Sinking Past
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Nadeem Zaman
Nadeem Zaman
Questionable morality
https://sinking-past.forumactif.com/t60-nadeem-zaman-i-can-hear-you-cryhttps://sinking-past.forumactif.com/t95-drowned-in-the-river-bend-nadeemhttps://sinking-past.forumactif.com/t96-i-was-an-ocean-lost-in-the-open-nadeem
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Riz Ahmed + moi
CW : Criminalité et violence
Messages : 16277
Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Jla0
Occupation : Avocat pénaliste, mais il sait à qui il doit sa réussite, Nadeem. Aux trafiquants, aux voyous, à sa moralité défaillante. (cabinet sur Princes St)
Âge : 42 Quartier : New Town (West End)
Situation familiale : Fiancé à Victoria, beau-père de Moïra, père de Neeli
Date d'arrivée à Edimbourg : 2010
Don : Empathe + Nadeem a une affinité particulière avec la tristesse. Il peut ressentir la mélancolie ou le désespoir des autres comme si c'était le sien. Il lui arrive même d'avoir un aperçu des souvenirs tristes de ses proches.

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Q5ta
Tes sujets RP : Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Rk32

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Empty Re: Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear)

Sam 18 Mai - 17:59
Une omission est un mensonge
Bear restait très vague sur la localisation de sa nouvelle demeure. Nadeem fronça les yeux et réfléchit. Il sortait finalement assez peu de la ville. Edimbourg n'était pas un énorme trou de béton duquel il fallait s'enfuir de temps en temps pour reprendre une bouffée d'air frais, cétait une métropole assez ouverte, avec des îlots de nature. Mais la route avec les platanes, ça chatouillait des souvenirs dans l'esprit de Nadeem.

— Celui devant lequel on passe pour les cours d'équitation de Moïmoï ?

Il posait la question comme si son ami savait exactement quelle route le père de famille empruntait les samedis matin. Il passait devant sans en penser grand chose. Il n'avait jamais analysé la taille du bâtiment ou la superficie du terrain. Il se souvenait simplement qu'un manoir était là. Le sourire de Nadeem revint lorsqu'ils parlèrent des filles et d'Aizah. Il suffisait de peu de choses pour rendre cet homme heureux.

— Hey, tu vois ça avec elle. Je me mêle pas de ça, je fais pas office d'arbitre et Victoria non plus !

Il rit doucement. Hors de question qu'on lui demande de choisir un camp ou que la mère des petites soit tirée malgré elle dans ce combat amical. Les enfants feraient leur choix, en fonction de qui était le plus cool et le plus permissif des baby-sitter. Nadeem savait que Zaiah serait une adversaire difficile à battre.

Il écouta, attendri, tout ce que Bear avait à dire sur sa mère. Il n'avait eu la chance de croiser Eva qu'une seule fois, en coup de vent et elle lui avait plus donné l'impression d'être une artiste bohème elle-même qu'un riche agent ou mécène. C'était déroutant d'y repenser avec du recul. Elle aurait sûrement plein de conseils à donner à l'ami de son fils pour sa galerie mais Nadeem n'eut pas le temps d'y réfléchir : Bear était déjà lancé à vive allure (ce qui était la seule allure que Nadeem connaissait à son ami).

— Je ne sais pas, je...

Il était à l'étape "l'annoncer à son meilleur ami hyper motivant qui le soutiendrait dans n'importe lequel de ses projets", pas encore à "j'ai une liste de choses à faire et je sais exactement où je vais". Il ne savait pas où il allait. Il en parlait sans s'autoriser à se lancer une bonne fois pour toutes.

— C'est un peu tôt pour les adresses. Même si je trouve un local qui me plaît, d'ici à ce que je sois prêt, il ne sera plus sur le marché et je me serais frustré pour rien...

Il joua avec son couvert pour dissiper le malaise. Son regard était devenu fuyant. Il avait le comportement d'un petit garçon timide, soudainement.

— J'ai encore beaucoup de choses à régler au cabinet. En attendant, je commence à me tisser un réseau avec des artistes... Ca va venir, mais doucement.

Il eut un petit rire gêné. Il aimait l'énergie de Bear, il aurait aimé avoir la même, mais ses anciens choix de vie l'avaient empêtré dans des affaires qui l'empêchaient de claquer la porte de son cabinet une bonne fois pour toutes.

@Nathan 'Bear' Instinct



Rappelle-toi avant l'orage, quand la ville était calme et tes mains autour de moi.


Nathan 'Bear' Instinct
Nathan 'Bear' Instinct
https://sinking-past.forumactif.com/t1166-mieux-vaut-etre-dans-le-ventre-de-l-ours-qu-entre-ses-crocshttps://sinking-past.forumactif.com/t1168-bear-ses-liens-ses-amis-mais-pas-d-emmerdes
Pseudo : Mél
Avatar et crédit : Winston Duke - Crédit : Panic (4) Nuit d'orage (5) Dafydd (1)
Messages : 623
Occupation : Propriétaire d'une salle de boxe (Punch) et d'un défouloir (Purge) + professeur de boxe
Âge : 41 Quartier : Banlieu
Situation familiale : Célibataire. Père adoptif de deux ados de 16 ans.
Date d'arrivée à Edimbourg : 2008
Don : Il a le don de ressentir les mensonges et la vérité. Cependant, son don n'est pas infaillible parce qu'il prends en compte les émotions de la personne.

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Moon-Bear----Animal-Bears-Fur-Paws-KS1
Tes sujets RP : (Dafydd et Joshua) + (Aizah et Maddox) + (Dafydd) + (Faith) + (Nadeem) + (Grace) + (Yadriel et Shohan) + (Angus) + (Lara) + (Ryan) + (Carlson) + (Charlene) + (Clement) + + (Rhéa) + (Violette) + Toi ?

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Empty Re: Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear)

Sam 18 Mai - 20:48

Une omission est un mensonge
Nadeem + Bear
SAUF quand on le fait sans faire exprès
- Parfois, des cavaliers passent devant, donc je te dirais oui. Ce n’est pas loin d’un haras.

Il ne s’y attardait pas trop. Il savait juste que parfois Monsieur Garden allait faire le ménage après les cheveux, utilisant le fumier récolté pour le jardin. Après tout, il n’y a pas de petit recyclage, que du grand et bien. Cependant, Bear n’étant jamais monté sur un cheval, aucune envie en plus d’avouer avoir peur de blesser l’animal, il ne s’était jamais intéressé à cette espèce en particulier. Une fois, on lui avait dit qu’il devrait posséder son propre cheval, dans une écurie, mais il n’en voyait aucun besoin. Surtout que le haras à côté était le genre à prendre soin des chevaux jusqu’à leur mort… donc, Bear n’avait même pas besoin de faire attention.

- Ce n’est pas toi et Victoria qui allaient devoir trancher, mais vos filles… héhé… héhéhé.

Bon, il savait être désavantagé sur le fait qu’Aizah était une femme jusqu’au bout des ongles. Il n’y avait pas plus femme qu’elle… dans le sens féminine et gracieuse du terme, bien sûr. Elle faisait attention à elle, et ça se voyait sur sa peau lisse, ses cheveux toujours impeccables ou son maquillage. Forcément, elle imposait le respect et donnerait envie aux petites filles qu’Aizah les coiffe… il allait devoir apprendre à faire des tresses ! Bear se calme, à peine… calcule… un peu… fait des pronostiques… avant de faire un sourire.

- Tu sais, je vais avoir besoin d’un local, moi prochainement, mais pour quelques temps, si on fait le tour des lieux, et que l'un te plait, je le loue le temps que tu te décides et BIM quand tu en auras besoin, je n’en aurais plus besoin !

Comment il sait qu’il n’en aura plus besoin ? Parce que même s’il avait réellement besoin d’un endroit pour entreposer tout ce qu’il ne peut plus mettre au Punch et Purge, il comptait aussi ouvrir une autre structure (oui, même s’il venait tout juste d’en ouvrir une)(son père lui avait toujours dit que « faire une entreprise, tu restes à une, en faire deux, tu fini à dix », et Bear le croyait bien simplement)(mais est-ce qu’il pouvait essayer de mettre son énergie dans celle de son meilleur ami avant de penser à sa boîte ?)(Chut, on a dit, cerveau tait-toi). Il savait donc qu’il avait réellement besoin d’un local pour prochainement, qu’il pourrait ainsi aider son ami… et puis, Bear avait l’impression qu’il ne lui faudrait qu’un petit coup de main amical pour s’envoler vers ce qui semble lui faire plaisir alors… pourquoi pas ? Et si Bear l'achète en premier, il pourra lui revendre moins cher sans que personne n'en sache rien, même pas Nadeem héhé. Bear sourit encore plus. Il était particulièrement heureux. Alors, il fit un signe de tête vers le restaurant chic qu’il avait choisi.

- Ce monde de richesse où tout arrive directement dans le bec, ce n’est pas pour nous, vieux frère. Et j’ai hâte de pouvoir me vanter que mon meilleur ami possède la galerie d’art la plus incroyable d’Edimbourg ! Déjà que je me vantais que tu sois mon pote, on va plus m’arrêter.

Il mima une personne en train de renvoyer ses cheveux en arrière, comme dans la pub l’oréal, avant d’éclater d’un rire heureux mais sonore. Nadeem le connait depuis le temps. Nadeem savait comment il était. Quand il avait une idée en tête, il ne l’avait pas ailleurs et se mettait à la faire… Alors, si Nadeem ne voulait pas un coup de pied aux fesses de la part de Bear, il ne lui en aurait jamais parlé… et c’est ce que disait le regard de l’ours quand il le posa sur Nadeem.

- On va devoir aller voir la concurrence toi et moi ! Cela sera juste un peu moins fatiguant quand frappant sur des choses inanimées.
(c) princessecapricieuse





« C’est... un Ours ! Certes, il
semble être un ours très intelligent,
fca7b16f46b545a2a16521235255b61de697bb1b.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
mais c'est quand même un ours !
Il n'a aucun concept de vengeance. »
ANAPHORE
Nadeem Zaman
Nadeem Zaman
Questionable morality
https://sinking-past.forumactif.com/t60-nadeem-zaman-i-can-hear-you-cryhttps://sinking-past.forumactif.com/t95-drowned-in-the-river-bend-nadeemhttps://sinking-past.forumactif.com/t96-i-was-an-ocean-lost-in-the-open-nadeem
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Riz Ahmed + moi
CW : Criminalité et violence
Messages : 16277
Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Jla0
Occupation : Avocat pénaliste, mais il sait à qui il doit sa réussite, Nadeem. Aux trafiquants, aux voyous, à sa moralité défaillante. (cabinet sur Princes St)
Âge : 42 Quartier : New Town (West End)
Situation familiale : Fiancé à Victoria, beau-père de Moïra, père de Neeli
Date d'arrivée à Edimbourg : 2010
Don : Empathe + Nadeem a une affinité particulière avec la tristesse. Il peut ressentir la mélancolie ou le désespoir des autres comme si c'était le sien. Il lui arrive même d'avoir un aperçu des souvenirs tristes de ses proches.

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Q5ta
Tes sujets RP : Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Rk32

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Empty Re: Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear)

Lun 27 Mai - 18:30
Une omission est un mensonge
Nadeem riait en imaginant Bear et Aizah mettre les bouchées doubles pour gagner le cœur des petites filles. Ni Moïra ni Neeli ne manqueraient d'amour dans sa vie et c'était une perspective rassurante pour leurs parents. C'était un vrai soulagement. Nadeem redoutait la mort, à force de la côtoyer à travers ses associés, et même s'il commençait à se projeter dans une vie entièrement différente, il avait constamment peur que ses mauvaises décisions le rattrapent un jour. Bear ignorait tout de ça, Nadeem pensait le protéger et se protéger par la même occasion en gardant ses secrets pour lui. Son ami ne devait pas comprendre ce qui retenait l'avocat à son cabinet, plutôt que dans une galerie où il serait mille fois plus heureux.

— Je ne suis pas sûr que nous ayons besoin du même type de local !

Il rigolait, devinant que Bear ne changerait pas d'avis aussi facilement que ça. Il riait de plus belle, touché de la confiance que Bear lui portait. Il suffisait que Nadeem lui partage ses envies pour que son ami soit à 100 % derrière lui.

— Je connais la concurrence, je suis invité à leurs vernissages depuis des années.

Et il répondait généralement favorablement aux invitations. Bear avait dû l'accompagner plus d'une fois, surtout au début de leur relation où Nadeem n'avait personne à traîner de force avec lui. Il avait essayé une fois avec Porter avant de réaliser que c'était une erreur. Mais refaire le tour des galeries de la ville, montrer à Bear ce qu'il avait envie d'avoir dans la sienne et ce qu'il n'avait pas envie d'avoir dans la sienne, ça serait bénéfique. Ils pourraient prendre des notes et commencer à donner vie au projet.

— J'ai plusieurs amis galeristes qui me donneront un coup de main pour démarrer. Ce n'est pas vraiment de la concurrence, chacun a ses artistes et sa spécialisation...

Il marqua une pause en se perdant dans ses pensées. Il repensait à qui il connaissait et à leurs oeuvres de prédilection. C'est ainsi que son esprit vagabonda jusqu'à un détail qui était trop important pour être encore qualifié de "détail", finalement. Nadeem se redressa soudainement, animé par une énergie nouvelle.

— Tu as déjà rencontré Ginnie ? Environ 30 ans, crâne rasé, entièrement tatouée ? Avec la mante religieuse sur le...

Il leva l'index pour montrer le côté de sa tempe, là où la jeune femme s'était fait encrer l'insecte. Elle avait un style très facilement reconnaissable et ces quelques informations devaient suffire. Bear avait dû la croiser à une soirée d'anniversaire ou à un verre entre amis. Elle était jeune, mais fascinante et avait un charisme et qui la rendait mémorable au-delà de son apparence physique. Elle connaissait intimement ou presque chaque artiste de la ville.

— Elle a fusionné sa galerie avec celle d'un de nos amis. Elle change d'image et résultat, elle a quelques artistes qui ne sont pas tout à fait dans son nouveau style. Elle voudrait que je les reprenne, plutôt que les lâcher sèchement après des années de collaboration. Tu veux voir ?

Il posait la question, mais sortait déjà son téléphone. Il n'imaginait pas un monde où Bear répondait par la négative et se désintéressait du rêve de son meilleur ami. Nadeem ne pensait pas exposer les trois artistes dont Ginnie pensait se séparer, mais il y en avait un des trois qui était exactement dans les goûts de l'avocat, exactement ce qu'il aimerait avoir sur les murs de son propre espace.

@Nathan 'Bear' Instinct


(hrp : Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 1904749874 Si tu veux avancer, tu peux dire que ce que Nadeem lui montre, c'est le travail d'un photographe dans dans ce style-là pouetpouet )



Rappelle-toi avant l'orage, quand la ville était calme et tes mains autour de moi.


Nathan 'Bear' Instinct
Nathan 'Bear' Instinct
https://sinking-past.forumactif.com/t1166-mieux-vaut-etre-dans-le-ventre-de-l-ours-qu-entre-ses-crocshttps://sinking-past.forumactif.com/t1168-bear-ses-liens-ses-amis-mais-pas-d-emmerdes
Pseudo : Mél
Avatar et crédit : Winston Duke - Crédit : Panic (4) Nuit d'orage (5) Dafydd (1)
Messages : 623
Occupation : Propriétaire d'une salle de boxe (Punch) et d'un défouloir (Purge) + professeur de boxe
Âge : 41 Quartier : Banlieu
Situation familiale : Célibataire. Père adoptif de deux ados de 16 ans.
Date d'arrivée à Edimbourg : 2008
Don : Il a le don de ressentir les mensonges et la vérité. Cependant, son don n'est pas infaillible parce qu'il prends en compte les émotions de la personne.

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Moon-Bear----Animal-Bears-Fur-Paws-KS1
Tes sujets RP : (Dafydd et Joshua) + (Aizah et Maddox) + (Dafydd) + (Faith) + (Nadeem) + (Grace) + (Yadriel et Shohan) + (Angus) + (Lara) + (Ryan) + (Carlson) + (Charlene) + (Clement) + + (Rhéa) + (Violette) + Toi ?

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Empty Re: Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear)

Mar 28 Mai - 22:32

Une omission est un mensonge
Nadeem + Bear
SAUF quand on le fait sans faire exprès
- Nous aurons besoin de la même chose, qu’il contre sans la moindre hésitation. J’ai besoin d’un local avec un toit. Tu as besoin d’un local plus spécifique. C.Q.F.D. comme on disait à l’école.

Bien que les maths… ce n’était clairement pas son dada. C’était aussi pour ça qu’il laissait Samuel faire toute la comptabilité. Si le jeune blond voulait le voler, il pourrait le faire sans la moindre risque de se faire prendre. Son père lui avait toujours dis que pour avoir une entreprise fonctionnelle, il fallait s’entourer de personne de confiance. Et Bear faisait confiance à Samuel. Il faisait confiance aussi à ses fils, maintenant. Il faisait aussi confiance à Rémy. Bref, il donnait assez rapidement son amitié. Il donnait plus difficilement sa confiance. Il ne laisserait pas une de ses entreprises à Porter. Il en laisserait une à Nadeem, mais Bear avait confiance que ça ne lui plairait pas.

Lui aussi été souvent invité aux vernissages… mais il n’y allait pas souvent. Souvent, quand il y allait, c’était une injonction de sa mère qui l’envoyait voir. Elle ne pouvait pas aller dans les vernissages de tout le Royaume-Unis, disait-elle, et donc son fils devait faire le travail pour la ville d’Edimbourg. Parfois, il n’avait pas le temps, et elle était très triste. La dernière fois, c’était la pluie qui l’avait empêché d’y aller. Un véritable ouragan. Il sourit tout simplement.

- Pas de concurrence, d’accord, mais tu es le meilleur ! C’est tout ce que j’ai à dire.

« Tu es ». Pas « Tu deviendras ». Il est déjà le meilleur dans le cœur de Bear, et le sourire qu’il fit le prouver bien. Il lui laissait un changement de saison pour réussir. Après le printemps, il y a l’été… Et donc… Il réfléchit un moment à quand serait la meilleure date pour ouvrir la galerie de son ami. Son ami était né le 24 mai… Ce n’était toujours pas l’été. Il réfléchit encore. Avant de réaliser. D’abord, il doit trouver un moyen d’aider son ami pour qu’il règle ses histoires à son agence ! Il fit un oui de la tête pour Ginnie, de loin, il la connaissait. Sa mère plus, il imagine. Il ne s’était pas focaliser sur la jeune femme, ni sur l’art. Il avait laissé ça pour des autres. Il attrape le téléphone et regarde. Il fronce les sourcils en réfléchissant avant de réaliser.

- OH ! Je connais. J’aime beaucoup ! J’étais allé voir un vernissage. J’avais envie d’avoir une image pour la salle mais je n’ai pas réussi à en trouver une pour la boxe. C’est si triste !

Il sourit en pensant à Yohann qui lui avait offert lui aussi une partie de ses œuvres. Bear les gardait au manoir, justement, ainsi que chez sa mère. D’un coup, il réalise avec un sourire bienveillant. Alors qu’il se pencha pour lui rendre son téléphone, l’odeur d’un repas vient chatouiller ses narines. Du bœuf marinés, caramélisés avec certainement de la menthe. Les effluves étaient alléchants et Bear ne se souvenait même plus de ce qu’il avait pris comme repas. Cela lui donnait faim, et d’ailleurs, il était temps de continuer à manger.

- Gaun Yersel !

Il connaissait cette expression. C’était pour encourager un ami à faire quelque chose. Samuel l’utilisait tout le temps pour encourager ses élèves. C’était la bénédiction à faire quelque chose. Il se renfonce dans son siège.

- Bon. Donc, la semaine prochaine, après avoir rencontré mes fils et vue mon manoir, on fait le tour des locaux pour te trouver l’endroit parfait. Il y a des artistes qui comptent sur toi pour les récupérer. Et comme tu es la meilleure galerie d’Edimbourg, il ne faut pas trop attendre.

Et il fait un grand sourire tout content. Si on devait voir, un jour, des cornes de diable sur le visage de Bear, c’était à ce moment là… avec ce sourire… parce qu’il allait faire en sorte de rendre son meilleur ami encore plus heureux que le jour d’avant. Il le mérite.
(c) princessecapricieuse





« C’est... un Ours ! Certes, il
semble être un ours très intelligent,
fca7b16f46b545a2a16521235255b61de697bb1b.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
mais c'est quand même un ours !
Il n'a aucun concept de vengeance. »
ANAPHORE
Nadeem Zaman
Nadeem Zaman
Questionable morality
https://sinking-past.forumactif.com/t60-nadeem-zaman-i-can-hear-you-cryhttps://sinking-past.forumactif.com/t95-drowned-in-the-river-bend-nadeemhttps://sinking-past.forumactif.com/t96-i-was-an-ocean-lost-in-the-open-nadeem
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Riz Ahmed + moi
CW : Criminalité et violence
Messages : 16277
Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Jla0
Occupation : Avocat pénaliste, mais il sait à qui il doit sa réussite, Nadeem. Aux trafiquants, aux voyous, à sa moralité défaillante. (cabinet sur Princes St)
Âge : 42 Quartier : New Town (West End)
Situation familiale : Fiancé à Victoria, beau-père de Moïra, père de Neeli
Date d'arrivée à Edimbourg : 2010
Don : Empathe + Nadeem a une affinité particulière avec la tristesse. Il peut ressentir la mélancolie ou le désespoir des autres comme si c'était le sien. Il lui arrive même d'avoir un aperçu des souvenirs tristes de ses proches.

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Q5ta
Tes sujets RP : Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Rk32

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Empty Re: Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear)

Jeu 6 Juin - 19:37
Une omission est un mensonge
Bear avait cette manie de gagner les "débats" en présentant le problème d'une façon simple qui le rendait quasiment absurde. Oui, ils avaient tous les deux besoin d'un local. Qu'est-ce que Nadeem pouvait encore répondre à ça ? Insister sur son refus n'aurait pas de sens. 

— CQFD.

Il concédait ce point à son ami, non sans rire. Bear risquait de devoir payer un loyer plus cher que ce qui était nécessaire, mais l'avocat savait maintenant que ce n'était absolument pas un problème. Il préférait être utile à ses amis que faire des économies qui dormiraient sur un compte en banque, c'était tout à son honneur. Il semblait être particulièrement motivé par le projet de galerie de Nadeem et prêt à tout pour le soutenir. Comme il s'y connaissait mieux en commerce, ses conseils étaient précieux, mais en matière de concurrence, le futur galeriste n'avait pas peur.

— N'en fais pas trop.

Il continuait de sourire, amusé bien qu'intimidé par les compliments. Il ne savait pas comment les recevoir correctement et s'agitait un peu sur sa chaise pour dissiper la gêne. Montrer des œuvres d'un autre artiste lui permettait de dévier l'attention de Bear un instant. Il inspira et attendit le jugement, espérant que ses goûts ne rentreraient pas en conflit avec ceux de son ami au point de le faire changer d'avis sur le soutien à apporter au projet. Enfin, son anxiété exagérait. Il n'y avait aucune chance que Bear fronce du nez et reprenne ses compliments au motif qu'il n'aimait pas ce photographe. Et, qui plus est, le verdict tomba. Son ami adorait, ce qui fit sourire Nadeem.

Gaun Yersel !

Nadeem répétait bêtement de bon cœur, en s'imaginant qu'il s'agissait d'une formule pour trinquer ou pour célébrer quelque chose. Un équivalent écossais de Mazel Tov, quelque chose dans ce goût-là. Bear proposait d'organiser des visites dès la semaine suivante, ce qui eut pour effet d'accentuer le rire de l'avocat. Il adorait son ami, de tout son cœur, mais il avait parfois le sentiment de vivre sur une autre planète que lui. Une planète bien plus compliquée.

— Je bosse, Bear ! Je n'ai pas encore abandonné mon cabinet !

Demander un report d'audience pour visiter un local, ça ne passerait pas bien devant les juges. Quant aux rendez-vous avec les clients, Nadeem était déjà obligé d'en caser le soir pour pouvoir les rencontrer dans des délais acceptables.

— Je te promets de te faire signe dès que j'ai une place dans mon agenda.

Il lui adressa un regard complice, prêt à digérer son repas et les rebondissements de leur discussion.

@Nathan 'Bear' Instinct


(hrp : Je te laisserais faire l'ellipse si ça ne te dérange pas, je ne sais pas si tu préférais qu'ils se retrouvent là-bas ou plutôt que Bear conduise. J'osais pas non plus commencer et décrire le manoir d'une façon qui correspondait pas Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 1904749874 )



Rappelle-toi avant l'orage, quand la ville était calme et tes mains autour de moi.


Nathan 'Bear' Instinct
Nathan 'Bear' Instinct
https://sinking-past.forumactif.com/t1166-mieux-vaut-etre-dans-le-ventre-de-l-ours-qu-entre-ses-crocshttps://sinking-past.forumactif.com/t1168-bear-ses-liens-ses-amis-mais-pas-d-emmerdes
Pseudo : Mél
Avatar et crédit : Winston Duke - Crédit : Panic (4) Nuit d'orage (5) Dafydd (1)
Messages : 623
Occupation : Propriétaire d'une salle de boxe (Punch) et d'un défouloir (Purge) + professeur de boxe
Âge : 41 Quartier : Banlieu
Situation familiale : Célibataire. Père adoptif de deux ados de 16 ans.
Date d'arrivée à Edimbourg : 2008
Don : Il a le don de ressentir les mensonges et la vérité. Cependant, son don n'est pas infaillible parce qu'il prends en compte les émotions de la personne.

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Moon-Bear----Animal-Bears-Fur-Paws-KS1
Tes sujets RP : (Dafydd et Joshua) + (Aizah et Maddox) + (Dafydd) + (Faith) + (Nadeem) + (Grace) + (Yadriel et Shohan) + (Angus) + (Lara) + (Ryan) + (Carlson) + (Charlene) + (Clement) + + (Rhéa) + (Violette) + Toi ?

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Empty Re: Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear)

Mar 11 Juin - 13:33

Une omission est un mensonge
Nadeem + Bear
SAUF quand on le fait sans faire exprès
- Je n’en fais jamais trop, se défendit-il avec un petit sourire en coin.

Ouais, il en faisait peut-être un peu trop, mais il savait que ça irait pour le mieux. Il sourit quand son ami décide de faire un souhait en son honneur. Oui, Bear venait de décider que l’homme avait ainsi scellé son destin de l’avoir dans les pattes. Nadeem ne pourrait pas revenir en arrière, Bear ferait tout pour qu’il ouvre sa galerie et vive sa meilleure vie. Parce que sa meilleure vie arrive quand on décide de le faire, et Bear –inconscient en plus des risques de sa double vie- compte bien l’y aider ! Il aimait faire des commerces légaux qui servent à redorer le blason des entreprises. Comme son père, ses comptes étaient transparents et il n’y avait pas la moindre entorse aux lois. Même si certaines étaient stupides du point de vue de l’ours, mais ce n’était qu’un détail. Ce n’était pas parce que la loi était stupide qu’il devait passer outre. Il n’avait jamais été comme ça.

- Tu bosses, mais je peux me dégager du temps, envoie moi la liste de touuuuus les lieux qui t’intéressent et j’irais faire un premier tri purement pratique.

Par là, il voulait dire enlever les endroits trop vétustes, mais que cela ne se voyait pas sur la photo, ou simplement mal agencé, trop compliqué, qui ne pourrait coller à ce qu’il faut d’une galerie… et si Bear précise que si Nadeem fait une offre, il faut l’accepter parce que Bear comblera le reste, ce n’était que pur hasard et discussion. Il ne comptait pas investir officiellement dans la galerie de Nadeem. Son ami ne le voudrait pas ET leur statut changerait alors ce qui est dérangeant. Non. Bear comptait l’aider avec tout ce qu’il peut pour avoir un lieu propice pour les rêves de son meilleur ami en lui laissant toute la latitude pour apprécier son commerce. Il ne comptait donc pas l’étouffer de ce qu’il pouvait lui apporter, mais lui apporter en silence, sans même attendre qu’il ne le sache. Bear n’en démordra pas.  Son ami pourrait faire le métier qui lui plait… parce que Bear sait lire les mensonges, même s’il fait du gros déni pour la plupart des gens, et il sait aussi que Nadeem n’est pas aussi heureux qu’il pourrait l’être. Alors, il pouvait l’aider, non ?

Ils finirent le repas alors que Bear lui parla de Léo et Cole. Bien que Nadeem avait déjà du en entendre parler sans forcément en savoir le prénom. Bear s’en occupe depuis leurs douze ans, avec une association qui s’appelle « le grand frère ». Cette association permet de présenter des adultes stables à des enfants pour qu’ils puissent avoir une référence et un exemple masculin qui ne travaille pas pour le foyer ou l’aide à l’enfance. Bear devait normalement ne s’occuper que de Cole, à l’origine, mais bien vite il comprit que les deux meilleurs amis se sentaient plus à l’aise ensemble et il avait tout simplement kidnappé Léo. Il a du en parler à Nadeem, parler de leur voyage à Londres avec eux, ou quand il allait dans des parcs d’attractions avec des « gamins du foyer ». Bear avait fait l’erreur de croire qu’il n’allait pas s’attacher à eux avec force. Et il ne regrettait même pas son erreur. Il sourit en avouant que Cole était un peu Nadeem, et Léo était un peu Porter (la perversion et l’irrespect des femmes en moins). Un calme et une tornade. Un silencieux et un bavard. La lune et le soleil. Mais Bear aimait les deux. Une fois fini, donc, ils prirent leur voiture, Bear devant avec sa Jeep pour montrer le chemin. Il suivit une allée de platane avant de se retrouver devant un énorme portail de rose en métal. Bear passa son corps par la fenêtre pour ouvrir mécaniquement avant d’avancer. Un kilomètre plus loin, après avoir contourner un jardin parfaitement entretenu avec un labyrinthe plus loin et des bancs sous des arbres en fleurs, ils arrivèrent devant le manoir.

Celui-ci était presque totalement vert. Il y avait du lierre qui remonter le long des murs, mélangeait avec du jasmin qui embaumait l’air. Il y avait grande terrasse de rosier qui attendait avec une balançoire pour des enfants et un rocking chair. Plus loin, il y avait un jacuzzi. Le manoir était en brique blanche, bien que difficilement visible. Et sur le rocking chair, une jeune fille de seize ans était en train de broder. Elle écarquilla les yeux quand Bear apparu en contournant le terre-plein central qui se trouvait devant la bâtisse.

- MAMAN ! Bear est là !

Une femme arriva, de son tablier on pouvait voir qu’elle venait de faire un gâteau. La farine se retrouvait sur ses cheveux et un sourire angélique sur son minois. Tout le monde savait déjà au manoir la bonne nouvelle de l’arrivée des deux garçons. La femme qui venait d’arriver était la mère d’Alisson Garden. Et la petite était celle qui avait fait une photo avec lui. Il fit un sourire à Madame Garden qui vient l’accueillir avec un sourire ravi avant de voir un homme derrière. Elle lui fit une révérence, à Nadeem.

- Enchanté de vous rencontrer, Monsieur.
- Nadeem, précisa Bear avec un sourire.
- Oh ! Nadeem ! Je vais de ce pas préparer une collation adéquate alors !
- Je te remercie.
- Oh. Pas de chichi.

Elle part avant que Bear observe le devant du batiment avec fierté. Il aimait bien son manoir, même si trop riche pour lui. Il aimait croire qu’une fois les allées de platanes passés, on pouvait voir de la chaleur qui se dégage du lieu ! Pendant ce temps là Madame Garden préparer les gâteaux et le thé préféré de Nadeem.
(c) princessecapricieuse


Pour que tu vois le genre ::





« C’est... un Ours ! Certes, il
semble être un ours très intelligent,
fca7b16f46b545a2a16521235255b61de697bb1b.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
mais c'est quand même un ours !
Il n'a aucun concept de vengeance. »
ANAPHORE
Nadeem Zaman
Nadeem Zaman
Questionable morality
https://sinking-past.forumactif.com/t60-nadeem-zaman-i-can-hear-you-cryhttps://sinking-past.forumactif.com/t95-drowned-in-the-river-bend-nadeemhttps://sinking-past.forumactif.com/t96-i-was-an-ocean-lost-in-the-open-nadeem
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Riz Ahmed + moi
CW : Criminalité et violence
Messages : 16277
Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Jla0
Occupation : Avocat pénaliste, mais il sait à qui il doit sa réussite, Nadeem. Aux trafiquants, aux voyous, à sa moralité défaillante. (cabinet sur Princes St)
Âge : 42 Quartier : New Town (West End)
Situation familiale : Fiancé à Victoria, beau-père de Moïra, père de Neeli
Date d'arrivée à Edimbourg : 2010
Don : Empathe + Nadeem a une affinité particulière avec la tristesse. Il peut ressentir la mélancolie ou le désespoir des autres comme si c'était le sien. Il lui arrive même d'avoir un aperçu des souvenirs tristes de ses proches.

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Q5ta
Tes sujets RP : Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Rk32

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Empty Re: Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear)

Lun 24 Juin - 18:36
Une omission est un mensonge
Le repas se terminait sur de la bonne humeur. Nadeem écoutait attentivement ce que son ami racontait, souriait, voire riait à ses remarques. Cole et Léo, des versions plus jeunes de Nadeem et Porter. L'avocat se demandait ce qui aurait été différent s'il avait été ami avec le tatoué dès l'adolescence. Sûrement qu'ils auraient grandi en se ressemblant un peu plus : l'un se serait assagi au contact de son ami, l'autre au contraire aurait gagné en confiance en lui. Il ne fallait pas sous-estimer l'effet des proches sur le développement d'un adolescent.

Le repas terminé, les deux hommes prirent leur voiture. Nadeem n'était pas fatigué, au contraire. Il ressentait une certaine excitation qui l'avait agité toute la durée du repas. Pendant le repas, il essaya d'imaginer ce qu'ils trouveront à l'arrivée. Il se demanda une seconde s'il était possible qu'ils se garent sur un terrain vague où Bear, les yeux écarquillés par la folie, lui présenterait un manoir imaginaire. Mais non. Il y avait la page Wikipédia et le reste. Il y aurait un vrai bâtiment au bout de la route, Nadeem en était convaincu. Ils trouvèrent le portail, les jardins magnifiques malgré la météo écossaise. Les bourgeois commençaient timidement à s'ouvrir pour faire éclater leurs couleurs. Le visiteur avait du mal à se concentrer sur le chemin plutôt que sur le paysage qui s'étalait devant ses yeux. Ca lui donnait envie de passer l'été là, avec ses filles, sa fiancée et un immense pichet de thé glacé. Il oublierait facilement ses clients et le cabinet dans des conditions aussi paradisiaques.

Il sorti de sa voiture, mais n'osa s'avancer que cacher derrière Bear. Nadeem se demanda s'il ne s'était pas fait téléporter dans le village de La Belle et La Bête (son relativement nouveau statut de Papa l'avait obligé à rattraper son retard en matière de film Disney). L'adolescente était en train de broder. C'était fou, mais y avait malgré ça un côté bucolique prononcé dans cette scène. Une femme plus âgée s'approcha, renforçant ce sentiment. Ils l'interrompaient visiblement en pleine cuisine.

— Ravi de vous rencontrer.

Il fit un sourire un brin rigide, non pas parce qu'il n'était pas sincèrement ravi mais parce qu'il ne se sentait pas à sa place dans un décor aussi luxueux. Il ne pouvait pas s'empêcher de regarder autour d'eux, encore et encore, comme s'il s'attendait à ce que le décor change lorsqu'il clignait des paupières.

— C'est donc là que tu vas vivre à partir de maintenant ?

Il demanda ça à voix plus basse, sans savoir pourquoi il prenait cette précaution. Le lieu était loin d'être désagréable mais Nadeem n'arrivait pas à imaginer son meilleur ami vivre dans une maison si grande. Ça ne collait pas à son énergie et à sa simplicité mais s'il faisait ça pour le bonheur des garçons qu'il adoptait, alors il vaudrait mieux que personne critique cette décision.  

@Nathan 'Bear' Instinct



Rappelle-toi avant l'orage, quand la ville était calme et tes mains autour de moi.


Nathan 'Bear' Instinct
Nathan 'Bear' Instinct
https://sinking-past.forumactif.com/t1166-mieux-vaut-etre-dans-le-ventre-de-l-ours-qu-entre-ses-crocshttps://sinking-past.forumactif.com/t1168-bear-ses-liens-ses-amis-mais-pas-d-emmerdes
Pseudo : Mél
Avatar et crédit : Winston Duke - Crédit : Panic (4) Nuit d'orage (5) Dafydd (1)
Messages : 623
Occupation : Propriétaire d'une salle de boxe (Punch) et d'un défouloir (Purge) + professeur de boxe
Âge : 41 Quartier : Banlieu
Situation familiale : Célibataire. Père adoptif de deux ados de 16 ans.
Date d'arrivée à Edimbourg : 2008
Don : Il a le don de ressentir les mensonges et la vérité. Cependant, son don n'est pas infaillible parce qu'il prends en compte les émotions de la personne.

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Moon-Bear----Animal-Bears-Fur-Paws-KS1
Tes sujets RP : (Dafydd et Joshua) + (Aizah et Maddox) + (Dafydd) + (Faith) + (Nadeem) + (Grace) + (Yadriel et Shohan) + (Angus) + (Lara) + (Ryan) + (Carlson) + (Charlene) + (Clement) + + (Rhéa) + (Violette) + Toi ?

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Empty Re: Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear)

Mar 25 Juin - 20:11

Une omission est un mensonge
Nadeem + Bear
SAUF quand on le fait sans faire exprès
Bear, sans avoir le don de lire dans les pensées, pouvait aisément deviner les réflexions de son ami sur son manoir. Le bâtiment avait été choisi par ses parents, en cadeau. Il était grand, imposant, et même si le jardin était magnifique, il n’en restait pas moins un manoir de bourge qui dénote totalement avec le côté tout à fait naturel de Bear. Le chalet lui allait bien mieux à la peau… mais il se demande s’il devait lui en parler tout de suite de cette maison en bois qui se cache plus loin dans une forêt, à proximité d’une rivière d’où l’on peut pêcher des truites… Un vrai ours. Les deux demeures étaient prartiques pour un dépaysement total, et parfois bienvenu.

- C’est là, sourit-il, et tu ne te demandes pas, j’imagine, pourquoi je ne venais pas y habiter avant. C’est beaucoup trop grand pour ce que j’en faisais.

C’était clairement décentralisé en rapport à ses deux entreprises, qu’il avait mis dans le Leith pour essayer d’y implanter des entreprises d’aides et presque sociales. Il faisait venir des personnes, parfois, pour leur proposer une nuit au calme. Oh. Pour ça, il en avait kidnappé des gens une nuit, une semaine, parfois un peu plus, pour les laisser respirer dans un lieu qui les force à penser à autre chose. Yohann avait été kidnappé ainsi. Il avait fait une crise de panique pendant une présentation de ses œuvres, Bear l’avait emmené et l’avait gardé ici. Yohann avait aussi fait un début de sevrage avec lui dans le chalet. C’était deux lieux qui avaient une toute autre raison d’être que l’habitation… mais le juge de l’enfance considère que son appartement dans le Leith n’est pas un cadre propice pour deux jeunes enfants adoptés… Qui était-il pour lutter contre ça ? Il fit un signe de tête.

- Viens, je te fais visiter, comme ça si tu as besoin de vacances pas chère à côté d’Edimbourg, tu pourras parler de mon manoir à Victoria.

Pas chère ? Vu que Nadeem était comme son frère, le pas chère serait un « si tu me donnes le moindre centimes, je fais la gueule », mais il n’avait pas besoin de le préciser. Il y avait internet ici, un bon réseau et plusieurs zones tranquilles pour s’amuser. Pas de piscine. Pas de piscine pour le moment. Il paraît que ça pourrait être une idée, alors il avait demandé à un autre ami de l’aider pour ce projet là. Il lui présente le grand salon, chauffé par une cheminée, la cuisine, en bois et en inox parfaitement harmonisé. Il lui montra aussi trois œuvres que sa mère lui avait envoyés pour égayer le couloir ainsi que « sa vie ». Des œuvres variés qui alliés, tout comme le manoir, le charme d’un temps plus ancien avec la modernité du nouveau monde. Arrivant dans le second salon, Madame Garden venait tout juste de déposer le thé sur un plateau avec des pâtisseries en tout genre. Elle pinça les joues de Bear avec un sourire charmant de la mère ravi que son fils ramène enfin un ami à la maison. Bear réagit en lui rendant son sourire et proposa à Nadeem un thé ou de s’assoir.

- Au départ, j’en ai voulu à mes parents de m’avoir offert ce lieu… Je sais ça fait « fils de bourge » jamais content… mais je ne voulais pas justement dépendre de leur argent et de leur générosité… maintenant, je vais devoir les remercier car sans cette demeure, ma demande pour les petits auraient été repoussé d’un an, voire totalement refusé.

Tout ça parce qu’il vivait dans le Leith… C’était ainsi. Il ne pouvait rien dire. Dans le nouveau salon, il y avait encore des peintures qui ornaient le mur, de personnes souvent célèbre, ainsi qu’une bibliothèque où la pléiade et une ancienne encyclopédie de Diderot se trouve enfermer derrière des armoires en vitre. Bear ne se sentait pas intellectuelle, pourtant cette pièce contre disait totalement son apparence d’ours sans cervelle. Encore.
(c) princessecapricieuse





« C’est... un Ours ! Certes, il
semble être un ours très intelligent,
fca7b16f46b545a2a16521235255b61de697bb1b.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
mais c'est quand même un ours !
Il n'a aucun concept de vengeance. »
ANAPHORE
Nadeem Zaman
Nadeem Zaman
Questionable morality
https://sinking-past.forumactif.com/t60-nadeem-zaman-i-can-hear-you-cryhttps://sinking-past.forumactif.com/t95-drowned-in-the-river-bend-nadeemhttps://sinking-past.forumactif.com/t96-i-was-an-ocean-lost-in-the-open-nadeem
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Riz Ahmed + moi
CW : Criminalité et violence
Messages : 16277
Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Jla0
Occupation : Avocat pénaliste, mais il sait à qui il doit sa réussite, Nadeem. Aux trafiquants, aux voyous, à sa moralité défaillante. (cabinet sur Princes St)
Âge : 42 Quartier : New Town (West End)
Situation familiale : Fiancé à Victoria, beau-père de Moïra, père de Neeli
Date d'arrivée à Edimbourg : 2010
Don : Empathe + Nadeem a une affinité particulière avec la tristesse. Il peut ressentir la mélancolie ou le désespoir des autres comme si c'était le sien. Il lui arrive même d'avoir un aperçu des souvenirs tristes de ses proches.

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Q5ta
Tes sujets RP : Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Rk32

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Empty Re: Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear)

Jeu 4 Juil - 1:16
Une omission est un mensonge
Lorsque Nadeem passait devant ce genre de demeure, il imaginait systématiquement une vieille famille, lointains cousins du Roi, vivant dans un autre monde et avec laquelle il n'interagirait jamais. Il ne s'était jamais dit qu'il fréquenterait un jour l'héritier d'un tel endroit. Le portail devant le jardin faisait office d'armoire pour accéder à Naria. Deux univers, deux réalités. Deux choses qui n'étaient pas faites pour se mélanger. Lui et eux. Et honnêtement, il ne l'avait jamais vécu comme une injustice, car il avait associé la solitude avec ces immenses terrains délimités par des haies et clôtures hautes. Bear ne collait pas avec cette image qu'il avait.

- Effectivement.

Il avait un petit sourire légèrement désolé. Grand et loin. Impossible de sortir sur un coup de tête pour prendre un verre au bar du bout de la rue, lorsque l'on habitait dans un tel palace. Cela devait être agréable d'habiter là le temps de vacances mais à temps plein... Nadeem n'enviait pas son ami. Il était heureux qu'il ait ce plan de repli pour rassurer le juge, mais il avait peur qu'à la longue, la nouvelle famille ne s'y sente pas entièrement à l'aise. Mais l'idée d'un petit séjour là avec les filles et Victoria pendant l'été, ça, ça le séduisait. Il pouvait même aller au cabinet en journée et les retrouver là le soir, en terrasse, à boire des canons de thé glacé en compagnie de Bear.

- J'y penserais.

C'était pratiquement une promesse. Sur les talons de son ami et le nez en l'air, il resta silencieux le temps de la visite. Il tentait de dresser le plan dans sa tête pour ne pas se perdre, admirait la décoration, imaginait à quoi la vie devant ressembler là-dedans. Ça commençait à devenir plus concret, moins "autre monde". Il y avait un frigo, des étagères, des lits... Tout comme une vraie maison, en somme. Et Nadeem et Victoria avaient depuis peu déménagé dans une maison bien trop grande, alors qui étaient-ils pour parler ? Il était simplement étonné que Bear n'ait pas transformé le manoir en refuge pour sans-abri lorsqu'il avait décidé de ne pas l'habiter.

Dans le salon, il fit un signe de la main pour indiquer qu'il voulait faire un petit tour avant de s'installer et savourer le thé bien mérité. La curiosité l'agitait encore. Nadeem ralenti pour observer le contenu de la bibliothèque. Il approuvait chaque titre avec une espèce de grimace satisfaite.

- Vous serez bien, ici. À condition que les garçons ne se perdent pas. C'est un coup à louper le bus scolaire parce qu'on ne trouve plus la porte d'entrée, cette histoire.

Il rit et prit place pour le thé. Il prit un petit gâteau pour faire honneur aux efforts de la cuisinière.

- C'est quoi la suite du programme ? À partir de quand ils arrivent ici ? Tu as besoin d'affaires, de meubles, n'importe quoi qu'on devrait aller acheter ensemble ?

Il croisa les jambes et attendit la réponse, enfoncé dans un fauteuil particulièrement confortable. Si Bear avait besoin qu'il dévalise un magasin pour trouver les lits, armoires, tables de chevet parfaites, alors il serait son homme.

@Nathan 'Bear' Instinct



Rappelle-toi avant l'orage, quand la ville était calme et tes mains autour de moi.


Nathan 'Bear' Instinct
Nathan 'Bear' Instinct
https://sinking-past.forumactif.com/t1166-mieux-vaut-etre-dans-le-ventre-de-l-ours-qu-entre-ses-crocshttps://sinking-past.forumactif.com/t1168-bear-ses-liens-ses-amis-mais-pas-d-emmerdes
Pseudo : Mél
Avatar et crédit : Winston Duke - Crédit : Panic (4) Nuit d'orage (5) Dafydd (1)
Messages : 623
Occupation : Propriétaire d'une salle de boxe (Punch) et d'un défouloir (Purge) + professeur de boxe
Âge : 41 Quartier : Banlieu
Situation familiale : Célibataire. Père adoptif de deux ados de 16 ans.
Date d'arrivée à Edimbourg : 2008
Don : Il a le don de ressentir les mensonges et la vérité. Cependant, son don n'est pas infaillible parce qu'il prends en compte les émotions de la personne.

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Moon-Bear----Animal-Bears-Fur-Paws-KS1
Tes sujets RP : (Dafydd et Joshua) + (Aizah et Maddox) + (Dafydd) + (Faith) + (Nadeem) + (Grace) + (Yadriel et Shohan) + (Angus) + (Lara) + (Ryan) + (Carlson) + (Charlene) + (Clement) + + (Rhéa) + (Violette) + Toi ?

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Empty Re: Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear)

Ven 5 Juil - 11:55

Une omission est un mensonge
Nadeem + Bear
SAUF quand on le fait sans faire exprès
Bear eut un sourire en regardant la mine de son ami sur sa demeure. Ouais. Il sait. Il avait toujours vécu dans ce genre de lieu, lui. Il n’avait connu que ça. Il avait l’habitude d’avoir de l’espace. Son père, aussi baraqué que lui, n’en demande pas moins pour pouvoir s’échapper quand sa femme fait une soirée avec ses amies. Les amies de sa mère étaient comme sa mère, de jolies femmes naturelles mais qui avaient une méthode sans pareil pour mettre mal à l’aise les deux hommes de la maison. Même Bear avait appris à s’enfuir quand Gertrude débarquait pour lui pincer les joues en lui rappelant qu’il allait devenir aussi grand qu’un élan. Pourquoi un élan ? Il ne l’avait jamais su et ne comptait pas poser la question un jour. Ainsi donc, pour lui il était naturel de vivre dans cette maison, comme il l’était de vivre dans son appartement ou même au chalet. Il laissait son ami s’habituer à cette partie de lui qu’il ne connaissait pas. Elle n’était pas importante. Il avait toujours été le même. Il était un alliage à mémoire de forme et s’adapter à chaque moment et à chaque situation. Même à devenir papa. Cela le fait rire. Lui qui croyait que la plus grande nouvelle de la journée serait son adoption réussi. Il avait l’impression de foirer sa surprise à tous les coups… il verrait bien comment ça se passe avec Porter (flash info : pareil, une autre nouvelle allait éclipser celle-ci).

- Pour le bus scolaire, je ne crois pas qu’il passe par ici. Je les déposerais moi-même.

Puisque de toute façon, s’il dormait ici, il n’aurait plus moyen d’éviter de prendre la voiture pour se rendre à ses différentes entreprises. Il y avait de quoi rendre dingue, non ? Il sourit encore à la question. La suite du programme.

- Normalement, il faut encore une semaine pour qu’ils soient officiellement délogés de leur foyer, mais ils passent déjà plus de temps dans mes propriétés, surtout au Punch, que là-bas alors ça ne devrait pas trop changer.

Léo et Cole étaient deux « apprentis » pour pouvoir faire des cours de sport. Souvent, ils s’occupaient de la partie des cours qui étaient gratuit, pour les enfants ou les cours d’auto-défense. Cole était plus calme et arrivait à gérer les enfants, pendant que Léo arrivait à motiver les troupes quand il y avait un blanc. Les deux étaient particulièrement heureux d’avoir un travail, bien qu’il ne soit payé que par les sourires de Bear. Ce point avait été soulevé pendant l’audience pour l’autorisation de l’adoption. Est-ce que Bear ne faisait pas ça pour avoir de la main d’œuvre gratuite ? Léo, qui était toujours en train de parler, avait été outré de cette phrase et avait commencé à expliquer par le menu que sans Bear et la salle, ils se seraient retrouvés bien plus mal. Cole l’avait frappé pour ça. Il ne fallait pas que les mauvaises fréquentations de Léo soit abordés devant le juge.

- Je ne sais pas vraiment. Les deux chambres qu’ils utilisent sont… vieillottes, mais j’avoue n’avoir aucune idée de comment leur rendre plus agréable. Peut-être leur acheter une nouvelle décoration moins… … Pompeuse ?

Les chambres, sauf la sienne, étaient un peu toutes dans le même style, lit à king size, dans les tontes de marrons et orange. Les deux jeunes avaient déjà dormis ici, souvent dans le même lit ou directement dans le salon quand ils se sont endormit devant l’unique télévision de la demeure.

- Tu ferais quoi, toi ?
qu’il demande puisque… après tout… Nadeem a été le premier à être papa.
(c) princessecapricieuse





« C’est... un Ours ! Certes, il
semble être un ours très intelligent,
fca7b16f46b545a2a16521235255b61de697bb1b.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
mais c'est quand même un ours !
Il n'a aucun concept de vengeance. »
ANAPHORE
Nadeem Zaman
Nadeem Zaman
Questionable morality
https://sinking-past.forumactif.com/t60-nadeem-zaman-i-can-hear-you-cryhttps://sinking-past.forumactif.com/t95-drowned-in-the-river-bend-nadeemhttps://sinking-past.forumactif.com/t96-i-was-an-ocean-lost-in-the-open-nadeem
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Riz Ahmed + moi
CW : Criminalité et violence
Messages : 16277
Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Jla0
Occupation : Avocat pénaliste, mais il sait à qui il doit sa réussite, Nadeem. Aux trafiquants, aux voyous, à sa moralité défaillante. (cabinet sur Princes St)
Âge : 42 Quartier : New Town (West End)
Situation familiale : Fiancé à Victoria, beau-père de Moïra, père de Neeli
Date d'arrivée à Edimbourg : 2010
Don : Empathe + Nadeem a une affinité particulière avec la tristesse. Il peut ressentir la mélancolie ou le désespoir des autres comme si c'était le sien. Il lui arrive même d'avoir un aperçu des souvenirs tristes de ses proches.

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Q5ta
Tes sujets RP : Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Rk32

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Empty Re: Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear)

Mar 23 Juil - 19:28
Une omission est un mensonge
Bear prenait — sans surprise — son futur rôle très au sérieux. Il déposerait et donc ramènerait les adolescents chaque jour, donc. Ce qui voulait dire qu'il adapterait son emploi du temps, subirait les grognements des enfants après une mauvaise journée, verra sa voiture salie par la boue de la cours du lycée. Des sacrifices nécessaires que Nadeem avait acceptés et que son ami découvrirait bientôt. Il n'allait pas le lui expliquer et gâcher la surprise. Et Bear était moins maniaque et plus patient que lui, par nature. Ça se passerait bien pour lui.

Il avait une semaine pour finir les préparations, ce qui était à la fois très peu et une éternité, quand on était excité par une nouvelle. Le futur papa avait beau dire que ça ne serait pas un énorme changement, ça allait en être un. Un bouleversement pour toutes les personnes impliquées dans l'histoire et leur entourage. Même Nadeem, en soi, allait devoir s'habituer au déménagement de Bear et à l'existence des deux garçons. Le point de départ était leur chambre et ce qui devait y être fait.

— Je pense que j'épurerais la décoration, je passerais une couche de blanc sur les murs, je mettrais des rideaux les plus neutres possibles pour que les enfants puissent se projeter, puis j'organiserais un moment shopping avec eux pour qu'ils choisissent.

Il haussait les épaules. Comme le budget n'était pas une contrainte, ils pouvaient se permettre de peindre même si ça risquait d'être recouvert quelques jours ou semaines plus tard. Au moins, pendant la transition, ils n'auraient pas à supporter des couleurs qui les dérangeaient. Le blanc, c'était impersonnel, mais ça ne déclenchait pas de cauchemar chez les gens contrairement aux teintes vintages.

— Ça peut être l'occasion pour eux de se créer un cocon à leur image, un endroit vraiment à eux pour la première fois depuis longtemps. Ça te permettra aussi d'en savoir plus sur eux, sur leurs goûts...

Bear avait l'air de bien connaître les adolescents, mais il ne les avait fréquentés que dans certains cadres et il avait sûrement beaucoup d'aspects de leur personnalité à découvrir. D'autant plus qu'à cet âge-là, les goûts, les traits de caractère, tout évoluait extrêmement vite et ce n'était pas parce qu'ils aimaient quelque chose maintenant qu'ils l'aimeraient encore dans deux semaines. Enfin, Nadeem n'avait pas encore beaucoup d'expérience avec les adolescents, mais ça finirait par arriver et il appréhendait déjà.

— Sinon, tu adoptes la même technique que Zaiah : une décoration neutre, mais un coffre qui déborde de jeux dans lesquels ils trouveront forcément leur bonheur. Une immense télé, des consoles, un accès illimité à Netflix... Mais pas sûr que le juge apprécie.

Il avait un sourire en coin. La chambre de ses filles chez leur tante était parfaite, car elle n'était pas le lieu où elles dormaient chaque soir. C'était un luxe auquel elles avaient le droit une fois de temps en temps et ça convenait à tout le monde.

@Nathan 'Bear' Instinct



Rappelle-toi avant l'orage, quand la ville était calme et tes mains autour de moi.


Nathan 'Bear' Instinct
Nathan 'Bear' Instinct
https://sinking-past.forumactif.com/t1166-mieux-vaut-etre-dans-le-ventre-de-l-ours-qu-entre-ses-crocshttps://sinking-past.forumactif.com/t1168-bear-ses-liens-ses-amis-mais-pas-d-emmerdes
Pseudo : Mél
Avatar et crédit : Winston Duke - Crédit : Panic (4) Nuit d'orage (5) Dafydd (1)
Messages : 623
Occupation : Propriétaire d'une salle de boxe (Punch) et d'un défouloir (Purge) + professeur de boxe
Âge : 41 Quartier : Banlieu
Situation familiale : Célibataire. Père adoptif de deux ados de 16 ans.
Date d'arrivée à Edimbourg : 2008
Don : Il a le don de ressentir les mensonges et la vérité. Cependant, son don n'est pas infaillible parce qu'il prends en compte les émotions de la personne.

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Moon-Bear----Animal-Bears-Fur-Paws-KS1
Tes sujets RP : (Dafydd et Joshua) + (Aizah et Maddox) + (Dafydd) + (Faith) + (Nadeem) + (Grace) + (Yadriel et Shohan) + (Angus) + (Lara) + (Ryan) + (Carlson) + (Charlene) + (Clement) + + (Rhéa) + (Violette) + Toi ?

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Empty Re: Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear)

Ven 26 Juil - 23:55

Une omission est un mensonge
Nadeem + Bear
SAUF quand on le fait sans faire exprès
Un moment shopping avec eux ? Bear n’y avait même pas pensé. Dans sa tête, ce qui était normal vue la joie qui l’étreignait, il devait faire en sorte que ses deux fils arrivent dans une pièce qu’ils aiment à peine le pied posé… mais… Puisqu’en effet, ils vont venir… il serait plus judicieux de les laisser choisir… en apportant un veto. Léo lui avait déjà dit qu’il aurait voulu avoir une chambre toute noire… et Bear, ça le déprime rien que d’y penser… mais pour le reste, ça n’était pas impossible. Il pose une main sur le menton et se mit à réfléchir.

- Tu as raison. Je vais faire ça. Cela leur permettra de ne pas simplement avoir l’impression de venir habiter chez moi mais d’être chez eux.

Bien que les petits, puisqu’il les connaissait depuis quatre ans, lui avait avoué ne pas avoir de « chez soi ». Les deux avaient été mis en foyer assez tôt pour oublier une demeure avant, et assez tard pour ne pas être dans les critères adoptables. Cole avait même encore sa mère en vie et tenant à ses droits depuis des années. Cole avait réussi à dire qu’il ne voulait plus de sa mère, et le juge avait tranché en sa faveur en considérant Bear plus apte et stable que sa génitrice. Ce qui n’était pas compliqué, vue les preuves dans son dossier et ses soucis avec la police. Bear aurait voulu l’aider. Il avait même essayé. Mais comme souvent quand il aide, il supporte et devient un pilier, mais si la personne ne le veut pas, il ne peut pas les forcer. Il s’en était excusé auprès de Cole qui l’avait bien compris.

- J’ai bien fait de t’inviter, tu es toujours de bon conseil, fit-il en lui donnant une tape amicale, et pas douloureuse, sur l’épaule. Et pour ce qui est du juge, il ne m’a pas réellement dit quoi que ce soit sur le fait de faire de mes deux fils, et il insista sur le mot, des enfants pourri gâté.

Et pourri gâté, ils allaient être. Il y avait plein de chose que Bear avait eu envie de leur offrir au cours du temps… Mais il n’en avait pas le droit. Parce que le foyer n’acceptait pas les cadeaux. Il devait rester « le grand frère », rien de plus. Mais Bear ava it décidé d’être plus. Il le fallait. Bear se repousse contre son fauteuil. Il soupire mais avec un large sourire.

- J’ai plein de chose à faire. Deux chambres toutes blanches et impersonnelles à faire jusqu’à ce qu’ils décident. Et trouver un local pour mes affaires à stocker le temps que je dois le stocker. Que d’aventure ! Et refaire parvenir mon courrier ici, aussi.

Il avait le droit à son manoir. C’était un peu le lieu hors du temps et de son histoire. C’était le lieu qu’il n’utilisait que peu. Il touche une fleur qui trône dans un pot et embaume la pièce de son effluve. Oui. Ce manoir avait été oublié par lui depuis des années… mais c’était un cadeau de sa mère. La seule chose qu’elle lui avait demandée quand il était parti en grosse dépression à Edimbourg, loin de son regard réconfortant et ses bras. Après la mort de Zoé, il n’avait pas voulu reprendre son sourire tout de suite, il avait fallu des raisons. Aider les autres, ses amis, Alisson, -bien qu’elle fut une source de souffrance aussi-, et ses entreprises. Maintenant, il se rend compte que depuis le début, sa mère savait que son manoir servirait. Elle l’avait choisi dans les teintes de son fils, dans une zone parfaite, elle avait pris le temps de choisir ce lieu… et elle l’avait laissé immaculé, sans artifice, pour lui.

- On pourra faire une grande fête à thème ! Pour que vous puissiez les rencontrer officiellement. Comme mes fils. Après tout, tu es tonton, fit-il en faisant un clin d’œil avant de se lever. Tu veux m’aider à acheter de la peinture ? Après je te libère ! Quoi que je dois en avoir au chalet depuis la dernière peinture !
(c) princessecapricieuse





« C’est... un Ours ! Certes, il
semble être un ours très intelligent,
fca7b16f46b545a2a16521235255b61de697bb1b.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
mais c'est quand même un ours !
Il n'a aucun concept de vengeance. »
ANAPHORE
Nadeem Zaman
Nadeem Zaman
Questionable morality
https://sinking-past.forumactif.com/t60-nadeem-zaman-i-can-hear-you-cryhttps://sinking-past.forumactif.com/t95-drowned-in-the-river-bend-nadeemhttps://sinking-past.forumactif.com/t96-i-was-an-ocean-lost-in-the-open-nadeem
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Riz Ahmed + moi
CW : Criminalité et violence
Messages : 16277
Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Jla0
Occupation : Avocat pénaliste, mais il sait à qui il doit sa réussite, Nadeem. Aux trafiquants, aux voyous, à sa moralité défaillante. (cabinet sur Princes St)
Âge : 42 Quartier : New Town (West End)
Situation familiale : Fiancé à Victoria, beau-père de Moïra, père de Neeli
Date d'arrivée à Edimbourg : 2010
Don : Empathe + Nadeem a une affinité particulière avec la tristesse. Il peut ressentir la mélancolie ou le désespoir des autres comme si c'était le sien. Il lui arrive même d'avoir un aperçu des souvenirs tristes de ses proches.

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Q5ta
Tes sujets RP : Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Rk32

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Empty Re: Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear)

Mer 31 Juil - 20:20
Une omission est un mensonge
Nadeem était toujours fier quand il parvenait à donner des conseils pertinents en matière de parentalité. C'était une discipline qu'il travaillait beaucoup, mais il avait encore d'énormes lacunes. Pourtant, il s'était aperçu que la réponse aux challenges posés par les enfants relevait généralement du bon sens et que la réelle difficulté était de se faire confiance. Tous les parents devaient, à un moment, accepter qu'ils étaient la personne en charge et que personne ne viendrait regarder par-dessus leur épaule pour leur confirmer qu'ils avaient fait les bons choix. C'étaient les enfants eux-mêmes qui en seraient juges, dix ou vingt ans plus tard. C'était absolument terrifiant. Bear le découvrirait à son tour, le prévenir ne servirait à rien.

— Tu as de la chance. Pour toi, mes conseils sont gratuits.

Ce qui n'était pas le cas pour tout le monde. Il facturait £300 de l'heure. Moins les frais et cotisations, à multiplier par sa quantité de travail, combien de temps devrait-il bosser et ne manger que des pâtes pour se payer une demeure pareille ? La réponse le déprimerait, alors il n'alla pas au bout de l'équation.

— Peut-être qu'il aurait dû, je te sens bien parti pour dépenser son compter.

Bear était le plus fier des papas. Nadeem en avait vu, à la maternité, alors que lui peinait à se remettre des premiers pleurs de sa fille. Plusieurs hommes soulevaient leur bébé en recréant la scène du roi lion lors des présentations avec leur famille. Si Cole et Léo avaient été plus jeunes, Bear l'aurait envisagé. Imaginer ça fit sourire tendrement Nadeem. Les deux garçons étaient adoptés par un père aimant, ça ne faisait aucun doute.

— À part la peinture, ce sont des tâches rapides. Chiantes, je ne dis pas le contraire, mais rapides. Des papiers à relire, à signer, et on en parle plus.

Nadeem parlait sur le même ton las que s'il avait été celui qui allait devoir s'y coller. C'était assez amusant à constater. Quand il pensait à ce genre de choses, il se projetait trop facilement et se fatiguait lui-même. Mais tout ça n'était rien en comparaison à la formation d'un dossier d'adoption. Ça, ça avait dû être très coûteux en termes de temps et d'énergie. Alors que lui s'enfonçait dans son fauteuil, Bear restait énergique et plein d'idées.

— Ma présence déprendra du thème. Hors de question que tu me fasses porter une chemise hawaïenne et un collier de fleurs, par exemple !

Il leva un index pour marquer son sérieux. Pas non plus de bottes texanes ou de chapeau de paille. Il avait des limites. Et sur la dernière réflexion de son ami, il explosa de rire."Quel chalet, Bear ? Par pitié, faites que ça s'arrête !"

@Nathan 'Bear' Instinct



Rappelle-toi avant l'orage, quand la ville était calme et tes mains autour de moi.


Nathan 'Bear' Instinct
Nathan 'Bear' Instinct
https://sinking-past.forumactif.com/t1166-mieux-vaut-etre-dans-le-ventre-de-l-ours-qu-entre-ses-crocshttps://sinking-past.forumactif.com/t1168-bear-ses-liens-ses-amis-mais-pas-d-emmerdes
Pseudo : Mél
Avatar et crédit : Winston Duke - Crédit : Panic (4) Nuit d'orage (5) Dafydd (1)
Messages : 623
Occupation : Propriétaire d'une salle de boxe (Punch) et d'un défouloir (Purge) + professeur de boxe
Âge : 41 Quartier : Banlieu
Situation familiale : Célibataire. Père adoptif de deux ados de 16 ans.
Date d'arrivée à Edimbourg : 2008
Don : Il a le don de ressentir les mensonges et la vérité. Cependant, son don n'est pas infaillible parce qu'il prends en compte les émotions de la personne.

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Moon-Bear----Animal-Bears-Fur-Paws-KS1
Tes sujets RP : (Dafydd et Joshua) + (Aizah et Maddox) + (Dafydd) + (Faith) + (Nadeem) + (Grace) + (Yadriel et Shohan) + (Angus) + (Lara) + (Ryan) + (Carlson) + (Charlene) + (Clement) + + (Rhéa) + (Violette) + Toi ?

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Empty Re: Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear)

Jeu 1 Aoû - 11:21

Une omission est un mensonge
Nadeem + Bear
SAUF quand on le fait sans faire exprès
Bear rit. Les conseils gratuits de Nadeem étaient d’or… et Bear le savait. Et surtout, il avait conscience que l’aide d’un papa et d’un meilleur ami le sauverait de ses tourments. Il avait un peu peur d’échouer… il était ravi que Nadeem le soutienne. Bien qu’il aimait Porter, ce n’était pas pareil. Il laisserait Léo et Cole à Nadeem… pas à Porter… D’ailleurs, il ne devait pas oublier de lui parler de quelque chose. Il rit parce qu’il était heureux, en soi. Il finit par s’approcher de son sac, qu’il trimballer toujours dans son dos, pour en chercher quelque chose en continuant de parler.

- J’adore les papiers, rappela-t-il en faisant une moue.

Il détestait ça. Il détestait du plus profond de son cœur toutes les paperasses à faire… Il fallait toujours faire des papiers trouver la feuille qui comme par hasard s’est envolé et se retrouve de l’autre côté de la pièce… Sans Samuel, son ami et bras droit, il aurait envoyé balader la plupart des calculs pour ne pas y penser. Mais Samuel était un rapace… il ne laissait aucun chiffre disparaître de ses comptes. Bref. Bear déteste faire des papiers.

- En parlant de papier, j’aurais besoin que tu signes ça, dit-il en lui posant le papier sous le nez.

Le papier était une demande de « responsabilité ». Dans le cas où Bear venait à mourir, ainsi que les parents de Bear, il fallait quelqu’un pour être responsable des enfants… BON, ce dossier sera utile que jusqu’à leur 21 ans, et comme Bear n’avait aucune envie de mourir d’ici les six prochains années, ça peut le faire. Il laisse Nadeem lire le papier avant de réfléchir.

- Ok. Pas Hawaï. Que penserais-tu de… demander à tes filles de choisir le thème ? Cela pourrait être drôle ?

Très drôle, oui. Il observe encore son ami et prends une photo encadré, on pouvait le voir lui, au côté de Yohann, en train de tenir le jeune homme par les épaules et deux grosses truites. Le chalet était clairement imposant, bien que moins que le manoir.

- Dis-moi, tu vas mettre combien de temps pour réaliser que je suis un homme très riche.

Enfin, ses parents… mais il n’était pas pauvre vue l’argent qu’il avait mit de côté pour faire des petits depuis des années. Il n’était clairement pas pauvre, et ses parents non plus. Et Léo et Cole ? Ils devenaient eux aussi des personnes très riches. Il se mit contre le fauteuil.

- Tu sais que j’ai déjà du te parler du chalet ? Quand je te disais que j’allais dormir à la montagne…

Quoi que… il faisait aussi parfois du camping, directement à la belle étoile, mais il ne pensait pas réellement à tout ça. Est-ce que Nadeem, comme lui avait avoué Samuel, l'imagine avec un pagne en train de vivre dans un arbre comme tarzan ?
(c) princessecapricieuse





« C’est... un Ours ! Certes, il
semble être un ours très intelligent,
fca7b16f46b545a2a16521235255b61de697bb1b.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
mais c'est quand même un ours !
Il n'a aucun concept de vengeance. »
ANAPHORE
Nadeem Zaman
Nadeem Zaman
Questionable morality
https://sinking-past.forumactif.com/t60-nadeem-zaman-i-can-hear-you-cryhttps://sinking-past.forumactif.com/t95-drowned-in-the-river-bend-nadeemhttps://sinking-past.forumactif.com/t96-i-was-an-ocean-lost-in-the-open-nadeem
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Riz Ahmed + moi
CW : Criminalité et violence
Messages : 16277
Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Jla0
Occupation : Avocat pénaliste, mais il sait à qui il doit sa réussite, Nadeem. Aux trafiquants, aux voyous, à sa moralité défaillante. (cabinet sur Princes St)
Âge : 42 Quartier : New Town (West End)
Situation familiale : Fiancé à Victoria, beau-père de Moïra, père de Neeli
Date d'arrivée à Edimbourg : 2010
Don : Empathe + Nadeem a une affinité particulière avec la tristesse. Il peut ressentir la mélancolie ou le désespoir des autres comme si c'était le sien. Il lui arrive même d'avoir un aperçu des souvenirs tristes de ses proches.

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Q5ta
Tes sujets RP : Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Rk32

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) - Page 2 Empty Re: Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear)

Mer 7 Aoû - 17:51
Une omission est un mensonge
Nadeem eut un petit rire. Ce n'était qu'un transfert de courrier, pas de quoi en faire un drame.

— Personne n'aime les papiers, Bear.

C'était faux. Nadeem préférait gérer la paperasse que certains clients. Bowen aussi. Il adorait se perdre dans les contrats pour en trouver la faille. Il n'y avait qu'Ed, le troisième associé du cabinet, qui préférait le relationnel aux papiers et il déléguait la rédaction des contrats de mariage ou des accords de divorce systématiquement. Nadeem se redressa tout de même pour voir ce que son ami lui tendait. Il lit les premières lignes et bloqua. C'était pas rien, ça. C'était même tout. Le papier le plus important pour un parent. Nadeem lui-même était passé par là et jamais il ne l'avait tendu comme si de rien était.

— Heu, je...

Bear devait prendre ça comme une formalité vu son ton, il ne se sentait pas proche de la mort, mais Nadeem avait le regard d'un avocat. On ne signait pas un contrat sans la certitude de pouvoir honorer ses engagements. Et quels engagements ! Il n'était pas question de venir tailler la haie une fois par semaine, mais d'élever ses garçons à sa place si jamais la famille Instinct n'était plus en mesure de le faire.

Pourtant, le nouveau père des deux adolescents n'était pas perturbé. Il continuait à parler de la soirée qu'il comptait organiser. Son esprit était passé à la suite alors que celui de Nadeem peinait à le rattraper.

— Je peux déjà te dire leur réponse. Les chevaux ou le Roi Lion.

La famille ne s'était pas retrouvée par hasard avec un chien nommé Kovu. Mais pourquoi parlaient-ils de ça et pas du contrat ? Pourquoi échangeaient-ils avec légèreté sur la fortune de Bear et ses multiples propriétés immobilières ? Quelqu'un chose n'allait pas.

— Non, je pensais que tu louais, comme tout le monde... Mais attends, attends. On peut revenir sur le sujet important, là ?

Il leva et secoua la feuille qu'il n'avait pas encore signée. Il avait besoin d'en parler, lui. D'en parler sérieusement. Il n'avait même pas encore lu le détail et imaginait que c'était un modèle standard, mais rien que le principe méritait d'être discuté ! La légèreté de Bear était encore une fois quasiment inquiétante. Pas au moins de se demander pour la deuxième fois de la soirée s'il devait téléphoner aux urgences psychiatriques, mais quand même !

— Est-ce ça te dérange si j'en parle à Victoria avant ? Je suis honoré que tu aies pensé à moi, sincèrement, et s'il n'y avait que moi, je le signerais sans hésiter, mais je ne m'imagine pas prendre une telle décision sans lui en parler. C'est pas rien, Bear.

Ce n'était clairement pas un non, au contraire. Il était sincère quand il disait être honoré. De plus, le couple avait la place d'accueillir deux enfants supplémentaires en cas de pépin, mais c'était une question de principe. Si cela venait à arriver, ce ne serait pas uniquement le quotidien de Nadeem qui serait impacté, mais également celui de sa fiancée et de leurs deux filles.

@Nathan 'Bear' Instinct



Rappelle-toi avant l'orage, quand la ville était calme et tes mains autour de moi.


Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum