Sinking Past
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Logan J. Vasquez
Logan J. Vasquez
https://sinking-past.forumactif.com/t2388-a-reflection-of-us-is-always-scary-it-shows-our-inner-demons-logan?nid=2#167965
Pseudo : Wendighost
Avatar et crédit : Tyler Posey - avatar by P a n i c (merci encore !)
CW : Addiction (alcool) - meurtres (sang, violence) - santé mentale altérée (suspiscion) -
Messages : 181
Drink 'til you choke - Ryan & Logan Tyler-posey-scott-mccall
Occupation : Lieutenant de Police
Âge : 36 Quartier : au Sud d'Old town, dans un apartement au-dessus d'une superette de Meadow Lane
Situation familiale : célibataire sans enfant
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2019
Don : Spirite - il voit et entend les esprits qu'à la condition qu'ils soient liés à sa famille (des ancêtres, ou victimes éventuelles desdits ancêtres). Un don auquel il ne croit pas encore véritablement, préférant mettre ses visions sur le compte du stress, de la fatigue, de l'alcool, n'importe quoi d'autre.

Drink 'til you choke - Ryan & Logan Yzk9
Tes sujets RP : [3/3]

Rp 1 : Hope
Rp 2 : Duncan
Rp 3 : Damian

Drink 'til you choke - Ryan & Logan Empty Drink 'til you choke - Ryan & Logan

Lun 18 Sep - 11:12
Drink 'til you choke

Just fill your drink with tonic gin, this is the American dream

Je sens quelque chose sur ma joue. Quelque chose de frais et légèrement humide, qui me rappelle vaguement le souffle de Yucatàn lorsqu'il colle sa truffe à mon visage pour me réveiller le matin. J'ouvre doucement les yeux et les referme aussitôt sous le coup de la lumière, trop vive, trop crue, trop tout. Mes souvenirs de la veille sont encore brumeux, mais à ma bouche pâteuse et le mal de crâne que je sens déjà poindre, aucun doute que la soirée a été très – trop – arrosée. Encore.

Je laisse passer quelques minutes pour rassembler mon courage et collecter mes esprits, et fais une nouvelle tentative. Cette fois, je parviens à garder les yeux ouverts sans que la tête ne me tourne, et je vois des choses sans les remarquer vraiment. Puis, au bout de quelques minutes, je réalise que ces objets que mon regard hagard rencontre, je ne les connais pas. Aucun d'entre eux ne m'est familier. Je me redresse d'un geste brusque et regrette immédiatement ma hâte.

« Arg, j'aurais pas du faire ça» je maugrée pour moi-même en plaquant une main sur mon front pour tenter de calmer la douleur – en vain.

Je me force à garder les yeux clos le temps que le monde arrête de tourner et profite de l'occasion pour collecter mes souvenirs de la dernière soirée. Je me souviens être allé au Lighthouse, ce nouveau bar dont j'ai entendu parler récemment et que j'ai souhaité découvrir. J'ai du y arriver avant 18h, je me souviens avoir remarqué que les bureaux se vidaient et que nombre d'employés se réunissaient ici à en juger par les costards et vêtements professionnels qui se succédeaient les uns aux autres. Je me souviens m'être enivré du monde, du bruit, de la chaleur humaine autant que de mes boissons, et que pendant quelques heures, la présence de ces inconnus m'avait soulagé. Je me souviens des verres qui se succèdent sans adoucir ma peine, de ma perception qui se fait de plus en plus floue – pour mon plus grand bonheur. Les sens s'amenuisent, mais les pensées se taisent, les fantômes – propres comme figurés – s'estompent et je respire enfin. Je me souviens aussi de cette silhouette qui s'était approchée de moi, comme un mirage flou, un phare au milieu du chaos que j'ai cherché, désiré – créé.  Je sais que je la connaissais mais je suis incapable de mettre un nom, un visage ou une voix sur elle. Seule reste la honte que cette connaissance me voit dans un tel état.

« Qui ça pouvait être ?» je me demande tout bas à moi-même. « et surtout... Je suis où là ? Comment j'ai atterri ici ? »

Je rouvre des yeux un peu plus alertes et cherche dans mon champ de vision un indice, une photo, un objet familier, n'importe quoi, pendant que je tente mentalement de trouver une explication. Pour me réveiller dans un lieu inconnu, j'ai du trouver une compagnie plus concrète et la suivre chez elle. Immédiatement, le visage de cette rencontre récente s'impose à moi et je sens mes joues rosir. Ce n'était ni le moment ni le lieu, mais il a laissé une certaine impression en moi. Ce mélange d'assurance, de charisme – de danger ? - qui m'a mis en émoi. Je n'aurais tout de même pas... Je me tourne à la hâte et constate qu'il n'y a personne à mes côtés. Ouf ? C'est peut-être pour le mieux. Cet homme est aussi dangereux qu'intriguant, et il est sans doute plus sûr de m'en tenir éloigné, aussi attirant soit-il. J'examine à nouveau les lieux, toujours sans me lever et le raye définitivement de la liste des possibilités. Il est plutôt du genre vie de palace et objets d'arts que ce salon à taille humaine. Alors, qui, une conquête ? Ce ne serait pas la première – et probablement pas la dernière – fois, mais en général je me souviens au moins de la rencontre.

Je m'extirpe maladroitement des coussins qui m'entourent et essaye de me lever – pour m'effondrer au sol sans ménagement.

« Aouch. Du grand art, Logan. Heureusement qu'il n'y a pas de témoin» je râle en me râlant avant de me relever – pour de bon cette fois.

Et lorsque j'aperçois la silhouette assise au bar je regrette immédiatement les évenements de ces dernières minutes. Non, heures en fait.

« Ryan ?! C'est toi l'inconnu chez qui j'ai passé la nuit ?!» je m'exclame, incrédule. « Okay, il va me falloir du contexte, c'est assez gênant» je me sens obligé de rajouter, un peu mal à l'aise d'avoir été récupéré dans un état aussi minable par un homme que je respecte autant.

made by LUMOS MAXIMA
Ryan Bridges
Ryan Bridges
https://sinking-past.forumactif.com/t1559-lone-ranger#105514https://sinking-past.forumactif.com/t1569-let-the-adventure-begin-now-with-you-ryan-bridges#105515
Avatar et crédit : Me
Messages : 370
Drink 'til you choke - Ryan & Logan Daryl-dixon-twd-daryl-dixon
Occupation : Inspecteur adjoint
Âge : 49 Quartier : Banlieue de Wester Hails
Situation familiale : Divorcé, père de 2 enfants
Date d'arrivée à Edimbourg : Novembre 2022
Don : Lorsqu'il se trouve sur le lieu d'un crime, il se retrouve transporté au moment des faits. Plus rapidement il sera sur place, et plus il pourra assister à la scène dans sa globalité tel un spectateur impuissant qui ne peut rien faire si ce n'est assister à la scène sans pouvoir intervenir. A contrario, plus le temps se sera écoulé entre le moment du meurtre et celui ou il se rend sur la scène de crime et moins il verra de choses. Si le meurtre s'est déroulé il y a plus de 72h, son don ne se déclenchera pas.

Drink 'til you choke - Ryan & Logan 9236c6788e18dfb046194b1d00e1675d

Drink 'til you choke - Ryan & Logan Empty Re: Drink 'til you choke - Ryan & Logan

Dim 22 Oct - 19:26
Drink 'til you choke
   8h. La nuit avait été courte.
Assis derrière le bar qui offrait une vue d’ensemble sur la pièce à vivre, Ryan buvait son troisième café tout en caressant son chat Shadow qui venait de faire un passage éclair du couloir à la kitchinette. Les yeux perçant de l’animal fixait le dos du canapé comme s’il cherchait à voir au travers. De là où ils se trouvaient, rien n’aurait pu laisser deviner qu’une autre silhouette y dormait comme un bien heureux. Qu’il en profite parce que le réveil ce serait une autre paire de manche. Vu tout ce qu’il s’était enfilé et l’état dans lequel il l’avait récupéré, la journée allait être compliqué pour le gamin, mais il ne l’aura pas volé.
Bondissant, Shadow s’approcha avec curiosité à pas feutré vers le canapé qu’il contourna avant de bondir sur ce dernier. De là où il se trouvait, Ryan ne pouvait rien voir, mais il n’était pas bien difficile de deviner ce qu’il se passait. Le chat noire devait piétiner le corps endormi sous la couverture, le sentir et l’observer en se demandant probablement qui il était et ce qu’il foutait là. Après tout, ici c’était son territoire et il était intrigué par la présence de cet individu qu’il n’avait encore jamais vu et qui avait passé la nuit ici dans un état plus que comateux. Levant sa tasse, il bu une nouvelle gorgée de son café et aperçu le chat bondir loin du canapé, au même moment, le grognement caractéristique d’une personne qui se réveillait péniblement se mit à résonner. Il fallut attendre encore quelques minutes avant de voir émerger subitement une tête brune qui regretta presque aussitôt de s’être redressé aussi brusquement. En l’entendant regretter à haute voix qu’il n’aurait pas du faire ça, Ryan porta à nouveau sa tasse de café à ses lèvres sans manifester sa présence, se contentant de l’observer.

Il y avait effectivement beaucoup de chose que le gosse n’aurait pas du faire, ne put-il s’empêcher de penser, mais celle-ci n’était pas la pire. Ryan l’avait retrouvé au Lighthouse, complètement par hasard. C’était un bar qui se trouvait dans le Leith et que Ryan appréciait sincèrement. L’ambiance qui y régnait, les personnes qui le fréquentaient, les employés et surtout le patron de l’établissement, étaient autant de facteurs qui donnaient envie de faire quelques kilomètres supplémentaires pour aller boire une bière. Une initiative bien heureuse vu l’état dans lequel il avait retrouvé Logan, car c’était bien de lui dont il s’agissait. Le gosse dont il avait parlé avec Raegan et qui avait eut des difficultés à gérer le fait qu’il ait pointé son arme et tiré sur un autre individu.
Certaines personnes n’étaient pas faites pour devenir flic, mais généralement cela se voyait très rapidement. Porter une insigne était un métier difficile qui n’était pas donné à tout le monde, mais jamais il n’aurait pensé que ce soit le cas de Logan, d’ailleurs, il ne le pensait toujours pas. Il y avait autre chose. Ryan ignorait quoi au juste mais il pouvait le sentir
Lorsqu’il avait franchit les portes du Lighthouse, il n’avait eut qu’un seul objectif : se vider la tête
Il comptait boire deux trois bières, plaisanter avec quelques habitués, peut-être même Yadriel s’il était là et ensuite rentrer, seul ou accompagné il n’avait rien de prévu, tout dépendrait comment se passerait la soirée. Finalement il était rentré accompagné mais ce n’était pas réellement le genre de compagnie à laquelle il avait pensé.
Il avait rejoint le bar et avant même qu’il ne s’installe, son regard avait été attiré par cette silhouette familière qui se trouvait avachit sur le comptoir. Il ignorait ce qu’il avait consommé mais il en avait suffisamment bu pour avoir un sacré plomb dans l’aile. Il avait réglé sa consommation et avait fait appeler un taxi. Se déplaçant à moto, il lui était impossible de raccompagner lui-même le jeune homme et il ne pouvait décemment pas l’abandonner là à son sort. Une fois que le taxi arriva, le chauffeur l’aida à mettre le passager à l’arrière et lorsqu’il fut question de lui communiquer une adresse où le déposer, Ryan réalisa qu’il ne connaissait pas l’adresse du jeune flic. Elle n’était en soi pas bien difficile à obtenir mais l’échange qu’il avait eut un peu plus tôt dans la semaine avec Raegan lui revint en mémoire. « Pourquoi tu ne lui parlerais pas toi ? ».
Après un instant d’hésitation il fini par donner son adresse et suivi le taxi en moto. Une fois à destination, il aida le chauffeur de taxi à monter le jeune ivrogne jusqu’au troisième étage sans ascenseur et le laissèrent s’échouer sur le canapé. En plus de la course, il lui donna un bon pourboire pour son aide. C’est qu’elle commençait à lui revenir cher cette soirée, songea-t-il en jetant un regard légèrement contrit sur le jeune endormi.

Ce même endormi qui venait d’ouvrir les yeux après une bonne nuit de sommeil et qui observait les lieux visiblement perdu, sans avoir encore pris conscience de sa présence. Buvant une nouvelle gorgée de café, sans le quitter des yeux et le vit tenter de se lever avant de s’effondrer à nouveau sur le canapé tout en se réprimandant avant de faire une seconde tentative, réussie cette fois.
C’est à partir de ce moment-là, lorsqu’il se tourna dans sa direction qu’il l’aperçu et prit conscience de sa présence. Si le regard de Ryan restait insondable et imperturbable, celui de Logan indiquait clairement la gêne et la honte.

- Y a du café et de l’aspirine, fit-il en avançant la boite de médicament devant lui. Si tu veux un verre d’eau tu trouveras les verres dans le meuble du haut, la deuxième porte. Et il y a du jus d’orange dans le frigo

Sans un mot supplémentaire, il l’observa le rejoindre et se servir parmi le choix qui lui avait été offert. Une fois qu’il fut installé, il lâcha un soupir et observa le jeune homme qui lui faisait face

- De quoi tu t'souviens ?
Lui demanda-t-il de sa voix caverneuse

Il n’y avait aucun jugement dans sa question, ni même dans son regard. Des cuites, tout le monde en prenait une au moins une fois dans sa vie et il n’avait pas fait exception à la règle. Là ou ça devenait inquiétant c’était lorsque cela se transformait en addiction et il sentait que Logan prenait cette pente dangereuse. C’était la manifestation d’un profond mal-être il en avait parfaitement conscience, c’est pourquoi l’enfoncer et lui faire la morale n’était certainement pas la chose à faire. Il devait l’écouter et dans la mesure du possible, lui venir en aide.

- Qu’est-ce que tu fous ? Lui demanda-t-il

Encore une fois, il n’y avait aucun jugement dans sa voix, mais il ne comprenait pas ce qui poussait Logan à se détruire comme il le faisait. A foutre sa vie en l’air. Comment en était-il arrivé là ? Prétendre savoir ce par quoi il passait serait un mensonge car Ryan n'avait jamais été accroc à quoi que ce soit. L'alcool, certes il lui était arrivé de boire plus que de raison, mais en général c'était lors de soirée avec son frangin lorsqu'il n'était encore qu'un gamin et qu'il se prenait pour un homme. Jamais il n'avait bu seul et jamais il n'avait été tenté de boire pour oublier ou trouver du réconfort, il avait trop vu les ravages que faisait l'alcool sur son frère pour suivre le même chemin. La drogue ? Il avait fumé du haschisch et avait essayé le LSD une fois, mais il avait été tellement malade qu'il avait refusé de récidiver et puis il avait été le témoin directe des ravages que faisait la drogue sur les fréquentations que lui et Wayne avaient. Il avait vu des gosses, car à 18 ans tu n'es encore qu'un gosse, faire une overdose dans le caniveau, des hommes et des femmes se vendre pour obtenir une petite dose, il les avait vu se transformer physiquement avant qu'ils ne soient plus que l'ombre d'eux-mêmes...
Sa seule drogue à lui, c'était la nicotine, et encore il avait réduit sa consommation depuis qu'Isaac était entrée dans sa vie, s'interdisant de fumer en sa présence, bien que Poppy ne lui ai jamais rien demandé à ce sujet.

Bien qu'il n'avait jamais eu de véritable problème de dépendance, Ryan y avait malgré tout été confronté quotidiennement pendant de nombreuses années indirectement, de par ses fréquentations, sa vie, son boulot et son frère. Wayne avait pendant très longtemps eut des problèmes avec l’alcool. S’il ne disait pas de bêtise, son frère avait eut sa première cuite le jour de son 15ème anniversaire. Et puis avant même qu’il ne s’en rende compte, s’était devenu une habitude. Il était incapable de garder un boulot plus d’un mois, l’alcool le rendant agressif et évidemment on ne pouvait pas lui faire confiance. Pourtant, sans l’alcool son frère était un mec génial. Ryan avait tenté de l’aider et depuis une dizaine d’années à présent, depuis qu’il était devenu père à son tour, Wayne s’était rangé et calmé. S’il avait pu aider son frère, était-ce présomptueux d’espérer qu’il puisse en faire autant avec Logan ? Il espérait que non, parce que ce gosse, il l'aimait bien.




Father and Daughter
"loving someone means doing whatever it takes to keep them safe"
Logan J. Vasquez
Logan J. Vasquez
https://sinking-past.forumactif.com/t2388-a-reflection-of-us-is-always-scary-it-shows-our-inner-demons-logan?nid=2#167965
Pseudo : Wendighost
Avatar et crédit : Tyler Posey - avatar by P a n i c (merci encore !)
CW : Addiction (alcool) - meurtres (sang, violence) - santé mentale altérée (suspiscion) -
Messages : 181
Drink 'til you choke - Ryan & Logan Tyler-posey-scott-mccall
Occupation : Lieutenant de Police
Âge : 36 Quartier : au Sud d'Old town, dans un apartement au-dessus d'une superette de Meadow Lane
Situation familiale : célibataire sans enfant
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2019
Don : Spirite - il voit et entend les esprits qu'à la condition qu'ils soient liés à sa famille (des ancêtres, ou victimes éventuelles desdits ancêtres). Un don auquel il ne croit pas encore véritablement, préférant mettre ses visions sur le compte du stress, de la fatigue, de l'alcool, n'importe quoi d'autre.

Drink 'til you choke - Ryan & Logan Yzk9
Tes sujets RP : [3/3]

Rp 1 : Hope
Rp 2 : Duncan
Rp 3 : Damian

Drink 'til you choke - Ryan & Logan Empty Re: Drink 'til you choke - Ryan & Logan

Lun 13 Nov - 16:16
Drink 'til you choke

Just fill your drink with tonic gin, this is the American dream

Ryan tardait à répondre et le silence devenait gênant – en tout cas pour moi. Déjà au boulot, il était connu pour cacher admirablement bien ses pensées, si bien que personne ne savait vraiment ce qu'il avait dans la tête. De temps à autre je parviens à distinguer une mimique à la volée qui le trahit, mais ce matin je n'ose pas affronter son regard et concentre le mien sur le coin du canapé, soudain remarquablement intéressant.

Le problème n'est pas seulement que l'un de mes collègues m'ait vu dans un état minable. Demandez à n'importe quel flic – d'Edimbourg ou d'ailleurs – il vous dira que c'est un métier difficile, peut-être même plus encore sur le plan mental que phyisique, et nombre d'entre nous développent une addiction quelle qu'elle soit – souvent l'alcool. Et si ce n'est jamais un beau spectacle c'est quelque chose de compris dans le milieu, et même si j'avais fait parler de moi en mal cette nuit – ce qui n'est pas encore à exclure si je me réveille chez un supérieur – les sanctions seraient probablement adoucies par mes états de service jusqu'alors irréprochables. D'autant plus que tout amerloque que je suis, j'avais réussi à m'intégrer et à me faire bien accepter de mes pairs écossais.

Non, le fond du problème, ce qui me gêne le plus, c'est que ce soit Ryan qui se trouve devant moi. De toute ma vie, il n'y a eu que quatre personnes pour qui j'ai ressenti un respect réel, de ceux qui te donnent envie de donner le meilleur de toi pour progresser. Et Ryan est l'un d'eux. Alors me retrouver minable dans son salon me met particulièrement mal à l'aise. Surtout que je n'ai encore pas le moindre souvenir de cette nuit, j'espère seulement ne pas m'être plus ridiculisé que déjà fait. Alors que je cogite et psychote en mon for intérieur, une voix rauque me tire de mes pensées.

« Aspirine, en voilà une bonne idée» je plaisante pour tenter de dissiper mon malaise.

En temps normal, j'aurais trouvé une parade, quelque chose pour faire baisser la tension d'un cran et rendre la situation moins gênante. Mais entre la honte et la gueule de vois, je préfère ne pas trop en faire pour l'instant et vais sagement attraper une verre sans ajouter quoi que ce soit. Une fois l'aspirine avalée, je prends mon courage à deux mains et vais m'asseoir face à mon collègue, redoutant un peu la discussion que je devine s'amorcer.

« Pas grand chose. A peine de t'avoir croisé» je réponds toujours sans le regarder, concentré sur mes mouvements dans l'espoir de me servir sans trembler.

Mais le répit aura été de courte durée. Lorsque sa voix brise à nouveau le silence je manque de sursauté. Il n'a pourtant pas crié, pas même haussé la voix qu'il a gardé aussi neutre que possible. Mais venant de lui, la question me fait l'effet d'une douche glacée.

Je me souviens de son arrivée au poste, il n'y a finalement pas si longtemps. Puisque j'étais le plus récemment arrivé – et que je suis généralement bon pour mettre les gens à l'aise - on m'avait demandé de lui faire le tour du propriétaire. Je me souviens que la situation m'avait amusé, que moi, jeune flic doive donner quelques tuyaux à un vieux de la vieille, et j'avais pris la confiance lorsque le chef me l'avait confié. Mais au bout de quelques minutes, les rôles s'étaient déjà inversés tant Ryan m'avait fait une forte impression. Les psychologues de comptoir feraient sans aucun doute un parallèle avec ce père que je n'ai pas vraiment eu – ou plutôt que j'aurais souhaité ne pas avoir – mais je veux penser qu'il s'agit d'autre chose. Ryan est aussi génial en tant que personne qu'en tant que flic et la crainte de l'avoir déçu suffit à me figer net.

« Je...» je bredouille sans savoir trop quoi dire, avant de finalement opter pour la vérité. A quoi bon chercher une excuse ? « A vrai dire j'en sais trop rien.»

Que dire d'autre ? Que lorsque je ferme les yeux, je revois toujours ce type que j'ai abattu ? Que les mots de nos collègues « ne t'en fais pas Logan, ça va aller » « c'est bon petit, c'était de la légitime défense, non ? » « c'est aussi ça être flic, tu sais » et autres « tu n'as pas à t'en vouloir », aussi sincères soient-ils me semblent vides, creux, et terriblement fades face à ce qu'il se passe dans ma tête depuis cette nuit fatidique ?

Je sais qu'ils ont raison, que j'ai fait ce que j'étais supposé faire, j'ai suivi les règles à la lettre. Mais les règles sont-elles les mêmes pour quelqu'un dont le père est un monstre ? Et si cette balle était mon premier pas sur la voie qu'il a empruntée – celle que je me suis obstiné à fuir dès que j'ai su ? Et si je m'étais battu tout ce temps en vain, et que nager à contre-courant comme je l'avais fait n'avait permis que de retarder l'échéance ? Peu de nos collègues savent qui était mon père, leur discours serait-il toujours le même s'ils l'apprenaient ? Ryan me tendrait-il toujours la main s'il savait à quel point j'étais terrifié ? Que mon cerveau avait disjoncté au point de me faire voir et entendre des trucs qui n'existent pas ? Et même s'il le souhaitait, comment aborder un tel sujet ?

« Ryan, je... Je suis désolé» j'articule en étouffant une montée de panique. « Tu n'aurais pas du me voir dans un tel état.» j'ajoute, sans être certain de pouvoir lui en dire plus.

Il m'avait déjà aidé la nuit dernière, je n'avais pas envie de devenir un fardeau pour lui en me confiant tout ce qu'il se passait dans ma tête depuis quelques semaines.

« A vrai dire, t'es même la dernière personne que j'espérais croiser. Enfin dans ce contexte, je veux dire» je tente de me rattraper en me demandant où est passée mon adresse légendaire en la matière. « j'ai merdé» je conclus, conscient que c'est un euphémisme mais aucun des mots qui me vient ne me semble juste dans ce contexte.

made by LUMOS MAXIMA
Ryan Bridges
Ryan Bridges
https://sinking-past.forumactif.com/t1559-lone-ranger#105514https://sinking-past.forumactif.com/t1569-let-the-adventure-begin-now-with-you-ryan-bridges#105515
Avatar et crédit : Me
Messages : 370
Drink 'til you choke - Ryan & Logan Daryl-dixon-twd-daryl-dixon
Occupation : Inspecteur adjoint
Âge : 49 Quartier : Banlieue de Wester Hails
Situation familiale : Divorcé, père de 2 enfants
Date d'arrivée à Edimbourg : Novembre 2022
Don : Lorsqu'il se trouve sur le lieu d'un crime, il se retrouve transporté au moment des faits. Plus rapidement il sera sur place, et plus il pourra assister à la scène dans sa globalité tel un spectateur impuissant qui ne peut rien faire si ce n'est assister à la scène sans pouvoir intervenir. A contrario, plus le temps se sera écoulé entre le moment du meurtre et celui ou il se rend sur la scène de crime et moins il verra de choses. Si le meurtre s'est déroulé il y a plus de 72h, son don ne se déclenchera pas.

Drink 'til you choke - Ryan & Logan 9236c6788e18dfb046194b1d00e1675d

Drink 'til you choke - Ryan & Logan Empty Re: Drink 'til you choke - Ryan & Logan

Dim 31 Déc - 12:14
Drink 'til you choke
Le silence n’avait jamais dérangé Ryan, c’était quelque chose à laquelle il s’était habitué lorsqu’il était entré au SAS. Contrairement à son frère qui avait toujours quelque chose à dire, même quand il était préférable qu’il se taise, Ryan n’avait jamais été un grand bavard. Il n’était pas pour autant un taiseux comme pouvait l’être Reagan, mais il avait apprit à se taire et le silence, la solitude même, était devenu une amie dont il appréciait la compagnie. Aujourd’hui pourtant ce silence était lourd, oppressant même. Pas pour lui, mais pour son invité surprise. Il voyait bien que le gosse était mal à l’aise, et que ce silence ne l’aidait pas. D’ailleurs le gamin tenta une vaine plaisanterie pour tenter de dissiper son malaise mais le fait que Ryan n’esquissa pas même l’ombre d’un sourire fit tomber sa blague à l’eau. Ryan n’avait pas envie de sourire, ni même de plaisanter. Pas quand il voyait quelqu’un qu’il appréciait se détruire comme le faisait Logan. Cela aurait été exceptionnel peut-être n’aurait-il pas hésité à se foutre un peu de lui, mais l’état de Logan l’inquiétait. Il s’était rapidement attaché à ce gosse prometteur et enthousiaste qui lui avait fait faire le tour du service lors de sa prise de fonction. Au fils des jours, puis des semaines et enfin des mois, Ryan l’avait observé grandir, s’épanouir. C’était un gosse malin, prometteur et intelligent, mais depuis qu’il y avait eut cet incident, depuis qu’il avait abattu cette personne qui avait menacé sa vie, quelque chose s’était brisé en lui et c’était ce que Ryan ne comprenait pas. Parce qu’il avait plutôt un bon instinct et qu’il se trompait rarement sur les gens. De son point de vu, Logan avait les épaules assez large pour faire ce job, il savait très bien de quoi il en retournait…. Que s’était-il passé ce jour-là ? Il lui manquait une clé de compréhension, une pièce du puzzle pour comprendre ce revirement soudain d’état d’esprit. Il n’était pas psy et heureusement d’ailleurs, parce que comme la plupart des flics, il ne les appréciait pas beaucoup. A ses yeux, il n’y avait pas plus taré qu’un psy, mais il était flic. Il était père aussi. Il savait écouter.

Sans grande surprise, Logan lui avoua qu’il ne se souvenait pas de grand-chose ayant un rapport avec sa soirée arrosée, en même temps, le contraire aurait été surprenant. Alors il lui avait posé cette question qui le taraudait depuis quelques temps déjà. Cette question qui l’avait poussé à parler de son cas à Reagan, qui, compte tenu de ses propres problèmes, avait préféré ne pas se mêler de ceux du jeune homme, chose que Ryan pouvait parfaitement comprendre. Et dans le fond, à présent qu’ils se trouvaient l’un en face de l’autre, Ryan réalisait que ce n’était pas plus mal que le doyen ait décliné son offre. Cela ne faisait pas un an qu’il était là et pourtant, il avait tissé plus de lien avec Logan que ne l’avait fait MacLay. Ce n’était pas simplement en tant que supérieur hiérarchique qu’il se permettait d’intervenir dans sa vie, mais bien parce qu’il se souciait sincèrement de ce qu’il lui arrivait.
A la question qu’il venait de lui poser, il n’attendait aucune réponse précise. Il n’avait pas la moindre idée de ce qui pouvait bien se passer dans sa caboche, aussi le fait qu’il lui réponde qu’il ignorait lui-même ce qu’il fabriquait ne l’aidait pas vraiment mais au moins, Ryan appréciait sa franchise. Expirant un nuage de fumée de sa cigarette sans filtre, il leva un regard intrigué sur le gosse lorsque ce dernier lui présenta ses excuses. Des excuses qu’il ne compris pas immédiatement, du moins, jusqu’à ce que Logan ne développe sa pensée ce qui lui tira un sourire amusé malgré lui alors qu’il faisait tomber la cendre de sa cigarette dans son cendrier. Un sourire qui s’effaça pendant que ses sourcils se froncèrent alors que Logan lui avouait qu’il aurait préféré ne jamais tomber sur lui.

- Pfff, tu crois quoi ? Que j’ai jamais pris de cuite ou roulé sous la table ?
Lui demanda-t-il tout en écrasant sa cigarette dans son cendrier avant d’harponner son regard dans le sien. Moi j’suis content d’être tombé sur toi. Si j’t’avais pas trouvé j’sais pas comment tu s’rais rentré ni dans quel état. T’a merdé, c’est clair, j’vais certainement pas t’mentir en prétendant l’contraire. Mais t’as pas merdé que hier soir, tu merdes depuis cette histoire. Et j’suis navré de t’decevoir mais t’as pas l’exclusivité. Tout l’monde merde Logan, personne n’y échappe, pas même les personnes qu’on aime où que l’on a choisi de mettre sur un piédestal. C’est humain d’faire des conneries, celui qui prétend l’contraire est un hypocrite doublé d’un menteur. Ce qui nous différencie, c’est notre capacité à nous relever. T’as l’droit de chuter, de tomber, de pleurnicher 5 mn même, mais après, faut t’relever. T’as pas l’choix, sinon, ça te détruit. J’sais pas c’qui s’passe là-haut, fit-il en pointant son front, mais j’crois pas un seul instant que c’est d’avoir ouvert le feu sur cet individu qui t’a mis dans cet état. J’sais pas c’que c’est mais faut qu’ten parle sinon ça t’bouffera. Si c’est pas à moi, fais le avec la psy ou quelqu’un de confiance : un parent, ta copine,… qui tu veux t’en qu’elle sera là pour toi et à l’écoute, mais l’garde pas pour toi. C’est déjà entrain de te détruire mais tu peux encore t’en sortir, faut juste que tu acceptes de parle de ce qui te ronge et que tu laisses les gens qui t’aiment t’aider. J’suis prêt à t’écouter et à t’aider, mais j’peux pas te forcer à le faire, c’est à toi de prendre cette décision. Si tu choisis de t'ouvrir à moi j'peux te promettre que j’te jugerais pas, et que ça ne sortira pas d’ici mais c'est à toi de décider, j'te forcerais pas à le faire




Father and Daughter
"loving someone means doing whatever it takes to keep them safe"
Logan J. Vasquez
Logan J. Vasquez
https://sinking-past.forumactif.com/t2388-a-reflection-of-us-is-always-scary-it-shows-our-inner-demons-logan?nid=2#167965
Pseudo : Wendighost
Avatar et crédit : Tyler Posey - avatar by P a n i c (merci encore !)
CW : Addiction (alcool) - meurtres (sang, violence) - santé mentale altérée (suspiscion) -
Messages : 181
Drink 'til you choke - Ryan & Logan Tyler-posey-scott-mccall
Occupation : Lieutenant de Police
Âge : 36 Quartier : au Sud d'Old town, dans un apartement au-dessus d'une superette de Meadow Lane
Situation familiale : célibataire sans enfant
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2019
Don : Spirite - il voit et entend les esprits qu'à la condition qu'ils soient liés à sa famille (des ancêtres, ou victimes éventuelles desdits ancêtres). Un don auquel il ne croit pas encore véritablement, préférant mettre ses visions sur le compte du stress, de la fatigue, de l'alcool, n'importe quoi d'autre.

Drink 'til you choke - Ryan & Logan Yzk9
Tes sujets RP : [3/3]

Rp 1 : Hope
Rp 2 : Duncan
Rp 3 : Damian

Drink 'til you choke - Ryan & Logan Empty Re: Drink 'til you choke - Ryan & Logan

Lun 25 Mar - 11:19
Drink 'til you choke

Just fill your drink with tonic gin, this is the American dream

Ce n'est pas une situation habituelle pour moi. Enfin, pas la soirée trop arrosée pour garder le moindre souvenir le lendemain, ça j'aimerais que ce soit occasionnel mais ça ne l'est plus depuis quelques semaines déjà. En revanche ce qui est nettement moins fréquent, c'est que je ne trouve pas quoi dire. Et la gueule de bois n'excuse pas tout. Évidemment que je ne m'attendais pas à pouvoir tenir une thèse des heures durant après la nuit que j'ai l'air d'avoir passée. Mais en temps normal, même au plus mal, je trouve toujours les mots justes. Sans forcément parler pendant des heures, je suis généralement connu pour comprendre ce qui doit être dit pour apaiser. C'est aussi ce qui fait de moi un bon flic. Mais ici, maintenant, devant Ryan, les mots ne me viennent pas. Aucun ne me semble correspondre à ce qui se joue dans ma tête, n'est adéquat pour exprimer ma gêne, ma honte – ma détresse.

Pour ne rien arranger, ce n'est pas une situation dont je peux m'échapper. Avec d'autres, j'aurais prétexté une affaire privée, ou lancé une boutade pour changer de sujet. Mais Ryan mérite mieux que ça, en particulier avec ce qu'il a fait cette nuit pour moi – ce qu'il continue à faire. Aussi bourru soit-il, il s'est toujours montré honnête et attentif avec moi. Je n'irais pas le qualifier de figure paternelle, il vaut mieux qu'un père de substitution pour remplacer ce lui que je n'ai pas eu – et tant mieux. Mais, au fil des mois, une certaine confiance s'est instaurée entre lui et moi. Ou en tout cas j'aime le penser. J'ai le sentiment de pouvoir tout lui dire, ou presque, sans qu'il ne me juge ou que son regard sur moi change. Et surtout, j'en ai marre. Je suis fatigué de me battre contre l'univers, contre ce père pourtant décédé, contre moi-même. J'ai essayé de m'en sortir seul, j'ai combattu autant que j'en étais capable, mais je crois qu'il est temps de reconnaître ma limite. Lorsque le touche le fond, on ne peut que remonter parait-il, et bien nous y voilà, j'ai touché le fond, il me faut maintenant regagner la surface, et si pour ça j'ai besoin que l'on me tende la main, tant pis pour ma fierté. Je n'ai pas tellement d'autre option. Et quitte à demander de l'aide, je préfère que ce soit celle de Ryan. Il mérite de savoir. Il mérite que je sois honnête avec lui, au risque de mettre notre relation en péril. Je ne le pense pas du genre à couper contact pour si peu, mais le risque ne peut jamais être totalement écarté avec ce genre de révélation.

Alors je serre les dents, rentre ma tête dans les épaules pendant qu'il me gronde, comme on le ferait avec un ado qui a dépassé les bornes. Il a raison, sur toute la ligne, et je le sais parfaitement. Et étrangement, ses mots m'aident. Parce que quelque part au fond de moi, se cache cette petite voix qui me souffle que c'est ce que j'ai besoin d'entendre. Je me noie, mais je ne suis pas le seul. Lui aussi peut-être – sans doute – a-t-il connu une situation similaire, pour des raisons différentes et des symptômes autres, mais le mal était le même. Justement, Logan. Et si tu le faisais tomber avec toi ? Non, pourquoi le ferait-il, cette histoire ne le concerne pas, ne te donne pas tant d'importance Logan. S'il t'a proposé son aide, c'est qu'il souhaite te l'offrir. Arrête de te chercher des excuses, il est temps de mettre ta fierté de côté pour une fois et de capituler.

Je laisse planer un silence le temps d'ancrer ma décision dans chacune des fibres de mon corps et de trouver les mots justes, sans y parvenir tout à fait. De toute façon, Ryan n'est pas du genre belles paroles, et lui préfère la vérité brute, de ça je suis certain. Alors je me jette à l'eau le plus simplement du monde, sans détour – pas même la petite blague qui m'a rapidement traversé l'esprit.

« Tout le monde merde, ça je le sais bien. La différence est que moi, je n'en ai pas le droit.»

J'énonce lentement, avant de reprendre pour expliquer ce qui motive mon affirmation. Pour la première fois de cette discussion, j'ose lever les yeux vers Ryan pour voir s'il m'écoute.. J'hésite toujours à me lancer, et ne l'aurais peut-être pas fait dans mon état normal, mais je décide de prendre le risque et de me jeter à l'eau, ne serait-ce que par respect pour ce supérieur qui m'est venu en aide sans même hésiter.

« Le Commissaire t'a-t-il parlé de mes... Antécédents ? Non, sans doute pas, il n'aurait pas eu intérêt à le faire» j'ajoute, pour moi-même.

Nous l'avions décidé lui et moi. Il avait su avant que j'arrive dans son poste – en toute logique, un tel élément ne peut être caché. Mais nous avions convenu lui et moi de garder l'identité de mon père secrète, pour éviter un remue-ménage inutile au poste. Et du peu que je le connaisse, il n'aurait jamais trahi ce secret, même si ça avait pu jouer en sa faveur.

« Je ne sais pas trop comment te l'expliquer – sans compter que c'est assez cliché – mais même si la faute est avant tout la mienne, mon père n'est pas totalement étranger à ma chute.»

Mon explication est décousue au mieux. Les mots qui s'articulent habituellement sans mal autour de ma pensée fluide et logique se heurtent aujourd'hui aux parois de mon esprit, totalement incohérents. Ils sortent de ma bouche dans le désordre et moi-même je ne comprends pas bien où je vais avec mes bribes d'explications nébuleuses.

« Ryan, si je tombe, tout ce pour quoi je me bats tombe avec moi. Si je tue – même parce que je n'ai pas le choix, je prends la route que j'essaye d'éviter depuis que je sais.»

Là, le problème me semble plus clair, plus posé. Mais pour lui qui ne connait pas le cœur de l'affaire, le message n'est probablement pas aussi clair.

« Et si je te disais que pour moi, les choses sont différentes ? Parce que mon paternel m'a laissé un fardeau avec lequel je dois composer. Que je dois racheter, même. Après tout, tout le monde n'est pas le fils du tueur en série le plus prolifique d’Édimbourg»  j'achève sans détourner les yeux de son regard.

made by LUMOS MAXIMA
Contenu sponsorisé

Drink 'til you choke - Ryan & Logan Empty Re: Drink 'til you choke - Ryan & Logan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum