Sinking Past

Mia Diaz
Mia Diaz
https://sinking-past.forumactif.com/t1877-heavy-weather-o-miahttps://sinking-past.forumactif.com/t1888-cope-with-it-o-mia
Pseudo : Lapin Magique
Avatar et crédit : Azlin Nicolette Esqueda • Avatar & cs par moi
CW : Masculinité toxique • TCA • Dysmorphophobie • Somnifères
Rage inassouvie • Dakota Paxh
Occupation : Ingénieure en hydrogéologie dans un bureau d'études
Âge : 27 Quartier : Wester Hailes, appartement sur East Pilton Farm Avenue
Situation familiale : Célibataire • Un jumeau et une petite sœur qui a accouché récemment d'une petite fille dont elle est marraine
Date d'arrivée à Edimbourg : 2015
Don : Endormie, Mia revit les nuits passées de la dernière personne dont elle a entendu la voix avant de s'endormir.

Rage inassouvie • Dakota Empty Rage inassouvie • Dakota

Mar 23 Juil - 23:31
Rage inassouvie
Mia trouvait le temps long en arrêt mais elle n'avait pas le choix. Elle tentait de s'occuper autant qu'elle le pouvait pour ne pas avoir à penser et ruminer : rendre visite à sa sœur et sa nièce, passer du temps avec son jumeau lorsque ce dernier rentrait de son travail, faire du yoga et ce même à la maison, faire du coloriage pour soulager ses nerfs... Elle avait même déjà rendu visite à la salle de boxe de Nathan pour rassurer son entourage quant à son état de santé mentale et physique. Au cours de l'entrevue, la brune s'était dévoilée sans doute poussée par la bienveillance de l'homme. D'ordinaire, elle restait secrète et discrète.

Ce jour, elle tournait en rond dans son appartement, comme un lion en cage. Pourtant, elle n'avait pas si bien dormi cette nuit mais il fallait qu'elle sorte, qu'elle bouge parce que, sinon, elle allait étouffer. Bravant la pluie qui couvrait ses fenêtres depuis plusieurs dizaines de minutes déjà, la jeune femme mit un pied dehors, puis un deuxième et une succession de pas la guidèrent jusqu'au plus proche arrêt de bus. Elle savait qu'elle n'était pas assez en forme ni d'assez bonne humeur pour prendre sa voiture pour aller dans les alentours d'Edimbourg et s'y promener. Non, il fallait qu'elle reste raisonnable aussi elle opta pour prendre les transports en commun et se rendre dans un café qu'elle connaissait pour y être déjà allée avec Fergus notamment. L'ambiance y était chaleureuse et même si la vision de la nourriture risquait de la mettre mal à l'aise en entrant, elle comptait se mettre dans un coin avec un thé chaud.

Le bus la déposa sur Princes Street alors elle dut marcher quelques minutes, abritée par son parapluie qui rendait son trajet un peu plus compliqué qu'il ne l'aurait été : passer au travers de la marée de touriste qui s'y pressait était de base un exercice difficile mais si l'on y mêlait les protections contre la pluie et donc les risques d'entrechocs ou de blessure, cela devenait tout de suite beaucoup plus ardu. Mais elle y parvint. Une fois éloignée de l'artère principale, elle s'autorisa à souffler un petit peu avant de reprendre sa marche jusqu'au café tant attendu. Ses bouchons dans les oreilles, Mia commanda son thé et alla s'installer au fond, dans un petit recoin pour être au calme.

Sur la table, elle déposa son ordinateur qu'elle ouvrit dans le but de regarder les dernières actualités. Mais très vite, ce qui était censé être un moment de détente se transforma en source de colère. Ils n'avaient pas respecté son rapport. Ils avaient construit ce magasin malgré les risques qu'il représentait. Elle ne pouvait pas être la seule furieuse à ce sujet, ce n'était pas seulement un désastre pour les nappes et les cours d'eau mais aussi pour la biodiversité. Pour se détendre, la brune porta sa tasse à ses lèvres mais se brûla avec sa boisson. Elle la posa en retenant un juron mais ça ne fit qu'aggraver son état. Mia se mit à avoir les larmes aux yeux comme souvent lorsqu'elle ressentait une émotion trop forte qu'elle se devait de retenir.
Dakota Kennedy
Dakota Kennedy
https://sinking-past.forumactif.com/t3319-dakota-kennedy-belle-et-rebelle#247816https://sinking-past.forumactif.com/t3330-dakota-la-rebelle-dans-l-amehttps://sinking-past.forumactif.com/t3331-dakota-et-ses-pensees-intimes
Pseudo : Vania
Avatar et crédit : Polly Ellens - moi-même (sauf gif)
CW : /
wickedwednesdaythings.tumblr
Occupation : Médiatrice culturelle de musée
Âge : 30 Quartier : New Town - Duplex sur Prince's Street
Situation familiale : Célibataire sans enfant
Date d'arrivée à Edimbourg : 15 juillet 1994, lors de ses premiers cris
Don :
Spirit : Elle ressent et voit les esprits, que ce soit physiquement ou sur les photos. Elle décrit ses visions comme une brume, mais dans laquelle elle peut distinguer un physique et des vêtements. Elle ressent quand il tente de parler, parfois, des vagues de leur émotion s’emparent d’elle, mais elle n’arrive pas à les entendre. Elle n’est pas vraiment à l’aise avec son don.

Rage inassouvie • Dakota Empty Re: Rage inassouvie • Dakota

Mer 24 Juil - 12:43
Il y aurait bientôt une nouvelle exposition temporaire au musée. Dakota était donc chargé de préparer les lieux pour les visiteurs, de préparer la chose pour que cela se passe au mieux. Elle était devant son ordinateur depuis trois heures sans rien obtenir. Elle n’arrivait à écrire en boucle que les premières lignes de son plan d’action. Elle jeta un œil à son bureau, le musée lui semblait si calme, même la porte ouverte. Elle soupira et mit son ordinateur portable en veille avant de le fourrer dans son sac. Elle allait travailler dans le café. Elle ne savait pas pourquoi, mais parfois le brouhaha des habitants, des touristes et la vue des brumes l’aident à se concentrer. Elle n’avait jamais compris et pourtant, cela marchait. Était-ce parce qu’elle changeait simplement d’endroit ? Elle n’en savait rien. Elle commanda un late avant d’allumer son ordinateur, une table en face d’une demoiselle brune, elle-même devant son ordinateur. Avant de commencer, elle se fit la réflexion qu’elle pourrait aller voir les nouvelles du jour, peut-être qu’un élément l’inspirerait encore un peu plus. Elle ne put s’empêcher de s’arrêter sur l’article de l’ouverture d’un nouveau magasin près d’une zone naturelle. Elle l’envoya aussitôt au membre de l’association. Elle voulait leur avis sur ce qui semblait déjà être un futur désastre écologique.

Elle entendit un nouveau ping sur son téléphone, signe qu’on lui répondait, suivi de beaucoup d’autres. Elle mit rapidement son téléphone en silencieux afin d’éviter de déranger inutilement les gens. Les autres membres s’en offusquaient terriblement. Elle voulait les laisser parler avant d’intervenir. Elle attendait un instant, regardant les réponses et les personnes en face d’elle qui faisaient leur vie innocemment, sauf une femme. Cette personne venait de jurer et avait les larmes aux yeux. Qu’est-ce qui pouvait la mettre dans un état pareil. Elle abandonna rapidement l’idée de regarder à nouveau son téléphone. Elle se leva pour se diriger vers l’inconnue avec délicatesse et se mit à ses côtés, se penchant pour avoir son visage au niveau du sien.

– Je suis désolée de venir t’ennuyer, mais j’étais assise en face de toi, je t’ai entendu jurer et j’ai vu que tu n’avais pas l’air bien. Si je peux faire quelque chose pour toi, n’hésite pas. On m’a dit que j’étais une bonne oreille. Je peux également écouter quelqu’un se défouler, je fais régulièrement ce genre de chose. Et je le gère parfaitement. Si le cœur t’en dit.

Elle avança sa main gauche vers la demoiselle sans pour autant la toucher. Elle n’ignorait pas que certains ne voulaient pas être touchés, pour différentes raisons. Autrefois, elle avait connu une demoiselle qui savait ressentir vos émotions si vous la touchiez avant chaque contact, il fallait qu’elle se concentre pour se fermer. Depuis, elle préférait donc attendre que la jeune femme marque un signe qui permettrait de terminer ce geste. Elle avait vraiment la volonté de faire quelque chose. Il était dommage de voir une femme si jolie pleurer. L’espace de quelques secondes, son regard se posa sur l’ordinateur, découvrant le même article qu’elle lisait quelques instants plus tôt. Était-ce cela qui la mettait dans tous ses états ? Cependant, elle ne se voyait pas lui poser la question sans risquer de paraître un peu trop intrusive. Elle ne pourrait lui parler de cet article qu’en fonction de sa réponse.
Mia Diaz
Mia Diaz
https://sinking-past.forumactif.com/t1877-heavy-weather-o-miahttps://sinking-past.forumactif.com/t1888-cope-with-it-o-mia
Situation familiale : Célibataire • Un jumeau et une petite sœur qui a accouché récemment d'une petite fille dont elle est marraine
Don : Endormie, Mia revit les nuits passées de la dernière personne dont elle a entendu la voix avant de s'endormir.

Mer 24 Juil - 17:13
Rage inassouvie
Mia ne comprenait pas comment c'était possible. Enfin, si, elle se doutait de la façon dont ils avaient dû procéder afin d'obtenir l'autorisation de construire malgré tout. Ils avaient dû demander une contre expertise soit de la part d'un autre collègue soit d'un autre organisme en apprenant la mise en arrêt de la jeune femme. Restait à savoir comment ils avaient obtenu cette information mais là n'était finalement pas le plus important. Les préfabriqués étaient rapides à construire et il suffisait de faire couler du goudron pour réaliser le parking et le tour était joué. Tout cela avait été largement faisable depuis qu'elle avait arrêté de travailler et cela la rendait furieuse tout en la faisant culpabiliser.

La brune ne savait plus vraiment ce qu'elle ressentait tant tout allait dans tous les sens. Elle avait envie d'appeler son employeur sur le champ et lui demander de la reprendre dans l'immédiat mais elle en était incapable. Elle tremblait et pleurait aussi silencieusement que possible mais cela se serait entendu de l'autre côté du fil. Et puis que pouvait-il y faire ? Il n'était pas responsable de ce qu'elle qualifiait de catastrophe environnementale et encore moins de la fuite quant à son état de santé, de cela elle en était certaine. La jeune femme était également sûre qu'il refuserait qu'elle interrompt son arrêt de travail. Cela ferait sans aucun doute réagir son entourage aussi et elle n'était clairement pas prête à faire face à leur colère et leur incompréhension.

Elle était bloquée et cela renforçait son angoisse. Ce n'était pas sa faute si elle était tombée sur cette information mais elle ne pouvait pas la mettre de côté aussi facilement. Son travail représentait malgré tout une importante partie de sa vie et la cause lui tenait vraiment à cœur. Sans compter sa sensibilité, il était impossible pour elle de ne pas partir dans cette spirale infernale. Heureusement pour elle, une jeune femme s'installa à sa table et lui parla d'une voix douce. Mais lorsque sa main s'approcha dans son champ de vision, Mia eut un mouvement de recul avant de se détendre de manière quasi imperceptible.

- Je suis désolée je... Je ne voulais pas te déranger...

Elle renifla, honteuse d'être vue dans cet état-là alors, aussitôt, elle entreprit de chercher dans son sac à main un paquet de mouchoir pour essuyer ses larmes. Heureusement, son maquillage n'avait pas encore coulé.

- C'est peut-être bête... Mais ils ont construit ce magasin alors qu'il représente... C'est une catastrophe...

Mia inspira pour essayer de reprendre le contrôle de sa voix et d'arrêter d'entrecouper ses phrases.

- J'avais fait un rapport pour l'empêcher mais... Ils... Ils ont trouvé un moyen pour détourner mon désaccord et... Tout ce travail pour qu'ils n'en fassent qu'à leur tête... Ca ne semble rien comme ça... Mais cette construction a un énorme impact sur l'environnement tu comprends...
Dakota Kennedy
Dakota Kennedy
https://sinking-past.forumactif.com/t3319-dakota-kennedy-belle-et-rebelle#247816https://sinking-past.forumactif.com/t3330-dakota-la-rebelle-dans-l-amehttps://sinking-past.forumactif.com/t3331-dakota-et-ses-pensees-intimes
Don :
Spirit : Elle ressent et voit les esprits, que ce soit physiquement ou sur les photos. Elle décrit ses visions comme une brume, mais dans laquelle elle peut distinguer un physique et des vêtements. Elle ressent quand il tente de parler, parfois, des vagues de leur émotion s’emparent d’elle, mais elle n’arrive pas à les entendre. Elle n’est pas vraiment à l’aise avec son don.

Jeu 25 Juil - 18:38
Dakota n’aimait pas voir quelqu’un pleurer, et surtout si c’était une jolie fille. Pour ne pas le répéter. Elle avait tenté de l’approcher et d’avancer une main pour tenter de l’approcher avec délicatesse. Elle avait fait attention à l’accord même implicite de la jeune femme. En voyant le sursaut de cette dernière, elle reprit sa main. Elle voulait respecter son choix. Cependant, la jeune femme semblait accepter le dialogue. Elle s’installa donc en face d’elle. Elle posa ses mains devant elle, par principe de se montrer ouverte et de lui laisser l’occasion de vouloir un contact si elle en ressentait le besoin. Elle l’écouta s’excuser et secoua la tête en négation, associant ses paroles pour réfuter le dérangement.

– Oh non ! Non, tu ne me déranges pas. Ce n’est pas un souci, c’est juste que je suis désolée de te voir mal. Et je souhaite t’apporter mon aide.

Elle la regarda prendre un mouchoir et tenter de s’éponger les yeux. C’était bien l’article concernant le magasin qui la mettait dans un état du genre. Pire encore pour la jeune femme, elle avait bien émis un avis négatif contre cette construction. Elle hocha la tête, elle comprenait et cela la révoltait ! Peut-être qu’elle pourrait tenter de faire deux pierres d’un coup avec la jeune femme, et pourquoi pas même plus. Elle avait certainement bien plus d’informations qu’elle ou ses amis activistes, elle pourrait probablement publier son avis de manière bien plus officielle. Elle pinça les lèvres un instant, réfléchissant à la manière de lancer le sujet. Elle devait être délicate et ne pas brusquer la jeune femme dans ses propos.

– Figure-toi que je lisais l’article quand je t’ai entendue. J’étais également offusquée alors même que je n’ai pas fait de rapport. J’en parlais à des amis qui tiennent à l’écologie. Je ne sais pas en quoi concerne ton document, mais je me dis que même si moi, je réalise que c’est dangereux pour la nature, c’est qu’il est facile de le comprendre. On peut sûrement trouver une solution pour manifester contre le sujet. Je ne veux te forcer à rien ! Je suis juste révoltée, probablement pas autant que toi, c’est certain. Ce n’est pas normal que ce genre d’individu puisse faire comme ils leur chantent ! Depuis quelques années, je me bats contre ça avec des amis.

Elle émit un faible sourire qui se voulait réconfortant. Elle savait bien que les choses ne seraient pas simples. Elle était sincère dans son idée de la soulager un peu et tout autant dans son principe de trouver une solution pour manifester avec la jeune femme. Elle serait un atout non négligeable. Elle devait essayer. Elle le répéterait mille fois, elle ne l’avait pas approché pour ça à la base, elle ignorait son implication au niveau de cette construction ou plutôt son refus concernant ce nouveau bâtiment et son emplacement. Elle espérait que la jeune femme en face d’elle saute sur l’occasion pour se défendre et faire entendre sa voix, ce qu’on n’avait pas voulu lui laisser dire.
Mia Diaz
Mia Diaz

Dim 28 Juil - 0:41
Rage inassouvie
[T.W : violence conjugale]

La jeune femme s'en voulait d'avoir eu ce geste de recul, le même qu'elle avait eu avec le propriétaire de la salle de boxe. Comme quoi ce n'était pas à cause de la carrure de l'homme qu'elle avait eu peur, ni même du fait qu'il en était un mais simplement parce qu'elle se méfiant des gestes d'inconnus dans sa direction. Pourtant, Fergus, elle l'avait connu, il avait été une des personnes les plus proches d'elle. Elle n'avait pas cette peur lorsque cela venait de sa famille ou de ses amis proches parce qu'elle les connaissait. Elle savait qu'ils ne lui feraient rien. Son ancien petit ami était de nature colérique et, bien que ça l'ait choquée pendant quelques jours, désormais, cela ne la surprenait pas qu'il ait levé la main sur elle.

- C'est gentil... Merci...

La douceur de sa vis-à-vis la mettait étrangement à l'aise et la poussait à s'ouvrir sur les raisons pour lesquelles elle se mettait dans cet état-là. Ce n'était pas qu'elle la pensait trop stupide pour comprendre mais elle savait que certaines personnes n'étaient pas forcément sensibles à ce sujet voire même, pas au courant des tenants et aboutissants. Mia n'émettait aucun jugement de valeur, enfin... Si, elle se jugeait elle-même. Combien de fois avait-elle entendu qu'elle en faisait trop ? Qu'elle était dans l'excès en réagissant de telle ou telle manière ? Elle préféra désamorcer la chose avant de recevoir une nouvelle fois cette réflexion.

Ce fut avec surprise qu'elle accueillit la réponse de la jeune femme. C'était une coïncidence assez folle qu'elle soit en train de lire le même article et en même temps qu'elle. Ce qui la surprenait encore plus était qu'elle était également révoltée par ces travaux et qu'elle connaissait d'autres personnes qui l'étaient tout autant. Mia s'était toujours sentie impuissante, faible et seule face à ce genre de choses et elle avait du mal à imaginer que des manifestations ou des pétitions pouvaient effectivement changer les choses. Ou peut-être était-ce la peur de se retrouver à manifester ? La brune était du genre discret et elle s'imaginait mal avec son gabarit au milieu d'une marche qui pouvait à tout moment dégénérer.

- Comment voulez-vous manifester ?... C'est déjà trop tard, ils ne feront jamais machine arrière...

Défaitiste, Mia but une gorgée de thé pour chasser la boule qui s'était formée dans sa gorge.

- J'ai l'impression que personne n'en a rien à faire et que manifester pour l'écologie revient à se battre contre du vent...

Elle finit par lever son regard dans sa direction, la suppliant presque de lui prouver le contraire.

- Êtes-vous nombreux ? Est-ce que... Je ne veux pas paraître critique mais... C'est surtout de la curiosité... Quelles sont les actions que vous avez déjà mené et qui ont abouti ?... Je... J'ai du mal à croire que l'on puisse être écouté à ce sujet... Je suis désolée...

La jeune femme eut la sensation d'être malpolie alors pour se rattraper, elle décida de faire les présentations.

- Au fait, je m'appelle Mia.
Dakota Kennedy
Dakota Kennedy
Don :

Ven 2 Aoû - 0:05
Elle lui souriait doucement, comme pour faire comprendre qu’elle ne lui voulait pas de mal. Elle savait que parfois, être abordé par un inconnu pouvait mal être vécu. La brune en face d’elle semblait cependant accepter sa présence, et même ses paroles de réconfort. Elle n’avait pas l’air d’avoir l’habitude de ce genre d’attitude envers elle, rien que par son merci. Elle se sentait un peu triste pour la jeune femme. Il s’efforçait de montrer sa compassion et d’effacer sa rage pour la réconforter.

– Mais c’est normal et surtout sincère. Il existe encore des personnes désintéressées dans ce monde. Et j’aime me lancer des fleurs en disant que j’en fais partie.

Elle vit sa surprise quand elle déclara qu’elles avaient lu le même article et que cela la révoltait aussi. Elle paraissait se sentir si seule dans son combat. Cela lui ferait du bien de savoir qu’elle ne l’était pas. Il y avait beaucoup d’autres mondes qui militaient pour ce genre de chose, pour défendre ce que la vie leur avait offert. Par la vie, ils entendaient la Terre ! Ils ne comprenaient pas que seuls les petits se défendent contre ce qui se passe, que les puissants fassent ce qu’ils veulent comme des enfants gâtés. Il n’arrivait pas à imaginer qu’il ne comprenait pas qu’après ça, il n’y aurait plus rien, plus de monde… Et même s’ils arrivaient à coloniser d’autres planètes semblables, la leçon ne serait jamais apprise et ils continueraient les mêmes erreurs. Cela les révoltait au possible.

– Certains ont été obligés de le faire vu la pression qu’on avait réussi à mettre. Et même si on ne réussit pas, on n’a montré qu’on n’était pas comme eux. On ne compte pas se laisser faire ! On est des êtres humains et on est plus forts ensemble. Peut-être qu’ils le sont seuls avec leur argent, mais sans ça… Ils sont tellement solitaires… Je les plaindrai presque. Ce sont des petits humains. Certains d’entre nous ont déjà fait des sit-in, malheureusement, mon emploi ne me le permet pas. Que peuvent-ils faire si on est sur une propriété publique ? Nous arrêter, et quoi ? Il y en aura d’autres qui viendront… Nous écraser avec leur engin ? Nous blesser ? Ils perdraient tout et ils le savent ! Il ne faut pas partir défaitiste. Tu étais toute seule dans ce combat, n’est-ce pas ? Mais tu n’as plus à l’être ! Dis-toi que tu pourras compter sur nous !

Elle sourit en l’écoutant poser toutes ses questions. Elle était curieuse et n’imaginait même pas les réponses. C’était presque magique comme un enfant innocent. Elle adorait d’ailleurs ce trait de caractère.

– Dans la région, nous sommes une centaine, dans le pays, plusieurs centaines. Dans le monde encore bien plus. Et nous pouvons recevoir de l’aide de n’importe où, peu importe sa fonction. Nous avons tous quelque chose à apporter. Nous avons même quelques célébrités, Cate Blanchett, Mark Ruffalo, et même le Prince Harry nous ont soutenu publiquement ! Et pas que par l’argent ! Je t’assure, c’est impressionnant. Nous avons réussi à arrêter la construction de trois hypermarchés, le déplacement d’un centre commercial dans un lieu réhabilité, convaincu un architecte de proposer des bâtiments plus verts pour des gros bonnets et y réussir ! Il y a même des architectes de notre côté. Je suppose que si tu as du mal à l’imaginer, c’est peut-être parce qu’on ne t’écoutait pas assez dans ta fonction. Mais ce n’est pas le cas et l’union fait la force.

Elle sourit alors qu’elle faisait les présentations. La demoiselle avait l’air plutôt délicate.

– Moi, c’est Dakota. Et pour rétablir l’équilibre, je suis médiatrice culturelle pour le musée de la ville.

Elle savait déjà que Mia travaillait sur les rapports concernant la construction de bâtiments, même sans connaître les détails ou le titre de son poste.
Mia Diaz
Mia Diaz

Ven 2 Aoû - 18:37
Rage inassouvie
[T.W : violence conjugale]

Un léger rire éclipsa le nuage noir planant au-dessus de sa tête lorsque la jeune femme assura que de bonnes âmes existaient encore et qu'elle en faisait partie. En réalité, ce qui allégea l'humeur de la brune était le fait qu'elle avouait se "jeter des fleurs". Sa légèreté lui faisait du bien, cela l'aidait à prendre de la distance avec toutes ses émotions négatives qui commençaient à l'étrangler. À cela s'était ajoutée la surprise d'apprendre que sa vis-à-vis était elle aussi en train de lire cet article et en était tout autant indignée. Mia ne pouvait estimer la probabilité que cela arrive mais elle ne devait pas être très élevée.

Malgré tout, la jeune femme restait pessimiste et faisait part de ses doutes quant à l'efficacité de différents types de manifestation. Le mal était déjà fait, ils n'allaient pas démolir le bâtiment et même s'ils le faisaient, certains dégâts étaient irréparables. Elle écouta néanmoins la rousse tenter de lui prouver qu'ils étaient plus forts au plus ils étaient nombreux et qu'à eux seuls, ils réussissaient à faire plier d'influentes personnes. Mia avait du mal à la croire non pas car elle remettait sa parole en doute mais parce qu'elle n'avait pas suffisamment confiance en ces gens pour ouvrir les yeux sur ce qu'ils faisaient de mal puis pour changer d'avis.

- Le mal est déjà fait... Je ne sais pas ce que l'on peut faire de plus...

Toujours défaitiste, Mia s'autorisa néanmoins à interroger l'inconnue sur elle et les autres militants. C'était un monde qu'elle ne connaissait pas bien qu'elle baigne dans le milieu depuis ses études. Personne à l'université n'avait osé lui proposer quoi que ce soit tant elle avait érigé une barrière entre elle et les autres pour se protéger. Il y avait donc des centaines de personnes au moins au Royaume-Uni et davantage encore dans le monde entier. Mais tout le monde serait-il autant investi pour des causes localisées dans un pays qui n'était pas le leur comme elle le lui disait ? La Terre brûlait aux quatre coins du globe et s'il n'y avait que sur l'écologie que le monde avait un problème, ce serait plus gérable. Mais il y avait toutes ces guerres et ces conflits, la pauvreté, la famine. Il n'y avait pas un endroit sur cette planète où personne n'avait à balayer devant sa porte.

Pour autant, sa vis-à-vis semblait avoir réponse à tout et apportait des faits qu'elle ne pouvait nier. Mia paraissait d'ailleurs surprise d'apprendre que des hommes et des femmes influents soutenaient publiquement certaines actions, peut-être pas les plus extrêmes cela dit. Pour ce qui était des bâtiments éco-responsables, le monde ouvrait enfin les yeux sur cette possibilité, celle dont elle avait rêvé depuis des années déjà. Elle se souvint des premières fois où elle avait entendu parler de ces projets, de ce qu'elle avait ressenti.

- C'est... Impressionnant... Faites vous partie d'un groupe ?

Finalement, Mia décida de se présenter pour au moins mettre un prénom sur cette jeune femme.

- Oh, je suis ingénieure en hydrogéologie... En quoi consiste votre travail ? Vous faites le lien entre le musée et les artistes ?

Le nom lui disait quelque chose mais elle n'avait jamais réellement approfondi.
Dakota Kennedy
Dakota Kennedy
Don :

Lun 2 Sep - 23:12
Dakota était contente de voir que le nuage de la jeune femme s’évaporait. Elle préférait la voir souriante, comme en cet instant. Elle se promit de rester légère, souriante et de tenter de tourner les choses de manière plus positive. Elle savait que la situation était assez grave, qu’il y avait de quoi être préoccupé. Elle ne voulait pas le nier, elle avait raison d’être en colère et de s’inquiéter. Les dégâts pourraient être importants, elle devait mieux le savoir que Dakota. Et cette dernière en était totalement consciente. Elle ne voulait pas qu’elle se tracasse de nouveau en lui demandant des explications plus complètes sur les dangers.

Elle semblait complètement désemparée. Elle pensait que le mal était déjà fait, Dakota espérait que l’on puisse éviter le pire. Elle voulait y croire encore. Elle voulait croire qu’on puisse encore faire quelque chose pour éviter une destruction inévitable. Dakota ne voulait pas croire qu’on ne puisse pas arriver à sauver le monde. Elle était persuadée qu’il y avait moyen de faire quelque chose, qu’on pouvait encore corriger les choses. Elle pensait qu’on pouvait encore soigner la Terre. Elle désirait y croire. Elle avait besoin d’y croire, elle ne pouvait pas imaginer qu’il n’y avait absolument aucun soin à faire pour qu’on puisse réparer un tant soit peu les dégâts.

– On peut tenter de limiter, d’arrêter les dégradations et peut-être même réparer ce qu’on peut.

Dakota n’était pas naïf ni innocent. Elle savait bien que le monde semblait si proche de la fin. Elle savait qu’il y avait des guerres, des famines, la pauvreté et différents conflits armés, tous plus dangereux les uns que les autres. Elle savait bien que les choses pouvaient paraître désespérées. Elle savait qu’on ne savait pas faire l’impossible. Il fallait faire les choses les unes après les autres. On ne pouvait pas tout régler d’un coup. Certaines manifestations ne pouvaient pas arrêter des guerres. Difficile de faire cesser les conflits. On ne peut pas faire en sorte que tout le monde s’écoute. On ne pouvait pas tout régler malheureusement. Elle aurait tellement voulu faire de miracles, mais elle savait qu’à l’impossible, nul n’est tenu.

Elle dut sourire alors qu’elle demandait si elle faisait partie d’un groupe. N’avait-elle pas été claire ? Oh, bien sûr, elle ne le prenait pas mal. Elle avait peut-être donné trop d’information dans son discours.

– Tu peux me tutoyer. Oui, je fais partie d’un groupe d’écologiste qui veut faire bouger les choses. Je peux te proposer de nous rejoindre. On peut commencer par quelques réunions. Si tu en as envie, bien sûr.

Cela avait autant un intérêt stratégique que personnel. Une personne qui semblait avoir droit à ce genre de dossier devait avoir pas mal à dévoiler. Mais elle devait avouer qu’elle appréciait aussi la compagnie de la jeune femme. Elle aimerait avoir plus d’occasions de la croiser à nouveau. Et d’autant plus, lorsqu’elle déclara l’intitulé exact de son job. C’était vraiment intéressant. Elle chercha à comprendre ce qu’était son travail exactement.

– Pas uniquement, je fais aussi le lien entre les visiteurs et le musée. Et les artistes et le musée. En fait, c’est moi qui prépare chaque nouvelle exposition, enfin la partie lien.

Elle émit un grand sourire, c’était compliqué d’expliquer ce qu’elle faisait précisément. C’était assez compliqué et parfois, elle-même cherchait les limites et ses compétences.
Mia Diaz
Mia Diaz

Mar 3 Sep - 21:12
Rage inassouvie
Mia doutait que l'on puisse régler cette affaire aussi facilement d'autant plus qu'ils venaient de terminer la construction. Si cela était en cours, cela aurait été plus simple de faire s'arrêter les travaux mais maintenant que tout était fait, installé, il lui semblait impossible qu'ils fassent machine arrière. Ils avaient sans doute des crédits à rembourser ainsi que des frais, ils devaient rentabiliser et faire plaisir aux investisseurs. Elle savait que ce monde était fait de requins, ce n'était pas pour rien qu'ils avaient dû faire des pieds et des mains pour obtenir l'autorisation de construire, pour passer outre son rapport. Bref, cela lui semblait impossible et utopiste mais elle garda cette réflexion pour elle. La jeune femme face à elle semblait si optimiste qu'elle ne voulait pas réduire cela à néant avec son pessimisme.

Toutes ces actions, la brune se doutait qu'elles ne pouvaient être réalisées par une seule personne. D'ailleurs, Dakota parlait au pluriel ce qui souleva la question de l'appartenance à un groupe. En effet, il fallait s'organiser, articuler les mouvements pour qu'ils ne soient faits que par un seul corps, qu'il y ait une cohérence dans tout cela. Peut-être y avait-il des votes pour savoir s'il fallait agir ou non, si la cause était plus importante qu'une autre. Elle hocha alors la tête à la réponse de sa vis-à-vis mais s'arrêta nette a sa proposition.

- Oh non...

Elle se redressa sur son siège, un peu gênée, son fond de teint parfaitement appliqué couvrant le rougissement de ses joues.

- C'est gentil mais... Non... Je n'y ai pas ma place.

Elle ne se voyait pas du tout faire part à ces assemblées. Elle avait la conscience mais pas la poigne, pas la confiance. Mia était beaucoup trop méfiante des autres, trop pessimiste pour motiver les autres, trop sérieuse pour passer de bons moments et s'intégrer. Non, la jeune femme avait cette image de femme froide et distante qu'elle entretenait en mesurant ses émotions, pesant le moindre de ses mots, courant après la perfection tant dans ses gestes que dans son apparence. Envisager cela la mettait mal à l'aise. Parler de leurs emplois était plus simple, plus léger.

- Cela m'a l'air complexe mais très intéressant. Les artistes ne sont-ils pas ttop compliqués à satisfaire ?

L'avantage de son emploi à elle était qu'elle n'avait personne à satisfaire. Son travail était de juger donc elle n'avait pas à brosser les autres dans le sens du poil. Si cela ne convenait pas, elle ne s'en formalisait pas, protégée par son employeur qui servait de bouclier entre elle et leurs clients. Elle avait la chance d'être appréciée. La chance ? En réalité, pas vraiment. Mia travaillait dur et était sérieuse dans son travail. Elle avait toutes les qualités requises pour réaliser ses tâches le mieux possible.
Dakota Kennedy
Dakota Kennedy
Don :

Mar 17 Sep - 22:49
Dakota remarqua que la jeune femme semblait gênée de son offre. Elle se pinça les lèvres, elle avait peut-être été un peu trop vite dans sa demande. Elle devrait probablement tenter d’amener les choses en douceur. Elle se rendait compte que tout le monde ne fonçait pas en prenant à peine le temps de réfléchir.

– Je suis désolée, j’ai été un peu brutale dans ma demande. Je ne vais pas trop insister, mais pour moi, tu y as ta place. La seule chose qui nous importe, c’est qu’on veuille protéger la terre. Le reste, ce n’est pas important. Je ne veux pas que tu te sentes obligée ou quoi que ce soit. Ce qui est sûr, c'est que tu trouveras des soutiens pour ce genre de chose. Et si tu le veux, je serai toujours ton premier soutien, groupe ou pas. Je peux te donner un moyen de me contacter si tu le souhaites…

Elle espérait que Mia ne se sentirait obligée en rien et prendrait le soutien qu’elle lui offrait. C’était une raison pour Dakota de tenter de revoir la jeune femme. Elle n’allait pas tenter de la draguer en cet instant. Le moment était mal choisi pour ce genre de chose. Cela risquait de la faire passer pour ce qu’elle n’était pas. Elle voulait respecter la jeune femme et surtout ses sentiments.

Elle dut sourire alors que Mia lui posa des questions sur son travail. Il y avait beaucoup à dire, en vérité. Elle s’interrogeait notamment sur les artistes.

– En vrai, je ne dois pas trop les satisfaire. C’est assez complexe à expliquer. Même si je suis le lien entre les artistes et le musée, c’est davantage concernant des informations sur leurs œuvres. Après, il y a des personnalités plus ennuyantes que d’autres. Pour simplifier, imaginons que le musée décide d'exposer les œuvres d'Anton, un prénom pris au hasard. Je dois alors demander à Anton ce qu'il souhaite pour figurer dans notre programme, et communiquer sa réponse aux organisateurs d’événements du musée. Je dois aussi informer les guides des demandes spécifiques d'Anton concernant l'explication des œuvres. Si Anton doit être logé, ce sera le rôle des organisateurs d’événements. Je dois juste transmettre l'information sur son besoin de logement et ses demandes spécifiques. Parfois, j'ai l'impression d'être davantage un intermédiaire qu'autre chose. Ensuite, je peux suggérer des options d'exposition ou établir des liens entre les œuvres exposées et l'actualité. Enfin, tout en restant professionnel, je ne dois pas faire une propagande qui n’a pas sa place. Il faut trouver le « milieu », d’où le nom de médiatrice. Je me rends compte que j’ai beaucoup parlé, mais je ne sais pas si j’ai été claire.

Elle eut un sourire un peu désolé. Elle avait beau faire ce travail depuis des années, l’expliquer était toujours un peu plus complexe. Il n’y avait pas mal de liberté et de nuance dans ce qu’elle faisait. Ce n’était pas non plus quelque chose de particulièrement défini.
Mia Diaz
Mia Diaz

Jeu 19 Sep - 15:08
Rage inassouvie
Mia ne s'attendait pas à ce que sa vis à vis soit aussi directe. Après tout, elles ne se connaissaient que depuis quelques minutes et, réservée comme à son habitude, la brune avait verrouillé sa personne à partir du moment où la jeune femme s'était approchée d'elle. Elle l'avait déjà vue pleurer alors il n'était pas question de la laisser entrevoir davantage de choses à son sujet. Elle n'aimait pas être dans cet état et encore moins qu'on la remarque ainsi alors elle avait dû se blinder. Mais comment la rouquine pouvait elle songer à l'inviter à rejoindre son groupe sans la connaître au préalable ?

- Comment est-ce que tu peux me proposer tout ça alors qu'on ne se connaît pas ?

La méfiance parlait, Mia était comme ça. Elle n'était pas du genre à accepter les propositions de la première inconnue venue. C'était beaucoup trop étrange pour elle que quelqu'un qu'elle ne connaissait pas lui propose quelque chose d'aussi important et souhaite immédiatement établir un moyen de communication avec elle au bout de seulement quelques mots échangés. Non, elle préférait interroger, creuser, connaître un minimum la personne avant d'accepter d'établir un quelconque lien avec elle. La dernière fois où elle avait dérogé à cette règle, Zoe avait donné son numéro à un dealer de drogue ce qui l'avait immédiatement fait prendre ses distances avec l'homme en question.

- Crois moi, je n'ai aucunement ma place dans ce genre de groupe. Je ne suis pas du genre à réaliser ce genre d'actions, à manifester, je suis mieux à ma place.

C'était sa manière polie de décliner toute nouvelle proposition si la jeune femme songeait à insister bien qu'elle ait dit qu'elle ne ferait pas. Mia préférait anticiper et parer le moindre argument de sa vis à vis. Parler du travail était un sujet bien plus neutre et qui lui permettrait d'en apprendre plus sur la jeune femme assise face à elle. Cela la détendit alors que la conversation s'éloignait de la proposition qui l'avait surprise quelques minutes plus tôt. Elle l'écouta alors expliciter son métier au travers d'exemples concrets et de mises en situation qui l'aidaient à mieux comprendre en quoi consistait le métier de médiatrice culturelle.

- Je crois que j'ai compris, ne t'en fais pas. Ce doit être impressionnant de travailler avec des artistes non ?
Dakota Kennedy
Dakota Kennedy
Don :

Lun 30 Sep - 23:05
Dakota regarda Mia dans les yeux alors qu’elle lui demandait comment elle pouvait lui proposer de venir dans le groupe. Elle émit un léger sourire, elle avait probablement été trop vite.

– Je suis désolée, je vais sûrement trop vite dans mes demandes. Tu m’as l’air d’être une personne vraiment sympathique. Je pense aussi que tu peux être d’une grande aide pour nous avec tes connaissances. Je n’ai pas envie de te forcer et encore moins à faire des choses que tu ne connais pas. Je ne te demande pas non plus de faire des choses illégales. Je comprends que cela puisse te mettre mal à l’aise. Je te présente encore une fois mes excuses.

Elle pouvait avoir fait peur à la jeune femme, qui semblait littéralement freinée des quatre fers devant cette proposition. Elle n’était pas vraiment adroite sur le coup. Elle aurait bien voulu insister qu’on avait toujours une place dans un groupe. Il n’y avait pas que des actions à mener, ni à manifester, il y en avait d’autres pour cela. On pouvait simplement se contenter de donner des renseignements, des avis professionnels, des avis que d’autres pourraient utiliser de manière plus visible. Dans ce genre d’organisation, il y avait toujours des membres qui jouaient les ombres et ceux en pleine lumière. Il y avait aussi ceux qui étaient un peu entre les deux, comme Dakota. Elle observa la jeune femme et décida de ne pas continuer dans la situation au risque de la faire fuir.

– Je ne t'ennuierai plus avec ça, promis.

Elle voulait tenir sa promesse et préférait laisser la jeune femme venir à elle si c’était nécessaire. Le sujet du travail semblait apaiser l’autre demoiselle. Dakota se décida à continuer sur la lancée dans le but de la mettre un peu plus à l’aise.

– Je ne peux pas dire si c’est impressionnant ou pas, j’ai l’habitude. J’ai parfois l’habitude de rencontrer des personnalités que j’apprécie. C’est avec ce travail qu’on peut également voir derrière les coulisses des artistes. Et ce n’est pas toujours glorieux. Je préfère tous les traiter de la même manière : comme des êtres humains.

Peut-être qu’à force de travailler avec des noms connus et des moins connus, elle avait fini par être un peu blasée de côtoyer des personnalités. Au départ, il y avait bien ce petit frisson, mais plus depuis un bon moment. C’était devenu tellement régulier. Ce qui lui arrivait parfois, c’est d’avoir envie de crier au monde à quel point un tel était imbu de lui-même ou un tel était monstrueux avec ceux qui travaillaient pour lui.
Mia Diaz
Mia Diaz

Jeu 3 Oct - 20:14
Rage inassouvie
Braquée, Mia refusa immédiatement la proposition que la jeune femme assise face à elle venait de lui faire. La jeune femme qui avait tendance à se méfier des autres l’était d’autant plus quand ces derniers se montraient trop entreprenants. En effet, elle ne comprenait pas comment certaines choses pouvaient aller si vite pour certaines personnes alors qu’il lui fallait, à elle, beaucoup plus de temps. Soit elles ne se rendaient pas compte et lui semblaient totalement détachées de la réalité, soit elles avaient une idée derrière la tête alors pour se protéger au cas où elle se trouvait dans le second cas, elle freinait des quatre fers et montrait sa méfiance sans hostilité.

La rousse face à elle s’excusa immédiatement ce qui rassura quelques peu Mia. Pour autant, elle ne baissa pas sa garde. Elle continuait de l’écouter avec patience et gardait pour elle ses réflexions. Cela la toucha qu’elle lui dise qu’elle semblait être une bonne personne mais elle ne se laissa pas attendrir. Et pour ce qui était de la suite, encore heureux que la jeune femme ne lui avait pas demandé de faire quelque chose d’illégal. Si cela avait été le cas, la brune se serait levée, aurait rassemblé toutes ses affaires et serait partie sur le champ.

- Merci beaucoup. Ce n’est pas que tu m’ennuies c’est simplement que je suis surprise et étonnée.

Cela dit, la conversation sur l’emploi de sa vis-à-vis la mettait beaucoup plus à l’aise. C’était plus simple de parler d’un sujet aussi léger que celui-là et lui permettait d’apprendre à connaître la jeune femme. Si tant est qu’elle disait la vérité mais cela lui en avait tout l’air. De toute manière, quel intérêt aurait-elle à lui mentir ? Et puis, elle donnait des détails assez conséquents sur son emploi alors à moins qu’elle ait rôdé son mensonge de bout en bout. Cependant, cela lui prendrait du temps et de l’énergie pour pas grand chose selon Mia. Elle ne voyait pas ce qu’elle pourrait bien obtenir de sa part.

- Je trouve cela impressionnant. J’imagine que cela peut paraître être une banalité pour toi puisque tu as effectivement l’habitude. Je suis souvent intimidée lorsque je rencontre des personnes haut-placées. Ce n’est pas souvent alors…

La seconde partie la fit pencher la tête sur le côté. Elle était d’accord. Après tout, ils n’étaient que des hommes et des femmes comme les autres mais c’était toujours difficile pour elle d’agir en conséquence.

- Tu as déjà eu des ennuis à cause d’un ou une artiste ? Y en a-t-il que tu admirais avant mais qui, finalement, t’ont déçue ?
Contenu sponsorisé