Sinking Past
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Iona Swan
Iona Swan
https://sinking-past.forumactif.com/t136-sauve-toi-iona-swanhttps://sinking-past.forumactif.com/t141-sauve-toi-iona-swan
Pseudo : Kimi
Avatar et crédit : Scarlett Simoneit (by Nuit d'orage)
CW : Violences conjugales (passées)
Messages : 1070
Occupation : Serveuse
Âge : 26 Quartier : Banlieues
Situation familiale : Mère célibataire, cœur en peine
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2003
Don : Empathe - ressent les sentiment de celleux qu'elle touche

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] Empty Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna]

Lun 7 Aoû - 0:57
Elle essayait de se vider la tête, Iona, de penser à autre chose. Il était parti, oui, mais la vie continuait quand même, n'est-ce pas ? Comme elle avait pu continuer quand elle ne le connaissait pas, quand ils s'étaient perdus de vue. Il n'était pas indispensable à sa vie, et surtout, ni lui ni elle ne pouvaient rien faire à cette situation... Mais si elle se posait cinq minutes, si elle arrêtait de penser, si elle cessait de faire quelque chose de ses dix doigts, elle s'en rendait bien compte, Iona. Son absence lui pesait bien plus lourd qu'elle ne voulait l'admettre. Il lui manquait douloureusement. Mais elle n'avait pas le droit d'y penser, pas le droit de pleurer, de s'effondrer. Elle devait être forte pour répondre aux besoin de Logan, pour qu'il ne s'aperçoive de rien, ne s'inquiète pas pour elle. Elle savait que son fils, malgré tous ses efforts, se préoccupait bien plus de sa mère qu'il ne l'aurait dû pour un enfant de son âge. Elle ne savait pas exactement de ce qu'il se souvenait avec son ex-violent. Mais elle savait qu'elle faisait des cauchemars la nuit, des terreurs nocturnes et qu'il l'entendait parfois. Elle savait qu'elle n'était pas à la hauteur. Mais elle l'aimait infiniment, et elle espérait que cet amour rattrape tous ses défauts.

Elle n'avait, pour le moment, parlé de la situation à personne. Parce qu'elle avait peur que ça devienne trop réel sans doute. Parce qu'elle craignait de ne plus réussir à faire comme si tout allait bien, comme si elle allait finir par oublier. C'était risqué, trop risqué d'en parler. Mais elle avait toute cette pression, toute cette peine qui s'accumulait sur ses épaules. Est-ce qu'elle ne risquait pas d'exploser en vol ?

Nadeem, a priori toujours au courant de tout, lui envoya un sms pour lui signaler qu'il avait appris le départ de Yohann du Royaume-Uni. Elle était restée plusieurs instant à regarder ce message sans savoir quoi y répondre. Elle aurait pu simplement l'ignorer, mais ce n'était pas son genre. Elle finit par lui proposer de venir prendre le thé, ce qu'il accepta. Elle était bien trop dans le brouillard pour prendre des décisions rationnelles. Mais cette après-midi, Logan n'était pas là, il était chez son père. Peut-être que d'avoir de la compagnie l'empêcherait de penser à tout ça.

Elle entendit toquer à sa porte et alla promptement ouvrir. Elle l'accueillit avec un sourire qui pouvait se deviner forcé, même si elle était réellement contente de le voir.

-Entre, l'eau est dans la bouilloire. Fais comme chez toi... Et j'espère que tu ne seras pas trop choqué par la différence de standing avec ton appartement !

Elle eut un léger rire. Elle avait conscience que son appartement cachait peu la précarité dans laquelle elle pouvait vivre. Il était bien entretenu, mais dans une banlieue plutôt éloignée, pas très grand, dans un immeuble peu reluisant. Mais Iona ne s'en plaignait jamais. Elle avait un toit sur la tête et s'y sentait en sécurité.

Elle invita Nadeem à l'installer sur un fauteuil du petit salon et apporta tasses, bouilloire, petits gâteaux et ensemble de sachets de thé.

-Je te laisse choisir celui que tu préfères ! Est-ce que ça va ?
Nadeem Zaman
Nadeem Zaman
Questionable morality
https://sinking-past.forumactif.com/t60-nadeem-zaman-i-can-hear-you-cryhttps://sinking-past.forumactif.com/t95-drowned-in-the-river-bend-nadeemhttps://sinking-past.forumactif.com/t96-i-was-an-ocean-lost-in-the-open-nadeem
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Riz Ahmed + Barbe noire (Dafydd)
CW : Criminalité et violence
Messages : 15972
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] Jla0
Occupation : Avocat pénaliste, mais il sait à qui il doit sa réussite, Nadeem. Aux trafiquants, aux voyous, à sa moralité défaillante. (cabinet sur Princes St)
Âge : 41 Quartier : New Town (West End)
Situation familiale : Fiancé à Victoria, beau-père de Moïra, père de Neeli
Date d'arrivée à Edimbourg : 2010
Don : Empathe + Nadeem a une affinité particulière avec la tristesse. Il peut ressentir la mélancolie ou le désespoir des autres comme si c'était le sien. Il lui arrive même d'avoir un aperçu des souvenirs tristes de ses proches.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] Q5ta

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] Empty Re: Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna]

Jeu 31 Aoû - 19:36
Un seul être vous manque
Nadeem savait parfaitement dans quoi il s'embarquait. Il appréhendait mais le faisait quand même, par sympathie pour la jeune femme. Les peines d'amour, ça faisait longtemps qu'il n'en avait pas affrontées. La dernière, une triste coïncidence, était celle de Clément. Et il avait tenu, l'avocat. Il était resté debout sur ses deux jambes et savoir qu'il avait été là pour un ami, ça l'avait rendu fier. Il espérait que l'expérience serait la même avec Iona. Elle avait besoin d'une main tendue après le départ précipité de Yohann. Il n'était pas le mieux placé, il s'était presque attendu à ce qu'elle réponde laconiquement à ses messages et coupe rapidement court à la conversation, mais l'invitation était tombée et il était devant sa porte, à attendre qu'elle lui ouvre.

Ça ne manqua pas. Alors qu'Iona apparaissait devant lui, la tristesse s'échappa de l'entrée pour le saluer, tel un chien fou d'accueillir un visiteur inconnu. Il eut le même sourire forcé qu'elle, la même politesse de ne pas imposer sa peine. Elle était plus en forme qu'il n'aurait cru. Il la suivit dans l'appartement, tiquant sur ce qu'elle venait de dire mais gardant ses commentaires pour lui pour le moment. Il regardait à droite et à gauche, non pour juger mais pour chercher à savoir si Logan était dans les parages ou chez son père. Aucun petit être ne courut les rejoindre dans le salon, Nadeem s'installa sur le fauteuil qu'on lui désignait, gêné de voir Iona s'activer pour lui.

— Merci, c'est parfait. Et ça va, ouais.

Il lui fit un sourire pour qu'elle se rassure et se pose. Il se pencha pour trouver un simple sachet de thé noir, sa boisson préférée quoi que basique. Dans sa tête, il cherchait un moyen de lancer la discussion. Était-il préférable d'esquiver le sujet principal ou mieux valait demander frontalement si elle tenait bon ? À défaut de trancher la question pour de bons, il trouva une chose à dire pour éviter un pesant silence.

— L'avertissement pour l'appartement, est-ce que j'ai l'air condescendant à ce point-là ?

Nadeem n'était pas certain que condescendant soit le bon terme pour ce qu'il cherchait à exprimer. Il gardait tout de même son sourire sur les lèvres pour ne pas qu'Iona se sente attaquée. C'était une vraie curiosité, mais une taquinerie avant d'être un reproche. Ils n'étaient pas du même monde et les premières rencontres ne s'étaient pas déroulées pour le mieux. Elle le croisait quand il allait au plus mal. Il jouait avec l'étiquette de son sachet de thé, en attendant que l'eau prenne une couleur qui lui plaise.

— Tu m'as toujours trouvé un peu agaçant, je me trompe ?

C'était derrière eux depuis quelque temps, il avait fait des efforts pour lui prouver qu'elle n'était pas qu'un avocat arrogant, mais certains moments comme la dernière fois qu'il avait croisé Yohann ne plaidaient pas en sa faveur. Ça l'amusait tout de même de savoir ce qu'elle pensait de lui, si le ressentiment existait malgré l'invitation à boire un thé ou si la hache de guerre était enterrée. C'était plus amusant que de parler de celui qui n'était plus là.

@Iona Swan



Rappelle-toi avant l'orage, quand la ville était calme et tes mains autour de moi.


Iona Swan
Iona Swan
https://sinking-past.forumactif.com/t136-sauve-toi-iona-swanhttps://sinking-past.forumactif.com/t141-sauve-toi-iona-swan
Pseudo : Kimi
Avatar et crédit : Scarlett Simoneit (by Nuit d'orage)
CW : Violences conjugales (passées)
Messages : 1070
Occupation : Serveuse
Âge : 26 Quartier : Banlieues
Situation familiale : Mère célibataire, cœur en peine
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2003
Don : Empathe - ressent les sentiment de celleux qu'elle touche

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] Empty Re: Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna]

Jeu 7 Sep - 20:36
Elle laissa Nadeem choisir son thé, guettant son choix avec curiosité. Elle ne put empêcher un léger sourire d'étirer ses lèvres en le voyant opter pour un simple thé noir. Ca lui ressemblait bien. Sobre. Fort. Et elle nota mentalement ce choix pour une éventuelle prochaine fois. Elle choisit, elle, un thé blanc aux fruits rouges et laissa le sachet infuser dans sa tasse alors qu'elle relevait son regard vers celui de son invité.

La question de Nadeem li fit se demander si elle avait là touché un sujet sensible, si elle avait été indélicate. Mais son sourire la rassurait. Elle haussa légèrement les épaules, un léger sourire sur les lèvres.

-Tu n'as jamais été condescendant avec moi, si tu veux savoir.

Elle jeta elle-même un coup d'œil à son appartement, comme pour y chercher une réponse.

-A vrai dire, c'est plutôt moi qui n'ai pas l'habitude de recevoir.

Et recevoir Nadeem c'était une pression supplémentaire. Elle ne saurait pas dire pourquoi. C'était un ami après tout. Mais elle savait qu'ils n'avaient pas la même vie. Même s'il n'était pas pourtant un trader, un politicien ou... un truc comme ça. Cependant, son ami sembla vouloir continuer sur cette lancée. Elle arqua un sourcil un peu surprise. Elle ne s'attendait pas à ce que la discussion prenne cette tournure, et en même temps, cela semblait assez efficacement lui faire oublier son chagrin, au moins pour le temps que ça durerait. Elle lui adressa un sourire amusé.

-Tu veux vraiment savoir ce que je pense de toi ?

Elle prit un air songeur, se reprojetant à l'époque où Nadeem était seulement le jumeau envahissant de sa meilleure amie. Celui qui débarquait à l'improviste, l'air renfrogné, ou pire. Comme si le ciel oui tombait sur la tête, en permanence.

-Je ne dirais pas agaçant...


Elle retira la sachet de thé de son eau pour le déposer à côté.

-Tu débarquais pendant mes soirée avec Aizah. Je trouvais ça très intrusif. Ca me mettait mal à l'aise. Surtout à une époque où j'étais encore moins à l'aise avec les hommes qu'actuellement. T'avais toujours l'air d'être le plus à plaindre... En fait, je te trouvais surtout égoïste.

Elle releva la tête.

-Et j'imagine que c'est assez égoïste de ma part, après je t'en voulais parce que tu gâchais mes moments avec Aizah.

Elle esquissa un sourire avant de baisser les yeux.

-Et puis, il y a autre chose...

Elle changea de position, ramenant ses jambes sous elle, avant de soulever sa tasse de thé.

-J'avais compris que tu étais avocat, que tu défendais des gens... En fait, j'arrêtais pas de me dire qu'il y avait un monde où tu pourrais défendre mon... ex dans un tribunal.

Elle haussa légèrement les épaules avant de prendre une gorgée de son thé.

-C'est différent maintenant, je suis contente de passer du temps avec toi.
Nadeem Zaman
Nadeem Zaman
Questionable morality
https://sinking-past.forumactif.com/t60-nadeem-zaman-i-can-hear-you-cryhttps://sinking-past.forumactif.com/t95-drowned-in-the-river-bend-nadeemhttps://sinking-past.forumactif.com/t96-i-was-an-ocean-lost-in-the-open-nadeem
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Riz Ahmed + Barbe noire (Dafydd)
CW : Criminalité et violence
Messages : 15972
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] Jla0
Occupation : Avocat pénaliste, mais il sait à qui il doit sa réussite, Nadeem. Aux trafiquants, aux voyous, à sa moralité défaillante. (cabinet sur Princes St)
Âge : 41 Quartier : New Town (West End)
Situation familiale : Fiancé à Victoria, beau-père de Moïra, père de Neeli
Date d'arrivée à Edimbourg : 2010
Don : Empathe + Nadeem a une affinité particulière avec la tristesse. Il peut ressentir la mélancolie ou le désespoir des autres comme si c'était le sien. Il lui arrive même d'avoir un aperçu des souvenirs tristes de ses proches.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] Q5ta

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] Empty Re: Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna]

Dim 24 Sep - 17:34
Un seul être vous manque
Nadeem était animé par cette étrange curiosité un peu masochiste qui voulait absolument des réponses à des questions qui n'étaient plus d'actualité. Il savait, ou du moins il pouvait deviner, ce qu'Iona pensait de lui au début de leur relation. Ce n'était pas tout rose. Il y avait eu un tournant la soirée où ils s'étaient retrouvés seuls dans le salon d'Aizah et avaient discuté. Elle l'avait brusqué avec son envie de parler de leur sensibilité, il avait esquivé en ramenant la conversation sur l'Art contemporain. Ca résumait la dynamique qui s'était installée entre eux après ça. Rien de trop sérieux, juste des activités partagées. Et puis il y avait eu Yohann, la crise, son départ et Nadeem se serait senti égoïste de maintenir une grande distance entre eux. Iona devait en être la première surprise. L'avocat, lui, leva un sourcil en entendant qu'il n'avait pas été condescendant avec elle. Il aurait cru, tristement. Ne serait-ce que lorsqu'il avait donné des conseils non-sollicités sur comment gérer sa relation à Clément.

— Tu as du thé, c'est tout ce dont j'ai besoin.

Le sachet trempait encore dans l'eau chaude. C'était vrai, Nadeem était content d'avoir sa boisson favorite pour lui occuper les mains et lui donner un peu de courage pour rester dans cette atmosphère désagréable. Ça le réchauffait. Il fit un petit signe de tête pour encourager Iona à répondre à sa question. Il écouta, ne grimaçant qu'une ou deux fois sur la première partie et se montrant extrêmement attentif à la seconde. Il y avait eu une époque où il demandait aux gens s'ils préféraient vivre dans un monde où les accusés n'ont pas le droit à un avocat. Puis il avait arrêté, parce qu'il avait compris que ce type de ressentiment n'avait rien à voir avec la raison et que poser cette question ne faisait pas de lui un type intelligent mais un connard fini. Il retira à son tour son sachet pour boire, cachant par la même occasion le sourire que la dernière phrase avait fait naître sur son visage.

— Zaiah et moi, on a toujours eu une relation... intrusif, je pense que c'est le bon mot. C'est comme ça qu'on fonctionne. On a jamais pris la peine d'établir des limites entre nous. J'ai souvent besoin d'elle. C'est égoïste mais elle pourrait faire exactement la même chose si elle le voulait.

Peu importe les enfants qui dormaient. Ils trouveraient un endroit où parler. Il disait ça, les yeux dans le vague. Il repensait à cette époque où il débarquait pratiquement une fois par semaine pour s'allonger sur le canapé de sa sœur et lui raconter tout et rien, un pot de glace dans les mains. Ça lui manquait. Venir sans d'autres raisons que pour la voir et oublier le monde extérieur.

— Yohann, il te faisait du mal ?

Il fronçait les sourcils, visiblement emmerdé mais sérieux sur ce sujet. Parce qu'il l'avait déjà défendu. Il avait défendu l'ex de Iona dans un tribunal, concrétisant sa peur. Du moins, c'était ce qu'il croyait parce que son esprit était encore tellement concentré sur le Canadien qu'il n'avait pas pensé à un autre ex, pas même à Clément.

— Je l'aurais jamais accepté en client, si j'avais su.

@Iona Swan



Rappelle-toi avant l'orage, quand la ville était calme et tes mains autour de moi.


Iona Swan
Iona Swan
https://sinking-past.forumactif.com/t136-sauve-toi-iona-swanhttps://sinking-past.forumactif.com/t141-sauve-toi-iona-swan
Pseudo : Kimi
Avatar et crédit : Scarlett Simoneit (by Nuit d'orage)
CW : Violences conjugales (passées)
Messages : 1070
Occupation : Serveuse
Âge : 26 Quartier : Banlieues
Situation familiale : Mère célibataire, cœur en peine
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2003
Don : Empathe - ressent les sentiment de celleux qu'elle touche

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] Empty Re: Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna]

Lun 9 Oct - 21:02
Elle esquissa un sourire quand il lui assura qu'il avait tout ce dont il avait besoin avec du thé. S'il était si facile de lui faire plaisir, elle renouvellerait l'expérience.

-Comme quoi tu n'es pas si difficile que tu en as l'air.

Elle le taquinait. La présence de Nadeem semblait étrangement réconfortante. En tout cas, elle lui permettait de se changer les idées, et c'était déjà beaucoup pour elle en ce moment. Même si l'avocat n'était la personne la plus rayonnante qui soit, passer du temps avec lui était devenu agréable à la jeune femme.

Au moins, Nadeem avait conscience de l'étrange relation qu'il avait avec sa sœur. Et étant fille unique, elle ne pouvait pas vraiment la juger. De toute façon, que pourrait-elle lui reprocher ? Elle n'avait jamais vu Aizah l'envoyer bouler non plus. C'est donc que la situation devait bien lui convenir, il n'y a qu'à elle qu'elle ne convenait pas à l'époque.

-Et est-ce que ça lui arrive souvent d'avoir besoin de toi de la même façon ?

Elle ne savait pas si sa question pouvait sonner comme un reproche, à vrai dire, il s'agissait seulement de curiosité. Elle imaginait mal Aizah débouler à l'improviste chez son frère, mais elle se disait qu'elle ne la connaissait pas aussi bien que ça. Après tout, elle avait vu dernièrement qu'elle n'était pas toujours aussi droite, raisonnable et raisonnée qu'elle ne le pensait. On idéalisait facilement les gens qu'on aimait après tout.

A la question de Nadeem, après qu'elle se soit un peu livrée sur les raisons de sa méfiance envers lui, elle sursauta presque. Puis elle fronça les sourcils. S'était-elle si mal exprimé ? Elle se rendait compte qu'au fond, Nadeem savait peu de choses d'elle, comme elle savait peu de choses de lui, d'autant plus qu'il y avait une époque et elle ne voulait rien avoir à faire avec lui.

-Non, bien sûr que non. Yohann est l'homme qui m'a fait le plus de bien que je n'ai jamais connu.


Elle ne parlait pas là de sexe contrairement à ce que pourraient penser certains esprits déplacés, et pourtant, c'était également le cas.

-Et je ne suis pas sûre de vouloir savoir à quelle occasion tu l'as défendu.

Elle savait que Yohann pouvait faire des conneries, oui, elle était bien placée pour ça. Mais ça ne retirerait rien à l'amour qu'elle lui vouait. Elle finit par pencher la tête en arrière sur le canapé, poussant un léger soupire. Est-ce que Nadeem voulait vraiment entendre cette histoire ? Elle était à pu prés sûre que non. Mais elle ne pouvait pas laisser la conversation en suspend sur un quiproquo non plus.

-J'étais battue, Nad', avant. Mes tatouages, ils cachent autre chose. Yohann l'a tout de suite vu.

Elle esquissa un sourire à cette pensée puis secoua la tête de droite à gauche avant de reprendre.

-J'étais en foyer avec Clément. J'étais une gamine perdue. Clément était un des seuls autre gamin à être gentil avec moi. On a couché ensemble une fois. Je suis tombée enceinte, j'étais paniquée, j'en ai parlé à un des éducateurs. Il m'a dit qu'il allait s'occuper de moi, que je serais bien chez lui, que de toute façon j'avais bientôt 18 ans et qu'on allait me mettre dehors. Alors je l'ai suivi et je n'ai rien dit à Clément, je pensais qu'il m'aimait. J'étais une gamine.

Elle haussa les épaules. Tout ça, c'était de sa faute. Elle aurait dû en parler à d'autres adultes plutôt que de le suivre aveuglément. Mais elle ne pouvait pas remonter le temps.

-Bref. Au début que je te voyais chez Aizah, ça ne faisait pas si longtemps que j'étais partie, alors je pensais beaucoup à ça.
Nadeem Zaman
Nadeem Zaman
Questionable morality
https://sinking-past.forumactif.com/t60-nadeem-zaman-i-can-hear-you-cryhttps://sinking-past.forumactif.com/t95-drowned-in-the-river-bend-nadeemhttps://sinking-past.forumactif.com/t96-i-was-an-ocean-lost-in-the-open-nadeem
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Riz Ahmed + Barbe noire (Dafydd)
CW : Criminalité et violence
Messages : 15972
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] Jla0
Occupation : Avocat pénaliste, mais il sait à qui il doit sa réussite, Nadeem. Aux trafiquants, aux voyous, à sa moralité défaillante. (cabinet sur Princes St)
Âge : 41 Quartier : New Town (West End)
Situation familiale : Fiancé à Victoria, beau-père de Moïra, père de Neeli
Date d'arrivée à Edimbourg : 2010
Don : Empathe + Nadeem a une affinité particulière avec la tristesse. Il peut ressentir la mélancolie ou le désespoir des autres comme si c'était le sien. Il lui arrive même d'avoir un aperçu des souvenirs tristes de ses proches.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] Q5ta

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] Empty Re: Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna]

Mar 14 Nov - 17:49
Un seul être vous manque
Du thé ou/et de la glace et Nadeem était ravi. C'était vrai qu'il ne lui en fallait pas beaucoup alors il sourit franchement à la remarque d'Iona, amusé par le décalage entre l'image qu'elle avait de lui et l'image qu'il avait de lui-même. Petit à petit le goufre entre les deux se réduisait. Il voyait bien que le comportement de la jeune femme à ses côtés n'était plus le même qu'il y a quelques années. Peut-être était-il lui-même plus patient avec elle qu'auparavant, quand il arrivait avec une seule idée en tête : s'écraser sur le canapé de sa soeur et lui raconter ses malheurs.

— Ca lui arrivait, à l'époque où elle était mariée, en quelque sorte. Mais ce n'était pas de la même façon. C'était plus pour avoir une bouffée d'air, je crois. Mais Aizah est moins sensible que moi, elle a toujours été la plus solide du duo.

Même enfants ou adolescents, les jumeaux fonctionnaient comme ça. Aizah était la barrière entre Nadeem et le monde qu'il n'était pas encore prêt à affronter. Cette dynamique avait surement retardé son adaptation aux autres mais elle l'avait énormément aidée. Il avait envie de raconter ça à Iona, comment il était un enfant discret par espoir qu'on l'oublie alors sa soeur acceptait d'être plus voyante tel un appat. Elle comprendrait sûrement mieux qui ils étaient en apprennant ça, ou pourquoi Nadeem était devenu avocat. A la place, pour ne pas monopoliser la conversation, il chercha à en savoir plus sur elle et les raisons de leur mésentente initiale.

— Je n'ai pas le droit de te le dire, de toute façon.

Confidentialité et tout le tralala. Bref. Il écouta patiemment ce qu'elle avait à raconter, fronçant les sourcils au fur et à mesure du récit alors qu'il réalisait qu'elle aussi, ses comportements ne pouvaient pas être saisi si on ne remontait pas dans le temps. Elle avait posé le mot "battue" dès le départ, sans la honte (pourtant illégitime) que ses anciennes clientes dans cette situation exprimait habituellement. C'était ce genre de détails qui lui donnait l'impression qu'Iona était plus vieille que son âge, pour des mauvaises raisons.

— Je vois.

Conclut-il sobrement. Iona n'était pas le genre de personne à avoir envie qu'on pleure à sa place. Nadeem fixait la surface lisse de son thé avant d'en boire des gorgées amères. Il était difficile de relancer une conversation après ça. Que dire sans passer pour insensible ? Il hésitait à aborder les rumeurs qu'Arthur, le patron de Victoria, propageait à son égars. Il décida que non tout simplement parce qu'il l'aurait fait sans assumer la minuscule part de vérité à l'origine des histoires comme quoi il était un compagnon violent. Quand il reposa la tasse, Nadeem parla avec un sourire amical qui osait à peine exister.

— Je sais que je ne suis pas très intimidant, mais si un jour tu as besoin de... Juste, n'hésite pas.

Il ignorait ce qu'il aurait dit pour terminer sa phrase. Besoin de quoi ? D'un avocat ou d'un grand frère ? Nadeem n'était bon que dans un de ces rôles mais avait tendance à vouloir adopter le second auprès de personnes qui ne lui avaient rien demandé. Clément, par exemple. Mais Iona avait dû remarquer cette tendance chez lui.

— Ca va aller, sans Yohann ?

Cette question là sorti avec plus de timidité, d'une voix basse comme pour laisser une chance à la jeune femme de prétendre qu'elle n'avait pas entendu. C'était à la fois intrusif et la raison de sa présence ici. C'était aussi une porte ouverte vers une aura empoisée qui ferait du mal à l'avocat.

@Iona Swan



Rappelle-toi avant l'orage, quand la ville était calme et tes mains autour de moi.


Iona Swan
Iona Swan
https://sinking-past.forumactif.com/t136-sauve-toi-iona-swanhttps://sinking-past.forumactif.com/t141-sauve-toi-iona-swan
Pseudo : Kimi
Avatar et crédit : Scarlett Simoneit (by Nuit d'orage)
CW : Violences conjugales (passées)
Messages : 1070
Occupation : Serveuse
Âge : 26 Quartier : Banlieues
Situation familiale : Mère célibataire, cœur en peine
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2003
Don : Empathe - ressent les sentiment de celleux qu'elle touche

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] Empty Re: Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna]

Sam 18 Nov - 22:37
Elle ne voulait pas être trop intrusive dans la vie des jumeaux, mais le fait est que cette conversation les y menait. Elle hocha doucement la tête de bas en haut, montrant qu'elle écoutait, quand il lui parlait du mariage de sa sœur. Elle imaginait que ça n'avait pas dû être une période facile pour Aizah. Elle ne put s'empêcher de sourire légèrement alors que Nadeem confessait qu'elle était la plus solide.

-Je ne vais pas dire que ça me surprend.

Elle releva son regard vers le sien.

-Mais ce n'est pas comme si j'étais plus solide que quiconque moi-même.

Elle avait ce sentiment de pouvoir être écrasée à la première occasion, par n'importe qui. Il n'y avait pas de honte à être fragile -même quand on était un homme.

Elle leva les yeux au ciel quand il lui dit ne pas avoir le droit de dire ce pour quoi il avait défendu Yohann. La déontologie, elle ne savait pas pourquoi, elle était presque certaine que c'était seulement quand ça l'arrangeait.

-Vraiment Nad'... Bref, peu importe.


Oui, peu importait aujourd'hui ce qu'avait Yohann hier, quelles difficultés il avait eu. Parce qu'il n'était plus dans sa vie, il ne le serait sans doute jamais plus, et il était inutile qu'elle s'inquiète. Elle avait déjà bien assez de choses à gérer et elle n'avait absolument pas envie de se battre avec l'avocat à propos du secret professionnel.

Il était déjà difficile pour Iona de s'ouvrir assez émotionnellement pour raconter son histoire. Même s'il lui semblait à présent qu'elle le faisait avec plus de facilité. Qu'elle arrivait à s'en détacher, si elle se contentait d'évoquer les grandes lignes. Les événements, juste les événements, afin de ne pas revivre les scènes qu'elle avait enfouit au fond de sa mémoire et ne voulait jamais se rappeler. Afin d'effacer le passé, d'aller de l'avant, de vivre heureuse. Avec toutes les embuches que ça comportait pour tout le monde. Elle n'attendait pas de Nadeem qu'il la prenne dans ses bras, ou ce genre de choses. Elle se doutait que ça ne le mettrait pas très à l'aise -mais elle pensait aussi que depuis le temps il avait deviné sa situation. Elle plongea à son tour les lèvres dans son thé. Peut-être devrait-elle changer de sujet ? Mais Nadeem finit par répondre. Elle leva son regard clair vers lui, penchant la tête sur le côté, arquant un sourcil. Elle n'était pas certaine de comprendre quelle était la fin de sa phrase.

-J'ai besoin ? D'un homme fort et viril ? Pour ?

Elle haussa doucement les épaules, montrant qu'elle n'en avait pas besoin. Enfin, elle en aurait sûrement besoin pour un tas de trucs en réalité, mais elle vivait sans depuis des années déjà.

-Je ne sais pas si ça te rassure, mais moi tu m'intimides parfois.

Par son métier, sa culture, toutes ces petites choses qui la rappelaient à sa condition. Orpheline, mère célibataire, pauvre, sans diplôme.

L'avocat recentra soudain la conversation sur l'objet de sa visite. Yohann. Ou plutôt, l'absence de Yohann. Iona resta silencieuse un instant, regardant ses doigts, attrapant un gâteau pour garder contenance.

-Oui, ça va aller.

Elle releva vers son invité un regard empli de mélancolie, de tristesse mais pas de désespoir. Iona croyait sincèrement en ce qu'elle disait. Elle avait aimé Yohann comme elle n'avait aimé aucun homme, et il l'avait aimée en retour. Cette parenthèse dans sa vie avait été heureuse, incroyable, merveilleuse. Et elle devait maintenant revenir à la réalité.

-J'ai vécu avant que Yohann entre dans ma vie. Je vivrais aussi après. La transition est juste... un peu difficile. On s'habitue vite au bonheur.
Nadeem Zaman
Nadeem Zaman
Questionable morality
https://sinking-past.forumactif.com/t60-nadeem-zaman-i-can-hear-you-cryhttps://sinking-past.forumactif.com/t95-drowned-in-the-river-bend-nadeemhttps://sinking-past.forumactif.com/t96-i-was-an-ocean-lost-in-the-open-nadeem
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Riz Ahmed + Barbe noire (Dafydd)
CW : Criminalité et violence
Messages : 15972
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] Jla0
Occupation : Avocat pénaliste, mais il sait à qui il doit sa réussite, Nadeem. Aux trafiquants, aux voyous, à sa moralité défaillante. (cabinet sur Princes St)
Âge : 41 Quartier : New Town (West End)
Situation familiale : Fiancé à Victoria, beau-père de Moïra, père de Neeli
Date d'arrivée à Edimbourg : 2010
Don : Empathe + Nadeem a une affinité particulière avec la tristesse. Il peut ressentir la mélancolie ou le désespoir des autres comme si c'était le sien. Il lui arrive même d'avoir un aperçu des souvenirs tristes de ses proches.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] Q5ta

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] Empty Re: Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna]

Sam 25 Nov - 18:10
Un seul être vous manque
Evidement qu'elle n'était pas surprise. Il était aisé de comprendre la dynamique entre les jumeaux. Aizah était celle tournée vers les autres et le futur, Nadeem était tourné vers ses proches et le passé. Les deux faces d'une même pièce. Complémentaire jusqu'au bout, au point que cela devenait étrange. On leur avait prédit une forme de séparation à l'âge adulte et elle n'était pas arrivée. Il y avait eu des remous, à un moment, mais ils étaient derrière eux.

— Oh, tu l'es.

Dit-il sans développer, alors qu'Iona se dénigrait. Elle était plus forte que Clément, par exemple. Plus forte que l'avocat, également. Il pourrait l'avouer à voix haute si elle le lui demandait. Qu'elle ne soit pas plus curieuse de ça de savoir comment Nadeem s'était retrouvé à défendre Yohann était une preuve. Lui, devant un tel mystère, il se serait inventé les pires scénarios. Elle, elle préférait passer à autre chose, laisser le passé là où il était. Il haussa les épaules.

Il n'était pas réellement surpris d'entendre le passé d'Iona. Comme avec beaucoup de gens, il avait perçu des bouts, mais ne les avait pas écoutés. Il proposa son aide et rigola doucement à sa propre bêtise. Il avait parlé trop vite, c'était une erreur qu'il faisait souvent, encore plus avec Iona qui n'était pas le genre de personnes avec qui il discutait d'habitude. Elle était plus posée, plus lucide et plus franche à la fois. Un combo qu'il ne s'était pas attendu à retrouver chez une jeune femme autant tatouée, à cause de vieux apriori qu'il avait hérité de l'école de droit.

— C'est tout moi.

Ironisa-t-il en espérant lui arracher un sourire. Viril et fort.

— Ça ne me rassure pas.

Il but une tasse de thé, sobrement. Il voyait exactement ce qu'elle voulait dire lorsqu'elle décrivait sa peine, ou peut-être qu'il calquait son propre vécu sur celui d'Iona alors qu'ils n'avaient rien à voir. La tristesse qu'il ressentait chez elle n'était pas exactement ce qu'il avait expérimenté après le départ de Victoria. Iona avait une résignation et, en fin de compte, une maturité qui lui manquait à l'époque. Il en manquerait sûrement encore maintenant, si Victoria prenait ses affaires et disparaissait. Elle était plus forte.

— Tu retrouveras le bonheur d'une façon ou d'une autre.

Il laissa un instant de silence, alors qu'il buvait encore son thé. Il était persuadé que le bonheur n'aurait pas duré avec Yohann. Rien n'était durable chez cet homme. Ça partait et ça revenait. Peu de temps avant qu'il ne parte, Iona et Nadeem en avaient fait l'expérience.

— Est-ce que Logan va encore aux ateliers de Ginny ? À la galerie ?

Un changement soudain de sujet, comme Nadeem était habitué à faire lorsqu'il décidait qu'il avait capté assez de tristesse pour le moment. Il oubliait simplement qu'ils étaient en plein été et que ce type d'animation étaient à l'arrêt en saison estivale.

— Quel âge a-t-il maintenant ? 7 ? 8 ?

Nadeem se souvenait qu'il était plus jeune que Moïra, mais avait oublié de combien d'années exactement. Il fallait dire qu'il ne s'était pas intéressé à l'enfant plus que ça auparavant. De sa garde et de sa relation avec son père, oui, mais de l'enfant en lui-même...

@Iona Swan



Rappelle-toi avant l'orage, quand la ville était calme et tes mains autour de moi.


Iona Swan
Iona Swan
https://sinking-past.forumactif.com/t136-sauve-toi-iona-swanhttps://sinking-past.forumactif.com/t141-sauve-toi-iona-swan
Pseudo : Kimi
Avatar et crédit : Scarlett Simoneit (by Nuit d'orage)
CW : Violences conjugales (passées)
Messages : 1070
Occupation : Serveuse
Âge : 26 Quartier : Banlieues
Situation familiale : Mère célibataire, cœur en peine
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2003
Don : Empathe - ressent les sentiment de celleux qu'elle touche

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] Empty Re: Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna]

Ven 1 Déc - 23:24
Nadeem n'avait pas hésité une seconde avant de la contredire. Comme ça, simplement. Comme si ce n'était pas plus compliqué que de lui dire qu'elle a les cheveux bruns. Elle en fut décontenancée quelques instants. Ce n'était pas comme s'il se répandait en compliments auprès d'elle d'habitude - bien qu'il ne la dénigrait pas non plus, il devait même être un de ceux qui la valorisait le plus ne serait-ce qu'en passant du temps avec elle. Elle secoua doucement la tête de droite à gauche pour reprendre contenance et lui répondre par un sourire.

-C'est gentil.

Et elle le pensait sincèrement, c'était gentil de sa part d'avoir assez d'égard pour elle pour lui dire ce qu'il pensait - sans aucun doute sincèrement - de sa façon d'être.

Elle sourit, effectivement quand elle se vanta faussement d'être exactement ça : viril et fort. Pourtant, ce n'était pas un sourire de moquerie. C'était plutôt... sa façon de ne pas y croire lui-même qui l'avançait. Peut-être qu'il ne soulevait des centaines de kilos au soulevé de terre, peut-être qu'il avait tendance à se cacher derrière sa sœur quand sa vie se crashait, pour autant, est-ce qu'il n'était pas fort ? Puis il ajouta que ça ne le confortait pas de cette position d'homme fort et viril de l'intimider parfois. Elle garda un sourire amusé sur les lèvres, taquine.

-Tu ne fais pas beaucoup d'efforts.

Il lui confia, comme s'il en était certain - ou bien comme si c'était une phrase lancée en l'air, juste comme ça - qu'elle retrouverait le bonheur. D'une façon ou d'une autre ? De toute façon on ne pouvait pas dire qu'elle l'avait vraiment perdu. Elle avait toujours Logan, et elle l'aurait toujours. Parce qu'elle savait que s'il devait disparaître avant elle, elle ne resterait pas. Elle n'était pas assez forte pour ça. Elle haussa les épaules avant de lever les yeux vers lui.

-Je n'en sais rien, Nadeem, si je retrouverais ce bonheur-là. Mais on ne peut jamais savoir, pas vrai ?

Après tout, il avait dû vivre bien plus de rupture amoureuse qu'elle. Il avait plus d'expérience. Peut-être que c'est pour ça qu'il lui disait ça, parce qu'on retrouvait toujours quelqu'un. Mais Iona ne voulait pas de quelqu'un. Enfin, c'est ce qu'il lui semblait en tout cas. Peut-être changerait-elle d'avis un jour.

Ses mains autour de sa tasse chaude, elle sentait celle-ci se refroidir légèrement, signe qu'il fallait qu'elle avance son thé avant qu'il ne soit réellement froid. Elle ferma les yeux, bu quelques gorgées. Ca ne servait à rien qu'elle réfléchisse maintenant à quel type d'homme lui plairait, avec qui elle serait heureuse. Elle savait qu'elle n'était capable que d'imaginer Yohann. Elle les rouvrit quand il l'interrogea sur Logan. Elle était un peu surprise, il n'avait toujours eu qu'un intérêt modéré pour les enfants, elle avait bien compris pourquoi depuis - elle ne lui en voulait pas.

-Il n'y a pas d'ateliers en ce moment, mais il y retournera sûrement oui, il aime beaucoup. Je ne sais pas vraiment de qui il a hérité cette fibre artistique.

Elle eut un léger rire. Tant que son fils s'épanouissait, que ce soit une passade ou durable, peu importe.

-Peut-être qu'un jour tu te retrouveras dans une galerie à interprété ses œuvres, et ce jour-là je serais meilleure que toi à ce jeu !

Elle redevint un peu plus sérieuse, prenant les dernière gorgées de son thé.

-Il a 7 ans. Pourquoi, tu lui cherches un cadeau ?
Nadeem Zaman
Nadeem Zaman
Questionable morality
https://sinking-past.forumactif.com/t60-nadeem-zaman-i-can-hear-you-cryhttps://sinking-past.forumactif.com/t95-drowned-in-the-river-bend-nadeemhttps://sinking-past.forumactif.com/t96-i-was-an-ocean-lost-in-the-open-nadeem
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Riz Ahmed + Barbe noire (Dafydd)
CW : Criminalité et violence
Messages : 15972
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] Jla0
Occupation : Avocat pénaliste, mais il sait à qui il doit sa réussite, Nadeem. Aux trafiquants, aux voyous, à sa moralité défaillante. (cabinet sur Princes St)
Âge : 41 Quartier : New Town (West End)
Situation familiale : Fiancé à Victoria, beau-père de Moïra, père de Neeli
Date d'arrivée à Edimbourg : 2010
Don : Empathe + Nadeem a une affinité particulière avec la tristesse. Il peut ressentir la mélancolie ou le désespoir des autres comme si c'était le sien. Il lui arrive même d'avoir un aperçu des souvenirs tristes de ses proches.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] Q5ta

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] Empty Re: Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna]

Jeu 4 Jan - 1:06
Un seul être vous manque
Nadeem jouait avec le sachet de son thé. L'odeur était agréable. La nuit était calme et la tristesse d'Iona avait quelque chose de serrein. Une mer infinie sur laquelle on navigue en espérant trouver un rivage, mais dénuée de vagues. Ca ne l'empêchait pas de sourire, ou de profiter de cette discussion. Il se souvenait de son propre passé et le mêlait au reste.

— J'ai fait la paix avec ma non-virilité.

A quarante ans, Nadeem avait au moins réussi ça. Il n'avait plus l'impression d'être la moitié d'un homme, il en était un entier et retenir ses larmes ou battre des petites amies n'étaient pas des critères acceptables. Ça ne le flattait pas, d'intimider Iona. Il se demandait si c'était l'argent ou sa mauvaise gestion de la frustration qui pouvait encore l'inquiéter. Qu'il y avait-il d'intimidant en lui, lorsqu'on le connaissait ? Rien, il lui semblait. Il laissait tomber.

— Ce bonheur-là ou un autre. Mais on ne sait jamais, c'est vrai.

Aucun bonheur ne se ressemblait. Elle ne trouverait pas de Yohann bis, comme il n'avait jamais trouvé la Victoria bis qu'il avait cherchée pendant des années. Mais elle trouverait quelqu'un ou quelque chose qui la ferait se sentir vivante. Le tout était de se laisser porter plutôt que lutter contre le courant. Passer à autre chose quand le moment serait venu.

— Non, j'y pensais juste...

Devait-il trouver un cadeau pour Logan ? Iona ne faisait que le taquiner, pas vrai ? Il ignorait jusqu'à la date d'anniversaire de l'enfant. Il avait pris la première porte de sortie qu'il avait trouvée, voilà tout. Ça le rendait songeur, quand il pensait à l'épreuve que ça avait dû être pour Iona d'élever un enfant seul malgré sa sensibilité. Encore une preuve de sa force dont elle n'avait malheureusement pas conscience.

— J'aimerais arrêter le droit, un jour. Ouvrir une galerie. Exposer ton fils.

La dernière phrase le fit rire. Logan serait sûrement majeur avant que l'avocat ne mette son plan à exécution. Il ignorait si sa galerie verrait le jour ou si elle resterait pour toujours un fantasme. Ça lui faisait du bien d'en parler. Il le faisait de plus en plus, mettait ses proches au courant de cette envie tardive, espérant avoir du soutien ou être ramené sur terre. Mais il aimait toujours en discuter. Ça donnait l'impression que c'était possible.

— Je te supplierais de venir à chaque vernissage par peur du flop. Tu rencontrerais enfin Victoria.

Ce qui aurait dû être fait depuis longtemps. Elle pourrait y rencontrer des hommes plus intéressants que ceux qu'elle pouvait fréquenter, encore plus si elle craquait pour les artistes. Elle finirait avec un marchand d'Art qui adopterait Logan et ferait complexer Clément au point où Nadeem devrait aller le réconforter et lui rappeler qu'il possédait lui-aussi des qualités. Ou pas. Peut-être qu'elle se découvrirait une passion, demanderait à Nadeem de travailler avec lui et serait elle-même marchande d'Art dans quelques années. Iona était libre de devenir ce qu'elle avait envie d'être, une position que l'avocat lui enviait.

@Iona Swan



Rappelle-toi avant l'orage, quand la ville était calme et tes mains autour de moi.


Iona Swan
Iona Swan
https://sinking-past.forumactif.com/t136-sauve-toi-iona-swanhttps://sinking-past.forumactif.com/t141-sauve-toi-iona-swan
Pseudo : Kimi
Avatar et crédit : Scarlett Simoneit (by Nuit d'orage)
CW : Violences conjugales (passées)
Messages : 1070
Occupation : Serveuse
Âge : 26 Quartier : Banlieues
Situation familiale : Mère célibataire, cœur en peine
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2003
Don : Empathe - ressent les sentiment de celleux qu'elle touche

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] Empty Re: Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna]

Sam 13 Jan - 12:48
Iona fronça légèrement les sourcils. Elle comprenait ce qu'il entendait par là, enfin, il lui semblait. Elle n'était pas sûre de savoir définir virilité. Était-ce le fait d'avoir des muscles ? Ou des poils ? De plaire aux femmes ? Si on y réfléchissait bien, les hommes de la vie de Iona, Clément, Yohann... Ils ne correspondaient sans doute pas aux clichés d'hommes virils.

-Nous n'aurions pas été amis sinon, je crois.

Si Iona n'était pas une femme particulièrement déconstruite, elle savait qu'elle préférait les hommes doux et gentils. Elle savait ce qu'étaient les coups, et ne retournerait jamais avec un homme qui roule des mécanique. Ca n'avait rien de surprenant, pourtant, quelqu'un serait-il étonné qu'on lui explique un jour que tous les hommes n'étaient pas les mêmes, qu'elle avait besoin qu'on la protège et que ce n'était pas parce qu'un homme était rustre qu'il était violent ? Heureusement, Iona n'avait pas ce genre de personnes dans son entourage. Seulement des hommes et des femmes qui pensaient que trouver un partenaire aisé serait plus confortable pour elle.

Ce bonheur-là, un autre, oui, ce qui comptait c'était qu'elle soit heureuse. Et était-elle malheureuse ? Elle était triste de cette séparation, mais elle savait qu'elle avait un tas de choses auxquelles se raccrocher. Nadeem n'en était-il pas la preuve aujourd'hui ?

Elle fut surprise quand Nadeem lui avoua vouloir ouvrir une galerie. Elle releva le nez de son thé. Elle se demanda un instant si c'était une blague - le fait d'exposer son fils oui sans aucun doute - ou s'il s'agissait vraiment d'un de ses projets.

-C'est vrai ? Tu veux vraiment ouvrir une galerie ?

Un sourire sur les lèvres, elle semblait avoir oublié toute sa peine en se projetant dans l'envie de son ami. Elle ne savait pas si c'était à cause de son don, ou simplement sa façon naturelle d'être et de vouloir le bonheur des autres.

-Evidemment que je viendrais !

Elle eut un léger rire.

-Je pourrais même préparer des gâteaux.

Elle n'était pas certaine que ça se faisait à un vernissage. Mais pourquoi pas ? Elle pourrait tenter de petite verrines sucrées très classes. Il devait bien y avoir des tutos sur internet ?

-Et ce serait un plaisir de rencontrer Victoria. Tu sais, je pense que ça t'irait beaucoup mieux qu'avocat.


Il s'agissait d'un jugement personnel ne valant pas grand chose, et se basant seulement sur sa façon de voir Nadeem. Et elle évitait de le voir en tant qu'avocat. Alors, elle était sans aucun doute biaisée.
Nadeem Zaman
Nadeem Zaman
Questionable morality
https://sinking-past.forumactif.com/t60-nadeem-zaman-i-can-hear-you-cryhttps://sinking-past.forumactif.com/t95-drowned-in-the-river-bend-nadeemhttps://sinking-past.forumactif.com/t96-i-was-an-ocean-lost-in-the-open-nadeem
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Riz Ahmed + Barbe noire (Dafydd)
CW : Criminalité et violence
Messages : 15972
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] Jla0
Occupation : Avocat pénaliste, mais il sait à qui il doit sa réussite, Nadeem. Aux trafiquants, aux voyous, à sa moralité défaillante. (cabinet sur Princes St)
Âge : 41 Quartier : New Town (West End)
Situation familiale : Fiancé à Victoria, beau-père de Moïra, père de Neeli
Date d'arrivée à Edimbourg : 2010
Don : Empathe + Nadeem a une affinité particulière avec la tristesse. Il peut ressentir la mélancolie ou le désespoir des autres comme si c'était le sien. Il lui arrive même d'avoir un aperçu des souvenirs tristes de ses proches.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] Q5ta

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] Empty Re: Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna]

Mar 30 Jan - 1:09
Un seul être vous manque
Iona avait raison. Si Nadeem avait été plus viril — peu importe ce qu'il rangeait derrière ce terme, le concept était flou même pour lui — ils n'auraient pas été amis. En fait, beaucoup de choses dans la vie de l'avocat auraient été différentes. Il n'habiterait peut-être pas à Edimbourg. Il se serait fait des amis à l'école de droit et aurait fini dans un beau cabinet Londonien, pour autant qu'il en savait. Il était difficile de mesurer l'impact de sa silhouette sur sa vie. De toute façon, le passé ne pouvait pas être changé et il apprenait doucement à regarder le futur plutôt que ruminer. Il mentionnait sa galerie avec espoir et eu un vague mouvement d'épaules.

— Je crois que ça me plairait, oui.

En fait, il était persuadé que ça lui plairait. Les grandes salles aux murs blancs, sur lesquels il suspendrait ce qu'il aurait envie d'exposer. Dans le pire des scénarios, il trouverait ce nouveau job tout de même plus agréable que l'actuel. Il n'osait pas encore l'affirmer haut et fort de peur d'attirer la malchance. Il ne doutait pas qu'Iona serait contente pour lui et pas dans le jugement. Il sourit. Il y avait une simplicité dans ce qu'elle disait. Elle viendrait et elle ferait des gâteaux, comme si Nadeem lui avait proposé de venir à l'anniversaire de Neeli. C'était peut-être naïf, mais dans le bon sens du terme. Elle venait d'autres cercles et appliquait ce qu'elle aurait fait de son côté à celui de l'avocat. Il n'avait pas envie de rire, se moquer ou de refuser son offre. Elle était touchante.

— Merci.

Elle serait dans les premiers invités à ses évènements, c'était déjà une certitude. Il tiqua sur la dernière chose qu'elle dit, sans réelle raison.

— Je suis très bon avocat.

Ce n'était pas quelque chose dont il était toujours fier. Devant Iona, il ne l'était pas du tout. Pourtant, il répondait à ce qu'elle disait un peu à côté, en signalant ce fait qu'elle ne remettait pas en cause. Il était un avocat pourri, c'était facile d'être bon quand on ne suivait pas les règles du jeu. La triche n'était pas de la compétence, mais tout de même. Il retirait une fierté malsaine de ne pas être en prison. En-tout-cas, il excellait à ce qu'il faisait au cabinet, peu importe quel était le titre précis. Il n'était pas certain d'être aussi doué pour gérer une galerie. Il n'avait jamais fait ça.

— Mais ça me plairait de travailler dans l'Art, je pense.

@Iona Swan



Rappelle-toi avant l'orage, quand la ville était calme et tes mains autour de moi.


Iona Swan
Iona Swan
https://sinking-past.forumactif.com/t136-sauve-toi-iona-swanhttps://sinking-past.forumactif.com/t141-sauve-toi-iona-swan
Pseudo : Kimi
Avatar et crédit : Scarlett Simoneit (by Nuit d'orage)
CW : Violences conjugales (passées)
Messages : 1070
Occupation : Serveuse
Âge : 26 Quartier : Banlieues
Situation familiale : Mère célibataire, cœur en peine
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2003
Don : Empathe - ressent les sentiment de celleux qu'elle touche

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] Empty Re: Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna]

Ven 2 Fév - 18:37
Iona n'avait aucune idée de comment devait se tenir un vernissage, mais Nadeem ne sembla pas opposé à sa proposition, ce qui la fit sourire davantage encore.

-De rien ! Je te dois bien ça !

Son sourire était sincère, ses intentions et ses mots aussi. Elle savait que Nadeem ne considérait pas qu'elle avait une dette envers lui ou quelque chose comme ça. Mais ils étaient amis. En tant qu'amie, il était naturel de faire tout ce qu'elle pouvait pour lui faire plaisir. Des gâteaux, ce n'était pas grand chose. Et dans son monde, ça mettait toujours les gens de bonne humeur.

Elle pencha la tête sur le côté à ses mots. Avait-elle dit quelque chose de déplacé ? Est-ce qu'il était vexé ? Il n'en avait pas vraiment l'air pourtant.

-Je n'ai pas dit le contraire. Et je ne vois pas comment je pourrais juger ce genre de choses...

Elle n'y connaissait rien, en droit, en procès, ou ce genre de choses. Et elle n'avait pas suivi les affaires de Nadeem pour savoir s'il avait gagné ou perdu.

-Mais ce que je veux dire c'est... Est-ce que ça te rend heureux ?

Ce n'était pas l'impression qu'elle avait, mais elle avait peut être tort. Après tout, il ne lui parlait jamais de sa vie professionnelle, et elle n'en avait pas vraiment envie non plus. Elle finit par lui adresser un sourire, hochant doucement la tête de bas en haut.

-Réalise ton rêve, je suis sûre que tout le monde te soutiendra. Fais-le pour toi, et pour les autres.

Pour tous ses proches qi préféreront le voir sourire que s'apitoyer sur son sort au fond de son canapé, et pour tous ceux qui ne pouvaient pas réaliser leurs rêves.
Nadeem Zaman
Nadeem Zaman
Questionable morality
https://sinking-past.forumactif.com/t60-nadeem-zaman-i-can-hear-you-cryhttps://sinking-past.forumactif.com/t95-drowned-in-the-river-bend-nadeemhttps://sinking-past.forumactif.com/t96-i-was-an-ocean-lost-in-the-open-nadeem
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Riz Ahmed + Barbe noire (Dafydd)
CW : Criminalité et violence
Messages : 15972
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] Jla0
Occupation : Avocat pénaliste, mais il sait à qui il doit sa réussite, Nadeem. Aux trafiquants, aux voyous, à sa moralité défaillante. (cabinet sur Princes St)
Âge : 41 Quartier : New Town (West End)
Situation familiale : Fiancé à Victoria, beau-père de Moïra, père de Neeli
Date d'arrivée à Edimbourg : 2010
Don : Empathe + Nadeem a une affinité particulière avec la tristesse. Il peut ressentir la mélancolie ou le désespoir des autres comme si c'était le sien. Il lui arrive même d'avoir un aperçu des souvenirs tristes de ses proches.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] Q5ta

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] Empty Re: Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna]

Sam 10 Fév - 17:34
Un seul être vous manque
Nadeem fronça les sourcils. Iona lui devait rien. Si elle s'estimait redevable parce qu'il l'avait invité à deux expositions, elle se trompait. Il avait autant fait ça pour lui-même que pour elle. Il appréciait sa compagnie, sa curiosité, son côté terre-à-terre accompagné d'un regard presque naïf sur l'Art. Il gardait un bon souvenir de leurs sorties.

— Tu ne me dois rien.

Il soufflait avec un léger sourire qui resta alors qu'il mentionnait son envie d'ouvrir une galerie d'Art. Un endroit bien à lui, qui représenterait ses goûts. Rien à voir avec son job actuel. Il rêvait d'une boutique où il serait entièrement libre de ses choix. Iona devait le prendre pour un idéaliste et elle aurait eu raison. Nadeem se trouvait un peu ridicule à espérer tout ça, d'autant plus qu'il ne voyait pas de vraie raison d'arrêter le droit. Comme il le disait, il était bon.

— Ça me permet d'avoir une maison et de ne manquer de rien. Je ne pourrais pas acheter les œuvres qui me plaisent sans ce métier alors je dirais que oui.

Il haussait les épaules. Ne pas avoir fait droit aurait pu le rendre plus malheureux que l'inverse, mais les encouragements d'Iona fit naître un sourire doux sur son visage.

— Ce n'est pas aussi simple. Mais je l'envisage.

Il but la fin de sa tasse avant de poursuivre.

— Victoria ne serait pas contre y travailler avec moi et Zaiah me donnerait un coup de main. Je pourrais proposer à Eliott — mon secrétaire — de me suivre. J'ai déjà une équipe, mais ça ne suffit pas à faire tourner un commerce dans lequel je ne suis pas formé. Même le droit des entreprises, ce n'est pas ma spécialité.

Ses études en droit auraient une utilité très relative pour sa reconversion. Ce qui l'aiderait le plus serait ses contacts dans le milieu de l'Art. Il en avait eu beaucoup à force de fréquenter toutes les galeries, d'être sorti avec une courtière en Art et de montrer son visage à chaque événement culturel intéressant. Il lui manquait des connexions auprès des artistes, mais il nourrissait encore l'espoir secret d'un jour s'exposer lui-même.

@Iona Swan



Rappelle-toi avant l'orage, quand la ville était calme et tes mains autour de moi.


Iona Swan
Iona Swan
https://sinking-past.forumactif.com/t136-sauve-toi-iona-swanhttps://sinking-past.forumactif.com/t141-sauve-toi-iona-swan
Pseudo : Kimi
Avatar et crédit : Scarlett Simoneit (by Nuit d'orage)
CW : Violences conjugales (passées)
Messages : 1070
Occupation : Serveuse
Âge : 26 Quartier : Banlieues
Situation familiale : Mère célibataire, cœur en peine
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2003
Don : Empathe - ressent les sentiment de celleux qu'elle touche

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] Empty Re: Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna]

Mer 14 Fév - 23:36
Iona esquissa un léger sourire, même s'il était rabat-joie, ce côté-là de lui la faisait sourire. Parce qu'en étant si ennuyeusement imperturbable, il y avait aussi une infection sincère.

-Je te dois soutien et solidarité non ? On devrait prêter serment un peu comme dans les mariages. Genre, moi, Iona Swan, accepte de prendre Nadeem Zaman comme ami, pour le meilleur et pour le pire...

Elle eut un léger rire, elle ne savait pas si ça amuserait l'avocat. Après tout il devait bientôt se marier, non ? Elle était un peu perdue.

Iona l'écouta sans l'interrompre alors qu'il exposait le fait que son métier actuel le rendrait heureux. Pourtant, ce n'était pas son métier qui le rendait heureux, mais clairement son salaire. Ce n'était ni un reproche, ni un jugement de valeur - elle ne faisait pas son propre métier pour autre chose que son salaire et son indépendance - mais ça voulait bien dire qu'avocat ou autre chose, ça lui importait peu.

-Est-ce que tu as un jour aimé le droit ?

Ou est-ce qu'il l'avait fait par obligation ? Depuis qu'elle connaissait Aizah, elle avait eu un aperçu de leur vie familiale et de l'attitude de leurs parents, ça ne l'aurait pas vraiment surprise qu'il soit poussé dans une direction - par autre chose que le vent.

Pas aussi simple, elle s'en doutait. Il devait falloir de l'argent, déjà, mais il en avait, non ? Sans être Crésus bien sûr... Et après... un réseau, et pour les fois où il l'avait emmené en exposition, elle avait l'impression que c'était le cas, mais qu'est-ce qu'elle y connaissait exactement ? Seulement ce qu'il avait pu lui dire.

-De mon point de vue, il y a beaucoup de points positifs et pas tant d'obstacles que ça.

Elle esquissa un sourire.

-Tu n'es peut-être pas formé académiquement mais... Tu l'es quand même par expérience à force de fréquenter ces lieux et ces personnes non ?

Sur le coup, Nadeem semblait drôlement manquer de confiance en lui, ou bien était-elle complètement à côté de la plaque ?

-En tout cas, quoi que tu décides, et quand, préviens-moi !
Contenu sponsorisé

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna] Empty Re: Un seul être vous manque et tout est dépeuplé [Nadna]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum