Sinking Past
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nadeem Zaman
Nadeem Zaman
Questionable morality
https://sinking-past.forumactif.com/t60-nadeem-zaman-i-can-hear-you-cryhttps://sinking-past.forumactif.com/t95-drowned-in-the-river-bend-nadeemhttps://sinking-past.forumactif.com/t96-i-was-an-ocean-lost-in-the-open-nadeem
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Riz Ahmed + Barbe noire (Dafydd)
CW : Criminalité et violence
Messages : 15972
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] - Page 2 Jla0
Occupation : Avocat pénaliste, mais il sait à qui il doit sa réussite, Nadeem. Aux trafiquants, aux voyous, à sa moralité défaillante. (cabinet sur Princes St)
Âge : 41 Quartier : New Town (West End)
Situation familiale : Fiancé à Victoria, beau-père de Moïra, père de Neeli
Date d'arrivée à Edimbourg : 2010
Don : Empathe + Nadeem a une affinité particulière avec la tristesse. Il peut ressentir la mélancolie ou le désespoir des autres comme si c'était le sien. Il lui arrive même d'avoir un aperçu des souvenirs tristes de ses proches.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] - Page 2 Q5ta

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] - Page 2 Empty Re: Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna]

Ven 1 Mar - 0:54
Un seul être vous manque
Nadeem rigola franchement, amusé par la naïveté de cette blague. Ça avait un côté soirée pyjamas entre amis adolescents. Des phrases balancées, à la fois promesses d'une amitié comme seuls les plus jeunes semblaient disposés à les entretenir et blague dans laquelle il ne faudrait surtout pas voir quelque chose de trop sérieux. Il ne savait pas où Iona le classerait, s'il était un ami proche ou le frère un peu relou de sa pote. 

— Arrête, ça. C'est étrange. Ça me fait penser à l'organisation de mon mariage qui n'avance pas.

Il rit encore et se passa la main sur le visage. Pas de date, pas même de lieu où faire la cérémonie. Ils n'avaient réfléchi à rien, si ce n'était qu'ils avaient envie de s'unir. C'était déjà beaucoup.

Encore un truc sans date et sans adresse : sa future galerie. Un projet qui n'avait rien de concret. Ça se résumait à des évocations sporadiques. Au fait, j'ai envie de changer de boulot. Il ne savait plus quand cette idée lui était venue pour la première fois tant elle était ancienne. Si elle ne s'était pas concrétisée, c'était peut-être qu'elle était ridicule, mais Iona ne semblait pas de cet avis. Elle restait attentive, curieuse dans les limites du raisonnable, sans le brusquer.

— Je ne sais pas. Le droit, pas forcément, mais être avocat... Il y a des jours où je ne déteste pas. Est-ce que tu aimes être serveuse ?

Il lui lança un regard. Elle dirait que sa situation était différente, c'était vrai que Nadeem n'était pas gêné par des difficultés financières, mais il avait une famille à nourrir et un prêt récent à rembourser alors il avait une vague idée de ce qu'elle vivait et de ce à quoi ses difficultés devaient ressembler. Il n'était formé à rien en dehors du droit, et c'était un beau diplôme, mais ça ne lui avait pas appris à cerner les spécificités du marché de l'Art ou comment se créer une liste de clients, encore moins faire de la pub sur les réseaux sociaux.

— Je suppose... Ça ne fait pas tout, mais je ne partirais pas de zéro non plus.

Il disait ça pour la satisfaire, mais il n'était pas convaincu.

— Je n'y manquerais pas.

Il sourit et termina son thé en quelques longues gorgées. Son humeur avait changé en l'espace de quelques minutes. C'était un truc plus apaisé, bien que légèrement mélancolique. 

— Ça va aller pour toi, pas vrai ? Tu n'as jamais eu besoin de moi, tu fais semblant pour que j'aie une excuse pour passer te voir et me plaindre.

Il s'allongea sur le dos, à même le sol. C'était un comportement qu'il adoptait avec les gens dont il était le plus proche : sa fiancée, sa sœur, ses amis d'enfance. Eux, ils n'étaient pas dupe. Ils ne voyaient pas l'avocat, il voyait l'adolescent persuadé d'être inadapté. Il fixa le plafond, s'imagina fumer une cigarette pleine de cette nicotine qui lui manquait terriblement.

— Merci.

Il dit, sans vraiment pouvoir définir la raison de ce mot. Il avait une gratitude un peu vague, un peu diffuse mais très agréable.

@Iona Swan



Rappelle-toi avant l'orage, quand la ville était calme et tes mains autour de moi.


Iona Swan
Iona Swan
https://sinking-past.forumactif.com/t136-sauve-toi-iona-swanhttps://sinking-past.forumactif.com/t141-sauve-toi-iona-swan
Pseudo : Kimi
Avatar et crédit : Scarlett Simoneit (by Nuit d'orage)
CW : Violences conjugales (passées)
Messages : 1070
Occupation : Serveuse
Âge : 26 Quartier : Banlieues
Situation familiale : Mère célibataire, cœur en peine
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2003
Don : Empathe - ressent les sentiment de celleux qu'elle touche

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] - Page 2 Empty Re: Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna]

Lun 11 Mar - 23:20
Iona ne put retenir un pouffement quand il parla de son mariage. Le même mariage où elle devait se rendre avec Aizah, d'ailleurs, pour s'assurer qu'elle fasse bonne figure devant son frère et ses parents. D'ailleurs, depuis, sa relation avec le copain de sa meilleure amie avait peut-être évoluer... Elle voulait prendre des nouvelles, mais elle ne voulait pas non plus remuer quelque chose de douloureux.

-Vous n'avez qu'à prendre une wedding planner.

Ils devaient avoir les moyens... Non ? A vrai dire, elle n'avait aucune idée de combien ça coûtait. Les ordres de grandeur de ce genre de choses, ce n'était pas son truc. Les mariages, pas vraiment son truc non plus. Elle réalisait qu'elle n'en avait jamais assisté à un seul et qu'elle, elle ne se marierait sans doute jamais. Elle secoua doucement la tête de droite à gauche. Soudainement, elle avait hâte que Nadeem se marie.

La réponse de Nadeem lui paraissait édifiante. Des jours où il ne détestait ? Ca ne voulait pas dire qu'il aimait ça. Mais sans doute qu'elle ne devrait pas trop insister. Après tout, il avait son propre cheminement à faire, ses décisions à prendre. Elle n'allait pas lui reprocher de ne pas sortir de sa zone de confort, elle savait à quel point c'était difficile. Plus encore quand on était parent. Elle ne put cependant retenir un rictus amusé à sa question.

-Moi ? Pas vraiment non. Pour un tas de raison... C'est fatiguant, les horaires sont merdiques, les mecs sont lourds... Heureusement j'ai un patron sympa qui fait attention à nous. Mais je n'ai pas beaucoup de choix, je n'ai pas de diplôme, pas d'argent de côté. Mais si j'avais une occasion de faire autre chose, je pense que je la saisirais.

Elle avait cette impression que Nadeem avait le syndrome de l'imposteur vis-à-vis de l'art - et s'il y a bien quelqu'un qu'elle n'en pensait pas atteint... Mais elle était convaincue qu'il finirait par se rendre compte que, comme il le disait, il ne partait pas de zéro. Peut-être suffirait-il encore d'un coup de pied au cul. Mais de qui ? Aizah ? Victoria ? Sa fille était un peu trop petite pour ça.

A la question de son invité, son sourire se fit plus tendre, peut-être un brin nostalgique. Bien sûr que ça irait. Pour elle, pour Logan. Ca irait. Elle serait encore triste, bien sûr, mais ça faisait partie de la vie.

-J'aime bien te voir, puis tu m'as changé les idées.

Et elle ne disait même pas ça pour lui faire plaisir. Si Iona disait toujours les choses avec douceur, elle n'en était pas moins toujours sincère. Elle arqua un sourcil quand elle le regarda s'allonger au sol. Malgré son manque de moyen, elle avait tout de même un canapé. Mais il semblait bien, là, alors elle ne lui fit pas de remarque. Elle finit même par esquisser un sourire.

-Merci de quoi ? D'être géniale ?

Elle le taquinait, mais elle ne comprenait pas vraiment pourquoi il la remerciait. Simplement parce qu'elle l'écoutait ? C'était un peu étrange, évidemment qu'elle était là pour l'écouter. Et puis, malgré ce qu'il disait, il s'était beaucoup inquiété pour elle.
Nadeem Zaman
Nadeem Zaman
Questionable morality
https://sinking-past.forumactif.com/t60-nadeem-zaman-i-can-hear-you-cryhttps://sinking-past.forumactif.com/t95-drowned-in-the-river-bend-nadeemhttps://sinking-past.forumactif.com/t96-i-was-an-ocean-lost-in-the-open-nadeem
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Riz Ahmed + Barbe noire (Dafydd)
CW : Criminalité et violence
Messages : 15972
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] - Page 2 Jla0
Occupation : Avocat pénaliste, mais il sait à qui il doit sa réussite, Nadeem. Aux trafiquants, aux voyous, à sa moralité défaillante. (cabinet sur Princes St)
Âge : 41 Quartier : New Town (West End)
Situation familiale : Fiancé à Victoria, beau-père de Moïra, père de Neeli
Date d'arrivée à Edimbourg : 2010
Don : Empathe + Nadeem a une affinité particulière avec la tristesse. Il peut ressentir la mélancolie ou le désespoir des autres comme si c'était le sien. Il lui arrive même d'avoir un aperçu des souvenirs tristes de ses proches.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] - Page 2 Q5ta

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] - Page 2 Empty Re: Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna]

Jeu 28 Mar - 17:56
Un seul être vous manque
Son mariage avait avancé à 0% depuis la demande. Cet immobilisme n'était pas déprimant, ce n'était pas enthousiasmant. Nadeem s'en voulait, car cela donnait l'impression qu'il n'avait pas hâte d'épouser Victoria, alors que si.

— Je n'aime pas trop l'idée.

Il ne savait pas pourquoi. En général, il avait du mal avec ce type de dépense superflue, mais était-ce réellement superflue, considérant qu'ils n'avançaient pas par eux-mêmes ? Il imaginait que lorsqu'on engageait une organisatrice de mariage, on se retrouvait obligatoirement à être un de ces connards qui la ramenait en permanence sur le prix des prestations ou sur la difficulté de trouver ses fleurs exotiques protégée et hyper rares dont ils avaient pourtant envie. Nadeem préférait une cérémonie assez classique, agréable et chaleureuse mais pas opulente. De toute façon, sa mère avait également prévu d'organiser un second mariage à Londres, avec la famille Zaman étendue. Victoria et Nadeem n'avaient pas grand-chose à faire. Ils devaient simplement s'y mettre et trouver l'organisatrice parfaite, la rencontrer, lui expliquer ce qu'ils voulaient, ça aussi ils seraient capables de le repousser indéfiniment. Ouais, il ne voulait plus y penser pour aujourd'hui.

Il cherchait à renvoyer la balle mais la réponse de son amie sur sa situation professionnelle le rendit un peu triste. Il n'avait pas de job à lui proposer et il était pratiquement certain qu'elle lui dirait poliment qu'il était paternaliste et intrusif, alors il ne chercha pas à la sortir de cette situation alors qu'elle n'avait pas réclamé d'aide.

— Je te souhaite de trouver autre chose, alors.

C'était ce que les amis normaux disaient, sans doute. Il chercha à prendre de ses nouvelles et ne sut pas interpréter le sourire sur les lèvres de la jeune femme. Il était accompagné de cette aura triste ou nostalgique qu'il avait rencontrée en arrivant. Il était content de lui avoir changé les idées, content de passer ce petit instant avec elle et une théière. Il la remerciait, mais elle le taquina en réponse.

— Je retire ce que j'ai dit.

Plus question de la remercier, voilà, elle ne méritait plus. Il souriait. Il ne connaissait pas forcément l'humour d'Iona, il était content de le découvrir. Il tourna la tête vers elle, puis reposa ses yeux au plafond. Il se sentait comme à l'adolescence et si Iona avait eu une console, il aurait réclamé de lancer une partie de Halo.

— Tu devrais venir dîner à la maison, prochainement. Avec ou sans Logan.

Il était assez grand pour ne plus pleurer chaque soir au moment où on lui disait qu'il était temps de rentrer dormir, non ? Et lui et Moïra pourraient jouer aux dominos dans une pièce, pendant que les adultes prendraient un verre et bavarderaient dans une autre. 

@Iona Swan



Rappelle-toi avant l'orage, quand la ville était calme et tes mains autour de moi.


Iona Swan
Iona Swan
https://sinking-past.forumactif.com/t136-sauve-toi-iona-swanhttps://sinking-past.forumactif.com/t141-sauve-toi-iona-swan
Pseudo : Kimi
Avatar et crédit : Scarlett Simoneit (by Nuit d'orage)
CW : Violences conjugales (passées)
Messages : 1070
Occupation : Serveuse
Âge : 26 Quartier : Banlieues
Situation familiale : Mère célibataire, cœur en peine
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2003
Don : Empathe - ressent les sentiment de celleux qu'elle touche

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] - Page 2 Empty Re: Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna]

Lun 8 Avr - 0:04
Iona pouvait comprendre - il lui semblait en tout cas - qu'il n'ait pas envie de confier toute l'organisation de son mariage aux mains d'une tierce personne. C'était sûrement une histoire de confiance, et puis de vouloir se prouver à soi-même qu'on pouvait s'en sortir ? Elle ne savait pas trop, mais elle comprenait que ce ne soit pas plaisant.

-Alors bouge-toi, et si je peux t'aider, n'hésite pas.

Une si simple solution. Mais le nœud de tout ça était peut-être qu'il était déjà très satisfait d'être fiancé et que ça suffisait à son bonheur. Elle savait qu'elle ne pouvait pas saisir ce qu'une relation aussi longue et durable pouvait impliquer émotionnellement. Et puis, tout cela ne les avait pas empêché d'avoir un adorable bébé ensemble. Cette idée lui fit un léger pincement au cœur mais elle la chassa très vite.

Elle esquissa un léger sourire et hocha la tête de haut en bas. Elle aussi, elle se le souhaitait. Elle espérait avoir le courage, mais ne pas frôler l'inconscience pour autant. Elle espérait juste être un peu plus heureuse, mais sa situation n'avait rien de dramatique. Et il était difficile pour elle de décider de changer alors qu'elle avait pris ses marques, et que celles-ci étaient rassurantes.

Un léger éclat de rire lui échappa alors que Nadeem ronchonnait à sa plaisanterie. Elle le reconnaissait bien là, au moins. Mais lui devait être surpris, sûrement. Elle ne plaisantait pas souvent, mais elle se sentait à l'aise avec lui. Et ce n'était pas parce qu'il était le plus joyeux de son groupe d'amis pourtant.

-Tu arriveras à survivre avec Logan dans les parages ?

Elle esquissa un sourire.

-Il grandit après tout.

Elle s'allongea sur son canapé, puisque son invité était allongé au sol.

-Ca me ferait très plaisir de venir, de rencontrer Victoria, sa fille... Il n'y aura pas de problèmes, pas vrai ?
Nadeem Zaman
Nadeem Zaman
Questionable morality
https://sinking-past.forumactif.com/t60-nadeem-zaman-i-can-hear-you-cryhttps://sinking-past.forumactif.com/t95-drowned-in-the-river-bend-nadeemhttps://sinking-past.forumactif.com/t96-i-was-an-ocean-lost-in-the-open-nadeem
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Riz Ahmed + Barbe noire (Dafydd)
CW : Criminalité et violence
Messages : 15972
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] - Page 2 Jla0
Occupation : Avocat pénaliste, mais il sait à qui il doit sa réussite, Nadeem. Aux trafiquants, aux voyous, à sa moralité défaillante. (cabinet sur Princes St)
Âge : 41 Quartier : New Town (West End)
Situation familiale : Fiancé à Victoria, beau-père de Moïra, père de Neeli
Date d'arrivée à Edimbourg : 2010
Don : Empathe + Nadeem a une affinité particulière avec la tristesse. Il peut ressentir la mélancolie ou le désespoir des autres comme si c'était le sien. Il lui arrive même d'avoir un aperçu des souvenirs tristes de ses proches.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] - Page 2 Q5ta

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] - Page 2 Empty Re: Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna]

Sam 20 Avr - 18:07
Un seul être vous manque
Il grogna légèrement en guise de réponse. Se bouger, il voulait bien. Il ne faisait que ça. Mais se bouger pour le mariage, encore fallait il savoir par quoi commencer. Iona ne devait pas avoir plus d'expérience que Victoria et lui, dans ce domaine. Tout le monde était largué quand on arrivait à l'organisation d'un mariage, non ? Il aimait croire que oui. Ça lui donnait une excuse pour laisser ça traîner un peu plus.

Il rit avec Iona lorsqu'il réussit à l'amuser avec ses bougonneries. Ça faisait du bien, de relâcher un peu de pression alors que la raison première de sa visite n'avait rien de joyeux. Il devinait que jouer sur l'image première qu'elle avait de lui — le frère d'Aizah trop encombrant, souvent de mauvaise humeur — fonctionnerait encore pour lui arracher quelques rires dans le futur.

Il allait dire que oui, il arriverait à être dans la même pièce que Logan à condition qu'aucun drame n'arrive ce soir-là, mais elle répondit à sa propre question. Il hocha la tête, le visage de nouveau en direction du plafond.

— Exactement.

Il ne sautait pas de joie, mais l'idée ne le faisait pas trembler d'inquiétude. Il fronça les sourcils à cause de la suite, pas certain de comprendre ce qu'elle redoutait si ce n'était pas la présence de l'enfant.

— Des problèmes avec ?

Avec Victoria ? Ou était-elle encore sur Logan et lui ? Il venait de dire que c'était Ok. Avec Victoria, alors, vraiment ? Elle savait que Nadeem et Iona s'entendaient bien, il ne lui cachait pas leur amitié car elle n'avait rien de secret ou de bizarre qui méritait d'être tu. Le seul problème qu'il pouvait voir, Iona n'avait pas pu le deviner.

— Il faut juste... Moïra peut être assez sensible aux humeurs des autres. Elle préfère généralement ne pas être touchée.

Il tourna le regard en direction de son hôte, également allongée, appréhendant la réaction qu'elle allait avoir. Il venait de remettre une pièce dans la machine. Il se demandait si elle allait souligner la ressemblance entre Moïra et "eux", puisqu'elle avait décidé qu'il y avait un "eux". Il était déjà sur la défensif, prêt à lever les yeux au ciel. 

@Iona Swan



Rappelle-toi avant l'orage, quand la ville était calme et tes mains autour de moi.


Iona Swan
Iona Swan
https://sinking-past.forumactif.com/t136-sauve-toi-iona-swanhttps://sinking-past.forumactif.com/t141-sauve-toi-iona-swan
Pseudo : Kimi
Avatar et crédit : Scarlett Simoneit (by Nuit d'orage)
CW : Violences conjugales (passées)
Messages : 1070
Occupation : Serveuse
Âge : 26 Quartier : Banlieues
Situation familiale : Mère célibataire, cœur en peine
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2003
Don : Empathe - ressent les sentiment de celleux qu'elle touche

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] - Page 2 Empty Re: Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna]

Mer 24 Avr - 23:06
L'âge semblait important pour Nadeem, enfin c'est quelque chose qu'elle avait déjà compris. Quelque chose qu'elle savait, même si l'avocat ne voulait pas le reconnaître. Il avait besoin que ses interlocuteurs puissent, à peu prés, contrôler leurs émotions. Pas étonnant qu'il ne s'entende pas avec Yohann, d'ailleurs, maintenant qu'elle y pensait. Elle secoua la tête vivement, ce n'était pas le moment de penser à lui, pas trop fort en tout cas, et pas au fait qu'elle n'avait pas réussi à l'aider, surtout. Heureusement, la question de Nadeem la sortit de ses pensées. Il ne voyait pas où elle venait en venir, et il admettait qu'elle ne s'était pas clairement exprimer - elle n'était pas sûre que ce soit clair pour elle-même.

-De problème avec Victoria. Enfin je veux dire, elle ne se fait pas de fausses idées sur moi ?

Dans le genre qu'elle voudrait lui piquer son amoureux. Parce qu'il s'y avait au moins une chose de certaine, c'est qu'ils n'avaient tous les deux pas ce genre de relation et qu'ils ne l'envisageaient en aucun cas, ni l'un, ni l'autre. Nadeem avait plus une attitude de grande frère, voire même de paternel à ce stade. Et ce genre de figure manquait un peu à Iona l'orpheline alors elle l'accueillait peut-être plus à bras ouvert qu'elle ne le devrait - ce qui ne l'empêchait pas de lui tenir tête comme une adolescente.

Elle ne put s'empêcher d'arquer un sourcil à la réponse de son ami sur sa belle-fille. Vraiment ? Elle aussi ? Est-ce qu'elle devait lui faire remarquer ? Le taquiner ? Prendre la perche ? Lui mettre dans la figure ? Savoir rester raisonnable ? Elle ne détourna pas son regard du sien, finissant par lui adresser un léger sourire.

-Je ne peux que la comprendre. Pas de soucis, je dirais à Logan de faire attention, il est très respectueux.

Avec sa mère il ne prenait pas de pincettes parce qu'elle n'avait jamais été capable de mettre de la distance entre eux, et que depuis qu'elle avait compris que les émotions qui l'envahissaient étaient celles des autres, elle vivait mieux ce genre de moments. Cela n'arrangerait sûrement pas l'enfant à l'adolescence, mais il ne pouvait pas lui cacher ce qu'il ressentait.

-Et Victoria ? Elle n'a pas de... problèmes ?
Nadeem Zaman
Nadeem Zaman
Questionable morality
https://sinking-past.forumactif.com/t60-nadeem-zaman-i-can-hear-you-cryhttps://sinking-past.forumactif.com/t95-drowned-in-the-river-bend-nadeemhttps://sinking-past.forumactif.com/t96-i-was-an-ocean-lost-in-the-open-nadeem
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Riz Ahmed + Barbe noire (Dafydd)
CW : Criminalité et violence
Messages : 15972
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] - Page 2 Jla0
Occupation : Avocat pénaliste, mais il sait à qui il doit sa réussite, Nadeem. Aux trafiquants, aux voyous, à sa moralité défaillante. (cabinet sur Princes St)
Âge : 41 Quartier : New Town (West End)
Situation familiale : Fiancé à Victoria, beau-père de Moïra, père de Neeli
Date d'arrivée à Edimbourg : 2010
Don : Empathe + Nadeem a une affinité particulière avec la tristesse. Il peut ressentir la mélancolie ou le désespoir des autres comme si c'était le sien. Il lui arrive même d'avoir un aperçu des souvenirs tristes de ses proches.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] - Page 2 Q5ta

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] - Page 2 Empty Re: Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna]

Jeu 2 Mai - 18:11
Un seul être vous manque
La pensée de Iona à propos de Yohann passa trop rapidement pour que Nadeem en ait conscience. Il eut peut-être un vague pincement de cœur, mais il était pris par sa réflexion, alors n'y prêta pas attention. Il continuait de penser à la question de son amie. Il avait beau se creuser la tête, il n'imaginait pas que son invitation à dîner puisse créer le moindre problème, encore moins avec Victoria, comme Iona semblait en avoir peur. Ou du moins, elle demandait confirmation que tout irait bien de ce côté. Nadeem secoua un peu la tête, surpris qu'elle vienne sur ce terrain.

— ...Non.... Victoria me fait confiance, sans parler du fait que tu es bien plus jeune que nous et que je ne... fais pas ça.

Il était légèrement mal à l'aise, cela s'entendait à ses hésitations, comme s'il avait peur de mal choisir ses mots et blesser Iona. Il ne trompait pas ses partenaires et il ne couchait pas avec des femmes ayant moins de trente ans, voire trente-cinq. Même célibataire, il n'aurait pas jeté son dévolu sur Iona, principalement à cause de ça. Elle était mature, elle n'avait pas l'expérience de vie d'une personne s'approchant de la quarantaine. Nadeem ne l'avait jamais envisagée autrement que comme l'amie de sa sœur, puis comme son amie à lui.

Tout ce qui lui restait à faire était de la prévenir de la sensibilité de Moïra. D'un côté, il savait que Iona comprendrait et respectait. De l'autre, il avait peur qu'elle en profite pour s'attarder sur le sujet des émotions et de leur faiblesse soi-disant commune qu'elle fantasmait. Mais à sa grande surprise, elle se contenta de le rassurer. Il fronça discrètement les sourcils, ne baissant pas sa garde aussi facilement.

— Victoria est une adulte parfaitement adaptée au monde dans lequel nous vivons.

Enfin, elle faisait des cauchemars et pensait voir son père à côté du berceau de leur fille, mais Nadeem ne s'imaginait pas dévoiler les secrets de sa fiancée à une jeune femme qui ne la connaissait presque pas. Encore moins si elles étaient bientôt amenées à partager un repas. Il n'avait pas peur de la réaction d'Iona, puisqu'elle semblait encline à accepter les théories farfelues ; elle n'aurait sûrement pas abordé le sujet devant Victoria, mais ce n'était pas à lui de dévoiler tous les secrets de tout le monde.

— Quelle chanceuse.

Ok, là, il commençait à sacrement tendre le bâton pour se faire battre.  

@Iona Swan



Rappelle-toi avant l'orage, quand la ville était calme et tes mains autour de moi.


Iona Swan
Iona Swan
https://sinking-past.forumactif.com/t136-sauve-toi-iona-swanhttps://sinking-past.forumactif.com/t141-sauve-toi-iona-swan
Pseudo : Kimi
Avatar et crédit : Scarlett Simoneit (by Nuit d'orage)
CW : Violences conjugales (passées)
Messages : 1070
Occupation : Serveuse
Âge : 26 Quartier : Banlieues
Situation familiale : Mère célibataire, cœur en peine
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2003
Don : Empathe - ressent les sentiment de celleux qu'elle touche

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] - Page 2 Empty Re: Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna]

Hier à 22:26
Nadeem sembla être surpris - plus que surpris - qu'elle s'inquiète de la façon dont Victoria la perçoit et perçoit leur relation. D'un certain côté, sa réaction est rassurante. Il semble totalement exclu que sa fiancée soit jalouse. Mais par conséquent, elle se sent stupide d'avoir pu craint quelque chose. Elle semble presque avoir eu des propos déplacés. Elle se mordit la lèvre, un peu mal à l'aise. Heureusement, son ami ne se montrait pas totalement outré.

-Tant mieux, je m'inquiétais pour rien.

Elle finit par lui adresser un sourire.

-J'espère qu'un jour, j'aurais une relation aussi saine que vous.

Ca lui paraissait bien loin. Peut-être parce que le simple fait d'avoir une relation amoureuse lui paraissait, à l'heure actuelle, assez accessoire.

Encore une fois, elle aurait peut-être dû faire plus attention à ses mots alors qu'elle évoquait Victoria - elle était visiblement très maladroite avec le sujet. Elle devrait tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler.

-Je ne pense pas que toi et moi soyons inadaptés, Nadeem...

Elle resta quelques instants silencieuse, un peu perplexe devant sa réaction. Il avait toujours refusé de faire comme s'ils n'étaient pas comme tout le monde, tous les deux, et là il marquait clairement le fait qu'ils étaient différents de Victoria ?

-Tu sais, enfin tu vas me dire que tu ne veux pas le savoir, mais tant pis pour toi, personnellement je le vis mieux depuis que j'ai compris que ce n'était pas de ma faute. Que j'ai accepté que les émotions que je ressentais parfois n'étaient pas les miennes...

Elle s'attendait à ce qu'il l'envoie chier, ce ne serait ni la première ni la dernière fois. Et elle s'en remettrait.
Contenu sponsorisé

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] - Page 2 Empty Re: Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum