Sinking Past
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aizah Zaman
Aizah Zaman
M(o)use
Pseudo : Elo
Avatar et crédit : Deepika Padukone / proserpinegraphics (avatar), Gifs : Pow, Signa by Drake (icons : Nuit d'Orage, ellaenys)
CW : Consommation d'alcool, drogue, sexe
Messages : 2708
Hey Brother...
Occupation : Gérante d'une chaîne de magasins de cosmétiques
Âge : 41 Quartier : New Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Décembre 2009
Don : Aizah est une empathe. A l'inverse de son jumeau, elle ressent essentiellement le bonheur des autres et toutes les émotions positives qui en découlent

[Event] La Symphonie des Couleurs - Nady 3yr2
Spoiler:

[Event] La Symphonie des Couleurs - Nady Empty [Event] La Symphonie des Couleurs - Nady

Jeu 4 Avr - 16:04
La Symphonie des Couleurs

Le carton est posé sur le comptoir. Le visage penché sur la commande passée via son site internet, Aizah suit d’un ongle manucuré la liste qu’elle a imprimée. C’est une charge de travail en plus qu’elle s’impose mais elle le savait, quand elle a accordé ses congés à Nash pour qu’il puisse suivre sa fiancée. Et puis après de rapides calculs, elle s’est rendue compte que préparer les commandes elle-même et les faire expédier par coursier lui revenait moins cher que de payer un remplaçant le temps de son absence. Elle ferme la boite avec un joli ruban collant estampillé du logo de la boutique et il part rejoindre la pile dans la pièce de derrière. Le livreur doit passer dans une petite heure pour récupérer les commandes de la journée alors elle doit mettre un coup de collier si elle veut que tout soit prêt avant son arrivée. Anthéa, quant à elle, est affectée à la réception de la clientèle et à l’encaissement, deux choses qu’elle gère sans qu’Aizah ait besoin de s’en mêler.

La journée passe plutôt rapidement et quand elle relève la tête, l’atmosphère a changé. Les gens dans la rue paraissent plus pressés, plus anxieux aussi. Elle passe de l’autre côté de son comptoir pour s’approcher de la vitrine de sa boutique. Le ciel est grandiose en ce début de printemps. Il y a des traînées rouges qui transforment le bleu en un violet superbe. Un peu le même qui maquille ses lèvres. Cette couleur a un nom : zinzolin. Un violet rougeâtre, une couleur méconnue. Elle sourit, Aizah. Elle aime cette période de l’année. Quand le froid de l’hiver laisse sa place à la douceur du printemps. Les arbres bourgeonnent, retrouvent peu à peu leur vert flamboyant. La gadoue redevient de la terre. Elle a pu remiser son épais trench en laine pour une veste en cuir, donnant un style plus contemporain à sa tenue. Elle délaisse sa vitrine pour retourner à ses cartons, l’heure tourne et elle n’a encore pas terminé.

Il s’élève de la rue un étrange bourdonnement, les tirant elle et Anthéa de l’arrière-boutique. Le ciel est toujours aussi magnifique mais les passants courent désormais. Le bourdonnement s’accompagne d’un silence qui est presque pesant. Si Anthéa reste presque cachée par un rayonnage, Aizah s’approche. De l’autre côté de la vitre, un jeune homme s’approche également. Son poing est serré et ils s’observent, séparés qu’ils sont par le verre. Il a le visage mangé par une cagoule, il a les yeux tout aussi noirs que le vêtement qui le couvre. Un moment de flottement, une seconde, rien du tout. Juste le temps qu’il faut au pavé pour exploser sa vitrine. Le verre éclate, la ramenant sur terre, annihilant la protection qu’il lui offrait. Elle porte un doigt à sa joue. Ce n’est pas vert, ni noir, ni même zinzolin. C’est rouge vermillon. Une goutte qui s’échappe de la peau qui a été trouée par un débris. Ce n’est rien et cela ne laissera aucune cicatrice.

Un bleu criard et excessif le rappelle à l’ordre, l’inconnu au pavé. Il s’échappe dans une foule compacte. Ce sont des gyrophares et les sirènes deux tons qui les accompagnent. Une poubelle prend feu juste devant la porte, bloquant le passage jusqu’à l’arrivée des secours. Il s’y échappe une fumée grise, opaque, qui fait suffoquer. Aizah tourne la clé dans la serrure puis recule, sans lâcher sa vitrine explosée du regard. « C’est à cause de l’arrestation. Tu sais, TheBasicWeird. » La voix d’Anthéa, accroupie derrière les fards à paupières, qui la tire de sa rêverie. « L’affaire n’a pas été instruite, si ? » Elle rejoint sa vendeuse, s’asseyant elle aussi. Il n’y a rien d’autre à faire qu’attendre. Sortir par la porte de derrière serait pure folie au vue du bordel qu’il règne sur Princes Street. Anthéa lui tend un mouchoir en désignant sa joue et Aizah entreprend de s’essuyer.

De la poche de sa veste, elle extirpe son téléphone. Elle envoie un SMS à Nadeem, lui demandant si tout va bien pour lui. Elle termine son message en lui indiquant de regarder par la fenêtre de son bureau. L’immeuble qui abrite le cabinet se trouve un peu plus haut dans la rue et il ne fait nul doute que la clameur est arrivée jusqu’à ses oreilles. Mais une fois que l’indicateur permettant de savoir que son jumeau a non seulement vu mais aussi lu le message est passé au vert, elle regrette. Elle espère vraiment qu’il n’aura pas l’idée saugrenue d’essayer de se frayer un chemin jusqu’à sa boutique.




Alors, souris.
“ Dans 150 ans, on s'en souviendra pas, de ta première ride, de nos mauvais choix. Du temps qui avance, de la mélancolie. De la chaleur des baisers, de cette pluie qui coule. De l'amour blessé et de tout c'qu'on nous roule.”
Nadeem Zaman
Nadeem Zaman
Questionable morality
https://sinking-past.forumactif.com/t60-nadeem-zaman-i-can-hear-you-cryhttps://sinking-past.forumactif.com/t95-drowned-in-the-river-bend-nadeemhttps://sinking-past.forumactif.com/t96-i-was-an-ocean-lost-in-the-open-nadeem
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Riz Ahmed + blake/wingardum
CW : Criminalité et violence
Messages : 15963
[Event] La Symphonie des Couleurs - Nady Jla0
Occupation : Avocat pénaliste, mais il sait à qui il doit sa réussite, Nadeem. Aux trafiquants, aux voyous, à sa moralité défaillante. (cabinet sur Princes St)
Âge : 41 Quartier : New Town (West End)
Situation familiale : Fiancé à Victoria, beau-père de Moïra, père de Neeli
Date d'arrivée à Edimbourg : 2010
Don : Empathe + Nadeem a une affinité particulière avec la tristesse. Il peut ressentir la mélancolie ou le désespoir des autres comme si c'était le sien. Il lui arrive même d'avoir un aperçu des souvenirs tristes de ses proches.

[Event] La Symphonie des Couleurs - Nady Q5ta

[Event] La Symphonie des Couleurs - Nady Empty Re: [Event] La Symphonie des Couleurs - Nady

Jeu 18 Avr - 2:51
La symphonie des couleurs
Les trois associés se mirent d'accord en moins de deux minutes, lors d'une réunion de crise improvisée dans le bureau de Lesley. La situation extérieure leur faisait dire qu'il valait mieux annuler la venue des clients pour le reste de la journée et renvoyer tous les employés chez eux. Les discussions qui pouvaient avoir lieu à distance le seraient, les autres seront reprogrammés pour un autre jour. Ce n'était pas un drame. C'était mieux qu'être responsable si quelqu'un se faisait malmener par les jeunes manifestants qui commençaient à se rassembler dans la rue, y compris devant les portes de leur bâtiment. Ils s'assurèrent que tout le monde obéissait aux ordres, donnèrent leur consigne aux agents de sécurité et rangèrent leur propre affaire chacun de leur côté.

Nadeem avait vu depuis les grandes fenêtres de son bureau la foule gagner en densité et s'agiter. Il les avait observés s'approcher dangereusement de la boutique de sa sœur, au moment où elle lui avait envoyé un message. Il n'était pas serein, mais si elle pouvait encore taper sur son téléphone, c'était qu'elle n'était pas à l'article de la mort. Mais quand même. Il n'aimait pas l'incertitude qui entourait cette situation instable. Il attrapa sa veste et descendit avant que Bowen ou Lesley ne purent le retenir pour parler affaires. Il se pensait prêt à traverser la foule qu'il avait vue depuis en haut, mais c'était très différent une fois en bas. Il se sentait pris au piège, et non plus en sécurité, plusieurs mètres au-dessus. Il remonta la rue vers l'Ouest, avançant dans le même sens que la foule. Le plus frustrant était de devoir s'adapter à son rythme, alors qu'il aurait voulu se presser pour arriver rapidement à destination.

Il s'arrêta lorsqu'un type lui barrait le passage, quelques mètres avant la boutique et le joyeux feu de poubelle qui encrassait les poumons de tout le monde dans le quartier. Le type était sensiblement plus vieux que les autres militants, très fin, autant de visage que de par sa silhouette. Une sorte de sosie d'Alan Cumming, avec dix centimètres de plus. La même coupe, le même brun dans les iris. Il tendit le bras pour tenter de refourguer un tract libertarisme, reconnaissable à sa couleur jaune qui évoquait à Nadeem la couleur de l'urine plus qu'un courant politique méritant le respect. Il repoussa la main, les sourcils froncés, sans ouvrir la bouche pour ne pas laisser une occasion à ce type d'entamer le dialogue. Il longea les murs jusqu'à pénétrer dans la boutique par la vitrine explosée.

— Zaiah ?

Sa voix contenait une inquiétude mal dissimulée. Il vérifia par-dessus son épaule que personne ne le suivait, mais personne en dehors de lui n'avait envie de traverser la mer de bris de verre. Il chercha directement vers le fond. Sa sœur et sa vendeuse dont il oubliait systématiquement le prénom s'étaient réfugiées derrière un rayon de maquillage, il les rejoignit, s'installant à même le sol pour ne pas attirer l'attention d'un crétin qui observerait à l'intérieur. Il espérait que le magasin échapperait à un pillage.

— Vous allez bien, toutes les deux ?

La fumée le faisait tousser en parlant. Il observa d'abord sa sœur et sa blessure peu profonde à la joue, puis la seconde femme. Les dégâts avaient l'air matériel uniquement, ce qui le rassurait. C'étaient les assurances des boutiques de la ville qui risquaient de faire la gueule si cela continuait trop longtemps.
@Aizah Zaman



Rappelle-toi avant l'orage, quand la ville était calme et tes mains autour de moi.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum