Sinking Past
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Violette Moreau
Violette Moreau
Pseudo : Elo
Avatar et crédit : Sonequa Martin-Green / ultra-violences
CW : Avortement
Messages : 223
My Immortal - Sawyer Yj1z
Occupation : Vendeuse à mi temps dans la boutique de Saul Zinderstein
Âge : 40 Quartier : Un loft qu'elle partage avec Sawyer et Ambre, leur fille - New Town
Situation familiale : En couple avec Sawyer, mère d'Ambre (17/09/2023)
Date d'arrivée à Edimbourg : Février 2022
Don : Un don ? C'est quoi ça... Violette est une juste une nana qui a de la chance. Une sorte de "spider-sens" sans qu'elle n'en soit réellement consciente. Elle sait quelle route emprunter et éviter les embouteillages, elle évite de justesse le ballon dans le parc, elle freine au bon moment quand elle est à vélo... Mais ça, c'est juste une intuition. Pas vrai ?

My Immortal - Sawyer Bbe55d28572598f7b4bbe1fdff8a989ad49465cd

My Immortal - Sawyer Empty My Immortal - Sawyer

Lun 18 Sep - 10:41
My Immortal

Ambre Davis-Moreau. 09/17/2023. 11h39.

Délicatement, du bout des doigts, Violette fait tourner le bracelet en plastique souple autour du poignet de sa fille. Sa fille. Leur fille. Elle ne parvient toujours pas à réaliser que, ça y est, à l’aube de ses quarante ans, elle est devenue maman. Pourtant, le travail a commencé dans la nuit de vendredi à samedi. Sawyer venait tout juste de partir pour prendre son poste au Lighthouse quand elle a dû le rappeler. C’était le moment. C’était maintenant. Enfin, maintenant plus douze heures. Elle peine à se rappeler exactement le déroulé exact des évènements. Elle sait juste que Sawyer a rappliqué en quatrième vitesse et qu’elle l’attendait déjà dans le hall, la valise à ses pieds. Elle se rappelle du SMS envoyé à sa mère pour la prévenir de l’arrivée plus ou moins imminente du bébé qui sera probablement son seul et unique petit-enfant. La grossesse, bien que tardive, de Violette s’est bien déroulée mais elle n’est pas convaincue qu’il y en aura une seconde. Elle va se consacrer pleinement à cet enfant surprise et l’élever du mieux qu’elle peut.

En ce début d’après midi, elle est seule dans la chambre. Ses parents ont sauté dans le premier Eurostar qu’ils ont trouvé et ne seront là qu’en fin de journée. Violette a proposé qu’ils dorment chez eux, dans le loft qu’elle a regagné avec Sawyer, mais ils ont décliné l’offre. Elle comprends, après tout ils ne se connaissent pas. Violette n’a pas eu le temps de leur parler de l’homme qui partageait sa vie que pouf, ça y est, ils sont parents d’une magnifique poupée qui dort paisiblement dans son pyjama vert d’eau. Il n’y a ni rose, ni bleu. Ils ont décidé de garder la surprise jusqu’au bout et ont découvert au moment de la naissance le sexe de leur enfant. Dans la valise, il n’y a donc que des couleurs pastels, du blanc et du gris perle. Et cela est bien mieux comme cela. Sawyer n’est pas là non plus, il est parti faire un saut à la maison, histoire de prendre une douche et de se reposer quelques heures. Et voici Violette en tête à tête avec leur fille, qu’ils ont choisi de prénommer Ambre.

Elle commence à agiter ses petits bras et ses petites jambes, sa bouche se tordant et formant un sourire à l’envers. Un coup d’oeil vers la pendule indique à la jeune maman que le dernier biberon de sa fille remonte à presque trois heures déjà et qu’il est temps de la nourrir à nouveau. Violette prends délicatement l’enfant contre sa poitrine et va s’installer dans le fauteuil à bascule qui trône dans un coin de la pièce. Se balançant doucement d’avant en arrière, elle contemple les traits fins de sa fille quand la porte de la chambre s’ouvre. « Je t’avais dit de prendre le temps de dormir, qu’est-ce qu... » Un raclement de gorge lui fait relever la tête et elle se fige, sourcils froncés. D’instinct, ses bras se referment un peu plus sur Ambre qui finit de manger son biberon, inconsciente de la scène qui se joue. L’homme qui vient de rentrer dans la chambre est son grand-père, Davis Senior, le père de Sawyer. Un homme que Violette ne porte absolument pas dans son coeur, tant leur première rencontre fut rude. « Bonjour, Violette. Comment allez-vous, toi et la petite ? » Il s’approche d’un pas, les mains chargées de paquets siglés des plus grandes marques de puériculture.

Elle ne réponds pas. Silencieuse, elle regarde l’homme qui semble presque aussi gêné qu’elle et c’est étrange. Cela dénote avec l’outrecuidance dont il a fait preuve il y a quelques mois. Thomas Davis s’est pointé chez elle, dans l’appartement qu’elle partageait encore avec Randall et Yadriel, dans Leith. Et il s’est fait une image d’elle, basée sur ce qu’il a vu ce jour. Une femme d’une quarantaine d’années, mettant la main sur un garçon un peu plus jeune qu’elle et issu d’une bonne famille. Une femme travaillant à mi-temps, logeant dans une colocation dans un quartier populaire. Il l’a accusée, sans aucun détours, d’en vouloir à l’argent de l’empire Davis et d’avoir fait exprès de tomber enceinte. Violette s’en était trouvée tellement abasourdie qu’elle n’a pas su quoi répondre à toutes ses calomnies et n’a du son secours qu’à l’arrivée de Sawyer. Cette conversation l’a secouée pendant de longs jours avant qu’elle ne décide qu’il ne s’agissait là que d’un père protégeant son enfant. Elle connaît l’histoire compliquée de son petit ami, ses accès de violence et le destin tragique de sa mère. Mais là, avec la fatigue de l’accouchement, tout lui revient en tête sans qu’elle ne puisse esquisser le moindre geste.

Il s’approche encore et s’assoit sur le lit. Il remonte un peu son pantalon de costard pour que cela soit plus facile, observant sa belle-fille et sa petite-fille. Il doit se faire à l’idée qu’elles font désormais, elles aussi, partie de sa famille. « On est partis du mauvais pied, tout les deux… Je tenais à m’excuser. » Violette ouvre et ferme la bouche, sans qu’aucun son n’en sorte. C’est la première fois qu’elle se trouve muette, elle qui a toujours quelque chose à dire. Elle qui a toujours un avis sur tout et rien. Elle a un avis sur la couleur des murs, sur le choix étrange de ce bleu criard pour le sol, du fait de brancher la télévision au dessus de la petite baignoire des nourrissons. Jusqu’à la forme des badges des puéricultrices. Mais là, rien. Soudainement muette, comme Ariel qui s’est faite subtiliser sa voix par Ursula. « J’ai apporté deux trois bricoles pour Ambre, tu n’auras qu’à rapporter au magasin tout ce qui ne convient pas. » Il essaie d’établir un contact avec une femme qui y semble profondément hermétique. « Que faites vous là, Monsieur Davis ? » Et finalement, ce qui sort de sa bouche est une question presque agressive. Violette s’imagine tout et n’importe quoi. Elle doute qu’il puisse être là uniquement pour souhaiter la bienvenue dans ce monde à sa petite-fille.



come and get your love
nothin' the matter with your head, baby find it come on and find it, hail with it, baby, 'cause you're fine and you're mine, and you look so divine
Bean Nighe
Bean Nighe
https://sinking-past.forumactif.com/t350-v-le-pnj-aux-mille-visages
Pseudo : Compte PNJ
Avatar et crédit : Nuit d'orage
Messages : 2332
Âge : 102

My Immortal - Sawyer Empty Re: My Immortal - Sawyer

Dim 22 Oct - 18:48
Thomas Davis
PNJ sans visage (en savoir +)
Sawyer Davis
Âge : 59 ans
Métier : homme d'affaire
Caractère : Hautain, sur de lui, impitoyable, protecteur envers les siens, ironique, le PDG est connu pour toujours semer le difficultés et rester assis à regarder le monde brûler
Don : aucun
A savoir : écrire ici
crédit : remplir ici


Durant tout le temps qu’avait duré le trajet New York – Edimbourg, Thomas Davis avait essayé de travailler sur quelques dossiers pour ne pas perdre son temps inutilement mais sa concentration était ailleurs. Lorsque Sawyer lui avait annoncé qu’il avait mis sa copine enceinte, une fille qu’il venait à peine de rencontrer, Thomas avait d’abord pensé qu’il lui demandait son aide pour s’occuper de cette affaire, sauf qu’à sa grande surprise c’était loin d’être le cas. Non seulement son fils cadet qui, jusqu’ici fuyait les relations stables, s’était assagit, mais en plus il allait devenir père à son tour, lui qui ne voulait même pas en entendre parler. Qui donc était cette femme qui avait fait faire un virage à 180° à son fils ? Thomas avait toujours imaginé qu’une femme comme Chelsea était ce qu’il fallait à Sawyer. Elle était belle, sexy, intelligente, et cette jeune héritière qui avait l’âge de son fils, était de la même espèce que lui. Une femme d’affaire avisée et un véritable requin lorsqu’il le fallait. Autant dire qu’il était tombé de haut en découvrant la femme en question. Violette était une femme de 40 ans passé qui n’avait plus grand-chose à offrir à une jeune homme comme Sawyer. Elle vivait en colocation avec deux abrutis dans un quartier populaire d’Edimbourg, elle vivait de petits boulots par-ci par-là… Mais qu’est-ce que Sawyer avait pu trouver à cette paumée à la fin ? Ni une ni deux, il avait sauté dans son jet bien décidé à régler cette histoire et à rentrer avec son fils, mais les choses ne s’était pas réellement passé comme il l’avait imaginé….

Quelques mois plus tôt.

Le détective que Thomas avait engagé lui avait fait un dossier complet sur Violette mais également sur les deux cas sociaux qui partageaient son logis avec elle, voir peut-être même plus. Comment Sawyer pouvait tolérer ça pour commencer ? Fréquenter une femme incapable de s’assumer seule, et qui était… serveuse ?! Il était arrivé à un moment où l’un des colocataires s’en allait. Il s’était présenté et l’homme l’avait laissé entrer en lui confirmant que Violette ne devrait pas tarder à rentrer, puis, il était parti. Thomas avait rapidement fait le tour de cet appartement qui n’avait même pas la superficie de sa chambre. Comment, pour commencer, pouvaient-on vivre à trois dans cette cage à lapin ? Décidément, il y avait des gens qui s’accommodaient de peu et qui n’avait aucune ambition. Des personnes sans la moindre ambition, qui vous tiraient vers le bas, alors que des femmes comme Chelsea elles, vous tiraient vers le haut. Il n’était pas bien difficile de savoir ce que cette femme avait derrière la tête en tombant « accidentellement » enceinte d’un homme tel que Sawyer. C’était une rente à vie avec un gosse dans les pattes. Une opportunité à ne pas manquer qui ne se reproduirait plus jamais, et son fils était trop stupide pour le voir. Vivre à Edimbourg l’avait rendu encore plus naïf qui ne l’était déjà.
Ce fut le bruit d’une clé que l’on enfonce dans la serrure qui attira son attention. Assis dans le fauteuil, les jambes croisés, il n’eut qu’à tourner la tête pour voir cette étrangère pénétrer dans son appartement. Abasourdie de se retrouver nez-à-nez face à un étranger confortablement assis dans son fauteuil, elle était restée interdite pendant quelques secondes et avant qu’elle n’eut le temps d’ouvrir la bouche, il avait décoché son plus beau sourire et s’était levé du fauteuil pour venir vers elle en lui tendant la maintenant

- Thomas Davis, je suis le père de Sawyer. L’un de vos colocataire m’a dit que je pouvait attendre ici.  


….


Un soupire avait franchit ses lèvres. Il lui avait proposé bien plus d’argent qu’elle ne pourrait jamais en voir dans toute une vie pour disparaître et l’enfant qu’elle portait également, avant qu’il ne soit trop tard, mais la femme avait refusé avec colère et indignation. Et évidemment, il avait fallut que Sawyer arrive au moment où il s’était montré le plus dur. Aujourd’hui, il savait qu’il devait changer son fusil d’épaule s’il ne voulait pas perdre son fils et voir sa petite-fille. Alors oui, bien que ça ne lui plaisait pas, il savait qu’il était obligé de composer avec elle désormais. Qu’il le veuille ou non, elle était la mère de sa petite-fille, et s’il estimait toujours que son fils méritait beaucoup mieux, s’il n’avait pas renoncé à le voir épouser une femme comme Chelsea, il allait devoir se montrer patient, ce qui n’était pas réellement son fort, il fallait bien l’avouer, et faire preuve d’un peu plus de magnanimité. Et puis, son pedigree était déjà moins pire que ce qu’il avait cru en découvrant que la mère de Violette travaillait pour l’ambassade en France. Des héritiers qui n’en font qu’à leur tête et qui cherchent à se mélanger à la population pour quoi ? Déculpabiliser d’avoir un compte en banque bien garni ? C’était ridicule, quand on avait la chance d’être bien né il fallait en profiter. Pour se prouver quelque chose ? Encore plus stupide… Enfin, il espérait bien qu’avec la naissance de leur fille, les deux parents allaient avoir un peu de plomb dans la tête et reviendraient à de meilleurs sentiments.

Ce fut les bras chargés de cadeaux pour la petite, que Thomas franchit la porte de la chambre et de toute évidence, à en juger par la réaction de Violette, il était évident qu’elle ne s’attendait pas à sa visite. Alors une fois encore, c’est lui qui avait prit les devant, essayant de se montrer sous son meilleur jour, et en lui faisant comprendre que cette altercation qu’avait été leur première rencontre, était derrière lui. Il s’était montré aimable, prenant de leur nouvelle, couvrant la petite de cadeaux et face à son mutisme, allant même jusqu’à s’excuser pour les propos assez durs qu’il avait tenu à son encontre, mais rien n’y fit. La jeune femme resta obstinément fermée à toute approche, la seule phrase qu’elle parvint à prononcer fut une question sur les raisons de sa présence ici. Arquant légèrement un sourcils face à une question aussi ridicule, le père de Sawyer ne pu s’empêcher de se demander si elle était vraiment stupide ou si elle le faisait exprès. N’avait-elle pas entendu ce qu’il venait de lui dire ? Son premier réflexe fut de lui donner une réponse aussi stupide que sa question, mais il se retint et ignora l’agressivité avec laquelle elle venait de s’adresser à lui

- Quelle question, je suis venue voir ma petite-fille. Vous n’imaginiez quand même pas que j’allais patienter jusqu’à Noël pour faire sa connaissance, lui répondit-il dans un grand sourire. Bonjour, fit-il à l’adresse du nourrisson, je suis ton grand-père… Elle est magnifique. Je peux la prendre ? Demanda-t-il à la jeune mère tout en tendant ses bras pour accueillir le bébé

Il était cependant évident que Violette n’était pas disposé à se séparer de sa fille, ou peut-être était-il plus correct de dire qu’elle n’avait aucune confiance en lui et semblait redouter de lui confier son enfant. Comme s’il allait s’enfuir en courant loin de cette hôpital une fois qu’elle serait dans ses bras. Elle ressemblait à un agneau sans défense qui tremblait devant le grand méchant loup

- Vous savez, je n’ai peut-être pas été là pour Sawyer durant les premières années de sa vie, mais ce n’est pas pour autant que je n’ai jamais tenu de nourrisson dans mes bras. J’ai eut deux autres fils vous savez, d’ailleurs vous connaissez Nathan. Et j’ai également deux autres petits-enfants.  Ne pouvons-nous pas laisser les rancoeurs du passé derrière nous et avancer, comme une vraie famille ? Violette ?
Violette Moreau
Violette Moreau
Pseudo : Elo
Avatar et crédit : Sonequa Martin-Green / ultra-violences
CW : Avortement
Messages : 223
My Immortal - Sawyer Yj1z
Occupation : Vendeuse à mi temps dans la boutique de Saul Zinderstein
Âge : 40 Quartier : Un loft qu'elle partage avec Sawyer et Ambre, leur fille - New Town
Situation familiale : En couple avec Sawyer, mère d'Ambre (17/09/2023)
Date d'arrivée à Edimbourg : Février 2022
Don : Un don ? C'est quoi ça... Violette est une juste une nana qui a de la chance. Une sorte de "spider-sens" sans qu'elle n'en soit réellement consciente. Elle sait quelle route emprunter et éviter les embouteillages, elle évite de justesse le ballon dans le parc, elle freine au bon moment quand elle est à vélo... Mais ça, c'est juste une intuition. Pas vrai ?

My Immortal - Sawyer Bbe55d28572598f7b4bbe1fdff8a989ad49465cd

My Immortal - Sawyer Empty Re: My Immortal - Sawyer

Lun 6 Nov - 15:51
My Immortal

La trotteuse de la pendule est le seul bruit qu’il est possible d’entendre dans l’appartement. Tic, tac… Tic, tac… Elle bat la mesure alors que le coeur de Violette s’emballe. Ses poings se serrent sur ses genoux tandis qu’elle s’efforce d’adopter une posture digne et droite. Cet homme, un inconnu prétendant être le père de Sawyer, vient de débarquer chez elle et avant que le café ne soit chaud, celui ci vient de lui proposer une somme d’argent proprement indécente pour disparaître. Oui, c’est le mot qu’il a employé. Disparaître. Violette ne sait pas ce qu’il s’est imaginé, quelle idée il a d’elle ou encore ce que Sawyer a bien pu lui raconter. Il est proprement hors de question qu’elle accepte de s’évaporer dans la nature. Elle s’en fout, elle, de l’argent et des biens matériels qui l’accompagnent. Elle s’en tape de pouvoir, comme il dit, subvenir aux besoin de son bébé sans jamais avoir à travailler de sa vie. Elle veut rester avec Sawyer, elle veut que l’enfant qu’elle porte connaisse son père, elle veut qu’ils forment une famille tout les trois. Ce bébé sera probablement le seul qu’elle mettra au monde, vu son âge, et elle compte faire les choses bien. Elle s’est emportée, lui aussi, et c’est à ce moment là que Sawyer est venu calmer le jeu.

***

Et les voilà, peu ou prou dans la même situation, presque six mois plus tard. Thomas Davis vient de débarquer dans sa chambre d’hôpital, alors qu’elle tient une Ambre nouvellement née dans les bras. Violette a déjà du mal à se rentrer dans le crâne que cela y est, maintenant elle est maman. La petite chose emmaillotée qu’elle serre contre son cœur est placée de fait sous sa responsabilité. Elle qui a déjà du mal à s’occuper d’elle même. Elle qui n’est une adulte que par l’âge qu’elle a. Elle se souvient parfaitement de sa première, et unique, rencontre avec son beau-père. Violette a été si bouleversée qu’elle en a tremblé pendant des heures durant, même après son départ et Sawyer a eu toutes les peines du monde à l’apaiser. Il a du passer la nuit avec elle parce qu’elle a refusé qu’il s’en aille. Mais là, aujourd’hui, Monsieur Davis qui se prends pour le roi du monde parce qu’il a de la thune vient de débarquer comme si cela était et, en plus, à l’outrecuidance de lui réclamer un droit de visiter Ambre. Violette fronce les sourcils et raffermit sa prise sur l’enfant comme s’il allait la lui arracher des bras. « Vous n’en vouliez pas il y a quelques temps et maintenant vous ne pouvez pas attendre Noël. Qu ‘est-ce qui a changé dites moi ? » C’est bien ce qu’il le lui a demandé de faire non, de débarrasser le plancher contre une somme d’argent conséquente ? Hé bien maintenant, c’est lui qui peut dégager. Il aurait tout aussi bien pu attendre la majorité d’Ambre pour prendre contact avec, c’était parfait.

Parfait pour elle mais injuste pour Sawyer. Elle sait que les relations familiales sont compliquées chez elle et elle ne veut pas rajouter de l’huile sur le feu. Pourtant, c’est plus fort qu’elle. Violette est là, assise sur ce fauteuil, sous le regard d’un type debout mais qui a déjà tendance à la prendre de haut. Elle bondit presque de ce chaise lorsque demande à la prendre contre lui. Son regard devient plus noir encore. Hors de question, pas avant que Sawyer n’arrive. Elle n’est pas sûre d’être en capacité de courir et elle veut avoir pleine possession de ses moyens au cas où il s’enfuit avec la petite. « Je ne préférais pas, non. » Il posera la question à son fils mais elle, en temps que mère d’un enfant dont on a souhaité la disparition, il est hors de question qu’elle autorise un tel contact. Quand Thomas part dans une diatribe, lui expliquant qu’il a été absent pour Sawyer, elle ne peut s’empêcher d’avoir un rictus en coin. C’est le cas de le dire. « Ce n’est pas une question de compétence, Monsieur Davis. C’est une question de confiance. Je ne donne pas ma fille à une personne qui a voulu payer sa mère pour qu’elle s’en aille. » C’est compliqué pour Violette d’agir, de parler, comme cela. Elle voit le bien en tout le monde, elle voit le mal nulle part, elle sauve des hérissons et des insectes. Mais là, non, c’est trop pour elle.

Quand il a fini de parler, enfin, Violette apprécie les quelques secondes de calmes. Cet homme est proprement imbuvable et sans une once de gêne. Les bras chargés de cadeaux hors de prix pour le bébé, comme si la turbulette du grand magasin du coin ne faisait pas l’affaire, il est presque à lui ordonner de passer l’éponge quand la leur, est encore dégoulinante d’eau croupie. Thomas Davis n’est pas un homme bon, elle est en sûre et certaine. « Une famille ? » Elle est presque à s’étrangler maintenant mais elle part dans un fou rire sarcastique qui réveille l’enfant qui s’est endormie. La demoiselle se met à pleurer son inconfort. « Regardez ce que vous venez de faire... » Péniblement, à cause de son accouchement récent, Violette se met debout et commence à faire les cent pas le long de la chambre pour tenter de rendormir sa fille. L’enfant hocquette contre l’épaule de sa maman avant de somnoler à nouveau. « Vous avez proposé à vos autres belles-filles de l’argent pour disparaître ou c’est un privilège qui m’est reservé ? » Violette se doute qu’elle n’est pas la bru rêvée pour un homme de la trempe de Thomas. Il a certainement espéré que Sawyer tombe dans les bras d’une nana faite du même bois. Mais non, c’est elle. Violette, une vendeuse à mi temps sans le sou. Enfin, elle pourrait en avoir si elle en réclamait à ses parents mais elle s’y refuse, elle a trop de fierté pour ça.

Une fois la petite calmée, Violette attrape un biberon, une bavoir et une tétine pour les avoir à portée de mains et vas se rasseoir dans le fauteuil. « Permettez moi donc de reposer ma question : que faites vous ici ? » Ambre est née hier et, bien que tout ce soit parfaitement déroulé, elle accuse le coup. Elle aurait aimé que cela soit Sawyer, qu’elle puisse elle aussi dormir quelques précieuses minutes. Elle a hâte qu’il revienne, elle sait qu’elle ne pourra pas donner la réplique indéfiniement.



come and get your love
nothin' the matter with your head, baby find it come on and find it, hail with it, baby, 'cause you're fine and you're mine, and you look so divine
Sawyer Davis
Sawyer Davis
https://sinking-past.forumactif.com/t1310-sawyer-davishttps://sinking-past.forumactif.com/t1315-sawyer-davis
Pseudo : Sawyer Davis
Avatar et crédit : Aucun
Messages : 345
My Immortal - Sawyer Yj1z
Occupation : Barman
Âge : 36 Quartier : Old Town
Situation familiale : En couple avec Violette <3
Date d'arrivée à Edimbourg : Février 2021
Don : Il lui suffit d’entrer en contact avec un objet ou une personne en la touchant tout simplement, (volontairement ou par accident), pour ressentir ou voir des « fragments de la vie » qui lui apparaissent tel un kaleidoscope d’images ou de sensation (peur, noirceur, joie…)

My Immortal - Sawyer Tumblr_inline_pekagdlcL01w15o2k_400

My Immortal - Sawyer Empty Re: My Immortal - Sawyer

Mar 12 Déc - 12:53
Thomas Davis
PNJ sans visage (en savoir +)
Sawyer Davis
Âge : 64 ans (j'ai modifié ça me semble plus juste)
Métier : Homme d'affaire
Caractère : Hautain, sur de lui, impitoyable, protecteur envers les siens, ironique, le PDG est connu pour toujours semer le difficultés et rester assis à regarder le monde brûler
Don : Aucun
A savoir : écrire ici
crédit : remplir ici

L’arrière-grand-père de Thomas Davis était parti de rien et à la fin de sa vie, était parvenu à devenir un homme influent mais c’était surtout grâce à son grand-père qui avait su faire fortune grâce à ses investissements que leur statut social avait littéralement changée. Depuis, la fortune de la famille Davis n’avait eu de cesse de croitre et Thomas était probablement celui qui était parvenu à faire fructifier leur fortune de manière exponentiel. Le père de Sawyer avait grandi dans ce monde ou l’argent coulait à flot, où l’on pouvait se payer le luxe de s’acheter absolument tout ce qu’il voulait mais surtout, il avait appris au côté de son père ce qu’était le travail et comment faire pour engranger toujours plus de recettes et se construire un véritable empire. Il avait un sens inné pour les affaires mais surtout, il n’avait absolument aucune pitié pour ses adversaires. C’était un homme impitoyable qui considérait que les amis étaient simplement des personnes que l’on pouvait utiliser, jusqu’à ce qu’ils ne vous servent plus à rien. Le cas échéant, on se trouvait d’autres amis. Il n’avait d’ailleurs aucun scrupule à s’emparer de l’entreprise d’un “ami”, ce qu’il le voulait, il le prenait. La tour principale qui regroupait les bureaux de son entreprise était démesurée et n’avait d’égal que son égo. Ses employés, il ne les connaissait pas, tout ce qu’ils devaient faire c’était du chiffre. S’ils ne donnaient pas satisfaction, s’ils n’étaient pas prêts à faire des heures supplémentaires, il n’avait aucun remords à leur montrer la porte. Qu’ils aient des difficultés financières ensuite pour payer leur maison, ou les études de leurs gosses, ce n’était absolument pas son problème. Il n’avait jamais cherché à plaire, ce que l’on pouvait penser de lui l’importait peu, lui ce qui l’intéressait c’était de faire de l’argent.

Si Thomas avait toujours ce côté impitoyable, il était indéniable que depuis qu’il avait épousé sa troisième femme, Kay, il s’était légèrement adoucit. Sur l’impulsion de son épouse, à la naissance de Nathan, il avait ouvert une crèche dans sa tour, uniquement réservé à ses employés. Une initiative bienvenue qui avait été chaleureusement accueilli par ses employés. Il avait appris à sympathiser avec sa secrétaire, Pamela, qui s’était montrée par la suite encore plus efficace depuis. Si Thomas avait changé c’était à sa femme qu’il le devait. Sa troisième femme, était issue d’un milieu plus populaire. Elle savait ce que c’était que de travailler pendant les vacances pour financer son permis ou ses études, mais elle était pugnace et travailleuse. Elle avait fait de brillantes études de commerce et s’était hissée par son seul travail, dans la cour des grands. Sa présence avait transformé son mari, le rendait meilleure, même si bien sur elle ne pouvait totalement transformer son époux et à vrai dire, si elle cherchait à le rendre plus humain, elle ne souhaitait pas non plus à ce qu’il change totalement car elle l’aimait tel qu’il était, même si ses défauts la rendaient folle par moment. Thomas aussi avait eu une certaine influence sur sa femme, elle était devenue beaucoup moins timide et réservée, plus sûre d’elle, et il avait bien évidemment accentué son sens des affaires. Mais s’il y avait une chose qu’on ne pouvait pas lui reprocher, c’était son attachement à sa famille et à ses fils. Eux aussi avaient contribué à bien des égards à son changement. Bien qu’il aimait son fils ainé, il n’avait vu en Christian, son premier né, qu’un héritier. Ce fut Sawyer qui, le premier le changea. Peut-être parce qu’il n’avait appris son existence que sur le tard, parce qu’il avait ce caractère fougueux et rebelle, qui ne se laissait pas faire et ne lui obéissait pas docilement. Et enfin il y avait eu Nathan, son dernier. L’influence de Kay y avait été pour beaucoup, c’était incontestable. Avec Nathan il avait pu faire des choses qu’il n’avait jamais pris le temps de faire avec ses deux aînés : jouer à des jeux de sociétés (des jeux d’argent bien sur ;p) aller à des matchs de foot, lire des histoires....  

Oui Thomas avait l’habitude de gouverner son petit monde, et ça le faisait souvent entrer en conflit avec Sawyer ou même Kay, quand ça n’allait pas comme il le voulait, mais tout ce qu’il désirait, c’était leur bonheur. Alors oui, découvrir que Sawyer avait mis enceinte la première venue, ce n’était pas réellement ce qu’il rêvait pour son fils, particulièrement après la lecture du dossier qu’il avait fait faire sur elle. Alors oui, il s’était présenté dans ce “logement” afin qu’elle avorte et disparaisse de la vie de son fils, moyennant une coquette somme en guise de compensation. La petite serveuse s’était insurgée comme il se devait. Un gros chèque n’était visiblement pas assez à ses yeux en comparaison à une rente à vie. Le ton était rapidement monté et Thomas s’était montré particulièrement cassant et méprisant à son encontre. Il savait blesser et frapper là où ça faisait mal. Malheureusement Sawyer était arrivé pile à ce moment-là. Les mois suivants furent tendus entre le père et le fils mais Kay était parvenue à renouer le contact entre ces deux hommes aussi têtus et fiers l’un que l’autre. Heureusement que sa femme était là pour apaiser les tensions parce qu’à en juger par l’attitude de la jeune maman, c’était plutôt le contraire. Elle semblait prendre un malin plaisir à entretenir l’animosité et la discorde entre le père et le fils.  

- C’est vrai, reconnut-il en la fixant froidement, je voulais un autre avenir pour mon fils. Maintenant que vous êtes mère, vous comprendrez peut-être enfin, qu’un parent ne veut que le meilleur pour son enfant, quel que soit son âge. Je ne suis pas certain que vous sauteriez de joie si votre fille vous apprenait qu’elle venait de tomber enceinte du premier venu et franchement, pour Ambre, je ne vous le souhaite pas. Je ne vais pas mentir, ni même faire semblant de vous apprécier. Je pense que Sawyer mérite bien mieux mais c’est vous qu’il a choisi, et vous êtes la mère de ma petite-fille. Qu’est-ce que j’y peux ? Mais ça va dans les deux sens, que ça vous plaise ou non, Ambre fait partie de ma famille et je tiens à elle. C’est ça qui a changé.  

Il avait beau ne pas apprécier la mère, il tenait à sa petite-fille. Il voulait conserver et entretenir des liens avec cette dernière et avec son fils. Alors bien sûr, cette femme l’horripilait et il ne s’en cachait pas. Elle n’avait aucune classe, il la trouvait même dépourvue d’intelligence et d’ambition. En résumé, il ne l’estimait pas assez bien pour son fils. Pourtant il était prêt à faire des efforts pour aller dans ce sens, parce que s’il voulait conserver ses liens avec son fils, il n’avait pas d’autre choix, et puis, il ne doutait pas que Sawyer se lasserait très vite d’elle. Mais la patience de Thomas Davis avait ses limites et bien que ce soit difficile à croire, il avait fait montre d’une extrême patience jusqu’ici. Pourtant la femme reste fermée et refusa qu’il s’approche de l’enfant ce qui irrita fortement l’homme d’affaire. Et non contente de cracher sur le mot “famille” qu’il avait employé, elle n’hésita pas une seule seconde à lui mettre sur le dos les pleures du nourrisson, ce qui le fit lever les yeux au ciel d’exaspération.  

- Ne rejetez pas sur les autres ce qui vous arrange. Elle sent votre stress et votre tension, pas la mienne. Si elle pleure, ce n’est certainement pas à cause de moi. Vous savez, nous n’avons pas besoin de faire semblant de nous apprécier,
répondit-il en ignorant sa remarque.  

Après tout cette question n'attendait pas de réponse tant c'était évident. Nathan était encore trop jeune pour penser à cela, quand à Christian, jamais il n’aurait épousé quelqu’un que son père n’aurait pas approuvé alors fonder une famille, c’était inimaginable.  

- Mais pour le bien être de cet enfant,
poursuivit-il, afin qu’elle ne grandisse pas dans un climat de tension, je suis prêt à faire des efforts et vous ? Vous désirez continuer à vous comporter comme une gamine rancunière ou vous êtes prêt à avancer comme une femme adulte et responsable ?

Il venait de répondre à sa question, une fois encore et sa réponse n’avait pas varié. Il ignorait ce qu’elle n’arrivait pas à comprendre dans ses réponses mais il ne pouvait être plus claire. Il n’était pas là pour prendre de ses nouvelles, ni même pour savoir comment s’était déroulé l’accouchement, car ça ne l’intéressait pas le moins du monde. Poser ce genre de question serait hypocrite de sa part car en définitive, tout ce qui l’intéressait, c’était l’enfant, la fille de son fils. Sa petite-fille. Avant que la serveuse n’ait eu le temps d’ouvrir la bouche, quelqu’un frappa à la porte qui s’ouvrit presque aussitôt.  

- Thomas, tu es là ?
Fit une voix féminine avant d’apparaitre doucement dans la chambre

Kay était une femme aux longs cheveux bruns et aux reflets violines. Elle avait un visage souriant et avenant, c’était une femme magnifique de 41 ans.  

- Tout va bien ?
S’enquit-elle en sentant la tension dans l’air.  

Bondissant dans la chambre, Nathan fit irruption juste derrière sa mère et rejoignit son père

- Violette !! Alors ça y est ? Fit-il en s’asseyant à ses côtés pour voir le bébé qui chouinait dans les bras de sa mère, je suis tonton ?  

- Nathan, descends de là, fais attention. Je sais que tu es excité mais laisse-les respirer tu veux ? Bonjour, je m’appelle Kay, je suis la mère de ce garnement, se présenta-t-elle. Et la femme de ce garnement-là, fit-elle taquine en tapant le torse de son mari

- Et ça t’amuse ? Grogna Thomas

- Tu n’as pas idée,
ria-t-elle. Je suis ravie de faire votre connaissance à toutes les deux, fit-elle en se tournant vers Violette. Comment vous sentez-vous ? Est-ce qu’on ne dérange pas ? On peut repasser plus tard si vous le souhaitez, proposa-t-elle en ignorant le regard courroucé de son mari  

- Où est Sawyer ? Demanda Nathan

- Juste derrière toi, fit une voix familière.  

- SAWYER !! S’exclama Nathan en courant le rejoindre  

- Nathan qu’est-ce que je viens de te dire ! Tu te calmes !  


- Nathan tu écoutes ta mère ! Gronda Thomas

- Désolé,…  

- Félicitation fils


- Oui félicitation à vous deux, renchérit Kay alors que Sawyer rejoignit Violette qu’il embrassa avant de se tourner vers les membres de sa famille
Violette Moreau
Violette Moreau
Pseudo : Elo
Avatar et crédit : Sonequa Martin-Green / ultra-violences
CW : Avortement
Messages : 223
My Immortal - Sawyer Yj1z
Occupation : Vendeuse à mi temps dans la boutique de Saul Zinderstein
Âge : 40 Quartier : Un loft qu'elle partage avec Sawyer et Ambre, leur fille - New Town
Situation familiale : En couple avec Sawyer, mère d'Ambre (17/09/2023)
Date d'arrivée à Edimbourg : Février 2022
Don : Un don ? C'est quoi ça... Violette est une juste une nana qui a de la chance. Une sorte de "spider-sens" sans qu'elle n'en soit réellement consciente. Elle sait quelle route emprunter et éviter les embouteillages, elle évite de justesse le ballon dans le parc, elle freine au bon moment quand elle est à vélo... Mais ça, c'est juste une intuition. Pas vrai ?

My Immortal - Sawyer Bbe55d28572598f7b4bbe1fdff8a989ad49465cd

My Immortal - Sawyer Empty Re: My Immortal - Sawyer

Mer 20 Déc - 8:51
My Immortal
Thomas Davis, cet homme qu’elle doit désormais appeler beau-père, se tient devant elle et Violette ne saurait dire si un jour, elle a détesté quelqu’un plus qu’elle ne le déteste lui. Il est prêt à tout et est intimement persuadé que tout s’achète. Il a essayé avec elle. Il a débarqué chez elle, dans son appartement, pour lui ordonner de sortir de la vie de son fils. Et là, il a le culot de venir à la maternité pour lui demander, non lui ordonner encore, de passer l’éponge et qu’ils deviennent tous une famille. Il doit s’agir là d’un cauchemar, une imagination de son esprit fatigué par la fin de la grossesse et l’accouchement. Il ne peut pas en être autrement. Dans aucun univers, cette scène ne peut être réelle. Et pourtant si. Elle a beau cligner des yeux le plus fortement possible, compter jusqu’à cinq avant de les rouvrir ou même se pincer discrètement la peau, à chaque fois qu’elle ouvre les paupières il est toujours là. Il les fixe de son regard froid, s’adressant à elle comme si elle était la plus stupide créature que cette terre ait portée.

Ses parents ont toujours voulu le meilleur pour elle, Violette en est persuadée. Eux aussi, ils ont de l’argent. Moins que cet horrible personnage, c’est sûr. Néanmoins, sa mère a longtemps été l’ambassadrice de France au Royaume Uni et les Moreau ne manquent de rien. Ce n’est pas pour autant qu’ils ont payés Jesse à l’époque pour qu’il sorte de sa vie, ils ne l’ont pas jugée quand elle est tombée enceinte bien trop jeune et qu’elle a choisi d’avorter. Ils n’ont rien dit quand elle a commencé à bosser dans le social et que cela ne rapportait pas grand-chose, ni quand elle s’est mise en couple avec Gabriel, le cuisinier qui était aussi aimable qu’une porte de prison. Violette est une femme douce, d’une humeur constante, qu’il est normalement compliqué de détester tant elle peut se montrer gentille et arrangeante. Il est rare qu’elle hausse la voix mais elle va y être contrainte si Thomas n’arrête pas de lui en mettre plein les oreilles. « Il me semble qu’avant tout, un parent doit se montrer bienveillant et ne pas décider, d’autorité, ce qui est bon ou non pour son enfant. Si vous pensez que je suis la première venue, grand bien vous fasse Monsieur Davis. Je sais ce que votre fils pense de moi et c’est bien là, le plus important. Je ne vous apprécie pas non plus, je vous trouve hautain et pédant. L’argent ne fait pas le bonheur et, contrairement à ce que vous pensez, tout n’est pas à vendre. Ambre fait partie de ma famille, celle que je forme avec Sawyer. Elle n’a rien à voir avec un homme tel que vous et je refuse que vous ayez une quelconque influence sur elle. Vous la verrez parce qu’il me semble important qu’elle vous connaisse. Par contre, n’espérez pas la voir plus que nécessaire. » L’échange entre Violette et Thomas est si tendu qu’Ambre finit par se réveiller et par pleurer. Elle se lève et commence à faire les cent pas pour essayer de la rendormir. Elle tapote doucement son dos, fredonne une chanson dans un français un peu approximatif, celle que sa mère lui chantait quand elle était enfant. « Et à votre avis, qui me stresse et me tend ? J’allais très bien avant que vous n’ayez l’idée saugrenue de venir ici. » Violette serre les dents et continue son petit manège jusqu’à ce que son bébé se calme un peu, les pleurs se transformant peu à peu en hoquets de plus en plus espacés.

Elle lui jette un regard noir quand il la qualifie de gamine rancunière. Les premiers mots qui parviennent dans l’esprit de Violette sont dépourvus de toute forme de politesse et elle doit se mordre la langue pour s’empêcher de lui voler dans les plumes avant de le jeter hors de cette chambre avec pertes et fracas. « Je n’ai pas d’efforts à faire. La tension c’est vous qui l’avez instaurée. Vous et vous seul. Si Ambre en vient à vous détester, ne rejetez pas la faute sur moi. » Au départ, Violette n’avait rien contre Thomas et, au travers les récits de Sawyer, elle l’appréciait même plutôt bien. Elle allait lui demander de bien vouloir dégager maintenant quand la porte de la chambre s’ouvrir de nouveau. Une femme d’à peu près son âge, inconnue au bataillon, débarqua en terrain conquis. « Non tout ne… » Commença-t-elle vainement, quand une petite silhouette bondissante débarqua à son tour. Ressentant le besoin impérieux de s’assoir, elle se laissa tomber de nouveau dans le fauteuil.

Devant elle, la famille Davis. Nathan et ses parents. Thomas Davis qui lui fait des grandes leçons et qui est marié à une femme qui doit avoir l’âge de ses fils. Plus le temps passe, plus elle le hait. Elle sent son cœur tambouriner dans sa poitrine et elle s’accroche à Ambre comme si c’était la seule personne capable de la maintenir à flots à ce moment précis. Son regard passe de Thomas, à la dénommée Kay puis à Nathan. « Je suis désolée pour vous. » Finit elle par dire, sarcastique, quand Kay annonce qu’elle est la femme de Thomas. Peut-être qu’elle prendra cela pour une plaisanterie mais Violette était on ne peut plus sincère. Et à partir de ce moment, il fut compliqué à Violette de prononcer le moindre mot.

Les questions fusent dans tous les sens et elle en sait plus à laquelle elle doit répondre en premier. Elle sent le regard inquisiteur de Thomas et la bonhommie de Nathan, réprimandé par sa mère. Violette ne désire rien de plus qu’ils partent. Tous. Les Davis sont trop bruyants et beaucoup trop envahissants. Ce n’est pas le moment, ce n’est pas le lieu. Elle est fatiguée et tout l’agresse. A fleur de peau, elle sent les larmes inonder ses yeux couleur chocolat et même l’arrivée providentielle de Sawyer ne parvient pas à la calmer. Elle ne lui rendit que partiellement le baiser qu’il lui fit. « Dis leur de partir, s’il te plait. » Ce n’était pas contre Nathan, ni même contre Kay qu’elle ne connaissait pas. Sa main libre alla trouver celle de Sawyer et elle la serra, fortement, faisant de son mieux pour ne pas faire le plaisir à Thomas de fondre en larmes devant lui.




come and get your love
nothin' the matter with your head, baby find it come on and find it, hail with it, baby, 'cause you're fine and you're mine, and you look so divine
Sawyer Davis
Sawyer Davis
https://sinking-past.forumactif.com/t1310-sawyer-davishttps://sinking-past.forumactif.com/t1315-sawyer-davis
Pseudo : Sawyer Davis
Avatar et crédit : Aucun
Messages : 345
My Immortal - Sawyer Yj1z
Occupation : Barman
Âge : 36 Quartier : Old Town
Situation familiale : En couple avec Violette <3
Date d'arrivée à Edimbourg : Février 2021
Don : Il lui suffit d’entrer en contact avec un objet ou une personne en la touchant tout simplement, (volontairement ou par accident), pour ressentir ou voir des « fragments de la vie » qui lui apparaissent tel un kaleidoscope d’images ou de sensation (peur, noirceur, joie…)

My Immortal - Sawyer Tumblr_inline_pekagdlcL01w15o2k_400

My Immortal - Sawyer Empty Re: My Immortal - Sawyer

Dim 10 Mar - 22:35
Cela ne faisait pas encore 48h qu’il était devenu papa et pourtant Sawyer avait conscience qu’il n’était désormais plus le même. Lui qui, jusqu’ici avait fuit toute responsabilité, tout engagement, lui qui, il y a un an encore ne souhaitait pas devenir père, était sur un petit nuage depuis l’arrivée au monde de sa fille. C’était très étrange de se dire que lui et Violette avait conçu ensemble ce petit être. Qu’elle était dépendante de lui pour toujours. Mais le plus impressionnant encore, c’était la place qu’elle avait prise dans sa vie en si peu de temps. Comment pouvait-on aimer autant quelqu’un ?
Alors qu’il traversait le couloir de la maternité pour atteindre la chambre de Violette, il réalisa que la porte n’était pas totalement fermée. En s’approchant, il reconnu des voix familières en émaner et il comprit immédiatement qui se trouvait là, en compagnie de Violette. En était-il surprit ? Pas vraiment non. Quand on avait un jet privé et qu’on était un homme comme Thomas Davis, le genre d’homme qui ne remettait jamais rien au lendemain, il n’y avait rien de surprenant à le savoir là. L’espace d’un instant, Sawyer s’inquiéta pour Violette, craignant que son père ne soit à nouveau venu faire des siennes et si c’était le cas, il n’hésiterait pas à le mettre dehors, mais les autres voix qu’il entendit résonner dans la petite chambre, le rassurèrent presque aussitôt. La présence de Kay et de Nathan signifiait que son père était obligé de faire des efforts et de se montrer sous son meilleur jour. De plus, Sawyer connaissait suffisamment Violette pour savoir qu’elle serait sur sa réserve au début mais il n’ignorait pas que c’était aussi quelqu’un de foncièrement bonne et ouverte. Il savait qu’elle détestait les conflits et qu’elle ferait tout pour que cette famille soit unie même si cela signifiait faire des efforts avec son père...
Lorsqu’il entra dans la chambre, Nathan bondit sur lui et Sawyer l’attrapa au vol, le soulevant dans ses bras l’espace de quelques minutes, le temps de se faire un câlin entre frères. 23 ans les séparaient et alors que leurs différences d’âge aurait pu être un obstacle et créer un fossé entre eux, il n’en n’était rien. Lorsqu’il déposa le jeune garçon au sol, se fut pour prendre la mère de ce dernier dans ses bras, qui tout sourire, le félicita chaleureusement avant de laisser sa place à son père.

La dernière fois que son père et lui s’étaient adressés la parole, c’était après la visite impromptu de ce dernier dans l’appartement de Violette. Autant dire que ça c’était plutôt mal passé et que des mots plus haut les uns que les autres, avaient volé de part et d’autre. Il avait fallu toute la diplomatie de Kay pour rabibocher les deux hommes. C’est qu’ils étaient aussi bornés l’un que l’autre, la pomme ne tombe jamais très loin du pommier… Sans elle, ils seraient sûrement encore en froid et Sawyer ne les aurait certainement pas averti de la naissance d’Ambre. D’un hochement de tête, il remercia son père lorsque ce dernier le félicita. Le nombre de sacs au sol indiquait qu’ils avaient dévalisé les boutiques. Comme toujours, son père ne faisait jamais dans la demi-mesure, mais il soupçonnait Kay d’en avoir profiter pour se lâcher un peu. Après tout, les naissances étaient des moments aussi rares que précieux.
Délaissant sa famille, son attention se porta sur Violette et leur fille et presque aussitôt, son sourire s’effaça. Violette était au bord des larmes et paraissait fébrile. Se tournant en direction de son père, il fusilla presque aussitôt ce dernier du regard. Qu’est-ce qu’il lui avait encore fait ?!! Il n’avait quand même pas recommencé ? Pas en présence de Kay et Nathan ? Et pourtant il fallait croire qu’une fois de plus, son père avait dépassé les bornes car Violette le supplia d’une voix éraillée de les faire partir, tous autant qu’ils étaient

- Qu’est-ce que tu lui as encore fait ?!
Vociféra-t-il à son adresse avant que Kay ne s’interpose

- Messieurs ! Vous n’êtes pas tout seuls !
Leur rappela-t-elle en désignant Nathan du regard.

- Mais rien du tout ! C’est ta petite amie qui fait des histoires, elle n’a même pas dit bonjour à Kay ou Nathan. Moi je peux comprendre mais eux ? Ils ne méritent pas ça

- Ce n’est ni le lieu ni le moment, siffla la brune sévèrement à l'encontre de son mari

- Kay a raison. Vous devriez y aller, fit Sawyer

- Mais on vient juste d’arriver… fit remarquer Nathan avec déception.

- Je sais mon grand, mais Violette est fatiguée, elle doit se reposer


- Oui, renchérit Kay en s’accroupissant pour se mettre à sa hauteur. Tu sais Ambre n’est qu’un tout petit bébé, elle a besoin de repos, on repassera demain. Sawyer, on mange ensemble ce soir ? Ton père t’enverra l’adresse. A ce soir, fit-elle en lui souriant avant de se tourner vers Violette sans se défaire de son sourire. Reposez-vous bien et encore toute mes félicitations.

Nathan jeta un regard déçu sur Violette et il aurait probablement quitté la chambre sans la saluer si son père ne l’avait pas reprit. Il avait peut-être l’impression désagréable qu’on ne voulait pas de lui, il était peut-être blessé par une réaction qu’il ne comprenait pas, il n’était après tout qu’un enfant, pour autant, ça ne l’excusait en rien. Et Thomas Davis ne comptait pas cautionner ce genre d’attitude. Ce n'était pas ainsi qu'il éduquait ses fils.
Après avoir salué tout le monde, la famille Davis s’en alla. Une fois la porte refermée derrière eux, Sawyer prit une chaise qu’il tira pour s’approcher de Violette.

- Qu’est-ce qui s’est passé ? Il t’a encore menacé ?


Pourtant son père lui avait promis qu’il ferait des efforts mais à en juger par l’état dans lequel se trouvait Violette, on avait plutôt l’impression qu’il l’avait menacé de mort. Qu’est-ce qu’il avait bien pu lui dire pour la mettre dans cet état ?
Violette Moreau
Violette Moreau
Pseudo : Elo
Avatar et crédit : Sonequa Martin-Green / ultra-violences
CW : Avortement
Messages : 223
My Immortal - Sawyer Yj1z
Occupation : Vendeuse à mi temps dans la boutique de Saul Zinderstein
Âge : 40 Quartier : Un loft qu'elle partage avec Sawyer et Ambre, leur fille - New Town
Situation familiale : En couple avec Sawyer, mère d'Ambre (17/09/2023)
Date d'arrivée à Edimbourg : Février 2022
Don : Un don ? C'est quoi ça... Violette est une juste une nana qui a de la chance. Une sorte de "spider-sens" sans qu'elle n'en soit réellement consciente. Elle sait quelle route emprunter et éviter les embouteillages, elle évite de justesse le ballon dans le parc, elle freine au bon moment quand elle est à vélo... Mais ça, c'est juste une intuition. Pas vrai ?

My Immortal - Sawyer Bbe55d28572598f7b4bbe1fdff8a989ad49465cd

My Immortal - Sawyer Empty Re: My Immortal - Sawyer

Jeu 28 Mar - 14:51
My Immortal
C’est une conquête de territoire, c’est comme cela qu’elle est en train de vivre ce qu’il se passe à cet instant. Violette est issue d’une famille aimante mais beaucoup plus petite que celle de Sawyer et surtout, beaucoup moins envahissante. Bien que pressés de rencontrer leur unique petite fille, les parents Moreau ont annoncé préférer attendre le retour de tout ce petit monde à la maison avant de venir. Thomas Davis lui, n’a pas eu cette délicatesse. Il a débarqué aux premières heures de vie d’Ambre, accusant la jeune maman de parvenue, empiétant plus que largement sur son espace vital et en lui faisant bien comprendre qu’elle n’était qu’une poussière dans le paysage, un gravillon sous la semelle de sa chaussure. Violette est persuadée qu’il n’hésitera pas une seule seconde à la destituer de ses droits sur l’enfant dès que l’occasion s’en présentera. Et cela l’effraie plus que tout. Elle serre un peu plus son emprise sur le nouveau-né, refuse qu’il la prenne dans ses bras de peur qu’il se sauve avec.
 
Violette lui balance ses quatre vérités à la tête, lui dit tout ce qu’elle a à lui dire tout en maîtrisant ses émotions pour ne pas éclater en sanglots. Elle ne veut pas lui faire ce plaisir. Elle s’étouffe presque d’indignation quand il parle de caprice. Il réduit sa fureur à un simple caprice ? L’argent a complètement déconnecté cet homme de la vie réelle. Et pourtant, Violette sait ce que c’est que d’avoir les moyens. Sa famille, sans être riche à millions, a toujours été aisée et elle n’a manqué de rien. Elle ne veut plus s’engager dans un débat stérile. Elle n’en a pas l’énergie nécessaire. Elle n’en a pas l’envie. Ses relations avec l’homme qui est censé être son beau-père sont mortes à partir de la seconde où il lui a proposé de l’argent pour sortir de la vie de son fils. Elle allait lui demander, de but en blanc, de sortir quand le reste de la famille débarque en hurlant et en sautant. D’habitude, Violette apprécie Nathan mais aujourd’hui, elle n’a pas envie de le voir. Elle fixe l’inconnue qui se présente comme la femme de Thomas et elle se demande ce qu’elle lui a trouvé. Sincèrement. Le temps est long jusqu’à l’arrivée de son petit-ami.
 
Elle se raccroche à lui comme si sa vie en dépendait. Et c’est peut-être le cas d’ailleurs, sa vie en dépend. Sawyer prend sa défense, spontanément, quand elle lui demande de les faire sortir et cela gonfle son cœur d’une douce chaleur. Monsieur Davis se défend, Violette sent l’intégralité de ses muscles se tendre. « Rien du tout ?! » Effectivement, elle n’a pas dit bonjour et elle ne s’en excusera pas. C’est à lui de s’excuser de son comportement déplorable. Elle détourne les yeux, suivant de loin le reste de la conversation entre Sawyer et le reste des Davis. Elle se sent de trop, elle ne sera jamais acceptée. Toujours la bête noire des réunions, la mal-aimée des cousinades et autres réunions. Cela ne sera jamais simple. Elle sait que sa relation est allée vite avec Sawyer, que tout s’est enchaîné à partir du moment où Jessie est retourné à Londres, la laissant à la rue. Elle sait aussi qu’Ambre est arrivée trop tôt mais vu son âge, c’est probablement la seule enfant qu’elle aura. Elle laisse tout ce petit monde s’en aller, sans même prendre la peine de dire au revoir.

La porte claque enfin, le calme est retombé dans la pièce. C’est Ambre qui pleure la première, certainement affectée par les sentiments de sa mère. Les larmes de Violette roulent sur ses joues, les unes après les autres. Elle d’un naturel toujours optimiste et enjoué, il est rare de la voir de un tel état d’abattement. « Je crois qu’elle a faim… Tu peux me donner un biberon ? » Du revers de la main, elle essuie les larmes, tentant de reprendre possession de ses moyens. Elle a délibérément ignoré la question de Sawyer dans un premier temps parce qu’elle ne peut pas y répondre à chaud. Elle ne peut pas lui dire que son père est un con, bien que cela soit avéré. Elle sait qu’elle ne fait pas le poids contre lui et que, s’il décide de lui retirer la garde de sa fille, il en serait parfaitement capable. Violette place la tétine entre les lèvres d’Ambre, dont les pleurs se calment doucement. « Il a voulu porter la petite et j’ai refusé parce que je n’ai pas confiance en lui. Je sais que c’est son grand-père mais il y a quelques mois, il a voulu me payer pour que je parte. Il a aussi dit que tu avais mise enceinte la première venue et que tu mérites mieux que moi. Ensuite, il m’a demandé d’arrêter de faire ma capricieuse et il a sous-entendu que je serai une mauvaise mère. » Violette a tout débité avec une vitesse incroyable pour ne pas se remettre à pleurer. Difficilement, ensuite, elle se lève et commence à arpenter la salle en berçant leur fille pour qu’elle puisse faire son rot. « Je sais qu’il me la prendra dès qu’il en aura l’occasion… Ton père me déteste. » Et ça, Violette peine à comprendre pourquoi et surtout, comment. Comment peut-on être mauvais à ce point là ?




come and get your love
nothin' the matter with your head, baby find it come on and find it, hail with it, baby, 'cause you're fine and you're mine, and you look so divine
Sawyer Davis
Sawyer Davis
https://sinking-past.forumactif.com/t1310-sawyer-davishttps://sinking-past.forumactif.com/t1315-sawyer-davis
Pseudo : Sawyer Davis
Avatar et crédit : Aucun
Messages : 345
My Immortal - Sawyer Yj1z
Occupation : Barman
Âge : 36 Quartier : Old Town
Situation familiale : En couple avec Violette <3
Date d'arrivée à Edimbourg : Février 2021
Don : Il lui suffit d’entrer en contact avec un objet ou une personne en la touchant tout simplement, (volontairement ou par accident), pour ressentir ou voir des « fragments de la vie » qui lui apparaissent tel un kaleidoscope d’images ou de sensation (peur, noirceur, joie…)

My Immortal - Sawyer Tumblr_inline_pekagdlcL01w15o2k_400

My Immortal - Sawyer Empty Re: My Immortal - Sawyer

Sam 13 Juil - 21:34
Le calme était revenue dans la pièce si tôt que les membres de sa famille eurent quitté la petite chambre d’hôpital dans laquelle se trouvait sa fille et Violette. Une sorte de sentiment complexe envahit presque aussitôt Sawyer une fois que la porte se fut refermée sur ces derniers. Il y avait le soulagement d’avoir pu éviter un scandale ici et maintenant en présence des enfants qu’étaient Ambre et Nathan, une colère sous-jacente à l’encontre de son père qui avait visiblement encore fait des siennes, et une profonde déception. Ils étaient sa famille, et Sawyer les aimait. Il avait mis de la distance entre lui et eux mais ce n’était pas pour autant qu’il les avait chassé de sa vie et il désirait que Ambre les connaisse… de toute évidence ce n’était pas le chemin qu’ils empruntaient.
Son coeur se brisa lorsqu’il aperçut les premières larmes de Violette couler sur son visage. Ils venaient d’être parent et sa famille compliquait déjà les choses, gâchant par là-même ce moment qui n’aurait du être que joie et rire. C’était comme ça que son père faisait des efforts ? En débarquant avec les bras remplis de cadeaux et en insultant Violette ? Parce que pour qu’elle se trouve dans un tel état, il l’avait forcément menacé et insulté, ce n’était pas possible autrement. Alors c’était toute l’importance que son père accordait à leur relation père-fils ? Sawyer lui avait pourtant dit la dernière fois que s’il n’était pas capable de faire des efforts et d’accepter Violette, il devrait faire une croix sur lui. Il l’avait prévenu et son père savait très bien que ce n’était pas que des mots, que Sawyer mettrait sa menace à execution. Il pensait pourtant qu’il avait compris….

Obtempérant lorsqu’elle lui demanda le biberon de leur fille, Sawyer quitta ses sombres pensées pour lui tendre le biberon, tout en s’accroupissant à ses côtés et observer leur fille qui tétait en agitant ses petites mains innocentes. Son regard se leva sur Violette et il il lui essaya une larme indisciplinée avec son index

- Racontes-moi ce qu’il s’est passé,
l’encouragea-t-il.

Il fronça légèrement les sourcils en entendant Violette lui avouer que son père avait voulu porter Ambre mais que la jeune mère avait refusé de la lui confier. Il comprit alors que Violette avait beau être gentille, elle avait décidé de ne pas pardonner ce que son père lui avait fait en apprenant son existence. Il imaginait très bien la scène a présent. Son père venant ici la bouche en coeur avec une montagne de cadeaux, sa manière à lui de lever le drapeau blanc et de faire des efforts mais Violette avait été incapable de passer par-dessus tout le mal qu’il lui avait fait. Au lieu de la rassurer, son père avait probablement dû perdre patience et l’animosité entre eux avait du refaire surface, sauf que c’était à son père de se faire pardonner et de gagner la confiance de Violette… pas d’envenimer la situation. D’un autre côté, tous les efforts que pourrait déployer son père ne serviraient à rien si Violette refusait obstinément de prendre la main tendue qu’il lui offrait. Elle devait lui laisser une chance, ce qu’elle ne semblait pas prête à faire pour le moment.
Ses doigts caressèrent les cheveux de Violette au niveau du haut du crâne pour tenter d’apaiser la jeune mère encore secouée par cette rencontre.

- Hey, regardes-moi,
lui murmura-t-il avec douceur. Mon père ne nous prendra jamais Ambre.

Imaginer son père quitter la chambre avec leur enfant pour sauter dans son jet privé aurait pu prêter à sourire si la situation n’était pas aussi tendue et critique. Si violette n’était pas aussi bouleversée, elle réaliserait le grotesque de la situation mais la jeune mère était émotionnellement très fragile avec l’accouchement et ses peurs étaient non seulement exacerbée mais également on ne peut plus réel. Et on ne se moquait pas des peurs de quelqu’un au contraire, on se devait de la rassurer.

- ça n’arrivera pas, tu m’entends ? Regardes-moi. Ça n’arrivera pas,
lui répéta-t-il avec force et conviction. Mon père ne va pas nous enlever notre fille. Ce n’est pas dans ses intentions, et tu sais que je ne le laisserais pas faire. Ma situation et celle d’Ambre sont totalement différentes. Lorsqu’il m’a retiré à ma mère, c’était pour me protéger d’un homme violent et toxique, Ambre ne grandira jamais dans un tel foyer. Et il le sait très bien.

Violette avait probablement fait un amalgame entre sa propre histoire et ce qu’il lui avait raconté. Pour ne rien arranger, son père n’était pas quelqu’un de facile, surtout quand on ne le connaissait pas. Il aimait passer pour un monstre et un tyran, c’était préférable pour les affaires, mais quand on le connaissait réellement, et bien qu’il n’avait pas un caractère facile, son père était loin d’être aussi impitoyable qu’il voulait le faire croire, surtout si cela concernait sa famille. Il lui avait promis qu’il ferait des efforts pour le bien de leur famille, et en présence de Kay et Nathan, il n’en doutait pas une seule seconde. Cela étant, il l’imaginait très bien avoir ces mots durs envers Violette, surtout si cette dernière était restée fermée en sa présence. Son père avait autant de patience et de psychologie qu’un pittbull et s’il fallait le recadrer et le menacer pour qu’il se calme, Sawyer n’hésiterait pas une seule seconde.

- J’aurais une discussion avec lui toute à l’heure,
lui promit-il en déposant un baiser rassurant sur la tempe de la brune. Et il s’excusera pour ce qu’il t’a dit ! Tu seras une merveilleuse maman, et cette petite fille le sait déjà, fit-il il en admiration devant leur petite fille. Ne laisse personne te dire le contraire, et certainement pas mon père.

Ce n’était pas un conseil ni une recommandation, Violette devait avoir foi en elle et à ses capacités d’être mère, comme il avait foi en elle.

- Je sais ce qu’il t’a fait, et je le regrette vraiment… Et aujourd’hui est la dernière fois qu’il se comporte mal avec toi ! Je ne te demande pas d’oublier, mais de lui laisser une dernière chance. Mon père a agit avec toi comme il le fait avec tous les étrangers qu’il rencontre, et si ça n’excuse rien, tu fais partie de la famille désormais, tu es la mère de sa petite-fille, que ça lui plaise ou non, c’est comme ça. Et avec les membres de sa famille c’est quelqu’un de très protecteur sur qui on peut compter. On ne peut pas effacer le passé et ce qu’il t’a fait, mais on peut essayer d’avancer. Apprends à le connaître et laisse-lui une chance de te connaître. Donne-lui une chance de se racheter. C’est mon père, ma famille. Ils ne sont pas parfaits, mais je les aime et je veux que Ambre les connaisse, je veux qu’ils fassent partis de sa vie…. Je ne te demande pas de l’apprécier, juste de lui donner une chance de repartir de zéro. Pour elle, pour Nathan, pour toi, et pour moi, mais surtout pour notre fille. Tu crois que tu peux faire ça ?
Violette Moreau
Violette Moreau
Pseudo : Elo
Avatar et crédit : Sonequa Martin-Green / ultra-violences
CW : Avortement
Messages : 223
My Immortal - Sawyer Yj1z
Occupation : Vendeuse à mi temps dans la boutique de Saul Zinderstein
Âge : 40 Quartier : Un loft qu'elle partage avec Sawyer et Ambre, leur fille - New Town
Situation familiale : En couple avec Sawyer, mère d'Ambre (17/09/2023)
Date d'arrivée à Edimbourg : Février 2022
Don : Un don ? C'est quoi ça... Violette est une juste une nana qui a de la chance. Une sorte de "spider-sens" sans qu'elle n'en soit réellement consciente. Elle sait quelle route emprunter et éviter les embouteillages, elle évite de justesse le ballon dans le parc, elle freine au bon moment quand elle est à vélo... Mais ça, c'est juste une intuition. Pas vrai ?

My Immortal - Sawyer Bbe55d28572598f7b4bbe1fdff8a989ad49465cd

My Immortal - Sawyer Empty Re: My Immortal - Sawyer

Mer 11 Sep - 10:49
My Immortal
L’accouchement a tout exacerbé. Violette sait désormais qu’elle n’aurait jamais été prête à un tel bouleversement quand elle est tombée enceinte de Jessee, il y a une vingtaine d’années. Et même encore maintenant, alors qu’elle tient sa fille dans ses bras, elle n’est pas sûre de réussir à être à la hauteur de ce qu’on attends d’elle désormais. Surtout avec sa belle famille qui va épier le moindre de ses faits et gestes. Son beau père qui la croit incapable d’élever une enfant, qui la lui retirera dès qu’il en aura l’occasion. Elle en est persuadée. Il est venu ici avec des cadeaux hors de prix, avec sa femme et son fils mais c’est juste pour donner le change. Pour apparaître comme l’homme qu’il n’est pas. Violette ne supporte pas de le savoir si prêt d’elle et de sa fille. Si prêt de sa famille, à elle. Ambre sera plus que probablement son unique enfant, il est hors de question de laisser qui que ce soit, fusse-t-il son grand-père, la lui prendre.

Sawyer accède à sa supplique et met tout ce petit monde à la porte. Elle tremble et elle pleure. Elle essaie de se maîtriser pour ne pas que son nouveau né ressente son malaise. Quand son petit ami lui donne le biberon, elle le met dans la bouche du bébé pour la calmer. Elle espère que cela soit simplement de la faim et pas autre chose. Elle lui raconte tout. Tout ce que Thomas Davis a dit ou fait depuis son arrivée dans la petite chambre. Les premiers mots qu’elle obtient en réponse ne sont pas rassurants. Qu’est-ce qu’il en sait d’abord ? Cet homme a des ressources inépuisables, couplées à un compte en banque bien garni. Elle lève les yeux vers lui quand il lui demande de le regarder. Il lui répète, d’un ton qui se veut rassurant, que jamais le grand-père ne lui retirait sa fille. Elle hoche la tête sans y croire vraiment. « Ton père ne me croit pas capable d’élever Ambre. C’est une vérité. » Elle baisse la tête pour poser les yeux sur le visage rond de leur bébé, caressant sa joue du bout de son index.

Elle a confiance en Sawyer et elle sait très bien qu’il ira parler à son père. Par contre, elle doute qu’il lui présente des excuses. Elle doute surtout de les accepter. C’est un homme qui a voulu la payer pour qu’elle s’en aille. « Je te rappelle que j’étais enceinte quand il a essayé de me soudoyer. Il n’a jamais réellement voulu me connaître. Ni moi, ni Ambre. Il était prêt à m’exiler parce qu’il a des a-prioris sur moi. » Elle est fermée à la discussion. Elle n’entends pas les arguments de Sawyer, basés sur ce qu’il sait de son père. Elle hoche la tête, ce n’est pas le moment pour cela. Elle n’est pas prête à pardonner. « Protecteur ? C’est comme ça que tu appelles ça, toi ? » Elle sert les dents, elle secoue un peu la tête. « Je.. J’ai pas la force pour ça, là maintenant. » Violette ne pense pas être quelqu’un de mauvais, ni même de méchant. Elle pense avoir le pardon facile mais là, c’est un peu trop compliqué pour elle. Doucement, encore un peu affaiblie par son accouchement, elle se lève et commence à tapoter le dos d’Ambre pour expulser l’air de son estomac. « On va établir des règles pour le moment, ok ? Je ne veux pas non plus qu’Ambre grandisse sans connaître ton côté de la famille. Cela ne serait pas juste pour Nathan et pour ta belle mère. Mais je refuse, et j’insiste sur ce point, que ton père soit seul avec Ambre. » Peut être que Sawyer ne va pas apprécier, comme il n’a pas apprécié qu’elle parte vivre en colocation avec Yadriel. Mais ce n’est pas grave, ce sont ses conditions pour le moment et rien ne pourra la faire changer d’avis. « Je ne veux pas te blesser, mon coeur. Mais je ne lui fais pas assez confiance pour lui confier notre fille. » Plus que tout, Violette espère qu’il comprendra.



come and get your love
nothin' the matter with your head, baby find it come on and find it, hail with it, baby, 'cause you're fine and you're mine, and you look so divine
Sawyer Davis
Sawyer Davis
https://sinking-past.forumactif.com/t1310-sawyer-davishttps://sinking-past.forumactif.com/t1315-sawyer-davis
Pseudo : Sawyer Davis
Avatar et crédit : Aucun
Messages : 345
My Immortal - Sawyer Yj1z
Occupation : Barman
Âge : 36 Quartier : Old Town
Situation familiale : En couple avec Violette <3
Date d'arrivée à Edimbourg : Février 2021
Don : Il lui suffit d’entrer en contact avec un objet ou une personne en la touchant tout simplement, (volontairement ou par accident), pour ressentir ou voir des « fragments de la vie » qui lui apparaissent tel un kaleidoscope d’images ou de sensation (peur, noirceur, joie…)

My Immortal - Sawyer Tumblr_inline_pekagdlcL01w15o2k_400

My Immortal - Sawyer Empty Re: My Immortal - Sawyer

Hier à 15:15
Sawyer avait bien compris que les relations entre Violette et son père seraient compliqués. Bien sûr, le seul et unique responsable de tout ce chaos était son père, il en avait parfaitement conscience. Il s’était montré comme toujours arrogant, détestable et surprotecteur. Sawyer connaissait parfaitement les défauts de son père mais, sans lui trouver d’excuses, il connaissait également ses qualités.
Violette pour sa part, avait tellement été blessé, qu’elle refusait de voir que son père avait tenté une première conciliation. Elle s’était totalement braquée et ne voulait absolument rien entendre, ce qui le surprenait venant d’elle, elle qui était toujours prête à tendre la main. Cette situation le pesait sincèrement. Il s’était rangé du côté de Violette dès qu’il avait découvert ce que son père avait fait et comment il l’avait traité, il était tellement furieux qu’il avait été à deux doigts de couper les ponts avec lui, c’est sa belle-mère Kay, la mère de Nathan qui était parvenu à apaiser les tensions entre les deux hommes. Aujourd’hui les braises avaient repris et cela risquait de devenir très rapidement un véritable incendie si son père et Violette restaient camper sur leurs positions respectives. Or Sawyer ne voulait pas de ça pour sa fille. Il ne voulait pas qu’elle se retrouve au centre d’une tension permanente entre sa mère et son grand-père. Il pensait que le plus compliqué à convaincre serait son père mais de toute évidence il se trompait. C’était Violette qui lui gardait une rancoeur tenace qu’il ne lui soupçonnait pas.

- La belle affaire,
lui sourit-il alors qu’elle lui confiait que son père la croyait incapable d’élever leur fille. Il me croit bien incapable de gérer ma vie sans lui et sans son argent, et il voit bien qu’il avait tort et que je me débrouille très bien sans lui. Alors laisse-le penser ce qu’il veut et toi, continues de t’occuper de notre fille sans te préoccuper de ce qu’il pense. Il réalisera bien vite qu’il se trompait sur toi, mais laisse-lui une chance de te connaître, même s’il ne la mérite pas. Ne le fais pas pour lui, ni pour moi, mais pour elle. Je ne veux pas que notre fille se retrouve tiraillée entre sa mère et son grand-père. Je sais très bien que mon père a essayé de te soudoyer, qu’il s’est mal comporté avec toi, mais aujourd’hui il est prêt à te connaître et à revenir vers de meilleurs sentiments. Laisse-lui une seconde chance. Je ne te demande pas de l’accueillir les bras ouverts, il faudra du temps mais ne lui ferme pas la porte. C’est un homme compliqué, il est imbu de lui-même, et il aime que tout aille dans son sens. Cependant, je te promets que lorsque l’on gratte un peu, c’est un homme qui ferait absolument tout pour sa famille. Tu en fais partie aujourd’hui

Violette ne paraissait pas vouloir discuter de ça plus longtemps. Elle était encore fatiguée et éprouvée par tout cela. Malgré tout, elle finit par céder et reconnaître qu’elle non plus ne voulait pas que leur fille grandisse sans connaître son grand-père et sa famille du côté paternel, c’est pourquoi elle émit une condition. Une condition qui le fit sourire et qui n’allait absolument pas être compliqué à tenir.

- Très bien, on va faire un marché tous les deux. Je suis d’accord pour que mon père ne reste jamais seule avec notre fille et je rajouterais en plus qu’il en va de même pour toi. Je n’ai pas peur qu’il t’enlève mais je ne veux pas que tu ai à supporter sa présence toute seule. Pas tant que tu ne te sentiras pas à l’aise avec lui, d’accord ? Par contre, je veux qu’en échange tu lui laisses une seconde chance et que tu apprennes à le connaître. Je ne te demande pas d’oublier ce qu’il t’a fait, juste d'essayer de lui pardonner, une fois. Pas deux.

C’était important pour lui, pour leur famille. Ce soir, quand il rejoindrait son père, il aurait le même genre de discussion à la différence près qu’il ne se montrerai pas aussi gentil et patient qu’il ne l’est avec Violette. Il serait ferme, mettrait les points sur les « i » à son père en lui faisant comprendre que c’était sa dernière chance de faire partie de la vie de sa petite-fille. Soit il changeait d’attitude, soit il les perdait tous les trois. Et il avait tout intérêt à présenter ses excuses à Violette pour son attitude déplacé non seulement lors de leur toute première rencontre mais également pour aujourd’hui. Il ne doutait pas un seul instant que son père se plierait à ses exigences parce qu’il ne le lui laissait pas le choix. Embrassant Violette sur le front, il glissa son doigt dans la petite main de sa fille. Cela ne faisait que quelques heures qu’elle était là, mais elle avait déjà tout bouleversé dans sa vie et il n’imaginait plus sa vie sans elle.

- Assez parlé de mon père, j’ai envie de profiter de vous deux et de cet instant. C’est une nouvelle vie qui commence pour nous trois, et j’ai déjà hâte de découvrir ce que l’avenir leur réserve


Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum