Sinking Past
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

The White Lady
The White Lady
Fondateur
Avatar et crédit : Nuit d'orage
Messages : 469
Âge : 45

[Groupe 2] Improv Festival Empty [Groupe 2] Improv Festival

Jeu 8 Fév - 15:39

Improv festival

sujet commun

 La salle est grande, peu décorée. Des chaises en plastique sont disposées face à une petite scène surélevée d'une trentaine de centimètres. Bienvenue à l'atelier gratuit de découverte de l'improvisation, organisé pour promouvoir le festival international du théâtre d'improvisation qui aura lieu à la fin du mois. N'importe qui passant les portes est le bienvenu.

Il s'agit du second ateliers que les deux animatrices dirigent aujourd'hui et pourtant, leur bonne humeur et leur énergie sont encore très (trop) présentes. Elles ont insistés auprès de différentes personnes croisées devant ou dans les couloirs du centre culturel pour les faire participer à cet atelier.

Vous êtes une petite dizaine de participants, réveillé par un coup dans les mains. Les deux femmes se présentent, présentent le centre où vous vous trouvez et enfin, présentent le programme du jour. Elles sont de véritables passionnées de théâtre, leurs yeux brillent quand elles expliquent leurs intentions.

« Avant de vous lâcher sur scène et vous demander d'improviser sur des thèmes que nous avons choisis, nous aimerions commencer par un petit tout de parole pour apprendre à vous connaître.  »

Le premier participant est encouragé à se lever pour se présenter au groupe.

Indications


- Vous êtes libres d'expliquer la présence de votre personnage à cet atelier de la façon que vous souhaitez. Nous comprenons que ce n'est pas toujours facile, alors nous comptons sur votre créativité !
- Le maître du jeu n'interviendra pas dans le sujet, sauf pour le relancer en cas d'inactivité. Sentez vous libre de jouer les animatrices pour faire avancer l'atelier.
- Les réponses courtes sont encouragées
@Camryn Bell @Effie Wightman @Grace Woods



Merci de ne pas contacter le staff via ce compte.
Effie Wightman
Effie Wightman
https://sinking-past.forumactif.com/t2416-the-masquerade-effie-t-w-parents-controlants-exploitation-infantilehttps://sinking-past.forumactif.com/t2434-effie-o-la-poupee
Pseudo : Lapin Magique
Avatar et crédit : Daria Sidorchuk (Gif & avatar par Panic ♥)
CW : Parents contrôlants, exploitation infantile, coma, hospitalisation
Messages : 1886
[Groupe 2] Improv Festival 5tis
Occupation : Influenceuse
Âge : 24 Quartier : New Town, appartement au 25A Ainslie Place
Situation familiale : Célibataire, sans enfants. Fille unique.
Date d'arrivée à Edimbourg : Depuis la naissance.
Don : Effie entend en permanence les battements de cœur de la personne qu'elle aime le plus (toutes formes d'amour confondues).

[Groupe 2] Improv Festival Empty Re: [Groupe 2] Improv Festival

Jeu 8 Fév - 16:50
Improv Festival
Les événements à Edimbourg, qu'ils soient culturels, sportifs ou festifs ont toujours été une occasion parfaite pour faire des storys ou des vidéos alors je ne les rate presque jamais. Mes parents m'encouragent systématiquement à y aller et je ne me fais pas prier. Au delà de promouvoir la ville et ses activités, cela me permet de sortir même si je porte le masque de l'influenceuse. Je rencontre des gens, des followers qui me reconnaissent et demandent des photos, je prends l'air et découvre moi-même de nouvelles choses. Je ne suis pas la personne la plus cultivée ni la plus instruite mais je dois dire que mon travail entrouvre des portes sur plein de nouveaux horizons. Certes, je n'ai que quelques aperçus et c'est loin d'être suffisant pour que je puisse affirmer connaître telle ou telle thématique mais ça me fait du bien. J'ai la sensation de ne pas être l'écervelée que tout le monde doit pensée que je suis.

Je visite le centre culturel en prenant mentalement des notes sur les activités qu'ils proposent et proposeront. Ca me donne envie et, même si c'est risqué, j'ai envie d'y aller de temps à autres mais il faudrait que je dégage du temps pour ça et du temps... Je n'en ai pas vraiment. Comme je suis à découvert, je n'ai pas pu proposer à Josh de m'accompagner. J'aurais voulu demander à Shine mais compte tenu des rumeurs nous concernant nous et notre hypothétique couple, j'ai préféré m'abstenir pour ne pas les relancer. Mes parents ont bien pris la chose et apparemment, ces rumeurs n'ont pas atteint les oreilles de ceux de mon meilleur ami alors inutile de remettre le feu aux poudres.

C'est en errant dans les couloirs que je me fais alpaguer par deux animatrices et emmener dans une grande salle pour participer à un atelier d'improvisation. C'est imprévu mais dans l'action j'ai tout de même réussi à demander l'autorisation de me filmer pendant l'activité. Evidemment, je ne filmerai pas les autres participants et participantes sauf si l'on me le demande mais je n'ai pas envie de mettre les autres mal à l'aise. Avant de m'asseoir, je filme un petit peu la salle en évitant de poser ma caméra sur les gens puis reprends face caméra pour annoncer à mes followers ma participation. Une fois assise, j'écoute attentivement les animatrices nous expliquer le programme du jour et de la séance. Il y a un court moment de flottement lorsqu'elles nous proposent de nous présenter et je finis par me lever.

- Bonjour à toutes et à tous, je me présente, je m'appelle Effie.

Je souris et après un petit geste d'une animatrice, je poursuis.

- Je suis créatrice de contenus sur les réseaux sociaux comme TikTok, Instagram et YouTube et j'étais vraiment curieuse de voir les animations que le centre propose aujourd'hui ! Je n'ai jamais fait de théâtre d'improvisation alors c'est une grande première pour moi.

Je m'apprête à m'asseoir mais me relève avant même de le faire. J'agite ma caméra, éteinte.

- J'ai demandé à pouvoir filmer mes passages, face caméra et j'ai eu l'autorisation. Bien entendu, je ne vais pas vous filmer ni vous enregistrer alors ne vous inquiétez pas... Et si le fait que je me filme pour ma vidéo vous ennuie, n'hésitez pas à me le dire, je rangerai immédiatement ma caméra ! En tout cas, j'ai hâte de participer à cette séance et je suis ravie de vous rencontrer !

Un énième sourire avant de finalement et définitivement poser mes fesses sur ma chaise en attendant que les autres se présentent à leur tour.
Camryn Bell
Camryn Bell
Only the truth hurts destroys.
https://sinking-past.forumactif.com/t2876-nana-au-pays-des-gros-monstres-dessine-par-camryn-bell
Pseudo : Nagel / Thibonosaure.
Avatar et crédit : Florence Pugh - darleygraphs.
CW : Langage vulgaire - mort - accident de voiture - toxicité.
Messages : 25
[Groupe 2] Improv Festival Florence-pugh
Occupation : Illustratrice de livres pour enfants.
Âge : 27 Quartier : Niddrie ; même si elle passe beaucoup de temps chez Elton, à Leith.
Situation familiale : Célibataire, et seule.
Date d'arrivée à Edimbourg : 2014 ; puis une nouvelle fois en 2019.
Don : Quand elle pose une question à quelqu'un avec une certaine intonation, cette personne est contrainte de répondre en énonçant ce qu'elle pense au plus profond d'elle-même. Si elle résiste, aucun mot ne sort de sa bouche et une douleur s'installe dans la gorge de la cible. En revanche, ce don ne peut fonctionner que trois fois sur chaque personne. Ces trois utilisations passées, Cam' n'est plus capable de croire un seul mot énoncé par la personne en question, ayant abusé de son don.

Couleur : #cccc33

[Groupe 2] Improv Festival Empty Re: [Groupe 2] Improv Festival

Lun 12 Fév - 22:25
Bah oui, Cam', ça t'aidera à extérioriser. Peut-être même à t'ouvrir à d'autres formes d'art. Il n'y a pas que le dessin, dans la vie, tu sais ? Merci Elton, j'ai suivi trois ans d'études à l'université d'art d'Edimbourg ; avec des modules tous plus incohérents les uns que les autres autour de la danse contemporaine ou même du théâtre vivant alors, un cours d'improvisation ? Merci mais non.

« Avant de vous lâcher sur scène et vous demander d'improviser sur des thèmes que nous avons choisis, nous aimerions commencer par un petit tout de parole pour apprendre à vous connaître »

Pourquoi est-elle venue ? Camryn se le demande, à moitié avachie dans son siège, ruminant un peu. Si Fabok apprenait ce qu'elle faisait alors qu'ils prévoyaient de lancer un nouveau projet et qu'elle était déjà en retard dans ses croquis, il menacerait très certainement de la virer pour en trouver une autre. Cependant, l'écossaise avait fini par le percer à jour : c'était toujours la même chanson et, jusqu'alors, il n'en était jamais venu à exécuter ses menaces. Pourtant, ce n'était pas l'occasion qui manquait à chaque fois ...

Non, en vérité, si elle était là, c'était parce que depuis l'accident, elle n'osait plus dire "non" à son meilleur ami. Elle lui avait pourtant fait comprendre par quelques allusions, une voix hésitante, des épaules qui se haussent et se dé-haussent, des grimaces, des mimiques confuses que, sincèrement, ce n'était pas pour elle ... Par procuration, peut-être qu'il demandait à Camryn ce qui lui était devenu impossible de faire ; prisonnier de sa maison, assailli par les ombres du logis, mâchouillé par ses murs qui se contractaient petit à petit autour de lui jusqu'à le digérer et le faire disparaître dans leurs tapisseries. Puisqu'elle se sentait coupable de tout, Cam' acceptait tout. Elle lui raconterait ainsi, la prochaine fois qu'elle lui déposerait son courrier et un bouquet de tulipes, ô combien le cours l'avait emmerdé mais ô combien elle y avait pourtant participé pour lui. Pour lui faire plaisir. Parce qu'elle n'était pas la seule à s'inquiéter dans leur duo, assurément. Lui aussi voyait clair en elle et lui aussi savait que quelque part, elle s'était rendue prisonnière à ses côtés d'un quotidien morne alors qu'elle aspirait encore à voir la vie haute en couleurs.

Assis en cercle sur des chaises, dont une, en la possession de la petite blonde, qui avait le malheur de n'avoir que trois pieds touchant le sol et un jouant l'équilibriste, ce qui la faisait légèrement tanguer quand le poids était mal réparti, les élèves du jour prirent la résolution de se présenter successivement. La première qui prit la parole fut une jeune fille aux cheveux roux qui se présenta comme une influenceuse. Elle disait s'appeler Effie. Loin d'être technophobe, Cam' ne vivait cependant pas vraiment avec son temps et, même si elle avait bel et bien un compte TikTok ou un Instagram, elle n'utilisait en réalité ses applications que pour suivre des dessinateurs professionnels ou amateurs à travers le globe ; ou des comptes fans d'Harry Potter, parfois les deux en même temps. Effie, ainsi, malheureusement, ne rentrait pas vraiment dans sa ligne éditoriale. Si elle ne se filmait qu'elle, il n'y avait aucun problème, pensa la blonde en plissant ses lèvres l'une contre l'autre en remuant sur sa chaise qui pencha vers l'avant.

Inspectant les participants à leur cours, Cam' remarqua qu'elles étaient huit filles pour quatre garçons. Un petit groupe de six personnes. Celui qui prit la parole ensuite fut un homme assez efféminé si l'on en oubliait les points de barbe qui enchâssaient sa mâchoire et descendaient jusqu'à sa pomme d'Adam, il avait des petites lunettes sur le bout du nez et des cheveux noirs mi-longs, une chemise blanche à rayures rouges. Il disait s'appeler Marcus et venir d'une petite ville en périphérie de Glasgow. Il était promoteur immobilier. Drôle de métier pour un élève de cours d'improvisation, se mit à penser la blonde avant d'être interrompue dans ses pensées par l'une de leurs professeures du jour qui, face à l'initiative de Marcus de parler après Effie, décida de continuer les présentations en suivant l'ordre des aiguilles d'une montre. Là, elle constata qu'elle était donc la suivante. Sursautant presque de surprise en constatant les regards qui obliquèrent naturellement vers elle, la blonde se redressa et tira sur les manches de son petit pull mauve afin de camoufler ses mains dessous. Tu fais chier, Elton ...

« Moi je m'appelle Camryn. Je suis illustratrice de livres pour enfants. » Dit-elle en préambule. « Je comptais passer ma soirée à dessiner, comme d'habitude.. » Le "comme d'habitude" la fit remarquer malgré elle son quotidien devenu robotique. « Mais mon meilleur ami a vu passer une brochure à propos de votre cours. Une brochure qu'il a reçu par courrier. Il m'a inscrit. Sans trop me consulter. Parce que je n'ai pas trop envie d'être ici ... Je ne me sens pas vraiment à l'aise avec mon corps et je ne suis pas du genre trop démonstrative. Je n'ai rien d'une comédienne, en fait. » Avoua t-elle avec une certaine franchise qui déconcerterait peut-être certains ici.

L'enseignante en profita pour rebondir là-dessus et, alerte, se releva en face de la blonde afin de réparer quelques sottises dites qui pourraient effrayer les plus réticents des élèves ici présents. Elle corrigea ainsi certaines tournures, leur indiquant qu'ils étaient là pour apprendre, fit valoir les bénéfices d'une pratique improvisée dans la vie de tous les jours où rien n'est sûr et tout est à découvrir et Cam' roula des yeux avant de se laisser retomber sur sa chaise qui tangua cette fois-ci en arrière.

« Putain de chaise ... »
Grace Woods
Grace Woods
Pseudo : Kathleen
Avatar et crédit : Kelli Williams, me
CW : Violences, sexualité
Messages : 106
[Groupe 2] Improv Festival Zapped-again-kelli-williams-19286150-576-320
Occupation : Bibliothécaire
Âge : 22 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Née ici
Don : Grace est spirite, un don qui s’est manifesté au moment où elle était au plus profond de son désarroi, confrontée à ce qu’elle avait fait de pire et où la solitude lui semblait inaliénable et éternelle. La principale manifestation de son don est de pouvoir voir, entendre, et communiquer avec les fantômes, et notamment Duncan McRaven, celui qu’elle voit comme son père.

[Groupe 2] Improv Festival 006

[Groupe 2] Improv Festival Empty Re: [Groupe 2] Improv Festival

Mar 20 Fév - 12:05

Improv Festival

 Qu’est-ce qu’elle faisait là ? C’était la question que Grace ne pouvait s’empêcher de se poser, assise sur une chaise au milieu d’autres personnes qu’elle ne connaissait pas, dans un atelier d’improvisation théâtrale. Grace avait beaucoup réfléchi. Entre les conseils de son père, ceux de Iona, ceux de Naoko et ceux de Bear, elle avait de plus en plus conscience qu’elle s’était négligée avec le temps, que c’était devenu une habitude depuis sa petite enfance, et que ce n’était pas comme ça que la vie devait être. Elle avait beaucoup réfléchi et elle avait commencé à faire des choses, surtout quand c’était gratuit, juste pour voir ce que c’était.

Elle était donc allée voir les animations du centre culturel, sans aprioris ou envie particulière, plutôt pour exercer sa curiosité. Et elle s’était fait alpaguer à l’entrée de la pièce par des personnes apparemment avides de lui proposer leur atelier. Gentille, incapable de dire non, et amusée devant leur enthousiasme débordant, la jeune femme s’était laissé entraîner en se disant que ça ne pouvait pas être si terrible et elle se retrouvait présentement à être sur le point d’improviser un spectacle. Bon, les séances d’impro pour distraire les enfants dont elle avait été obligée de s’occuper allaient sûrement l’aider.

Les deux femmes qui se présentèrent avant elle étaient aussi différentes que le jour et la nuit. Celle qui faisait des contenus devait être tout à fait dans son élément, mais l’autre avait envie de vouloir être partout sauf ici. Grace n’était pas spécialement à son aise, mais elle était pleine de bonne volonté et elle avait suffisamment peu d’estime d’elle-même pour que les moqueries et les quolibets lui passent au-dessus de la tête. Avec un minimum de bonne volonté, elle devrait passer l’épreuve de manière convaincante. En tout cas, les organisatrices avaient l’air fières de leur coup. Mais elle n’était pas sûre que tout le monde accepte de se lancer.

« Bonjour à tous. Je m’appelle Grace Woods. Je suis bibliothécaire à l’université d’Édimbourg. Je suis ici par curiosité et je n’ai jamais rien fait de ce genre. Mais je ferai de mon mieux. Je ne vous en voudrai pas si je me retrouve sur une de vos vidéos », dit-elle à la créatrice de contenus. « Je ne sais pas du tout ce qu’il va falloir faire, j’espère que je serai à la hauteur. »

Elle laissa la parole et ne bougea pas davantage. Mais ce ne fut pas le cas de la timide illustratrice de BD donc la chaise ne semblait pas précisément vouloir faire ce qu’elle avait envie. Grace la regarda avec un peu d’inquiétude en espérant qu’elle n’allait pas se faire mal. Les organisatrices étaient motivées, peut-être un peu trop, et elle ne pouvait s’empêcher de se dire que la dessinatrice allait fuir loin face à leur enthousiasme débordant. Elle la regarda de côté avant d’oser réagir, même si ça ne la concernait pas directement. Grace était toujours douce et bienveillante pour tous ceux qu’elle croisait, même quand elle ne les connaissait pas.

« Ca va ? Vous ne vous êtes pas faits mal. »




[Groupe 2] Improv Festival 1whw
Effie Wightman
Effie Wightman
https://sinking-past.forumactif.com/t2416-the-masquerade-effie-t-w-parents-controlants-exploitation-infantilehttps://sinking-past.forumactif.com/t2434-effie-o-la-poupee
Pseudo : Lapin Magique
Avatar et crédit : Daria Sidorchuk (Gif & avatar par Panic ♥)
CW : Parents contrôlants, exploitation infantile, coma, hospitalisation
Messages : 1886
[Groupe 2] Improv Festival 5tis
Occupation : Influenceuse
Âge : 24 Quartier : New Town, appartement au 25A Ainslie Place
Situation familiale : Célibataire, sans enfants. Fille unique.
Date d'arrivée à Edimbourg : Depuis la naissance.
Don : Effie entend en permanence les battements de cœur de la personne qu'elle aime le plus (toutes formes d'amour confondues).

[Groupe 2] Improv Festival Empty Re: [Groupe 2] Improv Festival

Ven 23 Fév - 22:27
Improv Festival
J'avoue avoir eu le trac le temps de me présenter bien que ce soit un exercice que j'ai l'habitude de faire. Simplement, ce cadre est nouveau et j'ai toujours peur de l'avis des autres à mon sujet. Ici, personne ne semble me connaître et c'est plutôt intimidant. J'ai peur de faire mauvaise impression et que cela impacte ma carrière d'une manière ou d'une autre parce que, finalement, tout va si vite. J'écoute les prochains membres du groupe se présenter avec attention et je sens mon cœur se serrer lorsque Camryn prend la parole.

J'essaie de ne pas montrer ma compassion pour ne pas la mettre mal à l'aise mais je la trouve magnifique. Ca me peine qu'elle n'ait pas vraiment confiance en elle, j'espère qu'elle la trouvera. En plus de ça, son métier est vraiment beau, j'aimerais voir ses dessins. Puis quand vient le tour de la bibliothécaire, je lui adresse mon plus beau sourire pour la remercier, touchée par sa compréhension. Je trouve ça drôle que deux personnes qui travaillent dans la littérature se retrouvent au même endroit au même moment, peut-être auront elles des points communs et que ce groupe d'improvisation verra naître une nouvelle amitié ? Tout le monde a l'air bienveillant ici et gentil. Evidemment il y a différents degrés, certaines personnes semblent plus introverties que d'autres mais je pense être bien tombée.

Un gros bruit me fait sursauter et je tourne immédiatement la tête vers l'origine : la dessinatrice est par terre. Comme beaucoup, je me précipite vers elle pour l'aider à se relever, inquiète.

- Tout va bien ?

Grace m'ôte les mots de la bouche et cela me fait sourire. J'essaie de dédramatiser la situation en faisant part d'une anecdote stupide de mon enfance en riant gentiment.

- Combien de fois est-ce que je me suis fait grondée parce que "une chaise ça a quatre pieds" ?

Une fois que tout le monde a repris sa place, je regrette d'être assise aussi loin de ces filles qui décidément ont un quelque chose en plus qui m'attire mais j'espère pouvoir me rapprocher lorsque l'activité commencera. D'ailleurs, cette dernière ne tarde pas puisque les jeunes femmes proposent quelques exercices pour s'échauffer la voix, la mâchoire et la bouche. Je suis contente de retrouver quelques repères mais d'un autre côté, je suis un peu mal à l'aise. J'ai plutôt tendance à les faire dans mon coin parce que je me sens sincèrement ridicule dans ces moments-là alors je recule un petit peu pour ne pas être trop visible.
Camryn Bell
Camryn Bell
Only the truth hurts destroys.
https://sinking-past.forumactif.com/t2876-nana-au-pays-des-gros-monstres-dessine-par-camryn-bell
Pseudo : Nagel / Thibonosaure.
Avatar et crédit : Florence Pugh - darleygraphs.
CW : Langage vulgaire - mort - accident de voiture - toxicité.
Messages : 25
[Groupe 2] Improv Festival Florence-pugh
Occupation : Illustratrice de livres pour enfants.
Âge : 27 Quartier : Niddrie ; même si elle passe beaucoup de temps chez Elton, à Leith.
Situation familiale : Célibataire, et seule.
Date d'arrivée à Edimbourg : 2014 ; puis une nouvelle fois en 2019.
Don : Quand elle pose une question à quelqu'un avec une certaine intonation, cette personne est contrainte de répondre en énonçant ce qu'elle pense au plus profond d'elle-même. Si elle résiste, aucun mot ne sort de sa bouche et une douleur s'installe dans la gorge de la cible. En revanche, ce don ne peut fonctionner que trois fois sur chaque personne. Ces trois utilisations passées, Cam' n'est plus capable de croire un seul mot énoncé par la personne en question, ayant abusé de son don.

Couleur : #cccc33

[Groupe 2] Improv Festival Empty Re: [Groupe 2] Improv Festival

Dim 25 Fév - 13:13
Le sol devient le plafond, et le plafond le sol. Chaise de merde, vraiment. Elle peste mais est soulagée de constater qu'en dépit de sa chute, elle n'a rien de cassé. Elton, tu vas entendre parler du pays ... Quelle idée, sincèrement, d'inscrire ta meilleure amie à un cours d'improvisation alors qu'elle n'est pas forcément trop à l'aise avec son corps ; d'autant que le cours en question a failli lui coûter son dos ou sa tête ? Tandis qu'elle rumine, elle voit apparaître dans son champ de vision les visages de la petite influence mais aussi de la bibliothécaire qui venait de prendre la parole, à son tour, avant qu'elle ne subisse les caprices de sa chaise mal conçue.

« Tout va bien, oui. Merci. » Elle se redresse, les joues un peu en feu. Quelle honte, merde. Tomber comme ça devant tout le monde ? Et les animatrices qui sourient encore sans même se soucier d'elle, continuant leur présentation comme si de rien n'était ? Bande de mégères. « C'est surtout que cette maudite chaise a été mal coupée, oui. Elle a un pied plus petit que les autres ... »

Après, faut-il l'avouer, elle ne s'était pas non plus réinstallée correctement et s'était laissée choir de tout son poids contre le mobilier qu'elle savait pourtant branlant avant de se dresser sur ses deux jambes pour se présenter. Loin de vouloir admettre sa faute néanmoins, elle croisa les bras sous sa poitrine et fit la moue en plissant son front et ses sourcils. Dans son malheur, elle avait tout de même eu de la chance... Maintenant, cependant, elle allait se méfier de cette chaise et tenter de se stabiliser au mieux. Même si elles étaient dans une simili salle des fêtes à en croire l'estrade, il n'y avait visiblement pas assez de tabourets pour pallier à un défaut de chaise et ainsi lui permettre d'intervertir son siège avec un autre.

Outre sa chute, l'autre événement qui avait attiré l'attention fut la présentation de Grace. Elle était, eût-elle dit, bibliothécaire ici, à Edimbourg. Curieuse coïncidence ... Ou pas, d'ailleurs. Ce genre d'attractions devait attirer à elles surtout des personnes concernées par le milieu de l'art alors il n'était pas bien étrange de constater la proximité d'intérêts entre Camryn et Grace ; mais aussi dans une certaine mesure entre Effie et les deux autres femmes puisque d'une certaine façon, les réseaux sociaux étaient devenus un lieu d'expression tel qu'on pourrait l'assimiler à une forme d'art. Certains l'employaient d'ailleurs comme tel, dans la plus pure tradition du terme, afin d'y exposer des oeuvres peintes ou proposer des danses sur fond de Beyoncé ou Ariana Grande ; quand d'autres s'essayaient à des domaines artistiques plus contemporains et osés comme cet asiatique qui retirait des serviettes sur lesquelles étaient installées des tasses de thé disposées sur son sexe sans jamais le révéler ... Rien que penser le concept était ardu et particulier, se dit naturellement la petite blonde en roulant des yeux.

« Bien. Maintenant que tout le monde a fini de se présenter, nous allons commencer ! » La professeur se releva avec joie, sautillant presque sur place afin de se dresser sur ses jambes. Elle joignit les mains, incita tout le monde à la suivre et s'expliqua. « Comme peu d'entre vous ont déjà eu l'occasion de pratiquer le spectacle vivant, nous allons commencer par un exercice simple ayant pour but de vous familiariser avec l'espace tout en jouant avec votre corps. » Camryn se leva, sans entrain, les mains dans les poches de son jean, sondant du regard chacun des participants autour d'elle. « A partir de maintenant, vous êtes des spaghettis et vous allez devoir suivre le mouvement de ma main puisque je vais faire comme si je remuais dans une grande casserole mes pâtes pour éviter qu'elles ne collent. Si je tourne à gauche, vous devez suivre ma gauche ; pareil pour la droite. Petit à petit, vous allez devoir vous ramollir comme les spaghettis dans l'eau de cuisson et donc devenir de moins en moins rigides. Des questions ? »

Elton, enfoiré, je vais te tuer. Camryn écarquille les yeux, sonde tout le monde et s'étonne de voir que, même si deux ou trois benêts rient et s'en amusent, les autres ne semblent pas si outrés que cela. Cet exercice, pensa t-elle, était gênant au possible ... Les filles allaient vraiment essayer de suivre les directives de l'autre folle et jouer les spaghettis bien dociles ? Elle allait très vite le savoir puisque leur enseignante commença un mouvement ample du bras droit en orientant sa rotation vers la gauche, attirant alors à elle la jeune Effie.
Grace Woods
Grace Woods
Pseudo : Kathleen
Avatar et crédit : Kelli Williams, me
CW : Violences, sexualité
Messages : 106
[Groupe 2] Improv Festival Zapped-again-kelli-williams-19286150-576-320
Occupation : Bibliothécaire
Âge : 22 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Née ici
Don : Grace est spirite, un don qui s’est manifesté au moment où elle était au plus profond de son désarroi, confrontée à ce qu’elle avait fait de pire et où la solitude lui semblait inaliénable et éternelle. La principale manifestation de son don est de pouvoir voir, entendre, et communiquer avec les fantômes, et notamment Duncan McRaven, celui qu’elle voit comme son père.

[Groupe 2] Improv Festival 006

[Groupe 2] Improv Festival Empty Re: [Groupe 2] Improv Festival

Sam 2 Mar - 18:21

Improv Festival

 Grace s'était franchement inquiétée pour la jeune femme à la chaise défectueuse. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle faisait là, mais elle était certaine d'une chose, c'est qu'elle ne voulait pas que quelqu'un se blesse. Apparemment, la jeune femme ne s'était pas fait mal et c'était tout ce qui comptait. Grace ne pouvait s’ôter de l'idée l'impression que la jeune femme était là un peu contre son gré et qu'elle ne se sentait pas à son aise. Elle n'était pas franchement à l'aise non plus, mais elle s'était promis de sortir un peu de sa zone de confort et elle avait plutôt l'habitude le suivre des directives sans se poser de questions.

De ce fait, même si l'idée de se changer en spaghetti n'était pas vraiment le genre d'idée qu'elle aurait pu avoir en ce qui concernait un exercice de théâtre, elle se leva bien docilement et s'installa au milieu du groupe, les bras serrés le long du corps pour donner l'impression d'être la plus fine possible. Essayer de suivre les mouvements des mains de la femme n'était pas vraiment intuitif pour elle et elle ne put s'empêcher de regarder les autres en espérant qu'elle pourrait trouver l'inspiration pour comprendre ce qu'elle devait exactement faire. Elle se pencha sur le côté et commença même à se tortiller un peu en étant à peu près sûr que ce n'était pas cela qu'il fallait faire.

« Je me demande si la casserole est remplie jusqu'en haut, ou si c'est seulement le bas qui doit se ramollir », se dit-elle à voix basse. « Et puis, à la fin un spaghetti est totalement entortillé dans sa casserole, alors est-ce qu'on est censé finir en position latérale de sécurité ? »

Il n'y avait à-peine que sa voisine directe qui pouvait vraiment comprendre ce qu'elle marmonnait et ses réflexions n'avaient pas pour but d'obtenir de vraies réponses mais c’étaient plutôt des choses qu'elle se demandait en supposant qu’elle aurait les réponses au fur et à mesure de l'évolution de l'activité. De toute façon, si ça ne se passait pas exactement comme la dame le voulait, elle supposa que celle-ci serait tout à fait capable de le leur dire. Pour le moment, elle se contentait donc d'imiter les gestes des autres sans être tout à fait sûre qu'elle imitait la bonne personne.




[Groupe 2] Improv Festival 1whw
Effie Wightman
Effie Wightman
https://sinking-past.forumactif.com/t2416-the-masquerade-effie-t-w-parents-controlants-exploitation-infantilehttps://sinking-past.forumactif.com/t2434-effie-o-la-poupee
Pseudo : Lapin Magique
Avatar et crédit : Daria Sidorchuk (Gif & avatar par Panic ♥)
CW : Parents contrôlants, exploitation infantile, coma, hospitalisation
Messages : 1886
[Groupe 2] Improv Festival 5tis
Occupation : Influenceuse
Âge : 24 Quartier : New Town, appartement au 25A Ainslie Place
Situation familiale : Célibataire, sans enfants. Fille unique.
Date d'arrivée à Edimbourg : Depuis la naissance.
Don : Effie entend en permanence les battements de cœur de la personne qu'elle aime le plus (toutes formes d'amour confondues).

[Groupe 2] Improv Festival Empty Re: [Groupe 2] Improv Festival

Jeu 7 Mar - 21:27
Improv Festival
J'ai un petit rire lorsque Camryn répond. Je m'y autorise parce qu'elle nous dit ne pas s'être fait mal et sa remarque est un petit peu teintée de mauvaise foi mais je ne la juge pas. Ca détend l'atmosphère et moi aussi par la même occasion parce que je me rends compte que les gens participant à cet atelier sont plutôt ouverts et transparents. Ca me change de ces soirées entre influenceurs où tout le monde fait attention à ce qu'il dit ou fait. Ici, il n'y a pas de répercussions, pas de risques sauf pour moi qui suis totalement à découvert.

- On peut échanger de place si tu le souhaites... Il n'y a pas d'autre chaise disponible ?

Je regarde autour de nous et je constate qu'elles sont toutes occupées. J'adresse une moue désolée à la dessinatrice avant de retrouver ma place pour écouter la suite des présentations et s'échauffer la bouche et les lèvres. Quand vient le moment de se lever et de se préparer à la première activité, je lance un regard dubitatif aux deux jeunes femmes à côté de moi. Ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais et je vois que tout le monde a une réaction différente à cette annonce. Je suis un peu rigide au début mais j'ai conscience que si je ne suis pas le mouvement je ferai tache alors je me fais violence et me rapproche de Camryn.

- Désolée...

Je lui adresse un sourire sincèrement embêté même si je veille à ne pas la toucher. La remarque de Grace me fait sourire.

- Je n'espère pas... Si quelqu'un entre et nous voit tous en PLS, ça risquerait d'en inquiéter plus d'un.

J'ai du mal à me laisser complètement aller malgré ma bonne foi. J'ai peur d'être ridicule et ça, je me garde bien de le filmer.

- Je ne pensais pas que je deviendrais une spaghetti... Et encore moins que j'étais souple à ce p... Oh excuse-moi...

Je finis par cogner sans le faire exprès Camryn et en voulant me rattraper, perds l'équilibre et me raccroche à Grace pour ne pas tomber.

- Décidément... Je suis vraiment désolée...

Un rire s'échappe de ma gorge mais je rougis sous mon fond de teint dont la couche n'est pas assez épaisse pour le masquer.
Camryn Bell
Camryn Bell
Only the truth hurts destroys.
https://sinking-past.forumactif.com/t2876-nana-au-pays-des-gros-monstres-dessine-par-camryn-bell
Pseudo : Nagel / Thibonosaure.
Avatar et crédit : Florence Pugh - darleygraphs.
CW : Langage vulgaire - mort - accident de voiture - toxicité.
Messages : 25
[Groupe 2] Improv Festival Florence-pugh
Occupation : Illustratrice de livres pour enfants.
Âge : 27 Quartier : Niddrie ; même si elle passe beaucoup de temps chez Elton, à Leith.
Situation familiale : Célibataire, et seule.
Date d'arrivée à Edimbourg : 2014 ; puis une nouvelle fois en 2019.
Don : Quand elle pose une question à quelqu'un avec une certaine intonation, cette personne est contrainte de répondre en énonçant ce qu'elle pense au plus profond d'elle-même. Si elle résiste, aucun mot ne sort de sa bouche et une douleur s'installe dans la gorge de la cible. En revanche, ce don ne peut fonctionner que trois fois sur chaque personne. Ces trois utilisations passées, Cam' n'est plus capable de croire un seul mot énoncé par la personne en question, ayant abusé de son don.

Couleur : #cccc33

[Groupe 2] Improv Festival Empty Re: [Groupe 2] Improv Festival

Sam 16 Mar - 15:57
Camryn avait regardé la porte de sortie. Ce qui n'était pas bon signe. L'idée de jouer le rôle d'un spaghetti ne l'enthousiasmait pas du tout. Les autres, pourtant, se plièrent aux exigences des coordinatrices. Elle prit le temps de sonder chacun dans la salle et l'envie d'utiliser son don sur eux était grande. Elle sentait comme une petite puce s'agitait en elle et l'intimait d'aller à la rencontre de ces artistes en herbe afin de voir si les profs' ne se foutaient pas simplement d'eux mais aussi pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une caméra cachée. Cette pensée d'ailleurs lui fit inspecter du regard chaque coin de la grande salle polyvalente où ils se trouvaient tous et toutes. Putain, rien. Elle aurait aimé que de la pénombre jaillisse un homme accroché à une caméra, effectuant un travelling autour d'eux en ricanant, révélant la supercherie à chacun qui exploserait alors de rire en révélant enfin à haute voix que nulle personne ici n'avait pas trouvé la proposition ridicule. Malheureusement pour elle, il ne se passa rien de tout cela.

Figée au milieu de la salle qui lui semblait plus vaste que jamais tout en comprimant chacun de ses acteurs les uns sur les autres, faisant qu'elle eut bientôt l'impression d'être comme asphyxiée par tous ces corps en phase de ramollissement autour d'elle qui ricanait un peu en voyant leurs voisins jouer à ce jeu idiot avec eux. L'exercice était régressif, ça c'est sûr, mais Camryn, qui n'était pas très à l'aise avec son corps, se voyait mal se ridiculiser de la sorte en présence de tous ces adultes. Dans le fond, elle restait une grande enfant, ou tout du moins une adolescente revêche et il lui était difficile de se livrer à pareille expérimentation. Encore que ... Si elle avait été entourée de jeunes enfants, elle se serait sans doute plus laisser aller au prétexte qu'ils n'étaient que des enfants et qu'aucun ne se serait vraiment moqué.

Non loin d'elle, il y avait ces deux jeunes femmes qui, plus tôt, étaient venus lui parler à l'occasion des présentations mais aussi et surtout suite à sa chute. Effie et Grace. Elle se souvenait, malgré sa petite tête, du prénom de chacune. La jeune rousse d'ailleurs s'était montrée particulièrement gentille tout à l'heure en lui proposant de prendre sa place, si jamais elle craignait encore de tomber. Ne voulant pas déranger, la blonde avait refusé avant même de constater qu'aucun siège n'était de toute façon disponible pour qu'elle puisse s'asseoir ailleurs.

« Mais c'est quoi cette connerie, sérieux ? » Pesta la blonde dans un soupir en faisant mine de gigoter un peu son bassin de gauche à droite lorsqu'elle sentit le regard d'une des enseignantes sur elle.

Les deux formatrices circulèrent alors à travers leur plat de pâte en pleine préparation, mimant encore les remous circulaires d'une grande cuillère afin de les inciter à suivre la rotation de leur main. Forcément, étant donné le petit manège qu'elles mirent en place, Effie finit par perdre ses repères spatiaux et heurta l'écossaise qui lâcha un simple "aoh !" en faisant deux pas en arrière, cognant donc la chaise qu'elle finit par envoyer valser plus loin d'un coup de pied. Elle n'allait pas la faire chier toute la soirée, cette foutue chaise.

« Tu t'es pas fait mal, au moins ? »

L'une des formatrices, la bouche en coeur, s'approcha toute guillerette, sautillant à la manière d'une petite fée espiègle jusqu'aux trois femmes qu'elle surprit en plein arrêt :

« Mesdames. » Commença t-elle d'une petite voix qui agaça déjà la blonde qui ruminait dans son coin, à l'écart des deux autres, encore située dans la zone initiale où elles s'étaient assises en rond. « Vous vous en sortez alors ? Les pâtes sont bien molles ? »

Camryn ne l'était pas du tout, molle. Et elle comptait bien le lui prouver. Décidée à mettre à nu les intentions réelles de leur enseignante, elle se racla la gorge, s'approcha d'un pas et, après avoir attiré l'attention de leur interlocutrice, demanda d'une voix qui parut plus ferme que d'habitude :

« C'est vraiment utile votre exercice de pâtes là ? »

Déroutée, l'enseignante resta un temps sans voix. Dans sa gorge, les sons carambolaient les uns contre les autres. Du fait du don de la blonde, il lui était impossible de transmettre une information erronée ou d'émettre une idée autre tant qu'elle n'aurait pas répondu avec sincérité à sa question. Alors, après avoir tenté de résister, elle finit par dire :

« Oui. C'est pour vous décomplexer et vous permettre ensuite de jouer sans retenue. Et puis c'est toujours amusant de regarder des novices expérimenter leur corps et l'espace ! »

Elle serra d'autant plus les dents en apprenant que cet exercice n'était pas une supercherie finalement. Elle aurait préféré. Cela lui aurait donné raison et elle aurait pu partir en claquant la porte avec une raison valable ...
Grace Woods
Grace Woods
Pseudo : Kathleen
Avatar et crédit : Kelli Williams, me
CW : Violences, sexualité
Messages : 106
[Groupe 2] Improv Festival Zapped-again-kelli-williams-19286150-576-320
Occupation : Bibliothécaire
Âge : 22 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Née ici
Don : Grace est spirite, un don qui s’est manifesté au moment où elle était au plus profond de son désarroi, confrontée à ce qu’elle avait fait de pire et où la solitude lui semblait inaliénable et éternelle. La principale manifestation de son don est de pouvoir voir, entendre, et communiquer avec les fantômes, et notamment Duncan McRaven, celui qu’elle voit comme son père.

[Groupe 2] Improv Festival 006

[Groupe 2] Improv Festival Empty Re: [Groupe 2] Improv Festival

Ven 22 Mar - 17:07

Improv Festival

 Grace se sentait aussi gracieuse qu’une gosse de maternelle qui préparait une danse pour la fête de l’école. Elle essayait de suivre les gestes des organisatrices, ce qui était le maximum qu’on pouvait attendre de sa part. Mais même toute la bonne volonté du monde ne pouvait pas l’empêcher de se sentir très gauche et très empruntée dans son attitude. Cela dit, elle avait décidé de donner le meilleur d’elle-même, même si cela voulait dire qu’elle n’était pas au plus à son aise. Il était difficile, il fallait l’avouer, de découvrir quelque chose de nouveau, mais elle pensa à Bear qui l’avait encouragée dans cette voie. Elle devait essayer.

Elle sourit à la jeune femme qui répondit à la remarque qu’elle n’avait fait que pour elle-même sans penser qu’on l’entendrait. Mais la réponse était tellement bien qu’elle ne put s’empêcher de rire. Un spaghetti avait-il droit de rire, elle n’en savait rien, mais l’ambiance était plutôt sympa dans la casserole. On se faisait frire mais avec bonne humeur. Heureusement que ce n’était pas un atelier d’anthropomorphes. Elle se demanda si les grenouilles riaient dans l’eau qui bouillait aussi. Mais c’était une pensée beaucoup trop déprimante et elle y renonça. Elle se contenta donc d’un sourire à la jeune femme avec un peu d’entrain.

« Parce que là, ils ne seraient pas trop inquiets, vous pensez ? »

Rire au lieu de se concentrer n’était pas une idée brillante. La demoiselle lui tomba littéralement dans les bras, après avoir percuté la maltraitée de la chaise au passage, elle n’avait pas de chance, celle-là. Grace réceptionna la femme en pleine chute avec soin, comme elle avait l’habitude de le faire pour quiconque chutait non loin d’elle. Toujours là pour les autres comme d’habitude. Elle allait lui demander comment elle allait mais c’était l’autre jeune femme qui l’avait demandé la première. C’était pourtant elle qui ne cessait de se faire bousculer. Ca aurait dû être à elle que l’on pose la question.

« Et vous ? Rien de cassé ? »

Elle s’agaça sur l’utilité de l’exercice, et Grace se dit qu’elle ne devrait peut-être pas continuer si ça la mettait mal. Elle ne pensait pas que ce soit l’objectif de faire du tort à qui que ce soit. Grace ne doutait pas que ce soit marrant pour elle mais ce ne l’était peut-être pas pour ceux qui expérimentaient, surtout quand il se retrouvait par terre comme ses charmantes camarades. En ce qui la concernait, elle se fichait qu’on se moque d’elle, elle en avait l’habitude. Quant à tomber, elle était parvenu à l’éviter jusque là. Ca ne voulait pas dire que ce serait indéfiniment le cas.

« Et vous ne retrouvez pas trop souvent de spaghettis en morceaux ? » demanda-t-elle sur le ton de la conversation, sans aucun jugement dans la question, un peu comme de la simple curiosité.




[Groupe 2] Improv Festival 1whw
Effie Wightman
Effie Wightman
https://sinking-past.forumactif.com/t2416-the-masquerade-effie-t-w-parents-controlants-exploitation-infantilehttps://sinking-past.forumactif.com/t2434-effie-o-la-poupee
Pseudo : Lapin Magique
Avatar et crédit : Daria Sidorchuk (Gif & avatar par Panic ♥)
CW : Parents contrôlants, exploitation infantile, coma, hospitalisation
Messages : 1886
[Groupe 2] Improv Festival 5tis
Occupation : Influenceuse
Âge : 24 Quartier : New Town, appartement au 25A Ainslie Place
Situation familiale : Célibataire, sans enfants. Fille unique.
Date d'arrivée à Edimbourg : Depuis la naissance.
Don : Effie entend en permanence les battements de cœur de la personne qu'elle aime le plus (toutes formes d'amour confondues).

[Groupe 2] Improv Festival Empty Re: [Groupe 2] Improv Festival

Lun 1 Avr - 19:43
Improv Festival
- Si, sans doute.

Je ris au commentaire de Grace. C'est vrai que n'importe qui se poserait des questions en entrant dans une salle où des personnes, en cercle, se tortillent dans tous les sens. Avec une musique effrayante, on serait peut-être dignes de figurants d'un film d'horreur au sujet d'une secte... Mais là, dans le centre culturel et pour le festival d'improvisation, peut-être que ça ne choquera pas autant que dans un autre contexte. Camryn râle et même si je ne dis rien pour préserver mon image, je n'en pense pas moins. J'espère vraiment que cet exercice se terminera au plus vite d'autant plus que je finis par perdre l'équilibre et atteint mes deux voisines sans le vouloir.

- Non ça va, merci.

Je remercie Grace de m'avoir rattrapée et adresse un sourire à Camryn pour la rassurer et m'excuser de nouveau. La question de cette dernière ne manqua pas de piquer ma curiosité parce qu'elle marque un point. La réponse fait immédiatement sens et je hoche la tête mais ça ne m'empêche pas d'être lassée à force. Je suis en train de m'inquiéter du contenu de ma vidéo qui risque d'être bien plat et inintéressant si je parle de spaghettis qui se ramollissent alors ça m'isole complètement de la réalité. J'entends mais je n'écoute pas, les mots entrent par une oreille et ressortent par l'autre et quand je reviens à moi, il est temps de changer d'exercice. Les animatrices demandent à faire des groupes de trois ou quatre et sans réfléchir, je prends les mains de mes deux voisines pour ne pas me retrouver avec des personnes que je ne connais pas. Enfin, je ne les connais pas non plus mais je me sens à l'aise avec elles et j'ai peur de ne pas retrouver ça avec d'autres. Notre groupe est "officialisé" et je les relâche en chuchotant, honteuse.

- Désolée... Je sais que le but est de rencontrer de nouvelles personnes mais... Je me sentais bien avec vous, je vous ai un peu kidnappées.

J'ai agi spontanément et le regrette totalement. Ca se trouve, elles ne voulaient pas se mettre avec moi... Les animatrices nous présentent l'exercice suivant qui va consister à simuler des rencontres dans le groupe et à chaque fois, changer de personnage. Pour l'instant, elles soulignent le fait qu'il n'est pas nécessaire de trop élaborer mais que ça viendra plus tard. Pour éviter la confusion, les groupes passeront les uns après les autres pour que les animatrices puissent donner des conseils et guider chaque participant. Ce n'est pas encore notre tour alors nous nous asseyons un peu à l'écart pour laisser de la place. Je chuchote.

- Ca peut être intéressant comme exercice...  Alors comme ça, toutes les deux vous n'êtes pas vraiment là de votre plein gré ? Mais plutôt sous les conseils de vos proches ?
Camryn Bell
Camryn Bell
Only the truth hurts destroys.
https://sinking-past.forumactif.com/t2876-nana-au-pays-des-gros-monstres-dessine-par-camryn-bell
Pseudo : Nagel / Thibonosaure.
Avatar et crédit : Florence Pugh - darleygraphs.
CW : Langage vulgaire - mort - accident de voiture - toxicité.
Messages : 25
[Groupe 2] Improv Festival Florence-pugh
Occupation : Illustratrice de livres pour enfants.
Âge : 27 Quartier : Niddrie ; même si elle passe beaucoup de temps chez Elton, à Leith.
Situation familiale : Célibataire, et seule.
Date d'arrivée à Edimbourg : 2014 ; puis une nouvelle fois en 2019.
Don : Quand elle pose une question à quelqu'un avec une certaine intonation, cette personne est contrainte de répondre en énonçant ce qu'elle pense au plus profond d'elle-même. Si elle résiste, aucun mot ne sort de sa bouche et une douleur s'installe dans la gorge de la cible. En revanche, ce don ne peut fonctionner que trois fois sur chaque personne. Ces trois utilisations passées, Cam' n'est plus capable de croire un seul mot énoncé par la personne en question, ayant abusé de son don.

Couleur : #cccc33

[Groupe 2] Improv Festival Empty Re: [Groupe 2] Improv Festival

Lun 22 Avr - 15:37
Camie aurait préféré qu'on lui rit au nez. Lorsqu'elle avait posé cette question à leur formatrice, elle avait espéré secrètement qu'elle pouffe devant eux et leur révèle, les larmes aux yeux, qu'elles n'avaient aucun diplôme et leur faisait bêtement faire tout ce qui leur passait par la tête. Malheureusement pour elle, il y avait bien un idiot qui, un jour, descendant de son plateau de théâtre, avait pondu une théorie farfelue selon laquelle il était nécessaire pour les comédiens, afin de mieux jouer la comédie, d'interpréter les mouvements vains et les dandinements corporels d'un spaghetti afin de parfaire son jeu. Même si elle n'était pas une grande férue de théâtre, elle imaginait pourtant assez mal William Shakespeare élaborait les premières scènes de son Roi Lear en demandant à ses acteurs de tourbillonner dans ses différentes salles de spectacle. La reine Elisabeth aurait tôt fait de lui couper la tête. Camryn aussi se surprit à vouloir couper des têtes, à ce moment précis.

Malgré tout, alors qu'elle ruminait discrètement, déçue de cette sincérité inespérée chez l'enseignante, elle constata qu'elle s'était trouvée des alliées de choix. Visiblement, la bibliothécaire et la jeune influenceuse avait fini par rejoindre ses rangs et trouvaient, elles aussi, l'expérience assez cocasse. Ce fut la première, d'ailleurs, qui, cinglante, se permit sur un ton caustique de remettre en question leur crédibilité si un regard étranger venait se poser sur elles à ce moment précis. Si Elton ambitionnait de la voir s'épanouir et retrouvait l'amour, il était certain que cela ne se ferait sans doute pas aujourd'hui puisqu'elle incarnait - avec mollesse et un manque d'envie criant - une pâte en plein ramollissement pour sa première leçon d'improvisation ...

Grace, suite à la première question de Camryn, asséna à leur formatrice une nouvelle pique concernant son exercice. Sans doute faisait-elle référence, par cette idée de « pâtes en décomposition », à la chute accidentelle d'Effie, quelques minutes plus tôt. La blonde ne put réprimer un petit rire qui lui fit froncer le nez. Visiblement, l'enseignante ne s'en offusque toujours pas et, sur un ton amusé, rétorque que cela n'arrive pas souvent mais que s'il advenait qu'effectivement, certaines pâtes rompent, elles demeurent finalement toujours moins rigides qu'avant le début de l'exercice ce qui, pour elles, est une réussite. Camryn ne savait pas si elle faisait preuve d'humour noir ou si, ingénue, elle pensait réellement ce qu'elle disait. Tout pointait pourtant vers le sarcasme. Elle s'en serait bien assurée, à nouveau, en lui posant une deuxième question mais elle se retint finalement ; d'autant qu'elle ne tarda pas à rejoindre sa collègue afin de frapper collégialement leurs mains l'une contre l'autre afin d'interrompre la cuisson de leurs comédiens en herbe qui, comme soulagés par la fin de l'exercice, retrouvèrent leur droiture habituelle après avoir calmé les quelques vertiges qui agitaient certains. Camie, qui n'avait qu'assez peu suivi les consignes, se réjouit de voir qu'elle était l'une des seules à n'être ni épuisée, ni étourdie.

Il est, cette fois-ci, question de se mettre par groupe. Effie, la plus jeune du trio, ne manque pas de se saisir de la situation pour faire de ses deux acolytes ses partenaires de jeu. Et, sincèrement, Camryn est quelque part assez soulagée. Elle n'aurait pas su où se mettre si elle s'était retrouvée seule, sans groupe, ou si elle avait fini par rejoindre un groupe des plus gênants, composé du promoteur immobilier de tout à l'heure et de celui qui s'entretenait déjà avec lui pour initier les prémices d'un groupe ; un gros monsieur bedonnant au crâne bien dégarni mais encore dôté d'une couronne de cheveux poivre et sel qui lui avait semblé très entreprenant, tout à l'heure, avec une demoiselle. Alors, quand Effie l'attrapa, elle lui sourit gaiement.

« Moi ça me va ! Je préfère être kidnappée par toi que par d'autres, en fait ... » Elle ne désigna personne. Mais elle avait bien quelques visages en tête.

Effie, après tout, lui paraissait assez jeune et Cam' se sentait toujours mieux en présence d'enfants ou d'adolescents. Puisqu'elle était une jeune adulte, Effie, avec son visage de poupon, la mettait plus à l'aise que d'autres. De plus, Grace ne lui semblait pas désagréable non plus. Elle était, après tout, d'une branche professionnelle jumelle à la sienne et s'était illustrée, tout à l'heure, en jouant sur la même corde qu'elle en questionnant l'une de leurs formatrices. En vérité, elle était assez satisfaite de son groupe.

La consigne fusa aussitôt et suivit la composition précipitée de leur trio : il était désormais question de simuler des rencontres. La simulation n'en serait pas vraiment une, à vrai dire. Aucune d'entre elles ne se connaissait vraiment. Cependant, le fait qu'elles doivent jouer des rôles et se parer d'un masque fit grincer des dents la jeune blonde qui, aussitôt, fit une moue et soupira :

« Par contre, ne m'en voulez pas mais je vais pas être la meilleure partenaire ...» Qu'elle s'entende avec elles ou non, si Cam' avait décidé de ne pas s'investir, cela n'en changerait rien. Elle était venue ici en trainant des pieds et ne souhaitait pas donner raison à Elton en passant un moment agréable et en s'initiant véritablement à l'improvisation. « A cause d'un "ami", oui. » Rumina t-elle encore. Elle savait qu'il faisait ça pour l'aider à s'intégrer ; mais bordel, Elton, qui t'a demandé de m'aider ? Surtout que, paradoxalement, il en avait sans doute encore plus besoin qu'elle, enfermé comme il l'était désormais dans la geôle qu'était devenue sa maison ...

Les professeures se mirent à circuler entre les différents groupes, s'assurant d'une répartition correcte de leurs différents comédiens en devenir et, une fois leurs étudiants répartis, elles claquèrent à nouveau en chœur leurs mains pour les lancer.

« Je peux vous laisser commencer toutes les deux ? Je regarde, et je m'inspire ... »
Grace Woods
Grace Woods
Pseudo : Kathleen
Avatar et crédit : Kelli Williams, me
CW : Violences, sexualité
Messages : 106
[Groupe 2] Improv Festival Zapped-again-kelli-williams-19286150-576-320
Occupation : Bibliothécaire
Âge : 22 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Née ici
Don : Grace est spirite, un don qui s’est manifesté au moment où elle était au plus profond de son désarroi, confrontée à ce qu’elle avait fait de pire et où la solitude lui semblait inaliénable et éternelle. La principale manifestation de son don est de pouvoir voir, entendre, et communiquer avec les fantômes, et notamment Duncan McRaven, celui qu’elle voit comme son père.

[Groupe 2] Improv Festival 006

[Groupe 2] Improv Festival Empty Re: [Groupe 2] Improv Festival

Jeu 9 Mai - 0:04

Improv Festival

 Le ridicule ne tuait pas, la jeune femme avait l'impression de se le répéter un peu beaucoup depuis le début de cet exercice. Cela voulait très probablement dire qu'elle n'était pas totalement en phase avec la situation actuelle et qu'elle aurait voulu que les choses lui soient plus faciles. Cela étant, elle devait reconnaître qu'elle ne l'avait pas choisie, cette situation pour la voie de la facilité mais pour se lancer un défi et pour l'instant, elle atteignait plus tôt le but de la manœuvre. Elle se demandait quand-même pour quelle raison les organisateurs avaient décidé d'incorporer autant de personnes sans leur demander leur avis. Après tout, ce n'était pas le gage du meilleur investissement.

Elle était quand-même contente de découvrir que son acolyte ne s'était pas blessée. La situation n'était pas facile mais elle le serait encore moins si la jeune femme se blessait sérieusement. Elle avait l'air de trouver ça plutôt amusant alors qu'elle avait failli se blesser et Grace avait l'intuition que c'était probablement celle qui se sentait le plus à sa place parmi les trois spaghettis qui évoluaient dans le coin. Elle se laissa donc attraper sans réagir quand il s'agit de faire des groupes. Elle était habituée à se laisser porter par la situation et à ne pas imposer ses choix et de toute façon, elle n'était pas si mal avec les deux inconnus.

« Au moins, on a déjà noué un peu connaissance. Vous avez une idée du genre de personnage que l'on est censées interpréter ? »

Apparemment, l'un des membres du groupe avait suffisamment peu d'idées pour préférer les laisser commencer sans elle. Grace était plutôt du genre à faciliter les choses et à s'adapter à tout le monde, mais quitte à se retrouver coincée dans ce genre d'événements, l’idée était de faire des efforts au même titre les uns que les autres. Enfin, elle supposait que leurs camarades finiraient par les rejoindre en voyant ce qui se passait et elle se tourna vers celles qui les avaient réunies en espérant qu'elle serait plus inspirée que ses deux partenaires parce que pour le moment, c'était le seul espoir qu'elles avaient qu'il se passe quelque chose.

« Vas-y, démarre, je te suis. Enfin, je vais essayer. »




[Groupe 2] Improv Festival 1whw
Contenu sponsorisé

[Groupe 2] Improv Festival Empty Re: [Groupe 2] Improv Festival

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum