Sinking Past
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Naoko Lufkin
Naoko Lufkin
https://sinking-past.forumactif.com/t1377-daddy-s-girlhttps://sinking-past.forumactif.com/t1380-nao
Avatar et crédit : Nuit d'orage <3
Messages : 103
Occupation : Etudiante en histoire de l'art et archéologie
Âge : 22 Quartier : Campus
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Depuis sa naissance

Nouvelle année, nouveaux changements [Yadriel] Empty Nouvelle année, nouveaux changements [Yadriel]

Dim 10 Mar - 23:05
La nouvelle année était bien entamée et Naoko n’avait pas été plus heureuse ces derniers mois que depuis qu’elle avait enfin quitté la cité universitaire pour vivre en colocation avec son amie d’enfance, Grace. Fini les galères, les problèmes de tuyauteries, la queue pour prendre une douche, ou pour se faire quelque chose à manger en cuisine. Fini les portes qui claques à tout bout de champs et le joyeux bordel qui régnait dans les couloirs. Elle avait désormais son propre espace pour travailler au calme, et lorsqu’elle quittait sa chambre ce n’était pas pour se retrouver dans un couloir austère et étroit mais pour se retrouver dans un salon accueillant. Les meubles qui décoraient leur petit home sweet home avaient été acheté chez Ikea et parfois même en brocante, c’est qu’on pouvait trouver des petites merveilles pour trois fois rien, et qui, une fois retapé par son père, recouvrait une seconde jeunesse. Elle aimait chaque mobilier qui décorait les pièces, et que Grace et elle avaient choisi ensemble. Et le mieux dans tout ça, c’est qu’elles avaient un balcon. Naoko adorait prendre son café sur le balcon même lorsque le temps commençait à se rafraîchir, surtout avec la vue qu’elles avaient. Et par beau temps, elle avait hâte de pouvoir s’y installer pour lire un livre au calme. Sa colocation avec Grace se passait à merveille. Son amie n’était pas quelqu’un d’intrusive, il arrivait, et ça c’était surtout en période d’examen, qu’elles ne fassent que se croiser mais Grace comprenait et respectait se besoin de s’isoler pour étudier dont Naoko avait besoin. Elle s’arrangeait même pour que Naoko n’oublie pas de manger pendant ces périodes où elle paraissait s’être retirée du monde. Naoko n’aurait pu rêver de meilleure colocataire, ni de meilleure amie.

A présent qu’elle était installée Naoko rêvait d’accueillir un petit chat. En cité universitaire c’était interdit mais à présent qu’elle était installée, c’était différent et Grace paraissait tout aussi emballée qu’elle par cette idée. Elle avait déjà quelques idées de prénoms : Bastet ou Cleo pour une femelle, Berlioz ou Toulouse pour une petit mâle. C’est en revenant de la SPA qu’elle se décida à se rendre au Lighthouse, le bar de son père. A cette heure, le bar était encore fermé mais elle ne doutait pas que son père devait déjà s’y trouver. Et puis elle avait très envie de lui raconter sa petite visite avec tous ces félins. En plus cela faisait quelques semaines qu’elle ne l’avait pas vu. Pas lui seulement, mais tous ces proches. C’était toujours ainsi, quand les examens approchaient.
Pendant l’année universitaire, elle ne se consacrait à aucun loisir, ça c’était réservé à la période des vacances, mais alors en période d’examen, il n’y avait littéralement plus personne. Et justement, cela faisait bien trop longtemps qu’elle n’avait pas pris des nouvelles de son père.
Pénétrant par l’arrière, elle traversa la cuisine et son sourire s’agrandit en reconnaissant sa silhouette s’affairer au bar.

- Surprise !
Lâcha-t-elle en surgissant derrière lui, le temps de lui faire un rapide petit smack surprise sur la joue. J’étais dans le coin, j’étais sur que je te trouverais là.

Le regard pétillant et le sourire aux lèvres, Naoko regarda l’une des personnes qui comptait le plus pour elle. Yadriel n’était peut-être pas son père biologique, son sang ne coulait pas dans ses veines, mais il était le seul père qu’elle n’avait jamais eut et surtout le qu’elle voudrait avoir. Etre père ce n’était pas qu’une simple affaire de gênes, être père c’était bien plus que cela, c’était éduquer, aimer et protéger son enfant et ça, ce n’était pas une affaire de génétique ! Il suffisait de voir ce qu’avait tenté de faire le véritable père de Grace pour s’en convaincre.

- Comment vas-tu ?

Cela faisait quelques semaines qu’elle n’avait pas vu son père à cause des examens et du mémoire qu’elle préparait, mais tout comme le printemps, Naoko revenait doucement dans le monde des vivants. Elle posa son énorme sac à main, dans lequel se trouvait son ordinateur et ses affaires, sur le comptoir et fit le tour du bar avant de prendre place sur un tabouret face à son père. Le menton bien calé dans la paume de sa main, elle profita de ce que le bar était encore vide pour savourer la présence de son père et l’avoir tout à elle avant que les habitués ne franchissent la porte et ne se l’accapare.
Yadriel Rivera
Yadriel Rivera
The lighthouse keeper
https://sinking-past.forumactif.com/t1365-the-lighthouse-in-someones-stormhttps://sinking-past.forumactif.com/t1373-the-lighthouse-keeper-yadriel
Pseudo : Nuit d'orage
Avatar et crédit : Diego Luna + and the sun rises again // signa par Salaï
CW : alcool
Messages : 1160
Nouvelle année, nouveaux changements [Yadriel] 205w
Occupation : Propriétaire d'un bar de Leith
Âge : 46 Quartier : Leith
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Durant son enfance

Nouvelle année, nouveaux changements [Yadriel] Empty Re: Nouvelle année, nouveaux changements [Yadriel]

Sam 30 Mar - 18:31
Nouvelle année, nouveaux changements
Une journée qui s'annonce aussi bonne que les autres. Depuis le début de l'année, Yadriel se sent bien. Il pense à ses vacances au Mexique cet été, aux travaux qu'il veut faire pour le bar, mais surtout aux nouvelles discussions qui animent ses habitués depuis plusieurs semaines. Ils se sont entraînés dans un délire collectif et croient dur comme fer qu'un esprit hante le Lighthouse, tout ça parce que le barman a, un soir, vu une silhouette se promener parmi les clients. Il est flatté que ses paroles soient prises au sérieux et que personne ne le traite de fou, mais tout de même. Est-ce raisonnable d'immédiatement classer ça comme surnaturel ? En-tout-cas, c'est amusant. Yadriel commence à se laisser prendre au jeu. Il a même passé une petite annonce pour trouver un chasseur de fantôme. Il ne s'attend à rien, mais qu'est-ce que ça lui coûtera en dehors d'un peu de temps et d'argent ?

Alors qu'il effectue une par une chaque tâche qui précède l'ouverture de son bar, Yadriel ne peut pas s'empêcher de regarder dehors. Les journées s'allongent enfin. Le temps est toujours aussi gris, mais l'air est moins humide. Il n'y a toujours aucune feuille aux arbres, mais elles reviendront dans les semaines à venir. De toute façon, des arbres, il n'en voit pas depuis l'intérieur du Lighthouse. Il voit la rue, l'appartement des étudiants d'en face, le passage des voitures. Aujourd'hui, en plus de tout ça, il voit une silhouette. Une vraie silhouette de personne vivante, cette fois. Ses yeux fixent ce type appuyé contre la façade du bar. Il ne fait rien d'autre que fumer et jouer sur son téléphone. Il doit avoir une trentaine d'années, ou un peu moins. La veste écarlate qu'il porte n'est pas adaptée à la météo, mais il ne tremble pas. Il ne semble dérangé ni par le vent, ni par le passage des piétons. Au moment où Yadriel se demande si ce nouveau visage est un futur client, il se redresse et monte dans une voiture. Voilà qui répond à la question.

Il nettoie ses verres en écoutant la voix nostalgique de Lewis Capaldi. L'avantage d'être seul dans le bar est qu'il peut choisir la playlist et la mettre aussi fort qu'il le souhaite sans que qui que ce soit râle sur ses goûts. Il chantonne même, discrètement, les paroles qu'il connait par cœur à force de les écouter. C'est joli, ça le berce. C'est triste, aussi, mais ça n'entache pas sa bonne humeur. Son torchon quitte les verres pour frotter une tâche sur le comptoir. Encore un cercle blanchâtre qui refuse de partir. Il y en a à quelques endroits, dans le bar, et avant de voir la silhouette spectrale se promener au Lighthouse le soir du tournoi de fléchettes, Yadriel ne s'était jamais demandé ce dont il pouvait s'agir. Maintenant, c'est une preuve de plus que quelque chose ne tourne pas rond, si on en croit ses amis et clients en manque de sensation forte. Il sourit en pensant à eux, absorbé par la musique, au point de sursauter en entendant la voix de sa fille.

— Je suis ici tous les jours ou presque, c'est assez facile à deviner !

Il rit de bon cœur, baisse le volume de sa musique et se lance dans la préparation d'une boisson chaude pour Nao. Il trouve que sa fille a meilleure mine, depuis son déménagement avec son amie. Ça lui fait du bien de la voir toujours aussi heureuse et souriante. Il aimerait passer plus de temps avec elle, mais elle est adulte et a autre chose à faire que traîner au bar de son père.

— Ça va, ça va. Et toi ? Les études ? Comment va Grace ?

Yadriel essaie de prendre systématiquement des nouvelles de l'amie de sa fille, pour montrer qu'il s'intéresse à sa vie et parce qu'il aimerait vraiment connaître la personne avec qui elle partage son toit. Il l'a déjà croisée, lorsqu'il a aidé au déménagement.

— Dis, cette tâche, c'est quoi selon toi ?

Son index se pose sur le halo blanchâtre sur le comptoir. Il va voir si sa fille est aussi imaginative que ses clients ou si elle est plus rationnelle. Lui, tout ce qu'il peut dire, c'est que ça ne ressemble à aucune tâche de boisson qu'il connait et que ça ne part pas. 

@Naoko Lufkin







malgré une infinité
de trajectoires possibles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum