Sinking Past
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Saul Zinderstein
Saul Zinderstein
Pseudo : Pow
Avatar et crédit : Milo Ventimiglia - ©Malbe
CW : Potentiellement alcoolisme et dépression
Messages : 753
Leatherface Tumblr_oxofayZkLa1we5341o1_250
Occupation : Photographe
Âge : 46 Quartier : Stockbridge
Situation familiale : Fraichement divorcé de Freya Z - père de deux ados de 14 et 10 ans, d'un nouveau né, ainsi que d'un petit garçon décédé, ce avec son ex-femme
Date d'arrivée à Edimbourg : Automne 2007
Don : Capacité à prendre les esprits des morts en photo

Leatherface Plyu

Leatherface Empty Leatherface

Lun 23 Oct - 22:22
Les gens applaudissent à tout rompre l'artiste habillé tout en noir qui a décapité des citrouilles sur scène. Il paraitrait qu'il détiendrait le nouveau record du monde du plus grand nombre de courges tailladées en moins d'une minute. C'est du moins ce que dit le petit prospectus qui présente les différents numéros qui se succèdent en cette première soirée du Festival de l'épouvante. Ca commence soft, pour aller dans le plus en plus glauque. Un peu plus loin, un genre de cinéma en plein air diffuse un des films de la franchise de Saw et on entend d'ici les cris de dégout des spectateurs, dont certains sont déjà partis faire un petit tour ailleurs sans attendre la fin.

J'aimerai être partout à la fois, mais je suis planté devant la scène. J'ai pris des photos et ai eu la surprise de voir que beaucoup d'esprits étaient assis sur les chaises réparties tout autour pour, j'imagine, regarder. Je me demandent s'ils se moquent des performers qui ont l'outrecuidance de parler de la mort ou d'évoquer des choses qui se passent dans l'au delà dont ils n'ont pas conscience. En tout cas, je suis sur que le cliché fera sensation sur mon blog. C'est quand même assez comique, toutes ces formes multicolores en forme de flammes qui donnent vraiment l'impression de faire quelque chose que feraient également les vivants.

J'arme mon appareil pour être opérationnel pour le prochain numéro. Une représentation unique d'une scène du film The Texas Chain Saw Massacre. Je me demande bien ce que ça va donner. Je n'ai pas vu le film, et je connais l'histoire. On dirait que les spectateurs, morts comme vivants, retiennent leur souffle lorsque la tête du légendaire Leatherface apparait derrière le rideau, arrachant un cri de surprise ou de peur à je ne sais qui dans le public. A moins que ça ne soit... moi ? Mon coeur cogne dans ma poitrine lorsque je sursaute en arrière, écrasant le pied d'un passant. "Oh bordel, ça m'a fait flipper ce truc". Je pose ma main sur ma poitrine pour y sentir les pulsations, en espérant que cela va se calmer rapidement.





 
SAREYA☩
Mon seul désir, vivre à tes cotés. Mon seul espoir, rester là près de toi. Te regarder me sourire, tendre les bras.
Sawyer Davis
Sawyer Davis
https://sinking-past.forumactif.com/t1310-sawyer-davishttps://sinking-past.forumactif.com/t1315-sawyer-davis
Pseudo : Sawyer Davis
Avatar et crédit : Aucun
Messages : 336
Leatherface Yj1z
Occupation : Barman
Âge : 35 Quartier : Old Town
Situation familiale : En couple avec Violette <3
Date d'arrivée à Edimbourg : Février 2021
Don : Il lui suffit d’entrer en contact avec un objet ou une personne en la touchant tout simplement, (volontairement ou par accident), pour ressentir ou voir des « fragments de la vie » qui lui apparaissent tel un kaleidoscope d’images ou de sensation (peur, noirceur, joie…)

Leatherface Tumblr_inline_pekagdlcL01w15o2k_400

Leatherface Empty Re: Leatherface

Mar 28 Nov - 22:23
Un an déjà.
La dernière fois qu’il avait assisté aux festivités d’Halloween à Edimbourg, il était accompagné de Violette. C’était le début de leur relation. Il ignorait alors qu’un an plus tard, il arpenterait ces mêmes rues en poussant un landau. En un an tellement de chose avait changé dans sa vie. Mais la plus importante, c’était la venue au monde de cette adorable petite fille qui gigotait dans son landau, les poings fermés et les yeux grands ouvert, intrigué par toutes ces lumières. Lui qui, il n’y a pas si longtemps encore, refusait la seule idée de partager sa vie avec quelqu’un et pire encore, la possibilité d’avoir un enfant. Pourtant aujourd’hui, elle était là, sa petite princesse, Ambre.
Elle n’avait que quelques semaines et pourtant, il se demandait comment il avait pu vivre sans elle jusqu’à aujourd’hui. Elle était devenue ce qu’il avait de plus précieux en ce monde. Il n’imaginait pas un seul instant qu’un si petit être puisse vous apporter autant et à vrai dire il n’avait jamais été plus heureux qu’en découvrant cette fibre paternel qu’il s’ignorait jusqu’alors.
Pour le moment, Ambre n’était qu’un nourrisson, mais à Noël, elle aurait déjà quelques mois et elle pourrait être un peu plus réceptive aux formes et aux couleurs. Cette année, il achèterait le plus grand sapin de Noël qu’il pourrait trouver et la connaissant, il savait déjà que Violette se précipiterait sur une boule de Noël où il serait inscrit « mon premier Noel » avec la date dessus. A partir de maintenant, il savait que toutes ces fêtes qui se profilaient, que ce soit Halloween, Noël ou Pâques, seraient chaque année plus merveilleuse les unes que les autres.

- Alors, comment on va te déguiser l’année prochaine ? En petite citrouille ?
Lui demanda-t-il tout en posant sa main sur son petite ventre. Non ? En petite sorcière alors ? En… Leatherface ? Suggéra-t-il en levant la tête pour voir apparaître le terrifiant psychopathe apparaître soudainement.

L’entrée en scène du comédien fut une véritable réussite. On avait beau savoir qu’il allait surgir, nul n’avait pu s’empêcher de sursauter. D’ailleurs son voisin, qui se trouvait juste devant lui, eut un mouvement de recul et lui écrasa le pied. En guise d’excuse, il eut une réflexion sur la frayeur que cette entrée en scène venait de lui causer. Sawyer aurait pu en rester là, répondre d’un hochement de tête, (ou grommeler dans son coin, mais franchement qui avait envie de râler un soir de fête ?) pourtant il n’en fit rien. D’abord parce qu’échanger avec les autres était tout naturellement dans sa nature, après tout, il n’était pas resté barman sans raison, ensuite parce qu’en le heurtant, Sawyer avait vu défiler des images personnels qui ne le regardait pas, comme une femme en pleure dans un lit d’hôpital, ce même homme regardant une bouteille de vodka avec envie, mais il y avait également eut d’autres images qui elles, l’avaient interpellé parce que dans l’une d’elle il y avait vu sa mère qui était entrain de poser pour des photos et dans l’autre, c’était tout simplement Violette qui souriait resplendissante, comme toujours. Pourquoi avait-il aperçu ces deux femmes qui avaient, que ce soit dans le passé ou le présent, une place si importante dans sa vie. Pourquoi les avait-il aperçu dans les souvenirs de cet homme ? Qui était-il ?

- Oui… son entrée était très réussi, confirma-t-il encore un peu perturbé par ce qu’il venait de voir, dans un sourire crispé. Excusez-moi… on se connaît ? Demanda-t-il en le fixant. Je n’oublie jamais un visage et le votre ne me paraît pas inconnu

Outre les images qu’il venait de voir lorsque cet homme l’avait heurté, il y avait eut autre chose. Plus il le regardait et plus il avait cette étrange sensation de familiarité, comme si ce n’était pas la première fois qu’il le croisait. C’était un peu comme la réminiscence d’un souvenirs ancien qui avait été enfui dans les limbes de sa mémoires. Pourtant, il avait beau réfléchir, il n’arrivait pas à se souvenirs où il aurait déjà pu le croiser. Et ça n’expliquait pas pourquoi il avait vu sa mère et Violette dans ses souvenirs

- Je m’appelle Sawyer, se présenta-t-il avant de poser un regard plein de tendresse et d’amour sur le bébé qui babillait dans son landau en essayant d’attraper ses pieds. Et elle, c’est ma fille, Ambre

Saul Zinderstein
Saul Zinderstein
Pseudo : Pow
Avatar et crédit : Milo Ventimiglia - ©Malbe
CW : Potentiellement alcoolisme et dépression
Messages : 753
Leatherface Tumblr_oxofayZkLa1we5341o1_250
Occupation : Photographe
Âge : 46 Quartier : Stockbridge
Situation familiale : Fraichement divorcé de Freya Z - père de deux ados de 14 et 10 ans, d'un nouveau né, ainsi que d'un petit garçon décédé, ce avec son ex-femme
Date d'arrivée à Edimbourg : Automne 2007
Don : Capacité à prendre les esprits des morts en photo

Leatherface Plyu

Leatherface Empty Re: Leatherface

Sam 9 Déc - 11:46
On est dans un festival de l'horreur, Saul. Est-ce que tu t'es assez préparé avant, à avoir peur ? Manifestement non. Et bien maintenant voilà que tu écrases le pied d'un papa qui tient une poussette dans sa main. Andouille ! "Oh euh... pardon..." je bafouille piteusement alors que mon coeur cogne encore. Je vais pour me retourner dans l'optique de continuer à profiter du spectacle tout en m'interrogeant mentalement sur le fait qu'un autre screamer puisse encore surgir, que ce soit de la scène ou pire depuis le public, lorsque l'homme au pied massacré m'interpelle en me disant qu'il pense me connaitre. Je lui fais de nouveau face, abandonnant les truculences des acteurs, un air interrogatif sur le visage. Moi non plus, j'oublie rarement ces derniers. Je suis photographe, j'ai une bonne mémoire et le sens du détail. Il est possible qu'il ai été mon client pour quelque raison que ce soit. Papiers d'identités, mariage... Peut-être shooting de grossesse puisqu'il était manifestement parent d'un nouveau-né. "Hum, oui, en effet, peut-être... Je suis photographe, vous avez probablement dû avoir besoin de mes services à un moment ou à un autre". Je lui désigne en même temps l'appareil qui pend à mon cou.

Le jeune homme a l'air très sympathique, il ne semble pas m'en vouloir de l'avoir écrasé. Je me sens, c'est vrai, une certaine proximité avec lui sans que je puisse en déterminer l'origine ou la raison. Jusqu'a, du moins, qu'il commence à se présenter. Si au premier abord son prénom ne me donne pas plus de réelle indication, lorsque je me penche sur la poussette lorsqu'il m'évoque sa fille, Ambre, et que j'aperçois le bébé métisse qui y gazouille, je me remémore le faire-part reçu au studio il y a quelques mois. "Oh, Sawyer ? Vous devez être le petit ami de Violette Moreau ! Nous avons travaillé ensemble, à mon local de photographie, avant qu'il ne soit cambriolé. Enchanté, et félicitation à tous les deux, elle est très mignonne". Je ne l'avais jamais vu, mais Violette m'avait évoqué son nom durant nos mois de collaboration et il m'avait suffit de faire le lien avec celui de l'enfant. Je n'avais pas encore eu le plaisir de revoir la mère depuis son congé maternité mais cela me faisait plaisir de pouvoir prendre de ses nouvelles par personne interposée. Je ne savais pas comment elle avait parlé de moi à son compagnon, mais étant donné la personnalité de la jeune femme, les seuls faits qu'il aurait pu me reprocher éventuellement étaient de l'avoir fait travailler un peu trop tard, ce qui n'était pas arrivé non plus très souvent. "Comment va t-elle ?" demandais-je alors, un franc sourire sur le visage.





 
SAREYA☩
Mon seul désir, vivre à tes cotés. Mon seul espoir, rester là près de toi. Te regarder me sourire, tendre les bras.
Sawyer Davis
Sawyer Davis
https://sinking-past.forumactif.com/t1310-sawyer-davishttps://sinking-past.forumactif.com/t1315-sawyer-davis
Pseudo : Sawyer Davis
Avatar et crédit : Aucun
Messages : 336
Leatherface Yj1z
Occupation : Barman
Âge : 35 Quartier : Old Town
Situation familiale : En couple avec Violette <3
Date d'arrivée à Edimbourg : Février 2021
Don : Il lui suffit d’entrer en contact avec un objet ou une personne en la touchant tout simplement, (volontairement ou par accident), pour ressentir ou voir des « fragments de la vie » qui lui apparaissent tel un kaleidoscope d’images ou de sensation (peur, noirceur, joie…)

Leatherface Tumblr_inline_pekagdlcL01w15o2k_400

Leatherface Empty Re: Leatherface

Dim 18 Fév - 17:38
Photographe ! Il était donc photographe. Effectivement, Sawyer posa son regard sur le magnifique appareil qu’il portait autour du cou, mais après tout cela ne signifiait pas grand-chose. Dans ce genre d’événement, n’importe quel badaud pouvait sortir avec son appareil photo pour tenter d’immortaliser ces moments. D’ailleurs, certains amateurs avaient parfois tout de grands photographes, il suffisait de regarder certains profils présent sur Instagram. Lui-même adorait prendre des photos, et ne se débrouillait pas trop mal. Bien sur, lui avait eut la chance de bénéficier de conseils de photographes de renoms alors que d’autres avaient appris par eux-mêmes. Pour autant, Sawyer ne se sentait pas moins méritant, même s’il avait conscience de la chance et des privilèges qu’étaient les siens. C’est en lui présentant Ambre que l’homme fit le lien avec ce qui pouvait les lier : Violette.
L’homme n’était autre que le photographe chez qui elle avait travaillé quelques temps. Ceci aurait pu aisément expliquer cela, et d’ailleurs, lorsqu’il serra sa main en lui disant qu’il était ravi de faire sa connaissance, Sawyer s’était presque laissé convaincre.

- Merci. Violette va regretter de ne pas être venue quand je vais lui dire que je vous ai croisé. Moi en tout cas, je suis ravi de faire enfin votre connaissance, depuis le temps que j’entendais parlé de vous, je peux enfin mettre un visage sur votre nom.


Elle serait déçue, c’était certain, Sawyer n’était pas sans savoir qu’elle portait une grande affection envers le photographe. Pour sa part, l’américain était ravi de faire enfin sa connaissance car Violette ne tarissait pas d’éloges sur lui. Le blond n’avait jamais eut l’occasion de le rencontrer avant aujourd’hui. C’était d’ailleurs un peu amusant qu’il ait fallut attendre un festival de l’horreur pour enfin faire sa connaissance par le plus grand des hasards. Quelle chance avait-il de faire enfin sa connaissance à ce moment précis alors que tout le temps où Violette avait travaillé avec lui, il n’en n’avait jamais eut l’occasion ? Aucune, et pourtant c’était exactement ce qui s’était produit. D’ailleurs, maintenant qu’il y pensait, il ne se rappelait plus de la raison pour laquelle, elle avait cessé de travaillé chez lui. Il fallait reconnaître qu’ils avaient eut beaucoup d’autre sujets de conversation plus intéressant comme la préparation de la naissance de leur fille mais aussi des changements que tout cela allait apporter dans leur vie.

- Elle va bien, merci. Elle était un peu fatiguée alors j’ai décidé qu’on allait se faire un petit tête-à-tête tous les deux, le temps que maman se repose un peu, ensuite elle nous rejoindra sûrement. Violette adore Halloween autant que moi. On verra bien. Et vous ? Vous êtes là pour le travail ou le plaisir ?


Peut-être un peu des deux cela dit, après tout, l’un n’empêchait pas l’autre. A l’écouter parler et à l’observer, Sawyer avait cette étrange impression de familiarité, comme s’il l’avait déjà rencontré, il y avait de cela très longtemps… Comme s’il le connaissait bien avant que Violette ne travaille avec lui. Et si c’était le cas, il n’y avait qu’une possibilité, aussi infime soit-elle, elle pourrait expliquer bien des choses, notamment le fait qu’il l’ai vu elle, dans les souvenirs de cet homme qui lui paraissait si familier et dont il ne parvenait pourtant pas à se souvenir clairement

- Excusez-moi, je vais vous poser une question un peu bizarre mais… avez-vous déjà travaillé avec des célébrités ? Genre… Linda McLeod ? Je suis son fils


Saul Zinderstein
Saul Zinderstein
Pseudo : Pow
Avatar et crédit : Milo Ventimiglia - ©Malbe
CW : Potentiellement alcoolisme et dépression
Messages : 753
Leatherface Tumblr_oxofayZkLa1we5341o1_250
Occupation : Photographe
Âge : 46 Quartier : Stockbridge
Situation familiale : Fraichement divorcé de Freya Z - père de deux ados de 14 et 10 ans, d'un nouveau né, ainsi que d'un petit garçon décédé, ce avec son ex-femme
Date d'arrivée à Edimbourg : Automne 2007
Don : Capacité à prendre les esprits des morts en photo

Leatherface Plyu

Leatherface Empty Re: Leatherface

Dim 3 Mar - 22:10
J'évitais si possible d'avoir des contacts trop prolongés avec mes employés. Freya m'avait appris à bien différencier le monde professionnel de ma vie personnelle, et même si je m'entendais bien avec Violette, nous n'avions pas non plus discuté des heures de nos vies respectives. Je restais son patron et elle avait été mon employée et de plus, les évènements avaient fait que nous ne nous étions pas vu si souvent que ça. Toutefois, elle m'avait mise au courant de la naissance de sa fille, tout comme il m'était arrivé de raconter des anecdotes au sujet de mes enfants que je trouvais pertinentes. La relation en était restée là, nous ne nous étions jamais vus en dehors des horaires et je ne connaissais que le nom de son compagnon à défaut d'avoir déjà une photo de lui. Maintenant, je pouvais enfin associer un visage à Sawyer et j'en étais satisfait. Lui aussi, manifestement, et si j'avais une pointe de curiosité de savoir ce que la jeune femme avait pu dire sur moi, je ne posais pas la question. "Ah oui, c'est dommage ! Elle peut repasser au studio quand elle veut, voir les améliorations". Il n'y en avait pas eu beaucoup, rien de sensationnel puisque l'essentiel s'était reporté dans le garage de la maison familiale mais tout de même, elle pourrait voir que tout avait été remis en état.

Sur scène, le personnage continuait à faire peur aux spectateurs par ses actions et ses mimiques mais j'en avais laissé complètement tomber mon appareil photo pour le moment. Ce n'était pas un reportage exceptionnel, mais il pouvait me rapporter quelques sous. Il durait simplement assez longtemps pour que je puisse louper quelques minutes. Je m'inquiétais de l'état de santé de la jeune femme, un accouchement était un acte éprouvant, d'autant plus quand c'était le premier. Elle devait nager dans le bonheur mais en même temps, à cet âge là, tout pouvait être source d'inquiétude. "C'est une bonne idée, je ne compte plus le nombre de balades à poussette ou en voiture que j'ai fait avec mes propres filles pour laisser à leur mère un peu de répit !". J'eus un sourire nostalgique à ces tendres années ou les disputes n'avaient pas encore entaillé notre vie de couple. "Je travaille, du moins j'essaie. Quand on ne me fait pas sursauter ou mourir de peur". Ce n'était plus de mon âge ces choses là, quelle idée d'accepter un contrat pareil ?

Sawyer me posa une question qui me déstabilisa. J'avais une bonne mémoire et j'étais assez physionomiste, mais juste un nom et un prénom ne me permettaient pas vraiment de me souvenir avec précision, à moins qu'il ne s'agisse d'une célébrité vraiment connue, ce qui ne me semblait pas le cas. "Avec des célébrités oui, j'ai travaillé un moment à Hollywood, je viens des Etats-Unis, mais je ne suis pas sûr de me rappeler de cette personne... Enfin de votre mère. Est-ce que vous auriez une date ou un évènement en particulier qui me permette de me remettre les choses en mémoire ?" l'interrogeais-je avec une moue désolée mais volontaire. "C'était il y a quelques années. Ca fait deux-trois ans que je ne fais plus grosse fortune" expliquais-je en complément. Depuis la dispute et le divorce pour être exact.





 
SAREYA☩
Mon seul désir, vivre à tes cotés. Mon seul espoir, rester là près de toi. Te regarder me sourire, tendre les bras.
Contenu sponsorisé

Leatherface Empty Re: Leatherface

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum