Sinking Past
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Gabriel Faure
Gabriel Faure
https://sinking-past.forumactif.com/t1683-gabriel-du-zephyr-du-venthttps://sinking-past.forumactif.com/t1730-carnet-de-gabriel
Pseudo : LapinMagique
Avatar et crédit : Maxence Danet-Fauvel • cs1 par moi & avatar et cs 2 by Nuit d'Orage ♥
CW : Adultère, tabagisme, alcool
L'aventure c'est extra • Aedan L21i
Occupation : Restaurateur au Scottish National Portrait Gallery
Situation familiale : Célibataire, anciennement en couple avec Aaliyah. Anciennement fiancé à Lucie, une française. Ainé d'une famille de dix enfants.
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2020
Don : Un fantôme qui ne me lâche pas d'une semelle depuis ma naissance et qui se prend pour mon second père : Arthur, inventeur raté du 19ème siècle, soi-disant ancêtre, tué par sa propre invention. Qu'est-ce qu'il peut être agaçant...

L'aventure c'est extra • Aedan Utxu

L'aventure c'est extra • Aedan Empty L'aventure c'est extra • Aedan

Mer 17 Juil - 21:13
L'aventure c'est extra

[T.W : coma, hospitalisation]

Je n'ai pas pu aller en camping sauvage après ma rupture avec Aaliyah à cause d'un problème de batterie avec ma voiture. Ca m'avait frustré, sans compter que c'est Aaron qui est venu me dépanner et qu'il s'est montré tout sauf agréable. Je peux comprendre qu'il s'inquiète pour sa meilleure amie et m'en veuille de lui avoir causé du tord mais cela n'a pas à impacter à ce point notre amitié. Déjà que, de base, lorsqu'il a appris qu'à l'époque j'étais son petit ami il a commencé à se montrer hostile. J'ai appris à laisser tout ça derrière moi. Ce qu'il s'est passé entre elle et moi, c'était bien, j'ai plein de bons souvenirs mais son mensonge concernant sa fille m'a quand même bien marqué. Je suis incapable de pardonner ça.

Il y a eu donc les réparations à faire et, ensuite, il y a eu mon hospitalisation grâce à Arthur. Entre les deux semaines de coma, ma convalescence et ma rééducation, je n'ai toujours pas pu aller camper. Bien que j'en ai beaucoup voulu à mon fantôme car, pour le coup, nous avons failli y passer tous les deux - lui une seconde fois d'ailleurs - et qu'il en a fait qu'à sa tête jusqu'au bout, ça va mieux entre nous notamment grâce à Prudence. Le fait que nous partageons elle et moi ce secret nous a, je crois, plutôt rapprochés sans compter ces vacances à Porto où nous nous sommes laissés emporter. Dès notre retour, les choses ont été mises au clair mais nous sommes restés bons amis avec, entre autres, des week-ends passés hors de la ville. Mais maintenant qu'elle est de nouveau en couple, nous ne faisons plus autant ce genre de choses, c'est compréhensible, mais nous avons tout de même prévu un séjour à Bath. J'espère que nous aurons beau temps et que tout se passera bien. Je croise les doigts pour éviter de nouvelles disputes.

Ca me laisse donc des week-ends libres. Je vais mieux, mon van est réparé et l'envie de partir me démange de plus en plus. J'y serais bien allé seul mais je sais que ça risque d'inquiéter mon entourage et j'ai envie de partager ça avec quelqu'un. Je sais qu'Aedan est plutôt frileux à ce niveau là mais j'ai l'impression que ça fait une éternité que nous n'avons pas passé un moment tous les deux. Disons que nous avons été tous les deux bien occupés. J'ai donc demandé à mon cousin si je pouvais passer chez lui en fin de journée et puisqu'il a accepté, je me retrouve à sonner chez lui. Lorsqu'il m'ouvre, je le salue avec un immense sourire. J'ai sous le bras une pochette pleine de prospectus et de photos.

- Salut ! Comment tu vas ? Pas trop compliquée ta journée ?

@Aedan M. Loebhan
Aedan M. Loebhan
Aedan M. Loebhan
https://sinking-past.forumactif.com/t3283-aedan-m-loebhan#245868https://sinking-past.forumactif.com/t3290-agenda-d-aedan
Pseudo : Alan_Bird
Avatar et crédit : Sam Heughan | soapflaws | ugly_confession | taronfanfic | Dior Faulkner
L'aventure c'est extra • Aedan F300ae1988a08bd51118ce8cd97f320ff9052ee5
Occupation : Journaliste au Scotsman
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Originaire d'Edimbourg
Don : Les gros titres des jours suivants lui apparaissaisent sous forme de flash. Bien pratique pour un journaliste ! La pertinence des visions restent aléatoires : on est pas toujours sur le scoop du siècle !

L'aventure c'est extra • Aedan Empty Re: L'aventure c'est extra • Aedan

Jeu 25 Juil - 12:44
L'aventure c'est extra

Cela faisait quelque temps maintenant qu’Aedan n’avait pas vu son jeune cousin. Il avait mis un point d’honneur à être très présent pour lui en début d’année, quand les choses s’étaient compliquées pour Gabriel à la suite de son accident et tout au long de sa rééducation mais depuis plusieurs semaines, les nouvelles se faisaient rares, voire inexistantes. Aussi quand il avait reçu un SMS de Gabriel lui demandant s’ils pouvaient se voir après le boulot, Aedan n’avait pas hésité ! Oui, bien sûr ! Gabriel était le bienvenue chez son cousin quand il le voulait, et le revoir lui faisait plaisir. Il s’était empressé de répondre.

Oui !! Je finis à 18h. Laisse-moi juste le temps de préparer l’apéro !

La journée avait été longue et pas très productive. Quand un énième dossier dont il se serait bien passé arriva sur son bureau, un poil avant l’heure de quitter la rédaction de son journal, Aedan avait soupiré. “Ça va bien cinq minutes, hein !!” Il avait quitté les lieux en avance - cela compenserait pour toutes les heures supplémentaires qu’il faisait depuis son arrivée au Scotsman. Il aurait plus de temps pour préparer quelques petites choses à grignoter - pour ce qui était de la boisson, son mini-bar était déjà bien rempli !

Il n’y avait pas grand chose qu’Aedan aimait plus que se mettre un fond de musique avant de s'atteler à un petit peu de cuisine. Cette activité le détendait, et s’affairer entre les couteaux, les poêles et les milles et uns ingrédients qu’il trouvait dans ses placards lui procurait un bien être auquel Aedan n’était pas prêt de renoncer. Pour un apéritif, il ferait simple : un cake aux olives et à la feta qu’il sortirait sans doute du four quand Gabriel arriverait, une armada de croque-fromage (on ne mangeait, de l’avis du journaliste, jamais trop de croque-fromage !), un paquet de chips à picorer et un saucisson qu’il coupa rapidement en fines tranches - trop rapidement, et le couteau ripa un temps sur son doigt. “Rofl !” Il avait encore le doigt sous l’eau quand la sonnette retentit. “J’arrive, j’arriiiiiiiive !

Ni une ni deux, il colla deux bises sur les joues de Gabriel avant de lui renvoyer son large sourire. “Salut !! Entres, entres … tu arrives en pleine crise,” fit-il en rigolant, agitant le doigt sur lequel il avait juste eu le temps d’enrouler un pansement sous le nez de son cousin. “Mais le saucisson est sauvé, le cake est au four et j’ai fait des croque-fromage ! Et-UGH !” La mention du boulot lui arracha un soupir. “C’est moi où est-ce que les gens sont un peu plus cons que le mois dernier ?!” Ou peut-être était-ce son besoin de vacances qui parlait - hypothèse probable, qu’on devrait sans nul doute lui rappeler ! Aedan ne prenait pas assez de vacances, c’était un fait. “Mais demain sera un autre jour, comme on dit … Installe-toi ! Tu veux boire quoi ?” Et tout en papotant, le journaliste s’empressa d’apporter cake encore fumant, verres, chips et tout le tintouin sur la table basse, avant de se laisser aller dans le canapé avec un soupir de contentement. “Et toi alors, ça va ?

@Gabriel Faure
Gabriel Faure
Gabriel Faure
https://sinking-past.forumactif.com/t1683-gabriel-du-zephyr-du-venthttps://sinking-past.forumactif.com/t1730-carnet-de-gabriel
Avatar et crédit : Maxence Danet-Fauvel • cs1 par moi & avatar et cs 2 by Nuit d'Orage ♥
Situation familiale : Célibataire, anciennement en couple avec Aaliyah. Anciennement fiancé à Lucie, une française. Ainé d'une famille de dix enfants.
Don : Un fantôme qui ne me lâche pas d'une semelle depuis ma naissance et qui se prend pour mon second père : Arthur, inventeur raté du 19ème siècle, soi-disant ancêtre, tué par sa propre invention. Qu'est-ce qu'il peut être agaçant...

Sam 27 Juil - 23:10
L'aventure c'est extra
En effet, ça a l'air d'être la guerre. J'ai l'impression d'arriver au mauvais moment en voyant l'agitation de mon cousin. Ca me fait rire quand même alors qu'on se fait la bise. Je ne panique pas en voyant sa blessure, il est grand et il a fait le nécessaire. Si c'était vraiment grave, on ne serait pas là à en plaisanter. Il ne s'arrête pas, signe que, oui, il est complètement sous l'eau et dans l'effusion de sa préparation. Je n'en demandais pas tant et, d'ailleurs, j'aurais peut-être dû ramener autre chose que la chemise que j'ai sous le bras.

- Ohla mais t'as préparé de quoi nourrir un régiment ! Fallait pas te donner autant de mal ! On aurait pu manger que des croque-fromage, avoue que ça ne t'aurait pas dérangé !

Je connais la passion d'Aedan pour ces derniers alors je me permets de le taquiner. Il me semble avoir piqué quelque chose en demandant si sa journée s'était bien passée. Je garde ça dans un coin de ma tête pour l'interroger une fois que nous serons posés. Je retire mes chaussures avant de pénétrer davantage dans l'appartement.

- Un jus de fruits, peu importe lequel, si t'as ! Désolé je suis venu direct après le travail alors j'ai pas pensé à prendre une bouteille mais j'ai pris ça !

J'agite la pochette pour la mettre en évidence avant de la glisser à côté de moi. Je ne m'assois pas tout de suite, je voudrais bien l'aider mais il va tellement dans tous les sens que je n'arrive pas à le suivre. Je me pose en même temps que lui, un sourire désolé sur le visage de ne pas avoir donné un coup de main.

- J'ai ramené quelques photos et des prospectus parce que... J'aimerais qu'on passe un week-end ensemble ! Ca te dirait ? Ca fait longtemps qu'on n'a pas passé du temps les deux alors je me dis que ça pourrait être l'occasion ?

Je claque les mains sur mes cuisses pour chasser le sujet.

- Mais on y reviendra plus tard ! Il y a un sujet plus important !

Mes doigts se posent sur mon épaule dans un geste se voulant réconfortant et me penche en avant pour essayer de capter son regard pour l'inviter à me parler.

- Il s'est passé quoi aujourd'hui pour que tu sois dans cet état ?

Et là, je repense à mon entrevue avec le nouveau chef de la sécurité. Oh, il faudra que je lui parle de ce cow-boy qui a effrayé Prudence et m'a agacé pendant une bonne partie de la soirée.
Aedan M. Loebhan
Aedan M. Loebhan
https://sinking-past.forumactif.com/t3283-aedan-m-loebhan#245868https://sinking-past.forumactif.com/t3290-agenda-d-aedan
Avatar et crédit : Sam Heughan | soapflaws | ugly_confession | taronfanfic | Dior Faulkner
Don : Les gros titres des jours suivants lui apparaissaisent sous forme de flash. Bien pratique pour un journaliste ! La pertinence des visions restent aléatoires : on est pas toujours sur le scoop du siècle !

Dim 4 Aoû - 17:09
L'aventure c'est extra
Aedan balaya les remarques de son cousin d’un geste de la main, lui adressa un clin d'œil à la mention des croques-fromage. “AH-AH ! Bien vu. Ne t’en fais pas, j’adore cuisiner.” En deux ou trois allers retours, tout était sur la table basse. Aedan rapporta de la cuisine son verre de whisky déjà servi un petit peu plus tôt et glissa entre les mains de son cousin un verre de jus d’ananas. “Roh ce n’est rien. J’ai de quoi ouvrir un bar dans la cuisine, pas la peine de rapporter de bouteille. De quoi s’agit-il ?” La pochette, par contre, ne manqua pas de piquer sa curiosité …

… et les explications de Gabriel également ! Un week-end ?! C’était là quelque chose que le journaliste n’avait jamais vraiment envisagé - ses week-ends à lui étaient du genre pépères : canapé, lecture, écriture, balade en ville. Aedan aimait le confort de son très bel appartement et sa routine, qu’il trouvait étrangement rassurante. Partir à l’aventure ne l’avait jamais vraiment tenté … mais il fallait voir ce que lui proposerait Gabriel ! “Et bin c’est … inattendu ? Je crois que je n’ai pas du tout l’habitude des week-ends,” avoua Aedan avec un bref rire, avant d’avaler une gorgée de whisky et une bouchée de croque-fromage. “La plupart du temps, j’apporte du boulot à la maison et je finis par rédiger quelques articles. Pas très reposant,” fit-il avec un brève grimace. Alors oui, peut-être que partir un temps lui ferait du bien … quoi qu’il en soit, passer du temps avec son cousin lui ferait plaisir, c’était certain. Il n’eut toutefois pas le temps de creuser davantage le sujet - déjà Gabriel voulait passer à un sujet plus important, arrachant à Aedan un regard perplexe.

Mais ce n’était finalement rien de bien sérieux, et un sourire doux se dessina sur ses lèvres. cela ressemblait bien à Gabriel de s’inquiéter de son état, de vouloir savoir comment se passait son quotidien, son travail. Il le rassura d’un sourire. “Rien, en vérité. Des collègues insistants et un peu lourds, des sujets pas très intéressants à traîter, des dossiers qui patinent. Rien de grave, vraiment. Parle-moi plutôt de toi, et de cette idée de partir ensemble en week-end. A quoi penses-tu, exactement ?!” Aedan se garda de dire qu’un week-end digne de ce nom incluait pour lui un hôtel 18 étoiles, un spa, trois massages et un restaurant étoilé au Michelin - au moins !

@Gabriel Faure
Gabriel Faure
Gabriel Faure

Lun 5 Aoû - 10:39
L'aventure c'est extra
Je ris de nouveau en voyant la réaction de mon cousin sur sa remarque au sujet des croque-fromage. Je connais sa passion pour ces petits sandwichs réconfortants et j'avoue que ce n'est pas mal du tout. Je sais aussi qu'il adore cuisiner mais ce n'est pas une raison pour préparer autant ! J'étais sincère en disant que juste les sandwichs suffiraient !

- Oui mais bon, fallait pas autant t'embêter, surtout après une journée de travail.

En un tour de main, tout est disposé sur la table basse et je retrouve entre mes doigts un verre de jus d'ananas. Aedan a toujours été dans l'excès lorsqu'il s'agit de nourriture et de boissons mais est-ce qu'on peut lui en vouloir ? Assurément que non mais ça me fait sourire, j'adore ce côté de lui comme beaucoup d'autres d'ailleurs ! Nous nous ressemblons sur ce point, nous sommes tous les deux bons vivants, nous aimons vivre et nous amuser malgré tout, nous sommes également très accrochés à nos emplois respectifs. Par contre, nous différons de la façon dont nous avons de nous amuser et de profiter ; je sais que mon cousin est très attaché à son confort là où moi, je n'hésite pas à partir camper au milieu des Highlands après une longue randonnée. Mais j'en viens au fait.

- Je sais bien ! Mais justement, ça ne te ferait pas plaisir de poser tout ça le temps d'un week-end, histoire de décrocher un peu ?

Et oui, c'est bien moi qui dis ça. Mais depuis mon incident en début d'année - celui causé par Arthur - j'ai envie de profiter un peu plus, de passer du temps avec les gens que j'aime, de voir tout ce que le monde a à nous offrir. Ce besoin, je l'ai toujours eu, c'est vrai, mais il se fait beaucoup plus pressant depuis lors. J'espère avoir de quoi le convaincre de partir avec moi histoire que je puisse allier ces deux choses qui sont devenues de réelles nécessités. Mais avant, je préfère l'interroger sur son travail, sa journée avait l'air éreintante.

- Ah ouais, je vois. Je crois que le pire, dans le travail, ce sont les collègues. J'adore les gens mais des fois tu te retrouves à te coltiner de ces personnes...

Heureusement pour moi, j'ai mon propre bureau où je peux travailler tranquillement sans être dérangé par mes collègues. Et d'ailleurs, j'ai de la chance, bien qu'ils ne comprennent pas mon impossibilité à décrocher, je m'entends bien avec eux.

- Alors... Laisse moi déjà te montrer les photos !

Je sors les clichés que j'ai fait développer de la vue imprenable sur le lac où je souhaite l'emmener. Il fait beau, de l'aube au crépuscule, j'ai pris les mieux cadrées.

- C'est beau hein ? T'imagines voir ça au réveil ? Et la nuit, très peu de pollution lumineuse ! On pourrait voir la voie lactée !

Et c'est là que j'entame le moment le plus délicat des négociations.

- On irait en van, je te le laisserai pour dormir pendant que moi je dormirai dehors dans ma tente. Les deux sont équipées de moustiquaires, le matelas est confortable, j'ai un réchaud donc on peut manger ce qu'on veut... Bref, le paradis non ?
Aedan M. Loebhan
Aedan M. Loebhan

Mar 27 Aoû - 21:09
L'aventure c'est extra
Aedan hocha la tête avec insistance, parfaitement d’accord avec son jeune cousin : le pire dans le travail, c’était les autres ! C’était d’une évidence implacable - à tel point que le journaliste aura pu apposer une petite plaque sur la porte de son bureau avec une petite inscription - L’enfer, c’est les autres - mais il s’était rendu compte depuis belle lurette que cela ne l’aiderait pas à conserver de bonnes relations avec ses collègues - un impératif pour former une solide équipe de rédaction ! Pour l’heure, l’écossais soupira. “Pourquoi ne peut-on pas être journaliste en solo, hein ?! Un jour je serai indépendant !” Mais Aedan affirmait cela avec une certitude implacable tous les trois mois et travaillait toujours en équipe - et Gabriel le savait bien !

Gabriel n’avait d’ailleurs pas tort : décrocher de tout cela le temps d’un jour ou deux (ou trois !) ne pourrait pas lui faire de mal, et Aedan ne s’accordait que bien trop peu de pauses ! Son cousin le connaissait bien et, comme à chaque fois que l’on pointait l’un de ses torts, Aedan grimaça. “... certes. Techniquement c’est sur, ça ne peut que faire du bien !” Mais il fallait que toutes les conditions soient réunies pour une bonne détente ! Hôtel luxueux, lit king size, mini bar et room service, spa, bar plein de grands crus … Aedan rêvait grand ! Il rêvait grand mais aussi très citadin : difficile de trouver ce genre d’endroit en pleine nature ! Sans compter que la pleine nature apportait son lot de désagréments - pluie, soleil, moustiques et insectes en tout genre … les lacs étaient bien trop froids pour se baigner quant aux randonnées ! Personne n’avait vu Aedan avec des chaussures de marches aux pieds, et ce n’était pas pour rien ! Toutefois, les photos pleine nature que Gabriel lui montraient étaient superbes ! Bien assez pour faire monter chez le journaliste une petite pointe d’envie.

L’homme attrapa son verre de whisky et l’une des photos que lui montrait Gabriel - une vue d’ensemble sur le lac, avec le superbe coucher de soleil en arrière-plan. Le ciel était d’un rose soutenu, profond, superbe. “Tu as de bons arguments, dis donc ! Je crois bien que je n’ai jamais vu la voix lactée.” C’était ça, aussi, que d’avoir grandi en pleine ville, que d’y avoir passé sa vie ! Aedan n’avait aucun regret : il était un citadin et avait connu d’autres choses, une autre enfance, tout aussi positive selon lui. Il était de toute façon à peu près certain de ne pas être fait pour la nature. Alors forcément, la suite des négociations le tendit quelque peu. En van ?! Lui, dormi dans un van ?! Un rire un rien anxieux lui échappa, et il avala encore un petit peu de whisky avant de coller un demi croque-fromage dans son bec. Tout pour ne pas avoir à répondre tout de suite ! Le temps de … de trouver … trouver des … des arguments ?! Et autres … éléments de réponse ?! Qui ne braqueraient et ne vexeraient pas son cousin ! Tant qu’à faire. Soucieux de ménager Gabriel - ils avaient bien des points de divergence, et Aedan ne le découvrait pas - il prit le temps de hocher la tête et de chercher les bons mots. “C’est que … moi et ton van allons devoir faire connaissance, avant toute chose ! Ca semble …” Un mot, un mot positif ! “... charmant ! Mais dans … dans un premier temps ! que dirais-tu d’une, d’une sortie à la journée ?! Un … pique-nique ? Pas trop loin d’Edimbourg ! C’est que j’ai besoin de remettre le pied à l’étrier, côté nature.” Voir même de le mettre !

@Gabriel Faure

you heart will be mine
All I need is the rhythm divine, Lost in the music, your heart will be mine, All I need is to look in your eyes, Viva la musica, say you'll be mine
Gabriel Faure
Gabriel Faure

Mer 28 Aoû - 18:49
L'aventure c'est extra
- Un jour oui.

Ca me fait rire. Cette affirmation, ce n'est pas la première fois que je l'entends et à chaque fois, il finit par abandonner et reste à son poste actuel. Je pense que le confort d'une place bien installée le rassure. Je dois avoué que je trouve mon cousin assez frileux et peu aventureux, ce sont les caractéristiques qui nous distinguent le plus tant nous sommes pour ainsi dire à l'opposé l'un de l'autre. Moi, je n'aurais aucune peine à me mettre à mon compte si cela me tentait vraiment mais, finalement, ça ne m'a jamais véritablement intéressé. Je préfère travailler pour un musée que pour de riches propriétaires d'œuvres d'art. Je n'ai pas envie de vendre mes compétences au plus offrant, non, je veux être dans un lieu chargé d'histoire, être entouré de tableaux et pouvoir aller les voir quand ça me chante. J'aime particulièrement l'ambiance du musée où je travaille. Ce n'est pas le plus visité mais je le trouve somptueux, à commencer par cette fresque étoilée au plafond du hall d'entrée.

Mais je divague. Si je suis ici c'est pour prendre de ses nouvelles mais aussi le convaincre de partir en camping avec moi histoire de lui changer les idées et lui faire s'aérer l'esprit parce qu'il en a bien besoin. L'état dans lequel je l'ai trouvé ce soir en témoigne alors c'est le premier argument que j'avance et... Ca a l'air de fonctionner. C'est un bon point, c'est encourageant alors j'enchaîne avec les photos du lieu où je souhaite l'emmener. Moi, quand je les vois, elles me font rêver et je meurs d'envie d'y retourner. J'espère que ça aura cet effet sur Aedan parce que j'ai vraiment envie de partager ça avec lui.

- Alors ce serait l'occasion ! Tu vas voir comme c'est beau, combien on se sent petit... Et plus tu regardes, plus t'as l'impression que c'est un plafond courbé juste au-dessus de toi et que tu peux le toucher !

Je lui vante les côtés positifs du camping sauvage et évite soigneusement de mentionner les insectes, les midges, le vent... Je le ferai dormir mon van pour qu'il soit le plus confortablement installé possible et en plus, j'ai de quoi chauffer l'eau pour la douche ! Sa formulation me fait rire, je vois bien qu'il cherche ses mots pour ne pas me vexer alors je lui dis de laisser tomber d'un signe de la main.

- Je sais que ça te fait peur mais je t'assure qu'il y a un matelas confortable, j'ai un appareil pour chauffer l'eau de la douche, j'aurai de quoi cuire et réchauffer à manger... A part l'emplacement ce sera comme chez toi !

Je sais que j'exagère, qu'il n'est pas dupe. Je ris de plus belle quand il me dit qu'il faut qu'il remette le pied à l'étrier.

- Tu veux plutôt dire... Le mettre, non ?

Une sortie à la journée ne serait pas si mal mais j'ai vraiment envie qu'on regarde les étoiles ensemble, je suis sûr et certain que ça lui ferait du bien.

- On pourrait faire une sortie à la journée ce week-end et un autre week-end partir en camping ? Je te jure que tu le regretteras pas ! Ca va te changer la vie et la vision de ton monde ! Tu vas être au calme comme tu l'auras jamais été, respirer un air que t'as jamais connu... T'auras l'impression de recharger tes batteries, d'avoir vidé complètement tes poumons et les avoir rempli de nouveau avec de l'air pur ! Ces sensations sont incroyables !
Aedan M. Loebhan
Aedan M. Loebhan

Dim 22 Sep - 13:40
L'aventure c'est extra
- Un jour oui.
Aedan aurait aimé dire que l’enthousiasme de son cousin était communicatif, mais ce n’était pas vraiment le cas. L’homme savait ce qu’il avançait : il n’aimait pas la nature, n’était pas à l’aise ailleurs qu’en ville. Fait étrange, il possédait un chalet en pleine forêt, au bord d’un lac somptueux ... et adorait s’y rendre. Le chalet n’avait de chalet que le nom, naturellement ! Son confort rendait la chalet quasiment luxueux, et le jacuzzi qu’Aedan avait fait installer à grands frais y était pour beaucoup. Là-bas, il n’allait que peu sur la grande terrasse qui donnait sur le lac - on voyait très bien le paysage au travers des baies vitrées du salon, merci bien - et ne s’aventurait jamais pour une petite balade à travers la forêt - sauf peut-être quand il se rendait au chalet avec son neveu et que Yuri le forçait à l’accompagner pour la balade de son adorable chienne. Si Aedan ne voulait pas froisser son cousin, il ne se voyait vraiment pas partir en camping, ne serait-ce que pour deux jours. « Humm ... je ne doute pas un seul instant que c’est beau. » C’était sans doute la seule consession qu’il pouvait faire en restant honnête ! Un rire lui échappa quand Gabriel lui assura qu’un matelas dans son van aménagé serait « comme chez lui » et, bien malgré lui, Aedan regarda autour de lui. Il avait investi dans un appartement tout confort, immense, moderne et très luxueux. « Pour le coup, j’ai comme un léger doute ... C’est que-hep !! Vous devenez désobligeant, jeune homme ! » Un nouveau rire lui échappa - il avait longtemps taquiné Gabriel en lui rapellant qu’il était plus jeune que lui, même si leur différence d’âge était faible.

Il soupira un long moment, s’arma d’un croque fromage et d’un petit peu de courage pour se lancer. « Va pour une journée au grand air ce week-end ... mais dans un coin où il y a un restaurant à proximité pour le soir - même un pub, ça me va ! Et pour une balade, hum ... pas trop longue. » Aedan avait peut-être un bon cardio quand il s’agissait de faire des dizaines de longueurs en nage libre mais pour une randonnée, l’homme avait de gros doutes. « Pour le camping honnêtement pour le moment, c’est au-dessus de mes forces. Je suis désolé, je vois bien que ça te tiens à coeur ...  Mais je suis sûr qu’on peut trouver un compromis ! ... un week-end sans camping ? Il y a bien le chalet - et si tu veux planter ta tante dehors, ou dormir dans ton van pendant que le dors dans mon lit ... aucun problème ! On pourra même manger sur la terrasse, si tu veux ... et regarder les étoiles ! » Voilà ! Après ça, on ne pouvait pas dire qu’Aedan ne s’y connaissait pas en compromis !

@Gabriel Faure

you heart will be mine
All I need is the rhythm divine, Lost in the music, your heart will be mine, All I need is to look in your eyes, Viva la musica, say you'll be mine
Gabriel Faure
Gabriel Faure

Ven 27 Sep - 15:44
L’aventure c’est extra
Ca s’avère plus compliqué que je ne l’aurais cru. Je sais pourtant qu’Aedan est très attaché à son petit confort et qu’il évite autant qu’il le peut les sorties au grand air mais j’aurais bien aimé partager ce genre de moments avec lui. J’aimerais lui montrer ce que les Highlands ont à offrir, à quel point ça fait du bien de reconnecter avec soi-même et la nature. J’aimerais qu’il vive cette sensation d’avoir les poumons pleins d’air pur et cette impression de voir le monde en couleurs plus vives parce qu’on aurait vécu quelques heures loin de la pollution ambiante de la capitale. Cependant j’entends le « mais » dans sa concession et ça ne tarde pas à venir, toujours sur le ton de l’humour.

- Jeune homme ? Désolé papy de vouloir te faire sortir de ta grotte !

Je ris de bon coeur en répondant à son petit pic. Nous ne sommes pas très éloignés en âge, sept ans, mais ce genre de plaisanterie restera toujours trop drôle pour qu’on arrête de se la faire.

- Et comment ça je deviens désobligeant ? Mon van est très très bien ! Il y a l’eau chaude en plus si c’est pas du luxe, ça, je ne sais pas ce que c’est !

Je le connais, même un camping car de luxe ne suffirait pas à le convaincre, du moins c’est la vision que j’aie de lui. J’espère me tromper mais, encore une fois, j’ai conscience que mon van est loin d’être luxueux. C’est surtout du bricolage pour pouvoir camper et emmener camper quelqu’un avec le confort de base. Oui, je l’avoue, des fois, j’aime troquer ma tente pour un matelas un peu plus agréable mais il y a des limites au van. On ne peut pas aller partout avec et ça a tout de même son charme de planter les sardines et étendre la toile.

Je donne tout ce que je peux pour essayer de le convaincre mais je vois bien que ça l’embête plus qu’autre chose. Je me mords l’intérieur de la joue. Je n’aie pas forcer de la sorte mais je veux faire mon maximum parce que ça me tient tout de même à coeur de passer du temps avec lui. C’est trop rare à mon goût et les événements de ces derniers mois me poussent à vouloir profiter de mes proches et de la vie plus globalement. On peut dire que ça m’a donné une sacrée gifle.

Je l’entends soupirer tandis qu’il prend de quoi grignoter. Ca a l’air de beaucoup lui coûter. Ca m’emmerde de faire le farceur à ce point alors même si je suis un peu déçu, je hoche la tête lorsqu’il me propose de passer une journée ensemble proche d’un bar ou d’une brasserie. Enfin, il me parle de restaurant. Mais ce n’est pas si mal une brasserie si ?

- Ok, va pour un petit tour dans un village pas loin. Il y en a des sympas.

Je prends à mon tour un truc à manger avant de boire une gorgée de ma boisson pendant qu’il décline l’offre du camping.

- C’est pas grave.

Je ne fais pas l’enfant, non, je préfère laisser tomber et c’est d’ailleurs ce que je fais d’un signe de la main pour ne pas que mon cousin culpabilise. Ce n’était pas le but et ça ne l’est toujours pas. Pourtant, je l’écoute exposer son compromis et mon visage s’illumine. Son chalet bien que très luxueux est une bonne alternative pour que tout le monde y trouve plus ou moins son compte. Bon, je serai le seul à camper dans son jardin - parce que, oui, je compte dormir dehors - mais nous pourrons tout de même regarder les étoiles ensemble et faire une petite balade autour de chez lui.

- Ce serait grave cool !

J’ai un immense sourire alors que je pose mon verre et rassemble les photos que j’ai ramenées pour l’occasion.

- On peut faire ça ce week-end tu penses ? Il fait encore beau et bon, ce serait dommage d’attendre et de nous prendre la pluie, tu ne penses pas ?

Je suis visiblement beaucoup plus enjoué. Ce n’est pas parfait mais le plus important est réuni et ça me fait plaisir.

- Si tu m’autorises et si tu veux, on pourra faire fondre des chamallows au feu ? Oh et faire des grillades ? Ca te dit ? Je peux m’occuper de tout sans problème ! Je pourrai même ramener le molkky si t’as envie d’y jouer !

J’entends Arthur souffler. Comment ça je m’emballe trop ?
Aedan M. Loebhan
Aedan M. Loebhan

Ven 18 Oct - 15:25
L'aventure c'est extra

Il ne faut pas bien longtemps à Aedan pour remarquer la déception de son cousin. Mal à l’aise, Aedan se mordit brièvement l’intérieur de la joue. Faire de la peine à ses proches n’a jamais été dans ses habitudes et il n’aime pas voir l’air peiné qui se dessine sur le visage de Gabriel. Le journaliste retint à grand peine un soupir avant de serrer brièvement le poignet de son cousin entre ses doigts. « Je suis sûr qu’on passera un bon moment. Quoiqu’il en soit tu as raison, il faut qu’on passe plus de temps ensemble. Ce … ce n’est pas que je n’veux pas passer du temps avec toi hein, tu le sais ? » Dans son quotidien à mille à l’heure, Aedan avait souvent eu ce défaut là – de ne pas faire suffisamment attention à sa famille, de se focaliser trop sur son travail. L’homme avait encore du travail à faire là-dessus, et c’était d’autant plus vrai depuis qu’il était redevenu célibataire. Malgré tout, la promesse d’une journée dans un village du coin avec son cousin et d’une jolie promenade lui faisais plaisir, et il hocha la tête. « Tu en connais, des villages sympa ? Avec un lac … j’aime bien les lacs, » concéda-t-il à demi-voix, parce que c’était vrai. L’eau avait quelque chose de reposant, d’apaisant, et se trouver au bord d’un lac, d’une rivière ou de la mer avait toujours eu sur le journaliste un effet salvateur.

C’est le lac qui se trouve à proximité de son chalet qui lui souffla l’idée, et le sourire sur le visage de Gabriel le poussa à sourire à son tour. Sans hésiter, Aedan hocha la tête. « Considère que je te réserve mon week-end ! On pourra aller au lac et-OH ! Des chamallows grillés, excellente idée ! Il me semble que j’ai un barbecue là-bas … » Il prit le temps d’y réfléchir avant de secouer la tête. Si les chamallows pouvaient être fondus dans le feu, il ne faisait aucun doute que Gabriel pourrait leur improviser un barbecue avec quelques braises. Ni une ni deux, Aedan attrapa l’un de ses nombreux carnets sur la console la plus proche et s’arma d’un stylo. « A-LORS. Il nous faut de l’anti-moustique … des chamallows en quantité déraisonnable … des saucisses … des chips ! De quoi faire des sandwichs si on part faire une balade tout le samedi ? Apporte ton molkky et oublie pas ton maillot de bain si tu veux profiter du jacuzzi ! Est-ce qu’on oublie quelque chose ? Ca me parait pas mal comme programme … et on peut garder le village plus pour la rentrée, il fera peut-être moins beau mais si on part à la journée c’est moins grave, nan ? » Et Aedan machouilla un temps d’extrémité de son stylo alors que son regard allait de sa liste au visage ravi de Gabriel.

@Gabriel Faure

you heart will be mine
Gabriel Faure
Gabriel Faure

Mar 22 Oct - 14:41
L'aventure c'est extra
Evidemment, je suis un peu déçu et je peine à le cacher. J'aurais aimé partager ces moments avec lui, lui faire découvrir les joies du camping et les inconvénients qui vont avec, c'est sûr. J'aurais souhaité qu'il voit le ciel étoilé, la voie lactée comme on ne peut la voir qu'une fois profondément dans les terres, loin des villes et villages, perdu au milieu de rien mais de tout à la fois. On se sent petit quand on est allongé dans l'herbe à regarder la voute céleste s'étendre à l'infini. Je voulais qu'il ressente ça et les frissons qui nous parcourent quand on se rend compte que tout est si grand, ça et le vertige qui nous prend quand on comprend que la société et ses règles sont insignifiantes. On se soumet à des choses qui dépassent l'entendement et on rêve de voir ce que ça fait de vivre parmi les étoiles. C'est puissant, ça me prend aux trippes à chaque fois et je pense que tout le monde devrait vivre ça au moins une fois dans sa vie. C'est fou comme on se sent libre tard dans la nuit sous le firmament.

Je lui souris quand ses doigts se posent doucement sur mon poignet. Je suis certain qu'on passera un bon moment ensemble même si ce n'est pas comme je l'avais imaginé. Peut-être qu'un jour, nous pourrons partager ça, nous pourrons refaire le monde en chuchotant de peur de déranger la vie autour de nous, celle qui se demandera ce que deux humains viennent faire ici, sur leur territoire. Peut-être qu'on sera observés par des paires d'yeux lointaines ou petites dont nous n'aurions pas connaissance. Peut-être, une prochaine fois.

- Je sais bien ne t'en fais pas. Je suis sûr que ce sera cool.

Ce n'est déjà pas si mal une journée ensemble à nous promener, à visiter un village que nous ne connaissons pas encore. Peut-être qu'on pourra faire une petite randonnée autour, prendre une légère distance avec la civilisation le temps de quelques dizaines de minutes ? J'aimerais beaucoup, j'en ai besoin. J'ai envie de vivre et de respirer, de reconnecter avec la nature depuis janvier. Même si j'adore mon métier et bricoler, ce besoin d'évasion se fait de plus en plus fort depuis le début de l'année parce que ces deux semaines loin de mon corps m'ont fait l'effet d'un électrochoc.

- J'ai entendu parler d'un village pas très loin de Glasgow... C'est hm.... Greenock je crois.

Mais il parle de son chalet et de la possibilité de camper sur son terrain. C'est une bonne alternative et je retrouve rapidement un sourire radieux à cette proposition. Nous allons donc passer un week-end ensemble, ça me ravit et j'ai l'impression que lui aussi parce qu'il s'emballe. Ca me fait rire de le voir comme ça. Toutes ses propositions sont bonnes. Ca me fait rire de le voir prendre un bloc notes pour faire une liste des choses à apporter. Je ne m'embarrasse généralement pas de ce genre de trucs mais je comprends que ça puisse le rassurer.

- Je saurai attendre la rentrée pour le village !

Je me penche sur sa liste pour voir ce qu'il a noté et semble réfléchir.

- Je prendrai mes jumelles aussi et mon télescope si ça te dit ! Je prends aussi mon kit de secours, des pansements normaux et pour ampoules, mon roll-on après piqûre et de quoi faire des compresses d'alcool au cas où...

Je continue de réfléchir mais la liste me semble déjà bien complète.

- Au pire si autre chose me vient en tête je t'enverrai un message !

Je range donc les photos dans la pochette que j'avais apportée, heureux que nous ayons trouvé un point d'entente.

Aedan M. Loebhan
Aedan M. Loebhan

Dim 3 Nov - 17:40
L'aventure c'est extra
Il semblait que leur week-end prenait forme, lentement mais sûrement. Naturellement, les deux cousins avaient encore un petit peu de temps avant de partir à l’anglaise en direction du chalet qu’Aedan possédait, posé au milieu d’un paysage typiquement Ecossais au sud du Loch Lomond - un endroit beau comme une carte postale, où Aedan acceptait de se prêter au jeu de la balade au bord du loch. Il n’y était pas retourné depuis quelques semaines maintenant et l’homme devait bien l’admettre : y aller en compagnie de son cousin lui faisait plaisir …

… et retrouver le grand air de la nature lui permettrait de couper un tant soi peu du travail. Cela lui ferait le plus grand bien ! Il hocha la tête aux préparatifs de Gabriel - des pansements et tout le nécessaire des petits bobos de tous les jours étaient effectivement une très, très bonne idée à laquelle il n’aurait pas songé de lui-même. “C’est malin ! Je sais qu’il y a quelques départs de balades sympa à côté du chalet … et on peut se baigner dans le loch.” L’eau était bien trop froide au goût d’Aedan qui préférait piquer une tête à la piscine mais il se ferait un plaisir de préparer le pique nique pendant que son cousin irait nager, s’il le voulait ! “Et j’imagine qu’on peut grimper à Conic Hill …” Lui ne faisait d’ordinaire pas cette courte randonnée, lui préférant les sentiers impeccablement plats qui longeaient l’eau ! Mais il devait y mettre un petit peu du sien pour proposer à Gabriel un programme qui conviendrait aux deux parties ! En outre, le journaliste était parfaitement à même de gravir les quelque trois cent soixante mètres d’altitude de la petite montagne qui surplombait le loch et son chalet ! “Si tu veux on peut partir dès vendredi soir ? Ca nous fait toute la journée de samedi sur place pour mieux profiter !

La soirée passa tranquillement, rythmée par les idées des deux cousins pour le programme de leur wee-end à venir. Les idées ne manquaient pas ! Il y avait également le village de Luss et son petit port qui s’ouvrait sur le loch qu’Aedan glissa dans un coin de son esprit. S’ils avaient un petit peu de temps, il ne dirait pas non à une balade en bateau sur le loch, songea-t-il en reprenant un croque - pas de doutes, ils passeraient un bon séjour !

@Gabriel Faure

you heart will be mine
Contenu sponsorisé