Sinking Past
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Iona Swan
Iona Swan
https://sinking-past.forumactif.com/t136-sauve-toi-iona-swanhttps://sinking-past.forumactif.com/t141-sauve-toi-iona-swan
Pseudo : Kimi
Avatar et crédit : Scarlett Simoneit (by Nuit d'orage)
CW : Violences conjugales (passées)
Messages : 1072
Occupation : Serveuse
Âge : 26 Quartier : Banlieues
Situation familiale : Mère célibataire, cœur en peine
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2003
Don : Empathe - ressent les sentiment de celleux qu'elle touche

Le temps passe mais les souvenirs restent [Diona] Empty Le temps passe mais les souvenirs restent [Diona]

Mar 30 Jan - 16:06
Comme il arrivait parfois à la brasserie où travaillait Iona, ce soir ils accueillaient un groupe. Cela faisait quelques jours qu'elle avait accroché des petits affichettes pour prévenir les clients et clientes. Il y avait généralement plus de monde ces soirées-là, alors elle s'était préparé à courir partout. Elle rentrerait sûrement exténuée. Elle en avait profité pour laisser Logan à Clément pour la soirée et la nuit. Elle s'était dit qu'ainsi ils pourraient en profiter, et elle, elle pourrait dormir plus longtemps le lendemain matin.

Tout était prêt pour l'arrivée du groupe, elle avait agencé les tables et la petite scène avec ses collègues et le patron. Elle regardait l'heure, tout se déroulait comme prévue. Le groupe arriverait sûrement bientôt pour pour la mise au point de leur côté. Elle profitait donc des derniers instants pour passer aux toilettes et régler les derniers éléments qui pouvaient l'être en avance, et ainsi faciliter le travail à tout le monde après.

Elle entendit les portes s'ouvrir et se précipita pour accueillir les musiciens, leur indiquer où s'installer. Elle échangea quelques mots avec l'un d'eux pour réfléchir où installer la batterie, jusqu'à ce que ses yeux croisent les siens et qu'elle se fige. Cette voix, elle la connaissait. Ce visage aussi. Cela semblait comme quelque chose, enfin, quelqu'un qu'elle avait voulu effacé de sa mémoire, qu'elle avait laissé derrière elle et à qui elle ne voulait pas penser pour ne pas souffrir davantage. Si cet enfouissement avait été inconscient, ce retour à la réalité était d'autant plus une claque en pleine figure. Quand elle sortit de sa torpeur, elle réussit à articuler un mot, un nom.

-Dior...

Dior. Son grand frère de cœur. Une des seules personnes avec qui elle s'était liée en foyer. Le seul qui l'avait prise sous son aile. Dior. Dior.

-Dior !

Incontrôlables, des larmes s'étaient formées au coin de ses yeux. Comme tous ceux qu'elle connaissait à l'époque, elle avait disparu de leur vie au moment de sa grossesse, prise dans les filets d'un homme violent. Et quand elle en fut enfin sorti, elle avait seulement essayer de remettre sa vie sur les rails, de subvenir aux besoin de son fils. Son esprit semblait avoir tout effacé. Elle n'avait pas recherché Dior, comme elle n'avait pas recherché Clément, ou encore Grace. Ce n'est qu'en les rencontrant par hasard qu'ils étaient revenus dans sa vie, tous.

-Je... Ca fait si longtemps...
Dior Faulkner
Dior Faulkner
https://sinking-past.forumactif.com/t2937-dior-o-shhhhhhhhhhhh-ithttps://sinking-past.forumactif.com/t2958-dior-o-j-suis-pas-jaloux
Pseudo : Lapin Magique
Avatar et crédit : Ren Gill ♥ Avatar par Nuit d'Orage, gifs par moi
CW : Alcool • Abandon • Drogue • Tabac • Deuil • Mort • Parent abusif
Messages : 2143
Le temps passe mais les souvenirs restent [Diona] V9sy
Occupation : Chanteur de rue en solo, batteur dans un groupe et agent de sûreté aéroportuaire
Âge : 32 Quartier : Wester Hailes
Situation familiale : Célibataire, fils unique, une fille qu'il n'a jamais pu connaître, une mère qui l'a abandonné et un père qui n'est même pas le sien...
Date d'arrivée à Edimbourg : Depuis la naissance, 1992.
Don : Dior a la fâcheuse tendance de perdre ses émotions et ses sentiments comme d'autres perdent leurs clefs. Il se laisse guider par un jeu du chaud et du froid pour les retrouver mais c'est plus délicat lorsque quelqu'un d'autre les récupère à son insu. Cette personne ressent donc l'émotion de manière décuplée, sans raison apparente et Dior se doit de la toucher pour pouvoir la retrouver.

Le temps passe mais les souvenirs restent [Diona] Ctec

Le temps passe mais les souvenirs restent [Diona] Empty Re: Le temps passe mais les souvenirs restent [Diona]

Sam 17 Fév - 19:10
Le temps passe mais les souvenirs restent
Tu ressens toujours un énorme stress peu avant vos concerts. Ce n'est pas qu'un simple trac, non, c'est une véritable angoisse qui te noue l'estomac et te compresse la cage thoracique. D'ordinaire, tu masques ça en lançant des ordres que ce soit pour la mise en place des instruments, les accords ou alors en répétant la liste des chansons prévues ainsi que leur enchaînement mais pas aujourd'hui. Pas aujourd'hui parce que t'es préoccupé par autre chose : t'as encore perdu ta colère. Ce n'est pas que t'en as forcément besoin pour ce soir mais ça fait un vide et t'aimes pas ça.

Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment mais ça fait deux fois que tu la perds en peu de temps. Peut-être que c'est un signe ? Que tu l'as trop usée entre les conflits avec ton père, la dispute mineure avec Aaliyah au sujet des pauses au cours des répétitions, celle avec Ùna parce que la première fois, c'est à elle que tu l'as refilée... Et puis il y a le retour de Tempérance dans ta vie, ou plutôt Eve parce que c'est comme ça que tu dois l'appeler maintenant. Il faut dire que ça aussi, ça t'a mis dans une sacrée rogne même si, je sais, ça t'a fait un peu plaisir. C'est juste que t'as encore du mal à comprendre et que tu lui en veux. T'as toujours eu du mal avec l'abandon alors tu montres les crocs au risque de repousser les personnes qui reviennent dans ta vie. C'est juste que tu veux faire semblant d'avoir la rancune tenace et pas leur sauter dans les bras comme un chien qui retrouve son maître des années après. Je pense que t'as fait fuir ta colère à force d'en abuser - c'est un comble - il ne te reste plus qu'à la retrouver.

Mais quand t'entres dans la brasserie et que tu vois cette serveuse, tu ne penses plus à la recherche que tu devras faire après le concert. Tu ne penses plus à ça non plus tu dois l'avouer. Non, tu te prends de plein fouet quelques passages de ton passé dont elle a fait partie. Iona, parce que t'es persuadé que c'est elle, se tient face à toi et ne semble pas t'avoir reconnue. Du coup, je te vois hésiter et l'analyser un peu mieux mais t'en reviens toujours à la même conclusion : ta petite sœur se tient devant toi et agit comme si t'étais un parfait inconnu. Le creux laissé par la colère se creuse davantage et est bientôt rempli par la tristesse qui déborde juste à côté. Tu masques, te concentres sur les préparatifs et je crois que tu ne t'entends même pas parler. Tu recraches les informations habituelles par automatisme pour tenter de prendre la distance mais le truc c'est que quand elle prononce ton prénom, tu te tais. Tu t'immobilises comme une biche prise dans les phares d'une voiture.

- Hey.

C'est nul. T'es franchement nul. Il y avait tout un tas de trucs que t'aurais pu dire au lieu de ça mais t'as pas réussi à prononcer plus d'une syllabe tellement t'es troublé. Tu vois bien ses larmes mais tu sembles hésiter à venir les essuyer doucement alors en attendant que tu te décides, tu ne bouges pas.

- T'as l'air en forme. Ca fait longtemps que tu bosses ici ?

Parce que t'aimerais bien savoir si elle aussi, elle avait eu l'occasion de reprendre contact avec toi et ne l'a jamais fait. Cette fois-ci est beaucoup plus douloureuse qu'avec Eve parce que tu considérais Iona comme ta famille et maintenant... Tu ne sais plus trop. En reposant tes yeux sur elle, tu ressens de nouveau tout l'amour fraternel que tu lui portais mais la tristesse qui va avec parce que du jour au lendemain, tu n'as plus eu de nouvelles. Tu t'es imaginé le pire et tu n'as jamais jamais eu de réponses pour te soulager. Enfin, jusqu'à aujourd'hui.

- Ca me fait quelque chose de te revoir.

T'es à moitié honnête avec cet aveux parce que c'est vrai que ça te touche mais sur plusieurs plans et tu te gardes bien d'en parler.
Iona Swan
Iona Swan
https://sinking-past.forumactif.com/t136-sauve-toi-iona-swanhttps://sinking-past.forumactif.com/t141-sauve-toi-iona-swan
Pseudo : Kimi
Avatar et crédit : Scarlett Simoneit (by Nuit d'orage)
CW : Violences conjugales (passées)
Messages : 1072
Occupation : Serveuse
Âge : 26 Quartier : Banlieues
Situation familiale : Mère célibataire, cœur en peine
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2003
Don : Empathe - ressent les sentiment de celleux qu'elle touche

Le temps passe mais les souvenirs restent [Diona] Empty Re: Le temps passe mais les souvenirs restent [Diona]

Mar 27 Fév - 0:08
Il l'a reconnue, il n'a pas prononcé son prénom, mais il l'a reconnue. Elle n'arrive pas à lire en lui s'il est troublé, ou à quel point il l'est, sans doute parce qu'elle est trop troublée elle-même. Elle ne sait plus où elle en est à cet instant là. Elle est heureuse, ça, elle sait assez lire son cœur pour le comprendre. Mais elle a peur aussi, peur qu'il ne veuille plus d'elle. Et elle se rend soudainement compte que ce sentiment est vertigineux. S'il la rejetait, s'en remettrait-elle ? Elle aurait pu s'en remettre pour Clément, après tout elle avait élevé Logan seule jusque-là, et pour Grace aussi, même si ça l'aurait attristée. Elle était jeune, elle avait le droit de passer à autre chose et puis elle avait une famille d'accueil donc elle aurait pu s'accrocher à d'autres personnes. Mais Dior ?

Il prononce des banalités. Enfin, il lui demande si elle travaille là depuis longtemps. Mais elle n'arrive pas à se concentrer sur la question. Non, elle ne se concentre sur rien du tout, et elle ne pense même pas aux circonstances, au fait qu'on compte sur elle, qu'elle doit travailler. Sans réussir à se contrôler, elle se jette à son cou. Elle ne fait pas ça d'habitude, parce qu'elle a toujours peur des émotions des autres prêtes à l'envahir. Mais elle déborde déjà, aujourd'hui. Alors elle le serre, si fort, contre elle, contre ses cœur. Et elle n'arrive pas à les arrêter, ces larmes. Entre sa tristesse et la sienne, tout se mélange à n'en plus finir.

-J'ai tellement cru que je ne te reverrais jamais, grand frère.

Elle enfouit son visage dans son cou, n'arrivant pas à se détacher de lui. Mais il faut bien qu'elle redevienne raisonnable, on les regarde après tout. Son cœur bat encore si fort alors qu'elle s'écarte, essaye de reprendre contenance, se mord la lèvre.

-Oui je... Je travaille ici depuis un moment maintenant. Depuis que je me suis sauvée...

Elle secoua la tête vivement. Était-ce vraiment le moment de parler de tout ça ? Elle tenta d'essuyer ses larmes d'un revers de sa main, de rassembler ses émotions.

-Et toi ? Ca va ?
Dior Faulkner
Dior Faulkner
https://sinking-past.forumactif.com/t2937-dior-o-shhhhhhhhhhhh-ithttps://sinking-past.forumactif.com/t2958-dior-o-j-suis-pas-jaloux
Pseudo : Lapin Magique
Avatar et crédit : Ren Gill ♥ Avatar par Nuit d'Orage, gifs par moi
CW : Alcool • Abandon • Drogue • Tabac • Deuil • Mort • Parent abusif
Messages : 2143
Le temps passe mais les souvenirs restent [Diona] V9sy
Occupation : Chanteur de rue en solo, batteur dans un groupe et agent de sûreté aéroportuaire
Âge : 32 Quartier : Wester Hailes
Situation familiale : Célibataire, fils unique, une fille qu'il n'a jamais pu connaître, une mère qui l'a abandonné et un père qui n'est même pas le sien...
Date d'arrivée à Edimbourg : Depuis la naissance, 1992.
Don : Dior a la fâcheuse tendance de perdre ses émotions et ses sentiments comme d'autres perdent leurs clefs. Il se laisse guider par un jeu du chaud et du froid pour les retrouver mais c'est plus délicat lorsque quelqu'un d'autre les récupère à son insu. Cette personne ressent donc l'émotion de manière décuplée, sans raison apparente et Dior se doit de la toucher pour pouvoir la retrouver.

Le temps passe mais les souvenirs restent [Diona] Ctec

Le temps passe mais les souvenirs restent [Diona] Empty Re: Le temps passe mais les souvenirs restent [Diona]

Jeu 21 Mar - 22:37
Le temps passe mais les souvenirs restent
Tu ne sais pas ce qu'il se passe dans ta vie en ce moment parce que les fantômes du passé ressurgissent. Si t'étais pas autant touché, tu dirais que c'est le printemps et que les bulbes refleurissent après des années de dormance mais t'es pas d'humeur. Je ne sais même pas si t'y penserais ou si t'as assez d'esprit pour sortir ce genre de choses. T'es instruit, oui, mais ta répartie quand t'es sous le choc n'a rien de grandiose. T'as complètement planté en revoyant son visage, t'aurais pu croire à un Doppelgänger si tu t'intéressais aux différents folklores. Tu ignores les plus contemporains alors ce n'est pas pour te pencher sur les plus anciens.

T'aurais pu l'ignorer à défaut de lui en mettre plein la figure pour être partie sans rien dire si tu n'avais pas perdu ta colère. Par chance, tu ne l'as pas aujourd'hui et ça laisse une chance à Iona de ne pas se prendre ton injustice dans la figure alors que ses yeux sont déjà en train de briller. Tu n'es pas très doué pour gérer cette situation parce que les émotions et toi, ça fait mille. Tu te contentes de balancer des banalités, ne sachant pas quoi dire ni comment réagir. Ce que tu sais, en tout cas, c'est que tu ne feras pas part de ce que tu ressens, là, à l'instant. Encore faudrait-il que tu arrives à déchiffrer ce bourdonnement dans ta tête. Quand elle se jette à ton cou, t'es encore plus perdu et tu mets un moment avant de passer un bras autour d'elle. Son "grand frère" te secoue d'autant plus mais tu n'es pas capable d'y répondre, pas tout de suite.

- Je croyais que t'étais morte.

Je ne pense pas que ce soit la réponse appropriée mais c'est la seule chose qui t'est venue à l'esprit. Mais bon, ce n'est en rien excessif vu le traitement de silence qu'elle t'a servi - malgré elle. Tu t'es imaginé tout ce qui étais possible d'imaginer, t'as appelé des hôpitaux, regardé dans les journaux, les avis de recherche, rien. Elle se détache de toi et répond enfin à ta question. T'aurais préféré qu'elle ait simplement décidé de t'ignorer plutôt que ça.

- Enfuie ? Comment ça "enfuie" ?

Tu fronces les sourcils, appréhendant la suite. Tu ne prends même pas la peine de répondre à sa question parce que ce n'est pas ça le plus important. C'est une véritable bombe qu'elle vient de te lâcher et l'inquiétude gagne du terrain ce qui t'adoucit considérablement.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Tu veux qu'on s'écarte pour en parler ?

Tout dans son langage corporel indique le contraire mais t'es un peu opaque à ce genre de trucs. Elle en a trop dit pour que tu lâches le morceau, t'as besoin de savoir. Après tout, elle reste ta petite sœur et tu t'étais promis de partager la charge de ses problèmes, des années auparavant.
Iona Swan
Iona Swan
https://sinking-past.forumactif.com/t136-sauve-toi-iona-swanhttps://sinking-past.forumactif.com/t141-sauve-toi-iona-swan
Pseudo : Kimi
Avatar et crédit : Scarlett Simoneit (by Nuit d'orage)
CW : Violences conjugales (passées)
Messages : 1072
Occupation : Serveuse
Âge : 26 Quartier : Banlieues
Situation familiale : Mère célibataire, cœur en peine
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2003
Don : Empathe - ressent les sentiment de celleux qu'elle touche

Le temps passe mais les souvenirs restent [Diona] Empty Re: Le temps passe mais les souvenirs restent [Diona]

Jeu 28 Mar - 22:54
Sa réflexion lui fendit le cœur. Elle n'avait rien d'injustifiée. Après tout, elle avait disparu du jour au lendemain, n'avait pas donné de nouvelles, à personne. Evidemment qu'il devait la croire morte, kidnappée, séquestrée... Qu'aurait-elle cru, à sa place ? Pourtant, lui rappeler cette réalité, c'était douloureux. A la fois pour elle-même, de sentir, sans aucun doute, un reproche sous-jacent qui... n'était pas complètement injustifié. Elle aurait pu refuser de couper les ponts avec ses proches. Elle aurait pu chercher Dior dés qu'elle était sortie de cet enfer. Elle aurait pu faire mieux. Mais aussi parce que l'imaginer s'inquiéter pour elle et l'enterrer psychologiquement était terrible. Empathe, Iona avait une compassion débordante, et imaginer ses émotions la retournait complètement.

-Je suis désolée...

Elle était plus que désolée. Elle était désemparée, honteuse, déboussolée. Ca la pousse à dire des choses qui dépassent sa pensée, à ne pas réfléchir comment ordonner ses mots. Mais Dior réagit tout de suite. Ses yeux clairs dans ceux de son plus important pilier, elle reste muette quelques instants. Est-ce qu'elle devait lui dire, tout lui dire ? Ne serait-ce pas comme un deuxième coup de poignard d'essayer de cacher quelque chose ?

-Je... Je ne sais pas, tu vas jouer là...

Elle glissa une main dans ses cheveux noirs, cherchant à retrouver un semblant de contenance, à rassembler ses idées et ses émotions toutes éparpillées.

-Je ne veux pas... gâcher votre prestation. Mais une fois que ce sera fini.... Je te dirais tout.

Elle attrapa ses mains dans les siennes, les serrant doucement.

-Ne t'inquiète pas trop. Je vais bien, je suis en vie, et je peux sourire.

A ces mots, elle leva son regard vers le sien, lui adressant un sourire sincère, sincèrement heureuse de l'avoir retrouvé.
Dior Faulkner
Dior Faulkner
https://sinking-past.forumactif.com/t2937-dior-o-shhhhhhhhhhhh-ithttps://sinking-past.forumactif.com/t2958-dior-o-j-suis-pas-jaloux
Pseudo : Lapin Magique
Avatar et crédit : Ren Gill ♥ Avatar par Nuit d'Orage, gifs par moi
CW : Alcool • Abandon • Drogue • Tabac • Deuil • Mort • Parent abusif
Messages : 2143
Le temps passe mais les souvenirs restent [Diona] V9sy
Occupation : Chanteur de rue en solo, batteur dans un groupe et agent de sûreté aéroportuaire
Âge : 32 Quartier : Wester Hailes
Situation familiale : Célibataire, fils unique, une fille qu'il n'a jamais pu connaître, une mère qui l'a abandonné et un père qui n'est même pas le sien...
Date d'arrivée à Edimbourg : Depuis la naissance, 1992.
Don : Dior a la fâcheuse tendance de perdre ses émotions et ses sentiments comme d'autres perdent leurs clefs. Il se laisse guider par un jeu du chaud et du froid pour les retrouver mais c'est plus délicat lorsque quelqu'un d'autre les récupère à son insu. Cette personne ressent donc l'émotion de manière décuplée, sans raison apparente et Dior se doit de la toucher pour pouvoir la retrouver.

Le temps passe mais les souvenirs restent [Diona] Ctec

Le temps passe mais les souvenirs restent [Diona] Empty Re: Le temps passe mais les souvenirs restent [Diona]

Mer 17 Avr - 18:32
Le temps passe mais les souvenirs restent
T'es comme un con, là, à regarder ce fantôme bien vivant tout droit sorti de tes souvenirs. Tu doutes un peu que ce soit elle, ta petite sœur, parce que ça ferait trop d'un coup : Eve puis elle ? Pourquoi la vie ferait ressurgir ton passé comme ça, tout d'un bloc ? Et pourquoi, pour elle, il fallait que ce soit un jour sans colère ? T'as perdu ta seule défense contre toutes tes émotions qui t'arrivent en plein dans la figure et puis il faut dire qu'elle ne t'aide pas à garder émotionnellement tes distances. Elle t'a sauté dans les bras et t'as appelé grand frère et ça t'a foutu une sacré claque. T'as été sonné et tu ne sais pas trop quoi dire. J'avoue que c'est un peu drôle de te voir aussi démuni mais c'est aussi démoralisant.

Elle s'excuse et tente de justifier son silence de plusieurs années mais ça n'a pas vraiment l'effet escompté. Tu fronces les sourcils et plantes ton regard dans le sien, inquiet, à la recherche de réponses parce que son explication relève plus de questions qu'elle n'y répond. Je sais que t'essaies de te remémorer tous les films que t'as pu imaginer à la suite de la disparition et tenter de deviner quel est le bon scénario pendant qu'elle te regarde en silence. T'as envie de tout savoir, tout de suite. Grand impatient, l'anxiété prend rapidement le dessus et t'aimerais vraiment pouvoir te mettre en colère. Parce que savoir qu'elle s'est enfuie suffirait en temps normal à vouloir foutre la ville à feu et à sang parce que quelqu'un aurait osé lui faire du mal. Mais là, t'as juste la peur au ventre, ça te donne la nausée.

- Je vais pas jouer tout de suite et on s'en fout de la prestation.

Quand elle prend tes mains dans les siennes, t'as l'impression de la redécouvrir. Tu reconnais son regard et son sourire même si quelque chose a changé.

- Heureusement que t'es en vie.

Tu dis ça sur un ton sévère comme un parent inquiet alors que ce n'est même pas de sa faute. Ce n'est pas comme si elle avait voulu s'attirer des ennuis au point de devoir s'enfuir. Tu t'écartes un peu, gardant une de ses mains dans les tiennes, prétextant devoir fumer.

- Je vais pas pouvoir jouer si je sais pas. Dis moi ce qu'on t'a fait, qui te l'a fait, pendant combien de temps, où.

Tu ne réfléchis pas vraiment au fait qu'elle pourrait ne pas vouloir le mentionner et encore moins y repenser. Non, tout ce que t'as en tête, là, c'est la vengeance que t'espères mettre en place quand tu retrouveras ta colère. T'es en train de lui passer un interrogatoire alors qu'elle a sûrement besoin d'un sujet plus léger pour vos retrouvailles.
Iona Swan
Iona Swan
https://sinking-past.forumactif.com/t136-sauve-toi-iona-swanhttps://sinking-past.forumactif.com/t141-sauve-toi-iona-swan
Pseudo : Kimi
Avatar et crédit : Scarlett Simoneit (by Nuit d'orage)
CW : Violences conjugales (passées)
Messages : 1072
Occupation : Serveuse
Âge : 26 Quartier : Banlieues
Situation familiale : Mère célibataire, cœur en peine
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2003
Don : Empathe - ressent les sentiment de celleux qu'elle touche

Le temps passe mais les souvenirs restent [Diona] Empty Re: Le temps passe mais les souvenirs restent [Diona]

Lun 22 Avr - 21:18
Il est têtu. Mais en fait, il a toujours été têtu, il suffit qu'elle essaye de se souvenir d'eux quelques instants pour s'en rappeler. Ca faisait son charme, à son grand frère. Ca lui donnait ce côté un peu dur, mais avec elle, il ne se montrait jamais effrayant ou méprisant. Il était rassurant. Et malgré la situation particulière de ce soir, malgré qu'elle ne soit pas à son avantage, malgré que Dior ait toutes les raisons du monde de lui en vouloir, elle trouvait sa présence rassurante. Elle avait l'impression que son cœur en morceaux, difficilement cicatrisé, redevenait plus complet. Elle avait, peu à peu, retrouvé tous ses repères, tous ses piliers.

-Si tu joues mal, tu auras moins de pourboire.

Elle lui adressa un sourire, mi-sérieux, mi-taquin. Elle savait qu'elle avait raison. Si lui s'en fichait, sans doute que les autres membres de son groupe, non. Mais elle n'avait pas non plus à décider pour lui. Il était grand - plus grand qu'elle. Même si elle savait que l'âge n'empêchait pas de prendre des décisions de merde.

Heureusement, oui il l'a dit. Heureusement. Grâce à quoi, grâce à qui ? Tellement de gens, à commencer par cet infirmier, puis ces femmes de l'association, et puis Logan, et puis elle-même. Peut-être que c'est Dieu qu'elle devrait remercier, mais Iona ne sait pas trop quoi faire de la religion à vrai dire. La vie ne lui avait jamais démontré l'existence d'une divinité bienveillante.

Il s'éloigne et elle sent son rythme cardiaque s'accélérer. Il ne va pas la laisser, se mettre à faire la tête ? Non, il garde une de ses mains. Il fume seulement. Elle aimerait lui dire de ne pas fumer. D'arrêter, pour toujours, parce que ça le rapproche de la mort, et elle ne veut pas qu'il meurt. Mais comment pourrait-elle lui dire ça, maintenant ? Cette scène, elle a quelque chose d'un déjà vu pour Iona. C'est comme quand elle a retrouvé Clément. Oui, c'est exactement pareil. Dior connait son bourreau. Dior pourrait faire quelque chose de mal. Et elle ne veut pas que ni l'un ni l'autre de ces hommes ne finisse en prison.

-C'est compliqué, tu sais ?

Elle détourna le regard. Elle ne savait pas encore raconter cette histoire de façon détachée, factuelle, sans émotion.

-J'ai couché avec un garçon du foyer, juste une fois, et je suis tombée enceinte.

Jusque-là, c'était facile.

-J'ai paniqué, je ne savais pas quoi faire, j'en ai parlé à un des éducateurs que je trouvais gentil et attentionné. J'avais 17 ans, il m'a dit que je ne serais bientôt plus prise en charge, que je me retrouverais à la rue avec mon bébé. Mais qu'il avait une solution, qu'il allait s'occuper de moi, qu'il allait m'héberger.

Elle savait pourquoi elle le racontait rarement : parce que c'était douloureux de se sentir stupide. Presque plus que de se souvenir des coups, et du reste.

-Après la naissance de Logan, il a commencé à me battre. J'allais à l'hôpital, je ne sais pas... Toutes les semaines je crois, à un moment. Mon fils avait trois ans quand nous sommes partis.

Elle lâcha sa main, tourna sur elle-même, lui montra ses bras tatoués, et puis il y avait ses jambes qu'il ne pouvait pas vraiment apercevoir.

-Les tatouages je me les suis fait pour cacher, et pour oublier.

Elle secoua finalement la tête, lui adressant un sourire.

-Mais c'est du passé alors, est-ce que toi, ça va ?
Contenu sponsorisé

Le temps passe mais les souvenirs restent [Diona] Empty Re: Le temps passe mais les souvenirs restent [Diona]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum