Sinking Past
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Yadriel Rivera
Yadriel Rivera
The lighthouse keeper
https://sinking-past.forumactif.com/t1365-the-lighthouse-in-someones-stormhttps://sinking-past.forumactif.com/t1373-the-lighthouse-keeper-yadriel
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Diego Luna + and the sun rises again // signa par Salaï
CW : alcool, alcoolisme d'autrui banalisé
Messages : 1331
tout crâmer + Bear 205w
Occupation : Propriétaire d'un bar de Leith
Âge : 46 Quartier : Leith
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Durant son enfance

tout crâmer + Bear Empty tout crâmer + Bear

Mer 3 Avr - 20:23
tout crâmer
Cela fait une dizaine de minutes que les bruits de pétards se rapprochent. Yadriel continue pourtant de servir pintes après pintes à ses clients, sans s'en soucier. Le lighthouse est loin d'être rempli. Avec l'agitation en ville, les pères et mères de famille préfèrent rentrer que traîner dans les rues. Il en va de même pour les plus jeunes qui ne rejoignent pas les manifestations. Pour l'instant, Leith a été plus ou moins épargné, mais aujourd'hui est différent.

Au comptoir, deux habitués discutent. Leur niveau d'alcoolémie rend le dialogue compliqué et Yadriel a l'impression que cela fait quinze fois que l'un répète la même chose à l'autre. Il laisse traîner son oreille, plus las qu'amusé.

— Mais si, le type sur Internet... Celui qui avait posté des photos du p'tit gars de Yadriel... Qui disait que Sawyer avait le pouvoir de lobotomiser ses conquêtes... Bah, lui, il a été arrêté.

Le barman avait presque oublié ça. Nash et sa petite amie avaient été affichés pour une raison qu'il n'avait jamais comprise, quant à Sawyer, il avait carrément été nommé dans les postes. Il fallait vraiment n'avoir rien d'autre à faire de sa vie pour s'amuser à afficher publiquement ses voisins sur un blog mondial. 

— Mais pourquoi ?
— Parce qu'il a exposé la mauvaise personne, alors les élus veulent le faire taire.


Yadriel qui s'était fait discret jusqu'à maintenant pose les deux mains sur le comptoir et intervient avant que ça ne dégénère. Colporter des rumeurs, c'est une chose. Faire passer des théories du complot comme une vérité vérifiée, c'en est une autre. Dehors, encore un bruit d'explosion qui ne fait réagir personne, comme s'ils s'étaient déjà habitué à ce chaos.

— Il est accusé de piratage.

L'homme en face de lui hausse les épaules et ne fait même pas semblant d'être convaincu. Il a décidé qu'il y avait autre chose de plus secret dans cette histoire, personne ne le fera en démordre.

— C'est ce qu'ils disent.

Le barman lève les yeux au ciel et retourne à ses affaires. Il ne va pas gâcher son temps alors qu'au fond, il n'en sait pas plus que les autres. C'est pas impossible que le gamin ait fourré son nez là où il ne fallait pas, mais ce n'est qu'une théorie, il ne faut pas l'oublier.

Juste à côté d'eux, un client assez imposant a terminé sa première commande. Yaddriel s'attarde devant lui et lui sourit. Malgré sa carrure, il transmet une aura agréable. Il a forcément entendu le dialogue qui a eu lieu sur les tabourets à côté de lui.

— Vous reprenez quelque chose ?

Il n'a pas besoin de dire à voix haute que ce n'est pas vraiment le moment de sortir, car on entend des protestations et des tirs de mortier juste devant la porte. Ça fait trembler les vieilles fenêtres du bar. Le barman commence à sentir une pointe de nervosité le prendre. Disons, un mauvais pressentiment quant à la suite des évènements.
@Nathan 'Bear' Instinct







malgré une infinité
de trajectoires possibles

Nathan 'Bear' Instinct
Nathan 'Bear' Instinct
https://sinking-past.forumactif.com/t1166-mieux-vaut-etre-dans-le-ventre-de-l-ours-qu-entre-ses-crocshttps://sinking-past.forumactif.com/t1168-bear-ses-liens-ses-amis-mais-pas-d-emmerdes
Pseudo : Mél
Avatar et crédit : Winston Duke - Crédit : Panic (4) Nuit d'orage (5) Dafydd (1)
Messages : 623
Occupation : Propriétaire d'une salle de boxe (Punch) et d'un défouloir (Purge) + professeur de boxe
Âge : 41 Quartier : Banlieu
Situation familiale : Célibataire. Père adoptif de deux ados de 16 ans.
Date d'arrivée à Edimbourg : 2008
Don : Il a le don de ressentir les mensonges et la vérité. Cependant, son don n'est pas infaillible parce qu'il prends en compte les émotions de la personne.

tout crâmer + Bear Moon-Bear----Animal-Bears-Fur-Paws-KS1
Tes sujets RP : (Dafydd et Joshua) + (Aizah et Maddox) + (Dafydd) + (Faith) + (Nadeem) + (Grace) + (Yadriel et Shohan) + (Angus) + (Lara) + (Ryan) + (Carlson) + (Charlene) + (Clement) + + (Rhéa) + (Violette) + Toi ?

tout crâmer + Bear Empty Re: tout crâmer + Bear

Jeu 4 Avr - 17:49

Tout crâmer
Yadriel + Bear
ou alors, souffler sur la mèche
Bear fit un bruit avec sa bouche. Comme un bruit de moteur. Il observait l’heure alors qu’il avait rendez-vous avec une vieille connaissance de Londres. Il n’en avait pas réellement envie. Mais ses parents lui avaient rappelés que l’homme, bien qu’étant un sale emmerdeur pompeux, avait aussi besoin de redoré son blason face au commun des mortels… et que Bear pourrait facilement lui trouver des pistes exploitables. Il fit tourner sa limonade dans son verre. Ok. Bear n’avait pas besoin de redorer son blason, lui, déjà. Il le faisait naturelle et ne saurait pas donner le moindre conseil pour ne pas être un trou du cul. Ensuite, avoir rendez-vous dans un bar pour ce genre de discussion était assez parlant sur le sérieux que l’homme mettait à sa requête. Et enfin, il était à la bourre. Et Bear, qui pouvait arriver en retard comme tout le monde quand il avait un imprévu, sentait pourtant bien qu’on venait simplement de lui poser un lapin.

Il tourne la limonade encore et écoute autour de lui. Il sait qu’il devrait aller aider dehors, ainsi était son caractère, mais il était trop fatigué pour ça. Il était las. Il ne voulait que dormir un peu. L’idée de devoir aider un homme à être bienveillant, ça le dépassait totalement. N’était-ce pas de l’hypocrisie et du mensonge que d’être généreux que pour soi-même ? C’était un débat à avoir. Il écoute discrètement autour de lui. Cette histoire de gamin. Il vide sa limonade. Il écoute encore. Piratage. Il y avait des choses mieux à faire que de faire des rumeurs avec un talent comme celui-ci. Si on pouvait pirater les sites qui donnent des images illicites aux pédophiles par exemple. Il se demande s’il peut aider le gamin. Rappelons que, pour Bear, naturellement, toute personne n’étant pas lui, son père ou sa mère étaient naturelles plus jeunes que lui. Il avait déjà aidé des plus vieux que lui en les traitant comme des gamins, à cause de ça. Bear regarde l’heure et fait un sourire amical au barman quand il lui propose à nouveau quelque chose.

- Une autre limonade, s’il vous plait. On m’a posé un lapin, mais je n’ai pas envie de sortir tout de suite.

Il avait peur de se retrouver face à ceux qui envoient les pétards et autres projectiles. Oh, pas de se retrouver blessé, ou qu’on l’agresse… avec deux mètres de muscles ressemblant à un ours brun, il ne craint rien… non. Il avait peur de voir trop de personnes à aider et de ne pas pouvoir aider tout le monde. Peur d’être incapable de les calmer, et que des situations pires encore en découle. Il avait peur de ne pas être capable d’aider la police, d’aider les jeunes qui ne font que suivre sans comprendre, de calmer les adultes qui ont peur de l’inconnue. Tout ça. Il avait l’impression qu’une zone de guerre se prépare, et Bear était incapable de protéger tout le monde. Cela était sa peur primale. Alors, pour une fois, ce qui n’arrive que rarement, il se retrouvait le cul visé sur son siège.

- Vous comprenez ce qu’il se passe ? demanda-t-il alors au barman qui semblait plus poser dans ses propos. Loin de moi l’idée de faire des commérages ou le moindre complot. Je n’ai juste aucune idée de comment cette situation s’est mis en place, et je me retrouve incapable d’aider qui que ce soit par ce fait.

S’il ne comprenait pas le comment et le pourquoi, il ne pouvait pas trouver la conclusion. S’il voit une personne pleurait, il lui demande ce qu’il se passe et la calme. S’il voit une personne au sol, il la relève et analyse la situation. Il vient en aide en réfléchissant et en analysant. Mais là ? Un piratage pouvait donner une mini guerre civile à l’extérieur du bar ? Et pourquoi ? Comment ? Il avait besoin de ça pour savoir s’il pouvait être une aide. Il regarda son téléphone, recevant une photo de Léo et Cole dans le salon du manoir en train de manger comme des petits gorets. Mieux ça que dehors. Il attendait aussi des nouvelles de ses autres amis. Il avait envoyé un message groupé. Disant que s’il n’avait pas de nouvelle de tous d’ici deux heures, il allait débarqué dans leur maison pour vérifier lui-même… Simple mesure de précaution… Et cela, même s’il ne comprenait pas une bille à ce qu’il se passe réellement !  
(c) princessecapricieuse





« C’est... un Ours ! Certes, il
semble être un ours très intelligent,
fca7b16f46b545a2a16521235255b61de697bb1b.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
mais c'est quand même un ours !
Il n'a aucun concept de vengeance. »
ANAPHORE
Anonymous
Invité
Invité

tout crâmer + Bear Empty Re: tout crâmer + Bear

Ven 12 Avr - 17:38
Tout crâmer
Il y a vraiment des jours où on ferait mieux de rester sous la couette plutôt que de se lever et avoir une journée pourrie. Malheureusement, en tant qu'adulte, on a des responsabilités, des obligations et puis, la décence, c'est quand même de prendre une douche tous les jours. Mais Sohan passe une mauvaise journée. Rien ne va. Impossible d'avoir de l'eau chaude pour sa douche. Ses toasts se sont transformés en cendres. Son café avait le goût d'une chaussette sale. Bref, rien ne va et quand ce cas-là, Sohan sait qu'il en a pour la journée. Et cela se confirme en sortant de chez lui, il y a une atmosphère tendu au possible. De plus en plus depuis que le petit jeune à été arrêté. C'est prêt à exploser, il le sent. Il ressert son trench coat autour de lui puis file en direction du théâtre.

Lorsqu'il rentre à l'intérieur, il est seul. Il n'y a que le gardien qui est présent. Ce dernier lui explique qu'il y a des émeutes et que donc, tout le monde à préféré annulé pour ne pas se retrouver coincer entre deux feux et surtout pour ne pas être arrêter. Sohan se sent un peu idiot et en même temps, personne n'a prit le temps de le prévenir. Il soupire. Journée pourrie. Vraiment. Il n'a pas d'autres choix, il va rentrer chez lui même si cela signifie sortir de nouveau dans la rue. Il salut le gardien puis pointe le bout de son nez à l'extérieur. Il tourne la tête. Pour le moment, il n'y a pas de danger alors il commence à marcher dans la rue. Ce n'est pas une marche tranquille mais plutôt une marche sportive. Il n'a pas envie de trainer.

Si, au début tout va bien, il se retrouve rapidement dans des rues où il entend la colère du peuple grondé. Ce n'est pas bon du tout. Il accélère encore le pas, trottinant presque. Il doit avouer qu'il a un peu peur et cela s'accentue lorsqu'il entend les premiers pétards, les premiers bris de glace. Ca commence vraiment à être dangereux. Il se retrouve malgré lui au milieu d'une manifestation qui commence à partir en cacahuète. Il évite des objets qui volent. Il évite aussi quelques manifestants qui ne font pas attention où ils vont. Cependant, il reçoit un coup au niveau des côtes. Il ignore si c'était volontaire ou non dans tous les cas, ça fait très mal. Il est poussé, repoussé jusqu'à une rue adjacente qu'il reconnait. Il ne peut pas rejoindre son appartement mais il peut rejoindre le bar où il commence à avoir ses habitudes. Un nouveau coup, cette fois au niveau de sa mâchoire le fait sortir de sa torpeur. Il court sans s'arrêter, échappe à une autre manifestation et ouvre la porte du bar plus violemment qu'il ne l'aurait penser. Il rentre à l'intérieur, à deux doigts de tomber mais il arrive à rester debout. Il referme la porte et s'excuse auprès de tout le monde. Le souffle court.

Il marche jusqu'au comptoir et s'installe sur le premier tabouret qu'il trouve. Il salut Yadriel : Bonjour Patron, désolé pour cette entrée en fanfare. C'est l'enfer dehors. Il soupire, se masse la mâchoire et les côtes et ajoute : Est-ce que je peux avoir un Virjin Mojito et un verre d'eau s'il vous plaît ? Sohan semble épuisé. Il tourne la tête vers l'homme à ses côtés, il ne l'avait pas remarquer avant alors qu'il est assez impressionnant : Pardon, je suis impoli, bonjour. Je crois que l'on va rester un bon moment ici mais je peux vous dire que c'est un endroit sympa alors on a beaucoup de chance. Il esquisse un sourire. Il s'enfile le verre d'eau en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Ca fait du bien par là où ça passe.



@Yadriel Rivera @Nathan 'Bear' Instinct
Spoiler:
Yadriel Rivera
Yadriel Rivera
The lighthouse keeper
https://sinking-past.forumactif.com/t1365-the-lighthouse-in-someones-stormhttps://sinking-past.forumactif.com/t1373-the-lighthouse-keeper-yadriel
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Diego Luna + and the sun rises again // signa par Salaï
CW : alcool, alcoolisme d'autrui banalisé
Messages : 1331
tout crâmer + Bear 205w
Occupation : Propriétaire d'un bar de Leith
Âge : 46 Quartier : Leith
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Durant son enfance

tout crâmer + Bear Empty Re: tout crâmer + Bear

Mar 16 Avr - 19:33
tout crâmer
Yadriel sert la limonade demandée en souriant tristement. La situation est étrange. Ce n'est pas étonnant que la personne que le client attendait ne se soit pas pointée, avec cette agitation. Juste devant la porte du Lighthouse. Il y a de quoi calmer l'enthousiasme. Le verre est glissé devant l'homme, le barman tente de démêler ce qu'il sait pour répondre de façon concise et précise à la question que l'on lui pose. L'habitué et défenseur de TheBasicWeird tend l'oreille pour ne rien perdre de cet échange.

— Alors. Je ne suis pas le plus informé, mais un gars s'amusait à répandre des rumeurs, sur Internet. Un de nos barmans a été accusé de... Il disait quoi sur Nash ?
— Qu'il était la victime d'une succube.
— Voilà, ce genre d'histoires. Ce n'était rien de sérieux, jusqu'à ce que le gamin commence à aller plus loin et à obtenir des infos via le piratage. Il a été arrêté pour ça et ça déplaît.
— C'est qu'il devait avoir vu juste !

Yadriel lève les yeux au ciel. Il est ouvert aux explications surnaturelles, mais pas celles-ci. Le gamin relayait n'importe quoi pour obtenir l'attention du grand public. Il causait beaucoup de torts. Le barman ne va pas s'apitoyer sur son sort. L'intervention de son client démarre un brouhaha pour lequel Yadriel s'excuse d'un regard en direction de l'inconnu. Ce n'est pas la meilleure journée pour s'attarder dans le quartier, il en a bien peur.

La porte claque d'un coup. Le bruit du dehors s'engouffre dans le bar pendant une seconde. Les habitués s'arrêtent de parler et ouvrent les yeux grands comme des soucoupes en voyant Sohan débarquer, le visage rougit par ce qui semble avoir été des coups. Il est à bout de souffle. Yadriel lui-même n'est pas certain de la réaction à avoir. Il arrive (rarement) que ses clients se prennent un coup, mais ça se passe généralement dans le bar à une heure proche de la fermeture, lorsque le ou les verres de trop ont été avalés.

— Ça va ?!

Il se penche sur le comptoir pour mieux l'observer. Il a l'air sonné, mais conscient. Bien. S'il a pu se traîner jusqu'à un tabouret et commander sans baver du sang, c'est qu'il n'est pas à l'article de la mort. Il commence par servir le verre d'eau avant de chercher les ingrédients pour le cocktail. Il pile rapidement de la menthe, sans quitter le jeune homme des yeux. Ce n'est pas la peine de l'envoyer à l'hôpital, les urgences doivent être saturées par ce bordel en ville. Sohan y passerait la soirée, peut-être même la nuit, tout ça pour un peu d'aspirine. 

— Tiens. Bouge pas, je vais te chercher de la glace.

Il n'a pas besoin d'aller bien loin. Il attrape un torchon propre, pose une bonne dose de glaçons au centre et replie les coins pour fermer la poche. Il la tend au jeune client avec un regard inquiet. 

— Vous pouvez garder un œil sur lui ?

Le barman demande ça au client inconnu, le seul qu'il vouvoie encore, le temps de s'approcher des fenêtres pour observer le bordel de dehors. Il hésite à fermer la porte à clef. Il n'aime pas cette idée, d'un autre côté, si les gens dehors sont aussi lâchés qu'il n'y paraît, ça serait une bonne idée. Finalement, il ne le fait pas. Il a trop confiance en l'humain pour se barricader dans son bar. S'ils tentent de rentrer, il sait que ses clients leur diront d'aller jouer ailleurs.

— Pour la peine, on passe en tarif happy hour en avance.

De quoi dissuader ses clients de sortir pendant la cohue. Il se sent suffisamment responsable d'eux pour chercher à les garder à l'abri. 
@Nathan 'Bear' Instinct // @Sohan Omara


Spoiler:







malgré une infinité
de trajectoires possibles

Nathan 'Bear' Instinct
Nathan 'Bear' Instinct
https://sinking-past.forumactif.com/t1166-mieux-vaut-etre-dans-le-ventre-de-l-ours-qu-entre-ses-crocshttps://sinking-past.forumactif.com/t1168-bear-ses-liens-ses-amis-mais-pas-d-emmerdes
Pseudo : Mél
Avatar et crédit : Winston Duke - Crédit : Panic (4) Nuit d'orage (5) Dafydd (1)
Messages : 623
Occupation : Propriétaire d'une salle de boxe (Punch) et d'un défouloir (Purge) + professeur de boxe
Âge : 41 Quartier : Banlieu
Situation familiale : Célibataire. Père adoptif de deux ados de 16 ans.
Date d'arrivée à Edimbourg : 2008
Don : Il a le don de ressentir les mensonges et la vérité. Cependant, son don n'est pas infaillible parce qu'il prends en compte les émotions de la personne.

tout crâmer + Bear Moon-Bear----Animal-Bears-Fur-Paws-KS1
Tes sujets RP : (Dafydd et Joshua) + (Aizah et Maddox) + (Dafydd) + (Faith) + (Nadeem) + (Grace) + (Yadriel et Shohan) + (Angus) + (Lara) + (Ryan) + (Carlson) + (Charlene) + (Clement) + + (Rhéa) + (Violette) + Toi ?

tout crâmer + Bear Empty Re: tout crâmer + Bear

Lun 22 Avr - 15:46

Tout crâmer
Yadriel + Bear
ou alors, souffler sur la mèche
Bear s’inquiète. C’était pathologique chez lui. C’était inscrit dans son ADN. Il était l’inquiétude même. Et cela, même s’il pouvait parfaitement le cacher sans même essayer. Il s’inquiétait pour ses fils –il adore le dire ainsi, ça lui mettait toujours un sourire doux sur le visage- pour ses amis, pour les gens dehors… Et même pour l’inconnu qui venait de rentrer comme s’il avait eu le diable aux fesses. Ses paroles confirmèrent ce qu’il avait entendu… Il y avait l’enfer à l’extérieur du bar. Lui qui avait le désire de rentrer chez lui, prendre du pop corn, et s’énerver sur un épisode de Stargate avec ses fils –oh, revoilà le sourire- il ne le pouvait pas. Bref, il s’inquiétait pour l’homme à ses côtés aussi. Le patron semblait le connaître, ainsi répondit-il simplement d’un petit sourire et d’un hochement de tête. Mais ça l’inquiète. On ne pouvait pas se prendre des coups sans voir des étoiles. En tant que professeur de boxe, il faisait toujours attention aux coups portés. Parce qu’il peut y avoir des complications. Il peut être plus fort que nécessaire. Parfois, un coup peut tuer quand il est bien donné… ou alors, très mal donné justement.

Cette apparition de l’homme avait presque éclipsé cette histoire de piratage. Bear, qui savait avoir une particularité que personne ne possède, se demandait bien ce que le jeune pirate aurait pu trouver de son ordinateur. Des tonnes et des tonnes de chiffres pour faire la comptabilité. Des liens pour des sites pour comprendre comment faire tel ou tel chose. Rien de bien folichon. Il n’avait pas peur des pirates… et il était vrai que s’il piratait et trouvait de véritables informations qui pouvaient être dangereux, il ne méritait pas la prison. Tout dépendait, donc, de ce qu’il avait trouvé et comment il avait voulu l’utiliser…. Mais de là à faire une émeute ? Bear fait un signe de tête au patron pour l’inconnu. Ouais, il valait mieux faire le plus pressé. Bear se tourne franchement vers l’inconnu.

- Je suis Bear. Professeur de boxe, tu veux que je t’examine sans la moindre compétence médicale mais avec l’expérience du sport ? proposa-t-il.

Parce qu’il pouvait le faire, justement. Il pouvait savoir si une côte était cassée en palpant. Il pouvait vérifier les commotions cérébrales avec une lampe. Tout ça était des gestes que les médecins avaient appris à l’école, et lui il les avait appris en travaillant. Cela permettait de savoir l’étendu des dégâts, certes d’un néophyte de la médecine, mais parfois ça aider. Si l’homme était trop mal en point, il pourrait l’amener à l’hôpital. Avec ses deux mètres et ses 100 kilos, il savait pouvoir se frayer un chemin dans l’émeute… Bear remonte les yeux vers le barman. Et il sourit à nouveau.

- Je t’aime bien, annonça-t-il vers lui en oubliant le vouvoiement.

Un mec qui accepte de faire un happy hour pour protéger tout le monde de l’enfer à l’extérieur, qui s’inquiète pour son client et semble accepter de dire toutes les choses ainsi, méritait d’être apprécié par l’ourson qu’il était. Il proposerait bien de payer pour tout le monde, mais il attendra de voir si certains veulent sortir pour ça. Il pourrait aussi faire en sorte de les aider à sortir, mais ce n’était pas le moment d’y penser. Il se retourne vers l’inconnu blessé, pour voir ce qu’il pourrait faire pour lui après cette déclaration.

- J’ai tout de même un peu de mal à comprendre comment un piratage crée une émeute et met en danger des personnes qui n’en rien à voir là-dedans.

Et encore, pour le moment, son fils n’avait pas été coincé dans une émeute. Cela arrivera plus tard. Pour le moment, ce n’était que le début de cette histoire.  
(c) princessecapricieuse





« C’est... un Ours ! Certes, il
semble être un ours très intelligent,
fca7b16f46b545a2a16521235255b61de697bb1b.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
mais c'est quand même un ours !
Il n'a aucun concept de vengeance. »
ANAPHORE
Yadriel Rivera
Yadriel Rivera
The lighthouse keeper
https://sinking-past.forumactif.com/t1365-the-lighthouse-in-someones-stormhttps://sinking-past.forumactif.com/t1373-the-lighthouse-keeper-yadriel
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Diego Luna + and the sun rises again // signa par Salaï
CW : alcool, alcoolisme d'autrui banalisé
Messages : 1331
tout crâmer + Bear 205w
Occupation : Propriétaire d'un bar de Leith
Âge : 46 Quartier : Leith
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Durant son enfance

tout crâmer + Bear Empty Re: tout crâmer + Bear

Sam 22 Juin - 18:05
tout crâmer
Sohan est en sécurité avec l'homme imposant et sobre. Yadriel s'approche de la fenêtre pour regarder dehors. Il y a des gens qui avancent vite. Ils ne courent pas encore, mais jettent des coups d'œil inquiets derrière leur épaule pour vérifier où en sont les émeutiers. Le barman ne sait pas s'il délire ou s'il sent réellement du gaz lacrymogène. Le parfum est poivré, agressif. L'air lui pique le nez et irrite ses muqueuses. Il a peur que l'odeur imprègne ses vêtements si les policiers continuent de doucher les manifestants, encore au début de la ruelle. Ils seront bientôt là...

Baisser les tarifs sur la bière et les sirops, c'est ce qui convaincra les plus têtus à rester dans le bar. Le propriétaire de l'établissement se dit que c'est la meilleure chose à faire pour préserver tout le monde. L'homme auprès de Sohan réagit, Yadriel rigole de bon cœur.

— C'est fou comme le terme happy hour attire la sympathie.

Il se penche pour laver les verres, alors qu'on lui réclame déjà des pintes et des pichets de bière. Il sort également une boisson non-alcoolisée pour l'homme et un verre d'eau pour Sohan.

— Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?

Son expression est maintenant désolée. Il n'a pas plus de réponse que Bear. Ça ne coule pas de source, ce bordel. Il pourrait parler de la méfiance d'une frange de la population à l'encontre des institutions, notamment de l'institution judiciaire, mais qu'est-ce qu'il en sait, lui ? Il n'est qu'un barman de vieux quartiers, il ne se sent pas légitime pour parler.

— Comment il va ?

Il demande, à propos de Sohan visiblement bien remué. Au même moment, d'autres personnes rentrent, visiblement effrayées. Elles ont les yeux rouges et encore ce parfum acide, maintenant plus fort. Ils demandent s'ils peuvent s'installer, Yadriel leur fait un signe de la main pour les inviter à prendre la table qu'ils veulent. On le prévient que les émeutiers s'approchent, ils seront bientôt devant la porte du bar. Le barman n'est pas d'une nature stressée et il n'aime pas l'idée de se barricader à l'intérieur de son bar plutôt que garder la porte ouverte pour recueillir les passants innocents qui n'auraient, autrement, nulle part où aller pour éviter le bordel. Comme s'il pouvait lire ses pensées, un de ses clients demande :

— Qu'est-ce qu'on fait si les gamins rentrent ?

La question plonge la pièce dans le silence. Instinctivement, Yadriel se tourne vers le fameux Bear, le plus imposant des clients et en même temps, une présence sacrément rassurante dans un moment pareil. Il a l'air sensé, qu'est-ce qu'il ferait, lui ? 
@Nathan 'Bear' Instinct // @Sohan Omara







malgré une infinité
de trajectoires possibles

Nathan 'Bear' Instinct
Nathan 'Bear' Instinct
https://sinking-past.forumactif.com/t1166-mieux-vaut-etre-dans-le-ventre-de-l-ours-qu-entre-ses-crocshttps://sinking-past.forumactif.com/t1168-bear-ses-liens-ses-amis-mais-pas-d-emmerdes
Pseudo : Mél
Avatar et crédit : Winston Duke - Crédit : Panic (4) Nuit d'orage (5) Dafydd (1)
Messages : 623
Occupation : Propriétaire d'une salle de boxe (Punch) et d'un défouloir (Purge) + professeur de boxe
Âge : 41 Quartier : Banlieu
Situation familiale : Célibataire. Père adoptif de deux ados de 16 ans.
Date d'arrivée à Edimbourg : 2008
Don : Il a le don de ressentir les mensonges et la vérité. Cependant, son don n'est pas infaillible parce qu'il prends en compte les émotions de la personne.

tout crâmer + Bear Moon-Bear----Animal-Bears-Fur-Paws-KS1
Tes sujets RP : (Dafydd et Joshua) + (Aizah et Maddox) + (Dafydd) + (Faith) + (Nadeem) + (Grace) + (Yadriel et Shohan) + (Angus) + (Lara) + (Ryan) + (Carlson) + (Charlene) + (Clement) + + (Rhéa) + (Violette) + Toi ?

tout crâmer + Bear Empty Re: tout crâmer + Bear

Mar 25 Juin - 18:11

Tout crâmer
Yadriel + Bear
ou alors, souffler sur la mèche
Bear faisait son maximum, comme souvent. Son caractère naturel était de toute façon totalement en phase avec le moment. Il devait aider l’inconnu et même l’homme qui gérait le bar. Il aimait bien les gens généreux et avait l’impression d’être tombé pile au bon endroit pour être protéger. En tout cas autant qu’ils le pouvaient dans un bar au milieu d’une émeute. Il pouvait voir les mines inquiètes de ceux à l’intérieur qui se doutaient que toutes les personnes qui rentreront ne sont pas forcément des bonnes personnes. Il remercie le barman pour son soft, en plus il était attentif aux autres ce qui rajouter dans la grandeur d’âme qu’il remarquait. Il se sentait tout de suite proche de cet homme qui, malgré le fait qu’il n’avait pas comprit non plus la cause à effet de l’émeute, faisait tout pour en endiguer son obscure conséquence. Bear posa les mains sur le corps du nouveau venu et la grimace qu’il fit était sans appel.

- Je pense qu’il s’est cassé quelque chose.

Comme il l’avait dit, il n’était pas médecin, et s’il connaissait le nom de certains os pour pouvoir les utiliser, il était plus à l’aise avec les muscles. Il fit un sourire en tendant l’eau à l’inconnu pour le faire boire. Ce n’était normalement pas indiquer pour une personne blesser, au cas où il faille utiliser de la morphine, mais l’ours national doute que quiconque puisse aller à l’hôpital sous peu et il valait mieux être hydraté alors. Il écoute le problème, Bear et sent le regard de l’employé sur lui. Il avait une solution toute trouvé, lui. En tout cas, c’est la solution qu’il aurait utilisé s’il avait du se trouver dans une telle situation. Il fit un sourire rassurant.

- On trie, tout simplement, fit-il alors qu’il se sentait parfaitement à l’aise dans une vérité voilée qu’il utilisait souvent, on ne peut pas me mentir sur ses intentions.

Il se lève, prouve à toute l’assistance sa taille plus grande que la moyenne, quand on faisait deux mètres c’était souvent au-dessus de la moyenne. Il n’y avait pas de statistique précise sur la taille moyenne des habitants de la ville, Léo avait cherché une fois, mais il savait être plus grand… Et son don était là pour le reste. Si quelqu’un rentrait en disant vouloir être simplement protégé et un lieu pour se calmer, alors il pourrait savoir s’il disait la vérité ou non. Et personne, pas même des intrépides, ne pourrait essayer de rentrer dans un batiment quand Nathan Instinct se plaiçait entre lui et la porte. Un nouveau doux sourire rassurant sur le visage, il observa les personnes déjà présence. Son sourire était toujours un paradoxe sur son apparence. Il faisait à la fois montagne à glace intimidante et homme adorable. Il était un peu comme un gnome dans le folklore. Le gentil lutin mais moche, alors on le prends pour une autre créature plus méchante, comme un troll.

- Si cela te convient, j’accueillerais les nouveaux arrivants, et je vire sans violence ceux qui seraient là pour du grabuge.

Il précise le sans violence que ce n’est pas toujours évident de croire qu’il pourrait être un doux agneau. Bear ne faisait que rarement mal. L’exception étant pendant un combat de la confédération de boxe. Même ses différentes entreprises étaient un paradoxe de son caractère. Mais bon. Il était ainsi. Il voulait aider. Et s’il était blessé dans la manœuvre ? Cela arrive et il a assez de muscles pour ne pas –trop- souffrir. Il ira bien. 
(c) princessecapricieuse





« C’est... un Ours ! Certes, il
semble être un ours très intelligent,
fca7b16f46b545a2a16521235255b61de697bb1b.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
mais c'est quand même un ours !
Il n'a aucun concept de vengeance. »
ANAPHORE
Yadriel Rivera
Yadriel Rivera
The lighthouse keeper
https://sinking-past.forumactif.com/t1365-the-lighthouse-in-someones-stormhttps://sinking-past.forumactif.com/t1373-the-lighthouse-keeper-yadriel
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Diego Luna + and the sun rises again // signa par Salaï
CW : alcool, alcoolisme d'autrui banalisé
Messages : 1331
tout crâmer + Bear 205w
Occupation : Propriétaire d'un bar de Leith
Âge : 46 Quartier : Leith
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Durant son enfance

tout crâmer + Bear Empty Re: tout crâmer + Bear

Mer 3 Juil - 22:10
tout crâmer
Casser quelque chose, c'est moche. Yadriel vérifie dans sa trousse de premiers secour, mais il n'a évidemment rien pouvant être utile pour une blessure aussi grave. Il fait signe à Sohan de rester proche et sage, lui promettant de l'amener à l'hopital dès qu'ils seront en mesure de sortir sans se mettre en danger. Ce qui n'est pas encore le cas et personne ne peut prévoir quand ça le sera.

L'autre problème est d'empêcher les ennuis d'entrer dans le bar, en attendant de pouvoir le quitter. Le dénommé Nathan est réellement son sauveur car il propose de trier, et d'être celui s'en occupe. Yadriel n'est pas sûr de ce qu'il veut dire par "on ne peut pas me mentir sur ses intentions" mais ils en discuteront plus tard.

- Ça me convient, bien sûr que ça me convient !

Le barman retrouve le sourire. Il est heureux d'avoir pu déléguer cette tâche à quelqu'un qui sera plus efficace que lui. Yadriel n'est pas grand, pas franchement imposant et n'a pas le caractère pour s'imposer. Il prendrait peur au premier signe d'une arme ou se laisserait amadouer par un beau sourire. Il va chercher un torchon qu'il mouille avec de l'eau et qu'il coince sous la porte d'entrée.

- Je vais juste mettre là, ça pourrait aider avec le gaz lacrymo'.

Enfin, il n'en sait rien. Yadriel n'est pas chimiste ou expert en isolation. Mais au moins il se sent utile et cela peut donner un sentiment de sécurité aux clients qui les regardent faire, avec une certaine angoisse. Ceux qui ont des verres d'avance, par contre, ne comprennent rien et ne cherchent pas à comprendre. À travers les fenêtres, juste à côté d'eux, ils aperçoivent des policiers charger. Il y a des grognements et des slogans arrêtés par des coups.

Du bruit parvient de la cuisine. Des voix inconnues et du mouvement. Le grincement porte arrière qui permet d'entrer depuis une petite ruelle où les ivrognes pissent contre les murs. Avec une expression qui trahit sûrement son niveau d'inquiétude, Yadriel se tourne une nouvelle fois vers son client en espérant trouver la solution miracle. S'il y va seul et se retrouve face à deux ou trois types armés, ça risque de mal se passer.
@Nathan 'Bear' Instinct // @Sohan Omara


hrp : J'aimerais bien blesser Yadriel, pas hyper gravement mais lui péter un le poignet par exemple tout crâmer + Bear 1904749874 Donc vire pas les intrus trop rapidement, si ça te va Hihi







malgré une infinité
de trajectoires possibles

Nathan 'Bear' Instinct
Nathan 'Bear' Instinct
https://sinking-past.forumactif.com/t1166-mieux-vaut-etre-dans-le-ventre-de-l-ours-qu-entre-ses-crocshttps://sinking-past.forumactif.com/t1168-bear-ses-liens-ses-amis-mais-pas-d-emmerdes
Pseudo : Mél
Avatar et crédit : Winston Duke - Crédit : Panic (4) Nuit d'orage (5) Dafydd (1)
Messages : 623
Occupation : Propriétaire d'une salle de boxe (Punch) et d'un défouloir (Purge) + professeur de boxe
Âge : 41 Quartier : Banlieu
Situation familiale : Célibataire. Père adoptif de deux ados de 16 ans.
Date d'arrivée à Edimbourg : 2008
Don : Il a le don de ressentir les mensonges et la vérité. Cependant, son don n'est pas infaillible parce qu'il prends en compte les émotions de la personne.

tout crâmer + Bear Moon-Bear----Animal-Bears-Fur-Paws-KS1
Tes sujets RP : (Dafydd et Joshua) + (Aizah et Maddox) + (Dafydd) + (Faith) + (Nadeem) + (Grace) + (Yadriel et Shohan) + (Angus) + (Lara) + (Ryan) + (Carlson) + (Charlene) + (Clement) + + (Rhéa) + (Violette) + Toi ?

tout crâmer + Bear Empty Re: tout crâmer + Bear

Ven 5 Juil - 12:38

Tout crâmer
Yadriel + Bear
ou alors, souffler sur la mèche
Bear eut un sourire à la réaction du barman. Au moins, il aurait rendu service à une personne dans sa journée, c’était déjà ça de pris. Après tout, il était venu pour donner un coup de main à une autre, et cette personne n’était pas venue. L’ours espérait que cela soit sa décision, de ne pas venir, et non un problème qu’il avait eu en route. Il se met à la porte, s’assoit sur la chaise le plus proche de celle-ci, et compte bien faire son travail à la manière d’un agent de sécurité renfrogné. Il essaya même un instant de faire une moue, mais son visage était naturellement bienveillant et souriant, il n’arrivait pas à garder l’expression plus de deux secondes avant de rire de lui-même. Il fit un signe à l’homme. Le Barman faisait son maximum pour aider les gens autour de lui et ne pas paniquer, et Bear pouvait le comprendre.

Lui ?

Il n’avait pas réellement peur de tout ça. Ce n’était pas qu’il se pensait supérieur… mais il savait qu’il faisait lui-même plus peur, malgré son sourire, aux inconnus. Il n’avait pas peur de prendre un coup de couteau, non plus. Sauf certaines zones particulières, il avait tellement de muscle entre lui et ses organes qu’il ne craignait pas réellement les petits pics. Il n’avait pas non plus peur des coups de poings… peu était ceux à avoir réussi à lui en mettre une, sur le ring, et encore moins était ceux qui avaient réussi hors du ring. Sur le ring, il y avait des règles, dehors, il n’y en avait aucune… et Bear n’aimait tellement pas la violence qu’il finissait les combats avant qu’ils ne commencent. Bear aide à faire rentrer une personne qui le remercie alors qu’il tourne la tête vers son nouvel acolyte. Il lui sourit de cette manière rassurante.

- Tu peux rester ici, si tu en as envie, précise-t-il sans la moindre malveillance.

Il savait que tout le monde n’était pas comme lui. Il prit le temps de vérifier que la personne qu’il avait fait rentrer aller bien. C’était un jeune à la tête embrouillé mais qui semblait aller bien. Il finit par se lever, dépliant ses muscles pour se donner un air de gros dur. Il prit la direction des cuisines. Il s’avance et ouvre la porte sans s’être annoncé ou hésitation. Là, quatre mecs dont des bandanas sont remontés au-dessus de leur nez et des lunettes de ski ornent leur visage. Des personnes habitués aux mouvements de foules et qui en profitent. Pour piler et faire des conneries ? Certainement.

- J’avais justement besoin de nouveaux galopins pour nettoyer ma salle, fit-il en faisant sursauter un qui était en train de fouiller dans la nourriture, plus occupé à se remplir la panse qu’à voler quoi que ce soit. Il semblait bien trop maigre.

L’un des quatre s’approche de lui et commence tout de suite à essayer d’abattre une barre en fer sur le bras de Bear. Il l’attrapa. Il ne pouvait pas s’occuper de Yadriel et laisse son nouvel ami fermé la porte alors qu’un autre assaillant s’occupe de lui. Bear se retrouve à deux contre un, mais il fit un sourire tout simple.

- Vous savez, je peux vous battre à une main. Je ne suis pas champion pour rien.

Il remarque que le dernier gamin n’était pas approché et se tenait en retrait, il avait reprit sa propre arme et la tenait dans les deux mains comme s’il tenait un objet de prière. Bear se fit attaquer par un nouveau coup de barre, il allait avoir un bleu, et il donna un coup de poing parfaitement orchestré au premier qui se recula sous l’impact pendant que le second se fit attraper par son arme pour être renvoyer d’un coup sec dans sa jambe. Le combat fut rapide et sans le moindre essoufflement pour Bear. Il finit par aider Yadriel qui semblait en mauvaise posture.

HRP – Je te laisse dire ce dont tu as besoin, mais sache déjà que Bear ne laissera pas partir le dernier en retrait héhé.
(c) princessecapricieuse
[





« C’est... un Ours ! Certes, il
semble être un ours très intelligent,
fca7b16f46b545a2a16521235255b61de697bb1b.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
mais c'est quand même un ours !
Il n'a aucun concept de vengeance. »
ANAPHORE
Yadriel Rivera
Yadriel Rivera
The lighthouse keeper
https://sinking-past.forumactif.com/t1365-the-lighthouse-in-someones-stormhttps://sinking-past.forumactif.com/t1373-the-lighthouse-keeper-yadriel
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Diego Luna + and the sun rises again // signa par Salaï
CW : alcool, alcoolisme d'autrui banalisé
Messages : 1331
tout crâmer + Bear 205w
Occupation : Propriétaire d'un bar de Leith
Âge : 46 Quartier : Leith
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Durant son enfance

tout crâmer + Bear Empty Re: tout crâmer + Bear

Mer 24 Juil - 0:16
tout crâmer
Peu importe ce que son client lui dit, hors de question pour Yadriel de rester sagement dans la salle principale pendant que l'homme va seul voir d'où provient le bruit. Les deux hommes arrivent pratiquement en même temps dans les cuisines, mais le barman doit avouer qu'il est soulagé de pouvoir se cacher derrière la silhouette imposante du professeur de boxe. Ce n'est pas un, mais quatre pilleurs qui sont là, à plonger dans les provisions du bar. Alors que le plus fort des deux hommes sert de distraction, le propriétaire se jette sur la porte pour la fermer, en voyant un groupe s'approcher au loin. Deux contre quatre, c'est déjà trop. Pas besoin qu'ils appellent leurs amis en renfort. Il la verrouille et tire pour vérifier la solidité. A priori, personne ne pourra la défoncer.

Lorsqu'il se retourne, il est pris à partie immédiatement. L'un des types se plante devant lui et lui ordonne de rouvrir la porte. Il l'accuse de kidnapping et la situation est si absurde que le barman ne sait pas quoi répondre, ce qui réveille la violence de l'autre. Yadriel ne sait pas se battre, il se contente de lever les deux bras devant son visage et de faire des "woooow !" comme s'ils allaient suffire à faire comprendre à ses agresseurs que ce n'est pas très poli d'attaquer quelqu'un avec une arme. On est très loin des bagarres entre ivrognes, où il lui suffit d'en attraper un par le col et de les séparer. C'est la première fois qu'il doit se protéger de quelqu'un qui l'agresse avec vigueur, sans que l'alcool ramollisse les coups ou qu'un comptoir le sépare de son attaquant.

La barre s'écrase sur son cubitus, deux ou trois centimètres au-dessus de son poignet. Il n'y a pas de craquement net, mais le barman sent une douleur pénétrer son os et immédiatement remonter jusqu'à son coude. L'adrénaline libérée gràace au choc le réveille suffisamment pour qu'il attrape l'arme de sa main valide et l'arrache au garçon.

— Vous n'avez pas autre chose à faire ?!

Son membre blessé pend le long de son corps. Il jette la barre dans un coin de la pièce et pousse le garçon désarmé et un peu perdu vers la sortie, au moment où le dernier lui saute sur le dos en le prenant par surprise. Il manque de tomber sous le poids, jusqu'à ce que son client lui vienne en aide. Finalement, il est rapidement secouru et tire sur le col de ton haut pour se permettre de respirer plus librement. Quelques pas en arrière lui permettent de sortir du champ de bataille.

— Merci.

Les attaquants sont rapidement acculés dans un coin des cuisines. Trois sont calmes, le dernier a l'air presque effrayé. C'est difficile à dire derrière son attirail. L'un tient encore fermement son arme. Yadriel tente de deviner son âge, quand deux têtes passent par la porte qui sépare le bar des cuisines. Deux clients trop ivres pour agir ont observé la scène.

— Yad, qu'est-ce qu'on fait ? On téléphone aux flics ?
— Ils ont mieux à faire...

Il soupire, encore essoufflé par l'altercation. La situation est sous contrôle, alors à quoi bon déranger des agents qui pourraient s'occuper de situations plus chaotiques ou plus menaçantes ? Le bottage de fesses qu'ils venaient de se prendre — grâce à Bear — devait les avoir calmés pour un moment.
@Nathan 'Bear' Instinct







malgré une infinité
de trajectoires possibles

Nathan 'Bear' Instinct
Nathan 'Bear' Instinct
https://sinking-past.forumactif.com/t1166-mieux-vaut-etre-dans-le-ventre-de-l-ours-qu-entre-ses-crocshttps://sinking-past.forumactif.com/t1168-bear-ses-liens-ses-amis-mais-pas-d-emmerdes
Pseudo : Mél
Avatar et crédit : Winston Duke - Crédit : Panic (4) Nuit d'orage (5) Dafydd (1)
Messages : 623
Occupation : Propriétaire d'une salle de boxe (Punch) et d'un défouloir (Purge) + professeur de boxe
Âge : 41 Quartier : Banlieu
Situation familiale : Célibataire. Père adoptif de deux ados de 16 ans.
Date d'arrivée à Edimbourg : 2008
Don : Il a le don de ressentir les mensonges et la vérité. Cependant, son don n'est pas infaillible parce qu'il prends en compte les émotions de la personne.

tout crâmer + Bear Moon-Bear----Animal-Bears-Fur-Paws-KS1
Tes sujets RP : (Dafydd et Joshua) + (Aizah et Maddox) + (Dafydd) + (Faith) + (Nadeem) + (Grace) + (Yadriel et Shohan) + (Angus) + (Lara) + (Ryan) + (Carlson) + (Charlene) + (Clement) + + (Rhéa) + (Violette) + Toi ?

tout crâmer + Bear Empty Re: tout crâmer + Bear

Sam 27 Juil - 13:41

Tout crâmer
Yadriel + Bear
ou alors, souffler sur la mèche
Bear observa les enfants. Il reconnaissait les regards. Il avait pris l’habitude depuis qu’il se mêlait de ce qui ne le regardait pas. Il le faisait trop souvent. Il pouvait bien voir derrière la lueur des jeunes ceux qui continueraient quoi qu’il fasse. Il s’occupe du dernier. L’attrape par le bras pour lui descendre son bandana.

- Tu as quel âge ?
- Je… je te parle… Je… je suis assez vieux pour te refroidir…euh… le vieux.

Bear relève un sourcil en regardant le garçon se mettre à rougir furieusement alors qu’un de ceux qui avaient été mater fasse un commentaire désobligeant sur la stupidité. Bear ne l’écouta pas. Il se retourne vers le barman.

- Est-ce que tu aurais de la nourriture ? Je te payerai le repas. Mais je pense qu’ils ont besoin de se nourrir.
- On demande pas la charité, connard, fit l’un d’eux au sol.
- Je ne donne pas la charité. Vous viendrez me rembourser en faisant du ménage dans une de mes entreprises. Et vous pourrez même vous faire embaucher pour devenir d’honnêtes personnes si vous arrêtez vos conneries.
- Pff, tu parles.

L’un de ceux qui avait le regard le plus perdu semblant prendre cette possibilité en compte. Il donna un coup de coude à son acolyte. Le dernier, celui qui ne supportait pas la charité, lançait toujours un regard noir vers Bear et Yadriel, comme s’ils étaient coupables de cette situation. C’était aussi lui qui avait blessé Yadriel.

- On doit retourner dans le bar, pour pouvoir aider les personnes qui viennent se réfugier. Vous avez deux solutions, ou je vous attache contre le radiateur pour attendre les autorités compétentes et vous serez remis à leurs mains, d’ici cinq ou six heures… ou vous venez avec moi, on vous nourri et vous m’aidez à tenir le calme.
- On n’est pas tes chiens !
- Non. Il s’approcha et enleva les bandanas des trois autres et repoussa les lunettes de ski. Il n’y avait que des enfants sous leur tissu. Vous êtes des enfants. Et toi, tu vas devoir en plus payer les frais médicaux.

Les jeunes se regardèrent. La solution paraissait si simple avec Bear. Bear était ce genre de personne qui prend les situations pour trouver une solution simple et à sa manière. Le plus jeune, celui qui avait commencé à manger, rougit d’autant plus que son ventre fit un gargouillement très intense. Bear fit une expression rassurant et le poussa vers Yadriel. Le jeune, qui avait donc un cerveau ce qui changeait de la coutume, fit un petit sourire.

- Je veux bien faire du ménage et aider… si je peux avoir un petit sandwich… ou même juste du pain.
- Malik !
- J’ai faim Joe… et j’ai peur de dehors.
- Lâcheur et faux-jetons !

Ils avaient environ quinze ans… sauf pour le plus casse-couille qui semblait être plus âgé… et Bear savait que ses deux fils adoptifs auraient pu se retrouver dans ce genre de situation. Eux aussi avaient fait des conneries. Léo avait même fait passeur de drogue pour essayer de faire des cadeaux à sa copine et n’osant demander à Bear… Donc. Bear sourit alors que le dernier essaya à nouveau de l’attaquer et se fit arrêter en un tour de main, mais sans aucune souffrance. En faite, une fois leur lunette enlevait, Bear savait qu’il pourrait aider les quatre… mais que l’un partirait très vite pour se débrouiller par lui-même, que deux se serreraient les coudes jusqu’à la vie et la mort… et le dernier ? Il ne savait pas encore, mais Bear n’était pas le genre à abandonner les personnes en difficultés.

(c) princessecapricieuse





« C’est... un Ours ! Certes, il
semble être un ours très intelligent,
fca7b16f46b545a2a16521235255b61de697bb1b.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
mais c'est quand même un ours !
Il n'a aucun concept de vengeance. »
ANAPHORE
Yadriel Rivera
Yadriel Rivera
The lighthouse keeper
https://sinking-past.forumactif.com/t1365-the-lighthouse-in-someones-stormhttps://sinking-past.forumactif.com/t1373-the-lighthouse-keeper-yadriel
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Diego Luna + and the sun rises again // signa par Salaï
CW : alcool, alcoolisme d'autrui banalisé
Messages : 1331
tout crâmer + Bear 205w
Occupation : Propriétaire d'un bar de Leith
Âge : 46 Quartier : Leith
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Durant son enfance

tout crâmer + Bear Empty Re: tout crâmer + Bear

Jeu 1 Aoû - 20:51
tout crâmer
Son bras est douloureux. Plutôt que de le laisser pendre le long de son corps, Yadriel le replie et le garde contre son torse. Il a l'impression de ménager ses muscles et il sent moins le sang pulser au niveau de son poignet dans cette position. Il n'arrive pas encore à jauger de la gravité de la blessure. Il a mal, mais ça ne saigne pas. Bouger les doigts de la main lui demande beaucoup de concentration. Il faut surveiller comment la situation évolue. Il aimerait éviter de devoir voir un médecin, mais son petit doigt lui dit que ça ne sera pas possible. Une chaleur désagréable remonte déjà jusqu'à son épaule.

Il reste en retrait, laisse Bear faire la conversation. Il est évident que l'homme a l'habitude de devoir serrer la vis auprès de gamins agités. Le barman devine qu'il donne des cours de boxe à des adolescents. Il n'a pas peur d'imposer une certaine autorité sans tomber dans la méchanceté ou la dureté gratuite.

— J'ai quelques trucs...

Yadriel s'approche du poste de cuisine. Il cherche un paquet de cacahuètes mais à une main, le processus est ralenti. Pour la même raison, il galère à ouvrir celui qu'il trouve. Derrière lui, la conversation continue.

— Il n'y aura pas de frais médicaux, j'irais à la clinique NHS du quartier. C'est rien.

Il tend le paquet au plus jeune d'entre eux. Les enfants ont l'air dans une situation assez compliquée. Le barman les a pris en pitié dès l'instant où ils ont été désarmés, c'est plus fort que lui. Il ne voit jamais la menace et il y a beaucoup de moments où ça lui retombe dessus. Espérant que celui-ci n'en soit pas un.

— J'ai pas de pain ni de sandwich, ici on fait que fish and chips.

Mais il va en préparer. Il s'avance vers la friteuse et le lance. Il ne faudra pas longtemps avant qu'elle soit chaude. Il pourra alors plonger les bouts de pommes de terre surgelés dedans. Ce n'est pas de la grande cuisine, mais ils sont dans un bar de quartier, mais dans un restaurant quatre étoiles. La question est comment Yadriel va s'y prendre avec un bras presque kaputt.

— Les frites seront prêtes dans quelques minutes. Tu vas t'en charger, je vais te dire quoi faire.

Il désigne d'un geste du menton son agresseur. C'est vrai qu'ils sont bien moins effrayants une fois dépouillés de leur matériel. Le gamin peut commencer à se racheter en préparant le dîner pour ses amis et lui.
@Nathan 'Bear' Instinct







malgré une infinité
de trajectoires possibles

Nathan 'Bear' Instinct
Nathan 'Bear' Instinct
https://sinking-past.forumactif.com/t1166-mieux-vaut-etre-dans-le-ventre-de-l-ours-qu-entre-ses-crocshttps://sinking-past.forumactif.com/t1168-bear-ses-liens-ses-amis-mais-pas-d-emmerdes
Pseudo : Mél
Avatar et crédit : Winston Duke - Crédit : Panic (4) Nuit d'orage (5) Dafydd (1)
Messages : 623
Occupation : Propriétaire d'une salle de boxe (Punch) et d'un défouloir (Purge) + professeur de boxe
Âge : 41 Quartier : Banlieu
Situation familiale : Célibataire. Père adoptif de deux ados de 16 ans.
Date d'arrivée à Edimbourg : 2008
Don : Il a le don de ressentir les mensonges et la vérité. Cependant, son don n'est pas infaillible parce qu'il prends en compte les émotions de la personne.

tout crâmer + Bear Moon-Bear----Animal-Bears-Fur-Paws-KS1
Tes sujets RP : (Dafydd et Joshua) + (Aizah et Maddox) + (Dafydd) + (Faith) + (Nadeem) + (Grace) + (Yadriel et Shohan) + (Angus) + (Lara) + (Ryan) + (Carlson) + (Charlene) + (Clement) + + (Rhéa) + (Violette) + Toi ?

tout crâmer + Bear Empty Re: tout crâmer + Bear

Dim 4 Aoû - 15:48

Tout crâmer
Yadriel + Bear
ou alors, souffler sur la mèche
Bear observa l’homme à ses côtés… et c’est bon. C’est validé. Tel un enfant qui décida d’aimer une personne parce qu’elle lui avait donné un chocolat, il valida l’homme définitivement. Il avait déjà montré des airs d’une bonne personne, qui faisait attention aux autres, tout en ne pouvant pas faire grand-chose non plus… Mais, Bear pouvait voir aussi que malgré sa main douloureuse, il avait presque pardonné aux enfants… et Bear ne pouvait qu’aimer les personnes capables de garder leur égo pour eux, sans les faire devenir une manière de vivre.

Bear aimait les gens capables de donner de sa personne, même avec une maigre ressource pour rendre le monde meilleur. Et cet homme en faisait parti, sans le moindre doute. Il faisait parti de ceux qui faisaient des happy hours pour garder les gens à l’intérieur et ne voulait pas fermer pour laisser passer les victimes dans une zone sécurisée. Bear sourit.

- Tu vois, dit-il à celui qui l’avait blessé, ça s’appelle une bonne âme, tu vas me faire le plaisir de lui rendre la pareille, d’une manière ou d’une autre.

Ce n’était pas une demande, et même si Yadriel refuse une telle proposition, Bear ne donnait pas le choix au garçon qui semblait encore vouloir le défier. Il n’y avait plus rien à défier maintenant. Ils étaient dans un cadre où, même si en sur nombre, les deux adultes les battaient à plat de couture. Il ne répéta pas qu’il comptait payer pour tout, il laissait l’homme s’en souvenir et il pourra alors voir que quand Bear dit quelque chose, il le faisait souvent… plus que ce qu’on attends. Après tout, il était ce genre de personne, lui aussi, mais parfois en excès. La tristesse du monde était trop forte pour lui. Souvent, on lui demande, puisqu’il est riche, pourquoi il ne sauve pas le monde, pourquoi il ne donne pas à des organisations et tout le reste… Bear le savait. Loin des yeux, loin du cœur. Quelque chose comme ça, mais mon condamnable. Bear utilisait son argent par lui-même, chaque action qu’il faisait était pour être palpable, touchable, fait par lui-même. Il ne pouvait pas aider tout le monde, bien qu’il fasse attention à où et comment il consomme les produits, il ne pouvait pas arrêter avec son argent la déforestation et la famine dans tous les pays. Il se battait là où il pouvait, et aider à ouvrir les consciences, il ne pouvait pas tout faire. Si tous les riches du monde se décidaient à faire quelque chose, peut-être que le monde ne changerait, mais pour le moment, il ne pouvait faire que ce qui était à son niveau. Et parfois, fait ce qui a à son niveau suffit, comme un fish and chips décongelé pour des enfants affamés. Il laisse le plus vieux des jeunes s’approcher, et il se tut devant l’ordre de Yadriel. Mieux. Il baragouina un refus, mais finit tout de même à écouter les ordres. Bear finit par s’occuper des deux autres.

- Dehors, c’est vraiment le chaos, n’est-ce pas ?
- Ouais, fit le plus jeune en reniflant, y a plein de casses et de pillage… C’est pour ça on s’est dit qu’on passerait inaperçu…
- Tait-toi. On va se faire enfermer, faut rien dire sans avocat, fit l’autre mais il semblait plus réciter un plan que d’y croire réellement.

Bear resta silencieux. Pour ce qui était de lui, il ne dirait rien si Yadriel ne disait rien. Cependant, si le barman décidait de faire mettre la police, alors Bear n’irait pas contre lui, non plus. Il aiderait et dirait la vérité. Il demanderait peut-être de l’aide à Nadeem, mais il n’irait pas contre. Parce que chaque personne avait ses principes et ses idéaux, et que la justice passait parfois par la loi, ou par les faits.

- On reparlera de ça plus tard, pour le moment, aidez ce généreux monsieur, puis Bear se tourna franchement vers lui, voulez-vous que je regarde votre poignet ? De la même manière que l’homme dans la salle, je peux vérifier que rien n’est cassé et faire une attelle de fortune au besoin.
(c) princessecapricieuse





« C’est... un Ours ! Certes, il
semble être un ours très intelligent,
fca7b16f46b545a2a16521235255b61de697bb1b.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
mais c'est quand même un ours !
Il n'a aucun concept de vengeance. »
ANAPHORE
Yadriel Rivera
Yadriel Rivera
The lighthouse keeper
https://sinking-past.forumactif.com/t1365-the-lighthouse-in-someones-stormhttps://sinking-past.forumactif.com/t1373-the-lighthouse-keeper-yadriel
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Diego Luna + and the sun rises again // signa par Salaï
CW : alcool, alcoolisme d'autrui banalisé
Messages : 1331
tout crâmer + Bear 205w
Occupation : Propriétaire d'un bar de Leith
Âge : 46 Quartier : Leith
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Durant son enfance

tout crâmer + Bear Empty Re: tout crâmer + Bear

Jeu 15 Aoû - 13:55
tout crâmer
Yadriel ne sait pas s'il est une bonne âme. Il sait qu'il n'est pas une âme trop merdique, qu'il aime aider son prochain et essaie de ne pas détourner les yeux face aux problèmes des autres, mais d'autres font mieux ou plus que lui alors il refuse de leur voler ce titre. Il reste silencieux, ne dit rien, n'interrompt pas. Il se contente de s'activer pour trouver de la nourriture qui apaiserait la situation.

— Tu peux mettre les frites dans l'huile, mais recule, ne te brûle pas !

Le gamin semble attentif. Un peu craintif, ou méfiant (souvent, les deux allaient ensemble) mais attentif. Il obéit. L'huile crépite vigoureusement. Les bouts de pommes de terre commencent à se colorer. C'est la magie de la cuisine. D'une oreille discrète, il suit la conversation qui a lieu dans son dos. Il ne peut pas s'empêcher de rire doucement quand l'un parle d'avocat. Ce n'est pas méchant, c'est même plutôt attendri. Personne n'avait envie de mêler la police.

— Je pense que ça ira. Plus de peur que de mal !

Mais du mal quand même. En fait, Yadriel arrive à peine à le bouger mais il ne veut surtout pas en faire des caisses et déranger tout le monde. De son bras valide, il fait signe à son client de lâcher l'affaire. Il va faire semblant que tout va bien et demain, il ira à la clinique comme annoncé. Des antidouleurs, un peu de repos... Ça devrait suffire.

— Allez vous asseoir à l'intérieur. Prenez une table libre et faites-vous discrets.

Et n'acceptez pas de l'alcool de la part des clients mais Yadriel ose espérer que personne ne leur en offrirait. Ils ont clairement des visages et des dégaines d'adolescents. Enfin, il ne sait jamais, certains de ses clients n'ont pas les yeux en face des trous à cette heure-ci. 
@Nathan 'Bear' Instinct


hrp : je ne sais pas si tu veux qu'on cloture là et qu'on en relance un nouveau ou si tu as encore des twist dans ta manche eyes Je suis ouvert aux deux possibilités !







malgré une infinité
de trajectoires possibles

Nathan 'Bear' Instinct
Nathan 'Bear' Instinct
https://sinking-past.forumactif.com/t1166-mieux-vaut-etre-dans-le-ventre-de-l-ours-qu-entre-ses-crocshttps://sinking-past.forumactif.com/t1168-bear-ses-liens-ses-amis-mais-pas-d-emmerdes
Pseudo : Mél
Avatar et crédit : Winston Duke - Crédit : Panic (4) Nuit d'orage (5) Dafydd (1)
Messages : 623
Occupation : Propriétaire d'une salle de boxe (Punch) et d'un défouloir (Purge) + professeur de boxe
Âge : 41 Quartier : Banlieu
Situation familiale : Célibataire. Père adoptif de deux ados de 16 ans.
Date d'arrivée à Edimbourg : 2008
Don : Il a le don de ressentir les mensonges et la vérité. Cependant, son don n'est pas infaillible parce qu'il prends en compte les émotions de la personne.

tout crâmer + Bear Moon-Bear----Animal-Bears-Fur-Paws-KS1
Tes sujets RP : (Dafydd et Joshua) + (Aizah et Maddox) + (Dafydd) + (Faith) + (Nadeem) + (Grace) + (Yadriel et Shohan) + (Angus) + (Lara) + (Ryan) + (Carlson) + (Charlene) + (Clement) + + (Rhéa) + (Violette) + Toi ?

tout crâmer + Bear Empty Re: tout crâmer + Bear

Dim 18 Aoû - 11:58

Tout crâmer
Yadriel + Bear
ou alors, souffler sur la mèche
Bear savait reconnaître une bonne personne quand il en voyait une. Déjà, le fait que l’homme n’ait pas envie d’appeler la police, ou même des avocats, cela la prouve. Le fait qu’il accepte de nourrir les enfants, aussi. Ce n’était pas une mauvaise personne et il était heureux dans son malheur d’avoir pu le rencontrer. Bear n’aimait pas laisser d’ailleurs cet homme souffrir, mais il savait, pour être un peu pareil, que l’on ne voulait passer pour vulnérable ou rajouter de l’inquiétude sur une situation déjà pas très bonne. Bear ne dit donc rien, mais comme l’affamé devant ses patates, il restait attentif de tout ce qu’il se passe.

Les jeunes finirent par arriver dans la pièce et Bear se remit à son poste devant la porte. Pendant l’altercation personne n’avait essayé de rentrer, ce qui était mieux. Bear observait les jeunes silencieux qui mangeaient. Ils n’étaient pas réellement silencieux, ils pouvaient voir leur bouche formé des paroles les uns pour les autres et cherchaient une solution. Il pu lire, simplement, un « Je pense que je préfère travailler » de celui qui était le plus affamé. Il posa un regard sur Bear, puis sur Yadriel.

Le temps passa sans anicroche. Plusieurs personnes rentrèrent dans le bar mais aucune avec de mauvaises attentions. Puis, tout se calma. Il eut un mouvement à l’intérieur. Bear pensa un instant à ce que l’on raconte sur les zones de guerre, sur le calme que l’on ressentait ensuite. C’était le cas. Il n’y avait que le calme ambiant. Il rejoint Yadriel avec un sourire.

- Je pense que tu peux fermer. Dehors tout semble calme.

Les trois gamins dansèrent d’un pied sur l’autre, mal à l’aise avec le temps qui avait fait inscrire leur fessier sur les chaises.

- Vous dormez où ?
- Dehors, répondit l’un pendant que l’autre expliqua qu’ils avaient trouvé un entrepôt abandonné.

Bear leva les yeux au ciel. Il ne pouvait décemment pas adopter tous les enfants qui lui passent sous la main… si ? Il prit les jeunes avec lui pour leur proposer de dormir dans son appartement, sans lui, le temps de trouver mieux. Depuis qu’il vivait au manoir, son appartement ne servait que pour loger des femmes de la rue et des personnes dans le besoin. Il pouvait faire ça. Il tendit sa carte à Yadriel, avec son numéro de téléphone, la ligne du punch et du purge.

- Si tu as une place, appelle-moi, pour eux. Ou même si tu as besoin d’aide. Et n’oublie pas de noter combien je te dois pour la nourriture.

Il finit par aider à évacuer tout le monde, appelant des taxis et les payant pour les hommes trop ivres pour prendre eux même le volant. Il prit les trois gamins et comme il l’avait promis le laissa dans son appartement. Si les jeunes crurent qu’il déconnait, quand Bear partit il se rendit compte que non. L’un proposa de voler ce qui était volable et les deux autres refusèrent. Ainsi, les trois restèrent dans l’appartement. Dans la semaine, ils furent conduit dans différentes entreprises pour voir ce qu’il pourrait faire. L’un décida même de retourner voir sa famille, qui le prit dans ses bras en larmes.

HRP – Je te propose qu’ils se revoient plus tard ? L’un des gamins (si tu veux) peut être venu travailler avec Yadriel et les autres ailleurs. Et une des photos qui prouvent que Bear se tapent des prostitués pourraient être une avec les gosses ? Comme ça on avance dans le temps sur la nouvelle intrigue ?
(c) princessecapricieuse





« C’est... un Ours ! Certes, il
semble être un ours très intelligent,
fca7b16f46b545a2a16521235255b61de697bb1b.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
mais c'est quand même un ours !
Il n'a aucun concept de vengeance. »
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum