Sinking Past
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Cassius Monroe
Cassius Monroe
purple lamborghini
https://sinking-past.forumactif.com/t1462-cassy-over-and-over-againhttps://sinking-past.forumactif.com/t1474-cassy-doesn-t-make-any-sensehttps://sinking-past.forumactif.com/t1478-cassius-s-messy-mind#99758
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Lakeith Stanfield + Panic ♥
CW : Infidélité
Messages : 3026
Overtimers + Yuri Tiiw
Occupation : gagnant du loto qui va bientôt devoir retrouver une activitée pro
Âge : 30 Quartier : Old Town
Situation familiale : Oublie régulièrement que Maeve l'a plaqué
Date d'arrivée à Edimbourg : été 2022
Don : Il a été bloqué 5 ans en 2022, revenant inlassablement au 1er janvier. Maintenant en 2024, il lui arrive de revivre plusieurs mois la même journée.

Overtimers + Yuri Cs8s

Overtimers + Yuri Empty Overtimers + Yuri

Lun 19 Aoû - 19:56
Overtimers
Tu sens que l'été touche à sa fin. Quand tu étais enfant, ça rimait avec les aurevoirs à tes amis et le retour à Chicago jusqu'à la mi-septembre, où tes mères t'auraient trimballé ailleurs. T'es adulte, maintenant. Tu peux aller où tu veux et rester où tu veux. Mais même en habitant ici, tu ressens un petit pincement au cœur en te faisant la réflexion qu'il ne reste plus qu'une semaine de Fringe Festival, comme si tu redoutais ce qui viendrait après. Il ne viendrait rien, après, pourtant. Aucun bouleversement majeur, si ce n'est que les touristes vont disparaître et les étudiants vont revenir ressusciter les bars que tu aimes, alors il n'y a aucune raison de se sentir aussi nostalgique que ce que ça.

Tu te tournes sur le dos. L'herbe assouplie par une saison plus pluvieuse qu'à l'accoutumée forme un matelas agréable. Les nuages se sont dissipés au-dessus de toi. Tu ne devrais pas te faire mouiller ce soir. Le soleil est encore loin de la ligne d'horizon, malgré les journées qui se raccourcissent. Tu n'as aucune idée de l'heure qu'il est ; ton téléphone est mort depuis seize heures. Tu as oublié de le faire charger hier et tu as quand même passé une partie de ton après-midi à écouter de la musique alors on ne peut pas vraiment jouer les étonnés que l'écran reste noir même quand tu t'agaces sur le bouton latéral. Depuis que tu n'as plus de bande son dans le casque, tu as laissé traîner tes oreilles. C'est comme ça que tu as entendu un vieux monsieur raconter à ses petites que les rochers se disaient clach en gaélique et que des centaines d'insectes vivaient en dessous de chacune d'entre elles. Un type est passé et pendant quinze minutes, tu l'as entendu parler de sa vie, de son poste, de son salaire, de ses vacances sans que la femme qui l'accompagnait puisse en placer une. Il va sans aucun doute sortir du parc persuadé que le rendez-vous s'est hyper bien passé puis tomber de haut en constatant que son numéro a été bloqué le soir même.

Ces gens-là et les suivants, tu les as dessinés dans ton carnet. Quelques traits de fusain pour résumé grossièrement leur silhouette ou leur visage. Parfois, tu t'es contenté de gribouiller leur tenue, sans visage ni bras. Et ceux que tu n'as pas dessinés, tu as écrit sur eux. Deux phrases sur ce qu'ils t'inspiraient. Dans ton petit cahier, tu as une bibliothèque de personnages à utiliser au besoin, dans tes pièces ou sur tes toiles. Tu collectionnes les gens comme d'autres le font avec les timbres ou les boules à neige. Mais là, ça fait bien vingt ou trente minutes — comment savoir, sans téléphone ni montre ? — que tu n'as plus croisé personne. C'est le calme le plus total. Tu entends à peine le bruit du vent dans les feuilles ou les voitures lointaines. C'est tout ce qui t'atteint. Tu te redresses sur les coudes, jettes un regard circulaire pour t'apercevoir qu'aucune silhouette ne se promène sur les chemins.

Tu ne paniques pas. Tête en l'air et déconnecté que tu es, on ne va pas faire semblant que c'est la première fois que tu te retrouves enfermé quelque part après sa fermeture. Tu te contentes de rassembler tes affaires, de te lever et de retirer l'herbe qui a pu s'accrocher à tes vêtements. Tu vas lentement te diriger vers la sortie et soit tu croiseras un garde, soit tu feras semblant de vouloir escalader le portail jusqu'à ce que les flics te repèrent, te mettent en garde à vue et que Maeve vienne te chercher au poste. Dans les deux cas, tu finiras par retrouver ton appartement, alors pourquoi paniquer ? Ça va qu'ici, la police n'est pas armée. À Chicago, tu n'aurais pas appliqué la même technique.

Tu remontes un chemin qui devrait déboucher sur la Chinese Hillside d'après les petits panneaux quand un bruit derrière toi te fait te retourner. Heureusement qu'il fait encore jour, sinon ça aurait des allures de film d'horreur. Tes seules armes sont un carnet et tes mains tâchées de fusain, tu n'aurais aucune chance de survie.

— Allô ?

Tu appelles, en te disant que peut-être que le parc n'est absolument pas fermé et que tu peux retourner te prélasser dans la pelouse.
@Yuri Netchaïev
Yuri Netchaïev
Yuri Netchaïev
https://sinking-past.forumactif.com/t3378-yuri-netchaievhttps://sinking-past.forumactif.com/t3385-yuri-s-book-of-wonders
Pseudo : joren
Avatar et crédit : Ernest Klimko | loudsilencecreations
CW : gaslighting, relation toxique
Messages : 136
Occupation : Assistant de conservation au Royal Botanical Garden
Âge : 20 Quartier : New Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : 2020
Don : Prémonitions qui se manifestent à travers des dessins ou des peintures, à la manière de crise de somnambulisme

Overtimers + Yuri Empty Re: Overtimers + Yuri

Mar 3 Sep - 11:16
Overtimers
Yuri profitait parfois de finir plus tôt pour se balader dans les jardins botaniques royaux, carnet de dessins à la main, prêt à griffonner une plante, un oiseau ou un visiteur qui avait capté son attention. Avec une heure à tuer avant la fermeture du parc, Yuri remonta l'allée sud qui menait à un ponton japonais qui ne manquait jamais de l'inspirer et s'installa sur un banc, face à la petite étendue d'eau. Les premiers coups de crayon firent naître un arbre, puis l'étang, quelques nénuphars à la surface, la structure du ponton.

Le jeune homme se perdit dans son esquisse, oubliant les tracas de la journée, les questionnements qui lui embrouillaient le cerveau ces derniers temps et toutes les petites contrariétés qui pouvaient faire partie du quotidien. Une petite alerte sonna sur son téléphone pour lui rappeler qu'il était l'heure de partir, un peu avant dix-huit heures. Il rangea carnet et crayon dans son tote-bag, pas tout à fait pressé de rentrer. Il avait l'avantage d'avoir un pass employé qui lui permettait d'entrer et sortir à des horaires plus souples que les visiteurs, mais abuser de ce passe-droit n'était pas dans ses habitudes.

Sur le chemin de la sortie, Yuri remarqua une silhouette qu'il ne reconnaissait pas. Il était là depuis suffisamment longtemps pour se souvenir, à peu près, des différents jardiniers du Botanical Garden et cet homme ne lui était pas familier. Sans doute alerté par les bruits de pas sur le gravier, l'homme se retourna, dévoilant effectivement un visage inconnu et un peu surpris. Yuri aurait préféré finir la journée sans avoir à discuter avec un inconnu, mais s'il s'agissait d'un visiteur égaré, il n'avait pas d'autre choix que de le ramener vers la sortie. "Hum, bonsoir ? Vous...vous êtes perdu ? Le jardin est fermé aux visiteurs depuis quinze minutes..."
@Cassius Monroe
Cassius Monroe
Cassius Monroe
purple lamborghini
https://sinking-past.forumactif.com/t1462-cassy-over-and-over-againhttps://sinking-past.forumactif.com/t1474-cassy-doesn-t-make-any-sensehttps://sinking-past.forumactif.com/t1478-cassius-s-messy-mind#99758
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Lakeith Stanfield + Panic ♥
CW : Infidélité
Messages : 3026
Overtimers + Yuri Tiiw
Occupation : gagnant du loto qui va bientôt devoir retrouver une activitée pro
Âge : 30 Quartier : Old Town
Situation familiale : Oublie régulièrement que Maeve l'a plaqué
Date d'arrivée à Edimbourg : été 2022
Don : Il a été bloqué 5 ans en 2022, revenant inlassablement au 1er janvier. Maintenant en 2024, il lui arrive de revivre plusieurs mois la même journée.

Overtimers + Yuri Cs8s

Overtimers + Yuri Empty Re: Overtimers + Yuri

Jeu 12 Sep - 18:25
Overtimers
La voix te fait te retourner. C'est pas plus mal, tu te dis que ça t'évitera d'escalader le portail. Tu tombes nez à nez avec un type. Tu trouves qu'il a l'air trop jeune pour travailler là, mais après tout, qu'est-ce que tu en sais ? Tu n'as été salarié que quelques mois, pour t'aider à financer tes études. T'es pas un expert en la matière. Tu conseilles à tout le monde de gagner au loto au moins une fois dans leur vie, pour connaître le bonheur de l'oisiveté. Tu décides de croire que le jeune homme est effectivement un employé et écoutes ce qu'il a à te dire.

— Ah.

Que tu dis, comme si tu n'avais pas compris tout seul que c'était fermé depuis un bout. T'es quand même rassuré que ça ne fasse que 15 minutes. Tu aurais misé sur plus. Tu tournes sur toi-même et observes pour voir si, par hasard, d'autres ne sont pas dans la même situation que toi. Mais non, vous êtes seuls.

— Je dessinais, j'avais pas vu.

Tu remues un peu les carnets bloqués sous ton bras. Tes doigts sont encore tachés de noir. N'importe qui d'un minimum observateur aurait pu deviner ce qui te tenait occupé. T'as un peu envie de dessiner cet inconnu-là, l'emprisonner avec les autres entre deux pages mais tu n'as pas le temps. Il ne te laisserait pas faire. Dommage.

— C'est par là ?

Tu montres un chemin au hasard, pour que le type t'indique la sortie la plus proche. Il va sûrement te raccompagner, d'ailleurs. Parce que t'as quand même l'air d'être le genre de type à te perdre encore plus profondément dans le parc si on te quitte deux minutes des yeux et que tu en serais effectivement capable.
@Yuri Netchaïev
Yuri Netchaïev
Yuri Netchaïev
https://sinking-past.forumactif.com/t3378-yuri-netchaievhttps://sinking-past.forumactif.com/t3385-yuri-s-book-of-wonders
Pseudo : joren
Avatar et crédit : Ernest Klimko | loudsilencecreations
CW : gaslighting, relation toxique
Messages : 136
Occupation : Assistant de conservation au Royal Botanical Garden
Âge : 20 Quartier : New Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : 2020
Don : Prémonitions qui se manifestent à travers des dessins ou des peintures, à la manière de crise de somnambulisme

Overtimers + Yuri Empty Re: Overtimers + Yuri

Mer 2 Oct - 19:04
Overtimers
Yuri ne pouvait que comprendre la situation dans laquelle se trouvait l'homme qui lui faisait face. Lui aussi s'était déjà fait pousser vers la sortie parce qu'il n'avait pas vu l'heure passer, perdu dans ses croquis. C'était même sa spécialité lorsqu'il partait flâner au musée et trouvait une statue qui lui plaisait. Il pouvait passer des heures à griffonner avec son casque sur les oreilles, un fond de musique pour seule compagnie. "Ca ne fait rien, ça arrive souvent." Sachant qu'une passion commune les rassemblait, Yuri se sentait un peu moins intimide à l'idée de devoir faire appliquer le règlement. Il était d'ordinaire plutôt du genre à aller voir les vigiles pour leur demander de faire ça à sa place.

Il indiqua le chemin à l'inconnu d'un hochement de tête. "Oui, de ce côté." En vérité il y avait de nombreuses sorties dans les jardins, mais Yuri visait la plus proche - plus vite il serait sorti, plus vite il retrouverait sa maison et sa chienne pour une soirée canapé bien mérité. Après quelques minutes de silence, Yuri décida que c'était un peu trop gênant et tâcha de trouver de quoi lancer la conversation. "Alors, hum, vous dessinez pour le plaisir ou c'est votre métier ?" Peut-être que cet homme était un artiste expérimenté ou avait de bons contacts après tout !


@Cassius Monroe
Cassius Monroe
Cassius Monroe
purple lamborghini
https://sinking-past.forumactif.com/t1462-cassy-over-and-over-againhttps://sinking-past.forumactif.com/t1474-cassy-doesn-t-make-any-sensehttps://sinking-past.forumactif.com/t1478-cassius-s-messy-mind#99758
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Lakeith Stanfield + Panic ♥
CW : Infidélité
Messages : 3026
Overtimers + Yuri Tiiw
Occupation : gagnant du loto qui va bientôt devoir retrouver une activitée pro
Âge : 30 Quartier : Old Town
Situation familiale : Oublie régulièrement que Maeve l'a plaqué
Date d'arrivée à Edimbourg : été 2022
Don : Il a été bloqué 5 ans en 2022, revenant inlassablement au 1er janvier. Maintenant en 2024, il lui arrive de revivre plusieurs mois la même journée.

Overtimers + Yuri Cs8s

Overtimers + Yuri Empty Re: Overtimers + Yuri

Ven 11 Oct - 14:01
Overtimers
Tu ne te fais pas gronder. Ça te va. T'as l'habitude d'énerver les gens autour de toi, avec tes étourderies qu'il faut constamment rattraper. Tes mères t'ont laissé vivre comme tu l'entendais et tu étais scolarisé à la maison, mais dès que tu avais un cadre, ça devenait compliqué. Ça ne s'est pas arrangé à l'âge adulte. Tu marches sur le chemin indiqué, en regardant les plantes que vous croisez. À la base, c'est un jardin botanique, pas un atelier de dessin. La question de ton escorte te fait réfléchir un instant. Tu fixes le ciel assombri avant de répondre.

— Ça ne peut pas être les deux ?

Tu n'as jamais vraiment compris l'opposition entre le plaisir et une activité rémunératrice. Tu la comprends encore moins depuis que tu as gagné au loto et que les expositions et les ventes ne sont qu'un peu d'argent de poche. T'es pas en dèche, t'as pas à te forcer contrairement à la majorité de la population, alors ton étonnement est un peu déconnecté. C'est pas parce que toi tu peux te permettre de bosser que quand ça te fait plaisir que c'est le cas des autres.

— Je peins des trucs et j'écris des pièces de théâtre. Je pense que c'est ça, mon métier. Mes métiers.

C'est bizarre d'accepter l'idée que tu es un membre actif de la société. Tu t'es toujours vu comme un mec oisif qui ne contribuait à rien. Mais si. Tu vends des pièces, elles sont jouées, tu gagnes de l'argent grâce à ça et à tes récentes expositions en ville. C'est fou. Sans regarder le garçon, tu lui renvoies sa question, en quelque sorte.

— T'es un gardien de nuit, ou un truc ?

Il n'en a pas la dégaine ni l'équipement mais on sait jamais et c'est le premier job qui t'es venu en tête. Tu n'es pas expert en jardins botaniques. Il doit y avoir des jardiniers, mais il n'a pas non plus d'arrosoir ou de bêche alors ça ne peut pas être un jardinier. Au-delà de ça, qu'est-ce que tu en sais ?
@Yuri Netchaïev
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum