Sinking Past
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Gabriel Faure
Gabriel Faure
https://sinking-past.forumactif.com/t1683-gabriel-du-zephyr-du-venthttps://sinking-past.forumactif.com/t1730-carnet-de-gabriel
Pseudo : LapinMagique
Avatar et crédit : Maxence Danet-Fauvel • gif by Polaris & avatar by Nuit d'Orage ♥
CW : Adultère, tabagisme, alcool
Messages : 2563
[FAMILIAL] F - Welcome home, sister Cess
Occupation : Restaurateur au Scottish National Portrait Gallery
Âge : 31 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire, anciennement en couple avec Aaliyah. Anciennement fiancé à Lucie, une française. Ainé d'une famille de dix enfants.
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2020
Don : Un fantôme qui ne me lâche pas d'une semelle depuis ma naissance et qui se prend pour mon second père : Arthur, inventeur raté du 19ème siècle, soi-disant ancêtre, tué par sa propre invention. Qu'est-ce qu'il peut être agaçant...

[FAMILIAL] F - Welcome home, sister Empty [FAMILIAL] F - Welcome home, sister

Jeu 15 Juin - 17:41

Judith

Juste un besoin de changer d'air
Prénoms : J'ai un faible pour le prénom Judith (je l'ai d'ailleurs mentionnée dans un rp mais je pourrai toujours changer si vraiment cela ne vous convient pas)
Surnoms : Si vous gardez le prénom, j'ai pensé aux plus basiques (Ju, Juju, Didi...)
Lieu et date de naissance : Bordeaux, en 1994 ou 1995, date au choix.
Âge : Entre 28 et 29 ans
Nationalité : Française
Origines : Françaises
Situation familiale : Deuxième aînée d'une famille de dix enfants dont Gaby est le plus grand. Pas d'enfants.
Occupation : Au chômage pour l'instant ou alors dans une situation très instable si elle est freelance.
Date d'arrivée à Edimbourg : Le jour où vous vous inscrivez.
Avatars : Adèle Exarchopoulos
Crédits : Photoshoot by Sonia Szóstak pour L'Officiel Spain

Dons et regrets


Vous pouvez choisir le don qu'il vous plaira. Gabriel est hanté par un de leurs ancêtres qui ne le lâche pas d'une semelle mais j'aimerais que Judith ne le voit pas (ou du moins, ne l'ai pas remarqué avant son arrivée à Edimbourg).

De même, pour les regrets, je vous laisse la liberté d'en définir. Voici quelques idées néanmoins :
  • Le fait de ne pas avoir eu d'enfance à proprement parler puisqu'une des aînées d'une grande fratrie.
  • Sa carrière qui n'a pas décollé ou qui a échoué, ce qui l'a poussée à retourner vivre chez leurs parents, à Bordeaux, il y a quelques mois de cela.
  • Des relations qui se sont mal terminées...

Caractère


Je l'imaginais d'apparence calme et réservée, surtout au sein de sa famille ou au contact d'inconnu.e.s. Elle peut très bien être beaucoup plus ouverte lorsqu'elle est avec des personnes de confiance et qu'elle apprécie, mais elle n'est pas du genre débordant. Elle peut être très à l'écoute des autres et adorer les écouter parler pendant des heures de leurs passions ou projets (ce que Gabriel fait très souvent si personne ne l'arrête).

De plus, rien n'empêche que son calme cache en réalité une nature plus explosive et rebelle qu'elle s'est efforcée de noyer et taire au cours de son enfance et son adolescence.

Elle peut aussi avoir tenu de son frère un certain franc-parler et détachement. Par contre, je ne pense pas qu'elle ait hérité de sa passion pour le bricolage.

Histoires


  • Née à Bordeaux, un ou deux ans plus jeune que Gabriel.
  • Ils sont peu à peu rejoints par d'autres enfants et les plus grands servent d'auxiliaires aux parents.
  • Les parents sont tout de même aimants et ils n'ont manqué de rien à part d'intimité et de véritable enfance et adolescence.
  • Il y a quelques mois, sa situation financière est instable et éventuellement d'autres problèmes l'ont poussée à rentrer vivre chez leurs parents et leurs derniers frères et sœurs (les plus jeunes sont jumeaux et ont entre 10 et 13 ans).
  • Elle part en vacances avec eux et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, elle veut retrouver son indépendance et le calme. Surtout, elle n'a plus envie de servir de parent de substitution.
  • [T.W : Coma, hospitalisation] Gabriel tombe dans le coma début janvier 2024 et le reste pendant deux semaines. Judith vient immédiatement sur Edimbourg pour le veiller, hébergée par Prudence, et retourne en France quelques jours après sa sortie d'hôpital.
  • Elle finit par demander à Gabriel si elle peut venir s'installer chez lui, le temps de stabiliser sa situation et de trouver quelque chose et très vite, prend l'avion pour le rejoindre à Edimbourg.


Gabriel - Grand frère


Gabriel et Judith s'entendent très bien mais cela n'a pas toujours été le cas. Plus jeunes, lorsque les deux étaient encore à la maison, ils se disputaient très souvent au sujet des corvées et des plus jeunes car l'un des deux n'avait pas fait telle ou telle chose. Judith aurait pu en vouloir à Gabriel d'être parti faire ses études à Paris mais rapidement, ils se sont réconciliés et sont devenus plus proches qu'avant. Gabriel l'a poussée plusieurs fois à sécher ses cours à la fac pour venir passer quelques jours sur Paris avec lui. Il essaie de la mettre en avant, de la pousser à parler d'elle et de ce qu'elle gardé verrouillé au fond d'elle. Il y arrive plutôt bien et essaie autant qu'il le peut d'être présent pour sa sœur malgré son emploi du temps chargé.

Prudence - Ancienne amie


Elles étaient amies pendant les études de Prudence à Paris, quand Judith rendait visite à Gabriel. Elles ont été en froid des années à cause d'une dispute stupide, jusqu'à se retrouver pendant le coma de Gabriel. Elles ont reconstruit une complicité et un réel lien, qui tient malgré la distance entre elles.

Callie - Connaissance


Callie et Judith se sont rencontrées pendant le séjour de Gabriel à l'hôpital. Elles ont pu échanger et apprendre tout doucement à se connaître à force de se croiser dans les couloirs ou la chambre du malade. Callie apprécie Judith même si elles se connaissent très peu, le lien entre elles est encore à construire.
Gabriel Faure
Gabriel Faure
https://sinking-past.forumactif.com/t1683-gabriel-du-zephyr-du-venthttps://sinking-past.forumactif.com/t1730-carnet-de-gabriel
Pseudo : LapinMagique
Avatar et crédit : Maxence Danet-Fauvel • gif by Polaris & avatar by Nuit d'Orage ♥
CW : Adultère, tabagisme, alcool
Messages : 2563
[FAMILIAL] F - Welcome home, sister Cess
Occupation : Restaurateur au Scottish National Portrait Gallery
Âge : 31 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire, anciennement en couple avec Aaliyah. Anciennement fiancé à Lucie, une française. Ainé d'une famille de dix enfants.
Date d'arrivée à Edimbourg : Septembre 2020
Don : Un fantôme qui ne me lâche pas d'une semelle depuis ma naissance et qui se prend pour mon second père : Arthur, inventeur raté du 19ème siècle, soi-disant ancêtre, tué par sa propre invention. Qu'est-ce qu'il peut être agaçant...

[FAMILIAL] F - Welcome home, sister Empty Re: [FAMILIAL] F - Welcome home, sister

Jeu 15 Juin - 18:27

Informations complémentaires


Et coucou ! Déjà, merci beaucoup d'être venu.e sur la fiche de Judith et d'avoir lu jusqu'ici ! :ananas: [FAMILIAL] F - Welcome home, sister 1904749874 Je souhaiterais juste préciser deux ou trois petites choses concernant ce scénario !

Le personnage


Comme je l'ai mentionné, j'ai mentionné le prénom de Judith est cité dans un rp (et j'aime beaucoup ce prénom) mais si vous en préférez un autre, il n'y a pas de problème, j'irai faire les modifications si jamais il ne vous convient pas ! De même, j'ai eu un coup de cœur pour Adèle quand un certain quelqu'un me l'a montrée et on est d'accord tous les deux pour dire que les avatars des frangins colleraient très bien Drame Mais de même, si elle ne vous convient pas, n'hésitez pas à me faire vos propositions ! Je ne suis pas très difficile !

Pour ce qui est de la situation familiale, les parents, le nombre d'enfants dans la fratrie ne change pas (de même que le lien avec Gaby même si on va évidemment l'approfondir ensemble) ! Elle peut être en couple, divorcée, veuve, ... Si elle est mariée, je l'imagine en froid avec son ou sa conjoint.e ou alors en instance de divorce, c'est pour cela que je n'ai pas précisé son nom de famille. Elle peut très bien avoir gardé "Faure" ou pris celui de son ou sa compagne.

Au sujet du travail, comme mentionné dans la fiche : si elle est freelance, cela ne se passe pas très bien, sinon elle est au chômage et en recherche d'emploi. Dans les deux cas, la branche professionnelle est à votre entière discrétion !

Je vous ai laissé également beaucoup de liberté quant à son histoire : je vous laisse combler les trous librement tant que cela reste cohérent. De même pour les regrets et le caractère.

Des liens supplémentaires ?


En plus des deux liens présentés ci-dessus, je peux proposer @Camille A. Grant avec qui Gaby aura une très forte amitié ! Pour l'instant ça n'en est qu'à ses balbutiements mais c'est prévu qu'ils soient très proches ! :ananas: Donc impossible pour Judith de passer à côté de lui !

Et sinon, n'hésitez pas à aller voir les autres membres, tout le monde ici est adorable et il y en a pour tous les goûts ! [FAMILIAL] F - Welcome home, sister 1904749874 Le forum propose également des aides à l'intégration (des recherches de partenaires, loterie RP, ...).

Mes attentes


Avant toute chose, ce qui est primordial pour moi est que l'on s'amuse ensemble et que vous passiez un bon moment sur Sinking Past, que ce soit avec moi ou avec les autres joueu.r.se.s du forum ! Je ne demande pas de nombre de mots minimum ni maximum, je n'ai pas non plus de préférence quant au point de vue employé au cours de la narration alors jouez comme vous le souhaitez !

Pour ce qui est de la présence sur le forum et l'activité, je ne demande pas plus que ce qui est inscrit dans le règlement. Je ne suis pas très rapide mais je m'arrangerai toujours pour au moins réagir rapidement aux SMS et mini-rps si ceux-ci vous tentent évidemment [FAMILIAL] F - Welcome home, sister 1904749874

Le mot de la fin


Je pense avoir tout dit ? Il se peut que j'ai oublié certaines choses mais dans tous les cas, si vous songez à prendre le scénario, nous aurons tout le loisir d'échanger ensemble [FAMILIAL] F - Welcome home, sister 1904749874 Si vous avez quelques questions, n'hésitez pas à passer par la zone des invités pour les poser, j'essaierai d'y répondre au plus vite !

Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout, j'espère que Judith plaira !
À bientôt, j'espère, sous les traits de Judith ou de tout autre personnage finalement ! [FAMILIAL] F - Welcome home, sister 1904749874
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum