Sinking Past
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Nikola Selezinko + me / signa par Awonaa
CW : Décès, alcoolisme et opinions conservatrices
I wish i knew how to quit you + Pruriel Iv8y
Occupation : Guide au musée
Situation familiale : En couple avec un bouffon de PNJ nommé Simon, folle amoureuse de Gabriel
Date d'arrivée à Edimbourg : 27 mai 2021
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres esprits, ceux auxquels je ne suis pas habitués, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

I wish i knew how to quit you + Pruriel Utxu
Tes sujets RP :
En cours
Saul 5 + Gabriel + Iona 2 + Jehtro + Aaron 3 + Angus + Mairead + Dior + Dafydd

I wish i knew how to quit you + Pruriel 13mb

Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

I wish i knew how to quit you + Pruriel Empty I wish i knew how to quit you + Pruriel

Lun 4 Nov - 19:56
tw : alcool, dispute, tromperie, rupture

I wish i knew how to quit you
why don't you?
Ses doigts effleurent mon poignet et Simon répète mon prénom avec cet accent londonien stupide qui l'écorche pour la cinquième fois en l'espace d'une minute. Tous les regards du restaurant sont rivés sur nous. Je n'aime pas faire de scène, mais je ne peux pas non plus sourire et faire comme si de rien était. Victor l'a entendu de ses propres oreilles, alors qu'il était au téléphone avec un de ses collègues. Il devait répéter la même phrase pour se faire entendre en dépit des coupures incessantes du réseau. Il parlait de "son épouse" et comme il était question d'un évènement à Londres, je sais avec certitude qu'il ne s'agissait pas de moi. J'ai attendu qu'il revienne à notre table pour avoir la satisfaction de lui jeter mon verre de vin au visage et je me suis levée. Évidemment, il est venu à ma suite.

— Lâche-moi ou je crie.

Il hésite, mais il lit mon sérieux dans mes yeux. Sa main n'est même pas réellement fermée sur moi mais il l'ouvre et recule pour me laisser partir. Je ne le remercie pas. Je finis de fermer ma veste et sors de l'établissement. Dès que j'ai passé le coin de la rue, j'attrape mon téléphone et tente désespérément de le faire fonctionner. En haut de l'écran, les barres de réseau montent et descendent à chaque seconde. L'application refuse de prendre ma demande de taxi en compte et je range avec rage l'appareil au fond de mon sac.

— Marchons.

Victor me propose, de sa voix lointaine. Il a l'air particulièrement éteint, ce soir. Même son odeur ne me parvient qu'à une faible intensité. Je serre mes bras contre mon torse pour préserver un maximum de chaleur et j'avance. Je sais vers où je me dirige.

• • •

Il m'aura fallu plus d'une demi-heure de marche pour atteindre la porte de Gabriel. Une averse a eu le temps de commencer et de se terminer, ruinant ma coiffure et mon maquillage déjà impactés par mes larmes. Des mèches noires collent à mon front et dégoulinent dans le col de mon manteau. Je suis grelottante en plus de ne plus ressembler à rien. Dire que je me trouvais belle tout à l'heure, au moment de quitter l'appartement de ma tante. J'ai supporté cette robe inconfortable pour mon petit-ami qui était en fait marié depuis le départ. Je suis pitoyable. Je ne devrais même pas me présenter ainsi devant mon meilleur ami mais je n'ai plus l'énergie d'aller ailleurs, maintenant que je suis là. Je me sens engloutie par la solitude, alors que Victor a fini par s'éloigner sans même me dire au revoir ou me donner d'explications.

Je sonne et attends, persuadée d'avoir eu le temps de me calmer pendant le trajet. Beaucoup de détails m'apaisent à présent comme parfaitement logiques. Je viens de débloquer la pièce du puzzle qui me permet d'avoir enfin une vue complète de la situation. Il y a une forme d'apaisement, derrière la douleur, la tristesse et la colère. Je pensais être au clair avec mes émotions jusqu'à ce que la porte s'ouvre et qu'à défaut des salutations et d'explications, mes premiers mots soient des balbutiements noyés dans les larmes. Je regarde Gabriel comme je le peux à travers mes paupières à moitié closes, espérant que par miracle il comprendra mon charabia et me laissera entrer malgré que je sois trempée jusqu'au os, avinée, démaquillée et décoiffée. Je ne pousse pas ma naïveté au point d'espérer une étreint, bien que j'en ressente vraiment le besoin. Je voudrais pleurer dans ses bras jusqu'à ce que la douleur s'amenuise et me permette de m'endormir dans cette même position..
Prudence - Victor

nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Gabriel Faure
Gabriel Faure
https://sinking-past.forumactif.com/t1683-gabriel-du-zephyr-du-venthttps://sinking-past.forumactif.com/t1730-carnet-de-gabriel
Pseudo : LapinMagique
Avatar et crédit : Maxence Danet-Fauvel • cs1 par moi & avatar et cs 2 by Nuit d'Orage ♥
CW : Adultère, tabagisme, alcool
I wish i knew how to quit you + Pruriel L21i
Occupation : Restaurateur au Scottish National Portrait Gallery
Situation familiale : Célibataire, anciennement en couple avec Aaliyah. Anciennement fiancé à Lucie, une française. Ainé d'une famille de dix enfants.
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2020
Don : Un fantôme qui ne me lâche pas d'une semelle depuis ma naissance et qui se prend pour mon second père : Arthur, inventeur raté du 19ème siècle, soi-disant ancêtre, tué par sa propre invention. Qu'est-ce qu'il peut être agaçant...

I wish i knew how to quit you + Pruriel Empty Re: I wish i knew how to quit you + Pruriel

Mer 6 Nov - 15:21
I wish I knew how to quit you
Arthur est particulièrement silencieux aujourd'hui. C'est vrai que depuis l'incident du musée, le second, il se fait plus discret, il boude, mais il ne manque pas une occasion de râler si quelque chose ne lui plaît pas. Nous n'arrivons plus à converser comme avant et je dois avouer que j'y suis aussi pour quelque chose. Je lui en veux d'avoir agi de la sorte au mépris de ma vie. Je peux comprendre sa frustration mais je pensais avoir un minimum de valeur à ses yeux. Il faut croire que je me suis trompé, que ce que je fais de ma vie ne lui convient pas à tel point qu'il est prêt à la sacrifier. C'est blessant et rageant. Je lui en veux, bien-sûr, mais j'essaie de prendre sur moi pour rendre notre quotidien un minimum agréable. Autant dire qu'il n'est pas dans cette optique et qu'il a décidé de se plonger dans un mutisme que rien ne peut ébranler.

Ca a quelque chose de reposant mine de rien. Etrange mais reposant. J'ai rapidement compris qu'aujourd'hui était ma journée. Je suis allé au travail tranquillement, mon fantôme presque collé à moi - et je dois avouer que l'avoir à ce point proche de moi malgré tout m'empêche de me détendre complètement. Là-bas, je n'ai fait qu'entendre les plaintes de mes collègues sur les perturbations du réseau. Pour l'instant, je n'y ai pas encore fait les frais mais j'espère que tout sera rentré dans l'ordre parce que j'ai un appel prévu avec ma famille ce soir. J'entends déjà mon père râler sur les coupures, ce qui va me tendre à mon tour et l'on devra raccrocher parce que ce ne sera agréable pour personne. Avec un peu de chance, ils auront tout rétabli.

La journée se déroule bien. Arthur ne pipe pas mot mais reste collé à mon dos à observer ce que je fais. Enfin, je crois, parce que je ne le vois pas tourner dans la pièce et que je suis trop concentré sur la pièce qui demande toute mon attention. Je pensais avoir bien dormi mais je me sens fatiguer avant même la pause de midi. Mes yeux piquent, je baille et j'ai l'impression de manquer de forces. J'espère ne pas couver quelque chose. Je prends ma pause pile à l'heure en espérant que manger me fera du bien mais ça ne va pas mieux et Arthur qui pourrait presque fusionner avec moi tant il est proche n'a toujours rien dit. Les autres me font remarquer ma pâleur, mon teint blanchâtre mais je reprends mon travail. Du moins, jusqu'à ce que cheffe débarque dans mon atelier et me renvoie chez moi.

La conduite a été laborieuse, je dois l'avouer, mais j'arrive à bon port. Je me glisse à l'intérieur de ma maison, retire mollement mes chaussures, jette négligemment ma veste sur le canapé et monte jusqu'à la salle de bain me couler un bain. Ca va être un peu gênant puisque malgré mon agacement, Arthur ne daigne pas s'éloigner de moi mais bon, ce n'est pas la première fois qu'il me voit comme ça. L'eau chaude semble me faire du bien. J'envoie un message à mes parents pour leur signifier que je ne suis pas en forme et que je les appellerai si je me sens mieux. Je n'attends pas de voir s'ils l'ont reçu que je m'endors une première fois.

C'est le froid qui me réveille et me fait quitter le bain à contrecœur. J'étais bien dans l'eau mais elle a largement eu le temps de refroidir au bout de deux heures. Je m'habille de vêtements confortables et chaud avant de me jeter dans le lit, toujours Arthur sur les talons. J'ai froid, peut-être que j'ai choppé quelque chose mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit fulgurant. Encore une fois, je m'endors rapidement et longtemps, roulé en boule dans ma couette.

Cette fois, c'est la sonnette de ma porte d'entrée qui me réveille brutalement. Je ne regarde pas l'heure qu'il est, j'oublie même de donner des nouvelles à ma famille et je descends, enroulé dans un plaid qui était au bout de mon lit. Quand j'ouvre la porte, je suis surpris de trouver Prudence et surtout, dans cet état-là. Elle me parle mais je ne comprends rien, je saisis juste qu'elle ne va vraiment pas bien. Je lui tends la main et lorsqu'elle la saisit, je l'attire doucement à moi pour la faire entrer et la serrer dans mes bras. Je ferme le porte comme je le peux et l'enveloppe dans le plaid qui était encore jusqu'à présent sur mes épaules. On reste un instant comme ça, dans le silence, avant que je n'ose le briser.

- Qu'est-ce qu'il se passe ...? Est-ce que tu as envie d'en parler ou tu ne préfères pas ?
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Situation familiale : En couple avec un bouffon de PNJ nommé Simon, folle amoureuse de Gabriel
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres esprits, ceux auxquels je ne suis pas habitués, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

Tes sujets RP :
En cours

Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

I wish i knew how to quit you + Pruriel Empty Re: I wish i knew how to quit you + Pruriel

Sam 9 Nov - 1:18
tw : alcool, dispute, tromperie, rupture

why don't you?
Il n'était pas question de rentrer à l'appartement. Je ne voulais pas être seule et je ne voulais pas non plus que Simon puisse me retrouver. J'ai besoin de Gabriel, je sais qu'il sera de bon conseil et qu'il prendra soin de moi. Le pauvre est systématiquement sollicité en cas de crise, mais je n'ai personne d'autre vers qui me tourner. Je ne saurais expliquer ma découverte à Iona sans mentionner mes fantômes et honnêtement, j'aimerais être dans un environnement où je peux simplement parler sans avoir à réfléchir à ce qui est secret ou non. J'aimerais être libre de vivre ma douleur comme je l'entends.

La porte s'ouvre. Il est là, enroulé dans un plaid, les traits tirés. Mon cœur se serre. Je pensais que cela m'allégerait d'un poids, mais au contraire, devoir expliquer la situation rend ma tristesse plus lourde encore. Je prends sa main et le laisse me tirer contre lui. Mes bras passent autour de sa taille et mes mains se plaquent contre ses omoplates. Mon visage trouve refuge dans son cou, mes larmes grossissent et viennent tremper le col de son vêtement. Je sens la chaleur de la couverture m'envelopper et petit à petit, je reprends mon souffle. J'inspire profondément pour re-oxygéner mon esprit. Je ne sens pas la présence d'Arthur. Il doit tirer au maximum sur leur fil afin de m'esquiver ou d'esquiver Gabriel, et ça me va à la perfection. Depuis cette nuit passée en partie dans un placard du musée, je ne supporte plus sa présence. Il me donne envie de me cramponner à mon meilleur ami de peur de ce qui se pourrait se passer lorsque mon dos se tourne. Mes bras finissent par fatiguer et mon étreinte se desserre. Gabriel tente de me faire parler. Je garde ma joue sur son épaule, dans un premier temps. J'observe la tâche grisâtre laissée par mon maquillage dans son cou.

— Victor a entendu Simon parler au téléphone. Il mentionnait 'son épouse' à quelqu'un et il était évident qu'il n'était pas question de moi.

Ma voix est cassée tant par les pleurs que par le froid. Expliquer la situation me fait retrouver de l'énergie, grâce à ma colère. Je n'aime pas avoir été roulée dans la farine. J'ignore combien de temps ce manège aurait pu durer, si Victor n'était pas parti enquêter pour moi. J'aurais pu faire un enfant à cet homme avant de le découvrir ! Je réalise à quel point j'ai frôlé la catastrophe.

— Depuis tout ce temps, il est marié et je ne m'étais rendu compte de rien. Je ne suis qu'une sobre idiote.

Je me redresse et m'agite soudainement. J'ai envie de m'arracher les cheveux, mais ces derniers sont collés à mon visage et recommencent à boucler alors que je les avais parfaitement lissés. Simon a réussi à ruiner une soirée qui aurait dû être parfaite. Il a ruiné une relation qui aurait pu être parfaite. Il prétendait vouloir me donner tout ce que je demandais et inversement, j'étais prête à des sacrifices pour lui. Et voilà où nous en sommes ! Je ne comprends pas. Plein de femmes acceptent d'être des amantes, pourquoi m'avoir choisie moi ?

— Une sobre idiote trempée car mon téléphone refusait de fonctionner et j'ai dû marcher jusqu'ici.

Je n'ai rien en commun avec la jolie Prudence qui est montée dans le taxi, deux heures plus tôt. Elle était parfaitement coiffée, avait confiance en elle dans sa belle robe et sur ses talons. La jeune femme que débat avec ses escarpins n'a ni prestance ni sourire, ni même l'équilibre de la sobriété. Mes talons sont abîmés par une demi-heure de marche zigzagante sur le bitume. Mon allure générale crie à l'humiliation et n'importe pourrait croire que je viens d'être plaquée et non pas l'inverse. C'est injuste que jesois même privée de la prestance de la femme qui claque la porte derrière elle.
Prudence - Victor

nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Gabriel Faure
Gabriel Faure
https://sinking-past.forumactif.com/t1683-gabriel-du-zephyr-du-venthttps://sinking-past.forumactif.com/t1730-carnet-de-gabriel
Avatar et crédit : Maxence Danet-Fauvel • cs1 par moi & avatar et cs 2 by Nuit d'Orage ♥
Situation familiale : Célibataire, anciennement en couple avec Aaliyah. Anciennement fiancé à Lucie, une française. Ainé d'une famille de dix enfants.
Don : Un fantôme qui ne me lâche pas d'une semelle depuis ma naissance et qui se prend pour mon second père : Arthur, inventeur raté du 19ème siècle, soi-disant ancêtre, tué par sa propre invention. Qu'est-ce qu'il peut être agaçant...

Lun 11 Nov - 18:38
[T.W : adultère]

Je ne suis pas au top de ma forme. Mon état s'est graduellement dégradé au fil de la journée alors qu'elle avait démarré dans un silence bienvenu de la part de mon fantôme. Mais petit à petit j'ai commencé à me sentir de plus en plus faible et Arthur se mettait à me coller davantage. Je ne comprends pas ce qu'il se passe, j'espère ne pas tomber vraiment malade, j'ai beaucoup de choses à faire que ce soit au travail ou à la maison, dans mon atelier. Noël peut sembler encore loin mais ce n'est pas le cas quand on fait ses cadeaux soi-même. D'autant plus que je sèche complètement. Enfin, je n'ai pas vraiment eu le temps de ruminer à ce sujet puisque j'ai dormi une grande partie de la journée en espérant aller mieux au réveil. Et non.

Mais si moi je ne vais pas bien, Prudence c'est encore pire. Je ne m'attendais pas à la voir débarquer chez moi compte tenu de l'heure à laquelle elle a sonné chez moi. Elle est trempée, doit mourir de froid et est en larmes. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je ne l'interroge pas tout de suite. Je la fais entrer en l'attirant à moi et l'enlace en espérant lui apporter chaleur et réconfort. Je l'entoure de mon plaid qui est assez grand pour nous couvrir tous les deux et j'attends un petit peu avant de la questionner. Je sens ses forces s'amenuir au cours de l'étreinte alors je desserre doucement la mienne pour ne pas l'écraser sans la lâcher pour autant. Elle reste contre moi, presque éteinte d'avoir tant pleurer. Je ne bouge pas.

- Quoi ?

Je pâlis tandis qu'un cocktail d'émotions explose en moi. La colère bout en moi mais est amenuisée par la tristesse que je ressens. J'ai l'impression que ma température chute en apprenant la nouvelle. C'est un véritable choc, pour moi mais encore plus pour elle. Je ne peux que compatir parce que les souvenirs de Lucie me reviennent et me serrent le cœur. J'ai mal pour la femme de Simon qui n'est au courant de rien, j'ai mal pour Prudence qui ne se doutait ne rien et tombe de haut alors qu'elle envisageait de l'épouser... C'est une profonde trahison dont je ne me suis peut-être toujours pas complètement remis. J'espère qu'elle guérira plus vite que moi.

Prudence s'agite et je la libère pour ne pas lui donner l'impression d'être coincée. Je comprends qu'elle soit en colère mais je ne peux pas la laisser dire que c'est elle l'idiote. Elle n'y est pour rien, comment aurait-elle pu le deviner ? Et si elle est stupide elle, moi, qu'est-ce que je suis ? Mon amie ne voyait Simon que deux jours par semaine, c'était facile pour lui de faire semblant. Moi, je vivais avec Lucie et je n'ai rien vu. Là on peut me traiter d'abruti.

- C'est lui qui est complètement con, pas toi. Et pour plusieurs raisons.

J'ose approcher ma main de son visage pour décoller doucement quelques mèches de ses joues.

- Déjà parce qu'il trompe sa femme. Ensuite parce qu'en étant aussi déloyal et en ne faisant pas les choses correctement, il perd quelqu'un d'extraordinaire.

S'il est amoureux de Prudence et plus de sa femme, il aurait d'abord dû quitter cette dernière avant de démarrer une aventure avec une autre. Ce n'est pas excusable.

- Et c'était facile pour lui de te le cacher. Vous ne vous vous voyiez que très rarement...

Je ne sais pas si je suis très rassurant, si ça va l'atteindre.

- Je vais te chercher des vêtements secs et une serviette.

Et je m'exécute après avoir déposé mon plaid sur ses épaules. Je lui adresse un sourire triste et perturbé. J'essaie de le cacher mais cette histoire me trouble à bien des niveaux. Je vais à l'étage récupérer les affaires pour Prudence et la rejoins aussi vite que je le peux.

- Tu ne mérites pas du tout ça... Je suis tellement désolé pour toi. C'est vraiment une sombre merde.

Je ne mâche pas mes mots.
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls

Tes sujets RP :
En cours

Mes fantômes

Kimi

L'étudiant

La danseuse

Le Marin

Ven 15 Nov - 0:07
tw : tromperie, complexe physique,

why don't you?
J'entends mon cœur se briser une seconde fois en mentionnant l'épouse de Simon. J'ai l'impression de n'être personne, d'être invisible et de n'avoir jamais compté. Ça me fait me sentir si petite que j'ai du mal à respirer. Je ne suis pas Gabriel, je n'ai pas d'expérience en matière de trahison. Je ne pensais pas être un jour ainsi humiliée. Je sens Gabriel tomber des nues. Vraiment, je sens physiquement son corps s'habiller de stupeur alors qu'il se trouve encore dans mes bras. Je comprends ; les rôles se sont inversés. Ce n'est plus lui qui vient pleurer à cause du mensonge de son ex, mais moi qui suis au bord de l'effondrement, lui qui doit être fort.

Je m'éloigne pour exprimer ma frustration. Je suis déçue et je ne sais soudainement plus de quoi mon avenir sera fait. Simon avait tous ces beaux projets qui faisaient échos aux miens. Il était ma porte d'entrée vers une vie normale et tout s'est écroulé en l'espace de dix minutes. Bien sûr, mon meilleur ami tente de me remonter le moral ou au moins de me convaincre que je ne pouvais pas savoir, mais je sais qu'il se trompe. Une femme plus expérimentée ou plus attentive l'aurait vu. Moi, j'étais distraite et je sais très bien par qui et par quoi. Je ne peux pas le dire à voix haute, culpabiliser Gabriel qui n'y est pour rien. Il n'a pas demandé à ce que je tombe amoureuse de lui. Je presse ma joue contre sa main et apprécie cette chaleur. Ce contact me donne envie de pleurer d'autant plus. L'entendre me dire que je suis extraordinaire achève mon pauvre cœur.

- Je ne sais pas.

Je souffle, alors qu'il est déjà en train de partir me chercher des affaires. Je retire ma veste, mes chaussures, pose mon sac dans un coin. J'ai l'impression d'être ridiculement maigre sans ses couches. À peine visible. Je me juge sévèrement en croisant mon reflet, tire sur mes vêtements pour essayer de leur faire retrouver une forme acceptable. J'ai l'air d'une petite fille ayant joué dans la penderie de sa mère. Je ne suis que ça, sous ma parure. Ce n'est pas beau à voir. Gabriel revient et je me force à lui sourire

- Merci d'être toujours là pour moi. Tu es la seule personne en qui je peux avoir confiance.

Je prends les affaires qu'il me tend et change de pièce pour me changer. Je sèche rapidement mes cheveux, évite de tâcher sa serviette de maquillage. Je quitte ma robe pour ses vêtements à lui qui me font encore un peu plus disparaître. Il ne reste rien de moi, si ce ne sont des taches de rousseur laides. Je prends le temps de respirer et de refaire le fil de la soirée dans mon esprit. En venant, j'avais l'impression d'avoir complété le puzzle, mais je n'en suis pas si sûre. Je retourne auprès de mon meilleur ami en faisant mine de ne pas avoir honte de me présenter dans cet accoutrement.

- Peut-être que Victor a mal compris. J'aurais aimé en reparler avec lui, mais il a décidé de partir je-ne-sais-où sans me dire au revoir.

Je me sens abandonnée. Comme je l'ai dit, je suis heureuse d'avoir Gabriel. Il est là, lui. Il ne pense pas à partir dès que j'ai le dos tourné, du moins je l'espère. Je vais m'installer sur son canapé avant que mes jambes ne se décident à me lâcher. J'ai mal partout, je suis exténuée, mais mon cerveau se remet à fonctionner correctement, je crois. Il voit les failles de cette histoire de mariage.

- Parce que je ne comprends pas comment il est possible que Simon soit marié. Ce n'est pas logique. Il pense que nous essayons d'avoir un enfant, il m'a suppliée pour ça ! Mais qu'aurait-il fait si j'étais tombé enceinte ? Simon est beaucoup de choses mais il n'est pas stupide. Ça ne tient pas debout.

Je remercie ma sœur qui m'a expliqué que je pouvais donner l'impression de céder à son caprice sans réellement le faire. Il n'était pas question de lui faire un enfant avant la demande en mariage, mais comme il n'écoutait pas quand je lui disais, j'ai arrêté de négocier et je l'ai laissé espérer dans le vide. Je pouvais toujours blâmer mon échec de tomber enceinte sur le fait que nous ne nous voyons que deux jours par semaine. Céleste me l'a très bien présenté : depuis des siècles, ce sont les femmes qui décident de quand elles veulent tomber enceinte et ça ne regarde pas les hommes. Mais Simon n'en savait rien et il espérait une bonne nouvelle avant la fin de l'année. Aucun homme marié ne penserait de cette façon, ça n'a aucun sens. Gabriel sera d'accord avec moi. Il doit y avoir une autre explication.

nevermore
Gabriel Faure
Gabriel Faure

Mar 19 Nov - 14:24
[T.W : adultère]

Malgré le vertige qui me prend en entendant la révélation de Prudence, je tiens bon et tente de la réconforter. Je sens la colère et le sentiment d'injustice gronder en moi mais je les contiens parce que ce n'est pas le moment ni ce dont ma meilleure amie a besoin. Il faut que je la rassure, que je lui dise que ce n'est pas elle la fautive, qu'elle ne méritait pas ça, ne mérite pas ça et que c'est lui l'abruti dans cette histoire, pas elle. Quand on aime, on est aveugle à beaucoup de choses et ce n'est pas le peu de fois où elle le voyait qu'elle aurait pu se rendre compte de quoi que ce soit. Surtout que Simon est sans aucun doute bien stupide d'avoir faire ce genre de choses mais il doit être un menteur habile.

- Je t'assure, tu l'es et tu ne mérites pas ça, pas du tout. Je reviens vite, fais comme chez toi.

J'enjambe les marches deux à deux pour aller plus vite et éviter de la faire attendre trop longtemps. Je me dépêche de récupérer des serviettes et des vêtements à moi pour qu'elle puisse se sécher un minimum et être au sec. Je reviens aussi vite que je suis parti et lui tends toutes les affaires avec un petit sourire.

- Désolé, j'ai pas de sèche-cheveux...

Quand elle me remercie, je secoue la tête tout doucement, en souriant plus largement. Je ne fais pas ça pour qu'elle me remercie, c'est ce que n'importe quel ami ferait. On est là dans les bons comme dans les mauvais moments, on partage les joies et les peines, c'est comme ça que je vois l'amitié. L'un ne va pas sans l'autre et je trouve que notre relation à Prudence et moi est plutôt équilibrée. Nous nous soutenons mutuellement, parlons de tout et de rien, quand l'un va mal, l'autre est là. Je ne compte plus les fois où elle m'a ramassé à la petite cuillère ou soutenu à bout de bras, littéralement même. Le fait qu'elle ait autant confiance en moi me touche.

- C'est normal tu sais ? Nous sommes amis. Tu ferais exactement la même chose. Tu l'as déjà fait d'ailleurs.

De nouveau, un sourire étire mes lèvres. Je la laisse changer de pièce pour se sécher et enfiler les vêtements que je lui ai donnés. Il y a un gros gilet en laine pour qu'elle puisse s'envelopper et être un peu au chaud. Pendant ce temps, je fais chauffer de l'eau pour du thé et sors quelques plaids, au cas où. En attendant que la bouilloire finisse son travail, je sors une petite assiette sur laquelle je fais glisser quelques petits biscuits pour grignoter si jamais elle a envie de passer ses nerfs sur quelque chose. Moi en tout cas, je vais le faire parce que cette histoire me met hors de moi. J'apporte successivement l'eau chaude, deux tasses, l'assiette de biscuits et ma boîte à thés et c'est à ce moment là que Prudence me rejoint.

- Je pense que c'est difficile de mal comprendre la mention d'une épouse...

Ca me surprend de la part de Victor qu'il ait disparu de la sorte mais tout semble déconner en ce moment. Arthur me colle exagérément tout en refusant de m'adresser la parole, je suis tombé malade presque tout d'un coup, Prudence sort avec un pauvre type marié, le réseau ne fonctionne pas correctement... Je la suis sur le canapé et lui propose sans un mot du thé pour qu'elle puisse se réchauffer.

- Peut-être qu'il pensait pouvoir gérer deux familles en même temps. Il y a des personnes qui n'ont aucun problème avec le fait de mener une double vie et qui arrivent très bien à jongler entre les deux.

Et puis, tout d'un coup, je tique sur une partie de sa phrase. Comment ça il pense qu'ils essaient d'avoir un enfant ? Je pensais qu'elle ne voulait pas en avoir avant d'être mariée et d'habiter avec lui ? Est-ce que j'ai mal compris ? Je suspens mes gestes et décide de l'interroger à ce sujet, sinon ça va me torturer.

- Il pense que vous essayez d'avoir un enfant ? Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Je passe ma main sur le bas de mon visage et fronce légèrement les sourcils en espérant comprendre ce qu'elle sous-entend.

- T'as cédé à son caprice ? Je ne comprends pas ?

Je n'espère pas. Sincèrement, j'espère qu'elle n'a pas craqué.
Contenu sponsorisé