Sinking Past
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Iona Swan
Iona Swan
https://sinking-past.forumactif.com/t136-sauve-toi-iona-swanhttps://sinking-past.forumactif.com/t141-sauve-toi-iona-swan
Pseudo : Kimi
Avatar et crédit : Scarlett Simoneit (by Nuit d'orage)
CW : Violences conjugales (passées)
Occupation : Serveuse
Situation familiale : Mère célibataire, cœur en peine
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2003
Don : Empathe - ressent les sentiment de celleux qu'elle touche

The angels share + Iona - Page 2 Empty Re: The angels share + Iona

Lun 27 Mai - 21:53
Prudence la rassure et son rire est contagieux. Tant pis si elles sont deux danseuses moyennes. Le principal c'est qu'elles s'amusent, pas vrai ? Et la brune a très envie de s'amuser avec son amie. De se changer les idées, voire même de ne pas penser à grand chose.

Mais le rire et l'insouciance sont de courte durée puisqu'elles sont interrompus par l'homme du comptoir. Au fond, Iona s'en veut un peu d'être si apeurée. Ne pourrait-elle pas être une femme normale, qui sait prendre des décision, qui sait dire oui ou non à un homme ? N'aurait-elle pas pu simplement faire comme Prudence lui demandait, discuter avec un homme ? Ca lui aurait fait tellement plaisir... Et ce n'était pas censé être désagréable. Mais elle n'arrivait pas à s'empêcher de craindre, craindre ce qu'il pourrait se passer, craindre ce qu'on pourrait lui faire. Tous les hommes qui étaient entrés dans sa vie avaient dû montrer patte blanche, d'une façon ou d'une autre. Et elle ne voyait pas comment elle pouvait l'exiger à quelqu'un dans un bar. D'ailleurs, pourquoi est-ce que cette homme, visiblement, s'intéressait à elle et pas à Prudence ? Elle ne put s'empêcher de poser son regard sur son amie en s'interrogeant. Elle était bien jolie, Prudence, et beaucoup plus sociable qu'elle, plus avenante, non ? Pour se rassurer, et aussi se donner du courage, Iona attrapa la main de son amie, sur la table. Elle essayait de justifier leur attitude - avait-elle était si insistante que ça ? - et il les invitait à se joindre à eux. Ah. C'était visiblement à elle de trouver un moyen de refuser. Son rire pourrait la rassurer, pourtant il lui glace le sang. Parce qu'elle a peur, parce qu'elle est définitivement sur la défensive.

-Nous avons déjà bien entamé notre plateau, ça ne serait pas très pratique. Et nous avons des projets pour la soirée alors je crains que ça ne vaille pas le coup. Peut-être nous recroiserons nous une autre fois ?

Le sourire de Iona se voulait poli mais il était surtout particulièrement intimidé. Elle y pensait, mais elle ne se souvenait pas avoir déjà vu des clients faire ce genre de choses dans la brasserie où elle travaillait. Sans doute n'était-ce pas la même clientèle ? Les mêmes intentions ? Elle ne savait pas trop. Elle secoua légèrement la tête de gauche à droite. Elle espérait qu'il ne soit pas trop déçu, bien sûr, mais surtout elle avait peur qu'il soit en colère.

-Et j'espère que vous aurez une soirée agréable...
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Nikola Selezinko + me / signa par Awonaa
CW : Décès, alcoolisme et opinions conservatrices
The angels share + Iona - Page 2 Iv8y
Occupation : Guide au musée
Situation familiale : En couple avec un bouffon de PNJ nommé Simon, folle amoureuse de Gabriel
Date d'arrivée à Edimbourg : 27 mai 2021
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres esprits, ceux auxquels je ne suis pas habitués, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

The angels share + Iona - Page 2 Utxu
Tes sujets RP :
En cours
Saul 5 + Gabriel + Iona 2 + Jehtro + Aaron 3 + Angus + Mairead + Dior + Dafydd

The angels share + Iona - Page 2 13mb

Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

Mer 5 Juin - 16:14
The angels share
tw : misogynie et mépris de classe

Je sens le comportement d'Iona changer. Elle se referme et voudrait disparaître. Mes doigts pressent doucement la main qui s'est faufilée dans la mienne en espérant la rassurer. Ce n'est rien, qu'un homme qui tente sa chance après avoir repéré une jolie femme dans un bar. Je peux comprendre que ce soit intimidant, mais nous sommes en âge de refuser gentiment et de passer à autre chose. J'encourage mon amie d'un sourire. Elle trouve un moyen détourné de rejeter l'invitation, un peu comme je l'aurais fait. Ça ne sert à rien de piétiner l'égo d'un homme gratuitement, la politesse est toujours la meilleure solution.

Le regard de l'inconnu se baisse sur notre main et j'ai peur qu'il y ait méprise. J'ouvre la bouche pour nier, la referme de peur que ma correction lui donne l'impression que nous sommes intéressées. C'est un casse-tête et j'abandonne la partie.

— Vous êtes sûres ? C'est... Si vous changez d'avis, vous pouvez nous rejoindre plus tard.
— Merci.

Je parle cette fois plus sèchement, agacée par son insistance. Les hommes français savent quand s'arrêter avant de se ridiculiser. Nous ne sommes pas les seules femmes non-accompagnées dans cet établissement. Je serre les doigts d'Iona en attendant qu'il daigne partir, ce qu'il ne tarde pas à faire. Dieu merci. Il garde la tête haute et fait un geste à l'attention de son ami. Je l'entends dire "Peut-être plus tard" avec un haussement d'épaules. Je décide de les oublier pour le restant de la soirée et espère qu'ils ne reviendront pas dès que notre repas sera terminé.

— Tu vois, tout s'est bien passé.

Je souris sans laisser à Iona l'occasion de lire mes doutes sur mon visage. Je ne veux pas l'inquiéter. Il ne s'est rien passé de terrible. Même son insistance n'était pas très intense, simplement pitoyable, ce qui est dommage dans un bar comme celui-ci. Nous valons mieux que ça.

— Nous devrions prendre le temps de finir cette planche et notre bouteille, puis aller danser comme prévu.

Je suis maintenant convaincue que c'est ce dont Iona a besoin toutes les deux. Si nous trouvons un endroit avec une ambiance convenable, Iona pourra s'oublier. La musique sera assez forte pour dissuader les inconnus de nous adresser la parole. 

@Iona Swan

nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Iona Swan
Iona Swan
https://sinking-past.forumactif.com/t136-sauve-toi-iona-swanhttps://sinking-past.forumactif.com/t141-sauve-toi-iona-swan
Pseudo : Kimi
Avatar et crédit : Scarlett Simoneit (by Nuit d'orage)
CW : Violences conjugales (passées)
Occupation : Serveuse
Situation familiale : Mère célibataire, cœur en peine
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2003
Don : Empathe - ressent les sentiment de celleux qu'elle touche

Lun 17 Juin - 14:58
L'homme semble hésitant, pas tellement enclin à les laisser, mais il le fait finalement. Ces dernières minutes, Iona a senti son cœur s'accélérer, de peur, d'angoisse, mais finalement les choses se calment. Alors qu'il s'éloigne, elle prend une profonde inspiration. Heureusement, Prudence a totalement respecté son choix et n'a pas essayé de l'envoyer dans ses bras malgré tout. Elle semble même agacée par son attitude et l'aide à clore la conversation. Iona sourit tout de même - bien que cela ne soit pas naturel - et acquiesce d'un petit signe de tête quand il s'éloigne, espérant qu'ainsi il ne soit pas trop contrarié. Puis elle se tourne vers son amie pour lui sourire avec sincérité cette fois.

-Oui, tu as raison. Je sais que je suis un peu... Un peu trop peureuse...

Elle ne savait pas s'il s'agissait du bon terme. Trop anxieuse ? Trop sur la défensive ? Trop traumatisée ? Sans doute devrait-elle travailler dessus, voir un·e psychologue... Mais passer ce cap n'était pas facile. Elle ne voulait pas non plus qu'on croit qu'elle était une mère déséquilibrée. Elle acquiesça d'un signe de tête à la conclusion de Prudence.

-Tu as raison, ce programme me plaît !

Elle étale le fromage sur son pain, le déguste avec bonheur. Cela ne fait que lui donner davantage envie d'aller en France pour goûter à toutes les spécialités. Parce que la gastronomie, en plus d'être très réputée, a l'air assez différente d'ici, de la terre qu'elle n'a jamais quitté.

-Tu sais j'espère que je pourrais goûter plein d'autre chose quand je viendrais te visiter en France. Au fait, tu sais où tu veux aller danser ?

Iona n'y connaissait rien en boîte de nuit, mais elle se disait que Prudence devait avoir quelques bonnes adresses.
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Nikola Selezinko + me / signa par Awonaa
CW : Décès, alcoolisme et opinions conservatrices
The angels share + Iona - Page 2 Iv8y
Occupation : Guide au musée
Situation familiale : En couple avec un bouffon de PNJ nommé Simon, folle amoureuse de Gabriel
Date d'arrivée à Edimbourg : 27 mai 2021
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres esprits, ceux auxquels je ne suis pas habitués, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

The angels share + Iona - Page 2 Utxu
Tes sujets RP :
En cours
Saul 5 + Gabriel + Iona 2 + Jehtro + Aaron 3 + Angus + Mairead + Dior + Dafydd

The angels share + Iona - Page 2 13mb

Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

Ven 28 Juin - 14:47
The angels share
tw : grosse forceuse, je sais pas comment le formuler autrement

Je sens que Iona a besoin de quelques instants pour se remettre de ses émotions. J'espère qu'elle passera au-dessus de ses doutes et de sa peur bientôt, elle mérite une vie douce et entourée. Logan également. Je ne peux pas imaginer ce que la vie de mère célibataire doit être. Iona n'a même pas de famille pour veiller sur elle ou lui porter secours en cas d'urgence. Cet homme n'était pas le bon, mais un jour, elle en rencontrera un compréhensif, patient, qui saura la mettre en confiance. Je ne perds pas espoir.

— Tout va bien.

Je lui souris avant de répéter le programme pour la fin de soirée. Ne nous attardons pas dans cet établissement si nous ne nous y sentons plus à l'aise. Nous profitons de ce qui reste devant nous, j'observe silencieusement la réaction de mon amie à chaque nouveau fromage et essaie de me souvenir de ce qui lui plaît le plus.

— Je m'assurerai que tu goûtes tous les meilleurs vins, plats et desserts de France.

Je prendrai cette mission très à cœur. Lorsqu'Iona et moi irons en France ensemble, j'organiserai le séjour parfait. Je suis certaine que ma sœur se portera volontaire pour m'aider. Je finis les dernières gorgées de mon vin avant de reprendre la parole et répondre à sa question.

— Non, mais je suis certaine que l'employée du bar ou Internet peut nous renseigner.

Je lève la main pour obtenir l'attention de la serveuse en question. Quand mon regard revient sur Iona, je lui souris, heureuse de cette soirée. 

@Iona Swan

[/quote]

nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Contenu sponsorisé