Sinking Past
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Grace Woods
Grace Woods
Pseudo : Kathleen
Avatar et crédit : Kelli Williams, me
CW : Violences, sexualité
Messages : 105
Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] Zapped-again-kelli-williams-19286150-576-320
Occupation : Bibliothécaire
Âge : 22 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Née ici
Don : Grace est spirite, un don qui s’est manifesté au moment où elle était au plus profond de son désarroi, confrontée à ce qu’elle avait fait de pire et où la solitude lui semblait inaliénable et éternelle. La principale manifestation de son don est de pouvoir voir, entendre, et communiquer avec les fantômes, et notamment Duncan McRaven, celui qu’elle voit comme son père.

Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] 006

Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] Empty Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin]

Sam 12 Nov - 15:42

Pyjama party improvisée

 Quand il se passait quelque chose dans sa vie ou quand elle n'avait pas le moral, en dehors de son père, il y avait une personne qui avait toujours été là pour elle. Naoko était dans sa classe depuis des années, et à partir du moment où elle s'était, par hasard, retrouvée assise à côté de Grace, les deux filles avaient pu compter l'une sur l'autre et elle n'avait pas de meilleures amies dans ce monde. Elles se disaient tout et elles se conseillaient l'une l'autre quand il y en avait besoin. Il était rare qu'elles passent beaucoup de temps sans se voir et quand cela faisait trop de temps, il y en avait invariablement une qui appelait l'autre.

En ce moment, quelque chose troublait effectivement la jeune femme. En plus, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu l'occasion de prendre des nouvelles de sa meilleure amie. On était samedi soir et elle avait envie de faire quelque chose qu'elle n'avait pas fait depuis très longtemps : organiser une soirée pyjama rien que toutes les deux. Elle avait donc fait les courses et acheté plein de choses à grignoter et à boire. Histoire que Naoko n’ait aucune raison pour lui refuser la soirée, elle avait même acheté ses grignotages préférés.

Elle se rendit à la chambre d'étudiante que sa meilleure amie occupait sur le campus. C’était assez pratique, étant donné la jeune femme travaillait sur le campus. En pratique, il leur était plus facile de s'organiser pour se voir. La chambre n'était pas bien grande mais pour une soirée pyjama entre filles, cela suffirait si elle n'était que toutes les deux. Et il aurait été bien plus difficile d'organiser une surprise dans son propre appartement, sans savoir comment y faire venir Naoko. Elle frappa à la porte et attendit que son amie lui ouvre avant de brandir ses friandises préférées avec un sourire engageant.

« Hello ! Pyjama, grignotages et trucs de fille ! Ça te va comme programme ou tu as mieux à faire ? Tu n'as pas le droit de me dire que c'est le cas ! Quoi de mieux qu'une soirée entre meilleures amies ? »






Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] 1whw
Naoko Lufkin
Naoko Lufkin
https://sinking-past.forumactif.com/t1377-daddy-s-girlhttps://sinking-past.forumactif.com/t1380-nao
Avatar et crédit : Nuit d'orage <3
Messages : 103
Occupation : Etudiante en histoire de l'art et archéologie
Âge : 22 Quartier : Campus
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Depuis sa naissance

Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] Empty Re: Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin]

Mar 15 Nov - 12:52
Pyjama party improvisé
   
Tout était calme en cette soirée. Pour une fois, il n’y avait presque pas de chahut dans les couloirs de la résidence universitaire ou était-ce tout simplement elle qui commençait à s’y habituer et à ne plus y prêter attention. Plonger dans la lecture de son cours sur l’étude des Hiéroglyphes, Naoko faisait totalement fi du temps qui s’écoulait. L’étude des langues était quelque chose qu’elle avait toujours aimé étudier. Enfant, elle rêvait d’être polyglotte, de comprendre un maximum de langues étrangères et c’était un domaine dans lequel elle se débrouillait plutôt bien. Bilingue depuis sa petite enfance, en plus du japonais et de l’anglais, elle parlait un peu français. Mais ce qui la passionnait réellement c’était l’étude des langues mortes, comme le latin ou à présent l’étude des hiéroglyphes égyptiens. C’était probablement ce petit côté fantasque qu’elle gardait bien jalousement caché en elle, mais avoir ce genre de connaissance, lui donnait la sensation de se rapprocher toujours un peu plus du héros de son enfance. Bien sur, depuis elle avait grandi, et elle savait très bien que la réalité ne serait jamais à la hauteur de la fiction, qu’Indiana Jones n’existait pas, malgré tout, elle rêvait secrètement de faire une découverte archéologique majeure à l'image de ce héros sans peur et sans reproche, comme par exemple celui de retrouver le tombeau d’Alexandre le Grand. Il y avait très peu de chance que cela se produise, elle le savait très bien, mais l’archéologie était sa passion et elle entendait bien se donner les moyens d’y parvenir.
Le professeur en charge de cette matière était le professeur Griffith. Un homme qui avait la passé la cinquantaine au look atypique qui avait plus l’air d’un illuminé comme Doc incarné par Christopher Lloyd dans la saga des "retour vers les futurs", qu’à un chercheur universitaire comme on s’attendrait à en croiser. Naoko appréciait beaucoup le côté décalé de cet homme un peu lunaire mais dont les qualités d’enseignement n’était plus à prouver.

Il avait commencé par les bases en leur faisant comprendre le fonctionnement de l'écriture hiéroglyphique ainsi que les principaux points de grammaire égyptienne. Actuellement, elle travaillait sur des exercices de traduction d’inscriptions qui provenaient du site de Louxor qu’elle entendait bien un jour, fouler de ses pieds. Alors qu’elle butait sur la signification d’une phrase, quelqu’un frappa à sa porte. Surprise, car en règle générale Naoko n’avait que très peu de visite, cette dernière leva son regard sur son portable pour regarder non pas si elle avait reçu un message mais l’heure qu'il était. Fronçant les sourcils, elle se demanda si c’était encore sa voisine de chambre qui venait lui emprunter quelque chose. Depuis qu’elle avait eu le malheur de la dépanner avec son sèche-cheveux, cette dernière venait régulièrement pour lui emprunter des affaires. Tentée de ne pas lui ouvrir, Naoko lâcha un soupir, et fit tourner sa chaise de bureau pour se lever et ouvrir la porte. Lorsque cette dernière s’ouvrit ce n’était pas la brune italienne qui se trouvait face à elle, mais un visage familier et ô combien plus agréable

- Grace ? S’étonna-t-elle alors que surprise pouvait parfaitement se lire sur son visage

Un immense sourire ne tarda pas à s’afficher sur ses lèvres en entendant son amie d’enfance proclamer la Pyjama Party du samedi soir ouvert. Son regard glissa ensuite sur les friandises qu’elle brandissait tel un appât irrésistible sous son nez. Souriante, elle les lui prit des mains avec malice avant de serrer sa meilleure amie dans ses bras, puis de la faire entrer et de refermer la porte derrière elles.  

- Je n’aurais jamais rien de mieux à faire, tu le sais très bien,
lui sourit-elle amusée. Ça me fait trop plaisir que tu sois venue

Naoko était sincère, c'était une superbe surprise. D'aussi loin qu’elle se souvienne, Grace avait toujours été une amie très chère. De celle dont on entretenait l’amitié avec soin. Elle était la personne en qui elle avait le plus en confiance en dehors de sa famille. D’ailleurs à ses yeux, Grace faisait un peu parti de sa famille, un peu comme la sœur qu’elle n’avait jamais eu, encore que, elle n’était pas certaine qu’il puisse exister des sœurs qui soient aussi proches que pouvait l’être les deux jeunes femmes. Un sentiment de honte submergea Naoko en réalisant que cela faisait quelques temps qu’elle n’avait pas pris de nouvelles de sa meilleure amie.

- Je suis vraiment désolée, s’excusa-t-elle. Je me suis laissée un peu envahir par les études et les petits jobs étudiants… tu as bien fait de venir, lui assura-t-elle tout en cherchant deux verres et un bon jus d’orange dans son buffet. Comment vas-tu ? Racontes-moi tout fit-elle en prenant place sur son lit et en tapotant la place qui se trouvait à côté d’elle pour qu’elle vienne la rejoindre.

Grace Woods
Grace Woods
Pseudo : Kathleen
Avatar et crédit : Kelli Williams, me
CW : Violences, sexualité
Messages : 105
Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] Zapped-again-kelli-williams-19286150-576-320
Occupation : Bibliothécaire
Âge : 22 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Née ici
Don : Grace est spirite, un don qui s’est manifesté au moment où elle était au plus profond de son désarroi, confrontée à ce qu’elle avait fait de pire et où la solitude lui semblait inaliénable et éternelle. La principale manifestation de son don est de pouvoir voir, entendre, et communiquer avec les fantômes, et notamment Duncan McRaven, celui qu’elle voit comme son père.

Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] 006

Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] Empty Re: Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin]

Lun 21 Nov - 14:36

Pyjama party improvisée

 L’effet de surprise avait été total et le regard éberlué de Naoko fit pouffer Grace au moment où elle apparut dans l’embrasure de la porte. La vitesse à laquelle elle prit les paquets de Grace avant de la prendre dans ses bras convainquit cette dernière qu’elle avait le bon choix pour toutes les deux en allant trouver son amie. Il était évident que la jeune femme n’était pas contre une soirée de distraction entre amies et qu’elle était contente de la proposition de la jeune femme. Objectivement, Grace ne l’avait jamais vue refuser un moment avec elle. Au pire, si le moment n’était pas le bon, elles reportaient.

La bibliothécaire étreignit Naoko en récompense à sa tendresse. Rien que de sentir la présence de sa meilleure amie, la jeune femme se sentait déjà ragaillardie. Elle se posait toujours des tas de questions, mais elle pouvait raisonnablement espérer de bons conseils autour d’un pot de glace vanille noix de pécan. Elle devait avouer que son esprit était perturbé, mais rien de tel que Naoko pour réussir à remettre les choses en place. Et puis, elle avait envie de savoir comment les choses se passaient pour elle au quotidien. Elle ne lui laisserait aucun détail passer, ça avait toujours fonctionné comme ça entre elles.

Elle n’étonna pas Grace en lui affirmant que rien ne saurait passer avant une de leurs soirées entre filles, même improvisée. Il n’était pas impossible qu’elle ait eu des obligations mais c’était très rarement arrivé que Grace arrive spontanément au même moment, comme si elle pouvait sentir quand était le bon moment. Elle sourit franchement lorsque son amie lui avoua qu’elle était contente de sa surprise. Elle se sentait comme chez elle, maintenant qu’elle était en sa compagnie et elle savait combien c’était réciproque. Naoko était une bouffée d’air frais pleine de simplicité dans son quotidien. Elle lui faisait du bien.

« Je suis contente aussi. J’avais trop besoin de te voir. »

Naoko comprendrait sans-doute qu’il y avait plus qu’une simple visite derrière cette affirmation. Mais puisque Grace n’avait pas l’intention de faire de mystères, elle ne voyait pas l’intérêt de faire des faux-semblants. Naoko s’excusa de ne pas avoir pu lui accorder beaucoup de temps dans les dernières semaines, mais Grace balaya sa remarque d’un geste de la main. Pas de ça entre elles, elles se voyaient quand elles le pouvaient. De toute façon, leurs retrouvailles étaient toujours comme si elles s’étaient vues la veille, c’était la façon dont les choses fonctionnaient entre elles.

Elle prit le verre de jus d’orange et se mit à son aise. Elle n’avait pas envie de commencer par lui parler de ce qui la troublait tant. Elle voulait d’abord prendre des nouvelles et puis, ce n’était pas une bonne idée de s’épancher alors qu’elles venaient à-peine de se retrouver. Ces choses-là avaient besoin d’un peu de temps pour être mises en place et elle devait encore trouver comment aborder le sujet. Pour le moment, elle se contenterait de voir déjà comment son amie se portait. De toute façon, Grace ferait toujours passer Naoko avant elle. C’était ainsi qu’elle fonctionnait.

« Ca va. Tout est calme à la bibliothèque. Quelques petites altercations le soir, mais rien de très grave. Et toi ? Tu t’en sors entre tout ce que tu as à faire ? »





Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] 1whw
Naoko Lufkin
Naoko Lufkin
https://sinking-past.forumactif.com/t1377-daddy-s-girlhttps://sinking-past.forumactif.com/t1380-nao
Avatar et crédit : Nuit d'orage <3
Messages : 103
Occupation : Etudiante en histoire de l'art et archéologie
Âge : 22 Quartier : Campus
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Depuis sa naissance

Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] Empty Re: Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin]

Dim 4 Déc - 20:26
Pyjama party improvisé
   
Pour Naoko, l’amitié c’était quelque chose de précieux. Un lien qu’il fallait entretenir avec soin chaque jour qui passait, sans le considérer comme acquis. Elle et Grace s’étaient connues sur les bancs d’école par un heureux hasard et depuis, elles ne s’étaient plus quittées. Nao n’ignorait pas que la longévité de leur amitié avait quelque chose d’assez exceptionnelle. D’ordinaire, les amis d’enfance laissaient place aux amis de lycée. Puis ces derniers s’éclipsaient pour laisser place à ceux de l’université qui à leur tour finiraient par s’incliner au profit de collègues de travail. C’était ainsi, on fréquentait généralement les personnes qui évaluaient dans la même sphère que nous et qui partageaient votre cycle de vie. Les amis d’enfance, qui le restaient une fois à l’âge adulte, existaient bien sur, mais ils étaient rares. Grace et elle, étaient parvenues à franchir chaque étape de leurs vies main dans la main, et si Naoko avait parfois eut du mal à y croire, elle était convaincue à présent qu’il en serait encore ainsi lorsque l’heure d’entrer en maison de retraite aurait sonné.
Contrairement à ses autres liens d’amitiés, celui qu’elle entretenait avec Grace allait de soi. Ni l’une ni l’autre n’avaient besoin de jouer un rôle, de prétendre être ce qu’elles n’étaient pas. Il leur arrivait bien sur de ne pas toujours être d’accord sur tout, mais elles se respectaient suffisamment pour se montrer ouvertes d’esprit et accepter ces différences d’opinions. Avec Grace, Naoko n’avait pas peur de s’ouvrir totalement, parce qu’elle ne craignait pas d’être jugé et elle savait que pour Grace il en allait de même. Elles n’avaient pas non plus besoin de se bombarder de textos ou de se voir tous les jours pour que leur amitié perdurent, à vrai dire, il n’y avait aucune règles. Elles pouvaient ne pas se voir durant les deux mois d’été et pourtant quand elles se retrouvaient, c’était comme si elles s’étaient quittées la veille. C’était toutes ces petites choses au quotidien qui rendait leur amitié si exceptionnelle et surtout cela expliquait pourquoi elle perdurait depuis tant d’années sans s’essouffler. Et puis, elles se connaissaient suffisamment pour se comprendre sans avoir besoin de trop en dire. Le fait que Grace ai ressenti le besoin urgent de venir la voir, sous-entendait qu’il y avait bien plus qu’une simple visite surprise derrière cette pyjama party improvisée et si Naoko fronça légèrement les sourcils, elle laissa son amie y aller à son rythme. Tôt pu tard, Grace aborderait déjà le sujet d’elle-même.
Un tendre sourire se dessina sur ses lèvres alors que son amie l’invitait à lui parler d’elle. Grace lui rappelait souvent son père car tout comme lui, elle s’intéressait bien plus à ce qui pouvait bien lui arriver, qu’à raconter ce qui leur était arrivé à eux. Comme si leurs vies, leurs histoires, étaient insignifiants à côté d’elle, alors que pourtant, ils avaient toute leurs importances à ses yeux. Mais Naoko avait compris depuis bien longtemps qu’il suffisait simplement de répondre à leurs questions et leur donner ainsi ce qu’ils voulaient savoir pour obtenir par la suite, à son tour, les réponses à ses questions

- Est-ce que je m’en sors ? Répéta-t-elle tout en faisant mine de réfléchir à la question qui lui avait été posé. Les cours de cette années sont assez intenses, mais franchement ils sont très prenant alors c’est pas du tout contraignant de devoir se plonger dedans ! Lorsque je ne bosse pas, je reste jusqu’à pas d’heures à la bibliothèque d’Histoire mais ça me permet d’avancer dans mon travail sans être dérangée par ma voisine ou par les éclats de rires, la musique à fond, les portes qui claques à tout va, ou encore les remue-ménage qu’il y a dans les couloirs. Par contre je pense que j’ai été un peu gourmande en cumulant 2 jobs étudiants. J’espère toujours trouver une place dans un musée qui serait à la fois mieux payés et surtout plus enrichissant mais pour le moment toutes les réponses que j’ai reçues sont négatives mais je ne désespère pas ! Lui annonça-t-elle en levant son bras entre elles, comme pour lui montrer des muscles inexistants. D’ailleurs ça me fait penser que je me remettrait bien à faire un peu de sport, ça te dirait ? De courir un peu le dimanche matin ou d’aller un peu à la piscine le mercredi soir ? Ça nous garderait en forme et puis le faire avec toi ce serait encore plus motivant, qu’en penses-tu ?

Se serait indéniablement plus amusant si son amie de toujours était prête à partager cette expérience avec elle, mais dans le cas contraire ce n’était pas grave. Naoko pouvait parfaitement comprendre que Grace puisse ne pas en avoir très envie ou le temps

- Sinon ma mère part aux Maldives cet hiver et elle m’a proposé de l’accompagner. J’ai refusé,
s’empressa-t-elle de rajouter avant que Grace n’ait le temps de dire quoi que ce soit. J’ai pas le temps pour ça. Cette période de l’année est particulièrement chargée pour moi entre les examens, les dossiers, les mémoires… je crois qu’elle ne se rend pas bien compte… Je n’ai plus de vie sociale avant l’été

Enfin ça, c’était tant qu’elle réussissait ses examens. En cas de rattrapage, ce qui ne lui était heureusement encore jamais arrivé, il n’y aurait pas d’été non plus.

- Mais et toi alors ? Tu m’as dit que tu avais du gérer des altercations le soir à la bibliothèque. C’est quelque chose de récurrent ? Je t’avoue que je ne sais pas comment tu fais, parce qu’en ce qui me concerne, les conflits, c’est vraiment la partie de mon travail que je gère avec le plus de difficultés. Heureusement, ça n’arrive pas tous les jours….


Sans quoi il y a bien longtemps qu’elle aurait été obligé de rendre son tablier. Au moins, les momies étaient beaucoup moins difficile à gérer que les êtres humains...

Grace Woods
Grace Woods
Pseudo : Kathleen
Avatar et crédit : Kelli Williams, me
CW : Violences, sexualité
Messages : 105
Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] Zapped-again-kelli-williams-19286150-576-320
Occupation : Bibliothécaire
Âge : 22 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Née ici
Don : Grace est spirite, un don qui s’est manifesté au moment où elle était au plus profond de son désarroi, confrontée à ce qu’elle avait fait de pire et où la solitude lui semblait inaliénable et éternelle. La principale manifestation de son don est de pouvoir voir, entendre, et communiquer avec les fantômes, et notamment Duncan McRaven, celui qu’elle voit comme son père.

Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] 006

Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] Empty Re: Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin]

Sam 10 Déc - 20:20

Pyjama party improvisée

 Il y avait une chose qui faisait vraiment plaisir à Grace, c'était que son amie se passionnait vraiment pour son cursus scolaire. Elle savait pertinemment que beaucoup d'étudiants choisissaient leur orientation par dépit davantage que par passion. Dès lors, il n'était pas très agréable de suivre des cours qui ne vous intéressaient pas spécialement et d'étudier des sujets qui ne vous passionnaient pas. Pour Naoko, le problème ne se posait pas. Elle étudiait avec passion et plaisir. Elle avait beaucoup de chance mais c'était aussi parce qu'elle avait fait le bon choix. Il était vrai que cela ne lui laissait pas beaucoup de temps à consacrer à ses amis proches mais si c'était le prix à payer pour pouvoir faire ce qu'elle voulait de sa vie, Grace trouvait que le jeu en valait la chandelle.

Elle ne comprenait pas pour quelle raison les différents musées n'étaient pas en train de se battre pour avoir Naoko dans leur équipe. Elle travaillait de manière exceptionnelle, elle avait du courage et de la volonté à revendre et elle était passionnée par ce qu'elle faisait. Qui que soit la personne qui l'emploierait, il était évident qu'elle ferait une bonne affaire. Et après tout, s'ils n'étaient pas capables de s'en rendre compte, c'était qu'ils ne la méritaient pas. Elle était convaincue que le jour où son amie trouverait une place qui lui conviendrait, elle serait la plus extraordinaire des spécialistes dans le milieu. L’important, c'était encore qu'elle ne renonce pas et qu'elle ne perde pas espoir.

« Ils ne savent pas ce qu'ils perdent. Le jour où tu perceras dans le milieu, ceux qui t'ont fermé leurs portes le regretteront amèrement, j'en suis convaincue. »

Le sourire de Grace diminua à la proposition de Naoko. Ce n'était pas que le fait d'aller pratiquer du sport avec elle ne lui fasse pas envie, mais elle avait quelques impondérables qui venaient souvent s'inviter pile au moment où cela pourrait se faire. Comme elle était incapable de refuser de rendre un service aux personnes qui l’avaient toujours utilisée, il lui était compliqué de s'accorder un moment à profiter rien que pour elle ou avec une amie proche. C’était l'une des choses sur lesquelles elle aurait dû travailler, mais elle avait du mal à prendre conscience de ce qu'elle avait droit ou pas de faire.

« J'adorerais, mais c'est le soir où je garde le petit. Tu sais le petit-fils de mes parents d'accueil. Sa mère a régulièrement besoin de moi le mercredi soir. »

Elle en profitait pour prendre du temps pour elle avec son mari ou avec ses copines et, bien entendu, c’étaient les loisirs de Grace qui étaient gâchés. Mais dans cette famille, c'était quelque chose de considéré comme normal et légitime. De toute façon, ça s'était toujours passé comme ça avec la jeune fille et elle n'avait jamais jugé que c'était une erreur, tout simplement parce qu'elle culpabilisait beaucoup trop pour refuser quoi que ce soit à des personnes qui lui avaient ouvert la porte de chez eux. Elle sourit à Naoko alors que celle-ci lui parlait du comportement de sa mère qui ne semblait pas comprendre l'importance de ses examens. Il fallait reconnaître que la mère de Naoko n'était pas méchante mais qu'elle n'avait pas souvent les yeux en face des trous et qu'elle avait du mal à se mettre à la place des personnes qui l'entouraient quand elle avait envie de faire quelque chose avec eux. Naoko s'en était plainte à plusieurs reprises.

« Elle a toujours autant de mal à se mettre à ta place ? Cela dit, cela fait partie de son naturel et je doute qu'elle puisse encore changer. Mais je comprends que cela te fatigue. »

Naoko ne semblait pas avoir bien compris de quoi Grace venait de parler. Elle n'avait pas de problème à la bibliothèque, mais cela faisait plusieurs fois qu'elle subissait les conséquences du fait que le chemin entre l'université et son appartement n'était pas vraiment très bien fréquenté. Elle n'avait pas trop le choix pour des questions de moyens, mais elle savait qu'elle allait devoir trouver une solution pour réduire le danger où elle finirait par avoir de graves problèmes, même si pour l'instant, elle avait réussi à éviter le pire, généralement parce qu'une autre personne était intervenue au moment adéquat.

« Non, non, je ne parle pas d'altercations à la bibliothèque. Tant que je suis là-bas, tout va très bien. Mais c'est sur le chemin de retour à la maison. J’ai eu plusieurs fois des problèmes avec des gens mal intentionnés qui s'en sont pris à moi. Heureusement, il y a eu toujours quelqu'un pour intervenir avant qu'il ne se passe quelque chose de grave, mais je t'avoue que ce quartier me plaît de moins en moins. Je n'ai pas de solution pour pouvoir déménager mais si j'en trouve une un jour, je n'hésiterai pas crois-moi. »





Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] 1whw
Naoko Lufkin
Naoko Lufkin
https://sinking-past.forumactif.com/t1377-daddy-s-girlhttps://sinking-past.forumactif.com/t1380-nao
Avatar et crédit : Nuit d'orage <3
Messages : 103
Occupation : Etudiante en histoire de l'art et archéologie
Âge : 22 Quartier : Campus
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Depuis sa naissance

Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] Empty Re: Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin]

Sam 24 Déc - 19:04
Pyjama party improvisé
   
C’est à l’adolescence que Naoko avait commencé à poser un regard différents sur ses camarades de classe et leur comportement sociale. Autour d’elle, tous s’agitaient pour être le ou la plus populaire. Appartenir au bon groupe, avoir les vêtements de marques, écouter telle musique, être invité à telle fête, fréquenter les « bons » amis… mais à y regarder de plus près, ces personnes qui étaient entourés d’une véritable cours, se critiquaient les uns les autres, n’hésitaient jamais à se laisser tomber dès que l’un perdait en popularité…. Pour Naoko ce n’était pas ça l’amitié. Avoir une véritable amie c’était pouvoir partager tous ses secrets sans avoir la crainte de les voir un jour être révélés sur la place publique. C’était se soutenir mutuellement envers et contre tous, quelque soit la difficulté rencontrée. C’était être présente pour partager les moments heureux et ceux qui l’étaient moins. C’était ne plus se voir pendant plusieurs semaines et se retrouver avec la même complicité à chaque fois qu’elles le pouvaient. C’était braver les années et ne pas laisser le lycée, puis la fac, puis la vie active les séparer. Et tout cela, Naoko l’avait avec Grace. Leur amitié avait toujours survécu à chaque étape de leur jeune vie, et des amitiés comme la leur était aussi rare que précieuse. Alors oui, Naoko avait beaucoup de travail, entre les études et ses jobs étudiants, mais les occasions de voir Grace étaient si rares que lorsque cette dernière toquait à sa porte, c’était un peu comme une bouffée d’air frais qui lui rappelait qu’il était temps de faire une petite pause, pour le reste, il serait toujours le temps de s’en occuper demain. Un immense sourire amusé étira ses lèvres lorsque Grace lui assura qu’ils regretteraient tous, un jour, d’avoir dédaigné sa candidature. Entrant dans son jeu, Naoko prit un petit air hautain et surenchérit

- Quand je serais devenue une grande archéologue, que j’aurais découvert un site historique incomparable je pourrais leur dire… « Votre musée ? Ces monuments archéologiques ne seront jamais exposés chez vous, j’y veillerais », fit-elle dans un petit mouvement d’épaule avant d’éclater d’éclater de rire. On peut toujours rêver, rajouta-t-elle, le sourire complice.

Mais c’était bon d’en rire, même si elle doutait fort de parvenir un jour à prononcer ce genre de discours. Les trouvailles archéologiques de grande ampleur se faisait rare désormais, de toute manière elle ne faisait pas ça pour la renommer, et puis elle n’était pas d’un naturel revanchard. Elle avait cela en commun avec Grace, qui ne savait jamais dire non, même lorsqu’elle le devrait. Bien sur, Naoko était très mal placée pour lui faire la moindre remarque à ce sujet. Elle non plus n’était pas très dégourdit mais elle savait remarquer quand son amie se faisait exploiter et autant dire qu’avec sa famille d’accueil c’était monnaie courante. D’aussi loin qu’elle se souvienne, Grace avait toujours du accomplir des tâches qu’elle n’aurait jamais dû avoir à accomplir de part son jeune âge. Aujourd’hui, à présent qu’elle était adulte et majeure, Grâce était en mesure de dire non, mais une fois encore, elle préférait se taire, parce qu’elle confondait la reconnaissance qu’elle éprouvait à leur égard de l’avoir accueilli chez eux, et la servitude dont elle faisait preuve. Grace n’avait jamais eut le droit de faire passer ses propres envies ou tout simplement ses besoins, en premier. Elle devait les annihiler au profit de cette famille qui ne se gênait pas pour exploiter son amie qu’ils avaient recueillit non pas par amour, mais pour en faire leur esclave. Pour Grace, qui n’avait pas assez de recule par rapport à tout cela, et pour qui ce genre de comportement honteux était presque devenue une sorte de normalité, ne réalisait pas qu’on abusait d’elle, quand à Naoko, de part sa réserve naturelle, c’était difficile pour elle d’aborder le sujet… Elle se demandait comment Dorcas, qui n’avait pas froid aux yeux, réagirait à sa place. Nul doute qu’elle n’hésiterait pas à secouer Grace pour qu’elle prenne conscience que tout ceci n’était pas normale, sans se gêner d’ailleurs pour aller dire leur quatre vérité à cette famille. Une attitude que Naoko adorerait avoir mais dont elle s’en sentait fort incapable. Se mordant la lèvre inférieur elle se demanda comment elle allait pouvoir aborder le sujet mais les échanges se poursuivirent naturellement et Grace fini par lui parler des soucis qu’elle avait rencontré non pas à la bibliothèque avec des lecteurs comme s’était méprise la jeune étudiante mais sur le trajet qui la ramenait chez elle. Il était vrai que le soir venu, les ruelles étaient moins sûre. Naoko elle-même détestait les services de nuits pour cette raison, mais elle avait fini par s’habituer et trouver des subterfuges. Se faire raccompagner par une collègue en voiture ou un collègue pendant un bout de chemin. Dernièrement elle prenait son vélo, et c’était encore plus rapide. Et puis elle savait que si elle le lui demandait, Yadriel n’hésiterait pas un seul instant à tout abandonner pour venir la chercher en voiture, mais il n’était pas question qu’elle l’embête avec ça. Il était son père, pas son chauffeur. Mais lui le ferait, aussi longtemps que nécessaire, alors que la famille de Grace…..

- Tu n’as jamais pensé à prendre un vélo ? Tu rentrerais plus vite et tu te sentirais plus en sécurité… c’est ce que je fais depuis quelques semaines. Bon c’est vrai qu’en temps de pluie et de neige c’est pas l’idéale, mais en été ça peut dépanner…

Ou il faudrait qu’elle songe à déménager. Ce n’était pas très pratique pour Grace cette distance qu’elle avait à parcourir de la bibliothèque à chez elle et elle était certaine que si elle le lui demandait, Yadriel serait prêt à signer en tant que garant. Il connaissait Grace depuis si longtemps, elle faisait un peu parti de la famille après tout… Oui déménager… mais… Un sourire s’agrandit sur son visage

- Oui déménager, murmura-t-elle plus pour elle-même avant de se tourner le regard pétillant et le sourire complice en direction de son amie tout en prenant ces miens dans les siennes. Ecoutes, je ne me plaît pas en cité universitaire, c’est trop bruyant pour moi… est-ce que tu serais partante qu’on se cherche un logement à deux, pour une colocation. A deux, ce sera plus facile pour payer le loyer et faire des courses. On se trouverait un appartement dans une zone géographique qui nous convient à toutes les deux, dans un bon quartier, qu’est-ce que tu en dis ? Ça ne serait pas formidable ?

Et puis ce serait l’occasion pour Grace de s’éloigner un peu de sa famille d’accueil… Il était plus que temps. S’il s’était s’agit de personnes incroyables comme ses propres parents, Naoko aurait encouragé Grace à rester auprès d’eux aussi longtemps que possible, mais là, plus vite elle mettrait de distance entre elle et eux, et mieux ce serait. Depuis toutes ces années, Naoko avait pu observer les comportements abusifs de la famille d’accueil de Grace et plus elle avançait en âge, plus elle prenait conscience à quel point ils étaient horribles avec celle qu’ils auraient dû aimer comme une fille. Au lieu de ça, ils la traitait comme une servante et bien que Naoko n’en n’eut jamais rien dit, ça la mettait intérieurement hors d’elle.

- Tu sais, ce n’est pas parce que ces personnes t’ont recueilli que tu leur es redevable à vie. Je pense que tu les as déjà suffisamment remercié en répondant à tous leurs caprices alors même que tu n’étais pas en âge de le faire. Ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais, ce serait bien que tu commences enfin à penser à toi, à ce qui te ferais plaisir. Je repensais à ce que tu me disais, au sujet du mercredi soir… Si garder le petit te procure du plaisir, et que c'est ce que tu as envie de faire, alors c’est très bien, mais si au contraire tu as plutôt envie de faire du sport avec moi, ou autre chose d’ailleurs, et que tu ne gardes cet enfant que parce que tu t’y sens obligée ou redevable envers eux, alors non. Tu n’es pas sa nounou et ta sœur n’est pas ton employeur. Tu peux être disponible pour l’aider bien sur, mais il y a aussi des fois où tu as le droit de dire non, tout simplement


Grace Woods
Grace Woods
Pseudo : Kathleen
Avatar et crédit : Kelli Williams, me
CW : Violences, sexualité
Messages : 105
Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] Zapped-again-kelli-williams-19286150-576-320
Occupation : Bibliothécaire
Âge : 22 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Née ici
Don : Grace est spirite, un don qui s’est manifesté au moment où elle était au plus profond de son désarroi, confrontée à ce qu’elle avait fait de pire et où la solitude lui semblait inaliénable et éternelle. La principale manifestation de son don est de pouvoir voir, entendre, et communiquer avec les fantômes, et notamment Duncan McRaven, celui qu’elle voit comme son père.

Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] 006

Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] Empty Re: Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin]

Lun 26 Déc - 17:42

Pyjama party improvisée

 Grace était convaincue qu'il fallait absolument que Naoko ait confiance en elle sur ses qualités dans son domaine d'activité. Elle était excellente et elle travaillait dur. Sa meilleure amie était certaine qu'elle était parfaitement capable de réussir à tous les endroits où elle le souhaiterait. Quand elle disait que tous ceux qui la refuseraient perdraient une personne d'une qualité supérieure, ce n'était pas uniquement par loyauté. Elle était absolument convaincue que ces gens avaient intérêt à lui témoigner un peu plus de considération où ils le regretteraient. Mais bien entendu, Naoko ne le croyait pas autant que Grace. Elle avait même plutôt tendance à négliger ses propres compétences.

Mais le fait qu'elle arrive à plaisanter sur ce sujet prouvait tout-de-même qu'elle avait conscience de sa propre valeur au fond d'elle-même et qu'elle était capable de savoir que Grace disait la vérité en parlant des futurs regrets de ceux qui auraient refusé de lui donner sa chance. Elle rit avec sa meilleure amie alors que celle-ci rêvait de ce qu'elle allait dire à ceux qui lui avaient tourné le dos le jour où il faudrait qu’elle choisisse elle-même où ses merveilleuses découvertes pourraient être exposées. Grace s'était persuadée qu'il viendrait un moment où elle aurait la possibilité de faire ce choix, du fait de la notoriété qu'elle aurait acquise.

« Totalement, et puis, tu mérites bien de t'accrocher à ce rêve parce que tu en es totalement capable. »

La dangerosité du quartier était quelque chose était quelque chose de pénible pour Grace, qui ne savait jamais en rentrant chez elle si tout allait bien se passer ou si elle allait faire de mauvaises rencontres. Il était arrivé à plusieurs reprises qu'elle se retrouve dans de sales draps et elle avait eu heureusement la chance que quelqu'un soit là pour l'aider. Elle n'avait jamais songé à se balader sur un vélo mais elle doutait que ce soit la solution absolue. Il était vrai que cela lui permettrait d'échapper plus vite à de potentiels agresseurs, mais ils finiraient quand-même par réussir à la faire tomber où à lui créer des problèmes. La seule solution définitive serait de déménager mais elle n'en avait pas les moyens.

Grace n'avait jamais songé à la colocation pour la bonne raison qu'elle n'avait jamais pensé à que quelqu'un voudrait habiter avec elle. Elle ne se sentait pas à la hauteur face à une vie avec quelqu'un. Mais il était vrai que Naoko serait la candidate idéale. Avec elle, elle serait certaine que tout se passerait bien. Cela faisait si longtemps qu'elles se connaissaient toutes les deux et qu’elles étaient douées pour avancer ensemble qu’il était évident que cette colocation avait toutes les chances d’être une réussite. La perspective était probablement l'une des meilleures nouvelles que Grace pouvait avoir depuis bien longtemps.

« Tu crois que ce serait possible ? Si nous pouvions avoir un meilleur logement et à un autre endroit, pour un loyer plus modéré parce que nous sommes à deux, ça m'intéresserait beaucoup. Je suis toujours très nerveuse lorsque je dois rentrer chez moi, et même à vélo, je crois que je le serai toujours. Ce serait bien plus facile de vivre dans un quartier où je n'aurais pas à m'inquiéter de cela. »

Elle baissa tout de même les yeux quand son amie lui fit remarquer qu’elle ne devait rien à la famille qui lui avait servi de famille d'accueil pendant la majorité de son adolescence. Grace avait conscience que ses proches estimaient anormal la dévotion dont elle faisait preuve envers des gens qui l’avaient toujours traitée comme une esclave. Elle devait bien admettre que ce n'était pas complètement faux. Mais ce n'était pas seulement pour eux qu'elle accomplissait ce devoir de servitude. C’était à la terre entière que Grace avait l'impression de devoir quelque chose et auprès de cette famille en particulier, elle ne faisait qu'exécuter un pensum qu'elle croyait devoir à l'univers d'une certaine façon.

« Tu n'as peut-être pas tort en ce qui concerne ces personnes. Mais il faut bien que je paye d'une manière ou d'une autre ce que j'ai fait quand j'étais petite. Il y a des façons plus cruelles de le faire qu’en m'occupant d'un petit garçon et en veillant à ce qu'il ne lui arrive rien, tu ne crois pas ? »





Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] 1whw
Naoko Lufkin
Naoko Lufkin
https://sinking-past.forumactif.com/t1377-daddy-s-girlhttps://sinking-past.forumactif.com/t1380-nao
Avatar et crédit : Nuit d'orage <3
Messages : 103
Occupation : Etudiante en histoire de l'art et archéologie
Âge : 22 Quartier : Campus
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Depuis sa naissance

Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] Empty Re: Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin]

Mer 25 Jan - 12:38
Pyjama party improvisé

C’était si bon de rires et de partager des moments aussi léger en compagnie de Grace. C’était toujours ainsi, dès qu’elles étaient ensemble, elles riaient avec légerté, se confiaient l’une à l’autre sans aucun tabou quelque soit les sujets et surtout se soutenaient mutuellement. Personne, en dehors de ses parents bien sûr, ne croyait en elle comme Grace croyait en elle, et cela avait son toute son importance car ça lui donnait de la force. Mais c’était réciproque, car Grace pouvait toujours compter sur elle aussi. Non pas par simple amitié mais parce que Naoko savait que Grace avait énormément de capacité elle aussi, et surtout elle avait tellement à offrir. Seulement, ce coeur énorme et cette gentillesse, se faisait souvent malmener et exploiter, à commencer par sa famille d’adoption, mais c’était un sujet assez délicat que Naoko n’osait pas réellement aborder de peur de blesser Grace. Cependant, leur attitude vis-à-vis de leur fille adoptive avait ôté en Grace le peu de confiance en elle qu’elle aurait pu avoir et c’était là, un constat bien triste. Ils étaient toxiques pour la jeune fille, tous autant qu’ils étaient, mais tenir ce genre de propos s’était faire montre de peu de respect envers des gens auxquels Grace se sentait redevable, mais ça c’était un tout autre sujet… qui pour l’heure n’était pas tout à fait d’actualité.

Prendre un appartement ensemble, toutes les deux, Nao s’en voulait de ne pas y avoir pensé plus tôt !! Partager le même toit que Grace ce ne serait tout simplement que du bonheur, à ce sujet, Naoko n’avait aucun doute. Nao avait toujours eut beaucoup de mal avec la seule idée de partager son espace avec des gens comme le faisait son père. Il était vrai que la jeune femme adorait le colocataire de son père mais il restait une exception qui confirmait la règle, pour sa part, elle n’était pas certaine que la colocation était faite pour elle qui appréciait plus que tout sa tranquillité. Partager son quotidien avec quelqu’un ce n’était pas évident, parce que l’autre n’était pas forcément évident à supporter. Certains aimaient vivre avec la musique à fond et faire la bringue tous les samedis soir, d’autres vidaient le frigo sans penser à le remplir,… vivre avec quelqu’un dont on ignorait tout, et parfois même que l’on pensait connaître, pouvait vous réserver vos lots de surprises pas toujours très agréables, du moins,… jusqu’à ce qu’elle réalise qu’il y avait une personne avec laquelle elle pourrait vivre en colocation les yeux fermés : Grace, son amie de toujours

Quitter cette cité universitaire, vivre dans son propre appartement, être encore un peu plus indépendante, tout en partageant ce premier appartement avec son amie de toujours, ne pouvait être qu’une expérience qu’elle n’oublierait jamais. Grace semblait tout aussi partante qu’elle, bien que son amie semblait ne pas trop oser y croire de crainte d’être déçue, une fois encore par la vie qui ne lui avait pas fait beaucoup de cadeaux jusqu’à présent.

- Bien sur que c’est possible !
Lui assura joyeusement Naoko tout en piquant un bonbon qu’elle foura dans sa bouche avant de se lever du lit pour attraper son ordinateur portable qui était restée allumé.

Revenant s’asseoir aux côtés de Grace, son ordinateur sur ses cuisses, ses doigts parcoururent le plateau pour y faire glisser sa souris et partir à l’assaut des agences immobilières. Elle se doutait bien qu’elles ne trouveraient pas l’appartement de leurs rêves ce soir, mais ça ne coûtait rien de regarder pour se faire une idée des prix, de ce qui se proposait, et des quartiers à éviter ou au contraire à privilégier. Certaines annoncent étaient trompeuses d’ailleurs mais pour des personnes comme elles qui avaient grandit à Edimbourg, elles savaient parfaitement où elles devaient chercher.
Armée d’un bloc note et d’un stylo, elle avait inscrit la somme que les deux jeunes femmes étaient prête à investir, les quartiers qu’elles désiraient éviter, et ceux qui avaient leurs préférences par ordre chronologique. Elles avaient commencé à faire défiler les annonces tout en reprenant leur conversation concernant la famille adoptive de Grace. C’était toujours délicats de dire du mal des personnes qui avaient élevé Grace, et à aucun moment Naoko ne désirait faire de la peine ou blesser son amie, mais d’un autre côté, il était temps que cette dernière ouvre un peu les yeux sur le genre de personne qu’étaient réellement ces gens. Dans le fond, Naoko se doutait bien que Grace avait conscience qu’on l’exploitait mais d’un autre côté, compte tenu de son histoire, elle estimait cela normal, alors que ça ne l’était pas.

- Oui bien sur, reconnu Naoko, c’est vrai, ce n’est pas désagréable en soi de s’occuper d’un petit garçon, enfin... tout dépend du petit garçon en question sourit-elle amusé.

Parce que oui, il y avait des enfants terribles qui n’écoutaient absolument rien et que Naoko n’aurait voulu garder pour tout l’or du monde. Il lui arrivait d’en croiser lorsqu’elle travaillait, particulièrement en période estival. Ils couraient entre les tables, s’écrasaient contre les jambes des serveurs et serveuses, démontaient tout ce qu’ils trouvaient, hurlaient à s’en faire percer les tympans, et ça encore, c’était quand tout allait bien. Une phrase, prononcé par son amie, avait néanmoins fait froncé les sourcils à Naoko

- Vraiment ? S’étonna-t-elle. Et qu'est-ce que tu penses leurs devoir ? Qu’as-tu, enfant, qui nécessite que tu les rembourses ?

Si Naoko se doutait un peu de la réponse de Grace, elle voulait l’entendre l’énoncer clairement pour être certaine qu’il n’y ait pas de malentendu. Et si c’était bien ce qu’elle pensait alors elle devrait lui ouvrir les yeux. Non pas en lui imposant son point de vu, mais en essayant de la faire réfléchir et de voir les choses un peu différemment de la manière dont Grace les voyait

Grace Woods
Grace Woods
Pseudo : Kathleen
Avatar et crédit : Kelli Williams, me
CW : Violences, sexualité
Messages : 105
Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] Zapped-again-kelli-williams-19286150-576-320
Occupation : Bibliothécaire
Âge : 22 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Née ici
Don : Grace est spirite, un don qui s’est manifesté au moment où elle était au plus profond de son désarroi, confrontée à ce qu’elle avait fait de pire et où la solitude lui semblait inaliénable et éternelle. La principale manifestation de son don est de pouvoir voir, entendre, et communiquer avec les fantômes, et notamment Duncan McRaven, celui qu’elle voit comme son père.

Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] 006

Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] Empty Re: Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin]

Mar 14 Mar - 22:55

Pyjama party improvisée

 C'était toujours pareil, avec Naoko. Une idée se faisait entendre, comme ça, sans vraiment y réfléchir, et elles se lançaient pour la concrétiser toutes les deux. Il était arrivé tellement souvent que ce genre de moment se produise. Même si c'était généralement pour des petites choses, d'une envergure bien moindre que le fait d'emménager ensemble, c'était quelque chose de familier, et le cœur de Grace palpitait toujours de la même façon au moment où elles se lançaient toutes les deux sur le projet qu'elles avaient fomenté. C’était la raison pour laquelle elles avaient été souvent partenaires à l'école. Les projets réalisés ensemble étaient généralement meilleurs.

L’attachée de bibliothèque ne pouvait que sourire face à l'enthousiasme de sa meilleure amie. Ce n'était peut-être qu'un vague projet, mais elle était quand même ravie de parcourir les annonces et de commenter et les différentes options qu'elles avaient sous les yeux. C’était tellement grisant de s'imaginer dans ces appartements et de se dire qu'elle pourrait avoir son chez-elle. Elle se sentait envahie par l'excitation du moment et si elle ne savait pas avec certitude à quel point le projet pourrait aboutir, ce simple moment en compagnie de sa meilleure amie était déjà un précieux cadeau.

« Il ne faut pas prendre le premier endroit venu. Soyons un peu exigeantes quand même. Après tout, c'est nous qui allons devoir y vivre après. C'est très joli ça. Peut-être un peu cher pour nous, mais j’adore la décoration, pas toi ? »

Grace avait des goûts simples et sans fioritures et elle n'avait jamais rêvé en grand. La simple idée de ne pas prendre la première chose qui venait était déjà une nouveauté pour elle. Tout en regardant, elle discutait de ce à quoi Grace passait ses soirées. S’occuper du fils de sa sœur d'accueil n'était pas une chose si terrible en soi, mais ce qui était compliqué, c'était à quel point il pouvait être une sainte terreur et l’épuiser complètement. Naoko le savait bien et c'était bien pour cela, à son humble avis, qu'elle avait fait cette précision. La jeune femme savait bien qu'il n'était pas normal que ce soit toujours elle qui ait la responsabilité de l'enfant et qu'elle doive se rendre disponibles, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de le penser.

« Il est un peu fatiguant, des fois, je te l'accorde. Mais je n'ai jamais considéré que j'avais vraiment le choix et je crois que tu le sais. De toute façon, si je refuse, tu sais bien ce qu'il va se passer. Sa mère va m'appeler en me demandant pourquoi je ne prends pas soin de sa fille comme elle a pris soin de moi. Que veux-tu répondre à ça ? »

Il lui était difficile de formuler la douloureuse réalité de son esprit. Elle avait mis du temps à mettre des mots dessus, même si elle avait toujours su ce qui en était. Mais le verbaliser était encore difficile aujourd'hui. Pourtant, ce fut cette question que Naoko posa, avec l'évidente volonté de lui faire exprimer ce qu'elle estimait avoir fait de mal. La jeune femme baissa les yeux, la douleur vrillant son cœur alors que la culpabilité refaisait surface. Il était certain que cette culpabilité était trop forte par rapport à ce qu'elle aurait dû être, mais la jeune femme se refusait à l'admettre, toujours persuadée qu’elle méritait d'être punie.

« Tu le sais bien, Naoko. Je les ai tués. C’est ma faute s’ils sont morts tous les deux. »

Elle savait que la jeune femme comprendrait de qui elle parlait, étant donné qu'elle ne lui avait rien caché de son histoire familiale. Grace n'aurait peut-être pas dû croire qu’elle était responsable, mais le fait était qu'elle le croyait.




Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] 1whw
Naoko Lufkin
Naoko Lufkin
https://sinking-past.forumactif.com/t1377-daddy-s-girlhttps://sinking-past.forumactif.com/t1380-nao
Avatar et crédit : Nuit d'orage <3
Messages : 103
Occupation : Etudiante en histoire de l'art et archéologie
Âge : 22 Quartier : Campus
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Depuis sa naissance

Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] Empty Re: Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin]

Mer 5 Avr - 13:27
Pyjama party improvisé
 
Depuis qu’elle étudiait à l’université, Naoko c’était mise un point d’honneur à ne pas être une charge supplémentaire pour ses parents. Tant qu’elle le pouvait, elle était resté avec sa mère jusqu’à ce que cette dernière quitte Edimbourg. Naoko savait très bien qu’elle aurait pu aménager avec son père et Randall si elle le leur avait demandé, mais c’était l’occasion pour elle d’acquérir un peu d’autonomie et d’indépendance. D’être confrontée à la vie active sans la protection de papa et maman. Naoko n’était pas le genre de personne à exiger des choses, elle prenait ce qu’on lui donnait, ce qu’on lui offrait et si cela devait engendrer des frais qui n’était pas nécessaire, elle préférait s’abstenir. Elle aurait pu demandé un petit studio à ses parents mais elle avait préféré prendre une chambre en cité universitaire, une choix qu’elle avait vite regretté même si elle ne s’en était jamais plains auprès de sa mère ou de son père. Les chambres universitaires étaient petites, mais ça lui suffisait pour ce qu’elle y faisait, cependant, c’était très bruyant, les murs n’étaient pas très épais, et se partager deux toilettes et 3 douches par étage, ce n’était pas l’idéale. Mais là, à discuter avec Grace, elle réalisait qu’elle pouvaient avoir beaucoup mieux toutes les deux. Naoko n’était pas très dépensière et Grace n’achetait que ce dont elle avait besoin aussi. A elle deux, qui travaillaient, elles avaient une bonne rentrée d’argent et pourraient vivre, dans un quartier sympathique, sûr, et en se partageant les frais, louer un chouette appartement où elles pourraient avoir chacune leur chambre. Naoko connaissait Grace depuis qu’elle était gamine et les deux jeunes femmes avaient les mêmes principes et les mêmes valeurs. Naoko n’avait aucun doute quand au bon déroulement de leur colocation. Avec quelqu’un d’autre elle ne s’y serait sûrement pas aventuré mais Grace, c’était différent. Et puis Grace ne pouvait pas continuer de vivre dans ce quartier malfamé et elle, elle ne rechignerait pas à vivre ailleurs même si elle n'était pas la plus à plaindre. Cela paraissait tellement évident en cet instant, que Naoko regrettait de ne pas y avoir pensé plus tôt L’ordinateur sur les genoux, un bloc note et un stylo à ses côtés, elle notait ce qu’elles recherchaient, la fourchette du loyer qu’elles étaient prêtes à donner, les quartiers qu’elle privilégiaient et ceux dont elles ne voulaient même pas entendre parler.

- Oui je suis bien d’accord avec toi. Pas de précipitation sauf si on se retrouve devant l’appartement de nos rêves.

Quand tu sentais que c’était le bon, que c’était l’endroit idéal, il ne fallait absolument pas hésiter, mais se précipiter, ça non. Naoko observa l’appartement que lui montrait Grace et elle devait reconnaître qu’elle adorait elle aussi ces tons pastels, ça donnait l’impression que les pièces étaient plus grandes et c’était reposant. Par contre, il était beaucoup trop cher pour elles

- Oui j’aime beaucoup aussi ce style. Oh mon dieu tu as vu celui-là !


Il s’agissait d’un duplex. Le salon, les toilettes et la cuisine se trouvaient en bas, tandis que les chambres et la salle de bain se trouvait à l’étage. Il avait été entièrement refait à neuf et le prix était assez abordable mais cette petite merveille était beaucoup trop excentrée pour l’une comme pour l’autre. Dommage. Tout en continuant de faire défiler les annonces les deux jeunes femmes poursuivirent leur conversation qui tournait autour du neveu de Grace, un charmant petit monstre, qui n’était pas habitué à ce qu’on lui dise non et qui du haut de son jeune âge, se plaisait déjà à jouer les terreurs. Naoko n’avait pas de sœur ou de frère, elle était fille unique, elle ne pouvait pas réellement savoir ce que c’était mais elle voyait bien, que la relation qui unissait Grace à sa sœur était loin d’être une relation fraternelle. La mère et la fille se plaisaient à rappeler constemment ses devoirs à Grace lorsque cette dernière avait le malheur de décliner une demande de leur part, ce qui du reste était assez exceptionnelle. Grace était beaucoup trop gentille pour refuser quoi que ce soit et en particulier à sa famille d’accueil tout d'abord parce que ce n'était pas dans sa nature mais aussi et surtout parce qu’elle se sentait redevable. Naoko ne les appréciait pas, parce qu’elle voyait bien comment elles traitaient Grace. Ce n’était pas une autre fille, ou une sœur qui avait rejoint leur famille, juste une fille au paire qui se devait de répondre à tout leur desiderata. Fixant un point invisible sur le mur qui se trouvait devant elle, Naoko prit le temps de réflexion à la question posée par Grace. La réponse qui lui brûlait les lèvres était bien sur que l’esclavagisme avait été abolit en 1833 ou qu’elle était tout simplement un membre de leur famille et pas leur employé, mais pour l’une comme pour l’autre, ce n’était pas réellement une réponse acceptable à formuler d’autant que cela pourrait blesser Grace et lui faire de la peine, ce que ne désirait en aucun Naoko. Aussi préféra-t-elle garder ses réponses pour elle-même, tout en réfléchissant à une autre formulation qui serait plus en adéquation à leur éducation, au politiquement correct et au savoir vivre.

- Tout simplement que tu les aimes, qu’ils sont et seront toujours ta priorité, et qu’ils pourront toujours compter sur toi comme toi-même tu peux compter sur eux. Et qu’en cas d’impossibilité de ta part tu souhaiterais juste un peu de soutient et de compréhension car si tu leur dis non, Ce n’est pas pour les embêter, c’est juste que tu ne peux vraiment pas faire autrement.

La vérité, et elles le savaient très bien toutes les deux, c’est que jamais, ni celle qui se prétendait être sa mère ou sa sœur ne s’arrangerait comme Grace s’arrangeait pour leur rendre service. Quand elle écoutait Grace, elle avait plus l’impression que son amie était une employée qu’un membre de leur famille et ça lui brisait le coeur, elle méritait tellement mieux. Pourtant, bien qu’aujourd’hui Grace soit indépendante et majeur, Naoko avait compris que sa famille d’accueil aurait toujours une emprise sur elle, du moins, tant que Grace les laisserait faire. Parfois Naoko doutait qu’il puisse en être autrement un jour. Et lorsque cette dernière lui révéla qu’elle se sentait coupable, qu’elle se voyait comme une meurtrière, Nao sentit son coeur se briser. Posant l’ordinateur sur le lit à coté d’elle, elle entoura sa meilleure amie de ses bras bienveillant pour lui apporter un peu de réconfort.

- Tu n’as tué personne Grace. C’était un accident. Si tu n’avais pas tenté de lui échapper, c’est toi qui ne serait plus là aujourd’hui et j’aurais perdu ma meilleur amie avant même d’avoir la chance de la connaître. Quand à ta maman, je suis certaine qu’elle aurait été heureuse de ce petit bouquet que tu lui préparais. Et si elle était bien telle que je me l’imagine, soulagée que tu te sois attardée en chemin ce jour-là. On veut tous protéger nos parents, c’est normal, mais… ce n’était pas ton rôle. Tu n’étais qu’une petite fille à l'époque, tu n’aurais rien pu faire pour la sauver. Il faut que tu te pardonnes et que tu t’autorises à être enfin heureuse.


Grace Woods
Grace Woods
Pseudo : Kathleen
Avatar et crédit : Kelli Williams, me
CW : Violences, sexualité
Messages : 105
Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] Zapped-again-kelli-williams-19286150-576-320
Occupation : Bibliothécaire
Âge : 22 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Née ici
Don : Grace est spirite, un don qui s’est manifesté au moment où elle était au plus profond de son désarroi, confrontée à ce qu’elle avait fait de pire et où la solitude lui semblait inaliénable et éternelle. La principale manifestation de son don est de pouvoir voir, entendre, et communiquer avec les fantômes, et notamment Duncan McRaven, celui qu’elle voit comme son père.

Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] 006

Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] Empty Re: Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin]

Dim 23 Avr - 23:26

Pyjama party improvisée

 Même si elle se précipitait dans un projet qui lui plaisait, cela ne signifiait pas que Naoko allait rendre des engagements à la va-vite. Elle était capable de se précipiter pour rêver tout en réfléchissant avec mesure avant de prendre une décision qui pouvait impacter son budget et sa vie. Cette nuance rassurait généralement Grace quand il s'agissait de faire des plans avec sa meilleure amie et elle ne pouvait s'empêcher de penser que la vie était décidément plus belle quand on la partageait avec des personnes qui étaient chères à nos cœurs. Grace n'avait pas la chance de compter beaucoup de personnes dans cette catégorie, mais chacune était précieuse à sa façon et lui permettait de s'enrichir des autres.

L’idée d'une colocation avec Naoko apportait à Grace la simplicité de l'évidence. Elle n'avait aucun doute sur le fait que c'était le genre de choses qui ne pouvaient que bien se passer, et elle savait que si elle devait le faire avec quelqu'un, Naoko était le meilleur choix possible. Le fait de la voir s'emballer pour ce projet ne lui faisait donc pas peur, ce qui était généralement le cas, quand des personnes autour d'elle l'impliquaient dans un projet et sans balai en voulant aller trop vite. La différence évidente était le degré de confiance qu'elle avait envers la personne avec qui elle était en train de faire des projets, en l'occurrence Naoko.

Il ne fallut que quelques minutes pour que Grace se rende compte qu’elles avaient les mêmes goûts. Le style d'appartement qui la faisait craquer était tout à fait au goût de Naoko et inversement. Elles avaient au moins des idées et des envies communes, ce qui leur permettrait d'établir des critères fiables pour leur recherche lorsqu'elle deviendrait plus sérieuse. Ce soir, il était évident qu'elles allaient rapidement passer à autre chose. Elles avaient une soirée pyjama improvisée à organiser. Oui, Grace était capable de penser aux mots improvisé et organisé en parlant du même événement.

« Il était parfait ! Il va falloir faire attention et ne pas être trop gourmandes, si nous voulons réussir à trouver l'endroit où nous pourrons vivre sereinement. »

Tout en regardant pour le plaisir les petites annonces, elles discutèrent à-propos de la jeune femme et des habitudes qu'elle avait prises de toujours faire ce que lui demandait sa famille. Son amie savait bien que c'était une faiblesse commune de sa part et que ce n'était pas la première fois qu'elle se confrontait à cette vérité. Elle se contraignait à faire ce que d'autres personnes voulaient qu’elle fasse parce qu'elle pensait que c'était ce qu'elle méritait. Vivrait-elle une vie entière dans l'esclavage ? C’était un fait qu'il n'était pas certain qu’elle pourrait, même là, se pardonner ce qu'elle croyait être une faute. C'était le genre de choses que Naoko ne laissait jamais passer.

Tout d'abord, elle lui donna un exemple de ce qu'elle pourrait dire à la famille dans laquelle elle avait été placée et qui lui demandait sans cesse de l'aide pour diverses choses. L’aplomb qu'il lui aurait fallu pour oser prononcer les mots qu'elle entendait dans la bouche de sa meilleure amie, elle n'imaginait pas une seule seconde pouvoir l'avoir d'une manière ou d'une autre. Elle imaginait que c'était de cette façon que l'on devait parler à sa famille. Mais il y avait longtemps qu'elle avait compris qu'elle ne pouvait pas se considérer comme un membre de cette famille. Elle était un investissement et ces demandes constituaient le retour sur cet investissement. Elle l'avait compris depuis longtemps.

« Seigneur ! Mais je n'oserais jamais leur parler de la sorte. Ils penseraient que je me prends pour leur égale et je suis sûre que la réponse ne serait pas des plus tendres. »

Elle pensait que c'était quelque chose qu'elle méritait pour avoir une responsabilité dans la mort de ses parents et ce fut la raison pour laquelle Naoko se fâcha tout rouge. Elle ne supportait pas que sa meilleure amie se fasse autant de reproches pour quelque chose dont elle pensait qu'elle n'était pas responsable. Si leurs avis divergeaient sur ce point, Grace devait reconnaître que le sien était biaisé par son émotionnel et que celui de sa meilleure amie était infiniment plus rationnel. Pourtant, elle continuait d'avoir du mal à s'en convaincre et d'être persuadée qu’elle était fautive de quelque chose. Il paraissait que beaucoup d'orphelins ressentaient la même chose, même si la plupart n'avaient pas les mêmes raisons que la jeune femme pour avoir une opinion concrète sur le sujet. Cela se résumait à une sensation de culpabilité et il n'y avait aucun doute à avoir sur le fait que si les arguments de Naoko faisaient mouche, ce sentiment de culpabilité dépourvu de rationnel toucherait aussi Grace.

« M’autoriser à vivre, je ne sais même pas ce que ça veut dire. Je ne vis que pour les autres depuis toujours. Et quand je me laisse un peu aller, je gâche tout à la fin. »

C’était aussi pour ça qu'elle était venue voir à son ami se soir. Elle était troublée et perdue et elle avait besoin de conseils. Elle se demandait si Naoko accepterait de lui venir en aide.




Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] 1whw
Naoko Lufkin
Naoko Lufkin
https://sinking-past.forumactif.com/t1377-daddy-s-girlhttps://sinking-past.forumactif.com/t1380-nao
Avatar et crédit : Nuit d'orage <3
Messages : 103
Occupation : Etudiante en histoire de l'art et archéologie
Âge : 22 Quartier : Campus
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Depuis sa naissance

Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] Empty Re: Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin]

Dim 18 Juin - 20:29
Pyjama party improvisé
 
La seule idée de quitter cette chambre universitaire pour avoir un véritable chez elle, son propre appartement, loin des claques qui portent à tout va, des douches et cuisines communes, avait de quoi ravir n’importe qui, même les personnes les moins exigeantes. Il fallait reconnaître que ces chambres universitaires n’étaient pas l’idéale pour travailler quand on voulait se concentrer. Les murs étaient fins, ce qui faisait qu’on entendait absolument tout : rires, musiques, bavardages. Pour quelqu’un qui appréciait le calme comme Naoko, vivre dans un tel environnement était assez difficile. Prendre un appartement seule, elle n’en n’avait pas les moyens. Bien sur, ses parents lui avaient ouvert un compte épargne quand elle était petite, mais cet argent avait été mis soigneusement de coté et ce n’était pas pour l’utiliser maintenant quand ce n’était pas nécessaire, et elle se refusait de leur demandait de l’aide pour satisfaire un besoin qui n’était pas forcément nécessaire et dont elle pouvait se passer en tant qu’étudiante. Mais la perspective d’une collocation avec son amie d’enfance, ouvrait des perspectives auxquels elle n’aurait pas imaginé. Si elle s’écoutait, elle prendrait déjà rendez-vous dans une agence immobilière mais comme toujours avec elle sa raison prenait le dessus sur ses envies. Elles allaient chercher oui, mais le plus simple serait de chercher à la fin de la période universitaire, lorsque les étudiants rendraient leurs clés d’appartement, c’est à ce moment-là que l’offre serait la plus importante. De son coté, elle ne se voyaient pas payer cette chambre universitaire jusqu’en juin avec un autre appartement, sans oublier qu’entre les cours, les révisions et ses deux boulots, elle ne voyait absolument pas quand est-ce qu’elle aurait le temps de faire des visites, d’organiser un déménagement et d’aménager son nouveau logis.
Concernant les appartements, Naoko savait déjà ce qu’elle voulait et ce qu’elle ne voulait pas. Elle ne voulait pas être logé dans un quartier dans lequel elle ne se sentirait pas en sécurité, ni qui puisse se trouver loin de la ville, de la fac ou de la bibliothèque pour Grace. Elle ne voulait pas habiter dans un appartement vétuste, mal isolé, entourés de voisins bruyants. Et il fallait au moins deux chambres pour qu’elles puissent toutes deux avoir leur intimité quand le besoin s’en faisait sentir.

- Je ne pourrais pas rendre cette chambre avant la fin de l’année universitaire, de toute manière, on aura plus de choix à partir du mois de mai-juin, quand les étudiants rendront leur clés d’appartement pour s’installer dans une autre ville. C’est là que l’offre sera la plus importante. En plus, durant l’été, avec les vacances pour faire les visites et aménager ce sera plus facile pour toutes les deux. On pourra commencer à s’inscrire dans les agences à partir du mois de mai qu’en dis-tu ? Ça nous laisse le temps de regarder un peu autour de nous et de nous organiser qu’en dis-tu ?

Pour Naoko cela paraissait un bon plan mais avec Grace ce n’était pas forcément tout aussi évident car si la jeune fille avait bien droit à ses vacances estivales elle aussi, il n’était pas certain pour autant qu’elle soit plus disponible. Ou serait-il plus juste de préciser qu’elle n’était pas certaine que sa famille d’accueil (car Naoko se refusait de dire famille tout court concernant ces personnes-là qui ne se comportait absolument pas comme tel) la laisse respirer durant cette période de l’année. Le comportement abusif de ces personnes la mettait hors d’elle, mais la jeune femme savait aussi que Grace avait sa part de responsabilité dans leur comportement. La petite brunette était absolument incapable de leur dire non, pour quoi que ce soit. Dès qu’elle essayait, ou les rares fois où elle leur avait quémander un peu de temps, il avait fallu qu’ils protestent pour que Grâce courbe l’échine et cède à leurs exigences. Naoko pouvait comprendre Grace en un certain sens, elle aussi préférait éviter les conflits pour avoir la paix, mais ce n’était pas pour autant qu’elle se laissait totalement faire, et puis elle apprenait à ne pas se laisser faire, du moins elle essayait. La différence entre Grace et elle c’est que Naoko avait parfaitement conscience de sa valeur, alors que Grace absolument pas. D’ailleurs l’entendre dire qu’elle n’était pas l’égale des membres de sa famille la choqua au plus haut point, elle, la jeune fille d’origine japonaise, dont les traditions séculaire concernant l’autorité, la hiérarchie dans le monde du travail et la place importante de la famille, n’était pourtant parfaitement encré en elle. L’influence de Yadriel et sa vie ici, à Edimbourg, lui avait fait adopter un mode de vie et des pensées plus occidentale que si elle avait vécu au Japon, même si ses racines restaient très profondément encrés en elle. Pour la choquer, il fallait y arriver et pourtant, les personnes qui avaient recueilli Grace y parvenaient toujours avec une aisance qui la choquait elle-même.

- Grace, comment peux-tu dire ça ? Bien sur sur tu es leur égale, tu ne vaux pas moins qu’eux, c’est même tout l’inverse. Tu as une richesse de coeur et d’âme bien supérieur à la plupart des gens, ne te dévalorise pas comme tu le fais. Quand à leur réponse, même si elle ne serait pas des plus tendres, qu’est-ce qu’ils pourraient faire de plus ? On ne peut pas te forcer et à part râler, ils seraient bien obligés de se plier à ta décision que ça leur plaise ou non.


Ça brisait le coeur de Naoko à chaque fois qu’elle entendait Grace se dévalorisait comme elle le faisait, comme si son amie n’avait aucune valeur, que son existence ne valait que pour subir et servir les autres. Grace le lui confirmait elle-même, elle ignorait ce que signifiait s’autoriser à vivre. Elle-même n’était pas une experte dans ce domaine, parce qu’elle avait beaucoup d’exigences et des buts à atteindre, mais elle savait se faire plaisir comme lorsqu’elle regardait des films en compagnie de son père ou à la piscine avec sa cousine, ou encore comme en cet instant. Naoko allait d’ailleurs lui faire remarquer avec le sourire qu’être ici, s’était déjà s’autoriser à vivre mais elle en fut empêcher par une phrase que prononça son amie. Une phrase courte mais qui eurent leur impact sur la jeune femme qui fronça les sourcils

- Grace, pourquoi tu dis ça ? Tu ne gâches rien du tout voyons… Quelque chose ne va pas ? Tu veux m’en parler ?


Etait-ce la raison de sa venue soudaine ici ? Est-ce que la soirée pyjama cacherait en vérité une autre raison quand à sa présence ici et maintenant ? Tout le portait à croire….

Grace Woods
Grace Woods
Pseudo : Kathleen
Avatar et crédit : Kelli Williams, me
CW : Violences, sexualité
Messages : 105
Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] Zapped-again-kelli-williams-19286150-576-320
Occupation : Bibliothécaire
Âge : 22 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Née ici
Don : Grace est spirite, un don qui s’est manifesté au moment où elle était au plus profond de son désarroi, confrontée à ce qu’elle avait fait de pire et où la solitude lui semblait inaliénable et éternelle. La principale manifestation de son don est de pouvoir voir, entendre, et communiquer avec les fantômes, et notamment Duncan McRaven, celui qu’elle voit comme son père.

Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] 006

Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] Empty Re: Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin]

Ven 18 Aoû - 21:07

Pyjama party improvisée

 Il était facile de se lancer dans des projets avec Naoko et elle était même capable de se projeter infiniment plus qu'elle ne le ferait avec d'autres personnes. Mais il était évident qu'il n'était pas question de se précipiter et de prendre la première chose qui viendrait sans réfléchir. Comme Naoko le disait, il valait mieux attendre le moment où elle pourrait rendre son logement, ce qui leur permettrait de trouver quelque chose qui leur plairait vraiment. Elle était tout-de-même ravie de faire ces projets avec son amie et cela lui prouvait au moins qu'elle était capable de penser à elle, ce qu'elle n'avait que rarement cru possible.

Elle se demandait tout de même si le mois de mai n'était pas un peu tard dans la mesure où elle n'était pas certaine de trouver leur bonheur du premier coup et rapidement. Elle ne pouvait s'empêcher de penser que le risque de ne pas trouver avant qu'il ne soit trop tard. Son appartement, elle était capable de s'en accommoder puisqu'elle ne pouvait pas faire autrement, mais il n'en était pas de même quand il s'agissait de proposer à quelqu'un d'y vivre quelque temps. Il n'était pas question de proposer un tel abri à Naoko.

« Tu ne crois pas que ce serait une bonne idée de commencer les recherches un peu plus tôt afin d'être sûres d'avoir quelque chose ? Nous pourrons toujours spécifier à l'agence notre date idéale d’emménagement. »

Parler de sa famille d'accueil était toujours compliqué pour la jeune fille. Elle avait toujours senti qu'ils considéraient qu'elle leur devait beaucoup, et même si elle avait conscience qu'ils en abusaient, elle avait toujours considéré la situation comme normale à-cause de la culpabilité qu'elle avait envers elle-même. Elle savait que la plupart de ses amis et des personnes qui tenaient sincèrement à elles s'inquiétaient de l'influence que ces gens avaient sur elle. Elle avait été de prendre le chemin de son indépendance, mais il fallait maintenant qu'elle aille jusqu'au bout et prennent un chemin différent de ce qui l'avait élevée.

Naoko avait toujours insisté pour qu'elle se considère comme leur égal et elle le répétait une fois encore. Grace savez que cela lui faisait beaucoup de peine de l'avoir obéir à des gens qui n'avait pas de respect pour elle. Mais elle se contentait généralement de baisser les yeux et de ne pas répondre comme s'il n'y avait rien à y faire. Basiquement, tant qu'elle réagirait de la sorte, ce serait très certainement le cas. Mais elle ne parvenait pas à se sentir libre de faire ce que bon lui semblait. Pourtant, elle commençait à se dire que ses proches avaient raison, et c'était déjà beaucoup, compte tenu de la considération qu'elle avait eu toujours d'elle-même.

« Je t'avoue que cela me fait peur, même si je peux raisonnablement dire que tu as raison, je devrais prendre des mesures, je ne peux m'empêcher d'avoir peur des conséquences. C’est sans-doute idiot, je l'admets. Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça. »

En se sentant aussi vulnérable, elle n'avait pu s'empêcher de penser à ce qui s'était passé avec Siobhan. Elle ne savait pas exactement pour quelles raisons les choses s'étaient mal terminées, mais il était évident qu’elle avait fait ou dit quelque chose qui avait fait fuir la jeune femme. C’était forcément elle qui avait tout gâché, elle en était certaine. La seule chose qu’elle reconnaissait volontiers, c'était qu'elle ne l'avait pas fait exprès. Mais elle ne comprenait pas pour quelles raisons tout s'était si mal terminés. Maintenant qu'elle avait commencé à en parler avec Naoko, autant tout lui raconter.

« J'ai rencontré quelqu'un. Une femme. Enfin je l'avais déjà rencontré quelques fois, mais elle m'a aidé en sortant du travail et elle m'a fait des avances. Je ne sais pas pourquoi mais elle me plaisait et j'ai accepté d'aller chez elle. Les choses semblaient se passer assez bien, mais tout d'un coup, elle s'est arrêtée et m'a demandé de partir. je ne sais pas comment j'ai fait pour tout gâcher de la sorte. »

Elle se sentait extrêmement peinée et les larmes lui montaient aux yeux alors qu'elle évoquait ce souvenir. Une chose était certaine, si la jeune femme revenait vers elle, elle l'accueillerait à bras ouverts.



Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] 1whw
Naoko Lufkin
Naoko Lufkin
https://sinking-past.forumactif.com/t1377-daddy-s-girlhttps://sinking-past.forumactif.com/t1380-nao
Avatar et crédit : Nuit d'orage <3
Messages : 103
Occupation : Etudiante en histoire de l'art et archéologie
Âge : 22 Quartier : Campus
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Depuis sa naissance

Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] Empty Re: Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin]

Dim 3 Sep - 12:37
Pyjama party improvisé
 
La suggestion de Grace fit son chemin et après quelques minutes de réflexions internes, Naoko approuva la remarque de son amie. Les appartements allaient commencer à se libérer un peu avant la fin d’année et plus tôt elles commenceraient les recherches, plus elles auraient de choix, alors que si elles attendaient trop, elles risquaient effectivement de passer à coté d’une jolie opportunité et des meilleurs choix.

- Tu as raison. Je demanderais à mon père de nous accompagner pour les premières visites. Il a l’oeil et saura les questions qu’il faut poser


Naoko n’avait encore jamais eut son propre appartement, quand à Grace elle avait dû apprendre à se débrouiller toute seule. Mais avec le soutient de son père, il serait plus difficile au propriétaire de dissimuler certains vices cachés que pourrait avoir l’appartement. Et puis avoir un homme comme son père qui veille au grain ça changeait immédiatement la donne, les personnes sont immédiatement moins tentées d’exploiter ce qui pourrait passer pour de la crédulité, de deux jeunes femmes seules. Et puis qu’est-ce que son père ne ferait pas pour elle, d’autant plus qu’il appréciait beaucoup Grace. Elle aurait bien demandé à sa mère également mais elle ne voulait pas la déranger. Et même si elle serait ravie de la voir, ça contraindrait cette dernière à se déplacer exprès sur Edimbourg alors que son père lui, était déjà sur place. D’autant plus que rien n’assurait que le premier appartement serait le bon, du reste, c’était rarement le cas.
Les images des appartements défilaient encore et Naoko se prêtait déjà à rêver. La solitude n’avait jamais dérangé la jeune femme, parce qu’elle l’appréciait et ne la portait pas comme un poids. Elle avait vu nombre de jeues gens de son entourage de ne pas savoir quoi faire de leur dix doigts dès lors qu’il n’y avait personne pour leur tenir compagnie. Pour sa part, Naoko ne savait pas comment on pouvait s’ennuyer, en ce qui la concernait elle avait toujours une montagne de choses à faire, et toutes ne concernaient pas forcément les études, c’était bon aussi d’avoir du temps pour soi. Pour faire une balade, lire un livre, aller au cinéma,… Elle n’avait d’ailleurs jamais eu besoin de qui que ce soit pour aller voir un film ou partir un week-end à Londres. Elle avait rapidement compris que si on attendait sur les autres, on finissait parfois par ne rien faire du tout ou rater quelque chose qui nous tenait à coeur. La jeune femme se sentait relativement libre et cet équilibre c’était à ses deux parents qu’elle le devait. Ils lui avaient transmis leurs valeurs, et l’avait toujours soutenu dans tous ce qu’elle entreprenait. Grace elle, n’avait pas eut cette chance, ni dans le soutient qu’elle était en droit d’attendre de sa famille adoptive, ni dans la possibilité de s’ennuyer ou de prendre du temps rien que pour elle. Tout ça parce qu’elle était entouré de personnes invasives qui ne cherchaient qu’à profiter de sa gentillesse et à la brimer. Dans un Shojo de Fuyumi Soryo, une mangaka qu’elle appréciait beaucoup, le héros de Mars, Rei avait dit quelque chose de très juste à celle qui allait prendre son coeur. « Quand à se regard là, quand on adopte certaines attitudes comme la soumission, ça donne envie aux autres d’être encore plus cruel ». C’était très vrai, elle avait pu constater combien les gens pouvaient se montrer affreusement cruels avec ceux qui se laissaient faire ou qui n’avait personne pour les défendre. Grace faisait partie de ces personnes, et elle aussi, même si elle essayait de changer un peu ça. Lorsque Grace reconnu qu’elle avait raison, mais qu’elle ne pouvait s’empêcher de craindre les retombées que pourrait avoir une quelconque petite rebellion, Naoko lui sourit. Il ne s’agissait pas d’un sourire moqueur, ou amusé, mais d’un sourire de soutient qui signifiait « je comprends très bien ce que tu veux dire »

- C’est tout à fait normal d’avoir peur, de craindre les conséquences d’un refus, ça n’a rien d’idiot et je sais très bien que ce ne sera pas facile, en particulier pour toi qui déteste les conflits. Mais il ne faut pas que tu oublies, que c’est toi et seulement toi qui peut décider de ce que tu veux faire ou non. Il s’agit de ta vie. Alors bien sur, ce ne sera pas facile, mais tu es désormais une adulte indépendante, cela signifie qu’ils n’ont plus l’ascendant sur toi. Ils ne peuvent plus te taper, ni te punir, ni te priver de manger ou te mettre à la porte. Tu as un travail, tu as ton propre toit et tu as prouvé que tu savais parfaitement te débrouiller. Alors oui ce ne sera pas facile, parce que refuser quelque chose à quelqu’un n’est pas dans ta nature mais parfois, pour se préserver, il faut savoir dire non et tu peux y arriver. Et puis tu sais que je serais toujours là pour toi, si tu as envie d’une épaule pour pleurer ou pour te confier…

Et les confessions ne tardèrent pas. Naoko avait bien comprit que quelque chose perturbait son amie mais elle pensait que c’était encore la faute de sa famille d’accueil comme c’était régulièrement le cas, mais pour une fois, cela n’avait strictement rien à voir. A sa grande surprise, Grace avait rencontré quelqu’un et si elle en était heureuse pour cette dernière, une seconde surprise, et de taille, l’attendait en découvrant que son amie aimait les femmes. Jusqu’alors elle l’ignorait, et bien que ça ne changeait rien pour elle ou l’amitié qu’elle avait pour son amie d’enfance, la nouvelle l’avait quelque peu surprise. Naoko avait eut un petit ami quand elle était allé voir ses grand-parents maternelle. Non pas parce qu’elle était folle amoureuse de lui, mais parce qu’elle l’appréciait beaucoup, elle savait qu’elle ne lui était pas indifférent et surtout elle voulait découvrir ce que c’était que d’avoir un petit ami. L’expérience s’avéra finalement aisément oubliable. Tout ça pour dire que Naoko n’avait que très peu d’expérience dans le domaine amoureux et qu’elle n’était pas la plus à même de répondre à son amie. Sans qu’elle puisse le contrôler, elle sentie ses joues rosirent en entendant Grace évoquer leur relation avant que celle-ci ne tourne court inexplicablement. Evoquer ce moment fit monter les larmes aux yeux de son amie dont la voix s’étrangla dans un sanglot. Le coeur brisé, Naoko glissa son bras autour de se frêles épaules et l’attira vers elle afin que Grace pleure sur son épaule. Elle garda d’abord le silence pour se laisser le temps d’agencer ses idées et de réfléchir à ce qu’elle allait lui répondre.

- Tu sais où elle habite. Si j’étais toi, je retournerai la voir pour avoir une explication. Comprendre ce qu’il s’est passé, ce qui n’allait pas. Peut-être que ça n’avait rien à voir avec toi. Peut-être que c’était la première fois pour elle aussi. Peut-être qu’elle a pris peur. Peut-être sort-elle d’une expérience douloureuse… il peut y avoir tellement d’explication sans que tu sois pour autant en cause.

Naoko espérait que cette femme accepterait de lui parler et de ne pas laisser Grace, qui manquait déjà cruellement de confiance en elle, sur une expérience aussi amère.


Grace Woods
Grace Woods
Pseudo : Kathleen
Avatar et crédit : Kelli Williams, me
CW : Violences, sexualité
Messages : 105
Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] Zapped-again-kelli-williams-19286150-576-320
Occupation : Bibliothécaire
Âge : 22 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Née ici
Don : Grace est spirite, un don qui s’est manifesté au moment où elle était au plus profond de son désarroi, confrontée à ce qu’elle avait fait de pire et où la solitude lui semblait inaliénable et éternelle. La principale manifestation de son don est de pouvoir voir, entendre, et communiquer avec les fantômes, et notamment Duncan McRaven, celui qu’elle voit comme son père.

Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] 006

Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] Empty Re: Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin]

Jeu 5 Oct - 22:17

Pyjama party improvisée

 Quand on était orpheline, et qu'en plus, on avait toujours refusé de dépendre des autres, on n'avait pas pour habitude de se reposer sur quelqu'un au moment de prendre une décision. Et pourtant, il était évident que ce serait beaucoup plus simple de gérer cette situation avec le soutien du père de Naoko. Grace ne pouvait s'empêcher de se sentir un petit peu envieuse de cette relation et de ce père que Naoko avait et qui pouvait l'aider. Mais il y avait deux raisons qui faisaient que cela ne changeait absolument rien à la relation entre les deux jeunes filles.

La première, c'était que Grace avait également trouvé un père et même s'il ne pouvait pas l'aider à découvrir les vices de forme cachées, il la protégeait et l'aidait de son mieux dans les limites de ce qu'il était capable de faire. La seconde, c'était que la jeune femme se refusait à céder à la jalousie ou à se montrer désagréable avec quelqu'un qu'elle considérait comme une amie, et plus encore sa meilleure amie, simplement parce qu'elle avait quelque chose que Grace n'avait pas. Elle ne pensait donc qu'à la perspective de s'installer avec Naoko en utilisant tous les moyens à sa disposition pour le faire en toute sécurité.

« C'est une bonne idée. Je demanderais bien à mon père de nous aider aussi, mais il aura plus de mal », plaisanta-t-elle.

Naoko n'avait pas tort. Le pire que pouvait lui faire maintenant sa famille d'accueil, c'était d'entretenir sa culpabilité. Et s’ils y parvenaient avec brio, c’était parce qu'elle les laissait faire. Si cela n'avait pas été le cas, elle aurait parfaitement pu se détacher assez facilement. Il n'y avait pas un monde où ils auraient pu faire appel à la justice parce qu'elle refusait de garder les enfants d'une sœur d'une famille qui l’avait, certes, accueillie, mais qui ne l'avait pas vraiment traitée comme un véritable membre de la famille.

« D'accord, tu n'as pas tort, ce sont mes propres barrières qu’ils cultivent, mais il faut reconnaître qu'ils ont toujours été assez doués pour les mettre en place. Mais c'est vrai que c'est à moi de faire ce genre de pas. Et mon père a décidé de m'encourager dans ce sens. Il est prêt à prendre la décision de disparaître si je refuse de l'écouter. Je ne sais pas s'il le fera, mais il sait très bien que je ne prendrai pas ce risque. Il est le seul parent que j'ai, du moins selon mon cœur. »

Elle était venue à la base pour partager la pénible expérience qu’elle avait vécu en compagnie de cette femme si captivante, qui avait finalement renoncé à ce moment en tête-à-tête qui avait paru si prometteur à Grace. Évidemment, comme toujours, elle s'attribuait l'échec de ce moment parce que quoi qu'il se passe mal dans sa vie, cela ne pouvait être que sa faute. Mais elle avait au moins eu le mérite de venir en parler avec sa meilleure amie, en étant prête à écouter ses conseils, même si elle lui disait qu'elle n'était pas réellement fautive. Ce serait probablement le cas car la plupart du temps, sa meilleure amie lui faisait valoir à quel point elle était trop dure avec elle-même.

« Tu… tu crois que ça ne vient pas de moi ? C'est la première fois que je suis confrontée à une telle expérience. Et j'avoue que je ne sais pas trop comment on doit le gérer. »




Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] 1whw
Contenu sponsorisé

Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin] Empty Re: Pyjama party improvisée [PV Naoko Lufkin]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum