Sinking Past
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Iona Swan
Iona Swan
https://sinking-past.forumactif.com/t136-sauve-toi-iona-swanhttps://sinking-past.forumactif.com/t141-sauve-toi-iona-swan
Pseudo : Kimi
Avatar et crédit : Scarlett Simoneit (by Nuit d'orage)
CW : Violences conjugales (passées)
Occupation : Serveuse
Situation familiale : Mère célibataire, cœur en peine
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2003
Don : Empathe - ressent les sentiment de celleux qu'elle touche

salty + Iona - Page 2 Empty Re: salty + Iona

Jeu 24 Oct - 22:53
Iona hoche la tête, essayant de retenir les titres qu'il lui donnait. Elle les avait déjà entendu, au moins pour certains. Un bref instant, elle se remémora avoir entendu une conversation des garçons du foyer à propos de Fight Club. Elle esquissa un sourire qui n'avait de sens que pour elle-même. Oui, peut-être qu'elle le verrait un jour.

Elle est sûrement un peu trop acerbe face à Simon, et ça ne lui ressemble pas. Qu'est-ce qu'il lui prend ? Et pourquoi, en plus, attaquer Prudence au passage ? Elle porta, sous la table, une main contre son ventre, comme si elle essayait de décrypter l'émotion qui l'avait poussé à faire ça. Sa propre émotion. Qu'elle semblait moins bien comprendre que celles des autres qui avaient tendances à la traverser de plus en plus. Ou de plus en plus clairement. Elle se mord la lèvre alors qu'elle se défend d'avoir demandé quoi que ce soit à son compagnon à propos d'elle. Elle la croit, et elle se dit encore davantage qu'elle a eu tort de s'emporter. Elle cherche quelque chose à répondre, mais ne trouve pas, et c'est Simon qui enchaîne déclenchant la colère de son amie. Il faut dire qu'il aurait mieux fait de changer de sujet et de se mêler de ses affaires. Elle ouvre de grands yeux alors que Prudence s'éloigne, restant coite de surprise quelques instants.

-Merde.

Elle saute de sa chaise et courre pour la rejoindre. A cet instant elle se demande depuis combien de temps elle n'avait pas couru, ou fais un quelconque autre sport. Mais ce n'est pas vraiment le moment. Elle lui attrape le bras pour l'arrêter.

-Prudence je... Je n'aurais pas dû réagir comme ça.

En la regardant, elle se sent stupide, parce que c'est Simon qui a déclenché sa colère, pas elle. Pourquoi s'excuse-t-elle au juste ?

-En fait, je crois que ce qu'a dit Simon m'a mise en colère mais... J'aurais dû prendre sur moi pour toi, je ne voulais pas déclencher de disputes.

C'était évident, Prudence ne la soupçonnerait jamais de ce genre de choses, elle la connaissait.
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Nikola Selezinko + me / signa par Awonaa
CW : Décès, alcoolisme et opinions conservatrices
salty + Iona - Page 2 Iv8y
Occupation : Guide au musée
Situation familiale : En couple avec un bouffon de PNJ nommé Simon, folle amoureuse de Gabriel
Date d'arrivée à Edimbourg : 27 mai 2021
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres esprits, ceux auxquels je ne suis pas habitués, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

salty + Iona - Page 2 Utxu
Tes sujets RP :
En cours
Saul 5 + Gabriel + Iona 2 + Jehtro + Aaron 3 + Angus + Mairead + Dior + Dafydd

salty + Iona - Page 2 13mb

Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

Sam 26 Oct - 19:14
Salty
C'est trop. Je refuse de passer une minute de plus à cette table, à les écouter échanger... ça. La vie intime de quelqu'un n'a pas à être discutée en son absence, encore moins entre personnes qui ne le connaissent pas ou peu. J'ai terriblement honte de comment Simon vient d'agir. Je sens mes joues rougir. Je suis blessée, je le sens. Je décide de le laisser seul. Il n'aura qu'à expliquer à Iona la faute qu'elle aurait soi-disant commise puisque lui est innocent. À son âge, j'osais espérer plus de maturité et d'humilité. S'en prendre à Gabriel, utiliser des mots humiliants sans s'en rendre compte, s'amuser quand mon amie les répète. Je suis déçue par son comportement. Il aura l'occasion d'y repenser en me voyant m'éloigner.

J'entends des pas courir après moi. Je sais déjà de qui il s'agit. Simon n'aime pas courir. Je ralentis légèrement pour permettre à Iona de me rattraper plus facilement et m'arrête lorsqu'elle me touche.

— Ne prends pas sa défense.

Lui dis-je, presque sévèrement. Mon petit ami est un homme adulte. Il n'a pas besoin qu'une femme de la moitié de son âge se justifie à sa place, encore moins une femme qu'il ne connaît qu'à peine. Je m'adoucis et pose une main sur celle d'Iona.

— Tu n'as rien fait de mal, Iona. Enfin, tu as frôlé la vulgarité, mais Simon a ouvert la porte à ça.

Je le regarde par-dessus mon épaule. Il est toujours assis à la table, à me faire comprendre sa confusion avec des gestes de la main. Je préfère le punir encore quelques minutes en restant loin de lui.

— Je suis désolée. Il n'est d'ordinaire pas ainsi. Je ne sais pas ce qui l'a poussé à utiliser ces mots... Je pense qu'il apprécie Gabriel, mais qu'il n'a pas vu le mal dans ce qu'il disait...

Je soupire. Simon adore mon meilleur ami, il me l'a dit. Il le trouve rafraîchissant, indépendant. Il dit qu'avoir un garçon comme ça dans mon entourage me fait du bien. Alors quoi ? Pourquoi avoir parlé ainsi de lui devant Iona ? 
@Iona Swan

nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Iona Swan
Iona Swan
https://sinking-past.forumactif.com/t136-sauve-toi-iona-swanhttps://sinking-past.forumactif.com/t141-sauve-toi-iona-swan

Lun 28 Oct - 22:18
Iona écarquilla les yeux à la réponse de son amie. Prendre sa défense ? Pensait-elle vraiment qu'elle était en train de défendre son petit ami ? Elle lança un regard vers la table où il était resté, perplexe avant de tourner de nouveau les yeux vers son amie. Elle ne défendait qu'elle-même, elle n'était pas encore devenue assez altruiste pour vouloir arbitrer la dispute entre les deux amoureux.

-Je ne crois pas que c'est ce que je suis en train de faire... Je voulais juste me justifier d'avoir été un peu... piquante.

Elle ne trouvait pas les bons mots, il faut dire que toutes ses émotions s'agitaient en elle, enfin, les siennes et une partie de celles de Prudence.

Elle ne sait pas pourquoi mais elle rit quand son amie lui reproche à demi-mots d'avoir presque été vulgaire. C'est incontrôlable. Cette réponse et cette pudeur est tellement typique de Prudence Wilk et en même temps... C'est vrai qu'elle ne l'avait jamais habitué à de tels mots. Elle rit encore et secoua la tête. Contrairement à son amie, elle en avait entendu d'autres. Elle releva la tête vers elle et resserra tendrement les doigts sur sa main, un sourire sur les lèvres.

-C'est toi qui es en train de prendre sa défense, je me trompe ?

Elle n'avait pas à justifier la façon dont Simon avait agi. Il avait purement et simplement porter un jugement sur le mode de vie de Gabriel, et, oui, même Iona trouvait cela déplacé. Alors, après avoir de nouveau regardé Simon et voyant que Prudence ne semblait pas décider ni à s'enfuir ni à revenir, elle prit un ton dégagé.

-En fait, j'ai couché avec le chirurgien dont je t'ai parlé.
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Situation familiale : En couple avec un bouffon de PNJ nommé Simon, folle amoureuse de Gabriel
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres esprits, ceux auxquels je ne suis pas habitués, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

Tes sujets RP :
En cours

Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

Mer 30 Oct - 16:21
Salty
Je fais un léger signe de tête. Je n'ai pas aimé ce que mon amie a dit mais je ne peux pas contrôler chaque mot qui sort de sa bouche. Elle n'a fait que réagir à une provocation. J'aurais préféré qu'elle adopte une autre stratégie mais ce n'est pas grave. Ma colère s'est vite dissipée. Je ne comprends simplement pas pourquoi mon léger repproche l'amuse. Je suis décidément dépassée par cette conversation. J'essaie de comprendre comment nous en sommes arrivés là mais le commentaire de mon amie me coupe dans mon élan.

- Je ne fais qu'expliquer. Je connais Simon...

Je soupire. Elle a peut-être raison. Je devrais arrêter de parler à sa place. Dans une poignée de minutes, nous retournerons à nos places et nous pourrons mettre ça derrière nous.

Je commence enfin à me détendre, jusqu'à la révélation de la jeune femme. Mon corps est secoué par un sursaut, mes yeux s'écarquillent.

- Iona !

Je vérifie autour de nous que personne ne nous a entendu. Nous sommes dans un lieu public, ce type d'informations ne devrait pas y être libéré. C'est une conversation qui aurait pu attendre. Et encore une fois, je ne comprends pas le besoin de le formuler ainsi. Il y avait d'autres tournures plus adaptées, qui auraient été moins insultantes pour Iona. Je suis sûre qu'elle a simplifié au maximum, mais que l'histoire est moins crue que ça.

- Est-ce que vous... L'avais... Dès le...

J'aimerais m'assurer qu'elle ne l'a pas fait par obligation, pour garder l'attention du médecin. J'inspire profondément pour m'arrêter dans ma spirale. Mes mains prennent celles d'Iona et je parviens à retrouver un petit sourire. Je veux qu'Iona sache que je suis à ses côtés, quoi qu'il arrive.

- Excuse-moi. Je suis heureuse si tout se passe bien avec le chirurgien. J'espère avoir bientôt l'occasion de le rencontrer.

Mes doigts pressent gentiment ses paumes et je ne la quitte pas du regard. Je suis contente pour elle, j'espère que c'est un homme qui la mérite.
@Iona Swan

nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Iona Swan
Iona Swan

Sam 2 Nov - 19:02
Iona resta silencieuse alors que Prudence essayait de se justifier. Oui, elle connaissait Simon, elle avait envie de lui répondre "heureusement", étant donné qu'ils étaient ensemble. Mais elle sentait qu'il ne valait mieux pas qu'elle aille sur ce terrain-là. Elle secoua donc doucement la tête pour toute réponse. Les faits étaient là : elle essayait de lui trouver des excuses. Mais sans doute n'avait-elle pas envie de rester fâchée trop longtemps, elle n'allait pas lui jeter la pierre.

Et elle n'aurait peut-être pas dû lancer ce sujet-là non plus. Décidément, elle faisait des choses inconsidérées aujourd'hui. Quelle mouche la piquait ? Elle se mordit la lèvre en levant les yeux vers son amie. Elle la réprimanda d'une exclamation mais elle sentait qu'elle essayait de... relativiser. Et elle, elle mesurait à quel point elle allait la décevoir quand elle saurait tout. Oui ils avaient fait ça dés le premier soir. Non, elle ne lui présenterait sûrement pas. Mais les mots qu'elle voulait mettre là-dessus ne venaient pas. Et elle tourna la tête vers Simon qui les attendait. Ce n'était peut-être vraiment pas le moment. Elle poussa un léger soupire mais ses doigts serrent tendrement les siens et elle relève son visage vers elle avec un sourire.

-Honnêtement Prudence... Tu risques d'être très déçue quand tu en saura plus alors n'en parlons plus. Mais ne te fais pas de soucis : tout va bien.

Elle avait échoué à vouloir lui dire ce qu'elle avait sur le cœur, à lui exprimer ses pensées sur ce qu'elle pensait avoir besoin en ce moment, et plus tard. Peut-être que Prudence n'était pas la bonne personne avec qui en parler. Mais elle restait son amie.

-Allez, viens, je boirais bien encore quelque chose. Pas toi ? On fera les gros yeux à Simon, si tu veux.
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls

Tes sujets RP :
En cours

Mes fantômes

Kimi

L'étudiant

La danseuse

Le Marin

Dim 3 Nov - 15:22
Salty
Mes yeux s'écarquillent et je tente de comprendre ce que Iona me dit. Je serais déçue ? De qui ? De lui ? Elle a beau me dire que tout va bien (au présent), de sourire, je sens que quelque chose cloche. Elle a regardé Simon avant de parler, comme si elle cherchait une porte de sortie. Elle ne souhaite pas en parler et son comportement nourrit mon inquiétude. J'imagine forcément le pire. Le chirurgien n'est peut-être pas une aussi bonne personne que ça, d'où le fait que je serais déçue. Mais ce n'est pas important. Le confort de mon amie l'est. Je choisis de la retenir par la main. Je n'irai pas retrouver Simon de suite, pas sans en savoir plus ce qu'il s'est passé entre le chirurgien et elle. Iona est systématiquement là pour moi, il est temps que les rôles s'inversent.

— Qu'a-t-il fait ?

Mon ton est dur. Je suis prête à le détester, en fait je le déteste déjà. Je ne la quitte pas du regard. Je suis sérieuse. Rien ne me fera changer d'avoir ; je veux savoir. Elle va devoir parler et si ce n'est pas un cadre très adapté, je peux remercier Simon et inviter ma meilleure amie à prendre un verre dans un endroit plus intime.

— Ne change pas de sujet et ne fuis pas. S'il t'a fait du mal, je tiens à le savoir. Et s'il est simplement un goujat, je préfère également être prévenue.

J'essaie d'être à la fois douce et ferme. Ma main refuse de lâcher celle de Iona et mes pieds sont ancrés dans le sol. Je ne bougerai pas. Son sourire ne m'aura pas et je ne veux pas être encore inquiète et préoccupée quand nous irons retrouver mon petit ami. Ce dernier patiente en pianotant sur son téléphone, bien.  
@Iona Swan

nevermore
Iona Swan
Iona Swan

Sam 9 Nov - 11:32
Une lueur de surprise s'allume dans le regard de Iona alors que Prudence la retient. C'est vrai elle ne s'y était pas attendue, elle pensait que son amie accepterait de passer rapidement à autre chose. Elle resta quelques secondes silencieuses, cherchant ses mots sous la surprise. Que lui avait-il fait ? Qu'est-ce que Prudence était en train de d'imaginer ? Décidément, elle devait vraiment mal choisir ses mots. Elle lui sourit, espérant la rassurer.

-Il n'a rien fait de mal.

Enfin, aux yeux de Prudence surement que si. Son regard, son ton, son attitude. Tout fait transparaître son inquiétude et sa détermination à lui apporter son soutien. Iona est touchée, et ça la bouleverse sans qu'elle arrive à mettre des mots sur la raison. Elle lâche la main de Prudence, mais seulement pour la prendre dans ses bras. Elle l'enlace tendrement et sent son cœur se remplir d'amour pour son amie.

-Tout va bien.

Elle souffle ces mots à son oreille avant de s'écarter légèrement pour la regarder avec un sourire.

-On a discuté au restaurant, je lui ai demandé ce qu'il attendait de moi, et il a avoué qu'il n'avait pas l'intention de s'engager dans une relation sérieuse. Et... je crois que ça me va. Non en fait, je crois vraiment que c'est ce dont j'ai besoin. Ce que j'avais avec Yohann, je sais que je ne le retrouverais avec personne, et il me faudra encore du temps pour l'accepter. En attendant me... Me sentir femme n'est pas désagréable.

Elle rougit à ses propres mots et s'éclaircit la gorge.

-Et Ulrich est très prévenant, ne t'en fais pas.
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls

Tes sujets RP :
En cours

Mes fantômes

Kimi

L'étudiant

La danseuse

Le Marin

Dim 17 Nov - 5:27
Salty
J'inspire un bon coup. J'ai eu peur. J'ai immédiatement imaginé le pire. Je sais qu'Iona manque parfois de confiance en elle et que cela pourrait la pousser à accepter de mauvais comportements de la part d'hommes, comme si elle pensait ne pas mériter mieux. Mais elle le mérite. Elle est douce, intelligente, magnifique. N'importe quel homme serait chanceux d'être vu à son bras, le sait-elle ? J'en doute.

— Je comprends.

Je mens, lorsqu'elle rompt notre étreinte. Je ne comprends pas comment se gaspiller dans les bras d'un homme qui n'attend rien de nous est une façon de se sentir femme. Je repense à Porto, à comment moi je gaspillais mes nuits dans les bras de Gabriel, à espérer quelque chose que nous ne pouvions pas nous donner. Je ne veux pas qu'Iona vive la même déception que moi. J'en ai encore le cœur brisé. Il suffit que j'y repense pour avoir mal comme je n'ai jamais eu mal.

— Fais attention à toi, c'est tout ce que je te demande. Et ne pense pas que tu ne mérites plus l'amour juste parce que ça s'est mal terminé par le passé.

Je me sens en décalage avec mes amis. Gabriel, Iona, ils n'ont visiblement aucun problème à se lancer dans ce type de relation sans lendemain. Il n'y a que moi qui ne sache pas faire. Je préfère le confort de ma relation avec Simon, aussi imparfaite soit-elle. Ce dernier me lance un regard désolé et attend que nous revenions le voir.

— Allons-y. Tu pourras me parler de cet Ulrich plus en détail plus tard, si tu le souhaites.

Je ne sais pas si elle en aura envie, mais j'aimerais qu'elle le fasse. J'aimerais réellement comprendre. Je reviens à notre table, reprends ma place.

— Tout va bien ?

Comme je fais un oui de la tête sans le regarder, mon petit ami interroge Iona du regard.

— Des secrets de filles ?
@Iona Swan

nevermore
Iona Swan
Iona Swan

Hier à 23:32
Iona adressa un sourire radieux à son amie quand elle lui dit comprendre. A cet instant, peu importe que ce soit vrai ou non, le simple fait que Prudence accepte sa décision vis-à-vis d'Ulrich sans décider d'avoir quelque chose à y redire la rend heureuse. Parce que la brune ne peut pas affirmer avec aplomb qu'elle sait ce qu'elle fait, qu'elle sait ce qu'elle veut. Elle a seulement décidé de se laisser porter dernièrement. Et elle sait très bien qu'il est possible qu'elle regrette, mais elle ne pourrait pas savoir avant d'avoir essayé.

Elle hocha doucement la tête à ses mots. Est-ce qu'elle méritait l'amour ? Est-ce que ça devait se mériter ? C'était un concept sur lequel elle ne s'était jamais vraiment interrogé. Ou bien peut-être que son inconscient avait décidé à sa place qu'elle ne le méritait pas, qu'elle ne méritait rien après toutes les erreurs qu'elle avait commise.

-Non, bien sûr. Je ne suis juste pas... prête.

Pas prête s'empêtrer dans une relation profonde avec quelqu'un qui aurait des attentes envers elle. Et envers qui elle en aurait également. Non ce n'était pas le moment. Si tenté que ce moment existe.

Elle acquiesce aux mots de Prudence et lui sourit.

-J'essaierai de partager des informations intéressantes !

Elles se rapprochaient maintenant de Simon et elle se renfrogna un peu. A vrai dire, il n'était pas spécialement désagréable, pas avec elle en tout cas. Mais son amie était si effacée à côté de lui que c'était particulièrement agaçant et inintéressant. Elle se rassit et se mordit la lèvre à la question de l'homme d'affaire avant de lui adresser un sourire contrit.

-Les amies ont toujours un tas de choses à se raconter...
Contenu sponsorisé