Sinking Past
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Dafydd Lloyd
Dafydd Lloyd
Le Tisseur de Contes
https://sinking-past.forumactif.com/t3121-dafydd-the-people-you-love-become-ghosts-inside-of-you-and-like-this-you-keep-them-alivehttps://sinking-past.forumactif.com/t3122-dafydd-lloyd-le-conteur
Pseudo : Barbe Noire
Avatar et crédit : Devon Bostick - Andthesunrisesagain
CW : Drogue (héroïne), travail du sexe, overdose, relation avec différence d'âge
Messages : 534
Just Another Thing We Don't Talk About - ft Ianto 31d5fdeb1eb68f87e837c0e1172996331eda3bd6
Occupation : Guide touristique
Âge : 34 Quartier : New Town
Situation familiale : Petit dernier un peu trop surprotégé d'une fratrie de trois. Fouteur de crasses et de poisse depuis la naissance. Bébé à maman, enfant prodige mille fois parti et toujours pas de retour. Coeur d'artichaut célibataire qui ne sait plus trop faire la différence entre le désir et l'amour, le vrai.
Date d'arrivée à Edimbourg : 3 ans
Don : Médium en plein déni : voit et entend les défunts comme s'ils étaient vivants. Il se doute que quelque chose ne va pas chez lui mais l'attribue à son état mental du moment. Il peut être parfois possédé, lorsqu'il est sous influence de drogues... ou non.

Just Another Thing We Don't Talk About - ft Ianto NRGp
Tes sujets RP : #team escargots sous valiums, #team coup d'inspiration, 300 mots et plus, soit à la 2e pers. du singulier ou parfois à la 1ère.

Ordre de réponse complètement aléatoire. Bref, le chaos. Il ne faut pas le prendre personnel, svp.
FULL, pour le moment.

- Prudence - L'affaire Dumoutier
- Nathan - Retour à la réalité
- Joshua & Nathan - Ashes to Ashes
- Maddox - Basically a weirdo
- Logan - Deals, Deaths and Whiskies
- Virgil - Mondays


- fume un paquet de cigarettes par jour, a toujours une barre de chocolat ou un bidon de lait au chocolat dans son sac.
- son chat le suit partout, sauf à son boulot, au château. Il s'est essayé, on le lui a interdit. C'est un grand chat noir de 3 ans qu'il porte sur son épaule ou en laisse.
- a un drôle d'accent à demi gallois, à demi acadien
- parle couramment le français, avec un fort accent acadien
- a une phobie incontrôlable des hôpitaux. Trop d'esprits lui tourne autour, dès qu'il pose le pied dans ce genre de lieu. Cela lui crée de graves problèmes.
- a tendance à faire des rechutes lorsque les esprits deviennent trop insistants.
- a une cicatrice à la base du cou, un peu trop près de la jugulaire. Une ancienne blessure à l'arme blanche. Elle barre un tatouage, comme si l'agresseur avait choisi cette tache d'encre pour mieux viser.
- peut être possédé par les esprits sans qu'il puisse y faire quoi que ce soit. N'a aucun souvenir de ces épisodes.

Just Another Thing We Don't Talk About - ft Ianto Empty Just Another Thing We Don't Talk About - ft Ianto

Ven 23 Aoû - 3:14


Gwrandewch, cysylltais y wifren felen a choch fel y dywedasoch wrthyf. A'r coch... Nid yw'n gweithio. O! Welsoch chi Ianto o'r diwedd?

Tu tournes sur toi-même et t'emmêle comme toujours dans le cordon du téléphone fixe. Ça coûte beaucoup moins cher que sur ton portable. Tu lèves les yeux au ciel, pendant que ta mère te répète syllabe par syllabe où sont branché les fils de son décodeur de cablo-distribution. Ce n'est pas compliqué pourtant! Tout le monde utilise le HDMI, maintenant. Mais celle qui t'a mis au monde n'est pas tout à fait le genre techno. Tu ronchonnes dans ta barbe. Tes deux frères habitent juste à côté, bordel. Pourquoi faire un appel outre-atlantique pour un problème de télévision?

Tu sais à quoi rime cette comédie. Tu as manqué son appel dimanche et elle s'inquiète. Non, mais... ça arrive à tout le monde d'oublier... pourquoi en faire un drame? Tu n'écoutes plus vraiment ce qu'elle te raconte, le regard perdu à travers la fenêtre sur la grisaille de la rue.

"Attends, attends.... quoi?!"

Tu presses le combiné sur ton oreille. Albert et le chat noir sur ses genoux redressent tous les deux la tête pour te dévisager, un instant. La page du livre et le ronronnement restent en suspens. Ton vieux coloc ne fait généralement pas attention à ces conversations dominicaines. À quoi bon? Il n'y comprendrait rien. Ta mère te parle en gallois et tu lui réponds en français, depuis presque toujours.

Tu changes le combiné d'oreille et le presse davantage.

"Mam... Mam! Stop! Tu peux répéter... en anglais, please? J'ai rien compris.

Le flot de voyelles et de consonnes de ta mère t'apaise et te réconforte, d'habitude quand tu as le mal du pays. Il te rattache à ces vallées de hautes herbes et de plage de ton enfance. Des souvenirs épars de maisons de pierre, de mousse et de moutons. Du sourire de ta mère, en ce temps-là et de la fusion que tu avais avec elle, avant qu'elle ne doive aider ton père, lors de votre arrivée au Canada. Tu le parles si peu maintenant mais il fait partie de toi, ce langage. Tu fais semblant de ne pas le comprendre seulement quand ça t'arrange.

Comme en ce moment.

Comme si l'anglais allait y changer quelque chose.

Ton visage se décompose sous les yeux de ton colocataire et de ton félin. Tu serres les doigts sur le cordon de plastique. Tu es heureux de ces appels hebdomadaires. Ils sont doux et tendres. Ils sont réparateurs. Ils sont un baume sur ton coeur d'expatrié.

Ils te suffisent. Tu n'as pas vraiment besoin de plus.

Tu as mis tout un océan entre toi et ta famille. C'était la seule façon d'avoir une relation saine avec elle. C'était la seule façon que tu avais réussi à mettre toute cette distance entre toi et ces secrets de merde. Entre toi et tout ce que tu représentais, pour eux.

Entre toi et Parlee Beach.

Et voilà que Ianto débarquait à Édimbourg.

**

En ce morne début de soirée, les bureaux de Queen Street vomissent enfin leur lots d'hommes d'affaires en veston et cravates et de gestionnaires en jupes et souliers à talons hauts. Tu détonnes à peine. Debout sous ton grand parapluie de soie noire, tu as pris la peine de faire un effort de te fondre avec la faune locale, converses en moins. Qui remarquerait? Tout le monde est pressé de rentrer chez soi. À peine un ou deux regards vers ton chat en laisse. Un mec a failli marcher dessus. Cela ne faisait que te confirmer toute la haine que tu as toujours pour cette société capitaliste.

Coup d'oeil à ton téléphone. Ta mère t'a bien donné le nouveau numéro de Ianto. Mais tu n'as pas daigné le texter. Il a lui aussi tes coordonnées. Et ça faisait déjà quelques semaines qu'il était là, non? À quoi bon le déranger dans sa nouvelle vie?

Mais ta mère a insisté. Elle a grondé. Elle a menacé. Et te voilà devant un magnifique cabinet d'architectes, en plein milieu du quartier des affaires.

Tu jettes ton mégot d'un geste amer. D'entre vous trois, Ianto a toujours été le meilleur. Le bon fils. Le sportif. L'étudiant bardé d'honneurs. Le diplômé. Le vainqueur. La star. Le héros. Et maintenant, l'Architecte prodige. Dans le meilleur cabinet de la ville, rien de moins. Toujours à vivre sous son ombre de géant. Même ici.

Sa grande et élégante silhouette se détache de la foule. Tu reconnais son pas légèrement claudiquant. La seule petite tache au chef-d'oeuvre. C'est quoi, cette barbe et ces cheveux longs? Tu lèves le bras, pas très convaincu, pour qu'il te repère. Tu le laisses tomber et te mets les poings dans les poches et rentres le cou dans tes épaules, à son approche.

Pas de sourire, enfin pas vraiment. Pas de calin. Tu es plus embêté qu'autre chose et tu ne le caches pas. Grimace.

" Holà, grand voyageur! On m'a... fortement suggéré de t'inviter à prendre un café. Tu sais, pour te montrer la ville, les endroits chouettes, pour prendre de tes nouvelles, pour rattraper le temps perdu, passer du temps en famille, tout ça. Si tu préfères, on peut sauter cette étape; tu n'as qu'à dire à Mam qu'on s'est vus. Ça évitera qu'elle ne débarque à Édimbourg, elle aussi et que Siarl la suive."




Just Another Thing We Don't Talk About - ft Ianto QhrX8Gb
Ianto Lloyd
Ianto Lloyd
https://sinking-past.forumactif.com/t3398-ianto-lloyd-dare-to-live-for-yourself#252068https://sinking-past.forumactif.com/t3409-lien-de-ianto-lloyd
Pseudo : Saya
Avatar et crédit : Michiel Huisman - Avatar : Panic
Messages : 24
Just Another Thing We Don't Talk About - ft Ianto 87eb8c456be38b4465c759b7a155f63b3c22fa68
Occupation : Architecte
Âge : 40 Quartier : New town
Situation familiale : Tu es le cadet d’une fratrie de trois, servant de tampons entre ton aîné et la tête brûlée qui te sert de petit frère. Tu es célibataire, le genre d’une personne ne fait aucune différence pour toi, bien entendu tu te gardes bien d’en parler à ta famille. C’est une réalité qui n’appartient qu’à toi.
Date d'arrivée à Edimbourg : Ton premier séjour était en 2008, tu y as demeuré cinq ans pour tes études. Tu souhaitais y faire ta vie, mais la vie en a décidé autrement. Ton second séjour à long terme à débuté il y a quelques semaines déjà.
Don : Chaque histoire et souvenir relatés par ton interlocuteur prend vie devant tes yeux. Tu sais rapidement si celui-ci enjolive la réalité ou au contraire omet quelques détails. Tu as vite compris que la mémoire est une faculté qui oublie. Si plusieurs personnes te racontent le même souvenir, de nouvelles scènes s’ajoutent, se métamorphosent ou disparaissent. Donc, une conversation de groupe peut rapidement devenir un véritable cauchemar pour toi, alors que différents films tournent devant tes yeux.

Merguez
Tes sujets RP : - Dafydd
- Yoni
- Nathan
- Ravi
- Léo

Just Another Thing We Don't Talk About - ft Ianto Empty Re: Just Another Thing We Don't Talk About - ft Ianto

Dim 29 Sep - 22:26
Tu aurais souhaité que les événements se déroulent autrement. Il aurait été préférable que votre mère ne s’en mêle pas, que Dafydd et toi ayez l’occasion de vous revoir à votre rythme. Votre relation avait toujours été ponctuée par les interventions maternelles. Même à des milliers de kilomètres, elle continuait d’exercer son influence, surtout lorsque ça regardait son petit dernier. Elle perdait toute logique quand Dave était concerné. Il avait été le sujet de vos appels, elle prenait à peine de tes nouvelles. La seule chose qu’elle souhaitait savoir c’était si tu avais contacté ton jeune frère. Tu ne ressentais aucune jalousie, tu avais accepté depuis longtemps de n’être qu’une arrière-pensée pour tes parents. Tu étais l’invisible de ta fratrie, tes réussites académiques ne suffisaient pas à te faire remarquer. Seul le silence récompensait tes efforts. Tu étais le fils raisonnable, celui sur qui tes parents pouvaient compter. Le temps t’avait appris à te détacher du sentiment de retempsjet qui avait habité ton enfance. Il arrivait que l’amertume pointe le bout de son nez durant tes téléphones avec ta mère. Celle-ci s’intéressait à peine à ce que tu devenais, son unique sujet de conversation était ton jeune frère.

Ta proximité n’avait rien changé… Tu avais tant cherché les louanges parentales. Combien de fois tes espoirs avaient été déçus? Tu ne les comptais plus. Tous tes efforts et tes sacrifices n’avaient rien changé. Tes motivations à déménager à Édimbourg n’étaient pas exclusivement altruistes. L'appel téléphonique étrange de ton frère avait été le coup de pouce dont tu avais besoin pour reprendre ta vie en main. Certes, tu étais sincère dans ta volonté d’aider ton jeune frère, sauf que c’était loin d’être ta seule raison. Au contraire, tu avais atteint ton quota, tu n’en pouvais plus de t’oublier pour des gens qui ne te voyaient pas vraiment. Pourquoi t’obstiner à faire mille et un sacrifices? Tes rêves reportés n’étaient pas étrangers à ta décision. Ta vie avait été trop longtemps mise sur pause.

Cependant, la distance ne suffisait pas pour échapper à l’ingérence de ta mère. Impatiente que vous soyez réunis, ton frère et toi, elle s’était empressée d’annoncer la bonne nouvelle à Dafydd… Tu peinais à contenir ton agacement. Tu aurais préféré qu’elle voulait aller à votre rythme. Tes rapports avec ton cadet n’étaient pas les plus chaleureux, mais tu ne le détestais pas pour autant. Ton aîné ne partageait pas ta clémence, lui ne manquait pas de mettre tous vos problèmes familiaux sur sa faute. Ta perspective était plus nuancée que celle de Siarl, ce dernier avait hérité des préjugés de votre père. Seulement, le silence et les secrets gangrenaient ta relation avec ton jeune frère. Tu ne savais comment t’y prendre pour guérir ces blessures qui la nécrosaient. Comment allais-tu escalader ce mur invisible qui se dressait entre vous? Tu ne calculais plus le nombre de messages texte que tu avais composés, puis supprimés. Chacun te paraissait plus inadéquat les uns que les autres. Ton déménagement, tes démarches avec l’immigration et ton nouveau poste avaient été des excuses pratiques pour retarder vos inévitables retrouvailles.

Enfin, ça, c’était sans compter votre mère qui semblait s’être empressée de lui annoncer la bonne nouvelle. C’est ce que te laissait supposer la présence devant ton bureau. Visiblement tu n’étais pas le seul à subir les pressions maternelles. La silhouette de ton petit frère se détachait de la foule, à vrai dire il ne cadrait pas vraiment avec l’image des employés de bureau qui déferlaient sur Queen street. Tu étais sincèrement content de revoir Dafydd apparemment en bonne santé, même si ça ne se passait pas tout à fait comme tu l’avais escompté. De ta démarche claudicante, tu t’empressas de le rejoindre. Aucune chaleur n’émane de ton frère à ton approche, ton coeur se serre devant l’évident dédain de ton cadet. Tu aurais tant souhaité que cela se déroule autrement… Les regrets parsemaient ton existence, toujours prêts à effleurer ta conscience. La froideur de Dave ne faisait qu'accentuer leur emprise sur ton esprit. Comment en étiez-vous arrivé là? Tu ne pus retenir le sentiment de rejet qui refit surface. Ta tendre compagne enfantine refaisait surface, la constante impression que ta famille ne pourrait jamais t’accepter tel que tu es n’en était que renforcer. Tes parents ne te voyaient pas, ton petit frère ne voulait rien savoir de toi. Quant à Siarl, si vous vous entendiez bien, tu savais que si tu enlevais ton masque tu deviendrais une source de mépris pour lui. La porte de cette cage invisible se refermait devant toi.

La voix de ton frère te tira de tes sombres pensées. Il ne fit que confirmer ton ressenti, il était présent seulement à l’insistance de votre mère. Tes sourcils se froncèrent lorsqu’il suggéra que tu prétendes que vous vous étiez, comme si tu ne souhaitais pas le voir plus que nécessaire. D’un autre côté, il n’avait aucune raison de croire le contraire, ton père et ton aîné n’avaient eu de cesse que de faire sentir que ton petit frère que sa présence était indésirable. Par ton silence, ta lâcheté tu ne l’avais pas détrompé. Après tout, tel que le voulait l’adage : Qui ne dit mot consent. Il ne pouvait être plus loin de la vérité et pourtant c’est la conclusion que ton frère semblait avoir tiré. Certes, il avait causé son lot d’ennuis et d’inquiétude à ta famille, mais il n’était pas responsable de tous leurs problèmes. Il n’avait pas demandé à naître d’une liaison de votre mère. Visiblement, tout était à reconstruire entre vous. Un sourire crispé étira tes lèvres lorsque ton frère évoqua la possibilité que votre mère fasse le voyage jusqu’en Écosse, Siarl dans son sillage. Tu pouvais être d’accord avec lui que ce ne serait pas de bon augure que votre aîné mette les pieds en terre écossaise. Il était temps de renverser la vapeur. Ton sourire se fit plus chaleureux au moment où tu croisas à nouveau le regarde de Dafydd.

- Hello, petite jeunesse! Content de te voir en un seul morceau. Je ne dirais pas non à un café, pourquoi faire semblant quand on peut tout simplement le faire pour de vrai. Comme ça on sera certain que Mam débarque avec Siarl, nous savons tous les deux le cataclysme de reproche qui le suivrait. Et puis j’ai envie d’avoir de tes nouvelles.

Tu remarquas la laisse et le chat noir qui y était lié. Tu eus une petite pensée pour Merguez qui se faisait chouchouter par ta voisine âgée. Tu allais devoir surveiller sa ligne, car tu la soupçonnais de lui donner double portion de gâterie lorsqu’elle la gardait. Tu fis un geste de la tête vers le félin.

- Il s’appelle comment ton compagnon ?
Dafydd Lloyd
Dafydd Lloyd
Le Tisseur de Contes
https://sinking-past.forumactif.com/t3121-dafydd-the-people-you-love-become-ghosts-inside-of-you-and-like-this-you-keep-them-alivehttps://sinking-past.forumactif.com/t3122-dafydd-lloyd-le-conteur
Pseudo : Barbe Noire
Avatar et crédit : Devon Bostick - Andthesunrisesagain
CW : Drogue (héroïne), travail du sexe, overdose, relation avec différence d'âge
Messages : 534
Just Another Thing We Don't Talk About - ft Ianto 31d5fdeb1eb68f87e837c0e1172996331eda3bd6
Occupation : Guide touristique
Âge : 34 Quartier : New Town
Situation familiale : Petit dernier un peu trop surprotégé d'une fratrie de trois. Fouteur de crasses et de poisse depuis la naissance. Bébé à maman, enfant prodige mille fois parti et toujours pas de retour. Coeur d'artichaut célibataire qui ne sait plus trop faire la différence entre le désir et l'amour, le vrai.
Date d'arrivée à Edimbourg : 3 ans
Don : Médium en plein déni : voit et entend les défunts comme s'ils étaient vivants. Il se doute que quelque chose ne va pas chez lui mais l'attribue à son état mental du moment. Il peut être parfois possédé, lorsqu'il est sous influence de drogues... ou non.

Just Another Thing We Don't Talk About - ft Ianto NRGp
Tes sujets RP : #team escargots sous valiums, #team coup d'inspiration, 300 mots et plus, soit à la 2e pers. du singulier ou parfois à la 1ère.

Ordre de réponse complètement aléatoire. Bref, le chaos. Il ne faut pas le prendre personnel, svp.
FULL, pour le moment.

- Prudence - L'affaire Dumoutier
- Nathan - Retour à la réalité
- Joshua & Nathan - Ashes to Ashes
- Maddox - Basically a weirdo
- Logan - Deals, Deaths and Whiskies
- Virgil - Mondays


- fume un paquet de cigarettes par jour, a toujours une barre de chocolat ou un bidon de lait au chocolat dans son sac.
- son chat le suit partout, sauf à son boulot, au château. Il s'est essayé, on le lui a interdit. C'est un grand chat noir de 3 ans qu'il porte sur son épaule ou en laisse.
- a un drôle d'accent à demi gallois, à demi acadien
- parle couramment le français, avec un fort accent acadien
- a une phobie incontrôlable des hôpitaux. Trop d'esprits lui tourne autour, dès qu'il pose le pied dans ce genre de lieu. Cela lui crée de graves problèmes.
- a tendance à faire des rechutes lorsque les esprits deviennent trop insistants.
- a une cicatrice à la base du cou, un peu trop près de la jugulaire. Une ancienne blessure à l'arme blanche. Elle barre un tatouage, comme si l'agresseur avait choisi cette tache d'encre pour mieux viser.
- peut être possédé par les esprits sans qu'il puisse y faire quoi que ce soit. N'a aucun souvenir de ces épisodes.

Just Another Thing We Don't Talk About - ft Ianto Empty Re: Just Another Thing We Don't Talk About - ft Ianto

Hier à 2:00
Nul n'est prophète en son pays.

Et aucun acteur ne peut jouer à l'Arlequin et garder son masque de pitre bien longtemps devant la familia.

Même les plus grands. Si Cillian Murphy, le plus acclamé des acteurs de sa génération, n'arrive pas à retenir son agacement jusqu'à la fin de l'interview... Toi, Dafydd Owen Lloyd peut bien perdre un peu le verbe devant ton frère.

Le silence s'allonge alors que tu cherches désespérément une excuse pour te défiler, dans le visage des passants. Depuis quand ton frère veut-il de tes nouvelles? À peine décroche-t-il le combiné pour le passer à ta mère.

D'accord, Ianto, ce n'est pas Siarl. Ianto ne t'a jamais traité de pédé ni de pute. Il ne t'a jamais enfermé dans la chambre froide de la boucherie. Il ne t'a jamais gueulé dessus. Il ne t'a jamais tiré par les cheveux ni fait de croche-pied. Des conneries qui arrive toujours, dans une fratrie, tu me diras. Mais pas Ianto.
Ianto ne t'a jamais fait de mal. Mais il ne t'a pas protégé non plus.

Et surtout...

Il n'était pas là, ce soir-là, à Parlee Beach.

Non, il n'était pas là.

Tu baisses la tête mal à l'aise et fouilles dans les poches de ta veste, à la recherche de ton paquet de clopes. Le geste est automatique, tu n'y réfléchis même pas. La cigarette se glisse toute seule entre tes lippes sans même que tu y pense. Le briquet la suit dans un geste désinvolte avant que tu ne laisses ton geste en suspend.

N'as-tu pas dit à Mam' que tu avais arrêté de fumer depuis trois semaines? Ou depuis deux mois?

Tu penches un peu la tête vers ton chat, confus. Tu t'emmêles dans tes propres mensonges. Tu ne t'en souviens plus.

Tant pis.
La flamme jaillit et le tabac est consumé.

Ce n'est que lorsqu'un filet de fumée sort de tes lèvres que tu hoches la tête, à contre-coeur. Tu fais un mouvement de tête vers le luxueux bureau dont vient de sortir ton frangin.

"C'est toi qui paie. Maintenant que tu es ici, c'est moi qui se tape le soutien technique, quand vient le temps de À coeur battant et Tout le monde en parle, à Radio-Canada. Parce que, tu comprends, toi, tu travailles."

Petite pointe de reproche. Comme si toi, tu n'avais pas vraiment de boulot. Enfin, pas de boulot sérieux. Parler de fantômes et de vieux portraits aux hordes de touristes, ce n'était pas un vrai job. C'était un hobby de toute façon.

Tu hausses les épaules, avec un semblant d'indifférence et aspire encore un peu de nicotine.

" J'imagine que tu ne parlais pas de prendre le café ailleurs?"

Une autre pointe. Tu n'es pas prêt à laisser Ianto entrer chez toi. Si l'appartement d'Albert a tout son charme, ta chambre qu'il t loue, elle, est minuscule. À tel point que la porte ne s'ouvre pas complètement, à cause du lit. C'est tout ce que tu peux te payer, dans cette ville. Toi, ça te va. Albert est un brave homme, il est à l'écoute, il sait gérer tes hauts et tes bas et ne te juge pas. Enfin pas trop. Tu as connu pire. Bien, bien pire. Mais ça te gêne. Tu n'as sans doute pas les aises de ton frère.

Et tu doutes qu'il t'invite che lui... Il pourrait retrouver son ordinateur portable ou ses amplis au prêteur à gages. N'est-ce pas ça que Siarl dit toujours?

"Je connais un café sympa, pas loin."

Tu fais mine de prendre le pas lorsque la question de ton frère t'arrache un éclat de rire incontrolâble.

"Parce que je ne vous ai pas assez fait chier avec ce film? Tu ne connais pas toutes les répliques par coeur? Hocus Pocus. Bordel, le DVD était tellement usé à la fin que l'image sautait. J'ai dû le faire jouer au moins 500 fois, ça rendait Siarl fou. Et je suis sûr que Tad a amèrement regretté pendant des années d'avoir mis la télé sur TQS, ce soir-là. "

Rire.

"Ta jambe... ça ira? Il s'appelle Thackery Binx. "

Une évidence, selon toi. Tu enchaînes ton parcours vers le café avec des gestes théâtraux et ta superbe voix de ténor le célèbre I put a spell on you de Bette Midler, au grand malheur de celui qui te suit et des passants qui se retournent vers vous. Tu as du talent au théâtre et en chant, tu le sais. Et te donner en spectacle ne te dérange pas du tout. Certains applaudissent.

Tu aurais pu faire Broadway, Dafydd.

Mais il y a tout le reste.

Tu tends la laisse à ton frère à l'entrée du café, en montrant ce qui reste de ta cigarette. Tu lances un "Faîtes connaissance!" un peu trop enthousiaste. Tu es certain que le chat ne se fera pas prier pour quelques caresses. Ianto a le don de séduire tout le monde et même ton. chat n'aura d'yeux que pour lui.

La chaleur du café te réchauffe les joues. Cette cigarette t'a fait du bien. Tu zyeutes avec envie les différents gâteaux et pâtisseries sur le présentoir, l'eau à la bouche, avant de t'asseoir, les coudes sur ta table. Ça ne va pas être si mal, non?

"Alors raconte. Ton patron doit te trouver un peu rouillé, non? Tu n'as pas fait d'architecture depuis combien de temps? Mais c'est vrai que toi, tu es bon dans tout... Tu étais à l'université ici, non? Tu as rencontré du monde que tu connaissais? Qu'est-ce que tu fiches réellement ici?"




Just Another Thing We Don't Talk About - ft Ianto QhrX8Gb
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum