Sinking Past
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Yadriel Rivera
Yadriel Rivera
The lighthouse keeper
https://sinking-past.forumactif.com/t1365-the-lighthouse-in-someones-stormhttps://sinking-past.forumactif.com/t1373-the-lighthouse-keeper-yadriel
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Diego Luna + and the sun rises again // signa par Salaï
CW : alcool
Messages : 1159
tout crâmer + Bear 205w
Occupation : Propriétaire d'un bar de Leith
Âge : 46 Quartier : Leith
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Durant son enfance

tout crâmer + Bear Empty tout crâmer + Bear

Mer 3 Avr - 20:23
tout crâmer
Cela fait une dizaine de minutes que les bruits de pétards se rapprochent. Yadriel continue pourtant de servir pintes après pintes à ses clients, sans s'en soucier. Le lighthouse est loin d'être rempli. Avec l'agitation en ville, les pères et mères de famille préfèrent rentrer que traîner dans les rues. Il en va de même pour les plus jeunes qui ne rejoignent pas les manifestations. Pour l'instant, Leith a été plus ou moins épargné, mais aujourd'hui est différent.

Au comptoir, deux habitués discutent. Leur niveau d'alcoolémie rend le dialogue compliqué et Yadriel a l'impression que cela fait quinze fois que l'un répète la même chose à l'autre. Il laisse traîner son oreille, plus las qu'amusé.

— Mais si, le type sur Internet... Celui qui avait posté des photos du p'tit gars de Yadriel... Qui disait que Sawyer avait le pouvoir de lobotomiser ses conquêtes... Bah, lui, il a été arrêté.

Le barman avait presque oublié ça. Nash et sa petite amie avaient été affichés pour une raison qu'il n'avait jamais comprise, quant à Sawyer, il avait carrément été nommé dans les postes. Il fallait vraiment n'avoir rien d'autre à faire de sa vie pour s'amuser à afficher publiquement ses voisins sur un blog mondial. 

— Mais pourquoi ?
— Parce qu'il a exposé la mauvaise personne, alors les élus veulent le faire taire.


Yadriel qui s'était fait discret jusqu'à maintenant pose les deux mains sur le comptoir et intervient avant que ça ne dégénère. Colporter des rumeurs, c'est une chose. Faire passer des théories du complot comme une vérité vérifiée, c'en est une autre. Dehors, encore un bruit d'explosion qui ne fait réagir personne, comme s'ils s'étaient déjà habitué à ce chaos.

— Il est accusé de piratage.

L'homme en face de lui hausse les épaules et ne fait même pas semblant d'être convaincu. Il a décidé qu'il y avait autre chose de plus secret dans cette histoire, personne ne le fera en démordre.

— C'est ce qu'ils disent.

Le barman lève les yeux au ciel et retourne à ses affaires. Il ne va pas gâcher son temps alors qu'au fond, il n'en sait pas plus que les autres. C'est pas impossible que le gamin ait fourré son nez là où il ne fallait pas, mais ce n'est qu'une théorie, il ne faut pas l'oublier.

Juste à côté d'eux, un client assez imposant a terminé sa première commande. Yaddriel s'attarde devant lui et lui sourit. Malgré sa carrure, il transmet une aura agréable. Il a forcément entendu le dialogue qui a eu lieu sur les tabourets à côté de lui.

— Vous reprenez quelque chose ?

Il n'a pas besoin de dire à voix haute que ce n'est pas vraiment le moment de sortir, car on entend des protestations et des tirs de mortier juste devant la porte. Ça fait trembler les vieilles fenêtres du bar. Le barman commence à sentir une pointe de nervosité le prendre. Disons, un mauvais pressentiment quant à la suite des évènements.
@Nathan 'Bear' Instinct







malgré une infinité
de trajectoires possibles

Nathan 'Bear' Instinct
Nathan 'Bear' Instinct
https://sinking-past.forumactif.com/t1166-mieux-vaut-etre-dans-le-ventre-de-l-ours-qu-entre-ses-crocshttps://sinking-past.forumactif.com/t1168-bear-ses-liens-ses-amis-mais-pas-d-emmerdes
Pseudo : Mél
Avatar et crédit : Winston Duke
Messages : 469
Occupation : Professeur de boxe
Âge : 40 Quartier : Banlieu
Situation familiale : Célibataire. Père adoptif de deux ados de 16 ans.
Date d'arrivée à Edimbourg : 2008
Don : Il a le don de ressentir les mensonges et la vérité. Cependant, son don n'est pas infaillible parce qu'il prends en compte les émotions de la personne.

tout crâmer + Bear Moon-Bear----Animal-Bears-Fur-Paws-KS1

tout crâmer + Bear Empty Re: tout crâmer + Bear

Jeu 4 Avr - 17:49

Tout crâmer
Yadriel + Bear
ou alors, souffler sur la mèche
Bear fit un bruit avec sa bouche. Comme un bruit de moteur. Il observait l’heure alors qu’il avait rendez-vous avec une vieille connaissance de Londres. Il n’en avait pas réellement envie. Mais ses parents lui avaient rappelés que l’homme, bien qu’étant un sale emmerdeur pompeux, avait aussi besoin de redoré son blason face au commun des mortels… et que Bear pourrait facilement lui trouver des pistes exploitables. Il fit tourner sa limonade dans son verre. Ok. Bear n’avait pas besoin de redorer son blason, lui, déjà. Il le faisait naturelle et ne saurait pas donner le moindre conseil pour ne pas être un trou du cul. Ensuite, avoir rendez-vous dans un bar pour ce genre de discussion était assez parlant sur le sérieux que l’homme mettait à sa requête. Et enfin, il était à la bourre. Et Bear, qui pouvait arriver en retard comme tout le monde quand il avait un imprévu, sentait pourtant bien qu’on venait simplement de lui poser un lapin.

Il tourne la limonade encore et écoute autour de lui. Il sait qu’il devrait aller aider dehors, ainsi était son caractère, mais il était trop fatigué pour ça. Il était las. Il ne voulait que dormir un peu. L’idée de devoir aider un homme à être bienveillant, ça le dépassait totalement. N’était-ce pas de l’hypocrisie et du mensonge que d’être généreux que pour soi-même ? C’était un débat à avoir. Il écoute discrètement autour de lui. Cette histoire de gamin. Il vide sa limonade. Il écoute encore. Piratage. Il y avait des choses mieux à faire que de faire des rumeurs avec un talent comme celui-ci. Si on pouvait pirater les sites qui donnent des images illicites aux pédophiles par exemple. Il se demande s’il peut aider le gamin. Rappelons que, pour Bear, naturellement, toute personne n’étant pas lui, son père ou sa mère étaient naturelles plus jeunes que lui. Il avait déjà aidé des plus vieux que lui en les traitant comme des gamins, à cause de ça. Bear regarde l’heure et fait un sourire amical au barman quand il lui propose à nouveau quelque chose.

- Une autre limonade, s’il vous plait. On m’a posé un lapin, mais je n’ai pas envie de sortir tout de suite.

Il avait peur de se retrouver face à ceux qui envoient les pétards et autres projectiles. Oh, pas de se retrouver blessé, ou qu’on l’agresse… avec deux mètres de muscles ressemblant à un ours brun, il ne craint rien… non. Il avait peur de voir trop de personnes à aider et de ne pas pouvoir aider tout le monde. Peur d’être incapable de les calmer, et que des situations pires encore en découle. Il avait peur de ne pas être capable d’aider la police, d’aider les jeunes qui ne font que suivre sans comprendre, de calmer les adultes qui ont peur de l’inconnue. Tout ça. Il avait l’impression qu’une zone de guerre se prépare, et Bear était incapable de protéger tout le monde. Cela était sa peur primale. Alors, pour une fois, ce qui n’arrive que rarement, il se retrouvait le cul visé sur son siège.

- Vous comprenez ce qu’il se passe ? demanda-t-il alors au barman qui semblait plus poser dans ses propos. Loin de moi l’idée de faire des commérages ou le moindre complot. Je n’ai juste aucune idée de comment cette situation s’est mis en place, et je me retrouve incapable d’aider qui que ce soit par ce fait.

S’il ne comprenait pas le comment et le pourquoi, il ne pouvait pas trouver la conclusion. S’il voit une personne pleurait, il lui demande ce qu’il se passe et la calme. S’il voit une personne au sol, il la relève et analyse la situation. Il vient en aide en réfléchissant et en analysant. Mais là ? Un piratage pouvait donner une mini guerre civile à l’extérieur du bar ? Et pourquoi ? Comment ? Il avait besoin de ça pour savoir s’il pouvait être une aide. Il regarda son téléphone, recevant une photo de Léo et Cole dans le salon du manoir en train de manger comme des petits gorets. Mieux ça que dehors. Il attendait aussi des nouvelles de ses autres amis. Il avait envoyé un message groupé. Disant que s’il n’avait pas de nouvelle de tous d’ici deux heures, il allait débarqué dans leur maison pour vérifier lui-même… Simple mesure de précaution… Et cela, même s’il ne comprenait pas une bille à ce qu’il se passe réellement !  
(c) princessecapricieuse





« C’est... un Ours ! Certes, il
semble être un ours très intelligent,
fca7b16f46b545a2a16521235255b61de697bb1b.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
mais c'est quand même un ours !
Il n'a aucun concept de vengeance. »
ANAPHORE
Sohan Omara
Sohan Omara
https://sinking-past.forumactif.com/t3076-sohan-reveries
Pseudo : virium
Avatar et crédit : Tamino - luomistaide
CW : Homophobie ; deuil ; décès après un accident de voiture ; vulgarité ; abandon, rejet
Messages : 25
Occupation : Intermittent du spectacle, comédien de théâtre, musicien/chanteur, danseur. Il peut jouer dans un Shakespeare comme dans une comédie musicale
Âge : 27 Quartier : New Town
Situation familiale : Célibataire, sans enfant, coeur triste
Date d'arrivée à Edimbourg : Bientôt cinq ans
Don : Il voit son grand-père, du moins une image, un fantôme, il ne sait pas vraiment l'expliquer. Cette image lui arrive lorsqu'il ressent une émotion négative et plus elle est forte plus l'image semble tangible, réelle.

tout crâmer + Bear Empty Re: tout crâmer + Bear

Ven 12 Avr - 17:38
Tout crâmer
Il y a vraiment des jours où on ferait mieux de rester sous la couette plutôt que de se lever et avoir une journée pourrie. Malheureusement, en tant qu'adulte, on a des responsabilités, des obligations et puis, la décence, c'est quand même de prendre une douche tous les jours. Mais Sohan passe une mauvaise journée. Rien ne va. Impossible d'avoir de l'eau chaude pour sa douche. Ses toasts se sont transformés en cendres. Son café avait le goût d'une chaussette sale. Bref, rien ne va et quand ce cas-là, Sohan sait qu'il en a pour la journée. Et cela se confirme en sortant de chez lui, il y a une atmosphère tendu au possible. De plus en plus depuis que le petit jeune à été arrêté. C'est prêt à exploser, il le sent. Il ressert son trench coat autour de lui puis file en direction du théâtre.

Lorsqu'il rentre à l'intérieur, il est seul. Il n'y a que le gardien qui est présent. Ce dernier lui explique qu'il y a des émeutes et que donc, tout le monde à préféré annulé pour ne pas se retrouver coincer entre deux feux et surtout pour ne pas être arrêter. Sohan se sent un peu idiot et en même temps, personne n'a prit le temps de le prévenir. Il soupire. Journée pourrie. Vraiment. Il n'a pas d'autres choix, il va rentrer chez lui même si cela signifie sortir de nouveau dans la rue. Il salut le gardien puis pointe le bout de son nez à l'extérieur. Il tourne la tête. Pour le moment, il n'y a pas de danger alors il commence à marcher dans la rue. Ce n'est pas une marche tranquille mais plutôt une marche sportive. Il n'a pas envie de trainer.

Si, au début tout va bien, il se retrouve rapidement dans des rues où il entend la colère du peuple grondé. Ce n'est pas bon du tout. Il accélère encore le pas, trottinant presque. Il doit avouer qu'il a un peu peur et cela s'accentue lorsqu'il entend les premiers pétards, les premiers bris de glace. Ca commence vraiment à être dangereux. Il se retrouve malgré lui au milieu d'une manifestation qui commence à partir en cacahuète. Il évite des objets qui volent. Il évite aussi quelques manifestants qui ne font pas attention où ils vont. Cependant, il reçoit un coup au niveau des côtes. Il ignore si c'était volontaire ou non dans tous les cas, ça fait très mal. Il est poussé, repoussé jusqu'à une rue adjacente qu'il reconnait. Il ne peut pas rejoindre son appartement mais il peut rejoindre le bar où il commence à avoir ses habitudes. Un nouveau coup, cette fois au niveau de sa mâchoire le fait sortir de sa torpeur. Il court sans s'arrêter, échappe à une autre manifestation et ouvre la porte du bar plus violemment qu'il ne l'aurait penser. Il rentre à l'intérieur, à deux doigts de tomber mais il arrive à rester debout. Il referme la porte et s'excuse auprès de tout le monde. Le souffle court.

Il marche jusqu'au comptoir et s'installe sur le premier tabouret qu'il trouve. Il salut Yadriel : Bonjour Patron, désolé pour cette entrée en fanfare. C'est l'enfer dehors. Il soupire, se masse la mâchoire et les côtes et ajoute : Est-ce que je peux avoir un Virjin Mojito et un verre d'eau s'il vous plaît ? Sohan semble épuisé. Il tourne la tête vers l'homme à ses côtés, il ne l'avait pas remarquer avant alors qu'il est assez impressionnant : Pardon, je suis impoli, bonjour. Je crois que l'on va rester un bon moment ici mais je peux vous dire que c'est un endroit sympa alors on a beaucoup de chance. Il esquisse un sourire. Il s'enfile le verre d'eau en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Ca fait du bien par là où ça passe.



@Yadriel Rivera @Nathan 'Bear' Instinct
Spoiler:
Yadriel Rivera
Yadriel Rivera
The lighthouse keeper
https://sinking-past.forumactif.com/t1365-the-lighthouse-in-someones-stormhttps://sinking-past.forumactif.com/t1373-the-lighthouse-keeper-yadriel
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Diego Luna + and the sun rises again // signa par Salaï
CW : alcool
Messages : 1159
tout crâmer + Bear 205w
Occupation : Propriétaire d'un bar de Leith
Âge : 46 Quartier : Leith
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Durant son enfance

tout crâmer + Bear Empty Re: tout crâmer + Bear

Mar 16 Avr - 19:33
tout crâmer
Yadriel sert la limonade demandée en souriant tristement. La situation est étrange. Ce n'est pas étonnant que la personne que le client attendait ne se soit pas pointée, avec cette agitation. Juste devant la porte du Lighthouse. Il y a de quoi calmer l'enthousiasme. Le verre est glissé devant l'homme, le barman tente de démêler ce qu'il sait pour répondre de façon concise et précise à la question que l'on lui pose. L'habitué et défenseur de TheBasicWeird tend l'oreille pour ne rien perdre de cet échange.

— Alors. Je ne suis pas le plus informé, mais un gars s'amusait à répandre des rumeurs, sur Internet. Un de nos barmans a été accusé de... Il disait quoi sur Nash ?
— Qu'il était la victime d'une succube.
— Voilà, ce genre d'histoires. Ce n'était rien de sérieux, jusqu'à ce que le gamin commence à aller plus loin et à obtenir des infos via le piratage. Il a été arrêté pour ça et ça déplaît.
— C'est qu'il devait avoir vu juste !

Yadriel lève les yeux au ciel. Il est ouvert aux explications surnaturelles, mais pas celles-ci. Le gamin relayait n'importe quoi pour obtenir l'attention du grand public. Il causait beaucoup de torts. Le barman ne va pas s'apitoyer sur son sort. L'intervention de son client démarre un brouhaha pour lequel Yadriel s'excuse d'un regard en direction de l'inconnu. Ce n'est pas la meilleure journée pour s'attarder dans le quartier, il en a bien peur.

La porte claque d'un coup. Le bruit du dehors s'engouffre dans le bar pendant une seconde. Les habitués s'arrêtent de parler et ouvrent les yeux grands comme des soucoupes en voyant Sohan débarquer, le visage rougit par ce qui semble avoir été des coups. Il est à bout de souffle. Yadriel lui-même n'est pas certain de la réaction à avoir. Il arrive (rarement) que ses clients se prennent un coup, mais ça se passe généralement dans le bar à une heure proche de la fermeture, lorsque le ou les verres de trop ont été avalés.

— Ça va ?!

Il se penche sur le comptoir pour mieux l'observer. Il a l'air sonné, mais conscient. Bien. S'il a pu se traîner jusqu'à un tabouret et commander sans baver du sang, c'est qu'il n'est pas à l'article de la mort. Il commence par servir le verre d'eau avant de chercher les ingrédients pour le cocktail. Il pile rapidement de la menthe, sans quitter le jeune homme des yeux. Ce n'est pas la peine de l'envoyer à l'hôpital, les urgences doivent être saturées par ce bordel en ville. Sohan y passerait la soirée, peut-être même la nuit, tout ça pour un peu d'aspirine. 

— Tiens. Bouge pas, je vais te chercher de la glace.

Il n'a pas besoin d'aller bien loin. Il attrape un torchon propre, pose une bonne dose de glaçons au centre et replie les coins pour fermer la poche. Il la tend au jeune client avec un regard inquiet. 

— Vous pouvez garder un œil sur lui ?

Le barman demande ça au client inconnu, le seul qu'il vouvoie encore, le temps de s'approcher des fenêtres pour observer le bordel de dehors. Il hésite à fermer la porte à clef. Il n'aime pas cette idée, d'un autre côté, si les gens dehors sont aussi lâchés qu'il n'y paraît, ça serait une bonne idée. Finalement, il ne le fait pas. Il a trop confiance en l'humain pour se barricader dans son bar. S'ils tentent de rentrer, il sait que ses clients leur diront d'aller jouer ailleurs.

— Pour la peine, on passe en tarif happy hour en avance.

De quoi dissuader ses clients de sortir pendant la cohue. Il se sent suffisamment responsable d'eux pour chercher à les garder à l'abri. 
@Nathan 'Bear' Instinct // @Sohan Omara


Spoiler:







malgré une infinité
de trajectoires possibles

Nathan 'Bear' Instinct
Nathan 'Bear' Instinct
https://sinking-past.forumactif.com/t1166-mieux-vaut-etre-dans-le-ventre-de-l-ours-qu-entre-ses-crocshttps://sinking-past.forumactif.com/t1168-bear-ses-liens-ses-amis-mais-pas-d-emmerdes
Pseudo : Mél
Avatar et crédit : Winston Duke
Messages : 469
Occupation : Professeur de boxe
Âge : 40 Quartier : Banlieu
Situation familiale : Célibataire. Père adoptif de deux ados de 16 ans.
Date d'arrivée à Edimbourg : 2008
Don : Il a le don de ressentir les mensonges et la vérité. Cependant, son don n'est pas infaillible parce qu'il prends en compte les émotions de la personne.

tout crâmer + Bear Moon-Bear----Animal-Bears-Fur-Paws-KS1

tout crâmer + Bear Empty Re: tout crâmer + Bear

Lun 22 Avr - 15:46

Tout crâmer
Yadriel + Bear
ou alors, souffler sur la mèche
Bear s’inquiète. C’était pathologique chez lui. C’était inscrit dans son ADN. Il était l’inquiétude même. Et cela, même s’il pouvait parfaitement le cacher sans même essayer. Il s’inquiétait pour ses fils –il adore le dire ainsi, ça lui mettait toujours un sourire doux sur le visage- pour ses amis, pour les gens dehors… Et même pour l’inconnu qui venait de rentrer comme s’il avait eu le diable aux fesses. Ses paroles confirmèrent ce qu’il avait entendu… Il y avait l’enfer à l’extérieur du bar. Lui qui avait le désire de rentrer chez lui, prendre du pop corn, et s’énerver sur un épisode de Stargate avec ses fils –oh, revoilà le sourire- il ne le pouvait pas. Bref, il s’inquiétait pour l’homme à ses côtés aussi. Le patron semblait le connaître, ainsi répondit-il simplement d’un petit sourire et d’un hochement de tête. Mais ça l’inquiète. On ne pouvait pas se prendre des coups sans voir des étoiles. En tant que professeur de boxe, il faisait toujours attention aux coups portés. Parce qu’il peut y avoir des complications. Il peut être plus fort que nécessaire. Parfois, un coup peut tuer quand il est bien donné… ou alors, très mal donné justement.

Cette apparition de l’homme avait presque éclipsé cette histoire de piratage. Bear, qui savait avoir une particularité que personne ne possède, se demandait bien ce que le jeune pirate aurait pu trouver de son ordinateur. Des tonnes et des tonnes de chiffres pour faire la comptabilité. Des liens pour des sites pour comprendre comment faire tel ou tel chose. Rien de bien folichon. Il n’avait pas peur des pirates… et il était vrai que s’il piratait et trouvait de véritables informations qui pouvaient être dangereux, il ne méritait pas la prison. Tout dépendait, donc, de ce qu’il avait trouvé et comment il avait voulu l’utiliser…. Mais de là à faire une émeute ? Bear fait un signe de tête au patron pour l’inconnu. Ouais, il valait mieux faire le plus pressé. Bear se tourne franchement vers l’inconnu.

- Je suis Bear. Professeur de boxe, tu veux que je t’examine sans la moindre compétence médicale mais avec l’expérience du sport ? proposa-t-il.

Parce qu’il pouvait le faire, justement. Il pouvait savoir si une côte était cassée en palpant. Il pouvait vérifier les commotions cérébrales avec une lampe. Tout ça était des gestes que les médecins avaient appris à l’école, et lui il les avait appris en travaillant. Cela permettait de savoir l’étendu des dégâts, certes d’un néophyte de la médecine, mais parfois ça aider. Si l’homme était trop mal en point, il pourrait l’amener à l’hôpital. Avec ses deux mètres et ses 100 kilos, il savait pouvoir se frayer un chemin dans l’émeute… Bear remonte les yeux vers le barman. Et il sourit à nouveau.

- Je t’aime bien, annonça-t-il vers lui en oubliant le vouvoiement.

Un mec qui accepte de faire un happy hour pour protéger tout le monde de l’enfer à l’extérieur, qui s’inquiète pour son client et semble accepter de dire toutes les choses ainsi, méritait d’être apprécié par l’ourson qu’il était. Il proposerait bien de payer pour tout le monde, mais il attendra de voir si certains veulent sortir pour ça. Il pourrait aussi faire en sorte de les aider à sortir, mais ce n’était pas le moment d’y penser. Il se retourne vers l’inconnu blessé, pour voir ce qu’il pourrait faire pour lui après cette déclaration.

- J’ai tout de même un peu de mal à comprendre comment un piratage crée une émeute et met en danger des personnes qui n’en rien à voir là-dedans.

Et encore, pour le moment, son fils n’avait pas été coincé dans une émeute. Cela arrivera plus tard. Pour le moment, ce n’était que le début de cette histoire.  
(c) princessecapricieuse





« C’est... un Ours ! Certes, il
semble être un ours très intelligent,
fca7b16f46b545a2a16521235255b61de697bb1b.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
mais c'est quand même un ours !
Il n'a aucun concept de vengeance. »
ANAPHORE
Contenu sponsorisé

tout crâmer + Bear Empty Re: tout crâmer + Bear

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum