Sinking Past
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Dafydd Lloyd
Dafydd Lloyd
Le Tisseur de Contes
https://sinking-past.forumactif.com/t3121-dafydd-the-people-you-love-become-ghosts-inside-of-you-and-like-this-you-keep-them-alivehttps://sinking-past.forumactif.com/t3122-dafydd-lloyd-le-conteur
Pseudo : Barbe Noire
Avatar et crédit : Devon Bostick - Andthesunrisesagain
CW : Drogue (héroïne), travail du sexe, overdose, relation avec différence d'âge
Messages : 533
L'affaire Dumoutier + Prudence 31d5fdeb1eb68f87e837c0e1172996331eda3bd6
Occupation : Guide touristique
Âge : 34 Quartier : New Town
Situation familiale : Petit dernier un peu trop surprotégé d'une fratrie de trois. Fouteur de crasses et de poisse depuis la naissance. Bébé à maman, enfant prodige mille fois parti et toujours pas de retour. Coeur d'artichaut célibataire qui ne sait plus trop faire la différence entre le désir et l'amour, le vrai.
Date d'arrivée à Edimbourg : 3 ans
Don : Médium en plein déni : voit et entend les défunts comme s'ils étaient vivants. Il se doute que quelque chose ne va pas chez lui mais l'attribue à son état mental du moment. Il peut être parfois possédé, lorsqu'il est sous influence de drogues... ou non.

L'affaire Dumoutier + Prudence NRGp
Tes sujets RP : #team escargots sous valiums, #team coup d'inspiration, 300 mots et plus, soit à la 2e pers. du singulier ou parfois à la 1ère.

Ordre de réponse complètement aléatoire. Bref, le chaos. Il ne faut pas le prendre personnel, svp.
FULL, pour le moment.

- Prudence - L'affaire Dumoutier
- Nathan - Retour à la réalité
- Joshua & Nathan - Ashes to Ashes
- Maddox - Basically a weirdo
- Logan - Deals, Deaths and Whiskies
- Virgil - Mondays


- fume un paquet de cigarettes par jour, a toujours une barre de chocolat ou un bidon de lait au chocolat dans son sac.
- son chat le suit partout, sauf à son boulot, au château. Il s'est essayé, on le lui a interdit. C'est un grand chat noir de 3 ans qu'il porte sur son épaule ou en laisse.
- a un drôle d'accent à demi gallois, à demi acadien
- parle couramment le français, avec un fort accent acadien
- a une phobie incontrôlable des hôpitaux. Trop d'esprits lui tourne autour, dès qu'il pose le pied dans ce genre de lieu. Cela lui crée de graves problèmes.
- a tendance à faire des rechutes lorsque les esprits deviennent trop insistants.
- a une cicatrice à la base du cou, un peu trop près de la jugulaire. Une ancienne blessure à l'arme blanche. Elle barre un tatouage, comme si l'agresseur avait choisi cette tache d'encre pour mieux viser.
- peut être possédé par les esprits sans qu'il puisse y faire quoi que ce soit. N'a aucun souvenir de ces épisodes.

L'affaire Dumoutier + Prudence Empty L'affaire Dumoutier + Prudence

Jeu 16 Mai - 9:11
Walking... Walking...
On the tightrope of insanity
Walking... Walking...
On the verge of losing mind

"Say... Say to me...
Please say that this can't be!

The Box - L'affaire Dumoutier

theghostofyou.com/december-2023/the-unknown-boy-portrait

The Unknown Boy Portrait.  

Case no. 27

Where : National Portrait Gallery, Edinburgh.

Avec plus de 500 évènements paranormaux répertoriés, Édimbourg est probablement une des villes les plus hantées d'Europe. Combien d'âmes en peine crient encore dans les voûtes, sous nos pieds, en attendant qu'on les libère de cette pestilence qui ont tué leurs proches? Combien y a t-il de femmes englouties au bas du Chateau? Pourquoi certaines tombes sont-elles grillagées?

Aujourd'hui, ce monument d'architecture aux arches gothiques surplombe Queen Street, à la porte même de New Town. Fondé en 1889, la National Portrait Gallery d'Edimbourg accueillle pas moins de 370 000 visiteurs par année. . Mary, Queen of Scots et Robert Burns ne vous lâcheront pas du regard, alors que des milliers de visages défilent devant vous. Ces oeuvres d'art ont-ils gardé une parcelle de l'âme de leur modèle, au fil des siècles? Certains ont-ils cette aura malfaisante que décrit si bien Oscar Wilde? Peut-être.

Mais entre les visages austères du clergé et princiers des aristocrates d'une autre époque. Dans ces recoins que l'on oublie parfois de regarder... Entre des centaines de daguerréotypes trône un portrait sépia, léché par les flammes et fané qui en fait parler plus d'un.

L'enfant inconnu.

Notre histoire commence en 1939.....

**

Un coup, deux coups, trois coups. Houston, we got a problem. Rien à faire, c'est mort. Tu te retiens de lancer à bout de bras ce foutu gadget. Deux cent livres pour cette caméra thermique semblait une vraie aubaine, contrairement au marché où il fallait vendre un rein pour se la procurer.

Encore fallait-il qu'elle fonctionne plus de quinze minutes...

Tu pestes, entre les dents. À l'autre bout de la petite salle, les rares vivants te dévisagent un peu, toi et tes artefacts de science-fiction. Mais ce n'est pas pour eux que tu es là, juste avant la fermeture.

C'est pour le petit garçon inconnu.

Portrait retrouvé dans les décombres d'une maison londonienne en 1939. Associé par erreur au travail d'un célèbre portraitiste écossais de la fin du XIXe siècle, on l'a discrètement accroché ici, dans un coin perdu, entre les daguérrotypes de d'autres badauds plus ou moins connus. Entre les bouilles du notaire Graham Mclean et de son épouse Anna MacFarlane, l'enfant se fait timide, avec ses couleurs délavées et ses bords brûlés. On le remarquerait à peine, ce petit cadre, si ce n'était de l'expression de l'enfant.

Embourbé dans ses habits du dimanche, la main crispée sur le barreau d'une grille de fer, il regarde  l'objectif.

Avec toute la terreur du monde. Comme si la menace était droit devant lui.

Les ragots abondent. Des touristes disent plusieurs fois avoir vu le cadre tomber devant eux, alors qu'ils sont solidement fixés - tu as testé, tout à l'heure.

On a entendu des pleurs d'enfants, dans cette salle, parait-il. Des cris.

Mais un truc, sur Reddit, t'a mis la puce à l'oreille. Un ancien employé tout juste congédié dit avoir vu le gamin, debout devant le tableau.

Combien lui as-tu donné d'herbe pour son témoignage? Un peu trop. Il ne t'avait pas fallu longtemps pour comprendre pourquoi Jason avait été renvoyé.

Mais c'était une bonne histoire.

Encore fallait-il l'étoffer.

Maudite caméra thermique. Rien de spécial, dans cette pièce, rien de lugubre. Pas de baisse de température, pas de clou brisé, pas d'ombres, pas de murmures et encore moins de gamin.

Juste une employée de ton âge, qui attend patiemment que toi et cet étudiant blond à lunettes, partisan ardent de Karl Marx rien qu'à le regarder, quittent la salle, probablement. Vous êtes les derniers. Coup d'oeil vers le gosse. Un peu pâle. Les lèvres sensuelles et l'air mélancholique. Il regarde les autres portraits, comme si tu n'existais pas. Tu hausses les épaules.

Cinq minutes passent. L'étudiant ne bouge pas, sans doute perdu dans ses pensées. Toi... toi, on attend que tu déguerpisses. Raclement de gorge, sourire enjôleur de Casanova. La caméra disparait entre les plis de ton sac pour faire place à un bon vieux stylo et à son calepin.

"Excusez-moi. Vous travaillez ici, pas vrai?"

Petit rire, tu pointes sa carte d'accès avec un air désolé.

"C'est votre section? Vous connaissez ce tableau?"

Un autre sourire. Tu jouerais presque l'hétéro, pour un peu plus d'infos.

"Oh! J'oublie de me présenter! David, du Student. Vous savez, le journal de l'Asso' étudiante? J'ai un pote en arts qui fait des recherches sur Alexander Bassano. Ce portrait lui est attribué, non?  Vous en savez plus, sur cette oeuvre?"



@Prudence A. Wilk



L'affaire Dumoutier + Prudence QhrX8Gb
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Nikola Selezinko + me / signa par Awonaa
CW : Décès, alcoolisme et opinions conservatrices
Messages : 5131
L'affaire Dumoutier + Prudence Iv8y
Occupation : Guide au musée
Âge : 30 Quartier : New town (Stockbridge)
Situation familiale : En couple avec un bouffon de PNJ nommé Simon, folle amoureuse de Gabriel
Date d'arrivée à Edimbourg : 27 mai 2021
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres esprits, ceux auxquels je ne suis pas habitués, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

L'affaire Dumoutier + Prudence Utxu
Tes sujets RP :
En cours
Saul 5 + Gabriel + Iona 2 + Jehtro + Aaron 3 + Angus + Mairead + Dior + Dafydd

L'affaire Dumoutier + Prudence 13mb


Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

L'affaire Dumoutier + Prudence Empty Re: L'affaire Dumoutier + Prudence

Lun 20 Mai - 23:34
L'affaire Dumoutier
All around me are familiar faces
L'heure de fermeture approche et je l'attends avec impatience. Mes articulations me font mal, le corps se remet difficilement de sa matinée passée aux bons soins de Victor. Une visite s'est éternisée et il est resté en contrôle plus longtemps que prévu. Des bleus discrets sont apparus dans le creux de mes coudes, comme ça nous arrive parfois. Un dernier visiteur s'attarde dans la salle. Quand il aura terminé, je verrouillerai les portes et prendrai le chemin des vestiaires.

Je ne sais pas ce qu'il fait. Je l'observe manipuler un appareil ou observer la fixation d'une œuvre, nerveuse, sans pour autant me résoudre à sortir mon talkie-walkie. Je n'aime pas embêter la sécurité pour rien, encore moins à une heure aussi proche de la fermeture où ils doivent se préparer pour leur ronde et en soi, le visiteur ne franchit aucune limite claire. Mon sourire est rigide. Mes mains sont dans mon dos et mes doigts se mêlent et se démêlent pour passer le temps. Je sens le parfum de Victor se promener dans la pièce. Il s'attarde devant les œuvres qu'il voit toute la journée. Rien ne le retient au musée, mais il aime être à mes côtés et je dois dire que c'est réciproque. Je tente de deviner sa position, lorsque l'inconnu s'approche d'une façon qui réclame poliment mon attention.

— Bonsoir.

Je lui donne environ mon âge, bien que certains éléments de son visage le rajeunissent et d'autres le vieillissent. Je baisse les yeux sur ma carte, les relève en faisant mine de sourire à sa plaisanterie. Je ne veux pas le froisser alors qu'il semble très amical. Ce n'est pas réellement ma section, bien que je ne lui réponde pas immédiatement le contraire. Je suis dans cette salle pour remplacer une collègue, mais je connais les œuvres à force d'animer des visites ; je pense être capable d'aider ce visiteur.

— Celui-ci ?

Je dresse l'index en direction de l'enfant. C'est une œuvre discrète devant laquelle je suis passée sans m'attarder. Je connais rapidement son histoire. Il a été trouvé dans un incendie. Je pose mes yeux sur le cartel, consciente que je n'y trouverais rien que le visiteur ne sait pas déjà. Je crains devoir avouer mon incompétence. J'aurais pu demander à Gabriel mais je sais que son téléphone est oublié dans un coin de son atelier pendant ses horaires de travail.

— Et bien... Je ne suis pas spécialiste de cette salle et ce n'est pas une œuvre sur laquelle je suis souvent interrogée...

Je me penche légèrement pour mieux voir ses détails. Ses jeunes traits tirés dans cette expression d'effroi me donne des frissons. Je ne pensais pas qu'un enfant aussi jeune était capable de ressentir un sentiment aussi intense que celui visible sur la photographie. Le parfum de mon ami esprit me rejoint et observe avec moi.

— C'est une des œuvres "hantées" que Kenneth refuse d'approcher.*

Je ne peux pas le voir, mais je suis certaine que Victor vient de faire des guillemets avec ces doigts autour du mot hantés. Et évidemment, je ne peux pas réagir à ces paroles, mais je dois dire que je comprends mon collègue, pour une fois. Je me redresse, parvenant enfin à rompre le contact visuel avec le tableau pour poser mes yeux sur David. J'essaie de ne pas chercher des yeux ses appareils pour ne pas paraître trop curieuse.

— Je suis sincèrement désolée de ne pas pouvoir vous aider davantage. Je peux me renseigner et vous en dire plus à votre prochaine visite ? Ou vous envoyer ce que je trouve par courriel à la rédaction du...Student ?

J'ai peur d'avoir déjà oublié le nom de son journal. Je ne connais pas toutes les informations sur ce tableau, mais je sais à qui m'adresser et écrit par un étudiant ou par un professionnel établit, un article mérite d'être basé sur des sources plus certaines que mes maigres connaissances. C'est un métier fascinant et j'envie le visiteur d'en être aussi proche. 

— Et Lexie raconte une légende selon laquelle son expression n'était pas la même, avant l'incendie. Qu'avant que la photo ne soit en partie consommée par les flammes, l'enfant souriait.*

Je fronce malgré moi les sourcils, confuse par ce que me raconte Victor. Il est au courant de tout ce qui se passe dans ce bâtiment, à force d'y errer. Grace à lui, je connais l'amour que ma collègue porte aux histoires effrayantes, je connais aussi son imagination et son besoin pathologique d'être le centre de l'attention. Le ton utilisé par mon ami m'indique qu'il n'y croit pas non plus mais qu'il avait envie de partager cette anecdote avec moi, à défaut de pouvoir la partager avec David.  


L'étudiant/Victor + Prudence/le corps

* en français




nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Dafydd Lloyd
Dafydd Lloyd
Le Tisseur de Contes
https://sinking-past.forumactif.com/t3121-dafydd-the-people-you-love-become-ghosts-inside-of-you-and-like-this-you-keep-them-alivehttps://sinking-past.forumactif.com/t3122-dafydd-lloyd-le-conteur
Pseudo : Barbe Noire
Avatar et crédit : Devon Bostick - Andthesunrisesagain
CW : Drogue (héroïne), travail du sexe, overdose, relation avec différence d'âge
Messages : 533
L'affaire Dumoutier + Prudence 31d5fdeb1eb68f87e837c0e1172996331eda3bd6
Occupation : Guide touristique
Âge : 34 Quartier : New Town
Situation familiale : Petit dernier un peu trop surprotégé d'une fratrie de trois. Fouteur de crasses et de poisse depuis la naissance. Bébé à maman, enfant prodige mille fois parti et toujours pas de retour. Coeur d'artichaut célibataire qui ne sait plus trop faire la différence entre le désir et l'amour, le vrai.
Date d'arrivée à Edimbourg : 3 ans
Don : Médium en plein déni : voit et entend les défunts comme s'ils étaient vivants. Il se doute que quelque chose ne va pas chez lui mais l'attribue à son état mental du moment. Il peut être parfois possédé, lorsqu'il est sous influence de drogues... ou non.

L'affaire Dumoutier + Prudence NRGp
Tes sujets RP : #team escargots sous valiums, #team coup d'inspiration, 300 mots et plus, soit à la 2e pers. du singulier ou parfois à la 1ère.

Ordre de réponse complètement aléatoire. Bref, le chaos. Il ne faut pas le prendre personnel, svp.
FULL, pour le moment.

- Prudence - L'affaire Dumoutier
- Nathan - Retour à la réalité
- Joshua & Nathan - Ashes to Ashes
- Maddox - Basically a weirdo
- Logan - Deals, Deaths and Whiskies
- Virgil - Mondays


- fume un paquet de cigarettes par jour, a toujours une barre de chocolat ou un bidon de lait au chocolat dans son sac.
- son chat le suit partout, sauf à son boulot, au château. Il s'est essayé, on le lui a interdit. C'est un grand chat noir de 3 ans qu'il porte sur son épaule ou en laisse.
- a un drôle d'accent à demi gallois, à demi acadien
- parle couramment le français, avec un fort accent acadien
- a une phobie incontrôlable des hôpitaux. Trop d'esprits lui tourne autour, dès qu'il pose le pied dans ce genre de lieu. Cela lui crée de graves problèmes.
- a tendance à faire des rechutes lorsque les esprits deviennent trop insistants.
- a une cicatrice à la base du cou, un peu trop près de la jugulaire. Une ancienne blessure à l'arme blanche. Elle barre un tatouage, comme si l'agresseur avait choisi cette tache d'encre pour mieux viser.
- peut être possédé par les esprits sans qu'il puisse y faire quoi que ce soit. N'a aucun souvenir de ces épisodes.

L'affaire Dumoutier + Prudence Empty Re: L'affaire Dumoutier + Prudence

Jeu 30 Mai - 2:24

Parfois, tu te demande quel genre de mec tu aurais pu être, si les choses avaient été différentes. Si tes parents avaient divorcés, à ta naissance. Si tu avait passé ton adolescence dans ce petit village du sud du Pays de Galles au lieu de te retrouver sur Parlee Beach, ce fameux soir-là. Si tu n'avais pas échoué tes auditions.

Si tu avais été un mec hétéro.

Si tu avais été un putain de petit bourgeois go-gauche.

Ton sourire s'élargit de plus belle pour cacher ton envie de grincer des dents. Un peu plus et tu lèverais les yeux au ciel avec un weesht, wee glaikit! bien senti. Ou plus probablement, son équivalent en bon vieux gallois. Sois beau et tais-toi. De ces lèvres que tu trouvais si sensuelles, tout à l'heure, il en sort un de ces accents parisiens qui te hérisse le poil. Ah! Ces étudiants snobs! Ils prétendent défendre les droits du prolétariat! Mais que savent-ils, de tout ça, au travers de leurs révolutions? S'est-il seulement sali un jour les mains, le gamin? Connait-il les cris que l'on entend, dans un abattoir? Sait-il ce que c'est, de sortir du boulot avec un tablier taché de sang de boeuf? S'est-il déjà fait engueuler par un client? La bile te monte à la gorge. Pour ces gens-là, tu n'es qu'un fils de boucher sans diplômes.

Tu fais un pas vers la fille. Juste un. Tu as bien vu comment elle était réservée. Tu l'as vu, le walkie-talkie. Tu sais qu'elle a sans doute hâte de s'en aller. Et la seule explication possible à la flânerie de Trotsky, derrière est assez simple, somme toute. Très simple.

C'est son petit ami.

Quel genre d'hétéro aurais-tu été, Dave? Tu ne veux pas y penser. Pourrais-tu seulement te comporter comme ça? À réduire l'être aimé comme un inférieur? Il n'y a qu'à regarder comment ton père et Siarl ont chacun traité leur conjointe respective pour te donner le haut-de-coeur.  Et ce français derrière? À peine la demoiselle ose prononcer une phrase que Môssieur l'interrompt avec son mansplaining.

En français, s'il-vous-plait. Comme si tu n'étais pas dans la même pièce qu'eux.

Râclement de gorge. Dès la première intervention du parisien, ton sourire se pince.  Tu l'ignores. Tu tentes de trouver le regard de l'employée, garder contact avec elle. Clignes deux fois les yeux et je te sors d'ici.

"Oui, oui, c'est bien le Student! Écoutez, on nous donne des codes numériques en guise de email, à l'université. Une poisse à mémoriser.  Si vous voulez, je passe au musée dans trois jours? À l'heure que vous voulez! Même le plus petit indice serait le bienvenu! Il n'y a pas grand chose, sur ce tableau, hormis des racontars et des rumeurs..."

Petit coup d'oeil derrière.

"J'ai besoin de faits. Pour raconter son histoire. Même la plus petite info peut mener quelque part, avec un peu de recherche!"

Deuxième intervention de l'intrus. Ça bouille, à l'intérieur. La comédie a assez duré.

"Thanks. Mais c'était à ton amie que je parlais, dude. J'ai vu ça un' fois sur Reddit, avant que le post soit removed. Tu vois, c'est ça que je cherche. Des faits. Personne ne nous prendra au sérieux si on raconte des ghost stories dans l'vent. Et ce tableau-là, y va se faire oublier pour de bon. Si on trouve un' copie avant l'incendie. Là, on en parlera. Mais il faut des proofs de t'ça, tu comprends?*"

Geste d'excuse envers l'employée. Tu recherche son prénom, sur le passe-droit. Prudence. Elle s'appelle Prudence.

"Prudence, c'est ça? Vous savez qui est Kenneth? Qui est Lexie? Vous... vous n'avez rien vu de bizarre, dans cette pièce?"



*En français, dans le texte




L'affaire Dumoutier + Prudence QhrX8Gb
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Nikola Selezinko + me / signa par Awonaa
CW : Décès, alcoolisme et opinions conservatrices
Messages : 5131
L'affaire Dumoutier + Prudence Iv8y
Occupation : Guide au musée
Âge : 30 Quartier : New town (Stockbridge)
Situation familiale : En couple avec un bouffon de PNJ nommé Simon, folle amoureuse de Gabriel
Date d'arrivée à Edimbourg : 27 mai 2021
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres esprits, ceux auxquels je ne suis pas habitués, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

L'affaire Dumoutier + Prudence Utxu
Tes sujets RP :
En cours
Saul 5 + Gabriel + Iona 2 + Jehtro + Aaron 3 + Angus + Mairead + Dior + Dafydd

L'affaire Dumoutier + Prudence 13mb


Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

L'affaire Dumoutier + Prudence Empty Re: L'affaire Dumoutier + Prudence

Mar 18 Juin - 14:16
L'affaire Dumoutier
All around me are familiar faces
J'ai l'habitude que Victor mène une vie parallèle à la mienne, le voir se promener dans les bâtiments où je me trouve ou encore me parler pendant que j'entretien une autre conversation. C'est sa façon de rompre avec la solitude et elle ne me dérange plus, au contraire. Je me nourris souvent de ce qu'il me dit pour entretenir les discussions. Victor est un homme intéressant, lorsqu'il répète autre chose que les ragots de mes collègues. Je ne réagis pas à ce qu'il dit, me concentrant sur le visiteur. C'est le vivant que je regarde, lorsque mes yeux ne sont pas sur le tableau. Je garde un sourire avenant.

— Dans trois jours. Le plus simple est que vous passiez en début de matinée. Je préviendrai l'équipe de l'accueil de votre passage.

Je sais que je vais devoir leur expliquer que c'est une visite professionnelle et que même ainsi, je ferai l'objet de commérages, mais c'est le jeu. J'ai vite compris que cela faisait partie de la culture du musée, les commérages sur la vie personnelle de nos collègues. Peut-être verront-ils dans les sourires de David des intentions cachées.

Peu dérangé par notre dialogue, Victor continue d'observer la pièce et de dire à haute voix ce qui lui revient en tête. Après celles de Kenneth, ce sont les visites de Lexie qui sont abordées. Ce n'est pas la première fois que j'entends parler des légendes qu'elle aime raconter. Mais pour ma grande surprise, ou devrais-je dire stupeur, le visiteur réagit. Vivement, même. Il remet carrément mon fantôme à sa place, alors que Victor et moi sommes pétrifiés. Il le fait dans un Français très marqué, très canadien, et je pense que c'est ce qui nous sauve : nous pouvons prétendre être étonnés par son utilisation de notre langue maternelle, plutôt que par le fait qu'il puisse voir et entendre Victor.

— Heu...

Je jette un regard perdu à Victor qui me répond par un air encourageant. Je dois parler. Jouer le jeu. Il s'est remis plus vite que moi du choc. Depuis que nous sommes à Édimbourg, ce genre de surprises arrive de temps en temps. Mais c'est la première fois que la personne ne fait visiblement pas la différence entre les vivants et les esprits, à moins qu'il n'en ait simplement rien à faire. Rien dans son comportement ne trahit de l'étonnement. Juste... un peu de frustration d'avoir été coupé, j'imagine.

— C'était impoli de ma part, excusez-moi.*
— Kenneth et Lexie sont deux de mes collègues. Ils sont...*

Je cherche une formulation pour les décrire qui ne serait pas insultante, mais j'ai le sentiment que mon cerveau patine. Je dois maintenir les apparences malgré la situation. Après que ma bouche ait articulé des débuts de phrases bégayants, je me reprends. Je m'interdis de lancer des regards suppliants en direction de mon ami, je reste concentré sur le jeune homme qui me fait face. Il est sérieux, je pense que ça m'intimide malgré moi. Je ne veux pas passer pour une idiote devant un journaliste.

— Disons qu'ils ont un amour pour le folklore que je ne partage pas.*

Mon sourire est crispé. J'ai peur d'avoir l'air méprisante et non-professionnelle.

— Le musée doit avoir les archives de ses acquisitions. Je ne sais pas si j'y aurai accès, mais je sais à qui je pourrais m'adresser... Excusez-moi, vous êtes sûrement meilleur enquêteur que moi. Comment est-ce que vous obtenez vos informations, d'ordinaire ? Les musées vous donnent-ils accès à leurs archives ou avez-vous un intermédiaire ?*

Commençons par là. Demandons à l'expert comment procéder. Je ne saurais pas par où commencer, et même si on me permettait d'entrer dans les archives, je ne saurais pas où donner de la tête. David doit avoir ce don que je n'ai pas, celui de se retrouver dans des piles de papiers ou dans dix pages de résultats informatiques. Je vois du sérieux et de l'attention sur le visage de Victor. Moi, j'entends mon coeur battre si fort dans ma poitrine que j'ai l'impression que le bruit résonne dans toute la pièce.


L'étudiant/Victor + Prudence/le corps

* en français




nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Dafydd Lloyd
Dafydd Lloyd
Le Tisseur de Contes
https://sinking-past.forumactif.com/t3121-dafydd-the-people-you-love-become-ghosts-inside-of-you-and-like-this-you-keep-them-alivehttps://sinking-past.forumactif.com/t3122-dafydd-lloyd-le-conteur
Pseudo : Barbe Noire
Avatar et crédit : Devon Bostick - Andthesunrisesagain
CW : Drogue (héroïne), travail du sexe, overdose, relation avec différence d'âge
Messages : 533
L'affaire Dumoutier + Prudence 31d5fdeb1eb68f87e837c0e1172996331eda3bd6
Occupation : Guide touristique
Âge : 34 Quartier : New Town
Situation familiale : Petit dernier un peu trop surprotégé d'une fratrie de trois. Fouteur de crasses et de poisse depuis la naissance. Bébé à maman, enfant prodige mille fois parti et toujours pas de retour. Coeur d'artichaut célibataire qui ne sait plus trop faire la différence entre le désir et l'amour, le vrai.
Date d'arrivée à Edimbourg : 3 ans
Don : Médium en plein déni : voit et entend les défunts comme s'ils étaient vivants. Il se doute que quelque chose ne va pas chez lui mais l'attribue à son état mental du moment. Il peut être parfois possédé, lorsqu'il est sous influence de drogues... ou non.

L'affaire Dumoutier + Prudence NRGp
Tes sujets RP : #team escargots sous valiums, #team coup d'inspiration, 300 mots et plus, soit à la 2e pers. du singulier ou parfois à la 1ère.

Ordre de réponse complètement aléatoire. Bref, le chaos. Il ne faut pas le prendre personnel, svp.
FULL, pour le moment.

- Prudence - L'affaire Dumoutier
- Nathan - Retour à la réalité
- Joshua & Nathan - Ashes to Ashes
- Maddox - Basically a weirdo
- Logan - Deals, Deaths and Whiskies
- Virgil - Mondays


- fume un paquet de cigarettes par jour, a toujours une barre de chocolat ou un bidon de lait au chocolat dans son sac.
- son chat le suit partout, sauf à son boulot, au château. Il s'est essayé, on le lui a interdit. C'est un grand chat noir de 3 ans qu'il porte sur son épaule ou en laisse.
- a un drôle d'accent à demi gallois, à demi acadien
- parle couramment le français, avec un fort accent acadien
- a une phobie incontrôlable des hôpitaux. Trop d'esprits lui tourne autour, dès qu'il pose le pied dans ce genre de lieu. Cela lui crée de graves problèmes.
- a tendance à faire des rechutes lorsque les esprits deviennent trop insistants.
- a une cicatrice à la base du cou, un peu trop près de la jugulaire. Une ancienne blessure à l'arme blanche. Elle barre un tatouage, comme si l'agresseur avait choisi cette tache d'encre pour mieux viser.
- peut être possédé par les esprits sans qu'il puisse y faire quoi que ce soit. N'a aucun souvenir de ces épisodes.

L'affaire Dumoutier + Prudence Empty Re: L'affaire Dumoutier + Prudence

Sam 29 Juin - 5:33

C'était impoli de ma part, excusez-moi.

Est-ce parce que tu es né pour être acteur? Tu te donnes trop de crédit, parfois. Beaucoup trop de crédit. L'effet de surprise, sur les deux visages te gonfle peut-être un peu trop l'égo. Toi, tu es simplement heureux d'avoir bluffé le bobo.

Pour une fois que tu gagnes un combat de coqs!

Signe de main dans le vague. Un de tes beaux sourires pour calmer le jeu. Tu n'es pas rancunier, Dave. L'insulte est déjà oubliée. Il s'est excusé, tu existes enfin à ses yeux, tout va bien.

De toute façon, c'est sa petite amie qui t'intéresse. C'est elle qui détient les clefs de ce mystérieux portrait. Enfin, c'est elle qui pourra te guider vers le chemin tortueux des archives. Elle semble si nerveuse... Tu aimerais la rassurer et lui donner une porte de sortie, si tes requêtes lui causent trop d'ennuis.

"Trois jours! C'est parfait vraiment! En matinée, vous dîtes?'Vous êtes certaine que â ne vous cause pas de problèmes? Je veux dire... Je fais le même job que vous... je travaille à la billetterie du château. Les touristes avec leurs demandes farfelues, parfois...."

Coup d'oeil vers le français. Hésitations.

"Enfin... entre les semestres, bien sûr.Je suis sûr qu'on peut s'entraider! "

Sourires. Parfois, tu t'emmêles dans tes propres histoires. Avoue-le. La monotonie de ton job à la forteresse te monte à la gorge. Pas assez d'ancienneté. On t'a emmuré dans le kiosque de bienvenue, en attendant qu'un poste officiel de guide se libère. C'est ennuyant, répétitif à souhait, sans parler de cette foutue musique de flûte* qui te donne des migraines et qu'on met à répétition toute la journée. Mais ce taff est bien plus stable que tes ghosts tours... Comment fait-elle pour voir ces mêmes portraits jour après jour, cette Prudence? Serais-tu capable de travailler ici?

En tout cas, tu aurais un ou deux collègues avec qui échanger durant les pauses. Lexie et Kenneth, c'est ça? Tu notes leurs noms, mentalement. Tu fais un peu la moue, en entendant parler de folklore. Tu as bien fait de lui inventer cette histoire de journalisme. Qui te prend réellement au sérieux, avec tout ça? Le Student, c'est juste parfait. Un petit journal étudiant que personne ne lit vraiment. Tu as eu du bol que l'université aies oublié les accès informatiques de ce fameux D. Lloyd...

"Vous savez ce que je crois? C'est que tout ce folklore cache des histoires réelles dont on ne parle pas assez. Et c'est pour ça qu'il faut fouiller et chercher la vérité derrière. Pour faire entendre une voix que l'on a fait taire une fois de trop."

C'est l'introduction de ton blog. Ton mantra, ton let motiv. Faire entendre ceux qu'on a pas écouté. Crois-tu vraiment aux fantômes? Après trois ans de recherches assidues pour tes rares abonnés, tu as davantage vu de hoax et de montages que n'importe quoi d'autres. Mais parfois... parfois il y a des trucs touchants. Et si ce n'est que du folklore, il y a derrière des histoires de deuils et de résillience vibrantes. Et humaines, surtout.

Et ça... Ça, tu y crois.

Tu reprends tes beaux airs et lui fait une grimace gênée.

"Je m'emporte, désolé."

Comment fait-on pour trouver son chemin dans toute cette paperasseries? Tu te souviens de tes nuits blanches. Des bibliothécaires pincés qui t'évinçaient de leurs rayons d'un regard sévère. Des agents de sécurité qui t'accompagnaient gentilment à l'entrée, toi et tes récits accaparants.

Hésitation.

"D'abord, il faut savoir exactement ce qu'on cherche. Les concepts, les mots-clés, l'équation de recherche, tout ça. Ici, par exemple, on peut chercher des trucs sur le net sur le fonds d'archives d'où provient le tableau. L'année, l'artiste présumé. Et ensuite, c'est plus facile de demander à l'archiviste de vous sortir la bonne boîte. Et ça fait plus sérieux. Parfois, on a même pas besoin de passer par les archives... avec quelques clics, on peut trouver les éditions de vieilles publications dans les diverses bases de données. Après, on complémente de quelques coups de fil et de quelques bouquins? C'est fou l'info qu'on y trouve quand on s'y met réellement."

Tes yeux brillent. Tu as les joues roses d'excitation. Tu pourrais en parler des heures et des heures... Mais, le musée va fermer... Et Prudence et son amoureux ont sans doute hâte de se débarrasser de toi.

"Bon, évidemment, ici... Je n'ai rien trouvé à part le nom du fonds d'archives et quelques infos par-ci, par-là. Ce portrait est vraiment un mystère. Je peux vous noter les infos que j'ai trouvé. Trois jours, c'est ça?"



Tu fais claquer tes mains, pour clore l'entretien

"Vraiment... Merci, Prudence! Je vous en dois une!"

Petit rire. Tu salue de la tête le français. La migraine revient, insidueusement. Tu as besoin d'une clope.

"J'imagine que vous et votre amoureux avez d'autres chats à fouetter... Je vais trouver mon chemin vers la sortie avant que la sécurité me mette le grappin dessus!"

*Le Château d'Édimbourg est supposé hanté par un joueur de flûte qu'on a envoyé dans les souterrains et qui n'en est jamais ressorti.




L'affaire Dumoutier + Prudence QhrX8Gb
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Nikola Selezinko + me / signa par Awonaa
CW : Décès, alcoolisme et opinions conservatrices
Messages : 5131
L'affaire Dumoutier + Prudence Iv8y
Occupation : Guide au musée
Âge : 30 Quartier : New town (Stockbridge)
Situation familiale : En couple avec un bouffon de PNJ nommé Simon, folle amoureuse de Gabriel
Date d'arrivée à Edimbourg : 27 mai 2021
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres esprits, ceux auxquels je ne suis pas habitués, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

L'affaire Dumoutier + Prudence Utxu
Tes sujets RP :
En cours
Saul 5 + Gabriel + Iona 2 + Jehtro + Aaron 3 + Angus + Mairead + Dior + Dafydd

L'affaire Dumoutier + Prudence 13mb


Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

L'affaire Dumoutier + Prudence Empty Re: L'affaire Dumoutier + Prudence

Mer 31 Juil - 0:37
L'affaire Dumoutier
All around me are familiar faces
Je ne sais plus comment me comporter depuis que Victor a été repéré. J'essaie de calmer mon énergie sur la sienne, de me comporter comme si de rien était, mais je n'ai jamais été la meilleure actrice du duo. Je m'inquiète, me demande si nous sommes dans un angle de télésurveillance et si oui, que penserait la personne visionnant les bandes ? J'essaie de maintenir mon air avenant. Son enthousiasme m'aide, je ne sais pas s'il est très attentif à mon langage corporel. Je me concentre sur notre conversation et tente de me convaincre que tout est normal, en dehors du fait que je ne puisse pas voir le troisième participant à notre conversation.

— Certaine. Il n'y aura pas de problème.*

Avoir un travail étudiant au château, être étudiant et investi dans un journal, ça doit être épuisant. Je l'admire d'être capable de jongler avec autant d'activités alors qu'un simple poste à mi-temps me fatigue. Peut-être ne suis-je tout simplement pas faite pour ça. Je n'ai pas le charisme de mes collègues ni leur amour pour les légendes. Je vis les histoires de fantômes, je n'ai pas envie de les déformer et de les raconter à des touristes crédules qui iront ensuite payer une fortune une visite thématique de la ville où on leur dira le contraire. Mais je comprends qu'un journaliste en herbe ne peut pas se permettre de penser de la même façon.

— Je ne pense pas que toutes les vérités doivent être cherchées, ni que toutes les voix méritent d'être entendues.*

Je parle à demi-mot, certaine que mon commentaire va être mal reçu. Victor est proche de moi, silencieux, sûrement d'accord. Les personnes curieuses qui s'inventent une croisade pour la vérité nous ont fait du mal. Enfin, j'essaie de tuer le débat avant qu'il ne naisse en revenant au sujet principal. Je ne sais pas encore comment m'y prendre pour aider David. J'ai besoin qu'il m'oriente et il le fait avec joie. Il devient étonnamment bavard et au milieu de sa tirade, je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre des notes. Les fonds d'archive, des mots-clés. Je devrais réussir à garder ça dans un coin de ma tête et ce que j'ai oublié, Victor l'aura peut-être enregistré. Je trouve ça beau, la passion avec laquelle le journaliste parle de ça. Ça me fait presque regretter mon commentaire précédent. J'aurais pu l'écouter plus longuement, mais il se coupe.

— Trois jours.*

Je confirme, avec un sourire plus franc sur les lèvres. La rencontre touche à sa fin. Il y a tout de même ce commentaire.

— Mon am...*
— Passez une bonne soirée*.

Victor me coupe avant que je n'aie eu une chance de corriger le malentendu. J'aimerais me tourner vers lui pour lui demander pourquoi, mais mon regard ne saurait pas où se poser et j'aurais peur que David le remarque. Alors que le journaliste s'éloigne, mon ami se contente d'une vague explication.

So es ist sicherer.

Il utilise à voix basse son allemand imparfait, puisque notre Français n'est plus sûr. Plus prudent de mentir sur notre relation ? Face à quel danger ?

• • •


Trois jours. J'attends à l'accueil, un dossier dans les mains. Je passe le temps en écoutant d'une oreille les ragots de ma collègue. À l'intérieur de moi, je repense à ce que Victor et moi nous sommes dits hier. J'ai rassemblé un maximum d'informations pour David, il me doit un service. Trois fois rien. Victor aimerait que l'on retrouve des archives sur les manifestations de Mai 68, un article sur sa mort, un pamphlet militant qui mentionnerait son sort, une photo de lui en plein cortège. C'est un sujet qui l'obsède depuis les dernières photos avec Saul. Chaque soir, il me raconte ses dernières journées. Les barricades dans le quartier latin. La minuscule cellule dans laquelle il a passé sa garde à vue. La peur qu'il a ressentie quand les militants d'extrême-droite les ont bloqués, ses amis et lui, dans une ruelle à la sortie du commissariat. J'ai l'impression que d'une fois à l'autre, des détails changent, mais je n'ose pas le lui faire remarquer.

— David. Comment allez-vous ?*

J'interromps ma collègue quand je reconnais la silhouette du journaliste. J'avance, main tendue pour le saluer. Je suis seule, cette fois. C'est plus prudent.

— J'aimerais vous parler de vos recherches, auriez-vous dix minutes à m'accorder pour en discuter ?*

Il espérait peut-être n'avoir qu'à récupérer les documents, mais je lui fais déjà signe de me suivre vers la cafeteria.


L'étudiant/Victor + Prudence/le corps

* en français




nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Dafydd Lloyd
Dafydd Lloyd
Le Tisseur de Contes
https://sinking-past.forumactif.com/t3121-dafydd-the-people-you-love-become-ghosts-inside-of-you-and-like-this-you-keep-them-alivehttps://sinking-past.forumactif.com/t3122-dafydd-lloyd-le-conteur
Pseudo : Barbe Noire
Avatar et crédit : Devon Bostick - Andthesunrisesagain
CW : Drogue (héroïne), travail du sexe, overdose, relation avec différence d'âge
Messages : 533
L'affaire Dumoutier + Prudence 31d5fdeb1eb68f87e837c0e1172996331eda3bd6
Occupation : Guide touristique
Âge : 34 Quartier : New Town
Situation familiale : Petit dernier un peu trop surprotégé d'une fratrie de trois. Fouteur de crasses et de poisse depuis la naissance. Bébé à maman, enfant prodige mille fois parti et toujours pas de retour. Coeur d'artichaut célibataire qui ne sait plus trop faire la différence entre le désir et l'amour, le vrai.
Date d'arrivée à Edimbourg : 3 ans
Don : Médium en plein déni : voit et entend les défunts comme s'ils étaient vivants. Il se doute que quelque chose ne va pas chez lui mais l'attribue à son état mental du moment. Il peut être parfois possédé, lorsqu'il est sous influence de drogues... ou non.

L'affaire Dumoutier + Prudence NRGp
Tes sujets RP : #team escargots sous valiums, #team coup d'inspiration, 300 mots et plus, soit à la 2e pers. du singulier ou parfois à la 1ère.

Ordre de réponse complètement aléatoire. Bref, le chaos. Il ne faut pas le prendre personnel, svp.
FULL, pour le moment.

- Prudence - L'affaire Dumoutier
- Nathan - Retour à la réalité
- Joshua & Nathan - Ashes to Ashes
- Maddox - Basically a weirdo
- Logan - Deals, Deaths and Whiskies
- Virgil - Mondays


- fume un paquet de cigarettes par jour, a toujours une barre de chocolat ou un bidon de lait au chocolat dans son sac.
- son chat le suit partout, sauf à son boulot, au château. Il s'est essayé, on le lui a interdit. C'est un grand chat noir de 3 ans qu'il porte sur son épaule ou en laisse.
- a un drôle d'accent à demi gallois, à demi acadien
- parle couramment le français, avec un fort accent acadien
- a une phobie incontrôlable des hôpitaux. Trop d'esprits lui tourne autour, dès qu'il pose le pied dans ce genre de lieu. Cela lui crée de graves problèmes.
- a tendance à faire des rechutes lorsque les esprits deviennent trop insistants.
- a une cicatrice à la base du cou, un peu trop près de la jugulaire. Une ancienne blessure à l'arme blanche. Elle barre un tatouage, comme si l'agresseur avait choisi cette tache d'encre pour mieux viser.
- peut être possédé par les esprits sans qu'il puisse y faire quoi que ce soit. N'a aucun souvenir de ces épisodes.

L'affaire Dumoutier + Prudence Empty Re: L'affaire Dumoutier + Prudence

Mer 14 Aoû - 4:20

Ignorer ce commentaire. C'est la meilleure chose à faire. Ton beau sourire de Casanova se tort, l'espace d'un instant. On t'a dit exactement la même chose, quelques semaines plus tôt. Tu t'en souviens? Les yeux bleus du type assis en face de toi, au bar, remplis de rage et de résignation.

Demandez donc aux fantômes ! Peut-être qu’ils apprécient pas que vous racontiez ce qu’ils font en cachette ? Si ça se trouve, un jour ils vous le feront payer, non ?

Cachette, secrets, silence. Toute vérité n'est pas bonne à dire. Toutes les voix ne veulent pas être entendues. Il y a quelque chose dans l'air de cette ville, tu le sens. Un goût d'amertume. Une angoisse. Comme si parler à voix haute allait ouvrir toutes  les portes de l'enfer. Plus tu les écoutes, plus tu crois qu'Adamson avait en partie raison, sur les habitants d'Édimbourg. Il y a quelque chose dans cette ville les isole avec leurs propres démons, dans leur propre silence. Dans une prison où chacun se croit seul.

Il n'est pas nécéssaire de rétorquer, tu le sais. Pourquoi les cadres tombent, alors?Pourquoi les portes claquent? Pourquoi les escaliers grincent et pourquoi les pas sont si lourds, derrière soi? Parce que les fantômes - ou peu importe ce qu'ils sont - ont besoin d'être entendus. Et là, dans cette salle froide où des dizaines de visages te fixent... tu sais. C'est ta mission de les faire entendre.

Enfin, pas aujourd'hui. Même les héros ont besoin de patienter et tu ne pourra pas écrire sur ce mystérieux gamin sans accéder aux archives du tableau. La jeune femme semble un peu coincée - Bienvenue au 21e siècle, camarade! Tu as le droit de dire à ton copain de ne pas t'interrompre! Mansplaining! Le féminisme, tu connais ? - mais pas méchante. Inutile de la faire chier avec tes beaux discours. Tu te remets à sourire de plus belle et dévie sur un terrain d'entente commun : le job et la recherche.

Trois jours! Tu ne pouvais pas espérer mieux! Tu ignores avec superbe les chuchotements en allemand. Tout ce que tu sais de cette langue c'est Guten Dag, pour saluer les touristes et Ich bin schwul pour les jolis blonds perdus en boîte. Patience et son petit ami ont leurs petits secrets, semble-t-il.

Mais ce n'était pas comme si tu étais tout à fait honnête toi-même.

Ils se rendront compte tôt ou tard que tu n'es pas vraiment journaliste.

***

La jaquette en plastique se chiffonne, entre tes mains. Serais-tu un peu nerveux? Toi? Peut-être. Tu repères la jeune femme, droite comme un balai, à l'accueil et lève le bras avec un grand élan, pour la saluer. Ton sourire est professionnel, ton col de chemise boutonné jusqu'au bout et tes mèches rebelles sont sagement disciplinées sous le gel. Remarquera-t-elle ton petit manège?

Glisser ton curriculum vitae à l'accueil sans trop la mettre aux aguets. Tel sera ton défi, aujourd'hui. Candidature spontanée. Tu en as marre du Château d'Édimbourg, marre de sa billetterie, où on t'a enfermé pour l'été, pour te punir de tacher la réputation de l'équipe. Le piratage a eu son petit effet. On t'a fait venir au bureau des ressources humaines avec les copies du dit blog. La prostitution était illégale. Où trouvais-tu tes "clients'? Parmi la clientèle du Château? Tu avais haussé les épaules. Ce n'était pas des passes. Aucune compensation en argent. Juste du bon temps entre adultes consentants. On ne pouvait pas te virer pour ce motif, bien sûr. Alors on t'avait mis entre quatre murs, le temps que les rumeurs de ce piratage disparaisse.

C'en avait été assez pour te faire mourir d'ennui. Et toi, quand tu commençais à t'ennuyer... c'était la dégringolade assurée.

"Bonjour Prudence!"

Le ton est-il trop joyeux? Bref coup d'oeil à l'hôtesse qui papote. Pas de petit ami en vue. À qui devrais-tu donner ce CV? Le donner maintenant serait une grossière erreur. Mieux vaut attendre.

"Dix minutes?"

Tu hésites. Il faut faire bonne figure, si tu veux un vrai job de guide. Un autre sourire gracieux aux futures collègues. Et puis, c'est l'occasion de causer et de se faire des contacts, non?

et de voir l'état de la cafétéria. Et le contenu des machines distributrices. Pourvu qu'il y ait du chocolat.

Tes mains se crispent sur ton dossier.

"Pour vous, Prudence, j'ai tout le temps du monde! Je vous suis!"

Cafétéria. Coup d'oeil aux machines. Coup d'oeil appuyé à la cafetière pour lui suggérer, subtilement, de t'en offrir un. Tu n'as d'yeux que pour le dossier qu'elle a dans les mains.

"Dîtes-moi! Qu'avez-vous trouvé? On a l'identité du gamin?"




L'affaire Dumoutier + Prudence QhrX8Gb
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Nikola Selezinko + me / signa par Awonaa
CW : Décès, alcoolisme et opinions conservatrices
Messages : 5131
L'affaire Dumoutier + Prudence Iv8y
Occupation : Guide au musée
Âge : 30 Quartier : New town (Stockbridge)
Situation familiale : En couple avec un bouffon de PNJ nommé Simon, folle amoureuse de Gabriel
Date d'arrivée à Edimbourg : 27 mai 2021
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres esprits, ceux auxquels je ne suis pas habitués, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

L'affaire Dumoutier + Prudence Utxu
Tes sujets RP :
En cours
Saul 5 + Gabriel + Iona 2 + Jehtro + Aaron 3 + Angus + Mairead + Dior + Dafydd

L'affaire Dumoutier + Prudence 13mb


Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

L'affaire Dumoutier + Prudence Empty Re: L'affaire Dumoutier + Prudence

Lun 26 Aoû - 23:19
L'affaire Dumoutier
All around me are familiar faces
L'arrivée de David me permet de fuir les ragots de ma collègue de l'accueil. Dès que je le vois, je me décolle du comptoir de caisse pour m'approcher de lui, avec un sourire qui — je l'espère — ne trahit pas ma nervosité. J'espère que je parviendrai à lui demander ce que j'ai en tête aujourd'hui, tant que j'en ai le courage. J'ai peur qu'il soit pressé par le début de sa journée mais après une hésitation, il accepte mon invitation. Pour moi, il a tout le temps du monde. Je pense que mes mouvements s'arrêtent l'espace d'une fraction de seconde avant de reprendre comme si je n'avais pas entendu. J'ai l'habitude de ce genre de galanterie forcée dans la bouche d'hommes plus vieux qui ne savent plus comment obtenir l'attention des femmes jeunes, pas dans celle d'un journaliste d'environ mon âge. Peut-être est-il simplement amical ou en train de surcompenser une timidité invisible.

Je le guide jusqu'à la cafeteria vide à cette heure-ci. Je lui désigne une table et, avant de m'installer, m'assure de ne pas oublier la politesse élémentaire. Je pose tout de même le dossier avant de désigner les différentes machines alignées contre le mur.

— C'est un peu compliqué. Je vous offre quelque chose à boire ?

Pour ma part, ça sera un thé. Ça ne sera rien d'excellent, j'espère qu'il ne s'attend pas à du café de grande qualité. Je me charge de préparer nos deux boissons avant d'enfin me poser et de me reconcentrer sur l'affaire qui nous intéresse aujourd'hui. Je n'ai pas besoin de me replonger dans le dossier, je l'ai moi-même mis en forme hier. J'ai tenu à faire les choses bien, c'est la moindre des choses lorsqu'on s'apprête à demander un retour d'ascenseur à un quasi-inconnu. C'est un petit travail de recherche semblable à ce que j'aurais pu rendre si ça avait été un devoir universitaire. Je pousse le porte-document dans sa direction et lui laisse la liberté de l'ouvrir s'il est impatient.

— J'ai demandé à plusieurs collègues, dans différentes spécialités. En résumé, il y a plusieurs possibilités. Je vous les ai détaillé ici, avec à chaque fois les arguments qui confirment et infirme la théorie, ainsi que les sources lorsqu'elles existent... Et vous trouverez à la dernière page le contact de Kenneth Lowden qui a insisté pour que je vous le donne. C'est un de mes collègues les plus investis dans les histoires... qui semblent vous intéresser.

Je retiens une grimace. J'ignore si David est réellement un curieux du surnaturel ; il n'a pas montré d'intérêt pour ces sujets avant que je n'évoque les prénoms de Lexie et Kenneth, mais ce dernier s'est persuadé qu'un journaliste qui s'intéressait à ce tableau cherchait autre chose que le simple nom d'un enfant inconnu. Son avis personnel ainsi que des légendes urbaines concernant le tableau sont retranscrites dans mon compte-rendu, loin derrière ce que Gabriel, ma tante et d'autres réels experts ont pu me dire. Malheureusement, personne n'a d'avis définitif et je crains que David ne soit déçu.

— Tout est là, prenez le temps d'y jeter un premier coup d'oeil. Je ne sais pas si vous avez d'autres questions à ce propos ? Ou d'autres tableaux sur lesquels je peux vous renseigner ?

Je n'ose pas immédiatement passer à la suite, au sujet qui fait que mon pied tape nerveusement le sol, sous la table. Je force mes mains à rester sagement de part et d'autre du gobelet de carton dans lequel mon sachet de thé infuse encore et j'observe le dossier entre nous. 


L'étudiant/Victor + Prudence/le corps

* en français




nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Dafydd Lloyd
Dafydd Lloyd
Le Tisseur de Contes
https://sinking-past.forumactif.com/t3121-dafydd-the-people-you-love-become-ghosts-inside-of-you-and-like-this-you-keep-them-alivehttps://sinking-past.forumactif.com/t3122-dafydd-lloyd-le-conteur
Pseudo : Barbe Noire
Avatar et crédit : Devon Bostick - Andthesunrisesagain
CW : Drogue (héroïne), travail du sexe, overdose, relation avec différence d'âge
Messages : 533
L'affaire Dumoutier + Prudence 31d5fdeb1eb68f87e837c0e1172996331eda3bd6
Occupation : Guide touristique
Âge : 34 Quartier : New Town
Situation familiale : Petit dernier un peu trop surprotégé d'une fratrie de trois. Fouteur de crasses et de poisse depuis la naissance. Bébé à maman, enfant prodige mille fois parti et toujours pas de retour. Coeur d'artichaut célibataire qui ne sait plus trop faire la différence entre le désir et l'amour, le vrai.
Date d'arrivée à Edimbourg : 3 ans
Don : Médium en plein déni : voit et entend les défunts comme s'ils étaient vivants. Il se doute que quelque chose ne va pas chez lui mais l'attribue à son état mental du moment. Il peut être parfois possédé, lorsqu'il est sous influence de drogues... ou non.

L'affaire Dumoutier + Prudence NRGp
Tes sujets RP : #team escargots sous valiums, #team coup d'inspiration, 300 mots et plus, soit à la 2e pers. du singulier ou parfois à la 1ère.

Ordre de réponse complètement aléatoire. Bref, le chaos. Il ne faut pas le prendre personnel, svp.
FULL, pour le moment.

- Prudence - L'affaire Dumoutier
- Nathan - Retour à la réalité
- Joshua & Nathan - Ashes to Ashes
- Maddox - Basically a weirdo
- Logan - Deals, Deaths and Whiskies
- Virgil - Mondays


- fume un paquet de cigarettes par jour, a toujours une barre de chocolat ou un bidon de lait au chocolat dans son sac.
- son chat le suit partout, sauf à son boulot, au château. Il s'est essayé, on le lui a interdit. C'est un grand chat noir de 3 ans qu'il porte sur son épaule ou en laisse.
- a un drôle d'accent à demi gallois, à demi acadien
- parle couramment le français, avec un fort accent acadien
- a une phobie incontrôlable des hôpitaux. Trop d'esprits lui tourne autour, dès qu'il pose le pied dans ce genre de lieu. Cela lui crée de graves problèmes.
- a tendance à faire des rechutes lorsque les esprits deviennent trop insistants.
- a une cicatrice à la base du cou, un peu trop près de la jugulaire. Une ancienne blessure à l'arme blanche. Elle barre un tatouage, comme si l'agresseur avait choisi cette tache d'encre pour mieux viser.
- peut être possédé par les esprits sans qu'il puisse y faire quoi que ce soit. N'a aucun souvenir de ces épisodes.

L'affaire Dumoutier + Prudence Empty Re: L'affaire Dumoutier + Prudence

Sam 26 Oct - 6:11

Toutes les cafétérias de bureau se ressemblent. C'est une de tes profondes convictions, dans la vie. Ce n'est qu'un espace commun et sans âme que le règlement oblige les patrons d'offrir.  Les mêmes murs beiges - peu importe la couleur, pour toi, ils seront toujours beiges. Les mêmes tables blafardes, les mêmes chaises en plastique, le même sentiment de solitude, d'enfermement. Les potins s'équivalent, d'une cafetière à l'autre et c'est avec le sourire poli que tu laisses Prudence te servir un café dont tu connais tout déjà du goût un peu dilué.

Coup d'oeil aux machines distributrices. Sugar is sugar. Tu as déjà oublié que le Scottish National Portrait Gallery était pas mal moins prisé des américains? Tu n'y retrouves pas tes grands classiques et ton hôtesse ne s'y intéresse  pas du tout. Pas de Smarties, donc. Petite panique de junkie, la petite monnaie tombe de tes doigts agités. Petit signe d'excuse. Tu rejoins à grandes enjambées la place que Patience t'as assigné en face d'elle avec pour prix de consolation un paquet Mrs Tilly's. Tu trempes enfin les lèvres dans le breuvage offert.

Froissement d'emballage.

"Un peu... compliqué?"

Un carré de glucose pure disparaît entre tes lippes. Devrais-tu lui en offrir un? Tu poses délicatement le sac entre vous deux, par politesse. Prudence t'explique la teneur du dossier posé sous ses mains, avec ses différents intervenants et théories. Toi, tu sens déjà l'(im)patience te gagner. Les histoires qui semblent t'intéresser... Tu lui soupirerais presqu'au nez. Le paranormal, les légendes urbaines, c'est ce qui apporte les clics gratuits. L'hameçon. Mais va-t-on finir par comprendre ce qu'il y a derrière tout ça??

"Lowden...?

"Tu fais mine de t'intéresser à ce mystérieux collègue mais la référence te passe bien six pieds par-dessus la tête. Tu sais déjà tout ce qu'il va te répéter, ce Lowden. Les mêmes conneries qu'on entend d'un faux témoin à l'autre. Les chutes du cadres, les apparitions... ça ne t'intéresse pas, ça. Enfin pas vraiment. Tu te promets tout de même de vérifier s'il ne fait pas partie des abonnés de ton blog ni à trop t'emballer sur tes vraies motivations.

Ce serait un peu gênant, non? Après tout... N'es-tu pas supposé être le fidèle scribe d'un journal étudiant?

Elle te tend enfin le dossier. Sourire gêné, tu avales un peu trop vite le reste de ton troisième carré de fudge avant de t'essuyer les doigts sur une serviette en papier abandonnée.

Tu tournes les pages du porte-document. Des photocopies bien triées, classées et annotées, des citations judicieusement retranscrites. Il faudra songer à proposer Prudence comme adjointe, lorsque tu auras ton propre show à la BBC. Ça aussi, tu t'en fait la promesse.

Tu t'arrête sur un article et plisse les yeux. Tu regrettes de ne pas avoir opté pour tes lunettes.

"Hey!!! Mais ça date d'avant la guerre, ça!"

Une maison d'encan londonienne. Une des plus vieilles. Une des plus prestigieuses.

"Madame....."

Relecture des notes.

"Madame Wilks ne peut vraiment pas confirmer que le tableau faisait partie de l'enchère? Ils ont peut-être des vieilles photos de l'encan de l'époque... Et des items. D'autres photos de famille quitte à faire des liens entre les portraits. Peut-être qu'un ou deux objets se sont perdus... Mon dieu, ce serait trop génial. Vous voyez ici? C'est presqu'illisible mais on dirait le nom du failli... J. Ou I. Hawkins? Il me semble avoir déjà vu ce nom quelque part. Ils ont surement des archives... Imaginez... On pourrait peut-être voir à quoi ressemblait le portrait avant..."

Raclement de gorge. Tu es là pour les origines du tableau, remember?

"Je vais leur téléphoner demain. Il y a moyen d'avoir accès à leur basse de données via l'intranet. Ça vaudrait même le coup d'aller voir sur place, je crois!"

Gasp. Tu te vois déjà devant Ash Pryce, le fondateur d'Edinburgh Skeptics. Là, on te prendrait, au sérieux. Là....

As-tu d'autres questions sur ce tableau? Ou sur d'autres tableaux en général?

Tu ouvres la bouche pour poser les questions générales d'usage. Le genre de truc qu'on pose à la fin d'une interview réussie pour montrer son intérêt pour le poste convoité. Tu penses à ton curriculum vitae dans l'enveloppe, sous ton sac de friandise. Pourvu que le tout ne laisse pas de taches de sucre...

Trouver le moyen de le remettre à la personne en charge sans qu'il ne passe entre les mains de Patience. Trouver le moyen....

Et tu remarques qu'un autre porte-document est apparu sur la table.

"Oh! Vous... vous avez trouvé autre chose?"




L'affaire Dumoutier + Prudence QhrX8Gb
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Nikola Selezinko + me / signa par Awonaa
CW : Décès, alcoolisme et opinions conservatrices
Messages : 5131
L'affaire Dumoutier + Prudence Iv8y
Occupation : Guide au musée
Âge : 30 Quartier : New town (Stockbridge)
Situation familiale : En couple avec un bouffon de PNJ nommé Simon, folle amoureuse de Gabriel
Date d'arrivée à Edimbourg : 27 mai 2021
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres esprits, ceux auxquels je ne suis pas habitués, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

L'affaire Dumoutier + Prudence Utxu
Tes sujets RP :
En cours
Saul 5 + Gabriel + Iona 2 + Jehtro + Aaron 3 + Angus + Mairead + Dior + Dafydd

L'affaire Dumoutier + Prudence 13mb


Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

L'affaire Dumoutier + Prudence Empty Re: L'affaire Dumoutier + Prudence

Ven 1 Nov - 17:25
L'affaire Dumoutier
All around me are familiar faces
Je comprends que ma formulation n'était pas rassurante et je m'en excuse. Je lui souris pour qu'il sache qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Un peu plus compliqué qu'une réponse d'une phrase, mais il n'y a pas rien pour autant. Nous nous installons, je prépare mes documents pendant que mon invité prend ce qui lui servira peut-être de petit-déjeuner. Je fais mine de relire pour ne pas avoir l'air de l'attendre impatiemment. À son retour, je le remercie pour les confiseries. J'en prends une entre mes deux doigts mais la garde là le temps de parler.

— Kenneth Lowden. Mon collègue.

Je répète, perdue face à sa confusion. Le bonbon fond légèrement et lorsque je la mets enfin dans ma bouche, mon pouce reste taché de chocolat. Je cherche un mouchoir dans mon sac pour l'essuyer discrètement. David a l'air bien trop préoccupé par le fruit de mes recherches pour remarquer quoi que ce soit. Il se plonge dans le dossier et je l'observe, légèrement attendrie par cette passion.

— Wilk.

Je corrige discrètement, sans réellement l'interrompre. Je me penche pour vérifier si c'est une faute sur le document ou lors de sa lecture, bien que ça ne soit pas fondamentalement important. Les nouvelles semblent plaire à David et un sourire honnête apparaît sur mon visage. Je lui offre l'espace de s'enthousiasmer en reculant légèrement dans ma chaise. J'ai du mal à suivre ce qu'il me raconte, mais prend un air intéressé pour l'encourager. Il a l'air de prendre cette histoire très à cœur. Je me demande si chacun de ses articles lui demande autant de temps de recherche. Il me parle de la prochaine étape avec cette même énergie.

— Tenez-moi au courant de vos résultats, si vous le voulez bien.

Je suis prise dans l'histoire, à présent. Je voudrais en avoir le fin mot. Je suis certaine que ma tante et Gabriel seraient également intéressés. Je pensais rester sur ce premier sujet un peu plus longtemps mais la curiosité de David a raison de mon plan. Mon sourire se crispe. Je ne pensais pas qu'il le remarquerait ou qu'il oserait me poser la question. Mais nous y voilà. C'est le moment que j'attendais et redoutais. Je me redresse sur mon siège et me racle la gorge. Je tente de garder mon calme, de rester composée. Je ne veux pas montrer l'importance de ma demande, car je ne pourrais pas l'expliquer. J'aimerais que ça ressemble à de la simple curiosité, une passion soudaine et très restreinte pour le passé d'un seul homme... Mon Dieu, j'espère qu'il ne posera pas de questions.

— Non, pas exactement.

Je prends le second porte-document, l'ouvre comme pour vérifier son contenu avant de le lui tendre pour qu'il puisse lire à son tour. Il n'y a qu'une feuille imprimée, contenant tous les détails dont Victor se souvient à propos de sa vie. Son identité complète, sa date de naissance*, le prénom de ses parents, l'adresse où ils habitaient, l'université qu'il fréquentait. Je suppose qu'une personne qui sait s'y prendre et à qui s'adresser pourrait obtenir tout le reste à partir de ça.

— C'est un service que j'aimerais vous demander. Un service personnel.

Je déglutis et espère ne pas abuser de sa gentillesse ou de son temps. Je prends une seconde pour réfléchir au mieux et parler le plus distinctement possible. Je me penche légèrement dans sa direction pour lire en même temps que lui et m'assurer une énième fois ne pas avoir fait d'erreur ou de faute d'orthographe par inadvertance. Papa m'a toujours dit que lorsque l'on demande un service, il faut faire en sorte qu'aider soit aussi facile que possible pour l'autre personne. C'est un conseil que je tente d'appliquer systématiquement.

— Je suis à la recherche d'informations sur un homme décédé en France en 68. J'ai listé le peu de détails que je détiens le concernant. J'ai essayé de demander l'acte de décès, mais il n'a pas dû être enregistré à Paris, je ne le trouve pas... Je ne sais pas comment m'y prendre autrement.

Mes doigts se mêlent et s'emmêlent pour contenir ma nervosité. Je ne sais pas la taille du service que je lui demande, s'il ne s'agit que d'une recherche internet ou de plusieurs heures de fouille dans les archives numérisées de la mairie de Paris. Je ne connais pas non plus ses disponibilités. Alors j'attends son verdict en restant aussi silencieuse et immobile que possible.


* la date de naissance donnée par Victor et inscrite dans le dossier est fausse de quelques jours.




nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum