Sinking Past
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Saevus Patterson
Saevus Patterson
All Cops Are Liars
Pseudo : Jeyith
Avatar et crédit : Jensen Ackles © dramaclubsandwich | Signa par ASTRA | CS par Lapin Magique
CW : Mort + Coming out
Messages : 196
sunrising + Faith 40f3c8949a7182ca153f4ec7b4f816c1d638d5c4
Occupation : Enquêteur en section criminelle
Âge : 37 Quartier : Leith
Situation familiale : Divorcé, père d'une petite fille de trois ans
Date d'arrivée à Edimbourg : Depuis sa naissance
sunrising + Faith Cf7c4c5dd17fc2d95226108f57d7f38ee9654a06
Tes sujets RP : RP :
liar, liar + Yoni
sunrising + Faith

Mini :


sunrising + Faith F12ee7386adadfbf7159e16fe0cff95b269382ba

Don't grow up too fast.

sunrising + Faith Empty sunrising + Faith

Mar 16 Jan - 11:56


I can buy myself flowers

“Papa, c’est vrai que Faith elle a une boutique avec des fleurs ?”. La voix d’Eileen résonne depuis six heures trente dans l’appartement, et elle n’arrête pas avec ses questions. Je ne suis pas le seul à subir les questions existentielles de cette petite demoiselle de bientôt quatre ans, Sally aussi. Quand elle me l’a déposé à la maison, la veille au soir, elle m’a raconté que la grande question d’Eileen en ce moment était “pourquoi on existe”, et qu’elle espérait que je trouve une manière de lui répondre, parce qu’elle, elle n’avait pas su quoi répondre. La télé est allumée, tandis que j’en suis déjà à mon deuxième café pour espérer me réveiller un peu. Eileen, elle, est en train de manger des chocapic. Elle regarde distraitement Bluey, saison 02 épisode 04. Elle est absolument fan de Bluey, ça va des habits, aux jouets, aux peluches, en passant même par les fausses palettes de maquillage. D’ailleurs, assise à côté d’elle, il y a son doudou, à l’effigie de Bingo, la petite sœur espiègle de Bluey. Moi aussi je suis devenu un expert avec le temps ! Elle tourne ses yeux clairs vers moi, parce que je n’ai pas encore répondu à sa question et qu’elle s’impatiente : “Hein dis papa, c’est vrai ? Pourquoi elle vend des fleurs alors qu’on les trouve dehors ?” - “Elle vend des fleurs qu’on ne trouve pas dehors.” - “Mais toutes les fleurs poussent dehors !” - “Oui, mais pas ici …” - “Elle va chercher ses fleurs où ?” - “Je ne sais pas, sûrement très loin.” - “Très loin comme … dans la forêt Azamonienne ?!”. Je pouffe de rire : “Oui, peut-être jusque là. Tu lui demanderas !”. La blondinette garde un air surprit sur le visage. Elle quitte le canapé pour aller dans sa chambre et j’entends toute sa bibliothèque voler par terre. Je pince l’arête de mon nez en soupirant : “Eil’, qu’est-ce que tu …”. Mais je n’ai pas le temps de finir ma phrase qu’elle réapparaît, en brandissant une imagerie de la forêt amazonienne : “Papa, papa ! Faith elle va là-bas ?! Elle se bagarre avec les serpents et les crocrodiles ?!”. Je pince les lèvres : j’en ai pour la journée, c’est sûr.

***
Heureusement, l’heure d’aller rendre visite à ma cousine arrive plus vite que prévu. Je ne pensais pas un jour aller lui rendre visite comme ça, pour le plaisir. Surtout après avoir été écarté de l’enquête de la sorte … Mais ce n’est pas grave. Clarisse ne cesse de me dire que c’est super, que grâce à ça, je peux peut-être renouer un peu avec un membre de ma famille. Autre que mes parents, elle veut dire. Je n’ai jamais été proche de Faith, j’étais déjà trop occupé par mes propres affaires pour m’intéresser à elle et même si je ne le regrette pas vraiment, ça me laisse un goût amer dans la bouche. On a une chance de recoller un peu les morceaux dans cette famille cassée alors … autant la saisir. Je me gare dans les rues de Prince’s Street, et Eileen gigote dans son siège auto : “Je vais voir Faith et les fleurs !”. Je la connais par coeur : elle fait la maline maintenant, mais quand elle sera face à Faith, ce sera une toute autre histoire. Je lui rappelle gentiment : “Tu n’oublies pas, il y a deux chiens dans la boutique. Tu ne leur fonce pas dessus, tu es gentille et tu les laisse tranquille, s’ils ont envie de te dire bonjour, tu demandes d’abord à Faith si tu as le droit de les caresser. D’accord ?”. Elle hoche la tête, tandis que je saisis sa main pour traverser la rue et aller dans la boutique.

La clochette significative retentit, et les odeurs de fleurs nous assaillent immédiatement les narines. “Bonjour !”, je lance. Presqu’immédiatement, une tête blonde apparaît et comme je l’avais prédis, Eileen se cache derrière mes jambes. Je souris : “Eileen, c’est Faith.”. Elle serre son doudou contre elle et elle observe Faith derrière mes jambes, sans rien dire. Je souris et je dis à l’attention de ma cousine : “Elle est un peu timide, mais elle va vite se dérider. Comment tu vas ?”. Je ne sais pas vraiment si je dois lui faire la bise ou la saluer avec plus de retenue, alors je lui tends la main. Dans le doute.

Faith Ascott
Faith Ascott
Crusader
https://sinking-past.forumactif.com/t503-faith-ascott-feed-me-with-your-lies-i-m-starving-tw-suicide-mutilationhttps://sinking-past.forumactif.com/t506-faith-ascott-o-in-asylum-i-live-a-lie
Pseudo : Lapin Magique
Avatar et crédit : Margot Robbie • Avatar & gifs by me
CW : Paranoïa • Psychiatrie • Drogue • Alcool • Automutilation • Prostitution • Deuil
Messages : 5039
sunrising + Faith J8qf
Occupation : Fleuriste dans la boutique de son amie Inaya
Âge : 29 Quartier : Vit avec Hyo dans un appartement sur Commercial Street
Situation familiale : En couple avec Hyo, éperdument amoureuse, c’en est presque inquiétant
Date d'arrivée à Edimbourg : Fin mai 2021
Don : Faith n’a aucun don.

sunrising + Faith Xm6t

sunrising + Faith Empty Re: sunrising + Faith

Dim 28 Jan - 17:22
Sunrising
J'ai encore du mal à réaliser. Des semaines en arrière, je recevais mon cousin de manière inattendue - et non désirée sans vouloir mentir. Je ne l'avais alors pas vu depuis des années et il avait fait irruption dans la boutique pour me mettre sous le nez une photographie de moi dans une des périodes de ma vie que je regrette le plus. Mes souvenirs sont un peu flous mais je sais que chacun avait changé de rôle au cours de l'entrevue. Lui avait joué au méchant et bon flic et moi, la fille beaucoup trop sûre d'elle avant de laisser tomber le masque à mon tour. Enfin, je crois. J'ai du mal à imaginer Saevus comme quelqu'un d'agressif et de mauvais compte tenu de la fin de notre entretien et de nos échanges. À moins que j'ai trop baissé mes défenses après m'être méfiée de tout et de tout le monde pendant des années ? Mais mon cousin a une fille, une encore petite si j'ai bien compris alors il ne peut pas être une mauvaise personne ?

Bien vite, mon esprit m'impose l'image d'Arthur comme pour réfuter mes pensées mais je secoue la tête pour la chasser aussi vite qu'elle est venue. Saevus enquêtait sur lui, il n'est pas lui ni comme lui. Il y a cette douceur chez lui que j'ai, je crois, décelée, mais je ne me fais pas suffisamment confiance pour l'affirmer. Mais j'aimerais. J'ai envie de le croire alors je me conforte dans cette idée. Saevus est une bonne personne et le fait que nous partageons une partie de notre ADN me pousse encore plus dans cette direction. Moi qui ai été niée par mes propres parents, un poids pour ma tante et sans doute une honte pour la famille et qui ai cherché à en reconstruire une sur Edimbourg, je me retrouve à chercher à recoller les morceaux d'une manière ou d'une autre, que ce soit avec une seule de ces personnes, même celle avec qui j'ai eu le moins ou si peu d'affinités en grandissant. Il faut dire que mon cousin et moi partageons quelque chose en plus de notre sang : nous en sommes évincés, que ce soit volontairement ou une conséquence. Alors peut-être, peut-être que tout n'est pas perdu.

C'est tout de même angoissant de se dire que je vais le revoir et que, cette fois, c'est en dehors du cadre professionnel que ce soit de son côté ou du mien. Nous nous sommes effectivement donnés rendez-vous à la boutique mais juste à la fermeture pour aller nous promener au parc par la suite : lui, sa fille, moi et mes chiennes. Pour n'importe qui cela pourrait paraître banal mais je n'ai pas très bien dormi depuis que la décision a été prise. Et si je faisais quelque chose de travers ? Et si j'effrayais sa fille ou si elle me détestait ? Et s'il regrettait ? Je me suis abstenue de prendre quoi que ce soit aujourd'hui et ma consommation est rangée à la maison pour mettre toutes les chances de mon côté mais je n'ai pas l'habitude, je n'ai plus les codes depuis que j'ai brisé la toile dans laquelle mes parents m'avaient engluée. Je ne suis plus la petite Faith sage et immobile, celle que l'on retrouvait sur les bancs de l'église à chaque messe, les cheveux toujours bien coiffés et les jupes sans plis. Non, maintenant je suis une paumée, j'ai les cheveux attachés en un chignon négligé et je retire de dessous mes ongles la terre qui s'y est entassée en attendant l'heure fatidique.

Ils ne devraient pas tarder. Je suis assise à la table de l'arrière boutique, réajustant quelques fleurs que je compte offrir à mon cousin et à sa fille. C'est une habitude que j'ai prise parce que je ne sais pas comment exprimer les choses autrement ou alors que les mots ne suffisent plus. Ce n'est pas une méthode de manipulation, mais j'aimerais qu'il y voit une réelle volonté de ma part d'arranger les choses entre nous et que je ne suis pas cette folle que tout le monde dépeint. Mes chiennes s'ennuient alors je leur gratouille le haut de la tête en leur promettant toutes les deux minutes que c'est presque fini. La sonnette de la boutique retentit justement et je les vois toutes les deux, la tête tournée vers l'avant de la boutique. La voix de Saevus me parvient et je passe immédiatement la tête entre le rideau qui sépare l'avant de l'arrière lorsque la porte n'est pas fermée.

- Bonjour tous les deux.

J'essaie de sourire pour masquer ma nervosité et franchit la barrière qui empêche les chiens de passer. Je préfère que les présentations se fassent en douceur autant de mon côté, que de ceux de mon cousin et de sa fille, que de mes chiens. Une chose à la fois. J'ai dans la main une petite couronne de fleurs et un bracelet que je cache derrière mon dos, j'ai l'impression d'être pathétique.

- Enchantée Eileen.

Je sais que je tremble autant sous la nervosité que sous le manque mais je reste maîtresse de moi-même. Je bascule mes présents dans une main pour venir serrer celle de mon cousin dans une salutation presque trop formelle. D'un autre côté, je ne sais pas si une petite accolade ou une bise aurait été mieux. Je ne sais pas comment j'aurais réagi.

- Ca va, la journée a été plutôt calme. Et vous deux ?

J'essaie de garder une certaine distance pour ne pas oppresser l'enfant qui est en effet timide. Je ne sais pas si je leur offre tout de suite ce que j'ai préparé ou non. Ni même si je leur offre tout court alors je garde ma main dans mon dos.

- J'ai laissé les chiens à l'arrière pour qu'on fasse les présentations en deux temps... Mais vous voulez les voir ? Elles sont vraiment gentilles.

Je m'agenouille pour être à la hauteur d'Eileen.

- Est-ce que tu préfères voir des photos d'elles avant de les voir en vrai ? Ou alors tu peux les voir par-dessus la barrière là-bas avant. Elles ne pourront rien te faire et ne te feront jamais rien.

À croire qu'Atlas et Vegas ont été très vite sociabilisées avant que leur maître ne décède. J'ai encore du mal à comprendre pourquoi elles n'ont pas été adoptées plus tôt tant elles sont douces et gentilles. Peut-être que devoir les adopter toutes les deux en même temps a joué contre elles ?



♥️
sunrising + Faith Eaj4
♥️
Saevus Patterson
Saevus Patterson
All Cops Are Liars
Pseudo : Jeyith
Avatar et crédit : Jensen Ackles © dramaclubsandwich | Signa par ASTRA | CS par Lapin Magique
CW : Mort + Coming out
Messages : 196
sunrising + Faith 40f3c8949a7182ca153f4ec7b4f816c1d638d5c4
Occupation : Enquêteur en section criminelle
Âge : 37 Quartier : Leith
Situation familiale : Divorcé, père d'une petite fille de trois ans
Date d'arrivée à Edimbourg : Depuis sa naissance
sunrising + Faith Cf7c4c5dd17fc2d95226108f57d7f38ee9654a06
Tes sujets RP : RP :
liar, liar + Yoni
sunrising + Faith

Mini :


sunrising + Faith F12ee7386adadfbf7159e16fe0cff95b269382ba

Don't grow up too fast.

sunrising + Faith Empty Re: sunrising + Faith

Sam 10 Fév - 14:09


I can buy myself flowers

Nous entrons dans la boutique après une énième recommandation concernant les chiens de Faith. Eileen est une petite fille intelligente, mais je sais qu’elle aurait tendance à être un peu excitée en présence d’animaux et même si je doute que les chiens de ma cousine ne soient des monstres sanguinaires, je préfère prendre toutes les précautions possibles de mon côté. Un accident est vite arrivé. Loin de moi l’idée d’être un papa poule, je préfère autant laisser ma fille avoir ses propres expériences. Mais sa protection est ma priorité. Comme je l’avais prédit, elle perd toute son assurance devant Faith. Je sais que la situation est temporaire, Eileen va très vite sortir de sa coquille et poser mille questions à la jeune fleuriste qui se trouve face à nous, cachant quelque chose derrière son dos. Mon sourcil s’arque tandis que mon regard essaie de capter ce que c’est. En attendant, elle salue Eileen tout en répondant à ma question. Je hoche la tête : “La journée a été bien remplie, c’est toujours le cas quand elle est là !”. J’ai un sourire, demain, nous irons au zoo, parce qu’elle m’a supplié d’aller voir les lions du zoo. Je ne sais même pas s’il y a des lions au zoo d’Edimbourg, mais nous irons là-bas. Je pose mon regard sur la petite tête blonde qui observe toujours Faith de ses grands yeux clairs et je dis : “Pas vrai Eil’ ?”. Elle hoche simplement la tête pour toute réponse et je répète : “Elle finira par ne plus s’arrêter de parler.”.

J’observe ma cousine se mettre à la hauteur d’Eileen, pour la rassurer par rapport à ses chiens et ça me tire un sourire. J’aurais bien aimé être capable de dire que j’imaginais exactement Faith se comporter comme ça avec les enfants, ou au contraire, en être surpris. Mais je dois simplement me rendre à l’évidence : Je ne la connais pas. Je ne sais rien d’elle, je ne sais pas si elle aime les enfants, si au contraire elle les déteste. Je ne sais pas, parce que je n’ai jamais pris le de discuter avec elle. Mes sourcils se froncent tandis que je replonge dans les souvenirs de ma jeunesse : Je ne me souviens pas avoir adressé à Faith autre chose qu’un banal “bonjour” au petit-déjeuner. J’étais déjà trop occupé à essayer de fuir ma propre maison que je n’ai jamais pris en compte cette fille qui partageait mon quotidien. Je suis sûr que si j’avais pris le temps de m’intéresser à elle, j’aurais découvert quelqu’un sur qui compter ou j’aurais pu être quelqu’un sur qui elle aurait pu compter. À la place, on s’est tous les deux construit une famille autre part, composée d’amis que nous avons choisis pour la plupart.

Eileen se décolle un peu de mes jambes pour s’approcher un peu plus de Faith. Elle demande : “Elles sont très très grandes ? Je peux les voir ?”. Visiblement, elle ne compte pas les observer sur une photo, elle veut les voir en vrai. De nombreuses questions se bousculent dans la petite tête de ma fille, parce qu’elle en bégaie quelques unes : “Dis, c’est vrai que tu, que tu, que tu, bah que tu vas dans la forêt Azamonienne pour chercher tes fleurs ?!”. La barrière de timidité semble être tombée plus vite que prévu. De ses grands yeux curieux, elle observe la boutique et puis elle tend la main à Faith : “On peut voir tes chiens ? Et après on va au parc ? Papa a dit qu’on allait au parc !”. J’ai un rire : “Tu vois, qu’est-ce que je t’avais dis ?”. C’est marrant qu’elle soit si solaire et bavarde. Comme sa mère, finalement, parce qu’elle ne tient pas ce côté loquace de moi. Quoi que je sais être loquace, lorsqu’il s’agit de parler de mes enquêtes. Je les suis toutes les deux vers la barrière pour découvrir les deux chiennes de ma cousine : Une spitz et un berger allemand. J’ai déjà oublié leurs prénoms, alors je demande : “Comment est-ce qu’elles s’appellent, déjà ?”. J’attends que les présentations avec Eileen soient terminées, avant de les caresser à mon tour. “Deux d’un coup ! Quel courage. Je sais qu’Eil adorerait qu’on en ait un, mais je ne suis jamais à la maison, la pauvre bête serait malheureuse.”. Moi aussi, enfant, je tannais mes parents pour avoir un chien et on en a eu un. Dexter, un setter anglais d’une gentillesse absolue.




how you feel ? —  (i don't know) ; hold me close and don't let go, if you want we can take it slow ;;
Faith Ascott
Faith Ascott
Crusader
https://sinking-past.forumactif.com/t503-faith-ascott-feed-me-with-your-lies-i-m-starving-tw-suicide-mutilationhttps://sinking-past.forumactif.com/t506-faith-ascott-o-in-asylum-i-live-a-lie
Pseudo : Lapin Magique
Avatar et crédit : Margot Robbie • Avatar & gifs by me
CW : Paranoïa • Psychiatrie • Drogue • Alcool • Automutilation • Prostitution • Deuil
Messages : 5039
sunrising + Faith J8qf
Occupation : Fleuriste dans la boutique de son amie Inaya
Âge : 29 Quartier : Vit avec Hyo dans un appartement sur Commercial Street
Situation familiale : En couple avec Hyo, éperdument amoureuse, c’en est presque inquiétant
Date d'arrivée à Edimbourg : Fin mai 2021
Don : Faith n’a aucun don.

sunrising + Faith Xm6t

sunrising + Faith Empty Re: sunrising + Faith

Sam 2 Mar - 16:10
Sunrising
Je suis un peu stressée par cette journée parce que je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Saevus et moi, nous n'avons jamais réellement passé du temps ensemble. La différence d'âge a fait que nous ne nous sommes pas souciés l'un de l'autre étant enfants et encore moins en grandissant. Sans compter ma venue à Edimbourg, chez sa mère, qui n'a pas pas vraiment arrangé les choses. Peut-être même le contraire à vrai dire compte tenu de mon attitude et des remarques de ma tante. Je n'étais pas facile et il fallait toujours être derrière moi pour être certain que j'avais bien pris mes médicaments. Sans compter toutes les fois où je me suis enfuie pour aller en boîte ou dans les bars avant de rentrer très peu discrètement tôt le matin. De toute manière, mon cousin n'était pas souvent là pendant cette période. Je me demande s'il aurait accepté cette sortie aujourd'hui s'il l'avait été.

J'essaie de sourire malgré ma nervosité, cachant dans mon dos la couronne et le bracelet que j'ai confectionnés. Je découvre une toute autre facette de Saevus qui contraste violemment avec celle qu'il avait arborée le jour où il était revenu dans ma vie. Il fait preuve de tendresse et de douceur lorsqu'il parle de sa fille et je crois voir une étincelle nouvelle au fond de ses yeux aujourd'hui. Cela se voit qu'il l'aime et qu'elle est tout son monde. Je trouve cela mignon et je me détends, attendrie.

- Il n'y a aucun problème, j'étais timide aussi quand j'étais petite.

Ou plutôt, j'étais plutôt bien tenue par mes parents mais cela ni Saevus ni sa fille n'ont besoin de le savoir. Je souhaite juste souligner le fait que je ne le prends pas personnellement et que j'attendrai le temps qu'il faudra. J'essaie d'ailleurs de briser la glace avec Eileen en lui parlant de mes chiens. Je ne suis pas très à l'aise avec les enfants parce que je ne sais pas comment agir avec eux et j'ai peur de les salir, en un sens, mais je fais des efforts et surtout, je veux que tout se passe bien.

- Il y en a une toute petite et une grande oui tu...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'elle enchaîne et sa question me prend un peu au dépourvu. Je lance un regard à Saevus peu assuré avant de jouer la carte de l'honnêteté.

- Non... Il vaut mieux laisser les fleurs de la forêt Amazoniennes chez elles... Tu ne penses pas ? Il y a des personnes dont c'est le métier d'en faire pousser ici et ils nous les livrent une fois qu'elles ont grandi.

Je ne sais pas comment je dois m'adresser à elle et j'ai peur de lui apprendre bêtement des choses qu'elle sait déjà ou, au contraire, lui parler de choses qu'elle ne connait pas et ne comprend pas. Lorsqu'elle me tend la main et me demande de voir Atlas et Vegas, j'ai une hésitation. Je regarde de nouveau mon cousin pour avoir son autorisation avant de me redresser et me diriger vers la barrière qui leur bloque le passage. Je ris à la remarque de Saevus concernant l'envol de la timidité de sa fille. C'est vrai que c'est allé plutôt vite et cela me rassure. Mes chiennes viennent immédiatement à notre rencontre, toutes heureuses et curieuses.

- La grande s'appelle Vegas et la petite Atlas. On trouvait ça drôle que leurs prénoms riment et puis... Atlas pour un petit chien... Ca aussi, ça nous faisait rire.

Je les laisse les renifler à travers la barrière et leur demande de s'asseoir et de ne pas bouger lorsque je l'enlève pour de plus amples présentations. Leurs queues continuent de balayer le sol.

- Oui, il fallait les adopter ensemble parce qu'elles ont vécu ensemble... Et c'est vrai que j'ai de la chance avec mon travail de pouvoir les emmener avec moi... Tu ne pourrais pas l'amener avec toi au bureau ?

À vrai dire, je ne sais pas si Saevus est plus souvent au bureau ou sur le terrain alors dans le dernier cas, cela risque d'être plus compliqué.

- Oh. Avant que l'on aille au parc... J'ai fait quelques petites choses...

Je sors de mon dos la couronne et le bracelet.

- Vous aimez ? Ce n'est pas grand chose... Vous n'êtes pas obligés d'apprécier hein, ce n'est pas grave si cela ne vous plaît pas.

Atlas trottine un petit peu et renifle tantôt Eileen tantôt Saevus alors que Vegas vient vers moi chercher des caresses que je lui donne volontiers.



♥️
sunrising + Faith Eaj4
♥️
Saevus Patterson
Saevus Patterson
All Cops Are Liars
Pseudo : Jeyith
Avatar et crédit : Jensen Ackles © dramaclubsandwich | Signa par ASTRA | CS par Lapin Magique
CW : Mort + Coming out
Messages : 196
sunrising + Faith 40f3c8949a7182ca153f4ec7b4f816c1d638d5c4
Occupation : Enquêteur en section criminelle
Âge : 37 Quartier : Leith
Situation familiale : Divorcé, père d'une petite fille de trois ans
Date d'arrivée à Edimbourg : Depuis sa naissance
sunrising + Faith Cf7c4c5dd17fc2d95226108f57d7f38ee9654a06
Tes sujets RP : RP :
liar, liar + Yoni
sunrising + Faith

Mini :


sunrising + Faith F12ee7386adadfbf7159e16fe0cff95b269382ba

Don't grow up too fast.

sunrising + Faith Empty Re: sunrising + Faith

Lun 11 Mar - 15:21


I can buy myself flowers


L’échange entre Eileen et Faith est empreint de douceur et de candeur. C’est beau à regarder, beau à écouter. J’adore voir ma fille être curieuse, voir son caractère s’affirmer avec les années, connaître ses centres d’intérêts. Et les fleurs de la forêt « azamonienne » semblent être l’un d’entre eux. Je reste un peu en retrait, tandis qu’on nous présente à Vegas et Atlas, les deux chiennes de ma cousine. Eileen me lance des regards, tout en contenant sa joie de se trouver près des deux canidés. Je me laisse aller à quelques caresses, tout en expliquant à Faith qu’Eileen adorerait en avoir un, mais que je n’ai pas le temps pour une telle responsabilité. A la question de la blonde, je secoue négativement la tête : “Les seuls chiens qu’on emmène avec nous, ce sont les chiens de travail. Et on a assez d’un accro du travail à la maison.”. Je dis ça avec un rire léger, mais il est vrai que je ne le vois pas travailler et vivre avec un chien tout aussi accro que moi au boulot. Ça deviendrait vite handicapant. Et puis, il faut bien l’avouer, j’aime le côté solitaire de ma vie. Avoir un animal changerait la donne. Faith semble se souvenir qu’elle tenait quelque chose derrière son dos et elle brandit fièrement un bracelet et une couronne de fleurs, confectionnés par ses soins. Eilee, trop occupée à caresser Atlas, ne répond pas immédiatement. Moi en revanche, je souris : “Merci ! C’est gentil.”. Je ne suis pas particulièrement fan des fleurs ou de ce genre de choses. Mais je dois avouer que le bracelet est très joli, aussi, je le mets immédiatement à mon poignet. Je pose la couronne sur la tête de ma fille, qui lève le nez vers nous. Elle a un air de petit elfe des bois et je souris tendrement : “Ça lui va si bien ! Merci Faith !”. Eil’ m’imite : “Oui, merci Faith !”.

Je m’accoude au comptoir de la boutique, en regardant le bracelet et je lui dis : “Tu devrais en mettre sur un présentoir et les vendre. Je suis sûr que ça aurait du succès.”. Tout en gardant un œil attentif sur ma fille et sur les deux chiens, je pose des questions banales, mais normales dans une conversation de tous les jours : “Alors, ça a été aujourd’hui ? Tu as plus de passage vers février non ? Avec la saint Valentin et tous les bonhommes qui courent acheter des fleurs à leurs femmes.”. Je n’étais pas de ceux-là, parce que j’oubliais ce genre de choses. Sally me l’a reproché quand elle a demandé le divorce, après que j’ai annulé nos vacances pour nos cinq ans de mariage, pour pouvoir travailler plus en profondeur sur une enquête. Eileen s’approche de nous, la couronne toujours sur la tête. Elle me demande : “On va aller au parc papa ?” - “Oui, on va aller au parc. Impatiente.”. Je souris et je tourne la tête vers Faith : “Tu as besoin d’un coup de main ou quelque chose avant qu’on y aille ?”.

C’est étrange de se trouver soudainement à faire ami-ami avec une personne qu’on a toujours connue, mais souvent ignorée. Je ne sais pas si ma cousine m’en veut. Pour ça. Pour la manière dont je suis revenu dans sa vie. Je me dis qu’on a la. Y’a ce de renouer et de peut-être, devenir une famille. Alors … je la saisis au vol. Lorsqu’on quitte la boutique pour se rendre au parc, je tiens la main de ma petite. “C’est drôle qu’on ait vécu sous le même toit et qu’on se connaisse si peu. Tu ne trouves pas ?”




how you feel ? —  (i don't know) ; hold me close and don't let go, if you want we can take it slow ;;
Faith Ascott
Faith Ascott
Crusader
https://sinking-past.forumactif.com/t503-faith-ascott-feed-me-with-your-lies-i-m-starving-tw-suicide-mutilationhttps://sinking-past.forumactif.com/t506-faith-ascott-o-in-asylum-i-live-a-lie
Pseudo : Lapin Magique
Avatar et crédit : Margot Robbie • Avatar & gifs by me
CW : Paranoïa • Psychiatrie • Drogue • Alcool • Automutilation • Prostitution • Deuil
Messages : 5039
sunrising + Faith J8qf
Occupation : Fleuriste dans la boutique de son amie Inaya
Âge : 29 Quartier : Vit avec Hyo dans un appartement sur Commercial Street
Situation familiale : En couple avec Hyo, éperdument amoureuse, c’en est presque inquiétant
Date d'arrivée à Edimbourg : Fin mai 2021
Don : Faith n’a aucun don.

sunrising + Faith Xm6t

sunrising + Faith Empty Re: sunrising + Faith

Jeu 4 Avr - 18:53
Sunrising
Saevus n'intervient pas, que ce soit quand je réponds à la question de sa fille ou lorsque je saisis la main qu'elle me tend pour aller rencontrer mes chiennes. C'est plutôt bon signe, non ? J'imagine qu'il se serait immiscé si je faisais ou disais quelque chose de mal alors ça me met un petit peu plus en confiance. Je fais les présentations et essaie de tempérer la situation pour ne pas que la fille de mon cousin se fasse bousculer par un peu trop d'engouement. Je n'ai pas envie qu'elle soit blessée ni traumatisée alors je suis particulièrement attentive et prudente. Heureusement, tout se passe bien.

- Je comprends, tu as du mal à décrocher ?

Cela me fait un peu rire parce que même si ce n'est plus le cas dans mon nouveau travail, j'étais exactement pareille à Seattle, quand ma carrière débutait. Je ne comptais pas mes heures supplémentaires et je pensais sans cesse aux problématiques que je rencontrais, même au fond de mes draps. Lorsque je fermais les yeux, j'écrivais et réécrivais des lignes de codes, les faisant tourner sur mon propre processeur pour voir si cela pouvait fonctionner et le lendemain, je les essayais. Les pauses de midi ne duraient rarement plus de vingt minutes et je mangeais devant mon ordinateur, parfois plus chaud que mon repas. Le travail avait remplacé mes études et avait donc la place la plus importante dans ma vie. Et puis tout a changé, pour le mieux je pense.

- J'étais pareille, avant.

Une fois les présentations faites et l'histoire de mes chiennes expliquée, j'ose enfin leur offrir ce que j'ai confectionné pour eux. Saevus me remercie et enfile le bracelet avant de déposer la couronne sur la tête d'Eileen. Cela me fait sourire même si j'ai peur de lui avoir forcé la main.

- Je suis contente, c'est vrai que ça te va bien Eileen. Et le bracelet te plait Saevus ? Je ne voulais pas te forcer à le mettre si ça ne te convient pas !

J'ai un sourire avant de laisser place à la surprise sur mon visage.

- Tu penses ? J'en fais essentiellement sur demande pour les mariages ou les baptêmes... Ou pour des... proches.

Je prononce le dernier mot avec énormément d'hésitation. C'est peut-être un petit peu tôt mais je ne peux pas m'en empêcher. Je n'ose pas le regarder, préférant garder toute mon attention sur sa fille et mes chiennes.

- Ca a été oui et les commandes vont bon train. En plus, avec l'arrivée du printemps, il y a plus de mariages de programmés alors c'est un petit peu l'effervescence. Et crois moi qu'il y a des bouquets pour tout le monde et de la part de n'importe qui. Il y en a pour les hommes aussi et des bouquets de la part de femmes.

Je lui offre un sourire taquin avant de m'activer pour organiser la fermeture de la boutique en remarquant l'impatience de la petite.

- Non non t'en fais pas ! Je vais faire ça vite ! Vous voulez attendre dans l'arrière boutique et vous asseoir ? J'ai du thé et quelques biscuits ! Tu peux te servir !

Je n'ai pas peur qu'il ou Eileen fouillent parce que je n'ai rien laissé traîner. Je m'occupe d'arroser les plantes en pot, de changer l'eau des bouquets, de jeter les plantes fanées et de faire la caisse. Une fois que tout est fait, je vérifie que tout est fermé à l'arrière, rattroupe mes affaires et mets les harnais et les laisses à mes chiennes.

- Allons y !

Nous sortons et je verrouille derrière nous. Nous prenons la route du parc et j'évite de m'arrêter en entendant la remarque de Saevus, elle me fait même baisser les yeux.

- Oui... Après, je n'étais pas dans un bon état d'esprit enfin tu sais... Et tu as ta vie... Ton travail. Tu as toujours été bien occupé. Et puis il y a la différence d'âge qui a joué...

Je tente un sourire, peu assuré.

- Mais ça me fait plaisir qu'on rattrape une petite partie de ça... Enfin, si c'est possible.

J'ai peur qu'il finisse par changer d'avis à force d'apprendre à me connaître. Je ralentis parfois ou m'arrête lorsque mes chiennes reniflent à droite à gauche.

- Je me dis que tu ne m'aurais pas appréciée avant, pur produit de l'éducation de mes parents... Je suis quand même un peu mieux maintenant...



♥️
sunrising + Faith Eaj4
♥️
Contenu sponsorisé

sunrising + Faith Empty Re: sunrising + Faith

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum