Sinking Past
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Levi Adler
Levi Adler
Pseudo : Valhalla (peu importe le pronom)
Avatar et crédit : Ronen Rubinstein par Mag'
CW : Mal des profondeurs, huis-clos (sous marin), noyades, voix dans la tête
Messages : 15
Liar Ft. Grace Woods 35c9095e32cd27e8420d46534d341c78bb011240
Occupation : Officier de police, anciennement sous-marinier
Âge : 35 Quartier : New Town - Princes Street
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Il y est né et y a grandit
Don : Allez savoir si c'est un don ou un cauchemar, mais lorsqu'il s'approche de l'eau, Levi entend les noyés qui l'appellent et lui parlent.

Liar Ft. Grace Woods 646bf8ccd335e7bc3b7e001c5400369be1e2b0e0

Liar Ft. Grace Woods Empty Liar Ft. Grace Woods

Sam 9 Nov - 11:32


Levi adorait son métier. Le contact avec les autres, l'aide qu'il pouvait apporter... Et même si la ville était tout de même assez grande et peuplée, il connaissait Édimbourg comme sa poche. Chaque avenue, chaque rue ou ruelle. Les sorties de classe l'avaient emmenées dans tous les musées de la ville et le scoutisme lui avait permis de découvrir la nature et son grand amour contrarié : la mer. Mais malgré tout ce que ça avait de positif à lui inspirer, Levi savait qu'il devait aussi dealer avec les aléas plus négatifs. La frustration de certains habitants devant des protocoles qu'il jugeait parfois lui-même absurdes. Des culs de sac juridique, des délits ou crimes jamais résolus. L'agacement au moment de quelques contraventions pour des raisons aussi diverses et variées... Levi ne faisait pas le cadre de le loi, il était seulement là pour le faire appliquer, avec plus ou moins de souplesse parfois dû au bon sens... Mais il était le seul interlocuteur de la population et ça faisait partit de ses tâches ingrates que de recevoir leurs plaintes.

Aujourd'hui avait été une de ces journées à servir de souffre douleur aux habitants de la ville. Qu'il se déplace pour des violences conjugales, un conflit de voisinage, un cambriolage... Il y avait toujours eu quelqu'un pour le noyer de reproche. Non pas lui en réalité mais le système. Et ça avait doucement mais sûrement grignoté sa bonne humeur et sa patience, sans qu'il en laisse rien paraître au maximum. Ca venait avec l'uniforme probablement.

Toujours est-il que présentement il faisait face à un homme, calepin en main. Un témoin d'un vol à l'arraché. Le seul qui était resté sur les lieux le temps qu'il soit dépêché et qui avait accepté d'attendre le temps qu'il prenne en charge la victime. Cette dernière, une femme, n'avait rien. Elle était surtout choquée et secouée. Sac à main volée avec ce qu'il contenait en papiers d'identités, permis de conduire, clefs de maison... Une vie entière en bandoulière qu'elle venait de se faire piquer. Son collègue était encore avec elle pour prendre en note ce qu'elle pourrait dire d'utile et attendre une ambulance pour s'assurer qu'elle serait au moins prise en charge sur le plan psychologique, ça semblait utile dans le cas présent. Lui était donc face à ce témoin qui était spontanément resté et qui lui donnait tellement d'informations que Levi en était confus !

D'ordinaire, dans ces cas là, l'action est si imprévue et tout se passe si vite que les informations manquaient cruellement. C'est à peine si les témoins étaient capable de dire si l'agresseur était grand, petit, noir, blanc, habillé en jaune ou en rouge... Mais l'homme en face de lui semblait avoir mémorisé le moindre détail.

« Vous avez pris une photo ? Une vidéo ? »

On ne sait jamais. Ça aurait expliqué ce sens du détail. Mais l'homme lui assure que non et Levi acquiesce, toujours un peu songeur. Il en revient à son carnet, recommençant à noter les détails en demandant à l'homme de les répéter plusieurs fois, juste pour vérifier qu'il n'y ait pas une contradiction...

Du coin de l’œil, il avise une femme qui s'approche. Elle est jolie, d'un âge qu'il ne pourrait déterminer avec exactitude parce que de toute façon on ne donne pas d'âge aux femmes ! Elle lui faisait penser un petit peu à sa sœur, Martha, si ce n'était que cette femme là était d'un châtain plus clair !

Un instant, Levi suppose qu'elle ne fait que passer. Mais le pas de la jeune femme a ralentit à leur hauteur. Si elle était à quelques mètres un instant plus tôt, cette fois elle est à sa proximité immédiate et Levi lève un regard curieux vers elle.

« Madame ? Est-ce que tout va bien ? »

Et au cas où, parce qu'elle était peut être revenue sur les lieux après coup ou bien quoi :

« Est-ce que vous avez vu quelque chose par rapport à l'agression ? »

L'homme essaie de ré-attirer son attention et Levi lève sa main qui tient son stylo dans sa direction pour lui demander de patienter un instant.

« Si c'est de la curiosité je vais vous demander de quitter les lieux s'il vous plaît. Et si vous avez un problème, je vous demande quelques minutes et je suis à vous, d'accord ? »

Il lui adresse un sourire, espérant obtenir sa coopération !




♥️
Grace Woods
Grace Woods
Pseudo : Kathleen
Avatar et crédit : Kelli Williams, me
CW : Violences, sexualité
Messages : 123
Liar Ft. Grace Woods Zapped-again-kelli-williams-19286150-576-320
Occupation : Bibliothécaire
Âge : 22 Quartier : Old Town
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Née ici
Don : Grace est spirite, un don qui s’est manifesté au moment où elle était au plus profond de son désarroi, confrontée à ce qu’elle avait fait de pire et où la solitude lui semblait inaliénable et éternelle. La principale manifestation de son don est de pouvoir voir, entendre, et communiquer avec les fantômes, et notamment Duncan McRaven, celui qu’elle voit comme son père.

Liar Ft. Grace Woods 006

Liar Ft. Grace Woods Empty Re: Liar Ft. Grace Woods

Ven 15 Nov - 0:59

Liar

 Qu'il s'agisse de petits cambriolages, de légères agressions ou d'autres choses de ce genre, cela se passait aux côtés de Grace sans qu'elle ne le remarque ou qu'elle n'y prête une grande attention. Ce n'était pas qu'elle n'avait pas de compassion pour les gens qui se faisaient attaquer, mais elle n'était pas assez solide pour pouvoir les aider et ce n'était pas en se mettant dans les ennuis qu'elle y arriverait mieux. Ça n'aiderait personne. Elle était donc en train de passer à côté d'un homme qui se faisait interroger par un policier et elle n'y prêtait pas la moindre attention, jusqu'au moment où une impression soudaine la fit s'interrompre et se retourner.

Elle ne savait pas pourquoi, mais elle était persuadée que cet homme était un menteur. Il ne disait pas la vérité. Elle ne savait pas ce qui lui faisait dire ça et c'était un peu effrayant. Elle n'avait pas peur des pouvoirs spéciaux que l'on pouvait avoir dans cette ville, elle en avait elle-même, mais il s'agissait d'autres choses. Elle n'avait jamais eu cette capacité à savoir ce qu'il y avait dans la tête des gens. Elle pouvait voir les morts et ils ne lui avaient jamais vraiment fait peur, mais ce n'était pas un mort qui venait de lui parler et elle ne comprenait pas ce qui était en train de se passer.

Le fait de se retourner devait paraître bizarre parce que le policier s'avança vers elle et il semblait plutôt en colère. Enfin, il avait l'air inquiet et en colère. Il n'était peut-être pas sûr de qui elle était et de ce qu'elle voulait. Il lui demanda si elle avait vu quelque chose et avant qu'elle ne puisse répondre, il ajouta que si c'était de la curiosité gratuite, sa place n'était pas ici. Mais elle n'était pas curieuse, sauf de cette sensation qu'elle avait et qui lui fit tourner la tête vers l'homme, suffisamment distancier pour qu'elle puisse s'expliquer à voix basse.

« Cet homme ne vous dit pas la vérité. »

C’était sorti tout seul. Elle ne devrait peut-être pas évoquer un pouvoir qui n'était pas le sien et qu'elle ne savait pas pourquoi elle avait, ce qui pouvait avoir des conséquences désagréables, mais elle ne pouvait pas non plus laisser ce pauvre policier dans la méconnaissance de ce qui était en train de se passer. S'il voulait faire correctement son métier, il avait besoin qu'on lui dise réellement les choses et qu'on n'essaie pas de lui cacher des informations. Elle ne pouvait pas être sûre à 100% que cet homme soit animé de mauvaises intentions, d'autant qu'elle n'avait pas de détails sur les informations qu'il cherchait à cacher, mais elle en était sûre.

« Je n'ai rien vu, mais… je sens que cet homme ne vous dit pas la vérité. Je ne sais pas comment. C'est la première fois que je le ressens, mais j'en suis sûre. »




Liar Ft. Grace Woods 1whw
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum