Sinking Past
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Levi Adler
Levi Adler
Pseudo : Valhalla (peu importe le pronom)
Avatar et crédit : Ronen Rubinstein par Mag'
CW : Mal des profondeurs, huis-clos (sous marin), noyades, voix dans la tête
First Time Ft. Samuel Almeida 35c9095e32cd27e8420d46534d341c78bb011240
Occupation : Officier de police, anciennement sous-marinier
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Il y est né et y a grandit
Don : Allez savoir si c'est un don ou un cauchemar, mais lorsqu'il s'approche de l'eau, Levi entend les noyés qui l'appellent et lui parlent.

First Time Ft. Samuel Almeida 646bf8ccd335e7bc3b7e001c5400369be1e2b0e0

First Time Ft. Samuel Almeida Empty First Time Ft. Samuel Almeida

Dim 6 Oct - 10:29

Martha était surexcitée. Et en même temps, on le serait à moins. Elle venait d'avoir son premier vrai rendez-vous avec celui qui allait suivre sa grossesse à l'hôpital. Et comme il l'avait promis à Martha et à Arthur, son mari, Levi s'était débrouillé pour être présent dès la première étape. La prise de sang avait confirmé la grossesse évidemment. Elle avait mis en avant le fait qu'il n'y avait vraisemblablement qu'un seul bébé aussi même si seule l'écho des trois mois le confirmerait à 100% ! Sa sœur avait paru soulagé et ça l'avait fait rire dans la salle d’auscultation. Quoi qu'il en soit, Martha avait eu droit à beaucoup de conseils, beaucoup d'explications... Mais aussi beaucoup d'empathie. C'était le docteur (ou peut être pas docteur, Levi ne s'y connaissait pas trop là dedans) Samuel Almeida qui l'avait pris en charge.

Cet homme était un très bel homme dont on devinait qu'il ne venait pas d'ici rien qu'à son teint hâlé qui sentait bon le soleil, voir même le sable chaud. Et lorsqu'il parlait, d'une voix calme et douce, il y avait cet accent venu d'il ne savait où qui ajoutait comme une mélodie à tout ce qu'il disait, arrondissant les sons déjà glissant et roulant les « r » comme on aurait roucoulé ! En gros ? Un très bel homme qui avait bien su faire son job auprès de Martha et qui, Levi devait l'admettre, lui avait fait une très forte impression !

Levi ne croyait pas forcément au coup de foudre, sans doute parce qu'il ne l'avait jamais éprouvé. Mais il devait bien admettre que quelques papillons étaient nés dans le creux de son ventre à quelques reprises lorsque le bel homme avait posé ses yeux bruns sur lui, ne l'oubliant jamais pendant qu'il parlait en ne se consacrant que sur sa sœur. Et ça avait été agréable, forcément.

En sortant et en repassant par l'accueil, Martha avait regardé sa montre rapidement avant de lui expliqué qu'elle était attendu pour un rendez-vous pour son boulot. Martha confectionnait des gâteaux qu'elle vendait sur internet pour les anniversaires ou les grandes occasions. Ça lui réussissait bien et elle gagnait étonnamment plus d'argent que ce que Levi avait imaginé être possible ! Pas sûr, au final, que ce soit Arthur qui ramène le gros morceau de l'argent du foyer... !

Bref, il est sur le point de partir lui aussi, revissant sa casquette d'uniforme sur la tête lorsque du coin de l’œil il voit Almeida qui repasse et qui s'arrête près de dossiers au niveau de l'accueil. Levi a un sourire en le rejoignant, retirant sa casquette à nouveau, en signe de respect.

« Docteur ! »

Une dame de l'accueil glousse un peu... Et Levi comprend qu'il ne devait pas être docteur ! Alors avec une petite grimace embarrassée, il se renseigne :

« Comment on dit ? »

En tout cas :

« On vient de se voir pour Martha Adler. »

L'homme ne pouvait pas avoir déjà oublié hein ! Et parce que soudainement, Levi réalise quelque chose il a un petit éclat de rire avant de demander :

« Vous m'avez pris pour son mari je pense... ? »

Ils avaient le même nom. Et si seul Martha portait une alliance, il aurait pu ne pas en porter pour son travail ou une raison X ou Y. Mais de fait :

« Martha est ma sœur. Son mari est dans la marine. Il est souvent absent pour de longue période. »

C'est un peu là que lui-même remarque l'alliance à l'annulaire du beau médecin ! Levi avait vraiment le chic pour arriver après la bataille hein ! Il s'en maudit intérieurement. Il aurait dû mieux regarder pendant qu'ils étaient tous les trois. Lui qui avait prévu de tâter le terrain pour un café éventuel se retrouvait sans raison logique d'interrompre l'homme dans ce qu'il faisait !

« Je voulais... Vous remercier. Pour ma sœur. C'est son premier bébé. Elle est aussi excitée que terrifiée ! »

D'ailleurs, rieur :

« Vous ne la connaissez pas mais quand vous lui avez dit qu'elle devrait attendre le cinquième mois pour espérer avoir une idée du sexe de son bébé, j'ai cru qu'elle allait pleurer d'impatience ! »

♥️
Samuel L. Almeida
Samuel L. Almeida
https://sinking-past.forumactif.com/t3515-samuel-mistakes-are-the-portals-of-discoveryhttps://sinking-past.forumactif.com/t3524-samuel-stay-close-to-anything-that-makes-you-happy
Pseudo : Mag' (elle)
Avatar et crédit : Rafael Silva (mag-creations)
CW : Abandon, addiction, sevrage néonatal, adultère
First Time Ft. Samuel Almeida 41021215f0a5189bcdacdef3c4c74d236ef0e900
Occupation : Maïeuticien depuis maintenant plusieurs années, j'ai repris mes études à mi-temps pour réaliser un doctorat, le tout dans l'optique de devenir obstétricien.
Âge : 31 Quartier : Old Town, dans une petite maison assez grande pour ma femme et moi et, qui sait, de potentiels enfants, même si on n'en est clairement pas là.
Situation familiale : Marié depuis un peu plus d'un an, c'est pour elle que je suis venu à Edimbourg. Mais depuis quelques temps, mon mariage se dégrade, le tout sans que je ne puisse rien y faire.
Date d'arrivée à Edimbourg : Je suis arrivé le 14 janvier 2024. Nouvelle année, nouvelle vie, c'est ça qu'on dit non ?
Don : Je suis empathe. Enfin, je n'en suis pas encore vraiment conscient, mais c'est ce qui justifie tout ce que je ressens depuis que je suis à Edimbourg. C'était des choses que je ressentais déjà avant, bien avant même, mais d'une manière bien moindre. Depuis que je suis à Edimbourg, tout s'est décuplé, à tel point que ça peut devenir inconfortable, surtout auprès de certains patient.e.s dont les émotions sont nombreuses et, surtout, fortes.

First Time Ft. Samuel Almeida 79dc23e76df41150ffafc9390966354246dadaab

First Time Ft. Samuel Almeida Empty Re: First Time Ft. Samuel Almeida

Mer 9 Oct - 11:44
First time
Les premiers rendez-vous de consultation sont parmi mes préférés. Evidemment, rien ne vaut l’accouchement et tout ce qui va avec mais, en termes de consultations, cet instant de rencontre et, d’une certaine manière, d’apprentissage de l’autre fait partie de ce qui me plaît le plus. Malgré leur point commun évidemment, chaque patiente est unique et différente et, s’il est évident que la première consultation n’est pas suffisante pour réellement apprendre à connaître la personne en face de moi, disons qu’elle est une belle première étape. Et aujourd’hui n’a pas du tout été l’exception à la règle. Il y a quelques dizaines de minutes à peine, j’avais fait la rencontre de Martha Adler, enceinte de son premier enfant. L’excitation était évidente chez la jeune femme et, d’une certaine manière, c’était évidemment contagieux. On a eu l’occasion de beaucoup discuter, de parler des différentes dates importantes dans la grossesse, le tout en essayant de répondre à toutes ses questions.

Mais maintenant, son rendez-vous est terminé et j’ai quelques dizaines de minutes devant moi avant ma prochaine consultation. Probablement que je vais en profiter pour prendre un café, quitte à abandonner la paperasse que je devrais probablement faire mais qui risque de devoir attendre encore un peu. De toute façon, j’ai pas mal de temps libre entre mes consultations aujourd’hui donc, à part s’il y a un accouchement imprévu, j’aurais bien le temps de faire la paperasse plus tard. Malgré tout, en prenant la direction de la salle de repos, je m’arrête à l’accueil pour déposer un dossier que j’ai déjà mis à jour, discutant rapidement avec la secrétaire qui se trouvait derrière le bureau, Jenna. Finalement, c’est quand je m’apprête à quitter l’accueil que j’entends une voix résonner dans les lieux et, si je n’avais pas reconnu cette dernière, probablement que je serais parti comme si de rien n’était. Sauf qu’entre le fait que j’ai entendu cette voix au cours de ma dernière consultation et le fait que Jenna pouffe légèrement, ce n’est pas difficile de supposer qu’il s’adresse à moi. Je me retourne vers lui, un sourire s’étirant sur mes lèvres alors qu’il se reprend. « La majorité disent Monsieur ou Madame, mais je préfère Samuel, si c’est ok évidemment ! » Mais un jour, peut-être qu’on pourrait enfin m’appeler docteur. Je n’en suis pas encore là évidemment, je n’en suis qu’au début de ma thèse mais, malgré tout, y penser reste particulièrement plaisant. Quand il me rappelle qui il est -même si je n’en ai définitivement pas besoin-, j’acquiesce, attendant de voir ce dont il a besoin. Sauf qu’entre temps, il change de sujet et je fronce les sourcils. Il n’est pas son mari ? Quand il s’explique, je sens la surprise prendre place sur mon visage et, directement, je ressens le besoin de me confondre en excuses. « Oh mon dieu, je suis vraiment désolé ! Je.. Oui, je vous ai pris pour son mari. » Alors qu’au final, il est son frère, c’est.. Carrément gênant. Mais dans tous les cas, une chose est sûre. « C’est vraiment gentil de votre part, d’être présent comme ça pour elle, elle a de la chance. » Je ne compte plus le nombre de patientes que j’ai vues seules en consultation, parce que leur mari n’était pas disponible ou même, parfois, parce que le père refusait tout contact avec cet enfant à venir. Au moins, Martha a un frère qui est prêt à tout pour l’aider et la soutenir et ça, ça vaut de l’or.

Quand il reprend la parole, je secoue la tête dans le sens de la négation, un sourire s’étirant malgré tout sur mes lèvres. « C’est pas la peine de me remercier, c’est mon travail. » Après tout, c’est vrai, c’est ce pour quoi j’ai été formé mais, savoir que je le fais bien, ou en tout cas assez bien pour qu’il souhaite me remercier, c’est définitivement rassurant. Quand il mentionne la réaction de sa sœur au fait de devoir attendre pour connaître le sexe du bébé, un rire s’échappe d’entre mes lèvres. L’impatience de la jeune femme avait été visible pendant la consultation mais, malgré tout, entendre ce genre de détails de la part de son frère, ça rajoute un petit quelque chose, surtout que je n’aurais pas pensé que c’était à ce point. « Au moins, je sais que je n’aurais pas à garder ça secret quand je le saurais ! » Certains futurs parents veulent garder la surprise pour le jour de la naissance de l’enfant donc, dans ces moments-là, il faut toujours faire en sorte de ne pas gaffer mais, à moins qu’on m’informe finalement du contraire, il semblerait que je n’ai pas besoin de prendre ce genre de précautions avec Martha, c’est toujours bon à savoir. « Après, comme je lui ai dit, on peut parfois savoir plus tôt, tout dépend comment le bébé est au moment des échographies. Après, même si c’est cinq mois comme pour la majorité des cas, je suis certain qu’elle ne verra pas le temps passer ! » C’est définitivement un point sur lequel une bonne partie de mes patientes peuvent se mettre d’accord : le temps passe très vite et, en général, elles se retrouvent en fin de grossesse bien plus vite que ce qu’elles pensaient, ce qui est d’ailleurs parfois accompagné de cette peur de ne pas être prêts, peu importe à quel point ils le sont déjà. Ce n’est qu’après coup que je jette un coup d’œil au-dessus de l’épaule du jeune homme, reprenant directement la parole. « Elle est déjà partie ? » Enfin, déjà.. En soi, la consultation est terminée, mais considérant que son frère est encore là, disons que la question peut paraitre justifiée. Après un coup d’œil à ma montre, je relève le regard vers Levi. « Je comptais aller me prendre un café avant ma prochaine consultation, vous en voulez un ? » A moins qu’il ne boive pas de café, évidemment, ou qu’il ait quelque chose de prévu, ou même qu’il n’ait simplement pas envie mais.. Ouais, bon, au moins j’ai demandé !

@Levi Adler
Levi Adler
Levi Adler
Pseudo : Valhalla (peu importe le pronom)
Avatar et crédit : Ronen Rubinstein par Mag'
CW : Mal des profondeurs, huis-clos (sous marin), noyades, voix dans la tête
First Time Ft. Samuel Almeida 35c9095e32cd27e8420d46534d341c78bb011240
Occupation : Officier de police, anciennement sous-marinier
Situation familiale : Célibataire
Date d'arrivée à Edimbourg : Il y est né et y a grandit
Don : Allez savoir si c'est un don ou un cauchemar, mais lorsqu'il s'approche de l'eau, Levi entend les noyés qui l'appellent et lui parlent.

First Time Ft. Samuel Almeida 646bf8ccd335e7bc3b7e001c5400369be1e2b0e0

Mar 22 Oct - 8:48

« Samuel, ça me va. »

Moins protocolaire. Et Levi était plutôt du genre à apprécier ce genre de facilité lorsqu’il s’agissait de parler avec les gens.

« Moi c’est Levi. »

Histoire de les mettre sur un pied d’égalité. En tout cas, Samuel était plutôt modeste pour ne pas vouloir qu’on se réfère à lui par son titre. Notez que lui-même ne demandait pas à ce qu’on lui serve du « officier » en dehors de ses fonctions évidemment. Bref. Un rire amusé et sincère franchit les lèvres de Levi alors que Samuel réalise son interprétation erronée ! Il est mignon, avec ses grands yeux étonnés et désolés !

« Pas de problème. On en plaisantait avec Martha et Artur, son mari. Du fait que ça pouvait arriver je veux dire. »

Levi remercie d’un signe de la tête et d’un sourire ensuite. C’était une promesse qu’il avait faite -d’être présent- mais il l’aurait sûrement fait même sans ça. Bien sûr la mer manquait atrocement à Levi malgré la santé mentale -et la vie- qu’elle avait bien faillit lui prendre. Mais être sur la terre ferme pour tenir la main de Martha dans cette aventure si spéciale, c’était sans aucun prix.

Samuel plaisante à propos de l’empressement de Martha et sur un air faussement sérieux, Levi assure :

« Oula, ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! D’ici là elle peut changer 20 fois d’avis. »

Et réalisant :

« C’est un problème le tutoiement ? J’ai l’habitude en dehors de mon travail mais je réalise bien qu’on est dans le votre alors si c’est un problème, je comprendrais. Mais ce n’est pas un manque de respect dans tous les cas. »

Samuel a des explications pour lui ensuite. Levi s’en servirait sans doute pour sa sœur et pour gérer son impatience ou ses questions existentielles. Pour Artur aussi ! Il savait quand étaient les rendez-vous de Martha et Levi se doutait que chaque fois qu’il en aurait la possibilité, son beau-frère et ami passerait un appel pour avoir des nouvelles.

« Oui Martha est partie. Elle reste rarement en place. Je crois que sa plus grande hantise se soit d’avoir une de ces grossesses qui demandent de ne plus bouger du tout ! »

Et en même temps, bon gré-mal gré, Martha s’y tiendrait sans qu’on l’y force. Elle voulait ce bébé plus que tout au monde et était prête aux efforts et sacrifices nécessaires pour l’avoir. En tout cas Samuel l’invite le temps d’un café et alliance ou pas, Levi n’est pas assez idiot pour refuser ! Il acquiesce donc, emboîtant le pas de l’autre homme.

« Je peux me montrer indiscret ? Enfin de toute façon tu as évidemment le droit de ne pas répondre. »

Ceci étant dit :

« Tu parles un anglais remarquable mais pas du coin. »

L’accent écossais était épais, parfois mal compréhensible même pour les locaux ! L’anglais de Samuel était très clair lui. Et son accent n’était tout simplement pas anglais. Une langue hispanique ou quelque chose comme ça. Et c’était sans parler de son teint hâlé, comme des grains de sable roulé dans une feuille d’or qu’on aurait déposé sur sa peau… !

« Du coup, la question indiscrète : tu viens d’où exactement ? Ça fait longtemps que tu es à Edimbourg ? »

♥️
Samuel L. Almeida
Samuel L. Almeida
https://sinking-past.forumactif.com/t3515-samuel-mistakes-are-the-portals-of-discoveryhttps://sinking-past.forumactif.com/t3524-samuel-stay-close-to-anything-that-makes-you-happy
Pseudo : Mag' (elle)
Avatar et crédit : Rafael Silva (mag-creations)
CW : Abandon, addiction, sevrage néonatal, adultère
First Time Ft. Samuel Almeida 41021215f0a5189bcdacdef3c4c74d236ef0e900
Occupation : Maïeuticien depuis maintenant plusieurs années, j'ai repris mes études à mi-temps pour réaliser un doctorat, le tout dans l'optique de devenir obstétricien.
Âge : 31 Quartier : Old Town, dans une petite maison assez grande pour ma femme et moi et, qui sait, de potentiels enfants, même si on n'en est clairement pas là.
Situation familiale : Marié depuis un peu plus d'un an, c'est pour elle que je suis venu à Edimbourg. Mais depuis quelques temps, mon mariage se dégrade, le tout sans que je ne puisse rien y faire.
Date d'arrivée à Edimbourg : Je suis arrivé le 14 janvier 2024. Nouvelle année, nouvelle vie, c'est ça qu'on dit non ?
Don : Je suis empathe. Enfin, je n'en suis pas encore vraiment conscient, mais c'est ce qui justifie tout ce que je ressens depuis que je suis à Edimbourg. C'était des choses que je ressentais déjà avant, bien avant même, mais d'une manière bien moindre. Depuis que je suis à Edimbourg, tout s'est décuplé, à tel point que ça peut devenir inconfortable, surtout auprès de certains patient.e.s dont les émotions sont nombreuses et, surtout, fortes.

First Time Ft. Samuel Almeida 79dc23e76df41150ffafc9390966354246dadaab

Ven 8 Nov - 0:17
First time
J’acquiesce quand il se présente, un sourire s’étirant sur mes lèvres alors que je lui réponds. « Enchanté Levi. » En soi, on ne vient pas de se rencontrer, ça remonte à déjà plusieurs dizaines de minutes, mais ce n’est pas comme si on avait vraiment eu le temps de discuter avant. Pendant le rendez-vous, ceux qui avaient la priorité, c’était Martha et son futur enfant. Plutôt logique, vu le lieu et la raison du rendez-vous. Quand il mentionne le fait que tous les trois avaient déjà eu conscience du fait que oui, je pourrais être amené à le prendre pour le mari de sa sœur -bordel, que c’est étrange de penser comme ça-, je suis déjà un peu rassuré. Au moins, je ne suis pas complètement à côté de la plaque mais pour autant.. Ouais, ça reste un peu gênant. « Bon, au moins vous vous y attendiez. Mais ça me gêne quand même. Promis, je ferai plus cette erreur ! » En même temps, pour ne retenir ça, il faudrait quand même que je me montre sacrément tête en l’air, et disons que je fais en sorte de ne pas l’être, ou en tout cas le moins possible. Et évidemment, on parle toujours de Martha, cette femme qui dégage, à mes yeux, une énergie débordante -et définitivement positive-. Son impatience était évidente et pourtant, elle n’en était pas devenue impolie pour autant. Pourtant, elle n’aurait pas été la première à le devenir, c’est une évidence. Face à la remarque de Levi, un léger rire s’échappe d’entre mes lèvres. « Je prendrais pas le risque. J’ai déjà fait cette erreur une fois, où la mère m’avait dit et répété qu’elle voulait savoir le sexe du bébé, jusqu’au jour où je lui ai dit que c’était un petit garçon. Elle a pleuré parce que finalement, elle ne voulait pas savoir. » J’étais encore en formation à ce moment-là mais, malgré les quelques années qui sont déjà passées, autant dire que je n’ai absolument pas oublié cet évènement, au contraire même ! « Donc maintenant, je préfère jouer sur la prévoyance et demander, on sait jamais ! » Evidemment, la plupart du temps, les futurs parents ne changent pas d’avis, mais disons qu’au moins, je reste prudent. Je préfère ne faire une erreur pareille qu’une fois, disons, parce que chez mes patients, je n’apprécie que les larmes de joie, aucune autre. Bon, évidemment, je ne suis pas celui qui choisis, mais disons que j’essaye de faire mon maximum. « Arthur veut savoir d’ailleurs ? Le sexe du bébé, je veux dire. » Après tout, certains couples ne sont pas d’accord sur le sujet, peut-être que c’est leur cas ? Quant au vouvoiement.. « Non, j’ai aucun problème avec ça. Enfin, disons que je laisse le choix aux patients. Si naturellement, ils me vouvoient, c’est pas un problème non plus, même si ça me donne l’impression d’être beaucoup plus vieux que ce que je ne suis. » Mais bon, ce n’est pas pour autant que ça me fait me sentir mal à l’aise pour autant.

Je le questionne sur le fait que Martha ne soit pas avec lui et, face à sa réponse, je ne peux qu’acquiescer. En soi, si elle est active, j’ose espérer qu’elle pourra en profiter tout au long de sa grossesse. Certaines ont cette chance alors que d’autres ne l’ont pas, mais j’espère qu’elle, elle l’aura ! Mais dans tous les cas.. « Qu’elle en profite, alors ! Même si la grossesse se passe bien, bouger en fin de grossesse, ça sera un peu moins simple. » Tout deviendra plus fatigant et éprouvant, disons. Ceci dit, c’était vraiment pour la bonne cause, non ? J’ai du mal à le voir autrement, en tout cas. Quand on se dirige vers la cafétaria -après qu’on ai fait un détour pour que je récupère mon thermos dans lequel il y a bien assez de café pour nous deux-, il reprend la parole. Face à sa question, je tourne la tête vers lui, arquant un sourcil à la fois par curiosité, mais aussi pour lui faire signe de continuer. Et ça, pour le coup, il a l’air de le comprendre. Face à son constat vis-à-vis de ma pratique de la langue anglaise, un sourire s’étire sur mes lèvres et, rapidement, il est accompagné d’un petit rire. « C’est pas du tout indiscret, ne t’en fais pas. Je suis né au Brésil, à Manaus, pas loin de la forêt amazonienne. » Et autant dire qu’ayant un grand amour pour la nature, j’étais bien content d’être né proche de plusieurs espaces verts, même s’il a fallu plusieurs années avant que mes parents ne décident que c’était ok pour moi d’aller dans une forêt pareille. Mais une fois que j’y avais mis les pieds, autant dire que j’avais beaucoup de mal à la quitter, y retournant aussi souvent que possible. Après, évidemment, il y a des périodes pendant lesquelles je ne pouvais pas y aller, mais bon. « Je suis arrivé au début de l’année, en janvier. Ma femme a été mutée ici à la fin de l’année derrière, donc j’ai fait en sorte de la rejoindre. » Je n’ai rien contre l’idée des relations à distance mais, pour le coup, je considère qu’elles ne sont pas faites pour moi, surtout considérant la distance en question. « Mais oui, j’ai un petit accent, en effet. Mais ça me dérange pas, j’ai pas trop envie de le perdre. » Après tout, il me rappelle mon chez moi. Puis mine de rien, si je me retrouvais à perdre mon accent d’origine, je ne doute pas du fait que mes parents et ma sœur n’arrêterait pas à me charrier. « Tu es né ici toi ? Et d’ailleurs, tu parlais de ton travail, tu fais quoi dans la vie ? » Ok, ça fait deux questions d’un coup, mais je ne pense pas qu’elles soient trop indiscrètes. Arrivés à la cafétéria, je récupère deux verres recyclables, versant du café dans ces derniers avant d’en tendre un à Levi. « Normalement, ça devrait être mieux que le café des machines, mais j’espère que ça t’ira ! » Après tout, peut-être qu’il n’aime pas le café qui est trop fort ? Normalement, celui-là n’est pas extrêmement fort, mais considérant que j’ai plus que l’habitude du café.. Ouais, ça dépendra de Levi.

@Levi Adler
Contenu sponsorisé