Sinking Past
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Aedan M. Loebhan
Aedan M. Loebhan
https://sinking-past.forumactif.com/t3283-aedan-m-loebhan#245868https://sinking-past.forumactif.com/t3290-agenda-d-aedan
Pseudo : Alan_Bird
Avatar et crédit : Sam Heughan | soapflaws | ugly_confession | taronfanfic | Dior Faulkner
hauts les cœurs ! [Yoni & Aedan] F300ae1988a08bd51118ce8cd97f320ff9052ee5
Occupation : Journaliste au Scotsman
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Originaire d'Edimbourg
Don : Les gros titres des jours suivants lui apparaissaisent sous forme de flash. Bien pratique pour un journaliste ! La pertinence des visions restent aléatoires : on est pas toujours sur le scoop du siècle !

hauts les cœurs ! [Yoni & Aedan] Empty hauts les cœurs ! [Yoni & Aedan]

Mer 17 Juil - 17:39
hauts les cœurs !
Affalé dans son immense canapé bleu majorelle, Aedan souriait un petit peu bêtement en faisait défiler encore et encore les nombreux messages que lui et Jeremiah s’envoyaient depuis la veille. L’homme l’intriguait autant qu’il lui donnait envie de le voir - et ce même si Aedan ne savait pas du tout comment gérer les dates. Il fallait espérer que Jeremiah serait plus à l’aise que lui - ce dont il ne doutait pas. De toute façon, songea le journaliste, le rendez-vous était désormais calé. Il en saurait bientôt plus, et ce n’était rien de dire qu’il avait hâte. Il avait toutefois du temps à tuer avant de quitter son appartement et s’il ne voulait pas passer la journée à attendre que le temps passe, l’homme allait devoir s’occuper !

Au cas où son date à venir lui enverrai un nouveau message, le journaliste laissa son téléphone à proximité avant de partir s’affairer ici et là - il avait quelques lectures en cours pour son travail, un brin de ménage à faire et voulait prendre des nouvelles de sa sœur, avec qui il n’avait pas échangé depuis plusieurs jours - du jamais vu pour Aedan et Luna qui avaient toujours été très proches. Et, naturellement, Aedan se devait de faire le tour de son dressing afin de s’assurer qu’il porterait la tenue idéale quand il rencontrerait Jay - laquelle était-elle, il n’en savait encore rien. L’homme toutefois ne doutait pas de trouver : il avait toujours été du genre fieffé coquet, et il était de notoriété commune parmi ses proches que son dressing était plus grand que sa chambre - une rumeur avérée, et Aedan ne voyait pas où était le problème. Il avait un certain nombre de costumes, des vestes à ne plus savoir qu’en faire, des jeans à foison et plus de paires de chaussures que toute la famille royale britannique réunie : et alors ?! Il avait au moins l'avantage d’avoir un choix vestimentaire conséquent - et l’inconvénient non négligeable de passer un temps fou à se préparer.

C’était à cela qu’il était occupé, le nez dans ses costumes, à se demander si c’était trop et s’il ne devait pas mieux partir sur une option plus simple - jean seyant, pull moulant, ou peut-être un sous pull et une veste, où aaaah est-ce que sa veste en cuir ne serait pas parfaite pour l’occasion ?! Bien sûr le costume bleu sombre restait une valeur sûre mais … C’était à cela qu’il était occupé donc, quand son téléphone vibra à deux reprises. Tee-shirt blanc à la main et veste en cuir sous le coude, il bougonna avant de partir à la recherche de l’appareil, quelque part sur le canapé qui trônait au centre de son dressing, enfoui sous une couche de vetements Il pesta brièvement. “Aaaaah tu es où ?!” L’appareil était noyé entre deux jeans et une veste. Il affichait une notification - un SMS de @Yoni Tayeb ! Le journaliste esquissa un sourire en voyant s’afficher le nom de son ami, déchanta aussi sec en lisant le SOS envoyé par le libraire. Rien n’allait, semblait-il, est-ce que Yoni pouvait venir pleurer sur son canapé ?! Aedan se contenta d’envoyer quelques mots.

Pas de soucis.
Je prépare la glace !

La séance d’essayage coupait court. L’homme se décida pour faire simple : un jean, une chemise qui mettait ses yeux en valeur, une veste bleu sombre. Sobre, efficace. Bien ! Il n’aurait qu’à ranger le reste plus tard - Yoni ne tarderait pas. Quand il toqua à la porte, une armée de pots de glace et de chocolat s’étalait sur la table basse du salon. Aedan ouvrit la porte sur le visage chagriné de son ami. “Hey.” A Yoni, l’homme offrit une accolade avant de l’inviter à entrer, de la guider jusqu’au salon - une immense pièce ouverte sur une cuisine américaine et dans laquelle le soleil entrait par de larges baies vitrées. La pièce se prolongeait avec une terrasse qui donnait sur les toits d’Edimbourg. Pour l’heure toutefois, Aedan s’arrêta au canapé. “Et bin alors ?! J’ai sorti tout ce que j’avais pour remonter le moral …” Il avait bien cru comprendre que c’était plus que nécessaire. “Tu veux boire quelque chose ? Thé, café ? … ou quelque chose de plus fort, peut-être ?” Aedan avait quelques bouteilles d’excellents whisky, et Yoni n’était pas sans l’ignorer.
Yoni Tayeb
Yoni Tayeb
Nothing but the truth
https://sinking-past.forumactif.com/t1883-kiss-and-tell-yonihttps://sinking-past.forumactif.com/t1890-mouthwash-yoni
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Tomer Kapon + moi-même + cs par Khainy ♥
CW : Mort, maladie, escroquerie
hauts les cœurs ! [Yoni & Aedan] Prlv
Occupation : Libraire, propriétaire de sa propre boutique (The Rebecca's Book)
Situation familiale : en train de se faire briser le coeur par Saevus, le gros catfish.
Date d'arrivée à Edimbourg : Sa naissance
Don : Ses mensonges façonnent le passé. Ce n'est pas systématique et souvent, ce qui est modifié est meurtrier.

Pour contrer son don, Yoni s'est promis de ne plus mentir. Au nom de ça, il a la fâcheuse tendance à dire tout ce qui lui passe par la tête.

hauts les cœurs ! [Yoni & Aedan] Z9cp

hauts les cœurs ! [Yoni & Aedan] Empty Re: hauts les cœurs ! [Yoni & Aedan]

Lun 22 Juil - 18:51
Hauts les coeurs !
Sa déception amoureuse avec Lars (le Finlandais escroc) n'avait pas immunisé Yoni à la détresse sentimentale. Cela faisait plusieurs semaines que sa relation avec Saevus — qui s'était présenté sous le prénom de Joan — s'était terminée et pourtant, il n'avait pas encore réussi à reprendre une vie normale. En-dehors des horaires de sa librairie, il végétait, tantôt sur son canapé, tantôt sur celui d'Eve. Il s'empêchait de s'allonger dans son lit et d'y passer sa soirée, à scroller sur les applications de rencontre car il sentait que ça lui ferait plus de mal que de bien. Ce n'était pas le moment de voir de nouvelles personnes. C'était le moment de demander de l'aide pour sortir de sa tristesse, ce que Yoni ne savait pas faire. Il préférait généralement souffrir en silence ou plaisanter pour minimiser sa peine devant ses proches.

La honte de s'être fait avoir était encore forte. Yoni était tombé amoureux d'un homme qui n'existait pas. D'un Joan, pâtissier, actif, père célibataire, pas d'un Saevus, flic et donc dégueulasse. Peu d'emplois étaient moins séduisants que la police aux yeux de libraire, sauf peut-être huissier de justice ou agent immobilier. Dire qu'il avait couché avec l'un d'entre eux lui provoquait un frisson de dégoût. Il aurait dû le voir venir, sentir que quelque chose clochait ou dégager l'homme à l'instant même où il avait avoué avoir menti sur ses photos, sur Tinder. Yoni lui avait donné trop de chances et s'étonnait d'avoir été pris pour un con... C'était difficile à assumer auprès de ses amis. Mais la détresse était encore forte et l'été était long, la solitude devenait pesante et il dut se rendre à l'évidence : il avait besoin d'en parler. Il eut la décence de prévenir Aedan avant de débarquer sur le pas de sa porte, ce qu'il ne le faisait pas systématiquement. Un simple message, pauvre en détails. Ils en parleraient de vive voix prochainement.

Peu de temps après, il toquait à la porte de son ami et était accueilli par un homme bien mieux habillé que lui. Le libraire avait enfilé un t-shirt noir et un jean gris clair qui avaient pour seule qualité d'être propres. Il ressemblait à tous les hommes trentenaires de la ville : tenue basique, traits tirés par le manque de sommeil, une barbe de trois jours qui était possiblement un choix esthétique, possiblement de la flemme, très certainement la seconde option se faisant passer pour la première.

— Salut.

Il essaya de mettre une intonation plus légère dans ses salutations, comme on salue un ami avant de lancer une blague, mais Yoni n'avait pas de blague sur laquelle enchaîner. Il traversera jusqu'au salon sans rien dire, ce qui ne lui ressemblait pas. La vue des glaces lui arracha un sourire touché. Son ami était la personne dont il avait besoin dans un tel moment. Il s'imaginait déjà plonger une grande cuillère dans un pot choisi au hasard pour sangloter le prénom de son match Tinder disparu. Super soirée en perspective. Il s'installa et n'eut pas besoin de réfléchir pour savoir ce qu'il avait envie de boire.

— 4eme option : thé dilué dans quelque chose de fort, si c'est envisageable.

Boire sa boisson chaude habituelle rehaussée par une bonne dose de whisky lui donnait l'impression d'être une de ces femmes au foyer de série américaine, glamoureusement dépressives, qui cuisinaient avec un verre de vin rouge en main et qui ne sortaient jamais sans une flasque et un paquet de Xanax dans leur sac Valentino. Yoni n'était pas assez riche pour se permettre d'être alcoolique — c'était son excuse pour ne pas surveiller trop attentivement sa propre consommation — alors un peu de whisky dans du thé, où était le mal ? 

— Après, tu auras au dernier chapitre de ma vie. Je l'ai nommé "Tinder est la pire invention de la Terre et voilà pourquoi personne de sain d'esprit ne devrait l'utiliser".

Il préférait tourner ça en histoire comique, une leçon à enseigner à ses amis, plutôt qu'en pièce dramatique dont il était le héros. Il se doutait qu'Aedan était inscrit sur cette application ou quelque chose de similaire, alors ils pourraient échanger leurs pires anecdotes avant de supprimer cette application du démon de leur téléphone et ne plus jamais en parler. Non ?
@Aedan M. Loebhan

Each time I fall in love it's clearly not enough.
Aedan M. Loebhan
Aedan M. Loebhan
https://sinking-past.forumactif.com/t3283-aedan-m-loebhan#245868https://sinking-past.forumactif.com/t3290-agenda-d-aedan
Avatar et crédit : Sam Heughan | soapflaws | ugly_confession | taronfanfic | Dior Faulkner
Don : Les gros titres des jours suivants lui apparaissaisent sous forme de flash. Bien pratique pour un journaliste ! La pertinence des visions restent aléatoires : on est pas toujours sur le scoop du siècle !

Mar 23 Juil - 10:51
hauts les cœurs !
Oh-oh. Le bref salut que lui lança son ami suffisait amplement à Aedan pour comprendre l’étendu des dégâts ! Le ton de Yoni était trop plat, et l’homme se montrait d’ordinaire bien plus bavard. Les choses allaient plus mal qu’il ne l’avait pensé. Son regard scruta un temps le visage fatigué de Yoni - traits défaits et tristesse largement perceptible. Bon ! Il allait devoir sortir l’artillerie lourde pour lui changer les idées. Pour l’heure, Aedan se contenta de serrer brièvement l’épaule de son ami entre ses doigts, avant d’opiner. “Va pour un thé dilué ! Je vais prendre la même chose.” Il n’eut pas bien longtemps à s’activer. La bouilloire chantait bientôt à travers la pièce, et Aedan n’hésita pas à sortir l’un de ses meilleurs whisky pour diluer l’earl grey. La tasse qu’il glissa entre les mains de Yoni était plus que généreuse, et il l’invita à s’installer dans le canapé avant de l’imiter.

La suite ne le surprit qu’à moitié. Les peines de cœur n’étaient-elles pas la principale source de tristesse à travers la ville, et sans doute au-delà ? Un sourire triste étira les lèvres d’Aedan. S’il n’était pas surpris, il n’en restait pas moins déçu pour son ami. “Oh. Je vois ! C’est sérieux, donc.” Il trempa ses lèvres dans la tasse de thé pour constater qu’il avait largement mis la dose de whisky. Il dégoterai quelque chose à manger un petit peu plus tard, au cas où ! “C’est vrai que Tinder ne fait jamais les choses à moitié et peut se montrer … particulièrement cruel.” Lui avait eu de la chance jusque là - il n’avait simplement pas rencontré la personne avec qui il se voyait faire un bout de chemin, mais il fallait dire qu’Aedan ne cherchait pas avec une attention particulière. Si son neveu n’avait pas mis son nez là-dedans, il aurait sans doute abandonné toute recherche. Peut-être que ce Jeremiah changerai la donne - pour l’heure en tout cas, cet homme ne lui donnait pas (encore) l’envie de cesser de croire en sa bonne fortune. Pour ce qui était de l’amour, il aviserai plus tard. “Tu me racontes ? Et puis on tâchera de trouver une façon de faire payer son coup de pute à Tinder.” Il y avait certainement quelque chose à inventer pour faire regretter ses actes à celui qui avait causé autant de peine à Yoni. A son ami, il indiqua les pots de glace et autres tablettes de chocolat d’un signe du menton. “Sers-toi. Je peux faire un petit machin si tu veux manger quelque chose … des croques fromage, ou un truc du genre.

@Yoni Tayeb
Yoni Tayeb
Yoni Tayeb
Nothing but the truth
https://sinking-past.forumactif.com/t1883-kiss-and-tell-yonihttps://sinking-past.forumactif.com/t1890-mouthwash-yoni
Situation familiale : en train de se faire briser le coeur par Saevus, le gros catfish.
Don : Ses mensonges façonnent le passé. Ce n'est pas systématique et souvent, ce qui est modifié est meurtrier.

Pour contrer son don, Yoni s'est promis de ne plus mentir. Au nom de ça, il a la fâcheuse tendance à dire tout ce qui lui passe par la tête.

Ven 26 Juil - 15:32
Hauts les coeurs !
L'odeur qui s'élevait de la tasse que Yoni tenait entre les mains était la première étape vers sa guérison. Enfin, c'était ce qu'il s'imaginait. Il n'avait plus l'âge de noyer ses peines de cœur, sortir faire la fête et de rencontrer un bellâtre qui lui faisait oublier son ex. À presque quarante ans, l'amour n'avait pas la même saveur et les trahisons étaient plus graves, rendues plus douloureuses par les précédentes. L'accumulation de mensonges et de déceptions était difficile à vivre.

— Ouais, c'est sérieux... Enfin, ça aurait dû l'être.

Entre Joan et lui, il voulait dire. Les sentiments avaient commencé à naître, mais s'étaient créés autour d'une personnalité qui n'existait pas. Pas de beau pâtissier. Même le prénom était faux. Le terme cruel collait parfaitement et derrière sa tasse, Yoni grimaça pour l'approuver. La chaleur du whisky l'aida à se détendre la seconde d'après. Avant de raconter, il posa sa boisson et s'étira. Mal dormir rimait avec douleur dans le dos qui se prolongeait jusqu'à sa nuque. Vieillir, ce n'était pas drôle.

— La glace, c'est parfait. Je te sers ?

Il se pencha en avant pour se servir généreusement de sorbet à la fraise sur lequel il rajouta du chocolat pour être certain de bien sentir le sucre lui attaquer les dents. Il espérait étouffer son cerveau sous la sérotonine grâce à ça. Yoni n'était clairement pas médecin, parce qu'il y croyait vraiment. Tout le processus lui permettait aussi de retarder le moment où il allait effectivement se jeter à l'eau et raconter sa mésaventure, mais une fois le bol prêt...

— J'avais match avec Joan, un pâtissier, super beau, le courant passait bien... on se rencontre, et là, première douille.

Il marqua une pause pour avaler un bout de son dessert. Il créait volontairement du suspens pour donner de l'intensité et se faire plaindre au bout de l'histoire. Il était venu chez son ami pour qu'il lui dise qu'il était la victime et qu'il avait le droit d'être en colère. Et pour la glace. Et pour le whisky définitivement excellent. Aedan était un hôte parfait.

— C'est pas le type des photos qui se pointent. Et c'est pas un mec moche et complexé non plus. C'est un putain de canon, avec des petites rides au coin des yeux quand il sourit. Le genre de beauté perfide dont j'aurais dû me méfier dès le début, mais je suis trop faible devant les gens beaux. C'est l'histoire de ma vie. Un mec magnifique me donne l'heure, je bave et je deviens con. J'en ai marre.

Il grogna en avalant une autre bouchée de glace tout rond, quitte à se glacer la gorge.

— Bref. Je suis con, je lui laisse une chance, il m'explique qu'il est pas out alors je le prends en pitié, on se revoit, on s'envoie des mots doux. On baise ENFIN et là, j'apprends qu'il est flic et qu'il s'appelle pas Joan.

Et rien qu'à y repenser, Yoni faisait la gueule. Il méritait que son ami lui dise qu'il aurait dû le virer dès le premier mensonge. Il s'enfonça dans le canapé et bu du thé. Le choc thermique le fit tousser et détester sa vie encore plus qu'il ne le faisait déjà. 
@Aedan M. Loebhan

Aedan M. Loebhan
Aedan M. Loebhan

Dim 4 Aoû - 15:17
hauts les cœurs !
Yoni avait à peine commencé à parler que déjà, Aedan comprenait qu’il n’allait pas aimer ce qui allait suivre. Si ça aurait dû être sérieux … Le journaliste retient un soupir. Il peinait bien souvent à comprendre pourquoi Tinder était à ce point mis en avant, pourquoi ce genre d’application marchait à ce point, pourquoi tant d’hommes et de femmes passaient tant d’heures dessus. Lui jouait un minimum le jeu pour donner le change à son neveu, point - même si depuis peu, ses échanges avec Jeremiah pouvaient le faire mentir, mais il repoussa cette idée dans un coin de son esprit. “Oh non … je suis désolé Yoni.” Il serra un temps le poignet de son ami entre ses doigts avant de secouer la tête. “Je vais le faire.” Un moment plus tard, il se laissait aller dans le canapé avec trois boules de glace - vanille-pécan, nougat et chocolat, le tout allègrement recouvert de vermicelles multicolores. Quitte à y aller …

L’instant suivant, il se tournait vers Yoni, tout à fait disponible pour l’écouter autant que son ami en avait besoin. L’histoire commençait pourtant bien - un pâtissier, beau gosse avec ça, qui portait un prénom chou comme tout ! Mais il y avait forcément un loup, et la vérité ne manqua pas de faire grincer des dents à Aedan. “Pas le mec des photos ?! Il y a des gens qui font ça, vraiment ?!” Il le savait, bien sûr. C’était presque banal, dans le monde du journalisme. Des faits divers de ce type, Aedan en avait vu ou lu des tonnes. Jamais il n’aurait songé que ça puisse le toucher de si près toutefois, que ça puisse concerner l’un de ses proches. Quant au fait que Yoni aurait dû se méfier … Aedan laissa sa langue claquer contre son palais en signe évident de désapprobation. “Et lui aurait dû éviter de se faire passer pour un autre. Va pas penser que tout ça est de ta faute.” Son ton était devenu plus dur - il enregistrerait dans un recoin de son esprit les éléments que Yoni lui donnait, détails physiques, prénom si cela sortait, tout ce qui pouvait servir à se renseigner, discrètement, sur l’individu. S’il y avait bien quelque chose qu’Aedan ne supportait pas, c’était que l’on s’en prenne à ses proches.

La suite n’était pas belle - un flic, dans un milieu LGBTQ+, ce n’était jamais une bonne nouvelle. Le journaliste ne doutait pas un seul instant que tous n’étaient pas homophobes, mais les statistiques ne jouaient pas en la faveur des policiers. Sa mâchoire se crispa. Un représentant des forces de l’ordre, mentir, se faire passer pour quelqu’un d’autre. C’était tout simplement lamentable. “Quel immonde bâtard. Il-il t’a dit pourquoi il a fait ça ? Juste qu’il est pas out ou … ou c’est un homophobe et dans ce cas-là …” Dans ce cas-là, il allait falloir que Yoni fasse doublement attention à lui dans les semaines à venir. Son esprit tournait à vive allure alors qu’il goba tout net un morceau de glace vanille-pécan. Que pouvaient-ils faire, dans ce genre de situation ?! “Légalement, il a absolument pas le droit de faire ça … Tu sais qui c’est ? J’imagine qu’il y a moyen de trouver d’une façon ou d’une autre s’il a fait d’autres dégueulasseries du genre.” Être journaliste ouvrait quelques portes.

@Yoni Tayeb
Yoni Tayeb
Yoni Tayeb
Nothing but the truth

Mar 13 Aoû - 15:59
Hauts les coeurs !
L'écoute d'Aedan lui faisait énormément de bien. Son indignation aussi. Yoni se sentait validé dans sa colère. Il ne savait pas exactement vers qui la diriger ou comment l'organiser, mais au moins il ne se sentait pas fou. Il avait de bonnes raisons d'être dans cet état, lessivé, rageur, en quête d'attention et de réconfort comme un enfant malade qui exigerait de sa mère qu'elle lui tienne la main jusqu'à sa guérison. Au moins ça. Et la glace, le thé, le whisky étaient de délicieux bonus. Aedan était le meilleur.

- Je pensais que c'était un mythe. Ou du moins, que ceux qui faisaient ça n'acceptaient pas de rendez-vous en personne.

Yoni imaginait des mecs un peu perdus, qui avaient besoin de tester leur pouvoir de séduction ou qui cherchaient juste à parler à des gens. C'était plus triste qu'autre chose. Une illustration de l'épidémie de solitude qui frappait de plein fouet le continent. Un truc du genre. Ça, il était prêt à le pardonner. Mais Joan avait accepté de le voir, de le revoir, de l'embrasser, de tomber amoureux de sa victime. Aedan avait raison, Yoni n'était pas le fautif.

Il resta silencieux à la question suivante. Il passa son tour en portant sa tasse à sa bouche. Sa langue, engourdie par le froid de la glace, réagit bizarrement à la brûlure de l'alcool. Il continuait de repenser aux moments passés ensemble et essayait de les assembler avec ce qu'il avait appris ensuite. Peu importait s'il prêtait de mauvaises intentions à Saevus ou non, rien ne fonctionnait. Le flic ne pouvait pas être l'homme avec qui il avait pique-niqué sur la plage.

- Je sais qui c'est, j'ai son adresse, j'ai le prénom de sa fille... On peut faire partir sa vie en fumée.

La vengeance. Il ne ressentait aucune excitation en l'envisageant. Ça ne lui rendrait pas Joan. La suggestion d'Aedan lui faisait peur. Il était renvoyé en arrière, au moment où Lars était parti et où tous ses proches lui expliquaient que sa stratégie laissait croire qu'il n'était pas à son coup d'essai.

- Je crois qu'il est juste pas out et qu'il a pas assumé... Enfin, non. Il assume pas auprès de ses proches d'être gay, c'est une chose. Mais à moi aussi, il a menti ! Il m'a menti sur son putain de métier parce qu'il savait que je le dégageais. Au lieu de nous éviter de nous faire du mal, il s'est enfoncé dans son mensonge et c'est pour ça que je lui en veux.

Il laissa un silence, fixa le vide, fut totalement impréparé à ce qu'il dit ensuite.

- J'étais fou de ce mec, Aedan. Ça me rend malade.

Mais l'idée que son ami puisse avoir raison, que ce type n'était pas à sa première victime, commençait à lui trotter en tête. Il était terrifié par l'idée d'être bloqué dans un motif qui se répéterait encore et encore jusqu'à la fin de sa vie.
@Aedan M. Loebhan

Aedan M. Loebhan
Aedan M. Loebhan

Mer 28 Aoû - 14:20
Hauts les coeurs !
Sans un mot, Aedan laissa son ami vider son sac, hochant la tête quand il partageait les idées de Yoni. Lui non plus n’aurait pas cru que ceux qui faisaient ça acceptaient derrière de quelconque rendez-vous. Ce genre d’histoire lui semblait incongru et parfaitement inconcevable. Il s’était fait depuis belle lurette une raison quant au fait que les êtres humains n’étaient pas tendres et encore moins respectueux … mais tout de même ! Il goba deux morceaux de glaces, sourcils froncés, en proie à la réflexion. Qu’était-il possible de faire pour arranger la situation ? Pour Yoni, de la glace, un thé fort et une oreille attentives étaient un bon début mais s’il pouvait faire plus …

Faire partir la vie de cet homme en fumée n’était pas la solution, et absolument pas ce qu’Aedan avait en tête. C’était trop dangereux et parfaitement illégal. Son job suffisait à lui rappeler au quotidien que la légalité était une ligne droite à ne pas franchir, jamais. Aedan ne voulait rien avoir à sa reprocher, rien qui ne puisse le mettre en difficulté – ni lui, ni ses proches. Il hocha toutefois la tête une nouvelle fois, pour montrer qu’il écoutait, qu’il réfléchissait. Il ne pouvait qu’être d’accord avec Yoni : ne pas assumer était une chose, laisser quelque chose grandir entre soit et une autre personne à qui on mentait sans vergogne en était une autre. « C’est normal d’être en colère. C’est mille fois légitime. » Il soupira avant d’enrouler ses doigts autour du poignet de Yoni, sincèrement navré de le voir dans cet état et d’entendre la tristesse au fond de sa voix. « Yoni … je suis tellement désolé. »

Un long moment ils restèrent là, immobiles et silencieux. Les rouages tournaient plein régime dans l’esprit d’Aedan, et quelques idées commençaient à naître, encore floues et indistinctes mais qui ne tarderaient pas à prendre corps. « On peut décider de ne rien faire ... Dans tous les cas, tu auras besoin d’un peu de temps pour passer au-dessus. » Aedan savait bien de quoi il parlait. Pendant des mois, l’ombre de Jasper était restée là, toute proche après que l’autre homme eu décidé de partir peu avant leur mariage. Il ne parvenait toujours pas à identifier ce qui l’avait poussé à arrêter d’y songer. « Sinon … je n’pensais pas faire partir sa vie en fumée. Juste, tu sais, souligner le fait que ce qu’il a fait n’est pas légal. Lui faire peur juste ce qu’il faut pour qu’il arrête, s’il continue ce genre de conneries. Je n’sais pas encore comment … mais j’imagine que si un journaliste le contactait pour lui dire qu’il avait quelques infos à vérifier auprès de lui avant un éventuel article, ça pourrait faire son petit effet. » Il haussa les épaules. Aedan avait eu recours à ce genre de pratique une fois ou deux, jamais de bon cœur. Mais si cela pouvait aider Yoni d’une façon ou d’une autre … « Bien sûr c’est toi qui décide. »
@Yoni Tayeb

you heart will be mine
All I need is the rhythm divine, Lost in the music, your heart will be mine, All I need is to look in your eyes, Viva la musica, say you'll be mine
Yoni Tayeb
Yoni Tayeb
Nothing but the truth

Lun 2 Sep - 18:13
Hauts les coeurs !
Yoni se demandait si c'était le karma qui l'avait mis dans cette position. Il avait couché avec l'époux d'une de ses amies, avait fait du mal à Eve en prétendant être capable de l'aimer. Après ça, sentir son cœur être piétiné par un flic indigne de confiance, ça semblait pratiquement mérité. C'était pour ça qu'il ne racontait pas les choses ainsi, qu'il ne refaisait pas l'historique de sa vie amoureuse. Il avait envie d'être plaint, pas moqué. Aedan ne l'aurait jamais moqué, ceci-dit... Mais il tenait quand même à préserver son image de victime. On avait tout ce besoin, de temps à autre, quand les choses allaient au plus mal. Et ça allait mal. Parce qu'il était encore tombé amoureux de la mauvaise personne. Il secoua la tête. Il avait peur que s'attarder sur sa souffrance et la désolation générale lui fasse monter des larmes que Saevus ne méritait pas. Il aimait l'empathie d'Aedan, elle le soulageait mais il ne devait pas trop se détendre dedans. Il en avait marre de pleurer. La colère lui allait mieux, du moins il le prétendait.

Il prit le temps de réfléchir sérieusement à l'offre. C'était vraiment tentant. Rationnellement, c'était pas fou de se venger de cette façon à leur âge, surtout que Yoni n'arrivait pas à croire que Joan était un serial menteur qui tromperait d'autres hommes après lui. À en croire les SMS qu'il continuait de lui envoyer, il était déjà bien puni. Il souffrait, il culpabilisait, il reconnaissait ses erreurs et cherchait un moyen de se racheter. Yoni avait un peu pitié de lui. Il se demandait s'il aurait fini pareil, s'il n'avait pas pu être lui-même dans son adolescence.

— Je sais pas. Imagine, ça tombe au mauvais moment ou quelqu'un l'entend. Ça pourrait l'out alors qu'il l'est pas auprès de ses collègues, on sait pas ce qui lui arriverait. Et son ex-femme a l'air intense, je veux pas créer de disputes alors qu'ils ont une enfant.

Et il voyait encore dix autres raisons de ne pas le faire, preuve qu'il se souciait bien trop du bien-être de son amant. Ça le faisait chier, il rêvait d'être le genre de types intenses qui cramaient des voitures ou taguait des obscénités pour se venger de leurs ex. Ça avait de la gueule, c'était digne du cinéma alors que manger de la glace sur le canapé d'un ami, c'était ringard.

— Parle-moi d'autre chose. De toi. Parle-moi de toi. Sur quelle enquête tu es, en ce moment ? Quelque chose qui te fera gagner un Pultizer ?

Yoni était prêt à parler de n'importe quoi pour se changer les idées dix minutes et Aedan était loin d'être une personne inintéressante. Il avait forcément quelque chose à raconter et s'il n'avait rien, il n'avait qu'à inventer. Yoni lui pardonnerait le mensonge, à lui.
@Aedan M. Loebhan

Aedan M. Loebhan
Aedan M. Loebhan

Dim 22 Sep - 13:10
Hauts les coeurs !
Yoni marquait un point, et un point de taille. On ne pouvait pas outer quiconque, c’était un fait avéré. Aedan hocha lentement la tête, convaincu que son ami avait raison. Dans ce cas-là, songea-t-il, il n’y avait plus qu’une seule chose à faire : être présent pour Yoni et lui changer les idées. Il était prêt à s’y atteler sans la moindre hésitation ! “Tu as raison. On le laisse tranquille et on s’attèle à te changer les idées. Évitons d’apporter des ennuis aux gens … de toute manière, le karma le rattrapera d’une façon ou d’une autre ! On finit toujours par payer nos actions douteuses,” souligna le journaliste avec un hochement de tête. Il avait pour étayer cette maxime mille et uns exemples qu’il décida de garder pour lui.

La question de son ami lui arracha un bref rire, et Aedan se laissa aller contre le dossier du canapé. L’homme siffla la fin de son thé corsé avant de reprendre un petit peu de glace. Sur quoi bossait-il, hum ?! Il soupira. “C’est calme, en ce moment … enfin, non pas vraiment. Bien sur il y a cette affaire de piratage mais honnêtement, je patine. C’est con parce que ça !!” Il tapota du bout des doigts sur l’épaule de Yoni. “Ca, ça pourrait me valoir un Pulitzer … Mais bref j’ai aucune piste. Sinon … AH.” Le journaliste se redressa, plus intéressé par les sujets qu’il avait sur le feu et sur lesquels il travaillerait durant l’automne. Ils n’étaient pas forcément très originaux mais traitaient de sujets qui lui tenaient à coeur. C’était de loin le plus important. “La direction m’a validé un papier à venir, un reportage sur la ville … Edimbourg Queer. Le titre est à affiner bien sûr mais tu vois l’idée générale, j’imagine ! Ça faisait longtemps que j’avais envie de dépeindre la culture queer ... ça ne sera sans doute pas le papier du siècle mais ça me plait de le faire. Si tu as des idées de lieux ou de personnes dont il faudrait parler, je suis toute ouïe !” Non pas qu’Aedan n’avait pas déjà une sacré quantité d’idées de faits à retracer. “Je voulais faire ça d’un point de vue historique, mais c’est encore à voir. AH, et sinon je vais couvrir le great british food festival, la comic con naturellement eeeeet le festival du feu de la Beltane Fire Society ! Et ça me plaît vraiment. C’est la première fois, j’ai très envie de remonter les origines de ce genre d’événements, de creuser un peu pour voir pourquoi ce genre de coutumes restent hyper importantes pour certains, comment on peut le fêter simplement à la maison ... J’ai envie d’en faire quelque chose de poétique ! Rien de tout ça me vaudra un Pulitzer maiiiis j’ai encore ma carrière devant moi pour en obtenir un, pas vrai ?!
@Yoni Tayeb

you heart will be mine
All I need is the rhythm divine, Lost in the music, your heart will be mine, All I need is to look in your eyes, Viva la musica, say you'll be mine
Yoni Tayeb
Yoni Tayeb
Nothing but the truth

Jeu 3 Oct - 21:37
Hauts les coeurs !
Prendre la bonne décision ne le rendait pas heureux. Il ne gagnerait pas son entrée au paradis avec cette bonne action. Personne en dehors d'Aedan n'était témoin de son exceptionnelle bonté. Ça le faisait chier. Il aurait aimé des applaudissements ou des félicitations plein de fierté. Ça l'aurait aidé à se sentir supérieur à Saevus, plutôt qu'aussi seul, misérable et pathétique que lui. Yoni n'était pas fait pour avoir le cœur brisé, il était trop intense pour le vivre dignement.

— Si tu savais ce que ça me coûte d'être raisonnable, sur ce coup.

Il se passa une main sur le visage. Yoni avait étrangement honte de ne plus être l'adolescent tête-brûlée qui se serait vengé d'une façon immature sans y penser à deux fois. C'était donc ça, vieillir. Ne plus brûler le monde entier par caprice. Et bien c'était très ennuyant. Penser aux autres était pesant. Il se consolait avec de lourdes cuillères de glace et de longues gorgées de thé goût cirrhose précoce. Il fallait ce qu'il fallait.

Mieux valait changer de sujet. Devenir l'interrogateur et laisser son hôte et ami raconter ce qu'était sa vie, en ce moment. Et Aedan eut la parfaite réaction, parce qu'il parla suffisamment longtemps pour dissiper la douleur dans la poitrine d'Yoni.

— C'est sûr.

Il glissait des petits commentaires, ici et là. Le piratage, c'était une sacrée histoire. Yoni essayait d'y rester aussi loin que possible et était rendu parano. Il ne postait plus de photo nulle part, relisait ses messages et se demandait quelle connerie de son passé existait encore sur Internet. Si Aedan réussissait à enquêter là-dessus, il rendrait un sacré service à la communauté. Son autre papier était plus léger et moins dangereux. Les gens perdaient leur raison avec les piratages et les rumeurs.

— Tu es encore jeune. Personne ne veut de Pullitzer avant des 45 ans de toute façon, ça fait vantard.

Il improvisait, mais pensait qu'il y avait une part de vérité. Les prix et la reconnaissance institutionnelle, c'était pour la seconde moitié d'une carrière. La première devait servir à expérimenter et se faire chier sur des articles pas importants.

— Si j'ai bien compris, tu vas être hyper occupé ces prochaines semaines... Mais si tu as besoin d'un testeur pour t'accompagner au festival de nourriture ou mieux encore, pour essayer chaque bar gay de la ville, je suis ton homme. À condition que ça passe en note de frais.

Et il était extrêmement sérieux. La douleur lui donnait envie de se noyer dans un seau de whisky et si personne (ou son compte bancaire) ne l'arrêtait, c'était ce qui risquait de se passer.
@Aedan M. Loebhan

Aedan M. Loebhan
Aedan M. Loebhan

Ven 18 Oct - 15:57
Hauts les coeurs !
Aedan serra l’épaule de son ami entre ses doigts un long moment. Il n’y avait malheureusement pas grand-chose à dire dans ce genre de cas de figure. La roue finirait par tourner, bien sûr ! Mais d’ici là, tout serait long, moche et chiant aux yeux de Yoni, et c’était normal. En outre, personne n’avait envie d’entendre que « ça va aller » quand ça n’allait pas, justement. D’ici à ce que les choses se tassent et qu’un scénario plus alléchant se présente, Aedan répondrait présent pour son ami. Pour l’heure, il lui servit une nouvelle tasse de thé agrémenté d’une belle dose de whisky avant de désigner la bouteille d’un signe du menton. « Je t’assure qu’elle, elle ne te fera jamais défaut. » Et il savait de quoi il parlait ! Aedan avait vu son ex partir de l’appartement qu’ils partageaient alors quelques semaines avant la date de leur mariage sans prévenir, et la bouteille de whisky avait été sa meilleure compagne pendant plusieurs semaines – elle et l’étrange réconfort qu’il avait trouvé dans son travail au cours de la dernière année. Il sortait du brouillard depuis deux ou trois mois mais cela, il ne le précisa pas – Yoni était au courant. Il soupira. « Celui qui a inventé le concept de l’amour est un bel abruti, en tout cas. Il aurait mieux fait de s’abstenir, on s’en porterait pas plus mal … » Même si être amoureux avait quand même quelques avantages lorsque ce sentiment était partagé, Aedan le savait bien.

Pour l’heure et à la demande de son ami, il ne tarda pas à s’orienter vers un tout autre sujet – un sujet qui lui tenait à cœur parce qu’il était passionné comme ça ! Son travail allait effectivement l’occuper un bon paquet d’heures sur les semaines à venir, et la remarque de Yoni lui arracha un bref rire. « Exactement. Mais je garde du temps pour mes amis, » lui assura-t-il avec un hochement de tête, avant de rebondir sur cette histoire de notes de frais. « Vendu. Je n’sais pas si je pourrais mettre ton nom au générique, comme on dit … mais on ira manger et boire ensemble, et à l’œil ! » Aedan bossait pour l’un des journaux les mieux lotis du pays, et il savait que le service compta n’était pas très regardant sur les notes de frais tant qu’elles collaient aux articles en cours de rédaction. « Voilà ce qu’on va faire. Je laisse Pulitzer de côté, t’as raison je suis bien trop jeune pour ça ! Et à la place on passe notre temps dehors. Et puis écumer les endroits queer de la ville peut peut-être déboucher sur une rencontre sympatique, qui sait ?! » Aedan ponctua ses paroles d’un clin d’œil à l’attention de son ami avant de poursuivre. « Si ça te va, je proposerais bien à Gabriel de venir aussi, de temps en temps … pour lui montrer un peu mon univers. Et à Yuri ! Ce petit a besoin de sortir, » fit-il, songeur, en pensant au quotidien bien ordonné de son jeune neveu.
@Yoni Tayeb

you heart will be mine
Yoni Tayeb
Yoni Tayeb
Nothing but the truth

Jeu 24 Oct - 16:44
Hauts les coeurs !
Le regard d'Yoni se posa sur la bouteille. Effectivement, elle serait toujours là pour lui. Il grimaça à cette vérité qui était aussi rassurante qu'effrayante. En plus d'être endetté, il pourrait finir alcoolique. Quelle belle perspective... Non, il refusait de s'imaginer craquer totalement. Il préférait continuer de penser qu'il avait un parfait contrôle sur sa consommation. Beaucoup de cœurs brisés aimaient prendre un verre, pas tous finissait à la rue avec un problème d'alcool. Yoni dédramatisa. Il fit une grimace amusée qui traduisait bien l'ambivalence de ces sentiments.

— J'aime aimer. C'est mon problème. J'aime bien trop tomber amoureux.

C'est pour ça que ça lui arrivait souvent. Plus souvent que d'autres. Yoni adorait foncer tête baissée dans des histoires puis se lamenter lorsque ça se terminait mal. Ça n'avait pas changé depuis l'adolescence. Aucune maturité gagnée de ce côté-là, bordel. Mais valait-il mieux être un cœur d'artichaut ou un cœur de pierre ? Le libraire avait choisi son camp. Aedan paraissait être dans un joli entre-deux. Parce qu'il était adulte. Parce qu'il était sain. Le chanceux. Yoni adorait penser que tout le monde était plus doué que lui, quand ça allait mal. Ça lui permettait de sortir son numéro de poète maudit.

Le changement de sujet était le bienvenu. Le cœur brisé se redressa légèrement et se concentra sur le journalisme, un sujet qu'il ne connaissait qu'à travers son ami. C'était une carrière intéressante à suivre de loin. Tout le monde admirait les journalistes, bien que la définition d'un bon journaliste différent d'un homme à l'autre, d'un bord de l'échiquier politique à l'autre. Pour Yoni, Aedan était un bon journaliste et un encore meilleur ami.

— Je resterai un assistant anonyme. Je ne fais pas ça pour la gloire.

Non, il faisait ça pour le fun et la gratuité. Ça pourrait être des moments franchement marrants, qui lui feraient oublier ses drames personnels. Rencontrer quelqu'un, il n'était pas sûr (ou plutôt, il était sûr que ça allait arriver, mais pas sûr que c'était une bonne chose), mais le reste, ça lui parlait. Il sourit en réponse au clin d'œil. Au moins, l'un d'eux était optimiste.

— Plus on est de fous, plus on rit comme on dit ! Mais tu joues au baby-sitter s'ils abusent de l'alcool.

Il lui fallut une seconde pour replacer les deux prénoms. Aedan lui avait sûrement déjà dit quel âge avaient les deux garçons, mais Yoni ne se souvenait plus du chiffre précis. Yuri était jeune, ça, il en était certain. Et Gabriel l'était un peu moins, mais plus jeune qu'eux. Le libraire espérait égoïstement que les deux garçons savaient soit rester raisonnables soit comment boire sans devenir des boulets au bout de deux verres. Yoni avait besoin d'espace pour pouvoir profiter de sa meilleure amie (le whisky, donc).

— Non, en vrai... Ça peut être chouette. Merci. Tu nous organiseras ça ?

Il devenait plus sérieux. Quatre hommes qui rient à gorge déployée autour d'une table, ça pouvait être exactement ce dont il avait besoin pour passer à autre chose. 
@Aedan M. Loebhan

Aedan M. Loebhan
Aedan M. Loebhan

Dim 3 Nov - 18:28
Hauts les coeurs !
Le temps passait et, si la peine restait, un sourire étirait lentement mais sûrement les lèvres de son ami, arrachant à Aedan un soupir de soulagement. Il n’aimait pas voir ses proches tristes et n’était jamais certain de savoir comment les réconforter - Aedan avait parfaitement conscience que les tasses de thé arrosées de whisky, pots de glace et autres croque-monsieur avaient leurs limites. Si le journaliste savait trouver les bons mots lorsqu’il rédigeait ses articles, c’était souvent plus complexe quand il s’agissait de rassurer ses amis ou sa famille. Aedan répondait pour autant toujours présent, et il ne s’imaginait pas agir autrement pour Yoni. Constater que son humeur changeait, qu’il était prêt à l’accompagner ici et là au gré de ses articles et que quelques soirées dans un pub pouvait lui changer les idées était un soulagement.

Pour ce qui était de cette soirée à quatre, Yoni semblait partant et Aedan hocha la tête - avant de rire de bon cœur. “Gabriel a passé l’âge d’être baby-sitté maiiiiis je prends bonne note de ta requête !” Son cousin avait trente et un an et Aedan le savait bien assez raisonnable pour ne pas boire jusqu’à plus soif ! Quant à Yuri … Un sourire étira les lèvres du journaliste. “Yuri a vingt ans mais il est discret comme une petite souris et très timide. Je n’suis pas sûr qu’il acceptera de venir,” fit-il, songeur. Il lui faudrait un stratagème pour l’entraîner jusqu’au bar avec eux. Ou alors … “Où alors je ne lui dis pas et il découvrira le programme en arrivant au bar.” Il gloussa, termina sa tasse de thé cul sec avant d’opiner. “Je me charge d’organiser ça ! Et il y a de la place pour loger tout le monde ici si jamais on boit un peu trop. C’est valable ce soir aussi, bien sur !” Ils n’avaient pas abusé du whisky ce soir-là, mais Aedan était parfaitement sérieux. Si Yoni n’avait pas envie de se retrouver seul chez lui, ce qui serait mille fois compréhensible, il était le bienvenu ici. “Un film, une pizza, une tournée de croque fromage … tu restes ici autant que tu veux ! … ou alors on sort se poser dans un bar tous les deux tout de suite, ça marche aussi.” Il offrit un sourire doux à son ami, hésita un instant sur la marche à suivre. “Je sais que ça parait bateau comme réplique, mais ça va passer. Ca finit toujours par passer,” souffla Aedan, avant de serrer les doigts de son ami entre les siens. Et il était bien placé pour savoir de quoi il parlait ! Aedan avait été abandonné une poignée de semaines avant son mariage, sans message ni explications. Aujourd’hui encore, il ignorait tout des raisons qui avaient poussé Jasper à mettre les voiles et n’avait pas la moindre idée de là où il pouvait être. Un soupir lui échappa. “Je n’cherche pas à minimiser … mais j’ai réussi à tirer un trait sur Jasper et je sais que tu parviendras à en faire autant. Et à rencontrer quelqu’un de plus sain que cet homme. Quelqu’un qui méritera d’avoir ton attention et ton amour.
@Yoni Tayeb

you heart will be mine
Contenu sponsorisé