Sinking Past
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nathan 'Bear' Instinct
Nathan 'Bear' Instinct
https://sinking-past.forumactif.com/t1166-mieux-vaut-etre-dans-le-ventre-de-l-ours-qu-entre-ses-crocshttps://sinking-past.forumactif.com/t1168-bear-ses-liens-ses-amis-mais-pas-d-emmerdes
Pseudo : Mél
Avatar et crédit : Winston Duke
Messages : 469
Occupation : Professeur de boxe
Âge : 40 Quartier : Banlieu
Situation familiale : Célibataire. Père adoptif de deux ados de 16 ans.
Date d'arrivée à Edimbourg : 2008
Don : Il a le don de ressentir les mensonges et la vérité. Cependant, son don n'est pas infaillible parce qu'il prends en compte les émotions de la personne.

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Moon-Bear----Animal-Bears-Fur-Paws-KS1

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Empty Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear)

Lun 27 Nov - 19:41

Une omission est un mensonge
Nadeem + Bear
SAUF quand on le fait sans faire exprès
Bear trépigne. Il n’y avait pas d’autre terme pour l’expliquer. Devant l’entrée du restaurant, parce qu’il avait décidé de parler à son ami dans un restaurant, il était en train de passer d’un pied sur l’autre avec une trépignation évidente. Si trépigner existait, trépignation n’était pas un mot accepter dans la langue anglaise. Tant pis. Parce que c’était exactement ce qu’était en train de faire Bear. Il attendait devant la femme qui vérifier les registres. Elle avait reçu un appel du directe pour lui dire qu’une personne du nom de « Nathan Instinct » allait venir. Elle ne savait pas réellement à quoi elle s’attendait. Pas à un géant noir qui trépigne en tout cas. Nathan, lui, avait demandé à son père un service pour avoir une place. Parce qu’il voulait fêter une nouvelle avec son meilleur ami, et qu’il fallait au moins un repas dans un des restaurants les plus chics de la ville pour ça. Il aurait bien voulu inviter les filles aussi, mais il avait ensuite pris la décision de le faire d’abord avec Nadeem.

Bien sûr, Nathan n’avait même pas calculé qu’inviter son ami qui ignore la réelle étendue de la richesse de Nathan pourrait être étrange. Pour tout dire, Nathan avait tellement peu l’habitude de parler de sa richesse, qu’il ne savait même pas que Nadeem l’ignorait encore. Et pour dire la vérité. La seule personne qui était réellement au courant était Porter. Parce qu’ils s’étaient connus, en ne s’appréciant pas, dans une école de bourge. Depuis qu’il était ici, on l’appelait Bear. Et on oublie facilement qu’il s’appelle Nathan Instinct, comme le seul héritier de l’entreprise de divertissement Instinct qui était mondialement connu et avait son siège à Londres. Non. Il ne calcule pas, Bear. Il s’en fiche. Il trépigne. D’un sourire éclatant qu’il proposait à tout le monde avec une joie qu’il ne dissimule pas. Il sourit, encore et encore. Il sourit de bonheur et de joie. Parce que c’était une bonne journée.

- NADEEM !

Oui, il cria un peu alors qu’il fit de grand geste comme un enfant qui n’aurait pas vue son meilleur ami depuis des années, alors même que la dernière fois n’était pas si vieux que ça. Il attrape son ami et fait un signe de tête à l’hôtesse qui soupire de dépit. Les riches étaient trop riches pour elle. Elle les emmène à une table et Bear finit par tendre lui-même le menu à Nadeem alors qu’il avait toujours son sourire trop heureux. Il était une usine de bonne humeur et de joie. Il était une boule à facette qui éclaire partout où il sourit tant que son bonheur irradiait de partout.

- On commande … on commande … on commande et faut que je te dise. Faut que je te dise parce que je vais exploser … Je crois que je vais prendre … la même chose que toi. Tu commandes, dit-il en fermant le menu pour regarder Nadeem avec des grands yeux d’enfants qui attendent qu’on lui dise top pour ouvrir ses cadeaux de Noël. Et c’est moi qui régale. Tu peux rien me refuser, pas aujourd’hui. Vraiment pas aujourd’hui. Alors commande tout ce que tu veux !

Il attend que cela soit fait alors que Bear, qui ne buvait pas d’alcool refusa simplement le verre de vin pour lui. De toute façon, il était si euphorique qu’il n’arrivait pas à penser de manière cohérente. Il n’allait pas en plus se mettre à boire. Puis, quand il fut sûr de pouvoir, il reprit la parole :

- Je viens de sortir du tribunal ! Les deux adolescents dont je t’ai parlé, Cole et Léo, j’ai le droit de les prendre sous ma charge ! Ils ont été entendu par le juge des enfants qui leur à demander s’ils voulaient venir vivre avec moi et ils. Ont. Dit. OUI ! Bon ! La seule chose c’est que je dois leur faire une chambre chacun, mais comme j’ai prévenu que j’avais le manoir, on m’a juste dit que j’allais devoir y vivre et en faire ma résidence principale, mais ça, c’est qu’un tout petit minuscule détail de rien du tout !

Il réfléchit une seconde, fronce les sourcils. Non pas parce qu’il est en train de réaliser qu’il n’avait jamais parlé de son manoir, ni de son chalet dans les montagnes, à Nadeem, mais parce que …

- Il faudrait que je refasse leur chambre au propre, marmonna-t-il pour lui-même,  Le manoir compte 17 chambres inoccupées, mais j’imagine que je pourrais leur faire la pièce la plus proche de celle du maître de maison, mais pour ça, il faudrait que je m’en choisisse une … Ou alors je leur donne juste la chambre qu’ils ont pris la dernière fois … Ce n’est qu’un détail.

Il finit par chasser ses paroles d’un mouvement rapide alors qu’il lâcha un nouveau sourire éclatant.

- Nadeem ! Je peux adopter les deux ! Pas seulement être leur représentant légal ou une famille d’accueil. Les deux on acceptait de prendre mon nom de famille d’ailleurs. Je vais être papa !

Oui, c’était un raccourci, mais il s’en fou. Il était trop heureux pour penser en termes d’euphémisme ou d’atténuation. Il allait adopter deux enfants, et donc … il pouvait tout à fait se considérer comme leur père. Même s’il était couleur bois d’ébène et que les deux jeunes étaient des petits blancs, rien à secouer. Ils étaient ses fils !
(c) princessecapricieuse





« C’est... un Ours ! Certes, il
semble être un ours très intelligent,
fca7b16f46b545a2a16521235255b61de697bb1b.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
mais c'est quand même un ours !
Il n'a aucun concept de vengeance. »
ANAPHORE
Nadeem Zaman
Nadeem Zaman
Questionable morality
https://sinking-past.forumactif.com/t60-nadeem-zaman-i-can-hear-you-cryhttps://sinking-past.forumactif.com/t95-drowned-in-the-river-bend-nadeemhttps://sinking-past.forumactif.com/t96-i-was-an-ocean-lost-in-the-open-nadeem
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Riz Ahmed + Barbe noire (Dafydd)
CW : Criminalité et violence
Messages : 15972
Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Jla0
Occupation : Avocat pénaliste, mais il sait à qui il doit sa réussite, Nadeem. Aux trafiquants, aux voyous, à sa moralité défaillante. (cabinet sur Princes St)
Âge : 41 Quartier : New Town (West End)
Situation familiale : Fiancé à Victoria, beau-père de Moïra, père de Neeli
Date d'arrivée à Edimbourg : 2010
Don : Empathe + Nadeem a une affinité particulière avec la tristesse. Il peut ressentir la mélancolie ou le désespoir des autres comme si c'était le sien. Il lui arrive même d'avoir un aperçu des souvenirs tristes de ses proches.

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Q5ta

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Empty Re: Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear)

Jeu 25 Jan - 12:15
Une omission est un mensonge
Nadeem n'avait pas le souvenir d'avoir un jour accompagné Bear dans un tel restaurant. Ensemble, ils faisaient des choses relativement simples. Ils allaient courir le dimanche (avant la naissance de Neeli), faisait le tour des rage rooms de la ville pour espionner la concurrence, lançait un jeu sur la console, les mains encore grasses du burger avalé. Ce soir, son ami avait décidé qu'ils mangeraient dans l'un des plus beaux établissements de la ville et l'avocat se demandait depuis combien de temps, il avait prévu cette soirée, pour réussir à avoir une réservation. Ce n'était pas un endroit où on pouvait téléphoner le matin même et réclamer une table.

Il arrivait avec quelques minutes de retard, comme à son habitude. Il n'était ponctuel que durant les horaires de bureau. Une fois le cabinet fermé, il ne regardait plus sa montre et se laissait parfois un peu trop vivre. Bear était repérable à des kilomètres grâce à sa silhouette, mais se comportait parfois comme s'il avait peur d'être invisible. Ses grands mouvements firent rire Nadeem qui s'approcha, sans se sentir gêné par les regards tournés dans leur direction. Ils ne faisaient de mal à personne, ils étaient deux amis heureux de se retrouver. Ils trouvèrent leur table, alors que Nadeem se demandait quand son ami allait exploser. Il avait quelque chose à dire.

L'avocat attrapa le menu, avec un air perdu collé au visage. Il doutait d'avoir un jour vu Bear dans un état pareil, ce n'était clairement pas n'importe quelle nouvelle. Son meilleur ami s'enthousiasmait rapidement pour beaucoup de choses, mais là, c'était forcément sérieux. Le standing du restaurant confirmait ses soupçons. Alors quoi ? Même l'ouverture d'une nouvelle salle, ça ne semblait pas coller au faste qui les entourait. Et c'était même Bear qui comptait payer. Avec une voix un peu hésitante et des regards appuyés à l'homme assis en face de lui pour s'assurer qu'il approuvait ses choix, Nadeem commanda deux sodas (puisqu'aucun d'eux ne buvait de l'alcool), deux saumons en guise d'entrée et en plat... Nadeem choisit la première ligne qui attira son regard, de peur que Bear n'implose si on le faisait patienter trop longtemps. Faux-filet. Parfait.

Il avait raison de sentir son ami impatient, ce dernier cracha le morceaux dès que le serveur s'éloignait. Plusieurs émotions traversèrent son visage, jusqu'à ce qu'il se fige dans de la surprise heureuse.

— Félicitations !

Il se leva pour prendre son ami dans les bras. C'était un énorme changement, pour le meilleur. Bear avait toujours eu un côté très paternel, à vouloir aider tout et tout le monde dès qu'il en avait l'occasion. C'était une personne qui respirait la bienveillance. Malheureux en amour, il allait enfin avoir une chance de vivre une vie de famille et Nadeem était sincèrement heureux de la tournure des évènements.

— Le manoir ? Le manoir, Bear ?!

Il rigolait à gorge déployée, en retrouvant sa chaise. Dix-sept chambres libres, c'était plus que ce qu'il y avait dans l'immeuble entier. Son ami s'enthousiasmait et mélangeait le sérieux et les blagues.

— Ils sont chanceux de t'avoir. Et tu es chanceux de les avoir, vous vous êtes très bien trouvés.

Il glissa, plus sérieusement, alors que leurs boissons arrivaient déjà. Il leva son verre à la santé de ce nouveau bonheur et poursuivit, les yeux encore plissés par l'amusement. Le manoir, non mais sérieusement.

— Tu t'es trouvé un nouvel appartement ? Dis-moi quand est ta crémaillère, j'ai hâte de rencontrer tes deux petits gars. Ils ont quel âge, déjà ?

Non parce que celui qu'il occupait actuellement n'avait rien d'un manoir, et surtout n'était pas le genre d'endroit où l'on voulait élever deux enfants. Ça devait être le surnom de son prochain logement. Le Manoir. Parce qu'il devait être plus grand que l'actuel. Ça ne pouvait pas être un vrai manoir, n'est-ce pas ? Personne, de nos jours, n'habitait dans un manoir, encore moins Bear. Sa salle de sport fonctionnait, mais il y avait des limites. Nadeem venait d'acheter une maison, il avait une idée claire des prix actuel du marché.

@Nathan 'Bear' Instinct



Rappelle-toi avant l'orage, quand la ville était calme et tes mains autour de moi.


Nathan 'Bear' Instinct
Nathan 'Bear' Instinct
https://sinking-past.forumactif.com/t1166-mieux-vaut-etre-dans-le-ventre-de-l-ours-qu-entre-ses-crocshttps://sinking-past.forumactif.com/t1168-bear-ses-liens-ses-amis-mais-pas-d-emmerdes
Pseudo : Mél
Avatar et crédit : Winston Duke
Messages : 469
Occupation : Professeur de boxe
Âge : 40 Quartier : Banlieu
Situation familiale : Célibataire. Père adoptif de deux ados de 16 ans.
Date d'arrivée à Edimbourg : 2008
Don : Il a le don de ressentir les mensonges et la vérité. Cependant, son don n'est pas infaillible parce qu'il prends en compte les émotions de la personne.

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Moon-Bear----Animal-Bears-Fur-Paws-KS1

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Empty Re: Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear)

Sam 27 Jan - 20:40

Une omission est un mensonge
Nadeem + Bear
SAUF quand on le fait sans faire exprès
« Félicitations », c’était le mot. Il venait de se faire féliciter et ça lui faisait chaud au cœur. Il n’avait rien fait, pourtant. Il n’était pas acteur… mais… Mais il était félicité pour avoir réussi. Il allait être papa et ça le rendait joyeux. Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine et son sourire commençait à lui faire mal aux joues… mais rien à secouer. Il s’en fiche d’avoir mal. Il s’en fiche d’avoir les joues en feu, les pommettes remontaient en haut de ses yeux, ses yeux plissaient. Il s’en fichait, lui. Parce qu’il était bien trop heureux pour penser à ce genre de chose, comme la douleur. Cette journée, ce moment, il n’y avait aucune place à la douleur. Il n’y avait que le bonheur qui fait vibrer toujours un peu plus son cœur. Il en tremble de bonheur. N’est-ce pas la meilleure manière de trembler ? Avec le bonheur qui suinte de partout sur ses pores ?

Il remarque rapidement la surprise du jeune homme sur son manoir, mais il ne s’y arrête pas. Il n’y pense même pas. Il ne fait pas un lien de cause à effet. Il continue de sourire. Les zygomatiques lui faisaient mal. Il penche la tête vers son ami avant de rire un peu. Il avait plein de réponses à donner, et tout le faisait sourire. Vraiment. Il ne savait pas comment faire pour contenir ses émotions… mais pourquoi contenir ses émotions ? Il n’y avait pas de raison de cacher ses émotions en réalité.

- Pourquoi j’aurais un nouvel appartement ? Le manoir suffit, c’est le juge pour l’enfance qui l’a décidé mais je vais garder mon appartement pour les occasions autre. Mais on pourrait faire une espèce de crémaillère avec les gosses. J’imagine que les Garden seront ravis de voir de l’activité ! Ils ont tous les deux 16 ans. Les parents de Cole sont morts et la mère de Léo a abandonné ses droits depuis ses 7 ans.

Il sort son téléphone et cherche une vidéo où il y avait les deux garçons. Deux blancs, qui ne pourraient clairement pas être comparé à la peau noire de Bear. L’un était blond avec une petite tête de canaille. L’autre était brun, avec des lunettes sur le nez. L’un semblait très rebelle et mouvant, pendant que l’autre ressemblait à un rat de bibliothèque. Il lui montre une vidéo où les deux étaient en train de faire un cours de boxe à des enfants. Léo faisait beaucoup de blague nulle pendant que Cole lui rappelait de se concentrer.

- Les voilà. Cole et Léo, lui montre-t-il sur la vidéo, mais il ne faut pas croire que ce sont des anges. Léo est un aimant à problème la plupart du temps. Chaque fois qu’il vient au manoir, il met au moins une pièce en foutoir. Madame Garden n’en peux plus de lui. Si tu savais.

D’un coup. Il réalise. Pour de vrai cette fois. Il relève les yeux vers son ami, puis un peu plus haut alors qu’il fouille dans ses souvenirs.

- Tu … tu sais … tu sais qui est Madame Garden ?

Il le réalise enfin avant de rougir un peu. Ouais. Il rougit pour de vrai même s’il était foncé sur sa peau. Il rougit un peu avant de reprendre son téléphone. Il se souvient de cette soirée avec Porter et lui… la première à trois… Cette soirée où Nadeem avait dit avoir du mal avec les gosses de riches… Bear se sentait mal, à ce moment là, puisqu’il était pareil que Porter, en réalité. Il était riche. Vraiment riche. Enfin, ses parents mais comme il était l’héritier et en plus il avait des parts dans l’entreprise, il n’était clairement pas pauvre. Et quand Porter l'avait sous entendu, Nathan s'était senti honteux de ce qu'il était. Alors, il avait demandé à le cacher. Depuis... il ne le cache pas réellement, mais il ne l'étale pas non plus. S'il avait déjà aidé à offrir des cadeaux ou aidé tout court Nadeem sans jamais rien demander, c'était pour ça aussi. Parce qu'il le pouvait, réellement. Il n'avait jamais caché sa richesse, mais il ne l'avait jamais exposé non plus... Donc... Nadeem pouvait ne pas être au courant ? Il décida qu'il le demandera (si Nadeem ne le fait pas) après le repas. C'était mieux.
(c) princessecapricieuse





« C’est... un Ours ! Certes, il
semble être un ours très intelligent,
fca7b16f46b545a2a16521235255b61de697bb1b.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
mais c'est quand même un ours !
Il n'a aucun concept de vengeance. »
ANAPHORE
Nadeem Zaman
Nadeem Zaman
Questionable morality
https://sinking-past.forumactif.com/t60-nadeem-zaman-i-can-hear-you-cryhttps://sinking-past.forumactif.com/t95-drowned-in-the-river-bend-nadeemhttps://sinking-past.forumactif.com/t96-i-was-an-ocean-lost-in-the-open-nadeem
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Riz Ahmed + Barbe noire (Dafydd)
CW : Criminalité et violence
Messages : 15972
Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Jla0
Occupation : Avocat pénaliste, mais il sait à qui il doit sa réussite, Nadeem. Aux trafiquants, aux voyous, à sa moralité défaillante. (cabinet sur Princes St)
Âge : 41 Quartier : New Town (West End)
Situation familiale : Fiancé à Victoria, beau-père de Moïra, père de Neeli
Date d'arrivée à Edimbourg : 2010
Don : Empathe + Nadeem a une affinité particulière avec la tristesse. Il peut ressentir la mélancolie ou le désespoir des autres comme si c'était le sien. Il lui arrive même d'avoir un aperçu des souvenirs tristes de ses proches.

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Q5ta

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Empty Re: Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear)

Jeu 8 Fév - 14:12
Une omission est un mensonge
Nadeem était venu à ce rendez-vous avec la tête légère, heureux de recevoir et de donner des nouvelles à son meilleur ami. Si le lieu l'avait interrogé, il s'était surtout attendu à recevoir une bonne surprise et l'Univers lui avait donné raison. Mais là, il commençait à se méfier et à se demander s'il n'aurait pas dû voir autre chose dans l'invitation. C'était un budget mais également quelque chose à l'opposé de la personnalité qu'il connaissait à Bear. Il cherchait des signes qu'il avait pu louper autre chose qu'une simple bonne nouvelle. Une joie trop grande pour être saine. La mâchoire de Nadeem se défaisait au fur et à mesure que son ami parlait. L'avocat ne savait plus qui il avait en face de lui. Au début de leur rencontre, l'homme était clairement Bear, avec sa bonne humeur et ses idées, son projet d'adoption qui se concrétisait. Mais à présent, il était séparé par une table d'un inconnu qui avait le visage, la silhouette et la voix de son meilleur ami, mais qui balançait des histoires auxquelles Nadeem ne parvenait pas à se raccrocher. Le manoir, les Garden, ça ressemblait à un fantasme. Nadeem ne se pencha même pas pour regarder l'écran du téléphone qu'on lui mettait sous le nez.

— Je n'ai aucune idée de qui est madame Garden.

Il avoua avec précaution, pour ne pas trop brusquer son ami. Dans son métier, Nadeem était régulièrement confronté à la maladie mentale et il se demandait si Bear n'avait pas un épisode psychotique ou maniaque ou un autre terme plus adopté qu'un psychiatre pourrait trouver. Il avait l'air dans sa propre réalité, un monde où les problèmes liés à l'adoption (le souci d'argent ou de place, de soutien familial) n'existaient plus. Tout était beau, facile et léger. Il hésita à avancer sa main pour prendre et serrer celle de son ami, pour lui montrer qu'il était là avec lui. Ce n'était pas grave de glisser parfois, il avait toutes les excuses du monde d'être confus. Sa vie était sur le point de changer.

— Bear... Est-ce que tout va bien ?

Son ami n'eut pas le temps de répondre : Nadeem alpaguait déjà un serveur pour lui demander une carafe d'eau bien fraîche. Il commençait à se sentir dépassé. Il hésitait entre appeler tout de suite de l'aide ou essayer de tâter le terrain avant de paniquer. Peut-être n'était-ce qu'un coup de chaud, des délires provoqués par un mélange d'adrénaline et de manque de sommeil. Ce n'était pas si étonnant, vu les derniers mois et tout ce qu'ils avaient contenus, sans parler de l'approche des fêtes de fin d'année.

— Je sais que ça fait beaucoup de changements dans ta vie déjà bien remplie. Peut-être devrais-tu ralentir un peu les choses ?

Il essayait d'adopter le ton le plus doux possible pour ne pas que son ami se sente insulté. Nadeem était véritablement inquiet pour lui. Il avait déjà vu Bear dans un état d'excitation intense, enthousiasmée par un nouveau projet que seul lui pouvait mettre sur pieds, mais il ne s'était jamais demandé avant ce jour-là si son meilleur ami avait encore les deux pieds dans la réalité. 

@Nathan 'Bear' Instinct



Rappelle-toi avant l'orage, quand la ville était calme et tes mains autour de moi.


Nathan 'Bear' Instinct
Nathan 'Bear' Instinct
https://sinking-past.forumactif.com/t1166-mieux-vaut-etre-dans-le-ventre-de-l-ours-qu-entre-ses-crocshttps://sinking-past.forumactif.com/t1168-bear-ses-liens-ses-amis-mais-pas-d-emmerdes
Pseudo : Mél
Avatar et crédit : Winston Duke
Messages : 469
Occupation : Professeur de boxe
Âge : 40 Quartier : Banlieu
Situation familiale : Célibataire. Père adoptif de deux ados de 16 ans.
Date d'arrivée à Edimbourg : 2008
Don : Il a le don de ressentir les mensonges et la vérité. Cependant, son don n'est pas infaillible parce qu'il prends en compte les émotions de la personne.

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Moon-Bear----Animal-Bears-Fur-Paws-KS1

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Empty Re: Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear)

Lun 12 Fév - 16:08

Une omission est un mensonge
Nadeem + Bear
SAUF quand on le fait sans faire exprès
Totalement inconscient de ce qu’il pouvait se passer dans la tête de son meilleur ami, Bear continuait de s’extasier sur le futur radieux de papa qui l’attend. Même en faisant la phrase en entier dans son esprit, il n’arrivait toujours pas à réaliser que c’était bien la réalité. Il allait être papa des deux gamins qui l’avait suivi déjà depuis leurs 12 ans. Il avait été leur mentor depuis leur rencontre, quand Léo avait essayé de lui voler de l’argent dans la caisse et que Cole avait reposé l’argent en secret. Il avait apprécié emmener Léo et Cole dans des fêtes votives, dans des parcs à thèmes, avec ou sans Yohann. Les petits avaient illuminés sa vie, mais il n’avait pensé que récemment à la possibilité de les avoir comme membre officiel de sa famille. Avant, il ne pouvait pas à cause des droits parentaux et autres conneries. Mais maintenant ? Il avait enfin pouvoir leur donner tout ce qu’il aimerait lui donner.

- Madame Garden est la gouvernante ainsi que la cuisinière au manoir. En plus d’être une vieille amie de ma mère, s’entend.

La famille Garden avait un lien proche de la famille Instinct. Aucun lien de parenté, aussi avait-il des âges variables, mais un lien profond d’amitié. Sa mère et Madame Garden avaient fait leur classe ensemble. Elles avaient rencontré leurs âmes sœurs en même temps. Et quand son père avait commencé à être riche, sa femme lui avait demandé le service de trouver un travail pour les Garden. Si au départ, Madame Garden avait été une secrétaire et son mari un manager, ils ont vite désiré avoir un travail plus plan-plan. Et quoi de plus plan-plan que de s’occuper de la maison de Nathan ? Lui qui est le genre à se faire à manger, s’occuper de faire son manège, ou même de faire le jardin. Y a pas travail plus calme qu’une maison dont on a le droit d’utiliser les chambres avec l’aval du propriétaire et on a une dépendance tout frais payé. Avec un salaire qui dépasse très clairement le salaire d’employés normaux. Qui dirais non à une telle proposition ? Pas Monsieur et Madame Garden qui sont parfaitement heureux de pouvoir vivre la belle vie. Il penche la tête quand son ami lui demande s’il va bien.

- Bien sûr que je vais bien ! Je vais enfin pouvoir disputer Cole et Léo officiellement quand ils feront des conneries plus grosses qu’eux !

Non, parce qu’il rappelle que Léo avait toute de même commencé un trafic de drogue pour draguer une fille et que les deux s’amusaient à faire des combats illégaux. Des petits délinquants en herbe. Mais il les aime vraiment. Depuis tout ce temps, il était attaché à ses gamins. Il regarde son meilleur ami avant de papillonner des paupières sans trop comprendre. Pourquoi il semblait que son meilleur ami était… inquiet ? Pour lui ?

- Tu penses que je n’y arriverais ? demanda-t-il tout d’un coup un peu gêné. Tu sais je suis plutôt doué avec les enfants, une fois qu’il arrête d’avoir peur de ma taille. Et le plus souvent, ils ont peur qu’entre cinq et sept ans. Avant, je suis un arbre qui bouge et après un géant noir. Et puis, j’ai un super papa pour m’aider si jamais je flanche.

Il rajouta ça en faisant un clin d’œil. Réponse à la question non formulé : non, il n’était pas vexé qu’on ne le pense pas à la hauteur. Après tout, Nadeem ne savait pas exactement sa relation avec les deux jeunes et il ne savait pas non plus TOUT de Bear… Comme qui était Madame Garden, par exemple. Il finit par sourire alors qu’on finit par commencer à les servir.

- Je t’emmène rencontrer Madame Garden après le repas. Comme ça, nous rattraperons une injustice. On pourrait même prendre un dessert là-bas si tu veux, je suis sûr qu’elle aura des cookies.
(c) princessecapricieuse





« C’est... un Ours ! Certes, il
semble être un ours très intelligent,
fca7b16f46b545a2a16521235255b61de697bb1b.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
mais c'est quand même un ours !
Il n'a aucun concept de vengeance. »
ANAPHORE
Nadeem Zaman
Nadeem Zaman
Questionable morality
https://sinking-past.forumactif.com/t60-nadeem-zaman-i-can-hear-you-cryhttps://sinking-past.forumactif.com/t95-drowned-in-the-river-bend-nadeemhttps://sinking-past.forumactif.com/t96-i-was-an-ocean-lost-in-the-open-nadeem
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Riz Ahmed + Barbe noire (Dafydd)
CW : Criminalité et violence
Messages : 15972
Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Jla0
Occupation : Avocat pénaliste, mais il sait à qui il doit sa réussite, Nadeem. Aux trafiquants, aux voyous, à sa moralité défaillante. (cabinet sur Princes St)
Âge : 41 Quartier : New Town (West End)
Situation familiale : Fiancé à Victoria, beau-père de Moïra, père de Neeli
Date d'arrivée à Edimbourg : 2010
Don : Empathe + Nadeem a une affinité particulière avec la tristesse. Il peut ressentir la mélancolie ou le désespoir des autres comme si c'était le sien. Il lui arrive même d'avoir un aperçu des souvenirs tristes de ses proches.

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Q5ta

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Empty Re: Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear)

Mer 13 Mar - 20:25
Une omission est un mensonge
Nadeem avait l'impression de se réveiller debout au milieu d'un lac gelé. Il sentait la fine pellicule de glace craquer lorsqu'il cherchait à bouger. La situation était aussi périlleuse qu'inattendue. L'avocat n'avait pas vu le danger avant, il n'avait pas vu d'indices qui auraient pu le rendre alerte. La gouvernante du manoir. Très bien. C'était une vraie mythologie qui se mettait en place.

- Bien sûr. Excuse-moi.

Il força un sourire. Dans ce type de moment, où la personne perdait pieds, il ne fallait surtout pas la brusquer ou la mettre trop violemment face à ses incohérences. Il devait tâter, faire l'innocent. En clair, accompagner et se poser en ami, plutôt que traiter ce délire comme un ennemi à tuer à tout prix. Il ne grimaçait pas, écoutait et répondait sur un ton égal, avec des relents de fausseté. Bear avait l'air heureux de parler des deux adolescents et Nadeem espérait vraiment que cet épisode était un incident isolé, un coup de stress qui se résoudrait par lui-même et qui ne changerait pas ses chances de devenir père.

- Je ne doute pas que tu y arrives.

Il tenta de glisser dans la conversation. Bear en pleine forme, cohérent et raisonnable, n'aurait aucun mal à élever deux petits humains. Nadeem ne tourna les yeux qu'une seconde, le temps de remercier l'employé qui leur apportait leur commande, avant de revenir sur Bear qui parlait déjà du dessert. Ils n'avaient pas encore commencé à manger. Son esprit partait vraiment à toute allure et Nadeem était de plus en plus inquiet. L'enthousiasme naturel de son meilleur ami commençait à ressembler à un symptôme pour quelque chose de bien plus sérieux.

- Elle a l'air gentille. Tu la connais depuis longtemps ?

Il prenait une voix relativement douce, aussi douce qu'il le pouvait malgré son inquiétude et son impatience. Ce n'était pas Nadeem, face à Bear. C'était une nouvelle personnalité, créée de toute pièce pour répondre à un besoin inédit.

- Est-ce que tu as des photos ? Du manoir ou de madame... Garden, c'est ça ? J'aimerais beaucoup voir.

Il jouait avec son verre entre les mains mais n'osait pas le boire ou couper la conversation pour commencer le repas. Il guettait chez son ami chaque petite variation d'humeur ou de ton. Il était hyper attentif à tout, après avoir loupé le début de cette crise. Il s'en voulait. Il ne savait pas à qui il pourrait en parler. À Aizah, c'était sûr. A Victoria. A Porter ? Il connaissait bien Bear mais donnerait-il des conseils empathiques malgré la gravité de la situation ?

- Est-ce que tu lui as déjà présenté des amis, des gens que je connaitrais ?

Il se raclait la gorge, presque irrité par la douceur qu'il se forçait à prendre lorsqu'il posait ses questions pourtant pièges. Bear allait continuer à débiter des incohérences, mais celles-ci seraient vérifiables et Nadeem pourrait lentement et avec précaution le ramener du côté de la raison. Il n'était pas en colère ou effrayé par son ami, mais il avait peur pour lui et ne souhaitait qu'une chose : que Bear aille bien.

@Nathan 'Bear' Instinct



Rappelle-toi avant l'orage, quand la ville était calme et tes mains autour de moi.


Nathan 'Bear' Instinct
Nathan 'Bear' Instinct
https://sinking-past.forumactif.com/t1166-mieux-vaut-etre-dans-le-ventre-de-l-ours-qu-entre-ses-crocshttps://sinking-past.forumactif.com/t1168-bear-ses-liens-ses-amis-mais-pas-d-emmerdes
Pseudo : Mél
Avatar et crédit : Winston Duke
Messages : 469
Occupation : Professeur de boxe
Âge : 40 Quartier : Banlieu
Situation familiale : Célibataire. Père adoptif de deux ados de 16 ans.
Date d'arrivée à Edimbourg : 2008
Don : Il a le don de ressentir les mensonges et la vérité. Cependant, son don n'est pas infaillible parce qu'il prends en compte les émotions de la personne.

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Moon-Bear----Animal-Bears-Fur-Paws-KS1

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Empty Re: Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear)

Sam 16 Mar - 14:06

Une omission est un mensonge
Nadeem + Bear
SAUF quand on le fait sans faire exprès
Bear avait une impression de mensonge. Ce n’était pas exactement comme quand quelqu’un ment. C’était plus dans la manière de le dire. Dans l’intention. L’intention n’était pas de mentir complètement, mais quelque chose dérange… Il n’y fait pas attention, pris dans le bonheur du moment.

- Je la connais depuis toujours. Elle est la meilleure amie de ma mère. Quand j’étais petit, je pensais qu’elle était ma tante, plus qu’une simple amie. Il m’a fallu des années pour comprendre la réalité, et crois moi que je l’ai pris comme une trahison.


Qu’on ne lui avait pas expliqué avant était aberrant… mais après tout, il connait Nadeem depuis la nuit des temps et il ne lui avait pas expliqué sa famille ou sa richesse. Parfois, certains détails n’étaient pas assez important pour avoir à en parler. Bear sourit. Nadeem avait l’air bizarre, comme s’il n’était pas réellement là… mais ce n’était pas grave. Il prendrait le temps pour se faire pardonner son oubli. Il avait oublié de lui parler du Manoir. Il prit son téléphone et se rendit sur Instagram avant de le tendre à Nadeem. C’était une photo de famille, avec Madame Garden, Monsieur Garden, Alisson Garden, leur fils, et lui. Il les présente dans l’ordre.

- C’était l’année dernière cette photo. Il faudrait qu’on en refasse une avec les garçons ! Pour le manoir, je me rends compte que tu ne l’a jamais vue… je t’en ai même jamais parlé, je m’en excuse. Au départ je ne voulais juste pas que tu me vois différemment. Et ensuite c’est devenu… Habituelle. Pour me rattraper, je t’amène le visiter après.

Bear remonte son visage vers son ami et fronce les sourcils. Comment ça ? De quoi il parle ? Pourquoi cette question ? C’était assez étrange. Il réfléchit alors à la question. Il y avait plusieurs personnes qui connaissaient sa demeure.

- Samuel, mon bras droit au Punch aussi. Remy a déjà fait des livraisons… et bien sûr les deux jeunes.

Yohann aussi, mais il ne sait pas le lien qui unit les deux hommes. Il y avait aussi beaucoup d’autres personnes qui ont été secouru par Bear et ont pu voir le manoir. D’ailleurs, le manoir s’appelait le Manoir Insctint… Ce n’était pas compliqué de comprendre à qui il appartient. D’un coup Bear réalise.

- Et Porter. Il sait que je possède un manoir et le chalet. Il n’est jamais allé au chalet. Pour ce qui est du manoir, je ne pourrais pas le certifié. Tu sais comment il est ? Il est toujours en train de vouloir s’amuser et ce n’est pas le cas dans ce « château de vieux »… comme le dirait Alisson.
(c) princessecapricieuse





« C’est... un Ours ! Certes, il
semble être un ours très intelligent,
fca7b16f46b545a2a16521235255b61de697bb1b.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
mais c'est quand même un ours !
Il n'a aucun concept de vengeance. »
ANAPHORE
Nadeem Zaman
Nadeem Zaman
Questionable morality
https://sinking-past.forumactif.com/t60-nadeem-zaman-i-can-hear-you-cryhttps://sinking-past.forumactif.com/t95-drowned-in-the-river-bend-nadeemhttps://sinking-past.forumactif.com/t96-i-was-an-ocean-lost-in-the-open-nadeem
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Riz Ahmed + Barbe noire (Dafydd)
CW : Criminalité et violence
Messages : 15972
Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Jla0
Occupation : Avocat pénaliste, mais il sait à qui il doit sa réussite, Nadeem. Aux trafiquants, aux voyous, à sa moralité défaillante. (cabinet sur Princes St)
Âge : 41 Quartier : New Town (West End)
Situation familiale : Fiancé à Victoria, beau-père de Moïra, père de Neeli
Date d'arrivée à Edimbourg : 2010
Don : Empathe + Nadeem a une affinité particulière avec la tristesse. Il peut ressentir la mélancolie ou le désespoir des autres comme si c'était le sien. Il lui arrive même d'avoir un aperçu des souvenirs tristes de ses proches.

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Q5ta

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Empty Re: Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear)

Lun 1 Avr - 12:02
Une omission est un mensonge
L'avocat fronçait les sourcils. Bear n'avait pas l'air d'improviser des explications au fur et à mesure des questions de son ami. C'était étrange, sans être absurde et inconsistant. Ça sonnait pratiquement vrai. Nadeem était de plus en plus perdu et commençait à basculer vers une posture défensive, alors que son esprit se battait pour donner du sens à cette rencontre.

Il demanda une photo, mais regretta en voyant son ami s'exécuter sans que ça voix ne tremble. Nadeem redoutait le moment où Bear allait lui tendre son téléphone. Il se demandait ce qu'il y aurait à l'écran. Une photo d'inconnu sauvegardée sur son téléphone sans raison ? Une capture d'écran de film ? Rien du tout si ce n'était un rectangle noir sur lequel Bear projetterait ses délires ? Allait-il réussir à rester sérieux et calme devant ça ? Il allait porter son verre à sa bouche, mais le reposa pour attraper le portable. Il inspira, baissa les yeux... Bordel, il y avait une vraie photo, sur un vrai compte Instagram, avec Bear qui attirait le regard grâce à sa taille qui le faisait surplomber les autres.

— Je ne comprends pas...

Pourtant, il était évident que Bear disait la vérité depuis le début. Le visage de Nadeem était totalement défait. Il tombait des nues. Après la panique, son esprit était devenu silencieux. En face, son ami continuait sur sa lancée, visiblement pas démonté par l'attitude de l'avocat.

— Porter ?

Nadeem n'y croyait pas. Porter n'était pas connu pour être le meilleur confident. Si ça pouvait l'arranger de balancer le secret de ses amis, il n'hésitait pas nécessairement longtemps. Et combien même, ça n'avait pas de sens. Bear et Nadeem se connaissaient depuis plus de dix ans ! Si c'était la vérité, il y aurait eu d'autres mentions, d'autres signes, non ? Dix ans. Un manoir !

— T'es en train de me dire que t'as un manoir ? Un manoir, bordel ?! Bear !

Il rit d'une façon étrange, encore crispé. Pourtant, il était soulagé que soit ça, plutôt qu'une psychose. Le côté mensonge ne lui importait pas tant. C'était extrêmement bizarre que le sujet ne soit jamais venu sur la table, mais Bear lui en parlait comme si de rien était, mais en mode "oh non, mon plus gros secret est découvert." Tout de même. Qui passait dix ans de sa vie sans mentionner qu'il était riche ?

@Nathan 'Bear' Instinct



Rappelle-toi avant l'orage, quand la ville était calme et tes mains autour de moi.


Nathan 'Bear' Instinct
Nathan 'Bear' Instinct
https://sinking-past.forumactif.com/t1166-mieux-vaut-etre-dans-le-ventre-de-l-ours-qu-entre-ses-crocshttps://sinking-past.forumactif.com/t1168-bear-ses-liens-ses-amis-mais-pas-d-emmerdes
Pseudo : Mél
Avatar et crédit : Winston Duke
Messages : 469
Occupation : Professeur de boxe
Âge : 40 Quartier : Banlieu
Situation familiale : Célibataire. Père adoptif de deux ados de 16 ans.
Date d'arrivée à Edimbourg : 2008
Don : Il a le don de ressentir les mensonges et la vérité. Cependant, son don n'est pas infaillible parce qu'il prends en compte les émotions de la personne.

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Moon-Bear----Animal-Bears-Fur-Paws-KS1

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Empty Re: Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear)

Jeu 4 Avr - 14:06

Une omission est un mensonge
Nadeem + Bear
SAUF quand on le fait sans faire exprès
Bear bu, lui aussi, de l’eau. Il fronçait les sourcils en regardant l’incrédulité sur les traits de son ami. Il ne comprend pas quoi ? Certes, il ne lui avait jamais parlé de son manoir, mais de là à dire qu’il ne comprend pas, c’était un peu gros, non ? Il penche à peine la tête alors que le repas est servi et qu’il laisse son ami continuait d’être incrédule. Après tout, pourquoi pas ? Il sourit doucement.

- J’ai un manoir. Et si tu te demandes pourquoi Porter n’en a jamais parlé, lu-t-il dans les pensées en le connaissant trop bien, c’est simplement parce que ce n'était pas important. Donc il a dû oublier aussi.

Il n’avait jamais voulu garder le secret comme ça. Si au début, il ne voulait pas étaler sa fortune et sa famille pour se présenter, il ne s’était jamais caché. Il était Nathan Instinct, une recherche internet aurait suffit pour tout savoir. Mais ça n’était jamais venu. Ensuite, il avait tout simplement oublié qu’il n’avait rien dit à Nadeem. D’ailleurs, peut-être avait-il déjà fait des commentaires en dix ans, que Nadeem n’avait pas compris et simplement « oublié ». Ce n’était pas impossible. Il se sentait un peu gêné tout de même. Il fit un petit sourire en coin.

- Tu devrais utiliser mon téléphone pour faire une recherche, proposa-t-il parce que c’était plus simple, « La famille Instinct de Londres ». On a notre page Wikipédia...

Une des familles les plus riches de Londres. Et surtout, toujours à faire des œuvres caritatives ou des évènements. Père, mère et fils étaient les trois mêmes dans l’éthique et le partage de la richesse. Même s’ils étaient riches. Tout comme le fait qu’il prône la non-violence et soit un professeur de boxe… le fait qu’ils soient aussi généreux en étant riches leur étaient souvent reprochés. C’était un paradoxe que l’on ne voulait pas comprendre, ni accepter. C’était le genre de moment où le cerveau des gens explose dans un refus total d’accepter. On préférait voir les riches comme des méchants mangeurs de pauvre que comme des âmes généreuses.

- Pour ce que ça vaut, je suis désolé. J’avoue que je pensais que tu le savais, depuis le temps. Que j’avais déjà parlé de ma maison, ou de mes parents, ou de souvenirs d’écoles.

Il avait déjà parlé de ses souvenirs d’école. Même parfois avec Porter, non ? Mais il n’avait jamais explicitement dit avoir été dans la même école de bourge que Porter. Ni même appuyé sur le fait que son école, où il était capitaine de l’équipe de rugby et de lutte, avait été une école privée dont seuls les enfants les plus riches du pays pouvaient venir. Il se sentait honteux et rougit, malgré sa peau foncé, avant de réfléchir à comment se faire pardonner.

- Tu sais, reprit-il en pensant et parlant en même temps, tu ne connais pas ma mère en physique, mais elle t’adore et te considère limite comme son fils.

Sa mère, Eva, avait même envoyé des cadeaux pour les grands évènements de la vie de Nadeem et sa famille. Les anniversaires, Noël, tout ça. Rien qui soit jamais extravagant, ou plus comme une grand-mère le ferait à ses petits-enfants. Qu’en dix ans, Nadeem n’eut jamais rencontré ses parents n’avaient rien d’incroyable. Porter non plus. Ses parents vadrouillaient plus que la plupart des gens… Mais il serait peut-être temps que ça ne soit plus le cas, aussi. D’ailleurs, souvent, quand ils parlaient de Nadeem, les trois Instinct avaient envie de lui offrir une maison, ou une voiture, ou qu’importe pour les rendre heureux, et se brider parce qu’ils n’avaient aucune envie de mettre mal à l’aise. Ils aimaient beaucoup de monde, mais il y avait des personnes qui étaient au-dessus du lot. Nadeem faisait parti de ce lot au-dessus. Pour qui Bear ferait n’importe quoi. Il donnerait son rein. Il donnerait sa richesse. Il tuerait même. Et venant de cet homme-là, en particulier, on savait que ce n’était pas une simple phrase.
(c) princessecapricieuse





« C’est... un Ours ! Certes, il
semble être un ours très intelligent,
fca7b16f46b545a2a16521235255b61de697bb1b.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
mais c'est quand même un ours !
Il n'a aucun concept de vengeance. »
ANAPHORE
Nadeem Zaman
Nadeem Zaman
Questionable morality
https://sinking-past.forumactif.com/t60-nadeem-zaman-i-can-hear-you-cryhttps://sinking-past.forumactif.com/t95-drowned-in-the-river-bend-nadeemhttps://sinking-past.forumactif.com/t96-i-was-an-ocean-lost-in-the-open-nadeem
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Riz Ahmed + Barbe noire (Dafydd)
CW : Criminalité et violence
Messages : 15972
Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Jla0
Occupation : Avocat pénaliste, mais il sait à qui il doit sa réussite, Nadeem. Aux trafiquants, aux voyous, à sa moralité défaillante. (cabinet sur Princes St)
Âge : 41 Quartier : New Town (West End)
Situation familiale : Fiancé à Victoria, beau-père de Moïra, père de Neeli
Date d'arrivée à Edimbourg : 2010
Don : Empathe + Nadeem a une affinité particulière avec la tristesse. Il peut ressentir la mélancolie ou le désespoir des autres comme si c'était le sien. Il lui arrive même d'avoir un aperçu des souvenirs tristes de ses proches.

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Q5ta

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Empty Re: Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear)

Jeu 18 Avr - 12:19
Une omission est un mensonge
Il jouait avec le manche de sa fourchette. Il la reposait sur la table, tantôt les dents vers le plafond, tantôt vers le sol. C'était ça ou boire d'une traite son soda pour s'occuper mes mains et la bouche. Était-il dans un rêve ? Si Bear n'était pas fou, si PORTER avait gardé un secret (possiblement car il l'avait oublié ou s'en moquait, ceci dit), c'était que Nadeem se trompait depuis longtemps. Il fit ce que son ami lui conseillait de faire, car c'était la dernière preuve dont il avait besoin, soit pour comprendre que Bear avait totalement perdu pieds dans la réalité, soit pour comprendre sa propre erreur. Il tapa donc Famille Instinct Londres sur Google et trouva la fameuse page. Il fronça les sourcils pour la survoler. Il n'y avait pas de doute, c'était bien l'arbre généalogique de Bear qui était décrite. C'était irréel. L'avocat avait beau avoir les mots sous les yeux, il n'avait encore aucune réaction émotionnelle.

— Je... heu...

Il n'arrivait pas à être en colère ou à se sentir trahi. C'était simplement trop bizarre pour que son cerveau puisse l'assimiler. Mais il le croyait. Enfin, il n'avait pas d'autre choix que le croire, puisqu'Internet lui donnait raison. Il repensait à ce que Bear avait pu lui raconter sur sa vie d'avant. Il avait sûrement loupé des signes évidents, ce n'était pas que de la faute de son ami. Alors qu'il triait les informations reçues en très peu de temps, Bear reprit la parole. Nadeem ouvra grand les yeux. 

— J'ai dû mal à suivre.

Il bredouilla avec un train de retard. C'était un euphémisme pour dire qu'il était toujours aussi perdu, peu importe ce que Bear ajoutait. La mère Instinct l'aimait sans le connaître... Sûrement parce que son ami parlait de lui, tout comme la mère de Nadeem disait souvent à son fils qu'elle adorerait rencontrer ce fameux Nathan dont elle entendait tant parler. Elle trouvait qu'il était une bonne influence sur son fils. Les mères n'avaient pas toujours besoin de voir la personne en face d'elles pour sentir qui était ou non un bon ajout dans la vie de leur fils. 

— Je les imaginais... Je sais pas, employé de mairie.

Il dit le premier job "normal" qui lui traversa l'esprit. Il pensait avoir un jour demandé à son ami ce que ses parents faisaient mais vraisemblablement, il s'était lourdement trompé. Non, il n'arrivait pas à en vouloir à son meilleur ami. Déjà parce que l'argent familial qu'il pouvait (ou non) posséder ne changeait pas leur relation, ensuite parce qu'il avait vraiment l'air honnête en disant que ça lui était sorti de la tête. Nadeem était juste curieux et un peu méfiant, en se demandant s'il y avait d'autres éléments qu'il découvrirait un beau matin, au détour d'une conversation qui n'avait rien à voir. Et puis, il repensa à sa peur des minutes précédentes. Il repensait à son sentiment d'être face à quelqu'un qui était surmené au point de ne plus savoir où il habitait et s'inventer une vie de prince. Et ça le fit rire. C'était l'inquiétude qui se dissiparait d'un coup. Il rit à gorge déployée, tenta d'étouffer le bruit dans sa serviette afin de préserver la tranquillité de la salle du restaurant. Ses yeux s'humidifièrent sous l'effet de l'hilarité et lorsqu'il retrouva suffisamment d'air dans les poumons, présenta ses plus plates excuses.

— Pardon... c'est.... Bordel, Bear ! J'étais à deux doigts de téléphoner aux urgences psychiatriques !

Et là, il commençait à imaginer le dialogue qu'il aurait u avec les infirmiers et le rire repartait de plus belle. C'était n'importe quoi. Cette soirée était d'une absurdité rare.

@Nathan 'Bear' Instinct



Rappelle-toi avant l'orage, quand la ville était calme et tes mains autour de moi.


Nathan 'Bear' Instinct
Nathan 'Bear' Instinct
https://sinking-past.forumactif.com/t1166-mieux-vaut-etre-dans-le-ventre-de-l-ours-qu-entre-ses-crocshttps://sinking-past.forumactif.com/t1168-bear-ses-liens-ses-amis-mais-pas-d-emmerdes
Pseudo : Mél
Avatar et crédit : Winston Duke
Messages : 469
Occupation : Professeur de boxe
Âge : 40 Quartier : Banlieu
Situation familiale : Célibataire. Père adoptif de deux ados de 16 ans.
Date d'arrivée à Edimbourg : 2008
Don : Il a le don de ressentir les mensonges et la vérité. Cependant, son don n'est pas infaillible parce qu'il prends en compte les émotions de la personne.

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Moon-Bear----Animal-Bears-Fur-Paws-KS1

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Empty Re: Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear)

Lun 22 Avr - 10:57

Une omission est un mensonge
Nadeem + Bear
SAUF quand on le fait sans faire exprès
Il se sentait un peu mal, pour tout avouer. Un petit peu mal… Parce qu’il avait oublié de dire une information capitale à une personne qu’il considère comme son ami… mais il utilise si peu sa richesse, il utilise si peu son « statut », qu’il n’y avait même pas pensé. S’il offrait des cadeaux couteux ou se permettait de perdre de l’argent dans ses entreprises au lieu d’en gagner, ce n’était pas pour rien… Il était généreux et ne lésinait rarement sur la dépense. Il essayait de savoir quoi dire. Il était toujours diablement content de l’adoption de ses enfants… mais il ne voulait pas perdre son ami pour une omission totalement oublié. Il se souvient très bien, Bear, de quand il a demandé à Porter de ne pas en parler. Pendant la rencontre entre Porter et Nadeem, Nadeem avait traité Porter de fils de riche. Et cela avait suffit. Sur le coup, Bear avait eu honte d’être riche et ne voulait pas perdre l’estime de Nadeem. Et puis, c’était resté ainsi des années durant. Il fit un sourire timide.

- Mon père gère l’entreprise Instinct, reconnu pour avoir des filiales dans le milieu du divertissement artistique, et ma mère travaille dans l’art. Elle n’a pas de galerie à proprement parler, mais on pourrait la voir comme une chargée de communication pour l’art.

Brasser de l’argent, les deux savaient le faire. Son père, comme Bear, avait la fâcheuse tendance à vouloir rajouter des choses à son entreprise, mais toujours dans la même idée. Au départ, c’était simplement une entreprise pour les papiers et les feutres, puis c’était passé dans le sport, le camping, puis les jeux de construction et ça continue encore. D’ailleurs, Bear avait déjà dû le dire que son père gérait une entreprise un peu comme lui, et essayait, comme lui, de l’agrandir. Bear avait eu le Punch, maintenant il avait le Purge… et il était à deux doigts de vouloir ouvrir un bar de strip-tease pour protéger les femmes qui se retrouvent dans la rue… Il tenait ça de son père. Le nombre d’entreprise qui avait été racheté par l’entreprise Instinct, pour le simple plaisir de les garder en vie, était hallucinant. Noël dernier, son père avait même investi une petite fortune pour une entreprise du Danemark qui faisait des jouets en bois ancien. Il le laissa assimiler la situation avant que Nadeem se mette à rire. Bear préférait le rire à la colère, aussi répondit-il avec un petit sourire.

- Hé bien, s’amusa-t-il, j’imagine que tu aurais appris la vérité à ce moment-là, alors.

Il le laissa se calmer doucement, le laissant reprendre ses esprits alors qu’il lui tendit un verre d’eau pour respirer un bon coup. Personnellement, Bear savait qu’il ne pourrait pas boire et rire en même temps. Mais il faisait confiance à Nadeem pour attendre d’être prêt pour avaler une gorgée, pour éviter que l’ours se prenne une douche. Une fois le calme retombait, il se recula sur son siège.

- Y a plein de chose que je ne dis pas, avoua-t-il, mais pas par méchanceté. Simplement que ça ne me vient pas, ou je me dis que ça ne sert à rien. Je n’ai jamais eu envie de te mentir. Si je ne t’ai jamais montré le manoir, c’est que je n’y allais jamais, ou rarement. Mais maintenant, tu sais que je peux gâter tes princesses sans que tu ne craignes pour mes finances !

C’était le point positif. S’il venait à vouloir offrir un petit château qui fait la taille d’une pièce à sa fille, il le peut… Bon, peut-être qu’il sera moins content de l’encombrement d’un tel cadeau que du prix, mais c’était une autre histoire.
(c) princessecapricieuse





« C’est... un Ours ! Certes, il
semble être un ours très intelligent,
fca7b16f46b545a2a16521235255b61de697bb1b.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
mais c'est quand même un ours !
Il n'a aucun concept de vengeance. »
ANAPHORE
Nadeem Zaman
Nadeem Zaman
Questionable morality
https://sinking-past.forumactif.com/t60-nadeem-zaman-i-can-hear-you-cryhttps://sinking-past.forumactif.com/t95-drowned-in-the-river-bend-nadeemhttps://sinking-past.forumactif.com/t96-i-was-an-ocean-lost-in-the-open-nadeem
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Riz Ahmed + Barbe noire (Dafydd)
CW : Criminalité et violence
Messages : 15972
Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Jla0
Occupation : Avocat pénaliste, mais il sait à qui il doit sa réussite, Nadeem. Aux trafiquants, aux voyous, à sa moralité défaillante. (cabinet sur Princes St)
Âge : 41 Quartier : New Town (West End)
Situation familiale : Fiancé à Victoria, beau-père de Moïra, père de Neeli
Date d'arrivée à Edimbourg : 2010
Don : Empathe + Nadeem a une affinité particulière avec la tristesse. Il peut ressentir la mélancolie ou le désespoir des autres comme si c'était le sien. Il lui arrive même d'avoir un aperçu des souvenirs tristes de ses proches.

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Q5ta

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Empty Re: Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear)

Jeu 2 Mai - 10:52
Une omission est un mensonge
Son corps secoué d'un rire libérait les tensions. Filiales, reconnu, communication. Il n'arrivait pas à remettre les mots dans le bon ordre mais l'idée, il comprenait. Bear avait des parents riches et ne s'en vantait pas. Il ne donnait pas non plus l'impression d'être en conflit avec eux ou d'avoir coupé les ponts. Non, il avait même mentionné que Maman Bear et lui avaient beaucoup discuté de Nadeem. C'était juste... que Bear oubliait qu'il était riche. C'était étrange et à la fois très en accord avec le personnage. L'homme que Nadeem connaissait était simple, un brin tête en l'air car concentré sur un nouveau projet à chaque fois. Lorsqu'il avait une ligne d'arrivée, il avait tendance à oublier ce qui se trouvait autour.

— Ça ne te vient pas à l'esprit...

Son rire s'estompait, malgré la remarque pertinente de Bear. Il aurait été con, face aux infirmiers venus chercher son ami. Mais ce n'était plus à ça que l'avocat réfléchissait. Il bloquait encore. Il réfléchissait au nombre de fois où il avait parlé du métier de ses parents ou de l'appartement où Aizah et lui avaient grandi. Ça se comptait sur les doigts d'une main. Il n'était pas certain que Bear puisse dire quelle était l'occupation d'Anwar Zaman, par exemple. Mais il devait avoir une idée du niveau de vie de sa famille, non ? À quel point connaissaient-ils leur trajectoire de vie respective ? 

— Donc t'as juste.... Enfin, tu préfères mener une vie simple alors ça t'es pas venu à l'esprit.... Et maintenant tu vas vivre dans le manoir avec les garçons ?

Il tentait de résumer, parce qu'entre les rires et la panique, il avait peur d'avoir mal compris. Bear devait forcément changer de lieu de vie pour pouvoir accueillir deux adolescents. Nadeem ne serait plus le seul à vivre dans un logement bien trop grand pour la taille de sa famille. Ses doigts jouaient avec son verre, mais tout était encore sur la table. Il avait besoin que son estomac oublie la panique et le fou rire pour pouvoir manger sans se donner la nausée.

— Et mes filles sont suffisamment gâtées par leur tante. La sobriété a du bon aussi...

Car Bear n'était pas le seul à aimer la sobriété. Le couple avait craqué sur une maison bien plus grande que nécessaire mais c'était là la seule folie que Nadeem s'était autorisée depuis longtemps. Pareil pour ses filles : elles ne manquaient de rien, mais leur père ne ressentait pas le besoin de leur acheter tous les produits à la mode. Il préférait ne pas céder impulsivement à un caprice simplement parce qu'il (ou Aizah ou Bear, visiblement) en avait les moyens.

— Ta mère travaille dans l'Art, tu disais ?

Il y repensait, puisque lui était venu expliquer à Bear qu'il envisageait de plus en plus sérieusement sa reconversion et que c'était la transition parfaite.

@Nathan 'Bear' Instinct



Rappelle-toi avant l'orage, quand la ville était calme et tes mains autour de moi.


Nathan 'Bear' Instinct
Nathan 'Bear' Instinct
https://sinking-past.forumactif.com/t1166-mieux-vaut-etre-dans-le-ventre-de-l-ours-qu-entre-ses-crocshttps://sinking-past.forumactif.com/t1168-bear-ses-liens-ses-amis-mais-pas-d-emmerdes
Pseudo : Mél
Avatar et crédit : Winston Duke
Messages : 469
Occupation : Professeur de boxe
Âge : 40 Quartier : Banlieu
Situation familiale : Célibataire. Père adoptif de deux ados de 16 ans.
Date d'arrivée à Edimbourg : 2008
Don : Il a le don de ressentir les mensonges et la vérité. Cependant, son don n'est pas infaillible parce qu'il prends en compte les émotions de la personne.

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Moon-Bear----Animal-Bears-Fur-Paws-KS1

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Empty Re: Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear)

Ven 3 Mai - 13:25

Une omission est un mensonge
Nadeem + Bear
SAUF quand on le fait sans faire exprès
Il fit une petite moue. Pas agacé, ni même en colère (jamais), ni même méprisante, non, juste une petite moue d’un enfant que l’aurait vue la main dans le pot de cookie et à qui on dirait d’enlever les doigts de la pâtisserie. Mais bon… vue sa tête d’ange, Bear savait qu’on finirait par lui donner deux cookies au lieu du un qu’il était venu chiper. Un peu comme son ami, à l’instant en train de rire de cette mésentente… ou plutôt, de ce quiproquo ? N’empêche, Bear sourit, il n’avait jamais été aussi proche d’être enfermer, lui. Il le laisse se calmer et sourit.

- Selon le juge de l’enfance, mon appartement n’est pas un cadre de vie propice à l’éducation d’enfants…

Son appartement était dans le Leith, proche de sa salle de sport… et il avait peut-être le plus bel appartement de tout le voisinage, mais le juge s’était simplement arrêté sur le fait que la zone n’était pas adéquate… ignorant avec soin le fait que le foyer où était les deux jeunes juste avant était aussi dans le même quartier. Il haussa les épaules.

- Alors, j’ai proposé qu’on utilise le manoir comme lieu de vie. Après tout, c’est une grand bâtisse et personne n’y vit, ce qui est dommage. Il est trop grand pour moi, mais avec deux ados à charge, j’aurais moins l’impression que c’est trop grand pour moi.

Non. Cela ne changera rien. Il y avait tellement de chambre et de pièce que Bear pourrait acceuillir Nadeem, toute sa famille, Porter et une partie de ses concubines, et même deux ou trois autres personnes en plus. Le manoir avait été une zone « fermé ». Il n’y passait jamais plus de deux jours, tout y était comme à une époque lointain… et la famille de domestique (la famille Garden, donc) s’occupait parfaitement de la zone. Il aimait son manoir, parce qu’il avait un style certain et qu’il ressortait de la force dans les briques qui avaient vécu plus longtemps que lui… mais il s’y sentait seul. Il fit une autre moue, cette fois-ci triste.

- Tu sais que j’aimerais être le tonton préféré ? Je suis incontestablement le plus grand, mais il faut que la taille aille avec la noblesse.

Il boudait faussement. Il adorait les filles de Nadeem, bien qu’il s’en approche peu. Pas qu’il eut honte, non, mais les petites étaient fragiles. Il ne sait pas s’il ne risquerait pas de leur faire peur, à vouloir les chatouiller, ou bien à leur faire mal. Donc. Il était un tonton discret, mais il voudrait les couvrir de cadeau. Et d’ailleurs, ses amis avaient toujours des cadeaux de la part de Bear, sans jamais être dans l’excès, sinon Nadeem aurait compris depuis longtemps qu’il était riche… parfois, Bear triche. Par exemple, il avait payé une grosse partie de l’achat d’un bâtiment pour qu’un ami l’achète à bas prix et puisse ouvrir son restaurant. Mais tout ça, il ne le dirait jamais ! (//Si tu veux dire qu’il a fait quelque chose pour Nadeem un jour, ça serait le genre de Bear donc n’hésite pas !). Revenant sur sa mère, Bear sourit.

- En quelque sorte, oui. Ce n’est pas comme si elle voulait travailler, ou en avait besoin. Elle aime juste l’art, ce qu’elle a laissé déteindre sur moi, alors elle… un peu comme un agent. Si quelqu’un fait quelque chose qu’elle aime, elle en parle aux galeries qui seront les plus propices à en faire quelque chose. Parfois, elle aide pour organiser des vernissages, ou fait le lien entre un acquéreur riche et un artiste, ce genre de chose. Elle aime bien dire qu’elle est « représentante » de l’art. Même si ça ne veut rien dire, en réalité. Et l’art dans le grand mot, que cela soit l’architecture, le septième art ou simplement la peinture.

Bear aussi aimait l'art dans toutes ses facettes. Il était assez intelligent, même si lui ne le pensait pas. En réalité, s'il n'était pas bon à l'école, c'est parce que les chiffres, les analyses de textes, ou simplement la physique, ne l'intéressaient pas autant que le sport. Cependant, l'art était autre chose... alors même s'il se sentait bête, il savait avoir une assez bonne culture général... surtout que sa mère n'hésitait pas à lui envoyer des lots messages pour lui parler de choses et d'autres.
(c) princessecapricieuse





« C’est... un Ours ! Certes, il
semble être un ours très intelligent,
fca7b16f46b545a2a16521235255b61de697bb1b.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
mais c'est quand même un ours !
Il n'a aucun concept de vengeance. »
ANAPHORE
Contenu sponsorisé

Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear) Empty Re: Une omission est un mensonge SAUF quand on le fait sans faire exprès. (Nadeem & Bear)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum