Sinking Past
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Nikola Selezinko + me / signa par Awonaa
CW : Décès et opinions conservatrices
Messages : 2945
pardon my french + Dior Tsuc
Occupation : Guide au musée
Âge : 30 Quartier : New town (Stockbridge)
Situation familiale : Célibataire, séparée d'Aaron en janvier 2024
Date d'arrivée à Edimbourg : 27 mai 2021
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

Tes sujets RP : Aaron 2 + Angus + Lúca + Mairead + Saul 4

pardon my french + Dior Ccge


Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

pardon my french + Dior Empty pardon my french + Dior

Mar 23 Jan - 4:07
Pardon my french
comme une resta, j'tease
Ùna — J'adresse un petit coucou à Aaron quand je le vois sortir fumer. Je garde mes distances parce que j'essaie de passer une soirée sans que Dior râle. Je sais pas si c'est possible, on verra. Mais Aaron, je remarque tout de suite un truc. Sa Française n'est pas sortie avec lui, alors je mets une main sur l'épaule de mon batteur préféré, me hisse sur ma pointe de pieds et jette un œil à l'intérieur. Elle est pas venue taper la causette à Nash. Elle est au bar, droite comme un i, à attendre un verre. J'avais jamais remarqué qu'elle se maquillait autant. Sa peau disparaît sous une trop épaisse couche de fond de teint, si vous voulez mon avis. C'est pas hyper flatteur pour son teint. Je la pensais un peu plus chic que ça.

— En vrai, vous la kiffez juste parce qu'elle a un petit accent français, hein.

Depuis que Dior m'a dit qu'il ne la trouvait pas moche, je le vanne là-dessus. Je fais semblant de ne pas comprendre pourquoi elle attire son attention, alors que j'ai des yeux. Je vois la raison de cet intérêt. Elle est une poupée de porcelaine grandeur nature, avec des jambes interminables et un compte en banque qui lui permet de trouver ça normal de venir avec un sac Balmain à un concert dans un bar minable. Son seul défaut est d'être chiante comme une pierre. J'allume ma nouvelle clope avec celle que je viens de finir, comme une schlague, comme quand on avait 16 ans et qu'on traînait une heure derrière le lycée pour faire n'importe quoi ensemble, Dior et moi. Enfin, lui, il faisait n'importe quoi et moi, je le regardais.

— En tout cas, elle a l'air d'avoir besoin de compagnie.

Je suis vraiment une peste immature. Je sais ce que ça le pousse à faire, quand je balance des phrases comme ça. Je sais pas pourquoi je fais ça. Ça et les autres trucs du genre que je fais. C'est même pas par méchanceté, même si je sais je peux blesser. J'aime bien Aaron. J'adore Aaron, même, peu importe s'il est chiant depuis qu'il sort avec elle. Je fais pas ça pour me venger de lui ou pour baiser son couple. J'ose espérer qu'il est plus solide que ça, son couple. Je fais pas ça non plus contre elle, miss parfaite qui lance quand même vachement souvent des regards en direction de mon fiancé. Je pourrais, ceci dit. Mais non. Si je voulais lui faire du mal, je m'y prendrais autrement. La raison derrière mes agissements, c'est toujours la même. C'est l'ennui. J'aime pas quand le monde tourne rond autour de moi, ça me fait me sentir en décalage. Quand tout le monde panique, quand tout le monde cherche à retrouver son équilibre, je me sens normale.



Prudence — Mes oreilles bourdonnent légèrement à cause de la musique. Le concert est terminé, mais personne ne quitte le bar pour autant. Je reste le temps d'un dernier verre, pour ne pas qu'Aaron se sente obligé de me raccompagner pile au moment où son amie descend de scène. Victor est quelque part, Léonie passe un super moment à danser, Kimi est installé à côté de son meilleur ami Thomas, à prétendre boire dans son verre. J'ai poliment refusé d'accompagner mon petit ami fumer, mais je le regrette. Les lampes au-dessus du bar sont braquées sur moi et me donnent chaud. Mon visage est étouffé par le fond de teint que j'applique en quantité généreuse chaque matin depuis l'accident au musée. Quelques tâches jaune vif demeurent sur mes pommettes et l'arrête de mon nez, ainsi que mes hanches et mes genoux mais eux sont cachés par mes collants. Au moins, je suis réveillée et pas plongé dans un coma inexplicable par la médecine moderne.

Je tente d'adresser un signe au barman, c'est peine perdue. Je suis noyée dans la vague de clients qui sont venus commander au moment où les musiciens ont reposés leurs instruments. Le bar n'est pas immense ni débordant de monde, mais l'employé est seul derrière le comptoir et s'applique pour chaque verre. Il lui arrive de s'arrêter dans ses mouvements pour saluer des clients qu'il connait, ce qui ralentit encore le processus. Je parviens par miracle à monter sur un tabouret fraîchement libéré, afin d'attendre ailleurs que perchée sur mes talons et mes chevilles endolories. Je cherche Aaron des yeux, prête à sourire en le voyant passer les portes.


La danseuse/Leonie + L'étudiant/Victor + Prudence/le corps




nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Dior Faulkner
Dior Faulkner
https://sinking-past.forumactif.com/t2937-dior-o-shhhhhhhhhhhh-ithttps://sinking-past.forumactif.com/t2958-dior-o-j-suis-pas-jaloux
Pseudo : Lapin Magique
Avatar et crédit : Ren Gill ♥ Avatar par Nuit d'Orage, gifs par moi
CW : Alcool • Abandon • Drogue • Tabac • Deuil • Mort • Parent abusif
Messages : 2087
pardon my french + Dior V9sy
Occupation : Chanteur de rue en solo, batteur dans un groupe et agent de sûreté aéroportuaire
Âge : 31 Quartier : Wester Hailes
Situation familiale : Célibataire, fils unique, une fille qu'il n'a jamais pu connaître, une mère qui l'a abandonné et un père qui n'est même pas le sien...
Date d'arrivée à Edimbourg : Depuis la naissance, 1992.
Don : Dior a la fâcheuse tendance de perdre ses émotions et ses sentiments comme d'autres perdent leurs clefs. Il se laisse guider par un jeu du chaud et du froid pour les retrouver mais c'est plus délicat lorsque quelqu'un d'autre les récupère à son insu. Cette personne ressent donc l'émotion de manière décuplée, sans raison apparente et Dior se doit de la toucher pour pouvoir la retrouver.

pardon my french + Dior Ctec

pardon my french + Dior Empty Re: pardon my french + Dior

Lun 5 Fév - 2:26
Pardon my french
T'étais stressé les jours précédant le concert comme si t'allais y jouer ta vie mais quelque part, c'est un petit peu vrai. Ca m'inquiète de voir à quel point cette histoire de groupe t'atteint et t'obsède et plus le temps passe, pire c'est. Tu penses que personne ne remarque ton état mais sache qu'il y aura toujours au moins une personne pour s'en rendre compte : moi. Et ensuite, Dior, tu n'es certainement pas suffisamment à l'aise avec tes émotions pour les maîtriser et les masquer, ton entourage s'en rend compte et il n'y a même pas besoin de te connaître très bien pour voir à quel point tout ça te bouffe.

Mais ça s'est bien passé, il n'y a eu aucun cafouillage, aucune fausse note, aucun accrochage dans le rythme. Non, personne n'a fait d'erreurs et tu n'en reviens pas, même à la fin du concert. Tu ne le dis pas mais je sais que tu te demandes comment, avec des répétitions aussi bancales, vous arrivez à avoir de bons résultats. Mais tu sais, des fois, il faudrait que tu te montres un peu plus souple et confiant envers les autres membres du groupe. Tu le sais pourtant, s'ils sont là, ce n'est pas pour rien. Tu sais qu'ils sont talentueux mais t'angoisses tellement que tu ne leur montres pas à quel point tu les reconnais. Tu devrais prendre le temps de leur dire, je dis ça, je ne dis rien.

Tu t'essuies le visage, le cou et la nuque avec un linge humide pour faire retomber ta température et essuyer la transpiration que t'as fait couler en te donnant à fond sur ta batterie. Tu n'as pas joué trop fort non plus mais tu t'es dépensé alors tu dirais pas non à une bonne douche mais, pas de chance, il faudra attendre un petit peu. Du coup, tu te rafraîchis comme tu le peux, engloutis une bouteille d'eau pour refaire tes réserves, passes un coup de déodorant qui te fait frissonner. Ce n'est pas l'idéal mais c'est mieux que rien, c'est ça la vie d'artiste, Dior.

T'aimes cet état dans lequel t'es à la fin d'un concert : l'euphorie est toujours là mais la fatigue commence à t'atteindre doucement. C'est un mélange un peu bizarre mais tu te sens bien. T'adores ça alors t'évites les sujets qui fâchent, t'évites de poser les yeux sur les personnes que tu détestes pour des raisons qui te sont propres et que, parfois, je trouve un peu injustes. Tu fais comme s'ils n'existaient pas et la seule chose qui te fait te rappeler que l'un d'eux existe, c'est Ùna qui parle de Prudence. Fatalement, dans ton cerveau, elle est liée à son petit ami qui n'est d'autre qu'Aaron et que tu hais parce que tu l'associes à une des périodes les plus sombres de la vie de ta meilleure amie. T'aimes pas qu'il soit encore dans son entourage, l'idée qu'il t'ait remplacé t'insupporte surtout quand t'as vu ce qu'il en avait fait, de ta place.

Me mets pas dans le même panier que les autres s'il te plaît, je vaux mieux que ça.

Mieux que lui, tu veux dire, mais t'as pas envie que ta jalousie soit trop perceptible. Tu détestes quand on te dit que t'es jaloux et pourtant, on sait tous à quel point tu l'es, t'es le seul à refuser de le voir. Ou de l'accepter, au choix.

- C'est tout de même honteux de la laisser seule au milieu de tous ces inconnus en train de s'ennuyer, tu ne penses pas ?

T'as un énorme sourire et tu vois dans le regard de Ùna cette petite étincelle dans son regard qui t'encourage dans ta bêtise. T'es déjà parti, tout content, sans attendre de réponse de ta part. Tu n'attendais pas non plus qu'elle valide ton point de vue, ce n'est même pas ça le sujet. Vous avez tous les deux la même idée et c'est tout ce qui compte. Après tout, t'as tout à y gagner. T'espères retrouver votre complicité d'avant et il faut dire que Prudence est plutôt jolie. Tu ne vas pas la voir avec la véritable intention de la draguer mais tu vas le faire quand même parce que t'es une sacrée tête de nœuds.

Tu t'approches donc d'elle comme si de rien n'était mais tu vois bien qu'elle a du mal à se faire remarquer par le barman. Heureusement, lui, tu le connais bien, tu ne passes pas inaperçu et puis tu viens de jouer sur scène : trois bonnes raisons pour lesquelles tu n'auras aucun mal à lui demander un verre et inviter la jeune femme à faire de même en profitant de l'occasion. Il n'y a pas de place assise à côté d'elle mais ce n'est pas grave, tu te faufiles comme tu le peux entre elle et un autre client du bar et fais un signe à l'employé qui vient directement te voir. Tu l'accueilles avec un grand sourire, échange quelques mots avant de passer ta commande mais avant qu'il ne puisse partir, tu le retiens en levant ton index.

- Je crois que madame voulait commander... Je me trompe ?

Tu te tournes vers Prudence et lui souris à son tour avant de la laisser passer commande si elle le souhaitant. Tu remarques quelques couleurs transparaître sous le fond de teint et je me doute que dans ton cerveau, il y a plein de scénarios possibles et tu les passes tous en revue un par un. Il faut dire qu'il y en a qui te font froncer les sourcils mais tu ne dis rien à ce sujet. Pour l'instant.

- Le pauvre, il ne doit pas savoir où donner de la tête !

T'essaies d'ouvrir la discussion comme tu le peux. Il faut dire que tu n'as jamais pu lui adresser la parole et que, par conséquent, tu ne sais pas trop comment l'accoster.

- Je t'ai déjà vue à quelques concerts, non ? Ca te plait ce qu'on joue ?

Le fait que le concert se soit bien passé te donne la confiance nécessaire pour aborder le sujet du concert. Tu te dis que c'est un bon début de conversation puisque vous n'avez, pour le moment, que ça en commun et puis, d'un autre côté, t'espères pouvoir prendre la température auprès d'un public qui n'est peut-être pas forcément touché par ce que vous faîtes. T'aimerais y croire mais tu te doutes que si elle est là, c'est parce qu'Aaron est venu voir ses potes jouer. Et franchement, t'aimerais qu'il vienne juste voir Aaliyah.
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Nikola Selezinko + me / signa par Awonaa
CW : Décès et opinions conservatrices
Messages : 2945
pardon my french + Dior Tsuc
Occupation : Guide au musée
Âge : 30 Quartier : New town (Stockbridge)
Situation familiale : Célibataire, séparée d'Aaron en janvier 2024
Date d'arrivée à Edimbourg : 27 mai 2021
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

Tes sujets RP : Aaron 2 + Angus + Lúca + Mairead + Saul 4

pardon my french + Dior Ccge


Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

pardon my french + Dior Empty Re: pardon my french + Dior

Dim 11 Fév - 17:43
Pardon my french
comme une resta, j'tease
Je me sens invisible aux yeux du barman. Il est submergé par les requêtes et je ne suis pas de celles qui jouent à qui parlera le plus fort. J'attends sagement que la tempête passe, alors qu'autant de clients partent et arrivent. À ce rythme, autant abandonner. Je reste, car je suis installée et que j'ai quelque chose d'autres à faire que m'asseoir à une table en faisant semblant de m'intéresser à la conversation. Je n'ai pas envie de gâcher la soirée de qui que ce soit, encore moins celle de mon petit ami. Je reste donc au comptoir, attendant mon tour en retenant un soupir.

Alors que mon regard cherche naturellement Aaron, il s'arrête sur une silhouette bien plus petite et moins imposante que celle de mon petit ami. Il est à la fois familier et inconnu. Le batteur du groupe, avec qui je n'ai jamais conversé, dont l'apparence ne colle ni avec celle d'Aaliyah ni avec celle de la chanteuse toutes les deux plus apprêtées. Il a le physique de son instrument. Plus brut. Je baisse les yeux en le voyant s'approcher de moi, pour ne pas paraître indiscrète. Je sors mon téléphone de ma poche et prétends répondre à un message alors qu'il se glisse juste à côté de moi. Je ne veux pas avoir l'air d'épier la conversation qu'il tient avec le barman, jusqu'à ce qu'il me mentionne. Je lève le nez, surprise et profite de l'occasion sans me faire prier.

— Un verre de vin blanc sec, s'il vous plaît.

Ce même employé a ouvert une bouteille de pinot blanc plus tôt pour moi, je suppose qu'elle doit être encore être quelque part et que ça l'arrange de m'en servir un verre. Je sens les yeux du batteur sur moi, mais fais attention à ne pas croiser son regard. Je me sens légèrement gênée, mais il semble ouvert à la conversation, alors je lui adresse un sourire poli.

— Merci.

Je n'en veux pas à l'employé débordé, mais je remercie le jeune homme qui m'a aidé à capter son attention. Je pensais que la discussion s'arrêterait là, jusqu'à ce qu'il enchaine avec une question qui me mette en difficulté. Ils jouent bien, je pense, de ce que je connais à ce genre de musique. Disons simplement que je ne passerais pas mon temps libre à écouter l'un de leur disque en boucle. Je lui adresse un sourire poli dont la raideur est en partie volontaire, pour ne pas paraître charmeuse ou faire passer de message ambigu.

— Je viens pour accompagner Aaron. Il est amie avec votre chanteuse et votre bassiste.

Je le désigne de l'index et me détends en voyant sa silhouette de l'autre côté de la fenêtre. Je ne sais pas s'ils se connaissent, je ne les ai jamais vu discuter mais je ne m'attarde pas une fois le groupe descendu de scène. Je suppose qu'ils connaissent au moins le prénom de l'autre et se croisent à ce type d'événement. Je demanderai à Aaron une autre fois, par curiosité. 

— Vous avez un style bien à vous qui semble plaire.

Je fais référence au monde qui nous entoure, bien que j'aie l'impression qu'il s'agisse surtout d'amis et d'amis d'amis. Certains morceaux n'étaient pas désagréables et ils sont bons, mais ce n'est pas mon style de musique, encore moins en live où je sens chaque coup de tambour frapper dans ma poitrine. Je m'imagine mal expliquer cela au batteur responsable de cette situation. Nos verres sont placés devant nous, le barman nous dit combien cela coûte et je plaque ma carte contre le terminal avant que le jeune homme n'ait pu essayer de refuser.

— Pour te remercier pour ton aide. Ne pense pas que j'achète ta compagnie ; je me doute que tes proches t'attendent pour te féliciter.

Je lui souris, sincère. Sa présence n'est pas particulièrement désagréable, mais l'idée qu'il puisse vouloir rester à mes côtés ne me traverse pas l'esprit. Ce n'était ni une invitation à le faire partir, ni une façon très détournée de lui proposer de rester. Lorsque j'ai dit cela, j'étais convaincue que notre rencontre arrivait organiquement à sa fin.


La danseuse/Leonie + L'étudiant/Victor + Prudence/le corps




nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Dior Faulkner
Dior Faulkner
https://sinking-past.forumactif.com/t2937-dior-o-shhhhhhhhhhhh-ithttps://sinking-past.forumactif.com/t2958-dior-o-j-suis-pas-jaloux
Pseudo : Lapin Magique
Avatar et crédit : Ren Gill ♥ Avatar par Nuit d'Orage, gifs par moi
CW : Alcool • Abandon • Drogue • Tabac • Deuil • Mort • Parent abusif
Messages : 2087
pardon my french + Dior V9sy
Occupation : Chanteur de rue en solo, batteur dans un groupe et agent de sûreté aéroportuaire
Âge : 31 Quartier : Wester Hailes
Situation familiale : Célibataire, fils unique, une fille qu'il n'a jamais pu connaître, une mère qui l'a abandonné et un père qui n'est même pas le sien...
Date d'arrivée à Edimbourg : Depuis la naissance, 1992.
Don : Dior a la fâcheuse tendance de perdre ses émotions et ses sentiments comme d'autres perdent leurs clefs. Il se laisse guider par un jeu du chaud et du froid pour les retrouver mais c'est plus délicat lorsque quelqu'un d'autre les récupère à son insu. Cette personne ressent donc l'émotion de manière décuplée, sans raison apparente et Dior se doit de la toucher pour pouvoir la retrouver.

pardon my french + Dior Ctec

pardon my french + Dior Empty Re: pardon my french + Dior

Sam 2 Mar - 17:03
Pardon my french
T'es bien content de poursuivre ton petit numéro en dehors de la scène et de profiter de la dopamine générée par le concert. T'es là, à te faufiler entre les gens, à échanger quelques mots rapides parce que tu prétends devoir retrouver quelqu'un d'autre au bar : la française désignée par Ùna quelques minutes plus tôt. Elle est jolie, t'es curieux. Elle est en couple mais tu t'en fous et, à la limite, c'est un argument de plus qui te pousse vers elle. Tu sais que ta meilleure amie attend que ça de toi et puis toi, tu te dis que t'as rien à perdre et tout à y gagner dans cette histoire. Le pire qui pourrait t'arriver, ce serait que son copain te tombe dessus et te demande ce que tu fous mais je sais qu'en réalité t'aimerais que ça arrive.

Tu joues avec le feu Dior. Pour te sentir vivant, pour sortir du lot et grapiller quelques miettes d'attention. Tu penses qu'en faisant ça, tu vas repasser numéro un dans la vie de Ùna, qu'elle va lâcher ces types que tu détestes pour ce qu'ils lui ont fait ou la poussent à faire. Toi, t'as jamais eu ce genre d'ascendant sur elle et t'as jamais cherché à l'avoir, c'est même plutôt elle qui te pousse à faire n'importe quoi, la preuve. C'est pas que t'es amoureux d'elle, tu l'aimes mais pas comme ça et ta peur de l'abandon n'aide pas à te raisonner. Je suis un peu triste pour toi pour être honnête mais bon, t'as l'air heureux, là, quand tu te glisses au comptoir pour attirer l'attention du barman pour cette fille qui n'a absolument rien demandé. Je trouve ça même un peu cruel et pitoyable de la mêler à votre jeu.

- Pas de souci, t'avais l'air d'attendre et je m'en serais voulu si j'étais passé devant toi sans que tu puisses commander.

Ce n'est ni vrai ni faux parce que tu avais prévu que ça se déroule comme ça. Tu n'aurais pas laissé le serveur partir sans s'occuper de sa commande à elle parce que ça t'aurait compliqué la tâche. T'embrayes rapidement sur le concert pour ne pas laisser de silence creuser ce début de conversation. T'aurais bien l'air con si tu devais la suivre à une autre table pour continuer à lui parler. Ce serait même inquiétant.

- Ouais, Aaliyah et lui sont très proches.

Tu fais exprès de ne pas inclure Ùna dans cette phrase parce que tu refuses d'accepter leur amitié. C'est puéril mais t'aimerais que les gens dissocient ce type de ta meilleure amie et inversement, elle vaut tellement mieux. Et puis, s'ils s'éloignaient, ce serait un risque en moins pour qu'elle replonge dans ses addictions. Il resterait encore à virer celui que t'aimes appeler "l'autre camé" et elle serait hors de danger. Quoi que, il faudrait aussi soit la pousser à quitter son petit ami que tu détestes aussi ou alors le menacer de tout et n'importe quoi pour qu'il ne la détruise pas de nouveau.

- Ils élèvent Sydney ensemble, leur fille mais je pense que tu le sais ! Mais du coup t'es genre... Sa belle-mère ? T'es bien loin des stéréotypes qu'on trouve dans les contes pour enfants.

C'est pas vraiment sympa mais t'aimes remuer la boue pour éclabousser tout le monde. Tu penses qu'ils n'en sont pas là, ce serait un peu étrange à tes yeux alors t'en profites. Tu te doutes que ce n'est pas évident de trouver sa place entre deux parents et un enfant. Tu te demandes même si elle avait envisagé celle qu'elle aurait auprès de Sydney au fur et à mesure de leur relation, si ça lui convenait même.

La réponse de Prudence à ta question te fait sourire. Tu n'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir mais tu crois comprendre ce que ça veut dire. Elle est juste trop polie pour te dire la vérité qui est qu'elle n'aime pas ce que vous faites. Votre style "semble" plaire mais pas à elle, c'est clair comme de l'eau de roche. T'es un peu déçu cela dit mais tu le caches derrière ton sourire toujours vissé sur les lèvres.

- T'as le droit de dire que tu n'aimes pas, t'en fais pas je le prendrais pas mal ! Les goûts et les couleurs ça se décide pas !

Tu ris un peu pour dédramatiser la situation. T'es peut-être pas très honnête dans tes intensions avec elle mais t'es quand même curieux de voir ce qu'il se cache derrière cette façade qu'elle semble dresser entre elle et le monde, derrière ce maquillage aussi mais pas tout de suite. Le barman vient poser vos commandes et Prudence paie avant que tu n'aies eu le temps de sortir ta carte.

- Merci beaucoup ! Et ne t'en fais pas, ça me fait plaisir de discuter un peu avec toi, pour une fois qu'on a cette occasion !

Pour une fois qu'Aaron n'est pas dans les parages plutôt. Tu prends ton verre et trinques avec elle, un grand sourire sur les lèvres.

- A notre première vraie rencontre alors !

T'avales deux gorgées et enchaîne de nouveau.

- Tu joues de la musique toi ? T'aimes quels instruments ? Peut-être qu'il y en a que je maîtrise.
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Nikola Selezinko + me / signa par Awonaa
CW : Décès et opinions conservatrices
Messages : 2945
pardon my french + Dior Tsuc
Occupation : Guide au musée
Âge : 30 Quartier : New town (Stockbridge)
Situation familiale : Célibataire, séparée d'Aaron en janvier 2024
Date d'arrivée à Edimbourg : 27 mai 2021
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

Tes sujets RP : Aaron 2 + Angus + Lúca + Mairead + Saul 4

pardon my french + Dior Ccge


Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

pardon my french + Dior Empty Re: pardon my french + Dior

Sam 16 Mar - 19:33
Pardon my french
comme une resta, j'tease
Je ne pense rien de l'arrivée du batteur d'Aaliyah au comptoir. Nous sommes tous dans le même bar pour la même raison, il n'y a rien de suspect dans le fait de commander au même moment. Je ne peux pas imaginer que ce puisse être une attaque envers mon petit ami ou un défi entre Dior et la chanteuse. Peut-être suis-je trop lointaine à cette mentalité pour l'envisager. C'est un comportement d'adolescent, que nous avons collectivement décidé d'arrêter à la fin de notre lycée, n'est-ce pas ? Plus personne ne bizute ou ne harcèle ses pairs sans raison, pas à trente ans passés. Alors naïve comme je suis, je mets cette rencontre sur le dos de la coïncidence.

Je comprends que le jeune homme connait Aaron, ce qui ne répond à aucune de mes questions intérieures, mais en soulève d'autres. Il a une façon de dire qu'Aaliyah et lui sont très proches qui me dérange, comme s'il y avait un sous-entendu qui m'échappait. Je connais la nature de la relation entre eux et je ne vais pas laisser un inconnu m'inquiéter, mais je me demande ce que lui pense et pourquoi il le pense. Après tout, il a exclu la chanteuse de sa réponse. Il est possible qu'il ait fait ça pour éviter de mentionner la relation passée entre elle et Aaron, pour ne pas me mettre mal à l'aise, mais je l'ai mentionnée la première... Ma confuse grandit alors qu'il mentionne Sydney. Je retiens une grimace et préfère adopter un sourire poli.

— Je ne l'ai pas encore rencontrée. Aaron et moi pensons tous les deux que c'est un peu tôt pour ça. Elle est très jeune.

Je garde mon expression affable. Je n'ai jamais demandé à presser les présentations. Sydney est la fille d'Aaliyah et je ne veux pas avoir l'air d'empieter sur sa vie. Je préfère que la distinction soit claire pour le moment, entre elle et moi. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour limiter ses intrusions. Avec le temps, nous verrons comment les choses évoluent. Pour l'instant, personne ne semble ressentir le besoin de forcer le passage. Je remarque tout de même que Dior a l'air de bien connaître Aaron, à moins qu'il ne sache ça qu'à travers sa bassiste. Je le laisse passer à un autre sujet avec soulagement.

— Vous jouez très bien et ... Ùna, c'est ça ?... a une voix agréable.

J'avais dit la même chose à Nash, lorsque je l'avais abordé à propos de sa veste. Je me souviens du sourire que ça avait fait naître sur son visage. J'ai le même lorsqu'on me parle d'Aaron et je le cherche à nouveau des yeux, découvrant sa silhouette sur le trottoir. Je me détends. Nos verres arrivent et je paye pour le remercier de son aide. Nous trinquons à notre rencontre, comme si nous étions en train de devenir ami. J'attends encore de connaître l'avis de mon petit ami pour décider ce que je pense que Dior, mais il m'apparaît comme un homme sympathique.

— Sans doute. Je ne joue que du piano. J'apprécie mais ma vie ne tourne pas autour de la musique.

J'ai le sentiment que tout musicien qui se respecte commence soit par la guitare soit par le piano et fini systématiquement par maîtriser les deux. Connaître le piano n'a rien d'impressionnant, bien que mon niveau ne me fasse pas rougir de honte. Victor et moi apprenons l'instrument depuis longtemps. Je replie un coude et le pose sur le comptoir pour m'aider à me tenir droite malgré que je sois sur un tabouret. Je sirote mon vin en faisant attention à ne pas le descendre trop vite.

— La musique n'est pas ton activité principale, si ? Étudies-tu ?... À moins que tu n'étudies la musique.

Je repose mon verre et lève légèrement les sourcils pour lui montrer que je m'intéresse à lui. Ce serait logique que Dior soit étudiant au conservatoire supérieur ou à l'équivalent écossais de cette institution. Nash m'a dit que sa petite amie était étudiante, par exemple. Dans un domaine très différent, mais cela fait sens, d'avoir le groupe en activité parallèle à des études plutôt qu'à un job à plein temps. En-tout-cas, sa façon de parler me dissuade de demander s'il vient d'ici. J'ai peu de doutes que la réponse serait oui. Il partage avec mon petit ami le même accent épais qui roule les R sous leur langue et qui ne peut trouver ses racines qu'à Édimbourg. En comparaison, mon anglais est bien plus sifflant, facile à recouvrir par le brouhaha ambiant.


La danseuse/Leonie + L'étudiant/Victor + Prudence/le corps




nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Dior Faulkner
Dior Faulkner
https://sinking-past.forumactif.com/t2937-dior-o-shhhhhhhhhhhh-ithttps://sinking-past.forumactif.com/t2958-dior-o-j-suis-pas-jaloux
Pseudo : Lapin Magique
Avatar et crédit : Ren Gill ♥ Avatar par Nuit d'Orage, gifs par moi
CW : Alcool • Abandon • Drogue • Tabac • Deuil • Mort • Parent abusif
Messages : 2087
pardon my french + Dior V9sy
Occupation : Chanteur de rue en solo, batteur dans un groupe et agent de sûreté aéroportuaire
Âge : 31 Quartier : Wester Hailes
Situation familiale : Célibataire, fils unique, une fille qu'il n'a jamais pu connaître, une mère qui l'a abandonné et un père qui n'est même pas le sien...
Date d'arrivée à Edimbourg : Depuis la naissance, 1992.
Don : Dior a la fâcheuse tendance de perdre ses émotions et ses sentiments comme d'autres perdent leurs clefs. Il se laisse guider par un jeu du chaud et du froid pour les retrouver mais c'est plus délicat lorsque quelqu'un d'autre les récupère à son insu. Cette personne ressent donc l'émotion de manière décuplée, sans raison apparente et Dior se doit de la toucher pour pouvoir la retrouver.

pardon my french + Dior Ctec

pardon my french + Dior Empty Re: pardon my french + Dior

Lun 8 Avr - 18:17
Pardon my french
Je n'aime pas ce que tu es en train de faire mais qui me demande mon avis ? Certainement pas toi parce que tu ne sais même pas que tu peux t'adresser à moi et même si tu le savais, tu ne le ferais pas. Tu n'es pas trop du genre à consulter non plus, t'agis comme tu l'entends, tu dis les choses comme elles sont dans ton cerveau et tu brodes deux ou trois choses quand ça tourne mal et te retombe dessus. Là, tu t'en prends à cette française qui a le malheur de sortir avec un type que tu n'aimes pas et qui est aussi dans la ligne de mire de Ùna. Elle n'a rien fait d'autre que tomber amoureuse et d'être présente au mauvais endroit au mauvais moment.

Je sais que tu ne vas rien lui faire. Tu ne vas pas chercher à l'humilier, tu lui tournes "juste" autour, tu la titilles pour voir un peu s'il y a un moyen de se frayer quelque part et détrôner celui qui a pris ta place auprès de Ùna quelques mois auparavant. Mais c'est déjà trop. C'est même pervers de chercher à la faire tomber amoureuse de toi, si tant est que c'est possible, alors que tu ne veux surtout pas de relation de couple. Alors si elle quitte Aaron pour toi, tu vas la laisser tomber parce que toi, tu ne cherches rien de sérieux. T'es vraiment qu'un con et le pire, c'est que tu le sais mais tu ne freines pas pour autant. Non, t'y vas tout droit. Tu mentionnes Sydney et la possibilité qu'elle soit sa belle-mère pour voir si ça crée une brèche dans laquelle tu peux te glisser et tu éloignes volontairement Ùna de l'équation parce que tu détestes qu'on la mentionne en même temps que lui. Ca te rappelle de mauvais souvenirs.

- C'est vrai, ça risquerait de la perturber si ça venait à ne pas fonctionner...

Tu prends un air surpris, comme si tu venais de te rendre compte que t'avais prononcé une énormité.

- Pardon ! Je ne vous le souhaite pas ! Mais... Je ne peux que me mettre à sa place.

Menteur. Enfin, à moitié. C'est vrai que t'avais du mal à suivre les conquêtes de ton père et des autres mais tu passais vite à autre chose. La musique a toujours été un excellent moyen de t'occuper l'esprit et te faire dévier de ce qui pouvait d'ennuyer.

- Et puis même pour toi ça ne doit pas être évident... Si tu t'attaches... Et puis il y a tout une place à se faire... Enfin vous verrez bien !

Tu lui adresses un sourire se voulant désolé de t'être mêlé de ces histoires de famille. C'est assez hypocrite de te part parce que tu n'aimerais certainement pas qu'on fourre son nez dans les tiennes mais bon, si t'étais un ange, ça se saurait. Parler de musique te semble être un bon moyen de détendre l'atmosphère et tu montres que tu ne prends pas mal sa réaction. Ca ne lui plait pas, tu n'es pas assez dans le déni pour ne pas t'en rendre compte mais tu souris, amusé qu'elle cherche néanmoins du positif dans ce que vous faites.

- Merci. Et oui, Ùna chante très bien et je trouve qu'elle a une excellente présence sur scène.

Et d'ailleurs tu penses que, maintenant qu'elle se consacre véritablement au groupe, vous allez gagner en popularité. T'y crois, vraiment, qu'il ne suffit que de ça et aussi d'un peu de sérieux de la part d'Aaliyah pendant vos répétitions. Et éventuellement d'un guitariste aussi mais ça viendra peut-être. Pour l'instant, c'est Ùna qui gratte et tu trouves le résultat amplement satisfaisant. D'autres diront que tu n'es pas objectif parce que tu parles de ta meilleure amie mais s'il y a bien une chose sur laquelle tu ne plaisantes pas, c'est la musique.

Vous trinquez et je déplore qu'elle reste à discuter avec toi. J'aimerais lui lancer des signaux pour qu'elle retourne auprès de son petit ami et qu'elle s'échappe de tes griffes mal aiguisées. Au moins, quand tu lui poses des questions, tu es sincèrement curieux d'en connaître les réponses mais ça ne corrige absolument pas ce que tu fais.

- Je vois ! Je joue du piano aussi ! C'est quand même un instrument exigent ! Tu en fais depuis combien de temps ?

Ca te fait sourire et plaisir qu'elle s'intéresse à toi en retour, les commissures de tes lèvres ne s'abaissent plus.

- Alors tu as la fois tout juste et tout faux !

Tu ris avant de reprendre une gorgée, une étincelle de malice au fond des yeux. Ton parcours est chaotique mais t'aimes bien t'en servir pour semer la confusion.

- J'ai débuté des études de musicologie mais j'ai arrêté parce qu'elles ne me menaient pas où je le voulais. Maintenant je bosse comme agent de sûreté aéroportuaire. Tu sais le gars qui répète quinze fois ce qu'il faut mettre dans les bacs et de retirer tout ce qui est métallique ? Bah c'est moi ! Et j'ai même le petit truc qui fait bip.

Je t'entends de nouveau rire de ta situation avant de poursuivre.

- Mais sinon, ma musique reste mon activité principale même si je ne gagne pas ma vie grâce à elle. J'y compte bien, un jour, par contre. Que ce soit à travers le groupe ou en solo.

S'il y a une chose qu'on ne peut pas te retirer, Dior, c'est qu'après toutes ces années, tu n'abandonnes pas ton rêve et tu t'accroches à tes convictions. Je trouve ça touchant.

- Et toi alors, qu'est-ce que tu fais ? Autour de quoi ta vie tourne-t-elle si ce n'est pas la musique ? Peinture ? Ecriture ? Danse ? Oh ! De la gymnastique peut-être ?
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Nikola Selezinko + me / signa par Awonaa
CW : Décès et opinions conservatrices
Messages : 2945
pardon my french + Dior Tsuc
Occupation : Guide au musée
Âge : 30 Quartier : New town (Stockbridge)
Situation familiale : Célibataire, séparée d'Aaron en janvier 2024
Date d'arrivée à Edimbourg : 27 mai 2021
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

Tes sujets RP : Aaron 2 + Angus + Lúca + Mairead + Saul 4

pardon my french + Dior Ccge


Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

pardon my french + Dior Empty Re: pardon my french + Dior

Sam 20 Avr - 20:10
Pardon my french
comme une resta, j'tease
Je ne sais pas pourquoi tout le monde me parle de la fille d'Aaliyah et d'Aaron à moi, alors que Gabriel n'a jamais eu ce privilège. Je veux dire, je suis soulagée et même heureuse que mon petit ami ait voulu m'avertir de l'existence de Sydney et je ne me permettrai jamais de me mêler de leur relation, alors pourquoi faut-il que le batteur du groupe d'Aaliyah s'attarde sur ce sujet ? Il me semble que ça ne le regarde pas. Je ne laisse pas mon irritation prendre le dessus lorsqu'il évoque la possibilité d'une rupture entre Aaron et moi. Je souris poliment en attendant qu'il lâche l'affaire de lui-même ou qu'il se lasse de cette conversation à sens unique. Il me dit qu'il ne peut pas s'empêcher de se mettre à la place de Sydney, je n'ai pas envie de lui demander pourquoi. Nous touchons à la sphère privée alors que nous nous sommes jamais adressé la parole avant ce soir.

— Tout ira bien entre Aaron et moi.

Je conclus, avec ce même sourire sur les lèvres. Ce n'est pas un sourire qui se veut chaleureux. C'est un sourire froid, immobile, mais qui existe de façon à me rendre inattaquable sur le plan de l'étiquette. Ma relation avec mon petit ami va bien, que Dior ne s'en inquiète pas. Il a été maladroit, je peux le lui pardonner, car ce n'est pas une situation à laquelle les gens de notre âge sont souvent confrontés. Nous sommes un peu jeunes pour former une famille recomposée.

Il a dû sentir que cette conversation était une impasse, car nous passons sur la musique, ce qui est logique compte tenu du cadre où nous nous trouvons. Leur concert n'était pas désagréable, mais d'autres sont sûrement plus sensibles à leur style que moi. Je peux cependant dire sans mentir qu'ils jouent bien et que la chanteuse a une jolie voix, avant de trinquer à cette drôle de rencontre. Je lui parle du piano, un instrument que mes parents m'ont fait apprendre très tôt.

— Depuis que je suis jeune enfant, mais je n'ai pas toujours eu le temps de m'y consacrer avec sérieux.

Je le déplore. Toutes les maisons ou appartements où j'ai pu vivre n'étaient pas équipés d'instrument. Lorsque cela arrivait, je n'étais pas systématiquement autorisée à en jouer. Je ne vais pas développer là-dessus avec un inconnu, je tente de m'intéresser à sa vie, sûrement moins secrète que la mienne. La question semble lui faire plaisir, il sourit largement depuis plusieurs minutes, ce qui m'aide à me détendre. Je souris à sa tentative peu concluante d'humour sur son métier, pour ne pas le décourager, puis il revient à la musique qui prend une belle part de sa vie.

— Et tu n'as pas fait le conservatoire ?

Bien que je ne veuille pas l'insulter, je m'en étonne. Ça paraît être plus sérieux que des études en musicologie, pour une personne qui espère gagner sa vie via cette activité. Mais ma plus grande surprise vient de ce qu'il me demande ensuite. Il tente de deviner mon activité et le moins que l'on puisse dire est qu'il est imaginatif. J'ouvre grands les yeux. De la gymnastique ? Il ne me connait pas, mais il peut deviner ma silhouette sous mes vêtements. Je n'ai pas le corps d'une athlète. Je me reprends rapidement, après un court rire sincèrement amusé par ses idées.

— J'étudie la littérature et j'ai un temps partiel à la Portrait Gallery, comme guide. Pour le plaisir.

Je me sens obligée de préciser que ce poste n'est que pour me divertir pendant mon temps libre. J'y prenais beaucoup de plaisir, avant que cela ne devine le lieu où Gabriel est tombé dans le coma. Mon cœur se pince en y repensant. Je trouve vite quelque chose à ajouter pour ne pas retomber dans l'angoisse qui me prend lorsque je pense à lui, seul dans la chambre austère de cet hôpital sous financé.

— L'as-tu déjà visitée ?

Est-ce hautain de ma part de m'attendre à une réponse négative ? Ce n'est pas le musée le plus prisé et j'imagine ce jeune homme préférer l'Art Contemporain ou les musées plus... interactifs. Le musée où Gabriel et moi travaillons demande une certaine patience, si je peux l'exprimer ainsi. Pour un visiteur peu concentré, la collection doit paraître être monotone. 

— Mon beau-frère a beaucoup apprécié le conservatoire. Il a fait le Conservatoire Supérieur de Paris. Il dit toujours c'est là qu'il a tissé les relations décisives pour sa carrière.

Je souris poliment, les deux mains autour du pied de mon verre. Je reviens sur ce sujet très rapidement, car mon intuition me dit que je ne devrais pas lui laisser le temps de me demander si je pourrais lui faire une visite du musée, à l'occasion. Je ne sais pas s'il serait allé sur ce terrain, mais je l'ai suffisamment redouté pour rediriger la conversation aussi rapidement que possible. De plus, je suis égoïste, mais je préfèrerais ne pas m'attarder sur le sujet du musée, et donc de Gabriel. Je n'arriverais pas à faire semblant d'aller bien longtemps, si la conversation s'y attarde. Je pense également à mes ecchymoses et ressens le besoin urgent de vérifier mon maquillage dans un miroir, mais lutte pour ne pas le faire. Cela risquerait d'attirer l'attention sur ce que je veux cacher.


La danseuse/Leonie + L'étudiant/Victor + Prudence/le corps




nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Contenu sponsorisé

pardon my french + Dior Empty Re: pardon my french + Dior

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum