Sinking Past
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Harper Wilk
Harper Wilk
https://sinking-past.forumactif.com/t3381-harper-wilk-eclectic-aunt-jemimahttps://sinking-past.forumactif.com/t3388-liens-de-harper#251805https://sinking-past.forumactif.com/t3389-journal-de-harper#251806
Pseudo : JimNoir
Avatar et crédit : Emily Blunt - volupsa
Messages : 58
Occupation : Professeur d'histoire de l'art
Âge : 38 Quartier : New Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : 2014
Don : Peut voir les fantômes mais les fantômes ne réagissent pas à son contact.

Kitchen Ghosts
Tes sujets RP : https://sinking-past.forumactif.com/t3388-liens-de-harper#251804

Hail to the thief - Gabriel & Harper Empty Hail to the thief - Gabriel & Harper

Lun 12 Aoû - 18:05




Hail To The Thief
Gabriel & Harper
J'ai un immense sourire sur le visage malgré la pluie d'été qui rince la ville, et je ris comme une gamine, slalomant entre les gouttes, vérifiant pour la troisième fois que ma sacoche est bien arrimée et bien fermée. Rien que de repenser à ce que j'ai trouvé… j'en frissonne d'impatience et d'excitation. Je file entre les ruelles pour éviter le trafic, slalome entre les piétons, en insultant un au passage qui me hurle dessus avant de me garer au plus près de l'appartement de Gabriel, le meilleur ami de ma nièce. Il n'y a que lui qui peut m'aider dans cette nouvelle connerie qui doit rester secrète…

Je gare mon fier destrier bleu roi peint d'étoiles dorées, garde le précieux carton à dessin contre moi et pousse la porte du petit salon de thé tout proche, achète plusieurs scones et muffins et les bras chargés je sonne en bas de chez lui. Par chance il est là, et j'entre chez lui, mon sourire toujours scotché sur mon visage alors qu'il me fait face, la mine perplexe.

Gabriel, je suis désolée de te déranger mais une, je te ramène un truc incroyable, et de deux je te soudoie en nourriture. C'est un truc incroyable crois moi.

Sans trop lui laisser le temps de répliquer j'ôte mon ciré que je suspends dans l'entrée, secoue mes cheveux humides et après m'être essuyé les mains sur mon jean heureusement sec j'ouvre délicatement les rubans du carton à dessin que j'ai transporté jusqu'ici. J'en sors du bout des doigts une feuille de papier à dessin représentant un nu, ou plus explicitement, une scène de cul. Mais le papier est abîmé, il a du prendre la pluie ou l'humidité car quelques petites taches de moisissure piquettent le dessin et un coin est déchiré.

Est-ce que tu arrives à deviner de qui est ce dessin?

Toujours perplexe je laisse le dessin posé soigneusement sur l'intérieur du carton, fendu en deux sur la table basse de son salon et recule pour le laisser admirer.

Oui, c'est un vrai… Je l'ai trouvé en cherchant complètement autre chose dans les archives de l'université. Un putain de dessin préparatoire de Turner lui-même qui n'est même pas archivé dans les collections, il y a tout juste un tampon à l'arrière mais il n'est pas catalogué ni référencé.

Trépignant à moitié comme une gamine je me rapproche de lui et le saisis par les épaules pour qu'il me fasse face.

Gabriel, ça doit rester un secret. Je ne vais pas le vendre ou le signaler. Je veux donner à ce dessin une place qu'il mérite, à savoir auprès de quelqu'un qui sait en deviner la beauté. Est-ce que tu pourrais me le restaurer pour que je puisse l'exposer chez moi?


NC



Ghost Pressure



anaphore
Gabriel Faure
Gabriel Faure
https://sinking-past.forumactif.com/t1683-gabriel-du-zephyr-du-venthttps://sinking-past.forumactif.com/t1730-carnet-de-gabriel
Pseudo : LapinMagique
Avatar et crédit : Maxence Danet-Fauvel • cs1 par moi & avatar et cs 2 by Nuit d'Orage ♥
CW : Adultère, tabagisme, alcool
Messages : 3977
Hail to the thief - Gabriel & Harper L21i
Occupation : Restaurateur au Scottish National Portrait Gallery
Âge : 31 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire, anciennement en couple avec Aaliyah. Anciennement fiancé à Lucie, une française. Ainé d'une famille de dix enfants.
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2020
Don : Un fantôme qui ne me lâche pas d'une semelle depuis ma naissance et qui se prend pour mon second père : Arthur, inventeur raté du 19ème siècle, soi-disant ancêtre, tué par sa propre invention. Qu'est-ce qu'il peut être agaçant...

Hail to the thief - Gabriel & Harper Utxu

Hail to the thief - Gabriel & Harper Empty Re: Hail to the thief - Gabriel & Harper

Mar 13 Aoû - 17:16
Hail to the thief
La pluie est venue agresser Edimbourg sans crier gare. Ca me dégoûte à un point inimaginable puisque j’avais prévu de partir randonner et camper autour des lacs plus au Sud de la ville. Toutes mes affaires étaient prêtes mais le temps en a décidé autrement pour le plus grand plaisir d’Arthur. Lui, il trouve que c’est une perte de temps. Au mieux, une petite balade au parc suffirait à m’aérer l’esprit avant de retourner travailler sur un projet qui viserait à me propulser vers la célébrité. Ca ne m’intéresse pas. Oui, j’aime créer, j’aime imaginer de nouvelles choses qui n’existent pas encore mais je ne souhaite pas être connu pour ça. Ni connu tout court à vrai dire.

Au moins, je ne souffrirais pas des midges dans les plaines d’Ecosse mais j’ai l’impression d’étouffer. Depuis mon hospitalisation en janvier, j’ai ce besoin exacerbé d’évasion. Auparavant, ça ne m’aurait pas dérangé de rester enfermé dans mon atelier tout le weekend mais tout à changé. J’ai encore plus envie d’explorer, de visiter et découvrir. Après être resté aussi longtemps immobilisé et diminué, je ne tiens plus en place. Autant dire que je suis frustré alors je passe mes nerfs sur du bois que je rabote et rabote encore.

Quand ça sonne à la porte, j’ai l’impression qu’on vient de lever une punition. Je n’avais pas envie de faire ça, je voulais grimper, mais ce n’est pas comme si j’avais d’autres choses à faire. Je dois avancer sur mes cadeaux de Noël. Je sors de mon sous-sol, les vêtements un peu poussiéreux, regarde par l’œilleton et ouvre immédiatement en voyant qu’il s’agit d’Harper, la tante de Prudence. Elle est bien une des dernières personnes que je m’attendais à voir débarquer chez moi malgré le fait que l’on s’entende plutôt bien lorsque nous échangeons. Je la salue et me décale immédiatement pour la laisser entrer et, par conséquent, s’abriter de la pluie.

- T’avais pas à me soudoyer.

Je dis ça en riant parce que son enthousiasme est communicatif. Je ferme derrière elle tandis qu’elle retire son ciré puis je l’invite à lui libérer les bras. J’ai de grands yeux curieux lorsqu’elle ouvre l’enveloppe à dessin puis mon expression change en stupéfaction. Je me penche un peu pour m’approcher de l’œuvre qu’elle me brandit fièrement et ainsi mieux la détailler.

- Turner…

Elle m’explique rapidement comment elle l’a trouvé. Enfin, volé.

- Attends, t’as volé une œuvre ?

Je la regarde, médusé. Quand bien même elle n’était pas archivée, elle reste en dehors des archives et donc, elle a été subtilisée.

- Tiens pose la là, je vais chercher de quoi la regarder de plus… Tu veux l’exposer chez toi ?

C’est seulement maintenant que je percute. J’ai une immédiate pensée pour Prudence qui en voyant ce croquis serait plus que gênée.

- Tu veux la mettre où ? Parce que… Tu sais… Prudence… Elle est pas vraiment à l’aise…
Harper Wilk
Harper Wilk
https://sinking-past.forumactif.com/t3381-harper-wilk-eclectic-aunt-jemimahttps://sinking-past.forumactif.com/t3388-liens-de-harper#251805https://sinking-past.forumactif.com/t3389-journal-de-harper#251806
Pseudo : JimNoir
Avatar et crédit : Emily Blunt - volupsa
Messages : 58
Occupation : Professeur d'histoire de l'art
Âge : 38 Quartier : New Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : 2014
Don : Peut voir les fantômes mais les fantômes ne réagissent pas à son contact.

Kitchen Ghosts
Tes sujets RP : https://sinking-past.forumactif.com/t3388-liens-de-harper#251804

Hail to the thief - Gabriel & Harper Empty Re: Hail to the thief - Gabriel & Harper

Lun 19 Aoû - 18:50




Hail To The Thief
Gabriel & Harper
Par chance mon partenaire de crime cette fois là est bien présent chez lui, ce qui veut dire que une : le dessin sera entre des mains expertes d'ici peu, et que je n'aurai pas à le ramener chez moi, prenant le risque de l'abimer. Apaté semble veiller sur moi aujourd'hui, et s'activer à ce que mes noirs desseins s'accomplissent, en m'offrant un complice tout trouvé. Qui a dans son entourage un restaurateur de tableaux professionnel? Peu de monte, mais en l'occurrence ma chère nièce, donc moi par répercussion.

J'entre chez lui, me retenant difficilement de hurler la nouvelle ou de sauter partout comme si j'avais treize ans et qu'on m'annonçait que les Backstreet Boys allaient passer en concert dans mon collège. Je me surprends moi-même par mon calme et ma pondération, me faisant déposer les douceurs sur la table de sa cuisine, m'essuyer les mains avant de lui dévoiler le trésor que je viens d'exhumer, en vraie pirate des archives de l'université.

Au début il semble distant, perplexe en me voyant débarquer ainsi chez lui et je le comprends, mais quand ses yeux se posent sur le dessin plié que je dévoile lentement devant lui, tout son visage s'illumine. Une surprise sincère mêlée d'excitation apparaît enfin et je me recule pour le laisser se pencher sur le croquis toujours dans le carton à dessin.

Oui, Turner… Personnellement je trouve qu'il ne vaut pas les impressionnistes français mais j'aime ses travaux quand il s'essaie à autre chose que des marines. Comme des croquis érotiques. Il n'est pas incroyable?

Je balaie sa remarque d'un geste de la main, secouant la tête.

On vole quand ça appartient à quelqu'un. Est-ce que c'est voler que de piquer des mûres sur un buisson dans la forêt? J'ai sauvé cette œuvre Gabriel, elle pourrissait entre deux liasses de correspondances militaires et des factures de matériel appartenant au fournisseur de Turner. En fait si elle est passée sous le radar c'est que Turner l'a dessinée à l'arrière d'une de ces factures. L'archiviste a du tamponner les rectos sans regarder les versos…

Du bout de mes doigts secs j'attrape le moins de papier possible et amène lentement et délicatement le dessin jusqu'à l'endroit qu'il me désigne, avant qu'encore une fois je ne recule pour laisser le spécialiste à l'œuvre.

Bien sûr que je veux l'avoir chez moi! Tu imagines, tous les jours, dans ton chez toi, au cœur de ton intimité, tu conserves un tel trésor que toi seul connaît… C'est… c'est fantastique, c'est extraordinaire non?

Je vois Gabriel tourner détourner lentement, comme à regrets le regard du croquis avant de le poser sur moi, l'air un peu gêné. A sa question je ris simplement.

Bien sûr que je connais ma nièce et je ne vais pas lui imposer ça au milieu du salon… Le tableau sera dans ma chambre, où elle ne va quasiment jamais. Si ça peut te rassurer je peux même la faire mettre dans une sorte de retable qui se ferme…

Je m'assieds sur le comptoir de sa cuisine alors qu'il est toujours en admiration sur la feuille de papier.

T'es mignon à t'inquiéter autant pour elle… Elle a de la chance de t'avoir… en tant qu'ami…



NC



Ghost Pressure



anaphore
Gabriel Faure
Gabriel Faure
https://sinking-past.forumactif.com/t1683-gabriel-du-zephyr-du-venthttps://sinking-past.forumactif.com/t1730-carnet-de-gabriel
Pseudo : LapinMagique
Avatar et crédit : Maxence Danet-Fauvel • cs1 par moi & avatar et cs 2 by Nuit d'Orage ♥
CW : Adultère, tabagisme, alcool
Messages : 3977
Hail to the thief - Gabriel & Harper L21i
Occupation : Restaurateur au Scottish National Portrait Gallery
Âge : 31 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire, anciennement en couple avec Aaliyah. Anciennement fiancé à Lucie, une française. Ainé d'une famille de dix enfants.
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2020
Don : Un fantôme qui ne me lâche pas d'une semelle depuis ma naissance et qui se prend pour mon second père : Arthur, inventeur raté du 19ème siècle, soi-disant ancêtre, tué par sa propre invention. Qu'est-ce qu'il peut être agaçant...

Hail to the thief - Gabriel & Harper Utxu

Hail to the thief - Gabriel & Harper Empty Re: Hail to the thief - Gabriel & Harper

Ven 23 Aoû - 11:05
Hail to the thief
A aucun moment j’aurais pu deviner qu’Harper viendrait me rendre visite. Oui, nous nous entendons bien, nous pouvons aborder de nombreux sujets de discussion lorsque nous nous croisons ou sommes amenés à passer quelques minutes rien que tous les deux. Il faut dire que nous avons beaucoup de points communs à commencer par nos emplois : elle professeure en histoire de l’art et moi restaurateur ; on pouvait faire plus proche, c’est vrai, mais c’est déjà beaucoup, une sacrée coïncidence. Ainsi, nous pouvons parler de nos œuvres et artistes préférés, des différentes expositions prévues dans les musées de la ville…

Je ne m’y attendais pas mais je l’accueille tout de même avec le sourire. Elle a les bras chargés apparemment de petites douceurs et d’une surprise qui la rend particulièrement extatique. Sa bonne humeur est contagieuse : jusque là, je déprimais à cause du mauvais temps écossais qui avait décidé de frapper un week-end où j’avais prévu de partir camper. Tous mes plans étaient tombés à l’eau mais vu l’excitation d’Harper, je commence à voir le bon côté des choses et à me dire que, finalement, ce n’est pas plus mal. Si elle est venue jusqu’ici malgré la pluie, c’est que ça en vaut la chandelle. Et à raison.

Je la regarde déplier avec précaution une œuvre dont je reconnais immédiatement l’artiste. Ce qui me surprend, évidemment, c’est comment elle a réussi à se le procurer mais le voile ne reste pas longtemps installé sur ce secret. J’ai une mine défaite en apprenant qu’elle ne l’a pas récupéré dans une brocante pour deux livres, ni qu’on lui a confié pour trouver un bon restaurateur ou encore qu’elle l’a gagné aux enchères. Non, ce Turner là, elle l’a volé aux archives de l’université.

- C’est incroyable que tu aies mis la main dessus mais…

Elle balaie mes accusations de vol d’un geste de la main et d’une tirade alambiquée pour me retourner le cerveau.

- Tu ne peux pas comparer des mûres dans une forêt qui n’appartient à personne et une archive qui appartient à la fac ! Ils vont se rendre compte qu’il manque une facture…

Et ça risque de nous coûter cher à tous les deux. Je ne fais pas dans le trafic d’œuvres d’art, je déteste ça et j’ai l’impression d’y participer alors que je vais chercher de quoi examiner l’œuvre de plus près sans l’abîmer.

- Oui c’est exceptionnel mais… Ca reste du vol.

Arthur hoche la tête, c’est assez rare qu’il aille dans mon sens pour le souligner. Exposer une œuvre volée chez soi c’est… Non, je ne peux pas l’imaginer. Et même s’il ne s’agit que d’un croquis, il représente un morceau de son œuvre qui n’est pas connue du grand public et je trouve ça dommage. Je pense aussi à Prudence qui serait plus que gênée en passant devant ce tableau régulièrement. Je continue d’examiner le papier avec précaution, masque sur le visage pour ne pas le polluer. J’attrape une loupe pour observer quelques détails pendant qu’Harper s’installe sur le comptoir de la cuisine et me parle de ma relation avec Prudence, je suis bien trop occupé par le croquis pour déceler le sous-entendu.

- C’est normal, c’est ce que font les amis.

Je dépose la loupe, me redresse et me décale un peu avant de baisser mon masque.

- Je veux bien le restaurer mais après, tu diras à la fac que t’as trouvé l’œuvre et qu’il faut l’archiver. Tu la leur rendra, ok ?
Harper Wilk
Harper Wilk
https://sinking-past.forumactif.com/t3381-harper-wilk-eclectic-aunt-jemimahttps://sinking-past.forumactif.com/t3388-liens-de-harper#251805https://sinking-past.forumactif.com/t3389-journal-de-harper#251806
Pseudo : JimNoir
Avatar et crédit : Emily Blunt - volupsa
Messages : 58
Occupation : Professeur d'histoire de l'art
Âge : 38 Quartier : New Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : 2014
Don : Peut voir les fantômes mais les fantômes ne réagissent pas à son contact.

Kitchen Ghosts
Tes sujets RP : https://sinking-past.forumactif.com/t3388-liens-de-harper#251804

Hail to the thief - Gabriel & Harper Empty Re: Hail to the thief - Gabriel & Harper

Mar 27 Aoû - 22:15




Hail To The Thief
Gabriel & Harper
J'aime bien Gabriel, depuis la minute où Prue me l'a présenté, quelques mois après son arrivée ici. J'ai senti quelqu'un de doux et de solaire, qui en plus exerce un des métiers que j'aurais rêvé de pouvoir faire : restaurer des œuvres d'art. Lui et moi sommes des rats de musée et quand on se croise on a toujours des trucs à se dire sur une exposition, une vente ou un documentaire à regarder. Quand je suis invitée à des séminaires je lui ramène parfois des catalogues d'exposition sur lesquels ça m'arrive de travailler… comment un garçon comme ça aurait pu partir avec un apriori négatif? Mais j'aime surtout comment il se comporte avec Prue. Il la comprend d'une façon que je ne peux pas comprendre, et arrive à accéder à elle là où je me heurte à un mur… il est quelqu'un de précieux pour elle et j'espère qu'il va continuer à veiller sur elle…car ses sentiments pour elle crèvent les yeux, pour tout le monde sauf pour Prue…

Enfin, pour l'instant le sujet de mon passage chez Gabriel est surtout l'extraordinaire trouvaille faite dans les archives de l'université, alors que je fouillais pour exhumer totalement autre chose. Un diamant brut au milieu du charbon, une pépite au milieu de la boue. Evidemment je n'en ai parlé à personne. Evidemment je l'ai cachée et faite sortir en douce après avoir vérifié qu'elle n'apparaissait dans aucun registre, aucun catalogue. C'est donc qu'elle n'existe pas. Et quelque chose qui n'existe pas ne peut pas manquer. Logique. Mathématique.

Pourtant le jeune artiste n'est pas sensible à ma logique et mes arguments, et au lieu de s'enthousiasmer il s'inquiète.

Ces factures datent de 1836 et la dernière fois qu'elles ont été consultées c'était en 1923. Je pense vraiment que ça n'est pas la pièce maîtresse de leur précieuse collection… C'est pas du vol mais du sauvetage!

Mais l'appel de l'art est trop fort… je le connais car je le ressens aussi… cette pulsion puissante qui nous pousse à passer des heures devant une toile, à tourner lentement autour d'une statue pour admirer comment la lumière en caresse les textures et joue avec les ombres, à s'imaginer face à l'œuvre l'artiste en création. Je sais que là c'est de tenir entre ses mains, chez lui, un original de Turner qui fait taire un temps son inquiétude et ses considérations pour juste admirer. Pour le plaisir d'avoir un morceau d'histoire devant lui, derrière sa loupe.

Je lance une perche mais il ne la saisit pas. Au contraire, bien trop sérieux il revient à la charge avec son éthique en carton qui me fait soupirer.

Je ne dirai rien du tout. Ils vont la ranger dans les collections et elle ne va voir le jour que le temps d'une expo une fois tous les dix ans voire plus. Cette œuvre doit être vue, admirée et aimée… et toi mieux que personne comprend exactement de quoi je parle. Tu n'aimerais pas avoir une œuvre comme ça, rien qu'un dessin, une esquisse d'un artiste que tu aimes, juste pour toi? Pour le plaisir de la contempler quand tu veux?


Pendant qu'il manie sa loupe je remplis sa bouilloire que je mets à chauffer et fouille ses placards pour trouver deux tasses et du thé.

Et sinon tu penses quoi de Simon?



NC



Ghost Pressure



anaphore
Gabriel Faure
Gabriel Faure
https://sinking-past.forumactif.com/t1683-gabriel-du-zephyr-du-venthttps://sinking-past.forumactif.com/t1730-carnet-de-gabriel
Pseudo : LapinMagique
Avatar et crédit : Maxence Danet-Fauvel • cs1 par moi & avatar et cs 2 by Nuit d'Orage ♥
CW : Adultère, tabagisme, alcool
Messages : 3977
Hail to the thief - Gabriel & Harper L21i
Occupation : Restaurateur au Scottish National Portrait Gallery
Âge : 31 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire, anciennement en couple avec Aaliyah. Anciennement fiancé à Lucie, une française. Ainé d'une famille de dix enfants.
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2020
Don : Un fantôme qui ne me lâche pas d'une semelle depuis ma naissance et qui se prend pour mon second père : Arthur, inventeur raté du 19ème siècle, soi-disant ancêtre, tué par sa propre invention. Qu'est-ce qu'il peut être agaçant...

Hail to the thief - Gabriel & Harper Utxu

Hail to the thief - Gabriel & Harper Empty Re: Hail to the thief - Gabriel & Harper

Mer 28 Aoû - 22:40
Hail to the thief
Je ne peux pas quitter des yeux l'œuvre qu'elle a soigneusement déplié sur la table. Un original de Turner, on n'a pas souvent l'occasion d'en avoir un chez soi, surtout de façon impromptue. Ca n'arrive même jamais que quelqu'un débarque à l'improviste avec une œuvre sous le bras pour la présenter. Une œuvre volée qui plus est car, oui, je n'en démords pas, il s'agit bien d'un vol. Quand bien même le croquis n'était pas répertorié, il fait partie du patrimoine culturel du Royaume-Uni.

- C'est du vol parce qu'elle pourrait être mise en avant dans un musée !

Je suis très attaché à ces valeurs, à l'accessibilité de l'Art. Pour moi, tout le monde devrait pouvoir y accéder gratuitement. Je ne dis pas que les artistes ne doivent pas être rémunérés, non c'est aux exposants de payer le prix. Et les personnes qui achètent les œuvres pour leur propre collection devraient eux aussi payer à leur juste valeur les peintres qui en sont à l'origine et les prêter le temps de certaines expositions. Je n'aime pas cette élitisme que l'on retrouve de plus en plus dans ce domaine : on rend les expositions plus chères donc inaccessibles à certaines personnes, on les rend incompréhensibles pour que seule une poignée puisse comprendre de quoi il s'agit.

- Elle mérite d'être vue par du monde, admirée par plusieurs paires d'yeux et pas seulement la tienne !

Je dis ça sans hausser le ton mais je campe tout de même mes positions.

- Si je veux une œuvre pour moi-même, je la paie et la prête quand il y a des expositions qui peuvent la concerner.

C'est ainsi que je conçois ce monde-là : une juste rémunération, une bonne attribution intellectuelle et des échanges pour toucher un maximum de personnes. Je continue d'observer le croquis, tout de même, notant mentalement toutes les étapes de restauration par lesquelles il devra passer pour retrouver sa splendeur d'antan. Ca ne va pas être facile, le papier a été plutôt malmené, mais je devrais m'en sortir.

Je la laisse fouiller dans mes placards pour fouiller le thé tout en répondant distraitement à sa remarque sur Prudence. Pour moi, c'est totalement normal d'agir ainsi. Elle est mon amie la plus proche alors évidemment, je veux qu'elle aille bien, qu'elle soit à l'aise et heureuse. Mais je tique quand Harper me questionne sur Simon. Je ne comprends pas ce qu'elle cherche.

- Tu viens pour l'œuvre ou pour parler dans le dos de ta nièce ?

Mon ton n'est pas accusateur mais je me pose sincèrement la question. Toutefois, je réponds parce que tout ça n'est pas vraiment un secret.

- Je ne l'apprécie pas particulièrement. Au-delà de la différence d'âge, je le trouve indélicat et très... Paternaliste et dirigiste. Mais si Prudence est heureuse avec lui, je n'ai rien à dire. Je peux qu'être là pour elle au moindre problème et l'alerter lorsqu'il le faut. Mais du coup, puisqu'on en est là, t'en penses quoi de lui, toi ?
Harper Wilk
Harper Wilk
https://sinking-past.forumactif.com/t3381-harper-wilk-eclectic-aunt-jemimahttps://sinking-past.forumactif.com/t3388-liens-de-harper#251805https://sinking-past.forumactif.com/t3389-journal-de-harper#251806
Pseudo : JimNoir
Avatar et crédit : Emily Blunt - volupsa
Messages : 58
Occupation : Professeur d'histoire de l'art
Âge : 38 Quartier : New Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : 2014
Don : Peut voir les fantômes mais les fantômes ne réagissent pas à son contact.

Kitchen Ghosts
Tes sujets RP : https://sinking-past.forumactif.com/t3388-liens-de-harper#251804

Hail to the thief - Gabriel & Harper Empty Re: Hail to the thief - Gabriel & Harper

Sam 31 Aoû - 15:43




Hail To The Thief
Gabriel & Harper
Deux pas derrière lui, appuyée au comptoir de sa cuisine, je l'observe avec tendresse poser un regard émerveillé sur l'esquisse que je lui ai ramenée. C'est quelque chose qu'on partage et je sais mieux que personne l'émotion que peut procurer le fait d'avoir un tel morceau d'histoire entre les mains, un objet qu'un tel artiste a touché, sur lequel il a fait courir son crayon avec soin, morceau de papier qui en quelques traits est devenu œuvre… Pour beaucoup ça n'est qu'un dessin, mais pour des gens comme Gabriel et moi c'est presque viscéral, mystique même. Et je ne compte pas le nombre de fois où je me suis pris un syndrome de Stendhal dans les nombreux musées d'Europe que j'ai visités…

En tant que restaurateur il a l'habitude de pouvoir toucher les pièces qu'on lui confie, les manipuler, les regarder pendant des heures dans un tête à tête privé, où la sculpture comme le tableau ont tout le temps et la place pour lui murmurer ses secrets, lui confier ce dont ils ont été témoin et ce qu'ils ont vécu. Moi je suis reléguée en posture d'observatrice, même si j'ai le privilège de pouvoir observer de près… j'utilise mes mots pour écrire, lui son talent pour les ramener à la vie et leur redonner leur éclat d'origine… bien sûr qu'il veut que je la rende, parce qu'il ne sait pas ce que ça fait de pouvoir, pour une fois, avoir un tel objet juste un peu pour soi…

C'est un croquis de cul, bien sûr qu'elle ne sera pas exposée ou admirée dans une collection permanente, ça choquerait trop… Elle apparaîtra dans une publication ou deux, peut-être une expo sur le côté sulfureux de Turner et ça sera tout… Elle sera encore une fois rangée et oubliée, à la seule différence qu'elle sera cataloguée et aura un numéro de référence…

J'ai un soupir en voyant que le bougre et coriace et je hausse les épaules tout en farfouillant pour faire du thé.

Je te propose un marché : laisse-moi en profiter un an ou deux pour mon propre plaisir et ensuite au bout de ce temps là je prétendrai l'avoir découvert. Ok? Laisse-moi juste faire l'expérience d'avoir un Turner chez moi pendant quelques temps…

Puis il se replonge dans l'examen et la contemplation de l'esquisse pendant que je prépare deux tasses fumantes, idéales sous cette pluie écossaise, et lance la conversation l'air de rien sur Simon. Je sais très bien qu'il me voit venir à dix kilomètres mais bon, à un moment il faut arrêter d'être subtil et passer aux choses sérieuses.

Alors, tu me surestimes si je penses que je serais arrivée à trouver un Turner non recensé juste pour trouver un prétexte pour venir te voir… c'est juste que maintenant que je suis là, que je t'ai ramené un Turner et des scones… je ne vais pas tourner autour du pot.

Je porte la tasse à mes lèvres et en bois une gorgée avant de faire rouler le liquide ambré sous ma langue et l'avaler. Sa chaleur m'apaise un peu et je reprends maintenant que j'ai ménagé mon effet de suspense.

Tu crèves d'amour pour elle, ça saute aux yeux. Non, c'est pas une critique bien au contraire. Je t'aime beaucoup Gabriel, et je vois à quel point tu fais du bien à Prudence. Tu la connais mieux que moi, tu la comprends mieux que moi… vous avez une connexion spéciale tous les deux. Et ne me dis pas que vous n'êtes que des amis ok? Quand vous êtes ensemble il y a une tension à couper au couteau.

Je m'approche de lui et lui tends sa tasse, afin qu'il détache son regard de l'esquisse et croise le mien.

Qu'est-ce qui te retient de te lancer? Je suis sûre qu'elle t'aime aussi, je le sens bien…



NC



Ghost Pressure



anaphore
Gabriel Faure
Gabriel Faure
https://sinking-past.forumactif.com/t1683-gabriel-du-zephyr-du-venthttps://sinking-past.forumactif.com/t1730-carnet-de-gabriel
Pseudo : LapinMagique
Avatar et crédit : Maxence Danet-Fauvel • cs1 par moi & avatar et cs 2 by Nuit d'Orage ♥
CW : Adultère, tabagisme, alcool
Messages : 3977
Hail to the thief - Gabriel & Harper L21i
Occupation : Restaurateur au Scottish National Portrait Gallery
Âge : 31 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire, anciennement en couple avec Aaliyah. Anciennement fiancé à Lucie, une française. Ainé d'une famille de dix enfants.
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2020
Don : Un fantôme qui ne me lâche pas d'une semelle depuis ma naissance et qui se prend pour mon second père : Arthur, inventeur raté du 19ème siècle, soi-disant ancêtre, tué par sa propre invention. Qu'est-ce qu'il peut être agaçant...

Hail to the thief - Gabriel & Harper Utxu

Hail to the thief - Gabriel & Harper Empty Re: Hail to the thief - Gabriel & Harper

Mar 3 Sep - 18:04
Hail to the thief
Harper a raison, je le sais. Cet œuvre n’est pas vraiment tout public, c’est vrai, même si on a déjà vu pire accroché dans les musées. Ce n’est qu’un nu parmi tant d’autres. Certes, l’acte est bien plus que suggéré alors pour des yeux non avertis, ça peut poser problème. Mais ce n’est pas pour ça que j’estime légitime de garder une œuvre pour soi sans qu’elle ne soit recensée où que ce soit ni connue du grand public. Certains connaisseurs de Turner seront extatiques d’apprendre la découverte d’un nouveau croquis et beaucoup voudront redécouvrir sa collection. Le cacher revient à priver la culture d’une partie d’elle-même, à priver le public d’Art et je ne trouve pas ça juste.

- Mais imagine l’exaltation de découvrir une nouvelle œuvre de Turner ! Elle pourra être exposée de temps à autres, des gens viendront la voir, en analyser les traits ! Peut-être qu’elle se retrouvera dans un bouquin sur son Art, que des gens vont y voir autre chose, quelque chose de plus qu’une scène de ce genre ! On ne peut pas priver une partie du monde qui s’y intéresserait sous prétexte qu’elle est trop petite.

Parce que du coup, ça revient à la diminuer d’autant plus et ce n’est pas comme ça que ça devrait marcher. Sauf que, l’un comme l’autre, on n’en démordra pas. Je suis plutôt têtu mais je dois avouer qu’Harper me fait concurrence à ce sujet. Arthur désapprouve mais je m’en fous, je crois que la proposition qu’elle me fait est un bon compromis alors j’abdique.

- Pas plus de deux ans, je la restaure et je m’occupe d’elle, tu la protèges bien et à la fin, tu diras que tu l’as trouvée, que tu l’as emmenée chez un restaurateur dans le doute. Et voilà.

Je ne suis pas très dur en affaires non plus, je ne trouve pas que mes demandes soient excessives. Sur ce, je reprends mon examen du croquis pour faire mentalement l’étendue des travaux à faire pour lui rendre sa jeunesse et sa beauté originelle. Pendant ce temps, la tante de Prudence nous prépare un thé. Je la laisse faire, nullement dérangé qu’elle fouille dans mes placards. Par contre ses questions m’arrêtent quelques secondes. Je n’aime pas ce qu’elle sous-entend alors je réponds de manière évasive. Pour ce qui est de Simon, comme ce n’est pas un secret pour Prudence, je dis la vérité.

- Tu n’as pas répondu à ma question. T’en penses quoi de lui ?

Elle boit une gorgée de thé comme pour se préparer à lancer la suite. A raison. Je me crispe et inspire profondément.

- Prudence et moi sommes amis.

Ce qu’il s’est passé à Porto ne change rien à ce sujet, nous avons tous les deux été très clairs et sommes sur la même longueur d’ondes.

- Et ta nièce est en couple. Alors oui, on n’aime pas trop ce type mais c’est pas à nous qu’il doit plaire. L’important, c’est qu’il la rende heureuse.

Je fais mon rabat-joie mais mon fantôme approuve d’un signe de tête.

- L’amitié homme-femme existe et, oui, nous sommes proches, nous partageons beaucoup de choses dont des secrets. Mais ça ne veut rien dire.
Harper Wilk
Harper Wilk
https://sinking-past.forumactif.com/t3381-harper-wilk-eclectic-aunt-jemimahttps://sinking-past.forumactif.com/t3388-liens-de-harper#251805https://sinking-past.forumactif.com/t3389-journal-de-harper#251806
Pseudo : JimNoir
Avatar et crédit : Emily Blunt - volupsa
Messages : 58
Occupation : Professeur d'histoire de l'art
Âge : 38 Quartier : New Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : 2014
Don : Peut voir les fantômes mais les fantômes ne réagissent pas à son contact.

Kitchen Ghosts
Tes sujets RP : https://sinking-past.forumactif.com/t3388-liens-de-harper#251804

Hail to the thief - Gabriel & Harper Empty Re: Hail to the thief - Gabriel & Harper

Sam 7 Sep - 20:26




Hail To The Thief
Gabriel & Harper
Bon sang on dit que les écossais sont têtus mais les français n'ont pas à rougir… j'en ai la preuve dans cette cuisine, où on est deux têtes de buche persuadés d'avoir raison. Même si j'ai plus raison que lui, il ne le sait juste pas encore. Il ne lâche rien, en chevalier blanc de l'art face à moi, vilaine égoïste qui souhaite garder un trésor pour elle… Bien sûr je le comprends, et dans d'autres circonstances moi aussi j'aurais dit à quelqu'un dans la même situation que moi que comme DrJones ''Sa place est dans un musée" mais le destin a mis cette esquisse, ces quelques traits de crayon sur une vieille facture sur mon chemin. Si c'est pas un signe, qu'est-ce que ça peut être alors? Si Apollon, Bastet, Huehuecóyotl ou Saraswati ont décidé qu'après des siècles sous la poussière j'étais celle qui allait exhumer cette esquisse perdue, qui suis-je pour m'opposer? A ceci près que, c'est vrai, le quoi faire de cette œuvre n'est pas vraiment explicite et ouvert à interprétation.

Finalement, grande seigneuresse je tends le rameau d'olivier et propose un compromis. Intérieurement j'espère qu'il va juste oublier cet incident et que d’ici deux ans assez d'eau aura coulé sous les ponts pour qu'il ne s'en rappelle pas… mais au moins il accepte.

Tu es dur en affaires mais ok. Deux ans et je la ramène.

Je change de sujet à la fois pour ne pas qu'il rajoute d'autre condition ou qu'il insiste sur l'obligation morale que j'ai de rendre l'œuvre publique et surtout parce que maintenant que je suis là je me rends compte que c'est l'occasion rêvée d'aborder un sujet qui me brûle la langue depuis longtemps. L'occasion ne s'était jamais présentée de pouvoir discuter seule à seule avec Gabriel loin d'oreilles intruses alors, comme on dit, l'occasion fait le larron. Je hausse une épaule quand il me fait remarquer que je n'ai pas encore donné mon opinion sur Simon et souffle sur la tasse avant de répondre.

C'est un con. Je ne l'aime pas. Quel type normalement constitué sortirait avec quelqu'un qui a l'âge de sa fille? Ce n'est pas quelqu'un qui lui fait du bien et ça me rend folle qu'elle ne voie pas le problème, et qu'elle ne s'en rende pas compte.

J'ai un rire amer quand il parle de la rendre heureuse.

Vraiment? Tu crois qu'elle est heureuse avec lui? Avec cette vie là? Gabriel j'ai beaucoup de défauts et t'en as eu la preuve il y a encore cinq minutes mais je ne suis pas bête. Je connais ma nièce, même si tu la connais encore mieux que toi. Je vois comme son visage s'illumine quand elle te voit et j'ai remarqué la même chose chez toi. Vous finissez les phrases l'un de l'autre, vous vous comprenez. Tu veilles sur elle et tu ne veux que son bien. Je sais ce que c'est que d'avoir des amis hommes, je sais bien qu'elle existe. J'ai Yoni, j'ai Jeremiah et autres mais ce que vous avez c'est différent.

Je pose la tasse sur le comptoir, inspire profondément et soupire en me passant les mains sur le visage.

Je connais le don de Prue et je sais que es au courant. Un des drames de ma vie, et je suis sérieuse quand je te dis ça, est de ne pas arriver à la faire changer d'avis sur le fait de se laisser occuper par ses fantômes. Je vois… je vois bien tout ce que ça implique, je vois bien que ça la brûle à petit feu. Simon c'est la cerise sur un océan de conneries dans sa vie et elle aurait vraiment besoin de quelqu'un comme toi à ses côtés. Et pas seulement comme ami. Regarde-moi dans les yeux et dis moi que tu n'en as pas envie. On s'en fout de Simon et du fait qu'elle soit potentiellement en couple avec un crétin. Si là maintenant elle venait te voir en te disant qu'elle t'aimait et qu'elle voulait faire sa vie avec toi, ose me dire que tu lui dirais non…



NC



Ghost Pressure



anaphore
Gabriel Faure
Gabriel Faure
https://sinking-past.forumactif.com/t1683-gabriel-du-zephyr-du-venthttps://sinking-past.forumactif.com/t1730-carnet-de-gabriel
Pseudo : LapinMagique
Avatar et crédit : Maxence Danet-Fauvel • cs1 par moi & avatar et cs 2 by Nuit d'Orage ♥
CW : Adultère, tabagisme, alcool
Messages : 3977
Hail to the thief - Gabriel & Harper L21i
Occupation : Restaurateur au Scottish National Portrait Gallery
Âge : 31 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire, anciennement en couple avec Aaliyah. Anciennement fiancé à Lucie, une française. Ainé d'une famille de dix enfants.
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2020
Don : Un fantôme qui ne me lâche pas d'une semelle depuis ma naissance et qui se prend pour mon second père : Arthur, inventeur raté du 19ème siècle, soi-disant ancêtre, tué par sa propre invention. Qu'est-ce qu'il peut être agaçant...

Hail to the thief - Gabriel & Harper Utxu

Hail to the thief - Gabriel & Harper Empty Re: Hail to the thief - Gabriel & Harper

Dim 8 Sep - 12:21
Hail to the thief
J'aurais préféré qu'elle le rende une fois le tableau restauré mais nous sommes tous les deux têtus comme des mules alors il vaut mieux ne pas trop insister quand un compromis est trouvé. Deux ans, c'est long, mais au moins j'ai la certitude qu'il sera rendu un jour et que d'autres pourront en profiter. Le public a le droit de savoir que cette œuvre existe et c'est notre devoir à nous qui travaillons dans le domaine de l'art de rendre ce dernier accessible dans tous les sens du terme. Bien entendu, je veillerai à ce qu'elle respecte sa part du marché. Je ne suis pas du genre à oublier ce genre de choses.

Puis elle me parle de Prudence et j'ai l'impression que le croquis et les pâtisseries ne sont qu'un prétexte pour râler sur son dos et celui de Simon. Ce n'est pas un secret, je ne suis pas vraiment fan de leur relation et de cet homme mais je n'ai pas vraiment mon mot à dire. J'ai dis à Prudence ce que j'en pensais quand elle me l'a demandé et c'est tout. Je ne lui rabâche pas les oreilles que je trouve cela étrange qu'il sorte avec une femme qui aurait l'âge d'être sa fille, qu'il veut avoir un enfant avec elle avant d'habiter ensemble et qu'il compte garder ce rythme de vie là. Elle le sait et ça suffit. Après tout, je suis peut-être trop méfiant mais je n'ai pas encore eu de raison de baisser ma garde, au contraire. Mais tant que Prudence est heureuse...

- Elle est celle qui le connaît le mieux. On ne peut qu'attendre et être là pour elle, quoi qu'il arrive, qu'on approuve ou pas.

Et ni elle ni moi n'approuve. Quelque part, ça me rassure et j'ai l'impression d'être mauvais. Ce n'est pas de la jalousie ni de la possessivité, c'est de l'inquiétude parce que Prudence est mon amie la plus proche. Je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit.

- C'est de la complicité. Ce n'est pas à nous de dire si elle est heureuse ou non, c'est à elle et je sais combien c'est dur à enregistrer quand on n'approuve pas quelque chose ou qu'on est révoltés. Prudence m'est chère oui, on partage beaucoup de choses dont de gros secrets.

Je n'aime pas le chemin que la discussion prend. Je vois où Harper souhaite m'emmener et je résiste autant que je le peux.

- Elle n'est pas potentiellement en couple avec Simon. Elle est en couple avec lui, que ça nous plaise ou non.

Je ne réponds pas encore à sa question mais la connaissant, elle va revenir à la charge alors j'anticipe.

- Elle n'a pas envie d'être en couple avec moi, à ses yeux je ne suis pas une personne avec qui on peut envisager une relation et elle a raison. Je ne suis pas disponible.

Je préfère tuer son espoir dans l'œuf.

- Nous sommes amis, oui. Très proches, oui. Mais elle aime Simon, elle est en couple avec lui, c'est tout ce qui compte.


Harper Wilk
Harper Wilk
https://sinking-past.forumactif.com/t3381-harper-wilk-eclectic-aunt-jemimahttps://sinking-past.forumactif.com/t3388-liens-de-harper#251805https://sinking-past.forumactif.com/t3389-journal-de-harper#251806
Pseudo : JimNoir
Avatar et crédit : Emily Blunt - volupsa
Messages : 58
Occupation : Professeur d'histoire de l'art
Âge : 38 Quartier : New Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : 2014
Don : Peut voir les fantômes mais les fantômes ne réagissent pas à son contact.

Kitchen Ghosts
Tes sujets RP : https://sinking-past.forumactif.com/t3388-liens-de-harper#251804

Hail to the thief - Gabriel & Harper Empty Re: Hail to the thief - Gabriel & Harper

Dim 8 Sep - 14:22




Hail To The Thief
Gabriel & Harper
Plus les minutes passent plus l'affaire du Turner s'éloigne, prend un fauteuil en salle d'attente et attend son tour, remplacée par une discussion que j'aurais aimée avoir avec lui depuis bien longtemps, mais l'occasion ne s'était jamais présentée. Jusqu'à maintenant. C'est un peu ironique que c'est l'art qui m'a fait venir ici, alors qu'il aurait été simple, depuis plusieurs années maintenant, de simplement sonner à sa porte et faire du thé. Harper parfois tu es épuisante.

Le sujet de Simon est rapidement abordé, car d'un commun accord on décrète que c'est un con et que Prudence n'a rien à faire avec lui. Elle devrait plutôt se trouver quelqu'un qu'elle aime, qui l'aime et qui la comprenne, qui l'accepte pour ce qu'elle est, avec son don et ses faiblesses. Enfin ça c'est surtout ce que moi je décrète, Gabriel est plus mitigé, plus… Gabriel quoi. Il a quelque chose de doux et tendre dont Prudence a besoin, pas un type qui fait une crise de la cinquantaine et qui teste son pouvoir de séduction sur une fille naïve et influençable.

Tu m'as comprise… c'est un con voilà tout. Et là on a passé le stade de simplement approuver. Il ne lui fait pas du bien… Elle a besoin de quelqu'un…comme toi.

Et à ma grande surprise, alors que la conversation a pris son indépendance et suit son cours gaiement sans que j'aie le moindre contrôle sur elle je sens une vague d'émotion qui me surprend. Depuis que j'ai récupéré Prue, depuis que je l'ai trainée depuis la maison de ses parents jusqu'à chez moi, j'ai espéré pouvoir l'aider. J'ai espéré qu'auprès de moi elle sortirait de l'influence de ses parents et qu'elle aurait la liberté d'être qui elle voulait… La maison est assez grande pour qu'elle y reste autant qu'elle voulait mais sitôt arrivée elle s'est laissée posséder, littéralement, trop gentille pour refuser que ces quatre esprits se servent d'elle comme d'un jouet ou d'une passerelle, la poussant même dans les bras d'inconnus pour satisfaire Léonie. Gabriel ne se doute pas de ce que ça fait que de vivre avec Prudence et de ne jamais être sûre que ce soit à elle que je parle. De ne pas savoir ce qu'elle fait quand elle donne les clés de son enveloppe à quelqu'un d'autre… Il ne sait pas ce que c'est que d'avoir peur chaque jour d'une des conquêtes de Léonie ne commette pas l'irréparable, ou qu'un autre ne pousse à se faire du mal. Il ne sait pas ce que ça fait d'avoir traversé une mer pour la sauver, mais se rendre compte que personne à part elle ne peut la sauver d'elle-même. Elle et Gabriel. Le masque se fissure et ma voix se brise un peu. C'est la première fois que je parle de tout ça parce que jusqu'à présent je n'avais personne à qui en parler… et peut-être qu'enfin les choses vont changer? Le petit coup de pouce du destin qui va être aussi délicat que la caresse d'une rangers cloutée? Je ferme les yeux une seconde. Je suis peut-être sur le point de faire une énorme connerie, une connerie qui pourrait foutre un bordel monumental mais qui pourrait peut être débloquer enfin cette situation digne d'Emily In Paris arrosée de Haggis. Je fais mentalement un signe de croix avant de me lancer.

Si, elle t'aime. Elle… me l'a dit un soir. On avait un peu trop bu et elle m'a avoué que ça faisait longtemps qu'elle t'aimait mais… qu'elle avait peur de perdre votre amitié si les choses se passaient mal entre vous.

C'est faux, totalement faux. Mais maintenant c'est trop tard, la boite de Pandore a été ouverte et il n'y a plus de possibilité de marche arrière. Je termine mon thé et pose la tasse vide dans l'évier.

Oh merde il est tard il faut que je file. Tu… tu me tiens au courant quand tu as avancé sur le Turner? Bye Gabriel!

J'attrape mon sac et commence à me diriger vers l'entrée, espérant sortir de là avant que la bombe que je viens de lancer n'explose.



NC



Ghost Pressure



anaphore
Gabriel Faure
Gabriel Faure
https://sinking-past.forumactif.com/t1683-gabriel-du-zephyr-du-venthttps://sinking-past.forumactif.com/t1730-carnet-de-gabriel
Pseudo : LapinMagique
Avatar et crédit : Maxence Danet-Fauvel • cs1 par moi & avatar et cs 2 by Nuit d'Orage ♥
CW : Adultère, tabagisme, alcool
Messages : 3977
Hail to the thief - Gabriel & Harper L21i
Occupation : Restaurateur au Scottish National Portrait Gallery
Âge : 31 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire, anciennement en couple avec Aaliyah. Anciennement fiancé à Lucie, une française. Ainé d'une famille de dix enfants.
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2020
Don : Un fantôme qui ne me lâche pas d'une semelle depuis ma naissance et qui se prend pour mon second père : Arthur, inventeur raté du 19ème siècle, soi-disant ancêtre, tué par sa propre invention. Qu'est-ce qu'il peut être agaçant...

Hail to the thief - Gabriel & Harper Utxu

Hail to the thief - Gabriel & Harper Empty Re: Hail to the thief - Gabriel & Harper

Dim 8 Sep - 17:43
Hail to the thief
Le sujet Simon n'est pas aussi délicat qu'il devrait l'être. Je sais qu'à nous entendre, Prudence se mettrait dans une colère noire. Elle est très protectrice de son petit ami et de son couple, je la comprends. Quand on aime quelqu'un on supporte difficilement les critiques à son sujet voire même qu'on ne les supporte pas du tout. Je sais très bien que les critiques que j'ai pu faire au sujet de son compagnon ne sont absolument pas passées alors le fait que je les répète, avec sa tante qui plus est, ça la rendrait folle.

- Ce n'est pas à nous de décider pour elle, elle est majeure, adulte et en capacité de faire ses propres choix. Et crois-moi, personne n'a besoin de quelqu'un comme moi.

Je n'ai pas envie qu'elle ait l'impression que je défends leur couple, ce n'est pas ça. J'essaie de défendre le libre-arbitre de mon amie et le mien par la même occasion. Harper s'est mise en tête que nous devions être ensemble sauf que ça ne se passe pas comme ça. On ne peut pas décider à la place des autres qui ils devraient aimer et avec qui ils devraient vivre. Nous ne sommes pas des personnages que l'on peut placer où l'on souhaite et les faire agir comme on veut. Il faut accepter que les autres sont différents de ce que l'on aimerait et ont des envies qui ne correspondent pas forcément aux nôtres. C'est la vie, c'est comme ça et l'émotion dans sa voix ne m'adoucit pas. Je reste campé sur mes positions quitte à paraître cruel.

Et puis elle lâche une bombe. Mon cœur trébuche, rate un battement, ma respiration se coupe. J'ai l'impression d'être tombé violemment au sol et que tout mon corps a cessé de fonctionner sous le choc. Il y a plusieurs raisons à ça. Déjà, j'ai du mal à concevoir qu'Harper ait pu dévoiler aussi facilement et sans gêne les sentiments de sa nièce. Si elle les lui a confiés, qui plus est sous l'influence de l'alcool, c'était parce qu'elle lui faisait confiance et sa tante vient de la bafouer. Pourquoi ? Pour que j'aille déclarer des sentiments amoureux inexistants à mon amie ? Pour ruiner son couple auquel elle tient mais qu'Harper déteste (et moi aussi cela dit) ? Je fronce les sourcils.

- Tu viens de la trahir, j'espère que tu vas réfléchir à ça. Je n'ai rien entendu et je n'ai pas envie que tu me le répètes, que ce soit aujourd'hui, demain, n'importe quand. Ca ne me regarde pas.

Je dis ça sur un ton sévère. Arthur est soulagé que j'aille dans ce sens plutôt que je me jette à corps perdu dans une relation avec ma meilleure amie. Pour autant, ça tape fort dans ma cage thoracique. Je ne suis pas insensible pour autant et, c'est vrai que c'est flatteur de savoir qu'on nous aime mais... J'ai surtout mal. Je m'inquiète pour Prudence, j'ai peur qu'elle se soit trop attachée à moi, d'avoir fait quelque chose qui brise son couple. Je n'ai jamais voulu ça, je ne suis pas ce genre de personnes. Je ne veux pas être au milieu d'eux deux.

Et puis elle file. Je n'ai pas le temps de dire grand chose de plus qu'Harper pose sa tasse dans mon évier et attrape son sac à main avant de rejoindre mon entrée et de quitter la maison. Je suis soulagé que ça s'arrête là, ça va me permettre de digérer ce qu'elle vient de me dire. Je peine encore à la croire. Je me dis que tout ça n'est pas possible mais, d'un autre côté, elle ne m'aurait pas menti là-dessus ? Je ne sais pas si je préférerais qu'elle m'ait menti ou pas. Je ne sais pas, je suis là, perdu au milieu de mon salon avec un Turner déposé sur la table à restaurer. Je crois que je vais me mettre à travailler. Ouais, c'est une bonne idée, ça va me permettre de penser à autre chose.
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum