Sinking Past
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Jonathan Taylor
Jonathan Taylor
https://sinking-past.forumactif.com/t3467-jonathan-taylor-two-timing-touch-and-broken-boneshttps://sinking-past.forumactif.com/t3472-jonathan-please-don-t-touch#257613https://sinking-past.forumactif.com/t3471-jonathan-touch-upon-touch#257610
Pseudo : JimNoir
Avatar et crédit : Andrew Garfield (Lux Aeterna)
CW : Violence, trauma, mort
Messages : 35
Occupation : Data Analyst en free lance
Âge : 38 Quartier : En dehors d'Edimbourg
Situation familiale : Célibataire ermite.
Date d'arrivée à Edimbourg : Juin 2024
Don : Quand il touche quelqu'un, il voit les pires choses que cette personne a faites dans sa vie.

Wild Horses - Lachlan & Joe Giphy
https://media1.tenor.com/images/e706b8c515dd8a27da75ee8e7569c699/tenor.gif?itemid=15868225

Wild Horses - Lachlan & Joe Empty Wild Horses - Lachlan & Joe

Mar 24 Sep - 20:52
Tout ceci est inéluctable . . .
Plusieurs semaines sont passées depuis que j'ai reçu les clés. Cette grande baraque vieillotte et impersonnelle commence à devenir vraiment chez moi, et le chez moi de Bowie et Candy. On y prend nos habitudes : le jogging autour du loch, le petit déjeuner sur le ponton, les pieds dans le vide, le chantier de la cuisine qui avance lentement après ma journée de boulot. J'espère aussi que je n'y serai bientôt plus seul et que Hope et Tammy viendront me rejoindre. Qu'on puisse y vivre ensemble, comme une vraie famille, dans la maison qu'on aurait du habiter, belle, chaleureuse et propre.

Mais pas encore. Pour l'instant je n'ose pas encore aller les voir, sortir du néant après des années sans nouvelles, et j'essaie de trouver la bonne façon de faire, le bon moment, le bon discours… Alors je m'occupe, je travaille, je retape, et je profite d'une petite pause pour faire une petite promenade sur internet. L'association par qui j'ai sauvé mon chat et mon chien a publié un appel à l'aide : une jument de trait blessée est sur le point d'être envoyée à l'abattoir. Elle travaillait pour un fermier qui ne veut pas payer les soins et elle va être vendue au kilo à un maquignon… Lire cette info fait monter une bouffée de rage à l'idée de voir cette pauvre bête être exploitée, et jetée à la seconde où elle n'est plus efficace.

Toute la journée j'y pense, retournant voir l'annonce avant de me dire que ça serait dingue, que je n'y connais rien aux chevaux et que je risque de faire plus de mal que de bien… mais petit à petit, en jetant des coups d'œil à mon grand terrain, me dis qu'elle pourrait être bien, et tranquille. Qu'ici elle serait sûre qu'on ne lui ferait plus jamais de mal… et le soir j'appelle.

La journée du lendemain je transforme vite la petite grange en box, pose des piquets pour créer une cloture, m'aidant de vidéos Youtube. Quand la fille de l'asso vient me voir, elle donne son aval même si elle m'avertit plusieurs fois qu'elle passera régulièrement et que ça ne sera pas un sauvetage facile. Elle me file le contact d'un vétérinaire du coin qui pourrait l'examiner à son arrivée et assurer les soins.

Je l'appelle et une semaine plus tard on s'est fixé rendez-vous pour qu'il soit là au moment où on vient amener ma future protégée. Je vois un vieux pick-up se dessiner entre les arbres longeant le chemin qui mène à la maison. Mes gants sont bien en place alors que je m'approche du type d'à peu près mon âge qui sort du véhicule et je lui tends la main.

Bonjour, je suis Jonathan Taylor, merci d'être venu… Est-ce que l'association a pu vous transmettre le dossier de la jument, pour savoir ce qu'elle a?

Je jette un coup d'œil à ma montre puis au chemin.

Vous voulez un café en attendant qu'ils arrivent? Ou un thé?
Lachlan Dagg
Lachlan Dagg
Pseudo : Ced / Il ou Iel
Avatar et crédit : Matthias Schweihöffer / Sombrelune
CW : Deuil / Dépression
Messages : 19
Wild Horses - Lachlan & Joe 4dac4edc7938503da7dc6d24dbdcb779ee75a2ab
Occupation : Vétérinaire
Âge : 43 Situation familiale : Célibataire, divorcé.
Date d'arrivée à Edimbourg : Janvier 2024.
Don : Aucun.

Wild Horses - Lachlan & Joe 9561001d76476cbe654d0fd2f6a26739f041cade

Wild Horses - Lachlan & Joe Empty Re: Wild Horses - Lachlan & Joe

Mar 24 Sep - 22:50
Le rythme qu’il avait depuis la reprise de ce petit cabinet était bien plus lent que ce qu’il avait connu avant. C’était une volonté de sa part, mais surtout une nécessité pour sa santé. Il savait qu’il n’était plus aussi solide qu’avant, il avait besoin de temps pour encaisser ce que le métier le pouvait exiger. Les euthanasies étaient toujours très difficile à vivre, mais cela avait empiré depuis l’accident. Sans doute parce que son rapport à la mort n’était plus très serein. Heureusement, il n’avait pas que ces actes-là à gérer. C’était même mineur. Sa santé mentale n’aurait pas tenu sinon. Déjà qu’elle n’était pas forcément dans le meilleur des états… Parfois, il y avait même des moments qui le remplissaient de joie. Le coup de fil de Jane par exemple, c’était de ces moments-là. Elle avait trouvé quelqu’un pour adopter le cheval de retraite que l’association (dont il était devenu le vétérinaire référent) avait sauvé en urgence. C’était inespéré ! Autant trouver des adoptants pour des chatons, ça peut se faire relativement facilement, autant adopter un cheval, c’est plus rare ! D’autant plus quand le dit cheval ne pourra pas être utiliser même pour de la monte de loisir. Inespéré ! Comme quoi, on peut encore voir quelques lueurs d’espoirs dans ce monde parfois bien sombre.

Lachlan avait noté l’adresse de l’adoptant et l’heure de rendez-vous. Cette pauvre Geraldine allait avoir quand même besoin de quelques soins avant d’être vraiment tirée d’affaires. Il passa poser son chien dans son appartement avant de grimper dans son vieux pick-up. Un héritage de son père. A dire vrai, il n’avait pas trop cherché une autre voiture, elle roulait, c’était suffisant. Et puis, il n’avait pas trop envie de s’attarder dans ce genre d'engins alors, le plus rustique était le mieux pour lui.

Le chemin caillouteux indiquait qu’il n’était plus très loin de la destination. L’endroit était effectivement idéal pour adopter Geraldine. Il songeait à la joie qu’elle aurait de pouvoir juste se ballader dans un si bel environnement. Il aperçut aussi le résident humain des lieux, et se gara là où cela semblait opportun. Il attrapa sa sacoche et descendit, un sourire poli, et doux aux lèvres.

Bonjour, ravi de vous rencontrer ! Je suis heureux que Geraldine ait trouvé un bienfaiteur !

Il serra la main tendue, remarquant néanmoins le gant de son interlocuteur. C’était peu commun par ces températures, il ne faisait pas si froid, non ?

Oui, j’ai pu voir son dossier, je l’ai même déjà rencontré une première fois. Mais nous allons être amenés à nous voir assez souvent je crois… Elle a quelques soucis qui vont nécessiter des soins sur le long terme.”

Il acquiesça à la proposition.

Je ne dis pas non à un café, la journée a été longue ! C’est gentil de le proposer. Oh, j’en oublierai presque de me présenter, Lachlan Dagg, mais Lachlan est tout à fait suffisant. Je ne suis pas le genre de docteur qui tient à rester pompeux. Je suis en avance, peut-être ? J’avoue que je n’ai pas fait trop attention à l’heure sur le trajet…

Il se demandait si le geste de Jonathan vers sa montre était pour lui. Ou pour autre chose. Dans tous les cas, il essayait de ne pas se formaliser. Il tritura légèrement la hanse de sa sacoche.

Vous voudrez me montrer l’endroit que vous lui avait aménager ?”demanda-t-il de sa voix calme, peut-être que ce serait rassurant pour l’homme d’avoir l’avis d’un vétérinaire. Qui sait.
Jonathan Taylor
Jonathan Taylor
https://sinking-past.forumactif.com/t3467-jonathan-taylor-two-timing-touch-and-broken-boneshttps://sinking-past.forumactif.com/t3472-jonathan-please-don-t-touch#257613https://sinking-past.forumactif.com/t3471-jonathan-touch-upon-touch#257610
Pseudo : JimNoir
Avatar et crédit : Andrew Garfield (Lux Aeterna)
CW : Violence, trauma, mort
Messages : 35
Occupation : Data Analyst en free lance
Âge : 38 Quartier : En dehors d'Edimbourg
Situation familiale : Célibataire ermite.
Date d'arrivée à Edimbourg : Juin 2024
Don : Quand il touche quelqu'un, il voit les pires choses que cette personne a faites dans sa vie.

Wild Horses - Lachlan & Joe Giphy
https://media1.tenor.com/images/e706b8c515dd8a27da75ee8e7569c699/tenor.gif?itemid=15868225

Wild Horses - Lachlan & Joe Empty Re: Wild Horses - Lachlan & Joe

Ven 4 Oct - 19:43
Tout ceci est inéluctable . . .
Est-ce que je suis en train de faire une connerie? Est-ce que ça n'est pas une énorme, une immense erreur, une erreur de près d'une tonne que d'accueillir cette jument ici? J'ai du voir un cheval ou deux en vrai ici en Ecosse, un peu plus en mission car ils étaient à la fois des moyens de transport et des outils agricoles, mais de là à en prendre un ici, à m'en occuper et lui apporter les soins nécessaires… Qu'est-ce que j'essaie de me prouver à récupérer des chiens perdus, des chats errants et maintenant une jument éclopée : que je fais pour eux ce que je n'ai pas pu faire pour mes deux petites sœurs? Que d'une façon j'essaie de me racheter? C'est ridicule mais vrai aussi… et la solitude peut être difficile à vivre, surtout si c'est une compagne avec qui on n'a pas forcément décidé d'habiter…

Pourtant une fois que je me suis lancé dans le projet je ressens une profonde satisfaction, l'impatience de quelque chose de nouveau, un défi même. La journée passe comme une flèche alors que je plante des piquets, fixe une porte et remplace quelques tuiles sur le toit avant de filer acheter de la paille et du foin. En plus j'avais comme projet de cultiver des légumes, alors j'aurai littéralement une usine à engrais vivant sur mon terrain.

Et maintenant je suis curieusement nerveux alors que j'attends qu'on vienne déposer la fameuse Géraldine, découvrant que c'est le véto qui arrive en premier. Je vais l'accueillir, un peu surpris de voir qu'il doit être du même âge que moi et lui serre la main.

J'ai cru comprendre oui… J'espère vraiment qu'elle va pouvoir se remettre et qu'elle sera heureuse ici… Comment elle va? Il y a certaines choses particulières que je vais devoir faire avec elle?

D'un léger signe de tête je l'invite à m'attendre et je passe rapidement à l'intérieur.

Une seconde, je vais préparer ça.

Je pousse la bâche séparant la cuisine du salon et vais faire couler deux cafés, revenant ensuite près de lui, déposant un plateau avec du sucre et du lait sur un grand bac à fleurs vide près de l'entrée. Je lui tends sa tasse.

Enchanté Lachlan. Pour l'heure je n'ai pas trop fait attention mais je vais être honnête. Je n'y connais rien aux chevaux, je n'en ai jamais eu, jamais fréquenté et jamais monté. C'est juste que l'histoire de cette jument m'a ému et je ne pouvais pas me dire qu'elle allait être vendue au kilo après des années de travail…

Je bois une gorgée de café et soupire légèrement, espérant que je ne vais pas me faire faire la leçon pour mon projet un peu délirant.

J'ai la chance d'avoir de la place, je travaille depuis la maison donc je suis disponible et j'ai les moyens de pouvoir l'entretenir… pour le reste je suis prêt à apprendre!

A sa demande de voir le futur logement de ma protégée je hoche la tête et ma tasse toujours en main on s'éloigne un peu de la maison vers la partie de mon jardin que j'ai clôturée et après avoir franchi l'ouverture je le guide jusqu'à la vieille grange que j'ai retapée. La remise du tracteur est remplie de paille, de foin et de grain.

J'ai cherché sur internet comment aménager un box et comment poser une clôture. Pour l'eau il à a un ruisseau qui passe au fond du pré et qui se jette dans le lac… Est-ce que ça ira? Il y a besoin d'autre chose?

Contenu sponsorisé

Wild Horses - Lachlan & Joe Empty Re: Wild Horses - Lachlan & Joe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum