Sinking Past
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mia Diaz
Mia Diaz
https://sinking-past.forumactif.com/t1877-heavy-weather-o-miahttps://sinking-past.forumactif.com/t1888-cope-with-it-o-mia
Pseudo : Lapin Magique
Avatar et crédit : Azlin Nicolette Esqueda • Avatar & cs par moi
CW : Masculinité toxique • TCA • Dysmorphophobie • Somnifères
Poupée désarticulée • Jonathan Paxh
Occupation : Ingénieure en hydrogéologie dans un bureau d'études
Âge : 27 Quartier : Wester Hailes, appartement sur East Pilton Farm Avenue
Situation familiale : Célibataire • Un jumeau et une petite sœur qui a accouché récemment d'une petite fille dont elle est marraine
Date d'arrivée à Edimbourg : 2015
Don : Endormie, Mia revit les nuits passées de la dernière personne dont elle a entendu la voix avant de s'endormir.

Poupée désarticulée • Jonathan Empty Poupée désarticulée • Jonathan

Lun 16 Sep - 21:51
Poupée désarticulée
[T.W : agression, fracture]

Mia n'en pouvait plus de tourner en rond chez elle tel un lion en cage. Elle avait beau tout faire pour s'occuper, ses problèmes revenaient à la charge comme une infection latente qui n'attendait que le bon moment pour ressurgir. Fergus l'avaient retrouvée. Etait-ce vraiment le hasard qui l'avait placé sur sa route ce jour-ci ou bien y avait-il autre chose qui avait permis à son ex petit ami de savoir où elle se trouvait ? Elle commençait à devenir paranoïaque, à s'imaginer suivie ou alors espionnée par le biais de son téléphone ou de n'importe quoi. Après tout, quelles étaient les "chances" pour que ce soit lui parmi tous les autres édimbourgeois ?

Il l'avait attrapée par le poignet, refusé de la lâcher et elle, elle avait été incapable de bouger. La jeune femme s'était enfuie au plus profond d'elle-même pour ne pas avoir à lui faire face et, heureusement pour elle, Nathan qui passait par là également était intervenu. Le destin se moquait définitivement d'elle. Le même jour, elle tombait sur Fergus et c'était Nathan qui la sauvait. L'homme qu'elle avait profondément aimé l'agressait et c'était celui dont elle se méfiait qui l'avait protégée.

C'était un sentiment récurrent chez Mia que celui de ne pas entrevoir de sens à sa vie. Tout lui semblait incohérent, impossible, exagéré. Elle avait l'impression de vivre dans un film dont elle ne serait qu'un personnage secondaire, un dommage collatéral pour faire d'autant plus briller les personnages principaux. La jeune femme ne souhaitait pas être sous les projecteurs, non, elle désirait simplement un peu de calme, des mois sans peine, sans peur, sans douleur. Pourquoi fallait-il toujours que le bonheur soit gâché ?

Alors de tout cela, elle n'en pouvait plus. Elle avait presque supplié son employeur de la reprendre et demandé à son médecin de faire cesser son arrêt de travail malgré ses réticences. Mia avait l'impression de devenir folle, cette période lui faisait plus de mal que de bien, ce fut l'argument qu'elle le leur présenta pour qu'ils acceptent. Malgré sa fatigue, la jeune femme avait besoin de travailler. Au moins, sur le terrain, elle ne risquerait pas de tomber sur quelqu'un qu'elle préférait éviter ou alors personne ne risquerait de s'immiscer dans sa bulle en hurlant. Le travail était son échappatoire depuis des années et, avant ça, il s'agissait de ses études.

Ainsi, Mia avait repris son activité et était immédiatement allée sur le terrain pour faire quelques relevés. Le grand air, bien qu'elle reste proche d'Edimbourg, lui faisait du bien. Les bruits de la ville étaient étouffés par les arbres et les chants des oiseaux, les clapotis de l'eau. C'était agréable, cela lui faisait du bien. Du moins, jusqu'à ce qu'elle se mette à glisser au cours d'un relevé. Elle se rattrapa une première fois, de justesse, mais le sol se déroba sous ses pieds.

La jeune femme tomba plus bas, se brisant la cheville en cherchant à retomber sur ses pieds sur un rocher glissant ce qui lui arracha un hurlement. Tremblante, allongée sur le sol, elle chercha son téléphone dans sa poche, se mordant la lèvre dans l'espoir de contenir sa douleur. Les larmes coulaient sur ses joues mais cela ne l'empêcha pas de composer le numéro des urgences mais... Il n'y avait pas de réseau.

Elle essaya de nouveau, réessaya encore et encore, sans succès tandis qu'elle grognait entre ses dents pour évacuer sa souffrance. Mia tenta alors de ramper mais cela lui arracha un cri supplémentaire mais elle ne pouvait pas rester ainsi. Luz s'inquiétera de ne pas la voir rentrer, il tenterait de la joindre sans succès plusieurs fois avant d'appeler son employeur qui enverrait peut-être quelqu'un la chercher sur le terrain. Mais d'ici là, comment allait-elle faire ?
Jonathan Taylor
Jonathan Taylor
https://sinking-past.forumactif.com/t3467-jonathan-taylor-two-timing-touch-and-broken-boneshttps://sinking-past.forumactif.com/t3472-jonathan-please-don-t-touch#257613https://sinking-past.forumactif.com/t3471-jonathan-touch-upon-touch#257610
Pseudo : JimNoir
Avatar et crédit : Andrew Garfield (Lux Aeterna)
CW : Violence, trauma, mort
Occupation : Data Analyst en free lance
Situation familiale : Célibataire ermite.
Date d'arrivée à Edimbourg : Juin 2024
Don : Quand il touche quelqu'un, il voit les pires choses que cette personne a faites dans sa vie.

Poupée désarticulée • Jonathan Giphy
https://media1.tenor.com/images/e706b8c515dd8a27da75ee8e7569c699/tenor.gif?itemid=15868225

Poupée désarticulée • Jonathan Empty Re: Poupée désarticulée • Jonathan

Mar 17 Sep - 17:40
Poupée désarticulée
Mia & Jonathan
Les premiers jours dans cette maison ont été excitants et reposants. Je ne risquais pas de croiser quelqu'un, de tomber sur quelqu'un qui pourrait me bousculer, me tendre la main, ou toutes les conneries que je déteste. Je n'ai aucun bruit de circulation, aucun voisin qui écoute la musique trop fort, aucun type bourré qui gueule je ne sais quoi… juste le bruit du vent, des vagues sur la berge et le chant des oiseaux. La première nuit passée ici, j'ai dormi plus de douze heures sans me réveiller une seule fois… signe que j'avais trouvé ma place, et le lendemain en me réveillant j'ai pris mon café assis sur le ponton.

Candy était venue avec moi dès mon arrivée, et Bowie devait arriver le lendemain avec l'ami qui venait me ramener les quelques affaires que j'avais laissées derrière moi à Londres… pourtant la maison a vite été trop grande. Après tout je ne peux occuper qu'une pièce à la fois, et même après que je me sois installé, une partie de moi espérait que j'arriverais bientôt à me réconcilier avec Tammy et Hope, et qu'elles viendraient vivre avec moi. J'avais vraiment envie de leur offrir un nouveau départ dans une belle maison, avec leur chambre, quelque chose de beau, de grand, de propre, loin du dépotoir où on a grandi.

Mais ça n'allait pas se faire du jour au lendemain, et en attendant, au cours d'une des rares sessions à scroller distraitement sur les réseaux je vois passer un message de sauvetage pour un cheval de trait. Un immense Clydesdale de plus d'une tonne, âgé d'une dizaine d'années prénommée Géraldine, réformée suite à une blessure et qui allait être envoyée à l'abattoir si personne ne la rachetait. J'ai senti une bouffée de révolte quand j'ai lu que son prix était celui de sa viande au kilo, et sans trop réfléchir j'ai répondu en disant que je la prenais. Je n'avais jamais eu de cheval, je n'en avais jamais monté et mes seules expériences auprès des canassons étaient les westerns qu'on regardait à la télé et les chevaux Barbie que Tammy avait trouvé dans une boite à dons et qu'elle cachait pour que notre mère ne les trouve pas. Pourtant quelque chose m'a poussé, comme pour Candy et Bowie à lui venir en aide. La solitude? Avoir envie de la sauver d'un destin funeste? La place, je l'ai, l'argent et le temps aussi, le reste, ça s'apprend.

J'ai toujours aimé la compagnie d'animaux bien que je n'ai jamais pu en avoir jusqu'à mon arrivée à Londres, où j'ai vécu quelques années dans le même appartement, travaillant depuis la maison, ayant le temps de m'occuper d'un chien. Puis d'un chat. La nana de l'association m'a contacté le soir même et si elle a tiqué au début en apprenant que je n'avais aucune expérience, j'ai réussi à la convaincre de passer me voir le lendemain.

Dès l'ouverture je suis allé au magasin de bricolage le plus proche et j'ai acheté de quoi installer une clôture avant de passer la journée à transformer le vieux hangar en box. Merci Google sur ce dont un cheval a besoin et quand la nana est venue, elle a été enchantée. Une semaine après, l'immense Géraldine est entrée dans son enclos et dans ma vie. Une grande personnalité, au sens propre du terme. J'ai aussi pris contact avec le centre équestre du coin et depuis le début de l'été une monitrice est venue me donner des cours deux fois par semaine une fois que le véto a donné son feu vert pour que je puisse la monter.

Pour l'instant je ne me sens pas assez à l'aise pour la monter en dehors du pré, les balades se font donc au bout d'une longe, accompagné du chien et notre trio arpente les chemins caillouteux des bois autour comme ce soir. J'ai fini ma journée de boulot derrière mon ordi et je fais une pause promenade avant de passer la soirée à retaper la cuisine. L'orage gronde au loin et je presse le pas pour rentrer à la maison quand en longeant une zone caillouteuse proche de l'eau j'entends un cri. Candy détale dans cette direction et je la suis après avoir rapidement attaché Géraldine à un arbre tout proche.  

Et là je vois une silhouette. Une jeune femme étendue sur le sol, visiblement en détresse. La chienne est déjà en train de jouer les secouristes et tente désespérément de guérir toutes ses blessures en la léchant abondamment. Je m'approche, repousse le chien, sors mes gants en tissu de ma poche et les enfile avant de m'accroupir auprès d'elle.  

Hey... Ca va? Qu'est-ce qui s'est passé? Je m'appelle Joe, je vais vous aider à vous relever. Je... peux vous toucher?  

Je viens près d'elle après avoir remonté le col de mon pull pour être sûr que même en la soulevant elle ne me touche pas et je passe mon bras sous ses aisselles, la hissant lentement. Une fois qu'on est debout on remonte jusqu'au chemin, retrouvant Géraldine qui attend, nerveuse à cause de l'orage.

Vous pouvez marcher? J'habite un peu plus loin, à un kilomètre. Je peux vous hisser sur mon cheval, elle est très gentille.
Situation familiale : Célibataire • Un jumeau et une petite sœur qui a accouché récemment d'une petite fille dont elle est marraine
Don : Endormie, Mia revit les nuits passées de la dernière personne dont elle a entendu la voix avant de s'endormir.

Jeu 19 Sep - 15:07
Poupée désarticulée

[T.W : fracture, chute]

La douleur était vive et lancinante voire même pulsatile. Mia se maudissait d'être tombée de la sorte et surtout, elle espérait que sa blessure n'était pas si grave que cela. Elle qui n'était pas croyante se retrouvait à prier tous les dieux pour ne s'être fait qu'une petite entorse dont la douleur serait exacerbée par sa faiblesse physique mais c'était trop, insupportable pour n'être que cela. Elle qui venait de reprendre le travail allait elle vraiment devoir s'arrêter de nouveau ? L'idée lui était intolérable ce qui alimentait le flot de larmes qui coulaient le long de ses joues. La jeune femme était pleine de boue, ce qui n'était en rien à son anxiété. Elle avait peur d'être autant fragilisée et, surtout, elle ne savait pas comment elle allait se sortir de cette situation.

Elle hurla lorsqu'un chien arriva à sa hauteur et se mis à lui lécher le visage. Mia n'avait rien contre les animaux, bien au contraire, mais il s'agissait d'un chien qu'elle ne connaissait pas alors elle ne pouvait prévoir son comportement. Lorsqu'il se mit à la lécher, la brune gesticula pour se sortir de cette situation sans grand succès. Bouger relançait sa blessure et, si personne n'intervenait, la jeune femme risquait de plonger dans une violente crise d'angoisse. Heureusement pour elle, quelqu'un arriva et décala l'animal qui finit par se calmer.

- Le... Le sol s'est dérobé...

A sa question, sous l'urgence de la situation, elle hocha la tête. L'orage grondait au loin et si elle restait là, sous la pluie, elle risquait sans doute l'hypothermie.

- S'il vous plaît sortez moi de là...

Elle remarqua ses gants mais elle pouvait le comprendre : elle était couverte de boue. Lorsqu'il la redressa, elle se mordit les lèvres pour étouffer un cri de douleur. De nouvelles larmes coulèrent le long de ses joues tandis qu'elle essayait de faire quelques pas à cloche-pied en s'appuyant de son faible poids sur son sauveur. Chaque soubresaut la faisait atrocement souffrir aussi elle resserra sa poigne et sa mâchoire pour encaisser.

- Un kilomètre ?...

Non, elle ne pouvait faire que quelques mètres tout au plus. Imaginer poursuivre sur mille mètres dans cet état là la fit craquer. Elle s'arrêta pour souffler un peu alors que l'homme lui proposait de la faire monter sur le dos de son cheval pour le moins massif.

- Je... Ne suis jamais montée...

Par réflexe, Mia reposa son pied et plaqua immédiatement sa main contre sa bouche pour étouffer un nouveau cri afin de ne pas assourdir Joe ni effrayer les animaux présents à côté d'eux.

- J'ai pas de réseau... Mon sac...

Il contenait tous ses prélèvements, son matériel et son précieux carnet de notes. Elle ne pouvait pas l'abandonner encore moins s'il allait se mettre à pleuvoir. Finalement, Mia fit face à la réalité. Elle allait devoir monter sur le cheval de trait qui l'intimidait.

- Je ne peux pas marcher... Je crois que je me suis cassé quelque chose...
Jonathan Taylor
Jonathan Taylor
https://sinking-past.forumactif.com/t3467-jonathan-taylor-two-timing-touch-and-broken-boneshttps://sinking-past.forumactif.com/t3472-jonathan-please-don-t-touch#257613https://sinking-past.forumactif.com/t3471-jonathan-touch-upon-touch#257610
Don : Quand il touche quelqu'un, il voit les pires choses que cette personne a faites dans sa vie.

https://media1.tenor.com/images/e706b8c515dd8a27da75ee8e7569c699/tenor.gif?itemid=15868225

Jeu 19 Sep - 17:22
Poupée désarticulée
Mia & Jonathan
Malgré le fait qu'on ait retrouvé Candy à moitié morte de faim dans une ruelle et qu'elle ait servi d'appât dans des combats de chien je n'ai jamais croisé d'animal si gentil et affectueux. Malgré tout ce qu'elle a vécu, tout ce que les humains ont pu lui faire, elle ne garde pas une once de méchanceté, et ne recherche que de l'amour et des calins. C'est pour ça que je sais qu'elle ne va rien faire à la jeune femme blessée mais la pauvre n'en sait rien. Et voir débouler un pitbull en liberté alors qu'on est à moitié dans un ravin et qu'on souffre n'est pas idéal pour la rassurer.

Je la fais reculer, lui ordonnant de m'attendre plus loin le temps que je puisse m'occuper de la blessée. Cette scène, ce corps abîmé même par accident me rappelle de mauvais souvenirs mais j'essaie de garder mon calme alors que je m'accroupis auprès d'elle. Heureusement elle est consciente et elle est en état de parler.

D'accord, très bien. On va y aller doucement ok?

Je la soulève lentement, essayant qu'elle porte le moins possible de son poids afin de ne pas aggraver la blessure et en quelques pas hasardeux on arrive à revenir près de Géraldine qui s'impatiente un peu. J'essaie de faire le plus doucement possible car la pauvre a l'air de souffrir le martyr, de grosses larmes roulant sur ses joues sales. Je pourrais la laisser ici et revenir avec la voiture mais il pourrait se passer quoi que ce soit… en plus l'orage gronde. Il n'y a pas trente six solutions, et soit je la porte tout du long, en tenant un cheval en longe en même temps, soit j'arrive à la hisser sur le dos de Géraldine et on peut espérer arriver vite et bien à destination.

Tout va bien, s'il faut je vous porte je le ferai. Essayez de ne pas poser votre pied, reposez vous sur moi ne vous en faites pas.

Elle parle de son sac et de réseau et je hoche la tête, jetant un œil derrière moi pour remarquer un gros sac à dos resté un peu plus loin.

J'irai le chercher c'est promis. Là le plus urgent c'est de vous transporter.

Alors que je la soutiens toujours, j'avise la hauteur de Géraldine et si autant dans le pré je me sers toujours d'une souche comme montoir, autant là je ne sais pas trop comment arriver à la hisser sur son dos, surtout avec une cheville blessée. C'est là que je me rappelle un tour que je suis en train de lui apprendre : je dépose une carotte ou une pomme entre ses sabots avant et elle se penche pour l'attraper. Ca pourrait être l'occasion pour la jeune femme de se hisser sans trop de mal… Je sors des friandises de ma poche et ramène la blessée près de la jument. Je lance une poignée de bonbons pour chevaux à la pomme et mon immense bestiole obéit, tendant les antérieurs vers l'avant et penchant la tête en avant. J'en profite pour aider ma rescapée à passer sa jambe blessée par-dessus son dos.

Tenez vous à sa crinière pour ne pas tomber. On va aller lentement.

Géraldine se redresse et l'apprentie cavalière arrive à rester en selle. J'en profite pour vite descendre récupérer le sac à dos que je passe sur mes épaules avant de détacher ma jument et notre trio se met en route direction la maison.

Ca va? Cette zone jusqu'au rocher là bas a un réseau catastrophique voire pas de réseau du tout… C'est vraiment pas de chance que vous soyez tombée là… On tentera d'appeler les secours quand on sera arrivés.

Un éclair zèbre le ciel et bientôt des gouttes tièdes se mettent à tomber.

Ven 20 Sep - 13:47
Poupée désarticulée
[T.W : fracture, chute]

Mia se détendit légèrement lorsque l'animal fut écarté. Elle pouvait arrêter de gesticuler pour tenter de se défaire des coups de langue et ainsi soulager sa cheville d'où une vive douleur irradiait. La demande de l'homme pour la toucher la rassura un peu, un nouveau contact sans qu'elle soit au préalable prévenue l'aurait sans doute fait reculer du mauvais pied par réflexe de peur. Même si elle n'avait pas vraiment le choix puisqu'elle ne pouvait rester indéfiniment dans la boue d'autant plus que l'orage approchait, cela lui faisait du bien que l'on lui demande l'autorisation et elle la lui donna.

- Ok...

Se retrouver en position verticale la fit grimacer et mordre ses joues pour se retenir de pleurer de plus belle, l'afflux de sang au niveau de sa cheville faisant pression sur sa blessure. Elle inspira et souffla bruyamment pour évacuer la douleur aussi doucement que possible mais ce n'était pas suffisant. La jeune femme exerça une pression exagérée sur l'homme autant pour limiter le poids qu'elle portait mais aussi pour soulager sa souffrance d'une autre manière. Ce n'était pas très juste, elle le savait mais étant donné sa corpulence et sa musculature, elle ne risquait pas de faire de mal.

La mention du kilomètre à parcourir l'effraya autant que la perspective de le passer sur le dos d'un animal aussi grand et imposant que l'était ce cheval. Ce fut sans peine que l'homme le remarqua et tenta de la rassurer en lui promettant qu'il irait chercher son sac à dos et toutes ses affaires laissées un peu plus bas. Il ne fallait pas qu'elles restent là. Même si Mia venait de se casser la cheville, elle refusait de laisser son travail derrière elle alors que quelqu'un d'autre pouvait revenir faire ces prélèvements plus tard. La jeune femme refusait de donner un nouvel arrêt sans fournir ce qu'elle avait déjà pu récolter comme données.

- Merci...

Restait à monter sur le dos de la bête et ce n'était pas une mince affaire. Heureusement, l'inconnu avait - et c'était le cas de le dire - plus d'un tour dans son sac. Il sortit de sa poche des friandises qu'il jeta aux pieds de l'animal. Ce dernier se pencha immédiatement sous les yeux de Mia médusée de voir un être aussi imposant obéir à un homme d'un simple geste. Avec l'aide de son sauveur, Mia grimpa sur son dos et s'agrippa au cou du cheval lorsque ce dernier se releva.

- Ok...

Mais elle n'osa pas se redresser, préférant la position mi-allongée pour minimiser les risques de chute. La brune pensait avoir l'air ridicule ainsi installée mais elle ne pouvait pas faire autrement sans mourir de peur sans compter que ce n'était pas sa priorité du moment. Jonathan revint le sac à dos de la jeune femme sur le dos et tous se mirent en route. Toujours allongée sur le dos de l'animal, Mia hocha la tête à sa question, nullement rassurée pour autant.

- Ca va... Merci pour mon sac...

Elle économisait ses mots pour se concentrer sur sa gestion de la douleur. Le reste du trajet se passa en silence, Mia tentant de garder pour elle ses craintes et sa souffrances. La pluie n'était qu'un inconvénient supplémentaire qui ne lavait même pas la boue sur sa peau et ses vêtements pire, elle l'étalait. La jeune femme manquait de chance, effectivement mais dans son malheur, elle avait tout de même été sauvée. Il fallait donc qu'elle se concentre sur ce point. Tout n'irait pas bien à partir d'ici mais cela aurait pu être pire.

Ils finirent par arriver devant une grande bâtisse et le cheval ralentit. Ils étaient tous trempés et Mia grelotait de froid sur le dos de l'animal à cause de la pluie qui s'était intensifiée sur les derniers cinq cent mètres. Elle attendit, toujours agrippée au cou du cheval, que Jonathan vienne la faire descendre de là et elle accueillit avec autant de plaisir que de mal la terre ferme.

- Vous habitez tout seul ici ?

Maintenant qu'elle était hors de danger d'hypothermie, un autre se profilait à l'horizon ou, plutôt, lui servait de tuteur. Elle sortit son téléphone et essaya de l'allumer mais ce dernier ne répondit pas.

- Je n'ai plus de téléphone...

Elle espérait que lui en avait un et accepterait de téléphoner aux secours. Après tout, elle ne le connaissait pas. Sous son masque de gentillesse pouvait se cacher un tout autre visage. Dans ce cas, ce n'était pas très malin de lui signifier que son smartphone ne répondait plus. D'un autre côté, c'était la seule façon de lui demander d'appeler une ambulance à sa place.
Jonathan Taylor
Jonathan Taylor

Ven 20 Sep - 22:02
Poupée désarticulée
Mia & Jonathan
Moi qui pensais que je serais tranquille et que personne ne viendrait toquer à ma porte ou presque, me voilà à sauver une jeune femme blessée alors qu'un orage se rapproche dangereusement de nous. Si encore j'avais été seul j'aurais pu la porter sans trop de soucis mais je dois gérer un gros chien pot de colle et une jument pot de colle et nerveuse. Pas vraiment pratique pour être efficace. Heureusement Candy obéit bien et recule même si je lis dans ses yeux qu'elle ne comprend pas pourquoi j'ai haussé le ton et pourquoi je suis fâché contre elle. Ma pauvre patate… je me rattraperai, mais là il y a urgence.

J'arrive rapidement à hisser la blessée sur ses pieds, ou tout du moins sur un et je la soutiens jusqu'à Géraldine qui attend, attachée à un arbre un peu plus haut. Quand je l'ai récupérée, elle était terrifiée par les humains, se coinçant au fond de son box, oreilles couchées et tête haute. Elle reculait dès que je tendais la main ou que je m'approchais et maintenant c'est elle qui hennit quand je ne viens pas assez vite lui apporter le petit déjeuner et qui pose son énorme tête sur mes genoux quand je m'installe sous un arbre pour lire. En moins de six mois elle est passée d'une créature blessée et terrifiée à… un gros chien. C'est Candy en fait avec une tonne de plus et un autre régime alimentaire.

Malgré tout il y a encore des circonstances pendant lesquelles je ne contrôle pas tout, et sa nervosité reprend le dessus. Pourtant tout le travail qu'on a fait tous les deux paie ses fruits car elle ne réfléchit pas quand je lui fais refaire l'exercice de courbette qu'on s'est entraînés à faire dans le pré, ce qui m'aide beaucoup vu les circonstances. La jeune femme reste penchée en avant, terrifiée ou souffrant sans doute énormément et je la laisse se tenir comme elle peut, en profitant pour récupérer son sac laissé près de l'endroit de sa chute.

Bon, malgré tout les choses ont l'air de prendre tournure, et je pense vraiment que dans peu de temps on va tous être rentrés et à peu près secs. On suit le chemin de graviers qui longe le lac et la pluie commence à tomber, une pluie d'été encore tiède et pas trop désagréable. Au bout de quelques mètres on voit au loin les lumières extérieures entre les arbres et les buissons et je tends la main pour les lui montrer.

Vous voyez là bas? C'est chez moi. On y est presque.

La pluie se fait bientôt torrentielle et un gros coup de tonnerre fait trembler le sol. Géraldine sursaute et piaffe mais je la rassure du mieux que je peux. Le plus gros risque c'est qu'elle décide de piquer un galop et rentrer à son rythme pour se mettre plus rapidement au chaud dans son box mais au prix de toutes les friandises que j'ai dans mon sac elle arrive à rester à peu près calme, renaclant de temps en temps. Je suis aussi trempé, de l'eau dégoulinant de mon crâne le long de mon dos et mon pantalon colle désagréablement à ma peau.

Seul humain, mais j'ai le chien, le cheval et un chat qui vivent ici avec moi…

Heureusement on arrive et j'arrête Géraldine devant le perron, le fait de faire descendre la blessée étant beaucoup plus facile que de la hisser sur le dos de la jument. J'abandonne le sac à dos sous le porche et pousse la porte avant de revenir près de la rescapée.

Ca serait plus simple si je vous soulevais pour vous ramener à l'intérieur, ça vous éviterait de poser le pied par terre. Ca vous va?

Quand j'ai son accord je lui fais passer un bras autour de mon cou et la soulève sans mal. Elle est clairement plus légère que mes potes de régiment que je devais soulever en guise d'exercice… En quelques pas on est dans le salon et je l'installe sur le canapé près de la cheminée.

Vous devriez enlever vos vêtements trempés pour ne pas attraper la mort. Je peux vous en ramener… Candy tu la surveilles d'accord?

La chienne vient aux pieds de l'inconnue, le museau vers elle et battant de la queue, au rapport. Je monte rapidement à l'étage, bazarde rapidement mes fringues trempées et passe rapidement un jogging chaud et sec avant d'en descendre un autre pour elle avec une serviette.

Voilà, si vous voulez vous changer. J'irai dans une autre pièce le temps que vous ayez fini…

Elle me parle de son portable et et je sursaute légèrement en réalisant que oui, le sauvetage ne s'arrête pas ici, au fait de l'avoir ramassée et mise à l'abri. Elle est toujours blessée et je ne suis pas médecin. Je sors mon téléphone de ma poche et le lui tends.

Je vous laisse leur raconter ce qui s'est passé. Mon adresse c'est au 145 Heron Street après Craigielaw. Je vais faire du thé pendant ce temps…

Je passe derrière la bâche protégeant l'entrée de la cuisine en travaux et je remplis la bouilloire avant de l'allumer, préparant deux tasses. Je sors aussi des biscuits, du fromage et du pain, déposant le tout sur la table basse devant elle.

Alors, qu'est-ce qu'ils ont dit? Ils viennent dans combien de temps?

Jeu 26 Sep - 1:25
Poupée désarticulée
[T.W : Fracture]

Le trajet jusqu'au domicile de l'homme lui semblait long et laborieux. Mia serrait sa mâchoire pour accuser les soubresauts liés à la démarche de l'animal mais aussi pour ne pas céder à la panique. Elle venait de reprendre le travail et la voilà avec une fracture. Un inconnu venait de la secourir et l'emmener elle ne savait où à dos de cheval alors qu'elle n'en avait jamais monté auparavant. La hauteur l'effrayait. Son sort l'inquiétait. Elle allait sans doute devoir se remettre en arrêt. Ça, c'était si elle revenait en vie de cette épopée qui ne devait être, à la base, qu'une sortie terrain pour prélèvements.

Lorsqu'il lui indiqua sa maison, elle se redressa pour mieux apercevoir l'endroit qu'il lui indiquait. Alors ils allaient bel et bien chez lui. Restait à voir comment était son logement. La jeune femme restait fragile et dans une posture vulnérable. Elle allait chez un parfait inconnu et qui savait quel genre d'homme il était ? Ce qu'il risquait de lui faire ? Elle ne devait pas baisser sa garde à cause de ses attentions et ses précautions. Restait à savoir comment elle pourrait se sortir d'une situation délicate avec une cheville cassée.

- Je vois... Du beau monde...

Elle tenta de dire cela sur un ton enjoué mais elle n'était pas vraiment rassurée. Cela aurait été plus rassurant s'il avait une famille, des colocataires femmes de préférence mais non. Ils étaient seuls, loin d'Edimbourg. Il n'y avait personne autour, personne ne l'entendrait, personne ne pourrait la sauver s'il y avait le moindre problème. Elle allait devoir s'en sortir toute seule en cas de problème... Mais elle préférait se dire que tout irait bien quitte à se mettre des œillères.

Ils arrivèrent enfin à destination, trempés et, pour sa part, frigorifiée. Il la fit descendre du cheval, elle s'accrochant fortement à lui de peur de faire une nouvelle mauvaise chute mais tout se passa bien. La jeune femme rougit à sa proposition mais accepta néanmoins après l'avoir remercié. Intérieurement, elle espérait ne pas peser trop lourd pour lui mais, aux vues de son gabarit, il y avait peu de chances. Il l'installa sur le canapé, moelleux, près d'une cheminée. Mia, elle, étendit sa jambe blessée. Cela la soulagea quelque peu aussi souffla-t-elle pour évacuer sa douleur. Et puis à sa proposition de se déshabiller, elle rougit et manqua de s'étouffer avec sa propre salive.

- Euh je... Oui...

Elle n'allait certainement pas se déshabiller maintenant. Il quitta la pièce, la laissant seule avec sa chienne qui la fixait de ses grands yeux tendres. Pour autant, elle n'osait pas avancer sa main vers l'animal, ne le connaissant pas suffisamment pour anticiper sa réaction. Mia se contenta d'observer autour d'elle, à la recherche du moindre petit indice qui feraient se dresser les drapeaux rouges mais, pour le moment, rien ne l'alertait. Il revint avec une pile de vêtements propres et secs.

- Oh... merci... C'est gentil...

La mention de son téléphone sembla surprendre l'homme, ce qui aurait pu lui faire peur s'il n'avait pas tendu le sien. Elle composa le numéro des urgences, patienta quelques secondes avant qu'une voix ne s'élève de l'autre côté du fil. Mia exposa la situation mais la réponse que l'opératrice lui donna la désespéra.

- Il... Il y a eu un gros accident sur la voie rapide... Un carambolage, à cause de la pluie et de l'orage et comme ce que j'ai ce n'est pas une urgence, ils me demandent de venir seulement demain...

Désespérée, elle rendit son téléphone à Jonathan puis se leva doucement.

- Avez vous des toilettes ? Je vais aller me changer... Ou même une salle d'eau pour que je puisse enlever toute cette boue s'il vous plait ?

Malgré sa blessure, Mia ne supportait pas de rester ainsi : sale et trempée. Cela la rendait nerveuse.
Jonathan Taylor
Jonathan Taylor

Jeu 26 Sep - 9:40
Poupée désarticulée
Mia & Jonathan
Pas rapide après pas rapide on se rapproche de la maison, dont les lumières rassurantes commencent à apparaître au loin entre les arbres. Il pleut oui, mais on n'est pas encore sous l'orage et donc pas trop en danger. La pauvre blessée ne dit rien, tenant tant bien que mal sur le dos immense de Géraldine qui marche d'un pas sûr malgré sa nervosité. J'ai vraiment eu de la chance de l'avoir prise car après plusieurs semaines elle s'est révélée être un amour de cheval, comme un gros chien mais avec une tonne de plus et du crottin par pelletées.

Malgré la pluie battante on arrive devant la porte et je fais descendre la jeune femme avant de laisser Géraldine qui retourne seule dans son box. Demain la grosse bête aura droit à des pommes pour la récompenser. Une fois sur le perron je lui propose de la soulever pour l'emmener à l'intérieur et la dépose sur le canapé. Je me change, revenant avec des vêtements propres pour elle également, et elle mentionne son portable qui ne fonctionne plus. Je lui tends le mien, donnant mon adresse avant d'aller préparer du thé et rassemblant ce que j'avais dans les placards pour avoir de quoi grignoter.

Lorsque je m'approche d'elle et dépose le plateau sur la table basse devant elle, elle m'informe que personne ne va venir l'aider. Je hausse les sourcils, surpris que ce soit tellement la merde qu'on demande à quelqu'un avec une fracture de ne venir que le lendemain…

C'est quand même une urgence, vous avez mal et vous ne pouvez pas marcher… D'ailleurs je m'étais blessé il y a quelques temps et on m'a filé un anti douleur un peu costaud. Je sais que c'est pas bon de s'automédiquer mais là c'est un peu un cas de force majeur… si vous voulez je peux vous en passer, il me reste quelques comprimés.

Je glisse à nouveau mon portable dans ma poche avant de hocher la tête. A sa place j'aurais aussi envie de me changer… c'est un des trucs les plus durs à l'armée en déploiement : l'hygiène. Ne pas pouvoir se laver quand on veut, devoir porter plusieurs jours les mêmes fringues… Les autres me traitaient de taré mais j'emmenais toujours un peu plus de fringues que nécessaire en mission même si mon paquetage en était plus lourd.

Bien sûr, la salle de bains est juste à côté. Je vous soulève de nouveau?

Je me rends compte que j'ai oublié de mettre mes gants alors que je me penche vers elle. Merde. Bon trop tard, ça ferait trop bizarre de remonter en chercher d'autres et d'imaginer un prétexte pourri pour justifier que je ne la touche pas directement. Je me penche vers elle, retiens mon souffle et me prépare au pire au moment où ma main touche sa peau les visions sont là. Mais rien de grave, des broutilles insignifiantes que je me retiens de rire en comparaison des choses horribles que j'ai vues chez d'autres. Une bouffée d'air frais. Et comme si on m'avait ôté un poids je garde mon sourire alors que je la soulève sans mal.

Tu peux t'accrocher à moi ne t'en fais pas. Tu es toute légère. Pardon vous êtes toute légère…

Je l'emmène jusqu'à la salle de bains du rez-de-chaussée et l'assieds sur le rebord de la baignoire. Bien sûr Candy est terriblement impliquée et reste à côté d'elle, lui donnant de gentils coups de museau sur les mains pendant que je retourne au salon lui ramener les vêtements propres.

Vous voulez prendre un bain? Une douche? Est-ce que vous avez besoin d'aide pour enlever certains vêtements?

Sam 28 Sep - 13:11
Poupée désarticulée
[T.W : Fracture, carambolage]

Mia dû attendre quelques minutes avant d’avoir un opérateur à l’autre bout du fil. Ce dernier lui expliqua la situation et entre la saturation des services d’urgence ainsi que les embouteillages généré par le gigantesque carambolage, ils étaient dans l’incapacité de la recevoir le jour-même. Oui, elle avait mal mais ce n’était pas vital et la jeune femme avait conscience qu’il y avait beaucoup plus grave que son cas. L’homme qui l’avait sauvée sembla surpris de la réponse que l’on lui avait donnée mais il rebondit vite en lui proposant de lui donner un antidouleur. C’était tentant, évidemment, mais Mia secoua la tête, n’osant pas. Entre ses somnifères et sa faible corpulence, prendre quelque chose de fort représentait de gros risques.

- Il y a plus grave que moi et…

Elle grimaça en se réinstallant.

- C’est gentil de proposer mais je ne sais pas si c’est une bonne idée… J’ai d’autres traitements alors je ne sais pas comment ça pourrait réagir si je les mélangeais…

Un sourire désolé mais aussi reconnaissant se dessina sur ses lèvres avant qu’elle ne demande la localisation de la salle de bain afin qu’elle puisse à la fois se débarbouiller mais aussi se changer. La jeune femme ne supportait pas d’être sale de la sorte, elle avait l’impression d’être souillée et de souiller tout ce qu’elle touchait et le fait qu’elle soit trempée n’aidait clairement pas à la soulager, bien au contraire. Mia n’avait pas l’impression d’avoir été lavée par la pluie mais plutôt que cette dernière avait aidé les saletés à s’insinuer en elle sans compter qu’elle était frigorifiée.

- Oh euh… Merci oui je veux bien… Mais je peux me déplacer vous savez… Je ne veux pas vous embêter…

Elle avait déjà l’impression de beaucoup trop abuser. Il l’avait déjà sauvée, aidée à monter sur le dos de son cheval, à en descendre et déjà portée jusqu’à ce canapé. Cela gênait la brune mais elle devait bien avouer que se faire porter soulagerait sa cheville : il n’y aurait pas son poids ni le sang qui risquaient de peser sur sa blessure s’il la portait. Alors elle se laissa faire, les joues rouges et les yeux fermés pour éviter d’accentuer la gêne qu’elle ressentait déjà. Mia ne cessait de rougir en sentant le parfum de l’homme aussi près d’elle, ses mains qui la tenaient, son pouls sous ses propres doigts parce qu’elle se tenait à son cou. Fergus deviendrait fou s’il savait. Elle balaya cette pensée en secouant la tête et, très vite, elle se trouva enfin assise sur le bord de la baignoire. Elle souffla, ouvrit les yeux.

<- Merci beaucoup et désolée.

La chienne ne les avait pas lâchés aussi lorsqu’elle lui donna quelques coups de museau, Mia osa avancer sa main pour lui gratouiller doucement et prudemment le dessus de la tête.

- Je pense me douch…

Elle piqua un nouveau fard lorsqu’il lui proposa de l’aider à retirer ses vêtements.

- N-Non… Ca ira merci…

Une fois seule dans la salle de bain. Mia expira tout ce qu’elle put pour se remettre de ses émotions. Elle retira ses vêtements en serrant fort sa mâchoire au moment d’enlever son pantalon tant la douleur était vive. Elle ne hurla pas mais se mit à pleurer en silence. Son maquillage avait déjà bien coule et c’était hors de question pour la jeune femme de rester ainsi. Pourtant, elle hésita. Ce n’était pas pour l’impressionner mais la brune détestait se présenter sans maquillage alors elle dû peser le pour et le contre en se glissant dans la baignoire où elle s’allongea le temps de prendre sa douche.

Au bout de plusieurs minutes, elle se sécha et enfila les vêtements qu’il lui avait prêtés avant de sortir de la pièce en clopinant, les yeux encore rouges à cause de la douleur qu’elle ressentait. Mia chercha à revenir sur le canapé, n’osant pas explorer tant à cause de sa blessure que par politesse.

- Désolée j’ai mis un peu plus de temps que prévu… La place est libre.

Une fois assise, elle soupira de nouveau.

- J’espère que vous ne tomberez pas malade… Encore merci de m’avoir tirée de là, de m’aider et de me prêter vos affaires…
Jonathan Taylor
Jonathan Taylor

Dim 29 Sep - 19:56
Poupée désarticulée
Mia & Jonathan
Je ne m'attendais vraiment pas à ce que pour une fracture on lui dise d'attendre le lendemain, mais d'après ce qu'elle me dit il y avait l'air d'avoir des circonstances exceptionnelles. Ca me rappelle quelques missions où des camarades blessés sur le front avaient du attendre parfois plusieurs heures avant d'être ramenés derrière la ligne de front et pouvoir être soignés, dans un véhicule ou même en hélico… Je me rappelle d'un médoc qu'on m'avait prescrit et qui dort dans le tiroir à pharmacie avant qu'elle ne refuse gentiment.

Bien sûr, je comprends… Ca peut être dangereux les mélanges non prévus…

Pendant un instant je me demande quel type de traitement elle doit prendre, vu qu'elle a l'air en bonne santé et toute jeune, mais y'a plein de trucs qui obligent à prendre des médocs à vie, et ça me regarde pas. A défaut de pouvoir l'aider de ce côté-là je la ramène dans la salle de bains, même si ça m'oblige à la toucher. Cette putain de malédiction qui m'est tombée dessus et qui me rend méfiant… j'ai vu beaucoup trop de choses horribles et je me protège… Pourtant j'ai rencontré d'autres filles depuis que mon don s'est déclaré et pour certaines elles étaient comme la rescapée : douces et gentilles sans aucun nuage noir dans leur passé. Sauf que quand j'ai rencontré des amis, parfois de la famille, j'ai vu des trucs. Comment garder pour soi que ton meilleur pote vole des trucs à sa grand-mère un peu gâteuse? Comment garder pour soi que ton oncle aime beaucoup trop les petits enfants? Et côtoyer des gens sans savoir me rend dingue aussi… ce qui me plonge dans une putain d'équation insoluble… et me force à m'isoler pour ne pas avoir à porter un tel fardeau sur les gens que j'aime ou qui sont proches de moi.

En l'ayant touchée je suis au moins rassurée sur elle et je me détends à son contact, souriant alors que je la porte jusqu'à la salle de bains.

Ca ne m'embête pas, vraiment. Mais si vraiment c'est trop compliqué je peux chercher une scie à métaux et je cautérise au fer à souder.

J'ai un léger rire pour lui montrer que c'est une blague mais je rends compte trop tard que c'est de très mauvais goût alors je préfère fuir pour aller chercher les vêtements que j'ai descendus pour elle, les déposant près d'elle. Candy est ravie que notre invitée se soit habituée à sa présence et se rapproche encore, poussant de sa grosse tête pour avoir encore plus de caresses.

J'en profite pour lui demander ce qu'elle préférerait faire et comment je pourrais l'aider avant que je ne la voie rougir à ma proposition. Merde.

Je… pardon. C'était juste qu'avec votre jambe je me disais que ça pourrait être compliqué de… enfin je vous laisse tranquille. Le thé est chaud et il y a de quoi manger si vous avez faim… Je… A tout de suite…

Merde Joe on dirait un vieux pervers. C'est quoi cette idée de proposer de deshabiller les filles? Pourtant je pensais pas à mal dans ma tête : à l'armée on voit des gens nus tout le temps, ça fait partie du quotidien, c'est notre outil de travail… mais c'est seulement une fois que les mots ont franchi mes lèvres que je me rends compte à quel point ils peuvent être mal pris… Je fuis donc, refermant doucement la porte derrière moi et me maudissant tout en buvant une gorgée de thé presque brûlant. Je remets aussi une bûche dans le feu et observe l'extérieur : l'orage bat son plein, une violente pluie fouette les vitres et fait tanguer la cime des arbres.

J'entends la porte de la salle de bains et je tourne la tête, fronçant les sourcils en la voyant boitiller sur une jambe. Sans trop réfléchir je pose ma tasse et trotte vers elle.

Attends, laisse moi t'emmener! Tu risques de te faire mal…

J'approche et la soulève à nouveau en secouant la tête.

Ca me dérange pas et je préfère te porter que de risquer d'aggraver ta blessure. Tout va bien…

En la portant cette fois je sens mon shampooing et plus l'odeur d'herbe et de terre humide de tout à l'heure, avant de la déposer sur le canapé.

Ne t'excuse pas, prends le temps que tu veux… et il y a deux salles de bains dans la maison, pas d'inquiétude.

Je pose un coussin sur la table basse pour qu'elle puisse étendre sa jambe avant de lui tendre sa tasse et lui sourire.

C'est pas la première fois que je me prends une rincée j'ai l'habitude. Et c'est normal, j'allais pas te laisser blessée et seule pendant un orage… Oh tiens j'y pense, attends.

Je tourne les talons et pousse la bâche séparant le salon de la cuisine en travaux avant de revenir avec un sac de petits pois congelés.

Je me suis rappelé que j'avais ça dans le frigo, peut-être que ça pourra te soulager un peu? Tu permets?

Elle hoche la tête et très délicatement je dépose le sac sur le bas de son pantalon pour ne pas que sa peau soit brûlée par le froid et croise son regard, voyant qu'elle a les yeux rougis.

Oh merde, pardon si je t'ai fait mal. Je suis désolé… je… je peux faire quelque chose?

Mer 2 Oct - 21:20
Poupée désarticulée
[T.W : fracture, carambolage]

Attendre le lendemain allait se révéler être compliqué mais ce n'était pas comme elle avait le choix. L'orage leur était tombé dessus sans crier gare et évidemment, cela avait causé de gros accidents sur les voies rapides où personne, de base, ne respectait les limitations de vitesse. A bien y réfléchir, cela avait dû engendrer des embouteillages et sans doute condamné ces routes. Cela soulevait donc de nouvelles questions : comment allait-elle pouvoir rentrer chez elle ? Son frère n'était pas disponible pour aller la chercher, un taxi ne viendrait décidemment pas jusqu'ici et elle ne se voyait donner son adresse à un inconnu. Cela étant dit, était-ce mieux de rester ici ? Il ne lui avait pas encore proposé mais elle craignait que ce soit l'ultime solution. Elle s'en voulait de s'être mise dans cette situation alors que ce n'était pas une simple vadrouille en dehors d'Edimbourg mais elle qu'était bien partie pour le travail.

Pour le moment, la principale priorité de Mia était de se débarrassé du froid, de l'humidité et de la boue qui lui collaient aux vêtements et picoraient sa peau. La jeune femme se sentait mal dans son propre corps et ce n'était pas seulement dû à sa fracture, non, elle se sentait sale et cela lui donnait honte. Elle accepta alors qu'il la porte jusqu'à la salle de bain non sans rougir, la plaisanterie de l'homme lui arrachant néanmoins un petit rire discret étouffé par ses lèvres fermées. Lorsqu'ils arrivèrent à destination et qu'il lui proposa de l'aider à se déshabiller, ses joues s'empourprèrent d'autant plus alors qu'elle répondait gênée. Lui sembla se rendre compte de ce qu'il venait de dire et fut tout autant mal à l'aise.

- Je comprends... Merci...

Une fois qu'il fut sorti, elle souffla enfin pour évacuer sa gêne et pour reprendre le contrôle de la douleur alors qu'elle se déshabilla avant de glisser dans la baignoire pour s'y doucher. Elle y passa aussi peu de temps que possible, s'extrayant du bain avec difficulté avant de se sécher doucement pour ne pas relancer la douleur dans sa cheville. La brune enfila ensuite les vêtements prêtés et dès que cela fut fait, l'aiguille avait déjà parcouru la moitié du cadran. Le parfum suave du gel douche l'enveloppait alors qu'elle se mit à clopiner à la sortie de la pièce. Jonathan ne sembla pas être du même avis puisqu'il proposa de l'aider et la porta de nouveau jusqu'au canapé.

- Merci beaucoup...

Ce fut tout ce qu'elle su dire en installant sa jambe sur la table basse. À l'avenir, la jeune femme serait sûrement plus bavarde mais, pour l'instant, elle avait mal, se sentait fragile et vulnérable. Elle avait l'impression que rien n'allait droit dans sa vie depuis quelques temps, que le sort ne cessait de s'acharner sur elle ou sur ses proches. Mia voulait un peu de répit mais il semblait que l'univers n'était pas de cet avis. Elle était fatiguée et cela ne passa pas inaperçu lorsque l'homme vint apposer délicatement le sachet de surgelés sur sa blessure lui arrachant malgré tout une grimace.

- Ce n'est pas de votre faute...

Elle se laissa aller en arrière, le visage tourné vers le plafond et les yeux fermés.

- Je suis fatiguée... Tellement fatiguée...

Mia refoula comme elle le put les sanglots qui remontaient en force.

- Vous ne pouvez rien faire... J'en ai tellement assez de tout ça...

Et puis elle craqua, les larmes se mirent à couler d'elles-mêmes.

- Je n'ai plus la force. Je ne sais plus quoi faire.
Jonathan Taylor
Jonathan Taylor

Ven 4 Oct - 20:34
Poupée désarticulée
Mia & Jonathan
L'avoir comme ça à la maison réveille de vieux souvenirs : ceux de Tammy petite, quand je devais m'occuper d'elle. Je ne me rappelle même plus comment et pourquoi ça a commencé, je sais juste qu'aussi longtemps que je m'en souvienne elle était collée à mes basques. Je me revois lui donner à manger et l'aider à s'habiller. Je me revois m'inquiéter pour elle et à la fois la détester pour ce qu'elle m'empêchait de faire… avec quand même cet amour si fort, ce besoin de vouloir la protéger et lui épargner au maximum la merde dans laquelle on pataugeait…

En plus, l'avoir touchée m'a rassuré et j'ai compris que c'était une belle personne, quelqu'un qui mérite qu'on l'aide. C'est pour ça que ça ne me pose pas de problème de la promener partout, de lui ramener des vêtements et de lui préparer de quoi manger… ça fait du bien de s'occuper de quelqu'un d'autre, même si j'aurais préféré pour elle que ce ne soit pas dans des circonstances si tragiques… et qu'on puisse discuter au lieu de la voir lutter contre la douleur de sa jambe blessée…

Une fois qu'elle est installée je me rappelle du sac de petits pois congelés qui pourrait lui faire du bien, et c'est quand je le dépose sur sa cheville que je remarque ses yeux rougis. Merde je suis une gros bourrin aussi délicat qu'un tractopelle… j'ai du mal m'y prendre et appuyer sur sa blessure. Comme un con je ne répands en excuse et observe avec panique son visage se décomposer avant de basculer en arrière et se mettre à pleurer. Avant de comprendre que ça n'est pas la blessure qui a l'air d'être la cause de ses larmes mais plutôt la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Sauf que je ne sais vraiment pas comment réagir. Elle a l'air si perdue et fragile, noyée dans mon jogging trop grand pour elle.

Je… je suis désolé…

Je me pince les lèvres, cherchant quoi dire. Elle traverse visiblement quelque chose de difficile, mais c'est une totale inconnue, comme moi pour elle… Mon premier réflexe est de la serrer contre moi, comme je l'ai fait tellement de fois avec Tammy mais elle ne me connait pas, elle pourrait mal le prendre, surtout après ma proposition idiote de l'aider à se deshabiller. J'hésite alors que Candy saute sur le canapé et vient se blottir contre elle, donnant à nouveau de petits coups de museau sur sa main la plus proche d'elle. C'est là que je décide d'imiter mon chien. Ils nous apprennent beaucoup plus que ce qu'on pourrait croire, ils sont simples et purs, sans aucune once de méchanceté ou de malice… J'hésite une seconde avant de prendre son autre main et la serrer doucement.

Tu peux me tutoyer… et je… je suis désolé de ce qui t'arrive… tu peux rester ici autant que tu veux… si tu préfères être seule je peux te laisser, si tu as besoin de parler je peux aussi t'écouter… il y a quelque chose que je peux faire pour toi?

Lun 7 Oct - 12:26
Poupée désarticulée
[T.W : fracture, carambolage, somnifères]

Mia n'en pouvait plus. Elle pensait qu'en reprenant le travail, sa vie retrouverait un sens, lui donnerait une impression de retour à la normale et l'éloignerait de tout ce qui pesait sur ses frêles épaules. La jeune femme pensait pouvoir échapper à ses démons, conjurer le sort que l'on lui avait lancé, esquiver l'épée de Damoclès qui flottait au-dessus de sa tête. Mais non. Elle était tombée, mal tombée et s'était cassé la cheville en un crac douloureux. Et dans son malheur, son téléphone ne répondait plus, un orage approchait... L'homme qui l'avait sauvée représentait une faible lueur dans le brouillard pesant qu'était sa vie mais une lueur tout de même qu'elle n'avait pas d'autre choix que de suivre en dépit de ses craintes. Mais l'on tenta de l'étouffer de nouveau en lui assénant le coup de grâce : personne ne pouvait venir la chercher à cause d'un carambolage sur la voie rapide qui était de ce fait bloquée.

Bien-sûr, elle se savait mieux lotie que ceux qui s'y trouvaient. Il y avait sans doute des personnes bien plus blessées qu'elle, d'autres qui ne pouvaient rentrer chez elles et qui se retrouvaient sous l'orage et la pluie. Elle, elle était au chaud, elle avait pu se doucher et mettre des vêtements secs et confortables. On prenait soin d'elle avec les moyens du bord : un sac de petits pois congelés apposé sur sa cheville avec délicatesse. Et Mia essayait de se raccrocher à tout cela. Elle tentait sincèrement de ne pas se laisser emporter mais le négatif appelant le négatif, tout ce qu'elle enfouissait depuis des mois s'empressa de revenir au galop la hanter. La brune était trop faible, trop fatiguée pour lutter contre ses angoisses et ses souvenirs douloureux. Elle n'arrivait pas à remonter le tourbillon qui l'engloutissait. Elle ne parvenait pas à nager à contre-courant de la marée dans laquelle elle se faisait entraîner. Elle n'entendit pas les excuses de l'homme, assourdie par le brouhaha qu'étaient ses pensées.

Puis il y eut le contact de la truffe de l'animal contre sa main qui la réveilla un petit peu. Ses doigts vinrent caresser mollement la tête de l'animal tandis qu'elle était toujours secoués de sanglots. Il y eut ensuite la main de l'homme autour de la sienne, cela la surprit mais elle ne bougea pas. Au travers de ce contact, elle pouvait sentir sa chaleur irradier depuis sa paume jusqu'au milieu de son avant-bras. C'était agréablement effrayant pour la jeune femme. Elle secoua la tête de gauche à droite en mordant sa lèvre inférieure dans l'espoir de canaliser ses sanglots.

- Je n'arriverai pas à dormir...

Mia savait déjà ce qui l'attendrait lorsqu'elle allait fermer les yeux. Elle allait passer l'entièreté d'une des nuits passées de cet homme avec lui sans qu'il ne le sache. Elle allait le voir évoluer dans son intimité, apprendre quelques unes de ses habitudes. Elle allait passer des heures à le regarder évoluer, dormir tandis qu'elle, elle ne pourrait rien faire d'autre qu'être là, éveillée dans son sommeil.

- J'ai envie que ça s'arrête, que tout s'arrête... On ne peut rien faire, personne ne peut rien faire...

Elle n'avait pas ses médicaments. Sans doute se serait-elle ruée dessus pour s'éteindre. Mia voulait retrouver son frère, elle avait besoin de Luz mais elle ne le pourrait uniquement le lendemain.

- Est-ce que... Avant de dormir je pourrai passer un coup de fil ?...

Mia ne craignait pas de voir une nuit de son jumeau, au contraire, elle voulait l'apercevoir, le voir alors qu'elle était ici, dans un lieu qu'elle ne connaissait pas avec un inconnu.
Jonathan Taylor
Jonathan Taylor

Sam 12 Oct - 16:28
Poupée désarticulée
Mia & Jonathan
J'essaie vraiment de faire ce que je peux pour aider cette pauvre fille, que ce soit la ramener à la maison sur Géraldine pour la tirer de la pluie et du fossé dans lequel elle se trouvait, l'aider à se laver, lui prêter des vêtements et mon téléphone pour qu'elle puisse appeler les secours et lui passer mes petits pois, pourtant elle commence à sangloter sur mon canapé. Je panique, essayant de réfléchir à ce que j'ai pu faire pour la mettre dans un tel état : est-ce que c'était ma tentative de blague sur le fait de lui couper la jambe? Est-ce que c'est la proposition de l'aider à se déshabiller? J'ai essayé de me mettre à sa place, ce qu'elle pourrait craindre en se retrouvant seule dans la baraque d'un inconnue, blessée en plus… mais j'ai tenté de la mettre à l'aise pourtant…

Joe t'es vraiment qu'un con.

Heureusement Candy est plus douée que moi et elle se lance dans une magnifique interprétation de Saint Bernard dans un corps de pitbull avec la jeune femme, quémandant des câlins et lui léchant le bout des doigts. Ne voyant pas trop de meilleure option je fais pareil de l'autre côté, prenant doucement sa main et tentant de lui dire des choses rassurantes… C'est vrai qu'elle doit avoir super mal, c'est peut être ça qui l'a fait craquer? La douleur ça peut rendre fou… je l'ai vu chez certains de mes camarades de régiment… Et entre deux sanglots j'arrive tout juste à entendre qu'elle n'arrivera pas à dormir.

Oh… je… j'imagine oui. Tu as très mal?

Elle se remet à parler mais je comprends rien de ce qu'elle dit…j'ai vraiment l'impression qu'elle craque pour plein de trucs et que sa chute n'a été que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase… ce qui me rend encore plus perdu. Est-ce que je vais passer pour le mec creepy si je lui demande ce qui se passe? Est-ce que je vais passer pour le mec qui s'en fout si je ne rebondis pas sur ce qu'elle dit? Merde. Merde. Les gens sont compliqués. Trop compliqués.

J'hésite une seconde, tournant et retournant des phrases dans ma tête avant d'en trouver une qui a l'air assez neutre pour ne pas froisser.

Ah oui? C'est difficile pour toi en ce moment?

Elle peut répondre par une syllabe ou un monologue, c'est comme elle veut, la porte est ouverte. Mais sa réponse est de pouvoir passer un coup de fil et heureusement, ça c'est dans mes cordes. Je sors mon portable, le déverrouille et le lui tend.

Bien sûr, appelle qui tu veux. Tu sais quoi, je vais en profiter pour aller m'occuper de Géraldine, le cheval, comme ça tu pourras parler tranquillement. Je reviens dans cinq minutes.

J'abandonne sa main et me redresse, chuchotant à Candy de rester là, chose qu'elle accepte difficilement en se roulant sur le dos contre la jeune femme, lui montrant son ventre en battant de la  queue, l'invitant à une session de gratouilles. Je vais enfiler mes bottes de pluie et un imperméable avant de rabattre la capuche sur ma tête et pousser la porte. Dehors l'orage bat encore son plein mais je veux être sûre que ma grosse bête soit bien rentrée. Preuve que j'avais raison, elle est dehors sous la pluie, le vent ayant fermé la porte de son box. Je sens du jugement dans son regard et dans la façon qu'elle a de me pousser de sa grosse tête pour rentrer chez elle, au sec. J'attrape un couteau de chaleur et essaie d'ôter un maximum d'eau avant de finir de la sécher avec un vieux drap de bain. Je lui sers ensuite ses granulés dans lesquels j'ajoute quelques pommes et quelques carottes pour le préjudice moral. Rassuré sur son état je referme la porte et parcours à nouveau les quelques mètres me séparant de la porte d'entrée que je pousse. Je passe la tête, ôtant ma capuche.

La vache c'est la fin du monde dehors. Ca va ? Tu as pu passer ton coup de fil?

Sam 12 Oct - 21:36
Poupée désarticulée
[T.W : fracture, carambolage, somnifères, consommation excessif de médicaments, pensées suicidaires]

Dire que Mia était au bord du précipice était un euphémisme. Elle n'allait pas bien tant physiquement que moralement. La jeune femme était fatiguée dans tous les sens du terme, elle aurait souhaité un peu de répit, que sa vie retrouve une certaine normalité et son cours d'antan. Mais sans Fergus et avec sa sœur. Elle souhaitait que tout aille bien pour ses proches, qu'ils trouvent enfin le bonheur et que la vie les épargne également eux aussi parce qu'après tout, ce furent eux qui en avaient le plus pâti, selon elle. Eux qui avaient le plus souffert, qui avaient traversé ruptures douloureuses et d'autres choses encore plus affreuses qu'elle n'osait plus nommer. Elle espérait qu'un jour, elle n'y penserait plus mais son esprit tournait en boucle sur tous ces événements, toutes ces fois où la peur lui avait noué le ventre, où elle s'était sentie impuissante et perdue. Entre cela et la douleur, Mia était certaine de ne pas réussir à s'endormir, sans compter qu'elle ne le souhaitait pas, finalement, de peur de voir des choses dont elle aurait préféré ne pas être témoin.

- Oui...

Mentit-elle à moitié puisque ce n'était pas la seule raison qui l'empêcherait de retrouver les bras de Morphée. Si elle avait eu ses somnifères, Mia en aurait sûrement abusé pour éteindre son corps et son esprit à la fois et se plonger dans un lourd sommeil artificiel qui n'était, certes, pas des plus reposants, mais qui avait le mérite d'exister tout du moins. Peut-être que, finalement, elle devrait accepter ces anti-douleurs, peut-être que cela la ferait dormir sans risques car, après tout, elle n'avait pas ses médicaments sur elle. Les risques de mauvais mélange étaient amoindris, non ? Elle l'espérait alors elle demanda d'une petite voix hésitante.

- Est-ce que... Plus tard... Je pourrais tout de même avoir un de vos anti-douleurs ? S'il vous plaît...

Il s'agissait presque d'une supplique à ce point là. Elle caressait du bout des doigts la chienne qui s'était postée à côté d'elle mais cela ne l'apaisait pas, ni cela ni les doigts de l'homme autour des siens. Bien au contraire, cet excès de douceur l'affaiblissait d'autant plus, la faisait encore plus craquer. A sa question, elle ne put qu'hocher la tête avant de la baisser pour cacher ses nouveaux pleurs. Ce n'était pas qu'en ce moment mais il n'avait pas besoin de le savoir. Tout ce qu'elle voulait, tout ce qu'elle souhaitait était s'endormir jusqu'à ce que tout se soit calmé. Mia ne se transforma en fontaine de mots bien qu'elle aurait pu déverser tout ce qui lui pesait, là, en ce moment-même, mais elle ne voulait pas ennuyer l'homme qui venait de la sauver et tentait de l'aider tant bien que mal.

- Je veux juste dormir... Dormir pour ne plus savoir, pour ne plus subir, ne plus entendre, ne plus voir...

Une nouvelle salve de pleurs la secouèrent tandis qu'elle caressait toujours l'animal situé contre elle. Elle voulait dormir mais elle savait qu'elle ne le pourrait sans doute pas, qu'elle ne trouverait peut-être jamais un véritable sommeil réparateur, qu'elle allait toujours devoir osciller entre les nuits des autres ou ses somnifères. D'ailleurs, à choisir, elle préférait vivre celle de son frère plutôt que celle d'un inconnu alors elle demanda si elle pouvait téléphoner à son frère avant de dormir. Il lui tendit son téléphone avant de partir s'occuper de son cheval.

- Non je...

Mais il ne l'entendit pas, il était déjà parti. Si elle appelait Luz maintenant, ils allaient sans doute reparler, son sauveur et elle et cela sera annulé. Elle resta ainsi, le téléphone dans sa main et composa néanmoins le numéro de son frère qui... Ne répondit pas. Il devait être occupé et, quelque part, cela l'arrangeait, elle allait pouvoir demander au moment d'aller au lit de nouveau et espérer que son don s'active sur la bonne personne. Mia attendit le retour de l'homme sagement en regardant Candy s'endormir sous ses caresses. Cela la calmait un peu. Quand il revint, elle tenta de sourire au travers de son masque de tristesse et de douleur à sa remarque.

- Il n'a pas répondu... Est-ce que je pourrai réessayer au moment d'aller au lit ?

J'espère que cela ne le dérangera pas de me prêter son téléphone à ce moment là et, surtout, qu'il ne me dira rien entre le moment où je le lui rendrai et où j'irai me coucher.

Vous n'avez pas trop froid ? Elle n'était pas trop trempée ?
Contenu sponsorisé