Sinking Past
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Nikola Selezinko + me / signa par Awonaa
CW : Décès et opinions conservatrices
Messages : 3277
[familial] F -  Tante, héroïne et colocataire 13mb
Occupation : Guide au musée
Âge : 30 Quartier : New town (Stockbridge)
Situation familiale : Célibataire, séparée d'Aaron en janvier 2024
Date d'arrivée à Edimbourg : 27 mai 2021
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

Tes sujets RP : Aaron 2 + Angus + Lúca + Mairead + Saul 4

[familial] F -  Tante, héroïne et colocataire Tsuc


Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

[familial] F -  Tante, héroïne et colocataire Empty [familial] F - Tante, héroïne et colocataire

Ven 6 Aoû - 15:35

Adélie Wilk

Vivre avec les morts
Prénoms : Adélie (modifiable)
Surnoms : libre
Lieu et date de naissance : en Normandie (sauf si enfant adoptée)
Âge : 40 à 55 ans
Nationalité : Française
Origines : Quelques origines d'Europe de l'Est (sauf si adoptée)
Situation familiale : Orientation sexuelle libre. Célibataire, veuve, divorcée ou en couple, mais elle n'est pas mariée (et ne vit pas avec son/sa éventuel.le partenaire)
Occupation : Professeure et chercheuse à l'Université (Sciences sociales, Philosophie, Littérature, Histoire de l'Art, à vous de voir !)
Date d'arrivée à Edimbourg : Arrivée entre 2010 et 2013
Avatars : Libre, personnalité européenne avec un âge collant (proposition : Emily Blunt, Katie Holmes). Vous pouvez dire qu'elle a été adoptée (ça collerait avec le côté supra catho "il faut aider son prochain" de la famille) et choisir un tout autre avatar si vous voulez.
Crédits : non retouchée

Dons et regrets

Elle voit les morts. Et depuis qu'elle est à Edimbourg, ça grouille. Petite fille terrorisée, elle est maintenant adulte en paix avec ces colocataires invisibles aux yeux des autres. Seulement, les fantômes ne peuvent ni lui parler, ni mimer, encore moins écrire. Rien ne fonctionne. Ils restent là, à la regarder, sans émotion particulière. La communication entre eux et elle est tout bonnement impossible.

Caractère

Petit chaos solaire, désorganisée mais sociale.

Histoires

tw : parents abusifs

• Née et élevée en Normandie, France, petite dernière. Elle a au moins trois grands frères, mais vous pouvez inventer d'autres frères et sœurs selon vos envies. Famille catholique, conservatrice et bourgeoise. Elle a toujours été le mouton noir. Plus indépendante, moins croyante et moins sage que les autres.

• Le fait qu'elle voit les esprits la terrorise, petite, puis elle apprend à faire avec et devient même fascinée par ces présences. Elle parle peu de son don, de toute façon personne ne la croit.

• Lors de l'enfance de Prudence, le frère d'Adélie/le père de Prudence se sert de sa fille comme d'un réceptacle pour l'esprit du grand-père maternel. Adélie est dégoutée par ce comportement et exprime son désaccord. Elle va s'éloigner de son frère et ne verra que très rarement Prudence après ça.

• On offre à Adélie un poste à Edimbourg. Elle accepte et y découvre des centaines et des centaines d'esprits. Là-bas, ils lui apparaissent plus nettement. Elle regarde ça avec des étoiles dans les yeux et c'est la raison pour laquelle elle ne quittera pas la ville.

• Elle s'installe dans un bel appartement, se fait des amis, aime son boulot, s'investit dans des associations. Sa vie est belle, même si sa frustration de ne pas pouvoir communiquer avec les morts grandit. Elle a tout essayé : l'écriture automatique, la langue des signes... A chaque fois, l'esprit la regarde mais ne réagit pas. C'est étrange, presque une malédiction. Ils ne l'entendent pas, alors qu'ils entendent d'ordinaires les vivants.

• Elle apprend par un autre frère que le père de Prudence recommence à utiliser sa fille comme réceptacle à esprits, cette fois contre de l'argent. C'est trop pour Adélie. Elle débarque en France pour intervenir, repart avec Prudence qui vient s'installer chez elle. Depuis fin mai 2021, les deux femmes cohabitent. Prudence peine à construire sa vie à Edimbourg, regrette parfois d'avoir quitté la France et Adélie ne sait pas comment se positionner avec tout ça. Et puis, il y a les fantômes qui la suivent partout et qui fascinent Adélie.


Prudence - nièce

Adélie a toujours eu beaucoup de compassion pour Prudence et déteste la façon dont les parents de cette dernière l'ont utilisée. La cohabitation se passe très bien, Prudence est discrète (trop discrète, peut-être) et facile à vivre.

Iona - protégée

Adélie a rencontré Iona alors qu'elle était volontaire dans une association qui accompagne les femmes victimes d'abus. Elle l'a ensuite présenté à Prudence car elle sentait que les deux femmes avaient besoin d'une amie. (lien exacte à voir avec la joueuse)

Prudence A. Wilk
Prudence A. Wilk
One body, five souls
https://sinking-past.forumactif.com/t627-il-y-en-a-parmi-eux-qui-m-oublient-peut-etre-prudencehttps://sinking-past.forumactif.com/t635-tout-me-fait-mal-dedans-prudence#33419https://sinking-past.forumactif.com/t656-la-galerie-aux-portraits-prudence#34316
Pseudo : nuit d'orage
Avatar et crédit : Nikola Selezinko + me / signa par Awonaa
CW : Décès et opinions conservatrices
Messages : 3277
[familial] F -  Tante, héroïne et colocataire 13mb
Occupation : Guide au musée
Âge : 30 Quartier : New town (Stockbridge)
Situation familiale : Célibataire, séparée d'Aaron en janvier 2024
Date d'arrivée à Edimbourg : 27 mai 2021
Don : Spirite — quatre âmes se sont attachées à moi et disposent de mon corps à volonté. Ils rentrent et partent, me volent ma vie. Les autres, je sens leur parfum ou entend leur voix lointaine.

Tes sujets RP : Aaron 2 + Angus + Lúca + Mairead + Saul 4

[familial] F -  Tante, héroïne et colocataire Tsuc


Mes fantômes

Kimi
Enfant, genre et âge inconnus. Il est accroché à moi depuis mon enfance. Joueur et curieux.

L'étudiant
Victor. Etudiant français, né en 1944 et décédé au début des années 70. Il est raisonnable et cultivé. Il vit avec moi depuis la fin de mon adolescence.

La danseuse
Léonie. Danseuse puis prostituée française de la seconde moitié du 19ième siècle. Elle aime plaire et vend parfois ses charmes. Elle me hante depuis une dizaine d'années.

Le Marin
Rory. Un vieux pêcheur écossais. Il ne peut me posséder que depuis très peu de temps. Il est vulgaire et bruyant, mais étonnamment attachant.

[familial] F -  Tante, héroïne et colocataire Empty Re: [familial] F - Tante, héroïne et colocataire

Ven 6 Aoû - 15:42

Mes attentes


Bonjour et merci d'avoir ouvert cette fiche ! :ananas:
J'espère qu'Adélie te tente Hihi Concrètement, je ne pense pas être vraiment relou sur mes attentes, mais je vais quand même développer afin d'éviter les malentendus !

Le personnage


Beaucoup d'informations sont libres. Que ça soit le prénom, l'avatar, sa vie en dehors de sa relation avec Prudence... Tu peux la modeler à tes envies sans problèmes. Par contre, un détail qui me tient à coeur, c'est son don et sa relation à ce dernier. C'est presque plus fort qu'elle : elle est obnubilée par les morts. Je pense que c'est un détail qui peut être important dans sa relation avec Prudence qui, elle, entend les fantômes mais ne les voit pas.

L'activité


Je suis de rapidité moyenne (une rep tous les 10-15 jours environ) et je fais entre 700 et 1100 mots. Je m'adapte assez facilement à vous, que ce soit sur la longueur ou le temps de réponse. J'aime surtout avoir des partenaires avec qui j'échange afin de trouver des idées et développer le lien mais ce n'est pas obligatoire. Regard brillant

Les liens


Vu l'âge d'Adélie et son caractère, tu n'auras pas de mal à lui trouver d'autres liens. Si tu as besoin d'aide, je pourrais t'aguiller vers les joueurs et joueuses qui incarnent des personnages dans cette tranche d'âge. Sache que @Duncan McRaven est un fantôme qui rode à l'Université.

Adélie a rencontré @Gabriel Faure, le meilleur ami de Prudence et @Aaron Mahoney, dont Prudence vient de se séparer.

Il y a la zone invité en cas de question ou si tu veux trouver d'autres liens, sinon tu as le bouton s'enregistrer en haut de la fenêtre Hihi :keur:
Je t'attends !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum