Sinking Past
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Thomas O. Davies
Thomas O. Davies
https://sinking-past.forumactif.com/t2900-thomas-o-davis-attention-a-la-premiere-impression#tophttps://sinking-past.forumactif.com/t2908-thomas-davis-tous-les-chats-son-gris-dans-ma-viehttps://sinking-past.forumactif.com/t2909-les-tribulations-d-un-hackeur-qui-en-a-assez#213483
Pseudo : Gwellaouen
Avatar et crédit : Tom Holland créé par Panic merciiii **
Messages : 295
Occupation : Conseiller aux appareils électroniques à Employé de magasin vend, conseille sur les apareils électroniques à Techno Plus sur la Royal Mile officiellement et hackeur officieusement
Âge : 28 Quartier : Old Town
Situation familiale : Pas top, mais compte un jour gagner bien plus
Date d'arrivée à Edimbourg : 15 avril 2021
Don : Aucun

Si j'avais plus de cran
Je t'emmènerais loin d'ici
On vivrait hors du temps
Et pour le soleil de midi
- Embarque ma belle, Kain

Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ? [Kaï] Empty Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ? [Kaï]

Mer 24 Jan - 22:13
• • •

Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ?


feat. Kaï Hendry & Thomas O. Davis


• • • Techno Plus était un petit magasin bâti à même le roc sur la Royal Mile. Le mur arrière de la salle de montre était fait de pierre et dans la pièce de repos elle venait à sortir au-delà des murs droits. Cela m’avait toujours impressionné. Je tombais dans une fascination certaine pour ce pan de mur à chaque bouchée de mes sandwichs au jambon en ce lieu et aujourd’hui ne faisait pas exception à la règle. Il était 12h15 et je me trouvai en pause depuis une bonne quinzaine de minutes maintenant. Mâchant mon sandwich et appréciant le croustillant et des carottes et de ces chips de maïs, je me dis devoir aller effectuer des recherches à la bibliothèque puis, aux archives de la ville concernant l’histoire du bâtiment. J’émettais l’hypothèse qu’il fut la sortie d’un passage secret hors du château d’Holyrood et peut-être au moment de la révolte des Écossais au 18e siècle.

Alors, je n’appréciai pas la venue d’un de mes collègues ici-même. Ne pouvais-je pas avoir le loisir de manger seul ? Déjà que je devais me coltiner les questions des clients – parfois forts stupides - tout le matin puis, l’après-midi. Eh bien non, car il venait s’asseoir devant moi avec son plat au poisson empestant tout le périmètre, sans doute jusqu’au bout de la Royale Mile. Bon d’accord, il venait de me couper l’appétit. Je fermais mon plat puis, celui des carottes et finalement le sac de chips et je les fourra dans le sac en plastique pour les placer dans mon casier de rangement.

- À tout à l’heure Tom. Eh ! Au fait, j’aurais besoin de ton aide pour un truc à la caisse.

- Viens me voir quand tu seras libre murmurais-je de manière monocorde, mais qui lui apparut apparemment plus positif. Ok ? que je me reprenais, quand même un peu coupable.

Il hocha la tête, visiblement heureux que j’aie accepté. Qu’est-ce que je pouvais faire ? La charte de l’employé stipulait de toujours venir en aide à ses collègues même si ceux-ci pouvaient être, parfois, forts stupides. Sûrement qu’il avait fait une bassesse et sachant que je l’aiderais sans rien dire : j’étais trop gentil pour mon propre bien. Je passais à la salle-de-bain puis, je retournais dans la salle de montre pour me diriger derrière le comptoir au service à la clientèle. Une autre de mes collègues semblait aussi heureuse de me voir arriver tel si j’avais été le lot gagnant du prochain loto.

- Tu me sauves la vie Tom ! Tu dois continuer le déballage des téléphones, moi je file aux toilettes !

Je n’avais même pas pu ni lui sourire ni lui demander comment cela allait par la suie, mademoiselle partie aussitôt vers l’arrière-boutique. J’haussais un sourcil me demandant pourquoi les gens attendaient à la dernière minute pour se ruer aux toilettes. Au moins, il n’y avait que peu de gens présent dans le magasin actuellement, un mardi midi. Je pus donc me louer à réorganiser les téléphones déballés par ma collègue complètement pêle-mêles à mes yeux. Ça m’agaçait et cela ne prendrait même pas une minute à tout refaire de toute manière. Je les séparais entre les deux modèles présents puis, par couleur soit le noir, le blanc et le gris anthracite. Je ne me rendais jamais compte des clients approchant du comptoir service à la clientèle et aujourd’hui ne faisait pas exception à la règle.


KoalaVolant



I am not what I want to be

I wanted more
ANAPHORE
Kai Hendry
Kai Hendry
Scumbag Loser
https://sinking-past.forumactif.com/t2728-tellement-de-princesses-et-aucune-de-ces-ps-n-est-encore-a-mes-pieds
Pseudo : Nagel / Thibonosaure.
Avatar et crédit : Itzan Escamilla - NUIT
CW : Langage vulgaire - incel - machisme - misogynie - homophobie - sexe - violence.
Messages : 273
Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ? [Kaï] Soy-un-idiota-samuel-garcia
Occupation : Ex-étudiant en droit, crypto-trader & influenceur muscu.
Âge : 25 Quartier : Petit appartement à Wester Hails & la maison Hendry, située à Leith.
Situation familiale : Célibataire, mais c'est parce que je le veux bien, pas parce que je me prends des râteaux.
Date d'arrivée à Edimbourg : Il y a toujours vécu.
Don : Dès qu’il abandonne un projet dans lequel il s’était lancé précédemment, ce projet aboutit mais pour quelqu’un d’autre. Il confère ainsi une chance incroyable à ses rivaux et considère, de son côté, être un « poissard de l’extrême ». Ce qu’il ne réalise pas, c’est que s’il poursuit ses efforts sans baisser les bras, son don lui permettra de réaliser assurément de très grandes choses.

Couleur : #6666cc

Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ? [Kaï] Empty Re: Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ? [Kaï]

Mer 28 Fév - 14:29
ET TOI ? TU AIMES LA TECHNOLOGIE NUMÉRIQUE ?
   Des heures durant à regarder des courbes, et pas celles qui le feraient le plus kiffer. Menton posé sur le bois du bureau sale, sur lequel trainent encore les cadavres de ses dernières Red Bull, dont certaines ont été broyées et se contorsionnent comme des serpents débiles aux corps montés sur ressort, Kai fait courir la roulette de sa souris afin de zoomer et de dézoomer les graphiques qu'il inspecte sans voir de changements paraître, sans que les chiffres ne soient modifiés, sans même que les couleurs ne changent. A l'heure actuelle, son investissement ne croit pas, stagne, l'emmerde profondément. Quand il s'est lancé dans cette folle aventure de la crypto, Kai s'imaginait déjà voir la monnaie s'emballer, lui permettre de devenir multimilliardaire en l'espace de quelques semaines seulement, comme certains influenceurs YouTube le promettaient entre deux ou trois placements de produits dans leurs vidéos pour débutants. Il restait convaincu que ça allait exploser, néanmoins. La question demeurait : quand ? N'étant pas un parangon de patience, Kai avait tendance à se désintéresser très vite et, tel un enfant surcontaminé au sucre, vaguait d'une occupation à une autre sans rien construire de tangible dans tout ce qu'il essayait. Dernièrement cependant, cette frivolité lui avait coûté quelques plumes et, désireux d'enfin faire des bénéfices, il s'accrochait tant bien que mal à sa putain de Cardano dont le bénéfice ne se faisait pas encore sentir mais qui, il le savait, s'il venait à vendre maintenant, verrait sans aucun doute son prix enfler du jour au lendemain, ce qu'il regretterait assurément. L'écossais était un parieur fou, angoissé et paranoïaque qui guettait tous les matins comme un prédateur caché dans la brousse la moindre fluctuation bancaire qui lui permettrait de retirer un bénéfice conséquent ; cependant, chaque matin, il se disait qu'il surveillait un grand terrain vague à défaut de porter l'oeil sur le camp de gazelles situé à proximité. Il avait cette impression terrible de manquer le grand événement financier auquel il était convié en s'efforçant de miser ses pions sur des monnaies dormantes qui ne souhaitaient nullement participé à la grande fête du capitalisme en ligne avec lui.

Cette sensation terrible le poussait bien souvent à quitter son onglet pour en ouvrir un second. Du moins, à vrai dire, il avait sur son écran un nombre incroyable de pop-up allant des vidéos d'aide, des blocs-notes où il listait ses courses de la semaine ou des astuces qu'il trouvait pertinentes liées au domaine de la crypto-monnaie à des publicités vantant les mérites d'un médicament accroissant la taille du pénis. Il se souvenait, en quittant ainsi sa zone de guerre où s'opéraient encore les changements moindres de numéros permettant les variations dans le graphique d'une courbe rasant l'axe de l'abscisse, que l'un des conseils donnés dans une de ses vidéos était de s'équiper en conséquence au niveau du set-up pour garder toujours un oeil sur ses mises. Là, avec son seul écran, il faisait pâle figure. Il avait déjà sondé précédemment sa mère pour qu'elle l'avance de quelques billets afin qu'il puisse « travailler sérieusement », comme il le lui avait dit, mais à chaque fois, sa mère le renvoyait dans les cordes en lui disant que son beau-père avait très certainement de quoi le satisfaire avec les vieux écrans de sa boîte, si vraiment il le désirait. Mais il était loin de se satisfaire d'un équipement de seconde main, qui plus est offert par cette fiotte de Trent. Il serait trop heureux de jouer les bons papas en ramenant à son « fiston » quelques vieux écrans sans aucun flow, graissé par les doigts sales de ce sans-couilles tout juste bon à bouffer des chips, les doigts de pieds en éventail au lieu de se consacrer à un vrai travail de bonhomme. Debbie pourtant, sa mère, pensait qu'ils allaient trouver un terrain d'entente maintenant que son fils avait commencé à s'intéresser aux ordinateurs comme Trent, lequel était informaticien dans un grand groupe commercial, néanmoins, ce qu'elle ne comprenait pas et que Kai lui avait si longtemps rabâché, c'était que lui, contrairement à cet idiot de Trent, il comptait baiser le système en se servant des ordinateurs tandis que son nouveau mec lui, il installait simplement des antivirus gratuits et bloquait les sites pornographiques sur les postes informatiques des subalternes de son patron pour qu'ils soient plus productifs pour lui faire gagner de la thune, à lui, son gros porc de patron bedonnant qui tenait ce bon vieux Trent en laisse. Kai, son objectif à lui, c'était d'être celui qui tiendrait la laisse des gros porcs comme lui. Elle était là toute la différence et c'était pour cela qu'ils ne pouvaient pas s'entendre.

SMS :

Kai : Maman, ça va ?
Deborah : Bonjour mon kiki, bien et toi ?
Kai : T'as réfléchi pour mon écran d'ordinateur ?
Deborah : J'en ai discuté avec Trent. Il est d'accord pour t'en récupérer un ou deux au travail. Il faut juste que je le lui redemande. Bisous.
Kai : Non, j'en veux pas.
Deborah : ?
Kai : Je veux un neuf.
Deborah : On n'a pas les moyens de t'en payer un nouveau, chéri. Il m'a dit qu'ils sont encore en état au travail.
Kai : J'en veux pas.
Deborah : Tant pis.
Kai : Nan, pas tant pis.
Kai : La mère de Max elle l'aiderait à se lancer dans la vie elle.
Kai : Toi t'es une grosse égoïste de merde.

Aussi étrange que cela puisse paraître, après quelques minutes d'échanges téléphoniques sur fond de chantage affectif, Kai finit par obtenir gain de cause. Sa mère connaissait par coeur son RIB à force de recevoir constamment les mêmes demandes de son fils qui, bien qu'indépendant puisque vivant seul dans un loft situé à Wester Hailes, la sollicitait chaque mois pour avoir un revenu régulier issu des maigres deniers de sa mère. Cela avait notamment engendré une véritable scission, du moins encore plus prononcée qu'auparavant, avec ses deux soeurs aînées. Mais bon, qu'est-ce qu'elles pouvaient savoir elles ? Elles avaient toujours vécu entre les lignes, sans jamais s'essayer au danger d'un business comme celui que voulait monter Kai. Et puis, leur mère, ça lui faisait tellement plaisir de l'aider à réussir. Parce qu'il le méritait, lui.

Grimpant dans Lucille, sa vieille Cadillac, Kai mit le cap sur Old Town, ignorant les quelques commerces informatiques situés non loin de chez lui. Depuis quelques semaines, il avait pris l'habitude de se rendre à Techno Plus, sur Royal Mile. Il y avait désormais ses petites habitudes et profitait du professionnalisme d'un des vendeurs dont il trouvait les conseils fort avisés. Un dénommé "Thomas". Il lui avait déjà, le mois passé, acheter une nouvelle tour centrale et un de ces claviers ultra-dynamiques qui font de la lumière en dessous des touches. Une pure merveille. Se garant dans un parking non loin de la boutique, oubliant volontairement d'aller payer au parcmètre qu'il croisa pourtant sur son chemin, il entra à l'intérieur du petit magasin et se dirigea naturellement vers le fond du commerce afin de se poster derrière la caisse pour parler avec le dit vendeur. Sourcils froncés, il patienta un peu, attendant qu'il finisse d'ouvrir ses cartons et de ranger les derniers modèles de téléphones reçus. Il avait devant lui un autre client, le genre très geek, assez timide, portant un horrible t-shirt Star Wars à manches longues, qui n'osait pas vraiment s'imposer pour payer la carte graphique qu'il serrait sous son bras, comme s'il craignait que l'on vienne la lui voler. Soupirant un peu face à la lenteur du service et au manque d'audace du nerd, Kai fit un pas pour s'imposer devant lui et frappa le comptoir en verre à trois reprises pour faire se retourner Thomas, qu'il avait reconnu de dos.

« Hey mec. »

Un autre pas suivi, le faisant alors passer devant le timoré jeune homme qu'il bouscula dans un même mouvement et se pencha par dessus la caisse pour « checker » le vendeur assez maladroitement puisqu'ils ne s'étaient pas vraiment mis d'accord sur l'enchaînement des salutations. Naturellement, Kai opta pour une frappe paume contre paume avant de cogner leurs deux poings ensemble.

« Faut que tu m'aides. J'ai besoin d'un double écran pour mon pc. »

Inutile de préciser le motif. Il savait que ce qui faisait venir Kai ici, c'était la crypto. Son regard fureta ensuite sur l'étal dans son dos, où il avait commencé à disposer les téléphones et haussa un sourcil avant de dégainer son vieil iPhone à l'écran semi-brisé.

« Tu échanges les vieux phones contre des neufs ? » Question stupide. Assurément que non. Il se corrigea. « Je veux dire, tu me fais une ristourne si je te file le vieux et que je t'en prends un neuf ? Il tient encore le coup, je te jure. » Bêtement, il frappa l’arête du téléphone sur celle du comptoir et l'alluma ensuite devant lui, révélant ainsi son fond d'écran qui le représentait, torse-nu, en train de soulever un haltère à la salle de sport.
Thomas O. Davies
Thomas O. Davies
https://sinking-past.forumactif.com/t2900-thomas-o-davis-attention-a-la-premiere-impression#tophttps://sinking-past.forumactif.com/t2908-thomas-davis-tous-les-chats-son-gris-dans-ma-viehttps://sinking-past.forumactif.com/t2909-les-tribulations-d-un-hackeur-qui-en-a-assez#213483
Pseudo : Gwellaouen
Avatar et crédit : Tom Holland créé par Panic merciiii **
Messages : 295
Occupation : Conseiller aux appareils électroniques à Employé de magasin vend, conseille sur les apareils électroniques à Techno Plus sur la Royal Mile officiellement et hackeur officieusement
Âge : 28 Quartier : Old Town
Situation familiale : Pas top, mais compte un jour gagner bien plus
Date d'arrivée à Edimbourg : 15 avril 2021
Don : Aucun

Si j'avais plus de cran
Je t'emmènerais loin d'ici
On vivrait hors du temps
Et pour le soleil de midi
- Embarque ma belle, Kain

Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ? [Kaï] Empty Re: Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ? [Kaï]

Mer 6 Mar - 23:37
• • •

Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ?


feat. Kaï Hendry & Thomas O. Davis


• • • Ma collègue n’était toujours pas revenue de la salle-de-bain quand j’eus finalement terminé de mettre de l’ordre parmi les nouveaux téléphones intelligents reçus aujourd’hui. Toutes les marques étaient présentes du Samsung à prix plus modique au Iphone dernier cri et, selon moi, un bel attrape-nigaud. Apple était une entreprise surfaite se targuant trop souvent d’être à part de là à monter leurs prix. J’avais régulièrement affaire à des clients dont les Iphones tombaient en panne et la seule manière qu’on trouva chez Apple pour les réparer était d’en acheter un neuf. Des bandits ! Je connaissais trois ou quatre informaticiens à Édimbourg même qui réparaient les téléphones de marque Iphone et le faisant à merveille.

En parlant de nigaud, je sentis mes oreilles ciller lorsqu’une voix ne m’étant pas inconnue se mit à parler par derrière moi, au-delà du comptoir. Diable, il n’avait apparemment pas encore travaillé sur la politesse et le respect : j’aurais, sans aucun doute, dû lui faire la remarque la dernière fois. La dernière fois, toutefois, je ne pensais plus jamais le revoir ce monsieur trop heureux avec sa nouvelle tour hitech et son clavier s’illuminant tout partout. Je me tournais ainsi, lui faisant face.

J’aurais pu rire.
Sûrement.

Il était, cependant, trop pathétique appuyé sur le comptoir tel un enfant impatient à recevoir son dû. J’avais presqu’envie de faire passer le client suivant, un jeune homme portant un t-shirt de Star Wars à manches longues. Je n’en fis rien et puis, ma collègue revenait sur ses entrefaites pour faire passer ce dernier à la caisse.

- Passez par ici, je vous pris !

Toute professionnelle qu’elle fut, cela prit quand même quelques secondes de plus avant que le jeune homme achetant une carte graphique s’y dirige, captant qu’on s’adressait finalement à lui. Alors, pour mon grand malheur, je me retrouvais seul à seul, une fois encore, avec monsieur-le-roi-de-la-cryptomonnaie. Oui parce qu’en plus d’être pathétique, il croyait dur comme fer en l’exploit de la cryptomonnaie sur les monnaies nationales. Haha ! Si ça existait, nous les pirates informatiques on s’en donnerait à cœur joie : toute cette monnaie accessible par quelques simples cliques.
Ce serait un gouffre mondial sans fond.

Soyons sérieux. Je me dirigeais donc vers le jeune homme dont le prénom m’échappait. Habituellement, j’avais une bonne mémoire de toute chose dont les prénoms, mais là je ne savais plus du tout. Tant pis. Je n’avais qu’à l’interpeller par « monsieur » et tout irait bien. Non ? Là, il me demandait si je pouvais lui échanger un téléphone neuf pour le sien, plus vieux moyennant une ristourne.

- Ça dépens monsieur commençais-ce platement à déblatérer la litanie que j’apprenais par cœur depuis près d’un an. Techno Plus devra vérifier si votre téléphone y est, tout d’abord, éligible.

Il avait, pourtant, changé d’idée. J’étais confus et intrigué quant à son idée première. Désirait-il toujours acheter un deuxième écran ou non ? J’avais eu de la difficulté à le suivre et, à l’évidence, la vente d’un écran d’ordinateur rapporterait plus qu’un simple échange de téléphone : à moins bien sûr que monsieur voudrait le tout nouveau modèle Iphone. Étrangement, je savais que je pourrais lui vendre n’importe quoi, mais j’était trop honnête pour mon propre bien surtout pour rejeter aussitôt l’achat de l’écran.

- Commençons-nous par l’écran ou par le téléphone ?

Continuais-je à parler de manière monotone, droit comme un « i » et les mains croisées devant moi sur le comptoir intérieur plus bas par rapport à celui où était appuyé Kaï Henderson.  


KoalaVolant



I am not what I want to be

I wanted more
ANAPHORE
Kai Hendry
Kai Hendry
Scumbag Loser
https://sinking-past.forumactif.com/t2728-tellement-de-princesses-et-aucune-de-ces-ps-n-est-encore-a-mes-pieds
Pseudo : Nagel / Thibonosaure.
Avatar et crédit : Itzan Escamilla - NUIT
CW : Langage vulgaire - incel - machisme - misogynie - homophobie - sexe - violence.
Messages : 273
Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ? [Kaï] Soy-un-idiota-samuel-garcia
Occupation : Ex-étudiant en droit, crypto-trader & influenceur muscu.
Âge : 25 Quartier : Petit appartement à Wester Hails & la maison Hendry, située à Leith.
Situation familiale : Célibataire, mais c'est parce que je le veux bien, pas parce que je me prends des râteaux.
Date d'arrivée à Edimbourg : Il y a toujours vécu.
Don : Dès qu’il abandonne un projet dans lequel il s’était lancé précédemment, ce projet aboutit mais pour quelqu’un d’autre. Il confère ainsi une chance incroyable à ses rivaux et considère, de son côté, être un « poissard de l’extrême ». Ce qu’il ne réalise pas, c’est que s’il poursuit ses efforts sans baisser les bras, son don lui permettra de réaliser assurément de très grandes choses.

Couleur : #6666cc

Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ? [Kaï] Empty Re: Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ? [Kaï]

Mer 24 Avr - 13:48
ET TOI ? TU AIMES LA TECHNOLOGIE NUMÉRIQUE ?
   L'avantage avec les Nerds, c'est qu'ils ne montrent les dents que derrière leurs PC. Là, tandis qu'il passait devant le geekos arborant fièrement le logo Star Wars sur un vieux t-shirt noir, Kai se permit un petit coup bien placé pour le faire reculer et ne pas s'infliger les effluves de transpiration du jeune homme qui, même s'il ruminait très certainement dans sa barbe de trois jours, s'écarta. Ce type, c'était sans doute qu'un moins que rien, se dit-il. Le genre à envoyer des gifs de chats mignons à des mineurs sur des groupes Discord ou à monter en levels son elfe de la nuit féminine sur World of Warcraft. Un mec comme Kai qui avait un business et était promis à un grand avenir pouvait bien négliger le bien-être des sous-merdes dans son genre. Il n'avait pas son temps, lui. Non, il avait une affaire qui tournait à l'appart, il ne pouvait pas se permettre d'attendre dans des files qu'un vendeur daigne enfin s'occuper de lui. C'est pourquoi il provoqua sa chance et frappa à de multiples reprises le bureau afin de s'attirer l'attention de Thomas.

Il l'avouait assez peu en règle générale mais il fallait rendre à César ce qui appartenait à César, après tout. S'il avait actuellement un matériel dernier cri - clavier high tech lumineux, tour centrale du tonnerre - c'était en grande partie grâce aux conseils de ce petit geekos là. Il était donc le mieux placé pour répondre aux exigences du jeune écossais. Alors, après un check qui se voulait amical et complice bien qu'assez maladroit dans son déroulé, il fit connaître au vendeur ses besoins du jour ; à savoir l'acquisition d'un nouvel écran pour être à la pointe de la technologie et ainsi pouvoir surveiller chacun de ses placements sans avoir à faire transpirer à grosses gouttes son PC. De plus, il ne se l'avouait qu'à moitié pour l'instant mais ce serait aussi génial d'avoir deux écrans pour se taper une petite queue pendant que d'un oeil il surveillait activement l'évolution des scores en Premier League. Vraiment une belle vie de pacha ...

Même s'il appréciait assez l'expertise de Thomas, Kai se maudit tout de même de s'être montré si impatient quand jaillit finalement de nulle part une petite vendeuse qui invita son voisin boursouflé à la suivre à l'angle du comptoir pour lui encaisser sa carte graphique. Son regard trahit donc toute son amitié pour l'informaticien et fureta en direction de la demoiselle qu'il inspecta avec expertise. Elle ne fait sans doute pas beaucoup de sport mais je ne suis pas contre quelques formes, pensa Kai en réprimant ses bas-instincts qui manquèrent presque de le faire s'exprimer d'un grognement sourd. Cela faisait quelques semaines qu'il n'avait pas humé le parfum d'une meuf et sincèrement, ça commençait à lui manquer. Il n'était finalement pas mieux que l'autre énergumène fan de science-fiction puisqu'il s'imaginait, l'espace d'un instant, en compagnie de la vendeuse dans un simili scénario de film X : magasin vide, le chemisier de la boutique qui rompt et laisse sortir une poitrine plus opulente qu'en réalité, propos salaces et à double-sens concernant l'informatique et le sexe. Kai ne se rassura qu'en se disant que lui, au moins, contrairement à l'autre client, avait encore des fantasmes « classiques » et ne comportant nul tentacule ou jeu de rôles.

Ce fut finalement la voix de Thomas qui le rappela à lui, tandis qu'il avait le regard perdu dans le vide. Et voilà qu'il lui donnait du « monsieur » et parlait de son téléphone.

« Hein ? » Oui, le téléphone. Ses yeux bifurquent à nouveau sur les appareils qu'il venait tout juste de déballer, au moment où Kai l'avait interpelé. « Ouais, le téléphone. » Puis il fronça le nez en repensant à la façon dont il l'avait appelé. « Je t'ai déjà dit que tu pouvais m'appeler par mon prénom, mec. » Inutile de marquer une quelconque distance entre eux après tout. Cependant, l'ex-étudiant remarque, à son air, qu'il semble peu certain de son prénom. Quelle plaie. Je pensais qu'on était pote, moi. « C'est Kai. Kai. K-A-I. » Épèle t-il alors comme s'il devait l'inscrire quelque part. Dans son cerveau, par exemple.

Aussi, il constata que vraisemblablement, le simple fait de lui montrer que son portable était encore fonctionnel ne suffit pas à le convaincre de le reprendre. Il grimaça alors, croisa les bras contre le comptoir en continuant à jouer avec son téléphone qui, visiblement, avait déjà subi plusieurs chutes au vu des nombreux pocs présents sur chacun des coins de son écran. Le rectangle noir virevoltait alors, se faisant rattraper systématiquement par les doigts habiles de son utilisateur qui, finalement, sembla renoncer à l'idée de l'échanger, claquant celui-ci contre le comptoir en haussant les épaules :

« Laisse tomber le portable. » En avait-il seulement besoin ? Et puis, ce serait trop casse-tête de remettre ses mots de passe, ses applications, transférer ses photos, ses mèmes, ses dick-picks, remettre ses contacts, recontacter chacun, retirer et remettre la carte SIM. Kai avait l'esprit survitaminé, parlait plus vite qu'il ne pensait et se rendit finalement compte qu'en définitive, son vieux Samsung servirait encore. « Je veux un écran. Un neuf. » Précisa t-il, sans quoi il aurait accepté la proposition de ce connard de Trent. « Un truc HD, 4k, Oled, incurvé. » Il balançait strictement tous les épithètes numériques qu'il connaissait et qu'il avait un jour entendu de la bouche d'autres vendeurs ou d'experts en la matière, afin de se donner un air de connaisseur. « Pas cher. » C'était sans doute l'information de trop ; celle qui, sans doute, rendait la recherche impossible et faisait planter sa demande.

C'était sa mère qui payait, certes, mais le critère "pas cher" était important. Non pas parce qu'il prenait conscience du poids de l'argent, qu'il avait pitié pour sa pauvre mère qu'il saignait chaque mois pour satisfaire ses besoins personnels et égoïstes, qu'il voulait apprendre à vivre hors de toute forme de démesure. Non. Bien au contraire. Il se disait simplement que s'il parvenait à payer peu cher l'écran, il pourrait sans doute se faire plaisir sur autre chose. Quoi ? Il ne savait pas encore mais, d'expérience, il savait que Thomas était un bon commercial et qu'il aurait forcément quelque chose à lui proposer pour parfaire son expérience. S'il avait, par exemple, un « booster » de crypto, une clé USB magique pour hacker les réseaux monétaires, un « glitch » ou un logiciel pirate comme dans les films Mission Impossible pour baiser le système, franchement, il était partant.

Avant même qu'il ne lui donne une réponse concernant sa recherche, il s'arracha déjà du comptoir et prit la direction des rayons de Techno Plus pour inspecter les articles présentés. La dernière fois qu'il était venu, il avait déjà regardé un peu aux écrans et avait failli craquer. En fait, la vente allait même se faire mais un message de dernière minute de Max lui demandant de venir le récupérer à la sortie d'un TD avait fait capoter l'ultime vente de Thomas. C'était maintenant ou jamais pour lui de se faire un max de blé sur le dos de Kai qui, s'arrêtant devant un écran noir renvoyant par sa forme incurvée des reflets multicolores qui se répercutaient contre les parois en verre de ce large panoramique d'ébène, pointa l'article du doigt :

« Eh. » Héla t-il alors le vendeur qu'il avait laissé derrière lui. « Tu me fais un prix pour lui ? Pour un bon client comme moi ? » C'était le marché aux puces, dans son esprit. Pour lui, tout se marchandait. Y compris un écran PC à 1300 pounds.

Sa mère, si elle avait été là, aurait sans doute blêmi. Bredouillant difficilement quelques mots pour ne pas contrarier son petit chéri, elle aurait sans doute essayé, comme à l'époque où il n'était encore qu'un enfant dissipé dont le désir pouvait se diriger tantôt sur une voiture téléguidée, tantôt sur un paquet de bonbons, de l'orienter vers un article plus abordable. Aujourd'hui, ayant grandi et s'étant imposé, il était venu dans le magasin avec la carte chargée d'un virement récent de sa mère, prête à se vider d'un simple contact sur le terminal de Techno Plus. Ses soeurs, sans doute, lui passeraient un savon et cracheraient leur venin comme les deux gorgones qu'elles étaient au prochain repas de famille mais sincèrement, qu'est-ce qu'il en avait à foutre de leur avis à ces deux-là ? Maman voulait le soutenir, elle. Elles étaient juste jalouses.
Thomas O. Davies
Thomas O. Davies
https://sinking-past.forumactif.com/t2900-thomas-o-davis-attention-a-la-premiere-impression#tophttps://sinking-past.forumactif.com/t2908-thomas-davis-tous-les-chats-son-gris-dans-ma-viehttps://sinking-past.forumactif.com/t2909-les-tribulations-d-un-hackeur-qui-en-a-assez#213483
Pseudo : Gwellaouen
Avatar et crédit : Tom Holland créé par Panic merciiii **
Messages : 295
Occupation : Conseiller aux appareils électroniques à Employé de magasin vend, conseille sur les apareils électroniques à Techno Plus sur la Royal Mile officiellement et hackeur officieusement
Âge : 28 Quartier : Old Town
Situation familiale : Pas top, mais compte un jour gagner bien plus
Date d'arrivée à Edimbourg : 15 avril 2021
Don : Aucun

Si j'avais plus de cran
Je t'emmènerais loin d'ici
On vivrait hors du temps
Et pour le soleil de midi
- Embarque ma belle, Kain

Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ? [Kaï] Empty Re: Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ? [Kaï]

Mar 30 Avr - 22:17
• • •

Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ?


feat. Kaï Hendry & Thomas O. Davis


• • • En fait, non. Malheureusement, la technologie « bitcoin » ne pouvait pas être piratée. Elle avait été fabriquée pour être inexpugnable par les roublards du web comme moi. Son fondateur inconnu et ayant fait l’objet de nombreuses rumeurs, n’était pas bête. Il était un véritable génie. Tout ce que Kaï n’était pas en fait. Je me demande s’il connait pour les rumeurs dont fait l’objet le fondateur de bitcoin songeais-je un peu amusé même si cela se remarqua que par un grattage de crâne.

Alors oui, son prénom était Kaï. J’avais figé un instant pas fier d’être intimidé par celui-ci, mais le mal fut fait. J’avais observé maladroitement mes mains croisées ensemble jouant comme si un élastique s’y trouvait enfilé. Malheureusement, il n’y en avait pas. Je n’étais pas un enfant. Je savais épeler les prénoms des gens fus-je déterminé à prouver mon point … Mais je ne parlais pas, ma bouche devenant subitement sèche et mes yeux baissés sur le comptoir l’impression d’avoir commise une faute tel un enfant. J’observais les va-et-vient du téléphone entre les mains du client jusqu’à le voir presque s’effondrer au sol. Un peu plus et il lui en aurait vraiment fallu un neuf. L’écran était déjà tout fissuré – ou peut-être juste sa protection – et des poques apparaissaient un peu partout sur son pourtour. Encore une fois, il était heureux qu’un étui protecteur contenait le téléphone. Je ne riais pas. En la place, je craignais de voir le téléphone tomber et finalement se briser complètement. Je n’aimais pas cette personnalité « je m’en foutisme ». C’étaient des objets, mais ils furent achetés à un moment avec de l’argent durement gagné. Des objets fabriqués pour une société de surconsommation dont Kaï était un parfait exemple. Le pauvre téléphone alla finalement choir face contre le comptoir dans un coup m’en faisant sursauter un peu.

J’hochais la tête restant professionnel au fait que je devais oublier le téléphone, encore un peu intimidé par le jeune homme bien malgré moi. Maintenant, il m’avait déblatéré tous les types d’écrans d’ordinateur connu de sa personne à commencé par le commun HD jusqu’à la nouvelle technologie OLED et permettant un taux de rafraichissement plus optimal. Ne sait-il pas que cette dernière se paie très cher ? Sûrement pas. Kaï semblait être le genre de personne à survoler un sujet s’arrêtant au niveau de l’ambiance générale et des couleurs. Jamais, il ne semblait aller en profondeur. Un véritable stéréotype du client qui achetait tout et n’importe quoi. Depuis, il a fait l’objet de plusieurs blagues au sein de l’équipe. Pas moi … Moi, je ne les comprenais pas toujours ces blagues.
Moi, je le trouvais juste un peu trop superficiel.

Lorsqu’il se dirigeait vers les rayons, ma collègue ayant terminé de faire passer l’autre client au comptoir semblait faire montre d’une empathie pour moi. En fait, quand Kaï Henderson était à Techno Plus, on était autant heureux qu’on se serrait les coudes : c’était ce qu’elle disait en tout cas.

- Veux-tu que je m’en occupe Tom ? Tu peux …

- Non, ça va. Je m’en charge. La madame qui vient d’entrer va avoir besoin de ton aide, elle.

Elle m’offrit un sourire bienveillant malgré mon ton fermé et possiblement orgueilleux pour se déplaça aussitôt vers ladite personne. Elle avait un certain âge et certainement pas au fait de la nouvelle technologie. Moi, je me dirigeais donc vers Kaï celui-ci tout émoustillé en me pointant un moniteur de type incurvé. C’était un écran qui allait parfaitement bien avec le jeu. J’en avais moi-même un chez moi, mais je ne l’utilisais que pour jouer parce que ce type d’écran n’allait pas avec la fonction partage. Il permettait de s’immerger mieux dans un jeu et ainsi, de voir tout autour de sa position en celui-ci. Kaï me demandait alors si je pouvais lui faire un prix.

- Vous avez de la chance m … Kaï alors que je me repris rapidement dans un raclement de gorge. Nous avons cet écran en stock et il est en solde de 20% alors que je pointais vers l’étiquette devant le bien en vente. Cet écran est parfait pour jouer aux jeux vidéo. J’utilise moi-même un écran tel que celui-ci chez moi.

Toujours aussi monotone dans mes termes, mes bras le long de mon corps, je n’avais très certainement aucune affaire là, comme commercial. Je n’avais ni charisme et je me gênais au moindre petit élèvement de voix. Certes, on me gardait parce que je vendais : simple. Je rajoutais alors une couche quant à cet écran d’ordinateur.

- Nous l’avons aussi en blanc et en rouge. Pour le rouge, il faudra le commander et nous pourrons le livrer à votre domicile, sans frais de plus, dans un délai de deux semaines.
 

KoalaVolant



I am not what I want to be

I wanted more
ANAPHORE
Kai Hendry
Kai Hendry
Scumbag Loser
https://sinking-past.forumactif.com/t2728-tellement-de-princesses-et-aucune-de-ces-ps-n-est-encore-a-mes-pieds
Pseudo : Nagel / Thibonosaure.
Avatar et crédit : Itzan Escamilla - NUIT
CW : Langage vulgaire - incel - machisme - misogynie - homophobie - sexe - violence.
Messages : 273
Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ? [Kaï] Soy-un-idiota-samuel-garcia
Occupation : Ex-étudiant en droit, crypto-trader & influenceur muscu.
Âge : 25 Quartier : Petit appartement à Wester Hails & la maison Hendry, située à Leith.
Situation familiale : Célibataire, mais c'est parce que je le veux bien, pas parce que je me prends des râteaux.
Date d'arrivée à Edimbourg : Il y a toujours vécu.
Don : Dès qu’il abandonne un projet dans lequel il s’était lancé précédemment, ce projet aboutit mais pour quelqu’un d’autre. Il confère ainsi une chance incroyable à ses rivaux et considère, de son côté, être un « poissard de l’extrême ». Ce qu’il ne réalise pas, c’est que s’il poursuit ses efforts sans baisser les bras, son don lui permettra de réaliser assurément de très grandes choses.

Couleur : #6666cc

Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ? [Kaï] Empty Re: Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ? [Kaï]

Dim 7 Juil - 14:13
ET TOI ? TU AIMES LA TECHNOLOGIE NUMÉRIQUE ?
   Kai avait encore la candeur d'un enfant perdu dans un magasin de jouets. Le seul problème, c'était que ses nouveaux jouets d'adulte n'étaient plus des camions en plastique ou des pistolets à billes ; lesquels devaient coûter une vingtaine de livres seulement. Non, malheureusement pour sa mère qui ne savait dire "Non" à son unique fils, ses dépenses avoisinaient désormais les cinq cent livres. Peut-être même plus, s'il se laissait encore avoir par les nouvelles promotions déguisées du magasin ou les conseils mal-avisés de Thomas.

Très vite attiré par le rayonnement éclatant d'un écran incurvé dont il admirait la profondeur de jais, hésitant à passer ses doigts profanes contre ce noir miroir ; qu'il révérait pour l'instant, mais qu'il n'hésiterait sans doute plus à tartiner de gras en y passant ses gros pouces enduits du sel des chips qu'il s'avalait devant la dernière série Amazon Prime en date, plutôt qu'à travailler comme il le prétendait pourtant auprès de qui souhaitait l'entendre.

Très vite, il fut rejoint par le vendeur. Celui-ci, précédemment, s'était encore entretenu avec sa collègue sans que Kai ne perçoive réellement le fond de leurs pensées. Il aurait aimé intervenir pour demander à la demoiselle de s'occuper de lui plutôt que Thomas qui, bien qu'il lui apparaissait comme sympathique, n'avait pas les qualités physiques d'une jeune femme... Malheureusement, son sort fut réglé rapidement dans un échange quasi-stychomythique au cours duquel il fut résolu qu'elle s'occuperait de Mémé, fraichement arrivée, mais plus trop fraiche ; tandis que Thomas poursuivrait avec lui. Grimaçant un peu devant la nouvelle, le grand brun croisa ses larges bras devant son torse et resta posté devant l'écran qui révélait par réflexion les corps distendus du vendeur et du client ; à la manière d'un palais des miroirs dans une fête foraine.

Le début de sa réplique fit légèrement tiquer Kai qui le fusilla presque aussitôt du regard. Fort heureusement, non seulement il se reprit mais, en plus de cela, la nouvelle qu'il avait à lui communiquer lui plaisait grandement. 20%. Il ne savait pas réellement ce que cela représenterait sur le coût total de l'écran mais c'était déjà bon de savoir qu'il bénéficierait d'un tarif préférentiel. Du moins, c'était comme ça qu'il le prenait. Il ne mentirait ainsi qu'à moitié lorsqu'il présenterait son nouveau bijou à Max et à Ashley. Trois fois rien. Le vendeur est un ami. Il m'a fait une fleur, il me devait bien ça. Je l'ai plusieurs fois aidé dans son business. Trois fois rien. Le mec avait des doutes sur des software, avait besoin d'un bon firewall, et je l'ai aidé à glaner ses premiers galons dans le milieu du bitcoin. Il s'est fait un billet sur mes conseils. Rien de plus normal. Une fiction, en somme, pas si éloignée de la réalité, se disait-il ...

« 20%, parfait. » Se disait-il, plus pour lui que pour Thomas même s'il prendrait bien évidemment note de cette réflexion à voix haute. « Du coup, ça me le fait à combien au juste ? »

Même s'il était en mesure de sortir la calculatrice de son téléphone portable, il peinerait nécessairement à trouver le juste prix. Il faut dire que Kai n'a jamais été un as en algèbre. Loin de là. D'ailleurs, il n'avait jamais été un as dans aucune des matières de ses études dans le secondaire. Et que dire même de son parcours universitaire. C'était aussi en grande partie pour cela qu'il zonait davantage sur les bancs situés en face de la faculté et qu'on le voyait si peu en TD. Certains vacataires s'étaient rendus très rapidement compte des lacunes de l'écossais, lesquelles étaient renforcées par une grande paresse et un désintérêt global de tout ce qui pouvait se raconter entre les murs de leurs salles de classe et, puisqu'il détestait l'humiliation, il avait préféré quitter le système pour se consacrer à la musculation.

Quand il aborda les jeux-vidéos, Kai fut également interpelé. Officiellement, il était là pour le « travail ». Officieusement, il ne se refusait rien. Grand amateur de FPS ou de MOBA, l'information ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd, loin de là.

« Ah ouais ? » Il plissa légèrement le nez, s'accroupit devant l'écran afin de bien lui faire face, s'imaginant déjà presque manette en main, fusillant des hordes de zombie que lui vomirait à la gueule son nouveau jouet. « Ouais. Je vois le genre. C'est cool. » Se redressant à nouveau, il semblait évaluer l'idée de se fournir cet écran-ci pour rendre ses parties plus agréables encore. « Tu joues à quoi toi ? »

S'il pouvait en plus de ça s'inviter dans les parties de Thomas, ce ne serait pas de refus. Il fallait dire qu'avec ses horaires particuliers, il avait assez peu l'occasion de croiser en ligne ses potes qui, pour beaucoup, avaient des activités professionnelles ou étudiantes. Malheureusement. Alors s'il pouvait concrétiser ce qu'il pensait être une amitié naissante en éclatant la gueule de Thomas sur Call of Duty, il ne disait pas non.

Par la suite, aussi, il toucha une corde sensible. Kai adorait tout ce qui était « bling-bling ». Arrogant et vantard, il ne manquait jamais une occasion de montrer à qui veut le voir sa dernière trouvaille. Sa petite merveille. La pierre précieuse de sa collection. Sa moto, par exemple, avait été achetée dans cette optique. Frimer. Putain, quel pied. Frimer, c'est exister. Les filles, les vraies, pas les féministes coincées du cul, elles bavent devant des mecs qui portent des fringues clinquantes. Devant des bécanes étincelantes. La vendeuse, assurément, elle mouillerait de savoir Kai en possession d'un bolide comme ça. Des filles comme ça, disait-il souvent à Ash', y a pas besoin de lui réciter des poèmes à l'eau de rose, d'être niais et gentil ; elles ne répondent qu'aux fragrances d'un vrai mâle, à ses biceps, à son machisme, à l'idée même de se faire monter sur une moto qui roule à 130.

Alors, pour en revenir à la proposition de Thomas, lequel lui fit miroiter l'existence d'une pluralité d'écrans de ce type ; noir, blanc, rouge, Kai sourit largement et fit apparaître ses rangées de dents.

« Ah ouais ? En rouge ? » L'idée l'enthousiasmait et il ne s'en cachait guère. Sans doute ignorait-il comment il pourrait s'en cacher, de toute façon. « T'as une photo pour voir ? »

Il s'imaginait déjà avec cette petite pépite rubis dans son appartement, trônant fièrement sur son bureau ; entre les canettes vides, les paquets de chips éventrés, et le sopalin.
Thomas O. Davies
Thomas O. Davies
https://sinking-past.forumactif.com/t2900-thomas-o-davis-attention-a-la-premiere-impression#tophttps://sinking-past.forumactif.com/t2908-thomas-davis-tous-les-chats-son-gris-dans-ma-viehttps://sinking-past.forumactif.com/t2909-les-tribulations-d-un-hackeur-qui-en-a-assez#213483
Pseudo : Gwellaouen
Avatar et crédit : Tom Holland créé par Panic merciiii **
Messages : 295
Occupation : Conseiller aux appareils électroniques à Employé de magasin vend, conseille sur les apareils électroniques à Techno Plus sur la Royal Mile officiellement et hackeur officieusement
Âge : 28 Quartier : Old Town
Situation familiale : Pas top, mais compte un jour gagner bien plus
Date d'arrivée à Edimbourg : 15 avril 2021
Don : Aucun

Si j'avais plus de cran
Je t'emmènerais loin d'ici
On vivrait hors du temps
Et pour le soleil de midi
- Embarque ma belle, Kain

Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ? [Kaï] Empty Re: Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ? [Kaï]

Mar 16 Juil - 17:28
• • •

Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ?


feat. Kaï Hendry & Thomas O. Davis


• • • Il était grand et sa posture m’intimidait sûrement bien plus. C’était quand je m’étais approché de lui après cette découverte du bel écran incurvé parfait pour une jouabilité optimale des jeux vidéo. Moi, je restais stoïque et les bras le long de mon corps. Je faisais en sorte de garder une distance respectable entre Kaï et moi. Enfin, c’était celle qu’on m’apprit bien des années auparavant. J’étais enfant et maman me disait de ne pas entrer dans la bulle des gens, un soir avec grand-papa et grand-maman en visite. Alors, je ne l’avais plus jamais refait et sûrement que ça m’avait bien aidé depuis.

Aujourd’hui tout particulièrement, je me remémorais cet apprentissage. C’était son attitude arrogante ou je ne savais comment la définir envers moi. J’avais eu peur croyant qu’il me détesta. Je ne savais pas pourquoi de prime abord, mais peu à peu je m’étais figé. Il n’aimait pas le terme de « monsieur ». Alors, je m’étais vite repris renchérissant par son prénom : Kaï.

Heureusement, il semblait heureux d’avoir une réduction sur cet écran d’ordinateur immersif. Ça me rassurait pour continuer dans mes explications platoniques, mais aussi de rajouter une information voulut par ses soins.

- Un écran comme celui-ci coûte 120 livres. Avec le 20% de réduction que vous avez à Techno Plus, il vous coûtera 98 livres Kaï.

Platonique peut-être, mais je n’avais rien oublié à commencer par le nom du commerce. Il était très important de nommer encore et encore Techno Plus pour que les clients comprennent le positif d’acheter ici et pas ailleurs. J’avais lu et relu les documents qu’on m’avait donné un an plus tôt lors de mon arrivée ici comme commercial.
Aujourd’hui, je les déblatérais aisément voire parfois avec un peu trop de cette neutralité.

J’avais parlé de jeux vidéo et aussitôt, il sauta sur l’occasion pour me demander mes préférences en la matière. J’hochais donc la tête.

- Je joue à plusieurs jeux dont du sport, des mmorpg ou des jeux de type moba. Je crois que mes préférés sont les jeux de sport. J’aime moins la violence qu’on montre dans certains jeux. Ça finit par me rebuter même si je suis souvent au haut du classement de ceux-là aussi.

Parler ? Sûrement que je l’avais fait et un peu trop cette fois. C’était comme souvent après tout. Je m’étais élancé sur ce sujet parce que j’aimais jouer aux jeux vidéo, mais je ne pus pas empêcher mon esprit de s’épancher sur la violence. Certains jeux aussi montraient beaucoup de sexisme envers les femmes et même les hommes parfois. Mais c’étaient surtout les femmes et quand je pensais à ça, je pensais à Poppy et ça me frustrait. C’était injuste à mon sens, mais les gens jouant aux jeux vidéo s’en fichaient généralement soit un monde avec lesquels je n’aimais pas trop échanger.

Peu importe, j’avais aussi informé Kaï de la possibilité d’autres couleurs pour l’écran. Souvent, les clients ne le souhaitaient pas pour cause du temps de la commande. Ici, il lui coûtera deux semaines avant que Techno Plus reçoive l’écran rouge ou blanc. Il semblait for intéressé me demandant une photo.
Moi, j’avais plutôt des images, mais je ne tergiversais pas sur les mots.

- Oui.

Sur cette courte affirmation, je retournais au comptoir me placer derrière l’ordinateur. Rappelant le numéro de référence de l’écran à mon esprit sans regarder dans la liste tout près, j’arrivais à trouver rapidement le produit. Je tournais ainsi, l’écran du côté des clients pour montrer la couleur rouge métallique à Kaï.

Au-dessous, il y avait d’autres produits recommandés tels des claviers aux couleurs lumineuses ou une souris informatique toute aussi hi-tech.
 

KoalaVolant



I am not what I want to be

I wanted more
ANAPHORE
Kai Hendry
Kai Hendry
Scumbag Loser
https://sinking-past.forumactif.com/t2728-tellement-de-princesses-et-aucune-de-ces-ps-n-est-encore-a-mes-pieds
Pseudo : Nagel / Thibonosaure.
Avatar et crédit : Itzan Escamilla - NUIT
CW : Langage vulgaire - incel - machisme - misogynie - homophobie - sexe - violence.
Messages : 273
Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ? [Kaï] Soy-un-idiota-samuel-garcia
Occupation : Ex-étudiant en droit, crypto-trader & influenceur muscu.
Âge : 25 Quartier : Petit appartement à Wester Hails & la maison Hendry, située à Leith.
Situation familiale : Célibataire, mais c'est parce que je le veux bien, pas parce que je me prends des râteaux.
Date d'arrivée à Edimbourg : Il y a toujours vécu.
Don : Dès qu’il abandonne un projet dans lequel il s’était lancé précédemment, ce projet aboutit mais pour quelqu’un d’autre. Il confère ainsi une chance incroyable à ses rivaux et considère, de son côté, être un « poissard de l’extrême ». Ce qu’il ne réalise pas, c’est que s’il poursuit ses efforts sans baisser les bras, son don lui permettra de réaliser assurément de très grandes choses.

Couleur : #6666cc

Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ? [Kaï] Empty Re: Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ? [Kaï]

Ven 2 Aoû - 15:30
ET TOI ? TU AIMES LA TECHNOLOGIE NUMÉRIQUE ?
   Moins de cent euros. Putain, une aubaine. Maman elle-même serait convaincue. Et puis, c'était pour le plaisir et le confort de son fils, alors qu'est-ce qu'elle pourrait trouver à redire sincèrement ? Dès l'entente du prix, l'ombre d'un sourire plana sitôt sur le visage de l'écossais. Négocier davantage serait sans doute malpoli. Il avait déjà essayé, malgré tout, par le passé et avait bien vite compris qu'un magasin comme Techno Plus n'est pas une brocante où il est possible de revoir à la baisse un tarif décidé arbitrairement par un particulier. Quatre-vingt dix-huit livres, ce n'était pas si cher payé après tout. Aux autres, il dira que ça lui en a coûté deux fois moins. Quand c'est comme ça, quand il doit se la raconter, Kai, par peur de passer pour le pigeon de service, arrondit les angles, arrange la vérité comme il l'entend afin de passer pour un négociateur de génie et un dénicheur de bonnes occasions.

« Parfait. C'est très bien, quatre-vingt dix-huit. » Dit-il alors, soulignant encore le prix afin d'être certain que le vendeur et lui s'entendent là-dessus. Il refusait toute mauvaise surprise en caisse. Une parole d'homme à homme, on ne revient pas dessus.

Tandis qu'il admirait ce qui serait très certainement sa prochaine acquisition, les jambes arquées, inspectant son reflet dans ce sombre miroir qu'était l'écran d'ordinateur, il haussa un sourcil en entendant parler de jeux-vidéos. « Chômeur » comme il l'était, et grand procrastinateur, Kai occupait principalement ses journées en jouant sur diverses plateformes. Playstation, Xbox - car pourquoi choisir entre Sony et Microsoft ? -, Switch ou pc, tout support était admis dans la Kai House.

Thomas, qui avait visiblement retenu la leçon et ne laissait plus aucune porte fermée à la curiosité de son client envahissant qui se voyait davantage comme son pote que comme une machine à cracher du fric, s'enquit de lui présenter la variété de jeux auxquels il s'adonnait. La réponse commençait bien et intéressait le grand brun qui se redressa alors sans prendre appui, avant de lui rire au nez dès l'annonce d'une aversion pour les jeux de violence. Putain, quelle chiffe-molle.

« Putain, quelle tapette. » Il avait, au dernier moment, trouvé le terme de "tapette" plus adéquat, car plus offensant et moins recherché. Cela lui ressemblait davantage. « Mec, crois-moi, y a rien de mieux qu'un mode zombie sur Call Of quand tu t'es bien bourré la gueule avant. Les graphismes aujourd'hui c'est quelque chose. T'as l'impression d'y être, bordel. Perso, je passe des nuits entières sur ce truc. Je peux te dire que j'en ai pété des manettes. Black Ops 3, je te l'ai saigné. Mais bon, après, si t'es une âme sensible ... » Et il lui rit au nez, encore.

Pour Kai, la virilité se vérifiait par de nombreux critères. La musculature. L'attitude. Le véhicule. Les goûts. L'absence de peurs. Ou tout du moins, de peurs affichées. Il fallait, aussi, un charisme certain et un détachement pur et simple. Les vrais mecs, la violence, ça leur fait pas peur. Au contraire, même. C'est pas pour rien que Kai adore les films d'action, avec des vrais mecs, à l'ancienne, comme on en fait plus. De la testostérone en cassettes. Cette même loi s'applique naturellement sur tous les autres supports, à commencer par les jeux-vidéos. Un vrai mec, il ne joue à Mortal Kombat que pour voir les différents Fatality devant lesquels il s'esclaffe, et répudie l'ambiance aseptisée des Tekken ou autres jeux lisses et sans hémoglobine. Même si, malgré tout, puisqu'il a fait le tour des plus grandes licences mainstream, Kai est tout de même un joueur expérimenté de Smash ou de Street Fighter.

« Je suis sûr que je te prends sur Fifa. » Pique ultime d'un homme, à un autre homme. Pour Kai, c'est sur Fifa que se décide qui mène la meute. Perdre sur Fifa, c'est s'exposer aux moqueries des autres. D'autant plus quand on prend un 3 - 0 avant la mi-temps et qu'on doit faire tourner la manette. « Tu joues qui ? Perso, je supporte les Gunners mais sur Fifa, je prends le Bayern. »

De même, un vrai mec, ça supporte une vraie équipe de foot, ça crie devant les matchs, ça mange des chips et des pizzas froides. Il sait bien que, dans son entourage, peu sont aussi férus de sports que lui mais, malgré tout, c'est, selon Kai, une condition sine qua non pour s'épanouir en tant que mâle dominant. Ses potes ont encore un peu de chemin à faire pour ça, mais il les apprécie tout de même.

Ne perdant pas de vue l'aspect commercial de leur échange, et qui n'était d'ailleurs que commercial de façon unilatérale pour Thomas, celui-ci présenta les différents options au niveau du coloris pour Kai. Nécessairement, la possibilité de customiser son appareil le séduisit aussitôt. Suivant son « ami » jusqu'au comptoir, il le laissa pianoter son clavier tandis qu'il jetait un coup d'oeil rapide en direction de sa collègue, laquelle s'occupait de la vieille dame visiblement dépassée et qui, du point de vue de Kai, errait dans les rayons sans réellement savoir ce qui l'intéressait. Les vieux et la technologie, pff, quelle connerie. La seule dont ils devraient vraiment bénéficier, c'est celle d'un respirateur artificiel. Sa pauvre mère, par exemple, n'était pas bien vieille mais il fallait la voir dégainer son téléphone portable et dévisager chacun de ses icônes comme s'il s'agissait de virus qui l'assaillaient par dizaines. C'était toute une histoire pour qu'elle retrouve sa galerie photo. Kai aurait aimé s'occuper d'elle pour avoir accès plus facilement à ses comptes mais non seulement elle avait son connard de Trent pour l'aider, lui qui était « informaticien » (mon cul, ouais) ; mais elle était épaulée également par sa connasse de soeur, Lisbeth. A chaque fois, elle dévisageait son frère, comme s'il était le diable en personne. Il allait faire quoi, de toute façon ? Piller sa daronne ? Qu'il le fasse ou non, de toute façon, par amour pour lui, elle l'aiderait financièrement. C'est juste aller plus vite que de se servir à la source sans avoir à passer par la gardienne.

Son regard dirigé désormais vers l'écran, il regarda la beauté présentée par Thomas et, affichant un large sourire, il se redressa du comptoir avant de claquer des doigts et de désigner du bout de l'index l'article.

« Ouais. C'est exactement ça qu'il me faut ! » Bingo. Le voilà, l'écran de ses rêves. « Par contre, on est d'accord, le prix ça reste le même ? »

Parole d'homme, Thomas, parole d'homme.
Derrière eux, sa collègue continue de gérer l'autre cliente mais parle assez fort pour gagner, à nouveau, l'attention du grand brun. Celui-ci, alors, espiègle, se tourne encore vers Thomas à qui il vient frapper l'épaule d'un coup de poing léger, sans grande force, simplement pour renforcer leur complicité. Il remue ses larges sourcils, tourne la tête et désigne le plus discrètement possible la jeune femme d'un mouvement du menton :

« Tu te l'es faite, ta collègue ? » Simple curiosité. Le bro code voulant, il n'allait pas se mettre sur le chemin d'un pote pour séduire une meuf. Si c'était chasse gardée, il la respecterait et laisserait le chemin libre pour le vendeur high-tech. Entre geeks, ils doivent s'envoyer des mails bien chauds, les petits cochons, pense t-il. « Si non, elle a bien un numéro. J'ai mes chances, gars ? » Le message sous-jacent est le suivant : "elle a un mec, la nana ?" ; non pas que ça l'effraie mais, une femme prise, c'est plus bien pénible à ramener au lit. Et celle-ci, elle n'avait pas les atouts nécessaires pour justifier une entreprise trop périlleuse, selon lui.
Thomas O. Davies
Thomas O. Davies
https://sinking-past.forumactif.com/t2900-thomas-o-davis-attention-a-la-premiere-impression#tophttps://sinking-past.forumactif.com/t2908-thomas-davis-tous-les-chats-son-gris-dans-ma-viehttps://sinking-past.forumactif.com/t2909-les-tribulations-d-un-hackeur-qui-en-a-assez#213483
Pseudo : Gwellaouen
Avatar et crédit : Tom Holland créé par Panic merciiii **
Messages : 295
Occupation : Conseiller aux appareils électroniques à Employé de magasin vend, conseille sur les apareils électroniques à Techno Plus sur la Royal Mile officiellement et hackeur officieusement
Âge : 28 Quartier : Old Town
Situation familiale : Pas top, mais compte un jour gagner bien plus
Date d'arrivée à Edimbourg : 15 avril 2021
Don : Aucun

Si j'avais plus de cran
Je t'emmènerais loin d'ici
On vivrait hors du temps
Et pour le soleil de midi
- Embarque ma belle, Kain

Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ? [Kaï] Empty Re: Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ? [Kaï]

Dim 18 Aoû - 21:56
• • •

Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ?


feat. Kaï Hendry & Thomas O. Davis


• • • Plus je me trouvais en présence de Kaï et moins, je me sentais à mon aise. S’il était resté professionnel tout comme moi for appréciateur du prix de 98 livres, je n’en aurais rien fait. J’avais hoché de la tête et même prêt à passer à la caisse. Là, tout le personnel de la boutique m’aurait sans aucun doute payé un dîner ou même une bouteille de vin voire de champagne. C’était effectivement rare de se débarrasser de ce client en 15 minutes topo. Il était dans les habitudes de Kaï Hendry de tourner longtemps chez eux parfois trouvant toutes sortes de nouveaux gadgets que je me devais alors lui expliquer les fonctionnalités. D’autres fois, il partait dans une litanie à parler de tout et de rien.
Cette fois, nous en étions venus à parler jeux vidéo.

Sans plus rajouter d’émotions à la ronde, j’avais déblatéré aimer les jeux de sports tout comme certains mmorpgs. Je n’avais jamais aimé trop la violence … Lui, il semblait alors se moquer de moi trouvant le mot de « tapette » pour me caractérisé. Je l’avais déjà entendu contre moi et à chaque fois dorénavant, il fit me recroqueviller et baisser la tête vers le plancher. Tapette signifiait plus spécifiquement un homme en aimant un autre, mais utilisé de manière péjorative. C’était une insulte à ce que j’en avais su dès lors. Je ne suis pas une tapette marmonnais-je à part moi intrigué, mais les mains subitement moites malgré moi. Je me voyais passer une main contre les cheveux comme toujours. Je l’avais fait une autre fois puis, une troisième plus le client s’excitait sur le mode zombie de Call of Duty et même de casser ses manettes.

J’étais stressé. Je le savais. Je me sentais subitement mal en la compagnie de Kaï juste en l’entendant parler de la force contre ses manettes. Je savais, Techno Plus l’avait vu pour ce genre d’achat aussi. Certes, ça me mettait mal à l’aise comme s’il avait pu me sauter dessus comme un chien enragé. Je n’aimais pas les chiens pour cela, mais les humains – comme Kaï, pouvaient être bien plus imprévisibles parfois. À ce juste instant, il me rappelait Théo … Et ce n’était pas le membre du groupe que je préférais le plus et cela de loin.

Ainsi mue au silence, j’avais haussé les épaules concernant FIFA.

- Je ne sais pas … Peut-être Manchester.

Des marmonnements pleutres s’étaient échappés de ma bouche et je baissais les yeux plus bas encore comme si c’était encore possible. Si je disais oui, il allait se cabrer stipulant pouvoir me vaincre et je craignais de voir cette menace être mise à exécution. Si je disais non … Il continuerait probablement à clamer être effectivement le meilleur. En réalité, je croyais cette réponse la meilleure. Je ne connaissais pas bien les équipes en fait. Bah, je me fichais qu’il continuait à se dire bon dans ce jeu, en autant qu’il me laisse en-dehors de toute cela.
Heureusement que mes pas m’avaient donc amené à l’ordinateur du comptoir.

Concentré sur ma tâche, j’avais donc pu oublier en partie la conversation sur les jeux vidéo. De plus, le comptoir entre lui et moi m’amenait à ressentir un peu plus de sécurité. Un moment, je jetais un coup d’œil à ma collègue et oh ! La dame et elle s’étaient déjà mises d’accord sur un téléphone pas trop cher. Avec un sourire tout professionnel, elle lui expliquait maintenant le fonctionnement de l’appareil. Malheureusement pour moi, deux clients entraient sur ces entrefaites dans la boutique l’un d’eux avec un parapluie et donc ma collègue serait à nouveau occupée.

Il venait de commencer à pleuvoir.
J’aimais la pluie même celle d’une froide journée d’hiver et ainsi, je me vis détourner momentanément l’attention vers la fenêtre extérieure.

Évidemment, je me ramenai bien vite à Kaï – dont je n’oublierais certainement et plus jamais le nom, - celui-ci s’exclamant sur l’écran incurvé rouge s’assurant du prix restant le même.

- Oui répliquais-je dans un sursaut malgré moi. Le prix reste à 98 livres et si je vous fais la commande maintenant, vous devriez le recevoir à l’adresse indiquée dans huit jours ouvrables, c’est-à-dire vendredi prochain. On est mercredi.

Je me forçais à reprendre une contenance professionnelle soit cette pose droite qu’on m’avait appris à mon entrée ici. Tout en retournant l’écran de l’ordinateur vers moi, j’alla chercher un bon de bordereau de commande serties évidemment des deux copies. Je prenais aussi un stylo noir et je commençais à remplir avec application les cases vides, celles se rapportant au produit en question. Quand j’en eu fini, je regardais Kaï parce que j’avais besoin de ses informations aussi.

- J’aurais besoin de votre nom complet Kaï, de votre adresse, de votre numéro de téléphone et de votre courriel.

Amenant le geste à la parole, je lui passais le formulaire et le stylo pour qu’il remplisse lui-même la première partie.
 

KoalaVolant



I am not what I want to be

I wanted more
ANAPHORE
Kai Hendry
Kai Hendry
Scumbag Loser
https://sinking-past.forumactif.com/t2728-tellement-de-princesses-et-aucune-de-ces-ps-n-est-encore-a-mes-pieds
Pseudo : Nagel / Thibonosaure.
Avatar et crédit : Itzan Escamilla - NUIT
CW : Langage vulgaire - incel - machisme - misogynie - homophobie - sexe - violence.
Messages : 273
Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ? [Kaï] Soy-un-idiota-samuel-garcia
Occupation : Ex-étudiant en droit, crypto-trader & influenceur muscu.
Âge : 25 Quartier : Petit appartement à Wester Hails & la maison Hendry, située à Leith.
Situation familiale : Célibataire, mais c'est parce que je le veux bien, pas parce que je me prends des râteaux.
Date d'arrivée à Edimbourg : Il y a toujours vécu.
Don : Dès qu’il abandonne un projet dans lequel il s’était lancé précédemment, ce projet aboutit mais pour quelqu’un d’autre. Il confère ainsi une chance incroyable à ses rivaux et considère, de son côté, être un « poissard de l’extrême ». Ce qu’il ne réalise pas, c’est que s’il poursuit ses efforts sans baisser les bras, son don lui permettra de réaliser assurément de très grandes choses.

Couleur : #6666cc

Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ? [Kaï] Empty Re: Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ? [Kaï]

Lun 21 Oct - 23:48
ET TOI ? TU AIMES LA TECHNOLOGIE NUMÉRIQUE ?
   Thomas, c'était un nerd qui, à l'époque du lycée, n'aurait été bon qu'à se faire balayer dans le couloir du bahut par Kai. Depuis, cependant, il était devenu plus intelligent et avait bien compris qu'un type comme Thomas, ça pouvait lui être utile. En définitive, ceux qui avaient pris le virage de l'informatique très jeune étaient les vrais génies de ce monde. L'écossais lui n'avait qu'un peu de retard et il comptait bien se servir des connaissances du geek de Techno Plus pour gravir les échelons de la crypto le plus rapidement possible. Il avait été déçu, néanmoins, qu'il ne lui trouve pas un ascenseur plus rapide pour atteindre les sommets de son business plan crypto.

Fort heureusement, son capital sympathie faisait qu'en dépit de son air peu assuré et de sa tête à claques, Thomas était toléré par Kai. Là, par exemple, ils discutaient tranquillement de jeux-vidéos. Cela faisait quelques années maintenant que le jeune homme s'y blessait les yeux et les pouces tous les soirs, à faire crisser les joysticks en s'inondant la gueule de lumière bleue des nuits durant. Il faut dire qu'avec l'université derrière lui et ses meilleurs potes encore en études - un jour, ils comprendront que ça ne sert à rien et ils le rejoindront, il en est convaincu - Kai devait occuper ses journées et ses soirées du mieux qu'il le pouvait. Il n'y avait rien de mieux pour tuer le temps que d'enchaîner les parties classées sur Call Of ou en effectuant le mode histoire de God of War, en mode compliqué. Des vrais jeux pleins de testo, ça. Kratos, c'était un peu son modèle à lui. Il arrivait même que parfois, à défaut d'avoir assez de poésie pour séduire, il se mettait à paraphraser le tueur de dieux à qui il prêtait une pensée philosophique poussée et innovante, de loin supérieure à tout ce qu'il avait pu entendre ici bas. Pour l'heure, aucune ne s'était montrée sensible à ça mais en même temps, certaines gonzesses, quand tu leur parles pas de jonquilles et d'amour bleu, elles font la sourde oreille à tout le reste.

« Manchester ? » S'étonna alors le grand brun, revenu au réel et à leur conversation sur Fifa. « City, j'espère. Et encore que, en fervent supporter d'Arsenal, je peux pas m'empêcher de penser que t'as des goûts de chiotte mon pauvre ! »

Son esprit combattif de mâle le poussait nécessairement à critiquer tout choix autre que le sien.
Kai avait longtemps joué au football plus jeune. C'était même à cette occasion qu'il avait rencontré son meilleur ami, Maxwell. Il jouait défenseur central. Il était dur sur l'homme. Dès le plus jeune âge. Le bœuf d'Edimbourg, qu'on l'appelait. Enfin, au vu de son gabarit enfant, c'était plutôt le « veau », son surnom. Il avait pris l'initiative, de lui-même, d'ajuster la fable de son parcours en junior afin d'épater davantage la galerie. Il gommait également le moment où l'entraîneur l'avait relégué au rang d'arrière-droit ; parce que sérieusement, c'est le pire rôle arrière-droit et c'est franchement pas un truc dont il pourrait se vanter auprès de meufs qui ne connaissent que Cristiano Ronaldo ou David Beckham, lesquels évoluaient plus hauts sur le terrain afin d'enquiller les buts. Mais ça, ça a toujours été le rôle de Max' ; pas le sien.

Thomas, pendant ce temps, regagna son comptoir. Il vissa son cul sur le tabouret et consulta son ordinateur afin de trouver la référence du produit que désirait acheter Kai. Celui-ci, cependant, était désormais bien plus concentré sur la collègue de Techno Plus, plutôt que sur le suivi de sa commande. Il la regardait par-dessus son épaule, d'un air à peine discret ; tant et si bien qu'il aurait été très peu étonnant qu'il en vienne à se lécher les babines en l'observant. Encore une fois, c'était loin d'être un canon mais il était prêt à parier qu'elle avait une carte à jouer, la petite. Il se renseigna d'abord auprès de Thomas pour savoir s'il l'avait dans son viseur avant d'avancer ses pions pour pouvoir se positionner, au cas où.

Le vendeur, timide, ou gêné, esquiva la question. Il partit chercher un bordereau, remplissant les différentes plages blanches du formulaire avant d'en revenir à son client. C'était foutrement déplacé de sa place ! Mec, tu joues à quoi là ?

« Oh ! » Lâcha alors Kai en fronçant ses larges sourcils avant de se relever du comptoir en haussant épaules et bras dans un même mouvement signifiant l'étonnement et l'outrage. « Gars ? Je te parle et tu me snobes comme ça ? Minute pour l'écran, je vais te le payer, y a pas à se presser comme ça, on est détente, on discute. T'es puceau ou quoi à te braquer comme ça ? »

Il rit de bon coeur et lui claque à deux reprises sa lourde main sur l'épaule droite. Il serait vierge que ça ne l'étonnerait qu'à peine. Le mec n'avait clairement pas l'air d'être un bourreau des coeurs ou un bourreau des culs. Il était empoté comme pas deux et n'avait pas ce petit truc qui devait plaire aux femmes. Il lui rappelait un peu Ashley, sur certains points. Même si, apparemment, Ash' s'était fait une meuf depuis le temps et était donc désormais au-dessus de Thomas dans son classement des pleutres à la verge molle. S'il s'appliquait rigoureusement les critères auxquels les autres étaient soumis - lesquels étaient basés sur le charisme, les capacités de séduction, liées notamment à l'éloquence, et les relations sexuelles - Kai ne serait pas bien mieux placé mais, fort heureusement pour lui, dans sa simulation démente, il avait décidé de se placer arbitrairement comme le Maître du Jeu, au-dessus de la plèbe.

« C'est parce que t'es dessus que tu te vexes comme ça ? » Il baisse la voix et s'approche de lui afin de s'adresser à Thomas sur le ton de la confidence. « Gars, faut en parler si tu galères. Tu m'aides avec l'électronique, et c'est tout à ton honneur, OK ? » Son visage s'applique à reprendre des traits qu'il semble avoir observé, analysé et reproduit des Affranchis de Scorsese pour mieux ressembler à De Niro, même s'il semble aussi et surtout grimacer bizarrement. « Moi, mon truc, c'est la teuch' alors si t'as besoin, demande tout au Kai. Alors, je t'écoute, dis-moi tout ! »
Thomas O. Davies
Thomas O. Davies
https://sinking-past.forumactif.com/t2900-thomas-o-davis-attention-a-la-premiere-impression#tophttps://sinking-past.forumactif.com/t2908-thomas-davis-tous-les-chats-son-gris-dans-ma-viehttps://sinking-past.forumactif.com/t2909-les-tribulations-d-un-hackeur-qui-en-a-assez#213483
Pseudo : Gwellaouen
Avatar et crédit : Tom Holland créé par Panic merciiii **
Messages : 295
Occupation : Conseiller aux appareils électroniques à Employé de magasin vend, conseille sur les apareils électroniques à Techno Plus sur la Royal Mile officiellement et hackeur officieusement
Âge : 28 Quartier : Old Town
Situation familiale : Pas top, mais compte un jour gagner bien plus
Date d'arrivée à Edimbourg : 15 avril 2021
Don : Aucun

Si j'avais plus de cran
Je t'emmènerais loin d'ici
On vivrait hors du temps
Et pour le soleil de midi
- Embarque ma belle, Kain

Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ? [Kaï] Empty Re: Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ? [Kaï]

Dim 3 Nov - 22:20
• • •

Et toi ? Aimes-tu la technologie numérique ?


feat. Kaï Hendry & Thomas O. Davis


• • • Est-ce que je préférais Manchester City ou Manchester United ? Je ne savais pas du tout moi. J’avais sûrement joué avec les deux équipes ou je n’y avais pas vraiment fait attention. Alors, il m’avait traité d’avoir des mauvais goûts si on réutilisait son terme ramenant à la merde, au caca. C’était pour cette exacte raison que j’avais trouvé le moment tout trouvé pour regagner les comptoirs de caisses et les ordinateurs. Ainsi, je n’avais plus eu besoin d’en reparler parce qu’on passa à autre chose moi séparé de lui par un écran et cette concentration à trouver dans la base de données de l’ordinateur ce qu’il souhaitait. Et fier, je l’avais fait pour le lui présenter.

Ressentant de la fatigue, je me demandais si cela venait de la pluie qui avait commencé à tomber à l’extérieur. C’était connu, la pluie rendait les gens plus moroses, mois énergiques. J’avais presque envie qu’elle ait cet effet sur Kaï.

Malheureusement, c’était sûrement trop demandé à monsieur une telle chose. Je ne comprenais pas pourquoi, tout à coup, il s’était mis en colère. Non, non je ne v … te snobe pas avais-je ainsi, marmonné en mâchouillant un peu trop les syllabes et donc les mots avaient sûrement du resté inaudibles. Je baissais les yeux, le bordereau sur le comptoir entre nous intouché quand Kaï se mit à affirmer qu’il paierait tout en rajoutant « puceau » à mon encontre.

-Je … Je ne comprends pas à quoi vous … tu fais référence m … Kaï recommençais-je à tenter de comprendre sa subite effluve de colère et ce que j’aurais bien pu commettre pour le mettre dans cet état. Je suis désolé … Heu…

Je n’en menais pas large. Par la peur et le stress que Kaï provoquait en moi, je commençais à ressentir mes mains moites. Je les frottais avec vivacité contre mon pantalon d’uniforme. Je me mis à jouer machinalement avec mes cheveux sans pour autant être capable d’arrêter, un tic. Un véritable tic nerveux, oui. Je ne comprenais pas du tout à quoi il faisait référence et ce n’était pas par manque d’essayer de comprendre. Il fallait que j’en parle, mais parler de quoi ? J’avais du louper quelque chose, mais quoi ? Je me sentais frustré en même temps, mais cela ne se vit que par les mouvements frénétiques de mes mains sur le pantalon. Il m’écoutait, mais je ne savais pas quoi dire. Sur ce, je figeais hormis ma main gauche qui continuait à tripoter mes cheveux. Parler de quoi ? Je dois lui parler de quoi au juste, je ne comprends pas. J’avais chaud, beaucoup plus chaud subitement. Je me mis à ouvrir la bouche, mais les mots ne semblaient pas du tout logiques. Alors que je semblais devenu muet, ma collègue vit le trouble s’étant installé entre mon client et moi. Elle laissa ainsi, les nouveaux clients regarder les téléphones à leur guise leur stipulant revenir bientôt pour arriver à mes côtés.

- Y-a-t-il un problème Tom ?

- Non … Je … J’allais faire remplir le bordereau de commande et ...

Mais elle ne me laissa pas finir. Ma collègue était assez grande, un visage volontaire parsemés de tâches de rousseurs encadré par de longs cheveux châtains actuellement tenu en chignon. Elle n’était pas du tout du genre à se laisser faire.

- Monsieur Hendry, je vous rappelle que Techno Plus a une politique de respect de ses employés  déblatéra-elle vertement. Vous désirez commander un item spécifique de notre boutique alors veuillez remplir ce bordereau et mon collègue vous fera ensuite payer.

Je me sentais gêné et embarrassé d’être, une fois de plus, un poids ici. Ce n’était pas la première fois que ça arrivait, mais précédemment ce fut plutôt à mes débuts. Elle m’avait donc poussé légèrement pour prendre ma place et sermonner un comportement qui lui semblait plutôt intimidant et irrespectueux dans un commerce. Moi, je tentais de reprendre contenance à me tenir droit tout en hochant la tête pour faire comprendre à Kaï que j’approuvais ce qu’elle disait. Un peu plus loin, je ne pus pas m’empêcher de me rendre compte que les nouveaux venus se rendaient curieux de la situation.


KoalaVolant



I am not what I want to be

I wanted more
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum