Sinking Past
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Angus Menzies
Angus Menzies
https://sinking-past.forumactif.com/t2030-angus-une-vision-pas-tout-a-fait-noir
Pseudo : Matt
Avatar et crédit : Emilien Vekemans (@Moi)
CW : Handicap (Cécité visuelle) , Accident, Discrimination.
Messages : 177
Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus C0d56c10
Occupation : Jeune masseur/Kiné à l'hôpital
Âge : 26 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire depuis toujours un peu près.
Date d'arrivée à Edimbourg : J'y suis né
Don : Je vois les esprits, malgré le fait que je suis aveugle. Ils apparaissent de façon inattendu ce qui a tendance a me mettre en danger. Il voit beaucoup sa mère décéder. Je ne peux pas rentrer en communication avec. Aveugle dans un mode et sourd et muet dans l'autre.

Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus Ob_8fa5c6_aff-chien

Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus Empty Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus

Sam 1 Avr - 11:07
Nous sommes en pleine semaine, c’est, une semaine, plutôt classique pour moi. Vous savez ce type de semaine boulot, métro, dodo… Bon sauf que pour mon compte, le métro non. J’ai la chance de ne vivre pas trop loin de mon lieu de travail principal, qui est l’hôpital. Cela me permet de venir à pied, ce qui est une bonne chose pour moi, même si on aime bien me répéter que dans mon cas, c’est plus dangereux et que je ferais mieux de prendre les transports ! Mais mes jambes fonctionnent très bien, il n’y a aucune raison pour que je ne marche pas ! De plus, cela permet à Pako de se dégourdir les pattounes avant de passer plusieurs heures coucher.

Ce matin, le réveil a sonné de bonne heure comme chaque jour de travail, car s’il y a bien une chose qui est délicate quand tu es aveugle et que tu vis seul, c’est d’être prêt et présentable… Ceci demandant donc plus de temps et de préparation que pour une personne valide !

Souvent, je prépare mes affaires le soir pour commencer pour éviter de perdre davantage de temps ! En espérant que la météo ne change pas radicalement ! Bon, normalement aujourd'hui, il fait frais, mais il ne pleut pas, donc pas besoin de changement. Le passage à la salle de bain est toujours délicat, particulièrement pour ma coiffure ! J’aime être bien coiffée, je n'aimerais pas qu’on me fasse remarquer que je suis peigné de travers, enfin en vrai le pire, c’est le contraire ! C’est qu'on ne me dit rien sous prétexte qu'on ne veut pas froisser l’aveugle. Bref, après un petit-déjeuner de champion, me voilà partie au taf avec Pako.

Quand j’arrive à l'hôpital, la première chose que je fais, c’est aller mettre Pako a mon bureau, même s’il est mon chien-guide, comme je vais régulièrement dans les chambres de patient, malheureusement, je dois utiliser la canne blanche, en sachant que les couloirs des hôpitaux sont de véritable champs de mines ! Mais bon. La matinée, je la passe souvent dans les services. Je m’occupe ainsi de patients qui ne peuvent se déplacer. L’après-midi, je reste plutôt dans ma salle de soin, mes patients sont ainsi souvent plus valides et donc la prise en soin est moins lourde. Ce qui est moins fatigant pour moins et puis courir les couloirs, c’est encore plus fatigant pour moi !

Après le déjeuner, je passe souvent un peu de temps avec Pako pour qu’il puisse sortir un peu. Souvent, si je n'ai pas le temps, j’ai souvent quelqu’un du personnel qui s’en charge pour moi, Pako apprécié cela, car pendant ce temps, il est un chien tout à fait normal et peut aller renifler les poteaux !

Ici à l’hôpital, l’avantage pour moi, c’est que j’ai une secrétaire qui me facilitait quand même la vie, elle me prévient quand mes patients, c’est elle qui gère les prochains RDV, elle qui m’indique dans quel service je dois me rendre. Elle vient alors m'annoncer que ma prochaine patiente est arrivée, Mlle Wilk Prudence. Et l’a fait rentrer dans mon bureau ou Pako est couché derrière. Cela surprend souvent les patients qui viennent la première fois, mais il ne bouge pas si je ne lui en donne pas l’ordre. Mais il connaît plutôt bien Prudence et il va la saluer.

Salut, que se passe-t-il aujourd'hui ?
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Nikola Selezinko + me / signa par Awonaa
CW : Décès et opinions conservatrices
Messages : 2940
Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus Tsuc
Occupation : Guide au musée
Âge : 30 Quartier : New town (Stockbridge)
Situation familiale : Célibataire, séparée d'Aaron en janvier 2024
Date d'arrivée à Edimbourg : 27 mai 2021
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

Tes sujets RP : Aaron 2 + Angus + Lúca + Mairead + Saul 4

Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus Ccge


Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus Empty Re: Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus

Mer 5 Avr - 2:53
Encore quelque chose de travers
une douleur aveugle ou sourde


J'ai rendez-vous pratiquement une fois par semaine à l'hôpital, pour parler de mes carences, pour surveiller ma perte de poids ou encore pour s'assurer que mes articulations survivent à une année supplémentaire. Aujourd'hui, c'est une séance de kiné dont il est question. Je monte dans un taxi, accompagné de Kimi. Les autres passent volontiers leur tour quand il s'agit de m'accompagner chez le médecin mais l'enfant n'a pas le moral dernièrement et je sais que la vue d'un chien le rendra heureux. Kimi est, j'imagine, assis sur la banquette à côté de moi. Dans son français enfantin, il me pose des questions sur la ville comme s'il la découvrait. Je lui réponds en faisant semblant de m'adresser à mon téléphone pour ne pas inquiéter le conducteur. Il me demande où nous allons, où est la mer et, sans transition, pourquoi Léonie et moi ne nous parlons plus. Le fantôme de la danseuse s'est mêlé à mes histoires de couple, comment l'expliquer à un enfant ? Je reste vague, dis qu'elle a été impolie avec une personne qui m'est chère. Kimi passe à autre chose.

Le véhicule s'arrête devant ce grand bâtiment blanc. La Royal Infirmary est une construction relativement imposante, d'un blanc encore éclatant. Elle a une grâce que le CHU de Caen n'a pas. Elle est moins grande, tout d'abord. L'hopital de ma ville de naissance est une immense tour que l'on voit de partout. Ici, le principal établissement de santé est bas, ouvert par des fenêtres irrégulières. Il est encerclé de parking généralement remplis. Il n'est pas si intimidant. Je traverse sa porte tournante pour pénétrer dans le hall. Je refuse l'aide d'un chargé de l'accueil et me dirige de moi-même en direction du bureau de mon kiné. Le courant est facilement passé entre lui et moi. Sa cécité me rassure. Il sait que je suis maigre, il le sent sous ses doigts, mais il ne le voit pas et cela suffit à diminuer mes angoisses.

La secrétaire m'accompagne et je la remercie alors qu'elle ferme la porte derrière elle. Le chien noir vient tout de suite me saluer, avant même que j'ai eu le temps de dire bonjour à son maître. J'entends Kimi faire un "woaaa" d'admiration et rire de bon cœur. Je m'installe et, même s'il ne peut pas me voir, souris largement à l'homme en face de moi.

— Bonjour ! Ma cheville droite refait des siennes, je sens que mon genou gauche faiblit également.

C'est la chorégraphie classique. Une jambe me fait mal, j'adapte ma posture et abîme l'autre. C'est pour cela que je me force à consulter aussi rapidement que possible, malgré ma gêne. À côté de moi, mon fantôme s'excite. Il est ravi d'avoir un ami à fourrure mais il risque de me donner mal à la tête s'il continue de crier de la sorte. Je me penche pour caresser Pako et fais semblant de m'adresser à lui en français.

— Shhhh, doucement*.

Kimi baisse timidement d'un ton, mais continue d'expliquer au chien à quel point il est le plus bel animal qu'il a jamais vu. .


Prudence/le corps + Kimi

* En français




nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Angus Menzies
Angus Menzies
https://sinking-past.forumactif.com/t2030-angus-une-vision-pas-tout-a-fait-noir
Pseudo : Matt
Avatar et crédit : Emilien Vekemans (@Moi)
CW : Handicap (Cécité visuelle) , Accident, Discrimination.
Messages : 177
Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus C0d56c10
Occupation : Jeune masseur/Kiné à l'hôpital
Âge : 26 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire depuis toujours un peu près.
Date d'arrivée à Edimbourg : J'y suis né
Don : Je vois les esprits, malgré le fait que je suis aveugle. Ils apparaissent de façon inattendu ce qui a tendance a me mettre en danger. Il voit beaucoup sa mère décéder. Je ne peux pas rentrer en communication avec. Aveugle dans un mode et sourd et muet dans l'autre.

Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus Ob_8fa5c6_aff-chien

Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus Empty Re: Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus

Ven 7 Avr - 20:22
@Prudence A. Wilk

J’aime bien mes rendez-vous de l’après-midi, non pas que je n'aime pas parcourir les services de l’hôpital. Mais une partie de mes rendez-vous de l’après-midi sont des patients que je suis dans la durée, on va dire. Dès les pathologies chroniques, que je vois souvent et forcément cela crée quelques liens. Cela fait moins d’un an que je travaille, et pourtant, j’ai déjà mes petits patients et patientes habituer. Même si au début, j’ai eu des réactions mitigées quand j’ai commencé, cela se passe bien à présent.

Mais il est vrai qu'à mes débuts cela n’a pas toujours été évident… Un soignant aveugle cela interpelle forcément… Mais en réalité, j’ai toujours eu l’habitude de devoir prouver au monde entier que j’étais capable de faire les choses. Alors bon, cela ne m’a pas arrêté et je me suis jamais démonté auprès des patients récalcitrants. Car j’ai aussi eu de très belles réactions de patient et ça, c’est le plus important.

Cela fait maintenant quelque temps que je suis Prudence et je pense que la collaboration nous convient à tous les deux. Alors que je laisse Pako la saluer, je lui demande ce qui l'amène aujourd’hui. Elle me raconte donc et malgré cela, elle a le sourire. Le sourire, c’est quelque chose de facile à ressentir, j’ai pas besoin de voir pour le ressentir.

Pas de soucis, je te laisse retirer le bas et t’installer sur la table.

Je trouve que Pako est bien existé, même s’il est content de voir Prudence, il me semble plus énergique que dernièrement.

Et bien Pako je vais finir par t’abandonner à Prudence si c’est comme ça.

Dis-je en rigolant et en me dirigeant par la suite dans la petite pièce attenante à mon bureau qui est la salle de soin. Je parviens à me déplacer ici sans aide, à part si un patient laissait traîner quelque chose à la fin de la séance, le risque de chute peut-être élevé ! La règle est donc simple, tout doit être rangé à sa place ! C’est la chose qui peut me rendre grognon si ce n'est pas appliqué ! Mais c’est une question de sécurité pour moi…

Tu as fait les exercices que je t'ai donnés pour renforcer tes chevilles ?

Cela fait déjà quelques séances que nous utilisons le tutoiement à présent, je trouve cela plus simple et cela permet une mise en confiance. Certains ont peur que la barrière patient/soignant ne tombe, mais après tout pourquoi pas, hein ? Tant que les deux protagonistes sont en accord. Je suis quelqu’un au contact plutôt facile, j’aime les gens, les rencontres. Forcément, avec un métier de contact, cela risque d’arriver.
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Nikola Selezinko + me / signa par Awonaa
CW : Décès et opinions conservatrices
Messages : 2940
Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus Tsuc
Occupation : Guide au musée
Âge : 30 Quartier : New town (Stockbridge)
Situation familiale : Célibataire, séparée d'Aaron en janvier 2024
Date d'arrivée à Edimbourg : 27 mai 2021
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

Tes sujets RP : Aaron 2 + Angus + Lúca + Mairead + Saul 4

Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus Ccge


Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus Empty Re: Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus

Ven 14 Avr - 19:16
Encore quelque chose de travers
une douleur aveugle ou sourde


Mon fantôme adore les chiens. Il en est absolument fan. Il se précipite pour caresser le moindre chien qu'il croise. J'ai failli le perdre plusieurs fois comme ça, parce qu'il s'éloignait pour suivre un labrador. Je sentais son parfum s'amenuir et je me retrouvais à crier son nom jusqu'à entendre sa petite voix me demander si j'étais fâchée. Avec Pako, il n'y a pas de risque. Le chien n'est jamais loin de son maître et Kimi n'est jamais loin du chien. Je peux me détendre et profiter du professionnalisme d'Angus. Ces rendez-vous sont des moments que j'apprécie, je me sens écoutée et aidée.

Je suis les instructions données : je retire ma jupe, mes collants et les plie sur ma chaise. Mes chaussures sont placées sous celle-ci. Je monte sur la table dans la pièce de consultation, après une courte caresse à Pako. J'aime croire qu'il sent la présence de mon petit fantôme qui continue de lui parler et de le complimenter. Je respire profondément et me calme. Je ne suis pas entièrement nue et Angus n'est pas là pour me juger sur le physique qu'il devinera sous ses doigts. Il le connait déjà.

— Oui...

J'ai une hésitation. Je pourrais profiter de la cécité de mon kiné pour lui cacher des choses, mais il est là pour m'aider, pas pour me gronder lorsque je ne suis pas sage. C'est moi qui doit vivre avec les conséquences de mes choix, pas lui. Alors après un soupir, je confesse.

— Je continue de porter des talons quotidiennement.

Je ne devrais pas. Ce n'est pas bon pour mes chevilles et ça accrue le risque de chute. Je le sais. Je les porte pour me sentir normale, pas abîmée ni boiteuse. Je n'aime pas que les autres puissent voir mes faiblesses. Je soigne mon apparence, souris, et ne me plains qu'une fois chez moi, derrière une porte fermée.

— T'as maaaal* ?

Kimi est juste à côté de moi. Il a quitté le chien, inquiet de me voir être auscultée par un membre du corps médical. Il ne comprend pas l'anglais, ne doit pas se souvenir des faiblesses du corps. Tout ce qu'il voit, c'est que je suis sur une table de consultation. Je sens de l'inquiétude dans sa voix. À voix basse, je cherche à le rassurer, accompagnant mes mots d'un sourire.

— Tout va bien.*

Son parfum ne s'éloigne pas. Il reste à côté de moi, sage comme une image, comme le serait un enfant au chevet de sa mère souffrante.

Kimi est au niveau de la tête de Prudence, les bras croisés sur le fauteuil et le menton posé sur ses mains. Il fixe son amie avec des grands yeux inquiets.


Prudence/le corps + Kimi

* En français




nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Angus Menzies
Angus Menzies
https://sinking-past.forumactif.com/t2030-angus-une-vision-pas-tout-a-fait-noir
Pseudo : Matt
Avatar et crédit : Emilien Vekemans (@Moi)
CW : Handicap (Cécité visuelle) , Accident, Discrimination.
Messages : 177
Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus C0d56c10
Occupation : Jeune masseur/Kiné à l'hôpital
Âge : 26 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire depuis toujours un peu près.
Date d'arrivée à Edimbourg : J'y suis né
Don : Je vois les esprits, malgré le fait que je suis aveugle. Ils apparaissent de façon inattendu ce qui a tendance a me mettre en danger. Il voit beaucoup sa mère décéder. Je ne peux pas rentrer en communication avec. Aveugle dans un mode et sourd et muet dans l'autre.

Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus Ob_8fa5c6_aff-chien

Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus Empty Re: Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus

Lun 29 Mai - 10:17
@Prudence A. Wilk

On dit souvent que les animaux ont un certain sens pour les choses qui ne sont normalement pas à la portée de l’être humain… Je dis bien normalement, car je fais partie de ces êtres humains qui font exception à la règle. Ce don que j’ai et que je ne devrais pas avoir tout simplement… Mais je sais que Pako à tendance à réagir parfois quand un esprit m'apparaît, et encore plus quand c’est ma mère étrangement… Comme si, il sentait que cet esprit à un lien particulier avec moi… Je suis sûr d’une chose, on ne sait toujours pas tout ce qu’un chien est capable de faire et de ressentir et ceux même si cela fait des millénaires qu’il est notre meilleur compagnon à quatre pattes ! Je demande à Pako de retourner se coucher le temps que nous soyons dans la salle de soin.

Je laisse ma patiente se divertir et s’installer tout en écoutant ses problèmes du jour. Quand elle me parle de sa cheville, je lui demande tout de suite si elle fait les exercices que je lui ai donnés. Et elle n’a pas besoin de mentir, car certes, je suis aveugle est, je ne peux pas voir certain trait caractéristique du mensonge, mais j’en détecte bien d’autre et je dirais même, que c’est assez facile pour moi de détecter un mensonge. Et puis même si mes exercices ne sont pas magiques, je sais aussi que cela devrait limiter ces douleurs tout de même. Mais cela ne semble pas être les exercices le problème, mais surtout les conseils non appliqués.

Alala ces filles, elles sont têtues.” .Riais-je un peu pour le coup. “Je vois

Les talons ce n'est déjà pas bon en règle générale pour toutes les filles, mais chez elle, c’est clairement encore moins conseiller. Mais que voulez-vous, je ne peux pas faire grand-chose pour l’en empêcher ? Je me place donc vers ses pieds et viens poser ma main sur son pied-droit pour aller voir directement les “dégâts”.

Ça va, c’est surtout contracter et un peu inflammatoire, ce serait bien de limiter les talons quelques jours, après cette séance pour reposer ta cheville.

Je l’entends alors murmurer un tout-va bien, je suis un peu surpris. Mes sens sont plus développés dont l’ouïs alors forcément pour être discret en ma présence, c’est un peu compliqué.

Tout va bien ?

C’est comme si cela avait “déclenché” quelque chose et c’est alors que je vois une silhouette apparaître et en 2 min, l’enfant m'apparaît clairement… C’est toujours aussi étrange de “voir” quelque chose, enfin quelqu’un dans cet environnement couvert de noir… Je tente de garder contenance et poursuis mes manipulations sur la cheville de ma patiente. Au vu de la position de l’enfant, j’ai l’impression qu’il est proche de Prudence… Le sait-elle qu’il est là ?
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Nikola Selezinko + me / signa par Awonaa
CW : Décès et opinions conservatrices
Messages : 2940
Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus Tsuc
Occupation : Guide au musée
Âge : 30 Quartier : New town (Stockbridge)
Situation familiale : Célibataire, séparée d'Aaron en janvier 2024
Date d'arrivée à Edimbourg : 27 mai 2021
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

Tes sujets RP : Aaron 2 + Angus + Lúca + Mairead + Saul 4

Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus Ccge


Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus Empty Re: Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus

Ven 28 Juil - 18:59
Encore quelque chose de travers
une douleur aveugle ou sourde
Je sais que je donne l'impression de négliger ma santé, parce que je retarde le moment de consulter ou n'applique pas à la lettre les recommandations de mes médecins. C'est principalement parce que j'aime être discrète sur mes problèmes. Il n'y a rien que je déteste plus qu'une personne qui mentionne ses problèmes à longueur de temps, comme si elle se nourrissait de la compassion qu'elle provoque chez autrui. Je refuse d'être ce type de personne, autocentrée au possible. Les autres n'ont pas besoin de connaître les faiblesses de mon corps et si je commence à faire trop d'ajustements dans mon comportement, cela serait presque un aveu que quelque chose ne tourne pas rond. Angus appelle ça être têtue, j'appelle ça être indépendante et c'est effectivement une compétence que les femmes ont dû apprendre à maîtriser plus tôt que les hommes.

— J'essayerais.

Dis-je d'une voix mal assurée. Je ne sais pas encore ce que j'ai prévu pour les jours à venir, ou lequel de mes amis prendra possession du corps. Ce sont deux facteurs qui influenceront mon choix en matière de chaussures. C'est à ce moment-là que Kimi formule son inquiétude. Il est plus au fait de son environnement qu'on peut parfois le croire. Il comprend la situation, sait que c'est un rendez-vous médical qui est en train de se dérouler. Et quand je le rassure, j'attire forcément l'attention de mon kiné.

— Excusez-moi. Je parle souvent seule pour m'aider à me détendre.

Je n'aime pas mentir mais ces petites réponses ne comptent pas réellement. Protéger mes fantômes et éviter de détruire la conception du monde que les vivants se sont construite, cela justifie largement une simple excuse. Cela ne fait de mal à personne, au contraire ; la vérité serait plus dévastatrice. Je souffle longuement pour me détendre et aider Angus dans ses manipulations, fermant les yeux et oubliant que je me trouve à l'hôpital. Mais rapidement, Kimi revient à la charge.

— Je peux aller jouer avec le chien, s'il te plaît, s'il te plaiiiit ?
— Non, il doit rester calme. Reste avec moi.
— Oh... Tu veux jouer à un jeu ? Ni oui ni non ?
— Je ne peux pas...
— Pourquoi ?

Je mets fin à cette conversation par un "Chhhhh" long et apaisant, comme si je l'invitais à fermer les yeux et à s'endormir contre moi. Mon kiné doit se demander ce qui me prend, pourquoi je parle seule, dans ma langue natale, alors qu'il fait tourner lentement ma cheville dans un sens puis dans l'autre.

— Excusez-moi. J'ai beaucoup de choses en tête et...

Je termine ma phrase par un petit rire désolé.


Prudence/le corps + Kimi

* En français




nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Angus Menzies
Angus Menzies
https://sinking-past.forumactif.com/t2030-angus-une-vision-pas-tout-a-fait-noir
Pseudo : Matt
Avatar et crédit : Emilien Vekemans (@Moi)
CW : Handicap (Cécité visuelle) , Accident, Discrimination.
Messages : 177
Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus C0d56c10
Occupation : Jeune masseur/Kiné à l'hôpital
Âge : 26 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire depuis toujours un peu près.
Date d'arrivée à Edimbourg : J'y suis né
Don : Je vois les esprits, malgré le fait que je suis aveugle. Ils apparaissent de façon inattendu ce qui a tendance a me mettre en danger. Il voit beaucoup sa mère décéder. Je ne peux pas rentrer en communication avec. Aveugle dans un mode et sourd et muet dans l'autre.

Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus Ob_8fa5c6_aff-chien

Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus Empty Re: Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus

Mer 16 Aoû - 13:40
Je ne peux que comprendre son désir de ne pas avoir l'air différente ! Il ne faut pas croire que le regard des autres m’est toujours facile à supporter ! Même si j’ai souvent pour habitude de porter fièrement mon handicap, en même temps, on ne peut pas le louper ! Parfois c’est fatigant de recevoir de la compassion. Dans mon cas, les gens aiment “m’aider” est finalement veulent faire à ma place, comme si être aveugle me rend incapable de tout … Donc je ne vais pas lui jeter la pierre forcément…

C’est parce que tu veux venir me voir régulièrement avoue !” Riais-je doucement, histoire de ne pas la faire se sentir coupable de quoi que ce soit.

Je n’ai pas pour habitude d’être un tortionnaire avec mes patients, je sais bien que la vie n’est pas facile en règle générale, mais quand on subit la maladie, la douleur, c’est encore plus compliqué ! On a pas besoin d’avoir des soignants qui nous font la morale sans cesse !

Sans suite un épisode plutôt désagréable… Mon don se réveille alors ! C’est toujours très particulier de voir quelqu’un apparaître dans mon champ de vision, cela me perturbe toujours et me demande un temps d'assimilation ! Je tente de garder contenance et poursuis donc mes soins, mais mon “regard” se pose systématiquement sur le … Garçon ? Enfant en tout cas. Heureusement que cela ne se remarque pas. Mais au vu de la position de celui-ci, je ne peux pas nier l'évidence, il est lié à Prudence… Je remarque rapidement ses lèvres bouger, même si je n’entends pas ce qu’il dit, il parle ! Et Prudence parle, je ne comprends pas ce qu’elle dit, mais elle chuchote depuis que je vois l’enfant …

Fait-elle donc partie de ces gens comme moi, qui ont un don ? La question est totalement idiote, j’en ai la preuve sous les yeux …

Elle vient alors s’excuser du fait qu’elle parle toute seule, et je ne sais pas quoi répondre … C’est toujours très délicat d’aborder ce genre de sujet… Ce n'est pas le truc qu’on balance facilement, mais … Elle, elle n’a aucune chance de remarquer que je vois des fantômes …

Je…Je comprends.

Dis je un peu décontenancer, ce qui n'est vraiment pas dans mes habitudes.

Prudence…” Non mais comment tourner ça sérieux … “ Dis-moi, tu crois au don… Enfin…” Non, c’est mal tourné, elle va forcément me dire non pour ne pas passer pour une folle…

@Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Nikola Selezinko + me / signa par Awonaa
CW : Décès et opinions conservatrices
Messages : 2940
Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus Tsuc
Occupation : Guide au musée
Âge : 30 Quartier : New town (Stockbridge)
Situation familiale : Célibataire, séparée d'Aaron en janvier 2024
Date d'arrivée à Edimbourg : 27 mai 2021
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

Tes sujets RP : Aaron 2 + Angus + Lúca + Mairead + Saul 4

Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus Ccge


Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus Empty Re: Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus

Dim 3 Sep - 20:11
Encore quelque chose de travers
une douleur aveugle ou sourde
J'arrive plus facile à me détendre avec Angus qu'avec mes autres médecins et ce n'est pas uniquement lié à son absence de vue. Il est jeune et trouve toujours une petite phrase pour apaiser mes craintes, quand elles montent soudainement en moi. Je rigole doucement, contente de ne pas me faire sermonner comme une enfant. J'en ai ma claque, que tout le monde me dise quoi faire avec ma santé, comme si elle devait passer avant mon bonheur ou mes envies. J'en prends soin, je n'ai pas de comportements dangereux, mais parfois oui, je préfère faire quelque chose que j'aime, comme porter des talons plutôt qu'être sage. Angus comprend ça.

— Tout à fait !

Je m'amuse alors que mon jeune fantôme s'inquiète à côté de moi. Je pensais être discrète, de passer pour une jeune femme ayant besoin de se parler pour se rassurer ou que sais-je. Je crois que j'espérais secrètement que mon kiné n'ose pas me demander ce que j'étais en train de faire et pourquoi je dialoguais dans le vide, en français qui plus est. La politesse des gens est généralement plus forte que leur curiosité. Pourtant, je sens un flottement après m'être excusée. Les mouvements d'Angus sont comme suspendus ou hésitants. Mon sang se glace. Une sirène d'alarme s'allume dans ma tête. Il va me poser des questions, je le sens.

— Un...don ?

Je peux feindre de ne pas comprendre, car je ne suis sincèrement pas certaine de savoir où il veut en venir. Des dons. C'est un terme assez large dans lequel on englobe des capacités comme les miennes comme ceux qui prétendent lire l'avenir dans des tasses de café. Je tente de me rassurer en me disant qu'il peut simplement me proposer de tester des méthodes moins... conventionnelles pour mes traitements. Oui, ce n'est pas impossible qu'il ne s'agisse que de quelque chose de ce genre, mais j'ai besoin d'en avoir le cœur net. Je déglutis.

— Qu'est-ce que... qu'est-ce que vous voulez dire par là ?

Kimi doit sentir que quelque chose ne va pas, car il est resté à mes côtés, silencieux. Il n'a pas besoin de parler l'anglais pour comprendre les tons des conversations. Je serre mes doigts sur le bord de la table pour apaiser ma panique. Ça va aller. Angus a toujours été doux et bienveillant avec moi.


Prudence/le corps + Kimi

* En français




nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Angus Menzies
Angus Menzies
https://sinking-past.forumactif.com/t2030-angus-une-vision-pas-tout-a-fait-noir
Pseudo : Matt
Avatar et crédit : Emilien Vekemans (@Moi)
CW : Handicap (Cécité visuelle) , Accident, Discrimination.
Messages : 177
Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus C0d56c10
Occupation : Jeune masseur/Kiné à l'hôpital
Âge : 26 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire depuis toujours un peu près.
Date d'arrivée à Edimbourg : J'y suis né
Don : Je vois les esprits, malgré le fait que je suis aveugle. Ils apparaissent de façon inattendu ce qui a tendance a me mettre en danger. Il voit beaucoup sa mère décéder. Je ne peux pas rentrer en communication avec. Aveugle dans un mode et sourd et muet dans l'autre.

Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus Ob_8fa5c6_aff-chien

Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus Empty Re: Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus

Mar 7 Nov - 23:45
Je ne sais pas si c’est mon handicap ou bien ma gentillesse qui fait de moi un soignant apprécié de mes patients. Mais en règle générale, mes patients se sentent à l’aise avec moi, les discussions sont assez simples et on parle souvent de tout et de rien et à la fois, parfois de chose un peu plus importante, voire grave. Mais je tente toujours de voir le bon côté de la chose, de dédramatiser et je pense que cela aide forcément pour mes relations, même si certains aiment me signaler que parfois, je suis peut-être trop proche d’eux… Je suis là pour les aider, et même si parfois je me dois de leur faire comprendre qu’il faudrait qu’il fasse davantage attention, comme ici avec Prudence, je ne suis pas là pour leur faire la morale, se sont juste des conseils.

j’ai plein de patients, ne t’inquiète pas pour mon activité, je ne serai pas au chômage technique si tu vas bien de temps en temps.” Riais-je un peu.

Toute cette légèreté s’envole quand mon don se réveille et que ce dernier me permet de réaliser que Prudence semble en avoir un elle aussi … Ou alors elle a un fantôme qui la suit et elle ne sait rien… Mais au vu du semblant de conversation qu’elle a en secret sous mes oreilles aiguisées, je doute clairement qu’elle ignore la présence de cette enfant ! Mais c’est toujours un sujet très délicat à aborder soyons honnête. Et j’ai l’impression de m’y prendre comme un manche !

Oui un don, comme parler avec les défunts, les voir enfin ce genre de chose…

Je suis sûr qu’il y a plein d'autres don… Mais, pour l’instant, c’est surtout c’est deux là qui nous concerne alors ne nous étalons pas trop ! Je sens bien que forcément l’atmosphère se fait plus lourde.

Bon … Allons-y franco… Je … Je vois l’esprit avec qui tu marmonnes… Je ne les vois pas tout le temps, mais parfois mon don se réveille et je vois les fantômes ou l'esprit comme tu préfères les appeler. Et je ne sais pas pourquoi il vient de se déclencher et je vois clairement l’enfant à côté de toi… Mais par contre, je ne l’entends pas… Et quand je dis clairement… C’est que je le vois sur le fond noir de ma vue quoi…"

Oui forcément dire que je vois quelqu’un alors que je suis aveugle, c’est forcément bizarre…

@Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Nikola Selezinko + me / signa par Awonaa
CW : Décès et opinions conservatrices
Messages : 2940
Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus Tsuc
Occupation : Guide au musée
Âge : 30 Quartier : New town (Stockbridge)
Situation familiale : Célibataire, séparée d'Aaron en janvier 2024
Date d'arrivée à Edimbourg : 27 mai 2021
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

Tes sujets RP : Aaron 2 + Angus + Lúca + Mairead + Saul 4

Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus Ccge


Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus Empty Re: Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus

Mar 14 Nov - 4:52
Encore quelque chose de travers
une douleur aveugle ou sourde
La réponse d'Angus m'arrache un petit rire à peine audible. C'est plus fort que moi. Je continuerais de porter mes talons, peu importe l'inconfort. J'ai besoin de ne pas toujours subir ma santé, de ne pas la laisser dicter chacun de mes choix de vie, y compris les plus insignifiants. Et alors que je commence à me détendre, le jeune homme me pose cette question qui fait sauter mon coeur hors de ma poitrine. L'exemple est trop précis pour n'être qu'une coïncidence.

Je me redresse quasiment d'un bond, manquant de tomber de la table dans mon mouvement. Mon coeur bat à toute allure. J'aimerais sentir la main de Kimi pour m'en saisir et la serrer fort dans la mienne. Je voudrais vivre sa présence pour me rassurer ou le protéger, à la façon d'une lionne qui se placerait entre le prédateur et son lionceau. Je suis encore sans voix, à réfléchir à la situation pour trouver quoi répondre. On n'entend que mon souffle saccadé. Il me semble que nier ne servira à rien. Et Angus n'est pas la première personne que je croise étant capable de voir mes amis.

— Tu... le vois ?

Je demande, comme si la première explication n'était pas claire. Est-ce la première fois que Kimi lui apparaît ou Angus l'a-t-il déjà vu sans oser m'en parler ? Je me mords la lèvre inférieure, coupable. C'est de ma faute. J'aurais dû rester silencieuse. J'imagin que le fait d'échanger avec mon jeune fantôme l'a rendu vulnérable, d'une façon ou d'une autre.

— Je ne le vois pas... mais je l'entends.

J'avoue cela à voix basse, ressentant le même sentiment d'injustice qu'avec l'avocate. J'aimerais les voir, ces âmes qui m'entourent. Connaître leur visage, leurs traits, le sourire que je devine parfois dans leur ton. Je suis privée de cela, mais me sens tout de même reconnaissante d'avoir pu tisser des liens si fort avec quatre esprits. Beaucoup n'ont pas cette chance.

— L'enfant s'appelle Kimi. Il ne comprend de toute façon pas l'anglais.

Dis-je, comme pour atténuer la frustration que mon kiné pourrait ressentir de ne pas pouvoir l'entendre. La conversation resterait impossible même sans cette entrave. Alors que je sens mon coeur ralentir, je reste assise sur le rebord de la table d'auscultation. Plutôt que m'agripper à elle, mes doigts jouent ensemble, se liant et se déliant comme le ferait un enfant timide. C'est ainsi que je me sens, aujourd'hui. 


Prudence/le corps + Kimi

* En français




nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Angus Menzies
Angus Menzies
https://sinking-past.forumactif.com/t2030-angus-une-vision-pas-tout-a-fait-noir
Pseudo : Matt
Avatar et crédit : Emilien Vekemans (@Moi)
CW : Handicap (Cécité visuelle) , Accident, Discrimination.
Messages : 177
Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus C0d56c10
Occupation : Jeune masseur/Kiné à l'hôpital
Âge : 26 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire depuis toujours un peu près.
Date d'arrivée à Edimbourg : J'y suis né
Don : Je vois les esprits, malgré le fait que je suis aveugle. Ils apparaissent de façon inattendu ce qui a tendance a me mettre en danger. Il voit beaucoup sa mère décéder. Je ne peux pas rentrer en communication avec. Aveugle dans un mode et sourd et muet dans l'autre.

Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus Ob_8fa5c6_aff-chien

Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus Empty Re: Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus

Sam 9 Mar - 23:11
Je la sens se redresser sur la table comme si j’avais annoncé la bombe, j’aurais tardé encore plus à m’exprimer sur mon don, j’ai l’impression qu’elle aurait pu se sauver… C’est toujours très délicat de parler de ça, je le sais bien ! J’ai longtemps passé pour un enfant capricieux qui ne voulait pas le deuil de sa mère quand je disais que je voyais ma mère alors que je venais de perdre la vue… Cela a duré un moment, j’ai fini par comprendre qu’il valait mieux que je me taise pour ne pas risquer de passer pour un fou en vieillissant. Je comprends donc que cette discussion est difficile, tant pour elle que pour moi du coup, on doit tellement faire attention avec ça. J’espère juste qu’elle va se calmer, je ne voudrais pas qu’elle se sente mal à cause de tout cela…

Oui… Je le vois très bien… Comme si je te voyais, sauf que je le vois lui, mais pas toi…

Je ne la sens toujours pas sereine malgré mon aveu clair de mon don… Mais elle finit par m’avouer le sien en quelque sorte. Elle l’entend, mais ne le voit pas, nos deux dons sont finalement complémentaires. Même si le fait de les voir me perturbe, surtout quand ils décident d'apparaître comme un cheveu sur la soupe… Et même si ne pas pouvoir communiquer avec eux est assez frustrant, je pense que c’est préférable. Avec ma cécité,j'imagine bien croire que quelqu’un me parle dans la rue alors que c’est un esprit… J’aurais beaucoup de mal à les distinguer et je pense que je serais déjà enfermé pour folie… J'apprends donc que l’enfant ne parle pas l’anglais, pour ça qu’elle murmurait en français.

Qui te dit que je ne parle pas français ?” Bon, c’est faux, mais si cela peut faire descendre encore un peu plus la tension.

Cela fait longtemps que tu l’entends ? Il n'y a que lui ?” Je pense que pouvoir échanger avec un esprit donne l’avantage d’avoir un lien avec lui, moi, ils m’apparaissent de façon un peu anarchique a par ma mère qui vient régulièrement, mais quand ils comprennent que je ne peux pas parler avec eux, souvent, ils disparaissent, ou alors s’énerve aussi cela arrive…

Sinon je n'ai pas fini très chère, veuillez vous rallonger.” On peut continuer à discuter, mais je dois poursuivre la séance, sinon tu reviens dans deux jours si je ne débloque pas tout.

@Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Nikola Selezinko + me / signa par Awonaa
CW : Décès et opinions conservatrices
Messages : 2940
Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus Tsuc
Occupation : Guide au musée
Âge : 30 Quartier : New town (Stockbridge)
Situation familiale : Célibataire, séparée d'Aaron en janvier 2024
Date d'arrivée à Edimbourg : 27 mai 2021
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

Tes sujets RP : Aaron 2 + Angus + Lúca + Mairead + Saul 4

Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus Ccge


Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus Empty Re: Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus

Ven 22 Mar - 1:48
Encore quelque chose de travers
une douleur aveugle ou sourde
Je n'avais jamais rencontré de médium avant de venir à Édimbourg. J'avais entendu des rumeurs sur ma tante que l'on disait folle, que l'on diagnostiquait tour à tour de schizophrène ou de mythomane pendant les repas familiaux, mais je n'avais jamais eu l'occasion de parler avec une personne avec un don sensiblement similaire au mien avant mon déménagement. Depuis, ma vision a changé. Je ne suis pas aussi spéciale que je le pensais, bien que je n'ai pas encore entendu parler de quelqu'un capable de prêter son corps comme je le fais avec le mien.

— Oh...

Ma surprise est monosyllabique. Il le voit. Sa malvoyance fait donc partie de sa capacité, du moins, j'imagine. J'essaie d'imaginer à quoi le monde doit ressembler pour Angus, avant de comprendre que je n'y arrive pas. C'est trop éloigné de ma situation pour que je puisse simplement me mettre dans ses chaussures. L'idée qu'il puisse parler français ne m'avait pas traversé l'esprit. Je dois légèrement rougir, mais j'essaie de sourire pour que cela s'entende dans ma voix.

— J'imagine que vous me l'auriez déjà dit, si c'était le cas.

Il m'est arrivé plusieurs fois de parler devant lui et il n'a jamais réagi. Je me sentirais trahie si je découvrais avec autant de retard qu'il savait exactement ce dont je parlais avec mon fantôme depuis le départ. 

— Il n'y a... pas que lui. Mais aujourd'hui, il n'y a que lui.

Je dis d'une petite voix soufflée. Je n'ose pas rentrer trop dans les détails, je reste sensiblement sur la défensive. Je ne sais pas pourquoi. Angus n'a un air qu'amical. Je ne vois pas de malice dans son sourire et ses questions restent anodines. Ce que j'aime surtout est qu'il ne tente pas de parler directement à Kimi. Ça me mettrait mal à l'aise qu'il parle à mon jeune fantôme sans me demander son autorisation. Mais il ne fait rien de tout ça. Il reste parfaitement correct. Je me rallonge et m'efforce de me détendre.

— J'ai plusieurs amis, mais seul Kimi m'accompagne à mes rendez-vous médicaux. Les autres sont adultes...

J'inspire profondément pour apaiser les battements de mon cœur. Tout va bien. Angus est un ami. Je lui fais entièrement confiance.

— Je connais Kimi depuis mon enfance. Il est à mes côtés depuis si longtemps que je ne me souviens pas de ma vie avant lui.

Je tourne la tête sur le côté et lui souris. Je suis certaine qu'il comprend que je parle de lui, qu'il reconnait son prénom au milieu de tous ses mots anglais qui le dépassent. Je sens son parfum très proche de moi, je l'imagine timide, à mettre ses doigts dans la bouche en attendant que je lui explique ce qui est en train de se passer.  


Prudence/le corps + Kimi





nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Contenu sponsorisé

Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus Empty Re: Encore quelque chose de travers ? - Prudence/Angus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum