Sinking Past
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Yoni Tayeb
Yoni Tayeb
Nothing but the truth
https://sinking-past.forumactif.com/t1883-kiss-and-tell-yonihttps://sinking-past.forumactif.com/t1890-mouthwash-yoni
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Tomer Kapon + moiii + cs par Khainy ♥
CW : Mort, maladie, escroquerie
Messages : 1555
Sabotage + Archibald Z9cp
Occupation : Libraire, possédant sa propre boutique (The Rebecca's Book)
Âge : 38 Quartier : Niddrie
Situation familiale : en train de se faire briser le coeur par Saevus, le gros catfish.
Date d'arrivée à Edimbourg : Sa naissance
Don : Ses mensonges façonnent le passé. Ce n'est pas systématique et souvent, ce qui est modifié est meurtrier.

Pour contrer son don, Yoni s'est promis de ne plus mentir. Au nom de ça, il a la fâcheuse tendance à dire tout ce qui lui passe par la tête.

Sabotage + Archibald Prlv

Sabotage + Archibald Empty Sabotage + Archibald

Dim 14 Avr - 17:51
Sabotage
Yoni n'avait pas peur du climat qui régnait en ville. Il avait été éduqué par une mère qui romantisait les révoltes populaires sous toutes ses formes. Il ne l'avait jamais entendue se plaindre de l'impact d'une grève ou des dégâts en marge d'une manifestation. Elle n'aurait jamais attrapé un pavé pour le jeter sur des policiers, mais connaissait l'utilité d'un flanc radical dans les mouvements politiques. Il fallait de la violence pour faire passer les militants pacifiques comme raisonnables et ainsi leur permettre d'avoir gain de cause. Même si, là, honnêtement, Yoni ne pleurait pas pour le jeune hacker arrêté qui n'avait rien d'un héros.

Le libaire aimait les qualités cinématographiques des émeutes. Il ne devait pas être le seul ; alors qu'il se dirigeait vers le centre-ville, quelques photographes de rue — pro ou amateur — s'arrêtaient pour capturer le nouveau tag ou le sac-poubelle éventré vomissant ses déchets sur la route. On entendait encore les slogans d'un groupe de jeune résonner dans les ruelles perpendiculaires. Yoni ne savait pas où ils se trouvaient et où les flics les attendaient, mais il continuait à marcher sans s'en inquiéter. Il se sentait spectateur intouchable. Il ne faisait que passer pour retrouver un ami pour un café. Il trouva la terrasse qu'ils avaient choisie par SMS et choisie une table en bordure, pour ne pas embêter les gens autour de lui s'il se mettait à fumer. Il ne manquait plus qu'Archibald.

Il posa son téléphone, son paquet de cigarettes et son briquet sur la table, mais n'utilisa aucun des trois. Son regard s'attardait sur la serveuse. Une femme qui approchait la retraite, le visage usé refusant de sourire même par politesse. La lassitude s'était accrochée à ses traits, on devinait dans ses yeux le bordel des jours précédents. Elle tapait la mine de son stylo sur son calepin pour presser les clients indécis. Charmante. Yoni évita de croiser son regard, pour ne pas avoir à lui parler tant qu'Archie ne l'avait pas rejoint. Elle lui faisait plus peur que les dizaines d'adolescents ou jeunes majeurs qui se promenaient en ville avec l'envie de lancer des feux de poubelle. Il avait été un de ces gamins-là, à la différence que sa cause était (de son point de vue) plus noble. Archie était déjà à ses côtés, à l'époque. Ce dernier finit par apparaître et Yoni le salua avec joie. Il se leva pour étreindre rapidement son ami avant de retomber sur sa chaise.

— Ça va ? T'as pas trop galérer à venir ? Ça rappelle des bons souvenirs, non ?

Il souriait, déconnecté de la dangerosité de la situation. Au même moment, un tir de mortier ou une autre détonation pète non loin. Yoni rit et fit signe à l'employée sévère qu'ils étaient prêts à commander. Elle lui répondit d'un index levé pour l'inviter (ou lui ordonner) d'attendre son tour. 

— Si on est chanceux, notre café sera aromatisé à la bombe au poivre.

Son excitation était palpable dans son humour, peut être également inquiétante. Il ouvrit son paquet de cigarettes pour en glisser une entre ses lèvres et le laissa à portée, invitant silencieusement son ami à se servir s'il le souhaitait. 
@Archibald Ferguson



Each time I fall in love it's clearly not enough.
Archibald Ferguson
Archibald Ferguson
Pseudo : aloysius.
Avatar et crédit : jonathan bailey. (nuit d'orage)
CW : sex explicit, homophobie, parent divorcé.
Messages : 18
Sabotage + Archibald 9aa30edb6ca031d8d931f864b5f545124b51e9e4
Occupation : ancien auteur à succès, scénariste dans une boite de jeux vidéos.
Âge : 36 Situation familiale : divorcé d'un premier mariage, père d'un enfant de sept ans, et en couple avec l'homme de sa vie.
Date d'arrivée à Edimbourg : depuis ses quinze ans.
Don : De temps en temps ses émotions se mélangent et il n'arrive pas à ressentir la bonne. Il peut pleurer au lieu de rire, sourire au lieu de se mettre en colère.

Sabotage + Archibald 2ChmXtR

Sabotage + Archibald Empty Re: Sabotage + Archibald

Dim 14 Avr - 22:28
Sabotage

Année 2004.

Faisait-il une crise d'anxiété ? Les choses étaient devenues hors de contrôle. Comme d'habitude, il s'était fait entrainer par la fièvre Yoni. Manifestation lycéenne - une, comme tant d'autres. Il y avait cette fille avec qui il trainait - il l'aimait bien, enfin, elle, elle l'aimait bien, lui, voulait bien réceptionner cet amour. Elle lui avait dit : Ecoute, évite de te retrouver dans ce genre de situation. à la dernière manifestation et il avait acquiescé. C'était pas un leader dans l'âme, Archie, c'était un de ces suiveurs qui, convaincus, pouvaient faire de grandes choses. Mais Yoni, il avait ce truc inexplicable qui le poussait à. Et sans trop savoir pourquoi, ils étaient là, comme deux cons cachés, barricadés dans les toilettes à attendre que ça passe. Les rires joyeux, symptômes des conséquences. Archie aux lunettes, encore un peu timide, encore un peu coincé, toute chose, les joues rougies quand il regardait Yoni. « Ca te plait de - de faire ça ? » dit-il d'une voix tout sourire, comme s'il ne savait pas la réponse. Il ne saurait expliquer pourquoi mais il l'aimait bien, le Yoni, plus que de raison et il n'y avait qu'à voir la tension qu'il ressentait...

Temps présent.

... Redressant ses lunettes, tout sourire, il salua son ami. « Toi - t'aimes bien chercher ça, hein ? » dit-il en arquant un sourcil, joueur. Il avait suivi vaguement les nouvelles. Les manifestations, il les comprenait de moins en moins. La vieillesse, la désillusion, ses pensées étaient ailleurs. Inquiet, il l'était. Il ne pouvait même pas dire s'il s'agissait de son côté paternel - son fils n'était pas là. « J'admets, c'est bien parce que c'est toi car j'aurai pas été aussi combattif. » dit-il alors qu'il s'emparait de son téléphone pour envoyer un rapide texto à Aspen. « Tu sais qu'on-qu'on est pas dans un film ? A tous les coups, tu te prends un parpaing. » Ou lui. Il prit la carte pour regarder ce qu'il y avait. Il faisait toujours cela, à regarder mainte et maintes options alors qu'à chaque fois, il choisit la même chose. « Un allongé bien corsé, ce sera parfait. Une petite touche de lait. » fit-il tel le refrain d'une mélodie. « T'en penses quoi de ce BasicMachin ? Les gens se révoltent parce qu'il voulait publier des fake news ? C'est pas un peu too much ? » La serveuse arriva enfin à eux, semblant malaimable, sûrement encore vexée de ce qu'avait fait Yoni. Archie se contenta de dire ce qu'il avait dit plus tôt. La commane faite, il entendit à nouveau quelque chose se briser au loin. « On était pas aussi violent, non ? » Ou avait-il oublié ? La seule chose certaine qu'il se souvenait à propos de ses années lycéen - hormis la rencontrée à son ex-femme - c'était ce pourquoi il s'était tourné vers Yoni : il brillait par son impertinence, il n'avait pas froid aux yeux et il savait y faire.
@Yoni Tayeb
Yoni Tayeb
Yoni Tayeb
Nothing but the truth
https://sinking-past.forumactif.com/t1883-kiss-and-tell-yonihttps://sinking-past.forumactif.com/t1890-mouthwash-yoni
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Tomer Kapon + moiii + cs par Khainy ♥
CW : Mort, maladie, escroquerie
Messages : 1555
Sabotage + Archibald Z9cp
Occupation : Libraire, possédant sa propre boutique (The Rebecca's Book)
Âge : 38 Quartier : Niddrie
Situation familiale : en train de se faire briser le coeur par Saevus, le gros catfish.
Date d'arrivée à Edimbourg : Sa naissance
Don : Ses mensonges façonnent le passé. Ce n'est pas systématique et souvent, ce qui est modifié est meurtrier.

Pour contrer son don, Yoni s'est promis de ne plus mentir. Au nom de ça, il a la fâcheuse tendance à dire tout ce qui lui passe par la tête.

Sabotage + Archibald Prlv

Sabotage + Archibald Empty Re: Sabotage + Archibald

Dim 21 Avr - 18:24
Sabotage
Une boisson, un ami, du bordel. Il n'en fallait pas toujours plus à Yoni pour être heureux. À moins que ce ne soit grâce à ce milieu de mois où son compte bancaire était encore à un niveau acceptable. Il sourit plus largement à la question de son ami, conscient de l'image qu'Archibald avait de lui.

— C'est pas tous les jours qu'on peut être au premier rang d'une révolte populaire.

Il s'étira en disant cela. Peut-être aurait-il tenté de cacher un peu mieux son amour pour le chaos politique face à quelqu'un qui le connaissait moins, mais ce n'était même pas certain. Il était si transparent que ça devenait inquiétant. Il leva les yeux au ciel, pour rappeler à Archie qu'il était dramatique. Son ami avait raison, il était totalement déconnecté du danger réel de la situation. Mais tout de même, un parpaing, il avait du mal à y croire. Les gamins ressemblaient plus à un club d'informatique qu'à des adeptes des salles de sport (et oui il pensait ça avec un peu de mépris et beaucoup d'a priori). Ce n'était pas étonnant, vu la personne qu'ils défendaient.

— Oh, c'est totalement crétin, si tu veux mon avis. Le mec mérite tout ce qui lui arrive.

Il haussa les épaules. Ce n'était pas ça, l'important dans cette situation. Si la cause avait été noble, Yoni ne serait pas en train de profiter des premiers rayons du printemps en terrasse, il serait avec eux face au mur de policiers qui devait les attendre quelque part.

L'employée — toujours aussi cordiale et heureuse de sa situation — daigna s'approcher prendre leur commande. Lui choisit un matcha latte au lait d'avoine, pour se sentir jeune et cool. Il était d'humeur à aimer ça, ce qui n'était pas le cas tous les jours. À peine disparaissait-elle que Yoni rigolait à la remarque de son ami, avec un regard complice.

— Toi, peut-être. Moi....

Il fouillait dans ses souvenirs à la recherche d'un moment héroïque où il aurait combattu à 3v1 des policiers zélés, par exemple. Mais Archibald avait raison. Ils avaient été plutôt sages. Yoni avait plusieurs fois provoqué des affrontements, mais les flics ne l'avaient pas pris au sérieux. Il avait toujours été une grande gueule plus qu'une réelle menace pour l'ordre public. Contrairement aux jeunes qui revenaient en courant dans leur direction, il ne s'était jamais armé d'un pied de table ou d'une crosse de hockey pour briser une vitrine. Son sourire se resserait alors qu'il comprenait que la situation s'apprêtait à dégénérer. Soudainement, un parpaing, ce n'était plus si improbable que ça. 

— Retourne-toi, mais ne me dit pas 'je te l'avais bien dit', par pitié.

Il avait une vue parfaite sur ce qui se passait dans le dos d'Archie. Des policiers commençaient à apparaître à chaque sortie de la place où ils étaient installés, prenant au piège tous les malheureux qui s'y trouvaient. En d'autres termes : une belle nasse se formait autour d'eux.

• • •

Son sourire refusait de disparaître malgré la situation. L'adrénaline pulsait encore dans ses veines. Il avait adoré courir à s'en faire exploser les poumons jusqu'à cette cachette. Yoni recula pour laisser un maximum de place à son ami et leva la tête pour lire les différents petits messages gravés dans la cabine. Des initiales entourés par des cœurs, des insultes ciblant des professeurs ou des numéros de téléphone de lycéenne sûrement partagés sans leur autorisation.

— A toi aussi, non ?

Et il riait en se mordant la lèvre inférieure aussi fort que possible, pour que le son n'alerte pas ceux de qui ils se cachaient. Il avait trouvé en Archie le parfait partenaire de crime. À la fois assez courageux pour le suivre, à la fois assez timide pour ne pas souligner la stupidité des plans de son ami. 

— Je dirais à personne qu'on s'est enfermés tous les deux dans les toilettes.

Il lui adressa un clin d'œil avant de rire de plus belle. La réputation d'un lycéen était importante, mais surtout, il ne voulait pas réduire à néant les chances d'Archie avec la fille qui lui plaisait en racontant à tout le monde comment il s'était retrouvé seul, aux toilettes, avec son pote homosexuel assumé.
@Archibald Ferguson



Each time I fall in love it's clearly not enough.
Contenu sponsorisé

Sabotage + Archibald Empty Re: Sabotage + Archibald

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum