Sinking Past
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Faith Ascott
Faith Ascott
Crusader
https://sinking-past.forumactif.com/t503-faith-ascott-feed-me-with-your-lies-i-m-starving-tw-suicide-mutilationhttps://sinking-past.forumactif.com/t506-faith-ascott-o-in-asylum-i-live-a-lie
Pseudo : Lapin Magique
Avatar et crédit : Margot Robbie • Avatar & gifs by me
CW : Paranoïa • Psychiatrie • Drogue • Alcool • Automutilation • Prostitution • Deuil
Messages : 5039
Soothe your heart • Iona J8qf
Occupation : Fleuriste dans la boutique de son amie Inaya
Âge : 29 Quartier : Vit avec Hyo dans un appartement sur Commercial Street
Situation familiale : En couple avec Hyo, éperdument amoureuse, c’en est presque inquiétant
Date d'arrivée à Edimbourg : Fin mai 2021
Don : Faith n’a aucun don.

Soothe your heart • Iona Xm6t

Soothe your heart • Iona Empty Soothe your heart • Iona

Sam 9 Déc - 22:16
Soothe yout heart
Cela fait des mois que Yohann est parti mais je ne l'ai pas oublié pour autant. Ni lui, ni tous les gens qu'il laisse derrière lui. C'est un sujet dont je ne peux pas parler à Hyo, j'ai conscience que cela lui ferait trop mal et peut-être trop peur compte tenu de ce qu'il s'est passé avant que nous nous mettions en couple. Même si cette histoire d'âme sœur est derrière moi depuis un moment déjà, je ne sais pas où en est mon petit ami et je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie. J'ai peur qu'il s'inquiète de mes sentiments et perde confiance en moi, je crains qu'il ne pense que je suis avec lui par défaut alors que c'est loin d'être le cas.

Yohann a été et reste une personne importante dans ma vie même à des milliers de kilomètres d'ici. Il a été le premier à me comprendre. Il m'a accompagnée et m'a aidée dans ma quête pour sauver Sam même si c'était totalement vain. Bien-sûr, ce que j'ai fait pour Arthur, il ne l'a pas supporté mais il est revenu. Yohann est revenu pour moi et même si la vérité a éclaté, il ne m'a pas traitée de folle. Il m'a rassurée et m'a donné une place importante. Oui, j'avais Sunny qui savait déjà tout et qui était - et est toujours - une des personnes les plus importantes de ma vie, mais pour Yohann nous étions âmes-sœurs. Pas dans le sens romantique du terme, seulement amical.

Cela m'avait donné l'impression d'être importante, d'avoir réellement une place ici et que je ne serai plus jamais seule. Mais en réalité, ma véritable âme-sœur, il s'agit d'Hyo. Et celle de Yohann, je pensais que c'était Iona. La femme dont il m'avait dit être amoureux, dont il était amoureux. Cela se voyait, que ce soit lorsqu'ils étaient ensemble ou quand il m'en parlait alors son départ a dû être d'autant plus compliqué pour eux.

Iona, je ne lui ai jamais vraiment parlé parce que j'ai jamais véritablement osé. Nous nous sommes vues à plusieurs reprises et bien que tout se soit bien passé, j'ai toujours eu peur de m'adresser à elle. Cette crainte, nourrie notamment par ce qu'il s'est passé entre Yohann et moi et le genre des sentiments que j'ai nourris pour lui pendant un temps, est présente depuis le départ et dure jusqu'à présent. C'est elle qui m'a empêchée de la contacter malgré toutes les fois où j'ai pensé à elle.

Je ne sais pas ce qui m'a poussée à prendre mon courage à deux mains à lui envoyer ce message mais je l'ai fait, le cœur battant. J'ai toujours su qu'elle était quelqu'un de gentil, elle en avait l'air en tout cas, mais cela ne m'a pas empêchée d'angoisser pour autant. L'échange s'est particulièrement bien passé parce que, comme je l'imaginais, Iona est d'une extrême douceur. Elle m'a invitée chez elle, m'a dit préparer des cookies et je me sens un peu nulle avec ma composition florale dans une main et les petits bijoux fleuris que j'ai préparés, soigneusement emballés et mis dans un sac que je tiens dans l'autre main.

Je sonne en bas de chez elle, le cœur au bord des lèvres. J'aurais bien aimé emmener Atlas et Vegas avec moi pour me détendre mais j'ai déjà l'impression de m'imposer bien qu'elle m'ait dit le contraire. Lorsqu'elle m'invite à le faire, je monte les escaliers et rejoins son appartement. Je tente un sourire que je cache derrière le bouquet que je lui tends, tant je suis nerveuse.

- Salut Iona. Merci encore d'avoir accepté qu'on se voit. Tu vas bien ?



♥️
Soothe your heart • Iona Eaj4
♥️
Iona Swan
Iona Swan
https://sinking-past.forumactif.com/t136-sauve-toi-iona-swanhttps://sinking-past.forumactif.com/t141-sauve-toi-iona-swan
Pseudo : Kimi
Avatar et crédit : Scarlett Simoneit (by Nuit d'orage)
CW : Violences conjugales (passées)
Messages : 1069
Occupation : Serveuse
Âge : 26 Quartier : Banlieues
Situation familiale : Mère célibataire, cœur en peine
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2003
Don : Empathe - ressent les sentiment de celleux qu'elle touche

Soothe your heart • Iona Empty Re: Soothe your heart • Iona

Mer 20 Déc - 23:19
Iona avait été quelques fois en contact avec les ami·e·s de Yohann. Etant timide, elle ne s'était jamais beaucoup imposé, n'avait jamais beaucoup parlé. Elle les regardait, e loin, se cachait souvent derrière Yohann, discrètement, subtilement. Il y avait aussi toutes ces émotions qui tournoyaient autour d'elle quand ils étaient nombreux. Elles étaient toute si étrangement différentes, et certaines, il est vrai, lui inspiraient un certain dégoût. Elle évitait d'approcher Dorcas et Alexander en général. Mais Faith, elle lui était toujours apparu si clairement dans ce méli-mélo de personnes hétéroclites. Elle n'avait jamais osé l'approcher vraiment, mais elle avait l'impression que quelque part elles se ressemblaient, un petit peu. Elle n'aurait su dire exactement en quoi mais elle se sentait proche d'elle. Et elle la trouvait si belle, aussi. C'était fou. Fou que Yohann ne soit pas tombé amoureux d'elle. Fou qu'elle n'ait pas le monde à ses pieds. Mais si le monde était lucide, ça se saurait, n'est-ce pas ?

En réalité, elle était heureuse que Faith lui ait envoyé un message, heureuse d'avoir l'occasion de se rapprocher d'elle, de la connaître enfin mieux. Heureuse aussi - même si ce bonheur ne se manifestait vraiment pas de la même façon - de pouvoir enfin parler à quelqu'un de Yohann. Evidemment elle en avait parler à Nadeem, notamment, mais en parler à quelqu'un qui comprendrait. En parler à quelqu'un qui le connaissait, qui l'estimait et qui l'aimait. C'était différent. Parce qu'au fond elle savait que Nadeem pensait que c'était une bonne chose qu'il soit parti de sa vie, il ne l'aimait pas, et il ne le voyait pas comme elle le voyait. Alors que Faith... Oui sûrement que Faith le voyait un peu de la même façon.

A peine sortait-elle se plaque de cookies du four qu'elle entendit sonner à l'interphone. Elle déverrouilla la porte pour que la blonde puisse monter et la rejoindre. Sans attendre, elle se dirigea vers la porte pour l'ouvrir et l'accueillir à son arrivée en haut. Elle écarquilla les yeux, mélange de surprise et d'émerveillement quand elle lui tendit un bouquet. Elle le prit, un large sourire aux lèvres.

-Oh, merci, il ne fallait pas ! Il est trop beau !

Elle sourit et la fit entrer.

-Mais de rien, ça me fait plaisir de te voir. Installe toi sur le canapé, j'arrive.

Elle savait que Faith était du genre timide - en tout cas, c'est à ça qu'elle l'assimilait. Elle ne voulait donc pas la brusquer et la mettre mal à l'aise.

Elle apporta donc le plat de cookies sur la table basse, deux tasses et une bouilloire, puis un assortiment de thé.

-Voilà, surtout prend ce qui te fait plaisir.

Le sourire de Iona était large, parce qu'elle était heureuse de recevoir quelqu'un. Elle savait qu'elle ne serait pas capable de faire autant bonne figure quand elles aborderaient les choses sérieuses.

-Ca va plutôt bien, mon problème d'épaule s'est résolu donc je me sens... mieux. C'est un peu plus facile pour envisager de... tourner la page Yohann.

Elle choisit elle-même un sachet de thé et commença à le faire infuser.

-Et toi, comment vas-tu ?
Faith Ascott
Faith Ascott
Crusader
https://sinking-past.forumactif.com/t503-faith-ascott-feed-me-with-your-lies-i-m-starving-tw-suicide-mutilationhttps://sinking-past.forumactif.com/t506-faith-ascott-o-in-asylum-i-live-a-lie
Pseudo : Lapin Magique
Avatar et crédit : Margot Robbie • Avatar & gifs by me
CW : Paranoïa • Psychiatrie • Drogue • Alcool • Automutilation • Prostitution • Deuil
Messages : 5039
Soothe your heart • Iona J8qf
Occupation : Fleuriste dans la boutique de son amie Inaya
Âge : 29 Quartier : Vit avec Hyo dans un appartement sur Commercial Street
Situation familiale : En couple avec Hyo, éperdument amoureuse, c’en est presque inquiétant
Date d'arrivée à Edimbourg : Fin mai 2021
Don : Faith n’a aucun don.

Soothe your heart • Iona Xm6t

Soothe your heart • Iona Empty Re: Soothe your heart • Iona

Mar 2 Jan - 23:34
Soothe your heart
Je me sens bête cachée derrière ce bouquet, à attendre qu'Iona vienne m'ouvrir. Ce n'est pas de l'impatience mais j'ai l'impression d'en faire trop et à la fois, pas assez. J'ai aussi cette sensation désagréable d'imposer ma présence dans sa vie alors que nous n'avions jamais réellement échangé. Depuis que je lui ai envoyé ce message, je me demande sans cesse si ce n'était pas une erreur malgré tout ce qu'elle a pu me dire. Même si je ne la connais pas tant que ça, je la sais douce et gentille alors il y a un risque qu'elle ait accepté et tenté de me rassurer par politesse et bonté d'âme. Quand la porte s'ouvre et que j'aperçois son sourire entre les feuilles et pétales, un poids s'enlève de ma poitrine mais je lui réponds tout de même un peu gênée.

- Ce n'est vraiment rien... Je suis contente qu'il te plaise.

J'entre timidement lorsqu'elle m'y invite et retire immédiatement mes chaussures sur le pallier. Aux Etats-Unis, lorsque j'étais invitée, j'ai souvent été regardé de travers pour cela mais dans ma famille, cela ne se fait pas. Ma mère était très stricte quant à l'interdiction de marcher en chaussures dans la maison et je la comprends à vrai dire. Je vais alors presque sur la pointe des pieds jusqu'au canapé et m'assoit sagement, les jambes l'une contre l'autre, mains sur les genoux et l'anse du sac entre mes doigts. Je n'ose pas laisser mon regard se promener autour de moi par peur d'être trop intrusive alors j'attends, les yeux baissés sur mes chaussettes. Je relève la tête lorsqu'elle revient les mains chargées et esquisse un mouvement tardif pour l'aider.

- Merci beaucoup...

De même, je n'ose pas examiner l'intégralité des thés qu'elle me propose, je prends le troisième et un cookie que je place doucement aux côtés de ma tasse et m'occupe de les remplir d'eau chaude. Iona sourit, elle a l'air léger et détendu, presque sereine et j'aimerais être comme elle mais j'angoisse tant par ma présence ici que par anticipation. Nous allons parler de Yohann et je ne sais pas si je suis prête à aborder ce sujet finalement. D'ailleurs, son prénom ne tarde pas à venir dans la conversation et je me sens tout d'un coup bizarre, comme si nous étions en train de parler d'une chimère.

- Je comprends... Au moins tu peux faire des choses et te changer les idées... Mais ça ne doit pas être facile...

Je ne me permets pas de comparer sa peine avec la mienne parce que j'imagine qu'elle doit être immensément plus grande :elle a perdu la personne qu'elle aimait. Mais rien qu'en évaluant ma propre douleur au moment de son départ et celui de Sunny, j'ai déjà une petite idée de ce qu'elle doit ressentir.

- Moi ça va... J'ai... Déménagé.

Je me retiens de justesse de lui dire que j'ai emménagé avec Hyo, la personne que j'aime le plus au monde, que nous avons refait l'appartement à nos goûts et adopté deux chiens. Ce serait cruel pour elle.

- Et j'ai deux chiens maintenant. Je ne sais pas si tu aimes les chiens. Elles sont vraiment gentilles, il y en a une grande et une petite.

Je m'en veux un peu d'occulter ainsi la présence de mon petit-ami dans l'équation mais je n'ose pas.

- Tiens, j'ai ça aussi/

Je lui tends le sac contenant les bijoux fleuris. Voilà, les chiens, les fleurs, ce sont de bonnes entrées en matière et surtout, cela me permet de retarder un peu le moment fatidique. Je l'ai voulue pourtant cette discussion mais maintenant que j'en suis aussi proche, elle me terrifie parce que je ne sais pas si j'arriverai à garder mon calme et m'empêcher d'éclater en sanglots.



♥️
Soothe your heart • Iona Eaj4
♥️
Iona Swan
Iona Swan
https://sinking-past.forumactif.com/t136-sauve-toi-iona-swanhttps://sinking-past.forumactif.com/t141-sauve-toi-iona-swan
Pseudo : Kimi
Avatar et crédit : Scarlett Simoneit (by Nuit d'orage)
CW : Violences conjugales (passées)
Messages : 1069
Occupation : Serveuse
Âge : 26 Quartier : Banlieues
Situation familiale : Mère célibataire, cœur en peine
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2003
Don : Empathe - ressent les sentiment de celleux qu'elle touche

Soothe your heart • Iona Empty Re: Soothe your heart • Iona

Ven 12 Jan - 23:49
Faith est timide, effacée, mais ça ne la surprend pas trop. Elle a toujours été comme ça les fois où elle l'a vu. Et elle est un peu comme ça, elle aussi, quand y a du monde - surtout des hommes. Mais en petit comité... Oui, elle est plus avenante, plus prévenante. Il faut dire qu'elle est chez elle, en terrain connu et conquis contrairement à la blonde. Elle lui laissera tout le temps qu'elle voudra. Mais elle espère tellement qu'elles deviendront amies. Depuis la première fois qu'elles se sont vus, elle en a eu envie. Elle acquiesça d'un signe de tête quand Faith remarqua qu'avec sa guérison elle allait pouvoir se changer les idées. C'est effectivement ce sur quoi Iona comptait, elle avait tellement souffert de ne pouvoir rien faire d'autre que de penser à cette séparation, au départ de Yohann, loin d'elle, probablement pour toujours, et surtout très malade. Elle espérait tellement qu'il s'en remette, même sans elle, même loin d'elle à jamais, qu'il aille mieux et qu'il soit heureux.

-Facile non... C'est sûr... Mais, je suis un peu moins au fond du trou.

Depuis le début elle essayait de relativiser. Elle ne savait pas si elle réussissait bien. Si elle allait vraiment bien ou si elle faisait semblant d'aller bien. Si elle se convainquait elle-même en somme.

-Oh, déménagé ?

Elle s'installa en face d'elle, faisant infuser son thé avec attention - une vraie britannique. Toutes les fois où elle avait déménagé avaient marqué des tournants dans sa vie.

-Oh j'adore !

Elle eut un léger rire.

-En fait, j'adore les animaux. Tu as des photos ?

Elle était curieuse. Elle aimerait tellement adopter un chien elle aussi. Mais elle avait peur de ne pas avoir les moyens, et de ne pas avoir assez de temps non plus. Bref, c'était un projet dans un petit coin de sa tête. Elle fut surprise qu'elle lui tende le sac, mais le prit pour regarder à l'intérieur. Elle en sortit des bracelets fleuris qu'elle enfila immédiatement. Elle était comme une enfant. Elle essaya même de mettre une couronne de fleurs sur sa tête, tournant la tête vers Faith.

-Est-ce que ça me va bien ?

Elle se déplaça pour se rapprocher de Faith, elle voulait la prendre dans ses bras mais... Elle n'était pas sûre qu'elle soit d'accord.

-Merci beaucoup ! Il ne fallait pas. C'est toi qui as fait tout ça ?
Faith Ascott
Faith Ascott
Crusader
https://sinking-past.forumactif.com/t503-faith-ascott-feed-me-with-your-lies-i-m-starving-tw-suicide-mutilationhttps://sinking-past.forumactif.com/t506-faith-ascott-o-in-asylum-i-live-a-lie
Pseudo : Lapin Magique
Avatar et crédit : Margot Robbie • Avatar & gifs by me
CW : Paranoïa • Psychiatrie • Drogue • Alcool • Automutilation • Prostitution • Deuil
Messages : 5039
Soothe your heart • Iona J8qf
Occupation : Fleuriste dans la boutique de son amie Inaya
Âge : 29 Quartier : Vit avec Hyo dans un appartement sur Commercial Street
Situation familiale : En couple avec Hyo, éperdument amoureuse, c’en est presque inquiétant
Date d'arrivée à Edimbourg : Fin mai 2021
Don : Faith n’a aucun don.

Soothe your heart • Iona Xm6t

Soothe your heart • Iona Empty Re: Soothe your heart • Iona

Dim 28 Jan - 16:39
Soothe your heart
Je me sens injuste d'être à ce point impactée par le départ de Yohann alors que ce doit être pire pour elle. Evidemment, le temps a passé et apaisé ma peine grâce à de nouveaux projets imaginés et réalisés avec Hyo mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas toujours ce vide en moi. J'ai la sensation d'être ingrate alors je tente de me montrer humble, de prioriser ses sentiments à elle dans la conversation et de la favoriser elle. J'ai envie que ce soit à propos d'elle car c'était sincèrement pour prendre de ses nouvelles que je lui ai envoyé ce message. Iona est battante, j'ai de l'admiration pour elle. Evidemment qu'elle n'est pas remise, que ce soit de son bras ou du choc émotionnel, mais elle positive. Peut-être puise-t-elle cette force dans le fait d'être maman ? Elle ne doit pas s'autoriser à s'effondrer et ce doit être terriblement lourd... Je hoche la tête pour me faire gagner du temps.

- Tu es si forte...

C'est tout ce qui est sorti de ma bouche parce que je ne sais pas quoi dire. Je ne m'imagine pas lui servir les encouragements que tout le monde a déjà dû lui donner : "ça ira mieux avec le temps", "tu trouveras quelqu'un d'autre, tu le mérites". Personne n'a envie d'entendre ce genre de choses. Ou peut-être que si ? Je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière, mais je peine à y voir une quelconque positivité. Une rupture, quelle qu'elle soit, c'est comme un deuil. Du moins, c'est de cette façon que je les perçois. Tout le monde sait ce qu'il en est, que dans des années, la douleur ne sera plus aussi vive, qu'il ne restera plus qu'une cicatrice qui grattera parfois, que d'autres personnes prendront place dans nos vies. Tout le monde le sait, Iona doit le savoir aussi. Mais c'est tellement difficile de se projeter lorsque c'est encore tout frais même que, parfois, l'on n'en a pas véritablement envie. Alors je préfère saluer son état d'esprit, bien consciente que cela ne signifie pas qu'elle n'a pas des périodes de creux, qu'elle ne pleure pas. Bien au contraire.

Je préfère alors faire part du positif dans ma vie pour lui laisser tout l'espace nécessaire. Je m'en veux un peu pour cela mais j'évite de mentionner Hyo pour ne pas lui faire de peine. Me contenter du déménagement, ce n'est pas si mal. Je ne sais pas si elle s'interrogeait sur mon lieu de résidence depuis le départ de Yohann. Je ne pouvais pas rester dans son appartement. C'était devenu trop grand, trop vide. Angoissant. À la fois silencieux mais assourdissant lorsque le réfrigérateur faisait sa purge ou que la ventilation était en route. Je n'avais de toute façon pas les moyens de payer le loyer complet et j'aurais refusé qu'il continue à le partager avec moi.

- Oui dans un joli appartement sur Commercial Street, on... Il y a une chambre d'amis si jamais et puis la déco a été refaite...

Je me mords la langue après avoir fourché. De toute façon, si elle venait un jour à la maison, elle verrait sans aucun mal que je ne vis pas seule. Il n'y a qu'à voir le logement pour comprendre que ce n'est pas mon salaire de fleuriste qui m'aurait permis de le louer sans aide. Quand elle me demande les photos d'Atlas et Vegas, je m'illumine. Je délaisse mon thé et sors immédiatement mon téléphone. Il y a déjà un album pour elles dans ma galerie où je répertorie toutes leurs photographies. Je lui tends l'appareil.

- La berger allemand, toute noire, c'est Vegas et la pinscher allemand c'est Atlas.

Un petit rire s'échappe de ma gorge devant l'ironie du prénom de la dernière. Elle n'a rien d'un titan mis à part son cœur assez gros pour accueillir toutes les personnes qu'elle rencontre. Pendant que je la laisse parcourir l'album, je récupère le sac entre mes jambes contenant les bijoux que j'ai confectionnés. Je récupère mon téléphone et le range immédiatement avant de poser mes deux mains sur mes genoux pendant que je l'observe sortir les bracelets et la couronne. Rien n'a bougé ni ne s'est défait et cela a l'air de lui plaire, je suis heureuse.

- Tu es vraiment très belle.

Et ce n'est pas grâce à mes cadeaux. Non, Iona n'a pas besoin de ces artifices pour être jolie mais j'ai peur de dépasser les bornes en le lui disant. J'espère qu'elle le sait. Quand elle se rapproche, je me détends un petit peu et lui souris sincèrement.

- Oui... Ce n'est pas grand chose et tu n'es pas obligée de les porter mais... Voilà je ne savais pas trop quoi faire ni t'offrir...

Je baisse ma tête en riant, mes doigts serrés les uns contre les autres sous l'effet de la nervosité latente.

- Je ne savais pas si... Enfin je ne suis pas très douée avec les enfants et c'est mieux qu'ils restent loin de moi. Et je n'ai pas l'habitude mais, dedans il y a aussi des bracelets pour ton fils... Enfin je savais que tu avais un fils parce que Yohann m'en avait parlé alors j'ai pris la liberté de faire... Désolée... Encore une fois tu n'es obligée à rien... La taille est ajustable et je comprendrais si tu trouves ça totalement déplacé. Maintenant je me rends compte que ce n'est peut-être pas...

Quand je panique, je parle et parle sans m'arrêter. Pour calmer mon flot de paroles, j'attrape ma tasse de thé et bois quelques petites gorgées qui me brûlent la langue.



♥️
Soothe your heart • Iona Eaj4
♥️
Iona Swan
Iona Swan
https://sinking-past.forumactif.com/t136-sauve-toi-iona-swanhttps://sinking-past.forumactif.com/t141-sauve-toi-iona-swan
Pseudo : Kimi
Avatar et crédit : Scarlett Simoneit (by Nuit d'orage)
CW : Violences conjugales (passées)
Messages : 1069
Occupation : Serveuse
Âge : 26 Quartier : Banlieues
Situation familiale : Mère célibataire, cœur en peine
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2003
Don : Empathe - ressent les sentiment de celleux qu'elle touche

Soothe your heart • Iona Empty Re: Soothe your heart • Iona

Ven 2 Fév - 16:03
Iona rougit légèrement, se mordant la joue face au compliment de Faith. C'est aussi ce que lui avait dit son chirurgien au détour d'une conversation. Sans doute devrait-elle accepter ce genre de sentiments, en faire une réalité. Elle s'était toujours pensée plus faible que la moyenne en tombant dans le piège de son bourreau. Mais force est de constater qu'aujourd'hui, les gens chantaient ses louanges. Elle finit par esquisser un sourire.

-Merci Faith, ça me touche beaucoup.

Elle l'écouta attentivement alors qu'elle lui parlait de son nouvel appartement. Ca lui faisait plaisir de parler de choses joyeuses, de prendre des nouvelles de Faith et de constater que ça avait l'air d'aller. C'était important pour elle, que les autres aillent bien. C'était un peu comme une émulation collective, on poussait ses proches dans le bon sens, en allant bien et en ayant une bonne influence, non ?

-Je pourrais venir visiter un jour ?

Elle était curieuse, Iona. Elle n'avait pas de but particulier d'ailleurs en s'invitant ainsi chez Faith. A part peut-être voir les deux chiens ? Elle avait très envie de les câliner. S'ils étaient d'accord bien sûr. D'ailleurs, elle ne se fit pas prier pour lui montrer les photos de son téléphone. Elle prit précautionneusement l'appareil, et fit glisser les images une par une. Elle laissa échapper des rires aux positions des chiennes, à leur façon de dormir, ou à leurs grimaces. Elles étaient vraiment mignonnes. Elle savait que les gens avaient souvent peur des chiens noirs, ou à dominante noire, et d'autant plus s'ils sont grands. Mais Iona n'avait pas peur des animaux.

-Elles sont trop mignonnes. J'espère que je pourrais vite les rencontrer.

Et si Faith était d'accord, Logan serait sûrement ravi lui aussi. Elle lui rendit son téléphone avant de s'intéresser aux accessoires floraux qu'elle lui avait confectionné. Elle est enthousiaste. Elle essaye tout, joyeusement. Elle rit au compliment de Faith avant de magistralement rejeter ses cheveux en arrière.

-Tu trouves ?


Elle prit une des couronnes de fleurs pour la poser délicatement sur la tête de la blonde.

-Toi aussi tu es belle Faith. Peut-être même que tu es la plus belle femme que je connaisse.

Elle semble devenir nerveuse et mal à l'aise. Iona ne sait pas vraiment quoi faire pour la rassurer. Elle ne sait pas non plus pourquoi elle est aussi à fleur de peau avec elle... Non, elle l'est avec tout le monde en réalité. Elle secoua doucement la tête de droite à gauche.

-Ne t'inquiète pas ! J'aime beaucoup. Et je suis sûre que Logan adorera aussi. Il aime beaucoup de genre de choses. En fait, je pense qu'il me demandera comment faire pour en fabriquer d'autres.

Elle lui sourit tendrement avant de reprendre, plus doucement.

-Tu sais, ça a été difficile pour Yohann aussi d'accepter de voir Logan. Et j'ai un ami qui n'aime pas trop les enfants non plus. Tu as le droit de ne pas vouloir avoir de contacts avec lui, mais pourquoi penses-tu qu'ils devraient rester loin de toi ?
Faith Ascott
Faith Ascott
Crusader
https://sinking-past.forumactif.com/t503-faith-ascott-feed-me-with-your-lies-i-m-starving-tw-suicide-mutilationhttps://sinking-past.forumactif.com/t506-faith-ascott-o-in-asylum-i-live-a-lie
Pseudo : Lapin Magique
Avatar et crédit : Margot Robbie • Avatar & gifs by me
CW : Paranoïa • Psychiatrie • Drogue • Alcool • Automutilation • Prostitution • Deuil
Messages : 5039
Soothe your heart • Iona J8qf
Occupation : Fleuriste dans la boutique de son amie Inaya
Âge : 29 Quartier : Vit avec Hyo dans un appartement sur Commercial Street
Situation familiale : En couple avec Hyo, éperdument amoureuse, c’en est presque inquiétant
Date d'arrivée à Edimbourg : Fin mai 2021
Don : Faith n’a aucun don.

Soothe your heart • Iona Xm6t

Soothe your heart • Iona Empty Re: Soothe your heart • Iona

Sam 17 Fév - 21:33
Soothe your heart
Je suis vraiment impressionnée par la force de caractère de Iona non pas parce que je ne la pensais pas capable mais parce que moi je ne le serais pas. D'ailleurs, je ne l'ai pas été. Le départ de Yohann m'a anéantie et si Hyo n'avait pas été là, je me serais complètement laissée abattre. Ce n'est pas très sain que ma vie dépende de mon petit ami mais je dois avouer que sans lui, je ne vois pas à quoi tout cela rimerait. Vivre avec lui de nouveaux moments, qu'ils soient bons ou mauvais, c'est ma motivation. C'est ce qui me pousse à me lever le matin et à avancer dans la vie parce que, mine de rien, depuis que là, tout est beaucoup plus simple, beaucoup plus doux, beaucoup plus doux.

- Ne me remercie pas, je le pense vraiment.

Je souris timidement parce que même si j'assume complètement le compliment que je viens de faire, j'ai peur d'en faire trop et de l'agacer. Même si nous n'avons pas beaucoup échangé les fois où Iona et moi nous nous sommes vues, je l'ai toujours appréciée. Rien que pour ce qu'elle faisait pour Yohann, ce qu'elle représentait. Il était heureux et semblait trouver un certain équilibre à ses côtés. Je m'en suis toujours voulue de ce que nous avons fait, lui et moi, parce que je me doute de ce que cela a pu engendrer comme émotions de son côté.

- Bien-sûr, avec plaisir ! Tu es la bienvenue !

Cela me touche que Iona demande à venir à la maison. Je n'ai rien à cacher et peut-être que ce serait le moment de la prévenir que je ne vis pas seule, non ? Peut-être que ça pourrait changer la donne ? Peut-être qu'elle préfèrerait ne pas venir après avoir appris cette information ? Peut-être que cela lui donnerait l'impression que nous ne pouvons plus parler finalement ? Son intérêt pour les chiennes me permet de gagner du temps et de définir la meilleure façon de lui annoncer que je suis en couple. Je la regarde tendrement observer les différentes photographies de ma galerie parce que je suis fière. Je les aime énormément.

- Quand tu voudras, elles adorent rencontrer de nouvelles personnes...

Je repousse encore le sujet en lui présentant les bijoux que j'ai confectionnés pour elle et son fils. Elle essaie les siens et cela me permet de la complimenter. Non pas que les fleurs la transforment, pas du tout, mais je m'imaginais mal lui dire qu'elle était jolie sans raison. Cela risquait de créer un malaise entre nous, non ?

- Oui, vraiment. Et pas seulement grâce à ces bijoux. Tu es très belle de base. Enfin, tu n'es pas basique, ce n'est pas ce que je veux dire... Au contraire tu es vraiment magnifique et...

Je me tais lorsqu'elle pose une couronne sur ma tête et rougit à son compliment avant de bredouiller.

- Oh... Non... Quand même... Il-il y a toi par exemple...

C'est vrai qu'elle est belle, il y a un monde entre elle et moi entre ses yeux bleus, ses cheveux noirs, ses tatouages... Et puis son visage dégage une réelle douceur et une profonde gentillesse. Alors quand on commence à la connaître un peu plus, je me demande comment on ne pourrait pas l'apprécier ni belle que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Je me permets de souligner la présence de petits cadeaux pour Logan mais cela a le don de me rendre nerveuse. J'aurais pu rester enfermée dans ma spirale si l'attitude de Iona n'avait pas été aussi douce.

- Ce n'est pas que je n'aime pas les enfants ni que je ne veux pas de contacts avec lui... Je n'ai aucun problème avec ton fils, je t'assure... Et je pourrai lui expliquer comment fabriquer des bricoles avec des fleurs... C'est juste... Je me disais que tu voulais peut-être pas que je m'approche de lui ou quoi... Je comprendrais parce que... Enfin plein de raisons... Enfin Yohann t'en as peut-être parlé...

J'imagine. Ou peut-être pas. En réalité, c'est peut-être trop présomptueux de ma part d'émettre cette hypothèse, je m'en veux.

- Ou pas... Je ne sais pas... Désolée... En tout cas je n'ai vraiment aucun problème avec Logan... Mais voilà... En plus je ne sais pas comment être avec des enfants, j'ai peur de faire une bêtise et je m'en voudrais... Mais vraiment... Je ne déteste pas les enfants... Enfin je ne pense pas non plus en vouloir, d'ailleurs ce n'est même pas possible mais... Voilà...

Dans la panique, j'en dis trop et je ne m'en rends même pas compte. Peut-être que dans le flot de mes paroles elle ne le remarquera pas.



♥️
Soothe your heart • Iona Eaj4
♥️
Iona Swan
Iona Swan
https://sinking-past.forumactif.com/t136-sauve-toi-iona-swanhttps://sinking-past.forumactif.com/t141-sauve-toi-iona-swan
Pseudo : Kimi
Avatar et crédit : Scarlett Simoneit (by Nuit d'orage)
CW : Violences conjugales (passées)
Messages : 1069
Occupation : Serveuse
Âge : 26 Quartier : Banlieues
Situation familiale : Mère célibataire, cœur en peine
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2003
Don : Empathe - ressent les sentiment de celleux qu'elle touche

Soothe your heart • Iona Empty Re: Soothe your heart • Iona

Mar 27 Fév - 23:40
Elle ne doutait pas une seconde que Faith le pensait - elle n'avait pas l'air du genre à mentir, et puis maintenant les menteurs elle les sentait plutôt bien. Mais ses remerciements à elle, ils étaient sincères aussi. Entre penser quelque chose et l'exprimer, il y avait un pas, elle le savait.

-Je le sais, Faith.

Elle avait parlé doucement, presque soufflé. Elle se voulait rassurante. Elle avait bien compris qu'il n'était pas facile de mettre à l'aise la jeune femme.

Elle sourit quand elle l'invita explicitement chez elle. Elle s'en réjouissait, et la blonde semblait vraiment accepter de bon cœur - et pas par contrainte ou pour lui faire plaisir. Elle acquiesça donc d'un petit signe de tête. Elle verrait bien quand elle sera vraiment prête à l'accueillir chez elle.

-Elles sont un peu comme moi alors !

Elle aussi, elle aimait faire de nouvelles rencontres. Enfin, quand ces rencontres s'avéraient positives bien sûr, mais c'était quand même plutôt le cas dernièrement.

D'ailleurs ce rapprochement avec Faith allait dans ce sens. Elle eut un rire léger alors qu'elle entendant la jeune femme s'enfoncer dans ses compliments, ayant visiblement peur de la froisser. Mais elle ne l'était pas du tout. C'était agréable de s'entendre dire qu'on était jolie - et même si ça n'avait été que pour les couronne de fleurs.

-Peut-être qu'il n'est pas très utile de comparer nos physiques pas vrai ? De toute façon quoi que tu diras, je te trouverais sublime !

Et Iona pouvait se montrer têtue parfois, enfin, peu souvent. Mais c'est vrai qu'elles étaient très différentes. Et si Faith la trouvait belle, elle, elle la trouvait belle aussi. Elles n'allaient pas faire un concours juste pour avoir raison - bien qu'elles pourraient s'amuser à un défilé, juste bon enfant. Oui, une soirée de filles. Iona se rendait compte qu'elle n'avait jamais vécu ce genre de moments, faire du shopping avec une amie proche, se faire belle pour absolument aucune raison. Ses pans de son adolescence avaient envie d'être rattrapés mais ils restaient silencieusement enfouis en elle parce qu'elle n'avait pas le courage de le proposer.

Le sujet de Logan semblait sensible. Elle écouta son amie parler sans l'interrompre. C'était sans doute de ça dont elle avait besoin... ou pas ? Elle semblait confuse, et c'était encore plus confus pour Iona, mais elle ne voulait pas qu'elle remarque qu'elle soit troublée, elle risquerait d'encore plus paniquer encore. Alors elle leva son regard bleu vers elle, lui souriant tendrement.

-Ne t'inquiète pas, je ne te demanderais pas de garder Logan, ou d'être toute seule avec lui. Je ne pense pas qu'il puisse arriver quoi que ce soit si nous sommes juste tous ensembles, non ?

Elle se souvenait que Yohann avait aussi beaucoup d'appréhension avant de "re-rencontrer" Logan. Mais il faut dire que la situation était particulière.

-Yohann m'a parlé de certaines choses mais sûrement pas du tout...

Elle lui prit délicatement la main, plongeant son regard dans le sien.

-S'il y a quelque chose dont tu as besoin de parler, je t'écouterais Faith.

Que ce soit ce qu'elle avait fait qui lui paraissait indigne de côtoyer des enfants, ou bien cette impossibilité d'avoir des enfants. Elle écouterait, elle savait faire ça. Et si elle ne voulait pas, elle ne poserait pas plus de questions.
Faith Ascott
Faith Ascott
Crusader
https://sinking-past.forumactif.com/t503-faith-ascott-feed-me-with-your-lies-i-m-starving-tw-suicide-mutilationhttps://sinking-past.forumactif.com/t506-faith-ascott-o-in-asylum-i-live-a-lie
Pseudo : Lapin Magique
Avatar et crédit : Margot Robbie • Avatar & gifs by me
CW : Paranoïa • Psychiatrie • Drogue • Alcool • Automutilation • Prostitution • Deuil
Messages : 5039
Soothe your heart • Iona J8qf
Occupation : Fleuriste dans la boutique de son amie Inaya
Âge : 29 Quartier : Vit avec Hyo dans un appartement sur Commercial Street
Situation familiale : En couple avec Hyo, éperdument amoureuse, c’en est presque inquiétant
Date d'arrivée à Edimbourg : Fin mai 2021
Don : Faith n’a aucun don.

Soothe your heart • Iona Xm6t

Soothe your heart • Iona Empty Re: Soothe your heart • Iona

Jeu 21 Mar - 19:14
Soothe your heart
Si Hyo venait à partir et ne pourrait plus revenir, je sombrerais totalement et ne me relèverais pas, jamais. Je ferais le minimum pour mes chiennes parce que je ne veux pas qu'elles vivent un nouvel abandon - bien que la première fois n'en était pas vraiment un puisque leur précédent maître n'a pas choisi de disparaître. Je ne veux pas les imaginer de nouveau dans ces box anxiogènes, à attendre une nouvelle famille. Sans compter qu'adopter deux chiens à la fois, ce n'est pas si simple et pas tout le monde peut le faire. Alors oui, le minimum, pour elles mais pas pour moi. Mais Iona se bat réellement pour remonter la pente, pour son fils mais aussi pour elle et je trouve cela impressionnant. Cela me donne encore plus envie de la connaître et me rapprocher d'elle et c'est pour cela que j'accepte avec plaisir de l'inviter à la maison rien que pour lui montrer mon appartement et lui présenter mes chiennes. Et Hyo. Peut-être, si je n'avais pas peur que cela remue le couteau dans la plaie.

- Vous allez bien vous entendre, c'est certain !

Je lui souris, un peu plus détendue lorsque la conversation tourne autour de mes animaux. Ca me permet de repousser le sujet de mon petit ami et dissiper un petit peu mon malaise. Pour m'en éloigner davantage, je lui offre les présents que j'ai réalisés avec quelques fleurs de ma boutique. Je trouve que la couronne lui va très bien alors je me permets de la complimenter avant de m'embourber dans mes explications de peur de la froisser.

- Non c'est...

Je rougis un petit peu à la suite de son compliment, n'ayant pas l'impression de mériter autant.

- Merci...

J'aurais pu continuer à réfuter mais je ne veux pas être ennuyante et encore moins l'agacer. Je lui adresse un petit sourire avant de présenter les cadeaux pour Logan, de nouveau plus intimidée. Je me dis que je me suis peut-être un peu trop emballée et qu'elle le prendra mal, que cela peut sembler étrange ce genre d'intentions. Je ne veux pas que ce soit mal interprété parce que j'ai sincèrement aucune arrière-pensée. Heureusement, Iona semble percevoir mes intentions et en cela, je suis rassurée, mais cela ne m'empêche pas de m'emmêler les pinceaux une nouvelle fois.

- Oui oui évidemment je me doute... Et je ne lui ferai rien... C'est juste...

Je n'ai jamais pensé que Iona me confirait son fils mais je me dis que je ne suis pas quelqu'un autour de qui l'on aimerait voir ses enfants. Elle m'apprend que Yohann lui a dévoilé certaines choses à mon sujet mais je ne sais pas lesquelles. J'imagine que si elle savait l'intégralité de mon histoire, elle émettrait quelques réserves à mon sujet. Je n'ai pas le cœur ni le courage de lui dire la complète vérité alors je baisse les yeux quand nos regards se croisent et serre ses doigts doucement dans les miens.

- Qu'est-ce qu'il t'a dit ?...

Je l'interroge, une pointe d'appréhension dans la voix tant parce que j'ai peur de la réponse que parce que j'ai glissé sur le sujet Hyo et qu'il faudra tôt ou tard que je lui en parle.

- Je n'ai aucun problème avec les enfants, c'est juste que je n'ai pas l'habitude d'être en contact avec eux alors je ne sais pas comment me comporter... Et comme je n'en veux pas... Et que même si j'en voulais... Enfin je ne me suis jamais renseignée...

Mes orteils s'agitent dans mes chaussettes sous la nervosité, seule manière d'évacuer mon stress.

- Alors je ne veux pas mal faire... Tu vois ?

Encore une fois, je tourne autour du pot. Mentionne mon couple sans que ce ne soit compréhensible par quelqu'un d'autre qui n'est pas au courant.



♥️
Soothe your heart • Iona Eaj4
♥️
Iona Swan
Iona Swan
https://sinking-past.forumactif.com/t136-sauve-toi-iona-swanhttps://sinking-past.forumactif.com/t141-sauve-toi-iona-swan
Pseudo : Kimi
Avatar et crédit : Scarlett Simoneit (by Nuit d'orage)
CW : Violences conjugales (passées)
Messages : 1069
Occupation : Serveuse
Âge : 26 Quartier : Banlieues
Situation familiale : Mère célibataire, cœur en peine
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2003
Don : Empathe - ressent les sentiment de celleux qu'elle touche

Soothe your heart • Iona Empty Re: Soothe your heart • Iona

Mer 27 Mar - 23:26
Iona eut un petit rire quand Faith affirma qu'elle s'entendrait bien avec ses chiennes. A bien y réfléchir, ça pouvait être un peu bizarre comme concept de bien s'entendre avec des animaux, ce n'était pas comme s'ils allaient avoir de grandes discussions ensemble, ou faire des activités particulière, et pourtant, la brune ne pouvait s'empêcher d'être flattée.

Elle lui adressa un sourire chaleureux alors que la blonde acceptait son compliment. Au moins elles n'auraient pas besoin de se battre sur ce terrain. Si on pouvait appeler ça une bagarre, bien sûr. Ioan voulait seulement que Faith ne se déprécie pas.

La jeune femme se mordit la lèvre à la question de la blonde. Est-ce qu'elle aurait dû cacher à Faith que Yohann lui avait parlé d'elle ? Mais en vérité, il n'avait rien dit de mal. Mais elle semblait si inquiète à présent. Elle serra ses doigts dans les siens pour la rassurer, et caressa même le dos de sa main de son pouce, délicatement.

-Et bien... Je sais que vous avez couché ensemble... Mais ne t'inquiète pas, je n'ai pas de problèmes avec ça !


Elle eut un léger rire, espérant détendre l'atmosphère.

-Après tout moi aussi je coucherais avec toi si j'en avais l'occasion !

Est-ce que c'était des paroles en l'air, ou bien avait-ce un semblant de vérité ? Personne ne le saurait - et même Iona n'était pas sûre de le savoir. Elle baissa légèrement le regard.

-J'ai cru comprendre que tu avais eu des périodes difficiles dans ta vie. Mais je ne vois pas pourquoi j'aurais peur que tu côtoies Logan pour ça. Je sais très bien que tu es une bonne personne.


Lâchant ses mains, elle vint doucement caresser le haut de sa tête. Elle sentait tout son stress et sa nervosité. Elle espérait que ce n'était pas juste elle et le sujet de la conversation qui la mettaient dans cet état. Ce n'était pas ce qu'elle voulait.

-Ne t'en fais pas, je connais plein de gens qui n'ont pas l'habitude des enfants. Ca n'a rien de très complexe. Et Logan n'est pas un petit démon, promis !

Elle eut un léger rire avant de finalement jeter de nouveau son dévolu sur sa tasse de thé.

-Ca t'arrive souvent de faire ce genre de composition florale ? Tu as déjà pensé à en faire une petite boutique ?
Faith Ascott
Faith Ascott
Crusader
https://sinking-past.forumactif.com/t503-faith-ascott-feed-me-with-your-lies-i-m-starving-tw-suicide-mutilationhttps://sinking-past.forumactif.com/t506-faith-ascott-o-in-asylum-i-live-a-lie
Pseudo : Lapin Magique
Avatar et crédit : Margot Robbie • Avatar & gifs by me
CW : Paranoïa • Psychiatrie • Drogue • Alcool • Automutilation • Prostitution • Deuil
Messages : 5039
Soothe your heart • Iona J8qf
Occupation : Fleuriste dans la boutique de son amie Inaya
Âge : 29 Quartier : Vit avec Hyo dans un appartement sur Commercial Street
Situation familiale : En couple avec Hyo, éperdument amoureuse, c’en est presque inquiétant
Date d'arrivée à Edimbourg : Fin mai 2021
Don : Faith n’a aucun don.

Soothe your heart • Iona Xm6t

Soothe your heart • Iona Empty Re: Soothe your heart • Iona

Mer 17 Avr - 17:56
Soothe your heart
J'essaie de m'empêcher de gesticuler lorsqu'Iona m'avoue que Yohann lui a fait part de certaines choses à mon sujet. Je ne sais pas jusqu'où il aurait pu aller, ce qu'il aurait dévoilé sans que je ne le sache ni pourquoi il l'aurait fait. J'ai honte de tout ce que je fais, ce que j'étais, ma mutation... Je commence seulement à retrouver un semblant d'équilibre même si j'ai encore du chemin à parcourir, je crois que je deviens une personne qui me correspond mieux. Plus vraie, vivante et proche de mes émotions... Plus apaisée aussi, beaucoup plus heureuse. Libre.

Mais pour en arriver là, pour achever une telle transformation, j'ai dû tout brûler. Mon corps, mon esprit, mon cœur. Tout a pris feu et rien ne semblait apaiser l'incendie. Pire encore, il prenait toujours plus de terrain, plus de force. Et moi, au milieu de tout ça, je ne pouvais qu'observer, subir cette chaleur intense qui brûlait mes rétines. Je ressens encore les picotements sur ma peau, la sueur coulant le long de mes tempes et de ma colonne vertébrale. Dans la nature, c'est un cycle perpétuel et même nécessaire. Des cendres naissent des plantes plus vigoureuses, les sols sont nourris et tout se battit sur une base nette, propre et saine. Mais chez moi, je ne sais pas s'il est aussi vertueux que cela parce que les ronces qui serrent mon cœur et le lierre qui étouffe mes poumons sont affaiblis mais encore bien accrochés.

Quand elle parle de ce qu'il s'est passé entre Yohann et moi, je baisse la tête, rougis, frotte mes doigts les uns contre les autres. Cela, il me l'avait dit mais l'entendre de sa bouche me fait quelque chose : je ne sais pas où me mettre. Je n'ai pas l'impression de mériter son indulgence et sa gentillesse. Iona est si pure alors que moi, au départ, j'étais un peu jalouse d'elle. Je culpabilise d'avoir fait ça et ressenti cette jalousie qui n'avait pas lieu d'être. Je rougis d'autant plus lorsqu'elle m'avoue qu'elle l'aurait fait aussi si elle en avait eu l'occasion.

- V-vraiment ?...

Je bégaie un petit peu, surprise mais aussi quelque peu flattée.

- Je... Je suis soulagée et contente que tu ne m'en veux pas... J'ai vraiment de la chance... Mais j'ai un petit ami et je... Enfin je n'ai jamais...

Mon regard se fixe sur nos mains liées, nullement gênée pour autant. Je ne la crains pas, je me doute qu'elle disait cela pour minimiser ma culpabilité. Iona n'est pas une menace. Je sens les larmes couler le long de mes joues lorsqu'elle caresse ma tête en disant que je suis une bonne personne. Je me mords l'intérieur de mes joues pour essayer de contenir mon émotion mais ça boue en moi.

- Merci beaucoup Iona...

Ma voix est rauque alors je me râcle la gorge et inspire longuement. J'ai un petit sourire lorsqu'elle parle de son fils pour me rassurer.

- Je me doute. Avec toi comme mère, il ne peut être qu'adorable et gentil parce que c'est ce que tu es...

Je suis ses doigts du regard puis sa tasse.

- Hé bien... Je suis fleuriste... Je ne sais pas si tu le sais... Alors parfois je suis amenée à en faire pour des mariages par exemple mais c'est vrai que je n'en vends pas comme ça en boutique... J'en fais en commande ou pour... Les personnes que j'apprécie.

Mon sourire est timide mais sincère mais je le cache bien vite avec ma tasse.

- Tu sais... Yohann... Même quand on a... Enfin tu sais... Il me disait à quel point il t'aimait et à quel point tu es formidable... J'étais heureuse pour vous deux... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais... Tu semblais être sa bouée d'oxygène...

Je ne sais pas si je fais bien de lui dire tout cela mais je pense que cela peut l'apaiser de savoir qu'elle a été aimée et l'est sans doute encore malgré tout.



♥️
Soothe your heart • Iona Eaj4
♥️
Iona Swan
Iona Swan
https://sinking-past.forumactif.com/t136-sauve-toi-iona-swanhttps://sinking-past.forumactif.com/t141-sauve-toi-iona-swan
Pseudo : Kimi
Avatar et crédit : Scarlett Simoneit (by Nuit d'orage)
CW : Violences conjugales (passées)
Messages : 1069
Occupation : Serveuse
Âge : 26 Quartier : Banlieues
Situation familiale : Mère célibataire, cœur en peine
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2003
Don : Empathe - ressent les sentiment de celleux qu'elle touche

Soothe your heart • Iona Empty Re: Soothe your heart • Iona

Dim 21 Avr - 23:58
De la chance ? Iona n'avait pas l'impression que, dans sa vie, Faith ait eu tant de chance que ça. Elle ne connaissait pas son histoire en détails - loin s'en faut - mais des bribes qu'elle en avait eu, elle comprenait qu'elle avait également traversé des épreuves difficiles. Elle secoua doucement la tête de droite à gauche, un léger sourire aux lèvres.

-De toute façon, si j'en avais voulu à quelqu'un, ça aurait dû être à Yohann, non ?

Lui en vouloir à elle n'avait pas tellement de sens.
Faith insista sur le fait qu'elle avait un copain, ce qui arracha un rire léger à la jeune femme. Elle ne lui faisait pas d'avance, et bien sûr, elle n'allait pas essayer de la piquer à son copain. Elle non plus, elle n'avait jamais eu d'aventure avec une femme - enfin il lui semblait que c'était ce que la blonde essayait de lui dire. Mais elle n'avait pas eu beaucoup d'aventures tout court après tout... Peut-être qu'un jour elle devrait envisager sérieusement cette possibilité.

-De rien, je suis contente qu'on s'entende bien.

Elle se sent rougir quand Faith la complimente, en parlant de son fils. Elle n'est pas certaine d'être si exceptionnelle pourtant. Elle fait de son mieux, elle a toujours fait de son mieux.

-C'est vraiment gentil...

La brune l'écouta attentivement et hocha la tête de haut en bas alors qu'elle lui expliquait ne pas en faire habituellement mais plutôt pour certaines occasions. Elle comprenait que ça devait demander un boulot particulier. Sans doute n'avait-elle pas forcément de temps à y consacrer au quotidien ?

-Je suis contente de compter parmi les personnes que tu apprécies ! Tu devrais peut-être en mettre quelques uns en exposition pour en proposer à la vente, je suis sûre que les gens adoreraient ! C'est tellement mignon, j'ai l'impression que ça ensoleille une tenue.

Elle regarda Faith essayer de s'exprimer une nouvelle fois et plongea ses lèvres dans sa tasse pour prendre un peu de recul. Avait-elle été si importante pour lui ? Pourtant, elle avait échoué à le guérir, à le secourir. Sans doute était-ce hors de sa porté, c'était quelque chose qu'il devait régler avec lui même - et les professionnels - mais elle avait tellement espéré... Elle baissa le regard, ne sachant pas vraiment comment retrouver le sourire en pensant à ça.

-Moi aussi, je l'aimais. Il était... Je ne sais pas... Il est l'homme qui m'a fait prendre conscience que je pouvais aimer et être aimée. Je sais que je ne l'oublierais jamais et qu'il a emporté un petit bout de mon cœur avec lui. Je n'arrive pas à m'imaginer avec quelqu'un d'autre honnêtement, nous nous comprenions tellement...
Contenu sponsorisé

Soothe your heart • Iona Empty Re: Soothe your heart • Iona

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum