Sinking Past
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Keir Smith
Keir Smith
https://sinking-past.forumactif.com/t3326-keir-smith-x-black-eyes-black-hair-black-soulhttps://sinking-past.forumactif.com/t3332-keir-a-little-bit-scandalous
Pseudo : Sky
Avatar et crédit : Avan Jogia (kaitmusings)
CW : Abandon, violence, drogue
L'as de pique [Ft Nash] 673e91e3335bf82f55ce485f9153daf8b865bd4f
Occupation : J'enchaîne les petits boulots, plus ou moins légaux. Et les courses de voiture, très illégales.
Âge : 30 Quartier : Pilton, bébé ! Y'a que là-bas que je peux me payer un appart'
Situation familiale : Libre comme l'air ! Pas de famille, pas d'attaches.
Date d'arrivée à Edimbourg : Depuis toujours.
Don : Possession. Certaines nuits, les esprits décident de prendre mon corps pour un airbnb. Je ne contrôle rien et ne me souviens de rien non plus. A part, que je me suis couché dans mon lit et que je me suis réveillé à l'autre bout de la ville. C'est pourquoi, je fais tous ce que je peux pour dormir le moins possible.

L'as de pique [Ft Nash] Wcsk
Tes sujets RP : En cours
-> Aran - Good morning
-> Dafydd - Party started
-> Nash - L'as de pique
-> Hadès - Un verre ?
-> Fergus - The road

L'as de pique [Ft Nash] Empty L'as de pique [Ft Nash]

Ven 2 Aoû - 9:37
L'as de pique

TW : drogues, activités illégales

Quand j’ouvre les yeux, je suis tout d’abord soulagé de constater que je suis dans mon lit, dans ma chambre, en sécurité dans mon bungalow. La sécurité est toute relative dans mon quartier mais je ne me sens nulle part aussi bien que dans mon petit appartement. Pour une fois, personne n’est venu emprunter mon corps dans mon sommeil, en le laissant dans un endroit au hasard au petit matin. Ça arrive de plus en plus rarement ces derniers temps et j’ai l’impression d’avoir dormi toute une nuit. Je suis en forme, je n’ai mal nulle part et j’ai l’impression que je pourrais enfiler une paire de baskets et courir un marathon ! Enfin, l’impression seulement parce que vu ma condition physique ces derniers mois, je serais au bord de l'asphyxie avant même d’atteindre le bout de la rue.

Mon euphorie meurt bien vite sur le bout de mes doigts quand je remarque un message en attente sur mon téléphone. Ca vient d’un numéro inconnu et ça ne peut signifier qu’une seule chose : pas de grasse mat’ !

Fais chier.

J’ouvre le message, prends connaissance des détails de la livraison et l’efface dans des gestes devenus routiniers. Tant que je n’aurais pas trouvé un nouveau boulot, je n’ai pas d’autres choix que d’augmenter mes livraisons pour pouvoir financer mon train de vie. A peine le temps de me gaver de caféine et de prendre une douche rapide, que je suis déjà au volant de ma Skyline pour aller chercher mon paquet. Ma caisse porte encore les stigmates de ma dernière course et ça me motive à effectuer au moins deux transactions aujourd’hui pour pouvoir redresser la tôle et refaire la peinture de mon bébé.

Je m’enfonce dans les ruelles de Pilton, que je connais comme ma poche, et m’arrête devant un mec dont la capuche masque le visage. J’ouvre ma fenêtre, récupère un paquet marron recouvert de scotch et adresse un signe de tête au fantôme pour lui indiquer que la livraison sera faite dans les temps. Un papier est collé sur le paquet, bibliothèque de l'université, salle 3, étagère 318, t-shirt rouge. Je mémorise les informations et brûle le papier dont les cendres s’envolent par la fenêtre. C’est parti ! Musique à fond, je traverse la ville pour aller délivrer mon petit cadeau.

Je t’enverrai un message après avoir terminé le boulot pour te proposer d’aller boire notre fameux café puisque tu as arrêté l’alcool. Tout comme tu as arrêté les fêtes, les conneries et tout ce qui pourrait contrarier ta meuf. Je sais qu’un jour tu arrêteras de me voir parce que je ne colle pas à ta nouvelle vie parfaite. Ce jour-là fera mal mais je ne pourrais même pas te le reprocher parce qu'au fond de moi, je sais que je te tire vers le bas. C’est pas avec quelqu’un comme moi dans ta vie que tu pourras espérer ajouter des paillettes dans ton quotidien. Ou des paillettes de LSD.

Je gare ma caisse sur le parking de l’université, lance quelques sourires charmeurs à des étudiantes qui traînent dans le coin. Si je peux allier l’utile à l’agréable… J’ai toujours eu un faible pour les étudiants. Leur espoir en l’avenir me fait du bien, je m’en nourris comme un vampire pour faire croire à mon cerveau que pour moi aussi, quelque chose m’attends au bout du tunnel. Mais dès que je passe la porte de leur chambre, mon quotidien merdique reprend ses droits.

Je rentre dans la bibliothèque, cherche la bonne salle puis la bonne étagère. Un type à lunettes m’attends à l’endroit prévu et me tend directement une belle liasse de billets quand il me voit approcher. Je fais claquer ma langue contre mon palais pour manifester ma désapprobation.

T’aurais pu trouver une enveloppe. Tu m’a pris pour qui ?

Putain, j’en ai marre de ces fils de riche qui ne connaisse rien à la vie. Il aurait un panneau lumineux au-dessus de sa tête indiquant “je suis en train d’acheter de la drogue” que ça serait la même chose. L’université est mon terrain de jeux le plus lucratif, j’ai pas envie de me faire exclure à cause de ce guignole. Un voile de sueur recouvre son visage pendant que je glisse son fric dans ma poche. Il se fige de peur quand je m’approche près de lui, assez près pour que nos torses se touchent. Je glisse une main sur sa hanche et de l’autre, fais glisser le paquet dans la poche arrière de son jean. De loin, on pourrait juste penser que je suis en train de le peloter.

Relax mec, tout va bien se passer.

Je recule d’un pas et ne peux retenir un rire face au visage pâle de l’étudiant. Un geste de plus de ma part et je suis certain qu’il me fera un malaise.

Dommage que tu sois aussi coincé, t’es mignon… Allez, dégage.

Il ne se fait pas prier et déguerpit en moins de trois secondes. Je m’apprête à faire de même quand un visage attire mon attention. Tu es assis sur une des tables de travail, le nez plongé dans des bouquins. Qu’est ce que tu fous là ?

Je pourrais me pointer vers toi pour te saluer, comme une personne normale mais… Je ne suis pas normale. Alors je tire un téléphone prépayé de ma poche dont je me sers cette semaine pour les livraisons et t’envoie un message. Je tente de te faire flipper mais sans surprise, tu rejettes toutes mes tentatives. Vraiment pas drôle mec !

N’arrivant pas à te dérider, je te révèle mon identité et lève mon majeur dans ta direction quand tu tournes ton visage vers moi. En quelques enjambés, j’arrive à ton niveau et me laisse tomber sur la chaise à côté de toi.

Salut, bébé ! Tu veux toujours pas jouer avec moi ?

Je hausse plusieurs fois mes sourcils pour te tirer un rire. Je serais content même si tu m’offres un simple sourire. Ces derniers temps, j’ai l’impression qu’on ne se comprend plus et que la communication est compliquée. Mais t’es un de mes meilleurs potes et je ne compte pas te lâcher.
Nash Ormond-Thorburn
Nash Ormond-Thorburn
https://sinking-past.forumactif.com/t809-nash-ormond-i-don-t-wanna-meet-your-demonshttps://sinking-past.forumactif.com/t822-nash-not-a-big-fan-of-tragedy
Pseudo : LapinMagique
Avatar et crédit : Nathan Feuerstein ♥ Nuit d'Orage
CW : Violence • Religion • Alcool • Fausse Couche • Deuil • Mort
L'as de pique [Ft Nash] Tg1o
Occupation : Homme au foyer • Ancien voleur sous contrat
Situation familiale : Orphelin • Marié à Ùna, profondément amoureux
Date d'arrivée à Edimbourg : Depuis la naissance
Don : Nash est un spectateur dans une salle de cinéma 4D où les films qui y sont joués sont les drames dont il entend parler ou qu'il lit dans les journaux.

L'as de pique [Ft Nash] Wwxo

L'as de pique [Ft Nash] Empty Re: L'as de pique [Ft Nash]

Ven 2 Aoû - 20:05
L'as de pique
[T.W : grossesse, fausse couche, mention de consommation d'alcool et de drogue]

On doit se retrouver toute à l'heure avec Keir pour prendre un café dans un lieu qui prône pas la consommation d'alcool. Il semble avoir compris ma volonté d'arrêter complètement et ça commence à faire un bon moment que j'ai pas touché à une seule boisson alcoolisée, je veux que ça reste comme ça. J'aimerais qu'il en fasse autant, qu'il arrête ça et la drogue et puis aussi ses activités illégales. Je sais pas comment l'aider à s'en sortir. Je lui ai bien proposé d'envoyer son CV à Aizah pour prendre mon poste et proposé une solution à son faux somnambulisme. Je sais pas s'il va faire un de ces deux trucs, ce serait bien, ça pourrait le faire sortir de tout ça.

Je profite que Ùna soit en train de travailler pour quitter plus tôt l'appartement. Je me dis que je peux aller à la bibliothèque pour chercher des livres sur les enfants, la grossesse et la parentalité. J'avais commencé à en lire pour Alice mais j'ai tout abandonné quand on l'a perdu. J'aimerais profiter qu'on soit encore tôt dans la grossesse pour me renseigner au mieux et aider autant que je le peux Ùna du début à la fin. Je veux être un bon père, ça, ça changera jamais. Je veux être à la hauteur alors je veux lire autant que je le peux des trucs sur ces sujets pendant mon temps libre. Avoir arrêté le travail est une bonne chose, une fois les remords passés. Je peux m'occuper des tâches ménagères, m'occuper de ma femme et prendre soin d'elle, apprendre à mieux gérer la technologie, le montage vidéo et enfin je peux faire des recherches.

J'ai prévenu Ùna que je sortais pour pas qu'elle me cherche si jamais je venais à rentrer tard ou qu'elle rentrait plus tôt et me trouvait pas à l'appartement. Elle savait déjà que je devais retrouver mon ami mais pas que je sortais à la bibliothèque et, au cas où, je préfère qu'elle sache où je me trouve. L'été est enfin arrivé à Edimbourg et il y fait même chaud. J'ai quand même un jean et un t-shirt trop grand pour être à l'aise, je sors jamais en short et encore moins en bermuda, je trouve ça pas pratique. Une fois là-bas, je vais directement dans les rayonnages qui m'intéressent et y prends plusieurs livres. Même si je lis lentement, j'aurai le temps d'avancer dans mes lectures avant de devoir partir.

Mais c'était sans compter les messages de ce numéro inconnu. J'essaie de montrer que ça m'atteint pas mais, au fond, j'ai peur. J'ai peur que ce soit Porter ou un de ses chiens. Je sais de quoi ils sont capables et ça m'étonnerait pas de leur part qu'ils fassent ce genre de trucs. Je vois pas qui ça pourrait être d'autre mais je peux pas me permettre de leur montrer à quel point cette situation me terrifie parce que je me revois déjà plaqué sur le sol, la main maintenue et la chaussure de Porter s'abattre dessus parce que j'aurais refusé de coopérer. Je m'imagine de retour dans cette soirée où l'on m'a drogué contre mon gré. Ce petit jeu continue trop longtemps, j'arrive pas à me concentrer, j'ai la jambe qui s'agite et le cœur qui bat à cent à l'heure.

Et puis le voile se lève, je me retourne et vois Keir me faire un doigt d'honneur. J'arrive pas à sourire, la peur fige complètement mes traits. Quand il s'assoit à côté de moi, je grogne.

- T'es con, tu m'as fait peur. J'ai cru que c'était un taré d'avant...

Je suis rarement vulgaire mais là, il fallait que ça sorte. Je ferme le livre et couvre la couverture de mon bras.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

J'espère que c'est pas ce que je crois.

L'as de pique [Ft Nash] Brxa
Keir Smith
Keir Smith
https://sinking-past.forumactif.com/t3326-keir-smith-x-black-eyes-black-hair-black-soulhttps://sinking-past.forumactif.com/t3332-keir-a-little-bit-scandalous
Occupation : J'enchaîne les petits boulots, plus ou moins légaux. Et les courses de voiture, très illégales.
Âge : 30 Quartier : Pilton, bébé ! Y'a que là-bas que je peux me payer un appart'
Don : Possession. Certaines nuits, les esprits décident de prendre mon corps pour un airbnb. Je ne contrôle rien et ne me souviens de rien non plus. A part, que je me suis couché dans mon lit et que je me suis réveillé à l'autre bout de la ville. C'est pourquoi, je fais tous ce que je peux pour dormir le moins possible.

-> Aran - Good morning
-> Nash - L'as de pique
-> Hadès - Un verre ?
-> Fergus - The road

Lun 5 Aoû - 15:34
L'as de pique

Par réflexe, mon regard vérifie toutes les personnes autour de nous. On ne craint rien mais quand on vient d’où je viens et qu’on fait ce que je fais, on va dire qu’on prend certains réflexes. Comme vérifier la tronche de toutes les personnes autours ainsi que les issues possibles. Les portes, les fenêtres, j’ai tout répertorié dans mon crâne. Et si je suis aussi détendue, c’est que je viens souvent faire des livraisons ici et que je connais les plans de la bibliothèque par cœur. S’il venait à y avoir une coupure de courant et que je devais évoluer dans le noir complet, je pourrais retrouver la sortie en moins de trois minutes. Ça me donne presque envie d’essayer…

Je hausse un sourcil moqueur et balance ma chaise sur les deux pieds arrière.

Faut vraiment que tu te détentes Bro’ ! Tu vas finir par crever d’un ulcère avant d’atteindre tes 35 ans.

Je sais pas ce qui t’arrive en ce moment. Je comprend pas tes choix, ni tes réactions. Je m’accroche pourtant, j’essaye. Mais plus je t’approche et plus tu t’éloignes. J’ai l’impression que tout nous oppose maintenant. Toi avec ta petite vie parfaite et moi… Ben avec la même vie que d’habitude. La même que t’avais avant, avant de devenir le parfait petit mari de ta meuf. mais Bref.

Je hausse les épaules à ta question.

Une livraison pour un étudiant.

Avant que tu puisses ouvrir la bouche, je lève une main face à ton visage.

Pas de leçon de morale, Nash ! Sinon, je te préviens, j’me barre. Je suis pas d’humeur à subir tes sermons aujourd’hui.

Je fais retomber les pieds de ma chaise sur le sol comme un sale gosse qu’on viendrait de gronder. Et honnêtement, c’est exactement comme ça que je me sens. Parce que je te connais, tu ne vas pas lâcher l’affaire. Si tu m’épargnes maintenant, c’est juste pour mieux revenir plus tard.

Qu’est ce que tu fais là ?

Ce n’est que maintenant que je remarque ton bras sur la pile de bouquins devant toi. Comme si tu voulais me cacher les titres des livres que tu avais empruntés et il n’en faut pas plus pour que je repasse en mode gamin.

Naaaaaaaaaaaash ! Qu’est ce que tu me caches ?

Mon rire résonne pendant que je te pousse légèrement. Des regards se tournent vers nous à cause de mes éclats de voix. Et ça ne fait que rendre mon rire encore plus sonore. Mon dieu, que j’aime les gens coincés. C’est tellement facile de leur faire perdre leur moyen.

Allez Nashou, raconte moi tes petits secrets.

Nash Ormond-Thorburn
Nash Ormond-Thorburn
https://sinking-past.forumactif.com/t809-nash-ormond-i-don-t-wanna-meet-your-demonshttps://sinking-past.forumactif.com/t822-nash-not-a-big-fan-of-tragedy
Don : Nash est un spectateur dans une salle de cinéma 4D où les films qui y sont joués sont les drames dont il entend parler ou qu'il lit dans les journaux.

Mar 6 Aoû - 13:54
L'as de pique
[T.W : grossesse, fausse couche, mention de consommation d'alcool et de drogue]

J'ai failli mourir bien avant d'atteindre trente ans, tout comme lui, et j'ai cru que mes anciens démons revenaient me hanter à cause de ces messages. Je m'imaginais déjà me faire emmener par un des chiens de Porter pour je sais pas quel contrat dont le salaire est ma vie sauve. J'ai eu peur qu'ils m'aient retrouvé, qu'ils aient découvert que j'étais marié à Ùna et, qu'en plus, on attendait un enfant rien qu'en lisant les titres des livres que je suis en train de lire. Je me voyais déjà obliger de retourner risquer ma liberté pour éviter qu'il arrive quelque chose à ma famille mais, heureusement, ce n'était que Keir. J'ai eu tellement peur qu'une insulte s'échappe.

- La faute à qui ? J'ai pas envie de risquer quoi que ce soit à nouveau.

Je grommelle. C'est vrai qu'avant, j'acceptais tous les contrats de vol que je pouvais tant qu'ils me semblaient corrects. Je m'en fichais un peu des conséquences parce que j'avais rien à perdre, je m'en fichais de vivre un nouveau jour tant que c'était pas moi qui me jetais dans les bras de la mort mais elle qui m'attrapait. Mais maintenant, j'ai des raisons de rester en vie, j'ai envie de vieillir parce que j'ai une famille, parce que j'ai Ùna et que rien qu'elle est une raison suffisante pour vivre un jour de plus. Alors je peux pas me permettre de faire n'importe quoi.

Keir et moi, on devait se retrouver un peu plus tard alors je me demande pourquoi il se retrouve ici, en même temps que moi. Il est pas assez tordu pour m'avoir suivi depuis notre appartement à Ùna et moi jusqu'ici mais je dois avouer que j'aurais pu prévoir cette réponse. J'ai un air un peu désabusé mais il m'empêche de dire quoi que ce soit et il a raison. J'ai pas envie qu'on se dispute, encore, même si j'aimerais bien qu'il arrête toutes ces activités. On a déjà eu cette discussion plusieurs fois, je lui ai donné les conseils que j'avais - même si c'était pas beaucoup - alors je vois pas ce que je peux faire de plus.

- T'es pas d'humeur ? Il se passe quoi ?

Et puis il me demande ce que je fais ici. Par chance, j'ai couvert les titres des livres que j'étais en train de lire. J'ajuste ma position pour être certain qu'il les voit pas mais évidemment, ça attise sa curiosité. Il se met à parler trop fort pour ce genre d'endroit et à rire ce qui attire les regards de nos voisins de table qui n'avaient pas déjà tourné la tête quand il a fait retomber sa chaise sur ses quatre pieds.

- Rien, je lis juste. C'est fait pour ça une bibliothèque.

Il me pousse, ça me bouscule et ça fait tomber les livres de la pile. Il y en a même un qui tombe par terre. Ca fait un bruit des enfers et je me dépêche de le ramasser mais, pendant ce temps, il a forcément eu le temps de lire les intitulés des autres bouquins encore présents sur la table.

- Je range tout ça et on s'en va.

On a fait trop de bruit pour que je reste là et puis je peux peut-être encore esquiver ses question si on part assez vite.

Keir Smith
Keir Smith

-> Aran - Good morning
-> Nash - L'as de pique
-> Hadès - Un verre ?
-> Fergus - The road

Mer 18 Sep - 14:32
L'as de pique

Je lève les yeux au ciel, en prenant soin d'en faire des tonnes. T’es devenu bien trop sérieux, je ne comprends même pas pourquoi tu continues de vouloir me fréquenter. Tu dois avoir l’impression de te coltiner ton petit frère turbulent. Si j’avais le choix, même moi je trainerais pas avec moi. Je suis un aimant à emmerdes, j’ai un don pour attirer l’attention et je débite beaucoup trop de connerie à la minute pour être une compagnie agréable. Non, vraiment, tu devrais effacer mon numéro et faire comme si on avait jamais été pote.

Oh, ça va. C’était une blague. Et t’as même pas joué le jeu !

Je suis bien conscient que ma blague n’était pas très drôle. J’ai voulu la jouer Scream pour te foutre la trouille mais avec ton passé, j’aurai pu me douter que ça te rappellerai des mauvais souvenirs. Je suis vraiment un pote à chier. Allez Nash, lève toi, dis moi que je suis un connard et efface moi de ta vie au lieu de me regarder comme si tu avais pitié de moi. Je n’ai pas besoin de ta pitié.

Encore une fois, je me contente de hausser les épaules et de reprendre le balancement de ma chaise.

Si je te raconte, tu vas encore me dire que tu m’avais prévenu blablabla, que je dois changer blablabla. On peut passer cette partie et passer directement aux discussions légères et frivoles ?

Tu me fixes, je te fixe et je sais que tu ne lâcheras pas l’affaire. Ma chaise retombe et je rapproche mon visage pour pouvoir parler à voix basse. Je me fous qu’on soit dans une bibliothèque mais je n’ai pas envie que tous les étudiants connaissent ma vie.

Rien d'important. Une nuit de merde, j’ai pas beaucoup dormi. Enfin, je crois… Et une mission chelou pour ce soir. Mais ça va le faire.

Mais parlons de toi plutôt et de ce que tu essayes de planquer sous les manches de ton sweat. Pire, tu commences à gesticuler dans tous les sens pour ranger tes affaires et déguerpir.

Ouuuuuuuuuukay

Étrange. Je me penche pour ramasser un de tes bouquins qui vient de tomber sous la table, sous le coup de ta précipitation. Mes sourcils se froncent devant le titre du livre “Le grand livre du développement de bébé”. Mais qu’est ce que tu fous avec ce truc ?

Tu veux te reconvertir dans la garde d’enfant ?

Je te tends le bouquin du bout des doigts avant d’envoyer un baiser à la bibliothécaire qui nous crie de faire moins de bruit depuis son bureau. J’aurai pu lui faire un doigt mais je suppose que tu n’as pas envie d’être bannie des lieux à cause de moi.

Trop cool ! Tu vas pouvoir me garder !

Je cligne plusieurs fois des yeux en espérant te décrocher ENFIN un sourire. On est dans une bliblio, pas à un enterrement !

Nash Ormond-Thorburn
Nash Ormond-Thorburn

Mer 18 Sep - 23:54
L'as de pique
[T.W : fausse couche]

Il me dit que c'est une blague mais je trouve pas ça très drôle. J'ai eu vraiment peur pour moi mais surtout pour Ùna et notre enfant. J'ai cru que Porter revenait dans ma vie ou un de ses chiens ou encore un ancien client ou quelqu'un qu'ils auraient envoyé, n'importe qui. Je vois pas ce qu'il y a de marrant là-dedans alors je hausse simplement les épaules. Je suis pas très expressif d'ordinaire mais là, j'ai encore le cœur qui bat à toute vitesse et toujours la peur au ventre même si je sais que tout ça est faux.

Il me dit qu'il est pas d'humeur et je dois avouer que moi non plus après le coup qu'il vient de me faire mais je prends le temps de demander ce qu'il se passe. Keir est mon ami et ce malgré nos divergences. On a pris des chemins différents au fil du temps mais ça veut pas dire que je veux plus l'avoir dans ma vie, au contraire. J'aimerais bien qu'il me rejoigne, qu'il s'éloigne de tous ces vices et qu'il arrête d'être dans l'illégalité. C'est pas pour rien que je lui ai proposé de bosser pour Aizah à ma place. Je me dis qu'il sera assez bien payé pour arrêter tout ça.

- Une mission ce soir ? T'es sûr que c'est une bonne idée si t'as mal dormi ?

Il a pas envie que j'en parle plus que ça alors je rajoute rien, je m'excuse pas non plus. Je suis juste triste qu'on en soit arrivé là, tous les deux. C'était plus simple de discuter avant même si je prenais pas de drogue. On se comprenait et maintenant, j'ai l'impression que tout nous sépare. Keir est un de mes seuls amis mais c'est pas que pour ça que je tiens à lui. On s'est accompagné et soutenu et j'aimerais qu'on continue sur cette voie là mais il m'en empêche et moi...

Moi je lui cache des choses comme la grossesse de Ùna en masquant comme je le peux les livres quand il s'y intéresse mais ça marche pas puisqu'il me bouscule. La pile s'écroule et l'un d'entre eux tombe par terre. J'ai pas le temps de tout ramasser qu'il me file un coup de main dont je me serais bien passé pour le coup. Je récupère doucement celui qu'il me tend et le place sur le dessus de la pile avec précaution. Sa remarque et son air me fait doucement rire.

- N'importe quoi.

Je me lève pour les prendre et aller les ranger. Je me demande si c'est une bonne idée d'en parler alors que Ùna souhaite attendre encore un peu mais je peux pas lui mentir, j'ai pas envie que notre relation devienne un tissu de mensonges. Alors une fois tous les livres à leurs places, je me tourne vers lui et le regarde avec sérieux.

- En fait... Normalement on doit attendre mais...

J'inspire profondément et chuchote.

- Ùna est enceinte... Ca va faire bientôt trois mois... On attendait d'avoir eu l'échographie pour connaitre son sexe et de dépasser...

Dépasser le cap qu'Alice n'a pas pu passer. Repenser à notre premier enfant me fait mal au cœur.

- Enfin voilà... C'est pour ça tous les livres. J'ai envie d'être un bon père tu vois.

Keir Smith
Keir Smith

-> Aran - Good morning
-> Nash - L'as de pique
-> Hadès - Un verre ?
-> Fergus - The road

Ven 27 Sep - 11:33
Je sais que tu essayes de me protéger, que tout part d’une bonne intention mais c’est plus fort que moi, je rejette toutes les bonnes ondes qui pourraient m’atteindre. Le manque de sommeil commence vraiment à me faire déraper. Je consomme de plus en plus de merde, sauf quand Riri peut me fournir mais l’argent ne coule pas à flot en ce moment. Je suis obligée d’accepter des deals pas très safe pour m’en sortir. Même payer le loyer de mon bungalow merdique commence à être compliqué. Alors te voir t’en sortir si bien, ouai ça me fout les nerfs. Et je culpabilise d’être jaloux mais je ne contrôle rien en ce moment.

Non, Nashou c’est pas une bonne idée. Je suis au courant tu sais. Mais c’est comme ça, c’est la vie. Si je crève, je te lègue ma caisse. T’en prendra soin hein ?

Rire des sujets graves est ma grande spécialité ! Je garde mes idées noires pour quand je suis seul. Je ne veux te montrer aucun signe de faiblesse. Je tiens le coup, je maîtrise, c’est tout ce que tu dois savoir. Même si je sais bien que t’es pas dupe. T’es passé par là toi aussi alors tu le connais ce froid qui envahit les entrailles, la peur qui serre le ventre et la panique qui cogne contre les os.

Oh ! J’ai une idée ! Tu me fais incinérer -Si ça coûte trop cher, je t’autorise à faire un feu de joie dans mon jardin- et ensuite tu me fous dans un tupperware que tu mets dans la boîte à gant. Comme ça, je pourrais hanter ma caisse et continuer à te dire que tu conduis comme une mamie !

Et op, attention détourné de la connerie que je m’apprête à faire ce soir. Ni vu, ni connu, je t’embrouille ! Parlons plutôt des livres que tu tentes de me cacher. Mais je suis comme un chien, une fois que j’ai reniflé une piste, aucune chance pour que je lache l’affaire.

Tu peux essayer de t’enfuir dans les rayons de la bibliothèque, je continue de te suivre à la trace. Jusqu'à ce que tu t'immobilises et que tu me balance une nouvelle qui fait disparaître tout sourire de mon visage.

Enceinte ?

Je dois avoir l’air d’un idiot fini à répéter tes mots et à te regarder comme si un troisième oeil venait de te pousser au milieu du froid.

Merde alors…

Qu’est ce que je dois répondre à ça ? Félicitations ?

Tu vas être papa, putain de merde…

Je passe une main dans mes cheveux, continuant de les emmêler après ma petite marche dans le vent pour venir du parking jusqu’ici. Je t’observe en silence avant de me racler la gorge.

Pardon, j’ai un peu de mal à réaliser. Eh ben… heu… Félicitations ?

Putain, d’abord Aran, maitenant toi. Je vais bientôt être le seul de mes potes à n’avoir ni mec, ni enfant. Et c’est sûrement une bonne chose vue ma vie.

Je veux dire, c’était voulu ? T’es content ? Tu as besoin que je te fasse disparaître discrètement ?

Nouveau sourire en coin qui étire la commissure de mes lèvres.
Nash Ormond-Thorburn
Nash Ormond-Thorburn

Dim 29 Sep - 20:57
L’as de pique
Je m’inquiète pour lui, c’est normal, mais il a l’air de mal le prendre et j’ai du mal à comprendre pourquoi. On est amis et même si j’ai pas toujours su ce que c’était réellement et que j’ai mis du temps à mettre un mot sur notre relation, je sais maintenant qu’on l’est. Et, naturellement, j’ai pas envie qu’il lui arrive quoi que ce soit alors quand il plaisante sur sa potentielle mort, je peux pas m’empêcher de grimacer. J’aime pas ce genre de blagues surtout venant de sa part parce que y’a toujours une partie de vérité.

- Tu vas pas mourir.

Je décrète parce que l’idée me plaît pas. Je dis ça comme is l’on pouvait choisir mais je sais que le choix nous appartient pas, mais à Dieu, sinon je suis sûr que plein de personnes seraient encore là. Mais je me dis qu’en l’espérant très fort et en faisant comme si je lui laissais pas le choix, rien lui arrivera. Je crois que je supporterais pas s’il disparaissait, c’est même sûr. C’est pas qu’une question de don, c’et pas juste parce que je saurai ce qu’il lui arrivé et comment, que je verrai tout, mais c’est parce que je tiens à lui. Je sais pas le montrer, mais il est important pour moi.

- Dis pas n’importe quoi, je vais pas te mettre dans une boîte.

Je trouve ça particulièrement irrespectueux et, de toute manière, je veux pas y penser. De toute façon il se montre curieux au sujet des livres que j’ai empruntés et que j’essaie de cacher tant bien que mal. Si je déploie autant d’énergie pour préserver ce secret c’est parce que je sais que Ùna veut qu’on attende. Elle m’a dit que je pouvais en parler autour de moi si je le voulais mais, je sais pas, j’ai pas envie d’aller à l’encontre de ce qu’elle souhaite. C’est pas bien, je sais, mais c’est pas contre lui. De toute façon, j’y arrive pas bien longtemps parce qu’il ramasse un livre que j’ai fait tomber par inadvertance et qu’il lit le titre.

Pour éviter de faire du bruit, je m’éloigne des tables et e profite pour ranger les bouquins. Évidemment, Keir me suit alors au détour d’une rangée d’étagères, je m’arrête et finis par lui dévoiler la vérité. Je sais pas comment il le prend. Il a l’air surpris voire choqué, est-ce que c’est violent à ce point ? C’est pas la première fois que Ùna est enceinte de moi mais… Ouais… J’ai l’impression qu’il le prend mal, il sait pas trop réagir mais d’un autre côté, je sais pas trop ce que j’attendais non plus. Les félicitations me font bizarre. Je sais pas trop quoi lui dire alors je le remercie silencieusement. Et de nouveau, il plaisante. C’est sa façon à lui de s’échapper du malaise.

- C’était voulu ouais… C’était pas gagné parce qu’on a trouvé que j’avais des soucis alors c’est un peu un miracle…

Je dis ça avec un sourire, complètement convaincu par mes dires.

- Viens on sort.

Une fois dehors, je me dirige vers ma voiture et m’assois contre le capot.

- Et je suis content ouais… J’ai juste peur qu’il arrive la même chose que la dernière fois… Je crois qu’on y survivrait pas.

Ùna sombrerait et moi j’aurai pas la force de surmonter cette nouvelle épreuve non plus.

Contenu sponsorisé