Sinking Past
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Nikola Selezinko + me / signa par Awonaa
CW : Décès et opinions conservatrices
Messages : 2940
Hauted and haunting + Lúca Tsuc
Occupation : Guide au musée
Âge : 30 Quartier : New town (Stockbridge)
Situation familiale : Célibataire, séparée d'Aaron en janvier 2024
Date d'arrivée à Edimbourg : 27 mai 2021
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

Tes sujets RP : Aaron 2 + Angus + Lúca + Mairead + Saul 4

Hauted and haunting + Lúca Ccge


Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

Hauted and haunting + Lúca Empty Hauted and haunting + Lúca

Mar 18 Avr - 3:45
Hauted and haunting
never to late to make amends
J'fais rouler un caillou sous la semelle de la botte en caoutchouc. Je le sens contre la plante du pied. J'le fais passer sous chaque orteille. C'est une sensation que j'ai pas hors du corps. C'est plus agréable que les talons que Prudence s'entête à porter. Moi, je refuse de les utiliser. La première fois, je suis allé en chaussons à mon magasin favoris de Leith, pour prendre des bottes et un ciré. Je les ai pris plus grand, il faut toujours les prendre plus grand pour pouvoir les par-dessus les gros pulls en laine qui sont indispensables, en hiver. Le corps de Prudence disparaît dedans. Elle est grande, mais elle est pas épaisse. Ça se sent, le froid mord directement ses os. Le moindre courant d'air la fait frémir. A Niddrie, y'a moins de vent. On est plus loin d'la mer. Les bâtiments sont des petites tours modernes et dégueulasses. Un enchainement de façades similaires, bordées par des parkings. J'y traîne parfois, avec ou sans le corps. Je me pose sous l'érable et j'regarde mon neveu qui fait sa vie en attendant de trouver le courage d'aller lui parler pour lui demander comment il va.

J'ai pas beaucoup de regret dans ma vie, parce que je suis pas le genre de gars qui s'imagine que le chemin qu'on a pas emprunté est meilleur que celui sur lequel on est. Mais j'en ai un, c'est celui de pas m'être occupé de p'tit de ma sœur après sa mort. J'aimais bien Saoirse. C'est grâce à elle qu'j'étais pas le mouton noir de la famille. J'étais pas bavard, pas cérébral et plus attiré par l'eau que par les salles de cours n'empêche que quand je me suis marié, tout le monde était là. Ma petite sœur, elle a pas eu cette chance. Me demandez pas le pourquoi du comment, la haine et le snobisme sont des concepts qui m'échappent. Son gars était un espingouin borné. On racontait que c'était lui qui avait pas respecté nos parents, mais ça me ferait pas tomber d'ma chaise que d'apprendre que c'est le contraire qui s'est produit. Vous savez, moins j'en savais, mieux je m'en portais. Je voulais pas être mêlé à leurs histoires, j'aimais trop ma paix pour ça et c'est cette excuse que je me suis sorti pour pas prendre le gamin à ma charge. J'aurais eu tout le monde à dos et ma femme et moi, on en avait pas envie. On avait les filles à élever, une maison à trois chambres et un prêt bancaire à rembourser. Après ça, on a plus parlé de Lúca. Je crois même pas qu'on avait mentionné son nom. C'était "le fils de notre sœur", ils disaient "votre sœur" parce qu'ils voulaient pas dire "notre fille". Moi, je savais qu'il s'appelait Lúca. Saoirse me l'avait dit, dans l'une des rares cartes postales qu'on s'est échangées de son vivant. J'aimais bien, Lúca. Avec l'accent de chez nous.

Je renifle et je ferme le ciré jaune jusqu'au menton. Ils ont pas annoncé de la pluie, mais je peux vous dire qu'il va y avoir une averse avant la tombée de la nuit. Je pensais que le p'tit allait rentrer, mais il y a aucun signe d'lui. J'espère qu'il s'est pas attiré de problèmes. Il a une tête à foncer dans les emmerdes. Un petit buffle, un taureau de corrida. C'est l'opposé de sa mère telle que je m'en souviens mais ça fait longtemps qu'elle est morte et déjà là, ça faisait longtemps que je l'avais pas vue. Je peux bien mentir et dire que je sais de quoi je parle, j'ai personne à convaincre.

Dans une heure ou deux, le corps de Prudence va me r'cracher. Je peux pas rester là indéfiniment. Le but, c'est aussi profiter de la mer. Parfois, j'vais voir mes filles. J'ai une tournée des gens à voir. Aujourd'hui, ça aurait dû être le p'tit de Saoirse, je vais me contenter de la mer. Je vérifie l'heure. Si je pars maintenant, j'aurai le bus. Je cache les mains froides dans les grandes poches. Il y a tout un bric-à-brac là-dedans. Pas besoin de s'encombrer d'un sac. Je peux me mettre en route. Je donne un violent coup de pieds dans mon petit caillou. Il roule sur le béton, sautille, et se heurte à la jambe d'un pauv'gars qui passait par là. Je lève la tête et j'vois mon petit buffle, juste là, devant moi.





nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Lúca Atkins
Lúca Atkins
Very Food Motivated
https://sinking-past.forumactif.com/t1832-luca-why-don-t-you-throw-me-to-the-wolves#122143https://sinking-past.forumactif.com/t1835-luca-el-lobo-rabiosohttps://sinking-past.forumactif.com/t1836-writing-in-the-stars
Pseudo : Jeyith
Avatar et crédit : Willi Whey © P a n i c | Signa par ASTRA
CW : Violence + Sexe + Langage vulgaire
Messages : 8483
Hauted and haunting + Lúca LUCA_CASQUETTE
Occupation : Perceur chez Ink Center (salon de tatouage de son frère Charlie). Il propose également ses services en tant qu'éducateur canin.
Âge : 29 Quartier : Il vit dans un appart miteux, redécoré par une hippie en culotte, avec son chien, situé à Niddrie
Situation familiale : Zoe dans le cœur et dans la tête, jusqu'à ce que le soleil s'éteigne. Bientôt papa, mais beaucoup trop terrifié pour enregistrer cette information.
Date d'arrivée à Edimbourg : Né à Edimbourg
Don : Lúca peut voir les morts, partout, tout le temps et sans pouvoir les différencier des vivants. C'est absolument horrible pour lui, et c'est en partie pour ça qu'il ne parle pas souvent aux gens.

Hauted and haunting + Lúca LUCA-calineekkosurlaplage
Tes sujets RP : RP :
no longer mine + Zoe

Mini RP :


Hauted and haunting + Lúca CAGRAILLEFORT

Hauted and haunting + Lúca Empty Re: Hauted and haunting + Lúca

Ven 21 Avr - 19:43
J’ai emménagé avec Zoe. Enfin, Zoe a emménagée chez moi et maintenant, c’est devenu chez nous. J’me surprend à faire des trucs que j’faisais pas, comme aller faire des courses, parce qu’il lui manque des ingrédients pour le repas qu’elle a décidé de préparer ce soir. Je sais pas comment, mais elle a déclenché un truc, elle a tout bougé chez moi et j’me retrouve à sourire niaisement devant ses messages. J’allais dire ses messages innocents, mais j’me leurre plus. Les messages de Zoe ne sont plus innocents. J’ai compris, j’ai capté. Elle est amoureuse de moi, et j’suis fou amoureux d’elle. Ça devrait être une bonne nouvelle, pour un type comme moi. Mais justement, parce que je suis un type comme moi, je trouve ça terrifiant. J’ai peut-être été emballé un peu trop vite en lui disant de venir vivre à la maison, mais elle était déjà là quatre vingt dix pourcents du temps. Ça changeait pas grand-chose, qu’elle soit là officiellement. Et puis … ça me fait plaisir ? Ouais, carrément. Ça me fait plaisir. J’me surprends à avoir hâte de rentrer, parce que je sais que ça sentira bon, qu’elle sera là, toute heureuse, souriante et joyeuse, qu’Ekko sera apaisé, heureux lui aussi et que sa musique de hippie résonnera entre les murs de l’appart’ qu’elle a redécoré à sa sauce. C’est un sentiment très bizarre qui m’accapare le cœur : il brûle d’amour et se glace de peur. Le ciel s’est couvert d’épais nuages blancs et gris, et ça sent la pluie, alors même que le ciel n’a pas encore pleuré.

En sortant de la salle de sport, j’ai lu le texto de Zozi, celui qui me suppliait d’aller chercher des pousses de soja. Elle me prend pour une vache je crois, parce que j’ai pas vu la couleur d’un morceau de viande depuis des semaines et mes sushis, n’en parlons pas ! Elle est vegan, et je dois avouer que j’avais tellement d’aprioris sur cette bouffe que j’ai été surpris la première fois qu’elle m’a fait ses fameuses quesadillas. Mais j’commence à être en manque d’omégas trois, en manque de saumon qui fond sur la langue, en manque de trucs trop caloriques que j’explose à la salle le lendemain ou le surlendemain. J’ai mon éternel sweat noir, celui qu’elle a pas encore réussit à me piquer, mais qui sent son parfum un peu partout. C’est marrant, mais y’a beaucoup moins de nanas qui me demandent mon numéro, comme si c’était écrit sur ma gueule que quelqu’un hante mes pensées. Pourtant, je crois que je fais un peu moins peur qu’avant, parce que je souris plus facilement, je parle même aux gens, parfois de bon cœur. Ça craint, non ? J’ai les yeux rivés sur l’écran de mon smartphone et j’échange avec Liam, sur notre prochaine sortie entre potes : on va faire du wing walking. Est-ce que ma vie pourrait être mieux que ce à quoi elle ressemble, là, en ce moment ? Franchement, ça me fous le tournis. La chute va arriver, je sais pas quand, mais elle va être si violente, que je vais pas savoir me relever. Je m’attends à perdre tout ça, cette légèreté que j’arrive à ressentir quand l’angoisse lui laisse un peu de place, au creux de mes tripes.

Y’a un caillou qui vient frapper contre ma jambe et qui m’arrache à la spirale infernale qui tourne dans ma tête. Je lève le nez et y’a … puta mierda. Y’a encore cette meuf. C’est une petite demoiselle, menue et habillée comme un sac. Je crois pas que ce soit une SDF, mais je la vois souvent trainer ici, à Niddrie. En général sous le vieil érable, là où Ekko aime bien lever la patte quand j’le promène. Je saurais pas dire depuis combien de temps je la vois trainer, mais je la capte à chaque fois. Faut dire qu’elle est pas super discrète et son énorme imper’ jaune la rend visible à des kilomètres à la ronde. Je sais qu’ici, à Edimbourg, y’a toujours des cas un peu particuliers. On a un eye contact, et je fronce les sourcils, en rangeant mon portable dans la poche de mon sweat. Elle est là, elle me fixe avec ses grands yeux bleus et j’essaie de déchiffrer ce qu’elle à m’dire. Mais je trouve pas, alors je me racle la gorge et je demande : « Y’a un problème ? ». Parce qu’elle a pas bougé, qu’elle me fixe comme une putain de creep et qu’elle m’a balancé un caillou sur la jambe. Une seconde, je me demande si c’est une vraie personne, ou si elle fait partie des morts qui popent et qui me regardent comme si j’étais un mystère – alors que concrètement, c’est eux, les mystères ambulants. En plus, je n’ai pas Ekko avec moi. Je mordille nerveusement ma lèvre inférieure. « T’es sur l’passage, là. ».





Are u coming ?
zoca ☽ I'm gonna show you how this Spanish amor is gonna love you harder than ever before. You will like it, we're gonna get sky-high and create a new world where somebody might die, but nobody gets hurt. And if it sounds good for you, baby, just say the word. You will like it.
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Nikola Selezinko + me / signa par Awonaa
CW : Décès et opinions conservatrices
Messages : 2940
Hauted and haunting + Lúca Tsuc
Occupation : Guide au musée
Âge : 30 Quartier : New town (Stockbridge)
Situation familiale : Célibataire, séparée d'Aaron en janvier 2024
Date d'arrivée à Edimbourg : 27 mai 2021
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

Tes sujets RP : Aaron 2 + Angus + Lúca + Mairead + Saul 4

Hauted and haunting + Lúca Ccge


Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

Hauted and haunting + Lúca Empty Re: Hauted and haunting + Lúca

Sam 29 Avr - 16:32
Hauted and haunting
never to late to make amends
J'aurais dû prévoir un plan, que'quechose. J'ai pensé quinze fois à ce que je pourrais lui dire, au p'tit buffle. J'ai envie de m'excuser et de savoir s'il va bien. Je suis sûr qu'il s'est attiré des emmerdes. On vit pas à Niddrie sans raison. S'il a besoin d'un taf, je saurais lui dire où aller. Il y a toujours ce bon vieux Kurt, le boche qui tient une des dernières conserveries de la ville. Un gamin avec des bras, il saurait quoi en faire. S'il a des soucis avec les filles par contre, je lui donnerai des conseils. Mon mariage était pas parfait, mais il a tenu vingt ans et on se tappait pas dessus, nous. Il doit pas savoir ce que c'est, un couple pareil. Je pourrais lui dire que parfois, juste acheter des fleurs ou décider ce qu'on va manger ce soir, ça suffit à calmer des tensions. Je lui ferais aimer la mer, ça calmement le tempérament que je devine sur sa face. Je lui parlerai de sa mère et je lui dirais que c'était une chouette femme qui n'a pas mérité ce qui lui est arrivé et que ça, c'est de notre faute. Mais c'est pas le moment, j'suis qu'une gamine affublée d'un ciré jaune.

— Lúca ? Louka ? Rah, j'ai jamais su comment on prononçait ton petit...

Mon accent écossais fait vibrer la poitrine de Prudence, ça va pas avec son minot de gamine innocente. Je mime le trait étrange du U d'un geste de l'index. Moi, j'aime le prononcer à l'écossaise, je le trouve joli comme ça, j'vous l'ai dit, mais j'veux pas massacrer son prénom. Je bouge pas, je reste dans le passage. S'il marche un peu vite, je pourrais pas le suivre. Prudence a pas les cuisses pour ça. Il fait que quelques centimètres de plus qu'elle mais il est en meilleure forme physique. Mon p'tit buffle que je dérange. Il est pas timide, il s'en fou de qui je suis, tout ce qu'il voit est que je le gêne. Il a dû hériter de la sale personnalité espagnole de son père, de sa colère contre le monde. Moi aussi j'ferais la gueule à sa place. On peut pas dire que le monde a été clément avec lui. S'il commence à taper les femmes par contre, il va m'entendre, mais je pense pas qu'il fasse ça. Il ressemble un peu à sa mère alors je peux pas le croire aussi mauvais qu'son père.

— J'suis ton...

Et merde. Qu'est-ce que tu t'apprêtes à dire, hein Rory ? Qu't'es le fantôme de son oncle qui utilise une gamine française et traumatisée comme une marionnette ? Tu penses qu'il va te croire, ce mioche ? Te sauter dans les bras et t'appeller tonton ? Non, il va te signaler à l'hôpital le plus proche, voilà ce qu'il va faire et tu pourras pas le blâmer. Prudence se réveillera là-bas et Victor te parlera de ta connerie pendant des siècles. J'ai un grognement guttural parce que maintenant, je suis agacé. Quoi que je fasse, le frenchy parano va me dire que c'était une mauvaise idée et que ça nous met en danger. Je devais voir la mer, je crois que j'aurais mieux fait d'y aller. Je remets les mains dans les poches. La pluie va tomber, je le sens.

— Fais-moi rentrer boire un thé et j't'explique, mais là j'vais crever de froid avec tes conneries.

Il a pris son temps, pour se montrer. Je désigne son immeuble d'un geste sec du menton. J'vais pas lui laisser l'option de dire non. Les gamins têtus, il faut les traiter comme ça. J'ai eu deux filles adolescentes, je sais comment on s'impose et c'est pas qu'une question de carrure sinon les hommes auraient pas domptés les chevaux. Mon taureau de neveu va peut-être penser que c'est une corrida et continuer à s'énerver tout seul dans cette arène imaginaire, il me fera pas peur.





nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Lúca Atkins
Lúca Atkins
Very Food Motivated
https://sinking-past.forumactif.com/t1832-luca-why-don-t-you-throw-me-to-the-wolves#122143https://sinking-past.forumactif.com/t1835-luca-el-lobo-rabiosohttps://sinking-past.forumactif.com/t1836-writing-in-the-stars
Pseudo : Jeyith
Avatar et crédit : Willi Whey © P a n i c | Signa par ASTRA
CW : Violence + Sexe + Langage vulgaire
Messages : 8483
Hauted and haunting + Lúca LUCA_CASQUETTE
Occupation : Perceur chez Ink Center (salon de tatouage de son frère Charlie). Il propose également ses services en tant qu'éducateur canin.
Âge : 29 Quartier : Il vit dans un appart miteux, redécoré par une hippie en culotte, avec son chien, situé à Niddrie
Situation familiale : Zoe dans le cœur et dans la tête, jusqu'à ce que le soleil s'éteigne. Bientôt papa, mais beaucoup trop terrifié pour enregistrer cette information.
Date d'arrivée à Edimbourg : Né à Edimbourg
Don : Lúca peut voir les morts, partout, tout le temps et sans pouvoir les différencier des vivants. C'est absolument horrible pour lui, et c'est en partie pour ça qu'il ne parle pas souvent aux gens.

Hauted and haunting + Lúca LUCA-calineekkosurlaplage
Tes sujets RP : RP :
no longer mine + Zoe

Mini RP :


Hauted and haunting + Lúca CAGRAILLEFORT

Hauted and haunting + Lúca Empty Re: Hauted and haunting + Lúca

Jeu 4 Mai - 15:42
Elle est dans le passage, la SDF dans son imper jaune trop grand pour elle, et elle me fixe avec ses grands yeux bleus qui transpercent mon âme. Ça me fout un peu mal à l’aise et j’ai les doigts qui se crispent sur le sac en plastique que je tiens. J’aimerais juste qu’elle se décale, et surtout qu’elle arrête de traîner dans le coin comme une creep. Elle le sait peut-être pas, mais j’ai une presque copine super jalouse et qui pourrait très facilement lui rentrer dedans si elle continue à rôder comme ça.  Au lieu de se pousser quand je lui fais remarquer qu’elle est dans le passage, elle s’adresse à moi avec un accent écossais à couper du beurre. Ses mots me font arquer un sourcil et je me raidis un instant. Comment est-ce qu’elle connaît mon prénom ? Je sais, je sais que j’ai couché avec beaucoup de personnes. Mais si j’avais pécho une sans-abri emmitouflées de vêtements moches, je pense que je m’en souviendrais, quand même. Mon cœur s’accélère, tandis qu’elle m’avoue ne pas savoir comment prononcer mon « ú ». Ce n’est pas la première, à l’école, personne ne savait le dire correctement. Et si à l’époque ça m’agaçait, aujourd’hui, je crois que je m’en cogne. Mes proches savent le prononcer, c’est tout ce qui compte. « Mon quoi ? », que je demande, agressif. Voilà, c’est ça mon problème. Je ne sais pas comment cette meuf connaît mon prénom, mais au lieu de prendre la situation avec du recul, je fonce direct dans une colère un peu injustifiée. Pourquoi ? Parce que j’ai la trouille. Habituellement, je choisis qui je fréquente, qui me connais. Et le fait qu’elle, elle me connaisse, ça pue. Ça sent pas bon du tout et ça m’fous la trouille. Je trempe dans beaucoup d’affaires assez sombre pour que même cette nana et son manteau jaune me foutent la trouille, ouais.

Elle exige d’entrer boire un thé et mes sourcils se froncent d’avantage dans une mine d’incompréhension. Jamais de la vie je la fais entrer chez moi, cette espèce de timbrée. En plus, je ne suis pas tout seul et il est hors de question que mette Zoe en danger. Elle a désigné mon immeuble et si j’me suis demandé une seconde comment elle savait où j’habitais, j’ai vite compris que ce n’était pas bien sorcier. Elle traine souvent en bas de chez moi, elle a du me voir faire des allers et retours. C’est aussi simple que ça. Je secoue négativement la tête : « Je ne vais certainement pas te monter chez moi. Comment tu connais mon prénom ? T’es qui, puta mierda ?! ». Je demande ça sans gentillesse, parce que je me répète, mais elle me fout la trouille. Ça pourrait être n’importe qui : la gamine d’un type a qui j’ai cassé la gueule, une victime que je ne reconnais pas, un ex plan un peu chelou … j’en sais rien. Et son « j’suis ton … » il me laisse une drôle de sensation dans l’estomac. J’ai bien saisis que son ton ne me laissait pas vraiment le choix que de l’inviter chez moi. Mais si elle pense avoir accès à ma vie privée aussi facilement, elle se fourre le doigt dans l’œil, jusqu’au coude. Je lève les yeux vers mon appartement, la lumière est allumée, et j’aperçois l’ombre projetée de Zoe qui danse. Hors de question que cette creep ne rentre chez moi alors que ma famille se trouve là-dedans.

Un instant, j’imagine les scénarios possibles : « j’suis ton ex plan et j’ai un truc à te dire, j’suis enceinte. » Si c’est ça, je suis sacrément dans la merde. Et en même temps, j’ai pas souvenir d’avoir soulevé cette nana. Elle est pas dégueu et ses yeux perçants, je pense que je m’en serais souvenu. N’empêche que si j’étais vraiment arraché, au point de ne pas m’en souvenir, il est possible que j’ai oublié la capote et que ce soit ce scénario là qui va se dérouler. J’ai le cœur qui bats de plus belle, et probablement que je pâlis un peu. J’ai pas du tout prévu ça moi. Laissez-moi être heureux avec ma meuf, putain d’merde.





Are u coming ?
zoca ☽ I'm gonna show you how this Spanish amor is gonna love you harder than ever before. You will like it, we're gonna get sky-high and create a new world where somebody might die, but nobody gets hurt. And if it sounds good for you, baby, just say the word. You will like it.
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Nikola Selezinko + me / signa par Awonaa
CW : Décès et opinions conservatrices
Messages : 2940
Hauted and haunting + Lúca Tsuc
Occupation : Guide au musée
Âge : 30 Quartier : New town (Stockbridge)
Situation familiale : Célibataire, séparée d'Aaron en janvier 2024
Date d'arrivée à Edimbourg : 27 mai 2021
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

Tes sujets RP : Aaron 2 + Angus + Lúca + Mairead + Saul 4

Hauted and haunting + Lúca Ccge


Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

Hauted and haunting + Lúca Empty Re: Hauted and haunting + Lúca

Dim 21 Mai - 19:08
Hauted and haunting
never to late to make amends
A partir du moment où il ouvre la bouche, c'est difficile de trouver un air de ressemblance entre le p'tiot et sa mère. J'ai une image douce de ma sœur. Après, je sais qu'on voit les morts d'un meilleur œil qu'on voit les vivants. On a de l'indulgence, quand on sait que l'autre personne peut plus vraiment se défendre ou s'améliorer. Je pense pas qu'elle soit un fantôme, du moins, je lui souhaite pas. Moi j'ai eu de la chance de tomber sur Prudence et j'ai toujours été assez solitaire. Saoirse et moi, on avait rien à voir, en dehors de notre couleur de cheveux et des tâches de rousseur qui formaient un masque sur notre visage.

Son fils, il a le poil sombre des Méditerranéens et la grande gueule qui va avec. C'est un peuple qui n'a jamais appris à la fermer. Je sais pas comment ça se fait. Il m'aggresse à moitié quand je fini pas ma phrase, mais il est malin lui. Je dois dire quoi ? La vérité ? Pour qu'il me crache au visage et me traite de folle ? Je passe mon tour, vous m'pardonnerez. Je ne suis pas venu ici pour me battre avec un buffle. C'est là que mon vrai physique me manque. Il aurait fait moins l'malin et même si ma technique frontale semble fonctionner, je pense quand même que ça l'aurait fait plus réfléchir.

J'ignore sa question, je passe à la suite. 'Faut que je rentre avant de choper la mort. C'est pas possible d'avoir un corps frileux comme ça et de vivre à Edimbourg. Mais le gosse n'est pas d'humeur charitable. Il joue au dur, avec ses mots en espagnol que je peux comprendre sans rien connaître de sa langue. J'ai pas connu son père, mais il devait ressembler à ça et parler de la même façon. Il va falloir un cadre pour que Luca arrête ses conneries. Je durcis un peu le ton, pas qu'il pense que je suis impressionné par son numéro d'hispanique de mes deux.

— Je connais ton prénom parce qu'on me l'a dit. C'est ton oncle Rory qui l'avait appris par ta mère, sa sœur.

Ca me fait bizarre de parler de moi à la troisième personne, mais il faut ce qu'il faut. On n'en serait pas là si j'avais pas fumé de la merde pendant plus de trente ans et évité les docteurs comme la peste. C'est ma punition pour avoir vécu comme je l'entendais, pour m'être cru invincible. Prudence est ma seconde chance, ça m'oblige à faire des trucs que j'aime pas faire, comme mentir à mon neveux. J'me pardonne en me disant que je fais ça pour son bien. Je mets les deux poings sur les hanches, pour prendre plus d'espace et faire oublier ma carrure de mouette. Le ciré couine un peu quand il bouge.

— Il va falloir que t'apprennes à gérer tes humeurs, p'tit gars. Je peux monter maintenant où tu vas laisser une fillette crever de froid sur le trottoir ?

Je compte pas partir si facilement. Je m'attendais pas à ce que ça soit facile ou qu'il soit aimable. Il a l'droit d'être en colère contre le monde après ce qu'il a vécu, mais ça mènera à rien. La colère, ça engendre la colère et il faut qu'il fasse la différence entre ses ennemis et ceux qui ont rien demandé. Il pourra me détester comme il le voudra quand il saura que je l'ai pas adopté alors que j'aurais pu, mais pas avant.

— Et je t'en foutrais moi de ta puta mierda. Ta mère t'a mieux éduqué que ça.

Je lui pointe un index accusateur sous le menton. Je suis un piètre acteur, mais j'suis pas mauvais comme oncle et je ne vais pas le laisser profaner des insanités gratuitement, juste parce que le minois de Prudence ne lui revient pas. Il devrait se montrer curieux de l'inconnu, c'est comme ça qu'on a des belles opportunités dans la vie.





nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Lúca Atkins
Lúca Atkins
Very Food Motivated
https://sinking-past.forumactif.com/t1832-luca-why-don-t-you-throw-me-to-the-wolves#122143https://sinking-past.forumactif.com/t1835-luca-el-lobo-rabiosohttps://sinking-past.forumactif.com/t1836-writing-in-the-stars
Pseudo : Jeyith
Avatar et crédit : Willi Whey © P a n i c | Signa par ASTRA
CW : Violence + Sexe + Langage vulgaire
Messages : 8483
Hauted and haunting + Lúca LUCA_CASQUETTE
Occupation : Perceur chez Ink Center (salon de tatouage de son frère Charlie). Il propose également ses services en tant qu'éducateur canin.
Âge : 29 Quartier : Il vit dans un appart miteux, redécoré par une hippie en culotte, avec son chien, situé à Niddrie
Situation familiale : Zoe dans le cœur et dans la tête, jusqu'à ce que le soleil s'éteigne. Bientôt papa, mais beaucoup trop terrifié pour enregistrer cette information.
Date d'arrivée à Edimbourg : Né à Edimbourg
Don : Lúca peut voir les morts, partout, tout le temps et sans pouvoir les différencier des vivants. C'est absolument horrible pour lui, et c'est en partie pour ça qu'il ne parle pas souvent aux gens.

Hauted and haunting + Lúca LUCA-calineekkosurlaplage
Tes sujets RP : RP :
no longer mine + Zoe

Mini RP :


Hauted and haunting + Lúca CAGRAILLEFORT

Hauted and haunting + Lúca Empty Re: Hauted and haunting + Lúca

Mar 6 Juin - 17:16
La panique a fait de moi sa proie et je peine à trouver de l’air quand les questions assaillent mon cerveau. Et si j’avais mis cette meuf enceinte ? Et si … et si c’était ça quelle voulait m’annoncer ? Je suis agressif et je refuse de la faire monter, parce qu’il y a trop de choses qui se bousculent dans ma tête et qu’en plus de ça, je ne ferais jamais rentrer une inconnue chez moi. J’ose pas imaginer la tête de Zoe si je débarquais avec une nana chez nous, elle me tuerais sur place, c’est certain. Mais visiblement, la demoiselle face à moi n’a pas l’air d’avoir envie de me foutre la paix et elle insiste même pour entrer, avant de balancer un truc qui me fait tiquer. La panique disparaît, pour se transformer en une pointe d’angoisse. Mon oncle Rory ? Qui a appris mon prénom par ma mère, sa … soeur ? Ok, là, il doit clairement y avoir écrit “error 404” sur ma gueule. Comment ça, j’ai un oncle qui s’appelle Rory ? Comment ça, j’ai un oncle ? Comment ça, ma mère avait un frère ?! Je m’étrangle presque, avant de secouer la tête : “Vous devez faire erreur, j’ai pas …”. Ouais, enfin, si elle faisait erreur, elle n’aurait pas réussi à sortir mon blase, pas vrai ? Je fronce les sourcils, sceptique cette fois. Puis, mon ton se durcit : “J’ai pas d’oncle Rory. Ma mère n’avait pas de frère. Et si elle en avait un, ce connard n’est même pas venu à son enterrement.”. Je crache un peu ma haine à la demoiselle, comme si elle y pouvait vraiment quelque chose.

A nouveau, elle demande à monter et son insistance me fait grincer des dents. D’autant plus quand elle parle de la manière dont ma mère m’a éduqué. Je décide de ne pas relever immédiatement, mais la colère se lit dans mes iris noisettes. Je soupire et je me mets en route vers l’immeuble, tout en lui adressant un léger signe de tête : “Venez. J’espère que vous avez pas peur des chiens.”. Et des latinas complètement jalouses. Je ne dis plus un mot tandis qu’on monte les escaliers de l’immeuble délabré. Ça sent mauvais dans la cage d’escaliers, un mélange d’alcool vieillit et de pisse de chien, mais nous, les résidents, on est habitués. J’ouvre la porte et l’odeur du repas de ce soir vient directement me chatouiller les narines. Ekko arrive en courant, en chouinant et il me saute presque dessus, je suis obligé de lui dire de s’asseoir, un peu plus fermement que d’habitude et je vois bien que ça le rend triste. Il jette un regard à l’inconnue mais ne bouge pas, parce que je ne l’ai pas autorisé à aller dire bonjour. Rapidement, Zoe pointe le bout de son nez moucheté de tâche de rousseurs et je souris, un peu gêné : “Euh, c’est … je … une amie de la famille.”. J’ai pas envie de rentrer dans les détails. Pas maintenant. Et de toute manière, je vois bien qu’elle est pressée, ma petite hippie, parce que même si elle me lance un regard interrogateur, elle est en train de prendre ses affaires, pour aller chez Reuben, le père du voisin du haut. Comme s’il ne pouvait pas s’en occuper tout seul, de son grincheux de père. Elle disparaît si vite, que je ne sais même pas si elle a eu le temps de voir que j’avais ramené ce qu’elle m’avait demandé.

A l’intérieur, ça contraste bien avec la cage d’escaliers. C’est propre, ça sent bon, et c’est décoré. C’était pas le cas y’a quelques semaines, mais depuis qu’on s’est installés ensemble, Zoe et moi et bien … mon studio miteux ressemble davantage à un nid douillet. Même si la lampe est affreuse, mais je m’en fiche. Je soupire et me tourne vers la demoiselle dans son ciré jaune, qu’Ekko observe toujours avec des grands yeux curieux : “Tu peux dire bonjour, mais doucement.”. Le molosse se lève et vient directement planter sa truffe contre la main de la jeue femme, camouflée sous la manche de son ciré. Je lui désigne l’une des chaises de bar, qu’on a installées avec Zoe et je demande : “Bon, tu m’veux quoi exactement ? Je connaissais pas Rory. J’peux pas t’aider.”. C'est marrant comme ton contraste, entre la manière dont je m'adresse à mon chien et à cette inconnue. Là, je point mon index devant son nez tout fin et je fronce les sourcils, le regard qui se durcit : “Et parle encore une seule fois de la manière dont ma mère m’a élevé et je te promets que tu ne pourras plus jamais suivre les gens dans la rue, espèce de creep.”. Je fais le malin, mais c’est la peur qui parle. Cette fille sait trop de trucs sur moi et je ne sais rien sur elle : ça me fout la trouille. Et non, je ne lui propose pas de thé. Elle n’a qu’a redemander si elle en veut un, l’hospitalité n’a jamais été mon fort.





Are u coming ?
zoca ☽ I'm gonna show you how this Spanish amor is gonna love you harder than ever before. You will like it, we're gonna get sky-high and create a new world where somebody might die, but nobody gets hurt. And if it sounds good for you, baby, just say the word. You will like it.
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Nikola Selezinko + me / signa par Awonaa
CW : Décès et opinions conservatrices
Messages : 2940
Hauted and haunting + Lúca Tsuc
Occupation : Guide au musée
Âge : 30 Quartier : New town (Stockbridge)
Situation familiale : Célibataire, séparée d'Aaron en janvier 2024
Date d'arrivée à Edimbourg : 27 mai 2021
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

Tes sujets RP : Aaron 2 + Angus + Lúca + Mairead + Saul 4

Hauted and haunting + Lúca Ccge


Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

Hauted and haunting + Lúca Empty Re: Hauted and haunting + Lúca

Sam 29 Juil - 16:01
Hauted and haunting
never to late to make amends
Je comprends la colère du gosse. Il n'a pas dû se sentir bien aimé, après la disparition de Saoirse. Ça, c'est de notre faute. C'est à moi de poursuivre mon chemin avec ce regret sur la conscience. Ma venue, c'est pour ça. C'est pour rattraper les erreurs que j'ai faites de mon vivant. C'est à ça que l'après-vie sert, sûrement. Du moins, c'est ça dans les vieux récits qu'on se racontait et dans les séries crétines que mes filles regardaient en sortant du collège. J'aurais préféré le faire avec ma propre apparence, pour pouvoir lui présenter de vraies excuses, mais je vais faire d'mon mieux avec ce que j'ai. D'abord, il faut qu'on rentre. Il y en a qui ferait la gueule si je ramenais le corps après avoir chopé la mort. Ça l'embête, mon p'tit buffle, mais il sait qu'il est coincé, ou alors il est curieux.

Je dis rien et je le suis en regardant un peu autour. J'ai pas peur des chiens. De mon vivant, ces bêtes-là m'adoraient. Notre voisin, il avait un vieux patou qui s'allongeait sous ma chaise quand on partageait une pinte. Il avait la même odeur dégueulasse que cet immeuble. Ca se voit qu'on est pas sur la côte. Il n'y a pas d'iode dans l'air, juste de la poussière et du tabac. Ça me donne envie de m'en griller une, mais ça aussi, ça en énerverait. Je regarde les marches grises sur lesquelles on voit les empreintes des locataires. J'préfère pas imaginer l'appartement dans lequel il va me faire entrer. Un sol collant, un canapé troué par la cendre de joint. Je renifle. J'suis pas mécontent d'être à l'abri de la pluie.

Il pousse sa porte, j'essuie vaguement mes pieds. Quand j'lève la tête, j'ai l'impression d'être face à un portail vers un autre monde. Déjà, ça sent bon. Ça sent un truc avec des légumes et des épices, un truc de quelqu'un qui sait cuisiner. Le chien, il est sage. C'est un animal dressé, ça. Mais ça m'étonne pas de mon neveu. Il a pas l'air d'un gars qui se fait marcher sur les pieds, y compris par son clebs. Il y a même un p'tit brin de femme qui apparaît. Elle me lance un regard curieux, j'dis rien. J'vais laisser le gamin trouver l'excuse qu'il veut. Elle a l'air pressée, ça m'arrange de pas avoir à répondre à des questions. La porte se ferme après la p'tiote. Y reste que moi planté dans l'entrée, surveillé par le chien, et Lúca qu'a pas envie d'faire semblant qu'il est heureux de me voir. Je caresse la bête au niveau du cou, lui flatte les flans. Je retire le ciré que je pose sur le premier meuble que je vois avant de me hisser sur le tabouret. Je regarde le doigt qu'on agite sous mon nez sans être impressionné.

— Viens pas me dire que t'as peur d'un petit gabarit comme ça !

Je râle, fatigué par son attitude de dur à cuire. Non mais, ça va, oui, de menacer des femmes inconnues qui font la moitié du poids de son chien ? J'ai bien compris qu'il pouvait me casser un os ou deux, y'a pas de quoi en être fier. Je renifle encore. Je pense que Prudence va avoir la crève un jour ou deux.

— J'suis venu voir comment t'allais. Parce que Rory, il parlait souvent d'toi et de son vivant, il aurait aimé te rencontrer, mais il est tombé malade et il est mort, alors ça n'a jamais pu s'faire.

Je regarde autour, la déco, les meubles. C'est pas de la grande qualité, c'est pas du bois hyper résistant, mais ça fait l'affaire. Ca se sent que c'est sa p'tite chérie qui s'est chargé de ça. Y'a trop de finesse pour que ça vienne de lui. Mais il l'a laissée faire, c'est déjà quelque chose.

— T'as l'air de bien t'en tirer. Tu fais quoi dans la vie ? Avec tes bras, tu pourrais être utile au port ou sur les chantiers. M'enfin, t'as l'air d'avoir trouvé un truc.

Je continue mon inspection visuelle. J'ai peur que si je quitte ce tabouret, il lâche le chien sur moi. L'appartement est vraiment pas comme je l'avais imaginé. C'est pas une garçonnière et il collectionne pas les bouteilles d'alcool vides, comme le faisait le premier petit copain de ma fille. Un crétin d'Allemand trop porté sur l'herbe qui avait des tatouages un peu comme ceux de mon neveu. Tout ça pour dire que je suis pas déçu du voyage et je suis soulagé de ne pas avoir à le gronder, parce que dans un corps pareil, je ne suis pas sûr d'impressionner grand monde.





nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Lúca Atkins
Lúca Atkins
Very Food Motivated
https://sinking-past.forumactif.com/t1832-luca-why-don-t-you-throw-me-to-the-wolves#122143https://sinking-past.forumactif.com/t1835-luca-el-lobo-rabiosohttps://sinking-past.forumactif.com/t1836-writing-in-the-stars
Pseudo : Jeyith
Avatar et crédit : Willi Whey © P a n i c | Signa par ASTRA
CW : Violence + Sexe + Langage vulgaire
Messages : 8483
Hauted and haunting + Lúca LUCA_CASQUETTE
Occupation : Perceur chez Ink Center (salon de tatouage de son frère Charlie). Il propose également ses services en tant qu'éducateur canin.
Âge : 29 Quartier : Il vit dans un appart miteux, redécoré par une hippie en culotte, avec son chien, situé à Niddrie
Situation familiale : Zoe dans le cœur et dans la tête, jusqu'à ce que le soleil s'éteigne. Bientôt papa, mais beaucoup trop terrifié pour enregistrer cette information.
Date d'arrivée à Edimbourg : Né à Edimbourg
Don : Lúca peut voir les morts, partout, tout le temps et sans pouvoir les différencier des vivants. C'est absolument horrible pour lui, et c'est en partie pour ça qu'il ne parle pas souvent aux gens.

Hauted and haunting + Lúca LUCA-calineekkosurlaplage
Tes sujets RP : RP :
no longer mine + Zoe

Mini RP :


Hauted and haunting + Lúca CAGRAILLEFORT

Hauted and haunting + Lúca Empty Re: Hauted and haunting + Lúca

Dim 30 Juil - 11:21
J’ai fait entrer cette inconnue chez moi, parce qu’elle insistait. Je dois bien avouer que si elle ne connaissait rien sur moi, je l’aurais probablement laissé dans la merde, je ne suis pas du genre à faire la charité. Même s’il pleut dehors, même si elle renifle toutes les deux secondes comme un gosse qui à la crève. Mais le problème, c’est les infos qu’elle a sur moi. C’est le prénom de Rory qui éclate dans mes oreilles. C’est celui de ma mère qui est mentionné. C’est une partie de moi que je ne connais pas, et savoir que cette inconnue sait des choses que je ne sais pas, ça m’irrite. Ça m’angoisse. Ça me fait peur. Zoe arrive dans l’entrée, mais elle est pressée, alors malgré son regard curieux et les nombreuses questions qu’elle me posera à son retour, il n’y a rien de plus. Elle s’en va, elle va s’occuper de Reuben et c’est pas plus mal. Parce que je ne suis pas sûr de vouloir sa présence, face à des informations qui vont probablement m’ébranler. Je le redis, hein, mais moi ces gens-là, je ne les connais pas. Et de la même façon qu’ils ont préféré me foutre dans un centre pour mômes sans famille, moi j’avais oublié leur existence.

Enfin, c’est faux. Je m’étais persuadé qu’ils n’existaient pas, plutôt. Que maman était morte seule parce qu’elle n’avait plus de famille et pas parce qu’ils avaient délibérément décidé de la laisser seule. Que moi, c’était juste parce que je n’avais plus personne. C’est un peu ce que j’ai ressenti quand on m’a trimballé à droite à gauche, avant que je n’atterrisse chez Judie et Roy. Avant qu’on m’offre le confort d’une famille, d’une vraie famille je veux dire. Pas une famille dans laquelle les “je t’aime” sont remplacés par des hurlements et les étreintes par des coups douloureux. Je fronce le nez quand elle me dit avec son accent à coucher dehors que c’est bizarre d’avoir peur d’un gabarit comme ça. Mais si j’ai bien appris une chose avec le temps, c’est que l’enveloppe charnelle, ça ne veut rien dire. Elle pourrait avoir l’air la plus inoffensive possible et être une vraie psychopathe. Ça ne veut rien dire. Je grogne : “J’ai pas peur, je me méfie et c’est deux choses différentes.”. J’ai la jambe qui s’agite sous le stress que me procure la situation, et Ekko vient poser sa tête sur celle-ci, en plantant ses grands yeux foncés dans les miens. Il a toujours été comme ça Ekko, dès que ça chauffe un peu trop à l’intérieur, il le sent et il essaie de réguler tout ça. Ma main se perd sur son pelage et j’écoute la suite de sa phrase : “Il parlait de moi … ?”.

Ça m’étonne un peu. Pourquoi quelqu’un qui a refusé de me prendre sous son aile alors que j’étais qu’un gosse aurait parlé de moi avant de mourir ? Je fronce les sourcils et je demande : “Mais toi, concrètement, t’es qui ? T’as pas de prénom ? Juste tu connaissais Rory, c’est tout ?”. J’ai l’impression d’être dans un mauvais film d’auteur. De ma main libre, je viens tapoter le dessus du bar qui sépare le salon de la kitchenette. Elle continue dans sa lancée et elle me dit que je m’en sors bien, elle me demande même ce que je fais dans la vie et je me raidis sur mon siège. “Je suis éducateur canin. Qu’est-ce que j’irais foutre au port ?”, je demande, incrédule. Vraiment, cette conversation n’a pas de sens pour moi. J’ai l’estomac qui se tord sous l’incompréhension et j’ai bien envie de l’envoyer paître. Mais j’ai aussi des questions, que je suis gêné de poser à une inconnue. Mais tant pis, je balance de but en blanc : “Et si tu connaissais Rory, tu sais pourquoi il s’est pas pointé à l’enterrement de ma mère ?”. Je ne parle même pas de moi. Parce qu’au final, tant mieux. Tant mieux s’ils m’ont tourné le dos, j’ai gagné un frère dans cette histoire. Mais maman … : “Qu’est-ce qu’elle avait fait de si terrible pour que tout le monde lui tourne le dos ?”.





Are u coming ?
zoca ☽ I'm gonna show you how this Spanish amor is gonna love you harder than ever before. You will like it, we're gonna get sky-high and create a new world where somebody might die, but nobody gets hurt. And if it sounds good for you, baby, just say the word. You will like it.
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Nikola Selezinko + me / signa par Awonaa
CW : Décès et opinions conservatrices
Messages : 2940
Hauted and haunting + Lúca Tsuc
Occupation : Guide au musée
Âge : 30 Quartier : New town (Stockbridge)
Situation familiale : Célibataire, séparée d'Aaron en janvier 2024
Date d'arrivée à Edimbourg : 27 mai 2021
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

Tes sujets RP : Aaron 2 + Angus + Lúca + Mairead + Saul 4

Hauted and haunting + Lúca Ccge


Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

Hauted and haunting + Lúca Empty Re: Hauted and haunting + Lúca

Ven 25 Aoû - 17:48
Hauted and haunting
never to late to make amends
C'est boxeur qu'il devrait faire, le gamin. Il bouillonne de colère. Il doit être un vrai misanthrope. Sa compagne, elle a l'énergie opposée du peu que j'en ai vu mais la décoration de l'appartement me conforte dans cette idée. Je suppose que ça lui donne un équilibre, je sais pas s'il en a souvent eu un dans sa jeunesse. Ça me fait tout drôle de découvrir ça. C'est une bonne chose, me faites pas dire le contraire, mais y'a d'un côté ma culpabilité énorme et de l'autre un gamin qui s'en tire pas trop mal. Je dois quand même le reprendre sur sa façon de traiter les femmes, après qu'il ait montré les crocs à Prudence. Il chipote et je lève les yeux au ciel pour qu'il comprenne qu'il m'aura pas avec son baratin.

— Du pareil au même. Un petit taureau comme toi, ça n'a pas de raison d'se méfier d'une jeune femme.

Je le regarde caresser son molosse. Ils vont bien ensemble. Je fais un geste de la tête pour confirmer ce que je viens de dire. C'est faux et c'est vrai. J'en parlais pas, j'y pensais sauf que la jeune femme que je joue, elle pourrait pas le savoir alors je dois tordre la vérité. C'est pas important.

— Ouais. Je m'appelle Léo.

Je vais pas tirer Prudence là-dedans, ou la tirer plus qu'elle l'est déjà. C'est son visage, mais c'est le prénom de l'autre fantôme que j'emprunte. J'devais improviser et c'est pas mon fort. Il va sûrement l'oublier vite parce que c'est pas le sujet de la conversation. Il est tout nerveux, je sais même pas s'il a les neurones assez connectés pour entendre ce que je viens de dire. Je vois que ça le travaille. Je relance avec une question simple, pour le faire parler de lui.

— Je sais pas, de mon temps c'est ce que les gaillards comme toi faisaient pour avoir de l'argent. Ça payait pas mal et on était rentrés avant que les gosses rentrent de l'école.

Je hausse les épaules. Je commence à lâcher mon rôle sans que je le réalise. Je parle comme un vieux con. Ils n'ont pas encore d'enfants, sa petite femme et lui, mais ça pourrait venir et c'est un sacré avantage, ces horaires. Elaine était contente que je prépare le goûter des filles avant ma sieste, pour qu'elle aille boire un thé chez la voisine. Educateur canin, ça me fait penser à un camp militaire, mais pour chien. Ça doit pas être très stable et ça doit avoir des horaires plus compliqués. Sans parler de l'odeur. On se moque de celle du poisson, mais un chien qui a pris la pluie, je trouve ça pire.

Il revient au sujet principal. Ça prouve que ça lui fait un truc. Là encore, je hausse les épaules toutes maigrelettes de Prudence.

— Je crois que lui-même il sait pas. Ses filles étaient petites et c'était un truc dont on parlait pas, dans la famille.

J'fais pas gaffe à mes petites incohérences, aux pronoms que j'utilise et toutes ses conneries. Je pense pas qu'il va capter ou deviner que je suis secrètement le fantôme de son oncle qui joue au marionnettiste dans le corps d'une jeune femme française.

— Ta mère, elle a rien fait de mal. Elle a choisi le mauvais gars, c'est tout. Je sais pas si ça te fait du bien de savoir que c'est qu'un coup de malchance mais c'est vraiment qu'ça.

Je refuse de blâmer ma sœur. On fait tous des conneries, en amour encore plus que dans les autres domaines. Elle a dû avoir peur quand elle a réalisé le piège dans lequel elle était tombée. Et c'est nous qu'avons pas été là pour l'aider. C'est pas elle la fautive. Je secoue la tête. Je sens les premières mèches humides se coller sur les joues pâles.

— S'il était là, Rory t'demanderait pardon.

C'est plus facile de dire ça à travers la bouche d'une autre, j'crois. Je sais pas si j'aurais pu balancer ça depuis mon gros corps bourru. Ça aurait pas été crédible. Mais quand ça vient de Prudence, c'est doux, ça sonne vrai. C'est pas pour autant que je me sens à l'aise dans cette situation.

— T'as pas une bouteille d'ouverte ? J'ai besoin d'me réchauffer.

Je fais un mouvement de menton en direction de la cuisine. Il va bien nous trouver quelque chose.





nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Lúca Atkins
Lúca Atkins
Very Food Motivated
https://sinking-past.forumactif.com/t1832-luca-why-don-t-you-throw-me-to-the-wolves#122143https://sinking-past.forumactif.com/t1835-luca-el-lobo-rabiosohttps://sinking-past.forumactif.com/t1836-writing-in-the-stars
Pseudo : Jeyith
Avatar et crédit : Willi Whey © P a n i c | Signa par ASTRA
CW : Violence + Sexe + Langage vulgaire
Messages : 8483
Hauted and haunting + Lúca LUCA_CASQUETTE
Occupation : Perceur chez Ink Center (salon de tatouage de son frère Charlie). Il propose également ses services en tant qu'éducateur canin.
Âge : 29 Quartier : Il vit dans un appart miteux, redécoré par une hippie en culotte, avec son chien, situé à Niddrie
Situation familiale : Zoe dans le cœur et dans la tête, jusqu'à ce que le soleil s'éteigne. Bientôt papa, mais beaucoup trop terrifié pour enregistrer cette information.
Date d'arrivée à Edimbourg : Né à Edimbourg
Don : Lúca peut voir les morts, partout, tout le temps et sans pouvoir les différencier des vivants. C'est absolument horrible pour lui, et c'est en partie pour ça qu'il ne parle pas souvent aux gens.

Hauted and haunting + Lúca LUCA-calineekkosurlaplage
Tes sujets RP : RP :
no longer mine + Zoe

Mini RP :


Hauted and haunting + Lúca CAGRAILLEFORT

Hauted and haunting + Lúca Empty Re: Hauted and haunting + Lúca

Jeu 31 Aoû - 16:05
Un taureau comme moi, ça a toutes les raisons de se méfier d’une jeune femme. Mais je ne lui en veut pas de ne pas le comprendre, ça veut dire qu’elle est assez tranquille pour ne pas avoir à se méfier de tout le monde et c’est tant mieux. Tant mieux pour elle. Je ne réponds rien d’autres, je la regarde s’asseoir et je me demande une seconde ce que je fous. Si ce n’est pas plus sage de laisser tout ça loin derrière. Mais le petit garçon que j’ai été est bourré de questions et je ne peux pas lui faire ça. Je ne peux pas fermer la porte à mon passé comme ça, sans même poser une question. Ou deux. Peut-être dix, j’en sais rien. Elle se présente sous le nom de Léo et je hoche la tête. Léo, ça lui va bien.  Ça fait un peu gringalet qui est né au début des années 2000. Et puis, elle se met à me dire que je devrais travailler au port et je fronce les sourcils. Qu’est-ce que c'est que ça ? Travailler au port, pour quoi faire ? J’ai déjà un métier. Deux, même. Je lui demande ce que j’irais foutre là-bas, et elle me dit que “de son temps”, c’était ce que les gens comme moi faisaient pour avoir de l’argent. De son temps ? Je la dévisage, la regarde de haut en bas. Elle doit être plus jeune que moi ? Ou avoir le même âge. En tout cas, “de son temps”, c’était aussi le mien. Je me racle la gorge quand elle parle d’enfants et je fais un geste de la main : “Ouais, alors ça, ça m’concerne pas.”. Et ça ne me concernera jamais. Je n’ai pas envie d’avoir d’enfants. Vraiment pas. Ma vie est trop instable pour offrir un truc à un gosse. Alors des gosses, non merci. Et je suis vraiment content qu’elle n’ait pas dit ça devant Zoe, sinon j’aurais eu droit à un regard pleins de sous-entendus. “J’en veux douze, Moreno”, je l’entends jusqu’ici. Ça me secoue d’un frisson. Non, vraiment. Je veux pas de gosses. Et puis de toute façon, c’est pas pour ça que je l’ai faite monter.

Non parce que même s’il y a un certain charme à parler de tout ça avec une parfaite inconnue, ce n’est pas la raison pour laquelle elle se trouve devant moi. Après une brève hésitation, je balance ma question. Celle qui me brûle les lèvres et celle pour laquelle je n’aurais jamais, je le crains, de véritable réponse. Je demande ce qu’avait fait ma mère, pourquoi on l’a laissée mourir seule et une fois encore, je me confronte à un mur. Il ne savait pas. Ils n’en parlaient pas, dans la famille. Mes yeux se plissent, mes lèvres se déforment d’une grimace de rage. “T’es une de ses filles ?”, je demande, un peu agressif. Pourquoi est-ce qu’elle parle de la famille de ma mère comme étant la sienne ? Pourquoi je ne saisis pas ce personnage ? Je déteste ça. Sa phrase d’après met le feu à mes entrailles, ça rallume une colère sourde, une injustice que je n’arriverai jamais à pardonner ou à étouffer. Si elle n’avait rien fait de mal, pourquoi est-ce qu’il lui ont tourné le dos ?! Je sens mes joues chauffer sous la colère et mon poing frappe sur le plateau du bar. “Ah ouais, c’était un coup de malchance, hein ? Et le gamin qu’ils ont laissé derrière eux après ça, il avait choisi le mauvais père peut-être ? C’était de sa faute tout ce qui est arrivé ? Il ne méritait pas d’être aimé, le fils de Saoirse ?!”, mon ton monte bien malgré moi. J’ai l’impression d’ouvrir une boîte que je m’efforçais de laisser fermer depuis toutes ces années. Ekko s’appuie plus encore contre moi, pour me rappeler à la réalité. Léo n’y est pour rien. Je ne devrais pas m’énerver contre cette inconnue.

Je baisse le regard sur mon chien. Ma main caresse son poil avec tendresse, malgré la colère qui transpire de mon être tout entier. J’aboie, à l’intention de la jeune femme au ciré jaune : “Ouais, mais il est pas là. Il est pas là et j’en veux pas de son pardon !”. Je lève un regard lourd vers elle. Je ne lui demande pas de me comprendre. Elle ne le pourrait pas de toute façon. Je lâche un long soupir et puis je me lève. Sous le meuble de l’évier, une vieille bouteille de tequila. Je l’attrape et en sert un verre à Léo, que je fais glisser sur le comptoir. Je crois que je ne sais plus quoi lui dire. Elle n’était pas présente de toute façon, ce n’est que des suppositions tout ça. Je renifle : “Et du coup, c’est pour ça que ça fait des semaines que tu traînes en bas de chez moi ? Pour me dire que Rory me demanderait pardon ?”. Je hausse les épaules : “T’as vraiment un drôle d’accent.”. Un accent qui me rappelle ma mère. Un accent dont j’ai hérité, moi aussi.





Are u coming ?
zoca ☽ I'm gonna show you how this Spanish amor is gonna love you harder than ever before. You will like it, we're gonna get sky-high and create a new world where somebody might die, but nobody gets hurt. And if it sounds good for you, baby, just say the word. You will like it.
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Nikola Selezinko + me / signa par Awonaa
CW : Décès et opinions conservatrices
Messages : 2940
Hauted and haunting + Lúca Tsuc
Occupation : Guide au musée
Âge : 30 Quartier : New town (Stockbridge)
Situation familiale : Célibataire, séparée d'Aaron en janvier 2024
Date d'arrivée à Edimbourg : 27 mai 2021
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

Tes sujets RP : Aaron 2 + Angus + Lúca + Mairead + Saul 4

Hauted and haunting + Lúca Ccge


Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

Hauted and haunting + Lúca Empty Re: Hauted and haunting + Lúca

Ven 22 Sep - 2:11
Hauted and haunting
never to late to make amends
Il est buté, le petit buffle. Il fait semblant de pas écouter, mais je le vois tendre l'oreille quand j'ouvre la bouche. Il est curieux. Furieux, mais curieux. Je lui parle de stabilité, d'argent, de quoi bâtir une famille et il décide que ça le concerne pas comme s'il fallait absolument avoir une copine en cloque pour s'intéresser à ces sujets-là. Bah écoutez, s'il est au-dessus de ça, grand bien lui fasse. Commencez à mépriser le boulot des autres, c'est le premier pas pour devenir un MacNiven. Je lui dis pas, je le laisse dans sa mauvaise humeur. Ça fait beaucoup pour une journée, j'vais faire preuve de patience à son égars. Même quand il fait comme s'il avait pas compris et me demande si je suis de sa famille. Je l'aurais dit direct, si c'était le cas. Il doit s'en douter.

— Non. J'suis une amie, c'est tout.

Mes filles n'ont pas les cheveux sombres de Prudence ou de leur cousin. Elles ne sont pas aussi grande et mince que mon hôte non plus. Elles sont écossaises, une rouquine et une dont j'ai oublié la couleur naturelle à force de la voir enchaîner teinture sur teinture. Elles sont très différentes l'une de l'autre et elles sont toutes les deux différentes de Prudence. Je peux pas commencer à en parler à Lúca parce que c'est un coup à ce qu'on y passe la nuit et qu'il comprenne que j'en sais trop pour qui je prétends être. Déjà que je suis pas l'plus discret...

J'essaie tant bien que mal de recentrer le truc, mais je m'attendais à la colère que ça provoque en lui. Ca l'enrage, on voit bien son sang chaud d'espingouin bouillir plus vite qu'une marmitte sur le feu. Je me laisse pas impressionner, je le laisse taper du poing si ça l'amuse. Moi, ça me fait souffler. Je me demande s'il aurait préféré que je lui dise que sa mère était une garce et que toute sa famille l'avait abandonnée pour une bonne raison. Au moins, j'ai ma conscience pour moi. Je lui ai dit la vérité et j'sais qu'il finira par être soulagé de la connaître. Le chien, il bronche qu'à peine. Il canalise son maître, comme un brave garçon.

— C'est comme ça et ni toi ni moi, on peut changer le passé.

C'est grâce à l'âge et au temps passé en fantôme qu'j'ai fait la paix avec cette réalité. C'est pas facile et ça fait encore mal, mais ça me torture plus. Je le laisse continuer à s'énerver, refuser mes excuses. Je peux pas le forcer à se comporter différemment et c'est que la première fois qu'on en parle, ça va pas faire de miracle de suite. On va se calmer avec un peu d'alcool, on verra où ça nous mène. Je prends le verre le temps qu'il parle, pour en boire la moitié sans réagir à la brûlure que ça crée dans la gorge.

— J'ai l'accent d'ici. Ton oncle avait le même, à force de traîner avec les marins, justement.

Je sais pas si je devrais pas laisser tomber les réflexions sur moi. Il a pas envie de me connaître pour le moment. Je reviens à sa première question, celle à laquelle j'ai pas répondu parce que je profitais de la tequila.

— J'traîne en bas de chez toi parce que j'ai promis à ton oncle que je viendrais vérifier que t'es pas un de ces petits thugs qui finissent en taule pendant que leur copine donne naissance à leur premier enfant.

Pour être honnête, je ne pensais même pas qu'il m'avait remarqué. Il a l'air concentré sur son but, pas le type qui se promène le nez en l'air pour s'amuser à voir des formes dans les nuages. Ça, si j'ai bien compris, c'est plutôt sa petite compagne. Peut-être que je fais fausse route, peut-être que je prétends connaître un gamin qu'est encore une énigme entière.

— Mais en dehors de ta façon de traiter les jeunes femmes, tu te débrouilles pas trop mal. Il serait heureux.

Je grommèle en avalant d'une traite ce qui reste de Tequila dans mon verre. Je sais pas si je suis heureux mais je suis soulagé sur ce point. C'est juste que j'aurais aimé qu'il reste une place dans sa vie pour moi, vous voyez ? C'est con, parce que je suis un fantôme. Mais une place pour Prudence et moi, en tant que Léo.

— Là, c'est soit le moment où tu me fous dehors, soit le moment où tu me poses les questions qui te trottent en tête. Tu préfères quoi ?

Je quitte pas ma place. Je joue avec le verre, en espérant qu'il comprenne entre les lignes que je ne suis pas contre un second tour. Je ne peux pas vraiment le lui demander, parce qu'il doit réfléchir à ma question en priorité et que le corps de Prudence, il a beau être habitué, il tient pas très bien l'alcool. Son teint qu'est d'ordinaire aussi blanches que des feuilles de papier vire au rose et sa vision devient floue. J'ai bien compris que le petit gars me trouve déjà bizarre. Si je pars de chez lui en me tenant au mur, ça ne va pas aider mon affaire, alors je me retiens.





nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Lúca Atkins
Lúca Atkins
Very Food Motivated
https://sinking-past.forumactif.com/t1832-luca-why-don-t-you-throw-me-to-the-wolves#122143https://sinking-past.forumactif.com/t1835-luca-el-lobo-rabiosohttps://sinking-past.forumactif.com/t1836-writing-in-the-stars
Pseudo : Jeyith
Avatar et crédit : Willi Whey © P a n i c | Signa par ASTRA
CW : Violence + Sexe + Langage vulgaire
Messages : 8483
Hauted and haunting + Lúca LUCA_CASQUETTE
Occupation : Perceur chez Ink Center (salon de tatouage de son frère Charlie). Il propose également ses services en tant qu'éducateur canin.
Âge : 29 Quartier : Il vit dans un appart miteux, redécoré par une hippie en culotte, avec son chien, situé à Niddrie
Situation familiale : Zoe dans le cœur et dans la tête, jusqu'à ce que le soleil s'éteigne. Bientôt papa, mais beaucoup trop terrifié pour enregistrer cette information.
Date d'arrivée à Edimbourg : Né à Edimbourg
Don : Lúca peut voir les morts, partout, tout le temps et sans pouvoir les différencier des vivants. C'est absolument horrible pour lui, et c'est en partie pour ça qu'il ne parle pas souvent aux gens.

Hauted and haunting + Lúca LUCA-calineekkosurlaplage
Tes sujets RP : RP :
no longer mine + Zoe

Mini RP :


Hauted and haunting + Lúca CAGRAILLEFORT

Hauted and haunting + Lúca Empty Re: Hauted and haunting + Lúca

Lun 16 Oct - 14:53
C’est beaucoup d’informations à digérer. Léo ne semble pas bien comprendre pourquoi est-ce que je suis tellement en colère, elle répète qu’elle n’est qu’une amie de la famille, mais il y a quelque chose qui cloche. Je ne sais pas quoi et je mettrais le doigt dessus une autre fois. Je lui sers un verre de tequila et puis … Finalement, je décide que moi aussi, j’en ai besoin. J’en sers un second tandis que ses phrases philosophiques se heurtent à mes oreilles, sans que mon cerveau ne veuille les imprimer. Parce que ce n’est pas juste. C’est pas juste que ma mère soit morte toute seule à cause du manque de couilles de sa famille. C’est pas juste qu’à cause de tout ça, j’aurais toujours l’impression que je suis pas assez bien pour qu’on m’aime vraiment. C’est pas juste, parce que c’est Judie et Roy qui trinquent de tout ça, alors qu’ils ont tout fait pour être des parents exemplaires, quand moi, rongé par mes des traumas et un manque d’amour propre, je leur rendais la vie impossible. C’est pas juste, et je peux pas me contenter d’un haussement d’épaules et d’un “c’est la vie”. Mais ça, elle comprendrait probablement pas, alors je me tais, je me contente de l’imiter et de boire mon verre. Je me permets une remarque sur son accent, parce que ça me rappelle celui de Saoirse, et … ça me fait du bien de l’entendre. Un accent à coucher dehors, un accent que même les autres Ecossais ont parfois du mal à comprendre. Léo dit que c’est l’accent des marins, j’hausse les épaules : “Sûrement. J’l’aime bien.”. Je l’aime bien parce que les berceuses de Saoirse résonnent dans ma tête et soulage en partie l’immense colère qui me bouffe de l’intérieur. J’ai un petit rire jaune quand elle me dit qu’elle vérifiait pour mon oncle si j’avais bien tourné. Je désigne mon appartement : “Et alors, comment je m’en sors ?”. Je fais le malin, mais je suis un putain de voleur, j’ai des bails bizarres avec une meuf beaucoup trop proche d’une mafia étrangère et pour couronner le tout, je dois rembourser les dettes de mon daron. Alors, si d’un point de vue extérieur j’ai l’air de monsieur tout le monde qui a du mal à joindre les deux bouts, avec une petite meuf adorable qui décore et cuisine chez lui, la vérité est bien plus complexe et moins lisse que la façade. “La seule chose dont personne n’a à s'inquiéter, c’est du gosse. J’en aurais jamais, j’en veux pas.”, je me ressers un verre et en la voyant jouer avec le sien, je fais de même, machinalement.

Je lève les yeux au ciel : “Ma façon de traîter les jeunes femmes est très bien. Par contre, ma façon de traîter les gens qui en savent trop sur moi, alors que moi j’sais rien sur eux, elle laisse sûrement à désirer, ouais.”. Je plante mon regard dans le sien : elle a les joues qui sont toutes rouges et je hausse les sourcils. Le deuxième verre n’était probablement pas une bonne idée. Tant pis. Je prends une grande inspiration, avant de souffler longuement. Ce que je veux faire ? J’imagine que j’ai des tas d’autres questions. Je crois que le petit adopté de Lúca Moreno aimerait en savoir plus sur cet oncle. Il était marin, il avait deux filles … mais comment il était, dans la vie de tous les jours ? C’était quelqu’un d’heureux, de jovial ? Mes dents abîment ma lèvre inférieure et je demande : “Tu … crois que tu pourrais me parler un peu plus de Rory ? Tu l’as bien connu ?”. C'est bizarre, parce que j’ai l’impression d’avoir Charlie perché sur mon épaule, en train de me faire les gros yeux et de me dire que je suis ingrat de vouloir connaître des gens qui m’ont lâché. Mais … j’en ai besoin. Vraiment besoin. C’est comme si j’avais soudain accès à toute une partie de moi que je ne connais pas. Une partie de moi dont je ne veux pas nécessairement, mais qui est là, malgré moi. Mon ton s’est radouci. J’ai bien capté qu’elle n’était pas une menace. “Si t’es pressée, j’te retiens pas. Mais … si t’as rien à faire … je veux bien que tu me parles un peu de lui. Il avait quel caractère ?”, la dernière phrase sonne un peu trop curieuse à mon goût. Mais tant pis, maintenant, c’est là.  





Are u coming ?
zoca ☽ I'm gonna show you how this Spanish amor is gonna love you harder than ever before. You will like it, we're gonna get sky-high and create a new world where somebody might die, but nobody gets hurt. And if it sounds good for you, baby, just say the word. You will like it.
Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Nikola Selezinko + me / signa par Awonaa
CW : Décès et opinions conservatrices
Messages : 2940
Hauted and haunting + Lúca Tsuc
Occupation : Guide au musée
Âge : 30 Quartier : New town (Stockbridge)
Situation familiale : Célibataire, séparée d'Aaron en janvier 2024
Date d'arrivée à Edimbourg : 27 mai 2021
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

Tes sujets RP : Aaron 2 + Angus + Lúca + Mairead + Saul 4

Hauted and haunting + Lúca Ccge


Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

Hauted and haunting + Lúca Empty Re: Hauted and haunting + Lúca

Mar 14 Nov - 16:53
Hauted and haunting
never to late to make amends
Mon accent, c'est ce qui fait que je suis moi, pas Prudence ni personne. Moi, avec mes tics de langage et mes manies. Je lève un sourcil, m'attendant à ce qu'il retire le compliment qu'il vient de dire. Peu de gens aiment l'accent d'Édimbourg, d'ordinaire on se contente de dire qu'il est moins désagréable que la bouillie de Glasgow. Moi je l'aime, car c'est celui-là qu j'ai entendu toute ma vie et il est synonyme de maison. Ça doit avoir la même saveur aux oreilles de mon neveu parce que j'crois bien qu'il était sérieux dans son compliment. Ça m'arrache un sourire bien malgré moi. Heureusement que je reprends mon sérieux alors que j'explique la raison de ma venue. Il pourrait croire que je me paye sa tronche. Le fait est qu'il s'en sort. Ça a l'air d'aller aussi bien que ça peut aller pour un jeune, de nos jours. Disons qu'il a l'air d'être sur la bonne barque et c'est ça le plus dur. Je hausse les épaules pour ne pas que ses chevilles gonfles. C'est pas une raison pour devenir un petit vantard non plus !

— Tu dis ça maintenant...

Moi non plus, je voulais pas d'enfants, au départ. Je disais que je voulais pas forcer mon épouse à les garder pendant que je partais en mer, mais elle en a réclamé et j'ai jamais regretté. Au moins, elle avait quelqu'un à aimer en mon absence. Je prends une expression exagérée en levant les yeux au ciel et en secouant la tête d'un côté à l'autre.

— Je reste une jeune femme, et t'aurais pu me laisser crever d'hypothermie sur ton parking.

Qu'il ne commence pas à négocier avec moi, je sais ce que j'ai vu. J'ai vu un gamin qui pourrait bouffer un peu plus de savoir vivre. Je regarde le verre se remplir avec un sourcil levé. Il sait recevoir une fois les barrières tombées, même s'il grogne. Le contraire m'aurait inquiété. Je suis quand même touché de le voir montrer des premiers signes de curiosités à mon égard.

— C'était un vieux ronchon, pas très bavard, qu'est devenu franc grâce à l'âge. Il était beaucoup de choses, mais hypocrite, ça, non.

Je me réinstalle et bois encore une gorgée. Ça marque une petite pause dans mon récit. Finalement, c'est la moitié du verre qui y passe avant que je ne reprenne.

— Il était fou de ses filles et de son épouse. Parfois, on pensait que c'étaient les seules raisons pour lesquelles il revenait sur la terre ferme. Il adorait la mer et il la connaissait par cœur. Et il a eu une belle vie, même s'il est mort jeune. Il a...vait pas beaucoup de regrets.

Je renifle et me frotte le nez du dos de l'index. C'est pas grave si les yeux de cette Léonie laissent quelques larmes s'échapper, c'est normal quand on parle d'un mort. Ça me fait un truc, de rencontrer ce petit gars sans pouvoir lui dire qu'il est mon sang ni pouvoir le serrer dans mes bras. J'aurais dû venir plus tôt, je pensais à lui dans mon lit d'hôpital, à la fin. Au moins, il n'a pas comme seule image de moi celle d'un gaillard efflanqué par la maladie. Il faudrait que je trouve un moyen de récupérer des photos pour les lui montrer, la prochaine fois. Il doit être curieux et c'est bien son droit ! Je renifle une seconde fois, avance mon verre pour réclamer qu'il me le remplisse encore. Je parle pas la gorge sèche, moi, et j'ai besoin de ça pour me détendre. Mon corps me manque, il était fort et il était moi, pas Léonie ni Prudence.

— Je n'sais pas trop si tu te serais entendu avec lui, parce que t'as l'air d'être un petit voyou quand tu t'y mets, mais il aurait veillé sur toi et il aurait voulu être là.

Je le suis, même si c'est trop tard. Ça reste mon neveu, qu'il le sache ou non. Je vais nul part. Peut-être que je serais plus présent pour mes proches dans la mort que je ne l'étais de mon vivant. Je renifle encore, tourne la tête et fouille autour de moi.

— T'as un papier, un truc ? J'vais te donner mon numéro. J'aime pas les appels, mais tu pourras m'envoyer des messages si t'as besoin.

C'est pas une question, je serais content de savoir que le bufflons ait un moyen de nous contacter, même si ce n'est que le numéro de Prudence. Léonie, elle, elle a son propre téléphone, son propre numéro sur lequel personne ne la contacte, mais ça lui fait plaisir. Allez savoir pourquoi. Je préfère la simplicité. Mon amie et hôte pourra répondre sous ma dictée, c'est pour ça que les appels ne sont pas envisageables.





nevermore
Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. « Quel fut ton plus beau jour? » fit sa voix d'or vivant.
Contenu sponsorisé

Hauted and haunting + Lúca Empty Re: Hauted and haunting + Lúca

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum