Sinking Past
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aizah Zaman
Aizah Zaman
M(o)use
Pseudo : Elo
Avatar et crédit : Deepika Padukone / proserpinegraphics (avatar), Gifs : Pow, Signa by Drake (icons : Nuit d'Orage, ellaenys)
CW : Consommation d'alcool, drogue, sexe
Messages : 2729
Hey Brother...
Occupation : Gérante d'une chaîne de magasins de cosmétiques
Âge : 41 Quartier : New Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Décembre 2009
Don : Aizah est une empathe. A l'inverse de son jumeau, elle ressent essentiellement le bonheur des autres et toutes les émotions positives qui en découlent

I'm by your side - Victoria 3yr2
Spoiler:

I'm by your side - Victoria Empty I'm by your side - Victoria

Dim 19 Mar - 23:26
I'm by your side
La soirée avait bien commencé. D’abord une bonne douche, longue et chaude, pour se décharger des tensions de la journée. La boutique tourne à plein régime, surtout en ce moment. Aizah a donc pris du temps pour elle, à peine la porte de son appartement refermé. Elle aime son nouvel appartement. Il est plus cosy et accueillant que l’ancien, le balcon offre une ouverture sur l’extérieur qu’elle apprécie. Quand elle sort de la salle de bain, après un soin du visage et de ses longs cheveux noirs, elle est vêtue d’une combinaison d’intérieur en molleton confortable. Le genre de chose qu’elle ne montre à personne, le commun des mortels doit continuer à l’imaginer galbée dans des robes de créateurs et juchée sur ses talons de quinze centimètres. L’épisode de Jane The Virgin commence à peine, le verre de vin blanc est servi et son plat italien à emporter est transvasé dans une assiette quand son téléphone sonne. L’espace d’un instant, elle imagine ne pas répondre pour qu’on lui fiche la paix mais quand elle voit l’identité de l’appelant, elle ne peut pas faire autrement que de décrocher.

A la demande de son frère, elle change de chaîne. Assise sur le canapé, elle écoute la voix off lui raconter des horreurs sur le père de Victoria. Son ancienne meilleure amie et belle sœur. Dans l’autre oreille, il y a Nadeem qui lui explique à quel point il lui en veut. Pour une fois, en dix ans au moins, elle se range du côté de Victoria. Qu’est-ce qu’elle aurait bien pu dire ? Et comment ? Neeli est la petite fille d’un pédophile mais t’inquiète, ça passe crème. Cela n’a aucun sens. Est-ce que lui, qui n’est déjà pas fichu de répondre simplement quand on lui demande comment ça va, aurait dit quelque chose si les rôles avaient été inversés ? Probablement pas. Aizah connaît suffisamment son frère pour savoir que non. Il est encore tabou de parler de l’infidélité d’Anwar trente ans après les faits et c’est une goutte d’eau comparé aux méfaits du père de Vic. Et donc, cette fois, ce n’est pas la défense de Nadeem qu’elle prends. C’est celle de Victoria.

Néanmoins, ce n’est pas pour cela qu’elle envoie balader son frère. D’autant qu’il n’est pas seul. Aizah trouve son comportement un peu cruel. Victoria vient de voir sa vie privée, la part la plus sombre, déballer sur la place publique et lui, il lui retire sa fille. Elle n’en dit rien et se fend même d’un sourire désolé quand elle ouvre la porte pour les laisser entrer. Bien vite, pour la soustraire à l’humeur orageuse de son père, elle s’empare de sa nièce et file au calme dans la chambre spécialement meublée pour elle et sa sœur. Aizah fait les cent pas, serrant l’enfant contre sa poitrine et tentant de l’endormir comme elle peut. Elle chante un peu en ourdou, un peu en anglais. Elle est déconcentrée par les mots de son frère mais s’emploie à garder une humeur égale et un ton neutre. L’enfant chouine un instant mais la fatigue semble l’emporter sur le reste. Délicatement, Aizah la pose dans son lit et quitte la chambre sur la pointe des pieds.

Quand elle retourne dans le salon, elle tombe nez à nez avec Nadeem, prêt à déjà repartir. Elle fronce les sourcils et se place entre lui et la porte. « Dans ton état, c’est pas une bonne idée, Nady. Je vais y aller. Toi, tu restes ici. Tu peux manger mes spaghettis alle vongole. Et interdiction de mettre autre chose que Netflix. » Il finit par accepter et par avertir sa fiancée de l’arrivée imminente de sa belle sœur. Aizah soupire puis va se changer. Pas de robe sophistiquée, ni de talons hauts. Une robe pull en laine grise au col brodé de perles, un collant opaque noir et une paire de Converse à plate forme. Le ruban est noué à la manière d’un serre tête. « C’est bien parce que c’est vous. » Qu’elle annonce en attrapant son sac, son téléphone et ses clés.

Elle reste un instant dans sa voiture, tout feux éteints, à se demander ce qu’elle va trouver chez son frère. Nadeem a bien essayé de la briefer sur l’état d’esprit de Victoria mais Aizah a préféré ne pas écouter. Elle veut se rendre compte par elle même. Mais là, elle hésite. Il y a une dizaine d’années, elle n’aurait pas eu autant de doutes. Elle serait déjà dans le salon, à tout faire pour calmer la jeune mère. Après de longues minutes, elle sort de sa voiture. Elle remonte l’allée puis utilise sa clé pour entrer dans la maison. C’est silencieux. Elle ferme précautionneusement la porte derrière elle et reste un instant dans l’entrée. Elle tend le cou pour essayer d’observer le fond de l’habitation. « Vee ? » C’est le surnom qu’elle utilisait avant, quand elles étaient encore amies. Il est venu naturellement, sans qu’elle ne se force. Les réminiscences de leur amitié ne doivent pas être loin finalement.

Elle ne sait pas pourquoi elle appréhende autant. Il y a peu de chances que Victoria se soit transformée en une cannibale folle furieuse en si peu de temps. Elle avance doucement vers le salon, les mains en l’air en signe de reddition. « C’est moi… Nadeem m’envoie. » Elle ne sait pas si cela est l’idée du siècle mais Nadeem ne pouvait honnêtement pas venir. Pas dans son état, pas après la bribe de conversation qu’elle a entendue. « J’ai vu l’émission. Enfin, pas tout. Un bout seulement. Je suis de ton côté. » Avant, elle n’aurait pas eu besoin de le préciser tant cela coulait de source. Elle regrette ce temps. C’est bon de savoir que, quoi qu’il se passe, quelqu’un est là pour soi.



Alors, souris.
“ Dans 150 ans, on s'en souviendra pas, de ta première ride, de nos mauvais choix. Du temps qui avance, de la mélancolie. De la chaleur des baisers, de cette pluie qui coule. De l'amour blessé et de tout c'qu'on nous roule.”
Victoria Morgan
Victoria Morgan
https://sinking-past.forumactif.com/t147-drowning-in-you-victoriahttps://sinking-past.forumactif.com/t148-victoria-once-again
Pseudo : Ange
Avatar et crédit : Meghan Ory / Nuit d'orage
Messages : 11549
I'm by your side - Victoria C4
Occupation : Associée dans une structure aidant à la réinsertion d'anciennes détenues à travers l'Art.
Âge : 39 Quartier : New Town.
Situation familiale : Mère d'une petite fille de 10 ans, prénommée Moïra. Fiancée à Nadeem Zaman avec qui elle vient d'avoir une fille, Neeli.
Date d'arrivée à Edimbourg : De retour depuis octobre 2020
Don : Elle a la faculté d'entendre les voix des morts, généralement la nuit. Don qu'elle confond avec de la schizophrénie, non consciente que ces voix existent réellement.

I'm by your side - Victoria Ezgif-7-465ce1ecb3b5
Tes sujets RP : En cours :

Naria alternatif 2 / Aizah 2 / Naria 21 / Porter 2 / Dior

Terminé(s) :

Naria 1 / Naria 2 / Naria 3 / Naria 4 / Naria 5 / Naria 6 / Naria 7 / Naria 8 / Naria 9 / Naria 10 / Naria 11 / Clément / Naria 12 / Nadeem + Clément / Naria 13 / Naria 14 / Naria alternatif 1 / Naria 15 / Naria 16 / Aizah / Intrigue / Naria 17 / Naria 18 / Naria 19 / Event 4 / Naria 20 / Aizah& Nadeem

I'm by your side - Victoria Empty Re: I'm by your side - Victoria

Mer 22 Mar - 21:27


❝I'm by your side.❞
@Aizah Zaman & Victoria Morgan
Les bruits notifiant la réception de SMS ne résonnaient plus dans le salon. La discussion avec Nadeem terminée avait ramené un lourd silence dans l’appartement du couple. Le téléphone avait été abandonné sur le canapé, sur lequel Victoria s’était laissée tomber dès le premier message. Sa tentative d’appel au secours s’était transformé en pugilat entre elle et son fiancé et pourtant une partie d’elle se sentait soulagée d’avoir lâché ce qu’elle pensait depuis un bon moment déjà.

Nadeem était un professionnel du déni, quand cela l’arrangeait lui et ses proches. Il n’avait pas tord lorsqu’il avait dit que ça l’avait arrangé, pendant des années. Bien sûr qu’elle avait apprécié ne pas avoir à subir un interrogatoire et devoir continuer à inventer des mensonges, mais elle le regrettait également. Si tout avait été avoué plus tôt, ils n’en seraient pas arrivés à là. Le documentaire de ce soir n’aurait pas eu le même impact psychologique sur elle. Elle se serait tendue et aurait tremblé, mais Nadeem aurait pu intervenir pour couper la télévision et la calmer. La soirée n’aurait pas tourné au drame et Neeli et lui seraient restés avec elle.

Au lieu de cela, elle se retrouvait seule dans une maison vide, hantée par ses propres démons. Le pire avait été quand elle avait distinctement vu son père dans le salon, juste avant l’échange de messages avec son fiancé. Son sang n’avait fait qu’un tour. Perdait-elle la raison pour de bon ? Nadeem n’avait pas compris. Elle non plus à dire vrai, ne saisissait plus grand chose. Médicament ou intensification de ses crises ? Elle ignorait la cause de son hallucination (parce que ça ne pouvait être que ça, non ?), mais avait tremblé pendant plus de vingt minutes sans pouvoir se contrôler.

Dans l’appartement, là où le commun des mortels n’entendait qu’un silence, Victoria, elle, était plongée dans un vacarme assourdissant. Elle avait la sensation de vivre la crise la plus puissante de toute sa vie. Les voix s’entremêlaient entre elles en ne lui laissant pas le moindre répit. Certaines, familières, étaient les plus douloureuses. Entendre celle de Mark intensifiait l’une de ses plus grandes peurs : perdre pour de bon sa santé mentale. Celle de son père, ne faisait que lui rappeler qu’il n’avait cessé de la prévenir à propos de Nadeem. Il n’avait pas les épaules pour cela.

Les hallucinations visuelles avaient cessé mais la hantaient encore. Le corps de Victoria était trempé de sueur froide et tremblait encore légèrement. Son regard, quand il ne scrutait pas le salon avec la crainte de revoir son père debout devant elle, fixait la boîte de comprimés qu’elle tenait dans sa main.  Elle avait déjà pris la dose nécessaire pour une nuit, et même un demi cachet en plus, mais hésitait. Le doute ne dura pas très longtemps. Elle n’était pas inconsciente au point de mettre sa vie en péril. Pourtant en cet instant, elle aurait tout donné pour ne plus entendre les voix lui hurler dessus.

Le vacarme intérieur était tel, qu’elle ne réalisa pas de suite que quelqu’un était entré chez elle. Elle avait pourtant l’habitude de repérer le bruit des clefs dans la serrure qui annonçait généralement le retour de son fiancé à la maison. Elle loupa également le surnom qu’Aizah avait l’habitude de lui donner, quand elles étaient encore proches. Elle sursauta par contre trop violemment quand cette dernière parvint enfin à lui faire remarquer sa présence. La brune se releva brusquement du canapé et se retourna en direction de la porte, fixant Aizah comme si c’était elle qui était complètement folle.

Pourquoi diable venait-elle se mettre au milieu de tout ça ? Elle avait sûrement mieux à faire que de venir prendre de ses nouvelles à la place de son jumeau alors qu’elle était en pleine crise. Lui savait gérer sa fiancé, mais elle non. Dans son oreille, l’éclat de rire puissant de Zachary résonna tellement fort qu’elle lui fit secouer la tête et plaquer une main sur son oreille.

« Aizah, qu’est-ce que tu fais là ?! »

La jolie brune venait pourtant de répondre à cette question, et Victoria lui fit signe de laisser tomber la réponse. Elle savait. Nadeem le lui avait déjà dit avant, mais elle s’était perdue dans le temps et l’espace. Combien de minutes où d’heures s’étaient écoulées depuis le dernier SMS ?

« C’est pas une bonne idée ! »

Grogna t-elle en poussant un long soupir et en passant une main sur son visage. Ses traits tirés et ses yeux rougis montraient qu’elle était à bout de force. Elle ne se sentait pas capable de maîtriser sa crise, même pour ne pas heurter la sensibilité d’Aizah. Quand sa belle-soeur précisa qu’elle avait vu l’émission, le visage de la brune se décomposa en une fraction de seconde. Elle savait. Son image n’était déjà pas très bonne aux yeux d’Aizah, là elle ne ferait qu’empirer. La précision de cette dernière quant au fait qu’elle était de son côté lui fit plisser les yeux de doute. Comment pouvait-elle bien être de son côté alors qu’elle venait d’apprendre que Victoria avait menti pendant autant de temps à son frère.

« Visiblement, tu n’as pas vu assez du reportage pour te faire une idée, Aizah. »

Soupira t-elle avec regret. Une alliée, c’était bien ce dont elle avait besoin ce soir. Intérieurement, elle avait même espéré pour que Nadeem soit cette personne.

« Qu’est-ce qu’il t’a dit ? Pourquoi est-ce qu’il t’envoie ? »

Demanda t-elle en croisant les bras contre sa poitrine et en plissant de nouveau les yeux, suspicieuse. Elle espérait que son fiancé ait au moins été prudent en ne racontant pas ce qu’elle lui avait dit par messages. Passer pour une folle auprès de lui passait encore, mais pas auprès d’Aizah. Victoria était peut-être en plein délire, mais elle ne voulait pas que tout le monde s’en rende compte. Encore moins sa belle-soeur.



©️ Pando





« Oh, continue to love me, never misjudge the most faithful heart of you beloved.
Ever thine,
Ever mine,
Ever ours. » by Wiise
Aizah Zaman
Aizah Zaman
M(o)use
Pseudo : Elo
Avatar et crédit : Deepika Padukone / proserpinegraphics (avatar), Gifs : Pow, Signa by Drake (icons : Nuit d'Orage, ellaenys)
CW : Consommation d'alcool, drogue, sexe
Messages : 2729
Hey Brother...
Occupation : Gérante d'une chaîne de magasins de cosmétiques
Âge : 41 Quartier : New Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Décembre 2009
Don : Aizah est une empathe. A l'inverse de son jumeau, elle ressent essentiellement le bonheur des autres et toutes les émotions positives qui en découlent

I'm by your side - Victoria 3yr2
Spoiler:

I'm by your side - Victoria Empty Re: I'm by your side - Victoria

Lun 3 Avr - 16:35
I'm by your side
Sa soirée avait plutôt bien commencé, même très bien. En combinaison confortable, dans son nouvel appartement qu’elle adorait, Aizah scrollait distraitement son téléphone avec un verre de vin à la main en attendant la livraison de son plat de pâtes préféré de son traiteur italien préféré. Un petit moment seule avec elle-même, pas de refus après le tumulte des fêtes de fin d’année. Mais il avait fallu d’un pas grand-chose, un appel paniqué de son frère. Elle a zappé sur l’émission de télévision mais elle n’a pas tenu longtemps. Quelques secondes qui ont fait basculer sa fin de journée du côté obscure de la force. En plus de cela, Nadeem arrive avec Neeli. C’est fichu pour la soirée tranquille, elle sera donc aussi mouvementée que celle du couple formé par Nadeem et Victoria. Elle peste un peu pour la forme mais s’empresse d’accueillir son jumeau à peine arrivé. Elle a tout de suite pris en charge sa nièce pour laisser la place libre à son frère de se réconcilier, ou non, avec sa fiancée. Visiblement, non.

C’est donc elle qui est dans la voiture, devant la maison familiale. Nadeem lui est tranquillement dans son appartement à dévorer ses pâtes. La vie est injuste, parfois. Mais Aizah pense qu’elle est surtout injuste avec Victoria, cette vie. Non contente d’avoir un lourd passé, elle doit en plus se coltiner un fiancé dont la capacité de déni est proche de l’excellence. Il est l’inventeur de la technique de l’autruche et du poussé de problèmes sous le tapis. Si ces deux disciplines étaient des épreuves olympiques, il serait médaillé d’or et invaincu. Elle a lu les échanges de SMS et elle, elle s’est inquiétée. Ce n’est jamais bon quand quelqu’un dit voir un fantôme dans son salin. C’est encore pire quand cette même personne prétend que le fantôme parle. Elle n’ose pas imaginer quand c’est le spectre de son père, accessoirement pédophile, mort depuis de longues années. Elle souffle un bon coup avant de se lancer.

Quand elle remonte l’allée, elle sait que c’est elle qui est injuste. Nadeem voulait revenir mais c’est elle qui l’en a empêché, se dévouant pour aller s’enquérir de l’état de sa belle-sœur. A la teneur des messages, elle ne sait absolument pas ce qu’elle va trouver derrière la porte. Victoria, c’est sûr. Mais dans quel état ? Est-ce qu’elle est du genre à devenir hystérique ? Est-ce qu’elle va lui lancer au visage tout ce qui lui passera à portée de main ? Est-ce qu’elle est si déboussolée qu’elle va la confondre avec son jumeau ? Aizah n’espère pas. C’est emplie d’appréhension et la main tremblante qu’elle déverrouille la porte. Celle-ci claque derrière elle, résonnant dans le silence.

A l’entrée du salon, elle est pétrifiée par le regard que Victoria pose sur elle. Aizah ne sait pas tellement ce qu’elle doit y lire. Elle n’est pas très douée à l’exercice. Il faut que, la plupart du temps, le sort des autres ne l’intéresse pas tellement. Elle lève les mains au ciel et approche d’un seul et unique pas. Après tout ce qu’il s’est passé entre elles, elle ne se voit pas lui bondir dessus pour la prendre dans ses bras. Ce n’est, de toute façon, pas dans son caractère. Victoria pose une question pour le moins pertinente. Elle en sait rien, Aizah, ce qu’elle fout là. Elle en sait strictement rien. « Je te l’ai dit. J’ai vu l’émission, un bout tout du moins. Je suis là en amie. » C’est bien la première fois en une décennie, qu’elle vient en amie. Une façon un peu détournée de dire que son frère n’est juste pas apte à se trouver dans la même pièce que Victoria ce soir. Aizah peut sentir l’électricité dans l’air, son frère serait probablement déjà abattu. Sa belle-sœur secoue la tête et se plaque une main contre l’oreille, comme si elle voulait chasser une guêpe invisible. « Ca va, Victoria ? » La réponse sera probablement négative mais Aizah ne savait pas comment témoigner son inquiétude autrement.

Non ça, ce n’est pas une bonne idée. Depuis le changement de chaine jusqu’au départ de son frère pour l’appartement. Enfin ça, ce n’est pas question de bon ou de mauvais choix, c’est un réflexe de survie. «On a réagi dans l’urgence. Ne lui en veut pas. » Aizah parle spontanément de l’émission pour éviter à Victoria d’avoir à le faire. Elle rétorque qu’elle n’a pas dû la regarder suffisamment. « J’en ai vu bien assez. » Ouais, clairement de trop même. Elle appréciait Victoria avant, c’est compliqué maintenant mais il faut un temps où elles étaient très amies. Et ce n’est pas cela qui pourrait changer quoi que ce soit. Dans une position défensive, Vic croise les bras sous sa poitrine et Aizah laisse retomber les siens le long de son corps. « Il m’a fait lire les messages. Et j’ai entendu votre conversation pendant que j’endormais Neeli. Elle va bien. » Aizah espère que la mention de sa fille apaisera un peu la mère qu’est sa belle-sœur. « Je suis là parce que Nadeem voulait venir mais ce n’était pas une bonne idée. Et peu importe ce qu’il m’a dit. C’est ta version que je suis venue entendre. Tu veux bien qu’on discute un peu ? Tu veux que j’aille faire du thé ? » Aizah ne sait pas tellement si elle doit s’approcher encore alors elle reste plantée à l’entrée du salon, mêlée à quelque chose que la dépasse surement.



Alors, souris.
“ Dans 150 ans, on s'en souviendra pas, de ta première ride, de nos mauvais choix. Du temps qui avance, de la mélancolie. De la chaleur des baisers, de cette pluie qui coule. De l'amour blessé et de tout c'qu'on nous roule.”
Victoria Morgan
Victoria Morgan
https://sinking-past.forumactif.com/t147-drowning-in-you-victoriahttps://sinking-past.forumactif.com/t148-victoria-once-again
Pseudo : Ange
Avatar et crédit : Meghan Ory / Nuit d'orage
Messages : 11549
I'm by your side - Victoria C4
Occupation : Associée dans une structure aidant à la réinsertion d'anciennes détenues à travers l'Art.
Âge : 39 Quartier : New Town.
Situation familiale : Mère d'une petite fille de 10 ans, prénommée Moïra. Fiancée à Nadeem Zaman avec qui elle vient d'avoir une fille, Neeli.
Date d'arrivée à Edimbourg : De retour depuis octobre 2020
Don : Elle a la faculté d'entendre les voix des morts, généralement la nuit. Don qu'elle confond avec de la schizophrénie, non consciente que ces voix existent réellement.

I'm by your side - Victoria Ezgif-7-465ce1ecb3b5
Tes sujets RP : En cours :

Naria alternatif 2 / Aizah 2 / Naria 21 / Porter 2 / Dior

Terminé(s) :

Naria 1 / Naria 2 / Naria 3 / Naria 4 / Naria 5 / Naria 6 / Naria 7 / Naria 8 / Naria 9 / Naria 10 / Naria 11 / Clément / Naria 12 / Nadeem + Clément / Naria 13 / Naria 14 / Naria alternatif 1 / Naria 15 / Naria 16 / Aizah / Intrigue / Naria 17 / Naria 18 / Naria 19 / Event 4 / Naria 20 / Aizah& Nadeem

I'm by your side - Victoria Empty Re: I'm by your side - Victoria

Jeu 6 Avr - 23:19


❝I'm by your side.❞
@Aizah Zaman & Victoria Morgan
Les oreilles de Victoria bourdonnaient. Elle n’était même pas certaine que ce soit bien Aizah en face d’elle, et non pas l’une de ses hallucinations. Non, elle espérait ne pas être si déconnectée de la réalité de ça. La voix de sa belle-soeur était réelle, vivante. Les autres qui l’atteignaient semblaient provenir d’une vieille radio mal réglée. La brune était complètement perdue et ne savait pas comment réagir. La colère prit instantanément le pas sur toutes les autres émotions en constatant que c’était Aizah qui était là, et non pas son frère jumeau. Il lui avait laissé faire le sale boulot, alors que la pauvre femme n’avait jamais été témoin de la moindre crise. Il l’abandonnait une nouvelle fois, sans même être revenu.

Il y avait pourtant encore une part de conscience en Victoria qui lui répétait qu’elle était devant sa belle-sœur et ne pouvait pas se permettre de faire mauvaise figure. Nadeem était habitué à la voir au plus bas, voire même parfois un peu incohérente, mais elle ne voulait pas qu’Aizah se mette à penser que la fiancé de son jumeau perdait la tête, ou pire encore : qu’elle pouvait être dangereuse pour sa nièce.

La gentillesse soudaine d’Aizah l’ébranlait également. Elle n’était plus habituée à tant de bienveillance de la part de sa belle-soeur. Cette dernière n’était pas méchante avec elle ces derniers temps, elle ne l’avait d’ailleurs pas été tout court, mais leur relation n’avait plus la même intensité qu’avant. En toute franchise, Aizah était la dernière personne que Victoria s’était imaginé voir débarquer ce soir pour l’aider. Et pourtant, elle était là. Elle était là quand Nadeem lui-même ne l’était pas. Ce constat rendait la situation encore pire.

Un léger ricanement sarcastique s’échappa de la gorge de la brune qui tentait d’arrêter de gesticuler comme une droguée en manque. Bien sûr qu’elle allait en vouloir à Nadeem. C’était d’ailleurs déjà le cas. Elle lui en voulait de ne pas être là pour elle, et d’envoyer sa jumelle se taper le sale boulot pendant que lui s’occupait de Neeli qui avait du se calmer depuis le temps. Bon sang. Il était seul avec Neeli sans sa soeur à ses côtés pour prendre le relais si jamais la petite se mettait à pleurer pour une quelconque raison. Le coeur de Victoria s’emballa tandis qu’elle priait intérieurement pour que la petite soit endormie.

« Je lui en veux déjà. »

Souffla la brune en poussant un long soupir agacé. Bien sûr que si, elle était en colère ! Bien sûr qu’elle lui en voulait ! Et le sentiment ne fit que grandir quand Aizah lui avoua qu’il l’avait laissée regarder leur conversation par SMS, mais aussi écouter leur discussion. Victoria se sentait bafouée et trahie par sa moitié, pour qui l’intimité de leur couple était pourtant importante. Les discussions entre eux étaient comme des secrets dans lequel les autres - et même Aizah - n’avaient pas le droit de mettre leurs nez. Ils vivaient dans leur cocon et leurs disputes également. Victoria s’était-elle donc trompée à penser que son fiancé voyait les choses de la même manière qu’elle ?

« Génial ! La prochaine fois il n’a qu’à t’inviter pendant qu’on s’engueule, comme ça tu seras aux premières loges ! »


La brune n’avait jamais eu aucun problème avec le lien reliant les jumeaux. Ils étaient fusionnés et n’avaient pas de secret l’un pour l’autre. Si Victoria se doutait que Nadeem devait se confier à sa soeur à propos de leur couple lors de certaines disputes, elle aurait pourtant apprécié qu’il ait conscience que cette fois-ci, la chose était bien trop délicate et personnelle pour sa future femme pour être partagée aussi rapidement avec sa jumelle.

« Excuse-moi, ce n’est pas à toi que j’en veux. »

Se rattrapa aussitôt la brune en décroisant les bras et en se dirigeant vers le canapé pour s’y laisser tomber. Elle s’en prenait à Aizah parce qu’elle ne pouvait pas le faire avec Nadeem. Parce que elle était là, mais pas lui. Et le pire dans tout cela, c’était que sa belle-soeur semblait bien plus capable que lui de gérer la chose, finalement. Au lieu de s’en prendre à elle, elle lui proposait de discuter et lui laisser une occasion de parler, et de raconter sa propre histoire. Aizah ne se contentait pas de ce qu’elle avait vu à la télévision, elle préférait tirer ses informations à la source. Elle faisait ce que Victoria espérait de son âme-soeur, et cette pensée serra le coeur de la brune.

« Pas de thé. Je suis déjà un peu trop sur les nerfs. »

La brune tentait de contrôler sa voix et de la rendre moins dure. Aizah devait comprendre qu’elle n’avait rien à lui reprocher, bien au contraire. Elle était reconnaissante d’avoir pour la première fois de sa vie, quelqu’un qui ne se braquait pas subitement contre elle en apprenant son passé. Assise sur le canapé, elle posa ses coudes sur ses genoux et plongea sa tête entre ses mains. Elle devait se ressaisir et tenter de faire taire les bourdonnements de voix dans ses oreilles. S’encrer dans la réalité que représentait Aizah. C’était beaucoup plus simple quand Nadeem la serrait contre lui et lui parlait de photographie pendant des heures. L’exercice était plus simple quand elle devait se contenter d’écouter. Aizah lui demandait de parler, mais Victoria ignorait par où commencer. Elle n’avait jamais été capable de raconter son histoire. Quant à Nadeem, il n’avait jamais cherché à la connaître. Les incohérences évidente dans les discours de Victoria au fil des années avaient été ignorées, mais le résultait semblait pire que si elles ne l’avaient pas été. Crever l’abcès plus tôt aurait sans doute épargné au couple une nouvelle dispute grave.

« Bien sûr que je veux bien parler avec toi. »

Murmura Victoria en se sentant coupable d’avoir été brusque avec sa belle-soeur, alors que cette dernière était venue pour la soutenir. Afin de lui prouver qu’elle ne recommencerait pas, elle sortir le visage de ses mains pour venir tapoter sur le coussin du canapé et l’inviter à la rejoindre.

« Fais comme chez toi, prends un thé si tu veux. »

Aizah connaissait l’appartement par coeur, et était chez elle. Victoria ne se sentait pas la force de jouer l’hôte modèle et de lui préparer un thé. Elle sentait que sa belle-soeur ne s’offusquerait pas de cela. Elle attendit que la brune décide, Victoria patiente en silence. Ce n’est qu’une fois Aizah à ses côtés, qu’elle rouvre la bouche.

« Je t’avoue que je ne sais pas par où commencer. Le reportage devait être peu élogieux sur ma famille … »

Elle se demanda jusqu’où le documentaire était allé. Dans la logique des choses, il exposait les faits, l’enquête et les conséquences. Elle devait donc avoir entendu le récit des dizaines de victimes et vu les images de la chasse aux sorcières menée contre sa famille, du moins, si elle avait été aussi loin.

« Je t’assure que ma mère et moi n’étions pas au courant de ce que faisait mon père. »

©️ Pando





« Oh, continue to love me, never misjudge the most faithful heart of you beloved.
Ever thine,
Ever mine,
Ever ours. » by Wiise
Aizah Zaman
Aizah Zaman
M(o)use
Pseudo : Elo
Avatar et crédit : Deepika Padukone / proserpinegraphics (avatar), Gifs : Pow, Signa by Drake (icons : Nuit d'Orage, ellaenys)
CW : Consommation d'alcool, drogue, sexe
Messages : 2729
Hey Brother...
Occupation : Gérante d'une chaîne de magasins de cosmétiques
Âge : 41 Quartier : New Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Décembre 2009
Don : Aizah est une empathe. A l'inverse de son jumeau, elle ressent essentiellement le bonheur des autres et toutes les émotions positives qui en découlent

I'm by your side - Victoria 3yr2
Spoiler:

I'm by your side - Victoria Empty Re: I'm by your side - Victoria

Mer 3 Mai - 16:19
I'm by your side
Il y a une dizaine d’années en arrière, les choses auraient été différentes. Victoria ne poserait pas ce regard ahuri sur Aizah, Aizah n’avancerait à pas de velours les mains levées. Enfin, ça, Aizah n’en sait rien. Elle ne connait les crises nocturnes de Victoria qu’au travers les multiples récits de son frère mais elle n’y a jamais assisté. Elle ignore dans quel état se trouve réellement la jeune femme et elle est trop distante d’elle pour lui poser frontalement la question. Quoi que, elle n’est plus à ça prêt. Elle est là, dans cette maison plongée dans l’obscurité, face à sa belle-sœur qui dit voir des fantômes. Qui dit parler aux fantômes. Et Nadeem qui ne supporte pas qu’on ose évoquer en sa présence les sensibilités des jumeaux. Nadeem et sa capacité émotionnelle digne d’une petite cuillère. C’est un miracle qu’il soit encore ensemble après tout ce temps. A moins qu’ils n’aient passés plus de temps séparés qu’en couple. Aizah ne sait plus. Il y a longtemps qu’elle a perdu le fil et surtout, qu’elle n’a plus cherché à le démêler.

Aizah ne sait pas réellement pourquoi elle est là. Pour soulager son frère et éviter que la situation s’envenime, probablement. Ecouter une part d’elle-même qui a envie de se réconcilier avec Victoria. Parfois, elle se dit qu’elle aurait pris beaucoup moins de mauvaises décisions si son amie était restée dans les parages. Si elle avait eu les conseils avisés de Vic, si elle n’avait pas eu à consoler Nadeem toutes les nuits ou presque pendant des interminables mois. Et elle s’en veut, souvent, de placer sur les épaules de Victoria la responsabilité de ses propres choix de merde. Visiblement, cette dernière a plus de problèmes qu’elle. Et de plus sérieux. Anwar a certes été infidèle à leur mère, mais il n’a jamais touché à un enfant. Aizah n’est, de toute façon, pas la mieux placée pour faire des leçons de fidélité. Alors elle range tout cela dans un coin de sa tête et se concentre sur sa belle-sœur.

Elle avance encore d’un pas mais elle consent à baisser les bras. Encore une fois, elle prend la défense de son frère et elle justifie la manière dont il a géré la crise. Il a fait du mieux qu’il peut comme il a pu. Nadeem, de toute façon, ne fait pas d’erreur. Rarement, du moins. Et Aizah ne lui en en veut jamais. Alors qu’elle fronce les sourcils quand Victoria s’affiche moins magnanime qu’elle. Bon ok.. Il ne fait jamais d’erreurs sauf aujourd’hui. « Il a fait comme il a pu, Vee. Votre fille dort. Mon frère doit être en train de manger mes pâtes à l’heure qu’il est. » Aizah tente de faire comme elle peut pour dédramatiser la situation. Connaissant Nadeem, il doit faire les cent pas en s’arrachant ce qu’il reste de peau à sa nuque. Il doit check son téléphone toutes les trois secondes en attendant des nouvelles de l’une ou de l’autre.

Et en justification de sa présence, elle ne trouve pas d’autres idées que de dire à Victoria que Nadeem lui a fait lire une partie de leur conversation SMS. La remarque sarcastique de la jeune femme lui arrache un profond soupire. «Ne fais pas comme si tu ignorais qu’on se raconte tout. » Aizah n’a certes jamais été conviée pendant une des disputes de couple, et heureusement d’ailleurs, mais Nadeem l’a toujours appelée ensuite. Souvent horrifié, parfois en colère, à la recherche d’un soutien qu’il a toujours eu de sa part. «C’est comme ça que nous fonctionnons. » C’est un constat, un avertissement ou ce qu’elle veut. Cela a toujours été ainsi et Aizah espère qu’il en sera toujours ainsi.

Victoria s’excuse et Aizah simplement la tête. Elle sait pertinemment que ce n’est pas elle qui est mise en cause. Enfin, elle ne pense pas qu’il y ait véritablement de responsable ce soir. Il n’y a qu’une fille dont père était abusif, un fiancé complétement fucked-up quand il s’agit de sentiments humains et Aizah, qui tente comme elle peut de faire le tampon en jonglant entre son admiration pour son frère et les réminiscences de l’affection qu’elle avait pour Victoria. Elle refuse le thé alors Aizah s’avance elle aussi pour finir par s’assoir sur le canapé. Une jambe repliée sous elle, le corps à demi tourné vers Victoria, elle se sent prête à écouter son récit. C’est bien ce qu’elle est venue faire, non ? Ecouter la version de sa belle-sœur, ne pas se contenter de celle de Nadeem pour une fois. « Non, je n’ai pas envie d’un thé. C’était pour toi, le thé. » Mais comme Victoria a décliné, Aizah est toute ouïe.

Cette situation est semblable à celles vécues si souvent dans le passé. Si semblable et pourtant si différente. Victoria parlait peu de sa famille mais Aizah n’a jamais trouvé quoi que ce soit à redire. Elle ne parle pas de ses parents non plus et elle n’est pas assez intrusive pour demander pourquoi et comment le père de son amie a perdu la vie. Elle estimait que ce qu’elle savait suffisait et elle n’a jamais cherché à creuser plus en profondeur. « Commence par où tu veux, dis-moi ce que tu veux. Je ne suis pas là pour faire la commère. Si tu me demande de ne rien raconter, je le ferai. » Cela sera dur de ne rien dire à Nadeem mais si cela est le souhait de Victoria, elle gardera cela pour elle. « Je n’ai pas tout regardé. J’ai coupé avant la fin. » Elle baisse un peu la tête. Aizah a arrêté la télé bien avant que les journalistes ne dissèquent le comportement de la fille et de la femme de Zachary Blake. « Je te crois. J’ose espérer que ce n’est pas quelque chose dont il se vantait. » Victoria était petite, cela serait cruel de lui mettre les agissements de son père sur le dos. « Je ne suis pas d’accord avec Nadeem, tu sais. » Pour une fois. Et c’est assez rare pour être souligné.




Alors, souris.
“ Dans 150 ans, on s'en souviendra pas, de ta première ride, de nos mauvais choix. Du temps qui avance, de la mélancolie. De la chaleur des baisers, de cette pluie qui coule. De l'amour blessé et de tout c'qu'on nous roule.”
Victoria Morgan
Victoria Morgan
https://sinking-past.forumactif.com/t147-drowning-in-you-victoriahttps://sinking-past.forumactif.com/t148-victoria-once-again
Pseudo : Ange
Avatar et crédit : Meghan Ory / Nuit d'orage
Messages : 11549
I'm by your side - Victoria C4
Occupation : Associée dans une structure aidant à la réinsertion d'anciennes détenues à travers l'Art.
Âge : 39 Quartier : New Town.
Situation familiale : Mère d'une petite fille de 10 ans, prénommée Moïra. Fiancée à Nadeem Zaman avec qui elle vient d'avoir une fille, Neeli.
Date d'arrivée à Edimbourg : De retour depuis octobre 2020
Don : Elle a la faculté d'entendre les voix des morts, généralement la nuit. Don qu'elle confond avec de la schizophrénie, non consciente que ces voix existent réellement.

I'm by your side - Victoria Ezgif-7-465ce1ecb3b5
Tes sujets RP : En cours :

Naria alternatif 2 / Aizah 2 / Naria 21 / Porter 2 / Dior

Terminé(s) :

Naria 1 / Naria 2 / Naria 3 / Naria 4 / Naria 5 / Naria 6 / Naria 7 / Naria 8 / Naria 9 / Naria 10 / Naria 11 / Clément / Naria 12 / Nadeem + Clément / Naria 13 / Naria 14 / Naria alternatif 1 / Naria 15 / Naria 16 / Aizah / Intrigue / Naria 17 / Naria 18 / Naria 19 / Event 4 / Naria 20 / Aizah& Nadeem

I'm by your side - Victoria Empty Re: I'm by your side - Victoria

Mer 17 Mai - 22:14


❝I'm by your side.❞
@Aizah Zaman & Victoria Morgan
Les bourdonnements dans la tête de Victoria lui donnait l’impression d’avoir la migraine, ou la gueule de bois. Assise sur le canapé du salon, elle tentait de garder un air normal. Elle ne voulait pas effrayer sa belle-soeur, qui ne l’avait jamais vue dans un tel état. Elle glissa l’une de ses main contre sa tempe droite, comme pour tenir sa tête. Ses doigts s’entrelaçaient autour de quelques mèches de ses cheveux, qu’elle se retenait de s’arracher tant elle n’en pouvait plus. Elle ressemblait à une migraineuse en pleine crise, c’était beaucoup mieux qu’à une folle au bord de la crise d’hystérie. La brune refusa également la proposition de thé. Elle sentait qu’elle avait l’estomac au bord des lèvres et n’avait pas envie d’être prise de nausées incontrôlables.

De ses yeux bleus, elle fixa la brune en face d’elle intensément. Elle se concentra pour tenter de faire passer la voix de sa belle-soeur au-dessus des autres qui lui susurraient à l’oreille. La méthode était la même qu’elle utilisait lorsque Nadeem tentait de calmer l’une de ses crises nocturnes. Avec le temps, ils étaient tous les deux rodés. Dès que Victoria commençait à s’agiter et gémir, son fiancé venait aussitôt l’encercler de ses bras pour la rassurer. Il passait ensuite de longues minutes (qui se transformaient parfois en heures) à lui parler des dernières expositions auxquelles il avait assisté sans elle, ou de ses oeuvres favorites. Il les lui décrivait en détail et lui expliquait consciencieusement ce qu’il y voyait et ce qu’il interprétait de l’oeuvre. Dans ces moments là, Victoria faisait comme maintenant : elle centrait son attention sur la voix de son fiancé, pour n’entendre plus que lui. Là, l’exercice était pourtant un peu plus complexe : Victoria devait répondre à sa belle-soeur. D’habitude, elle se laissait simplement porter jusqu’à ce que les voix disparaissent complètement.

Les lèvres de la brune se plissèrent, quand Aizah la sermonna d’avoir oublié que les jumeaux se disaient tout. L’humeur massacrante de Victoria lui donna subitement envie de répondre que ce n’était pas totalement vrai et que sa belle-soeur s’était tout de même bien retenue de parler de sa liaison avec Porter à son frère. Elle se retint, par respect pour celle qui débarquait chez elle pour la défendre et lui venir en aide, et parce qu’elle n’avait nullement envie de gâcher la relation qu’elles reconstruisaient à leur rythme.

« Il ne se vantait pas, non. Ma mère et moi on ignorait absolument tout. Il était professeur de philo, c’était un père et un mari modèle. »

La brune commença par ce qui lui semblait le plus logique. Elle posa les bases pour qu’Aizah puisse s’y retrouver. Personne n’avait jamais soupçonné Zachary, parce que c’était aux yeux de tous un citoyen modèle et un professeur adoré. Un bon chrétien, qui allait à l’église le dimanche matin quand il le pouvait.

« J’avais environs quinze/seize ans quand il a été arrêté. T’as du l’entendre dans le reportage, il s’en est pris à une quinzaine de jeunes filles. Certaines étaient ses élèves. »

Elle ferma un instant ses yeux qui se crispèrent de douleur. Se souvenir avec autant de précision des faits était douloureux. Elle revoyait parfaitement son père revenir d’une « session de cours privé » destiné à « aider » certaines élèves en difficulté. Elle se souvenait de Rose, lui sortant son assiette du four et le servir à table, le coeur débordant de fierté devant cet homme qui n’hésitait pas à rentrer plus tard à la maison pour aider ses élèves.

Victoria rouvrit brusquement les yeux et posa sa main libre contre sa poitrine. Y repenser lui donnait la nausée. Rose et elle avaient été si facilement dupées par l’homme, que se souvenir de l’amour et de l’admiration qu’elles éprouvaient pour lui lui faisait l’effet d’une lame glacée poignardant son coeur. Elle continua son récit, en fixant le sol devant elle.

« Un matin, la police a débarqué pour l’arrêter et il est parti en prison. »

« FICHUE GAMINE ! Si elle ne s’était pas échappée …»

Victoria remonta brusquement la main de sa poitrine à son oreille libre, comme si on venait de lui hurler dessus. La colère de son père résonnait violemment en elle. Zachary aurait sans douté fait quelques victimes de plus, si la dernière agressée ne l’avait pas dénoncé. Elle avait eut le courage de le faire directement, permettant ainsi de rassembler les preuves contre son agresseur.

« Depuis son arrestation, toute la ville savait qui on était, parce qu’on était passées aux infos On avait la télé devant la porte de chez nous, et des photographes aussi. Ma mère et moi on était devenu les parias de la ville. Il n’a pas eu de procès. Il s’est suicidé avant. Ça n’a calmé personne.»  

Conclut la brune en relevant enfin son regard bleu humide en direction de sa belle-soeur. La mort de son père n’avait pas adoucit les coeurs des habitants de la ville qui n’avaient cessé de les traiter comme si elle et Rose avaient commis elles-mêmes les crimes. Tout le monde avait oublié que pendant qu’ils célébraient la disparition d’un pédophile, une femme pleurait son mari et l’autre son père.

La brune marqua un long temps de pause durant lequel elle fixa un point invisible derrière le visage de sa belle-soeur. Elle se perdit un instant dans de vieux souvenirs auxquels elle n’avait pas repensé depuis des années. Malgré le temps, elle sentait encore parfaitement l’odeur de terre mouillée qui lui avait envahie les narines pendant l’enterrement de son père. Elle se souvenait de sa mère, qui n’avait pas osé exprimer son chagrin publiquement, de peur d’être considérée comme sans compassion pour les victimes de son mari.

« C’est pour ça que j’ai préféré mentir à Nadeem. Et à tout le monde. J’ai voulu dire la vérité à ton frère de nombreuses fois, mais je n’y arrivais pas. Il avait compris qu’il ne fallait pas trop parler de mon père et ça m’allait très bien. » 





























©️ Pando





« Oh, continue to love me, never misjudge the most faithful heart of you beloved.
Ever thine,
Ever mine,
Ever ours. » by Wiise
Aizah Zaman
Aizah Zaman
M(o)use
Pseudo : Elo
Avatar et crédit : Deepika Padukone / proserpinegraphics (avatar), Gifs : Pow, Signa by Drake (icons : Nuit d'Orage, ellaenys)
CW : Consommation d'alcool, drogue, sexe
Messages : 2729
Hey Brother...
Occupation : Gérante d'une chaîne de magasins de cosmétiques
Âge : 41 Quartier : New Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Décembre 2009
Don : Aizah est une empathe. A l'inverse de son jumeau, elle ressent essentiellement le bonheur des autres et toutes les émotions positives qui en découlent

I'm by your side - Victoria 3yr2
Spoiler:

I'm by your side - Victoria Empty Re: I'm by your side - Victoria

Ven 2 Juin - 18:33
I'm by your side
Aizah n’est pas stupide. Même si elle ne la distingue que partiellement dans la pénombre du salon, elle voit bien la crispation sur le visage de Victoria au moment d’évoquer que les jumeaux n’ont aucun secret l’un pour l’autre. Ces derniers temps, ils en ont eu quelques-uns et c’est surtout de son fait à elle. Elle le sait, le tableau a été un peu noirci mais ce n’est pas pour cela qu’elle est là. C’est pour s’enquérir de l’état de sa belle-sœur et, par la même occasion, essayer de rassurer Nadeem. Ce n’est pas d’Aizah et de ses faits et gestes dont il est question. Et la dernière fois qu’elles en ont parlé, cela s’est plutôt mal terminé. Alors elle se raidit, s’apprêtant à recevoir un contre argument de la part de Victoria mais rien ne vient. Ses bras retombent mollement le long de ses flancs, heureuse qu’elles ne s’engagent pas sur cette voie-là. Ce n’est absolument pas le propos. Aizah est venue pour Vic, pour ses fantômes et pour pallier, un peu, à la fuite de son frère.

Et quand elle se rends compte de l’état dans lequel se trouve sa belle-sœur, bien qu’elle ne soit pas d’accord avec Nadeem, elle comprend qu’il soit parti. Il aurait absorbé les émotions et les sentiments de sa fiancée comme une éponge jusqu’à ce qu’il déborde lui aussi et que cela n’engendre rien de bon. Comme un miroir, il aurait répondu à l’humeur maussade de Victoria. Alors, même si elle ne sait pas comment faire pour apaiser Victoria dans un moment tel que celui-là, elle pourra au moins réfléchir sans que sa détresse ne l’atteigne. Les cloches se sont tues du moment qu’elle a passé les portes de la maison. Il n’y a aucune trace de joie ou de bonheur ici ce soir. Les seules qui lui parviennent sont lointaines, appartenant probablement à un voisin heureux de rentrer pour retrouver sa famille ou à un adolescent qui vient de remporter sa partie de Counter Strike.

Le thé refusé, Aizah prends place sur le canapé et enjoint Victoria à lui parler. Elle peut commencer du début, du milieu ou de la fin. Comme elle se sent le plus à l’aise. Aizah a allumé la télévision quand Nadeem le lui a demandé et franchement, elle n’a pas pu tenir très longtemps devant le reportage. Zachary Blake n’est pas uniquement un monstre, même si c’est ce que l’opinion publique a retenu de lui. Il est aussi le père de son amie, d’une jeune femme qu’elle a considéré comme sa sœur à un moment de sa vie. Derrière cet homme, il y a ses propres parents, sa femme et sa fille. Fille qui se tient devant elle à cet instant et pour laquelle Aizah n’arrive plus à ressentir de rancœur. Ce soir, il n’y a que de la compassion. La rancœur reviendra par vague, elle le sait. Probablement qu’elle ne disparaitra jamais vraiment. Mais pas ce soir. Pas alors que sa belle-sœur montre des signes d’un malaise manifeste. Le récit n’est pas facile à entendre, il ne doit pas être non plus facile à raconter. « Ca n’a calmé personne parce que, dans les cas-là, on ne pense jamais à la famille de l’accusé ni à ce qu’elle peut ressentir. On pense aux victimes alors que toi et ta mère en êtes également. » Aizah ne peut s’empêcher de comparer, à moindre mesure, l’effet qu’a eue la découverte de l’infidélité d’Anwar. Les jumeaux avaient une petite dizaine d’années et la famille, bien que restée soudée, en a été sacrément secouée.

Elle baisse un peu la tête quand Victoria termine son récit. Le monde a été débarrassé d’un type qui profitait de sa condition de professeur pour abuser de jeunes filles. Mais Vic elle, elle a perdu son père. Un père qu’elle a dû aimer comme elle, elle aime Anwar. Rose a perdu un mari qu’elle a dû profondément aimer également. Et les sentiments ne s’arrêtent pas comme cela, ils ne se commandent pas et souvent, ils s’accrochent aux souvenirs heureux en dépit du reste. Ce n’est pas elle qui pourra prétendre le contraire. Doucement, elle attrape la main que Vic a plaqué contre son oreille et en caresse le dos du revers du pouce. C’est là leur premier contact physique depuis un moment. « Tu n’as pas à te justifier, Vee. Tu as fait ce que tu pensais être le mieux. Personne ne devrait avoir à t’en vouloir pour ça. » Et surtout pas l’homme qu’elle s’apprête à épouser dans un futur plus ou moins proche. Pour une fois, Aizah ne peut pas totalement se ranger du côté de son frère sans pour autant prendre totalement partie pour sa belle-sœur. Elle a l’impression d’être jetée au milieu d’un combat dont elle serait une arbitre, censée être impartiale bien qu’elle soit incapable de l’être. « Cela devait bien lui aller aussi, de ne pas en parler. Parler n’est de toute manière pas forcément son fort. » La technique de l’autruche est souvent celle qui est le plus plébiscitée chez les jumeaux, l’un comme l’autre.

Le silence retombe un peu. Elle fixe Victoria en plissant les yeux, comme si elle essayait de sonder quelque chose. Aizah garde en mémoire la conversation qu’elle a entendue, les messages que Nadeem lui a fait lire. « Est-ce que tu veux.. Enfin… Est-ce que tu as envie qu’on parle du reste ? » Aizah ouvre la voie, sans être réellement certaine de ce qu’elle fait ni de ce que comporte le reste en question.





Alors, souris.
“ Dans 150 ans, on s'en souviendra pas, de ta première ride, de nos mauvais choix. Du temps qui avance, de la mélancolie. De la chaleur des baisers, de cette pluie qui coule. De l'amour blessé et de tout c'qu'on nous roule.”
Victoria Morgan
Victoria Morgan
https://sinking-past.forumactif.com/t147-drowning-in-you-victoriahttps://sinking-past.forumactif.com/t148-victoria-once-again
Pseudo : Ange
Avatar et crédit : Meghan Ory / Nuit d'orage
Messages : 11549
I'm by your side - Victoria C4
Occupation : Associée dans une structure aidant à la réinsertion d'anciennes détenues à travers l'Art.
Âge : 39 Quartier : New Town.
Situation familiale : Mère d'une petite fille de 10 ans, prénommée Moïra. Fiancée à Nadeem Zaman avec qui elle vient d'avoir une fille, Neeli.
Date d'arrivée à Edimbourg : De retour depuis octobre 2020
Don : Elle a la faculté d'entendre les voix des morts, généralement la nuit. Don qu'elle confond avec de la schizophrénie, non consciente que ces voix existent réellement.

I'm by your side - Victoria Ezgif-7-465ce1ecb3b5
Tes sujets RP : En cours :

Naria alternatif 2 / Aizah 2 / Naria 21 / Porter 2 / Dior

Terminé(s) :

Naria 1 / Naria 2 / Naria 3 / Naria 4 / Naria 5 / Naria 6 / Naria 7 / Naria 8 / Naria 9 / Naria 10 / Naria 11 / Clément / Naria 12 / Nadeem + Clément / Naria 13 / Naria 14 / Naria alternatif 1 / Naria 15 / Naria 16 / Aizah / Intrigue / Naria 17 / Naria 18 / Naria 19 / Event 4 / Naria 20 / Aizah& Nadeem

I'm by your side - Victoria Empty Re: I'm by your side - Victoria

Jeu 15 Juin - 22:33


❝I'm by your side.❞
@Aizah Zaman & Victoria Morgan
Parler de son passé est une épreuve que Victoria n’aurait jamais pensé réussir à surmonter un jour. Et pourtant, la voilà assise sur son canapé, bien loin d’être détendue, mais bel et bien en train de raconter le récit de sa vie. Elle n’aurait jamais cru qu’Aizah serait la première à qui elle parlerait en détails, ça aussi, c’était étonnant. Elle s’était souvent imaginé finir par craquer un soir, seule avec Nadeem, les yeux embués d’émotion et les mains tremblantes. Sur ça aussi, elle s’était bien trompée.

« C’est vrai. Et pourtant c’est plus simple de penser qu’une femme ayant épousé un monstre en est un également. »

C’est ce qui avait été dit de Rose, pendant plusieurs semaines après l’arrestation de Zachary. La Victoria adolescente de l’époque avait été outrée et ravagée par la colère chaque fois qu’elle entendait ce monstre utilisé pour qualifier sa mère. Pour ceux qui la connaissaient réellement, Rose était une sainte. Une femme brave avec le coeur sur la main, dont les croyances l’empêchaient de faire du mal. Elle était de ces femmes qui s’en voulaient si elles écrasaient une fourmis.

« Dis ça à ton frère… »

Soupira t-elle quand sa belle-soeur lui dit qu’elle n’avait rien à se reprocher. La colère avait été la première réponse de Nadeem, avant que ce dernier ne décrète qu’il ne pouvait pas rester à la maison, sous prétexte de ne pas vouloir perturber Neeli. La brune se demandait encore si c’était véritablement la seule raison à cette fuite. Son fiancé n’avait pas cherché à se mettre un seul instant à sa place, et c’était ce qui avait blessé le plus Victoria. Il était pourtant le mieux placé pour pouvoir le faire. Il connaissait par coeur sa future femme et de plus, il était plutôt à l’aise avec les secrets. Malgré le temps écoulé, Victoria n’oubliait pas qu’il lui avait dissimulé pendant longtemps la vérité à propos de son métier.

« C’est n’est pas son fort, et encore moins le mien. »

Malgré tout, elle ne voulait pas uniquement blâmer l’avocat. Il avait fait l’aveugle devant toutes les évidences qu’il avait devant les yeux et qui auraient du l’alerter à propos du passé d sa petite ami, mais elle ne l’avait pas non plus aidé. Chaque fois qu’il avait tenté de parler de son père, la brune s’était aussitôt braquée, juste assez pour lui passer l’envie d’essayer de nouveau.

Si Victoria semblait se détendre, les tourments en elle ne faisaient que gagner en intensité. Les voix étaient toujours présentes, mais s’entremêlaient assez pour lui permettre de ne pas trop être perturbées. Quand la brune ne comprenait pas les mots, il était étrangement plus facile pour elle de les ignorer. L’illusion de la détente ne dura qu’un temps. Dès lors qu’Aizah proposa à sa belle-soeur de continuer à se confier en parlant du comportement étrange qu’elle avait eu ce soir et que son frère lui avait visiblement rapporté, Victoria se referma aussitôt. Ses muscles se contractèrent et raidirent son corps, comme si elle se préparait à se battre.

« Non. »

Le refus fut balancé d’un ton glacial, et la brune s’en voulu aussitôt. Le courage éprouvé précédemment avait totalement disparu. Aizah elle même ne semblait pas réussir à poser des mots sur le comportement de Victoria, alors pourquoi s’imaginait-elle qu’elle, elle en serait capable ? Avec es années, la brune s’était rendue à l’évidence : la médecine moderne n’avait pas réussi à régler son problème. Au mieux, elle était parvenue à en réduire les symptômes à coups de médicaments et de somnifères. Elle aussi, avait eu plusieurs preuves que les voix qu’elle entendait ne pouvaient pas provenir que d’elle. Certains détails dans les récits qu’elle ignorait, lui étaient décrits avec précision, alors qu’il était impossible pour elle de les deviner.

« Je suis juste épuisée, et j’ai un peu craqué ce soir. C’est tout. »

La fatigue ne datait pas de ce soir, mais de plusieurs mois cumulés où elle s’était occupée des deux filles à temps quasi-plein. Quand elle ne le faisait pas, elle se posait sur l’ordinateur pour tenter de filer une main à distance à Arthur, malgré son congé maternité. Si Nadeem avait raconté précisément ce à quoi correspondait le « craquage » de sa fiancé à sa soeur, alors cette dernière savait qu’il ne s’agissait pas que de ça, et que Victoria mentait pour ne pas parler. Pour illustrer la fatigue évoquée, Victoria recroquevilla ses jambes contre elle et laissa le haut de son corps s’appuyer contre le dossier du canapé. Dans cette position, avec un plaid et d’autres circonstances, elle se serait aussitôt endormie.

« Tu n’aurais pas du être mêlée à tout ça. Je suis désolée. »


Aux yeux de la brune, l’histoire ne concernait que son couple. Elle détestait l’idée d’y avoir introduit une autre personne, aussi proche pouvait-elle être.

« J’aurais aimé que ton frère soit resté. »

Avoua t-elle d’une voix soudainement faible, en baissant les yeux en direction de ses jambes. Elle se sentait terriblement abandonnée et fragile, quand l’avocat n’était pas à ses côtés et qu’elle était en pleine crise. Ses mots, son parfum et sa présence étaient le meilleur remède à tout.

©️ Pando





« Oh, continue to love me, never misjudge the most faithful heart of you beloved.
Ever thine,
Ever mine,
Ever ours. » by Wiise
Aizah Zaman
Aizah Zaman
M(o)use
Pseudo : Elo
Avatar et crédit : Deepika Padukone / proserpinegraphics (avatar), Gifs : Pow, Signa by Drake (icons : Nuit d'Orage, ellaenys)
CW : Consommation d'alcool, drogue, sexe
Messages : 2729
Hey Brother...
Occupation : Gérante d'une chaîne de magasins de cosmétiques
Âge : 41 Quartier : New Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Décembre 2009
Don : Aizah est une empathe. A l'inverse de son jumeau, elle ressent essentiellement le bonheur des autres et toutes les émotions positives qui en découlent

I'm by your side - Victoria 3yr2
Spoiler:

I'm by your side - Victoria Empty Re: I'm by your side - Victoria

Mar 27 Juin - 11:19
I'm by your side
Les monstres ne sont pas toujours ceux que l’on croit. Ils ne sont pas tous cornus et cachés sous un lit. Ils ne sont pas tous les croque-mitaines fabuleux que l’on raconte aux enfants pour les forcer à obéir. Parfois, ils se cachent pernicieusement dans la foule. Ils se parent des plus beaux atours pour berner la population. Certains portent des costumes trois pièces, d’autres sont des professeurs qui sont au delà de tout soupçons. Parce que pour le commun des mortels, il est impensable qu’une personne chargée de l’éducation des jeunes générations puisse en réalité cacher une face si abjecte. A l’écoute du récit de sa belle sœur, Aizah pense égoïstement à elle. Au fait de ne pas avoir d’enfant, au fait qu’elle aura cette angoisse de moins. Elle n’aurait jamais pu confier sa progéniture à une personne inconnue, encore moins avec tout ce qu’on peut entendre de toutes parts. Et visiblement, cela n’arrive pas qu’aux autres. Le père de Victoria, fusse-t-il mort, va devenir dans les prochains mois le beau-père de Nadeem. Les familles seront plus qu’intimement liées et elle n’est pas certaine de savoir comme appréhender ce qui lui saute désormais au visage. « Les gens préfèrent se bercer d’illusions plutôt que de se dire que cela ne peut pas leur arriver. » Et c’est humain, qu’elle pense. C’est plus facile de se dire que seule une femme comme Zachary Blake a pu l’épouser. Plus facile que d’imaginer qu’on ne connaît pas si bien la personne à laquelle nous sommes liés à tout jamais.

Mais cela n’enlève rien au fait que Rose et Victoria sont des victimes elles aussi. Des dommages collatéraux, éclaboussées par cette monstruosité bien malgré elles. Dans l’affaire, Rose a perdu son mari et Victoria a perdu son père. L’infidélité d’Anwar est bien moindre en comparaison. Ce n’est rien du tout, qu’une goutte d’eau dans l’océan des atrocités dont l’être humain est capable. Aizah connaît son frère, peut-être même mieux qu’elle ne se connaît elle même. Nadeem n’a pas cherché à comprendre. Il a blâmé, il a reproché. Parce qu’entrer en conflit, c’est toujours plus simple que se parler vraiment. Elle sait, Aizah, qu’il se préserve de cette manière des émotions négatives qui le touche bien plus que les autres. Elle a une forte propension à toujours trouver des circonstances atténuantes à Nadeem. Elle a toujours fait ça et le fera probablement jusqu’à la fin de leurs vies. Mais pas cette nuit. Victoria avait besoin de lui pour l’aider à traverser une tempête et il a fait un trou dans le bateau avant de se barrer sur le seul canot de sauvetage. « Il finira par comprendre. » Et de cela, elle en est persuadée. La fureur, surtout celle dirigée contre Victoria, ne dure jamais bien longtemps. Il a eu beaucoup moins de mal à pardonner sa fuite que sa jumelle. Aizah ne sait même pas si elle réussira à pardonner entièrement. « Parler n’est pas ce qu’il se fait de mieux chez les Zaman, en règle générale. » Et bientôt, Victoria en sera une aussi. Elle partage au moins ce trait de caractère.

Assise sur ce canapé, l’espace d’une seconde, Aizah se demande ce qu’elle fait là. Ce n’est pas sa place, ce n’est pas à elle de rassurer la jeune femme. Elle n’est même pas capable de se rassurer elle même et quand cela ne va pas, elle préfère se servir un verre de vodka-martini. Ce n’est pas le bon jumeau qui a passé le pas de la porte. Victoria voulait le frère, elle a eu la sœur. C’est une mauvaise pioche au jeu des sept familles. Et d’ailleurs elle se tend quand Aizah lui propose de continuer à se confier sous ce qui a fait les tourments de la soirée. « Comme tu veux. » Elle pourrait rajouter qu’elle est là au besoin, qu’elle ne bouge pas mais en réalité, elle n’est même pas sûre de vouloir rester pour la nuit. Sa belle sœur est sur les nerfs. Elle, elle n’est pas certaine de savoir comment faire pour la calmer. Il y a sept ans en arrière, elle aurait probablement su. Enfin non, il y sept ans elle ne se serait même pas posé la question.

Victoria parle d’épuisement mais Aizah fronce les sourcils. Elle a encore les mots de Nadeem en mémoire et les SMS qu’il a bien voulu lui montrer, la dispute qu’elle a entendue malgré la porte fermée. Elle se dit qu’il vaut mieux lâcher l’affaire. Vic ne veut pas parler et bien, qu’il en soit ainsi. Elle ne compte pas la forcer, cela ne ferait que la braquer davantage. « Ce n’a pas été facile entre nous les derniers temps mais tu sais que tu peux me déposer les filles quand tu as besoin de souffler un peu. » Aizah entre dans son jeu, pour ne pas la brusquer et la froisser plus qu’elle ne l’est. « Tu n’as pas à t’excuser, ce n’est pas ta faute. » Elle aurait effectivement préféré de ne pas être liée à tout ça. Pourtant, il n’y a pas d’autres coupables que Zachary Blake dans cette histoire. C’est lui et lui seul le fautif. Rose et Vic sont ses victimes, Nadeem et Aizah sont exposés par extension. Chacun fait ce qu’il peut comme il peut avec les outils dont il dispose. Et cela fait quarante et un ans qu’Aizah est le bouclier de son frère. Sa belle sœur se recroqueville sur le canapé, les genoux remontés contre son menton et elle avoue d’une voix faible qu’elle aurait préféré que Nadeem reste. « Je sais. Je ne suis pas le jumeau que t’attendais à voir venir ce soir. » Et elle ne serait pas venue, si elle n’avait pas vu l’état dans lequel se trouvait son frère. « Je ne sais pas si cela aurait été trop productif que mon frère revienne. Tu sais comment il peut être parfois... » Il a fuit pour se protéger lui, pour protéger Neeli. Mais cela, Aizah se garde bien de le lui dire. « Tu préfères que je m’en aille ? » Elle ne propose pas de rappeler Nadeem, cela peut prendre des heures avant qu’il ne se calme complètement.





Alors, souris.
“ Dans 150 ans, on s'en souviendra pas, de ta première ride, de nos mauvais choix. Du temps qui avance, de la mélancolie. De la chaleur des baisers, de cette pluie qui coule. De l'amour blessé et de tout c'qu'on nous roule.”
Victoria Morgan
Victoria Morgan
https://sinking-past.forumactif.com/t147-drowning-in-you-victoriahttps://sinking-past.forumactif.com/t148-victoria-once-again
Pseudo : Ange
Avatar et crédit : Meghan Ory / Nuit d'orage
Messages : 11549
I'm by your side - Victoria C4
Occupation : Associée dans une structure aidant à la réinsertion d'anciennes détenues à travers l'Art.
Âge : 39 Quartier : New Town.
Situation familiale : Mère d'une petite fille de 10 ans, prénommée Moïra. Fiancée à Nadeem Zaman avec qui elle vient d'avoir une fille, Neeli.
Date d'arrivée à Edimbourg : De retour depuis octobre 2020
Don : Elle a la faculté d'entendre les voix des morts, généralement la nuit. Don qu'elle confond avec de la schizophrénie, non consciente que ces voix existent réellement.

I'm by your side - Victoria Ezgif-7-465ce1ecb3b5
Tes sujets RP : En cours :

Naria alternatif 2 / Aizah 2 / Naria 21 / Porter 2 / Dior

Terminé(s) :

Naria 1 / Naria 2 / Naria 3 / Naria 4 / Naria 5 / Naria 6 / Naria 7 / Naria 8 / Naria 9 / Naria 10 / Naria 11 / Clément / Naria 12 / Nadeem + Clément / Naria 13 / Naria 14 / Naria alternatif 1 / Naria 15 / Naria 16 / Aizah / Intrigue / Naria 17 / Naria 18 / Naria 19 / Event 4 / Naria 20 / Aizah& Nadeem

I'm by your side - Victoria Empty Re: I'm by your side - Victoria

Ven 7 Juil - 1:54
I'm by your side
Les paroles d’Aizah étaient simples, mais réconfortantes. Elles rassuraient la brune sur une chose dont elle devrait pourtant déjà être convaincue : Rose et elles n'étaient pas les criminelles dans cette histoire. Elles n'étaient malheureusement, que les dommages collatéraux des actes de Zachary Blake.

Si à l’époque des faits les habitants de Birmingham avaient décidé de mettre les sorcières au bûcher, Victoria espérait que la mentalité de ceux d’Edimbourg avait depuis évolué, et que les éventuelles connaissances pouvant la reconnaitre à la télévision n’auraient pas de réactions violentes. Elle n’avait aucune envie que la vie de Moïra soit impacté d’une quelconque façon par le documentaire. Neeli elle, était par chance protégée par son jeune âge. Personne ne s’en prendrait à un bébé d’un an.

Recroquevillée sur le canapé, Victoria avait l’impression d’être une enfant tentant de se protéger d’un monstre. Les voix dans son oreille continuaient de bourdonner, au point de lui provoquer un début de migraine, mais elle tentait de les écarter en se concentrant sur sa discussion avec sa belle-soeur. La brune oubliait parfois qu’elle faisait parti des quelques personnes ayant connu son couple des années auparavant. Elle avait connu la dynamique instable et périlleuse du Naria de l’époque. Les dizaines de séparations/réconciliations qui avaient rythmé leur vie, et elle connaissait par conséquent leur manière de fonctionner.

« C’est le moins que l’on puisse dire… »

Répondit-elle avec une pointe infime d’amusement dans la voix, malgré la morosité ambiante. Victoria n’était pas encore officiellement une Zaman - et se demandait d’ailleurs si elle finirait par en devenir une - mais partageait déjà ce handicap avec eux. Parler de ses sentiments, ou même tout simplement communiquer normalement n’était pas son fort. Preuve en était ce soir : elle n’avait pas été capable de confier son plus lourd secret à la personne en qui elle avait le plus confiance au monde.

L’évocation du comportement étrange de la brune la braqua aussitôt. Sa réponse froide l fit aussitôt culpabiliser. Elle n’en voulait pas à Aizah d’essayer de vouloir comprendre ce qui lui arrivait. Elle au moins, n’était pas partie sans chercher à savoir ce qu’il se tramait dans le passé et la tête de Victoria. Et même si Nadeem lui manquait ce soir, malgré la brume entourant son esprit, Victoria se rendait bien compte que la présence de sa belle-soeur à ses côtés était bénéfique. Elle ne passait pas sa soirée en boule seule, à hurler dans l’appartement et à effrayer le pauvre Kovou.

Elle tenta de broder rapidement et de trouver une excuse à son comportement étrange. Du moins, à celui qui avait été décrit à Aizah par l’avocat. Personne ne pouvait en vouloir à une mère de deux enfants débordée. Encore moins sa belle-soeur, qui savait à quel point Victoria pouvait se retrouver seule dès que Neeli se mettait à pleurer. L’excuse sembla convaincre la brune de laisser tomber le sujet, et même proposer son aide. Cette gentille proposition fit légèrement culpabiliser la brune. Elle s’en voulait de ne pas dire la vérité à Aizah, mais ne voulait pas passer pour une folle à ses yeux. Pire, elle ne voulait pas que Nadeem apprenne une nouvelle chose sur elle par quelqu’un d’autre. Pas encore.

« Merci Aizah …. Ça me touche. »

L’émotion était elle, bien sincère. Le rôle de tante n’était pas de prendre la place de la mère trop épuisée, et pourtant Aizah se proposait de le faire. La proposition était touchante, et Victoria se promit se la garder dans un coin de sa tête, au cas où.

Elle laissa s’installer un instant de silence après les dernières paroles de la brune. Moment durant lequel Victoria se demanda à quel point Aizah connaissait tous les détails de leur couple. Plus précisément, elle se demandait jusqu’à quel point Nadeem s’était montré honnête quand il racontait leurs disputes à sa soeur, et plus particulièrement, celle de leur rupture.

Si Nadeem lui en avait avait voulu d’être parti, il avait finalement néanmoins reconnu que le départ de la brune avait été poussé par l’aveu de son infidélité factice. Un mensonge monté de toute pièce par l’avocat, basé sur des soupçons de la brune. Victoria avait sincèrement craint un rapprochement entre Sarah et lui alors qu’elle ignorait que si Nadeem se montrait si distant, c’était parce qu’il angoissait en préparant sa demande en mariage. L’absence d’Aizah pour calmer son anxiété n’avait en rien aidé.

« Non, non. Reste Aizah. »

Souffla la brune en sortant de ses pensées. Elle glissa timidement sa main en direction de celle sa belle-soeur, qu’elle serre avec douceur dans la sienne pour l’inciter à rester. Elle réalisa à cet instant que cela faisait beaucoup de temps, qu’elle ne s’était pas sentie aussi proche d’elle. Les tensions entre elles ne suffisaient pourtant pas à lui faire oublier la complicité incroyable qu’elles avaient partagé, à l’époque.

Cette pensée la fit revenir à celles précédentes. Leur relation s’était dégradée parce qu’Aizah avait considéré que Victoria avait abandonné son jumeau. Savait-elle réellement toute la vérité où Nadeem n’avait-il pas assumé de lui dire que c’était lui, qui avait provoqué cette fuite en lui mentant et en lui brisant le coeur ?

« Aizah dis-moi … »

Elle pinça ses lèvres en hésitant un peu. Elle ne voulait pas lancer une bombe et risquer de créer un conflit entre les jumeaux, mais avait envie de se défendre auprès de sa belle-soeur. Elle n’avait pas abandonné son petit ami du jour au lendemain sans bonne raison. Elle était partie, parce qu’il avait passé un mois à Londres à s’afficher sur les réseaux sociaux dans les bras de Sarah, et s’était montré distant avec elle. Distant au point de faire douter la brune de sa fidélité. Les choses auraient bien entendu pu s’arranger à son retour, si l’avocat n’avait pas jugé bon que hurler dans sa cage d’escalier qu’il avait effectivement couché avec Sarah pendant toute la durée de son séjour à Londres était une bonne idée.

« À notre rupture, ton frère ne t’a pas tout dit, n’est-ce pas ? »

Connaissant Nadeem, Victoria était prête à mettre sa main au feu que la version qu’avait Aizah des raisons de leur séparation n’était pas la version officielle, mais une version plus édulcorée mettant l’ancienne assistante sociale dans la position de la coupable. Ressortir cette vieille histoire maintenant n'avait peut-être pas de sens, mais Victoria voulait comprendre. Comprendre si Aizah lui en voulait pour de bonnes raisons ou non, quand elle parlait de la rancune qu’elle éprouvait vis-à-vis d’elle.

« Je ne dis pas ça pour dire que je n’ai aucun tord dans cette histoire, mais … Je me dis que si tu avais eu tous les détails, t’aurais sûrement débarqué chez moi comme tu l’as fait ce soir. »

Victoria se retint de parler davantage, afin des laisser la parole à sa belle-soeur. Étrangement, les voix dans son oreilles se firent soudainement plus silencieuses, comme si, elles aussi, attendaient avec impatience de voir ce qu’allait répondre la jeune femme.







« Oh, continue to love me, never misjudge the most faithful heart of you beloved.
Ever thine,
Ever mine,
Ever ours. » by Wiise
Aizah Zaman
Aizah Zaman
M(o)use
Pseudo : Elo
Avatar et crédit : Deepika Padukone / proserpinegraphics (avatar), Gifs : Pow, Signa by Drake (icons : Nuit d'Orage, ellaenys)
CW : Consommation d'alcool, drogue, sexe
Messages : 2729
Hey Brother...
Occupation : Gérante d'une chaîne de magasins de cosmétiques
Âge : 41 Quartier : New Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Décembre 2009
Don : Aizah est une empathe. A l'inverse de son jumeau, elle ressent essentiellement le bonheur des autres et toutes les émotions positives qui en découlent

I'm by your side - Victoria 3yr2
Spoiler:

I'm by your side - Victoria Empty Re: I'm by your side - Victoria

Mar 15 Aoû - 22:19
I'm by your side
Il est compliqué, parfois, de savoir où est sa place. Aizah, elle, n’a jamais réellement su. Longtemps, elle a pensé que c’était auprès de son jumeau. Qu’il resterait pour toujours son foyer et son refuge, qu’ils resteraient pour toujours ce duo fusionnel et inséparable. Son mariage, bien que bancal, a fait les frais de son attachement inconditionnel à son frère. Pablo est toujours passé second, comme le reste du monde avant lui. Nadeem, lui, a rencontré Victoria. Victoria qui a su se faire une place dans la vie de son frère, qui est devenue la fiancée et la mère de ses enfants. Il a construit un foyer indépendamment d’elle et Aizah n’est pas certaine d’avoir su gérer cela correctement. Si Victoria a été sa meilleure amie, elle est ensuite devenue la femme à abattre. La cause de tout leurs malheurs et le ressentiment qu’elle a à son égard est tenace. Même ce soir, alors que la jeune femme est dans le mal, Aizah ne peut s’empêcher de sentir les muscles de son dos se crisper et ses dents grincer. Peut être que si elle avait expliqué, peut être que si elle avait communiqué les choses se seraient passées autrement. Mieux. Ou plutôt, moins pire.

Mais la vérité, c’est qu’elle en veut à Victoria. Ou du moins, elle lui en a voulu. D’être revenue après sept ans de silence, avec une enfant sur les bras. Elle en a voulu à son frère pour son mensonge, pour l’obligation impérieuse d’aimer une gamine qui lui rappelle constamment les heures sombres que les jumeaux ont traversé au départ de Vee. Pourtant, elle est là. Assise sur leur canapé, face à sa belle sœur qui se recroqueville sur elle même comme une huître qui se referme. Malgré tout, elle aussi elle fait partie de sa famille. Bientôt, elle épousera son frère. Aizah adore Neeli. Elle ne s’imagine pas, dans quelques années, expliquer à la fillette pourquoi elle déteste sa mère. Et surtout, elle n’a pas envie de traîner cette histoire comme un fardeau qu’elle est manifestement la seule à encore porter. Son amie lui manque. Sa vie n’aurait probablement pas été la même si Victoria avait été dans les parages ces derniers mois. Ses choix n’auraient certainement pas été les mêmes.

Elle refuse de parler de ce qu’il s’est passé ce soir et Aizah n’insiste pas. Elle pense en savoir suffisamment, le reste ne la regarde pas certainement pas. C’est entre Victoria et Nadeem, elle n’a rien à voir la dedans. Elle peut prêter son canapé à l’un ou à l’autre le temps de quelques nuits, elle peut prendre les filles le temps qu’ils soufflent et qu’ils règlent ce qu’ils ont à régler mais son rôle s’arrête là. Aizah ne souhaite pas devenir la sœur trop envahissante, bien que pour le commun des mortels elle le soit probablement déjà. « De rien. C’est le moins que je puisse faire. » C’est une manière pour elle de dire qu’elle s’excuse, de rattraper le temps un peu perdu. « Elles ont une chambre chez moi, autant qu’elle serve maintenant. » Aizah a mis du cœur à l’aménagement de cet endroit. Elle a surtout dévalisé tous les magasins de meubles de la ville. Elle amorce un mouvement pour se lever et rentrer chez elle, désireuse de laisser de l’air à Victoria. Et aussi, elle n’est même pas certaine de vouloir rester ici toute la nuit. Pourtant, le refus qu’elle reçoit stoppe net son mouvement et elle se laisse tomber de nouveau sur le coussin. « Comme tu veux. » Ses doigts serrent ceux de Victoria en retour et elle lui adresse un sourire doux. Finalement, si elle n’avait pas spécialement envie de venir à la base, elle a bien fait. Il est temps qu’elles se réconcilient, vraiment.

Le silence s’installe, un temps durant lequel Aizah enlève ses baskets pour s’asseoir en tailleur sur le canapé. Elle ne sait pas si cette nuit sera semblable à toutes celles qu’elles ont passées ensemble. S’il y aura des confidences, des confessions et des aveux. S’il y aura des daikiris, des vodkas martinis et des mojitos. C’est Victoria qui brise le calme ambiant, lui faisait relever la tête. « Oui ? » Elle ne sait pas tellement ce qui se cache derrière ce dis-moi énigmatique. Elle espère qu’elle ne lui demandera pas de parler de sa liaison avec Porter, parce qu’elle n’a pas spécialement envie de le faire. Et puis, Aizah n’est pas venue là pour parler d’elle et de ses tourments. Elle est là pour Victoria, pour ne pas la laisser seule après ce qu’elle a lu et entendu. Pour être la jumelle qui pallie aux défaillances de son jumeau, comme depuis toujours.

La question qu’elle lui pose lui arrache un froncement de sourcil. Bien sur que Nadeem lui a tout dit. Nadeem lui dit toujours tout. Ils se disent toujours tout. Bon, non, pas forcément. Cette vérité a été un peu mise à mal ces dernières années. Nadeem lui a caché les activités de son patron, lui a caché le retour de celle qui se trouve assise à l’autre bout du canapé. Aizah lui a caché pendant des mois l’identité de son amant. Il y a un vieil adage qui prétend que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et franchement, Aizah commence à le penser. « Je ne sais pas… Nadeem sera toujours le premier à avoir mon soutien. Peut être que je serai venue, oui, après. Mais je ne pense pas qu’il m’ait menti. Ou qu’il ait caché des choses. » Un long soupire ponctue sa phrase et elle se rapproche un peu, baissant la voix comme si quelqu’un d’autre était présent. « Il m’a dit que tu l’avais accusé de te tromper avec Sarah. Il m’a dit que vous vous étiez disputés et que tu étais partie. » En parlant, un détail qu’elle avait occulté s’impose à elle. Nadeem était étrange à cette époque. Il s’est barré à Londres et répondait une fois sur quatre, même à elle. Aizah devait passer par leur mère pour avoir des nouvelles. Il lui est tellement inconcevable que son frère ait une quelconque part de responsabilité dans cette histoire qu’elle a choisi d’effacer cette page de l’histoire. « Puis tu es tombée enceinte. Nadeem s’est senti trahi et il t’a accusée toi, d’être infidèle. Et moi, j’ai marché dans son sens. T’étais plus là, il était mal et c’était plus facile. » Voilà, c’est la triste fin. C’était plus facile. La coupable toute trouvée. Et Aizah se rend compte qu’elle n’a toujours eu qu’un seul son de cloche parce qu’elle a toujours refusé d’écouter le second.





Alors, souris.
“ Dans 150 ans, on s'en souviendra pas, de ta première ride, de nos mauvais choix. Du temps qui avance, de la mélancolie. De la chaleur des baisers, de cette pluie qui coule. De l'amour blessé et de tout c'qu'on nous roule.”
Victoria Morgan
Victoria Morgan
https://sinking-past.forumactif.com/t147-drowning-in-you-victoriahttps://sinking-past.forumactif.com/t148-victoria-once-again
Pseudo : Ange
Avatar et crédit : Meghan Ory / Nuit d'orage
Messages : 11549
I'm by your side - Victoria C4
Occupation : Associée dans une structure aidant à la réinsertion d'anciennes détenues à travers l'Art.
Âge : 39 Quartier : New Town.
Situation familiale : Mère d'une petite fille de 10 ans, prénommée Moïra. Fiancée à Nadeem Zaman avec qui elle vient d'avoir une fille, Neeli.
Date d'arrivée à Edimbourg : De retour depuis octobre 2020
Don : Elle a la faculté d'entendre les voix des morts, généralement la nuit. Don qu'elle confond avec de la schizophrénie, non consciente que ces voix existent réellement.

I'm by your side - Victoria Ezgif-7-465ce1ecb3b5
Tes sujets RP : En cours :

Naria alternatif 2 / Aizah 2 / Naria 21 / Porter 2 / Dior

Terminé(s) :

Naria 1 / Naria 2 / Naria 3 / Naria 4 / Naria 5 / Naria 6 / Naria 7 / Naria 8 / Naria 9 / Naria 10 / Naria 11 / Clément / Naria 12 / Nadeem + Clément / Naria 13 / Naria 14 / Naria alternatif 1 / Naria 15 / Naria 16 / Aizah / Intrigue / Naria 17 / Naria 18 / Naria 19 / Event 4 / Naria 20 / Aizah& Nadeem

I'm by your side - Victoria Empty Re: I'm by your side - Victoria

Jeu 17 Aoû - 21:30


❝I'm by your side.❞
@Aizah Zaman & Victoria Morgan
Voir que petit à petit la discussion s’orientait sur autre chose que le documentaire à propos de son père ou les problèmes mentaux qu’elle pouvait avoir commençait à calmer Victoria petit à petit. Comme lorsque Nadeem se mettait à parler de photographie pour l’aider à contrôler les crises, elle avait l’impression que de s’obliger à se concentrer sur un autre sujet l’aidait à ne plus se laisser avaler par les chuchotements et les voix qui l’attaquaient. Certes, Victoria prenait un risque en ouvrant le sujet sensible de sa rupture avec Nadeem, mais la chose était assez intense et importante pour que son cerveau ne reste concentré que là-dessus.

Ce n’était pas la première fois que la brune se demandait si sa belle-soeur connaissait toute la vérité à propos de la rupture du couple, où si elle n’avait eu qu’une version arrangée de Nadeem, où elle avait eu le rôle de la méchante. En connaissant par coeur son fiancé et en voyant comment Aizah était rancunière vis-à-vis d’elle, la réponse n’était pas très compliquée à deviner. Elle n’en voulait pas à son fiancé d’avoir modifié légèrement la vérité. À sa place, sans doute qu’elle aussi aurait transformé la vérité sous l’effet de la colère et de la tristesse, pour tirer définitivement un trait sur le passé, ou du moins, essayer.

Le problème était qu’en ignorant ce qu’il s’était réellement passé, Aizah ne pouvait avoir une réaction juste. Si Victoria savait qu’elle aurait été du côté de son frère dans tous les cas, elle n’ignorait pas tout de même que la brune savait se rendre compte quand son jumeau avait des réactions stupides et exagérée. Les deux femmes étaient obligatoirement amenées à se revoir et à se côtoyer, étant donné qu’elles faisaient désormais parti de la même famille, depuis la naissance de Neeli. Victoria se montrait assez réaliste au sujet de leur relation : elle n’était pas idéale, mais si Aizah devait lui en vouloir, alors elle désirait que cette dernière lui en veuille en connaissant tous les détails de l’histoire.

Un maigre sourire assez ironique se dessina sur les lèvres de la brune. Cette dernière changea de position et déplia ses jambes serrées contre son corps pour venir s’asseoir à l’indienne. Vu de l’extérieur, on aurait pu croire que les deux femmes s’apprêtaient à passer une soirée pyjama agréable.

Elle resta silencieuse quand sa belle-soeur lui dit qu’elle ne pensait pas que son frère lui ait caché quoique ce soit ou menti. Victoria elle, n’en était pas véritablement certaine. Elle attendit patiemment que la brune lui raconte la version des faits qu’elle avait, avant de dire quoique ce soit. Sans surprise, elle remarqua que l’épisode de Nadeem avouant son infidélité factice avait été balayée sous le tapis. C’était pourtant l’élément que changeait tous les rôles de victime et de coupable de l’histoire.

« C’est vrai, je l’ai accusé de me tromper avec Sarah. Il était très distant, je le voyais souvent tagué sur des photos avec elle où ils étaient très proches, et je n’arrivais quasi-jamais à lui parler parce qu’il était toujours en soirée. »


Expliqua la brune avec un léger haussement d’épaules. Elle se souvenait des heures passées dans le canapé de son ancien appartement, à fixer chaque photo sur l’écran de son téléphone avec colère. Leur couple restait récent et il n’en avait pas fallut plus pour titiller sa jalousie. La distance et l’absence de réponse et de paroles réconfortantes de la part de son fiancé n’avaient fait qu’empirer les choses.

« Il repoussait toujours ses retours, sans jamais me donner de véritables raisons. Il me disait qu’il avait des rendez-vous de dernières minutes, mais ce que je voyais moi, c’était qu’il avait demandé à ne plus être tagué sur des photos de lui en soirée avec Sarah et Ronnie. Rien de bien rassurant. »

Victoria posa son coude contre son genou, afin de pouvoir soutenir sa tête en calant sa main sous son menton. Le silence n’était pas encore complètement présent, mais les voix s’atténuaient tandis qu’elle replongeait dans ses vieux souvenirs. Avec le temps, ils n’étaient plus douloureux ou du moins, plus pour les mêmes raisons. Elle se disait surtout que Nadeem et elle avaient été bien idiots, et qu’avec quelques efforts de communication, la rupture aurait pu être facilement évitée.

« Je n’ai appris qu’à mon retour à Edimbourg, quand on s’est remis ensemble qu’en fait, il était distant et secret parce qu’il se préparait à me demander en mariage. »

Un sourire tristement amusé s’étira sur les lèvres de la brune. Encore une fois, leur bêtise avait fait de beaux dégâts. La demande en mariage s’était transformée en une rupture définitive qui les avait séparé pendant sept années.

« Quand il est revenu, on s’était déjà disputé et j’avais été récupéré mes affaires. J’étais persuadée qu’il m’avait trompée. »

La brune plissa ses lèvres, comme si elle craignait de continuer l’histoire. La seule chose qui lui donnait la force de le faire, était qu’Aizah elle, avait le droit aussi de connaître la vérité. Cette fois-ci, Victoria se montrerait honnête, afin de lui permettre de se faire sa propre idée de l’histoire.

« Jusque-là, Nadeem t’as dit la vérité. Il a simplement oublié de te dire que durant notre dispute chez moi, il a fini par me dire que oui, il m’avait trompé avec Sarah, durant tout le mois où il était à Londres. »

Dès la fin de sa phrase, Victoria leva la paume de sa main en direction d’Aizah, pour lui signifier de ne pas réagir de suite et tirer de mauvaises conclusions trop rapidement. Elle ne voulait pas que sa belle-soeur se mette en tête que finalement, son jumeau avait été réellement infidèle.

« Je n’ai su que quelques mois après mon retour à Edimbourg, quand on s’est remis ensemble, que c’était faux. J’étais même persuadée qu’il était encore en couple avec elle quand un soir, ton frère m’avait appelé quand j’étais enceinte. »

Victoria ponctua son histoire par un léger haussement d’épaules et un sourire résigné. Il n’y avait rien de plus à dire. La conclusion la plus logique à se faire sur cette histoire au final était qu’ils avaient tous les deux été très stupides. Le manque de communication de l’époque de leur couple et leur manie de se disputer tout le temps en utilisant les faiblesses de l’autre pour blesser avait fini par les avoir à l’usure.

©️ Pando





« Oh, continue to love me, never misjudge the most faithful heart of you beloved.
Ever thine,
Ever mine,
Ever ours. » by Wiise
Aizah Zaman
Aizah Zaman
M(o)use
Pseudo : Elo
Avatar et crédit : Deepika Padukone / proserpinegraphics (avatar), Gifs : Pow, Signa by Drake (icons : Nuit d'Orage, ellaenys)
CW : Consommation d'alcool, drogue, sexe
Messages : 2729
Hey Brother...
Occupation : Gérante d'une chaîne de magasins de cosmétiques
Âge : 41 Quartier : New Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Décembre 2009
Don : Aizah est une empathe. A l'inverse de son jumeau, elle ressent essentiellement le bonheur des autres et toutes les émotions positives qui en découlent

I'm by your side - Victoria 3yr2
Spoiler:

I'm by your side - Victoria Empty Re: I'm by your side - Victoria

Jeu 21 Sep - 10:13
I'm by your side
En premier lieu, il était hors de question que Nadeem revienne. Dans son état, cela n’aurait pas été très constructif et n’aurait mené qu’à une dispute de plus. Aizah ne voulait pas prendre le risque qu’ils se séparent, encore. La dernière fois a été suffisamment éprouvante, pour tout le monde. La dernière fois, ils n’étaient que tout les deux et même si elle a été embarquée dans le sillon de son frère, cela est resté des problèmes d’adultes. Maintenant, ils ont deux filles. C’est plus compliqué, une séparation avec des enfants. Puis c’est encore quelque chose que maman aurait réussi à lui mettre sur le dos, lui reprochant de ne pas avoir su comment rabibocher son frère et sa belle-fille. Et puis, bien qu’elle ait refusé de l’admettre de longues années, son amie lui manque. Les soirées pyjama et les virées entre filles sont de bons souvenirs qui ont laissé un goût un peu amer avec le temps. Aizah a, bien qu’elle prétende le contraire et qu’elle ait laissé la rancune prendre le pas sur le reste, encore de l’affection pour Victoria. Si elle ne sait pas très bien quels problèmes elle est venue temporiser, elle ne peut pas faire semblant d’ignorer les raisons de sa présence.

Et très vite, la discussion dérive. Le sujet principal était le reportage sur la famille de Victoria. Un torchon immonde de voyeurisme malsain. Aizah n’a pas aimé le peu qu’elle en a vu mais ce qu’elle n’a pas non plus aimé, c’est la réaction de Nadeem. Sur ce coup là, il a été égoïste. Il n’a pensé qu’à lui et qu’aux répercussions que cela pourrait avoir sur lui. Même si son intention première était de protéger leurs filles, Aizah le connaît trop bien pour savoir qu’il n’a pas cherché plus loin que le bout de son nez. C’est l’une des rares fois où elle ne lui accorde pas un soutien plein et entier. Les principales victimes, hormis les jeunes filles abusées, dans cette affaire ce sont Victoria et Rose. Elles ont été en première ligne des journalistes peu délicats, leurs vies passées au peigne fin, peut-être même accusées d’avoir couvert Zachary Blake. Aizah comprends les raisons du silence de Victoria. Ne pas vouloir être, éternellement, la fille d’un homme pareil. Tout les enfants n’ont pas la chance d’avoir Anwar Zaman pour père. Bien que Nadeem dirait que cela n’est pas spécialement une chance non plus.

Voilà Victoria assise à l’indienne sur le canapé et Aizah se retrouve à l’imiter. Face à face, pour la première fois depuis presque une décennie. La question que sa belle sœur lui à posée l’a presque mise mal à l’aise tant elle était persuadée d’avoir tout les tenants et les aboutissants de cette histoire. Une histoire terminée, qui plus est. Révolue ou peut être pas tant que cela puisqu’elles sont là, à en parler, plutôt que d’évoquer la raison première de la présence d’Aizah chez eux. Vee reconnaît quand même avoir accusé Nadeem de tromperie. « Je ne sais pas si tu le sais mais, quand nous étions enfants, il y a eu une période où notre père a trompé notre mère. Et Nadeem, comme tu peux t’en douter, l’a très mal vécu. Il ne t’aurait jamais fait une chose pareille. » Ce sont des mots qui arrivent beaucoup trop tard, presque dix ans. Elle le sait elle, elle en est persuadée du plus profond de son cœur. Nadeem a énormément de défauts mais il n’est pas infidèle. Quand elle, qui a vécu les choses d’une toute autre manière, n’a pas la même perspective mais cela est un autre débat. Et là où Victoria a raison, c’est qu’il a été plus que bizarre durant ce mois à Londres. Aizah se rappelle la désagréable sensation de devoir passer par leurs parents pour avoir des nouvelles parce qu’il n’en donnait pas. « Avec le recul, je me dis qu’on aurait du débarquer. Parce qu’avec moi aussi, il était super distant et bizarre. » Peut être que si cette idée lui était venue à l’époque, tout ceci aurait pu être évité.

Il lui manque des bouts d’histoire. Nadeem a arrangé les faits comme cela lui convenait et jusque là, Aizah avait choisi de le croire lui plutôt que de chercher à creuser elle aussi. Mais à l’époque, elle avait décidé que ce n’était pas ses oignons et finalement, elle était bien contente de récupérer son frère. Qu’il soit à son entière disposition, comme elle peut l’être avec lui. Aizah n’a jamais permis à une personne extérieure d’entrer dans leur duo, Pablo en a fait les frais. « Il a fait quoi ?! » Sa voix est partie dans les aiguës et ce qu’elle marmonne ensuite, prononcé en ourdou, est incompréhensible pour Victoria. Aizah n’en revient pas que son frère ait osé lui cacher un si gros détail. Enfin, lui va considérer ça comme tel. Pour sa jumelle, c’est la pièce manquante du puzzle. Jusque là, elle n’avait jamais bien compris la fuite de Vee. Maintenant, mis en lumière avec ce nouvel élément, tout est plus limpide. « Je vais le tuer... » Aizah se lève d’un bond et va attraper son téléphone. Dedans, il y a quelques messages de son frère lui demandant comment va Victoria et si la soirée se déroule bien. Elle fulmine et fait les cent pas. « Tu as raison, je n’étais pas au courant. Je ne savais pas, il ne m’en a rien dit… Et tu m’étonnes qu’il ne s’en soit pas vanté ! » La culpabilité arrive ensuite, l’écrasant de tout son poids. L’échange de message avec Nadeem est un peu houleux et elle prends la décision de rester dormir ici cette nuit. Il peut garder les pâtes, elle n’en veut plus. Elle voudrait une pizza qui dégouline de fromage et un verre de chianti pour faire passer ça.

Elle se laisse tomber sur le canapé. Les mains jointes entre ses cuisses, serrant son téléphone sur lequel apparaît des messages de son jumeau qui lui demande où est le problème. Aizah préfère ne pas répondre. Elle pose l’appareil sur la table et se tourne vers Victoria. « Je m’en doute qu’il n’ait pas été réellement infidèle… Mais j’en reviens pas qu’il t’aies fait croire le contraire. » La communication est la clé de tout. Seulement, chez les Zaman, c’est une chose compliquée. « Tu as raison… Je serais venue, si j’avais su. » Victoria hausse les épaules. Elle est tombée enceinte et c’était trop tard. Aizah baisse la tête, les yeux rivés sur le bout de ses chaussures. C’est un immense gâchis.





Alors, souris.
“ Dans 150 ans, on s'en souviendra pas, de ta première ride, de nos mauvais choix. Du temps qui avance, de la mélancolie. De la chaleur des baisers, de cette pluie qui coule. De l'amour blessé et de tout c'qu'on nous roule.”
Victoria Morgan
Victoria Morgan
https://sinking-past.forumactif.com/t147-drowning-in-you-victoriahttps://sinking-past.forumactif.com/t148-victoria-once-again
Pseudo : Ange
Avatar et crédit : Meghan Ory / Nuit d'orage
Messages : 11549
I'm by your side - Victoria C4
Occupation : Associée dans une structure aidant à la réinsertion d'anciennes détenues à travers l'Art.
Âge : 39 Quartier : New Town.
Situation familiale : Mère d'une petite fille de 10 ans, prénommée Moïra. Fiancée à Nadeem Zaman avec qui elle vient d'avoir une fille, Neeli.
Date d'arrivée à Edimbourg : De retour depuis octobre 2020
Don : Elle a la faculté d'entendre les voix des morts, généralement la nuit. Don qu'elle confond avec de la schizophrénie, non consciente que ces voix existent réellement.

I'm by your side - Victoria Ezgif-7-465ce1ecb3b5
Tes sujets RP : En cours :

Naria alternatif 2 / Aizah 2 / Naria 21 / Porter 2 / Dior

Terminé(s) :

Naria 1 / Naria 2 / Naria 3 / Naria 4 / Naria 5 / Naria 6 / Naria 7 / Naria 8 / Naria 9 / Naria 10 / Naria 11 / Clément / Naria 12 / Nadeem + Clément / Naria 13 / Naria 14 / Naria alternatif 1 / Naria 15 / Naria 16 / Aizah / Intrigue / Naria 17 / Naria 18 / Naria 19 / Event 4 / Naria 20 / Aizah& Nadeem

I'm by your side - Victoria Empty Re: I'm by your side - Victoria

Mer 18 Oct - 21:39


❝I'm by your side.❞
@Aizah Zaman & Victoria Morgan
Pour la première fois depuis son retour en ville, Victoria eu la sensation de réussir à mettre le doigt sur ce qui déconnait véritablement entre elle et sa belle-soeur. Elles avaient beau jouer la comédie entre elles et devant les autres, elles étaient devenues presque deux étrangères. Quelque chose entre les deux filles avaient besoin d’éclater. La vérité sans doute, à propos d’une rancoeur injuste.

Victoria n’avait pas véritablement l’impression de trahir son fiancé (l’était-il encore d’ailleurs ?) en venant raconter à Aizah sa version de l’histoire. Quelque chose lui disait que Nadeem à l’époque ne s’était pas privé pour dépeindre une réalité de leur dispute tout autre, qui ne mettait pas forcément en valeur son ex copine. Elle l’imaginait parfaitement raconter avec amertume à sa jumelle qu’elle avait rapidement tourné la page sur leur histoire en se mettant en couple et en tombant enceinte d’un autres en l’espace de quelques mois à peine alors que lui se retrouvait seul à broyer encore du noir à cause de leur histoire. Il avait simplement du omettre de préciser à sa soeur ce qui avait poussé son ex à tirer un trait définitif sur leur relation sans même tenter de réparer les dégâts comme ils le faisaient d’habitude.

Ce soir, ou plutôt, quelques minutes avant, la brune avait décidé de tout dire, mais elle ne s’était pas attendue à apprendre elle aussi des révélations fracassantes à propos de la famille de son fiancé. Elle se sentit soudainement gênée et eut l’impression de ne pas du tout être à sa place quand sa belle-soeur lui avoua l’infidélité d’Anwar. Elle eut un air confus durant plusieurs secondes, le temps que son cerveau n’assimile l’information. Elle n’imaginait pas son beau-père, cet homme discret et taciturne, capable de volontairement séduire (ou se faire séduire) par une autre femme et tromper la sienne. Victoria cligna des yeux rapidement d’incrédulité.

« Je l’ignorais totalement … »

Avoua t-elle à voix basse, encore étonnée. Nadeem ne lui en avait pas parlé mais ça, ça l’étonnait beaucoup moins. Elle comprenait beaucoup mieux la relation que l’avocat entretenait avec sa mère et la raison de son emportement lors de leur visite à Londres. Elle resta silencieuse sur ce sujet, et préféra d’ailleurs ne pas revenir dessus. Une voix désagréable dans sa tête lui chuchotait que si Nadeem n’avait pas eu envie de lui dire lui-même à propos de l’adultère de son père, c’était peut-être parce qu’il ne comptait pas le lui dire tout court.

Un mince sourire s’étala sur les lèvres de la brune tandis qu’elle se forçait à se propulser dans le passé pour imaginer la Victoria d’avant débarquer chez sa belle-soeur se plaindre de son petit ami et finir par décider que la meilleure des choses à faire était de partir le rejoindre à Londres pour voir ce qui clochait avec lui. Peut-être qu’effectivement, cela aurait été la meilleure des choses à faire.

« On aurait été drôles toutes les deux à partir sur un coup de tête. »

La brune s’imaginait en voiture, musique à fond sur l’autoroute tandis qu’elle ressassait mentalement toutes les raisons pour lesquelles elle avait décidé de débarquer sur un coup de tête accompagnée d’Aizah. Elle parvenait aussi à imaginer la surprise sur le visage de son petit ami quand ce dernier se serait retrouvé devant les deux femmes de sa vie sans s’y attendre. Encore une fois, Victoria était prête à mettre sa main au feu que le dénouement final de l’histoire aurait été bien différent.

L’amusement provoqué par son imaginaire disparut rapidement, quand la brune décida de donner à Aizah les quelques détails manquants à sa belle-soeur pour comprendre son propre point de vue sur l’histoire et ses propres réactions, souvent jugées à tord comme excessives et sans coeur.  Elle s’était attendue à ce que la brune soit étonnée, voire même en colère en apprenant la vérité, mais elle n’imaginait pas que sa réaction serait aussi virulente.

« Attends Aizah … »

Souffla t-elle doucement, mais la femme était déjà en train de tapoter avec rage sur l’écran de son téléphone portable. Autant dire que Victoria imaginait parfaitement que son fiancé était en train de s’en prendre plein la tête. Ce n’était sans doute pas le moment de se prendre la tête avec lui à propos d’une histoire d’il y a dix ans, surtout pas un soir où il s’était disputé avec sa fiancée, mais il était trop tard pour le faire réaliser à Aizah. La différence entre les deux femmes était simple : pour Vic, il s’agissait d’un détail important que sa belle-soeur devait connaître, mais pour la brune, c’était la révélation d’un secret dissimulé depuis presque dix ans par son propre frère. Victoria comprenait parfaitement qu’Aizah se sente trahie et prise pour une idiote.

« Je t’avoue que j’ai mis du temps à comprendre qu’il te n’avait rien dit. Je pensais au début que ton silence venait du fait que tu respectais le choix de ton frère. Que peut-être même t’étais d’accord avec lui. Ensuite, quand j’ai su la vérité j’ai compris que c’était parce qu’il ne t'avait pas parlé de ça. »

Si Aizah n’était pas du genre à s’immiscer dans la vie du couple, à l’époque Victoria avait été étonnée de voir que sa belle-soeur n’avait pas tenté de l’appeler pour tirer les choses aux claires et voir si tout était foutu pour le couple ou si il y avait possibilité de réparer les dégâts. Automatiquement, la brune avait conclut que l’absence de réaction de sa belle-soeur venait du fait que cette dernière avait fini par accepter que Sarah était celle que son frère voulait réellement. Le manque de confiance en soi de l’époque de Victoria avait suffit à faire taire la petite voix lui disant que tout ça ne tenait pas debout et que jamais Aizah aurait accepté de tirer un trait sur elle du jour au lendemain pour une autre.

Victoria regarda sa belle-soeur en lui envoyant un petit sourire désolé. Elle n’avait nullement envie de mettre le bazar dans sa relation avec son jumeau, mais n’avait pas non plus envie de rester éternellement celle qui était partie sans le moindre remord refaire sa vie avec un autre. Elle l’observa reposer le téléphone portable contre la table avec colère, en ne pouvant qu’espérer que la dispute n’avait pas été trop loin. Elle ne s’inquiétait même pas pour elle et le fait que Nadeem trouverait un moyen de lui reprocher le fait de s’être pris la tête avec sa jumelle.

« Il ne l’a jamais été. Et moi non plus d’ailleurs. On s’est juste séparés à cause de cette connerie et j’ai refais ma vie. En aucun cas je me suis enfuie avec le premier mec que j’ai trouvé. »

Elle pencha la tête légèrement sur le côté, un léger sourire au coin des lèvres. Il lui était étrange de parler de Mark, même indirectement avec Aizah. C’était toléré, mais cela restait gênant. C’était d’autant plus délicat pour la brune quand en plus de cela, elle sentait son coeur se pincer à chaque mention de son prénom. Il n’était plus là, et jamais Victoria ne nierait le fait que son absence était douloureuse, malgré tout.

« On peut en parler longtemps, ça ne changera rien au fait que on ne pourra rien changer et qu’on a tous perdu du temps. Nadeem et moi, surtout. Si je t’en ai parlé ce soir c’était parce que je ne comprenais pas pourquoi je ressentais toujours ta rancoeur vis-à-vis de moi. »

©️ Pando





« Oh, continue to love me, never misjudge the most faithful heart of you beloved.
Ever thine,
Ever mine,
Ever ours. » by Wiise
Aizah Zaman
Aizah Zaman
M(o)use
Pseudo : Elo
Avatar et crédit : Deepika Padukone / proserpinegraphics (avatar), Gifs : Pow, Signa by Drake (icons : Nuit d'Orage, ellaenys)
CW : Consommation d'alcool, drogue, sexe
Messages : 2729
Hey Brother...
Occupation : Gérante d'une chaîne de magasins de cosmétiques
Âge : 41 Quartier : New Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Décembre 2009
Don : Aizah est une empathe. A l'inverse de son jumeau, elle ressent essentiellement le bonheur des autres et toutes les émotions positives qui en découlent

I'm by your side - Victoria 3yr2
Spoiler:

I'm by your side - Victoria Empty Re: I'm by your side - Victoria

Jeu 2 Nov - 13:39
I'm by your side
Aizah sentait la culpabilité tomber sur ses épaules et alourdir considérablement l’atmosphère. Elle avait cru son frère, elle n’avait même pas cherché à récolter la version de Victoria. Elle était persuadée que Nadeem lui avait dit la stricte vérité, lui avait donné la bonne version de l’histoire. Elle n’avait pas remis sa parole en doute, pas une seule seconde. Pour elle, il était impensable que son double ait trompé sa compagne ou ne serait-ce que de ne pas démentir une telle accusation. Il a si mal vécu la période où Anwar allait voir ailleurs qu’Aizah ne l’a même pas envisagé. Il n’aurait jamais infligé une telle peine à Victoria, la même que Shahnaz a pu ressentir par le passé. Et pourtant, cette nuit alors qu’elle venait pour tout autre chose, la voilà qui apprenait la vérité sur une rupture vieille de presque une décennie. Et elle apprenait aussi que tout ce qu’elle croyait savoir n’était qu’une vérité édulcorée par son frère, arrangée à sa sauce pour faire de lui le trahi de l’histoire. Aizah devrait le savoir pourtant, dans une rupture, les tords sont partagés. Pas forcément à parts égales mais il est rare le conjoint qui n’a rien à se reprocher.

Tout ceci aurait pu être évité, c’est un immense gâchis. Sept ans de silence parce qu’elle a choisi de croire aux billevesées services sur un plateau par Nadeem. Elle a été injuste avec Victoria et, si vraiment elle avait une si bonne amie que cela, elle aurait dû prendre la peine de décrocher son téléphone et de l’appeler. D’une part, Aizah n’avait pas spécialement envie de se mêler du couple de son frère et d’autre part, elle avait déjà choisi son camp. Parce que, même après la bombe qui vient de lui exploser au visage, Nadeem sera toujours son premier choix. Au visage étonné de la jeune femme qui lui fait face, elle comprend qu’elle ignorait le cataclysme qui a secoué la famille Zaman à l’époque. « C’est une vieille histoire. On devait avoir une dizaine d’années. Je l’ai beaucoup mieux vécu que Nadeem, cela ne m’étonne pas qu’il ne t’aies rien dit. » Elle, tout ce qu’elle se rappelle de cette époque, c’est le bien-être d’Anwar. C’est son excitation et les douces clochettes qu’elle entendait quand il était dans la pièce. Elle était totalement imperméable au désarroi de sa mère qui mettait un point d’honneur à le cacher à ses enfants bien qu’il soit impossible de cacher une telle chose à Nadeem.

Elle rigole un peu en s’imaginant charger sa voiture de quelques affaires à la va-vite pour débouler à Londres à l’improviste avec sa meilleure ami et belle-sœur, pour vérifier les faits et gestes de l’avocat. Dix ans en arrière, cela aurait été totalement incongru mais maintenant, avec le recul, c’est ce qu’elles auraient dû faire. Tant pis que cela le mette en colère. Il aurait fait la tronche pendant quelques jours ou quelques semaines mais il aurait fini par leur pardonner cette intrusion. Aizah aurait peut-être dû téléphoner à Sarah ou à Raj. Avec le temps, Raj est presque devenu un frère. Peut-être qu’il aurait été plus enclin à parler. « Peut être mais j’imagine que c’est ce qu’on aurait dû faire quand même. » Mais avec des « peut-être » et des « si », il est possible de mettre Paris en bouteille. C’est de toute façon trop tard maintenant et il ne tient plus qu’à elles de réparer leur relation qui a été abîmée.

Décidée à avoir les explications qu’elle estime mériter, Aizah empoigne son téléphone afin d’envoyer un sms à son frère. Elle s’en fiche qu’il soit déjà en colère à cause du reportage sur lequel il est tombé et le mensonge de Victoria. Il fait un beau donneur de leçon, tiens. Mais il lui semble que Vic avait une bien meilleure raison de taire la réelle identité de son père que lui de ne pas lui donner les réelles raisons de leur rupture. L’échange de message est bref mais tendu et c’est avec rage qu’Aizah finit par éteindre l’appareil, après l’avoir averti de son intention de rester passer la nuit avec sa belle-sœur. Elle retombe sur le canapé, après avoir fait les cent pas en long et en large du salon. Tête basse, elle écoute Vee lui raconter comment elle s’est rendue compte de l’ignorance de la jumelle. « J’aurais aimé m’en rendre compte, moi aussi. Au fond, je crois que j’ai toujours su que quelque chose clochait mais j’ai préféré faire comme si de rien était. J’ai gobé les couleuvres de Nadeem parce qu’il m’était impensable qu’il m’ait menti. Sa version de l’histoire était forcément la bonne et toi, la méchante. » En prononçant ces mots, elle se rends compte à quel point elle s’est trompée. Il n’y a pas de méchant, juste trois abrutis qui ont perdu une décennie dans une vie bien trop courte.

Victoria s’excuse encore et Aizah trouve cela injuste. Ce n’est pas à elle de s’excuser. Plus que des excuses, c’est une justification et c’est d’autant plus injuste. Elle n’a pas à expliquer ces faits et gestes. Elle a fait comme elle a pu pour passer outre un chagrin d’amour. Chacun est différent face à la peine et Aizah sera bien mal placée pour juger, elle qui a longtemps trompé sa solitude dans les bras de Porter, le petit ami d’une de ses amies. Mais là n’est pas tellement le sujet, cela aussi c’est de l’histoire ancienne. « Quand bien même il avait été le premier mec venu, Vee… Tu n’avais aucun compte à nous rendre. » Elle ponctue sa phrase d’un haussement d’épaule un peu fataliste. C’est Victoria qui a raison. Cela ne sert pas à grand-chose désormais de retourner cette situation dans tous les sens, elles ne pourront plus rien y changer. « Ma rancœur est tenace quand il s’agit de Nadeem. » Cela non plus, elles ne pourront rien y changer. Aizah replie sa jambe sous ses cuisses et se tourne à demi vers sa belle sœur. « On ne pourra pas rattraper le temps qu’on a perdu bêtement. Mais on peut essayer de faire en sorte que les choses se passent bien, désormais. Je peux dormir ici ce soir ? Je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée que je rentre. » Elle grimace un peu avant de tenter un sourire, il vaut mieux laisser Nadeem se calmer avant de l’approcher.





Alors, souris.
“ Dans 150 ans, on s'en souviendra pas, de ta première ride, de nos mauvais choix. Du temps qui avance, de la mélancolie. De la chaleur des baisers, de cette pluie qui coule. De l'amour blessé et de tout c'qu'on nous roule.”
Contenu sponsorisé

I'm by your side - Victoria Empty Re: I'm by your side - Victoria

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum