Sinking Past
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Thomas O. Davies
Thomas O. Davies
https://sinking-past.forumactif.com/t2900-thomas-o-davis-attention-a-la-premiere-impression#tophttps://sinking-past.forumactif.com/t2908-thomas-davis-tous-les-chats-son-gris-dans-ma-viehttps://sinking-past.forumactif.com/t2909-les-tribulations-d-un-hackeur-qui-en-a-assez#213483
Pseudo : Gwellaouen
Avatar et crédit : Tom Holland créé par Panic merciiii **
Occupation : Conseiller aux appareils électroniques à Employé de magasin vend, conseille sur les apareils électroniques à Techno Plus sur la Royal Mile officiellement et hackeur officieusement
Situation familiale : Pas top, mais compte un jour gagner bien plus
Date d'arrivée à Edimbourg : 15 avril 2021
Don : Aucun

Si j'avais plus de cran
Je t'emmènerais loin d'ici
On vivrait hors du temps
Et pour le soleil de midi
- Embarque ma belle, Kain

Dommage collatéral [Porter] Empty Dommage collatéral [Porter]

Ven 19 Avr - 23:31
• • •

Dommage collatéral

feat. Porter Wilks & Thomas O. Davis

• • • « The Basic Wierd », mais quel nom pourri pestais-je une énième fois mes yeux rivés sur l’écran de mon portable. Les derniers jours m’avaient vu éplucher au peigne fin tout ce que ledit Connor Adamson aka The Basic Wierd avait créé dans le dark web ces derniers jours soit tout juste avant son arrestation. J’étais accoudé au comptoir du bar Hive comme à chaque soir, un kangourou noir par-dessus la tête cachant de peine et de misère l’excitation des autres plus loin. Parfois, je me mettais à sursauter pour un cri trop fort ou une bousculade agressive. J’en allais à regarder derrière mon épaule puis, aussitôt je retournais mon attention sur l’écran. La musique était trop forte, l’alcool coulait déjà à flot malgré les 21 heures sonnant et donc je sentais un mal de tête venir. Mais je ne partirais pas tout de suite obsédé par les allées et venues de The Basic Wierd sur le dark web, ces derniers jours.

Je le connaissais sous mon pseudonyme Dark Hero et il nous est arrivé, de temps en temps, à communiquer sous messages cryptés. Il était bizarre à croire en de la magie, ou je ne savais quoi, gangrénant Édimbourg. Adobe Photoshop pouvait être cracké et utilisé pour changer les faits d’une situation réelle et les gens gobaient tout.

Si crédules, si stupides.
Peut-être devrais-je user d’une technique semblable et je deviendrais riche ?

Avant tout, je me demandais si Connor Adamson était véritablement The Basic Wierd. Peut-être n’était-ce qu’un leurre ? Nous étions le 1er avril, le jour des farces n’était pas fini. Et si cela n’avait été qu’une grosse blague justement. Alors, je tentais de chercher des indices sur son activité … Rien. Il n’y avait rien. S’il était encore en liberté, le bougre se coltinerait évidemment dans le silence pour quelque temps juste pour éviter que nous tous, on le découvre sur le Dark Web et l’épingle en public.

Moi ? Moi, j’aurais aimé mettre la main sur lui. Peut-être que ça m’aurait donné une certaine notoriété.

Las, je fermais mon ordinateur. C’était à ce juste moment qu’une pierre brisa l’une des fenêtres donnant sur la rue. En un réflexe, je me penchais à trébucher entre les tabourets puis, une table. Finalement, je me retrouvais à plat ventre sur le plancher et sous celle-ci, mon menton terriblement douloureux. J’avais dû me le heurter sur le rebord de la table. Figé, je restais là dans le chaos qu’était devenu le Hive. Si je pensais que le bar l’était en temps normal, là c’était le summum. Des gens gueulaient ! J’en entendais qui pleuraient ou même des cris de souffrance. Moi, mon ordinateur tout près je restais sous la table sous le choc.

KoalaVolant

I am not what I want to be

I wanted more
ANAPHORE
Porter Wilks
Porter Wilks
Électron libre
https://sinking-past.forumactif.com/t846-because-i-m-bad-i-m-bad-i-m-really-really-bad-porter#56700
Pseudo : Pow
Avatar et crédit : Adam Levine - by Panic
CW : Sexe++, drogue, violence, alcool, racisme, et j'en passe !
Team Pwilks
Occupation : Bras droit dans le trafic - comptable sur les papiers
Situation familiale : Célibataire, dragueur invétéré
Date d'arrivée à Edimbourg : Hiver 2000
Don : Je ne crois pas aux dons ni au surnaturel

Tes sujets RP : Nadeem / Una / Eve / Victoria / Clement /

Dommage collatéral [Porter] Yerw
But if you like causing trouble up in hotel rooms
And if you like having secret little rendezvous
If you like to do the things you know that we shouldn't do
Then baby, I'm perfect
Baby, I'm perfect for you
Dommage collatéral [Porter] Cc4q
Dommage collatéral [Porter] Rk32

Dommage collatéral [Porter] Empty Re: Dommage collatéral [Porter]

Mer 15 Mai - 22:50
Dommage collatéral
tom & porter

« You say I'm a kid, My ego is big, I don't give a sh*t, And it goes like this  »

Assis à ma table en compagnie de la bande, je regardais d'un oeil torve Tom qui s'était isolé du côté du bar avec son ordinateur. Si ce hacker dont on arrêtait pas de parler depuis quelques jours n'avait pas été démasqué, j'aurai pu être persuadé que c'était lui qui se cachait derrière ce pseudonyme utilisé sur le net. J'en avais été victime, une fois. Et encore, quand je dis victime, cela avait plutôt permis d'accroitre ma notoriété, ce dont je ne m'étais aucunement plaint. Mais non, ce n'était pas Tom, même si je savais qu'il en aurait eu  toutes les capacités. D'accord, à le voir comme ça, on ne se douterait pas qu'il travaillait pour le crime organisé à ses heures perdues. Non, il ressemblait à tous ces geeks plantés derrière leur ordinateur à jouer à leurs jeux en ligne, mais lui, il était plus intelligent que ça, puisqu'il bossait avec moi. Il savait bien quel était son intérêt.

Pour une fois, nous étions venus tôt. Théoriquement, un rendez-vous important, mais c'était l'occasion de se retrouver tous ensemble avant que les hostilités ne commençent. Nos missions roulaient comme sur des roulettes depuis quelques semaines, les gars étaient brieffés comme il se doit, mais il n'y avait pas de mal à passer une soirée un peu chill sans avoir à courir d'un bout à l'autre d'Edimbourg pour choper nos victimes. Tout le monde avait bien mérité une petite pause. Quoi de mieux que le Hive pour cela ? Si la proposition avait été accueillie avec enthousiasme par la plupart, d'autres s'étaient montrés plus réservés, mais aucun n'avait expressement exprimé un refus, ce que je n'aurai d'ailleurs pas accepté. Ritchie et Grant étaient en pleine conversation sur un sujet qui me passait carrément au dessus, Karl enchainait verre sur verre et Theo, instable comme à son habitude, faisait des aller-retours dans la boite, me donnant l'impression d'être une mouche incapable de se se poser. Quant à moi, lorsque mon attention n'était pas détournée par Tom, je cherchais ma prochaine cible, penché sur la table, le menton sur les mains, un sourire énigmatique sur le visage. Mes deux acolytes commençaient à hausser le ton, visiblement en totale contradiction. Theo, la mouche comme attiré par le miel, se planta derrière eux pour écouter ce qui eut probablement le don de les énerver car Grant se leva d'un seul coup, faisant reculer le dingo.

Il n'eut pas le temps de vociférer des insultes et des menaces, qu'un grand bruit de verre qui se brise retentit dans le bar, couvrant la musique. Pris de stupeur pendant quelques secondes, je ne cherchais pas à réfléchir et me jetais sur mes pieds. Danger. Tout mon corps était en train de crier danger. Des cris de panique commençaient déja à retentir. Peu importe la menace sur le point de nous déranger, il ne fallait pas que l'on reste ici. La notoriété apportait son lot d'ennemis, et il ne serait pas possible de se défendre en récupérant un psitolet au vu du monde présent dans le Hive à cet instant. D'autant que nous n'étions pas à l'abris que les poulets débarquent également. La fuite, c'était le meilleur moyen de défense. Je poussais Grant dans le dos mais il avait déja compris et lui et Ritchie avaient déja sauté par dessus les canapés pour se replier à l'arrière du bar, là ou ils pourraient suivre le couloir de l'arrière salle débouchant sur l'issue de secours. De là, ils pourraient s'assurer que la voie était libre. Theo, sifflant entre ses dents, était un peu plus lent mais suivit le mouvement. Karl, ses réflexes d'ancien militaire au garde à vous, était campé droit comme un i, son cran d'arrêt sorti, et attendit que je lui passe devant pour fermer la marche.

Ce n'est qu'après avoir passé le bar que je me fis la réflexion que le dernier membre du groupe n'était pas avec nous. Jurant silencieusement, je revins sur mes pas. Malgré l'agitation, je ne tardais pas à retrouver sa trace, il s'était caché derrière les tabourets du bar, et je n'aurai pas été étonné qu'il soit en train de se pisser dessus de trouille. "Grouille, on reste pas là !" lui ordonnais-je en criant en le saisissant par le bras et en le tirant sans ménagement, moi même plié en deux. De nouveaux cris, de nouveau un bruit assourdissant témoignant que la deuxième fenêtre du bar avait elle aussi explosé en morceaux. Plusieurs tessons de verre étaient déja arrivés jusqu'a nous. Je tirai encore plus fort, sans considération pour son pull ou d'éventuelles protestations douloureuses afin qu'il nous suive en sécurité. Karl montait toujours la garde mais je le sentais agité. "Des gens rentrent. Ils sont masqués mais j'vois pas s'ils ont des armes, il fait trop noir" grogna t-il en secouant la tête. Et probablement que le premier endroit qu'ils viendraient voir, c'était la caisse du bar, autant dire qu'ils tomberaient nez à nez sur nous. Raison de plus pour se carapater fissa.

(c) DΛNDELION

They say, "All good boys go to heaven"
But bad boys bring heaven to you
- It's automatic
It's just what they do
Thomas O. Davies
Thomas O. Davies
https://sinking-past.forumactif.com/t2900-thomas-o-davis-attention-a-la-premiere-impression#tophttps://sinking-past.forumactif.com/t2908-thomas-davis-tous-les-chats-son-gris-dans-ma-viehttps://sinking-past.forumactif.com/t2909-les-tribulations-d-un-hackeur-qui-en-a-assez#213483
Occupation : Conseiller aux appareils électroniques à Employé de magasin vend, conseille sur les apareils électroniques à Techno Plus sur la Royal Mile officiellement et hackeur officieusement

Si j'avais plus de cran
On vivrait hors du temps

Lun 17 Juin - 3:29
• • •

Dommage collatéral

• • • Sûrement que j’avais eu l’air du parfait imbécile à me carapater sous une table. Au moins, j’eus l’esprit assez vif pour sauver mon ordinateur portable in-extremis. Ok, la tour contenait toutes mes données, mais celui-ci permettait de travailler dessus partout où j’allais. Il n’était pas question que je le perde. Cassé, ça irait parce que je pouvais en extraire les données, mais perdu … Cela aurait vraiment été la poisse. Sous la table, je me sentais déjà mieux tel si je trouvai un trou pour me cacher. Des pas fourmillaient de partout. Des gens hurlaient des ordres. Des cris suraigus se propulsaient jusqu’à mes oreilles. Je n’avais pas eu peur, j’avais été surpris. C’était tout ! Je peinais à calmer ce bourdonnement intense dans mes oreilles. J’avais envie de mettre mes mains tout contre comme je le faisais enfant, mais … Non, je n’allais pas pourvoir à cette idée enfantine. Et là, j’eus le malheur de mettre la main gauche un peu trop loin et on marcha dessus par mégarde. Je la retirais aussitôt que je pus le faire avec une grimace de douleur au visage et des larmes aux yeux. Mais c’est un pachyderme lui pestais-je par devers moi ? Alors, je me sentis tiré par on ne savait quelle force surhumaine.

- Hé ! Je …

Tiré d’au-dessous de la table par je ne sus quoi, j’avais senti mon genou et l’épaule droite heurter un peu n’importe quoi. Ça faisait mal ! Un stress était alors subrepticement monté en moi lorsque j’entendis Porter me gueuler dessus. Je ne pus qu’hocher la tête rapidement. Tel un élastique en pleine extension, je récupérais mon ordinateur portable. C’était bien avant que Porter m’amenât derrière lui.

- Hé ! Attends ! Je suis capable de courir seul que je tentais de gueuler manquant par deux fois de me fracasser contre une table puis, un homme passant par là tout aussi en panique. Qu’est-ce qu’il se passe ?

À l’évidence, Porter ne s’arrêtait pas du tout se fichant complètement de mon bien-être et on passa derrière le comptoir du bar. Je regardais au-delà de ce dernier pour deux secondes et sûrement, je trouvais le point de vue de ce côté-ci différent. Heu … Bien, je ne pus juste pas continuer de regarder parce que j’avais failli recevoir le cadre d’une porte dans le nez. Enfin, je le frôlai de mon corps tiré tout aussi brusquement vers un couloir plus sombre et moins bien entretenu. Là, nous nous étions arrêtés et moi je pris ce moment pour reprendre mon souffle. Non mais, j’avais failli me pisser dessus ! Non, je ne le fis pas ! Enfin, presque pas … Certes, personne n’avait besoin de le savoir. À cette pensée, je croisai le regard de Théo pour le détourner rapidement.
Je n’avais jamais été très à l’aise avec cet homme.

- Il se passe quoi même si je savais me répéter ? Pourquoi il y a des gens masqués dans le pub ?

Je faisais écho aux faits récités par Karl comme si ça me reconnectait avec la réalité. Je me sentais hagard et en panique. J’étais déjà près d’une anxiété de panique quand je regardai ma main droite plein de sang. Il y avait un très petit morceau de verre coincé dans ma paume. Une dizaine voire une quinzaine de secondes furent assez pour m’amener à sentir un étourdissement et je dus me laisser glisser le long du mur m’asseyant au sol. Je fermais les yeux parce que je ne supportais plus de voir tous ces points noirs puis, j’eus chaud et enfin les sons m’apparurent comme si j’avais été sous l’eau.

KoalaVolant

I wanted more
ANAPHORE
Porter Wilks
Porter Wilks
Électron libre
https://sinking-past.forumactif.com/t846-because-i-m-bad-i-m-bad-i-m-really-really-bad-porter#56700
Team Pwilks

Then baby, I'm perfect

Jeu 27 Juin - 22:30
Dommage collatéral
tom & porter

« You say I'm a kid, My ego is big, I don't give a sh*t, And it goes like this  »

On avait pas engagé Tom pour sa musculature et son aptitude au combat ou à courir vite. Ni pour son tempérament de feu et sa volonté d’en découdre avec tout et tout le monde. Non, Tom était là parce qu’il était sacrément intelligent. Pas autant que moi, certes, mais dans des domaines ou je ne maitrisais pas le quart de ce que lui maitrisait. Il ne s’en vantait même pas. Ce n’était pas le premier de la classe qui levait le doigt à la vitesse de la lumière pour répondre à la question du professeur, ça, c’était plutôt le genre de Théo qui, étonnament, adorait se mettre en avant et vous jugeait d’un air méprisant et goguenard lorsque vous ne saviez pas ou vous trompiez. Alors, évidemment, Tom était celui qu’on devait protéger. Lui, il nous ouvrait les portes à distance, il accédait à des données sécurisées pour mon compte, mais lorsqu’arrivait le temps de prendre la fuite, et bien, il était un peu plus lent au démarrage. C’était pour ça que Karl et moi n’étions pas partis bille en tête, au cas ou. A lui, ses réflexes de militaire se réveillaient au quart de tour, et il était hors de question de laisser en arrière un camarade en potentiel danger. Quant à moi, c’était uniquement dû à mon rôle de chef. Cela faisait implicitement partie de mes prérogatives et je les exerçais à la perfection.

Donc, j’étais revenu sur mes pas pour trainer le dernier membre de la bande par la peau du cou afin de le mettre en sécurité, que ce soit des éclats de verre, des éventuels tirs au pistolet, ou de bombes lacrymo lancées à l’aveuglette dans un espace aussi confiné que le Hive. Sur le coup, il n’avait pas l’air de comprendre la gravité de la situation, et ce n’était pas le moment de lui expliquer ce qu’il risquait à rester planqué là. Je réussis à le tirer de sous le comptoir avant qu’un homme manque nous bousculer en sautant par dessus pour s’échapper lui aussi par l’arrière. « Alors branche tes deux neurones et grouille-toi, merde » grinçais-je des dents par dessus le tumulte qui n’allait pas tarder à s’amplifier. Des objets commençaient à voler en tout sens, les gens se bousculaient et criaient, pris dans un tel mouvement de panique qu’il était difficile d’y voir clair. Sourd aux protestations de mon subordonné, je continuais de le tenir fermement et ma force le fit presque voler derrière moi, tel qu’il en avait presque du mal à tenir sur ses jambes. Je jetais frénétiquement des regards en arrière pour être sûr de ne pas être sur la trajectoire d’un couteau lancé par un manifestant. Il aurait été ridicule de crever dans ces conditions.

On était pas en sécurité dans le couloir aux airs lugubres, du fait de l’électricité qui avait été coupée, mais au moins, c’était mieux que dans la grande salle, ou on entendait encore des bruits en tout genre. Karl, qui avait été plus alerte que nous, nous décrivit brièvement la situation. « Qu’est-ce que j’en sais moi ? » grogna t-il à la question, pourtant pertinente, de Tom. « Peu importe, on dégage » j’ordonnais définitivement. Je m’apprêtais à tirer une nouvelle fois le geek quand je le sentis s’affaisser sur lui même. Je repoussais sans ménagement Théo qui s’était approché d’un pas, le regard lubrique figé sur sa main ensanglantée. « Putain il ne manquait plus que ça ». Je me baissais à hauteur de Tom pour lui mettre une claque afin de lui faire reprendre ses esprits. « Si t’as pas envie de crever ici, tu te lèves et tu marches » menaçais-je avec un regard noir alors que je prenais ma main dans les siennes pour regarder la blessure. Rien de grave, au premier abord, pas de quoi en tout cas tourner de l’oeil de cette façon là. Je tirai fort sur mon t-shirt afin d’en déchirer une bande de tissu et lui faire un pansement de fortune. Le tissu noir s’enroula autour de sa main alors qu’un grand « bong » se fit entendre contre la porte du bout du couloir, signe que quelqu’un s’était manifestement jeté dessus, à moins d’y avoir été claqué par quelqu’un d’autre. Tom ne donnait pas l’impression de pouvoir marcher, alors je levais un regard entendu vers Karl qui, à contre-coeur, le souleva de terre pour le porter sur son épaule. Théo trottinant derrière nous, on sortit à l’air libre dans l’arrière-cour, sous le son des gyrophares et les lumières bleutées des forces de l’ordre. Nous pilâmes tous les trois. C’était trop tard. Je les tirais en arrière pour refermer la porte battante devant nous, et nous échangeames un regard. « Fait chier ! ».

(c) DΛNDELION

- It's automatic
It's just what they do
Thomas O. Davies
Thomas O. Davies

Si j'avais plus de cran
On vivrait hors du temps

Lun 1 Juil - 3:09
• • •

Dommage collatéral

• • • Qu’est-ce qu’il se passait ? Mais que se passait-il bon sens ? Je n’en avais aucune idée outre un vacarme monstrueux à l’évidence qui me striait la tête. C’était littéralement le chaos partout ! Le Hive était connu pour ne pas être silencieux commençant même à me titiller un mal de tête préalablement comme toujours, mais là c’était le summum. Des gens avaient pénétré à l’intérieur et ils ne voulaient pas de bien à ceux y étant déjà.

Et il pouvait bien parler Porter avec mes deux neurones. Lui, il ne connaissait que la réponse par la violence. Si ça, c’était être intelligent je ne comprenais plus rien.

Mais je n’avais rien dit. D’abord parce que j’y serais sûrement resté baignant dans mon sang. – Non, je n’étais pas stupide et être incapable à préserver ma vie. – Ensuite, bah Porter me trimballait de partout dans le bar et quand j’heurtais murs, meubles ou gens passant par là je ne pensais à rien d’autre. Enfin, j’avais chaud maintenant.

Je dus m’asseoir parce que je n’arrivais plus à tenir debout sur mes jambes. J’avais des nausées et j’allais m’évanouir et Karl n’aida pas quand il m’avait gueulé dessus. Il me stressait voilà tout. J’entendis à peine les bruits sourds contre une porte tel ceux portés sous l’eau. Je savais ce que je vivais soit une chute de tension. Sûrement que le sang perçu sur ma main gauche y était pour quelque chose, mais il y avait plus. Je savais l’énervement et le stress encourut ces dernières secondes pour quelque chose aussi. Puis, je faisais de la basse pression. Habituellement fier, car ceci m’aiderait à vivre plus longtemps – le sang passait moins vite dans les tuyaux et les abîmant moins, - en ce moment je me sentis gêné d’être aussi couard devant tous. Je tentais de balbutier quelques mots pour indiquer à Karl, Porter et même Théo que c’était une baisse de tension.

- C’est juste une baisse de …

Non. Ils ne semblaient pas m’avoir entendu voir, tout simplement, compris. Ça m’agaçait parce qu’ils ne comprenaient rien. Que ce n’était pas grave, je n’allais pas mourir ! Certes, mon état devait faire croire en un pauvre idiot. J’étais incapable de marcher, en tout cas pour le moment. Il me fallait que quelques minutes, mais je n’avais pas envie de lui en faire part. J’étais effrayé par lui et sa colère à mon égard. Porter avait alors enroulé un bout de tissu venant de son t-shirt autour de ma main. J’eus un frisson à sentir le tissu probablement poisseux et ayant touché le corps d’un autre contre moi. C’était dégueulasse.

Mais je ne pouvais rien y faire.

J’étais fatigué allant à me laisser hisser sur quelqu’un, Karl il me semblait. Je dus alors m’évanouir ou je ne savais quoi parce que la seconde suivante, je sursautais à entendre des sirènes de police.

Subitement, je me rendis compte que mon ordinateur portable manquait.

- Karl … Karl, laisse-moi descendre. Je … J’ai perdu mon ordinateur portable.

Arguais-je subitement avec véhémence comme si cet ex-militaire ne pouvait pas me faire de mal. Faux, mais je ne pouvais pas non plus perdre mon ordinateur. Jamais ! Ce n’était pas possible parce que je l’avais avec moi juste avant de ressentir ces picotements puis, la chaleur et enfin cette envie de vomir. Il avait du rester plus loin dans le couloir soit où je m’étais allongé précédemment. Je devais aller le reprendre. Aussitôt que j’y pensa, un « boum » lointain ce fit entendre sur la porte tout au fond. Je tournais la tête dans la même direction, vers un noir total qui m’empêchait de voir et la porte et mon ordinateur.

- Laisse-moi descendre, je te dis ! Si je perds mon ordinateur, c’est tout un tas d’informations que vous perdez aussi que je commençais à gueuler tout en gesticulant pour me débarrasser de Karl. Arrgh !

Je finis par atteindre le sol et ne perdant pas de temps en supprimant tant bien que mal les bourdonnements dans mes oreilles et les points noirs dans mes yeux, je courus dans le couloir jusqu’à voir l’ordinateur. Je m’en emparais. C’était moins une parce que la seconde suivante, la porte se fit défoncer totalement et …
Et je me reculais lentement avant d’heurter le mur impossible d’aller plus loin.

Là, je trouvais la froidure de ce dernier très agréable alors que je me forçais à ne pas m’asseoir malgré tout. Un homme masqué se trouvait, en effet, devant moi.

- Tu … Tu peux passer si tu veux que je lâchasse d’une voix plus effrayée que je ne l’aurais cru. Pourquoi avez-vous brisé les fenêtres ?

- Parce qu’il y a tant d’injustice dans ce monde et tu le sais parfaitement.

Sa réponse me laissait pantois, mais à étrangement je le comprenais. L’injustice oui, il y en avait tant. Simplement, était-ce assez pour casser des choses ? Non, bien sûr que non. Alors que nous nous regardions dans les yeux, aucun ne parlait plus.

KoalaVolant

I wanted more
ANAPHORE
Porter Wilks
Porter Wilks
Électron libre
Team Pwilks

Then baby, I'm perfect

Sam 20 Juil - 20:14
Dommage collatéral
tom & porter

Cette histoire devenait du vrai n’importe quoi. Comme si en enfonçant les portes et en brisant les fenêtres du Hive les fanatiques de ce hackeur allaient y trouver une armada de guignols prêts à en découvre pour rétablir la vérité sur ce qui se passait vraiment à Edimbourg. Non, il n’y avait que des clubbeurs, des gens venus là pour s’amuser et échapper un peu à la réalité, personne du Gouvernement et sûrement pas le Premier Ministre ou des journalistes de la télévision prêts à donner une interview en direct des « rétablisseurs de l’ordre ». Nous, ça nous mettait dans le mal plus que de raison. J’avais des pochons entiers de coke dans mes vêtements, Karl et Théo probablement des couteaux cachés quelque part, et Tom manifestement un ordinateur rempli d’informations compromettantes puisqu’il devait absolument et impérativement retourner le chercher. Il semblait si motivé qu’il aurait pu réussir à se défaire des griffes de Karl qui le tenait pourtant fermement si ce dernier, avec un grognement sourd, n’avait pas fini par le reposer. Heureusement, le pansement de fortune autour de son poignet tenait suffisamment bien, et moi qui pensait qu’il ne pouvait pas marcher, il vola littéralement jusqu’à son bien, réussit à le reprendre et à s’éloigner de quelques pas avant que la porte ne s’éclate sur sa tronche.

Répondant à leurs réflexes bien aiguisés, mes deux comparses se mirent tout de suite en position de part et d’autre de moi. Un seul homme masqué entra mais un autre, le nez en sang, s’était écroulé le long de la porte à quelques mêtres seulement de notre petit prodige qui, heureusement, ne semblait pas l’avoir vu. Comme il tenait vraiment à avoir une réponse à toute ses interrogations, il la posa avec naiveté à l’intrus et je levais les yeux au ciel. A coté de moi, Théo se glissa imperceptiblement contre l’ombre du mur et l’homme masqué, toute son attention portée vers Tom, ne sembla pas s’en rendre compte. Karl fit craquer ses doigts ce qui lui fit tourner la tête. Je retiens mon ami en lui posant une main sur le bras pour ne pas l’inciter à mettre en péril l’iniative de notre compagnon qui, silencieux tel le serpent qu’il était, continuait de se déplacer. Sans doute qu’avec l’artefact qui lui couvrait la moitié du visage, l’ennemi était aveugle à ce qui se passait aux extrémités de son champ de vision. S’il avait été plus raisonnable, il aurait rebroussé chemin. Mais s’il l’avait été, il ne se serait jamais mêlé à une action punitive dans l’un des meilleurs club de la ville. « Nous n’avons rien à voir avec cette histoire » lui lançais-je de loin tout en canalisant toujours le militaire. « Toi, viens » ajoutais-je pour Tom en lui faisant un signe de la main tout en le menaçant suffisamment des yeux pour qu’il estime l’ordre clair et sans appel.

TW/ Violence, sang
L’homme hésitait visiblement. Derrière lui, toujours des cris et des bruits d’objets qui se cassent, mêlés maintenant aux sirènes sonores des véhicules de police qui avaient encerclé l’établissement. Je redoutais une prise d’otages dans la pièce principale, et ne voulait en aucun cas qu’ils débarquent par ici. Je connaissais assez la disposition des lieux pour savoir qu’il y avait des salles ici ou on pouvait se cacher rapidement en attendant que nos propres secours arrivent. Enfin, l’homme sembla prendre une décision. Il n’avait manifestement aucune envie de se mettre à dos trois autres personnes dont l’une semblait décidée à se jeter sur lui tous poings dehors. Il allait battre en retraite lorsque, vif comme l’éclair, Theo lui sauta au visage et, s’agrippant à lui, lui mordit l’oreille, arrachant un cri primal à sa victime qui tenta de se débattre. Il recula et trébucha en arrière, s’écroulant sur le dos en entrainant son agresseur dans sa chute. Karl se jeta à son tour, tira violemment Théo en arrière lequel de surprise en lâcha sa prise et assena un coup dans les côtes de l’homme masqué et claqua la porte sur lui. « Voilà, ça c’est de l’injustice » ricana le teigneux en se relevant avant de s’essuyer sa bouche ensanglantée d’un revers de main. « Tu comptes rester planté là à te pisser dessus ? » aboya t-il à Tom, alors que la fierté d’avoir bien agi éclairait ses prunelles.

Il se tourna vers moi et j’eus l’image du clébard agitant la queue devant son maitre. « Ca suffit. Tom, grouille, viens ouvrir cette porte » je lui désignais un sous-bassement à ma gauche, fermé par un code magnétique qui nécessitait probablement un pass détenu par le personnel de l’établissement. « On va se planquer là le temps que les choses se tassent et que je passe un coup de fil. Théo, tu fais le guet dans la cour. Si tu vois un seul uniforme, tu viens nous prévenir direct. Pareil quand la voie devient libre ». Je connaissais ses habilités à se planquer. Si un autre homme masqué défonçait la porte et arrivait jusqu’à l’issue de secours, il ne le repérerait pas. Je les incitait tous à se dépêcher en sifflant entre mes dents, surtout l’informaticien car les deux autres semblaient toujours en pleine possession de leurs moyens, contrairement à lui. Je le regardais dans les yeux. Il n’était pas habitué à ce genre de démonstrations. Lui, il excellait à distance, et cela m’étonnait qu’il ai déjà vu quelqu’un se faire attraper comme l’homme l’avait été alors que j'avais assisté à ce genre d'exploit Théoiesque des dizaines de fois. « Tu va t’en remettre? » demandais-je à voix basse, parce que je devais m’assurer qu’il n’allait pas finir traumatisé par cette attaque qui, à la base, n’était pas du tout de notre fait.

(c) DΛNDELION

- It's automatic
It's just what they do
Thomas O. Davies
Thomas O. Davies

Si j'avais plus de cran
On vivrait hors du temps

Ven 2 Aoû - 0:10
• • •

Dommage collatéral

• • • C’était quoi l’injustice ? Pour moi, c’étaient des gens qui ne pouvaient pas se payer les études souhaitées, des gens qui se retrouvaient victimes d’autres sans avoir rien fait de mal. Je ne comprenais pas pourquoi cet homme parlait d’injustice alors qu’apparemment, il commença les hostilités. Pour moi, il venait justement de faire des victimes innocentes. Est-ce qu’il était seul ? Sûrement pas parce que je me vis sursauter au bruit de casse entendu de l’autre côté de la porte. Elle était entrouverte et je jurais avoir vu quelqu’un blessé. L’homme dont je ne voyais pas le visage – ou à tout le moins le haut – semblait avoir eu un geste amusé envers moi. Il souriait, mais je ne comprenais pas pourquoi ? Il n’y avait rien de drôle, non ?

- Tu es idiot à rester planté-là.

Alors moi, je reculais un peu longeant le mur. Il voulait peut-être juste parler. J’aurais sûrement voulu tenter de le rabrouer sur son idée de l’injustice, mais dès que l’idée arriva jusqu’à ma bouche, j’entendis un ordre de Porter derrière moi. Je l’avais oublié. Je pensais qu’il était parti loin d’ici. Tel un vas-et-viens incessant, je me mettais à regarder et Porter et cet homme masqué. Je me reculais lentement. Je retournais tranquillement vers Porter comme celui-ci me l’avait explicitement ordonné. Je tenais l’ordinateur de mes deux mains, la gauche l’entourant de l’extérieur pour cause de ce bandage improvisé. Bandage que je ne sus pas enlever par mes propres moyens ou, en tout cas, pas dans cette position. Près de Porter, j’entendais un vacarme pour me retourner avec des yeux surpris de voir Theo sauter sur l’homme masqué. Mais … Pourquoi marmonnais-je sans réaliser totalement ce qui se passait sur le coup ? Quand Karl bondit dans la mêlée, je fermais les yeux serrant l’ordinateur comme s’il avait été une bouée de sauvetage.

Une porte claqua.
Théo parla d’injustice et moi j’ouvris les yeux. J’étais éberlué à trouver l’homme masquer au sol.

- Est-ce que c’était vraiment nécessaire ?

Que j’arguais directement avec Théo, la peur subitement au ventre. Mes yeux étaient vrillés sur lui et je voulus continuer ce débat compte tenu de ce qu’il disait de moi. Non. Il ne connaissait rien sur le corps humain. Et puis, je n’avais même pas pris d’alcool et donc pourquoi j’aurais eu cette possibilité d’uriner ? J’avais déjà eu peur. Maintenant, mes oreilles bourdonnaient en permanence et même si ça m’agaçait et le mal de tête non loin, mon corps ne pouvait plus être surpris. Étonnement, ce serait plus lui qui aurait ce besoin par les trois bières qu’il avait bu depuis le début de la soirée.

Theo cherchait toujours à me mettre en colère de toute manière et ce soir n’était certainement pas le moment où Porter me permettrait un débat.
Il venait justement de m’ordonner d’ouvrir une porte.

Huh que je marmonnais à part moi surpris de prime abord. Quelle porte continuais-je dans cette même émotion ? Mais il la pointait et moi, je jetais donc un dernier regard sur l’homme masqué au sol, presque douloureux, pour courir jusqu’à la porte. J’avais couru parce que Porter semblait impatient et je craignais son courroux. La porte avait un dispositif numérique. J’ouvris l’ordinateur et avec un fil que je cachais dans mon sac à dos, je le reliais à la machine. Il fallait juste avoir le mot de passe et avec le logiciel que j’avais installé, ce serait aisé. Quatre chiffres. Pas plus. J’étais ainsi, concentré à ouvrir le logiciel et suivre les étapes de la procédure et cela avec une main ! La droite ! C’était dur. Les ordres de Porter furent tels des bruits de fonds agaçants comme les ailes d’une mouche me volant autour, mais en pire parce qu’il parlait si fort.
À parler fort comme ça, on finirait par nous entendre. Pourtant, je ne disais rien.

Les uniformes bleus. La police ? C’était certain qu’ils viendraient et s’ils nous trouvaient, ils sauraient tout. J’irais en prison. En fait, ce serait plus honnête, mais je craignais que Poppy ne voudrait plus me parler alors. Ces pensées tourbillonnaient dans ma tête jusqu’au moment où Porter me demandait si cela allait.

- Oui, ça va. Le code était facile, mais le dispositif a rendu la porte lourde clamais-je de manière monocorde lorsque celle-ci s’ouvrit enfin. Je ne sais pas si on devrait la fermer complètement.

Je soufflais ces mots, un peu effrayé alors que je refermais mon ordinateur, le câble entre les mains. Tout ce temps, je gardais un pied dans la porte pour la tenir ouverte. Le dispositif l’alourdissait. Je ne voulais pas me retrouver enfermé là-dedans. J’entra tout en gardant la porte ouverte avec mon corps.

KoalaVolant

I wanted more
ANAPHORE
Porter Wilks
Porter Wilks
Électron libre
Team Pwilks

Then baby, I'm perfect

Mer 18 Sep - 22:53
Dommage collatéral
tom & porter

Theo regarda Tom d’un œil vitreux comme pour se demander si sa question valait vraiment le coup d’être posée et d’y apporter une réponse. D’ailleurs, il ne prit même pas la peine de le faire, si bien que la phrase resta en suspend le temps que chacun rejoigne sa partie de couloir, laissant le corps inerte de l’homme au niveau de la porte. Je donnais mes instructions pour la suite, éparpillant mes hommes en fonction de leurs compétences respectives, dans le seul et unique but d’échapper d’une part aux poulets, de l’autre aux manifestants fous qu’on entendait encore crier comme des gorets dans la grande salle du Hive. Prendre la poudre d’escampette directement était trop risqué, je ne me voyais pas me faufiler au niveau des flics juste avec mon sourire, aussi désarmant soit-il. Ce dernier marchait plus facilement avec la gent féminine, pas avec des gars transis par l’adrénaline d’une aussi grande action. J’aurai pu refourguer toutes mes doses à Tom, qui était celui qui avait le plus la tête de l’innocent naïf du groupe, mais Tom avait aussi la tête du geek en puissance, or, au vu de la situation, ce n’était clairement pas la meilleure chose à faire, il se ferait arrêter en un rien de temps, même s’il n’avait rien à voir avec la casse. Quant aux autres, c’était hors de question de les pousser dans la gueule du loup, même si le réseau arriverait à les faire sortir de garde à vue en un rien de temps. Si j’exigeais de la loyauté de leur part, c’était pour la leur rendre en retour et non pas pour les vendre à la moindre difficulté.

Je demandais donc au geek de m’aider à dévérouiller la porte. Aucun risque que quelqu’un vienne nous chercher ici. De toute façon, cela ne serait que pour qu’une paire de minutes. Les flics maitriseraient les manifestants avec des lacrymo en un rien de temps, ils évacuraient la zone, fouillerait les lieux par principe, puis amèneraient tout ce beau monde dans les différents commissariats de la ville et l’affaire aurait droit à la une des journaux. Je voyais déjà titré « Une ville à feu et à sang » et cela m’arracha un vilain rictus alors que je regardais Tom accomplir la mission que je lui avais donnée. « Parce que t’as peur de pas réussir à la rouvrir de l’intérieur ? » demandais-je, peu friand également de me trouver enfermé. Je n’y avais pas pensé quand je lui avais demandé, peut être avais-je trop confiance en ses compétences. Quoi qu’il en soit, j’entrais accompagné des autres. C’était en plus une pièce assez lugubre, bien loin des petites pièces dans lesquelles j’avais l’habitude de faire mes petites affaires avec mes multiples conquètes. Au moins, ce n’était pas un placard à balais et il y avait assez de place pour nous trois.

Nous étions enfin tranquille et le timing fut bon, car j’entendis de nouveau la porte du couloir sauter et quelqu’un manquer s’écraser à terre en butant sur l’homme que Karl avait assomé. Je tirais Tom de manière à ce qu’il ne soit plus visible de l’extérieur en laissant uniquement un interstice dans la porte, la maintenant avec mon doigt. Comme le couloir n’avait rien de très intéressant au prime abord, ceux qui étaient rentrés ne voulurent pas s’aventurer plus loin, mais des cris alertant des premiers jets de lacrymo commença à causer une débandade et je vis passer trois jeunes gens avec des cagoules de fortune qui se précipitèrent sur la sortie de secours vers l’extérieur. Avant qu’elle ne se referme, Theo déboula et j’ouvrais la porte de notre prison pour receuillir les nouvelles. Pas très bonnes, hélas. « Les poulets ont bloqué toutes les rues autour du Hive, soit on reste là le temps que les choses se calment, soit on laisse tout ce qu’on a sur nous ici et on revient tout récupérer plus tard, mais je sais pas vous, ça me fait chier plus qu’autre chose ». De rage, je donnais un coup de pied dans la porte, manquant me casser un orteil au passage, entrainant alors un nouveau chapelet de jurons. « Faites le bon choix » gromellais-je en taisant ma douleur du mieux possible. Je tirai de nouveau mon téléphone pour prendre des nouvelles et en donner à qui de droit. Il devait être possible de trouver une faille dans la sécurité humaine qui avait investi les lieux. « Moi je suis sûr qu’on va s’amuser comme des petits fous tous ensemble » ricana Théo, et, bien que je ne sois pas certain que ce soit vraiment une plaisanterie, j’esquissais un sourire.

(c) DΛNDELION

- It's automatic
It's just what they do
Thomas O. Davies
Thomas O. Davies

Si j'avais plus de cran
On vivrait hors du temps

Lun 23 Sep - 22:04
• • •

Dommage collatéral

• • • J’avais hoché la tête et cette fois franchement envers Porter Wilks. Oui, je craignais de ne pas pouvoir l’ouvrir à nouveau de l’autre côté. Non, je ne craignais pas les endroits clos … Bah enfin, un petit peu quand même. À chaque fois que je prenais un ascenseur par exemple, mon souffle devenait un peu plus court à la pensée de ce qui m’arriverait s’il se bloquait entre deux étages. Est-ce que j’allais mourir là, mon corps suffoquant ? Évidemment que non, car un ascenseur n’était jamais complètement scellé. Certes, j’avais quand même peur et l’idée de rester enfermé dans cette pièce m’apparaissant petite et sombre eut l’exact même effet. J’essayais donc de rationnaliser et quoi de mieux pour ce faire qu’opter pour une conséquence de rester enfermée complètement opposée à la peur de l’être.

- S’il y a un mot de passe numérique, c’est qu’il y a quelque chose de valeur de l’autre côté. Un coffre-fort par exemple. Généralement, pour plus de sécurité, ce genre de lieu est préférable d’être déverrouillé d’un côté seulement et donc quand on en sort il se verrouille automatiquement.

Sur ces mots dits de manière monocorde sans regarder quiconque, j’avais repris ordinateur et sac. Néanmoins, je craignais ces bruits alentours et ça avait dû se ressentir dans ma voix. J’entrais donc à la suite des autres laissant, peu à peu, mes yeux apprivoiser la pénombre. En même temps, je cherchais un interrupteur.

J’entendis soudainement un BOUM qui me fit sursauter. En fait, ça ressemblait plus à deux hommes qui venaient de s’heurter mutuellement. Aussitôt, je me fis pousser hors du chemin de la porte par un Porter agissant au quart de tour. Je me précipitais ainsi, tête la première sur Karl lui entrant dans le ventre. Lui, il agissait comme bon lui semblait me repoussant à son tour de côté. J’avais vraiment l’impression d’être un ballon de football lors de la coupe du monde. Je me vis ainsi, tomber contre le mur du fond glissant tout doucement pour arriver au sol. Je serrais toujours l’ordinateur de mes deux bras contre moi quand Théo était sorti en trombe de la pièce et, un peu plus tard Porter nous annonçant, les rues barrées de partout autour du Hive. J’hochais la tête envers ses derniers dires songeant très rapidement la même chose que lui. Nous n’avons pas le choix murmurais-je à part moi craintif envers eux. Mon envie était justement de fuir le plus vite possible les lieux ce soir. Malheureusement, ma raison était revenue au centuple s’exprimant sur la stupidité de la chose. Karl stipula que nous allions nous amuser et je fronçais les sourcils avec incrédulité l’observant à partir du bas pendant quelques secondes. Ce fut bien assez.

Moi, j’étais tout entortillé. Je m’assoie donc plus confortement en tailleur, l’ordinateur au centre. Je cherchais encore un interrupteur ou encore quelque chose qui ferait en sorte de maintenant la porte ouverte, mais pas trop en même temps. Je trouvai alors des boîtes de cartons et quelques petits coffres en métal sur des étagères. Je me mâchouillais la lèvre inférieure parce que je sentais que nous étions réellement là où les propriétaires du Hive gardaient leur argent comptant. Je n’avais donc pas trop envie de révéler ces boîtes métalliques ni de continuer à chercher un interrupteur au cas où mes compagnons verraient celles-ci … Les voleraient.

Peut-être que j’avais voulu les en détourner.

- Je pense que ces manifestants sont liés à l’arrestation de Basic Wierd il y a quelques jours. Attendez, ça fait combien de temps ? On est en avril. Oui, quelques jours à tout le moins haussais-je les épaules. Je ne sais pas pourquoi ils manifestent pour lui. Après tout, il n’avait qu’un blog dans lequel on pouvait lire des articles assez étranges. Je n’ai jamais rien cru en ce qu’il écrivait.

J’haussais les épaules tout en allumant mon ordinateur pour vérifier si j’avais une connexion dans cet endroit. Sûrement si on laissait la porte déverrouillée, ce serait le cas.

- Euh … Si vous voulez avoir une connexion Internet, il faut laisser la porte ouverte un peu.

Lâchais-je à nouveau lorsque je voyais Porter concentré à pianoter sur son téléphone. Ma connexion était effectivement faible et donc les murs l’en empêchaient.

KoalaVolant

I wanted more
ANAPHORE
Porter Wilks
Porter Wilks
Électron libre
Team Pwilks

Then baby, I'm perfect

Mer 13 Nov - 22:28
Dommage collatéral
tom & porter

Cela aurait pu être pire. L’un de nous aurait pu être blessé, arrêté ou pire encore, tué. Je ne suis pas sûr de préférer être enfermé à vie dans cette pièce, surtout en présence de Théo, comme semble le craindre Tom, mais j’ai confiance en lui et à ses facultés presque surnaturelles de m’ouvrir toutes les portes. Ce ne sont pas toujours les gros bras qui en imposent le plus, du moins, dans la situation actuelle, nous n’en avions pas forcément l’utilité. Des portes blindées pouvaient survivre aux muscles de Karl, pas à un hacker. Tom n’avait pas tord s’agissant des trésors cachés du Hive, mais le partenariat que nous avions avec la gérance ne me donnait pas particulièrement envie d’en aller à la conquète. « Bah, tu nous en sortiras » rétorquais-je tout de même comme une évidence alors que je commençais à lever les yeux sur le mobilier de la pièce, la porte se refermant doucement, mais pas complètement, derrière nous. Ce n’était pas non plus une phrase à prendre à la légère, si un jour notre jeune prodige de l’informatique déclinait ou trahissait le réseau, je ne donnerai pas trop cher de son avenir.

Suite aux bruits entendus à l’extérieur, je forçais ce dernier à entrer précipitamment dans la pièce en dépit de sa réticence. Nous n’avions pas fait ça pour nous faire prendre maintenant, surtout qu’il venait d’ouvrir une porte censée être fermée par un code ce qui rajouterait pas mal aux autres motifs de garde à vue comme le port d’armes. Le choix que je laissais à mes compatriotes était un choix biaisé, ils savaient bien qu’ils devraient rester ici et me suivre. La loyauté me tenait particulièrement à coeur et elle devait également s’appliquer dans les mauvais moments tels que celui-ci. Tom fouillait un peu partout, et les deux autres le regardaient avec fort intérêt tandis que moi, j’essayais de capter un réseau téléphonique. Ce dernier était faible, bien trop faible pour que je puisse appeler quelqu’un. Il faudrait se fier aux bruits extérieurs notamment. Le garçon s’était mis à parler devant son ordinateur, et il était évident que c’était à nous qu’il s’adressait. Je me postais derrière lui pour voir ce qu’il faisait. « Basic Weird ? Ah ouais genre, ça me dit un truc, ça a parlé de moi une fois ». C’était même pas mauvais, sinon, les évènements d’aujourd’hui n’auraient jamais eu lieu, je l’aurai chargé de me retrouver le trou du cul qui écrivait de la merde sur internet pour le retrouver et lui couper les mains et tout autre partie du corps qui servait à communiquer. Que des gens manifestent aujourd’hui pour lui ne semblait pas particulièrement déconnant, en tout cas moi j’avais préféré m’en moquer ouvertement. Je n’avais pas lu personnellement les articles et je préférais m’éloigner de ce genre de rumeurs puisqu’elles ne me concernaient pas. « Et comment il a été arrêté ? Tu l’connaissais le type ? » demandais-je avec curiosité alors que je faisais un signe de la main à Karl pour tendre l’oreille à coté de la porte d’entrée afin de savoir si elle pouvait être ouverte en toute sécurité.

Pour l’instant donc, la connexion internet était quasiment inexistante, comme j’avais pu moi même le constater. Est-ce que Tom comptait chercher si des vidéos en direct montraient actuellement les locaux du Hive être définitivement cassés par les manifestants sur fond d’alarmes policières ? Le fait de savoir que nous étions là parce qu’un petit connard de première en manque de sensations fortes avait écrit des articles sur internet ? Un connard doublé d’un abruti et d’un fanatique, si on en croyait sa propension à croire que le surnaturel avait gangréné Edimbourg. Quelles conneries vraiment ! Karl, près de la porte, ne nous indiquait pas le feu vert pour le moment alors je me laissais tomber dos au mur avec un grognement. Distraitement, je passais une main vers ma chaussure, pour sentir la présence rassurante de la lame dans le fond. « Putain si j’avais su, j’aurai emporté un jeu de cartes » maugréais-je en me rappelant que nous nous étions enfuis de la salle principale sans prendre la plupart de nos affaires. Seulement le plus important, à savoir vestes, portefeuilles et armes. J’espérais que Théo n’aurait pas l’idée saugrenue de jouer à la roulette russe ou de tenter d’autres expériences encore moins réjouissantes. « Ou de quoi préparer la prochaine mission ». Une cible, un plan, n’importe quoi qui nous occupe l’esprit plutôt que les mains. Cela aurait été l’occasion d’échanger dans le calme et sans craindre d’être dérangés. « Ca donne quoi internet ? Tu comptes faire quoi ? » demandais-je. Un super plan pour détourner l’attention de tout le monde ailleurs ? Est-ce qu’il n’aurait pas pu poser une bombe quelque part et la faire exploser en un clic, comme dans les films ? Bah, qu’allais-je imaginer, on parlait de petit Tom là.

(c) DΛNDELION

- It's automatic
It's just what they do
Thomas O. Davies
Thomas O. Davies

Si j'avais plus de cran
On vivrait hors du temps

Mar 19 Nov - 23:16
• • •

Dommage collatéral

• • •Porter Wilks ne se caractérisait pas réellement de gros bras. En fait, il l’était comme Karl et Théo. Tout le monde dans cette bande savait se battre un minima … Sauf moi ce qui me suffisait de croire en l’incapacité à m’en échapper. Porter lui, pouvait être autant vil et sadique que réfléchi. C’était peut-être pour cela qu’il faisait office de chef de la bande. Il m’intimidait plus que de mesure et presque plus par rapport aux deux autres, en particulier Theo. Je ne savais jamais comment il allait réagir. Est-ce que ce serait la moquerie ou bien de l’admiration voire une confiance en moi cette fois ?
C’était effectivement cette dernière qui prévalu moults minutes plus tôt.

En réalité, je ne savais même pas si j’allais tous nous sortir de là et ça me mettait donc une pression de fou. Si je n’y arrivais pas, il m’en ferait voir de toutes les couleurs ou laisserait Karl et Théo le faire à sa place. Peut-être qu’il n’aurait alors, plus besoin de moi. Je ne vaudrais plus rien si on se faisait prendre. Mais je n’arriverais à rien sans une connexion interne et il n’y en avait pas ici. Ainsi, je stressais de fou et plus encore quand il vint s’asseoir près de moi à observer ce que je faisais sur mon ordinateur.

Je ne faisais rien.
J’attendais de voir la connexion s’afficher en bas, à droite.

Je me passai une main nerveuse dans les cheveux tout en tentant d’ouvrir un logiciel qui me permettait à comprendre pourquoi une connexion internet était faible. Bah ! Je savais pourquoi dans ce cas-ci, mais au moins ça me permettait de faire quelque chose aux yeux de Porter. J’avais ainsi, à nouveau ouvert la fenêtre diminuée au préalable quand le grabuge avait commencé : Basic Wierd. Moi, j’hochais docilement la tête aux dires de Porter Wilks. J’étais quand même sincère dans mon geste. Je m’imaginais aussi que ce « Basic Wierd » n’était qu’un troll parmi tant d’autres et l’un de ceux ayant lu et relu les romans de la saga Harry Potter.

- Je ne le connaissais pas personnellement, mais bon j’en avais entendu au travers différents sites web déblatérais-je tout en tentant de retourner chercher des informations sur cet homme. La police a trouvé qu’il se nomme Connor Adamson pour l’arrêter. Je ne sais pas trop comment ils s’y sont pris.

Je lâchais un soupir, car je craignais sincèrement un jour que ça m’arrive aussi. Un jour, je serais arrêté par la police. Au moins, moi je ne trimballais pas de mensonges sur les gens. Mais moi, je volais. Je m’étais surpris quand Porter m’avoua avoir été l’une des cibles. Heureusement, Basic Wierd avait été arrêté et donc les coordonnées et bien d’autres choses sur Porter Wilks ne pourraient pas continuer à être volées si cela s’était produit. Ça pourrait effectivement lui coûter cher à lui, mais aussi à nous tous. À moi ?

Mais Porter ne semblait pas du tout s’en faire ce qui me surpris. Ne connaissait-il pas du tout comment fonctionnait un piratage informatique ? Quand un pirate s’en prenait à des données, c’était pour les fourguer sur un site web inaccessible des gens lambdas et les utiliser plus tard. L’homme semblait plutôt s’ennuyer et moi, ayant arrêté de me borner à chercher des informations sur un internet non-fonctionnel, l’écoutait se plaindre d’avoir du emmener de quoi jouer ou bien pour préparer la prochaine action du groupe. Évidemment, c’était avant qu’il se tourne à nouveau vers moi intéressant par le fait même Karl et Théo, le premier ayant précédemment donné un avis négatif quand à notre situation actuelle. Ça me stressait d’avoir l’attention de tout le monde. J’aimerais bien que Karl, au moins, aille continuer à surveiller le couloir. Mais j’allais bien devoir répondre à Porter. J’haussais ainsi, les épaules sans trop le regarder penaude d’être incapable à faire quoique ce soit.

- La connexion est trop faible, je ne peux rien faire malheureusement avouais-je d’une petite voix. Toi … En fait, je me disais que je pourrais faire changer tes mots de passe et tout. Si tu dis avoir été une cible de Basic Wierd, tes données sont déjà sur le dark web attendant d’être utilisée à ton insu.

Ok. J’avouais que je me sentais très peu en confiance de lui parler de tout cela ici et maintenant. Certes, j’avais des doutes et sur l’identité de Basic Wierd et sur le fait qu’il serait uniquement un troll. Ça devait cacher quelque chose de plus gros, non ? Il ne faisait quand même pas cela juste pour la reconnaissance de rapporter des âneries. Je baissais les yeux sur mon ordinateur réussissant à ouvrir la page Facebook de Basic Wierd. Alors là, je la regardais vaguement comme si je lui trouvais quelque chose de très intéressant. Il n’y avait rien en réalité. J’avais déjà passé au peigne fin cette page ce soir.

KoalaVolant

I wanted more
ANAPHORE
Contenu sponsorisé