Sinking Past
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Nikola Selezinko + me / signa par Awonaa
CW : Décès, alcoolisme et opinions conservatrices
Messages : 4722
[Intrigue] Piratage Iv8y
Occupation : Guide au musée
Âge : 30 Quartier : New town (Stockbridge)
Situation familiale : En couple avec un bouffon de PNJ nommé Simon
Date d'arrivée à Edimbourg : 27 mai 2021
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres esprits, ceux auxquels je ne suis pas habitués, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

[Intrigue] Piratage Utxu
Tes sujets RP :
En cours
Saul 5 + Gabriel + Iona 2 + Jehtro + Aaron 3 + Angus + Mairead + Dior + Dafydd

[Intrigue] Piratage 13mb


Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

[Intrigue] Piratage Empty [Intrigue] Piratage

Mar 21 Mai - 17:30

Intrigue

Piratage

 TW : harcèlement, piratage

24 mai. Ce matin, les habitants d'Edimbourg découvrent une nouvelle surprise : des pages blanches avec un QR code imprimé au centre sont collées un peu partout en ville. Il y en a une centaine, peut-être plus. Aucun quartier n'est épargné, même en périphérie. Si la plupart des passants sont trop suspicieux pour sortir leur téléphone et scanner, quelques uns tentent et tombent sur un site internet étrange.

Vous ne nous arrêterez pas.

L'arrestation de TheBasicWeird est une grave atteinte à la liberté d'expression, à la liberté de la presse et plus globalement, à la démocratie.

Nous n'avons pas peur.

Nous continuerons ce qu'il a commencé.

Et effectivement. Les auteurs du site ne se contentent pas de poursuivre le travail de leur idole : ils vont plus loin que lui. En dessous de l'avertissement, des portraits d'habitants de la ville. Trop pour être comptés.

Cliquer sur une photo redirige sur une page où les informations privées de la personne sont listées, ainsi que des captures d'écran de messagerie, des enregistrements vocaux d'appels, des photos qui proviennent directement du téléphone du concerné. Enfin, en rouge et en gras, un message des hackers résume ce qu'ils reprochent à leur victime : sorcellerie, pouvoir démoniaque, mais ils ne s'arrêtent pas au surnaturel. Les infidèles, les menteurs, les arnaqueurs sont affichés comme les autres.

Les autorités font un communiqué le midi même pour rassurer la population : ils sont déjà en dialogue avec l'hébergeur pour faire fermer le site au plus vite. Les hackers ne seront pas impunis. Il n'empêche qu'à Edimbourg où les émeutes viennent de se terminer, l'ambiance est électrique. Des infidèles retrouvent leurs affaires sur le trottoir, des disputes éclatent dans les bars, de nombreux cas de harcèlement sont référencés.

En bref


Pour celles et ceux qui n'ont pas suivis l'intrigue précédente, c'est par ici !

Les habitants d'Edimbourg sont victimes d'un piratage d'envergure inédite. Adresse, emploi, numéro de téléphone, parfois conversations SMS ou autres fichiers multimédias sont partagés à la vue de tous pour prouver qu'une personne n'est pas qui elle prétend être réellement (> exemple d'une page du site). Ce déballage public a de lourdes conséquences : en plus des disputes entre proches, des inconnus viennent parfois se mêler de la vie des victimes.

Si vous le souhaitez, votre personnage a pu en être victime. Les accusations à son encontre peuvent être réelles, exagérées ou fausses, mais les informations données sont justes, les captures d'écran, les enregistrements, les vidéos et les photos ne sont pas trafiqués. Ils peuvent, par contre, être sortis de leur contexte et donner une fausse impression d'une situation.

Le piratage n'est qu'une situation que vous pouvez jouer à votre guise de votre côté, avec les partenaires de votre choix !

Toutes les informations piratées sont antérieures au 23 mai 2024, puisque c'est à cette date que les hackers publient leur butin.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :ananas:

Inscrire votre personnage


Pour une meilleure lisibilité, la liste des personnages victimes du piratage et les inscriptions se font sur ce sujet !



nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum