Sinking Past
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Grace Woods
Grace Woods
Pseudo : Kathleen
Avatar et crédit : Kelli Williams, me
CW : Violences, sexualité
Messages : 105
Première invitée [PV Iona Swan] Zapped-again-kelli-williams-19286150-576-320
Occupation : Bibliothécaire
Âge : 22 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Née ici
Don : Grace est spirite, un don qui s’est manifesté au moment où elle était au plus profond de son désarroi, confrontée à ce qu’elle avait fait de pire et où la solitude lui semblait inaliénable et éternelle. La principale manifestation de son don est de pouvoir voir, entendre, et communiquer avec les fantômes, et notamment Duncan McRaven, celui qu’elle voit comme son père.

Première invitée [PV Iona Swan] 006

Première invitée [PV Iona Swan] Empty Première invitée [PV Iona Swan]

Mer 31 Jan - 23:02

Première invitée

 Grace ne se souvenait pas d'avoir souvent passé des moments rien que pour elle et fait des choses pour elle seule. Alors, vivre dans un nouvel appartement avec Naoko avait vraiment été une expérience des plus étonnantes pour elle. Ce qui était un vague projet au départ s'était concrétisé presque plus vite qu'elle n'aurait pu le croire et elle était maintenant installée dans un nouvel appartement beaucoup moins dangereux en termes de voisinage et d'accès. Elle n'avait plus peur de se faire agresser chaque fois qu'elle rentrait de son travail et elle avait la compagnie de sa meilleure amie en prime.

Elle avait mis du temps avant de se rendre compte que c'était vraiment chez elle et que c'était un endroit qu’elle pouvait fièrement montrer à des personnes. Mais quand il avait fallu inviter quelqu'un, la première personne à qui elle avait pensé pour lancer une invitation était Iona. Lorsqu'elle s'était retrouvée au parc, la jeune fille avait promis à son amie qu'elles se reverraient et elle désirait maintenant respecter sa parole. Elle avait donc décidé de l'inviter chez elle, ce qui lui permettrait de lui faire découvrir son tout nouvel appartement et de passer un moment agréable en sa compagnie. Elle avait profité d'un moment où Naoko était occupée à la fac pour être seule, étant donné qu'elle ne savait pas encore comment cela allait se passer.

Elle avait préparé du thé et elle avait même essayé de cuisiner des cookies. Même quand elle s'occupait des familles dans lesquelles elles vivaient, elle n'était pas forcément extrêmement douée pour faire des pâtisseries. Mais elle avait une recette de cookies assez simple, fourrés aux pépites de chocolat, qu'elle avait déjà partagé avec d'autres personnes qui lui avaient dit que c'était bon. Elle se disait donc que c'était une valeur sûre pour inviter une amie. Tout était prêt et il ne restait plus qu'à attendre que Iona arrive. Elle était impatiente de lui faire découvrir l'appartement qu'elle avait aménagé elle-même.





Première invitée [PV Iona Swan] 1whw
Iona Swan
Iona Swan
https://sinking-past.forumactif.com/t136-sauve-toi-iona-swanhttps://sinking-past.forumactif.com/t141-sauve-toi-iona-swan
Pseudo : Kimi
Avatar et crédit : Scarlett Simoneit (by Nuit d'orage)
CW : Violences conjugales (passées)
Messages : 1066
Occupation : Serveuse
Âge : 26 Quartier : Banlieues
Situation familiale : Mère célibataire, cœur en peine
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2003
Don : Empathe - ressent les sentiment de celleux qu'elle touche

Première invitée [PV Iona Swan] Empty Re: Première invitée [PV Iona Swan]

Ven 2 Fév - 19:24
Grace lui avait proposé de venir visiter son nouvel appartement, et elle en était très contente. Après leur entrevue, elle avait eu peur de ne pas réussir à renouer le lien avec Grace. Après tout, même si leur rencontre fortuite au parc s'était bien passée, elle avait peur que le temps écoulé soit irrémédiable. Mais elle voulait y croire de toutes ses forces. Elle voulait reprendre tout ce que cet homme lui avait pris. Ces années de vie, ces personnes à qui elle tenait, qui lui étaient chères. Elle méritait de retrouver tout ça. Alors quand Grace l'avait appelé pour l'inviter, elle avait été si rassurée.

Elle avait donc réalisé quelques petits gâteaux pour l'occasion. C'était un nouvel appartement, alors elle ne savait pas encore ce qui pourrait lui manquer. Peut-être que des fleurs pour la décoration lui ferait plaisir ? En passant devant le fleuriste, sur le trajet, elle en avait profité pour prendre quelques roses blanches. Elle espérait que ça lui plairait.

Elle avait dû prendre le bus pour se rendre de chez elle, en banlieue, à la vieille ville. Mais heureusement ce quartier là n'était pas trop mal desservi et elle aimait bien marcher également, prendre l'air d'Edimbourg. Etonnamment, cette ville lui plaisait toujours, c'était chez elle après tout. Même si elle rêvait de s'installer à la campagne, un jour. C'était peut-être un rêve idiot. Le rêve d'une simple d'esprit pourraient dire certains. Mais quelle importance tant qu'elle était heureuse ? N'était-ce pas ce à quoi tout le monde devait inspirer ? Et les enfants comme elle, ceux issus de foyer, d'orphelinats... Ceux-là savaient à quel point c'était important. Et elle était sûre qu'ils le perdaient moins de vue que les autres.

Elle espérait que Grace saurait trouver la voie qui la rendrait heureuse elle aussi. Et surtout qu'elle aurait les moyens de la suivre. Arrivée à l'adresse indiquée, elle sonna à l'interphone, puis monta les escaliers pour toquer à la porte, une boite de gâteaux dans une main, les fleurs dans l'autre.

-Bonjour Grace !
Grace Woods
Grace Woods
Pseudo : Kathleen
Avatar et crédit : Kelli Williams, me
CW : Violences, sexualité
Messages : 105
Première invitée [PV Iona Swan] Zapped-again-kelli-williams-19286150-576-320
Occupation : Bibliothécaire
Âge : 22 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Née ici
Don : Grace est spirite, un don qui s’est manifesté au moment où elle était au plus profond de son désarroi, confrontée à ce qu’elle avait fait de pire et où la solitude lui semblait inaliénable et éternelle. La principale manifestation de son don est de pouvoir voir, entendre, et communiquer avec les fantômes, et notamment Duncan McRaven, celui qu’elle voit comme son père.

Première invitée [PV Iona Swan] 006

Première invitée [PV Iona Swan] Empty Re: Première invitée [PV Iona Swan]

Mar 20 Fév - 17:21

Première invitée

 L’arrivée de Iona se fit sans grande pompe ni feux d’artifice, mais cela résonna comme une fête au cœur de Grace. Après tout, elle avait un chez elle qu’elle avait pris le temps de choisir où elle vivait en compagnie de sa meilleure amie. Elle n’était plus dans un appartement sordide d’une rue non moins sordide où elle risquait de se faire couper la gorge à chaque fois qu’elle sortait de chez elle. Prendre un appartement avec Naoko avait été la toute première chose de sa vie qu’elle avait vraiment fait pour elle, en dehors du fait de vouloir travailler à la bibliothèque pour être avec son père.

« Iona ! Bienvenue à la maison, je suis si contente que tu aies pu venir. Ho merci ! »

Elle n’était pas venu les mains vides. On n’avait pas souvent fait de cadeaux à Grace et même le plus insignifiant des cadeaux aurait une valeur magique dans le cœur de la demoiselle. Elle la remercia chaleureusement et l’entraîna au salon pour déguster ce qu’elle avait préparé. Elle ne savait pas encore si elle savait recevoir. Autant avouer que c’était une grande première pour elle. Elle avait cependant fait de son mieux et elle installa son amie de son mieux. Les efforts étaient bel et bien présents et elle avait simplement contente de partager sa journée avec elle, sans chichis.

« Tu veux boire quelque chose ? Fais comme chez toi, surtout. »

Elle était impatiente d’avoir son avis sur les lieux et aussi d’avoir de ses nouvelles. C’allait être une belle journée. Elle se sentait comme une enfant de huit ans qui accueillait sa copine à la maison pour la première fois. La vie de Grace s’était-elle arrêtée à cet âge pour ne reprendre qu’actuellement ? Ce n’était pas complètement ahurissant de le penser. Mais ce qui était une bonne chose, c’était qu’elle découvrait enfin le plaisir de garder le contrôle de sa vie. Elle se demandait où ce chemin la conduirait, mais elle avait bon espoir de trouver quelque chose de beau dans le résultat qu’elle obtiendrait.

« Tu aimes ? Avec Naoko, on a tout redécoré pour que ça nous convienne. »




Première invitée [PV Iona Swan] 1whw
Iona Swan
Iona Swan
https://sinking-past.forumactif.com/t136-sauve-toi-iona-swanhttps://sinking-past.forumactif.com/t141-sauve-toi-iona-swan
Pseudo : Kimi
Avatar et crédit : Scarlett Simoneit (by Nuit d'orage)
CW : Violences conjugales (passées)
Messages : 1066
Occupation : Serveuse
Âge : 26 Quartier : Banlieues
Situation familiale : Mère célibataire, cœur en peine
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2003
Don : Empathe - ressent les sentiment de celleux qu'elle touche

Première invitée [PV Iona Swan] Empty Re: Première invitée [PV Iona Swan]

Dim 3 Mar - 23:26
Grace avait l'air aussi enthousiaste qu'elle à ce rendez-vous, tant mieux. Iona en était ravie. Ce qu'il y avait entre elles ne s'était donc pas effacé. Cette rencontre fortuite au parc ne les avait pas simplement obligé à être polie l'une envers l'autre. Même si Iona en avait toujours été intimement convaincue, à présent c'était simplement indéniable.

-Et moi je suis contente que tu ais trouvé le temps de m'inviter ! Tout le plaisir est pour moi.

Iona suivit son amie au salon, non sans regarder autour d'elle pour admirer son appartement. Elle était curieuse, et puis elle était aussi venue pour ça, pour voir où est-ce que Grace vivait à présent. Le quartier et l'immeubles avaient l'air plutôt rassurants, elle comprenait qu'elle ait décidé d'emménager ici. Elle espérait pouvoir emménager dans quelque chose de semblable avec Logan un jour.

-Oh, euh, si tu as un jus de fruit, ou quelque chose comme ça.

Elle posa la boîte de gâteaux sur la table basse avant de lever la tête vers Grace puis de détailler le salon. Elles avaient toutes les deux l'air d'enfants, enfin, d'adolescentes plutôt. Il faut dire que cette partie de leur vie avait été gâchée, notamment par le foyer, la solitude, la dureté de la vie. Elles n'avaient pas pu avoir ce moment d'insouciance, d'amusement entre copines.

-Oh, oui, c'est vraiment sympa. J'avoue que je ne suis pas très créative niveau décoration, il y a beaucoup de photos de Logan ! Alors que vous, on sent que vous y avez mis du cœur.
Grace Woods
Grace Woods
Pseudo : Kathleen
Avatar et crédit : Kelli Williams, me
CW : Violences, sexualité
Messages : 105
Première invitée [PV Iona Swan] Zapped-again-kelli-williams-19286150-576-320
Occupation : Bibliothécaire
Âge : 22 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Née ici
Don : Grace est spirite, un don qui s’est manifesté au moment où elle était au plus profond de son désarroi, confrontée à ce qu’elle avait fait de pire et où la solitude lui semblait inaliénable et éternelle. La principale manifestation de son don est de pouvoir voir, entendre, et communiquer avec les fantômes, et notamment Duncan McRaven, celui qu’elle voit comme son père.

Première invitée [PV Iona Swan] 006

Première invitée [PV Iona Swan] Empty Re: Première invitée [PV Iona Swan]

Mar 5 Mar - 2:18

Première invitée

 Depuis quelques temps, Grace faisait beaucoup de choses dont elle n'avait pas l'habitude. Inviter quelqu'un chez elle en faisait partie. Était-elle vraiment en train de changer au point d'agir comme une personne normale et non pas comme quelqu'un qui avait quelque chose à expier ? Elle devait reconnaître que c'était le genre de choses qu'un grand nombre de ses proches souhaitaient pour elle et c'était une décision qu’elle seule pouvait prendre. Se punir constamment était de son fait seul et elle savait très bien que personne ne lui aurait reproché de s'efforcer de vivre la vie la plus heureuse possible. Pourtant, elle ne se l'accordait pas.

« J'ai l'impression que ma vie est tellement différente, à présent. Je choisis un appartement avec ma meilleure amie. J'invite une autre amie chez moi. Ce sont des choses assez nouvelles pour moi. »

Comme elle lui demandait un jus de fruit, Grace se dirigea vers la table du salon où elle avait mis tout ce qu'elle avait préparé pour accueillir son ami. Il y avait évidemment des jus de fruits parmi tant d'autres choses et elle lui servit un jus multifruit qu’elle aimait tout particulièrement et qu'elle avait justement espéré lui faire découvrir. Elle lui tendit son verre avec un sourire et avec une aisance qu'elle ne se connaissait pas. Les décisions qu'elle avait prises l'avaient décidément fait grandir d'une manière qu'elle n'aurait pas soupçonné au départ.

« C'est surtout Naoko qui a initié les choses. Elle a beaucoup de goût et elle sait exactement ce qu'elle veut. Elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour me pousser à choisir des choses qui me plaisaient aussi et à les ajouter à la décoration de l'appartement. J’ai fini par me laisser tenter. Tiens, goûte ça, c'est une découverte que j'ai faite chez un vendeur local du coin. C'est un mélange de fruits frais et c'est vraiment délicieux. »

Elle prit les assiettes dans lesquelles elle avait mis des gâteaux afin de lui en proposer. Elle songea que si sa décoration était plutôt sympa, elle manquait de photos, pour sa part. Elle n'avait pas beaucoup d'êtres suffisamment chers pour vouloir poser leur photo quelque part. Mais elle pourrait peut-être trouver dans un livre une représentation de son père qu'elle ferait encadrer elle pourrait ajouter une photo d’elle et Naoko ou de Iona et son fils il y avait aussi cet homme, Bear, à qui elle s'était attachée et de qui elle s'était suffisamment rapprochée et elle songea qu'avec tout ça ; il y aurait peut-être de quoi faire un arrangement photographique.

« Je me dis que ça manque peut-être d'un pêle-mêle avec quelques photos, tu m'en donnerais une de toi et de Logan ? »




Première invitée [PV Iona Swan] 1whw
Iona Swan
Iona Swan
https://sinking-past.forumactif.com/t136-sauve-toi-iona-swanhttps://sinking-past.forumactif.com/t141-sauve-toi-iona-swan
Pseudo : Kimi
Avatar et crédit : Scarlett Simoneit (by Nuit d'orage)
CW : Violences conjugales (passées)
Messages : 1066
Occupation : Serveuse
Âge : 26 Quartier : Banlieues
Situation familiale : Mère célibataire, cœur en peine
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2003
Don : Empathe - ressent les sentiment de celleux qu'elle touche

Première invitée [PV Iona Swan] Empty Re: Première invitée [PV Iona Swan]

Sam 16 Mar - 19:54
Iona sourit à ses mots. Elle comprenait tellement ce qu'elle ressentait. D'une manière un peu différente, elle était passée par là elle aussi. La liberté donnait cette sensation bien particulière, et elle avait une saveur inégalable. Pour elle quand on empruntait ce chemin, on savait qu'on faisait le bon choix.

--C'est fou, pas vrai ? D'avoir son appartement de pouvoir faire un peu ce qu'on veut. De pouvoir faire tellement de choses qu'on ne sait pas quoi faire !

Quand elle avait eu son appartement, avec l'aide de l'association, elle était tellement perdue. On l'avait aidé à s'approvisionner en meuble nécessaire, par des dons. Elle s'était rendu compte que les gens pouvaient être généreux. A l'époque, elle n'avait pas les moyens de se demander ce qu'elle aimerait mettre ci ou là, aujourd'hui c'était différent. Même si elle ne roulait pas sur l'or, elle n'était plus dans une situation critique de femme battue quittant l'emprise de son bourreau. Aujourd'hui, elle était réellement libre.

-Est-ce que tu te sens heureuse ?

La question sous-jacente était : n'était-ce pas la première fois qu'on se sentait réellement heureux ? Mais cette conversation méritait d'être un peu plus légère.

Elle prit son verre de jus de fruit et lui rendit son sourire. Elle était contente de voir Grace sourire, ici, elle semblait si épanouie, plus qu'au parc la dernière fois. Elle l'écouta puis regarda le contenu du verre.

-Oh c'est vrai ?

Elle porta le verre à ses lèvres.

-C'est fou, on sent que ça n'a pas le même goût que ceux des supermarchés, je veux bien que tu me donnes l'adresse.

Elle essayait d'acheter des aliments avec le moins de choses nocives possibles, pour elle et pour Logan. Elle faisait attention mais avec son budget ce n'était pas toujours facile. Elle posa son verre et releva la tête vers elle.

-C'est bien que Naoko t'ai poussé à faire ça. Ca t'a obligé à t'exprimer un peu.

Grace continua sur la décoration, lui demandant une photo. Iona rougit légèrement à cette demande. Elle ne s'y attendait pas et était prise au dépourvue. C'était tellement flatteur d'être dans l'appartement de quelqu'un, ça témoignait d'une réelle considération.

-Oh, bien sûr oui. On pourrait en prendre une tous les trois une prochaine fois.
Grace Woods
Grace Woods
Pseudo : Kathleen
Avatar et crédit : Kelli Williams, me
CW : Violences, sexualité
Messages : 105
Première invitée [PV Iona Swan] Zapped-again-kelli-williams-19286150-576-320
Occupation : Bibliothécaire
Âge : 22 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Née ici
Don : Grace est spirite, un don qui s’est manifesté au moment où elle était au plus profond de son désarroi, confrontée à ce qu’elle avait fait de pire et où la solitude lui semblait inaliénable et éternelle. La principale manifestation de son don est de pouvoir voir, entendre, et communiquer avec les fantômes, et notamment Duncan McRaven, celui qu’elle voit comme son père.

Première invitée [PV Iona Swan] 006

Première invitée [PV Iona Swan] Empty Re: Première invitée [PV Iona Swan]

Dim 21 Avr - 0:42

Première invitée

 Comme elle l'avait souvent fait, Iona décrivait avec presque trop d'exactitude ce que Grace ressentait. Elles étaient sœurs de situation, puisqu'elles en étaient toutes les deux passées par une vie d'enfant soumises à la responsabilité de la communauté et ne possédant ni sa propre famille ni ses propres attaches. Elles étaient toutes deux passées par une période où elles n'avaient rien et où elles vivaient seules. Avoir leur propre appartement était un aboutissement que ni l'une ni l'autre ne pouvait imaginer quand elles étaient enfants. Simplement faire son propre choix de vie semblait quelque chose d'inaccessible quand on n’avait rien.

« Mais oui, tout à fait. Au début, j'ai regardé tout autour de moi et j'avais l'impression d'avoir une toile vierge et de ne pas être capable de la peindre. Encore aujourd'hui, c'est Naoko qui a fait le plus gros. Mais je commence doucement à m'y mettre. Je finirai bien par savoir ce que j'ai le plus envie d'avoir dans ma propre maison. »

La question du bonheur, Grace ne se l'était jamais posé. Elle avait toujours considéré que ce n'était pas une option et qu'elle devait se contenter de vivre sans vraiment savoir ce que voulait dire de faire ses choix et d'être vraiment heureuse. Qu'il s'agisse de choisir ses relations, ses activités ou simplement rythmer son quotidien selon ses règles à elle, tout cela lui avait semblé quelque chose d'inaccessible jusqu'à la proposition de sa meilleure amie, mais également l'attitude de son père qui l’avait contrainte à penser à elle et à refuser la responsabilité d'une famille qui la considérait plus comme une employée de maison que comme un de ses membres. Ils avaient réussi à la convaincre de devenir un individu à part entière.

« Oui, je crois que oui. Je n'ai jamais vraiment su ce que cela voulait dire d'être heureuse, mais je trouve que ça y ressemble. »

Elle n'était pas étonnée que Iona apprécie le jus de fruit qu'elle venait de lui faire goûter. Grace en avait essayé plusieurs chez ce vendeur et elle les achetait maintenant les uns après les autres en tentant de définir si l'un d'eux avait sa préférence ou pas. Mais tous étaient délicieux et incroyablement bon marché pour la qualité que ça représentait. Le quartier qu'elles avaient choisi avait de nombreux avantage insoupçonnés. Grace ne s'attendait pas à ce que ce soit le cas à ce point.

« Je dois avoir sa carte quelque part, attends. Ces jus de fruit sont incroyablement bon marché pour leur qualité. J'en bois tous les matins, maintenant. Tu te rends compte ? Je bois du jus de fruits pour le plaisir », dit-elle en interrompant son geste pour se tourner vers son amie avec un sourire ébahi sur les lèvres.

Iona avait raison. C’était évident que Naoko avait bien fait de la pousser à y mettre un peu d'elle-même. Son appartement précédent était clairement dans le style du propriétaire, style qui était plutôt miteux d'ailleurs. Grace n'y avait jamais apporté aucun aménagement et elle n'avait même pas pu dire qu'elle s'y sentait chez elle. À peine s'y sentait elle à l'abri et c'était déjà quelque chose de précieux dans le quartier où elle vivait. Mais ici, elle allait enfin pouvoir se sentir vraiment chez elle. Elle arbora un grand sourire en entendant Iona accepter pour la photographie.

« Formidable. Je vais aussi essayer de trouver une ancienne image de mon père et l'ajouter aux photos. Je sais que ça ne dérangera pas Naoko que je le mette sur notre mur avec les photos de famille et des amis. Et tu sais, il est vraiment content que je prenne un autre chemin dans la vie. Comment va ton petit prince, au fait ? »




Première invitée [PV Iona Swan] 1whw
Contenu sponsorisé

Première invitée [PV Iona Swan] Empty Re: Première invitée [PV Iona Swan]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum