Sinking Past
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Gabriel Faure
Gabriel Faure
https://sinking-past.forumactif.com/t1683-gabriel-du-zephyr-du-venthttps://sinking-past.forumactif.com/t1730-carnet-de-gabriel
Pseudo : LapinMagique
Avatar et crédit : Maxence Danet-Fauvel • cs1 par moi & avatar et cs 2 by Nuit d'Orage ♥
CW : Adultère, tabagisme, alcool
False hope • Pruriel - Page 3 L21i
Occupation : Restaurateur au Scottish National Portrait Gallery
Situation familiale : Célibataire, anciennement en couple avec Aaliyah. Anciennement fiancé à Lucie, une française. Ainé d'une famille de dix enfants.
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2020
Don : Un fantôme qui ne me lâche pas d'une semelle depuis ma naissance et qui se prend pour mon second père : Arthur, inventeur raté du 19ème siècle, soi-disant ancêtre, tué par sa propre invention. Qu'est-ce qu'il peut être agaçant...

False hope • Pruriel - Page 3 Utxu

False hope • Pruriel - Page 3 Empty Re: False hope • Pruriel

Ven 11 Oct - 16:37
False Hope
Je suis complètement désorienté et l'obscurité de la pièce n'aide en rien. Le voyage qui m'a été imposé par Arthur et notre rappel à mon corps nous a complètement sonnés et lorsque j'en étais détaché, je ne ressentais pas le temps, uniquement de la colère et de la lassitude. Je ne pouvais que ressasser cette conversation que j'avais eue avec Simon, réfléchir sur ses mots certes forts et pour la plupart faux mais certains ont continué, et continuent, de résonner en moi. Je n'y pense pas vraiment, là, à l'instant T, beaucoup trop soulagé que je suis d'être revenu parmi les vivants.

J'ai mal, c'est vrai, j'ai des fourmis plein les extrémités et elles remontent le long de mes articulations. Ailleurs, j'ai l'impression de m'être fait rouler dessus par n'importe quel véhicule de plus d'une tonne ou bien d'avoir été projeté, à la façon d'une balle de tennis, contre à mur à de multiples reprises. Ce n'est pas une expérience agréable et j'ai peur de me retrouver de nouveau en partie en incapacité de faire le moindre mouvement comme en janvier. L'étreinte de Prudence me fait du bien, je ressens sa chaleur à travers nos couches respectives de vêtements, je sens son parfum dans ses cheveux tandis que ma tête repose contre son épaule. Une heure ou peut-être deux que je suis dans cet état ou, du moins, de ce qu'elle en sait parce que je pense que j'ai été conscient bien plus longtemps que ça, avant qu'elle ne me retrouve. Si je savais l'heure qu'il était, j'aurais pu déterminer la durée de mon inconscience et soit me rassurer, soit m'inquiéter. Mais après tout, qu'est-ce que quelques heures contre deux semaines, ça ne doit pas être si pire ?

- T'es restée coincée ici avec moi pendant deux heures ?

Je dis ça avec une certaine inquiétude dans ma voix. Je ne peux qu'imaginer l'état dans lequel elle se trouvait pendant tout ce temps. Ce n'est pas anodin de se retrouver avec un corps inerte et froid dans les bras dans une pièce aussi sombre sans savoir s'il allait retrouver son âme. Rien que d'y penser, ça me donne des frissons. Ce n'est pas la première fois que Prudence fait preuve de cette force mentale, j'ai toujours dit que je la trouvais impressionnante et aujourd'hui rajoute de l'eau à mon moulin. Et il n'y a pas que le mental.

- Comment t'as fait pour me tirer jusqu'ici ?

Ca a dû être une véritable galère de porter ou tirer un poids mort de mon atelier jusqu'à ce placard que je ne saurais situer. Je n'ai pas l'esprit assez éveiller pour jauger la distance minimale qu'il lui aurait fallu parcourir pour me cacher de l'équipe de nettoyage. Arthur s'est tu en réponse aux accusations de Prudence. Il est vexé, agacé mais aussi curieux de savoir comment nous avons pu retrouver aussi soudainement mon corps. Je n'ai pas pu le voir lever les yeux au ciel mais je l'ai entendu soupirer. Moi aussi, j'ai envie de savoir mais j'ai décidé de ne pas insister tant qu'il se trouve aussi proche de nous, j'ai bien compris qu'elle ne voulait pas qu'il soit au courant. Au moins, je sais qu'avec elle et ce pouvoir qu'elle détient, je suis en sécurité.

- Merci beaucoup.

Je suis fatigué alors je me laisse un peu aller contre elle, profitant de ses caresses réconfortantes. J'ai l'impression qu'elles diffusent la douleur et que celle-ci disparaît petit à petit. Nous verrons lorsque je devrai me remettre en mouvement mais pour le moment, mes maux s'endorment. J'entends du mouvement dans le couloir puis des pas qui remontent l'escalier.

- Je crois que la voie est libre...

Je chuchote à mon tour, comme si parler plus fort allait briser le sort qui nous protégeait, elle et moi. Nous allons devoir rejoindre la réalité et qui dit réalité, dit Simon que je n'ai tout de même pas oublié. Mais il va être temps d'en parler. Je me redresse en grimaçant, caché par l'obscurité.

- Je suis désolé de te peser autant Prudence... Je n'ai pas envie de te gâcher la vie ou de t'empêcher d'être heureuse, tu sais. Au contraire, c'est tout ce que je souhaite.
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Nikola Selezinko + me / signa par Awonaa
CW : Décès, alcoolisme et opinions conservatrices
False hope • Pruriel - Page 3 Iv8y
Occupation : Guide au musée
Situation familiale : En couple avec un bouffon de PNJ nommé Simon, folle amoureuse de Gabriel
Date d'arrivée à Edimbourg : 27 mai 2021
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres esprits, ceux auxquels je ne suis pas habitués, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

Tes sujets RP :
En cours
Saul 5 + Gabriel + Iona 2 + Jehtro + Aaron 3 + Angus + Mairead + Dior + Dafydd

False hope • Pruriel - Page 3 13mb

Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

Lun 14 Oct - 17:23
False hope
don't let your guard down
Je suis attentive à ses faits et gestes. J'espère ne pas lui avoir déchiré de muscle en le transportant comme je l'ai fait. Je ne me le pardonnerai pas, s'il s'avère que je lui ai fait plus de mal que de bien. Ma main passe et repasse entre ses mèches, dans un mouvement lent et régulier que j'espère apaisant. De temps à autre, mes lèvres se posent sur son front ou l'arrière de sa tête. Je veux qu'il sache que je suis là. Il a dû se sentir seul, traîné par un fantôme inconscient, sans contrôle sur ce qui lui arrivait.

- Où voulais-tu que je sois, si ce n'était pas à tes côtés ?

Je le dis calmement, pour contrer son inquiétude. Ma main caresse doucement ses cheveux. Je n'ai aucune idée du temps qu'il est ou du nombre d'heures qui se sont écoulées pendant que je le serrais dans mes bras et priais pour son retour. J'y aurais passé la nuit s'il le fallait. Il aurait fallu au moins tout ce temps avant que je n'accepte de devoir trouver une solution plus durable

- Je n'ai pas eu le choix.

Je ne sais pas quoi lui répondre d'autre. Le corps est capable de prouesses quand l'urgence se fait ressentir. Je l'ai tiré de toutes mes forces, tantôt par les poignets, tantôt par les chevilles, jusqu'à ce placard. Ça n'a pas été facile, mais il le devait. Le musée ne peut pas nous trouver impliqués dans un nouvel incident.

Tout ça par la faute d'Arthur. Il semble abasourdi et ose me demander ce qu'il s'est passé. Je refuse qu'il le sache. J'ai besoin de garder ce pouvoir. Dieu merci, il n'insiste pas. J'espère qu'il se sent mal mais Arthur n'a plus la notion du bien et du mal depuis quelques mois. Il est aveuglé par sa frustration. Il ne mérite pas mon temps et je me concentre sur mon ami. Nous allons devoir quitter ce placard dans lequel je nous sens en sécurité. Je n'ai qu'à peine le temps de me redresser qu'il divague. Ces paroles, dans sa bouche, m'inquiètent. Elles n'ont aucun sens. Je cherche sa joue et la caresse avec une douceur infinie

- Qu'est-ce que tu racontes ?

Ma main me permet de le situer. Je m'approche en même temps que je le tire légèrement dans ma direction pour lui embrasser plusieurs fois la joue. Je parle, le front contre sa tempe, les yeux fermés.

- Je suis heureuse. Tu me rends heureuse, Gabriel. Tu ne gâches rien.

Je repense à nos voyages ensemble et à notre intimité de l'époque. Je donnerais cher pour y avoir droit dix minutes supplémentaires. Je lui dirais ce que je ressens vraiment, plutôt que me taire sous prétexte que ce n'est pas réciproque. L'amour n'a pas besoin d'être partagé pour être beau. Au contraire. C'est l'amour altruiste, qui n'attend rien de la personne en face qui a le plus de valeur. C'est celui que je ressens pour Gabriel. Bien sûr qu'être aimée par lui serait le plus beau cadeau que je puisse recevoir, mais ce n'est pas une condition à l'existence de mes sentiments

Je parle, mais n'entends qu'à peine mon propre murmure. Je préfère que mes mots n'appartiennent qu'à mon ancien amant

- Je suis si heureuse de faire partie de ta vie.

Les larmes montent à mes yeux et j'entends un léger tremblement dans ma voix, mais j'imagine que l'obscurité cache les autres stigmates. Ma caresse prend fin. J'ai peur de ce qui nous attend de l'autre côté de la porte. J'ignore comment nous allons quitter le musée.

- Rentrons chez toi. Nous en parlerons là-bas.

Je lui embrasse le bout du nez en me redressant. J'ai eu ce geste sans réfléchir. Mes mains le palpent pour savoir où m'accrocher pour l'aider à se relever. J'attends son feu vert pour ouvrir la porte. Il peut prendre le temps dont il a besoin.
Prudence - Victor - Léonie

nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Gabriel Faure
Gabriel Faure
https://sinking-past.forumactif.com/t1683-gabriel-du-zephyr-du-venthttps://sinking-past.forumactif.com/t1730-carnet-de-gabriel
Pseudo : LapinMagique
Avatar et crédit : Maxence Danet-Fauvel • cs1 par moi & avatar et cs 2 by Nuit d'Orage ♥
CW : Adultère, tabagisme, alcool
False hope • Pruriel - Page 3 L21i
Occupation : Restaurateur au Scottish National Portrait Gallery
Situation familiale : Célibataire, anciennement en couple avec Aaliyah. Anciennement fiancé à Lucie, une française. Ainé d'une famille de dix enfants.
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2020
Don : Un fantôme qui ne me lâche pas d'une semelle depuis ma naissance et qui se prend pour mon second père : Arthur, inventeur raté du 19ème siècle, soi-disant ancêtre, tué par sa propre invention. Qu'est-ce qu'il peut être agaçant...

Lun 14 Oct - 22:40
False Hope
- Je ne sais pas... C'est long deux heures... T'as dû t'ennuyer.

J'ai la voix encore rauque, ensommeillée. Je me demande ce qu'elle a fait pendant tout ce temps, à quoi elle pouvait penser. Elle avait sûrement peur alors le temps devait passer encore plus lentement. Je crois qu'à sa place, j'aurais complètement vrillé. Je ne sais pas ce que j'aurais fait, sûrement rien de plus, mais je n'aurais pas su garder le même calme dont elle semble faire preuve. Ses caresses me ramènent doucement à la réalité, elles contrastent avec les dizaines de zones d'hyper-sensibilité qui parsèment mon corps.

- T'es forte.

Et je ne dis pas ça seulement parce qu'elle m'a traîné jusqu'ici ou parce qu'elle est restée cachée avec moi pendant tout ce temps. Je le pensais déjà avant et je ne sais plus si je le lui ai déjà dit ou non. Je n'arrive pas à me souvenir alors c'est l'occasion. J'espère que ça lui fera plaisir et qu'elle me croira. J'espère aussi qu'elle extrapolera le compliment d'elle-même à d'autres situations où elle a fait preuve de force : quand elle a dû mentir pour me couvrir par exemple, le fait d'avoir déménagé ici et d'avoir repris sa vie à zéro... Ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres et ils ne sont pas anodins. Ca a dû beaucoup lui coûter et pourtant, elle est toujours là.

Arthur boude dans son coin, il est sorti du cagibi et préfère attendre dehors plutôt que rester ici où on l'ignore tous les deux. Nous lui en voulons, nous avons tous les deux été effrayés par sa faute et il ne s'en est même pas excusé. Sans Prudence, je ne sais pas combien de temps est-ce que je serais resté inconscient. Peut-être que tout se serait déroulé comme en janvier, peut-être pire. Tout aurait pu mal se passer du début à la fin sans l'intervention de ma meilleure amie. Déjà que là, j'ai mal partout, je n'ose pas imaginer mon état si ça avait duré plus longtemps. Mais bon, là n'est pas vraiment la question.

Les mots de Simon me reviennent au compte goutte et même si la voie est libre, j'ai besoin d'en parler maintenant. Ce n'est peut-être pas le moment ni l'endroit idéal mais il le faut. Ca aussi ça me fait mal, ça me fait l'effet de millier de petites lames qui pénètrent mon cœur au fur et à mesure que je me rends compte qu'il a probablement raison. Rien que le fait qu'elle soit restée ici autant de temps à attendre mon réveil alors qu'elle ne travaillait pas aujourd'hui et que son petit ami est sur Edimbourg le prouve.

Ce n'est pas contre elle mais ses baisers m'étouffent, ses caresses qui auparavant m'apaisaient m'angoissent. Me retrouver coincé ici avec elle me fait soudainement paniquer parce que je n'ai pas envie d'être ce genre de personne, ce genre d'ami. Je ne sais pas si je la rends heureuse, on s'est disputé plusieurs fois sans que je ne me souvienne pourquoi, ni combien. Je sais que c'est trop et qu'à cause de moi, elle a dû être de mauvaise humeur, ruminer au lieu de profiter avec lui. Je n'ai jamais voulu lui faire tout ça, leur faire tout ça même si je n'approuve pas leur relation. Je n'ai pas mon mot à dire.

- Je gâche ta relation avec Simon, j'ai gâché celle avec Aaron.

Sa voix tremble, je ne veux pas qu'elle pense que je ne veux plus qu'on soit amis, bien au contraire, je veux retrouver un cadre sain dans lequel je ne me retrouverai pas au milieu de ses histoires. Je suis en train de me monter la tête, me dire que tout n'était qu'inconsciemment volontaire et que je suis juste ce que j'ai toujours dit détester. Ca me donne envie de vomir et son baiser sur le nez ne m'aide pas. J'ai vraiment l'impression de rompre quelque chose. J'accepte néanmoins son aide pour me relever.

- Tu devrais retrouver Simon... Moi ça va... On peut y aller...

La porte s'ouvre et les lumières s'allument lorsque les capteurs détectent nos mouvements. J'ai l'impression d'être un robot rouillé mais j'ai l'impression d'avoir moins mal que toute à l'heure. Arthur prend de l'avance, ne souhaitant pas se retrouver proche de nous.

- Je veux pas être un frein à votre relation. Je veux être là pour toi, oui, mais je ne veux pas me retrouver au milieu... Je n'ai pas le droit de vous faire ça, de te faire ça.

Je la regarde un instant, m'arrêtant avant de reprendre ma marche pour dire les mots qui s'apprêtent à sortir de ma bouche.

- Tout ce que je veux c'est ton bonheur. Peu importe mon avis, tant que t'es heureuse c'est tout ce qui compte.
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Nikola Selezinko + me / signa par Awonaa
CW : Décès, alcoolisme et opinions conservatrices
False hope • Pruriel - Page 3 Iv8y
Occupation : Guide au musée
Situation familiale : En couple avec un bouffon de PNJ nommé Simon, folle amoureuse de Gabriel
Date d'arrivée à Edimbourg : 27 mai 2021
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres esprits, ceux auxquels je ne suis pas habitués, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

Tes sujets RP :
En cours
Saul 5 + Gabriel + Iona 2 + Jehtro + Aaron 3 + Angus + Mairead + Dior + Dafydd

False hope • Pruriel - Page 3 13mb

Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

Lun 21 Oct - 11:37
False hope
don't let your guard down
— Je veillais sur toi, je n'avais pas le temps de m'ennuyer.

Je ponctue ma phrase d'un baiser sur la tempe. J'étais trop inquiète pour penser à autre chose qu'à prier pour lui et rassurer son corps autant que je le pouvais. Je pose mon visage contre ses cheveux et fais un léger non de la tête. Je ne suis pas forte. Je n'ai pas le choix. Jamais je ne le laisserai dans une position de vulnérabilité. Nous partageons notre secret, nous devons nous protéger. Gabriel ne comprend pas car il n'a jamais été entouré. Y penser me rend systématiquement triste.

Je ne sais pas s'il n'est pas trop tôt pour quitter le placard. Gabriel a besoin de reprendre des forces, j'ai besoin de me remettre de mes émotions. Ce n'est pas parce que les bruits du couloir viennent de s'arrêter que la voie est libre. J'aimerais que nous nous attardions un peu plus longtemps. La conversation que mon ami débute me fait changer d'avis. Je n'ai pas envie de rester enfermée à l'écouter parler de mon couple. Je préférerais le faire ailleurs, dans un cadre plus privé que notre lieu de travail, mais il insiste légèrement.

Je me referme à la mention de mon ex. Gabriel n'a rien gâché. Il n'a jamais demandé à être dans le coma. C'était déjà Arthur qui n'en avait fait qu'à sa tête. Mais même lui, je n'arrive pas à le blâmer entièrement pour ce qu'il s'est passé. L'incident n'a fait que révéler des soucis pré-existants, des problèmes insolubles qui nous auraient séparés un jour ou l'autre. J'ai toujours su qu'Aaron était un petit ami trop attentif pour mes amis et moi, sans parler du fait que mon entourage aurait pu laisser échapper quelque chose par accident. Ma relation avec Simon est très différente, plus distante. J'embrasse le nez de Gabriel, je pense que c'est une façon de l'inviter à passer à autre chose. N'en parlons plus. À peine debout, il fait déjà le fort et prétend ne pas avoir besoin de mon aide. Je l'ignore et continue de l'aider à marcher. Je pose mes deux mains sur son bras, sans exercer de pression. Simplement pour pouvoir le rattraper s'il trébuche. De l'extérieur, nous n'avons pas l'air suspect. Du moins, je l'espère. Nous avançons simplement un peu plus lentement qu'un duo normal le ferait. Au bout du couloir, j'entends la voix de Victor et Kimi. Il me semble que ce dernier pleure mais je suis soulagée qu'il ne soit pas seul. Je prendrais soin de lui parler plus tard. Pour l'instant, je le laisse à mon fantôme et m'occupe de mon ami. De la sorte, ils sont tous les deux pris en charge.

— Tu n'es un frein à rien du tout.

Gabriel est borné. Je ne sais pas pourquoi il donne autant de crédit à un homme qui ignore nos secrets. Simon ne peut pas comprendre. Il tapera toujours un peu à côté mais contrairement à Aaron, il ne s'en formalise pas. Il me laisse avoir mon jardin secret et trouve ça normal, voire même sain, que nous ne soyons pas constamment collés ou dépendant de l'autre. Hier, il n'a pas compris mais ne s'est pas emporté et n'a pas commencé à parler de m'interdire de voir Gabriel. Je n'aurais pas supporté.

— Sors-toi ça de la tête. J'ignore ce que Simon t'a dit, mais n'y pense plus. Je suis heureuse dans mon couple et dans notre amitié. Maintenant, laisse-moi au moins te raccompagner.

Si mes mots sont doux, mon ton est ferme. Aucune négociation ne sera acceptée. Il est hors de question que je l'abandonne sur le parking du musée. Je compte rester avec lui jusqu'à ce qu'il soit chez lui, changé et dans une tenue confortable et qu'il m'ait laissée lui commander un repas réconfortant. Seulement après ça, j'accepterai de le laisser tranquille et irai retrouver mon petit ami si c'est ce que Gabriel souhaite.  
Prudence - Victor - Léonie

nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Contenu sponsorisé