Sinking Past
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Andie Tinker
Andie Tinker
Pseudo : Kraken (she)
Avatar et crédit : Amandla Stenberg - crédit à olympia
Dans les bruits de la nuit (ft Millie) B22235c96d2b3c3443e789555c8f9996bc93b5da
Occupation : Service d'aide à la personne et bassiste à ses heures perdues.
Situation familiale : fâchée
Date d'arrivée à Edimbourg : Janvier 2024
Don : Andie voit et entend son arrière-grand-mère. Elles ne peuvent pas se toucher mais sont régulièrement en conflit.

Dans les bruits de la nuit (ft Millie) 203d1ce47eef4d2dea5ad0949f62226f26a3ae4b

Dans les bruits de la nuit (ft Millie) Empty Dans les bruits de la nuit (ft Millie)

Lun 28 Oct - 11:34
Dans les bruits de la nuit
La nuit est déjà installée lorsqu'Andie arrive au bout du bout de sa patience. Il n'a pas fallu grand chose, juste cette petite voix condescendante qui chuchote dans son oreille et qui lui fait vriller les tympans alors qu'elle est sur le point de trouver enfin le sommeil. Non mais regardez moi ces vêtements froissés laissés à même le sol ! Vraiment, ce n'est pas grand chose, mais c'est le petit plus qui fait déborder l'océan, et soudainement le tsunami se déverse.

Andie bondit hors de son lit et jette son oreiller vers le fantôme en hurlant. "MAIS TAIS-TOI ! TAIS ! TOI !!!" L'oreille se contente de traverser la forme spectrale et la vieille femme hausse un sourcil méprisant - la seule réaction qu'un tel accès de colère malvenu peut provoquer chez le fantôme. Olàlà ! Ce n'est pas une manière de se comporter, de mon temps l'hystérie était prise en charge avec- SILENCE ! Je m'en fiche de ton temps ! Laisse. Moi. Tranquille !!! Tu es morte ! C'est mon temps maintenant ! Disparais !! Andie s'époumone mais elle a beau convoquer les mots les plus durs, sa colère n'impressionne en rien la vieille femme qui a toujours quelque chose à répondre.

Alors cette fois, trop c'est trop, Andie se détourne de l'ectoplasme, la traverse même en chassant l'air comme si elle pouvait la dissiper d'un mouvement rageur, et fonce tout droit vers son enceinte. Tout est bon à prendre pour ne plus entendre cette voix grinçante insupportable qui lui colle les larmes aux yeux tellement Andie désespère de pouvoir profiter du silence. Alors quitte à se faire exploser les tympans, autant dominer la voix de toutes ses hantises avec de la bonne musique. Quelque chose de réconfortant. Quelque chose qui soigne l'âme. Encore cette musique de sauvages ! Le fantôme lève les yeux au ciel dans son dos et pour toute réponse Andie monte encore le son. Elle va lui hurler les paroles à la tronche à cette vieille peau, jusqu'à ce qu'elle la boucle ou jusqu'à ce qu'Andie tombe de fatigue quoi qu'il arrive.

Mais ce qui devait arriver arriva : sa séance thérapeutique est interrompue par la sonnerie de sa porte. Pendant un instant, Andie décide de l'ignorer en imaginant que la mamie est peut-être capable de faire sonner l'objet tout seul pour tenter de la convaincre de baisser la musique, et puis comme la chose (ou peut-être la personne ?) insiste à sa porte, Andie baisse le son (un tout petit peu pour pas trop faire plaisir à la vieille) et traîne les pieds jusqu'à sa porte. Manque de pot, ce n'est pas son arrière-grand-mère qui a la force de mimer un voisin en colère, c'est sa voisine de palier bizarre qui lui jette un regard peu avenant. "Ouais ? C'est pour quoi ? Besoin de beurre ou de farine ?" Andie demande en faisant blanchir ses jointures sur sa porte tandis qu'elle résiste à l'envie de la claquer au nez de sa voisine en devinant la suite de la conversation. Mais aujourd'hui, elle n'a pas la force de trouver un compromis. Elle ne peut pas laisser les vivants donner raison à la morte qui lui pourrit l'existence. Andie pourrait en pleurer de rage si elle lui demander de baisser le son en menaçant d'en parler à son proprio. "Ecoute j'ai vraiment passé une sale journée et je passe une sale nuit, alors si tu veux venir prendre un verre pour faire chier les vieux du coin t'es la bienvenue, sinon je te passe des bouchons d'oreilles et on s'en tient là." Andie propose d'un souffle avant de se faire insulter parce qu'elle n'aura pas la force d'être raisonnable si miss pète-sec en rajoute encore, et ça ferait trop plaisir à la vieille si son proprio jetait Andie dans la rue pour tapage nocturne.
Millicent Hawthorn
Millicent Hawthorn
https://sinking-past.forumactif.com/t3591-millicent-hawthorn-etre-moi-c-est-etre-seulehttps://sinking-past.forumactif.com/t3593-millicent-hawthorn#263976https://sinking-past.forumactif.com/t3595-brides-de-vie-de-millicent-hawthorn#263991
Pseudo : merryvère + elle
Avatar et crédit : aurora - ravenkroft
Occupation : rentière. elle vit de l'argent de papa
Situation familiale : solitaire
Date d'arrivée à Edimbourg : août 2020
Don : voit (et ignore) les fantômes d'animaux. le seul avec lequel elle peut interagir est Jacques, son hamster grincheux d'enfance

Dans les bruits de la nuit (ft Millie) Empty Re: Dans les bruits de la nuit (ft Millie)

Mer 30 Oct - 17:44
La journée était passée avec une lenteur hallucinante. Faut dire qu’elle s’était réveillée aux aurores, tirée de son sommeil par un cauchemar terrifiant : son père tambourinait à sa porte, manquant de faire sauter des gonds à chaque assaut, hurlant des insultes toujours plus imagées. Elle s’était réveillée dans un sursaut, avait jeté aux pieds du lit sa couette encore humide de sa sueur et était sortie se promener dans les rues encore vides du petit matin. Elle avait marché, marché, marché, presque couru. Elle essayait de fuir son passé, son rêve, ses pensées. Sans succès. Flottant au-dessus de son épaule, Jacques était resté silencieux, trop bien conscient de l’état émotionnel de son humaine. Les mains dans les poches, la tête enroulée dans une écharpe (crochetée main, évidemment), elle avait fini par rebrousser chemin quelques heures plus tard. Elle avait faim, elle était fatiguée et elle venait de réaliser : elle n’avait nulle part où aller, personne vers qui se tourner. Autant retrouver la chaleur de son appartement.

L’aurore avait laissé place à une matinée grise. La matinée grise avait laissé place à un après-midi pluvieux. L’après-midi pluvieux avait laissé place à une soirée morose. Elle n’avait pas bougé. Elle s’était fait un nid dans son canapé, emmitouflée dans deux plaids (crochetés main, évidemment). Sa seule activité physique avait été de se lever toutes les heures pour se refaire du thé et aller se vider la vessie. Jacques avait été tantôt calme tantôt agaçant. Elle avait enduré la journée comme on endure une guerre. Elle était lasse. Regarder son écran plat d’un œil morne avait été tout ce dont elle avait été capable.

La nuit était tombée. Son hamster avait commencé à flotter de manière plus vive autour d’elle. L’ennui. Il tentait d’attirer son attention en passant et repassant devant ses yeux. Un échec. Son humaine était trop loin aujourd’hui, trop enfouie en elle.

Un cri. Elle soupira. Un hurlement. Elle leva les yeux au ciel. Mais quand la musique explosa dans l’appartement de sa voisine, elle se leva brusquement, comme sortie de sa torpeur. Elle allait se la faire, se dit-elle, hargneuse. “Enfin de l’action”, murmura le hamster en suivant son humaine. Le plaid encore enroulé autour de ses épaules (crocheté main, évidemment), elle parcourut en si peu de secondes les quelques mètres qui séparaient la porte d’en face de la sienne. Elle sonna rageusement, croisa les bras autour de son mince torse et attendit. Quelques secondes plus tard, la voisine était là. Elle l’attaqua verbalement - classique - et se contenta de la toiser en attendant sa réponse. Derrière elle, la musique tonnait toujours tel un orage de colère.

Vous êtes d’une impolitesse crasse, mademoiselle”, dit-elle d’une voix pleine de courroux. Jacques enchaîna avec assentiment d’un “Ouais ouais, t’es chiante là”, on percevait la satisfaction de la bagarre dans sa voix nasillarde. “Moi aussi j’ai passé une mauvaise journée mais moi au moins, je suis bien élevée et je souffre en silence.” Elle avait dit tout ça d’une voix blanche, presque glaciale. Et alors qu’elle commençait déjà à rebrousser chemin, elle se retourna pour lui asséner une dernière attaque : “Connasse va.