Sinking Past
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Gabriel Faure
Gabriel Faure
https://sinking-past.forumactif.com/t1683-gabriel-du-zephyr-du-venthttps://sinking-past.forumactif.com/t1730-carnet-de-gabriel
Pseudo : LapinMagique
Avatar et crédit : Maxence Danet-Fauvel • gif by Polaris & avatar by Nuit d'Orage ♥
CW : Adultère, tabagisme, alcool
Messages : 2654
Back on track [Février 2024] • Angus Cess
Occupation : Restaurateur au Scottish National Portrait Gallery
Âge : 31 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire, anciennement en couple avec Aaliyah. Anciennement fiancé à Lucie, une française. Ainé d'une famille de dix enfants.
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2020
Don : Un fantôme qui ne me lâche pas d'une semelle depuis ma naissance et qui se prend pour mon second père : Arthur, inventeur raté du 19ème siècle, soi-disant ancêtre, tué par sa propre invention. Qu'est-ce qu'il peut être agaçant...

Back on track [Février 2024] • Angus Empty Back on track [Février 2024] • Angus

Jeu 14 Mar - 19:46
Back on track [Février 2024]

[[T.W : coma, hospitalisation]

Je me sens pathétique et rien de ce que mes proches puissent me dire ne changera mon opinion. Je n'ai pas beaucoup de force et j'en viens vite à bout que ce soit pour parler ou, maintenant, marcher. J'ai un équilibre précaire et je m'essouffle vite même après seulement quelques pas. Les douleurs à la suite du retrait des sondes sont passées mais pas celles liées à l'engourdissement de ces dernières semaines passées dans le lit ni celles liées à la chute quand mon esprit a été arraché à mon corps. Je ne tiens plus en place mais je ne peux pas aller très loin. Je ne peux rien faire. Je me sens inutile et c'est frustrant.

Je sais que ce n'est que le début et que ça ira de mieux en mieux avec le temps mais aussi avec de la rééducation. Les médecins m'ont assigné un kiné mais j'ai dû demander à changer et prendre rendez-vous avec celui dont Prudence m'a parlé. Ca les a bien embêtés et ils n'ont pas vraiment compris mon insistance mais ils s'y sont pliés parce que j'ai encore le droit de choisir mon praticiens. Je suis tout de même un peu dubitatif sur le déroulement des séances et des progrès que je vais faire mais il n'y a pas que ça.

Prudence m'a parlé de la particularité de ce kiné et semble lui faire confiance. Apparemment, son secret est partagé avec lui et elle m'invite à en fait de même mais je n'ai pas l'habitude. Mon amie est la première à être au courant pour Arthur et elle l'a appris plus ou moins par hasard. Je n'ai jamais - à part quand j'étais petit - parlé ouvertement de l'esprit avec lequel je suis lié depuis toujours. J'ai du mal à m'imaginer arriver dans son cabinet et lui expliquer que j'ai hurlé à mon fantôme de se barrer, qu'il l'a littéralement fait pour ne pas revenir pendant deux semaines, résultant dans ce coma interminable.

Bref, aujourd'hui est ma première séance et c'est poussé dans un fauteuil par une infirmière que je m'y dirige. Le personnel était froid à mon égard à mon réveil à cause des suspicions qu'on me portait mais depuis encore une fois grâce à Prudence et le mensonge qu'elle a tissé sur un potentiel agresseur. Certains me lancent encore quelques regards mais ils sont de plus en plus rares. Quand les autres sont là, j'arrive à mettre de côté ma mauvaise humeur et nous pouvons parler de tout et rien. C'est ce qu'il se passe avec celle qui m'accompagne et ça a le don d'apaiser ma nervosité.

Le temps dans la salle d'attente semble lui bien long parce que nous ne pouvons pas autant parler que sur le chemin puisque nous ne sommes pas seuls et que d'autres patients interrogent l'infirmière à côté de moi. J'ai envie de me lever en profitant du fait que son attention est occupée par d'autres mais elle ne manque pas de me lancer un regard noir et j'abandonne. Heureusement, mon tour de tarde pas à venir et elle m'informe que ce sera un de ses collègues qui viendra me récupérer à l'issue de ma séance. Elle me pousse néanmoins à l'intérieur du cabinet tout en saluant le kiné et me présentant avant de quitter la pièce et me laisser seul avec lui.

- Bonjour.

La nervosité revient, je déteste être dans cette position sans savoir quoi dire ou quoi faire. Ca ne me ressemble pas d'être à ce point démuni socialement parlant.

- Je crois que l'infirmière a déjà plus ou moins tout dit... Je sors depuis peu de deux semaines de coma et on m'a retiré les sondes il y a quelques jours... Et croyez moi quand je vous dis que je suis motivé pour ma rééducation, j'en peux plus.

Je pense que ça se sent que je suis tendu de par mon état, cette impression d'être diminué. Il y a aussi un fond de peur qui court en moi, celle de ne plus jamais réussir à récupérant mes capacités d'avant.
Angus Menzies
Angus Menzies
https://sinking-past.forumactif.com/t2030-angus-une-vision-pas-tout-a-fait-noir
Pseudo : Matt
Avatar et crédit : Emilien Vekemans (@Moi)
CW : Handicap (Cécité visuelle) , Accident, Discrimination.
Messages : 180
Back on track [Février 2024] • Angus C0d56c10
Occupation : Jeune masseur/Kiné à l'hôpital
Âge : 26 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire depuis toujours un peu près.
Date d'arrivée à Edimbourg : J'y suis né
Don : Je vois les esprits, malgré le fait que je suis aveugle. Ils apparaissent de façon inattendu ce qui a tendance a me mettre en danger. Il voit beaucoup sa mère décéder. Je ne peux pas rentrer en communication avec. Aveugle dans un mode et sourd et muet dans l'autre.

Back on track [Février 2024] • Angus Ob_8fa5c6_aff-chien

Back on track [Février 2024] • Angus Empty Re: Back on track [Février 2024] • Angus

Jeu 11 Avr - 0:13
Quand j’ai perdu la vue, mon monde, c’est effondré forcément, mais dans mon malheureux, c’est arriver jeune, et quand on est gamin, on développe tellement d’ingéniosité pour continuer à vivre notre vie d’enfant… Même si elle devient forcément différente, elle continue. J’ai passé des mois et des mois avec des gens autour de moi pour réapprendre à vivre et je ne peux nier que c’est grâce à eux que j’ai choisie ma voie. Une voie qui me permet d’aider les autres, ceux que la vie n’épargne pas que ce soit de façon ponctuelle ou de plus marquer dans le temps et c’est ce que j’aime dans ce métier. Avoir des patients que je verrais que quelques mois, que j’espère aider, mais de façon ponctuelle, une parenthèse dans leur vie, un coup de pouce …

Et mes patients qui sont là pour très longtemps, une autre prise en soin, des personnes que j’apprends plus à connaître comme Prudence. Nous avons passé un cap important, après des mois de consultation, je lui ai fait part de mon don, étant sûr qu’elle en avait un, elle aussi. Depuis, je crois que notre relation est d'autant plus sereine !

Un patient reprend sa vie sans moi, cela signifie que j’ai bien travaillé, et un autre patient prend sa place, les drames de la vie ne s'arrêtent pas, j’ai donc eu le médecin de M.Faure pour avoir son tableau clinique. Une rééducation plutôt classique en soi, l’heure du rendez-vous est arrivées et je ne suis pas trop en retard ! Ce qui est assez rare, je suis plutôt du genre à prendre mon temps et donc prendre du retard, j’avoue. Et c’est ce qui risque d’arriver pour mes rendez-vous suivant vu que c’est un nouveau patient. Je salue simplement l’infirmière en la remerciant.

Bonjour Mr Faure.

Pako, qui sent une nouvelle odeur, lève la tête pour regarder qui est ce nouvel individu, il ne bouge pas, sachant très bien que certains patients peuvent avoir peur de lui. Il ne me faut que quelques secondes pour sentir immédiatement que l’homme est quelque peu tendu… Et son débit de parole ne trompe pas du tout.

Vous en faite pas votre médecin m’a déjà fait un point.

Je lui lance un sourire rassurant.

Pour commencer moi, c’est Angus, pas de Mr ou autre. Et lui, c’est Pako mon chien-guide, si vous n'avez pas peur de lui, il se fera un plaisir de venir vous dire bonjour.

J’ai la particularité de ne pas porter de lunette de soleil ou autre, je n'aime pas ça, même si je sais que cela peut quelque peu perturber mes interlocuteurs.

C’est bien la motivation, mais chaque chose en son temps, la précipitation n’est pas toujours la meilleure solution. Quelles sont vos douleurs ? Les choses les plus difficiles à faire ?

@Gabriel Faure
Gabriel Faure
Gabriel Faure
https://sinking-past.forumactif.com/t1683-gabriel-du-zephyr-du-venthttps://sinking-past.forumactif.com/t1730-carnet-de-gabriel
Pseudo : LapinMagique
Avatar et crédit : Maxence Danet-Fauvel • gif by Polaris & avatar by Nuit d'Orage ♥
CW : Adultère, tabagisme, alcool
Messages : 2654
Back on track [Février 2024] • Angus Cess
Occupation : Restaurateur au Scottish National Portrait Gallery
Âge : 31 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire, anciennement en couple avec Aaliyah. Anciennement fiancé à Lucie, une française. Ainé d'une famille de dix enfants.
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2020
Don : Un fantôme qui ne me lâche pas d'une semelle depuis ma naissance et qui se prend pour mon second père : Arthur, inventeur raté du 19ème siècle, soi-disant ancêtre, tué par sa propre invention. Qu'est-ce qu'il peut être agaçant...

Back on track [Février 2024] • Angus Empty Re: Back on track [Février 2024] • Angus

Lun 29 Avr - 15:46
Back on track
[[T.W : coma, hospitalisation]

Être ici, que ce soit dans cette salle de consultation ou, plus largement, dans cet hôpital, me rend dingue. Je ne peux pas dire que ça me renvoie à ma condition parce que... Je n'ai pas besoin de ça pour être lucide à son sujet, je me la prends en pleine figure en permanence. Et ce n'est pas comme si, ailleurs, ce serait mieux. Du moins, mon état physique ne s'améliorerait pas mais le moral irait mieux. Oui, le personnel s'est adouci vis à vis de moi, oui j'ai reçu de la visite de la part de ma famille, je continue d'en recevoir de la part de mes amis : Callie, BB, Prudence... Mais en dehors de ça, je me sens seul, je m'ennuie. Mon esprit est encore un peu embrouillé alors j'arrive encore moins à griffonner quelques traits. Les images ne sont pas nettes dans mon esprit et à celles-ci se mêlent les explications de Prudence ainsi que les révélations qui les accompagnent.

Je ne suis pas seul. Nous ne sommes pas seuls. Et quand je parle de nous, je ne parle pas seulement d'Arthur et Moi, mais aussi d'elle et moi. Nous ne sommes pas seulement deux à avoir un contact, quel qu'il soit, avec les défunts. Ca se décline de différentes manières avec chacune ses pouvoirs et ses limites. Elle peut les sentir, les entendre, se faire posséder par eux mais ne pas les voir. Moi, je n'entends et ne vois qu'Arthur mais les questions qui restent sans réponses sont toutes des pourquoi.

Pourquoi lui ne peut pas communiquer avec les autres ? L'hypothèse la plus probable est que notre lien l'en empêche. Et encore une fois, pourquoi ? Et pourquoi, cette fois-ci, Arthur a pu s'éloigner de moi ? Pourquoi est-ce que ça m'a arraché à mon corps ? La théorie de l'élastique est ce qui y répondrait le mieux mais là aussi je me demande. Pourquoi nous ? Pourquoi pas d'autres ? Et ce manège aussi me rend fou. Une question en entraîne une autre et ainsi de suite et ça ne s'arrête jamais. Peut-être même que je n'aurai jamais d'explications à ce sujet. C'est si frustrant. J'espère qu'on trouvera. J'aimerais que ce kiné ait la clef du problème puisqu'apparemment, il est comme nous. Je ne suis donc plus seul. Nous ne sommes pas seuls. Nous sommes trois. Et combien encore existent, cachés, comme nous ?

Ca pourrait presque me donner le vertige si je n'étais pas assis dans mon fauteuil. Quoi que. C'est peut-être la nervosité qui me fait cet effet là. Ou bien mon flot de parole un peu trop élevé. Il a une attitude plus calme comparée à la mienne - comme si c'était difficile - mais ça ne m'apaise pas pour l'instant. J'observe son chien sans oser l'appeler parce que ça ne se fait pas mais la présence de l'animal a un effet tranquillisant. Le praticien se présente et la cordialité dont il fait preuve m'arrache un sourire.

- Enchanté, vous pouvez m'appeler Gabriel. Et non, je n'ai pas peur du tout de lui. Ce n'est pas gênant si je le caresse s'il vient me saluer ?

Je sais qu'il ne faut pas déranger un chien en plein travail et je ne voudrais surtout pas le perturber. Je ne cherche pas sur mon interlocuteur une quelconque marque d'handicap, ça ne me vient même pas à l'esprit.

- Je m'essouffle vite, j'ai du mal à marcher et rester debout en fait. Tout semble être un énorme effort. Ah et je tremble.

J'évite de faire un parallèle à l'avant accident. J'essaie de rester le plus objectif possible et de ne pas me plaindre parce que je trouverais ça malvenu de parler de mon handicap temporaire - du moins je l'espère - à une personne malvoyante. Je ne veux pas être blessant sans le vouloir alors je m'en tiens aux faits.

- Oh et... Vous pouvez me tutoyer si vous voulez.

Il a l'air jeune et ça me met mal à l'aise, je dois l'avouer.
Contenu sponsorisé

Back on track [Février 2024] • Angus Empty Re: Back on track [Février 2024] • Angus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum