Sinking Past
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Victoria Morgan
Victoria Morgan
https://sinking-past.forumactif.com/t147-drowning-in-you-victoriahttps://sinking-past.forumactif.com/t148-victoria-once-again
Pseudo : Ange
Avatar et crédit : Meghan Ory / Nuit d'orage
Messages : 11549
 Unforgettable moment - Naria C4
Occupation : Associée dans une structure aidant à la réinsertion d'anciennes détenues à travers l'Art.
Âge : 39 Quartier : New Town.
Situation familiale : Mère d'une petite fille de 8 ans, prénommée Moïra. Fiancée à Nadeem Zaman avec qui elle vient d'avoir une fille, Neeli.
Date d'arrivée à Edimbourg : De retour depuis octobre 2020
Don : Elle a la faculté d'entendre les voix des morts, généralement la nuit. Don qu'elle confond avec de la schizophrénie, non consciente que ces voix existent réellement.

 Unforgettable moment - Naria Ezgif-7-465ce1ecb3b5
Tes sujets RP : En cours :

Naria alternatif 2 / Aizah 2 / Naria 21 / Porter 2 / Dior

Terminé(s) :

Naria 1 / Naria 2 / Naria 3 / Naria 4 / Naria 5 / Naria 6 / Naria 7 / Naria 8 / Naria 9 / Naria 10 / Naria 11 / Clément / Naria 12 / Nadeem + Clément / Naria 13 / Naria 14 / Naria alternatif 1 / Naria 15 / Naria 16 / Aizah / Intrigue / Naria 17 / Naria 18 / Naria 19 / Event 4 / Naria 20 / Aizah& Nadeem

 Unforgettable moment - Naria Empty Unforgettable moment - Naria

Mer 21 Fév - 23:04


❝ Unforgettable moment. ❞
@Nadeem Zaman & Victoria Morgan
La chaleur des draps et des bras de son fiancé autour d’elle ne lui donnait aucune envie de bouger. À force de parler, le couple s’était endormi relativement tard, mais la discussion qu’ils avaient eut la veille n’était pas de celles que l’on écourtait rapidement. Nadeem avait exprimé son envie d’adopter la fille de Victoria. Une demande qui avait énormément surpris la brune qui ne s’était pas douté un seul instant que l’avocat en était déjà arrivé à là dans sa tête. Elle réalisait encore à peine l’incroyable complicité qui s’était développée entre eux en deux ans.

Motivée par l’envie de laisser à son fiancé le temps de se réveiller et de réfléchir jusqu’à la dernière seconde à comment il proposerait la chose à Moïra, la brune trouva le courage de s’arracher de ses bras et de sortir du lit. Elle passa une main dans ses cheveux avant d’enfiler sa robe de chambre et de se diriger vers la chambre de Neeli qui s’éveillait lentement. Elle la prit souleva avec douceur et la garda contre elle, sans brusquer le réveil de l’enfant encore un peu dans les vapes. Elle alla ensuite en direction de la chambre de Moïra, ouvrit la porte avec précaution et s’approcha du lit pour venir glisser une main dans les cheveux de la petite pour la réveiller en douceur. Quand l’enfant bougea légèrement et ouvrit les paupières, Victoria retira sa main, murmura à Moïra de la rejoindre dans la cuisine une fois totalement réveillée, et sortit de la pièce pour se diriger vers l’étage du bas.

L’alimentation de Neeli avait évolué, lui permettant d’alterner entre lait et nourriture plus solide. Pour débuter son petit déjeuner, Victoria lui fit prendre un petit biberon de lait, tout en faisant les cent pas dans la cuisine. Elle posa ensuit l’enfant dans sa chaise haute pour aller chercher un petit pot de compote. En grandissant si rapidement, Neeli avait forcé Victoria à se remettre derrière les fourneaux pour élaborer toutes sortes de compotes de fruits et de purées de légumes. Si elle n’était pas douée pour les plats d’adultes, elle prenait néanmoins sa revanche sur les aliments pour bébés.

Tout en amenant une cuillère de compote de pomme vers la bouche de Neeli, Victoria s’égara dans ses propres pensées. Elle tenta d’imaginer les questions qui pourraient traverser l’esprit de Moïra, quand Nadeem lui aura parlé de son projet de l’adopter. D’ordinaire, la brune n’avait aucune difficulté à anticiper les réactions de sa fille, où les questions qu’elle pourrait poser, mais dans ce cas là, la tâche était plus ardue. Ce qu’elle espérait en tout cas, c’était de pouvoir être un appui pour son fiancé, si ce dernier venait à avoir besoin d’elle pour gérer les questions de l’enfant. Et surtout, réussir à expliquer à Moïra les raisons qui poussaient son beau-père à l’adopter sans pour autant lui donner l’impression qu’il voulait prendre la place de son père décédé.

Elle finit par être tirée de ses pensées par une Moïra aux yeux encore endormis qui débarqua dans la cuisine en se frottant les yeux. Seul Kovou dormait encore paisiblement dans cette maison. L’image arracha un sourire attendri à la mère qui l’invita à venir se blottir contre elle. L’enfant ne se fit pas prier et vint se coller à sa mère, avant de regarder autour d’elle et de froncer les sourcils.

« Baap fait encore dodo ? »
« Il était en train de se réveiller quand je suis descendue, mais peut-être que tu devrais aller vérifier qu’il ne s’est pas rendormi ? Je te prépare tes céréales en attendant.»

Proposa la brune en finissant par se relever de sa chaise pour aller faire bouillir de l’eau pour le thé. Certains avaient besoin de leur dose de caféine le matin, pour Naria, c’était le thé. Moïra quant à elle, trouva que l’idée de sa mère était excellente. Le petit déjeuner était l’un des rares moments où toute la famille pouvait se retrouver, quand son beau-père n’avait pas besoin de se lever plus tôt que tout le monde à cause de son travail. L’enfant fit volte-face et monta les marches deux à deux pour arriver à l’étage et courir en direction de la chambre des adultes. Elle ralentit le pas juste au cas où son beau-père se soit endormi, mais ne résista pas plus de quelques secondes à son envie de sauter le rejoindre dans le lit.

« Baaaaap ? Tu fais dodo ? »

Difficile d’imaginer que ce soit le cas, au vu du débarquement bruyant de l’enfant. Cette dernière marcha à quatre patte sur le matelas jusqu’à pouvoir atteindre son beau-père et venir se glisser dans ses bras.

« Maman elle m’a dit de venir te chercher pour pas que tu te rendormes ! »


©️ Pando





« Oh, continue to love me, never misjudge the most faithful heart of you beloved.
Ever thine,
Ever mine,
Ever ours. » by Wiise
Nadeem Zaman
Nadeem Zaman
Questionable morality
https://sinking-past.forumactif.com/t60-nadeem-zaman-i-can-hear-you-cryhttps://sinking-past.forumactif.com/t95-drowned-in-the-river-bend-nadeemhttps://sinking-past.forumactif.com/t96-i-was-an-ocean-lost-in-the-open-nadeem
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Riz Ahmed + blake/wingardum
CW : Criminalité et violence
Messages : 15967
 Unforgettable moment - Naria Jla0
Occupation : Avocat pénaliste, mais il sait à qui il doit sa réussite, Nadeem. Aux trafiquants, aux voyous, à sa moralité défaillante. (cabinet sur Princes St)
Âge : 41 Quartier : New Town (West End)
Situation familiale : Fiancé à Victoria, beau-père de Moïra, père de Neeli
Date d'arrivée à Edimbourg : 2010
Don : Empathe + Nadeem a une affinité particulière avec la tristesse. Il peut ressentir la mélancolie ou le désespoir des autres comme si c'était le sien. Il lui arrive même d'avoir un aperçu des souvenirs tristes de ses proches.

 Unforgettable moment - Naria Q5ta

 Unforgettable moment - Naria Empty Re: Unforgettable moment - Naria

Sam 2 Mar - 0:16
Unforgettable moment
La discussion de la veille avait gardé le couple debout un long moment. Même quand Victoria avait fini par s'endormir, son fiancé était resté dans l'obscurité, à observer les ombres que le volet projetait au plafond. Il avait lancé une machine et s'il était à mille kilomètres de regretter le vœu qu'il avait exprimé, il se retrouvait tout de même à appréhender la suite. Comment ça serait perçu. La réaction de Moïra. L'impact que ça aurait dans la relation entre les sœurs, dans le futur. L'expert en scénario catastrophe s'en donnait à cœur joie. Une fois Moïra adoptée, elle pourrait lui être retirée. Si, par exemple, les services de protection de l'enfance soupçonnait l'avocat de fréquenter des meurtriers en dehors de sa vie professionnelle. Ou si Porter passait à l'appartement, faisait tomber quelque chose de sa poche... Non. Dans un tel cas de figure, Victoria aurait de toute façon perdu la garde, que Nadeem soit le père légal ou non de l'enfant... Et cette réalité ne le rassurait pas le moins du monde.

Éventuellement, sans qu'il ne le remarque, ses pensées avaient arrêtées de tourner et il avait réussi à trouver Morphée. Sa fatigue l'avait assommé et il avait dormi sans rêve, jusqu'au lever de Victoria. Il avait soulevé douloureusement une paupière et l'avait vue quitter la chambre, en lui laissant le luxe d'une grasse matinée. Ses peurs et ses envies se remettaient lentement en place, le stress remontait. Ce matin était censé être le grand moment, mais il n'avait pas encore décidé de comment ouvrir la conversation. Il ne voulait pas débuter avec la grâce d'un bulldozer, en demandant si elle pensait encore à son père biologique, ni de façon trop vague et la laisser songeuse. Devait-il lui annoncer qu'ils allaient entrer dans une discussion sérieuse ou laisser la légèreté disparaître progressivement ? Il prit son téléphone pour demander à son navigateur ce qu'il en pensait. Comment proposer adoption belle-fille. Il descendait à la recherche d'un site pertinent quand ladite belle-fille vint le chercher.

Il posa son téléphone en souriant, en sentant le matelas remuer sous les pas de l'enfant. Il passa un bras autour de Moïra pour l'emprisonner contre lui et embrassa les cheveux de sa captive en faisant des bruits de monstre affamé.

— Je devrais demander une rançon. Ta liberté contre un petit-déjeuner au lit. Tu en penses quoi ?

Il rit, chatouilla un peu l'enfant avant d'ouvrir les bras et la laisser s'échapper. Sur le dos, son regard retrouva le plafond. Il ne pouvait plus repousser le moment. Il allait sortir du lit, descendre les marches et retrouver sa famille. Il était sûr de sa décision, il devait arrêter d'être lâche.

— J'arrive.

Nadeem inspira un grand coup et sorti de dessous la couette. Il enfila un sweat propre par-dessus sa tenue de nuit pour compenser la perte de la chaleur du lit. Il était aussi prêt qu'il pouvait l'être. Dommage que Moïra était maintenant un peu trop grande pour être portée (et encore plus pour être portée dans des escaliers), sinon il se serait amusé à la mettre comme un sac à patates par-dessus son épaule pour l'amener avec lui jusqu'à la table du petit-déjeuner. Une entrée pareille aurait fait rire Victoria et ses filles.

— Salut, vous deux.

Le père arrivait à parler d'une voix à peu près éveillée. Il embrassa les cheveux de sa fille cadette, puis sa fiancée. En se reculant, il lui adressa un drôle d'air. Son regard était un mélange entre un "help" et "bon, quand il faut y aller....". Il la remercia pour le thé en s'installant, pas encore décidé quant à ce qu'il voulait manger. Son anxiété était une boule dans son estomac. Il attrapa tout de même un bout de pain de mie et fit mine d'y étaler de la confiture, pour se donner une contenance.

— Dis, Moïmoï...

Mince, il avait décidé d'éviter ce surnom. Trop tard. Il retint une grimace et tâcha de continuner sans laisser voir sa frustration d'être nul à cet exercice. Moïra était une éponge à sentiment et elle était assise proche de lui. S'il commençait à s'énerver au moment où elle le toucherait en attrapant son verre, par exemple, il pourrait lui donner une mauvaise impression. Il se concentra sur sa tartine, pourtant déjà recouverte uniformément de confiture.

— Je voudrais te parler de quelque chose. Tu te sens assez réveillée ? Ce n'est rien de grave, tu n'as rien fait de mal.

En bon père inquiet de stresser ses enfants pour rien, il ne voulait pas que Moïra pense avoir des ennuis alors que c'était, si tout se passait bien, le contraire. Il voulait aussi lui laisser une chance de dire "hmmm, pas maintenant !" et d'avaler ses céréales en paix. Ca ne lui déplairait pas, d'avoir un peu plus de temps pour réfléchir à son discours. Enfin, ça, c'était encore sa satanée lâchetée qui parlait. 

@Victoria Morgan



Rappelle-toi avant l'orage, quand la ville était calme et tes mains autour de moi.


Victoria Morgan
Victoria Morgan
https://sinking-past.forumactif.com/t147-drowning-in-you-victoriahttps://sinking-past.forumactif.com/t148-victoria-once-again
Pseudo : Ange
Avatar et crédit : Meghan Ory / Nuit d'orage
Messages : 11549
 Unforgettable moment - Naria C4
Occupation : Associée dans une structure aidant à la réinsertion d'anciennes détenues à travers l'Art.
Âge : 39 Quartier : New Town.
Situation familiale : Mère d'une petite fille de 8 ans, prénommée Moïra. Fiancée à Nadeem Zaman avec qui elle vient d'avoir une fille, Neeli.
Date d'arrivée à Edimbourg : De retour depuis octobre 2020
Don : Elle a la faculté d'entendre les voix des morts, généralement la nuit. Don qu'elle confond avec de la schizophrénie, non consciente que ces voix existent réellement.

 Unforgettable moment - Naria Ezgif-7-465ce1ecb3b5
Tes sujets RP : En cours :

Naria alternatif 2 / Aizah 2 / Naria 21 / Porter 2 / Dior

Terminé(s) :

Naria 1 / Naria 2 / Naria 3 / Naria 4 / Naria 5 / Naria 6 / Naria 7 / Naria 8 / Naria 9 / Naria 10 / Naria 11 / Clément / Naria 12 / Nadeem + Clément / Naria 13 / Naria 14 / Naria alternatif 1 / Naria 15 / Naria 16 / Aizah / Intrigue / Naria 17 / Naria 18 / Naria 19 / Event 4 / Naria 20 / Aizah& Nadeem

 Unforgettable moment - Naria Empty Re: Unforgettable moment - Naria

Jeu 21 Mar - 1:31


❝ Unforgettable moment. ❞
@Nadeem Zaman & Victoria Morgan
Le rire de Moïra résonna dans tout l’étage quand son beau-père l’attaqua avec ses chatouilles. Il n’était pas difficile pour Nadeem de la faire rire, même le matin, mais l’attaque sournoise décuplait son hilarité au point où la petite eut besoin de reprendre son souffle quand l’avocat la libéra enfin. Elle gloussa de nouveau, avant de froncer les sourcils, l’air plus boudeuse. L’idée d’être troquée contre un petit déjeuner au lit dont elle ne pourrait même pas profiter ne lui plaisait pas trop, alors elle haussa les épaules. Quoique, en y réfléchissant bien, elle était certaine qu’elle parviendrait à se faufiler de nouveau dans le lit pour piquer une tartine de confiture à son beau-père, à qui elle finit par sourire.



Elle sortit du lit avant lui et replaça quelques mèches de cheveux qui lui tombaient devant les yeux à cause de leur mini-bagarre de chatouilles. Une fois certaine d’avoir remplie ma mission donnée par sa mère et que Nadeem descendrait dans la cuisine, elle se dirigea vers l’escalier. Elle retint son envie d’aller trop vite dans les marches pour ne pas se faire gronder de bon matin, même si son estomac gargouillant réclamait d’être au plus vite face à son petit déjeuner.

“Baap arrive !”

Et en effet, elle fut suivie par un Nadeem un peu moins réveillé qu’elle. L’arrivée de ce dernier provoqua un gloussement/rire et un immense sourire chez Neeli qui se désintéressa quelques secondes de sa compote de fruit pour regarder son père. La scène arracha un sourire à Victoria qui tenta de faire durer de deux secondes de plus le baiser de son fiancé. Cette dernière imaginait sans mal que derrière le sourire de l’avocat se cachait une anxiété grandissante. Elle tenta de lui envoyer un petit clin d’œil réconfortant. S'il n’avait pas envie de se lancer ce matin dans une discussion importante, elle ne lui en voudrait pas et comprendrait.

Moïra quant à elle, semblait à mille lieux de se douter de ce qui l’attendait. Son attention s’était portée sur le bol de céréales au lait préparé par sa mère qu’elle avait déjà bien entamé en bonne petite gloutonne. Elle n’en détacha les yeux que lorsque son beau-père lui adressa la parole en commençant par le surnom qu’elle détestait, ce qui provoqua un petit froncement de sourcil pas content.

“Pas Moïmoï !”


Protesta-t-elle la mine boudeuse. À côté d’elle, sa mère retint un rire, et même Neeli semblait sur le point de se mettre à rigoler devant l’air renfrogné de sa grande soeur. Quand son beau-père reprit la parole, la surprise pris rapidement le pas sur le visage de Moïra, qui sembla devenir instantanément curieuse.

“On ne va pas encore déménager hein ?”

Demanda-t-elle l’air réellement inquiète à l’idée de devoir encore une fois changer d’environnement. Durant les dernières années, l’enfant n’avait pas eu moins de quatre chambres différentes entre la garde partagée de ses parents et le déménagement du couple plus récent. Elle perdait à chaque fois ses repères et n’aimait pas du tout devoir s’en recréer constamment. De plus, elle se sentait très bien dans cette grande maison qui était pour elle l’équivalent d’un immense terrain de jeu.

“Ne t’en fais pas pour ça mon ange, il est hors de question qu’on quitte cette maison pour le moment.”

Assura sa mère en lui offrant un sourire rassurant. Victoria était heureuse de savoir que l’enfant se plaisait dans leur nouveau chez eux, et encore plus de voir que la petite n’avait aucune envie d’en partir. Elle espérait surtout que cette maison lui permettrait de se créer de nouveaux souvenirs en famille qu’elle garderait précieusement en tête tout au long de sa vie.

“Je suis bien réveillée.”

Affirma un peu tardivement l’enfant curieuse. Elle ignorait de quoi il s’agissait, mais son beau-père avait ressenti le besoin de lui dire qu’elle n’avait rien fait de mal, alors il était certain pour elle qu’ils allaient parler de quelque chose d’important. La petite reposa sa cuillère sur la table de la salle à manger, finalement plus du tout intéressée par ses céréales. Son attention était captivée par ce que voulait lui dire son beau-père. Elle eut envie de tricher, en bougeant un peu sa main pour atteindre celle de sa mère et ainsi la sonder mais elle fut arrêtée par le regard de cette dernière qui était posé sur elle. Nul doute que Victoria comprendrait son petit stratagème.

“Qu’est-ce qu’il se passe Baap ?”


Demanda Moïra d’une voix un peu plus aiguë, trahissant une certaine inquiétude. Elle n’était pas du genre à imaginer le pire comme pouvait parfois le faire sa mère, mais elle devait néanmoins reconnaître que durant la dernière année, sa famille n’avait pas été la plus chanceuse, et elle encore moins. Elle avait bien trop de fois visité l’hôpital pour son âge que ce soit en tant que patiente qu’en visiteuse. Cependant, après quelques secondes de réflexion, Moïra se rendit compte que sa mère était bien trop souriante et que son père avait été de très bonne humeur quand elle était venue le réveiller, alors il était impossible qu’ils lui annoncent une très mauvaise nouvelle après cela. Ça la rassurait un peu, même si maintenant, elle se demandait si Nadeem n’allait pas lui annoncer qu’il serait absent de la maison pendant quelques temps à cause du travail. Ça, c’était ce à quoi elle avait le droit parfois, quand à l’époque où ses parents étaient encore ensemble, son père devait s’absenter plusieurs jours à cause de son travail. Ce n’était jamais agréable de le voir partir, même si elle savait qu’elle serait ensuite très contente de le voir rentrer à la maison.

Finalement, comme à son habitude, l’enfant se creusait beaucoup trop les méninges. Sa mère à côté, restait silencieuse, observant le comportement de sa fille. Ses yeux faisaient l'aller-retour entre son fiancé et l'enfant, curieuse de voir comment les choses allaient se dérouler. Elle restait silencieuse, mais prête à intervenir parce qu'elle ne voulait pas voler ce moment à son fiancé. C'était, malgré le stress que cela impliquait, un moment qu'il garderait lui aussi en tête comme un excellent souvenir, si les choses se passaient bien.

©️ Pando





« Oh, continue to love me, never misjudge the most faithful heart of you beloved.
Ever thine,
Ever mine,
Ever ours. » by Wiise
Nadeem Zaman
Nadeem Zaman
Questionable morality
https://sinking-past.forumactif.com/t60-nadeem-zaman-i-can-hear-you-cryhttps://sinking-past.forumactif.com/t95-drowned-in-the-river-bend-nadeemhttps://sinking-past.forumactif.com/t96-i-was-an-ocean-lost-in-the-open-nadeem
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Riz Ahmed + blake/wingardum
CW : Criminalité et violence
Messages : 15967
 Unforgettable moment - Naria Jla0
Occupation : Avocat pénaliste, mais il sait à qui il doit sa réussite, Nadeem. Aux trafiquants, aux voyous, à sa moralité défaillante. (cabinet sur Princes St)
Âge : 41 Quartier : New Town (West End)
Situation familiale : Fiancé à Victoria, beau-père de Moïra, père de Neeli
Date d'arrivée à Edimbourg : 2010
Don : Empathe + Nadeem a une affinité particulière avec la tristesse. Il peut ressentir la mélancolie ou le désespoir des autres comme si c'était le sien. Il lui arrive même d'avoir un aperçu des souvenirs tristes de ses proches.

 Unforgettable moment - Naria Q5ta

 Unforgettable moment - Naria Empty Re: Unforgettable moment - Naria

Jeu 28 Mar - 3:00
Unforgettable moment
C'était le grand jour. Ou alors le grand jour serait quand ils signeraient les papiers et passeraient devant le juge. Mais il fallait en parler, pour que ce grand jour-là puisse arriver alors c'était le premier grand jour d'une série de grands jours, si Moïra le voulait bien. L'esprit de Nadeem était emmêlé à ce point, prêt à chipoter sur tout pour ne pas avoir à trop réfléchir à ce qui allait se passer dans très peu de temps, autour de la table du petit-déjeuner. Il s'installa en bénissant sa fiancée d'avoir préparé du thé pour le réveiller et lui occuper les mains. Il finit sa tartine et la garda à côté de sa tasse, sans avoir envie de l'avaler.

Il était temps de se lancer. Bien sûr, Moïra réagit à l'utilisation de ce surnom unilatéralement adoptée mais Nadeem fit en sorte de ne pas se laisser démonter par ce premier obstacle. Il chercha une porte de sortie dans la fatigue de l'enfant mais quand celle-ci commença à s'inquiéter et à dire être bien réveillée, il comprit qu'il n'avait plus d'autres choix que de continuer de parler. Il fut quand même troublé par la question, et soulagé que sa fiancée s'occupe de la réponse. Il n'aurait pas forcément été aussi efficace et concis qu'elle, à cause des nœuds dans son crâne.

Lui n'avait déménagé qu'une seule fois en plus de dix ans, alors ce n'était vraiment pas la première chose qu'il aurait eu à l'esprit, mais Moïra avait été ballottée dans tous les sens. Nadeem se demanda si elle avait cette même lassitude vis-à-vis de la paternité. Elle avait un père, puis un père et un beau-père, puis un beau-père mais pas de père et là, il allait lui proposer d'avoir un beau-père qui était finalement son père. Etait-il trop tôt pour remuer la stabilité qu'elle venait enfin d'acquérir ? N'était-ce pas égoïste d'imposer cette discussion ce jour-là, alors que Moïra n'avait jamais émis l'idée d'être adoptée ? Il se serait dégonflée si l'enfant n'était pas curieuse et tendue par son introduction bancale. Il sourit pour la calmer et joua avec l'anse de sa tasse.

— Tu sais que...

Son regard cherchait de nouveau celui de Victoria pour des encouragements, comme si elle allait pouvoir dire si son approche était la bonne après seulement trois mots. Neeli lui sourit et il le regarda pour se calmer. Elle était à mille kilomètres de tout ça, avec sa compote partout sur le bavoir. L'énergie dans la pièce semblait plutôt l'amuser. Nadeem se força à lui sourire en retour pour ne pas faire basculer son humeur bêtement.

— Je me demandais si ça pouvait te plaire, l'idée que... Je t'aime autant que ta sœur.

Sa frustration le rendit finalement plus frontal que prévu. Dire qu'il aimait quelqu'un à voix haute devant témoin, c'était rare. Même s'il aimait Moïra, il trouvait d'autres façons de l'exprimer. En chuchotant en la bordant ou en lui touchant la tête l'air de rien lorsqu'il était heureux de la retrouver après une journée trop longue au cabinet. Il inspira et prit son thé dans la main comme s'il comptait le porter à ses lèvres, mais la suite du mouvement ne vint pas. La tasse resta en suspens, à mi-chemin entre la table et la bouche de l'avocat.

— Mais légalement...

Cette même bouche grimaça. Non, pas ce mot. Trop compliqué et trop froid. Il devait redresser la barre. Il reposa son thé et pivota un peu plus en direction de Moïra. Comme dit précédemment, la frustration de ne pas y arriver le rendait plus frontal. Un peu trop brut, aussi. Pas agressif, juste moins réfléchi.

— Est-ce que tu veux être ma fille ?... Légalement, enfin, officiellement, enfin... que... heu...

Son cerveau commençait à surchauffer. Il se tut, parce qu'il n'y avait pas de synonymes abordables pour une enfant de son âge. Il n'avait pas envie de dire qu'il voulait être son "père", car même après l'adoption, il resterait "baap" au lieu de papa. Enfin, sauf si Moïra préférait papa, mais il n'allait pas commencer à se stresser sur la terminologie alors que c'était à l'enfant de choisir et que ce n'était vraiment pas l'important, dans cette conversation. Se faire comprendre par Moïra devrait être sa priorité, mais comme il avait le sentiment d'avoir lamentablement échoué, il préférait penser au reste et prier pour que l'enfant devine seule ce que son beau-père lui proposait. 

@Victoria Morgan



Rappelle-toi avant l'orage, quand la ville était calme et tes mains autour de moi.


Victoria Morgan
Victoria Morgan
https://sinking-past.forumactif.com/t147-drowning-in-you-victoriahttps://sinking-past.forumactif.com/t148-victoria-once-again
Pseudo : Ange
Avatar et crédit : Meghan Ory / Nuit d'orage
Messages : 11549
 Unforgettable moment - Naria C4
Occupation : Associée dans une structure aidant à la réinsertion d'anciennes détenues à travers l'Art.
Âge : 39 Quartier : New Town.
Situation familiale : Mère d'une petite fille de 8 ans, prénommée Moïra. Fiancée à Nadeem Zaman avec qui elle vient d'avoir une fille, Neeli.
Date d'arrivée à Edimbourg : De retour depuis octobre 2020
Don : Elle a la faculté d'entendre les voix des morts, généralement la nuit. Don qu'elle confond avec de la schizophrénie, non consciente que ces voix existent réellement.

 Unforgettable moment - Naria Ezgif-7-465ce1ecb3b5
Tes sujets RP : En cours :

Naria alternatif 2 / Aizah 2 / Naria 21 / Porter 2 / Dior

Terminé(s) :

Naria 1 / Naria 2 / Naria 3 / Naria 4 / Naria 5 / Naria 6 / Naria 7 / Naria 8 / Naria 9 / Naria 10 / Naria 11 / Clément / Naria 12 / Nadeem + Clément / Naria 13 / Naria 14 / Naria alternatif 1 / Naria 15 / Naria 16 / Aizah / Intrigue / Naria 17 / Naria 18 / Naria 19 / Event 4 / Naria 20 / Aizah& Nadeem

 Unforgettable moment - Naria Empty Re: Unforgettable moment - Naria

Jeu 11 Avr - 23:09


❝ Unforgettable moment. ❞
@Nadeem Zaman & Victoria Morgan
Intérieurement, Victoria était en train de jubiler, même si cela ne se voyait pas sur son visage. Elle exultait pourtant à l’idée de voir l’impensable se produire. Si Naria revenait de loin, la relation Nadeem/ Moira partait d’un point encore plus lointain encore. L’enfant elle n’en était qu’au stade précoce où elle ne pouvait que supposer de ce qu’allait lui demander son père, tandis que la brune, elle, était déjà bien ailleurs. Nadeem voulait devenir d’un point de vue légal, le père de Moira. C’était une chose que Victoria n’aurait jamais imaginé, même dans ses rêves les plus fous, et même en voyant à quel point la relation entre sa fille et son fiancé était devenue positive. Le couple le savait, il ne s’agissait pas que de papiers, c’était bien plus que cela.

Pourtant, Victoria s’interdisait de montrer son excitation ou son envie de voir sa fille sauter dans les bras de son beau-père en criant qu’elle le voulait comme père adoptif afin de ne pas influencer la décision de l’enfant. Le couple n’était pas dans la tête de la petite, et quand bien même sa mère la connaissait par coeur, elle ne pouvait pas non plus prétendre pouvoir répondre à sa place. La chose aurait été bien plus simple sinon.

Pour le moment, la brune resta en retrait. Elle n’ignorait pas que son fiancé n’était pas le plus à l’aise lorsqu’il s’agissait de parler ses sentiments, mais elle savait qu’elle ne pouvait pas le soulager en prenant la parole à sa place. Par chance, il était facile de communiquer avec Moira, ce qui contrebalançait les lacunes de son beau-père. Malgré ça, Victoria restait tout de même aux aguets, prête à corriger et/ou nuancer les propos parfois trop factuels de son fiancé.

L’avocat ouvrit enfin la bouche, et Victoria dut faire un sacré effort pour ne pas grimacer. Elle ne voulait pas le décourager, mais sa première phrase d’approche pouvait être interprétée de tant de mauvaises façons qu’elle se retourna aussitôt vers Moira  avec une pointe d’inquiétude dans le regard pour voir comment la petite l’avait comprise. Cette dernière avec un sourcil haussé plus que l’autre, perdu dans une expression faciale exprimant l’incompréhension et la perplexité. Pas besoin de chercher bien loin pour deviner les interrogations venues submerger l’esprit de la petite. Il n’y avait jamais eu de rivalité entre les deux soeurs, justement parce qu’à aucun moment Nadeem n’avait laissé entendre qu’il en aimait une plus que l’autre. Son affection et son temps était tout autant dédié à Neeli, qu’à Moira. Et si parfois la cadette accaparait plus son père, sa soeur comprenait qu’étant plus petite, cette dernière avait besoin de plus d’attention.

« Ce que veut dire Nadeem, c’est qu’il t’aime autant que Neeli, mais qu’il n’a pas le droit de prendre des décisions te concernant comme papa l’avait. »

Rectifia la brune en lançant un petit regard encourageant à son fiancé. Il s’en sortait relativement bien. Là où certains (et elle aussi) pouvaient voir de la maladresse, elle voyait également du courage. Exprimer haut et fort ses sentiments n’était pas la force première de l’avocat. Et s’il le faisait, c’était généralement au cours d’une dispute, où, à bout, il finissait par les cracher au visage de sa fiancé.
Moira tourna son regard bleu vers celui de sa mère et hocha lentement la tête. La légère rectification de la brune sembla la remettre sur le chemin de la compréhension. Son beau-père l’aimait, mais n’avait pas les mêmes droits que son père. Ça lui semblait à la fois précis, et très flou en même temps. À son âge, elle ne pouvait pas réellement réaliser l’importance que cela pouvait avoir. Victoria songea un instant que donner un exemple à la petite serait une bonne idée, tout en essayant de trouver autre chose que « si maman meurt, il aura le droit de s’occuper de toi. » C’était trop morbide, et trop traumatisant pour une enfant déjà orpheline de père. Elle resta donc silencieuse, tandis que son fiancé reprit la parole.

Cette fois-ci, l’avocat se montra plus explicite, même si Moïra ne percutait pas totalement l’importance et la signification d’une adoption d’un point de vu légal. Elle semblait jongler entre l’enthousiasme d’être la fille de Nadeem, et la difficulté à entendre ce que cela pouvait signifier de l’être de manière « légale. »

« Je comprends pas trop … »

Murmura t-elle en baissant son regard en direction de son assiette, visiblement un peu frustrée de ne pas réussir à comprendre comme une grande. Elle ne voulait pas décevoir non plus Nadeem, mais ne pouvait pas non plus lui faire croire qu’elle comprenait absolument tout à la situation. Au contraire, plus les secondes passaient, et plus elle semblait perdue.

« C’est quoi la différence avec maintenant ? »

La question arracha un sourire attendri à Victoria. A ses oreilles, cela résonnait comme l’aveu que Moïra elle, se sentait déjà comme la fille de Nadeem. C’était enfantin, très simple, mais à la fois adorable. Malheureusement, cela ne suffisait pas aux yeux de la loi.

« Tu te souviens du problème à la sortie de ton ancienne école, par exemple ? Plus personne n’aurait le droit de te séparer de lui, parce que pour la loi, Nadeem deviendrait ton père.»

L’exemple (et le mauvais souvenir relié à ce dernier) sembla faire réagir l’enfant. Elle se souvenait le désespoir avec lequel elle avait voulu rester avec son beau-père, et la frustration mêlée à la colère ressenti quand on le lui avait refusé. Elle hocha lentement la tête, pour faire comprendre aux adultes qu’elle commençait à saisir un peu mieux la chose, même si tout restait encore un peu abstrait dans sa tête.

« Mais en fait ça change rien entre nous ? C’est juste pour pas être embêté par les autres ? »

Victoria lança à son fiancé un regard tendre accompagné d’un sourire amusé. Encore une fois, le résumé était très simpliste, mais elle le trouvait assez juste.

©️ Pando





« Oh, continue to love me, never misjudge the most faithful heart of you beloved.
Ever thine,
Ever mine,
Ever ours. » by Wiise
Nadeem Zaman
Nadeem Zaman
Questionable morality
https://sinking-past.forumactif.com/t60-nadeem-zaman-i-can-hear-you-cryhttps://sinking-past.forumactif.com/t95-drowned-in-the-river-bend-nadeemhttps://sinking-past.forumactif.com/t96-i-was-an-ocean-lost-in-the-open-nadeem
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Riz Ahmed + blake/wingardum
CW : Criminalité et violence
Messages : 15967
 Unforgettable moment - Naria Jla0
Occupation : Avocat pénaliste, mais il sait à qui il doit sa réussite, Nadeem. Aux trafiquants, aux voyous, à sa moralité défaillante. (cabinet sur Princes St)
Âge : 41 Quartier : New Town (West End)
Situation familiale : Fiancé à Victoria, beau-père de Moïra, père de Neeli
Date d'arrivée à Edimbourg : 2010
Don : Empathe + Nadeem a une affinité particulière avec la tristesse. Il peut ressentir la mélancolie ou le désespoir des autres comme si c'était le sien. Il lui arrive même d'avoir un aperçu des souvenirs tristes de ses proches.

 Unforgettable moment - Naria Q5ta

 Unforgettable moment - Naria Empty Re: Unforgettable moment - Naria

Dim 21 Avr - 16:51
Unforgettable moment
Nadeem avait beau s'être habitué (même plus) à la présence de Moïra dans sa vie, il n'était toujours pas certain de comment adresser les sujets les plus sérieux. Déjà qu'il n'était pas bon dans cet exercice avec les adultes, avec l'enfant une difficulté supplémentaire s'ajoutait. Il s'inquiétait du choix de ses mots, se demandait si elle les connaissait ou s'il devait les définir et tentait de deviner les questions qu'elle pouvait poser ensuite pour les anticiper. Tout cela formait un énorme nœud dans sa tête et à force de réfléchir à plusieurs choses à la fois, il n'arrivait à aucune conclusion. C'était comme s'il forçait bien trop de choses dans un entonnoir et au lieu d'obtenir un flux régulier, ne faisait que boucher l'outil. Cette situation s'accompagnait d'une frustration qui empirait le bordel. La parfaite recette pour mener la conversation à un cul-de-sac.

Ses tentatives de tirade étaient coupées d'hésitations et de secondes de silence. Les bouts de phrases non-terminées s'assemblaient pour en créer d'autres, loin de l'intention initiale. Il avait essayé de dire qu'il aimait Moïra autant que sa soeur, ses mots demandaient à l'enfant si elle voulait ça en donnant l'impression que ce n'était pas déjà le cas. Victoria reformula d'une façon qui déformait très légèrement le sens, mais qui était suffisamment proche de ce qu'il cherchait à dire pour apaiser sa frustration. Il la remercia d'un sourire désolé. Elle était habituée à le voir trébucher verbalement. Moïra commençait à réagir à ce que ses parents lui disaient. Même les ajouts de Nadeem étaient accueillis avec une forme de curiosité, jusqu'à ce qu'elle avoue ne pas comprendre ni ce qu'il disait, ni pourquoi ils voulaient changer leur situation qui avait l'air de très bien fonctionner. Alors qu'il paniquait intérieurement pour trouver une nouvelle formulation, Victoria prit une nouvelle fois le relais, lui permettant de se taire et d'écouter. L'échange était plus fluide avec la mère qu'avec le beau-père. Elle savait à quel niveau se mettre pour que Moïra puisse suivre et poser les questions sur ce qui était encore flou.

Elle utilisait en exemple un moment qui aidait Nadeem à se dire que l'adoption était une bonne solution, bien qu'il retint une grimace lorsqu'elle précisa "pour la loi". C'était entièrement de sa faute ; il était celui qui avait choisi de choisir l'angle légal pour expliquer l'adoption à Moïra, mais lorsqu'il entendait le même argument dans la bouche de Victoria, il le trouvait froid. C'était dire "on fait ça pour avoir la paix", or ce n'était pas vraiment la démarche de Nadeem, intérieurement. S'il était capable de l'expliquer, il ne serait pas là à ressentir de la frustration. Mais rappeler à Moïra ce souvenir désagréable avait le mérite de lui donner un exemple concret de ce qui changerait, si elle acceptait l'adoption. Elle faisait "oui" avec son petit air sérieux qui remplissait Nadeem d'une fierté paternelle et qui l'apaisait. Même si elle ne pouvait pas tout saisir, elle était une enfant qui aimait réfléchir par elle-même. Elle avait besoin de suivre son propre cheminement pour traduire les paroles des adultes en idée à sa portée.

— Tout serait plus facile, oui.

Il tenta un sourire, sans s'embêter à définir le "tout". Il avait l'impression de retirer tout ce qui faisait qu'il avait envie d'adopter Moïra. Bien sûr, Nadeem aimait se cacher derrière l'aspect pratique des choses, expliquer les avantages légaux à telle ou telle décision (une adoption, un mariage, par exemple), mais ce n'était pas réellement ce qui primait pour lui. De plus, il y aurait toujours les commentaires sur la non-ressemblance physique entre l'enfant et lui. Des regards insistants ou des sourcils froncés des parents qui n'étaient pas assez sûrs d'eux pour prendre la parole. Plus il y réfléchissait et plus il avait l'impression de mentir, voire manipuler l'enfant, pour qu'elle accepte cette adoption et il en tirait un énorme sentiment de culpabilité.

— Et puis, c'est pour nous-même aussi. C'est une façon de se promettre qu'on sera toujours là l'un pour l'autre, peu importe ce qui arrive. C'est surtout ça, en fait.

Il hésitait un peu dans ses mots et sa formulation. Il essayait de dire que ça avait une portée symbolique pour lui, mais il ne savait pas si Moïra pouvait comprendre cette idée. Elle risquait de demander pourquoi ils ne pouvaient pas se le promettre autrement qu'en passant devant un juge, ce qui serait légitime et Nadeem n'aurait rien à répondre à cela. Il porta sa tasse à ses lèvres, le regard tourné vers Neeli, attendant avec appréhension la prochaine question de la plus grande des deux filles. 

@Victoria Morgan



Rappelle-toi avant l'orage, quand la ville était calme et tes mains autour de moi.


Victoria Morgan
Victoria Morgan
https://sinking-past.forumactif.com/t147-drowning-in-you-victoriahttps://sinking-past.forumactif.com/t148-victoria-once-again
Pseudo : Ange
Avatar et crédit : Meghan Ory / Nuit d'orage
Messages : 11549
 Unforgettable moment - Naria C4
Occupation : Associée dans une structure aidant à la réinsertion d'anciennes détenues à travers l'Art.
Âge : 39 Quartier : New Town.
Situation familiale : Mère d'une petite fille de 8 ans, prénommée Moïra. Fiancée à Nadeem Zaman avec qui elle vient d'avoir une fille, Neeli.
Date d'arrivée à Edimbourg : De retour depuis octobre 2020
Don : Elle a la faculté d'entendre les voix des morts, généralement la nuit. Don qu'elle confond avec de la schizophrénie, non consciente que ces voix existent réellement.

 Unforgettable moment - Naria Ezgif-7-465ce1ecb3b5
Tes sujets RP : En cours :

Naria alternatif 2 / Aizah 2 / Naria 21 / Porter 2 / Dior

Terminé(s) :

Naria 1 / Naria 2 / Naria 3 / Naria 4 / Naria 5 / Naria 6 / Naria 7 / Naria 8 / Naria 9 / Naria 10 / Naria 11 / Clément / Naria 12 / Nadeem + Clément / Naria 13 / Naria 14 / Naria alternatif 1 / Naria 15 / Naria 16 / Aizah / Intrigue / Naria 17 / Naria 18 / Naria 19 / Event 4 / Naria 20 / Aizah& Nadeem

 Unforgettable moment - Naria Empty Re: Unforgettable moment - Naria

Hier à 20:19


❝ Unforgettable moment. ❞
@Nadeem Zaman & Victoria Morgan
Victoria trouvait sa place, dans les explications de son fiancé. Elle se voyait comme une sorte de traducteur attitré, qui s’assurait que les phrases maladroites de Nadeem ne soient pas mal interprétée par Moïra. Leur grande chance, c’était que l’enfant était du genre à poser pleins de questions avant d’arriver à une quelconque conclusion, et qu’elle aimait se servir de son intelligence pour ne pas comprendre de travers ce qu’on lui disait. Elle se montrait attentive, et réellement décidée à comprendre tous les enjeux de l’adoption.

On lui parlait d’un point de vue légal qui lui était bien étranger. Elle avait bien entendu la notion du bien et du mal, savait que la police servait à arrêter les méchants, mais n’avait aucune idée que la « loi » encadrait mille autres sujets.

« Je crois que je comprends mieux. »


Affirma l’enfant avec un petit sourire timide. Elle n’était pas encore certaine à cent pour cent de se rendre compte de tous les enjeux que cela pouvait représenter, mais commençait à saisir l’idée. Si elle ne disait plus rien, ses yeux eux, laissaient entrevoir les rouages de son cerveau qui ne cessaient de fonctionner.
Victoria l’observa un instant, légèrement sceptique.. Cela ne ressemblait pas à sa fille de répondre aussi simplement et de ne pas enchaîner avec une dizaine de questions par la suite, mais elle mettait ça sur le fait que cela devait être perturbant pour une enfant de son âge et que c’était sans doute la question la plus compliquée qu’elle avait du à traiter.  

« Tu n’es pas obligée de répondre maintenant, tu peux y réfléchir et poser les questions qui te viendront en tête. Et tu n’es pas forcée d’accepter non plus. »


Précisa la brune en lançant très rapidement un regard à son fiancé, pour le rassurer. Elle rappelait à l’enfant qu’elle avait le choix, parce que cela lui semblait important. La petite se retourna vers son beau-père, pour lui offrir un sourire. Elle semblait aimer l’idée que l’adoption était quelque chose qu’ils faisaient pour eux, plus que pour les autres. Même si dans son esprit, il n’était pas utile d’en arriver à la pour être certaine qu’elle ne voulait jamais être séparée de l’avocat. Elle l’avait déjà un petit peu adopté, à sa façon à elle.

« Donc plus personne pourra jamais nous séparer de toute la vie entière, c’est ça Baap ? »

Demanda l’enfant, les yeux pétillants à cette idée. Le souvenir de l’incident de l’école maternelle l’avait beaucoup affectée sur le moment et elle ne voulait plus jamais le revivre. Elle avait été contente au final de changer d’école, et de maitresses. Depuis, rien de ce genre ne s’était reproduit, pour le plus grand bonheur de la petite (et de son beau-père !).

« Mais si tu deviens mon père adoptif, est-ce que ça veut aussi dire que maintenant si maman me dit non à la glace le soir, toi tu as le droit de dire que je peux en avoir ? »

Le sourire malicieux en coin de l’enfant arracha un rire à sa mère qui vint aussitôt lui ébouriffer les cheveux. En plus de commencer à comprendre, Moïra semblait déjà essayer de tirer des avantages à la situation. Pour se venger, Victoria vint la chatouiller au niveau des côtes durant quelques secondes et l’enfant s’agita sur sa chaise en riant avant de reprendre son sérieux quand sa mère cessa son attaque.

« Est-ce que ça veut dire que je vais avoir le même nom de famille que toi aussi ? »

Demanda t-elle quelques secondes plus tard, en plongeant sa cuillère dans son bol de céréales. Moïra était redevenue le petit moulin à questions qu’elle savait être, quand ses méninge avaient encore besoin de connecter les informations entre elles pour comprendre ce qui était à sa portée.
La question de l’enfant eut au moins le mérite de faire réfléchir Victoria sur la question. L’ironie de la situation serait que sa fille porte le nom de son fiancé avant elle, parce que le couple tardait réellement à se marier.

« Enfin ... je voudrais savoir si je pourrais quand même garder celui de papa aussi… »

Rajouta la petite en baissant les yeux vers son bol de céréales. Elle savait que les deux hommes ne s’appréciaient pas, et se sentait toujours un peu mal à l’aise d’aborder le sujet avec son beau-père, mais la chose lui tenait réellement à coeur. Son père était mort, et à part les souvenirs et les photos, il ne lui restait plus grand chose de lui.



©️ Pando





« Oh, continue to love me, never misjudge the most faithful heart of you beloved.
Ever thine,
Ever mine,
Ever ours. » by Wiise
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum