Sinking Past
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Eliott Callaghan
Eliott Callaghan
https://sinking-past.forumactif.com/t1422-eliott-this-is-creeping-me-outhttps://sinking-past.forumactif.com/t1427-eliott-so-much-love-trapped-inside
Pseudo : Lapin Magique
Avatar et crédit : Shawn Mendes ♥ avatar by Nuit d'Orage & gifs by me
CW : Famille homophobe
Messages : 5527
It's a win win situation • Yadriel Diq2
Occupation : Youtubeur avec deux de ses amis, secrétaire de Nadeem
Âge : 25 Quartier : Studio au 38 Moffat Way, Niddrie
Situation familiale : A récemment rompu avec Luz, demi-frère d’Aaron, relation compliquée avec sa mère
Date d'arrivée à Edimbourg : Juillet 2022
Don : Eliott entre en communication avec le monde des esprits quand il regarde à travers toutes sortes de reflets : au bon vouloir de l'esprit, il peut le voir et/ou l'entendre. Dès qu'il se retourne, la connexion est rompue, cette dernière est rétablie lorsqu'il refait face au miroir.

It's a win win situation • Yadriel L3ir
♥️It's a win win situation • Yadriel Kikj

It's a win win situation • Yadriel Empty It's a win win situation • Yadriel

Jeu 8 Fév - 22:30
It's a win win situation
Depuis que j'ai envoyé ce message à Monsieur Rivera, je suis nerveux et ce malgré l'appel que l'on a passé à midi. Il a l'air de quelqu'un très gentil, chaleureux et détendu mais c'est la première fois que je fais ça et j'ai peur de passer pour un charlatan ou d'en faire trop. Je ne me vante pas d'avoir ces capacités mais depuis l'incident de la petite fille que l'on a résolu Lilly et moi, je me dis que je pourrai peut-être en faire quelque chose si j'étais un peu plus à l'écoute. Oui, j'ai fait la passerelle entre Vergil et sa mère et puis il y a l'Homme en Noir dont je n'ai toujours pas résolu le meurtre... Voilà les expériences positives que j'ai eues depuis que mon "don" s'est déclenché. Le reste est un peu compliqué.

À la fin de ma journée, je me suis dépêché de rentrer chez moi pour me passer sous l'eau et me changer, histoire d'être présentable sans porter mon uniforme de travail. Monsieur Rivera a l'air d'être quelqu'un très détendu alors je doute qu'un costume avec cravate soit une bonne idée et puis, je vais à un bar alors si je portais un uniforme, je pense que je ferai tache. Autre argument, me changer et me laver me donne l'impression de me débarrasser des ruminations de la journée ; même si ça ne veut pas dire qu'elles ne vont pas se raccrocher à moi juste après.

Voilà que je reprends déjà la route pour le bar. Je n'ai pas envie d'essayer de faire usage de mon don en présence de beaucoup de gens, histoire d'éviter de nouvelles rumeurs. Je ne me cache plus mais je préfère me dévoiler moi-même et expérimenter tranquillement sans que cela n'agite les réseaux sociaux. Et puis il y a une autre raison pour laquelle je me suis jeté sur cette annonce. J'ai besoin de penser à autre chose, de me changer les idées depuis ma rupture avec Luz.

Je me gare un peu plus loin et marche d'un pas rapide jusqu'au bar. Je vérifie sur la devanture que je me trouve au bon endroit avant de pousser la porte du lieu. Je ne suis pas très sûr de moi quand je m'avance sur le comptoir, j'ai la sensation d'être un intru ici. C'est comme si les quelques clients présents ici me regardaient avec un mélange de surprise et d'animosité. Je me trompe sûrement parce que depuis les rumeurs de l'an dernier, je suis devenu un peu parano - à tord, la plupart du temps mais ça n'empêche que je me sens mal à l'aise.

- Bonjour...? C'est... Enfin je suis Eliott Callaghan... Monsieur Rivera ? Nous nous sommes parlés au téléphone toute à l'heure...

Je tente un sourire qui se trouve être complètement crispé. Je sais qu'il m'a demandé de l'appeler "Yad" mais c'est tout simplement impossible. J'ai été élevé de sorte à ne jamais me montrer familier avec des inconnus, surtout plus âgés que moi. Il y a une sorte de hiérarchie qui se met automatiquement en place et j'ai du mal à déplacer les cases de cette pyramide où je me place souvent à la toute base.
Yadriel Rivera
Yadriel Rivera
The lighthouse keeper
https://sinking-past.forumactif.com/t1365-the-lighthouse-in-someones-stormhttps://sinking-past.forumactif.com/t1373-the-lighthouse-keeper-yadriel
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Diego Luna + and the sun rises again // signa par Salaï
CW : alcool
Messages : 1159
It's a win win situation • Yadriel 205w
Occupation : Propriétaire d'un bar de Leith
Âge : 46 Quartier : Leith
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Durant son enfance

It's a win win situation • Yadriel Empty Re: It's a win win situation • Yadriel

Jeu 22 Fév - 18:38
It's a win-win situation
Les yeux de Yadriel se perdent encore une fois vers le fond de la salle. Rien. Pas de forme, encore moins d'être vivant. À cette heure-ci, c'est pratiquement vide. Les discussions sont molles, comme les corps affalés autour du comptoir. Le soleil a disparu depuis longtemps, on pourrait se croire au milieu de la nuit alors que dans les appartements, les gens commencent tout juste à dîner. Le vieux chauffage produit un ronronnement inquiétant et une odeur qui ne suffit pas à couvrir celle de la friture chaude. Le barman est dans les derniers fignolages pour la soirée. Un coup de chiffon par-là, une salière à remplir, une ardoise à réécrire. Quand une nouvelle silhouette apparaît, elle ne passe pas inaperçue. Tous les regards, du plus sobre au plus alcoolisé, se braquent sur lui. Personne n'est opposé à cette présence, mais certains marins ont un visage brut qui transmet mal la décontraction. Yadriel, quant à lui, se redresse et réagit en entendant son nom de famille. Ça en fait pouffer un. Personne ne l'utilise jamais.

— Eliott ! Bienvenue.

Le jeune homme brun au regard gentil bien qu'un peu perdu. Il le reconnait des vidéos YouTube. Yadriel en a regardé. Il en a même envoyé à ses amis pour avoir un avis et ils se sont surpris à en binge plusieurs, un paquet de biscuits sur les cuisses. Il lui tend la main, non sans l'avoir essuyé sur un torchon propre avant. Il lui désigne également un des nombreux tabourets libres. 

— Tu es plutôt bière ou café ?

Il s'écarte du comptoir pour préparer une boisson pour le nouvel arrivant et une pinte pour lui-même. C'est presque une pause, ce moment de calme. Il peut profiter de deux heures sereines avant que la vague ne s'échoue sur les tabourets de son bar. Les rares clients présents dévisagent le gamin. Quand ils ont suggéré à Yadriel de poster une annonce à propos de l'étrange forme, ils s'attendaient à voir une personne plus âgée, quelqu'un qui ressemblerait aux acteurs de Conjuring ou à la vieille tireuse de cartes mythomane qui squatte souvent la table du fond du Lighthouse. Là, c'est un gamin glabre, quasi-angélique.

Le barman revient rapidement, une petite corbeille de frites en main. Il la dépose sur le comptoir, entre lui et son nouvel invité. Il s'y sert et fait signe au garçon de faire la même chose. Elles sont encore chaudes et décorées d'arabesque de mayonnaise. C'est exactement ce dont Yadriel à besoin pour occuper ses mains pendant la conversation. Ses yeux évitent de croiser le regard des clients curieux pour le moment. 

— Je sais pas par quoi commencer. J'ai l'impression de t'avoir tout dit au téléphone.

Son sourire est encore là, aussi large que possible, accompagné par cet air bienveillant. Yadriel n'attend rien de cette rencontre. Si c'est de l'argent jeté par les fenêtres, ce n'est pas bien grave. Il n'en voudra à personne, pas même au garçon qui aurait profité de la situation pour arrondir ses fins de mois. Il n'est guidé que par la curiosité.
@Eliott Callaghan







malgré une infinité
de trajectoires possibles

Eliott Callaghan
Eliott Callaghan
https://sinking-past.forumactif.com/t1422-eliott-this-is-creeping-me-outhttps://sinking-past.forumactif.com/t1427-eliott-so-much-love-trapped-inside
Pseudo : Lapin Magique
Avatar et crédit : Shawn Mendes ♥ avatar by Nuit d'Orage & gifs by me
CW : Famille homophobe
Messages : 5527
It's a win win situation • Yadriel Diq2
Occupation : Youtubeur avec deux de ses amis, secrétaire de Nadeem
Âge : 25 Quartier : Studio au 38 Moffat Way, Niddrie
Situation familiale : A récemment rompu avec Luz, demi-frère d’Aaron, relation compliquée avec sa mère
Date d'arrivée à Edimbourg : Juillet 2022
Don : Eliott entre en communication avec le monde des esprits quand il regarde à travers toutes sortes de reflets : au bon vouloir de l'esprit, il peut le voir et/ou l'entendre. Dès qu'il se retourne, la connexion est rompue, cette dernière est rétablie lorsqu'il refait face au miroir.

It's a win win situation • Yadriel L3ir
♥️It's a win win situation • Yadriel Kikj

It's a win win situation • Yadriel Empty Re: It's a win win situation • Yadriel

Jeu 14 Mar - 21:12
It's a win win situation
L'ambiance dans ce bar est totalement différente de celle que je trouve dans les endroits où je passe des soirées habituellement. Ici, c'est beaucoup plus calme et autant j'aime beaucoup, autant je n'ai pas l'habitude et j'ai la mauvaise impression d'être de trop. D'ordinaire, je suis accompagné alors je peux calquer mon attitude sur celle des autres - enfin dans la mesure de l'acceptable. Là je ne sais pas trop comment être sans compter que je ne peux pas vraiment me cacher. Tout le monde est assis, posé et comme ça a l'air d'être un bar à habitués, je fais tache. Je ne recule pas pour autant et m'avance jusqu'au comptoir pour me présenter. J'entends un petit rire et ça me crispe immédiatement. Heureusement, le barman m'accueille et me tend la main pour que je la serre. Je m'exécute avant de m'asseoir sur un tabouret qu'il m'indique.

- Plutôt café s'il vous plait... Merci.

Je suis droit comme un i, les jambes collées l'une à l'autre et les mains sur les genoux. Je m'efforce de ne pas regarder autour de moi et vérifier si l'on me fixe toujours ou non. C'est tout sauf naturel et je pense que ça se voit que j'essaie d'ignorer les autres clients alors que Monsieur Rivera s'occupe des boissons. C'est pesant et peut-être que j'accorde trop de poids à ces regards mais je ne peux pas m'en empêcher. Je frotte mes pouces les uns contre les autres pour évacuer la nervosité en attendant qu'il revienne.

La barquette de frites qu'il dépose sur la table me fait vraiment envie mais je me retiens d'en prendre pour ne pas paraître malpoli. Je n'imagine pas un moment qu'il les ait préparées pour que je picore aussi dedans parce qu'il ne m'a pas demandé si j'en voulais. J'imagine aussi qu'il va attaquer sa soirée et que ça consiste en une partie de son repas alors je n'ose encore moins. Je ne sais pas trop où poser mon regard parce que j'ai l'impression que les autres clients continuent de nous fixer et je ne peux pas le regarder droit dans les yeux tout le long de la conversation. Ca peut paraître impoli mais contempler le bois du comptoir est beaucoup plus confortable pour moi.

- Hé bien... Je ne sais pas si vous avez des questions au sujet de... Enfin... Moi et vous savez quoi...

Je parle tout bas parce que je ne suis pas encore tout à fait à l'aise avec la situation mais je ne vais pas faire demi-tour. Si je suis là, c'est justement pour m'y habituer.

- Sinon... Je me demandais si vous aviez revu cette silhouette... Et où est-ce que vous la voyez ?... Si c'est dans la salle ou autour du bar ou à l'arrière... Excusez-moi.

Je sors mon téléphone pour ouvrir l'application bloc-notes et lire les questions que j'avais notées en préparant cette rencontre.

- Et vous parliez de bruits bizarres, à quoi est-ce que ça ressemblait ? Plutôt des murmures ou des bruits de pas quand il n'y a personne ? Ou des grincements... Oh et est-ce qu'il y a une de ces taches dont vous m'aviez parlé par téléphone ?

Je m'arrête là pour l'instant avec mes questions parce que ça commence à faire beaucoup à la minute et je ne veux pas le submerger non plus.
Yadriel Rivera
Yadriel Rivera
The lighthouse keeper
https://sinking-past.forumactif.com/t1365-the-lighthouse-in-someones-stormhttps://sinking-past.forumactif.com/t1373-the-lighthouse-keeper-yadriel
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Diego Luna + and the sun rises again // signa par Salaï
CW : alcool
Messages : 1159
It's a win win situation • Yadriel 205w
Occupation : Propriétaire d'un bar de Leith
Âge : 46 Quartier : Leith
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Durant son enfance

It's a win win situation • Yadriel Empty Re: It's a win win situation • Yadriel

Sam 30 Mar - 17:14
It's a win-win situation
Ça sera un café pour le jeune homme. Yadriel se retient de lui dire qu'il a déjà l'air nerveux et qu'il devrait préférer une boisson moins stimulante ; ce ne sont pas ses affaires et peut-être vaut-il mieux être surexcité qu'ivre, lorsque l'on traîne dans un bar que l'on ne connait pas. La machine se met en route dans un bourdonnement, avant de cracher son liquide brun dans la petite tasse. En attendant qu'elle se remplisse, Yadriel picore des frites et réfléchit aux questions qui peuvent lui venir en tête. En fait, il ne sait pas par où commencer. Il pourrait demander comment ça fonctionne, mais il ne visualise même pas ce que le mot "ça" désignerait.

— Je ne l'ai pas revue, pas depuis le tournoi de fléchettes. Elle se promenait, parfois au bar, parfois au fond.

Il fait un geste de la main en direction des banquettes, avant de se détourner pour finir la boisson du garçon. Il dépose deux blocs de sucre sur le côté de la coupelle et deux chocolats. Il le fait glisser sur le comptoir, puis incline la corbeille de frite dans sa direction pour l'inviter à se servir s'il en a envie. Ça l'aiderait à se détendre, de grignoter. Ça lui ferait oublier que plusieurs clients restent silencieux. Eliott est l'attraction du moment.

Le jeune homme ouvre son téléphone, visiblement mieux préparé à cette rencontre que ne l'est Yadriel. Ce dernier s'accoude en se promettant de faire de son mieux pour répondre. C'est très flou, cette histoire. C'est arrivé un soir, puis c'est parti, et depuis tout le monde tentent de connecter des points dont on se moquait jusque-là. Les craquements, les tâches bizarres, les dysfonctionnements. Le barman souffle et se gratte l'arrière de la tête. Des bruits, ce sont des bruits. Il n'a jamais pensé à ce que ça pouvait être.

— Je ne sais pas. Des grincements ou des bruits de pas, même quand l'appartement au-dessus n'est pas loué. Mais ça peut être des gamins qui viennent y traîner, vous voyez ?

Il a encore du mal à adhérer entièrement à la piste du surnaturel au point d'abandonner la rationalité. Il ne veut pas passer pour une de ces personnes qui se mettent des œillères et frôlent le ridicule. Un de ses habitués parle des verres qui s'entrechoquent parfois dans l'étagère, l'autre des voix qu'on entend depuis le silence des toilettes. Tout le monde y va de son anecdote alors Yadriel y coupe court

— Venez, je vous montre les tâches.

Il contourne le comptoir et traverse la salle. Une table et deux chaises doivent être déplacées pour laisser apparaître l'anomalie. Le bois est légèrement décoloré et marqué par une sorte d'halo irrégulier blanc, semblable à celui que laisserait une flaque d'eau salée en s'évaporant. Ça a un petit charme, un petit côté art contemporain naïf. Le reste du bar n'a rien de grandiose, alors ce genre de choses passe inaperçu. Personne ne s'offense de cette forme blanchâtre ; vu le prix de la bière, ça serait excessif d'attendre un cadre impeccable.

— C'est apparu il y a un an, et je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eu une fuite. Je veux dire...

Il lève les yeux et le doigt en direction du plafond, impeccable. Le garçon a l'air suffisamment instruit pour comprendre que si c'était un dégât des eaux, il y aurait des stigmates ailleurs que sur le sol. L'origine de ce truc reste un mystère, alors croire aux fantômes, ce n'est pas plus con que penser que ça s'est créé sans raison.

— Rien n'a coulé de là-haut. Et ce n'est pas une tâche d'alcool, du moins, ça ressemble pas aux tâches que j'ai pu voir jusque-là.

Et il a plusieurs décennies d'expérience, alors il ose croire qu'il sait différencier un verre renversé d'un truc louche. Il a déjà tenté de la nettoyer, sans succès. Il faudrait poncer et retraiter le parquet, mais qui a l'énergie de faire ça pour du bois sur lequel on renverse régulièrement de la bière ? Il attend patiemment qu'Eliott revienne à la charge avec ses questions correctement préparées.
@Eliott Callaghan







malgré une infinité
de trajectoires possibles

Eliott Callaghan
Eliott Callaghan
https://sinking-past.forumactif.com/t1422-eliott-this-is-creeping-me-outhttps://sinking-past.forumactif.com/t1427-eliott-so-much-love-trapped-inside
Pseudo : Lapin Magique
Avatar et crédit : Shawn Mendes ♥ avatar by Nuit d'Orage & gifs by me
CW : Famille homophobe
Messages : 5527
It's a win win situation • Yadriel Diq2
Occupation : Youtubeur avec deux de ses amis, secrétaire de Nadeem
Âge : 25 Quartier : Studio au 38 Moffat Way, Niddrie
Situation familiale : A récemment rompu avec Luz, demi-frère d’Aaron, relation compliquée avec sa mère
Date d'arrivée à Edimbourg : Juillet 2022
Don : Eliott entre en communication avec le monde des esprits quand il regarde à travers toutes sortes de reflets : au bon vouloir de l'esprit, il peut le voir et/ou l'entendre. Dès qu'il se retourne, la connexion est rompue, cette dernière est rétablie lorsqu'il refait face au miroir.

It's a win win situation • Yadriel L3ir
♥️It's a win win situation • Yadriel Kikj

It's a win win situation • Yadriel Empty Re: It's a win win situation • Yadriel

Jeu 18 Avr - 21:57
It's a win win situation
Je ne sais pas si je m'en sors bien ou non. C'est comme à la fois passer un entretien et faire passer un interrogatoire à l'homme face à moi et je dois dire qu'autant j'ai l'habitude du premier mais ce n'est clairement pas le cas pour le second. D'autant plus que ce doit bien être la première fois que j'aborde ce sujet de discussion - mon "don" - avec quelqu'un qui m'est totalement inconnu. Ce n'est pas que je me méfie de lui... Enfin, un petit peu, mais c'est surtout que je ne sais pas ce qu'il faut dire ou non, ce qu'il faut demander ou taire pour éviter les biais... J'ai préparé cette entrevue comme je l'ai pu mais je ne sais pas si ce sera suffisant ou vraiment utile.

Je tourne la tête dans la direction que le propriétaire des lieux m'indique et même si je sais que je ne pourrai rien voir à l'œil nu, je scrute l'endroit avec attention à la recherche d'une explication rationnelle à ce genre d'apparitions. Mais je ne sais pas qui est-ce que je pourrais duper ? Regarder des chaînes de debunk ou lire des blogs de démystificateurs ne suffit pas à me former à ce genre d'exercices et puis j'imagine qu'il a déjà dû faire le tour des possibilités avant de passer cette annonce. Je sors mon téléphone pendant qu'il finit de préparer mon café et le remercie lorsqu'il dépose la tasse devant moi avant de poser de nouvelles questions. J'ose prendre quelques frites puisqu'il glisse la corbeille dans ma direction.

- Avez-vous la possibilité de placer des caméras ou pièges photographiques pour vérifier si cela pouvait venir d'êtres humains ?

Peut-être pas dans l'appartement mais à l'extérieur s'il est en bon termes avec les propriétaires ? Ca pourrait éliminer une potentielle perturbation humaine si l'on était sûr et certain que personne de bien vivant se cachait au-dessus. Je me lève immédiatement lorsqu'il m'invite à le suivre pour observer les taches dont il m'a parlé un petit peu plus tôt. Je me penche au-dessus et y fait glisser mes doigts. En effet, ça ne part pas. Mon regard se lève lorsqu'il parle de fuite et je constate effectivement que le plafond est intact.

- Ce n'est pas du tout le même genre de tache mais à la bibliothèque, il y en a une qui refuse de disparaître aussi. Elle est située à l'endroit où un homme a été poignardé et ce serait une tache de sang indélébile. Je peux prendre une photo ?

Une fois l'accord obtenu, je m'exécute et place immédiatement le tout dans un dossier à part histoire de ne pas les perdre d'ici à ce que je commence mes recherches.

- Est-ce qu'on peut aller vers les fléchettes s'il vous plaît ? J'aimerais vérifier quelque chose...

Sous le regard de quelques habitués, nous nous y dirigeons donc. Je m'apprête à sortir un miroir de ma poche lorsqu'une femme d'un peu plus de la quarantaine m'attrape le poignet, les sourcils froncés. Elle m'avoue avoir aperçu quelque chose d'inquiétant dans les lignes de la main et me propose de vérifier pour me rassurer contre un verre ou deux. Elle insiste quant à l'importance de l'information qu'elle détient et qu'elle pourrait me changer la vie si je daignais l'écouter.

- Euh... Je...

Je bredouille, sans savoir sur quel pied danser à la fois convaincu par ses mots mais aussi inquiet de donner une mauvaise image au barman parce que je suis venu ici pour l'aider.
Yadriel Rivera
Yadriel Rivera
The lighthouse keeper
https://sinking-past.forumactif.com/t1365-the-lighthouse-in-someones-stormhttps://sinking-past.forumactif.com/t1373-the-lighthouse-keeper-yadriel
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Diego Luna + and the sun rises again // signa par Salaï
CW : alcool
Messages : 1159
It's a win win situation • Yadriel 205w
Occupation : Propriétaire d'un bar de Leith
Âge : 46 Quartier : Leith
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Durant son enfance

It's a win win situation • Yadriel Empty Re: It's a win win situation • Yadriel

Lun 29 Avr - 16:54
It's a win-win situation
Yadriel se demande à quoi pense le jeune garçon. Il sait que les indices du surnaturel de son bar n'ont rien de spectaculaire. Ce ne sont pas les mouvements ou les voix que l'on peut entendre sur les extraits YouTube que ses clients lui ont montrés. Le Lighthouse ne sera jamais le cadre pour un film d'horreur populaire. Mais quand même, non ? Les tâches et les bruits méritent qu'on se pose des questions sur leurs origines, sans oublier la silhouette du soir du tournoi. Le barman observe, conclut qu'Eliott n'est pas en train de silencieusement se demander ce qu'il fou ici. Ses propositions sont pertinentes, quoi que peut-être irréalisables.

— Dans l'appartement au-dessus ? Heuu....

Il se gratte la nuque, le visage tourné vers le plafond. Il réfléchit à comment il pourrait faire ça. Il a eu quelques contacts avec l'agence immobilière qui s'occupe de l'appartement du dessus. Il s'imagine leur téléphoner et leur expliquer qu'il aimerait vérifier qu'il n'y a pas de fantôme dans le bâtiment et retient une grimace. Il n'a pas honte de ses croyances mais préfère garder de bonnes relations avec les gens qui peuvent potentiellement lui gâcher la vie.

— Je vais voir.

Il y a peut-être moyen. Ce n'est pas impossible que les anciens locataires se soient plaint de bruits ou d'autres nuisances eux aussi et que l'agence soit ouverte à une petite enquête. Il se promet de tâter le terrain la prochaine fois qu'ils passeront faire visiter les lieux.

Yadriel écoute avec intérêt le discours du garçon. Les autres clients aussi. Ils font semblant de vaquer à leurs occupations et de lancer une partie de cartes, mais leurs oreilles sont tendues. Pour l'instant, personne ne le coupe pour rajouter des anecdotes personnelles. Ça viendra, Yadriel en est sûr et certain. Ils sont à fond dans cette histoire de fantôme, plus que lui.

— Il n'y a pas eu de crime dans le bar, à ce que je sache. Mais je t'en prie.

Il se décale pour ne pas gêner la prise de photo. Il se demande si le Royaume-Uni a une loi qui oblige les vendeurs à informer les potentiels acheteurs qu'un meurtre a eu lieu dans le bien, à l'instar d'autres pays. Il vérifiera ça après, s'il se souvient de sa question.

Il désigne d'un geste du menton les cibles de fléchettes, à quelques mètres d'eux. Eliott est libre de se promener où il veut, la salle n'est pas grande et il n'y a aucun secret, si ce n'est les initiales de Yadriel et de la mère de Nao gravées sous l'une des tables, un soir où ils étaient ivres et très amoureux. Ça, presque personne ne sait que ça existe et Yadriel lui-même l'oublie régulièrement. Il observe les mouvements d'Eliott, curieux de sa méthode, quand la tireuse de cartes s'approche. Elle voit dans ce nouvel arrivant l'occasion de gratter un peu d'alcool. En plus, le garçon croit au surnaturel, ce qui fait de lui la cible idéale pour ses mensonges. Yadriel s'éloigne derrière son comptoir et revient avec une pinte de bière débordante de mousse qu'il pose bruyamment sur une table pour détourner l'attention. Il soupire et lui sourit.

— Tiens. Laisse-le tranquille, il a autre chose à faire.
— Hey, moi aussi je peux en avoir une gratuite ?

Yadriel a un sourire amusé. Il aurait dû le voir venir. Plutôt que s'embêter à servir une pinte à chacun, il remplit un pichet qu'il laisse sur le comptoir avec quelques verres pour qu'ils se servent. Voilà qui devrait les occuper pour les cinq prochaines minutes. Le barman, lui, revient vers son invité.

— Je ne crois pas que Marleen sache vraiment lire les lignes de la main, tu sais.

C'est une façon de lui conseiller de ne pas donner trop de crédit à la tireuse de cartes, sans ouvertement accuser la femme d'être un escroc. Il s'adosse au mur à côté des cibles pour laisser un maximum d'espace au garçon et observe l'objet entre ses doigts.

— C'est pour quoi ?

Ça ne ressemble pas à un outil très sophistiqué. Il n'avait pas reconnu qu'il s'agissait d'un miroir et son imagination se réveillait pour trouver des théories bien plus farfelues que la réalité.
@Eliott Callaghan







malgré une infinité
de trajectoires possibles

Contenu sponsorisé

It's a win win situation • Yadriel Empty Re: It's a win win situation • Yadriel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum