The White Lady
FondateurAvatar et crédit : Nuit d'orage
Messages : 481
Âge : 46
Messages : 481
Âge : 46
ÉDIMBOURG ET L'ÉCOSSE
There’s is no leaving Edinburg. No shifting it around.It stays with you. Always.
Capitale de l’Écosse depuis le XVe siècle, Edimbourg est la deuxième ville la plus peuplée, après Glasgow, et la septième de tout le Royaume-Uni. Presque un demi-million d’habitants parcourent ses rues, chaque jour, en plus des millions de touristes et étudiants étrangers qui viennent la découvrir, chaque année.
Pour découvrir les activités à faire à Edimbourg, je vous conseille ce site : Atlas Obscura (merci @Shay Barclay pour le lien ).
Un peu d’histoire
C’est au XVIIIe siècle, sous l’emprise des lumières, que la nouvelle ville se bâtit, au nord du Château et qu’Edimbourg se fait belle. On y trouve de nombreux artistes, poètes et intellectuels qui forgeront la culture anglaise et écossaises. On met à terre les étages supérieurs des taudis pour créer la Chambre du Parlement, en ne laissant que leurs étages inférieurs, enterrées dans l’obscurité, créant par le fait même une ville souterraine, peuplée de petits commerçant, d’entrepôts, de pauvres familles et de vagabonds insipides qui y survivent, bon gré, mal gré, dans le noir des murs de pierres, jusqu’à la fin du XIXe siècle… Les Voûtes d’Édimbourg sont légendaires aujourd’hui et attirent nombre de touristes, en quête de paranormal…
La ville quadruple encore au XIXe siècle dû aux évictions forcées des gens des Highlands et aux immigrants irlandais voulant échapper à la famine. Edimbourg vit un renouveau culturel en 1947 avec le festival Fringe, qui regroupe art et musique et qui attire le monde entier vers Edimbourg à chaque mois d’août.
Secouée en 2014 par le grand référendum de l’Independence, l’Écosse choisit tout de même de rester dans le Royaume-Uni, malgré son histoire semée de traumatismes.
Culture, vie étudiante et festivals
C’est l’Université qui fourmillent d’étudiants qui viennent de partout au travers le monde. Qui enseigne toutes les sciences modernes, l’art et l’histoire. Une modernité qui prend en charge son passé. Edimbourg, c’est ces concerts de musique que vous entendez au Two Sisters ou dans n’importe quel bar.
C’est aussi le printemps et l’été avec ses nombreux festivals, tant sur les sciences que le cinéma. le Edinburgh Fringe Festival qui rassemble le monde entier, trois semaines par année, en août et qui fait la promotion du théâtre, de la comédie et de la musique émergente.
Santé
Deux importants hôpitaux desservent Édimbourg, le Royal Edinburgh Hospital, situé juste au sud de la Vieille Ville et le Edinburgh Royal Infirmary, qui est le gros hôpital de la ville, dans le quartier de Southside, toujours au sud de Old Town. Il y a bien sûr un vaste réseau de cliniques médicales et de services sociaux, éparpillés au travers de la ville. Le système de santé est totalement gratuit pour tout résident de l'Écosse, tout comme les médicaments sur ordonnance.
Transports
Édimbourg a bien sûr son propre aéroport international duquel affluent, chaque année, des centaine de milliers de voyageurs. Un service de tramway fait un lien très efficace entre l'aéroport et le centre de la ville.
Pour se déplacer en ville, il davantage conseillé de prendre le bus ou le vélo que la voiture, qui gêne plus qu'autre chose. Les bouchons de circulation peuvent parfois être intenses pour entrer ou sortir de la ville, aux heures de pointe. Et bien évidemment, on retrouve ces luxurieux taxis noirs qui font le charme de tout le Royaume-Uni.
LGBTQ+
C’est seulement en 1981, soit 14 ans plus tard que l’Angleterre et le Pays de Galles, que l’Écosse se décide enfin à décriminaliser l’homosexualité. Bien qu’Édimbourg ait une scène queer et LGBT très florissante, et que le gouvernement écossais fasse des pieds et des mains pour le bien-être et le respect de la communauté, une certaine homophobie persiste, malgré tout. Certains guides de voyages recommandent de faire tout de même un peu attention aux scènes d’intimité en public, la nuit et à l’extérieur des centres urbains.
Le reste de l'Écosse
Glasgow, située à une heure de transport d'Édimbourg est une ville portuaire importante et le centre industriel du pays. Reconnue pour son architecture victorienne, elle est aussi saluée pour sa culture jeune et dynamique.
L'Écosse affiche de magnifiques paysages accidentés qu'il est impossible d'ignorer. Les Highlands et l'Isle de Skye, entrecoupés de falaises vertigineuses, de champs de bataille, de lochs remplis de monstres mythiques et leurs châteaux romantiques attisent l'imagination de tous les artistes et des amoureux de la nature. Alors qu'Aberdeen est reconnue pour ses bâtiments victoriens de granit gris et son pétrole, Inverness, elle est la reine des Highlands.
The White Lady
FondateurAvatar et crédit : Nuit d'orage
Messages : 481
Âge : 46
Messages : 481
Âge : 46
VIVRE À EDIMBOURG
Home is where our story begins.Bien qu'Édimbourg ait une douzaine de quartiers répertoriés, nous avons décider de simplifier la structure du forum et de la ville en trois parties :
Une zone "le reste de la ville" vous permettra de jouer vos personnages hors de ces localisations !
Old Town
Déclarée Patrimoine Mondial de l'Unesco, en 1995, La Vieille ville d'Édimbourg attire des milliers et des milliers de touristes chaque année. C'est là que l'on retrouve Royal Mile et Cowgate, deux axes importants de la ville. C'est la partie la plus animée (et aussi la plus bruyante). Il y a beaucoup de petites ruelles et les habitations sont majoritairement des appartements de toutes tailles et de tous les genres. Les loyers y sont plutôt élevés mais certains chanceux ont une magnifique vu sur le château ou le parc. Au sud, proche de l'Université, il est possible de trouver des studios plus abordables.
New Town
Véritable bijou d'architecture néo-classique et géorgienne, elle est construite entre 1767 et 1850 et s'étend à tout autour de Old Town. Son artère principale est Prince's Street, où on peut faire tout son shopping et se vêtir à la dernière mode. C'est là qu'on retrouve de magnifiques maisons élégantes et huppées, à West End ainsi que la gare de Haymarket. On y retrouve des quartiers résidentiels chics ainsi que des appartements plus abordables qu'au centre de la ville. Les loyers varient.
Les banlieues
C'est dans les banlieues environnantes comme
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum