Sinking Past
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Gabriel Faure
Gabriel Faure
https://sinking-past.forumactif.com/t1683-gabriel-du-zephyr-du-venthttps://sinking-past.forumactif.com/t1730-carnet-de-gabriel
Pseudo : LapinMagique
Avatar et crédit : Maxence Danet-Fauvel • cs1 par moi & avatar et cs 2 by Nuit d'Orage ♥
CW : Adultère, tabagisme, alcool
False hope • Pruriel L21i
Occupation : Restaurateur au Scottish National Portrait Gallery
Situation familiale : Célibataire, anciennement en couple avec Aaliyah. Anciennement fiancé à Lucie, une française. Ainé d'une famille de dix enfants.
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2020
Don : Un fantôme qui ne me lâche pas d'une semelle depuis ma naissance et qui se prend pour mon second père : Arthur, inventeur raté du 19ème siècle, soi-disant ancêtre, tué par sa propre invention. Qu'est-ce qu'il peut être agaçant...

False hope • Pruriel Utxu

False hope • Pruriel Empty False hope • Pruriel

Lun 29 Juil - 22:59
False hope
Je n'ai aucune idée de ce que Léonie a pu dire à Prudence pour qu'elle change d'avis. Enfin, elle n'a pas réellement changé d'avis. Elle pense toujours que je risque ma vie en faisant cette expérience et Arthur et moi, bornés comme nous sommes, restons persuadés que tout se passera bien. Peut-être sommes-nous inconscients car, en effet, nous n'avons aucune idée de ce qu'il pourrait se passer, ce ne serait que la seconde fois que nous nous éloignons de mon corps et nous avons bien moins d'expérience qu'elle à ce sujet. Pour autant, de nombreuses choses jouent en notre faveur : nous ne partirons qu'une dizaine de minutes, nous resterons à portée de voix, au cas où, et le plus important, Prudence et moi avons un rapport complètement différent aux esprits. Nous n'avons pas le même lien alors, en soi, elle pourrait très bien se tromper.

Mais je ne veux pas me la jouer présomptueux. C'est elle l'experte et j'essaie de tempérer les ardeurs de mon esprit qui, depuis que Prudence avait prononcé son désaccord, ne faisait que la critiquer sur son soi-disant égoïsme. Je ne pense pas qu'elle soit égoïste. Au contraire, je pense qu'elle s'inquiète beaucoup pour nous. Elle est consciente des enjeux que représente ce genre de sortie et surtout des risques et elle cherche sérieusement des alternatives à ça pour nous protéger. C'est un sujet délicat et j'avais promis qu'on ne le ferait pas mais je ne pouvais pas faire taire Arthur non plus. C'est rare qu'il vocalise ses envies et quand il le fait, il en devient plus qu'agaçant. Fatalement, elle et moi en avions reparlé sans qu'on accepte pour autant de céder à ses caprices. Jusqu'à ce soir.

Prudence ne veut pas que je la remercie alors je n'ai pas fait les choses en grand. J'ai tout de même réaménagé ma chambre pour qu'elle y soit confortablement installée. J'ai pris des petites choses chez le traiteur, pour après, qu'on aura juste à réchauffer ; j'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop. J'ai aussi préparé des livres et fait une petite sélection de films à lui proposer pour que l'on change de sujet et que l'on finisse sur une note positive. Plus l'heure approche de celle de son arrivée, plus je sens le stress monter en moi. Les craintes de Prudence m'atteignent profondément, maintenant mais je ne peux pas reculer. Arthur ne tient pas en place, ce qui me tend davantage alors j'essaie de faire des exercices de respiration pour m'apaiser. Je lui demande de se taire quand il me demande pourquoi je stresse maintenant et qu'il essaie de me rassurer. Ce n'a que l'effet inverse.

Quand la sonnette de ma porte retentit, j'inspire profondément. Tout va bien aller. C'est ce que je me répète en allant ouvrir à ma meilleure amie, un sourire un peu crispé figé sur mes lèvres.

- Salut, tu vas bien ? T'as passé une bonne journée ? Entre, je t'en prie. Tu as faim ?

J'enchaîne pour dissimuler mon angoisse. Si j'ai peur, ça ne fera qu'accentuer la sienne. Du moins, c'est ce que je pense.
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Nikola Selezinko + me / signa par Awonaa
CW : Décès, alcoolisme et opinions conservatrices
False hope • Pruriel Iv8y
Occupation : Guide au musée
Situation familiale : En couple avec un bouffon de PNJ nommé Simon, folle amoureuse de Gabriel
Date d'arrivée à Edimbourg : 27 mai 2021
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres esprits, ceux auxquels je ne suis pas habitués, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

Tes sujets RP :
En cours
Saul 5 + Gabriel + Iona 2 + Jehtro + Aaron 3 + Angus + Mairead + Dior + Dafydd

False hope • Pruriel 13mb

Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

False hope • Pruriel Empty Re: False hope • Pruriel

Sam 3 Aoû - 0:24
tw : vomissement, mort, crie/dispute

Les ombres qui nous suivent
les visages du passé
— Prudence, tu as mauvaise mine... Tu es sûre que tu ne veux pas rester à l'appartement ? On commanderait à manger et on regarderait un film ?

Je sens effectivement ma peau tirer alors que je force un sourire pour ma tante. Je ne veux pas l'inquiéter et je ne peux pas lui dire la vérité, alors je réponds d'un mouvement de tête désolé.

— Gabriel et moi n'avons pas prévu une nuit agitée, au contraire.

J'ai le sentiment de mentir et pourtant, je ne sais pas si nous pouvons dire que la nuit va être animée. L'idée est que j'arrive, m'installe près de son corps et attend que cela passe, avant de partir en claquant la porte. Mon cœur bat vite rien que d'y penser. Notre arrangement m'empêche de dormir depuis le début de semaine. Je ne pense qu'au corps vide de Gabriel et à la froideur de la main que je tiendrais. Cette fois, je n'ai pas acheté de bouquet. Je ne suis pas d'humeur à faire un geste dans sa direction. Combien même cette soirée risque d'être notre dernier moment ensemble.

Je plaque sur ma main et cours en direction de la salle de bain. Les spasmes ne parviennent à faire remonter qu'un peu de bile âcre que je crache dans la cuvette des toilettes. Mon estomac est vide depuis mes derniers vomissements, quelques heures plus tôt. Ça ne l'empêche pas d'essayer pendant une longue minute avant de se calmer. Je prends de l'eau dans le creux de ma main, me rince la bouche avant de me rebrosser les dents. Ma langue brûle à force d'être soumise à tous ces traitements. D'un coin de coton, j'efface le maquillage du bas de mon visage pour le refaire proprement. J'aperçois ma tante dans le reflet du miroir. Elle s'arrête dans l'encadrement de la porte.

— Ma puce...
— Je veux voir Gabriel ce soir. C'est important pour moi.

Elle n'insiste pas plus. Elle me propose de me déposer et remonte dans le salon pour vaquer à ses occupations le temps que je sois prête à partir. Je termine de me préparer dans un silence lourd. Léonie, Victor, Rory sont là, à me juger silencieusement pour ce que je m'apprête à faire. Kimi est dans la chambre, à parler à un meuble, allez savoir lequel. Il fait trop sombre pour qu'il puisse distinguer ma table de chevet de sa peluche, mais peu lui importe.

• • •

Face à Gabriel, je suis paralysée. Alors que j'essaie de trouver la force de parler, mes yeux piquent déjà. Je suis frustrée de ne pas réussir à utiliser le moindre de mes muscles. Même ma respiration est bloquée dans ma poitrine. Une larme salée roule sur ma joue. Une seule, il me semble. Les autres sont comme le reste : prisonnières de ce corps qui refuse d'obéir à des ordres ridicules. Je n'aurais jamais dû m'engager à ça. Je vais le perdre parce que je n'ai pas su tenir tête à Léonie.

— Laisse-moi la main, Lilly. Je peux m'en occuper.
— Non !

Ma colère soudaine — sûrement incompréhensible pour quelqu'un qui ne voit ni n'entend mes amis — me pousse hors de ma paralysie. Soudainement, je tremble. Je dépasse Gabriel pour rentrer chez lui en lui donnant un petit coup d'épaule. Je dépose mon sac à main, ma veste, retire mes chaussures.

— Je n'ai pas faim, je n'ai pas passé une bonne journée. Je veux juste qu'on en finisse. Si je dois téléphoner à tes parents pour leur annoncer ta mort, je préfère le faire avant qu'ils aillent se coucher.
— Prudence...
— Tais toi !!

Je crie en direction du vide. Qu'ils me trouvent injuste si ça leur chante. Qu'ils me trouvent folle. Je n'en ai plus rien à faire. Ce n'est pas eux qui assistent au suicide de leur meilleur ami. Il n'y a que leur Arthur qui compte.
Prudence - Victor - Léonie

nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Gabriel Faure
Gabriel Faure
https://sinking-past.forumactif.com/t1683-gabriel-du-zephyr-du-venthttps://sinking-past.forumactif.com/t1730-carnet-de-gabriel
Avatar et crédit : Maxence Danet-Fauvel • cs1 par moi & avatar et cs 2 by Nuit d'Orage ♥
Situation familiale : Célibataire, anciennement en couple avec Aaliyah. Anciennement fiancé à Lucie, une française. Ainé d'une famille de dix enfants.
Don : Un fantôme qui ne me lâche pas d'une semelle depuis ma naissance et qui se prend pour mon second père : Arthur, inventeur raté du 19ème siècle, soi-disant ancêtre, tué par sa propre invention. Qu'est-ce qu'il peut être agaçant...

Lun 5 Aoû - 14:32
False hope
J'espère réussir à cacher mon stress autant que possible pour ne pas aggraver celui de Prudence. Je vois bien qu'elle ne va pas bien, je reconnais ses différentes micro-expressions, je sais distinguer le plus petit tiraillement de ses traits et je ne sais même pas depuis quand j'ai ces capacités-là. Mais quelque part, je n'ai pas l'impression d'avoir besoin de savoir l'analyser aussi profondément que ça parce que son attitude globale parle d'elle-même. Elle est là, figée et ne me répond pas. Je comprends sa peur et j'avoue ressentir la même maintenant que l'échéance approche mais je ne m'attendais pas à une telle froideur. Je sursaute même lorsqu'elle hurle un "non", je ne crois pas l'avoir entendue déjà crier.

Je me décale pour la laisser entrer et c'est à ce moment-là que je constate ses tremblements. Je me prends toute sa colère d'un coup alors qu'elle répond d'affilée à toutes mes questions. Je savais qu'elle n'était pas partante mais... Je ne pensais pas qu'elle serait dans un état pareil. Ca ne fait qu'augmenter mon angoisse. Je n'ai pas l'habitude de la voir comme ça, aussi expressive dans les émotions négatives ; beaucoup de nos disputes se sont faites par téléphone alors c'est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de la voir aussi ouvertement colérique. Ce n'est pas une mauvaise chose, au contraire, mais je me sens impuissant. Je prends doucement son visage entre mes deux mains. Moi aussi je tremble, sûrement en conséquence de ses cris et de ses mots.

- Hé... Hé... Tout va bien aller... Tout va bien aller...

Je déglutis et pose mon front contre le sien. Je me concentre autant que je le peux pour ne rien laisser paraître mais c'est impossible de rester impassible face à elle dans cet état.

- Je vais pas mourir... Ca... Ca va être rapide ok ?... Et au moindre truc, on arrête... On restera à côté... Tout va bien aller, on ne va pas s'éloigner.

Je sais que je ne fais que lui répéter tout ça et que ça ne la rassure pas mais je ne sais pas quoi lui dire d'autre, quoi faire pour l'apaiser. Même moi je commence à douter, contaminé par la peur de ma meilleure amie.

- J'ai tout préparé en haut, j'ai éloigné le lit du mur pour éviter que... Je sais pas... Quelqu'un arrive de nulle part... J'ai mis des repères au sol pour montrer jusqu'où Arthur peut aller sans forcer... Ca va aller... Je vais pas mourir, j'aime trop la vie pour ça, tu sais ?

Je sais que c'est peine perdue. Je le sais mais je persiste quand même.
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Situation familiale : En couple avec un bouffon de PNJ nommé Simon, folle amoureuse de Gabriel
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres esprits, ceux auxquels je ne suis pas habitués, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

Tes sujets RP :
En cours

Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

Lun 5 Aoû - 17:35
tw : mort, suicide

les visages du passé
Ma colère et ma fatigue me rendent fiévreuse. J'ai le sentiment de totalement perdre le contrôle sur mon corps et ses réactions. Je tremble et retrouve ma chère nausée, attachée à moi depuis plusieurs jours et qui n'a fait qu'empirer au fur et à mesure que notre rendez-vous approchait. Je me suis éloigné de mes proches pour ne pas être tenté de leur raconter. Il n'y au qu'à Simon que je parlais, trop habitué à le laisser dans l'obscurité quand cela touche à ma relation à mon meilleur ami. Je ne devrais pas créer un tel tabou autour de nous, mais l'idée de lui raconter nos moments ensemble m'apparaît comme une trahison. Je ne sais pas exactement vers lequel de ces deux hommes ma loyauté penche. Je suppose que c'est le temps que je m'habitue à ma relation naissante.

Je prends une grande inspiration quand je sens ses mains sur moi. Je ne me débats pas, au contraire, je fais un pas pour le rejoindre plus vite. Ce qu'il me dit me fait mal, mais ce n'est pas pour autant que je me défile. Mes mains se posent au niveau de ses côtes. Je les sens à travers le tissu de son vêtement. D'un mouvement doux, je le tire vers moi. Je veux être contre lui. Sentir un peu plus que ses paumes sur mes joues. Je voudrais sangloter et le supplier de retourner à Porto où tout était si simple et où nos étreintes ne me rendaient pas malade. Il n'en a pas le pouvoir et moi non plus, et il est trop têtu pour comprendre ce que je lui raconte. Ses préparations n'en sont pas, elles ne sont que des gris-gris pour se sentir faussement protégé.

— Tu vas mourir, Gabriel.

Ma voix tremble. Je cherche à ancrer mon regard dans le sien malgré notre position. J'ai l'impression de puiser dans mes dernières réserves d'énergie. Le fait de répéter encore et encore cette vérité à voix haute la rend trop réelle. Sans dire que j'ai fait la paix avec, au contraire, je commence à accepter que ce soit l'issue inévitable de cette tragédie.

— Soit tu meurs aujourd'hui, soit ton expérimentation se passe bien et alors, plus rien ne te retiendra. Tu recommenceras, tu testeras les limites. Ta mort sera peut-être lente, peut-être soudaine. Un jour, ton corps ne te reconnaîtra plus et ne te laissera plus y retourner. Tu vas mourir, Gabriel. C'est une certitude.

J'essaie de poser suffisamment ma voix pour qu'il entende le sérieux de mes propos. Mes tremblements ne sont plus que des frissons ou des spasmes, comme si mes muscles luttaient encore contre cette conversation. L'idée de le perdre de cette façon me poignarde. Réellement. Je me sens mourir. Avoir lu mille histoires à propos de cœur brisé ne m'avait pas préparé à la douleur de ce sentiment. Je redresse légèrement la tête. Dans cette position, nos lèvres ne sont qu'à quelques millimètres, mais le seul goût que je sens sur les miennes est celui des larmes qui continuent de couler.

— Après aujourd'hui, toi et moi, nous en avons fini. Je n'arriverai jamais à te faire changer d'avis et je ne ne peux pas assister à ton suicide et je refuse d'en être complice. Dès demain, je parlerai à Simon de mon déménagement à Londres. Je suis désolée.

Je n'avais pas préparé ce plan, il s'est imposé à moi. Mais si je ne peux pas empêcher Gabriel de mourir, j'espère pouvoir me sauver moi. J'ai la culpabilité de m'être laissée entraîner avec lui, d'avoir laissé sa mort devenir la mienne. Mes mains ne le laissent pas s'écarter pour autant. Elles continuent de le supplier de se serrer contre moi. La fièvre me donne l'impression que ce moment n'est qu'un mauvais rêve et si ce moment est le dernier que nous passons ensemble, est-ce que ce que nous pouvons faire compte vraiment ?

nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Gabriel Faure
Gabriel Faure

Mar 6 Aoû - 13:10
False hope
J'ai l'impression que ce contact l'apaise un peu comme il le fait pour moi. Je ne pense pas au fait que cette proximité pourrait signifier autre chose qu'un besoin d'être rassuré et de rassurer. Elle ne semble plus en colère, je me détends un tout petit peu mais pas totalement. Il y a toujours cette peur dévorante chez elle et qui est tellement vorace qu'elle s'est immiscée en moi pour me ronger de l'intérieur. Je sens davantage sa morsure lorsqu'elle nous rapproche. Toute cette scène ressemble à des adieux et je ne supporte pas ça. Je ne supporte pas entendre sa voix trembler. Je ne supporte pas la voir aussi vulnérable et, surtout, en être la cause.

Ce qu'elle me dit me glace le sang et je n'ai pas suffisamment de contrôle pour chasser la peur qui me noue l'estomac et ternit mes prunelles. J'essaie d'évacuer la tension en essuyant progressivement les larmes qui coulent le long de ses joues. Elle est si sûre d'elle et je ne peux pas balayer ses mises en garde, faire comme si elle ne savait pas de quoi elle parlait. Prudence a beaucoup plus d'expérience que moi en la matière et même si nos capacités sont à l'opposé l'une de l'autre, je ne peux pas me dire que ce dont elle me met en garde ne risque pas de m'arriver. Je m'accroche simplement au fait qu'il y a une chance que ça ne se passera pas comme ça et que je dois essayer, pour Arthur.

Mon fantôme est resté trop longtemps dans mon sillage, à être traîné partout, seul. Nous sommes souvent en désaccord lui et moi, nous n'avons pas les mêmes ambitions ni objectifs de vie alors nous nous disputons souvent. Mais c'est la première fois qu'il me semble aussi humain. C'est la première fois qu'il demande voire exige une chose qui le considère lui, personnellement, et non pas qu'il cherche à faire un choix pour moi. C'est la première fois qu'il laisse parler ses émotions face à moi. C'est la première fois qu'il fait un caprice égoïste alors j'ai envie de céder. J'ai vu ce que c'était, sa vie jusqu'à présent, j'ai connu ce sentiment de solitude qu'il n'a jamais voulu m'avouer.

Je ne sais pas quoi lui dire, j'entends ce qu'elle me dit mais je suis partagé. Il y a le regard désapprobateur d'Arthur qui se pose sur nous. Je sais qu'il est en colère, il n'a jamais été aussi expressif mais il ne dit rien ; il n'a pas envie d'argumenter avec Prudence je crois qu'il est déçu d'elle encore plus qu'il ne l'a déjà été de moi. Il a la sensation d'être trahi parce qu'elle essaie de me convaincre de ne pas risquer ma vie. J'ai envie de lui dire qu'on ne le fera pas souvent, juste de temps à autres pour qu'il puisse voir du monde et vivre comme les autres fantômes mais je reste muet. Elle lève le visage dans ma direction et mon cœur se serre d'autant plus.

Je m'apprête à reculer pour mettre une distance respectable entre nous et sa première phrase m'y aide. J'ai un mouvement de recul, je lâche son visage comme si je venais de me faire électrocuter. Je la regarde, les yeux écarquillés par la panique déclenchée par ce qu'elle me dit. J'ai l'impression d'être une biche prise dans les phares d'une voiture. Mon cœur accélère, Arthur grogne au chantage mais ce n'est pas ça. Elle me prévient que si ce soir a lieu, elle partira. Je déglutis.

- Quoi ?...

Je me tiens au dossier d'une chaise de façon nonchalante pour ne pas montrer que je me serais effondré si elle n'avait pas été là.

- Tu veux dire... Que tu pars à Londres et...

Prudence est ma meilleure amie, la seule à connaître tous mes secrets. Prudence est gentille, curieuse, cultivée, intelligente, drôle, têtue aussi et je m'apprête à la perdre.

- Qu'on ne se parlera plus ? Plus jamais ?

Je secoue la tête pour chasser les larmes qui me montent aux yeux.

- Non non non... Tu... Vraiment ?...
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls

Tes sujets RP :
En cours

Mes fantômes

Kimi

L'étudiant

La danseuse

Le Marin

Mer 7 Aoû - 2:53
tw : mort, suicide

les visages du passé
Je vis la pire douleur possible. J'ai mon cœur encore battant dans mes mains et je parle du moment où je l'écraserais. J'aurais voulu avoir au moins la chaleur de Gabriel pour tenir, mais il m'en prive. Quand il recule, il me semble qu'un petit bruit de douleur s'échappe de ma gorge. J'ai soudainement froid. C'est comme être abandonnée au milieu de la banquise. Je me sens exposée, vulnérable et je ne peux pas m'empêcher de le trouver cruel de me mettre dans cette position. Mes mains le cherchent avant d'abandonner. L'une retombe le long de mon corps, l'autre vient protéger ma pudeur et cache la moitié inférieure de mon visage que je sens se tordre sous l'effet du désespoir. Je dois prendre une grande inspiration qui rouvre douloureusement mes poumons pour réussir à parler.

— Plus jamais. Ni avec toi, ni avec ta sœur.

Je ne peux pas risquer d'être prévenue de sa mort par Judith. Dans le message d'adieu que je lui adresserai, je ne dénoncerai pas Gabriel, je n'alerterais pas sa famille car je doute qu'ils réussissent à le faire changer d'avis. Je tronquerais notre histoire pour ne résumer notre séparation qu'en un malheur amoureux. Je prendrais le blâme. Je lui parlerais de mes sentiments pour son frère, au moins une personne saura ce que j'éprouvais réellement pour lui. C'est maintenant que je suis sur le point de le perdre que tous mes doutes s'éclaircissent. Je lève une main pour lui caresser doucement la joue. Je ne veux pas qu'il pleure pour une décision que j'ai prise. Malgré mon propre trouble, j'essaie d'être tendre avec lui.

— Comprends-moi. Je t'en supplie.

Je reconnais à peine ma voix, aiguë et déraillée. Je ferme mes yeux et repose mon front contre le sien, exactement comme il l'a fait pour me rassurer moi. C'est à mon tour. Je peux me contenter de murmurer pour me faire entendre. J'aimerai qu'une bulle se crée autour de nous et nous protège de nos amis présents. Je me moque de l'avis d'Arthur ou de Léonie. Je ne veux pas penser au silence de Victor ou imaginer ce qu'il contient. Ma seconde main se pose sur le torse de Gabriel, au niveau de son cœur.

— Si je reste, je mourrais avec toi.

Je souffle. Je me sens déjà mourir, d'une façon. Ma fuite est l'aveu d'un échec. Je n'ai pas réussi à le sauver lui, peut-être puis-je me sauver moi-même. Je suis désolée de ne pas être une raison suffisante de le faire rester. J'aurais ça sur la conscience quoi qu'il advienne.

— Être la seule à savoir ce qu'il s'est passé quand tu étais dans le coma a été la pire expérience que j'ai traversée dans ma vie. Alors être la seule à savoir la raison de ta mort ?... Prévenir tes parents, essayer d'être là pour eux mais voir qu'ils ne pourront jamais faire le deuil parce qu'ils n'auront pas de réponse... Si je leur dis, qui me croirait ?... Est-ce que tu réalises ce que tu me demandes, Gabriel ?  Je n'ai pas cette force.

Je me serre contre lui, réclame sa compréhension ou son pardon, je ne sais plus moi-même ce que j'attends. Pas de miracle, non. Je ne suis pas assez sotte. 

nevermore
Gabriel Faure
Gabriel Faure

Sam 10 Aoû - 23:24
False hope
Son annonce me fait l'effet d'un électrochoc, c'est pour ça que je recule, que nos fronts et nos corps s'éloignent. J'ai la sensation que mon cœur se serre tellement fort qu'il n'est plus capable de battre, c'est tellement douloureux. Alors que pendant des années Prudence ne faisait partie que du second plan de ma vie, quelqu'un que j'appréciais réellement mais avec qui je n'avais pas de relation très proche, elle m'est devenue essentielle à partir du moment où je l'ai retrouvée à l'aéroport. Ce n'est pas parce qu'elle était un bout de mon passé que je me suis raccroché à elle, c'est parce qu'on a réussi à tisser un véritable lien, qu'elle est devenue une amie, une amie proche, ma meilleure amie, indispensable.

- Pourquoi Judith...

Judith n'y est pour rien dans toute cette histoire et pourtant elle risque de perdre son amitié avec Prudence pour la seconde fois à cause d'une décision que j'ai prise, pour Arthur, pour mon fantôme dont elle n'a pas connaissance. J'ai mal, tellement mal. Je n'ai jamais été doué pour les au revoir alors les adieux... J'ai toujours mal vécu le départ de mes proches et même quand c'était moi qui m'éloignais, j'en souffrais tout autant.

Sa main sur ma joue laisse une empreinte brûlante alors qu'elle n'a fait qu'une caresse pour empêcher mes larmes de dévaler ma peau. Je sais que c'est injuste de ma part, que je risque de la culpabiliser mais ce n'est absolument pas le but. Je ne peux juste pas m'en empêcher. Sa supplique me fait fermer les yeux et me mordre la lèvre inférieure. Ça me fait mal d'entendre sa voix aussi déformée et c'est encore pire parce que c'est de ma faute. Je fais taire comme je le peux mes sanglots alors qu'elle revient front contre front.

- Je comprends.

C'est tout ce que je parviens à dire. Dans ma tête tout se bouscule mais fermer les yeux m'aide à m'isoler d'Arthur et de son regard courroucé. Je me concentre sur Prudence et ignore les grognements désapprobateurs voire accusateurs de mon fantôme. C'est égoïste. La décision que je m'apprête à prendre est égoïste mais je ne peux pas perdre Prudence et je crois que mon angoisse n'attendait qu'une bonne excuse pour que je me défile.

Je la serre contre moi à la fin de sa tirade qui me tord l'estomac. Je n'ai aucune difficulté à comprendre la position dans laquelle j'ai placé Prudence. Encore une fois, je me suis montré injuste et égoïste. Je ne fais que ça parce que je ne sais pas où aller. Je veux que la situation convienne à tout le monde mais ce n'est pas possible. Alors je choisis la vie, les vivants, Prudence.

- Je suis désolé je ne voulais pas te mettre dans cette position... J'étais persuadé que... Non, je voulais croire que tout irait bien...

Je la serre un peu plus dans mes bras.

- Je ne veux pas te perdre...

Je ne veux pas qu'elle pense qu'il y a un mais à cette phrase alors j'enchaîne, couvrant la voix d'Arthur par la même occasion. Il a tout compris.

- J'annule tout. S'il te plaît, je te promets que j'annule tout et j'en parlerai plus...
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls

Tes sujets RP :
En cours

Mes fantômes

Kimi

L'étudiant

La danseuse

Le Marin

Mer 14 Aoû - 19:14
False hope
don't let your guard down
Je n'ai pas assez d'air pour répondre à chacune de ses questions. Je retiens mes larmes comme je le peux en le voyant faire la même chose. Ce que je dis l'ébranle, je le sens presque trembler contre ma paume. Je m'en veux de ne rien pouvoir faire pour le rassurer, j'ai l'impression de baisser les bras. Je sais qu'il va mourir et ce n'est même plus contre ça que je me bats, uniquement pour ma propre survie. Je suis lâche, aussi lâche qu'égoïste. Je suis aussi terrifiée par l'idée de vivre sans lui que par celle de le regarder mourir. J'étais devant un choix où il n'y avait que de mauvaises réponses et je lui en veux. Je lui en veux du plus profond de mon âme.

Je voudrais qu'il me serre encore plus fort et surtout, qu'il ne me lâche jamais. J'aimerais lui exprimer à quel point j'ai peur de ce qu'il se passera lorsque je serai libérée de ses bras. Il ne nous restera qu'à monter, l'allonger sur ce fichu lit qu'il a déplacé au milieu de sa chambre pour se donner l'illusion que tout irait bien. J'ai envie de hurler ou de me débattre. Une petite voix dans ma tête se demande si je ne devrais pas lui dévoiler mes sentiments, ici et maintenant. Le supplier de ne pas m'arracher la personne dont je suis amoureuse. Pourquoi faut-il que Dieu me fasse ressentir ça pour une personne avec que je m'apprête à perdre ? J'ai terriblement mal.

— Je ne veux pas...

La phrase meurt dans ma gorge. Je serais bien hypocrite de dire que je ne veux pas le perdre alors que je suis celle qui parle de partir. Mais il est celui qui met sa vie en jeu. Puis il annule... J'aurais cru avoir mal entendu si Arthur et Léonie ne s'offusquaient pas en chœur derrière moi. Je me redresse pour le regarder avant de lui sauter au cou. Je le serre fort contre moi, une main dans ses cheveux, l'autre cramponnée à ses épaules de peur que mes jambes me lâchent. Je pleure de grosses larmes qui secouent mon corps.

— Merci.

Je tremble tant je le serre. Lorsque je réussis à reprendre mon souffle, je répète, le visage caché contre son torse.

— Merci. Merci. Merci.

Je reste dans ses bras un long moment, à lui répéter ce simple mot qui n'est pas assez fort pour exprimer ce que je ressens. Savoir que ça a failli être notre dernière étreinte lui donne une saveur particulière. Je pourrais m'y endormir une semaine entière. Je sens son cœur battre contre ma poitrine et je ne peux que supposer que le contraire est également vrai. J'ai peur d'y croire et d'être déçue. Mais il a promis... Il a promis parce qu'il ne veut pas me perdre. Je ne réalise pas.

Je ne change pas de position. Je continue de me détendre contre lui, de respirer son parfum. L'orage est passé et maintenant, j'ai peur de l'image que j'ai pu lui renvoyer en étant aussi radicale. Mes deux bras sont maintenant autour de ses épaules, ma joue repose contre sa clavicule. Je l'imagine me bercer pour m'aider à reprendre correctement mes esprits.

— Ne pense pas que couper les ponts avec toi aurait été facile. J'ai cru mourir, lorsque j'ai pris cette décision. Mourir. Ce n'est pas une façon de parler.

Et y repenser suffit à serrer ma gorge. Je suis soulagée et infiniment reconnaissante, évidemment, mais je ne peux nier qu'une inquiétude grandit en moi. Je sais que je ne pourrais pas continuer ainsi longtemps, à être avec Simon tout en chérissant la proximité de Gabriel. Je ne me réveillerai pas un matin, dans un monde où mon meilleur ami partage soudainement mes sentiments et oublie ses envies de liberté pour me promettre le futur dont j'ai envie. Notre réalité n'est pas celle des contes où le Prince et la Princesse finissent forcément ensemble car c'est la seule fin acceptable.

nevermore
Gabriel Faure
Gabriel Faure

Mer 14 Aoû - 20:38
False hope
J'ai l'impression de me noyer dans mes propres sanglots étouffés. Je les retiens tant bien que mal pour faire bonne figure mais mes yeux brûlent, ma gorge se noue. Tout est fait pour m'empêcher de respirer comme il le faudrait. Ce n'est pas que l'idée de me retrouver de nouveau seul avec mon secret qui me fait me ressentir ça, c'est aussi et surtout l'idée de ne plus avoir Prudence dans ma vie. Même si nous ne sommes pas d'accord sur tout, que nous avons des différences, elle est et restera ma meilleure amie. J'aime discuter avec elle, qu'on s'échange nos livres, que l'on parle d'art ou tout autre sujet qui la passionne. J'aime l'écouter, j'aime rire avec elle, nos taquineries, nos moments de complicité. Je sais que je ne retrouverais ça chez personne d'autre. Je ne retrouverai jamais quelqu'un d'aussi formidable qu'elle.

Je ne lui en veux pas de se protéger. Je sais que je ne peux pas lui demander tout ce qu'elle m'expose et, comme je ne croyais pas cette issue possible - celle de ma mort - je n'ai pas imaginé les proportions que ça pouvait prendre. Je n'ai pas le droit de lui faire traverser ça. Ce n'est pas du chantage comme Arthur le dit, elle ne m'a posé aucun ultimatum. Elle m'a juste prévenu en amont pour éviter que j'ai à lui courir après pour obtenir des réponses que je n'aurais jamais eu. Je n'aurais même pas pu demander de l'aide à Judith puisqu'elle aussi aurait été rayée de sa vie, injustement mais je la comprends. Mais je ne peux pas laisser ça se produire.

Je refuse de la perdre, de perdre notre amitié qui m'est si précieuse alors je laisse tomber cette histoire de sortie de corps. Tant pis pour Arthur, mon esprit ne s'en sent que soulagé de toute cette anxiété qui avait commencé à poindre il y a plusieurs heures déjà. S'il n'y avait que moi, peut-être que j'aurais tenté malgré mes craintes mais là, je ne le peux pas. J'ai pris une grosse claque de réalité dans la figure et ça m'a fait poser les pieds sur Terre. Je risque gros, réellement gros mais il n'y a pas que ça. Il y a tout ce qui en découle, toutes ces conséquences désastreuses.

Je n'écoute plus Arthur qui s'offusque. Je me concentre sur Prudence qui me saute au cou et serre de toutes ses forces. Je passe mes bras autour d'elle et l'étreins à mon tour avec un peu plus de douceur. Je secoue la tête à chaque fois qu'elle me remercie. Plusieurs fois donc. Je ne trouve pas les mots. Et même si je les avais, je serais incapable de parler. Je me mets enfin à sangloter mais sans bruit pour le moment. Je la serre un peu plus contre moi, profite de cette étreinte comme une renaissance. Comme la première bouffée d'air après une apnée pourtant si courte mais intense. Mon étreinte se resserre encore lorsqu'elle me fait part de la difficulté que ça aurait été de couper les ponts ; je veille tout de même à ne pas l'écraser.

- Je suis tellement désolé de t'avoir poussé dans ces retranchements...

Je m'écarte un peu, j'ai les joues humides et les yeux rouges.

- On n'y reviendra plus. Plus jamais.

Je l'enlace de nouveau.

- Merci pour tout Prudence.

Je bascule un peu de gauche à droite pendant cette dernière étreinte, ça me fait du bien et m'apaise. Au bout d'un moment, je m'écarte de nouveau.

- Bon, j'avais quand même prévu des choses pour ce soir... Est-ce que ça te tente ? C'est rien de très énergivore.
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls

Tes sujets RP :
En cours

Mes fantômes

Kimi

L'étudiant

La danseuse

Le Marin

Mer 21 Aoû - 12:47
False hope
Je sens un poids se retirer de mes épaules. Mieux encore, je sens mon corps se remettre à fonctionner. Je respire mieux, je vais mieux, mes besoins primaires se refont sentir. Je sens les bras de Gabriel se resserrer autour de moi et je me sens réparée. Je regrette de ne pas lui dire qu'il a autant le pouvoir de me faire du bien que celui de me faire du mal. Ce serait trop honnête et il risquerait de comprendre le sous-entendu.

- Je préférerais que tu sois désolé d'avoir sous-estimé les risques.

Il ne me doit rien. Le souci n'est pas l'état dans lequel il m'a mis, mais ce qu'il aurait risqué bêtement. Je lui en suis reconnaissante d'abandonner ses projets pour moi, je préférerais qu'il le fasse pour lui-même. À moins qu'il ait toujours eu conscience de sa mortalité, mais que cette dernière n'était pas un frein... Je refuse d'accorder plus de temps à cette pensée funèbre.

Mon visage se défait en voyant le sien, marqué par l'émotion. Je pose ma main ouverte sur sa joue pour la lui caresser tendrement. Le voir pleurer brise quelque chose en moi. Je ne l'avais pas vu aussi vulnérable depuis des mois, depuis sa rupture. À l'époque, je pouvais être forte pour deux. J'étais en colère pour deux, du moins. J'aurais aimé qu'il endosse ce rôle ce soir, pour me rassurer. La force, et non la colère. J'aurais voulu entendre la même chose dans une bouche plus sûre d'elle pour mieux réussir à le croire. Je ne sais pas si c'est ma main ou sa mâchoire qui tremble, mais il y a une petite friction entre nos peaux. De toute façon, mes doigts se glissent dans ses cheveux lorsqu'il me reprend entre ses bras. Je voudrais ne jamais les quitter.

- Plus jamais.

Je répète dans un souffle, proche de son oreille. Je me sens monstrueuse d'avoir envisagé de le quitter. J'espère ne pas avoir cassé sa confiance. J'ai tellement haï celles qui lui ont fait du mal et j'aurais ajouté mon nom sur la liste ? S'il ne ressent pour moi ne serait-ce qu'un quart de ce que je ressens pour lui, ça aurait pu le tuer plus vite que ses expérimentations. Je ne mérite pas ses remerciements. Je n'arrive plus à parler ; ses bercements me font pleurer. Ce ne sont plus que des larmes de soulagement. Je rapproche mon corps du sien. J'aimerais revivre notre intimité. Effacer ces dernières semaines. Ne jamais avoir la conversation qui a suivi. J'ai l'impression qu'elle a définitivement fermé les portes dans lesquelles je voudrais maintenant m'engouffrer. Je ne me pardonne pas de n'avoir jamais cru en nous et de ne toujours pas y croire.

Au moment où je tourne la tête pour lui embrasser la joue pour lui présenter des espèces d'excuses silencieuses, il se retire de notre étreinte. Mes lèvres n'ont pas eu le temps d'effleurer sa peau.

- Prudence.

Victor a vu ce début de rien. Son ton est dur, il sonne comme un ordre qui me révolte. Pourtant, je sais qu'il a raison. Je dois arrêter d'attendre ou de provoquer ce qui n'a pas le droit d'arriver.

- Ca me tente, oui.

Je réponds, pour passer à autre chose et non par curiosité. Je n'ai envie de rien faire si ce n'est dormir. Je lève ma main pour essuyer mon visage que je découvre sec. Je préfère répondre à Gabriel plutôt qu'à Victor, ou pire encore, à Léonie ou à Arthur. La première s'est murée dans le silence depuis plusieurs minutes, mais je sens sa présence. Elle sera froide jusqu'à ce qu'elle ait de nouveau besoin de moi. Je recule d'un pas, force un sourire.

- Je suppose que tu n'as pas de vin... De la vodka, peut-être ?

J'ai un rire gêné, car je me rends compte que cette demande va dans le sens des craintes de Gabriel et de ses fausses idées sur ma consommation d'alcool. J'ignore comment il fait pour ne pas avoir envie d'un verre après avoir frôlé la mort. 

nevermore
Gabriel Faure
Gabriel Faure

Ven 23 Aoû - 22:13
False hope
Je me détends enfin après avoir stressé toute la journée et cru que j’avais perdu Prudence pour de bon. Arthur appelle ça un ultimatum mais ce n’en est pas un, elle a cherché à se protéger et évidemment, j’ai priorisé notre amitié. Elle m’est bien trop précieuse, je me sens bien avec elle malgré nos disputes et nos divergences d’opinion. Nous pouvons parler de sujets sérieux et rire, lire des livres chacun de notre côté dans mon salon ou aller boire un verre dans un bar, aller nous ressourcer dans un hôtel ou aller camper au bord d’un lac, s’y baigner et y passer la nuit à regarder le ciel. Ces moments resteront à jamais gravés dans ma mémoire et je les chéris. Prudence compte pour moi et c’est d’autant plus pour cela que je m’excuse de l’avoir blessée.

- Je t’avoue que je commençais à bien stresser depuis hier. Je suis soulagé…

Je pleure de soulagement d’ailleurs parce qu’elle reste, parce que je ne risque rien. Je suis désolé Arthur, mais je ne peux pas me permettre de la perdre ou de perdre la vie. Je me dis qu’il est suffisamment adulte pour comprendre notre position et ma décision mais ce n’est pas pour autant que je ne m’en veux pas de lui avoir fait cette fausse joie. J’espère vraiment qu’il me pardonnera. En attendant, j’accueille Prudence entre mes bras et son pardon au sein de mon coeur et laisse l’émotion s’écouler en sentant ses doigts dans mes cheveux.

- Plus jamais.

Je répète pour lui montrer que nous sommes sur la même longueur d’onde avant de la remercier de m’avoir sauvé, de nouveau. Je la sens sangloter silencieusement contre moi alors que je nous berce. Je n’arrête pas ces mouvements, au contraire, je les poursuis en caressant doucement son dos en espérant pouvoir l’apaiser. J’avoue que ça fonctionne aussi pour moi : mes larmes se tarissent, mes sanglots meurent, mes tremblements s’amenuisent. Au bout de quelques minutes, je m’écarte et tente un sourire pendant que je lui propose de nous changer les idées. Arthur s’est enfermé dans son mutisme mais ce n’est pas étonnant de sa part.

- J’ai pris quelques trucs chez le traiteur, j’espère que t’aimeras. J’ai aussi fait une sélection de films et sinon j’ai sorti quelques livres de la bibliothèque… On aura qu’à choisir en fonction de notre énergie et nos envies mais tout est là.

Je montre le frigo de l’autre côté de la paillasse et puis la table basse du salon où sont les livres en questions et les quelques DVD.  Je ris doucement en entendant le sien après qu’elle ait demandé un verre d’alcool.

- Je dois avoir un fond de vodka qui traîne… Qu’on pourra mélanger avec du jus de fruits si tu veux pour que ça nous dure plus longtemps.

Bon, le but n’est pas de nous saouler mais je comprends le besoin d’évacuer toute cette tension, je le ressens aussi. Je me glisse dans la cuisine et sors deux verres que je remplis lorsqu’elle me fait part de son choix.

- Je mets à chauffer ?

J’ai sorti les petites barquettes pour qu’elle voit de quoi il s’agit.

- Sinon on peut commander si ça ne te tente pas… Ou si t’as pas faim je remets au frigo sans problème et on se pose tranquillement ? Désolé ça fait beaucoup de questions.

Je me gratte la tête avant de revenir vers elle.

- Je suis heureux que tu sois là. Et d’être là aussi.
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls

Tes sujets RP :
En cours

Mes fantômes

Kimi

L'étudiant

La danseuse

Le Marin

Dim 25 Aoû - 12:25
False hope
Quitter ses bras est difficile, mais je me raccroche à sa promesse. Nous n'en parlerons plus jamais, je n'ai aucune raison de m'inquiéter. Mon pire cauchemar ne se réalisera pas, ni aujourd'hui, ni demain. Je peux baisser ma garde, j'ai suffisamment confiance en Gabriel pour le faire. Il a pleuré son soulagement contre mon épaule. Il n'avait pas non plus envie de le faire et je nous ai empêchés de commettre une énorme bêtise. Je pourrais en tirer une certaine fierté mais j'ai eu trop peur pour ressentir autre chose que du soulagement. J'aurais besoin d'un verre d'alcool pour remettre chaque chose à sa place, dans mon crâne et dans mon cœur.

- C'est parfait, merci.

Je suis un peu perdue entre ces nombreuses options, mais j'ai le temps de me calmer et d'y réfléchir. Je partage à Gabriel mon envie et sens mon stress être tué par le rire de mon ami.

- Je veux bien, merci.

Je l'aurais préférée pure, mais s'il n'y a qu'un fond, c'est la meilleure suggestion. Je n'ose pas lui proposer de nous en faire livrer, j'aurais préféré que l'idée vienne de lui. Jus de fruit et Vodka ce sera, alors. Je le suis dans la cuisine et retiens ma furieuse envie de me blottir contre son dos alors qu'il prépare tout. Je garde une distance raisonnable, les bras croisés dans le dos. Je ne m'approche que pour regarder ce qu'il a commandé et je valide son choix d'un signe de tête.

- Ça a l'air très bon.

Et j'ai faim. Mon corps réclame ce dont il a été privé pendant trois jours. J'ai l'impression que je pourrai manger le plat entier, mais je sais que mon appétit ne sera plus aussi courageux une fois la première bouchée passée. Je le laisse se charger de ça et lorsqu'il approche et me partage son soulagement, je n'arrive plus à me retenir. Mes bras passent autour de sa taille et je reviens contre lui.

Finalement, nous avons mangé devant un film. Je n'ai pas été la compagnie la plus agréable, je n'ai que très peu parlé. Je rechargeais mes batteries. Je n'avais pas besoin d'ouvrir la bouche pour me sentir proche de Gabriel. Je pense que le soulagement et la joie d'être simplement vivant étaient les deux derniers sentiments que nous n'avions pas encore partagés. C'est chose faite. Je me sens connecté à lui d'une nouvelle façon. La réalisation de mes sentiments à son égard n'y est pas étrangère. Ce n'est qu'une fois que nous nous sommes souhaité une bonne nuit et que je m'allonge dans le lit que Gabriel me prête que je n'ai repensé à Simon. Son visage, même lorsque je l'imaginais souriant, m'apparaissait fade. La réalité n'est jamais aussi belle que le fantasme et si mon meilleur ami est définitivement le second, mon petit ami est le premier. Mais je ne pourrai l'accepter que lorsque tout doute sera dissipé.

Il est tard. Nous sommes au lit depuis plusieurs heures, mais je ne dors pas et je me dis qu'il y a une chance que Gabriel ne parvienne pas à trouver le sommeil non plus. Je m'extirpe du lit et tente, aidée du miroir noir de mon téléphone, de me rendre aussi présentable que possible dans cette tenue prêtée par mon ami. Je coiffe mes cheveux entre mes doigts, me frotte le visage et ajuste le nœud qui retient le short sur mes hanches. Je sors en faisant grincer la porte le moins possible et remonte le couloir. J'imagine les répliques de Gabriel et tente de construire les miennes. Mon cœur bat vite et mon estomac se noue.

Je pensais avoir le courage nécessaire pour toquer à la porte de sa chambre jusqu'à ce que je me heurte au parfum d'Arthur. Mes fantômes sont tous partis, déçus et agacés par mon comportement mais Arthur n'a pas ce luxe. Il est là, à écouter un livre audio. Les deux hommes forment un duo inséparable et si je veux mettre les choses au clair avec Gabriel, je dois d'abord le faire avec l'esprit qui l'accompagne. Je me penche pour mettre la diffusion en pause.

- Arthur...

Je m'assois en m'imaginant être face à lui.

- Je voudrais te présenter mes excuses. Je t'ai fait de faux espoirs, c'était cruel de ma part. J'aurais dû mieux réfléchir avant d'accepter de vous aider.

J'entends chaque battement dans ma poitrine. Arthur est plus caractériel que Gabriel et surtout, je n'ai pas ses expressions faciales pour anticiper ses réactions.

nevermore
Gabriel Faure
Gabriel Faure

Dim 25 Aoû - 22:21
False hope
La soirée s'est bien mieux terminée qu'elle n'a commencé. En même temps, ça aurait été difficile de faire pire que l'effacement complet de Prudence de ma vie ou alors celui de mon existence. Nous nous en sommes bien tirés après de nombreuses larmes et sanglots, nous avons fini par nous étreindre, je lui ai présenté mes excuses et avons profité de mes préparations plus vite que prévu. Après avoir fait réchauffer les préparations du traiteur et bu quelques verres de vodka dilués dans du jus de fruits, nous avons partagé une nouvelle étreinte, rassurés tous les deux d'être toujours là et de ne pas s'être perdus.

Nous avons mangé devant le film mais, honnêtement, je n'avais pas trop la tête à le regarder. Le repas m'a réconforté après toutes ces émotions mais j'ai toujours Arthur qui boude dans un coin de la pièce. Je comprends sa déception et je pense qu'il mettra du temps avant de nous adresser de nouveau la parole, il finira par comprendre les raisons qui nous ont poussés à annuler l'opération sortie de corps. Il restera amer un temps mais il saura que c'est déraisonnable de risquer ma vie ou de la ruiner en perdant ma meilleure amie. J'aurais aimé qu'on puisse se blottir l'un contre l'autre pour totalement effacer les premières minutes de cette soirée mais ce serait trop étrange vis à vis de son couple.

Le film se termine et je suis épuisé de toutes ces émotions. Je ne présente plus la maison à Prudence mais lui prête quelques vêtements pour qu'elle puisse dormir à la maison. J'espère que ça ne pose pas de problème à Simon et, de toute manière, elle aura son lit, sa chambre, il n'y a rien d'ambigu à tout ça. De toute façon, j'imagine que si elle reste, tout va bien. Nous finissons par nous dire bonne nuit et à partir chacun de son côté. Je mets un podcast à Arthur avant d'aller m'effondrer dans mon lit : le stress redescend même si je reste un peu tendu vis à vis de mon fantôme. Je souffle, j'en avais besoin. J'espère que déjà demain, l'ambiance sera moins pesante ; ça va que je travaille d'ailleurs, j'aurai de quoi m'occuper l'esprit.

Je finis par m'endormir sans m'en rendre compte, la tête sur un bouquin bien entamé. Arthur est resté à l'extérieur de la chambre à écouter le podcast à moins qu'il ne le boude lui aussi. Malheureusement, il ne peut pas aller très loin alors même s'il refuse de l'écouter par esprit de contradiction, il est au moins obligé de l'entendre. Il doit être tout de même assis sur une des deux chaises posées contre le mur de ma chambre, dans le couloir, à ruminer et râler sur notre égoïsme.

Arthur se tait en entendant du bruit dans la chambre empruntée par Prudence et se mure dans le silence en la voyant s'approcher de ma chambre. Il la regarde avec un air glacial. Alors que d'ordinaire il l'aurait saluée et lui aurait adressé la parole, il n'en fait rien. Il l'ignore pour la punir. Il ne dit rien alors qu'elle présente ses excuses, il trouve qu'elles ne sont pas bien prononcées, qu'elles ne concernent pas le principal problème. Il attend un peu en espérant qu'elle rajoute quelque chose et se reprenne mais elle n'en fait rien.

- Je crois que tu ne présentes pas des excuses pour les bonnes raisons.

Un autre silence.

- De ce fait, je ne peux te pardonner.
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls

Tes sujets RP :
En cours

Mes fantômes

Kimi

L'étudiant

La danseuse

Le Marin

Mer 28 Aoû - 22:23
False hope
Je suis fatiguée. C'est la première nuit sans la peur panique de perdre Gabriel et pourtant, je me suis refusée à Morphée. J'ai une dernière chose à faire puis je me promets de dormir dix heures d'affilées. Je suis de repos demain et ça n'aura jamais aussi bien porté son nom. Il suffit que j'y pense pour sentir mes muscles se détendre. Je n'ai qu'une seule et dernière chose à faire, pour dissiper mes doutes. Je m'installe, le cœur battant, face à Arthur. Je veux lui parler, mais ne pas m'aplatir bêtement. Je continue de penser que Gabriel et moi avons pris les bonnes décisions.

— Je me doutais que tu dirais ça...

Je soupire, tout de même déçue. J'aurais aimé que ce soit simple, évidemment. Mais je ne me laisse pas démonter pour si peu. Si on espère le pardon, il faut s'en donner les moyens. Je prends le temps de respirer et de me concentrer sur mon but. J'espère qu'Arthur et moi pourrons nous comprendre. Je le respecte beaucoup et je l'apprécie tout autant.

— Je te présente mes excuses ainsi car elles sont plus sincères que si je te disais que j'étais désolée de ne pas avoir laissé Gabriel expérimenter.

Il est peut-être trop tôt pour lui faire entendre raison, mais je suis certaine qu'avec du recul, il comprendra mon point de vue. C'est un homme cérébral, c'est d'ailleurs ce qui rend parfois Gabriel fou. Je respecte la relation qu'ils ont réussi à construire malgré leur situation. Je ne pense pas que je m'en sortirais aussi bien si Léonie était attachée à moi.

— Arthur... Il aurait pu mourir. C'était un risque réel, pas de la paranoïa de ma part. Et si Gabriel meurt, personne n'y gagne. Ni toi, ni moi, ni lui. Je ne pouvais pas rester là les bras croisés. Tu ne peux pas me reprocher d'avoir voulu sauver l'homme que j'aime ou au moins de ne pas participer à son suicide.

Je parle doucement, distinctement. Mes mots ne m'ont pas échappé. J'ai choisi de lui dire clairement ce que je ressens pour Gabriel. Je pense qu'il mérite de savoir pour quelle raison ses plans sont tombés à l'eau. Je sais qu'il était aveuglé par les promesses et qu'il n'y a rien de plus cruel que de retirer l'espoir à quelqu'un mais s'il y a bien une chose qui peut l'excuser, il s'agit de l'amour. Je déglutis et je baisse les yeux. Mon ongle du pouce gratte une tâche minuscule sur le sol. Le dire à voix haute ne m'a pas soulagée, au contraire. J'ai l'impression d'avoir besoin de le répéter encore et encore jusqu'à ce que ça arrive aux oreilles de l'intéressé, mais ce n'est pas possible. Je suis avec Simon. Gabriel et moi avons à trouver un équilibre qui nous sera propre.

— Tu n'es pas le seul qui ait besoin de lui pour exister...

Je n'ai pas honte de comparer ma situation à celle d'Arthur. Je suis intimement persuadée que j'aurais fini par mourir de chagrin si j'avais dû quitter la vie de Gabriel. Je ferme les yeux et pose la tête contre le mur, prête à affronter sa colère ou son incompréhension.

nevermore
Gabriel Faure
Gabriel Faure

Ven 30 Aoû - 1:47
False hope
[T.W : mort, mention de suicide]

Arthur reste impassible, il arrive à contenir sa colère parce que ce ne serait pas agir en véritable gentleman. Il ne comprend pas pourquoi Prudence est venue lui adresser la parole tout en sachant ce qu'il allait répondre, en sachant que ce ne serait pas suffisant pour récupérer son pardon et son amitié. Pour lui, ce qu'il s'est passé ce soir a été une véritable trahison, surtout de la part de Prudence. À ses yeux, elle a posé un ultimatum et c'est à cause de ça qu'ils n'ont pas pu expérimenter. Selon lui, je suis trop fragile lorsque ça touche à ses relations, trop faible. Je ne me suis pas suffisamment blindé alors que lui, il a placé les relations humaines au second, voire troisième ou, pire, dernier plan. Pour moi, l'humain est bien trop important pour que je puisse tirer un trait dessus. Et Prudence l'est d'autant plus.

- Dans ce cas, ce n'est qu'une perte de temps.

Il hésite à dire qu'elle gâche son podcast mais il est encore suffisamment maître de lui-même pour ne pas se mettre à de telles bassesses. Il soupire lorsqu'elle lui explique la situation de son point de vue, lève les yeux au ciel lorsqu'elle parle de ses sentiments. Pour lui, ces derniers ne sont que des freins et ce soir en est un bon exemple.

- Si tu l'aimais vraiment, tu le laisserais vivre comme il l'entend et faire ses propres expériences.

Il ne manque définitivement pas d'air pour dire une chose pareille alors qu'il est le premier à me reprocher ma façon de vivre.

- Mourir pour la science est quelque chose de noble.

Il parlait en connaissance de cause. Il n'a pas honte de son décès, du moins, il fait semblant de ne pas être embarrassé quand le sujet revient sur la table.

- Et tu ne sais même pas ce qu'il se serait passé. Nous fonctionnons de façons très différentes alors tu ne peux pas appliquer tes craintes à notre cas.

De toute façon, Arthur est déjà mort et il passe sa non-vie à me suivre partout sans pouvoir faire quoi que ce soit. Selon lui, c'est pire que tout alors il n'a plus rien à perdre. Peut-être que nous ne serions pas morts. Peut-être que j'aurais perdu la vie mais qu'il aurait été ainsi libéré. Peut-être que je serais morts et qu'il s'évaporera définitivement, lui offrant une autre forme de liberté. Non, décidément pour lui, toutes les options sont bonnes à prendre, il a envie d'être égoïste, de faire un caprice pour une fois parce que ça fait trente ans qu'il me subit.

- Tu ne peux pas comparer nos deux situations Prudence et je trouve qu'en faisant cela, tu me manques affreusement de respect. Comment oses-tu ?

Son ton est devenu plus sec mais il ne l'a pas haussé, son expression s'est faite plus dure avec ses sourcils froncés.

- Tu as très bien vécu sans lui pendant toutes ces années et tu continueras de le faire. Tu n'es pas à sa merci, soumis à ses choix douteux. Tu as une vie indépendante de la sienne, tu es libre de parler avec qui tu le souhaites, de faire ce que tu veux, de voir, sentir, ressentir. Tu as la possibilité de partir, de voyager. Moi, je n'ai rien de tout cela alors je ne te permets pas de faire le parallèle entre nos deux situations.
Contenu sponsorisé