Sinking Past
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Eliott Callaghan
Eliott Callaghan
https://sinking-past.forumactif.com/t1422-eliott-this-is-creeping-me-outhttps://sinking-past.forumactif.com/t1427-eliott-so-much-love-trapped-inside
Pseudo : Lapin Magique
Avatar et crédit : Shawn Mendes • avatar & gifs by me
CW : Famille homophobe
Here we go again • Yadriel Diq2
Occupation : Youtubeur avec deux de ses amis, secrétaire de Nadeem
Situation familiale : A récemment rompu avec Luz, demi-frère d’Aaron, relation compliquée avec sa mère
Date d'arrivée à Edimbourg : Juillet 2022
Don : Eliott entre en communication avec le monde des esprits quand il regarde à travers toutes sortes de reflets : au bon vouloir de l'esprit, il peut le voir et/ou l'entendre. Dès qu'il se retourne, la connexion est rompue, cette dernière est rétablie lorsqu'il refait face au miroir.

Here we go again • Yadriel L3ir

Here we go again • Yadriel Empty Here we go again • Yadriel

Sam 24 Aoû - 18:52
Here we go again
[T.W : aucun]

Même si les habitués s’étaient montrés sceptiques vis à vis de mes capacités, j’ai beaucoup aimé l’ambiance du LightHouse. Ce n’est pas la porte à côté de la coloc mais si c’est le prix à payer pour boire un jus de fruit tranquillement, je suis prêt à faire le déplacement. Et puis, j’ai beaucoup apprécié le propriétaire des lieux. Il s’est montré doux, compréhensif et ouvert d’esprit. J’ai vraiment eu la sensation qu’il me prenait au sérieux et qu’il était sincèrement affecté par l’état dans lequel se trouvait Gillian, le fantôme qui hante désormais son bar. J’ai de la peine aussi pour lui. Lui qui avait, si j’ai bien compris, l’habitude de rire, de prendre part aux activités du bar et aux débats, le voilà relégué au dernier plan où moi seul peut lui adresser la parole et le voir. Et encore, pas tout le temps, pas dans n’importe quelles conditions.

Je ne vais pas souvent en bar seul, bien trop timide et je n’apprécie pas particulièrement l’ambiance mais je dois faire des efforts, forcer le destin pour rencontrer des gens et, qui sait, oublier mes sentiments pour Luz. Évidemment, le LightHouse n’est pas vraiment le lieu où je pourrai faire des rencontres qui iront dans ce sens : la moyenne d’âge est supérieure à la mienne et les habitués restent entre eux. J’y vais juste pour me faire la main, entre guillemets, pour m’apprendre à sortir seul, à faire des choses seul et à l’apprécier. Ce n’est pas évident mais l’environnement et monsieur Rivera m’aident.

Je parle un peu avec Gillian parfois, quand il est là. On se met à l’écart, je sors mon téléphone pour faire semblant de passer un coup de fil et nous discutons. Je crois que ça lui fait du bien et qu’il est un peu triste que les autres se soient montrés suspicieux la première fois. Je fais tout pour éviter d’attirer l’attention et, jusqu’à aujourd’hui, ça marchait.

Je dis jusqu’à aujourd’hui parce qu’en arrivant, je constate que la population a changé. Ca fait quelques fois déjà que je vois de nouvelles têtes, plus jeunes, plus bruyantes ; ou alors je me suis habitué aux éclats de voix des clients habituels. Mais aujourd’hui, ça me frappe, je ne sais pas pourquoi. J’ai l’impression qu’il y en a un peu plus à chaque fois, c’est bizarre et je ne comprends pas pourquoi. J’espère que ce n’est pas de ma faute. Je constate en allant au bar que ma place habituelle est prise. Mince.

- Bonsoir M. Rivera, il y a du monde aujourd’hui.

Je cherche une petite place au calme, à l’écart. Je doute que Gillian soit là aujourd’hui.

- C’est une bonne chose, non ?
Yadriel Rivera
Yadriel Rivera
The lighthouse keeper
https://sinking-past.forumactif.com/t1365-the-lighthouse-in-someones-stormhttps://sinking-past.forumactif.com/t1373-the-lighthouse-keeper-yadriel
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Diego Luna + and the sun rises again // signa par Salaï
CW : alcool, alcoolisme d'autrui banalisé
Here we go again • Yadriel 205w
Occupation : Propriétaire d'un bar de Leith
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Durant son enfance

Here we go again • Yadriel Empty Re: Here we go again • Yadriel

Mer 28 Aoû - 16:19
Here we go again
Alors, certes, les caisses s'en portent bien, mais le changement de clientèle n'est pas au goût de Yadriel. Deux fois par jour, on lui demande s'il n'a pas de l'IPA ou de la bière de la fameuse micro-brasserie locale qui a décidé d'utiliser [insérer ici un fruit] dans sa boisson. Le barman est extrêmement rarement amer, mais là, il l'est sacrément. Il a l'impression d'être le petit serviteur de ces gens qu'il ne connaît ni d'Adam ni d'Eve. Il n'arrive pas à faire la conversation avec eux sur autre chose que le fantôme qui fréquente les lieux. Depuis la semaine dernière, une pancarte interdit formellement l'utilisation de spirit box à l'intérieur parce qu'il n'en pouvait plus des magouillages numériques de ces machines. Ça faisait un bordel monstre et on ne s'entendait plus parler. Les clients se sont indignés, mais maintenant, ce sont des planches ouija qu'ils ramènent. Aujourd'hui, ils ont déjà cassé deux verres en jouant avec ça. Parfois, on entend des cris suraigus et exagérés de la part d'une table qui tente d'attiser la jalousie des autres. C'est une course à celui qui parlera au fantôme au premier.

Bloqué devant un client qui n'a pas fermé sa bouche depuis 15 minutes, Yadriel réalise qu'il fait lui aussi partie du problème. Il n'arrive pas à s'intéresser à eux. C'est trop tard. Ils ont envahi le bar, ont fait des bêtises et ce n'est qu'après tout ça qu'ils tentent de créer des liens, mais le barman est trop fatigué. En plus, il y a énormément de mots qu'il ne comprend pas, dans ces monologues.

— Répète-moi la dernière partie plus lentement. Une API ?

Il tente, en inspirant un grand bol d'air pour s'oxygéner le cerveau. Il s'accoude face à l'homme et se concentre. Mais son client lève un sourcil, étonné qu'on puisse ne pas comprendre ce qu'une API est. Tant pis. Yadriel profite de l'arrivée de nouveaux clients pour s'échapper de la conversation. Il s'attarde derrière les tireuses dès qu'il en a l'occasion et ne sort de sa cachette qu'en reconnaissant Eliott. Il vient à son niveau, quelques tabourets plus loin que là où ils ont l'habitude de discuter.

— Il y a du monde tous les soirs, en ce moment.

Il le dit sur un ton qui trahit sa lassitude. Avec Eliott, il n'a pas envie de faire semblant. Il passe un coup de torchon devant lui.

— Je ne sais pas. Tu me diras ce que tu en penses.

Et au même moment, comme si le Destin avait épié leur conversation, un groupe d'amis s'exclame.

— Le verre a bougé ! Il a bougé ! Tu as vu ? Il a dit non !

Et ils rigolent comme s'ils venaient de trouver le remède au cancer. Les tables voisines s'agacent, chacun pour une raison différente, avant de retourner sur leur propre table ouija ou à leur écriture automatique ou allez savoir quoi. Yadriel soupire et sert une pinte au garçon en oubliant de lui demander au préalable s'il en voulait une.

— C'est ça depuis l'ouverture.

Certains se sont précipité à 17 heures pour essayer d'être les premiers sur le coup. Ça le dépasse totalement.
@Eliott Callaghan

malgré une infinité
de trajectoires possibles

Eliott Callaghan
Eliott Callaghan
https://sinking-past.forumactif.com/t1422-eliott-this-is-creeping-me-outhttps://sinking-past.forumactif.com/t1427-eliott-so-much-love-trapped-inside
Situation familiale : A récemment rompu avec Luz, demi-frère d’Aaron, relation compliquée avec sa mère
Don : Eliott entre en communication avec le monde des esprits quand il regarde à travers toutes sortes de reflets : au bon vouloir de l'esprit, il peut le voir et/ou l'entendre. Dès qu'il se retourne, la connexion est rompue, cette dernière est rétablie lorsqu'il refait face au miroir.

Jeu 29 Aoû - 18:05
Here we go again
[T.W : alcool]

Je ne dirais pas que je suis dans mon élément mais je me sens plus à l'aise ici que dans n'importe quel autre bar. Enfin, je me sentais mieux, avant le rajeunissement de la clientèle du lieu. L'endroit est devenu bruyant et je pense que ce n'est rien comparé à d'autres jours puisqu'en arrivant, j'ai remarqué la pancarte interdisant l'utilisation de spirit box. Je n'imagine pas le boucan que ça devait faire si toutes ces personnes qui sont présentes aujourd'hui avaient leurs spirits d'allumées et parlaient encore plus fort pour questionner l'esprit qui hante les lieux.

J'ai de la chance qu'il n'ait pas fui avec toute cette agitation grandissante, je pense que ça lui fait du bien de parler à quelqu'un et il me l'a dit lui même que ça l'amuse de les voir s'échiner de la sorte pour obtenir une seule réponse de sa part. Ca le fait doucement rire quand ils interprètent mal quelque chose, quand ils inventent des réactions qu'il aurait eues alors qu'il est simplement assis à côté de moi. Ca doit lui donner l'impression de toujours exister mais il ne nourrit pas pour autant le truc, ils l'alimentent seuls. J'ai un peu honte en me disant que j'étais comme eux, à l'époque.

Aujourd'hui, je n'ai pas la possibilité de rejoindre mon coin habituel pour discuter avec Gillian et ce n'est pas comme si je pouvais vérifier sa présence vu le nombre de personnes déjà présentes à mon arrivée. Je m'installe un peu plus loin et m'adresse immédiatement à Monsieur Rivera lors qu'il arrive à ma hauteur. Je le sens passablement agacé et ça se confirme quand il me répond. Il a l'air las voire même triste. Je n'ai pas le temps de lui répondre que quelqu'un s'exclame qu'un verre a bougé. Je sors mon téléphone et regarde dans le reflet... Personne.

- Ce n'était pas lui...

Je dis ça aussi silencieusement que possible en espérant que mes voisins ne m'aient pas entendu. Je remercie le barman pour la bière bien que j'aurais préféré un jus de fruits mais je ne dis rien. Je me contente d'avancer un billet avant de me retourner de nouveau vers les nouveaux chasseurs de fantômes.

- J'ai vu la pancarte pour les spirit box. J'ai raté ça mais c'est tant mieux... Ca fait tellement de bruit...

Déjà là, le bar est devenu plus bruyant que d'ordinaire. Je l'aimais pour son calme et son ambiance et, même si je suis content que Monsieur Rivera ait une plus large clientèle, je suis un peu déçu.

- Je ne sais pas où est Monsieur Gillian... Mais ça va, vous ? Vous tenez le coup ?

Je dis Monsieur Gillian parce que je ne connais pas son nom de famille et que j'ai du mal à l'appeler par son prénom. Ca le fait rouspéter mais j'ai l'impression d'être malpoli si je fais ça.
Yadriel Rivera
Yadriel Rivera
The lighthouse keeper
https://sinking-past.forumactif.com/t1365-the-lighthouse-in-someones-stormhttps://sinking-past.forumactif.com/t1373-the-lighthouse-keeper-yadriel

Lun 9 Sep - 15:20
Here we go again
Le passage d'Eliott est une bonne nouvelle. Cela fait toujours un visage familier auquel se rattacher, au milieu de cette mer d'inconnus. Le garçon est calme et s'est étrangement acclimaté au bar malgré son âge et son caractère réservé. Les habitués l'aiment bien, le charrient, lui demandent de raconter ses dernières aventures comme s'il était un Indiana Jones de l'après-vie. Les nouveaux ignorent que c'est avec Eliott que tout a commencé et ne lui adressent même pas un regard. Ils sont trop occupés à s'enthousiasmer pour le mouvement d'un verre qu'un de leurs amis à poussé pour faire une blague.

— Je crois que ce n'est jamais lui.

Sauf avec Eliott. Là-dessus, Yadriel ne doute plus. Il n'a pas douté longtemps, en réalité. Dès le premier soir, il était convaincu. Il sert une grosse pinte mousseuse au garçon pour lui souhaiter la bienvenue. Le billet reste sur le comptoir. Le barman ne compte pas le prendre, son client devrait le savoir. Le premier verre est toujours offert. Le second parfois aussi. Vu l'état des caisses, le troisième pourrait l'être que Yadriel s'en moquerait. La nouvelle clientèle dépense plus que les anciens.

— C'était insupportable. Tu es chanceux de ne pas en avoir besoin.

Ça a donné la migraine à tous les employés de la semaine dernière. Yadriel entendait encore le crépitement une fois allongé dans son lit. Il déteste imposer des règles, mais cette interdiction devenait nécessaire pour la santé de l'équipe. Il est content qu'Eliott comprenne que c'était une nécessité. Il récupère des verres vides et s'occuper de les nettoyer, à moins d'un mètre d'Eliott pour pouvoir continuer la conversation. Ça lui donne une excuse pour ne pas aller parler des films dont il ne connaît que le titre avec une table qui se moque finalement bien de son avis. Ces gens-là le font se sentir con, il n'aime pas trop ça.

— On tient, on tient. Avec la reprise prochaine des cours, j'imagine que la situation va s'équilibrer.

Il espère, en tout cas. Vu l'âge moyen, ça ne serait pas étonnant qu'ils retournent bientôt sur les bancs de la fac. Quelques personnes au profil différent se glissent parfois au fond de la pièce, mais ils reviennent moins souvent. Ils ne doivent pas se sentir à leur place, c'est dommage.

— D'ailleurs, toi, tu reprends ? Tu étais...

Il claque des doigts pour tenter de se souvenir. Il y avait une histoire d'arrêt pour des raisons de santé, ça il se souvient, mais le poste exact... D'ordinaire, il se souvient bien mais avec la fatigue et le brouhaha qui s'est accentué depuis qu'une table a prétendu avoir obtenu une réponse, il ne s'entend pas réfléchir. Ça l'agace. Plus ça va, moins il se reconnaît. Il est le barman souriant qui se souvient de ce qu'on lui dit, pas un propriétaire las et grognon qui n'a jamais le temps pour sociabiliser.

— Excuse-moi. La semaine est longue.

Il soupire en se réinstallant en face du garçon. Les verres attendront, il est heureux de souffler un instant.
@Eliott Callaghan

malgré une infinité

Eliott Callaghan
Eliott Callaghan

Mer 11 Sep - 13:45
Here we go again
Je ne sais pas si ce n'est jamais lui, je ne peux pas prétendre savoir mais je hoche tout de même la tête. Disons que ça ne collerait pas à l'idée que je me fais de lui de faire bouger un verre pour épater la galerie de jeunes qui débarquent dans ce bar et en perturbent totalement l'ambiance. Il y a même certaines têtes qui manquent à l'appel, sûrement ont-elles fui la tempête en espérant que celle-ci se calme rapidement. Je suis triste pour eux, pour Monsieur Rivera et pour Gillian, le bar n'est plus comme avant et ça se ressent. Ca se voit que ça lasse le barman et je le comprends. Surtout s'il y a eu des spirit box avec leur bruit tout droit sorti des enfers ça ne m'étonne pas que l'on puisse communiquer avec l'autre monde.

- J'avoue en avoir déjà utilisé... Une c'est déjà insupportable alors si tout le monde s'y met, ça devient vite cauchemardesque.

Je n'imagine pas le capharnaüm que ça devait être pour que Monsieur Rivera en vienne à mettre une pancarte. Par contre, je ressens sans mal les migraines qu'ils ont dû avoir, que ce soient les employés ou les clients. Ca tape vite sur le système et si nous, nous faisions que de courtes séances eux ils ont dû les subir de l'ouverture à la fermeture. Ca m'épuise rien que d'y penser. J'avance doucement le billet dans sa direction même si je sais qu'il ne le prendra pas, j'essaie, je n'aime toujours pas consommer gratuitement, surtout que j'aime beaucoup cet endroit.

- J'espère. Ils ont l'air d'être assez jeunes pour aller à la fac... Entre les partiels, les exposés et les rendus à faire, ils n'auront peut-être pas le temps de faire leurs séances de spiritisme.

Ca aussi, je l'espère même si une inquiétude me traverse. Et si les soirées étudiantes se transformées en ces soirées-là : boire des coups en essayant d'entrer en contact avec un esprit dont ils ont entendu parler au travers de rumeurs, en se faisant peur en faussant leurs expériences ou en se racontant de fausses histoires pour alimenter la légende. J'hésite à en parler à Monsieur Rivera. Peut-être que ça l'aiderait à se préparer ou, au contraire, ça le ferait paniquer pour rien parce qu'il y a une chance pour que je me trompe.

- Il n'y a pas de problème.

Je secoue la tête avec un sourire doux. Il n'a aucune raison de s'excuser, je comprends que ça puisse être difficile de tout remettre. Je ne suis pas son seul client et puis avec toute cette agitation, il y a de quoi perdre ses repères.

Je suis secrétaire pour un avocat en ville ! Du coup ça ne s'est jamais vraiment arrêté. Enfin sauf avec l'arrêt mais c'est bon, c'est derrière moi !

Je porte mon verre à mes lèvres et bois une petite gorgée.

- Et à part tout ça, il y a du...

Je ressens une solide tape sur mon épaule, je manque de m'étouffer avant de me retourner et voir un des habitués du bar. Ca fait plaisir de voir une tête connue, j'espère que c'est le cas aussi pour Monsieur Rivera. Mais je perds vite mon sourire parce qu'il prend la parole, assez fort pour que les tables voisines entendent.

- Alors ? Pas de discussion avec les fantômes aujourd'hui ? Il est par là Gillian ?

Je me recroqueville un peu sur moi-même et lui réponds presque en chuchotant.

- Je ne sais pas, il y a du monde à notre table.
Yadriel Rivera
Yadriel Rivera
The lighthouse keeper

Mar 17 Sep - 16:27
Here we go again
Yadriel n'est pas étonné et n'en veut pas à Eliott d'avoir un jour utilisé cet appareil de torture. Il est dans le business, il a dû expérimenter tous les outils possibles. Tant qu'il ne le fait pas dans le bar, le propriétaire du Lighthouse n'a rien à en dire. Il refuse encore le billet et continue ses affaires de son côté.

— La mode va passer également, quand ils verront qu'ils n'obtiennent pas ou peu de résultats.

Eliott a quelque chose de particulier, qui n'est pas à la portée de tous les mortels. Yadriel ne pense pas qu'un de ces clients d'aujourd'hui a la capacité de communiquer avec Gillian. Ils vont se lasser et oublier. Ils trouveront une nouvelle occupation bientôt et ses habitués pourront revenir. C'est ce qu'il se dit depuis le départ, mais ça commence à devenir long. Il se perd, il oublie des informations importantes comme le boulot d'Eliott qui vient pourtant régulièrement depuis plusieurs mois.

— C'est vrai ! L'avocat. Tu fais un métier important.

Yadriel sourit, loin d'imaginer quel type d'affaire maître Zaman accepte sur son agenda. Pour lui, Eliott travaille forcément du bon côté de la barrière. Il fait libérer des innocents ou aide les victimes à se faire entendre. L'arrivée ne le fait pas sursauter. Il a vu la silhouette de son client passer la porte et il n'était qu'une question de temps avant qu'il ne s'approche saluer les seuls visages connus de la pièce. Face à son manque de discretion, Yadriel répond comme si c'était à lui que l'homme s'était adressé. Il espère décourager les curieux de venir se mêler de la conversation. Il a vu des têtes se tourner à l'instant où les mots ont franchi sa bouche et certains dévisagent Eliott. Ils risquent de le reconnaître rapidement, ce n'est pas un inconnu.

— Non, mais je crois que la table là-bas a entendu quelque chose.

Le barman désigne d'un geste du menton le groupe qui s'est acclamé moins de dix minutes auparavant, en parlant de la même voix forte pour en faire profiter tout le monde. La stratégie ne fonctionne qu'à moitié, il en a bien peur. Il se dépêche de servir une pinte pour lui occuper les mains et la bouche, mais la tireuse est malheureusement trop lente. Il n'y a que de la mousse, quand l'homme bourru reprend la parole.

— Ces p'tits amateurs là ont réussi et pas toi ?!

Toujours la même voix forte qui résonne malgré les discussions alentour. Visiblement, le client ne comprend pas. L'attention revient immédiatement sur eux. Le barman serre les dents.

— Hey, hey. Doucement.

Yadriel lui fait signe de se calmer, dans un mouvement vers le sol avec sa main libre ouverte. Il peut discuter avec Eliott s'il le souhaite, mais il n'a pas besoin de mêler une armée de clients curieux dans leurs affaires. Le petit mérite de la paix, d'avoir un endroit où boire sa pinte sans se faire harceler par des fans insistants. Ce qui risque d'arriver, car il est presque sûr qu'un couple de jeunes femmes sont allées sur Internet vérifier la tête du médium-youtubeur pour le comparer à celle du garçon sur le tabouret. La pinte arrive enfin, le type s'en saisit avec le sourire.
@Eliott Callaghan

malgré une infinité

Eliott Callaghan
Eliott Callaghan

Mer 18 Sep - 23:56
Here we go again
Je comprends totalement la lassitude de Monsieur Rivera, encore plus s'il a subit l'assaut d'au moins une dizaine de spiritbox simultanément et sur plusieurs jours. Il y a de quoi devenir dingue et d'en faire des cauchemars à caque fois que l'on ferme les yeux. Les nuits passées après une enquête avec Lilly et Vergil, j'entendais le bourdonnement incessant une fois plongé dans le silence et dans le noir. Pour les employés du bar, ça a dû durer un moment pour que le barman décide de mettre une pancarte interdisant cet outil. Oui, il est pratique et donne des résultats stupéfiants mais il ne faut pas l'imposer aux autres... Ni aux fantômes à vrai dire. Il vaut mieux demander l'autorisation avant d'allumer l'appareil et l'utiliser à tout bout de champ.

- J'espère. J'espère qu'ils ne vont pas alimenter davantage les rumeurs en s'inventant des résultats ou en les biaisant... La tentation de faire des fakes pour impressionnée est bien trop forte... La preuve.

Certaines tables s'emballent parce qu'un verre a bougé, d'autres prétendent avoir senti une main se poser sur leur épaule, quelqu'un déplacer une mèche de cheveux ou même se faire attraper la cheville. Malgré l'envie de prouver la vie après la mort, mes amis et moi n'avons jamais fait ce genre de choses puisque ça desservait totalement la cause. Ca me rend triste de voir des personnes ne pas prendre ça au sérieux. Moi, je n'y croyais pas avant mais ce n'est pas pour autant que j'ai pris toutes ces expériences de haut et que je me suis amusé à tout fausser pour faire peur ou faire des blagues à mes amis. Non, j'étais sérieux malgré tout. Alors depuis que j'ai cette capacité...

- Oh non... Pas si important que ça... Je m'occupe principalement de gérer l'emploi du temps de Maître Zaman...

Et empêcher une certaine personne d'entrer dans le bureau de mon employeur. Ca aussi, c'est une tâche des plus importantes selon lui alors je tâche de la remplir elle aussi. Pour l'instant, je n'ai pas eu à m'en soucier. La tape sur mon épaule me tire de mes pensées, je sursaute presque et toussote parce que j'ai failli m'étouffer. Il parle fort et je sens des regards se poser sur nous. J'essaie de me faire le plus discret possible et heureusement, Monsieur Rivera m'aide à gérer cet imprévu mais ça ne suffit pas.

Bien vite, il reprend la parole, la voix qui porte toujours autant et j'ai envie de me cacher dans un trou de souris. C'est trop tard quand la pinte arrive pour faire taire ce client pour le moins peu discret mais je n'en veux pas au barman, ce n'est pas de sa faute. Mais le mal est fait, des personnes m'ont reconnu et c'est un couple de jeunes femme qui m'aborde en premier. Je me liquéfie sur place tandis qu'elles me demandent si je suis bien le caméraman de la chaîne YouTube Grave Encounters. J'acquiesce et grimace quand l'une d'entre elle parle des vidéos de janvier 2023.

- Je préfère qu'on oublie ces vidéos, s'il vous plaît...

Et puis elles me demandent s'il s'est passé quelque chose entre Vergil et moi depuis le temps alors je réponds par la négative. Je n'ai pas le temps de rouvrir la bouche que l'une d'elles s'exclame qu'on était "trop chous ensemble". Ca me fait ressentir quelque chose d'étrange, ça fait remonter de mauvais souvenirs.

- Il n'y a rien, ce n'était qu'une soirée arrosée et comme je l'ai dit, je préfère qu'on oublie tout ça.

Elle s'excuse mais d'autres personnes arrivent alors elles me présentent et, très vite, il y a tout un tas de personnes autour de moi qui me pose plein de questions à la fois. Je panique, littéralement. C'est trop, trop tout d'un coup. Trop de monde, trop d'attention, trop de phrases mélangées auxquelles j'essaie de répondre tout en étant coupé. J'ai l'impression d'être une toute nouvelle attraction mais à vrai dire, je n'en suis pas si loin. J'aimerais qu'on me tire de là mais je n'ose pas lancer un quelconque regard au barman. Je n'ai pas le droit de l'entraîner là-dedans.
Yadriel Rivera
Yadriel Rivera
The lighthouse keeper

Lun 30 Sep - 18:37
Here we go again
Yadriel décide de rester optimiste. Son bar redeviendra son bar, un jour ou l'autre. Il ne va pas changer sa carte pour coller aux goûts des nouveaux arrivants, ne va pas augmenter ses prix et la qualité de ses produits. Ils finiront par ne pas se sentir les bienvenus. La méthode déplaît à Yadriel, mais il refuse de changer son établissement et de rendre sans-abri ses anciens habitués.

- Mêmes les fausses preuves, ça finit par lasser.

Il espère, du moins. Mais assez parlé de ça. Il préfère prendre des nouvelles d'Eliott et voir comment le garçon se porte. Il le trouve bien modeste en ne disant n'être que celui qui arrange l'emploi du temps, comme si ce n'était pas une tâche importante et compliquée pour un avocat aussi demandé. La conversation aurait pu continuer là-dessus, simplement. Sauf que la main lourde d'un habitué qui s'abat sur Eliott en décide autrement. Et rapidement, grâce à son indiscrétion, c'est un troupeau de curieux qui s'agroupe autour du trio, à poser des questions que Yadriel a du mal à suivre. Ça parle de YouTube, de baiser. Et plus ça va, plus des clients s'approchent. Ils abandonnent à leur place leur bière, leur barquette de frites encore fumantes qui brillent sous les luminaires, leur pot de ketchup à moitié vide ou le bol de cacahuètes blanchies par le sel. Vraiment, tout est mis en suspens comme si la présence d'Eliott revêtait un caractère extraordinaire. Yadriel se sent comme une proie agonisante au milieu d'une meute de hyènes.

- Hey. Hey.

Le patron tente de taper dans ses mains. Ça fait du bruit, mais ça ne suffit pas. Les questions continuent. Les clients l'ignorent. C'est la première fois que ça lui arrive et le sentiment est extrêmement désagréable. Il est invisible dans son propre bar. Sa taille ne joue pas en sa faveur : il disparaît totalement. Il pourrait monter sur un tabouret, mais a peur de se casser la gueule et de retrouver son atèle pour plusieurs mois. L'enfer. Mia et Violette ont autre chose à faire que passer leur temps à aider un barman estropié.

C'est l'habitué qui vient à la rescousse, pour se faire pardonner de les avoir mis dans la merde. Il joue des coudes pour créer un espace autour d'Eliott et lui. Ça lui permet de retrouver de l'air frais. Il grogne en forçant sa voix grave de façon à ce qu'elle porte et impose un silence surpris.

- Dégagez de là !

Des bouches s'ouvrent. On hésite à reprendre ou à tenir tête au vieil ivrogne qui ne sait pas de quoi il parle. Peut-être qu'il n'est pas au courant alors un garçon tente de lui expliquer qui se trouve à côté de lui et du baiser échangé avec son ami. Mais l'homme n'écoute pas. Il agite la main et tout le monde se tait. Yadriel y compris. Il n'avait jamais vu ce type utiliser son charisme avant. Il apprécie le coup de main.

- Le gamin était absolument blootered, il vous dit. On fait tous des conneries. Laissez-le tranquille. Allez ! Oust ! Hors de ma vue avant que ma bière ne perde ses bulles !

Il continue de donner des ordres jusqu'à ce que chacun ait retrouvé sa chaise. Les regards sont encore tournés sur le médium, le client et le barman, les chuchotements les concernent mais ils ont gagné un semblant de paix pour quelques instants. L'habitué leur tourne le dos et prend son verre en main.

- T'aimes pas les femmes ? C'est dommage, tu dois en avoir un bon paquet à tes pieds avec ton visage d'ange et ta célébrité.

Aucun jugement dans sa voix. Absolument aucun. Peut-être un peu de jalousie parce qu'il aurait aimé avoir autant de prétendantes durant sa jeunesse et que lui, il aurait su en profiter.
@Eliott Callaghan

malgré une infinité

Eliott Callaghan
Eliott Callaghan

Jeu 3 Oct - 16:31
Here we go again
J’espère qu’il a raison, pour lui, pour les habitués, pour Gillian et pour moi. Je crois qu’aucun de nous n’apprécie ce qu’il se passe actuellement : comment la population change, le bruit que les nouveaux clients font, toute cette agitation. C’est épuisant, j’ai l’impression d’avoir la tête grosse comme le cadran du Big Ben alors je n’ose pas imaginer l’effet que ça a sur les employés qui travaillent dans cet environnement-là. Moi, j’ai de la chance, ce n’est que petit coup par petit coup. Peut-être qu’à l’avenir, ils vont se lasser, qu’avec l’arrivée de la rentrée ils vont cesser de venir ici et se contenter des soirées habituelles en boîte ou chez les appartements des uns et des autres à boire, à fumer… plutôt que faire des séances bruyantes et inutiles de spiritisme à picorer des frites avant de reporter leurs doigts encore gras sur un verre retourné.

Le parfum suave et reconnaissable d’un habitué m’enveloppe alors que ce dernier s’approche et me donne une petite tape amicale sur l’épaule. Il n’est pas très discret, il parle fort et bien vite, même si Monsieur Rivera le congédie silencieusement avec un verre d’alcool, l’attention des adeptes du ouija s’est retournée sur moi. Même ceux qui étaient en vadrouille entre les tables en espérant apercevoir quelque chose d’extraordinaire se sont arrêtés et tournés vers moi. Très vite, les uns et les autres finissent par s’approcher, par me questionner sur les vidéos qui ont fait le tour des réseaux l’an dernier et sur celles de notre ancienne chaîne YouTube.

Il y a des questions plus personnelles que d’autres, sur Vergil et moi, Luz et moi. Ca me serre le coeur. Je repense aux moments passés sur la plage, mon ancien petit ami et moi, à fixer la mer, regarder danser ses vagues et écouter ses grondements lorsque ces dernières se heurtent contre les rochers. Ca me manque, il me manque et qu’on me renvoie avant tout ça, puis pendant, je ne sais pas, je trouve ça tellement douloureux. J’essaie de prendre sur moi, d’empêcher mes larmes de briller et de répondre aux questions se portant sur mon don tout en répétant alternativement que non, il n’y a et n’aura jamais rien entre mon meilleur ami et moi. Je l’ai aimé oui, mais c’est du passé et ça n’équivaut absolument pas ce que j’ai ressenti pour Luz, ce que je ressens encore.

Le propriétaire du bar ne parvient pas à les faire s’éloigner mais j’entends l’homme à l’origine de toute cette attention lâcher « Haud yer wheesht! » de sa voix forte et profonde avant de poursuivre en prenant ma défense. Je soupire de soulagement et ferme les yeux comme pour m’isoler de tout ce qu’il vient de se passer tandis qu’il renvoie tout le monde à sa place. Il me faut un peu de temps avant de pouvoir reprendre la parole, une fois le calme revenu en moi et autour de nous.

- Merci beaucoup… Je ne savais plus comment faire…

Sa remarque me met un peu mal à l’aise mais je sais qu’il ne pense pas à mal alors je tente un sourire.

- Je ne sais pas, je fais pas tellement attention…

Parce que personne ne m’intéresse, je ne fais que penser à Luz. Encore et toujours Luz alors je suis un peu aveugle aux autres. Je me tourne vers Monsieur Rivera, désolé.

- Pardon pour toute l’agitation… Je vais m’en aller je crois que c’est mieux… Mais… Est-ce que je pourrais avoir un fish and chips à emporter s’il vous plaît ?

Je n’ai pas envie de partir. J’ai envie de retrouver l’ambiance habituelle des lieux tout en dégustant un délicieux fish and chips, profiter du gras des frites, leur croustillant ainsi que celui de la panure du poisson, sentir la chaleur du plat - qui au départ me brûlera les doigts - diffuser dans le creux de mon ventre. Ce serait réconfortant.
Contenu sponsorisé