Sinking Past
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Ùna Ormond-Thorburn
Ùna Ormond-Thorburn
#StayToxic
https://sinking-past.forumactif.com/t843-i-was-born-to-be-anything-i-wanted-to-be-unahttps://sinking-past.forumactif.com/t849-a-generation-full-of-anti-sobriety-una
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Alycia Debnam-Carey + myself // CS1 par Nash, 2 par Alistair // gif par Sawsan
CW : Drogue (mescaline/pcp), grossessse compliquée, sexe, mutilations, critiques violentes de la religion, fausse couche, langage crue
Messages : 13465
earthquake, rumble + Lilou Wwxo
Occupation : Doctorante en science politique, chargée de TD spécialisé sur la coopération internationale. Chanteuse dans un groupe en quête de professionnalisation.
Âge : 32 Quartier : New Town (Leith Walk)
Situation familiale : Enfin mariée à Nash, enceinte (bébé prévu pour mi-janvier)
Date d'arrivée à Edimbourg : Ma naissance, 1992
Don : Coucher avec quelqu'un, c'est lui foutre un tracker dans le crâne. Pendant deux à trois jours après notre rapport, je vais entendre ses pensées et parfois voir à travers ses yeux. Plus nous couchons ensemble, et plus le tracker aura du mal à se dissiper. Eventuellement, si notre relation est trop longue, le tracker sera là de façon pérenne.

earthquake, rumble + Lilou Bqc6
earthquake, rumble + Lilou Fskk

earthquake, rumble + Lilou Empty earthquake, rumble + Lilou

Lun 24 Juin - 16:48
earthquake, rumble
Je crois qu'en moins de vingt minutes, j'ai fait regretter à mes frères leur idée de passer un après-midi avec moi. Ils n'ont pas eu le temps de boucler leur ceinture que j'étais déjà en train de connecter mon téléphone pour choisir la playlist. Je mets un truc punchy que je pourrais chanter à tue-tête et que les deux trentenaires blonds installés à l'avant ont intérêt à fredonner, au minimum. J'ai décidé qu'on devait être heureux, aujourd'hui. Même Sigmund l'est. Il adore être kidnappé pour les sorties, peu importe où on l'amène, peu importe si ça veut dire tourner en rond pendant vingt minutes dans un coffre de voiture. Je sens son souffle contre ma nuque, ça m'amuse. Même si je regrette que Nash doive encore un peu travailler, je suis heureuse de passer cette journée avec ma fratrie. Je ne peux pas dire quand a été la dernière fois qu'on a pu faire ça.

Nous avons quitté la ville depuis un moment, maintenant. Les arbres défilent, les musiques s'enchaînent, ma voix ne fatigue pas. Je m'amuse à embêter Lala installé devant moi, en jouant avec ses cheveux ou en lui tapotant l'arrière de l'oreille. Je suis trop excitée pour rester en place, désolée pour eux qui vont arriver au dîner en famille en étant sur les rotules. Ils doivent s'en douter, ils me connaissent depuis assez longtemps pour savoir de quoi je suis capable et pourtant, ils ont quand même accepté de m'accompagner pour regarder une quinzième fois le lieu réservé pour la cérémonie de ce week-end. Je ne sais pas exactement ce que ça représente pour eux, s'ils voient ça comme un délire immature de ma part ou si ça les émeut de voir leur petite cassos de sœur se poser enfin. J'espère que c'est quelque part entre les deux, parce que je ne suis pas assez optimiste pour croire qu'ils n'ont aucune réserve. Surtout Lilou. Lala, on n'en a quasiment pas parlé. Il a moins vu mes hauts et bas de ces dernières années.

— C'est là !

Je tends mon bras entre eux pour désigner une bâtisse un peu plus loin sur notre gauche. Ils n'avaient pas besoin que je leur dise, le GPS était arrivé à cette conclusion longtemps avant moi. Il n'y a personne sur le parking, ce qui est bon signe. On pourra faire le tour sans déranger ni être dérangés. J'aurais aimé avoir les clés pour rentrer mais malheureusement, c'était pas possible. Ce n'est pas grave. Ce qu'on peut voir aujourd'hui donne déjà une bonne idée. Il y a un grand terrain, les fleurs commencent à éclorent et colorient joliment le décor. L'herbe est jeune et sacrément verte, pas encore ternie par l'arrivée de l'été. Ça sent bon la pelouse fraîchement coupée et la poussière qui retombe doucement après le passage de la voiture. C'est frais et terrestre, j'adore. Ça change des odeurs de la ville ou de celle du barbecue qui s'est installée durablement chez papa depuis les premiers rayons de soleil. Le bâtiment au milieu de l'espace paraît petit en comparaison, mais normalement le beau temps sera au rendez-vous et on pourra passer un bon bout de la soirée en extérieur.

— C'est pas un peu trop beau ?!

Je sors de la voiture à l'instant où elle est arrêtée. Je libère Sissy qui commence à tourner autour de la voiture, heureux de découvrir un nouveau paysage et heureux d'être avec ses oncles qu'il ne voient pas assez. J'appréhende leur réaction, à la fois inquiète et impatiente. Je sais que Lilou n'est pas le plus grand fan de ce mariage, je crois qu'il le trouve précipité, mais j'espère qu'il sera quand même capable de sourire et d'avouer que le cadre est beau, parce qu'il l'est. 
@Alistair McClelland



who would
have known?

Alistair McClelland
Alistair McClelland
Pseudo : Pow
Avatar et crédit : Max Remielt - Nuit d'Orage
CW : Décès/Maladies graves
Messages : 1808
by Elo
Occupation : Pédiatre à l'hôpital d'Edimbourg, animateur de groupe de paroles sur l'addictologie
Âge : 35 Quartier : Loft à New Town
Situation familiale : Séparé, en couple avec Poppy, père de Ian, cinq ans (garde partielle)
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2022
Don : Un peu comme s’il portait des lunettes teintées, sa vision change en fonction de la personne qui se trouve le plus près de lui. Cette dernière est heureuse ? Le filtre est rose. En colère ? Le filtre est rouge. Triste ou mal à l’aise ? Il sera bleu ou vert.

earthquake, rumble + Lilou Wrv6

earthquake, rumble + Lilou Empty Re: earthquake, rumble + Lilou

Lun 8 Juil - 22:42
earthquake, rumble
Mon propre mariage a beau avoir eu lieu il y a quelques années, je me souviens encore des sentiments ressentis pendant sa préparation. A l’époque, Mérédith et moi étions sacrément amoureux, comme le sont ma soeur et mon futur beau-frère aujourd’hui, mais cela ne nous empêchait d’avoir des désaccords sur un certain nombre de points, si ce n’est quasiment tous. Un véritable parcours du combattant qui avait duré plus d’un an. Aussi, lorsque je vois qu’il ne faut que quelques mois à Una et Nash pour organiser la fête, je dois avouer que je suis un peu admiratif. Ma soeur gère tout d’une main de maître, mais elle tient à nous associer, notre frère et moi, ce que je ne peux qu’apprécier. Cet après-midi, elle nous fait donc visiter le lieu de réception. Je ne sais pas à quoi je m’attends, pas nécessairement à grand chose pour être honnête. Je pense qu’en si peu de temps et avec des moyens limités, ils peuvent avoir une belle salle certes, mais pas quelque chose de véritablement grandiose. Mais après tout, je ne sais pas combien il y a d’invités, et si l’évènement ne sera pas célébré dans l’intimité. Je crois avoir compris que la famille de Nash était quasiment inexistante, et la plupart de leurs amis sont des amis en commun. Peut-être ont-ils déterminé de faire une cérémonie religieuse à l’église, un joli pique-nique dans un jardin, une salle des fêtes décorée avec soin et beaucoup de patience. En tous les cas, nous avons dû quitter la ville pour partir visiter la salle et Alaric, en véritable grand frère, s’est asiss d’autorité à la place conducteur. Ce n’est pas plus mal, lui au moins, a eu son permis du premier coup, et je ne sais pas comment j’aurai fait pour m’en sortir, tellement la bonne humeur rose criade de Una me fait mal aux yeux.

Tous les deux nous supportons la musique comme nous pouvons. Au début, j’ai tenté de mettre quelque chose de plus calme, mais elle a tout de suite repris la main, me dissuadant de recommencer alors j’ai lâché l’affaire, pour me contenter de regarder la vue défiler par la fenêtre. Quelle vue ! Des arbres roses, des maisons roses, des voitures rose bonbon… Au final, cela me donnait mal à la tête, alors j’ai simplement fermé les yeux, ne les rouvrant en grand que lorsque la voix excitée de Una résonna dans mon oreille. Je me redressais sur mon siège, fit craquer mon cou, et essayais d’ors et déja de jeter un oeil le plus loin possible sur le petit chemin menant à notre destination finale. Notre passagère nous désignait un grand bâtiment en plein milieu d’une étendue d’herbe. Immédiatement, je m’imaginais une grande tante disposée dans le jardin, avec éventuellement une petite estrade pour faire venir un orchestre ou pour, plus chichement, faire entendre quelques morceaux de leur groupe de musique entre le plat et le dessert. Avec une autre tente pour le vin d’honneur. L’idée me semblait plutôt sympa et judicieuse si on souhaitait un mariage champêtre avec un joli décor. Le batîment devait avoir une cuisine ou seraient entreposés les buffets d’entrées. Quelque chose de qualité, connaissant Una, pas non plus un banal barbecue.

C’est vraiment joli” lui confirmais-je alors qu’Alaric garait la voiture en jetant un regard de biais vers l’espèce de maison de maître. Elle descendit sans nous attendre et j’échangeais un regard avec ce dernier. Il semblait partager mon opinion mais ne l’avait pas encore exprimé clairement. Je pensais qu’il attendait d’en avoir vu un peu plus pour donner son avis. Elle libéra le chien qui sembla ravi à l’idée de se dégourdir les pattes et je m’avançais encore un peu plus pour regarder autour de moi. Non, décidement, le cadre était charmant, je ne pouvais que valider le choix. Avec de la décoration et de belles tonelles blanches, il y avait vraiment de quoi faire un très beau mariage simple mais classe. Après tout, de nos jours, si on savait dénicher les bons plans, on pouvait vraiment ressortir avec quelque chose de pas mal. “Tu m’étonneras toujours, moi qui pensais que tu voulais fêter ton mariage dans une cave infestée de toiles d’araignées, je trouve que tu as bien fait de changer d’avis” la taquinais-je en la poussant légèrement du coude. Sigmund se glissa entre mes jambes et je lui flattais la tête avant qu’il aille renifler une odeur un peu plus loin. Alaric, les bras croisés, semblait inspecter chaque brin d’herbe pour pouvoir poser le pied sereinement. Je le trouvais un peu tendu, un peu taciturne, je savais que c’était un trait de famille mais je le trouvais presque un peu trop prononcé ces jours-ci, du moins, depuis les deux jours qu’il avait passé à la maison pour préparer le week-end. “Notre grand frère ne le dit pas, mais il adoooore” ajoutais-je en me penchant vers ma soeur, mais suffisament fort pour qu’il m’entende. Il leva les yeux au ciel pour avancer un peu plus loin et contourner la bâtisse, probablement pour en trouver l’entrée.  



★LAY ALL YOUR LOVE ON ME ★
Cause everything is new, And everything is you, And all I've learned has overturned, What can I do?.
Ùna Ormond-Thorburn
Ùna Ormond-Thorburn
#StayToxic
https://sinking-past.forumactif.com/t843-i-was-born-to-be-anything-i-wanted-to-be-unahttps://sinking-past.forumactif.com/t849-a-generation-full-of-anti-sobriety-una
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Alycia Debnam-Carey + myself // CS1 par Nash, 2 par Alistair // gif par Sawsan
CW : Drogue (mescaline/pcp), grossessse compliquée, sexe, mutilations, critiques violentes de la religion, fausse couche, langage crue
Messages : 13465
earthquake, rumble + Lilou Wwxo
Occupation : Doctorante en science politique, chargée de TD spécialisé sur la coopération internationale. Chanteuse dans un groupe en quête de professionnalisation.
Âge : 32 Quartier : New Town (Leith Walk)
Situation familiale : Enfin mariée à Nash, enceinte (bébé prévu pour mi-janvier)
Date d'arrivée à Edimbourg : Ma naissance, 1992
Don : Coucher avec quelqu'un, c'est lui foutre un tracker dans le crâne. Pendant deux à trois jours après notre rapport, je vais entendre ses pensées et parfois voir à travers ses yeux. Plus nous couchons ensemble, et plus le tracker aura du mal à se dissiper. Eventuellement, si notre relation est trop longue, le tracker sera là de façon pérenne.

earthquake, rumble + Lilou Bqc6
earthquake, rumble + Lilou Fskk

earthquake, rumble + Lilou Empty Re: earthquake, rumble + Lilou

Mer 24 Juil - 19:12
earthquake, rumble
Je sais que c'était pas forcément la façon dont ils auraient voulu passer leur journée, mais je sais aussi qu'ils sont heureux de me voir heureuse. Peu importe leur réserve, ça me fait vraiment du bien d'avoir ce moment avec mes frères. Ils ont aussi l'avantage d'être parmi les seules personnes mariées de mon entourage, alors leur regard est bon à prendre. Ça m'étonnerait qu'ils aient envie de faire une analyse détaillée de ce qui va ou non, mais ils m'empêcheraient sûrement de courir dans un mur si mon organisation était trop foireuse.

Je cherche à tout prix leur approbation. Je suis la petite sœur clichée, on le sait. J'ai besoin de lire un peu de fierté dans le regard de Lilou et de Lala. Je force les mots hors de leur bouche, mais le compliment fini par arriver. C'est vraiment joli, Lilou dit. C'est son maximum. Moi je dis que c'est le lieu parfait. Si je n'avais pas peur de les endormir, je leur expliquerais exactement l'emplacement de chaque table et la galère que ça a été de faire le plan. Je laisse leur imagination travailler à leur place. Je m'accroupis pour grattouiller Sigmund qui est revenu réclamer de l'attention, après avoir couru sur trois mètres.

— Tout le monde adore.

Nash, Sigmund, moi, Will, Erin, Lilou. Papa aussi, j'espère, mais il aurait adoré n'importe quoi à partir du moment où ça me convenait à moi. J'arrive à rire au commentaire de mon frère, avec son humour toujours un peu sérieux qui m'agace parfois, quand je ne suis pas d'humeur.

— Oui, hein ? Bon, ça veut dire qu'on se transformera pas en spider-man, mais on fera avec.

Je pose la tête sur son épaule le temps de reprendre mon souffle. À sautiller de partout, je fatigue déjà. C'est pas hyper malin de ma part. Après cette visite, on a encore un dîner en famille à traverser. Ça sera une autre paire de manches.

— C'est vrai, Lala ? T'adores ?

Je force pour qu'il parle. Il est déjà en train d'inspecteur le bâtiment. J'accélère pour le rattraper, m'accroche à son bras pour marcher à ses côtés et le forcer à se dérider un peu. Ça lui ferait pas de mal d'être heureux, pour une fois. Les McClelland aiment trop se bousiller le cœur à stresser sur tout. Hors de question qu'on doive téléphoner aux urgences à cause d'une crise cardiaque pendant mon mariage. Si des gens veulent mourir, ils n'auront qu'à le faire après.

— On a pas les clés, je peux vous montrer que l'extérieur pour le moment.

Je le tire en direction des jardins, certaine que Lilou nous suivra. Je l'imagine mal zoner seul. Je leur montre quelques détails sur la façade, leur explique que le soleil sera idéal pour le dîner, la couleur des fleurs choisies, où ils pourront se mettre s'ils ont préparé un discours (je dis ça pour les faire grimacer)... tous plein de trucs évidents, mais que j'aime souligner parce que j'ai hâte d'être le jour J. Quand j'ai plus rien à dire, je conclus, mon sourire maintenant si grand que j'en ai mal aux joues.

— À la base, ça devait pas être ici. C'était totalement hors de notre budget. Même quand Will nous a dit que c'était lui qui payait la location du lieu, on osait pas lui demander de claquer autant. Mais il a insisté pour que je choisisse sans prendre le budget en compte alors...

Alors tada ! Je sautille en tournant sur moi-même, allez savoir pourquoi. J'ai du mal à tenir en place. Je crève de bonheur, si c'était pas déjà assez clair. Je me souviens du petit cri que j'ai poussé quand Will a regardé la brochure et m'a dit qu'on devrait faire une visite. À aucun moment il n'a râlé, c'est dire à quel point il avait envie de me faire plaisir. Je me sens être la plus chanceuse des femmes.
@Alistair McClelland



who would
have known?

Alistair McClelland
Alistair McClelland
Pseudo : Pow
Avatar et crédit : Max Remielt - Nuit d'Orage
CW : Décès/Maladies graves
Messages : 1808
by Elo
Occupation : Pédiatre à l'hôpital d'Edimbourg, animateur de groupe de paroles sur l'addictologie
Âge : 35 Quartier : Loft à New Town
Situation familiale : Séparé, en couple avec Poppy, père de Ian, cinq ans (garde partielle)
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2022
Don : Un peu comme s’il portait des lunettes teintées, sa vision change en fonction de la personne qui se trouve le plus près de lui. Cette dernière est heureuse ? Le filtre est rose. En colère ? Le filtre est rouge. Triste ou mal à l’aise ? Il sera bleu ou vert.

earthquake, rumble + Lilou Wrv6

earthquake, rumble + Lilou Empty Re: earthquake, rumble + Lilou

Jeu 29 Aoû - 0:24
earthquake, rumble
Le rose subsistait, malgré l’allure taciturne que se donnait Alaric, probablement en train de jouer son parfait grand rôle de frère ainé hyper sérieux, prêt à donner un avis tranché sur tous les détails qu’il repèrerait. Cela ne m’étonne pas que tout le monde soit d’accord par ailleurs, les environs sont vraiment idéaux pour un mariage bucolique. Ne sachant pas véritablement quelles étaient les demandes précises de ma chère soeur, la savoir ravie de l’endroit me le faisait accepter sans broncher. Après tout, c’était surtout elle qui devait aimer. Si ce n’était pas la cave de spider-man et bien tant pis. “A la place, tu joueras à être Marie Poppins à la campagne” continuais-je sur le même ton amusé en passant un bras autour d’elle en même temps qu’elle s’appuyait contre moi.  Nous nous tournons tous les deux vers le premier de la fratrie qui joue à Sherlock Holmes en inspectant la bâtisse. Je pense vraiment qu’il aime bien lui aussi. Nous n’avons pas des gouts très différents l’un de l’autre au final, et, quoi qu’on en dise, avec notre père également.

Il se décripse un peu quand Una vient l’attraper, ses traits se détendent. Je les regarde en flattant la tête du chien qui force les aller-retour entre un peu tout le monde avant de se laisser distraire par un élément du jardin. “J’aime beaucoup, oui” répond Alaric. Et je sais que cette réponse est sincère. Ce n’est pas une fissure dans un mur ou un arbuste planté de travers qui influerait son avis. Comme ils s’éloignent petit à petit, la couleur dans mes iris se fait plus pâle, je ne la maintient qu’en suivant un peu de loin. Mine de rien, je m’interroge sur la grandiloquence des lieux. Una ne se serait jamais contentée d’une salle des fêtes dans la ville d’à coté, je pense même que si elle avait pu avoir le chateau en son entier elle aurait été la plus heureuse. En tout les cas, elle semble avoir pensé à tout, c’est bien, vu le court délai qui précède le jour du mariage, je n’aurai jamais songé à faire de même quand je planifiais le mien, et Mérédith n’avait pas voulu non plus laisser les choses au hasard. Connaissant un peu Nash depuis le temps, m’était avis qu’il avait laissé sa dulcinée décider de beaucoup de choses tout en étant parfaitement en accord avec la plupart.

Notre soeur babille, elle est d’excellente humeur et c’est communicatif. Je les suis comme une ombre sans louper une once d’explication. Mon discours se limiterait aux félicitations de rigueur, je suis sûr qu’elle le sait, et qu’elle préfèrera laisser la parole à ceux qui ont plus de choses à dire. Leslie et Erin sûrement seraient mis à contribution, notre père lui, je n’en savais rien. Nous n’évoquions pas ce genre de détail mais s’il voulait dire un mot il ne serait pas retenu. Il avait dit un bref quelque chose pour le mien, comme quoi l’organisation était très bien, qu’il était content d’avoir une belle-fille comme Mérédith et qu’il nous souhaitait une longue vie ensemble. Pas qu’on soit heureux, nsotez bien, mais ça, ma mère s’en était chargée à sa place. Me concernant, cela m’avait suffit, je n’en demandais pas plus. “Ravi de voir que tu as tout prévu en tout ca” concluais-je quand, ayant fini de marcher, je les rejoignis enfin. De dos, face à l’étendue des jardins, nous aurions fait une très belle carte postale ou la dernière image d’une comédie romantique ou les trois héros se retrouvent enfin pour admirer le fruit de leur labeur. Nous sommes rarement tous les trois ensemble, mais un mariage serait sûrement l’occasion pour nous de se rapprocher. “J’espère que ça te donne des idées” dis-je à Alaric en me postant à coté de lui, sourire aux lèvres car il n'avait jamais réellement manifesté l'envie de sauter le pas.

Je me détourne un peu pour observer la bâtisse sous ce nouvel angle quand l’excitation d’Una arrive comme la cape rouge du toréador devant le taureau. “Oh” prononce simplement notre frère sans en dire d’avantage. Moi je ne suis pas dupe, puisque le rose se pigmente de carmin un peu comme une éclaboussure de peinture sur une toile déjà colorée. “Je ne savais pas qu’il t’avais proposé ça. Et toi ?” dis-je les machoires légèrement serrées. “Moi non plus” confirme le deuxième homme en faisant soudainement un pas en avant, manifestement très intéressé par une motte de terre dépassant par rapport au reste de la pelouse. Au moins, une partie de mes questions à trouvé une réponse, je ne sais pas pourquoi, mais j’aurai du m’en douter. Une impression. “Mais je comprends que face à son insistance, tu n’aies pas refusé” j’ajoute en croisant les bras contre ma poitrine. Sigmund revient vers nous en battant de la queue, probablement ravi des manifestations de bonne humeur de sa maitresse. Oh, elle a de quoi bien sûr, elle s’estime sûrement très chanceuse, ce qui est le cas. Ce n’est pas tout le monde qui est entouré de généreux bienfaiteurs. “Bien, si on a tout vu, on devrait peut être y aller” je dis, sèchement, en me tournant vers la voiture qui nous attend un peu plus loin.



★LAY ALL YOUR LOVE ON ME ★
Cause everything is new, And everything is you, And all I've learned has overturned, What can I do?.
Ùna Ormond-Thorburn
Ùna Ormond-Thorburn
#StayToxic
https://sinking-past.forumactif.com/t843-i-was-born-to-be-anything-i-wanted-to-be-unahttps://sinking-past.forumactif.com/t849-a-generation-full-of-anti-sobriety-una
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Alycia Debnam-Carey + myself // CS1 par Nash, 2 par Alistair // gif par Sawsan
CW : Drogue (mescaline/pcp), grossessse compliquée, sexe, mutilations, critiques violentes de la religion, fausse couche, langage crue
Messages : 13465
earthquake, rumble + Lilou Wwxo
Occupation : Doctorante en science politique, chargée de TD spécialisé sur la coopération internationale. Chanteuse dans un groupe en quête de professionnalisation.
Âge : 32 Quartier : New Town (Leith Walk)
Situation familiale : Enfin mariée à Nash, enceinte (bébé prévu pour mi-janvier)
Date d'arrivée à Edimbourg : Ma naissance, 1992
Don : Coucher avec quelqu'un, c'est lui foutre un tracker dans le crâne. Pendant deux à trois jours après notre rapport, je vais entendre ses pensées et parfois voir à travers ses yeux. Plus nous couchons ensemble, et plus le tracker aura du mal à se dissiper. Eventuellement, si notre relation est trop longue, le tracker sera là de façon pérenne.

earthquake, rumble + Lilou Bqc6
earthquake, rumble + Lilou Fskk

earthquake, rumble + Lilou Empty Re: earthquake, rumble + Lilou

Ven 30 Aoû - 23:38
earthquake, rumble
Je suis vraiment heureuse. Je pense que ça se voit. Si j'avais la même queue que Sissy, elle bâterait dans tous les sens. Je me sens spéciale parce que tout le monde sera présent pour mon mariage et on sait à quel point j'adore me sentir spéciale. Je suis hyper reconnaissante envers mes frères pour avoir dégagé cette journée pour la passer avec moi. J'ai l'air de penser uniquement à la cérémonie et à son cadre, mais ce n'est pas vrai. Je pense à ma gratitude envers mes proches. Je m'accroche à Lala et avec notre frère, on le force à dire un truc gentil. Ça lui vient pas naturellement, le pauvre, il avait besoin d'encouragement. Il est du genre observateur, pas bavard. Mais il me laisse quand même me cramponner à lui pendant son tour.

Derrière nous, c'est au tour de Lilou de ne plus savoir quoi dire. Je me tourne un instant vers lui et lui trouve un air songeur. Peut-être qu'il réalise que je ne suis plus l'adolescente chiante qui parasitait ses sorties entre ami... Non, je rigole, je suis toujours cette meuf-là. Il doit se poser d'autres questions. C'est possible qu'elles n'aient rien à voir avec la cérémonie et que ça soit du travail qui lui trotte en tête. Finalement, il nous rejoint et ses doutes semblent s'être éloignés. Je lui souris, excitée par l'idée de lui raconter comment Nash et moi avons réussi à avoir cette salle plutôt que l'autre, moins pittoresque. Mais j'obtiens pas la réaction que je pensais.

Je vois qu'ils sont surpris, et ça me fait déjà mal en soi. Je sais que je l'appelle par son prénom ou que je dis "votre père" quand je leur parle de lui, mais Will reste une des deux personnes qui m'a élevée. Il a organisé mon premier anniversaire après le départ de ma génitrice parce que mon père n'était pas en état de le faire. Le gateau était incroyable, même s'il avait oublié d'inviter d'autres enfants. Il s'est investi dans mon éducation et dans mon bonheur et je sais que les garçons sont parfois jaloux, mais moi j'y suis pour rien et ils oublient trop facilement que j'avais pas de mère à côté. Eux avaient la leur en plus de s'avoir l'un et l'autre.

Pas besoin d'avoir un sens suraiguisé pour sentir que la surprise — déjà blessante — se transforme en colère. Soudainement, plus personne n'est heureux ou curieux. Lilou me fait un reproche qui me laisse sans voix. Je me mords l'intérieur des joues pour canaliser mes émotions. Pas question de leur faire le plaisir d'exploser et de passer pour la gamine capricieuse du trio. Il tourne les talons, son frère derrière lui comme une ombre.

— Hey, vous m'en voulez ?

J'ai pas réussi à bouger. C'est lunaire ce qui est en train de se passer. Les bras ballottent le long de mon corps. Sigmund me donne des coups de truffe dans les doigts pour réclamer des caresses. Je ne comprends pas. Vraiment, je tords mes neurones, mais je capte pas ce que moi j'ai fait de mal. C'est parce que j'ai pas envoyé Will se faire voir comme eux l'ont sûrement fait ou auraient aimé le faire ?

— Sérieusement, vous boudez, là ? Parce que j'ai accepté l'offre de Will ? Quoi, j'ai pas le droit d'accepter les cadeaux sous prétexte qu'ils viennent de votre père ?

Je sais que les trois garçons entretiennent des relations compliquées, mais de là à me reprocher d'avoir laissé Will payer ma salle de réception, j'hallucine. Je ne suis pas eux, je n'ai pas de diplôme de médecin et combien même. Je n'allais pas refuser juste pour qu'ils aient l'impression que je sois de leur côté dans cette gue-guerre. Ils veulent nous refaire les années 60, URSS vs États-Unis ? Mais moi je suis pas dans ce délire et mon mariage ne sera pas la baie des Cochons. Je participe à aucun embargo, je donne raison à personne. Je pensais pas que les disputes à mon mariage viendraient de ma famille, j'aurais plutôt misé sur mon ex ou mes meilleurs amis.
@Alistair McClelland



who would
have known?

Alistair McClelland
Alistair McClelland
Pseudo : Pow
Avatar et crédit : Max Remielt - Nuit d'Orage
CW : Décès/Maladies graves
Messages : 1808
by Elo
Occupation : Pédiatre à l'hôpital d'Edimbourg, animateur de groupe de paroles sur l'addictologie
Âge : 35 Quartier : Loft à New Town
Situation familiale : Séparé, en couple avec Poppy, père de Ian, cinq ans (garde partielle)
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2022
Don : Un peu comme s’il portait des lunettes teintées, sa vision change en fonction de la personne qui se trouve le plus près de lui. Cette dernière est heureuse ? Le filtre est rose. En colère ? Le filtre est rouge. Triste ou mal à l’aise ? Il sera bleu ou vert.

earthquake, rumble + Lilou Wrv6

earthquake, rumble + Lilou Empty Re: earthquake, rumble + Lilou

Lun 14 Oct - 22:03
earthquake, rumble
Les choses auraient peut être été différentes si nous n’étions pas partis avec notre mère. On aurait été sûrement plus proches de notre père dans de telles conditions, mais cela ne s’était pas fait ainsi. Autant dire qu’il semblait logique qu’il ai reporté toute son affection sur la fille de son meilleur ami, abandonnée par sa propre mère. Dans notre jeunesse, il y avait eu cette jalousie sous jaccente que nous controlions plus ou moins bien. C’était plus facile, une fois adulte, quand les choses semblaient revenues à une place normale, et je ne m’attendais pas à la revivre, maintenant, alors que je n’avais jamais oeuvré pour un rapprochement entre nous. Mais c’était probablement ce qui revenait aujourd’hui, alors que perdus dans la contemplation du superbe bâtiment qui accueillerait le mariage de Una avec Nash, la nouvelle qu’il avait financé une grande partie de l’évènement alors qu’il avait eu à peine à faire un discours au mien me remontait un peu à travers la gorge. Pour Alaric, c’était probablement un peu différent, c’était le grand frère, celui qui avait été enfant unique pendant deux ans avant que d’autres ne viennent prendre sa place.

Mais je sens que ça lui fait quelque chose, à lui aussi, même s’il a le regard fuyant et les mains rangées dans les poches. Il réagit sensiblement à moi, bien qu’il se contente de confirmer mes paroles. On s’écarte tous les deux et Una ne le comprends pas. Elle est dans son petit monde à elle, elle se marie bientôt, elle a en tête les préparatifs, pas la sensibilité de ses deux grands frères qui est probablement le cadet de ses soucis à l’heure actuelle. Quand elle me pose la question, je me raidis involontairement. Non, je ne lui en veux pas. Elle profite de la générosité de celui qui a été là comme un deuxième père, il n’y a pas de raison que tout change, et on ne va pas cracher sur un don de quelques milliers de livres pour le plus beau jour de sa vie. “T’en vouloir ? Pourquoi donc ?” je lâche sur un ton étonné qui ne dupe aucun des deux. C’est normal qu’elle pense cela, mais ce n’est pas du tout le cas, non, même que ça m’agace un peu qu’elle ramène tout à elle. “J’aurai fait la même chose à ta place” je dis en me retournant, laissant partir Alaric un peu en avant. La vérité est que je ne l’aurai jamais, cette place, mais dit comme ça, j’ai l’impression d’être redevenu un petit garçon égoïste. Merde, j’ai grandi, je ne devrais pas m’abaisser à ça. Je hausse les épaules, un air contrit sur le visage.

C’est juste le principe. Evidemment que je n’aurai jamais demandé à notre père de m’aider à financer mon mariage. J’en ai les moyens, eux non. Je pense surtout que la situation me prend au dépourvu, alors que j’aurai dû m’y préparer, depuis le jour ou Una m’a annoncé qu’elle allait épouser Nash. Je m’avance d’un pas vers elle, en tentant de lui offrir un sourire sincère. Ca sonne un peu faux mais sur le moment, je ne me sens pas capable de plus. C’est Alaric lui même qui m’offre une échappatoire. “Ce n’est pas contre toi, ne t’inquiètes pas” je l’entend dire de là ou il est. Je ne sais pas si ce genre de phrase me rassurerait mais il a le mérite d’avoir essayé. “C’est vrai. Allez, viens, il faut rentrer, j’ai hâte d’être au diner de ce soir” je confirme pour détourner l’attention en lui posant une main apaisante sur l’épaule pour l’entrainer avec nous en direction de la voiture. La colère est toujours présente, mais je ne veux pas la diriger vers elle, surtout en ce moment. Je ne veux pas lui gâcher son mariage non plus, et le sentiment d’amertume serait caché sur des pots de fleurs le jour J afin que tout se déroule à la perfection, sinon elle serait capable de nous en vouloir ad vitam eternam.



★LAY ALL YOUR LOVE ON ME ★
Cause everything is new, And everything is you, And all I've learned has overturned, What can I do?.
Ùna Ormond-Thorburn
Ùna Ormond-Thorburn
#StayToxic
https://sinking-past.forumactif.com/t843-i-was-born-to-be-anything-i-wanted-to-be-unahttps://sinking-past.forumactif.com/t849-a-generation-full-of-anti-sobriety-una
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Alycia Debnam-Carey + myself // CS1 par Nash, 2 par Alistair // gif par Sawsan
CW : Drogue (mescaline/pcp), grossessse compliquée, sexe, mutilations, critiques violentes de la religion, fausse couche, langage crue
Messages : 13465
earthquake, rumble + Lilou Wwxo
Occupation : Doctorante en science politique, chargée de TD spécialisé sur la coopération internationale. Chanteuse dans un groupe en quête de professionnalisation.
Âge : 32 Quartier : New Town (Leith Walk)
Situation familiale : Enfin mariée à Nash, enceinte (bébé prévu pour mi-janvier)
Date d'arrivée à Edimbourg : Ma naissance, 1992
Don : Coucher avec quelqu'un, c'est lui foutre un tracker dans le crâne. Pendant deux à trois jours après notre rapport, je vais entendre ses pensées et parfois voir à travers ses yeux. Plus nous couchons ensemble, et plus le tracker aura du mal à se dissiper. Eventuellement, si notre relation est trop longue, le tracker sera là de façon pérenne.

earthquake, rumble + Lilou Bqc6
earthquake, rumble + Lilou Fskk

earthquake, rumble + Lilou Empty Re: earthquake, rumble + Lilou

Lun 21 Oct - 17:57
earthquake, rumble
Voilà, c'est toujours pareil avec eux. Un mot de travers et ça change l'ambiance de suite. C'est pas pour rien qu'on se considère comme frères et sœur. Il y a cette même tendance à dramatiser pour si peu, pour ruminer des conneries de quand on était enfant. C'est un peu chiant. Pour une fois, ce n'est pas moi qui tape une crise, ils devraient être contents au lieu de me remplacer. Puis, il y a cette question de Lilou. Je ne sais pas pourquoi ils m'en voudraient, si ce n'est qu'ils ont le seum que j'aie été la petite princesse de Will comme si c'était de ma faute. Ça ne serait pas la première fois que je prends pour le vrai coupable, de façon générale.

— Bah j'en sais rien, justement !

Je n'aime même pas comment il formule le "à ta place". Genre, j'aurais dû y réfléchir. Genre, j'ai fait un choix égoïste mais qu'il comprend pourquoi je l'ai fait. Ça s'est juste fait, c'est tout. Je n'ai pas envie d'avoir à me justifier. Son sourire, par contre, m'aide. Je vois les efforts qu'il fait pour me rassurer. J'ai presque envie de me faufiler dans ses bras pour qu'on se rassure mutuellement, mais je sais pas. À ce moment précis, je trouve que ça serait bizarre. Alors je me retiens et j'essaie de lui rendre son sourire.

Ça me rassure qu'à moitié, ce qu'il me dit pour me calmer. Parce que même si ce n'est pas contre moi, il y a une fichue tension dans l'air et ça n'annonce rien de bon. Et Lilou qui me rappelle indirectement que nous allons tous— eux, moi, les darons — nous installer autour d'une table dans une petite heure. J'accepte de marcher avec eux, mais je ne me détends pas. Je les connais, les trois mecs McClelland. Ils ne leur en faut pas beaucoup pour se disputer et ça devient vite moche. Des adolescentes, voilà ce qu'ils sont. Parce qu'après, ça se boude. Quel exemple ils donnent aux gosses, hein.

Je reste moi-même silencieuse jusqu'à la voiture. Il n'y a que Sissy qui s'amuse, s'amuse à slalomer entre nous trois et revenir réclâmer des caresses que je lui donne en étant distraite par le caprice des deux autres. Je pose la main sur la portière, mais avant que chacun s'installe à sa place, je préviens.

— S'il vous plaît, vous avez pas intérêt à déclencher une guerre avec votre père quelques jours avant mon mariage.

Je les vise tous les deux, pas un en particulier. C'est bon, ils peuvent ronger leur frein trois jours, ça ne va tuer personne. Mais je ne leur fais pas confiance pour réussir. Je m'attends déjà à ce que ça soit la crise deux heures avant la cérémonie. C'était trop beau pour durer, cet état de joie partagée entre tous les membres de ma famille. Pour une fois que Lala est là... Ils ne sont pas fichus de mettre ça de côté. Mais Lilou fait des efforts pour rester calme alors je fais la même chose et garde un ton plus ou moins plat, qui sonne presque las.

— Vous devriez tous les trois voir un psy, vous savez ? On parle constamment de mes daddy issues, mais je ne suis pas la seule à m'en traîner hein.

Bon, je suis la seule à "constamment" parler de mes daddy issues, pour être plus précise. Les autres ne les mentionnent pour ainsi dire jamais. Mais ils devraient, parce qu'une bonne partie de mon caractère tourne autour de ça et le leur aussi. Lilou a fait médecine pour faire comme Papa, c'est sûr. Pour attirer l'attention d'un mec qui préférait me brosser les cheveux que l'aider avec ses devoirs. C'est comme ça qu'ils voient Will, je suis sûre. Nous n'avons pas besoin d'en parler pour que je comprenne. Mais ils sont injustes avec lui. 
@Alistair McClelland



who would
have known?

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum